Le Nuzlocke Challenge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Zer0mega le Mar 1 Déc 2015 - 8:34

Awww, Zani! Bon courage o//
OK, c'est décidé, je me lance dans mon blind Saphir Alpha!
...
prochainement... :v

EDIT: t'as intérêt à assurer avec ta kipkip, sinon... è_é
avatar
Zer0mega

Messages : 490
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : Derrière le 4em mur

Voir le profil de l'utilisateur http://anotterotter.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Zangoose le Mer 2 Déc 2015 - 21:20

La Revanche de Zani



On se retrouve sur les routes de Hoenn, badge Roche en poche et en direction du Village Myokara !

Etape extrêmement courte, d’autant que dans RO nous n’avons même pas la Grotte Granite à explorer complètement, donc ça craint. Maaais bon ! Je continue le rythme d’une valid par badge donc pas le choix.

Je me lance donc dans le résumé de cette seconde partie de ma revanche sur Rubis Oméga, avec au programme : sauvetage de Piko, XP, et arène de Myokara !

Règles :
Pokémon KO = Pokémon mort
Seul le premier d'une zone est capturable.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer et l'utiliser.
• Gift Clause : Je peux utiliser les Pokémon offerts.

Mode Défini
LevelLimit : Pas le droit de dépasser le niveau du Pokémon le plus fort du prochain champion d'arène invaincu.
Pas de capture dans les villes.
Interdiction d’acheter des objets de soin.
Interdiction aux Légendaires.

Team
Spoiler:


Camomille - ♀
lvl15 - Hardi - Torrent
@ /
- Pistolet à Ô
- Charge
- Coud’Boue
- Rugissement

Obtenue à la Route 101, au lvl5.
Après l’avance d’XP que Camomille avait suite à l’arène de Mérouville, elle a été très en retrait sur cette partie. La prochaine étape sera plus productive pour ma jolie starter qui devrait encore plus gagner en efficacité avec son évolution qui arrive sous très peu. Elle se réserve pour Voltère.


Slalom - ♀
lvl14 - Malpoli - Ramassage
@ /
- Coup d’Boule
- Coupe
- Regard Touchant
- Jet de Sable

Obtenue sur la Route 103, au lvl3.
Bah merde alors. Slalom a moins d’Attaque que Kitty. Je me suis trouvé con quand je me suis aperçu de ça. Du coup Slalom a été moins utile que Kitty sur cette partie, ce fut assez surprenant.
Malgré tout Slalom se montre réellement efficace pour l’aventure de façon plus globale. Bien qu’elle a été peu utilisée en combat (elle a tout de même vaincu le sbire Magma dans le Tunnel Mérazon), elle se rend utile avec Ramassage et également Coupe. J’aurais bien aimé l’épargner pour la CS mais elle est la seule qui peut l’apprendre donc pas trop le choix pour le moment… Son avenir dans la team est pour le moment assuré car elle m’est pratique, on verra sur le long terme.


Zira - ♀
lvl14 - Pudique - Fuite
@ /
- Charge
- Grondement
- Morsure
- Jet de Sable

Obtenue sur la Route 102, au lvl3.
Halala ma pauvre Zira. Comme Slalom elle n’a pas brillé lors de cette étape, par manque de temps sans doute. Le type Combat ne l’avantageait pas elle non plus.
Elle continue d’être là et de faire le taf, elle a manqué de me tuer la capture de la Grotte Granite à cause d’une Charge un peu trop forte… Elle m’a également fait une seconde frayeur en entrainement dans cette même grotte où un Makuhita sauvage a frappé 4 fois avec Cogne, la laissant à 1PV. OUF.
Zira, tu me fais des frayeurs, arrête d’être aussi d4rk…


Kitty - ♀
lvl14 - Calme - Normalise
@ Mouchoir Soie
- Charge
- Berceuse
- Attraction
- Voix Enjôleuse

Obtenue sur la Route 116, au lvl 8.
Qu’elle est craquaaaante. Kawaiiii nekooooo.
Kitty a déblayé pas mal de dresseur, de pêcheurs et de Pokémon sauvages, me surprenant agréablement. Après, il faut pas se mentir, elle reste pas exceptionnelle mais pour le moment c’est gérable. Je me doute bien qu’à un moment, je devrais m’en séparer, mais je retarde l’échéance, elle est trop mimi.
Elle a également profité du fait que Slalom ait Ramassage pour chopper le Mouchoir Soie trouvé au Village Myokara à sa place. En effet, je préfère que Slalom me trouve des objets et profiter de l’étonnante meilleure attaque de Kitty.


Autumn - ♂
lvl15 - Pudique - Fuite
@ /
- Tornade
- Dard-Venin
- Vol-Vie
- Dard-Venin

Obtenu sur la Route 104, au lvl 3.
Evolué en Armulys sur la Route 104.
Evolué en Charmillon sur la Route 116.
Le héros du jour ! Autumn et son comparse papillon sont sortis du PC le temps de cette étape afin de venir en aide à l’équipe principale. Entrainé jusqu’au lvl 15 non sans peine, il avait pour objectif d’entamer le combat contre Bastien… Comment s’en est-il sorti ? Vous verrez plus bas…
Dans tout les cas, il est sûrement peu probable qu’Autumn reste bien longtemps ici, mais il aura eu son heure de gloire…


Winter - ♂
lvl15 - Malin - Ecran Poudre
@ /
- Choc Mental
- Tornade
- Poudre Toxik
- Armure

Obtenu dans les Bois Clémenti, au lvl 6.
Evolué en Papinox sur la Route 116.
Comme Autumn, Winter est le duo qui devait s’occuper de l’arène, ayant une triple faiblesse Combat dans l’équipe. Plus défensif que son binôme, Winter allait avoir un beau moment à l’arène de Myokara. Mais malgré tout, je doute qu’il reste dans l’équipe plus longtemps et il devrait rejoindre le PC rapidement.

PC
Spoiler:

Johnny - ♂ - lvl9
Obtenu dans le Tunnel Mérazon, au lvl 9.
Oh Johnny si tu savais. La déception, que tu es. Ta nature, elle est pourrie. Tu resteras stocké toute ta vie.


Hammer - ♂ - lvl12
Obtenu dans la Grotte Granite, au lvl 12.
Bien que Zira ait manqué de le tuer, j’ai réussi à l’avoir ! Et une fois qu’Autumn et Winter auront libéré la place, il n’est pas totalement impossible que ce cher Hammer prenne une des places vacantes pour venir guider les ladys de mon équipe, apportant force et testostérone qui seront la bienvenue.

Cimetière
Spoiler:
Nobody.

Vs Bastien
Spoiler:
vs
Autumn entame le match ! Machoc se gonfle avec Gonflette mais Autumn n’en fait qu’une bouchée avec un terrible Coup Critique !
Décidément, à chaque premier tour d’arène j’ai un coup critique…

vs
Autumn ayant terminé plus tôt que prévu son combat précédent, je le laisse face à Makuhita pour commencer à baisser les PV du Pokémon afin de préparer le terrain pour Winter. Sauf que. Une seule Tornade et Makuhita s’écroule.
Bon. Gagné. Dommage j’aurais voulu utiliser les deux.

Encore une étape tranquille, tant mieux !
Après avoir récupéré Autumn et Winter au PC, j’ai accouru sauver Piko dans le Tunnel Mérazon ! Slalom s’est débarrassée du Sbire Magma puis une fois le sauvetage effectué, a servi de bûcheron pour couper tout les arbustes gênants sur le chemin. Kitty s’est occupé des principaux dresseurs restants, sous les yeux de Camomille, leader naturelle qui a passé l’étape en retrait.

Le voyage à Myokara se fait pépère. On récupère un Grain Miracle et un Mouchoir Soie dans les environs, toujours utiles, puis on avance jusqu’à la Grotte Granite où, comme je le disais, Zira a manqué de tuer le Makuhita rencontré. Finalement Hammer est capturé et je pense aussitôt à l’intégrer à l’équipe… Mais cela devra car j’ai besoin encore pour le moment des deux papillons pour lutter face aux dresseurs de l’arène et Bastien.

S’en suit donc logiquement une séance d’XP, où après que Zira ait manqué de mourir face à un Makuhita sauvage, il sera décidé par prudence, d’aller plutôt XP en réaffrontant des dresseurs sur les routes du continent. C’est ainsi que chacun pourra atteindre des niveaux corrects.
Une fois ceci fait, l’arène de Bastien est une banalité et rapidement, j’obtiens le badge qui me permettra de quitter ce trou paumé !
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2041
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Crobe le Mer 2 Déc 2015 - 22:08

MAKUHITA !!! Tu l'as laissé au PC Sad
Il suffit juste de le mettre niveau 24 avec un bon coup d'entraînement pour qu'il évolue et tu bats les types vol avec !
avatar
Crobe

Messages : 759
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 18
Localisation : New L.A.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Crobe le Jeu 3 Déc 2015 - 23:05

Nuzlocke Challenge : Pokemon sweet version

Les règles :
- attraper le premier pokesweet de chaque lieu avec un seul essai bonus si c'est un doublon.
- un pokesweet K.O. est mort.
- chaque pokesweet aura le nom d'un personnage de Xenoblade Chronicles (j'espère avoir assez de noms :v).
- je peux récupérer si je veux les pokesweet offerts, mais je ne peux pas les utiliser puisque leur nom n'est pas en rapport avec xenoblade.
- je ne peux acheter que des objets se trouvant déjà dans mon sac.
-je peux attraper des pokesweet shiney en plus du premier capturé à chaque route, mais je ne peux pas les utiliser.

Partie 1:

Allons y pour la première partie !

J'ai commencé avec brownisaur et licorita, que j'ai renommés respectivement shulk et fiora :



J'ai donc continué mon chemin, attrapant le premier pokesweet de toutes les routes possibles, ma team s'est donc vite remplie :



Un candino, il est de type vanille, qui remplace le type normal, mais aussi fraise. C'est pour cela qu'il a appris une attaque framboise un peu plus tard :v Etant un mâle, il a mérité le nom de Riki, notre cher nopon.



Puis un creampuff, de type vanille encore une fois, surnommé sharla, car tout le monde sait que ce pokesweet soigne n'importe qui avec son chant.



Encore un lieu différent, cette fois cookietot m'a rejoint, sous le nom de Mélia car j'ai encore eu une femelle :v Enfin un pokesweet qui a une attaque de son type, c'est à dire framboise (rasp).



Et bien il y a beaucoup de routes dans ce jeu ! Cette fois j'étais déterminé à avoir un bon pokesweet pour aller ensuite me mesurer à la première arène, et je suis tombé sur...ça ! J'étais super content car mintret est connu pour avoir une attaque et une vitesse très élevées ! Je l'appelais Miko en référence à une nopone (parce qu'il n'y avait plus de filles dans les persos principaux :/)

J'ai entraîné toute cette équipe et bonjour chocosaur :



Puis j'ai fait l'arène, et voici la preuve que Miko est très fort :



J'ai battu Béryl, le premier champion, uniquement avec Mélia et Miko, et ils n'ont perdu aucun point. Oui, 0 pv pris, sans se faire soigner et ce sont les seuls que j'ai utilisés. Et pour ce qui était du combat, c'était un combat duo comme à chaque fois, mes pokesweet étaient niveau 15 au début, ceux de Béryl étaient niveau 15, 15 et 18 (ses pokesweet étaient gumble, caratorb et candix mais ça ne vous dit peut être rien).

J'ai donc continué ma route vers la Candy Mine, dont de méchants voleurs de bonbons ont voulu s'emparer pour ses richesses en Rare Candy. J'y ai d'abord trouvé un nouveau copain :



Enfin un mâle, et en plus il a beaucoup de défense, appelons le Reyn ! (Et oui je vois des fossiles bonbons comme ça moi). Et ensuite entraînement de ma team !



Niveau 18, évolution logique, tout comme la suivante :



Vous ne saviez pas que rondoudou évoluait au niveau 18 ? Si ce n'est pas le cas pour lui, c'est le cas pour creampuff, qui évolue en creamtuff. J'ai battu quelques sbires des voleurs de Rare Candy, avant de battre leur boss avec mes pokesweet tout juste évolués :



Une fois la grotte finie, je rencontrai dans la route suivante caratorb, alias Dunban vu sa vitesse, mais il restera dans mes boîtes :



Puis, comme un rituel, je décidai de m'entraîner de façon très classique, mais ce fut en fait très mouvementé :



Donc mon Miko a évolué, certes j'étais content, mais il y a ça :



UN GUMBLE SHINEY !!! Je me suis empressé de le capturer, j'ai même bien failli le tuer en un coup avec mon attaque. J'ai arrêté de jouer ensuite et voici donc ma team en cours :



Vous vous dîtes peut être "mais il est où le candino en fait ?" On ne peut rien vous cacher :

The end:



Trop fier d'avoir battu le premier champion aussi facilement, j'avais décidé de le rebattre pour entraîner ma team plus rapidement (car dans ce jeu on peut rebattre les champions autant qu'on veut). Malheureusement, Riki, que je pensais pourtant résistant, s'est fait OHKO par une attaque super efficace d'un pokesweet du même niveau (il n'avait aucun PV perdu avant l'attaque). Très déçu mais étonné par cet OHKO, le champion Beryl a ensuite souffert et ne risque pas de me revoir :v Riki repose en paix dans sa boîté nommé "RIP".

partie 2:
Avant de continuer l'entraînement de mes pokesweet, je décide d'abord d'attraper les premiers pokesweet des routes en haut et en bas (pas encore accessible à droite), caratorb étant le pokesweet que j'avais attrapé dans la route de gauche. Voici donc les deux nouveaux pokesweet que j'ai pu attraper :



Voici Olga (oui c'est un perso dans xenoblade :v). Je n'avais pas encore de type orange, et même s'il est niveau 15 je le laisse dans mes boîtes pour l'instant. A vrai dire j'ai aussi été forcé d'attraper un doublon de Sherzel, mais étant de niveau 11, je ne suis pas prêt de l'utiliser ^^



Voici un popsichu nommé Pokapoka. C'est encore un type orange, mais comme c'est la version sweet de pikachu, je pense qu'il rejoindra ma team tôt ou tard... (-Tient il est niveau 12 alors qu'il a été attrapé niveau 10, comment ça se fait ? -Chut)

Une fois ces deux là attrapés (trois avec Kiroki, le doublon), j'ai alors continué l'entraînement de ma team pour me préparer à l'arène. Oh ?



Voilà, il évolue niveau 21 bien évidemment, et une fois ma team niveau 22/23, je la décidai prête pour l'arène. Avais-je raison ?



Apparemment oui.



Ou plutôt non :v Je me suis pris 5 coups critiques (ou 6 mais j'ai arrêté de compter). Normalement je joue de sorte que les coups critiques n'influencent pas énormément, mais face à des niveaux 25 qui frappent assez forts, ce fut difficile. Ces nombreux coups critiques ajoutés au nombre de flinched et de paralysies furent décisifs pour Shulk, Fiora et Sharla... Sharla à la limite c'est pas trop grave, il avait pas un très grand intérêt, mais Shulk et Fiora, même s'ils n'avaient pas d’excellents move, ils représentaient mes préférés dans xenoblade, donc grosse déception ):



Mais ce n'est pas grave, l'arène est réussi, c'est le principale ! Je remplace donc ces trois là par Dunban, Pokapoka et Olga, puis encore entraînement pendant assez longtemps...





C'est bon ma team est de nouveau bien !

Je continue donc vers le sud, vu que je viens de la gauche, la droite est inaccessible et le nord ne débouche sur rien. Je récupère la CS coupe en allant au sud et je me retrouve à Meringue city, l'équivalent de carmin sur mer. Je ne bat pas le champions tout de suite :v

Je vais d'abord au bateau au sud me battre contre ceux qui veulent bien pour améliorer ma team une fois de plus, j'y récupère la CS vol qu'aucun de mes pokesweet peut apprendre :v



Pfiou ! J'attrape ensuite les pokesweet que je peux dans les nouvelles zones à disposition, et à défaut de tuer un Bananaby sur le route au nord, j'en attrape un autre dans l'équivalent de la cave taupiqueur, que j'appelle lusia (une hayenthe, elle vole donc) :



Il peut apprendre vol et va donc dans ma team à la place de Reyn qui n'est malheureusement pas super, que ce soit au niveau des stats ou des attaques. J'ai également rencontré un tortewig, renommé Pachipa, qui restera dans les boîtes en compagnie de Reyn et du doublon Sherzel.





On a rapidement battu les champions sans trop de souci cette fois, le niveau était assez bas.

Je me suis arrêté après la troisième arène pour l'instant, voici donc ma team à l'instant où je vous parle (lusia a encore besoin d'entraînement) :


Partie 3:
Pour commencer je me suis rendu que je n'ai pas forcément le droit d'enlever un pokesweet de mon équipe quand je veux pour le remplacer, donc je considère que le remplacement de Reyn est irrévocable, celui-ci ne pourra plus rejoindre mon équipe. Bref je vais donc vous raconter mon aventure jusqu'à la quatrième arène.

Reprenons donc l'entraînement de Lusia !



Il a évolué niveau 26, et est maintenant un pokesweet redoutable ! J'entraîne aussi le reste de l'équipe pour qu'ils soient dans les niveaux 30.



Dunban a évolué au niveau 30 justement. Et puisque je me suis retrouvé au croisement de plusieurs routes, j'ai pu attraper pas mal de nouveaux pokesweet, mais qui resteront dans les boîtes.







Après tous ces entraînements qui m'ont encore pris pas mal de temps, et toutes ces captures, je me suis retrouvé dans le candy village, l'équivalent de lavanville. Je vais donc dans la Tower of candy, où la Team Sour fait encore des siennes. Je leur règle leur compte bien facilement et récupère l'objet pour réveiller mes pokesweet (et les smorelax (ronflex) qui bloquent les routes) : ce n'est pas la pokeflûte mais le B-day cake.

Cependant je n'ai pas encore continué au sud ou à l'ouest, là où les ronflex bloquent justement, ce sera donc pour la prochaine fois. Il n'y a rien d'autre ici et le seul endroit où aller avant de réveiller les smorelax avec le B-day cake est rainbow city, l'équivalent de céladopole. J'y vais donc et je commence par visiter la ville, je trouve alors le casino.



Bon voilà ça c'est fait ^^ J'ai aussi vu le centre commercial et j'ai été vraiment déçu de ne pas pouvoir acheter de pierre foudre, mon pokapoka est condamné à rester en popsichu. Il ne me reste plus que l'arène à faire et je décide de monter mes pokesweet de niveau, je les mets donc niveau 33.



Quelle joie lorsque j'ai vu ça ! Mon pokapoka qui évolue niveau 32 sans avoir besoin de pierre évolutive ! Mon équipe commence vraiment à être très complète et d'un bon niveau, je termine cette partie par l'arène.

Après le fiasco de la deuxième arène contre les types orange, je redoute celle-ci bien évidemment, mais c'est finalement avec facilité que je la réussi. Cependant, dans la joie j'oublie de faire le screen, mais comme je pense à vous je refait l'arène pour pouvoir faire un screen et devinez quoi ?



C'était toujours aussi facile, le scandale de la première arène ne s'est pas répété ^^
Je me suis donc arrêté là, ça ne fait pas grand chose de plus non plus par rapport à la dernière fois, mais en terme de temps les entraînements sont assez longs, d'autant plus que je n'en ai pas beaucoup eu non plus récemment. Voici donc mon équipe au terme de cette troisième partie :



Sur ce j'espère pouvoir faire la partie 4 rapidement !

Partie 4:
De retour pour la fabuleuse histoire qu'est pokemon sweet version, en avant pour la partie 4 ! Je vous ai quitté après le cinquième badge, et les seuls endroits où aller sont là où résident les smorelax. Je capture donc ce morelax, nommé Arglas, avant de continuer sur ma route.



Une route sans encombre, contenant plusieurs zones, je peux donc attrapé trois autres pokesweet en plus de Arglas :







J'arrive ensuite à la ville du sixième badge, je peux attraper un pokesweet au nord, dans l'équivalent du parc safari, même s'il est gratuit, et j'ai aussi une route au sud et à l'ouest. J'attrape donc trois pokesweet :







Je parcours la piste cyclable à l'ouest qui me fait terminer la boucle en me remontant à une ville déjà visitée. Ceci fait, je reviens au sud dans la ville du sixième badge et je décide de visiter le parc au nord. C'est donc parti pour l'aventure et je bats les dresseur sur mon passage.



Ceci m'aura fait haïr poursuite ! Je m'apprétais à changer Miko car il était dans les PV rouges, et le poursuite m'a vraiment surpris, je ne m'y attendais pas du tout. Bref, c'est très deçu par cette perte que je remplace Miko par linada, étant déjà évolué. Sa meilleure attaque offensive a 20 de pouvoir mais les combats sont principalement en duo donc linada est utile en faisant spore par exemple.

J'aperçois alors des sbires de la team Sour. Je bats les deux que je rencontre, puis je vois une maison avec indiqué "rest house". Cool je vais pouvoir me soigner. J'entre, et à peine rentré un autre sbire me tombe dessus... Je le bats, tout comme un deuxième sbire dans la maison, avant de battre leur boss.



Je parle ensuite au gamin que j'ai sauvé, et quoi de mieux pour lui pour me remercier que de se battre en combat contre moi ! Heureusement son pokesweet était nul et une fois battu il me donne la précieuse CS Surf que bien sûr aucun de mes compagnons peut apprendre. En plus je suis content linada a enfin appris une attaque puissance, tranche.



NAN PAS EXPLOSION ! Il venait juste d'apprendre tranche et il se fait OHKO par explosion, plus jamais ça ! Allez ça fait deux pokesweet en moins déjà. Avant de faire soigner mes pokesweet je décide de battre un dernier dresseur, qui ne doit pas être plus fort que les autres, c'est à dire dans les niveaux 30-35. Et là je recontre un dresseur avec deux niveaux 45, WAAAAT ? Du coup je perds lusia, mon seul pokesweet qui avait vol, mais je gagne quand même finalement. Et voilà, un troisième mort en pas très longtemps.



Pour remplacer ces deux là, je prends dans mon équipe Kallian (le méditika) et Mikol (le caratroc) et je commence leur entraînement.



Bon ça fait DEUX POURSUITE QUE JE ME PRENDS. Je m'apprêtais tranquillement à changer car je n'avais presque plus de PV (à cause d'un flurry blits touché 5 fois dont un coup critique) et je me prends un poursuite. Bon ben celui à qui j'avais donné surf doit déjà nous quitter. Encore un mort.



Je le remplace par Arglas, le smorelax que j'avais attrapé tout à l'heure, car il apprend aussi surf. Commence donc un entraînement assez long pour être dans les niveaux 40.



Dunban meurt lamentablement en s'entraînant, on aura tout vu. Vous allez trouver ça étonnant peut être mais je trouvais cette réplique de électrode vraiment pas fort du tout, il avait des attaques pourries et des stats très moyennes quand même, donc je suis déçu de le perdre car c'était un survivant, mais le coup critique fatal n'a pas l'incidence qu'on pourrait croire sur le niveau de ma team. Cependant, ayant marre de perdre des pokesweet et d'en entraîner d'autres, je décide de ne pas le remplacer et de faire l'arène.



La boîte se rempli !



Bien sûr l'arène est le seul endroit où je ne perds pas de pokesweet, cela se passe sans encombre, j'ai donc mon sixième badge. Mes pokesweet sont niveaux 41-42, et je continue maintenant au sud dans l'eau car je peux utiliser surf une fois le badge obtenu. J'arrive à l'île où il est censé y avoir artikodin, et j'affronte le premier dresseur que je vois : grave erreur...



Alors que j'avais 5 pokesweet niveaux 41-42, lui en avait 6 niveaux 45, je ne sais même pas comment j'ai pu gagner le combat, mais j'ai payé le prix cher, Mikol que je trouvais fort à la fois en stats et en move nous a quitté, ainsi que Melia, qui est la plus grosse perte selon moi. C'était le dernier survivant des pokesweet attrapés au début de game, et le dernier portant le nom d'un personnage principal de xenoblade.



La boîte se rempli toujours plus :/ Très déçu mais déterminé à me venger, je retourne m'entraîner en prenant dans ma team deux petits nouveaux que sont Dabidabi (le trompignon) et Eghil (l'ecremeuh). Après une journée no life à spammer les entraînements, je parvient à mettre toute ma team au niveau 48 !



Pendant ce temps lui a eu le temps d'évoluer. Je repars donc à l'aventure dans la grotte de l'artikodin où j'avais subi une cuisante défaite (même si j'ai gagné le combat). J'explore le plus possible le milieu en utilisant des repousses pour que le pokesweet légendaire soit mon premier pokesweet rencontré du lieu. Je ne vois aucun pokesweet légendaire, mais j'ai pu voir trois cristaux par terre, répartis dans la grotte : un rouge, un bleu et un noir. J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de centrale ni d'île comme dans rouge feu pour attraper électhor et sulfura, j'en ai conclu que ces cristaux devaient correspondre aux trois légendaires du jeu. Comme je suis venu pour artikodin, je choisi le bleu.



Et bien c'est au final ce qui ressemble à un motisma froid, et en plus il peut apprendre vol, ce qui était totalement inattendu ! Du coup ma team est totalement refaite et je suis prêt à avancer droit vers le septième badge ! Voici donc ma team telle que je l'ai laissée :



Sur ce je vous retrouve prochainement pour la cinquième partie de mon challenge !

Partie 5:
Je continue mon aventure, en allant au sud dans la mer, pour rejoindre l'île tout au sud ouest, et au passage je me fais enlever par la team Sour !

Je m'échappe de ma cellule en mangeant le mur qui est en chocolat (je vous assure c'est le scénario !), et en remontant, je rencontre LE PREMIER POKESWEET DE LA ZONE
C'EST UN LEVEINARD NIVEAU 28
JE FAIS VIVE ATTAQUE POUR NE PAS LE TUER ET L'ATTRAPER
IL FAIT EXPLOSION COUP CRITIQUE
OHKO MON POKAPOKA NIVEAU 48
JE N'AI PAS LE POKESWEET DE LA ZONE ET JE PERDS MON POKAPOKA

RIP


C'était peut être mon compagnon préféré, déjà on s'attache facilement à cette petite bête semblable à pikachu, et puis en plus de ses performances au combat grâce à de bonnes stats + bons move, je sais pas, c'étais mon préféré, du coup mon mental en a pris un coup...

Mais c'est toute la difficulté du NC de faire face aux imprévus comme celui-là, je décide donc de me ressaisir, et je parvient après un effort psychologique à le REMPLACER par pachipa, le voici si vous ne vous en souvenez pas :



Donc oui il est niveau 14 alors que j'ai une équipe niveau 48-50, et mon état mental ne me permet pas encore de l'entraîner de façon intensive, je le fais tout de même évoluer (niveau 16 c'était pas compliqué) :



Du coup une fois arrivé dans l'île je décide de battre le champion, qui n'est autre qu'un chef de la team Sour, responsable de mon enlèvement ET de la mort de pokapoka en même temps, je ne lui laisse pas de répit...



Une fois le septième badge obtenu, je ne peux pas encore avoir le dernier, il faut d'abord que j'aille dans le repaire de la team Sour régler son compte à cette organisation machiavélique. Le bâtiment fait 11 onze étages, c'est donc l'occasion pour pachipa de profiter des combats duo pour s'entraîner et d'atteindre le niveau 36.



J'arrive à bout des 11 étages, et je bats le chef de la team Sour :



Je reçoit ensuite la master ball, avant de revenir à la dernière arène, qui était en fait dans la deuxième ville du jeu. Je décide de faire l'arène tout de suite et de régler son compte au champion, car c'est le chef de la team Sour que je venais de battre, et n'ayant pas encore digéré la perte de pokapoka, je veux le laminer. Ses pokesweet sont de type vanille, donc aucun type n'y résiste et aucun type n'est efficace (vanille est neutre contre tous les types). Cela s'annonce donc ardu car il est difficile de jouer stratégiquement au niveau des types.



Au final je perds Arglas, déçu mais je m'en suis bien sorti au final. Je crois que je suis devenu insensible depuis le choc de pokapoka.



Donc j'obtiens le dernier badge, et je peux maintenant me diriger vers la ligue. J'arrive dans la route juste avant la grotte qui est indiquée ici :



Avant de commencer la grotte j'attrape un pokesweet de la route où je suis :



Puis j'entraîne mon équipe, car j'ai retrouvé le morale !



Voici donc ma boîte de pokesweet morts et mon équipe actuelle :





Sur ce à bientôt pour ce qui pourrait être la dernière partie, je ne sais pas encore comment je vais m'organiser !
avatar
Crobe

Messages : 759
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 18
Localisation : New L.A.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Zangoose le Dim 6 Déc 2015 - 23:04

La Revanche de Zani



La troisième étape de mon épopée revancheresque à Hoenn est là !

Après deux premiers badges obtenus tranquillement, cette nouvelle partie de l’aventure pourrait marquer les premières difficultés surprises, avec au sommaire : une plage de Poivressel blindée de monde, la Team Magma visitant un musée, une nouvelle capture intéressante, une belle frayeur, un combat contre Flora anticipé et le duel face à Voltère de Lavandia !

Que m’a donc réservé cette étape ? Eh bien, le moins qu’on puisse dire, c’est que j’ai eu quelques petites surprises pas toujours des plus agréables.
Règles :
Pokémon KO = Pokémon mort
Seul le premier d'une zone est capturable.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer et l'utiliser.
• Gift Clause : Je peux utiliser les Pokémon offerts.

Mode Défini
LevelLimit : Pas le droit de dépasser le niveau du Pokémon le plus fort du prochain champion d'arène invaincu.
Pas de capture dans les villes.
Interdiction d’acheter des objets de soin.
Interdiction aux Légendaires.

Team
Spoiler:


Camomille - ♀
lvl21 - Hardi - Torrent
@ /
- Pistolet à Ô
- Charge
- Coud’Boue
- Tir de Boue

Obtenue à la Route 101, au lvl5.
Evoluée en Flobio à Poivressel.
Après une petite pause d’utilité au Village Myokara, Camomille est revenue en fanfare à Poivressel ! Comme prévu, elle a été très efficace, évoluant même sur la plage, après avoir vengé la mort d’un de ses compagnons face à un Machoc… Devenue un Flobio, elle n’a vraiment rencontré que peu de difficulté. Elle a même été, avec Kitty, déterminante pour le sauvetage de toute l’équipe face à un Pokémon qui a bien failli tuer tout le monde.
Elle a liquidé la Team Magma, le Limagma de Flora ainsi que l’arène de Voltère… Et son travail risque de ne pas s’arrêter là vu l’étape suivante qui s’annonce. Bref, un starter d’exception !


Kitty - ♀
lvl20 - Calme - Normalise
@ Mouchoir Soie
- Charge
- Berceuse
- Attraction
- Torgnoles

Obtenue sur la Route 116, au lvl 8.
J’entends déjà les cris d’effroi de certains en me voyant toujours avec ce Skitty dans ma team. Mais vous savez quoi ? Je m’en fiche un peu. Je l’aime beaucoup ma Kitty. Elle tape relativement correctement et le combo Attraction/Sommeil qu’elle place souvent est une torture pour ses adversaires, me permettant de les avoir à petit feu.
Et puis, comment je peux la balancer au PC quand, avec Camomille, elle a réussi à achever l’étonnant obstacle qui s’est dressé sur ma route ? Un Pokémon d’un dresseur a bien failli décimer toute ma team… Et à elles deux, elles ont sauvé le NC.
Elle reste tout à fait mignonne et à cause de Normalise, elle reste peut-être limitée mais actuellement elle me convient encore. Je redoute juste l’étape de l’évolution puisqu’elle perdra en kawaittude.


Hammer - ♂
lvl20 - Timide - Isograisse
@ /
- Forte-Paume
- Sabotage
- Gonflette
- Bluff

Obtenu dans la Grotte Granite, au lvl 12.
Comme anticipé en fin d’étape 2, Hammer a intégré l’équipe tout de suite après l’obtention du Badge Poing, évacuant le duo Insect au PC. Je me suis aperçu qu’il avait une vraie nature de merde (baisse d’attaque pour un Makuhita…) mais tant pis… Il tape plutôt bien quand même mais fait preuve d’une défense et d’une vitesse vraiment pas top, ce qui m’a fait un peu peur parfois. Mais son évolution est assez rapide et je pense qu’une fois en Hariyama il sera encore plus utile.
Il a participé à pas mal de combats, et fait le boulot bien qu’il ne soit pas très endurant. J’espère tout de même qu’il va m’accompagner le plus longtemps possible, il ne me déplait pas ce bourrin !
ET PUIS OMG. VOUS SAVIEZ QUE CE MACHIN SOURIT AVEC DES DENTS QUAND ON L’ENVOIE SUR LE TERRAIN ?


Duracell - ♂
lvl20 - Naïf - Minus
@ /
- Etincelle
- Boule Elek
- Météores
- Berceuse

Obtenu sur la Route 110, au lvl 13.
La capture de l’étape 3 ! Cette boule d’énergie toute mignonne a également une nature bien pourrie, décidément pas de chance. Mais je l’avais déjà joué une fois sur Emeraude et il peut se révéler une bonne surprise. Je l’apprécie ce Pokémon et j’ai pas de quoi faire la fine bouche, donc je profite de ses attaques Electrik et l’intègre à l’équipe sans sourciller.
Il est plutôt bon ! Fragile mais rapide et tapant correctement, c’est un bon allié pour le reste de la team principale : Camomille, Kitty et Hammer. Mon petit quatuor commence à prendre forme et je l’aime bien, ils vont bien ensemble. J’espère qu’il fera ses preuves rapidement, lequel a déjà profité de cette étape pour défoncer le Wailmer de Flora en amuse-bouche.


Autumn - ♂
lvl17 - Pudique - Fuite
@ /
- Tornade
- Dard-Venin
- Vol-Vie
- Aurore

Obtenu sur la Route 104, au lvl 3.
Evolué en Armulys sur la Route 104.
Evolué en Charmillon sur la Route 116.
… Ouais. Autumn est toujours là…
Bon, très franchement, il ne me sert à rien. Enfin si. Il a été réquisitionné, avec Winter, en cas d’urgences. J’ai réalisé avec la route 110, au nord de Poivressel, mon énorme souci face aux Pokémon Plante, donc j’ai ressorti mes deux papillons stockés après avoir vaincu Bastien.
Du coup voilà, Autumn est là en cas de pépin. Il n’est pas entrainé avec les autres ni même utilisé en combat mais en cas d’obstacle il sera présent.


Winter - ♂
lvl17 - Malin - Ecran Poudre
@ /
- Choc Mental
- Tornade
- Poudre Toxik
- Rayon Lune

Obtenu dans les Bois Clémenti, au lvl 6.
Evolué en Papinox sur la Route 116.
Comme Autumn, Winter est ressorti vu que de la place s’est libérée... Après ma grosse frayeur inattendue à côté du Maître des Pièges, je l’ai récupéré. Il m’a finalement été utile pour Flora, n’ayant rien d’efficace contre son Massko. Il a fait le taf très correctement, obtenant ainsi son utilité et son moment de gloire qu’Autumn lui avait piqué face à Bastien.
Il sera sûrement restocké aussitôt que possible.

PC
Spoiler:

Johnny - ♂ - lvl9
Obtenu dans le Tunnel Mérazon, au lvl 9.
Oh Johnny si tu savais. La déception, que tu es. Ta nature, elle est pourrie. Tu resteras stocké toute ta vie.

Cimetière
Spoiler:

Zira - ♀
lvl3 - 14

Obtenue sur la Route 102.
Décédée à Poivressel.

Bah merde alors. Je pensais pas que Zira serait ma première perte. Et le pire étant que c’est totalement ma faute. Après avoir quitté Myokara, j’arrive sur la plage, et un des premiers dresseurs sur lequel je tombe est un type avec un Machoc. J’avais Zira en tête de liste, je sais pourquoi je l’ai laissé, je pensais qu’elle survivrait une attaque sûrement, je voulais l’XP et j’avais triple faiblesse Combat mine de rien. Et paf. Balayette. RIP Zira. Grosse connerie de ma part, je m’en veux.
Et juste après Camomille vainc le Machoc et évolue en Flobio… GG ma belle.


Slalom - ♀
lvl3 - 16

Obtenue sur la Route 103.
Décédée sur la Route 110.
Bon. Alors là par contre c’est pas ma faute, c’était la galère. Slalom est morte face au Rosélia qui m’a posé le plus de problème dans ce NC jusqu’ici. J’avais Duracell affaiblit de précédents affrontements, Hammer empoisonné et blessé, Camomille je n’ai pas osé l’envoyer. Kitty était un autre Pokémon Normal, je n’ai pas vu l’utilité de switch dans l’immédiat. Méga-Sangsue CC, Slalom perd quasi toute sa vie. Coup de Boule frappe… Mais Point Poison empoisonne mon Pokémon qui… après son coup… succombe au poison.
Sa mort m’a vraiment paniqué… J’ai vraiment cru que tout le reste de l’équipe allait suivre… Je suis désolé Slalom, tu es l’unique victime d’un combat qui aurait pu s’annoncer fatal.

Vs Voltère
Spoiler:
vs
Je décide d’économiser Camomille en début de match, et commence avec Hammer qui avec Bluff, permet d’empêcher Magnéti d’attaquer un premier tour bien que ça soit peu efficace. Magnéti, plus rapide, lance Cage-Eclair mais j’avais anticipé la paralysie en faisant tenir à Hammer une Baie Ceriz, se faisant, Hammer lance une puissante Forte-Paume… qui doit laisser à peine 1PV à Magnéti.
Bon pas grave, au moins Voltère gaspille un tour pour gâcher sa Super Potion… Hammer recommence avec Forte-Paume ! COUP CRITIQUE (décidemment j’ai un CC à chaque match d’arène !) ! Mais fuck it. Fermeté de Magnéti l’empêche de crever. Qu’à cela ne tienne, je vais pour recommencer mon attaque… Sauf qu’encore une fois Magnéti est plus rapide et utilise… Change Eclair. Oooook le gars. Pas cool. Il me fait de gros dégâts, me laissant dans l’orange, et switch…

vs
Hammer se retrouve face au Voltorbe de Voltère. Je sais que je suis moins rapide donc je ne prends pas de risque et je passe aux choses sérieuses.

vs
Camomille arrive sur scène prête à faire le ménage ! L’ennemi anticipe mal et tente encore un Change Eclair qui échoue grâce au type Sol de ma Flobio. Voltorbe utilise ensuite Chargeur… ce qui me fait bien rire. Camomille n’en fait qu’une bouchée avec son Tir de Boue.

vs
Voltère renvoie son Magnéti à bout de souffle. Après avoir encaissé une petite Charge futile, Camomille balaye le terrain d’un Coud’Boue, en profitant même pour monter au niveau 21 !

vs
Voilà le Pokémon final de Voltère ! Son atout ! Son arme secrète !
Il fait une terrible attaque Bombaiment ! Brrr. Camomille est à peine effleurée. Elle se venge avec un Tir de Boue massif qui…OHKO le Magnéton. Bon.
GG Camomille, comme prévu t’as bien géré !

Voilà une étape mitigée où j’ai dû faire face à mon premier imprévu et ma première difficulté !

Après ma victoire, le tandem Autumn/Winter a été stocké et Hammer récupéré et intégré à la team. Après un rapide entrainement dans la grotte de sa capture, il est lvl 14-15 comme les autres et tout va bien.
L’arrivée à Poivressel, j’avance innocemment et défie les dresseurs de la plage. Un marin avec un Machoc aurait dû m’inquiéter vu mon équipe mais mon manque de prudence m’a fait perdre Zira ma Medhyèna, première victime de mon aventure… Camomille offrira un bel hommage à sa camarade partie trop tôt en évoluant à la suite de ce combat.

La maison pour les Soda Cool sur le bord de mer est aussi le théâtre de quelques mésaventures. Un Ténéfix m’a fait me sentir bien con avec tout mes Pokémon ne possédant que des attaques Combat ou Normal mais finalement grâce à une attaque Berceuse de Kitty qui m’a permis de gagner un peu de temps, Camomille a pu se débarrasser de cette potentielle menace.

Je capture Duracell, un Négapi, juste au-dessus de Poivressel. Trouvaille sympathique ma foi, je ne suis pas totalement mécontent. Il se joint à l’équipe et à un entraînement mitigé mais il finit par rattraper le niveau de ses compagnons.

Après avoir défait la Team Magma au musée, encore une fois grâce à Camomille principalement, je m’avance sur la Route 110. Avant d’affronter Flora, je fais les dresseurs du coin et je tombe alors sur une menace que je n’aurais jamais vu venir. Une dresseuse avec un Rosélia. Oui, un fucking Rosélia a bien faillit décimer toute mon équipe. Slalom en tête, je tente de l’affaiblir, mais je suis étonné par la résistance et la puissance du Pokémon en face qui, avec de la chance de sa part, me tue ma Zigzaton…
Duracell et Hammer étaient inefficace sur ce coup, pas en état de combattre. Reste Camomille et Kitty. J’envoie mon Skitty, peu convaincu, mais bon… Après avoir encaissé durement un Méga-Sangsue, Kitty rate sa Berceuse… Je n’ai pas le choix, je me dois de réessayer, personne en peut encaisser un Méga-Sangsue à part Kitty. Rosélia lance Vampigraine… et infecte Kitty qui se venge en l’endormant.

Perdant peu à peu et ses PV, je tente le tout pour le tout et j’envoie… Camomille. Voyant que Tir de Boue est trop peu efficace sur le Rosélia, je profite du sommeil pour balancer plein de Coud’Boue pour baisser au maximum la précision de mon ennemi. Rosélia se réveille après le premier Coud’Boue… Mais rate son attaque. Je prends la pari de continuer à baisser la précision de Rosélia. Après trois Coud’Boue j’ai trop peur pour Camomille et je remets Kitty sur le terrain où, grâce à une autre Berceuse, j’arrive à gagner encore du temps. Kitty réussit enfin à détruire Rosélia avec des simples Charge, n’étant ni empoisonné ni touché par Rosélia une fois celui-ci réveillé. OUF.

Grosse grosse frayeur donc, je n’hésite plus un instant et ayant deux places libérées par mes deux morts, je récupère mon duo de papillons… Je les XP de deux petits niveaux pour pas qu’ils soient trop en retard et décide de les garder en soutien en cas de pépin. Et puis suite à ce Rosélia, je redoute les Pokémon plante et je me dis que Flora a Massko.

Heureusement Flora n’est qu’une formalité. Camomille se charge de Limagma, Winter de Massko et Duracell de Wailmer, et je peux avancer tranquillement jusqu’à Lavandia.
Je récupère rapidement mon vélo chez Rodolphe, expédie Timmy chez lui et déblaye les dresseurs de l’arène avant de me préparer face à Voltère…

Voilà voilà en somme, une étape pas si compliquée mais marquée tout de même par des évènements assez douloureux étant le fruit de mon imprudence et de ma non-anticipation. J’espère avoir appris de mes erreurs et que mon équipe va se renforcer en vue de l’étape 4 qui s’annonce chaude comme la braise !
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2041
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Cumulo' le Dim 6 Déc 2015 - 23:59

Owi un Négapi <3

Nice team, dommage que tu veuilles pas garder Papinox j'aimerais beaucoup utiliser ce Pokémon en NC, ayant déjà pu tester Charmillon et l'amener super loin.
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1405
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Tip' le Lun 7 Déc 2015 - 0:06

Mouerf, Papinox pas fan non plus perso, mais Negapi est cool, ça c'est un Pokémon (ou Posipi) que je tenterai bien un jour en NC :b
Vivement la suite, devrait y avoir du mouvement, y a plein de zones intéressantes après Lavandia !

Ton NC me motivera peut-être à me remettre au mien qui sait :v

(Le NC sweet est rigolo aussi, mais Torterra est bien bof, tout ratatiné huhu)
avatar
Tip'
Ultime Survivant VIII

Messages : 845
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Crobe le Lun 14 Déc 2015 - 23:59

Nuzlocke Challenge : Pokemon sweet version

Les règles :
- attraper le premier pokesweet de chaque lieu avec un seul essai bonus si c'est un doublon.
- un pokesweet K.O. est mort.
- chaque pokesweet aura le nom d'un personnage de Xenoblade Chronicles (j'espère avoir assez de noms :v).
- je peux récupérer si je veux les pokesweet offerts, mais je ne peux pas les utiliser puisque leur nom n'est pas en rapport avec xenoblade.
- je ne peux acheter que des objets se trouvant déjà dans mon sac.
-je peux attraper des pokesweet shiney en plus du premier capturé à chaque route, mais je ne peux pas les utiliser.

Pourquoi ne pas faire une arène deux fois :

Allons y pour la première partie !

J'ai commencé avec brownisaur et licorita, que j'ai renommés respectivement shulk et fiora :



J'ai donc continué mon chemin, attrapant le premier pokesweet de toutes les routes possibles, ma team s'est donc vite remplie :



Un candino, il est de type vanille, qui remplace le type normal, mais aussi fraise. C'est pour cela qu'il a appris une attaque framboise un peu plus tard :v Etant un mâle, il a mérité le nom de Riki, notre cher nopon.



Puis un creampuff, de type vanille encore une fois, surnommé sharla, car tout le monde sait que ce pokesweet soigne n'importe qui avec son chant.



Encore un lieu différent, cette fois cookietot m'a rejoint, sous le nom de Mélia car j'ai encore eu une femelle :v Enfin un pokesweet qui a une attaque de son type, c'est à dire framboise (rasp).



Et bien il y a beaucoup de routes dans ce jeu ! Cette fois j'étais déterminé à avoir un bon pokesweet pour aller ensuite me mesurer à la première arène, et je suis tombé sur...ça ! J'étais super content car mintret est connu pour avoir une attaque et une vitesse très élevées ! Je l'appelais Miko en référence à une nopone (parce qu'il n'y avait plus de filles dans les persos principaux :/)

J'ai entraîné toute cette équipe et bonjour chocosaur :



Puis j'ai fait l'arène, et voici la preuve que Miko est très fort :



J'ai battu Béryl, le premier champion, uniquement avec Mélia et Miko, et ils n'ont perdu aucun point. Oui, 0 pv pris, sans se faire soigner et ce sont les seuls que j'ai utilisés. Et pour ce qui était du combat, c'était un combat duo comme à chaque fois, mes pokesweet étaient niveau 15 au début, ceux de Béryl étaient niveau 15, 15 et 18 (ses pokesweet étaient gumble, caratorb et candix mais ça ne vous dit peut être rien).

J'ai donc continué ma route vers la Candy Mine, dont de méchants voleurs de bonbons ont voulu s'emparer pour ses richesses en Rare Candy. J'y ai d'abord trouvé un nouveau copain :



Enfin un mâle, et en plus il a beaucoup de défense, appelons le Reyn ! (Et oui je vois des fossiles bonbons comme ça moi). Et ensuite entraînement de ma team !



Niveau 18, évolution logique, tout comme la suivante :



Vous ne saviez pas que rondoudou évoluait au niveau 18 ? Si ce n'est pas le cas pour lui, c'est le cas pour creampuff, qui évolue en creamtuff. J'ai battu quelques sbires des voleurs de Rare Candy, avant de battre leur boss avec mes pokesweet tout juste évolués :



Une fois la grotte finie, je rencontrai dans la route suivante caratorb, alias Dunban vu sa vitesse, mais il restera dans mes boîtes :



Puis, comme un rituel, je décidai de m'entraîner de façon très classique, mais ce fut en fait très mouvementé :



Donc mon Miko a évolué, certes j'étais content, mais il y a ça :



UN GUMBLE SHINEY !!! Je me suis empressé de le capturer, j'ai même bien failli le tuer en un coup avec mon attaque. J'ai arrêté de jouer ensuite et voici donc ma team en cours :



Vous vous dîtes peut être "mais il est où le candino en fait ?" On ne peut rien vous cacher :

The end:



Trop fier d'avoir battu le premier champion aussi facilement, j'avais décidé de le rebattre pour entraîner ma team plus rapidement (car dans ce jeu on peut rebattre les champions autant qu'on veut). Malheureusement, Riki, que je pensais pourtant résistant, s'est fait OHKO par une attaque super efficace d'un pokesweet du même niveau (il n'avait aucun PV perdu avant l'attaque). Très déçu mais étonné par cet OHKO, le champion Beryl a ensuite souffert et ne risque pas de me revoir :v Riki repose en paix dans sa boîté nommé "RIP".

J'aime pas les oranges :
Avant de continuer l'entraînement de mes pokesweet, je décide d'abord d'attraper les premiers pokesweet des routes en haut et en bas (pas encore accessible à droite), caratorb étant le pokesweet que j'avais attrapé dans la route de gauche. Voici donc les deux nouveaux pokesweet que j'ai pu attraper :



Voici Olga (oui c'est un perso dans xenoblade :v). Je n'avais pas encore de type orange, et même s'il est niveau 15 je le laisse dans mes boîtes pour l'instant. A vrai dire j'ai aussi été forcé d'attraper un doublon de Sherzel, mais étant de niveau 11, je ne suis pas prêt de l'utiliser ^^



Voici un popsichu nommé Pokapoka. C'est encore un type orange, mais comme c'est la version sweet de pikachu, je pense qu'il rejoindra ma team tôt ou tard... (-Tient il est niveau 12 alors qu'il a été attrapé niveau 10, comment ça se fait ? -Chut)

Une fois ces deux là attrapés (trois avec Kiroki, le doublon), j'ai alors continué l'entraînement de ma team pour me préparer à l'arène. Oh ?



Voilà, il évolue niveau 21 bien évidemment, et une fois ma team niveau 22/23, je la décidai prête pour l'arène. Avais-je raison ?



Apparemment oui.



Ou plutôt non :v Je me suis pris 5 coups critiques (ou 6 mais j'ai arrêté de compter). Normalement je joue de sorte que les coups critiques n'influencent pas énormément, mais face à des niveaux 25 qui frappent assez forts, ce fut difficile. Ces nombreux coups critiques ajoutés au nombre de flinched et de paralysies furent décisifs pour Shulk, Fiora et Sharla... Sharla à la limite c'est pas trop grave, il avait pas un très grand intérêt, mais Shulk et Fiora, même s'ils n'avaient pas d’excellents move, ils représentaient mes préférés dans xenoblade, donc grosse déception ):



Mais ce n'est pas grave, l'arène est réussi, c'est le principale ! Je remplace donc ces trois là par Dunban, Pokapoka et Olga, puis encore entraînement pendant assez longtemps...





C'est bon ma team est de nouveau bien !

Je continue donc vers le sud, vu que je viens de la gauche, la droite est inaccessible et le nord ne débouche sur rien. Je récupère la CS coupe en allant au sud et je me retrouve à Meringue city, l'équivalent de carmin sur mer. Je ne bat pas le champions tout de suite :v

Je vais d'abord au bateau au sud me battre contre ceux qui veulent bien pour améliorer ma team une fois de plus, j'y récupère la CS vol qu'aucun de mes pokesweet peut apprendre :v



Pfiou ! J'attrape ensuite les pokesweet que je peux dans les nouvelles zones à disposition, et à défaut de tuer un Bananaby sur le route au nord, j'en attrape un autre dans l'équivalent de la cave taupiqueur, que j'appelle lusia (une hayenthe, elle vole donc) :



Il peut apprendre vol et va donc dans ma team à la place de Reyn qui n'est malheureusement pas super, que ce soit au niveau des stats ou des attaques. J'ai également rencontré un tortewig, renommé Pachipa, qui restera dans les boîtes en compagnie de Reyn et du doublon Sherzel.





On a rapidement battu les champions sans trop de souci cette fois, le niveau était assez bas.

Je me suis arrêté après la troisième arène pour l'instant, voici donc ma team à l'instant où je vous parle (lusia a encore besoin d'entraînement) :


Vive le casino ! :
Pour commencer je me suis rendu que je n'ai pas forcément le droit d'enlever un pokesweet de mon équipe quand je veux pour le remplacer, donc je considère que le remplacement de Reyn est irrévocable, celui-ci ne pourra plus rejoindre mon équipe. Bref je vais donc vous raconter mon aventure jusqu'à la quatrième arène.

Reprenons donc l'entraînement de Lusia !



Il a évolué niveau 26, et est maintenant un pokesweet redoutable ! J'entraîne aussi le reste de l'équipe pour qu'ils soient dans les niveaux 30.



Dunban a évolué au niveau 30 justement. Et puisque je me suis retrouvé au croisement de plusieurs routes, j'ai pu attraper pas mal de nouveaux pokesweet, mais qui resteront dans les boîtes.







Après tous ces entraînements qui m'ont encore pris pas mal de temps, et toutes ces captures, je me suis retrouvé dans le candy village, l'équivalent de lavanville. Je vais donc dans la Tower of candy, où la Team Sour fait encore des siennes. Je leur règle leur compte bien facilement et récupère l'objet pour réveiller mes pokesweet (et les smorelax (ronflex) qui bloquent les routes) : ce n'est pas la pokeflûte mais le B-day cake.

Cependant je n'ai pas encore continué au sud ou à l'ouest, là où les ronflex bloquent justement, ce sera donc pour la prochaine fois. Il n'y a rien d'autre ici et le seul endroit où aller avant de réveiller les smorelax avec le B-day cake est rainbow city, l'équivalent de céladopole. J'y vais donc et je commence par visiter la ville, je trouve alors le casino.



Bon voilà ça c'est fait ^^ J'ai aussi vu le centre commercial et j'ai été vraiment déçu de ne pas pouvoir acheter de pierre foudre, mon pokapoka est condamné à rester en popsichu. Il ne me reste plus que l'arène à faire et je décide de monter mes pokesweet de niveau, je les mets donc niveau 33.



Quelle joie lorsque j'ai vu ça ! Mon pokapoka qui évolue niveau 32 sans avoir besoin de pierre évolutive ! Mon équipe commence vraiment à être très complète et d'un bon niveau, je termine cette partie par l'arène.

Après le fiasco de la deuxième arène contre les types orange, je redoute celle-ci bien évidemment, mais c'est finalement avec facilité que je la réussi. Cependant, dans la joie j'oublie de faire le screen, mais comme je pense à vous je refait l'arène pour pouvoir faire un screen et devinez quoi ?



C'était toujours aussi facile, le scandale de la première arène ne s'est pas répété ^^
Je me suis donc arrêté là, ça ne fait pas grand chose de plus non plus par rapport à la dernière fois, mais en terme de temps les entraînements sont assez longs, d'autant plus que je n'en ai pas beaucoup eu non plus récemment. Voici donc mon équipe au terme de cette troisième partie :



Sur ce j'espère pouvoir faire la partie 4 rapidement !

Comment vider ses boîtes :
De retour pour la fabuleuse histoire qu'est pokemon sweet version, en avant pour la partie 4 ! Je vous ai quitté après le cinquième badge, et les seuls endroits où aller sont là où résident les smorelax. Je capture donc ce morelax, nommé Arglas, avant de continuer sur ma route.



Une route sans encombre, contenant plusieurs zones, je peux donc attrapé trois autres pokesweet en plus de Arglas :







J'arrive ensuite à la ville du sixième badge, je peux attraper un pokesweet au nord, dans l'équivalent du parc safari, même s'il est gratuit, et j'ai aussi une route au sud et à l'ouest. J'attrape donc trois pokesweet :







Je parcours la piste cyclable à l'ouest qui me fait terminer la boucle en me remontant à une ville déjà visitée. Ceci fait, je reviens au sud dans la ville du sixième badge et je décide de visiter le parc au nord. C'est donc parti pour l'aventure et je bats les dresseur sur mon passage.



Ceci m'aura fait haïr poursuite ! Je m'apprétais à changer Miko car il était dans les PV rouges, et le poursuite m'a vraiment surpris, je ne m'y attendais pas du tout. Bref, c'est très deçu par cette perte que je remplace Miko par linada, étant déjà évolué. Sa meilleure attaque offensive a 20 de pouvoir mais les combats sont principalement en duo donc linada est utile en faisant spore par exemple.

J'aperçois alors des sbires de la team Sour. Je bats les deux que je rencontre, puis je vois une maison avec indiqué "rest house". Cool je vais pouvoir me soigner. J'entre, et à peine rentré un autre sbire me tombe dessus... Je le bats, tout comme un deuxième sbire dans la maison, avant de battre leur boss.



Je parle ensuite au gamin que j'ai sauvé, et quoi de mieux pour lui pour me remercier que de se battre en combat contre moi ! Heureusement son pokesweet était nul et une fois battu il me donne la précieuse CS Surf que bien sûr aucun de mes compagnons peut apprendre. En plus je suis content linada a enfin appris une attaque puissance, tranche.



NAN PAS EXPLOSION ! Il venait juste d'apprendre tranche et il se fait OHKO par explosion, plus jamais ça ! Allez ça fait deux pokesweet en moins déjà. Avant de faire soigner mes pokesweet je décide de battre un dernier dresseur, qui ne doit pas être plus fort que les autres, c'est à dire dans les niveaux 30-35. Et là je recontre un dresseur avec deux niveaux 45, WAAAAT ? Du coup je perds lusia, mon seul pokesweet qui avait vol, mais je gagne quand même finalement. Et voilà, un troisième mort en pas très longtemps.



Pour remplacer ces deux là, je prends dans mon équipe Kallian (le méditika) et Mikol (le caratroc) et je commence leur entraînement.



Bon ça fait DEUX POURSUITE QUE JE ME PRENDS. Je m'apprêtais tranquillement à changer car je n'avais presque plus de PV (à cause d'un flurry blits touché 5 fois dont un coup critique) et je me prends un poursuite. Bon ben celui à qui j'avais donné surf doit déjà nous quitter. Encore un mort.



Je le remplace par Arglas, le smorelax que j'avais attrapé tout à l'heure, car il apprend aussi surf. Commence donc un entraînement assez long pour être dans les niveaux 40.



Dunban meurt lamentablement en s'entraînant, on aura tout vu. Vous allez trouver ça étonnant peut être mais je trouvais cette réplique de électrode vraiment pas fort du tout, il avait des attaques pourries et des stats très moyennes quand même, donc je suis déçu de le perdre car c'était un survivant, mais le coup critique fatal n'a pas l'incidence qu'on pourrait croire sur le niveau de ma team. Cependant, ayant marre de perdre des pokesweet et d'en entraîner d'autres, je décide de ne pas le remplacer et de faire l'arène.



La boîte se rempli !



Bien sûr l'arène est le seul endroit où je ne perds pas de pokesweet, cela se passe sans encombre, j'ai donc mon sixième badge. Mes pokesweet sont niveaux 41-42, et je continue maintenant au sud dans l'eau car je peux utiliser surf une fois le badge obtenu. J'arrive à l'île où il est censé y avoir artikodin, et j'affronte le premier dresseur que je vois : grave erreur...



Alors que j'avais 5 pokesweet niveaux 41-42, lui en avait 6 niveaux 45, je ne sais même pas comment j'ai pu gagner le combat, mais j'ai payé le prix cher, Mikol que je trouvais fort à la fois en stats et en move nous a quitté, ainsi que Melia, qui est la plus grosse perte selon moi. C'était le dernier survivant des pokesweet attrapés au début de game, et le dernier portant le nom d'un personnage principal de xenoblade.



La boîte se rempli toujours plus :/ Très déçu mais déterminé à me venger, je retourne m'entraîner en prenant dans ma team deux petits nouveaux que sont Dabidabi (le trompignon) et Eghil (l'ecremeuh). Après une journée no life à spammer les entraînements, je parvient à mettre toute ma team au niveau 48 !



Pendant ce temps lui a eu le temps d'évoluer. Je repars donc à l'aventure dans la grotte de l'artikodin où j'avais subi une cuisante défaite (même si j'ai gagné le combat). J'explore le plus possible le milieu en utilisant des repousses pour que le pokesweet légendaire soit mon premier pokesweet rencontré du lieu. Je ne vois aucun pokesweet légendaire, mais j'ai pu voir trois cristaux par terre, répartis dans la grotte : un rouge, un bleu et un noir. J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de centrale ni d'île comme dans rouge feu pour attraper électhor et sulfura, j'en ai conclu que ces cristaux devaient correspondre aux trois légendaires du jeu. Comme je suis venu pour artikodin, je choisi le bleu.



Et bien c'est au final ce qui ressemble à un motisma froid, et en plus il peut apprendre vol, ce qui était totalement inattendu ! Du coup ma team est totalement refaite et je suis prêt à avancer droit vers le septième badge ! Voici donc ma team telle que je l'ai laissée :



Sur ce je vous retrouve prochainement pour la cinquième partie de mon challenge !

L'espoir renaît ? :
Je continue mon aventure, en allant au sud dans la mer, pour rejoindre l'île tout au sud ouest, et au passage je me fais enlever par la team Sour !

Je m'échappe de ma cellule en mangeant le mur qui est en chocolat (je vous assure c'est le scénario !), et en remontant, je rencontre LE PREMIER POKESWEET DE LA ZONE
C'EST UN LEVEINARD NIVEAU 28
JE FAIS VIVE ATTAQUE POUR NE PAS LE TUER ET L'ATTRAPER
IL FAIT EXPLOSION COUP CRITIQUE
OHKO MON POKAPOKA NIVEAU 48
JE N'AI PAS LE POKESWEET DE LA ZONE ET JE PERDS MON POKAPOKA

RIP


C'était peut être mon compagnon préféré, déjà on s'attache facilement à cette petite bête semblable à pikachu, et puis en plus de ses performances au combat grâce à de bonnes stats + bons move, je sais pas, c'étais mon préféré, du coup mon mental en a pris un coup...

Mais c'est toute la difficulté du NC de faire face aux imprévus comme celui-là, je décide donc de me ressaisir, et je parvient après un effort psychologique à le REMPLACER par pachipa, le voici si vous ne vous en souvenez pas :



Donc oui il est niveau 14 alors que j'ai une équipe niveau 48-50, et mon état mental ne me permet pas encore de l'entraîner de façon intensive, je le fais tout de même évoluer (niveau 16 c'était pas compliqué) :



Du coup une fois arrivé dans l'île je décide de battre le champion, qui n'est autre qu'un chef de la team Sour, responsable de mon enlèvement ET de la mort de pokapoka en même temps, je ne lui laisse pas de répit...



Une fois le septième badge obtenu, je ne peux pas encore avoir le dernier, il faut d'abord que j'aille dans le repaire de la team Sour régler son compte à cette organisation machiavélique. Le bâtiment fait 11 onze étages, c'est donc l'occasion pour pachipa de profiter des combats duo pour s'entraîner et d'atteindre le niveau 36.



J'arrive à bout des 11 étages, et je bats le chef de la team Sour :



Je reçoit ensuite la master ball, avant de revenir à la dernière arène, qui était en fait dans la deuxième ville du jeu. Je décide de faire l'arène tout de suite et de régler son compte au champion, car c'est le chef de la team Sour que je venais de battre, et n'ayant pas encore digéré la perte de pokapoka, je veux le laminer. Ses pokesweet sont de type vanille, donc aucun type n'y résiste et aucun type n'est efficace (vanille est neutre contre tous les types). Cela s'annonce donc ardu car il est difficile de jouer stratégiquement au niveau des types.



Au final je perds Arglas, déçu mais je m'en suis bien sorti au final. Je crois que je suis devenu insensible depuis le choc de pokapoka.



Donc j'obtiens le dernier badge, et je peux maintenant me diriger vers la ligue. J'arrive dans la route juste avant la grotte qui est indiquée ici :



Avant de commencer la grotte j'attrape un pokesweet de la route où je suis :



Puis j'entraîne mon équipe, car j'ai retrouvé le morale !



Voici donc ma boîte de pokesweet morts et mon équipe actuelle :





Sur ce à bientôt pour ce qui pourrait être la dernière partie, je ne sais pas encore comment je vais m'organiser !

Serait-ce la consécration ? :
Allez, en avant pour la dernière partie de notre jeu ! Je vous ai laissé juste avant la grotte finale qui mène à la ligue, avec une team niveau 55, je vais donc continuer et finir le récit de Pokemon Sweet Version !

Je vais donc dans la grotte, celle-ci ne pose pas trop de problème, je pense que je me suis pas mal entraîné avant ^^ J'attrape le premier pokesweet de la grotte :



Il va donc dans les boîtes, mais ça me fait encore une réserve au cas où car je n'en avais plus beaucoup dans mes boîtes.
J'arrive au bout de la grotte assez facilement, et pour entrer réellement dans la ligue, il faut d'abord que je batte mes deux rivaux (que je n'ai pas vu depuis longtemps dans l'histoire d'ailleurs). Je les bats, mais malheureusement je perds un compagnon, très tristement d'ailleurs car c'est Pachipa, le seul qui apprenait surf, mais aussi celui qui m'avait demandé du temps à entraîner vu qu'il était moins de niveau. (vous vous doutez bien qu'un coup critique se cache derrière tout ça, mais ils sont assez courant dans ce jeu :v)



Je le remplace donc par Sorean que j'ai attrapé dans la grotte.
Bref j'entre dans la ligue, et une fille me dit que je n'ai pas tous les badges...Wat ? Je vérifie :



En effet j'ai sauté le 6ème badge. Je ne sais pas comment c'est arrivé, mais je m'empresse de remédier à cela, d'autant plus que le champion est facile à battre du coup.



Et puis Sorean évolue en gagnant un niveau, je ne m'y attendais pas ! :



Du coup j'ai tous les badges, j'ai accès à la ligue donc c'est la dernière ligne droite ! Bien sûr je ne veux pas avoir fait tout ça pour rien, j'entraîne donc mon équipe TRES largement de sorte d'être SURRENTRAINE contre la ligue. Et en effet :



Du coup la ligue était composé de 4 premiers dresseurs dont la team était niveau 58, puis le combat final était une team niveau 60. Les combats étaient faciles et je n'ai malheureusement pas pensé à faire de screen ):

Cependant le plus important est que j'ai battu la ligue, je suis venu à bout du jeu et c'est vraiment un très gros soulagement pour moi d'y être arrivé. Bref après avoir fini la ligue je fais ce qui était pour moi le réel but de ma partie :



J'ai attrapé la Monado !!!

Ce jeu était vraiment bien, il va me manquer, mais j'espère bien être de retour pour une nouvelle aventure !


Merci à tous ceux qui auront lu mon parcours, j'ai vraiment passé de bons moments à jouer en tout cas, et j'ai pris plaisir à vous en faire part !
avatar
Crobe

Messages : 759
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 18
Localisation : New L.A.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Cumulo' le Mar 15 Déc 2015 - 0:31

Pour le coup, c'est pas du surentraînement, c'est du surmenage %)

Mais GG à toi, c'était pas vraiment une hackrom qui m'intéresse vraiment, et je dois avouer que je t'ai pas toujours lu, mais quand je le faisais c'était très sympa à suivre. Merci en tout cas !
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1405
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Zer0mega le Mar 15 Déc 2015 - 13:04

GG à Crobe pour ce succès... écrasant! :v
T'inquiète, mieux vaut trop d'entraînement que pas assez :v
avatar
Zer0mega

Messages : 490
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : Derrière le 4em mur

Voir le profil de l'utilisateur http://anotterotter.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Vifargent le Mer 23 Déc 2015 - 13:40

Rouge comme la braise

Voici le premier Nuzlocke Challenge de ma vie ! Sur Pokémon Rouge Feu, étant donné que c'est la version la plus facile pour commencer !
J'espère que ça vous plaira, enjoy. o/

Règles a écrit:
De façon classique, tout Pokémon KO est considéré comme mort.
Un seul Pokémon attrapable par zone, le premier rencontré. Pas d'utilisation des Légendaires.
Pas de doublons de Pokémon, ainsi si le premier rencontré d'une zone est un Pokémon que j'ai déjà eu, je prends le suivant.
Tout Pokémon possédé excepté légendaire se doit d'être nommé selon un membre de notre communauté.

Compte-Rendu détaillé:

Début classique, je n'oublie pas évidemment de récupérer ma potion dans le PC.

Hop ! Selon une étude statistique, le starter qu'il faut prendre est Carapuce, donc je fais confiance aux stats ! :v
Et de toute façon je l'aurais choisi. Nature Sérieux... Bon, pas grave. :b

Combat contre Blue gagné rapidement, merci le coup critique ! On va livrer notre ami Chen, qui nous remercie avec le Pokédex et des Pokéball, parfait, les choses sérieuses peuvent commencer !

Hop, un Roucool ! Je compte le garder assez longtemps, on m'a dit pas mal de bien de Roucarnage.

ARGH, la forêt de Jade, passons y vite, ce sera fait !

Un Chenipan, j'ai toujours eu des Dardargnan et pas de Papillusion donc cool !
Il faudra juste que je fasse attention à ne pas le tuer.


Acquérir le badge Roche fut d'une simplicité enfantine pour mon Carapuce et son écume.
Les charges de Racaillou et Onix n'auront fait que peu de dégats, et en quatre tours, c'était réglé.
VS
VS

Equipe:


Torti - Niveau 12

Sky - Niveau 7

Cumulo' - Niveau 4 (Oui faudrait vraiment que je l'XP)
PC:

Personne !
Cimetière:

Personne !

avatar
Vifargent

Messages : 549
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 17
Localisation : Ci et là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Zangoose le Mer 23 Déc 2015 - 14:21

Très bon début de challenge Vif', content que tu tentes ta chance j'espère que tu prendras goût aux NC ! è_é

______________

La Revanche de Zani



Ah qu’elle est belle cette épopée à travers Hoenn. Les batailles s’enchainent à bon rythme ainsi que les rencontres merveilleuses… Il n’y a pas à dire, Hoenn est vraiment très agréable à traverser… On traverse des environnements variés somptueux.

Pour cette quatrième partie nous repartons de Lavandia jusqu’au Mont Chimnée ! Ce qui laisse un sacré chemin à parcourir : Vergazon, Chemin Ardent, Autéquie, Site Météore, …
Avec Clément nous pensions vraiment aller jusqu’à la prochaine arène mais finalement, autant faire un petit bilan après la confrontation face à Max au volcan, cela laissera un peu plus de choses pour la suite.

Voici donc la quatrième étape !
Règles :
Pokémon KO = Pokémon mort
Seul le premier d'une zone est capturable.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer et l'utiliser.
• Gift Clause : Je peux utiliser les Pokémon offerts.

Mode Défini
LevelLimit : Pas le droit de dépasser le niveau du Pokémon le plus fort du prochain champion d'arène invaincu.
Pas de capture dans les villes.
Interdiction d’acheter des objets de soin.
Interdiction aux Légendaires.

Team
Spoiler:



Camomille - ♀
lvl26 - Hardi - Torrent
@ Sable Doux
- Pistolet à Ô
- Charge
- Coud’Boue
- Tir de Boue

Obtenue à la Route 101, au lvl5.
Evoluée en Flobio à Poivressel.
Après avoir retrouvé tout son éclat l’étape précédente face à Voltère, Camomille a eu un parcours plus discret à nouveau. Elle est comme ça, discrète avec des pointes de génie.
Je sais qu’elle sera essentielle pour la suite encore une fois, notamment face à Adriane, mais justement, en vue de toute cette gloire future, je préfère mettre en avant le reste de mes compagnons sur la route, afin de varier les plaisirs. Elle a été le compagnon d’XP de la nouvelle recrue de cette étape, le temps que celle-ci arrive à niveau des autres, vraiment elle assure comme leader à la tête froide.
Cependant j’ai hâte qu’elle obtienne une meilleure attaque Eau. Pistolet à Ô s’est montré bien faiblard ces derniers temps…


Kitty - ♀
lvl26 - Calme - Normalise
@ Mouchoir Soie
- Tunnel
- Berceuse
- Attraction
- Charme

Obtenue sur la Route 116, au lvl 8.
Evoluée en Delcatty au Site Météore.
Ne me lynchez pas encore, ok ? Oui, Kitty est encore et toujours là, mais promis, sa retraite approche.
Elle a gagné un peu en puissance grâce à la CT Tunnel obtenue à Autéquia, lui offrant un STAB de 80 de puissance… Outre ça, elle reste utilisable tant que c’est pas un Pokémon Combat ou Spectre en face. Elle est également la reine des captures, frappant pas si fortement et pouvant étourdir et endormir la cible.
Elle m’a causé ma principale frayeur de l’étape… Tombant sur le fameux dresseur aux Smogo explosifs de la route cendrée, j’ai préféré switcher sur Camomille, laquelle a dû encaisser un Destruction pour sauver Kitty. C’est là que j’ai réalisé que Kitty était vraiment mignonne mais handicapante.
Son principal fait notable est son évolution au Site Météore, pile quand je trouvais Kitty vraiment pesante pour l’équipe. Une Pierre Lune trouvée et hop, tout va mieux ! Mais oui, même en Delcatty, Kitty n’est pas brillante et je le sais bien depuis le début. Et elle a perdu en kawaittude en évoluant donc… elle prendra sûrement une retraite prochainement…


Hammer - ♂
lvl27 - Timide - Isograisse
@ Lunettes Noires
- Forte-Paume
- Sabotage
- Corps Perdu
- Bluff

Obtenu dans la Grotte Granite, au lvl 12.
Evolué en Hariyama sur la Route 113.
BOUYAH ! Hammer is in the place ! Et quel bonheur !
Il a évolué peu après avoir quitté Lavandia et il n’y a pas à dire, Hariyama fait du bon boulot. Il a une énorme réserve de PV qui est bien rassurante en NC. Après, sa nature le handicape pas mal mais il reste malgré tout bougrement efficace. Son movepool n’évolue pas beaucoup, mais fait l’affaire pour l’instant.
Il fait un véritable massacre sur tout ce qui bouge, les sbires Magma sont enchainés avec plaisir, résistant aux flammes grâce à Isograisse et terrassant les Pokémon Ténèbres ici ou là. Il s’est également fait une joie d’écraser les Montagnards des routes de cette étape… En somme, Hammer est devenu un réel atout majeur à cette équipe.


Duracell - ♂
lvl26 - Naïf - Minus
@ /
- Etincelle
- Boule Elek
- Météores
- Berceuse

Obtenu sur la Route 110, au lvl 13.
Le Pika-like électrique est toujours confortablement installé. Arrivé précédemment, il n’avait pas eu le temps de réellement montrer de quoi il était capable, à cause de retard d’XP à faire et d’une arène de même type que lui. Mais alors là. Sublime. Il outspeed tout ce qui passe et Boule Elek fait un max de dégâts ! Duracell n’est pas à sous-estimer, vraiment ! Je le savais capable de bonnes choses mais il est à la hauteur de mes espoirs ! Tous les volatiles ne sont que des formalités pour lui.
Ses attaques n’ont pas changé, celles-ci sont pour le moment satisfaisantes même si j’avoue avoir songé à acheter une CT Cage-Eclair. Quoiqu’il en soit j’espère que Duracell continuera de faire un aussi bon travail car je sais que j’aurais besoin de lui dans le futur.


Leronira - ♀
lvl27 - Foufou - Intimidation
@ /
- Tranch’Air
- Bulles d’Ô
- Vive-Attaque
- Para Spore

Obtenue sur la Route 117, au lvl 14.
Evoluée en Maskadra sur le Chemin Ardent.
Heureuse capture de tout début d’étape. C’est vraiment la première chose que j’ai fait après l’obtention du badge Dynamo : j’ai foncé capturer un nouvel allié. Et vraiment très agréablement surpris de tomber sur cette Arakdo. Anticipant son évolution, je l’ai affublé d’un nom de Liar Game, le masque quoi.
Souhaitant stocker Autumn et Winter, je me suis fait une joie d’embrigader Leronira dans l’équipe. Elle a été aidée de Camomille pour XP, l’une et l’autre s’épaulant en attaques Eau. Puis après avoir effectué ma capture du Chemin Ardent, Leronira est devenue un sublime Maskadra ! Encore un Pokémon pas méga puissant me direz-vous. Certes. Mais je l’aime bien et pour le moment ça me permet d’avoir une attaque Vol qui est la bienvenue, car le type Plante restait handicapant, les Rosélia sont vraiment une torture pour moi…
Leronira a effectué de très bons débuts. Très prometteur, elle reste cependant fragile et parfois un peu limite sur l’attaque, mais utilisée à bon escient elle fait ce qu’il faut. Elle s’octroie donc une bonne place dans cette équipe qui avait bien besoin d’un nouvel élément !


Johnny - ♂
lvl20 - Assuré - Anti-Bruit
@ /
- Ecras’Face
- Morsure
- Grincement
- Eclate-Roc

Obtenu dans le Tunnel Mérazon, au lvl 9.
Evolué en Ramboum sur la Route 113.
… Je sais déjà ce que vous allez me dire…
Quoiiiii ? ENCORE un Pokémon Normal ? Encore une nature de merde ? T’avais dit que tu le sortirais jamais !
Oui bah ça, c’était avant de réaliser que j’avais rien pour Eclate-Roc et sortir de Lavandia au Nord. J’avais bien Camomille ou Hammer mais j’avais pas envie de gâcher une attaque pour ça. Alors j’ai remonté mes manches, et j’ai XP Johnny jusqu’au lvl 20 sur la Route 113, à côté de Vergazon. Car oui, Chuchmur n’apprend pas la CS, seulement ses évolutions. Je suis bien placé pour le savoir, j’avais déjà fait la même chose avec un certain Patrick, qui était devenu mon vétéran Brouhabam, sur un NC Emeraude… (je réalise que je donne toujours des prénoms de chanteurs français à mes Chuchmur c’est rigolo).
BREF. Johnny n’est là que pour Eclate-Roc et m’a donc accompagné toute l’étape. Ca lui donne du screentime mais il devrait rapidement retrouver la voie du PC, mais sera-t-il seul à y aller ? Rien n’est moins sûr…

PC
Spoiler:

Autumn - ♂ - lvl17
Obtenu sur la Route 104, au lvl 3.
Evolué en Armulys sur la Route 104.
Evolué en Charmillon sur la Route 116.
Il a vaincu Bastien à lui seul et a été là en cas d’urgences (en cas de Rosélia en fait) mais prend désormais une retraite méritée.


Winter - ♂ - lvl17
Obtenu dans les Bois Clémenti, au lvl 6.
Evolué en Papinox sur la Route 116.
Comme Autumn son compère, il est parti prendre une retraite anticipée, laissant Leronira faire le travail que son duo effectuait jusqu’alors. On se souviendra de son efficacité face au Massko de Flora.


Naked - ♂ - lvl14
Obtenu sur la Route 112, au lvl 14.
Bon bah c’était ça ou Chamallot. Ayant déjà Hammer en Pokémon Combat très satisfaisant, je ne vois pas l’utilité d’utiliser Naked. A noter qu’il est de nature Modeste et donc que son attaque est baissée au profit de son Attaque Spé. Donc lol no. Décidément pas de chance avec les natures.


Etnathéna - ♀ - lvl16
Obtenue dans le Chemin Ardent, au lvl 16.
Team Feu toujours sympa, j’adore cette lignée mais je l’ai déjà beaucoup joué. De plus Camomille est déjà là pour les attaques Sol donc pour le moment je n’ai pas l’utilité.
J’ai galéré pour son surnom : Etna me parait trop mainstream mais j’ai rien de mieux qui m’inspire. Je cherche un anagramme ou autre et je prononce « Atné » qui me fait penser à Athéna. ALORS FUSION. La créativité.


Ororo - ♀ - lvl18
Obtenue sur la Route 113, au lvl 18.
OH MON DIEU. UN AIRMURE BORDEL.
Trèèèèès content et surpris de cette trouvaille, j’imaginais me taper un Spinda évidemment comme tout le monde sur cette route cendrée. J’étais scié sur le coup, elle a même pas fait trop trop chier pour se laisser choppée à la PokéBall. Nommée d’après le prénom de Storm des X-Men, je veux la sortir de ce PC aussitôt que possible. J’attendrais sûrement de passer Adriane pour pouvoir prendre le temps de l’XP et de l’intégrer à l’équipe.


Miracle - ♀ - lvl27
Obtenue sur la Route 117, au lvl 27.
J’arrive sur la route : mon radar réagit. Je regarde et… MANGRIFF. SAUVAGE. LVL 27. PAS LE CHOIX JE FONCE. Mon Pokémon favori est là, lvl 27. Une jolie femelle bien classe. Je me dis chouette, ça va être cool, et rien à foutre si ça me fait des doublons Normal dans la team je la VEUX.
Bon au final, elle manque de me tuer Camomille avec un coup critique lors de sa capture mais well, ça vaut le coup, je l’ai choppée à la RapideBall, elle tapait très très fort. Je trouverais sûrement un moment pour la jouer !


Clank - / - lvl17
Obtenue au Site Météore, au lvl 17.
Bon bah c’est toujours mieux qu’un Nosférapti me direz-vous, hein. Jamais joué et franchement peu tenté. On verra mais je n’y crois pas du tout… Il risque de passer sa vie au PC.

Cimetière
Spoiler:

Zira - ♀
lvl3 - 14

Obtenue sur la Route 102.
Décédée à Poivressel.

Bah merde alors. Je pensais pas que Zira serait ma première perte. Et le pire étant que c’est totalement ma faute. Après avoir quitté Myokara, j’arrive sur la plage, et un des premiers dresseurs sur lequel je tombe est un type avec un Machoc. J’avais Zira en tête de liste, je sais pourquoi je l’ai laissé, je pensais qu’elle survivrait une attaque sûrement, je voulais l’XP et j’avais triple faiblesse Combat mine de rien. Et paf. Balayette. RIP Zira. Grosse connerie de ma part, je m’en veux.
Et juste après Camomille vainc le Machoc et évolue en Flobio… GG ma belle.


Slalom - ♀
lvl3 - 16

Obtenue sur la Route 103.
Décédée sur la Route 110.
Bon. Alors là par contre c’est pas ma faute, c’était la galère. Slalom est morte face au Rosélia qui m’a posé le plus de problème dans ce NC jusqu’ici. J’avais Duracell affaiblit de précédents affrontements, Hammer empoisonné et blessé, Camomille je n’ai pas osé l’envoyer. Kitty était un autre Pokémon Normal, je n’ai pas vu l’utilité de switch dans l’immédiat. Méga-Sangsue CC, Slalom perd quasi toute sa vie. Coup de Boule frappe… Mais Point Poison empoisonne mon Pokémon qui… après son coup… succombe au poison.
Sa mort m’a vraiment paniqué… J’ai vraiment cru que tout le reste de l’équipe allait suivre… Je suis désolé Slalom, tu es l’unique victime d’un combat qui aurait pu s’annoncer fatal.

Vs Max
Spoiler:
vs
Hammer débute le combat avec un habituel Bluff, empêchant Grahyèna de faire quoique ce soit. J’enchaîne avec une attaque Corps Perdu, pensant balayer le Pokémon Ténèbres, mais ce dernier me surprend et résiste avec 1 PV ! Il lance Hurlement et me force à switch…

vs
… Et Camomille fait son entrée forcée sur le terrain ! Bon ! Pourquoi pas, hein ! Je comptais la réserver pour Camerupt, mais ça fera l’affaire. La hyène est plus rapide et utilise Vantardise, augmentant mon Attaque, ce qui m’est bien inutile, et me rend confus. Mais la vaillante Camomille passe outre sa confusion et achève le Pokémon de Max d’un Tir de Boue.

vs
Camerupt. Contre mon Flobio. Ok Max. Comme tu veux hein. Sinon, tu peux aussi déclarer forfait, ça ira plus vite tu sais.
Bref, Camomille attaque… pas. Confuse, elle se blesse. Camerupt en profite pour utiliser Amnésie, le rendant plus résistant. J’insiste avec Camomille et cette fois-ci, elle lance bien son Pistolet à Ô ! Mais c’est bien moins efficace que prévu… Malgré une double faiblesse, Camerupt garde la moitié de ses PV… Et balance Telluriforce ! Le coup est assez dur à encaisser pour mon starter, qui se retrouve dans l’orange. Je prends pas de risque et je change de Pokémon.

vs
Ayant bien anticipé le fait que Max réutiliserait Telluriforce, Leronira se place sur le terrain sans se prendre de dégâts ! Mon magnifique Pokémon Insect et Vol balance ses Bulles d’Ô, confiant d’achever son adversaire déjà bien entamé mais… Camerupt résiste à quelques PV ! Décidément Max a des Pokémon qui tiennent à rien…
Surpris, je m’attendais au retour de flammes, et en effet ça n’a pas loupé… Ebullilave… Je ferme les yeux, ayant très peur pour Leronira… MAIS ELLE SURVIT ! Dans le rouge, mais elle tient ! OUF ! Rapide comme elle est, elle achève enfin le chameau qui s’écroulera sous une troisième attaque Eau.

vs
Le dernier Pokémon de Max est sur le terrain. Sans une once d’hésitation, je rappelle Leronira pour la mettre à l’abri.

vs
Et hop ! Voilà Duracell ! Il ne bronche pas de la Morsure ennemie et réplique avec une Etincelle bien placée. Le Nosféralto tente de gagner du temps avec une Onde Folie me rendant confus… Mais mon splendide Négapi frappe quand même ! La seconde Etincelle est la bonne et Max est vaincu !
Une bonne étape comme je les aime ! Epique et tout qui se passe comme sur des roulettes !

Donc la fois dernière j’avais vaincu Voltère avec Hammer et surtout Camomille. Ayant enfin brisé la lvl limit, je me permets enfin d’aller chercher ma capture tout en avançant vers Vergazon. Directement je recrute Leronira, une choupi Arakdo. Je l’entraine avec l’aide de Camomille tandis que Hammer, Kitty et Duracell s’occupent des dresseurs me permettant d’atteindre la ville. Pas de soucis jusqu’ici.

Après avoir déposé Autumn et Winter au PC pour la dernière fois, faisant mes adieux à mon duo de papillons, je m’apprête à enfin aller vers le Chemin Ardent ! MAIS. Il me faut Eclate-Roc. Et meeeerde.
Donc déjà, j’ai dû perdre dix bonnes minutes à faire le tour de Lavandia, cherchant la maison du mec qui me donnait la CS, puis finalement je me suis aperçu que c’était pas comme dans RSE et que Eclate-Roc était donné par l’oncle de Timmy… Ca m’apprendra de zapper les dialogues.
Donc une fois que je me sois aperçu que j’avais déjà Eclate-Roc un autre problème s’est posé : qui allait l’apprendre ? Seuls Camomille et Hammer pouvaient l’apprendre mais il était hors de question de gaspiller une attaque pour cette CS pourrie. J’ai donc XP Johnny, sorti du PC contre toute attente, afin de le faire évoluer au lvl 20, afin de m’en servir comme CSclave une fois en Ramboum.

La fine équipe partit enfin à l’aventure… Le Rosélia de la Famille Stratège m’a encore bien fait chier. Ce Pokémon est une plaie pour mon équipe… mais passé ça, j’ai jonglé entre captures et évolutions. Naked le Machoc et Etnathéna la Chamallot capturés et hop, Leronira évolue en Maskadra ! Soulagement, elle devient plus efficace et son attaque Tranch’Air est la bienvenue.

Flora et Millepuits (ou whatever, son nom est à coucher dehors) viennent ralentir mon avancée en me faisant la causette. Passé ça, j’arrive à la route remplie de cendres, un endroit assez culte de Hoenn selon moi. Je m’attends à chopper un Spinda banal eeeeet SURPRISE ! Un Airmure bordel ! La jolie créature était plus qu’inattendue, Kitty est efficace en capture et m’aide à l’attraper ! Ororo est une belle trouvaille et j’espère avoir l’occasion de l’utiliser bientôt…
Caché dans les cendres, un nabot Ninja m’envoie ses Smogo explosifs sur la tronche. Kitty aurait jamais pu faire face et sur un switch malheureux, Camomille a bien faillit laisser sa peau pour protéger le chaton. Mais plus de peur que de mal, et Duracell notamment fait d’énormes dégâts avec Boule Elek et me permet d’en venir à bout sans blessés majeurs.
Peu avant l’arrivée d’Autéquia, Hammer évolue en un imposant Hariyama, donnant un sacré coup de boost à la puissance de la team !

Une fois à Autéquia, je fais la connaissance d’Annette, à qui je remarque ils se sont emmerdés à faire un sprite spécifique. Je vois aussi la femme du Prof. Kosmo qui s’inquiète pour son mari tout ça.
Suite à ces obligations scénaristiques, j’avance et défonce tous les pêcheurs qui croisent ma route. Je choppe la CT Tunnel pas loin, m’en servant pour Kitty.
PUIS. LA ROUTE 117 : la fameuse « Route aux Mangriff ». Mon Pokémon préféré est là, l’unique zone, je le sais. Je fais quelques pas et là, mon radar réagit… UN POKEMON SAUVAGE LVL 27 ! UN MANGRIFF ! YES. J’avance à pas de loups et tombe donc sur une belle Mangriff femelle ! Cependant ma team a trois niveaux de moins et… la capture est loin d’être facile. Duracell, Leronira et Hammer se relayent pour affaiblir la créature, laquelle étant finalement capturée à la RapideBall. Miracle la Mangriff rejoint le PC mais j’espère avoir l’occasion de l’utiliser un jour.

Une fois Clank le Solaroc capturé au Site Météore, je sauve le Prof. Kosmo en vitesse, pas vraiment aidé par Flora en combat duo, faut vraiment tout faire soi-même dans ce jeu…
On a ensuite une belle connerie : on est téléportés à Autéquia chez Kosmo, et Flora nous propose d’aller directement à Lavandia. Oui bah non ma cocotte, tu te démerdes toute seule, je dois me retaper toute la route jusqu’au Site Météore à cause de toi gourdasse. J’ai encore des objets et des dresseurs à niquer.

Je me retape donc la route jusqu’au Site où je trouve une Pierre Lune ! Ni une, ni deux, hop, Kitty peut évoluer en… Delcatty. Bweeeh. Elle perd trop en charme mais bon… Au moins elle a un boost de puissance j’imagine ?... Pas tellement plus flagrant que ça, loin de là… M’enfin bon… c’est quand même ma troisième évolution de l’étape !

Ma fine équipe termine ses préparatifs et vogue jusqu’au Mont Chimnée où je défaits la Team Magma avec brio ! A présent, tout le monde va se préparer pour l’étape suivante où pas moins de deux champions nous attendent !
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2041
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Cumulo' le Mer 23 Déc 2015 - 16:07

Vif > Ok je suis un Chenipan femelle... Bah pourquoi pas hein %) Bonne chance pour ton NC !

Zani > La chance que tu as sur tes captures quand même %) Tu t'autorises les captures via les herbes qui bougent ? parce qu'entre Arakdo qui est à 1% de chance de rencontre je crois, Mangriff, Négapi... :v Bref ton équipe est cool, et elle serait encore mieux avec Mangriff et Solaroc, Solaroc est vraiment sympa franchement, je t'encourage à le tester :v

Edit : ah bah je viens de voir que si en fait huhu, du coup cheaté pour te faire l'équipe de ton choix :v
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1405
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Zangoose le Mer 23 Déc 2015 - 18:07

Je m'autorise seulement le 1er Pokémon radarisé si je le loupe pas, mais j'essaye de pas en abuser. %)

Ororo (Airmure) et Duracell (Négapi) n'ont pas été obtenu au radar par exemple o/
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2041
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Zer0mega le Jeu 24 Déc 2015 - 9:09

- Vif: Bonne chance pour ton Nuz' o/
Prends bien soin de Cumulo', Papillusion est vraiment trop génial en nuz *_*

- GJ Zani pour ton Nuz' qui avance bien ~
Leronira qui tient Ébullilave, c'est effectivement assez surprenant, d'autant plus qu'elle n'est pas aidée par sa nature! %)
avatar
Zer0mega

Messages : 490
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : Derrière le 4em mur

Voir le profil de l'utilisateur http://anotterotter.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Vifargent le Jeu 24 Déc 2015 - 15:43

Rouge comme le sang


Deuxième étape, route jusqu'à Azuria ! Extrêmement longue, elle m'a pris pas loin de 2H !
En partie à cause de petits soucis... Et les premières trouilles arrivent !

Règles a écrit:
De façon classique, tout Pokémon KO est considéré comme mort.
Un seul Pokémon attrapable par zone, le premier rencontré. Pas d'utilisation des Légendaires.
Pas de doublons de Pokémon, ainsi si le premier rencontré d'une zone est un Pokémon que j'ai déjà eu, je prends le suivant.
Tout Pokémon possédé excepté légendaire se doit d'être nommé selon un membre de notre communauté.

Compte-Rendu détaillé:

Petite visite touristique au musée d'Argenta ! Il manque un squelette d'Amonistar, snif snif. Ça vaut quand même les 50$.
Je sais pas vous, mais j'adore visiter les villes comme ça !

J'en profite pour répondre à un sondage sur l'avis des consommateurs des boutiques, où j'explique clairement là où selon moi ils devraient se concentrer pour améliorer leur services. A la sortie, d'Argenta, j'obtiens enfin les chaussures de sport ! ENFIN ! Marre de marcher à trois à l'heure ! o/

Combats en chaine sur la route 3 ! Pour faire rempart à la faiblesse de Cumulo', je l'envoie first et je le remplace tout de suite par Sky ou Torti (dépends de si mon adversaire est un gamin/fillette ou un scout). Par sécurité, je fais d’innombrables aller-retours au centre Pokémon d'Argenta.
Et Cumu finit par évoluer ! Et... Et... Bon sang ce qu'il est devenu moche ! Chrysacier est pas vilain en temps normal, mais là...
Non sérieusement. C'est hideux.

La capture de la route 3 ! Quand j'ai vu son regard vaillant et fier, j'ai pas hésité une seconde pour le surnom.
Mais un autre piaf... Bon, à voir, je le garde de toute façon.

Quelle excellente idée d'avoir mis un centre Pokémon au pied du Mont Sélénite !
J'ai pas cédé à l'arnaqueur, je sais que j'aurais peut-être du, Léviator est très bon, mais... Je ne sais pas.

Tiens, j'ai oublié de prendre en screen la capture du Mont Sélénite. Eh bien, pour mon plus grand désespoir...

Axa - Niveau 7 - Prudent
Oh destin cruel, pourquoi, pourquoi ? Pourquoi le si mauvais Nosferapti, quand la rencontre d'après était un Paras ?
Oui, un Paras ! Le Pokémon qui a DOUBLE AVANTAGE sur le Staross d'Ondine ! Et quelle est justement la prochaine arène ?
En plus Paras me tentait tellement plus ! Mais pas grave, bon, ce sera Axa.

Double évolution dans ce dédale infernal de pierres qu'est le Mont Sélénite ! Oui parce que savez vous ce que je déteste plus que la forêt de Jade ? Les GROTTES.
Cumulo' quitte son affreuse coquille pour devenir le sublime Papilusion, et apprends choc mental, ce qui s'est avéré utile contre les Pokémon poison de la Team Rocket !
De son côté, Torti conserve encore plus sa place de leader d'équipe.

Mais là arrive l'immense frayeur. L'apocalypse. Sur le chemin de la sortie, se trouve... Un Scientifique.
Vous savez pourquoi c'est l'apocalypse ? Regardez un peu les types que j'ai dans ma team. M'enfin, ce n'est pas encore le Major Bob, courage Vif.
Le combat démarre avec un Tadmorv ! Cumulo' n'enlève qu'un quart de ses pv avec Choc Mental, il était à la moitié de ses PV, j'ai pas pris de risque j'ai switché sur Torti. Mais aïe aïe aïe... Torti est salement empoisonné à cause du gaz toxique ! Il met tout de même un terme à l'existence du tas de morve.
Place au Voltorbe, in yolo mode, je laisse Torti ! Voltorbe, à part chargeur, ne semble pas avoir d'attaque électrique, il fait pas mal de dégats avec un charge critique mais c'est tout.
Mais face au Smogo, Torti se trouve vite en mauvaise posture à 4 PV ! Je switche sur Sky... Qui encaisse mal les attaques et se retrouve à 2 PV ! Cumulo' n'a que la moitié de ses PV, je passe sur Shiny... KO en deux temps trois mouvement. RIP Shiny, grand guerrier, dont le puissant picpic n'a pas suffit à terrasser Smogo. Je passe à Axa. Well, en fait Vampirisme c'est nul, avant une autre catastrophe, j'ai plus le choix... C'est donc Cumu que je balance, plus de potions en stock, est-ce ainsi que mon épopée va finir ?
Non ! Car d'un Choc Mental d'une puissance inattendue... Cumulo' triomphe de l'odieux Smogo !! SOULAGEMENT !
Le scientifique décide alors de me donner un de ses fossiles, ayant déjà eu Amonistar il y a fort longtemps sur HGSS, je prends Kabutops, en espérant renouer des liens avec ce Pokémon.

Je marche vers la sortie, mais Torti souffre... Et là, la magie de Noël opère. Torti n'avais plus qu'un point de vie, les yeux noyés de larmes, il s'apprêtait à rendre l'âme, quand soudain, un ange passa et déposa juste devant moi, sous la forme d'une Pokéball, un ANTIDOTE.
Bon ça s'est pas vraiment passé comme ça, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti !

Je sors de ce putain de Mont Sélénite, je rush la route 4, et me jette sur le centre Pokémon d'Azuria. Ici, j'enterre mon premier Pokémon non sans émotions. Mais il faut que je me ressaisisse, car Ondine m'attends...

Equipe:


Torti le rescapé - Niveau 17

Sky la tornadeuse - Niveau 13

Cumulo' la sauveuse - Niveau 11

Axa l'impuissant - Niveau 7
PC:

Personne !
Cimetière:


Shinyrio le picpiqueur (quand les Pokémon meurent, ils luisent)

avatar
Vifargent

Messages : 549
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 17
Localisation : Ci et là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Zangoose le Lun 28 Déc 2015 - 15:08

La Revanche de Zani

La dernière fois nous avions vaincu Max au sommet du Mont Chimnée, et cette fois ce ne sont pas moins de deux champions qu’il y aura à affronter lors de cette cinquième étape. Adriane, Norman, nouvelles recrues, route désertique et beaucoup d’XP sont au programme !

Règles :
Pokémon KO = Pokémon mort
Seul le premier d'une zone est capturable.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer et l'utiliser.
• Gift Clause : Je peux utiliser les Pokémon offerts.

Mode Défini
LevelLimit : Pas le droit de dépasser le niveau du Pokémon le plus fort du prochain champion d'arène invaincu.
Pas de capture dans les villes.
Interdiction d’acheter des objets de soin.
Interdiction aux Légendaires.

Team
Spoiler:



Camomille - ♀
lvl30 - Hardi - Torrent
@ Sable Doux
- Pistolet à Ô
- Eboulement
- Boue-Bombe
- Tir de Boue

Obtenue à la Route 101, au lvl5.
Evoluée en Flobio à Poivressel.
Camomille continue de faire un boulot correct mais pas non plus transcendant. Pistolet à Ô est vraiment trop limité et je suis bien content d’avoir obtenu Surf à la fin de cette étape car Camomille va grandement en bénéficier pour la suite.
Elle a participé, bien évidemment, à l’Arène de Vermilava, où elle s’est montrée d’une importance capitale, surtout pour les dresseurs de l’arène qui sont plutôt nombreux. Encore un bel avenir l’attend, Surf, une nouvelle évolution qui approche et une route pluvieuse devraient la mettre en valeur !


Hammer - ♂
lvl31 - Timide - Isograisse
@ Lunettes Noires
- Forte-Paume
- Sabotage
- Stimulant
- Bluff

Obtenu dans la Grotte Granite, au lvl 12.
Evolué en Hariyama sur la Route 113.
Wow. Hammer quoi. Rien à lui reprocher, il est génial quoi. Il a participé à trois arènes de suite avec une importance et une efficacité croissante. Il est vraiment une valeur sûre de l’équipe, je ne me vois plus m’en passer. Cela fait des étapes qu’il monte en puissance et en intérêt et face à Norman c’était l’apothéose, le point culminant.
La prochaine étape risque d’être plus discrète pour lui, son type Combat ne sera – cette fois – pas un avantage. Mais eh, place aux jeunes !


Duracell - ♂
lvl30 - Naïf - Minus
@ /
- Etincelle
- Boule Elek
- Météores
- Berceuse

Obtenu sur la Route 110, au lvl 13.
Et quand je dis place aux jeunes je pense évidemment à Duracell. Bien qu’il soit extrêmement efficace, j’ai un peu réticence à l’utiliser durant des gros matchs pour le moment. Il faut dire qu’il est vraiment fragile et je voudrais pas le perdre bêtement… C’est assez idiot de ma part peut-être, vu qu’à chaque fois que je l’envoie sur le terrain il OHKO en général sa cible mais bon… j’aimerais qu’il ait son moment de gloire. Je pense sincèrement me pencher sur lui pour l’étape à venir, c’est mon seul réel atout pour contrer Alizée (que je redoute énormément)… et puis ça un moment que son movepool stagne donc je vais voir si je peux pas trouver des CT pour l’aider à améliorer tout ça !
Je crois en toi Duracell, ton heure arrivera, je vais tout faire pour !


Ororo - ♀
lvl30 - Docile - Fermeté
@ /
- Tranch’Air
- Aide d’Acier
- Météores
- Picots

Obtenue sur la Route 113, au lvl 18.
La première des nouvelles recrues de l’équipe a fait une entrée très remarquée puisqu’elle a déjà participé avec succès à un match d’arène. Utilisée face à Norman, elle a fait ce qu’elle avait à faire de façon très propre.
Ororo prend le rôle de tank de la team. Elle n’a pas tant de PV que ça, mais elle encaisse à merveilles. Elle tape mieux que je ne l’aurais pensé pour un Pokémon défensif, Aile d’Acier (appris par CT) faisant des dégâts corrects.
Je suis plus que satisfait par son arrivée, je suis vraiment méga heureux de l’avoir avec nous !


Miracle - ♀
lvl30 - Foufou - Vaccin
@ Mouchoir Soie
- Eclate Griffe
- Tranche
- Vendetta
- Ruse

Obtenue sur la Route 114, au lvl 27.
Eh oui, j’avais prévenu que j’allais fanboyiser. J’ai craqué, j’ai intégré Miracle à l’équipe.
Bon, elle était déjà lvl27 quand je l’ai recruté donc je ne l’ai vraiment que peu utilisée, mais elle est pas mal. Surtout sur le plan offensif. Elle fait des dégâts considérables ! Son Eclate Griffe stabbée accompagné du Mouchoir Soie hérité de Kitty est une tuerie.
Mais ENORME point noir : ses défenses. Et ça, je le sais bien, c’est vraiment problématique. Elle prend beaucoup au moindre coup ce qui fait que j’ai eu quelques frayeurs parfois en tentant des vrais combats dangereux. Mais elle m’a défoncé tout ce qui bougé en contrepartie donc, bon. Elle fait le taf.
J’espère qu’elle aura l’occasion de faire ses preuves prochainement.

PC
Spoiler:

Kitty - ♀ - lvl27
Obtenue sur la Route 116, au lvl 8.
Evoluée en Delcatty au Site Météore.
Après m’avoir accompagné durant les quatre premières étapes de ce NC, elle prend finalement une retraite méritée. Elle aura fait une dernière présence remarquée en sauvant l’équipe face à Adriane, où elle a endormit avec sa Berceuse le Chartor qui venait de tuer Leronira. Nul doute que je me souviendrais de Kitty jusqu’au bout de mon aventure… Mais qui sait peut-être ressortira-t-elle un jour ? On ne sait jamais vraiment…


Johnny - ♂ - lvl20
Obtenu dans le Tunnel Mérazon, au lvl 9.
Evolué en Ramboum sur la Route 113.
Prends sa retraite maintenant qu’il n’y a plus besoin de passer les rochers à éclater au dessus de Lavandia. Merci pour tes bons et loyaux services Johnny !


Autumn - ♂ - lvl17
Obtenu sur la Route 104, au lvl 3.
Evolué en Armulys sur la Route 104.
Evolué en Charmillon sur la Route 116.
Il a vaincu Bastien à lui seul et a été là en cas d’urgences (en cas de Rosélia en fait) mais prend désormais une retraite méritée.


Winter - ♂ - lvl17
Obtenu dans les Bois Clémenti, au lvl 6.
Evolué en Papinox sur la Route 116.
Comme Autumn son compère, il est parti prendre une retraite anticipée, laissant Leronira faire le travail que son duo effectuait jusqu’alors. On se souviendra de son efficacité face au Massko de Flora.


Naked - ♂ - lvl14
Obtenu sur la Route 112, au lvl 14.
Bon bah c’était ça ou Chamallot. Ayant déjà Hammer en Pokémon Combat très satisfaisant, je ne vois pas l’utilité d’utiliser Naked. A noter qu’il est de nature Modeste et donc que son attaque est baissée au profit de son Attaque Spé. Donc lol no. Décidément pas de chance avec les natures.


Etnathéna - ♀ - lvl16
Obtenue dans le Chemin Ardent, au lvl 16.
Team Feu toujours sympa, j’adore cette lignée mais je l’ai déjà beaucoup joué. De plus Camomille est déjà là pour les attaques Sol donc pour le moment je n’ai pas l’utilité.
J’ai galéré pour son surnom : Etna me parait trop mainstream mais j’ai rien de mieux qui m’inspire. Je cherche un anagramme ou autre et je prononce « Atné » qui me fait penser à Athéna. ALORS FUSION. La créativité.


Clank - / - lvl17
Obtenue au Site Météore, au lvl 17.
Bon bah c’est toujours mieux qu’un Nosférapti me direz-vous, hein. Jamais joué et franchement peu tenté. On verra mais je n’y crois pas du tout… Il risque de passer sa vie au PC.

Cimetière
Spoiler:

Zira - ♀
lvl3 - 14

Obtenue sur la Route 102.
Décédée à Poivressel.

Bah merde alors. Je pensais pas que Zira serait ma première perte. Et le pire étant que c’est totalement ma faute. Après avoir quitté Myokara, j’arrive sur la plage, et un des premiers dresseurs sur lequel je tombe est un type avec un Machoc. J’avais Zira en tête de liste, je sais pourquoi je l’ai laissé, je pensais qu’elle survivrait une attaque sûrement, je voulais l’XP et j’avais triple faiblesse Combat mine de rien. Et paf. Balayette. RIP Zira. Grosse connerie de ma part, je m’en veux.
Et juste après Camomille vainc le Machoc et évolue en Flobio… GG ma belle.


Slalom - ♀
lvl3 - 16

Obtenue sur la Route 103.
Décédée sur la Route 110.
Bon. Alors là par contre c’est pas ma faute, c’était la galère. Slalom est morte face au Rosélia qui m’a posé le plus de problème dans ce NC jusqu’ici. J’avais Duracell affaiblit de précédents affrontements, Hammer empoisonné et blessé, Camomille je n’ai pas osé l’envoyer. Kitty était un autre Pokémon Normal, je n’ai pas vu l’utilité de switch dans l’immédiat. Méga-Sangsue CC, Slalom perd quasi toute sa vie. Coup de Boule frappe… Mais Point Poison empoisonne mon Pokémon qui… après son coup… succombe au poison.
Sa mort m’a vraiment paniqué… J’ai vraiment cru que tout le reste de l’équipe allait suivre… Je suis désolé Slalom, tu es l’unique victime d’un combat qui aurait pu s’annoncer fatal.


Leronira - ♀
lvl 14 - 28

Obtenue sur la Route 117, au lvl 14.
Evoluée en Maskadra sur le Chemin Ardent.
Décédée dans l’Arène de Vermilava.
Ouch, ça fait mal. Victime d’une succession de malchance et de, peut-être, quelques mauvais choix, Leronira a succombé lors d’un match d’arène avec plus de complications que prévues. Elle avait pourtant eu jusqu’ici un parcours correct bien que je craignais ses fragilités sur le plan défensif mais elle avait une place toute trouvée depuis son évolution. Le destin aura voulu que Leronira ne m’accompagne plus longtemps mais nul doute qu’on se remémorera longtemps de ses exploits et de son sacrifice pour le bien commun.

Vs Adriane
Spoiler:
vs
Leronira commence ! Oui je suis un fou mais même pas peur !
Bulles d’Ô terrasse d’un coup la limace de feu !

vs
Ha ha ha. Là par contre, non. Je suis pas fou à ce point. Leronira a fait ce qu’elle devait faire mais maintenant, Adriane envoie le gros morceau et je dois aussi sortir les grands moyens.

vs
Ayant bien anticipé, Hammer encaisse une énorme Surchauffe mais grâce à Isograisse les dégâts sont moindres. Un petit coup de Bluff permet de blesser Chartor mais celui-ci ne perd rien… Sa défense est très bonne. Hammer tabasse à coup de Forte-Paume espérant une paralysie mais je vois bien que ça fonctionne pas et pendant ce temps la tortue de feu a placé des Malédiction, boostant Attaque et Défense encore… et Plaquage fait mal une fois qu’il frappe ! Voyant que Hammer tape que sur le plan physique, je préfère me dépêcher de sortir le plan B…

vs
Camomille prend le relais ! ET SE MANGE UN PLAQUAGE DANS SA FACE. Argh. Ça fait vraiment mal… J’ai le temps de placer qu’une attaque, un coup critique peut m’achever… Je fais Boue-Bombe, voulant frapper fort ! … Et Camille RATE. BORDEL.
Chartor continue de spammer Plaquage et je me retrouve dans le rouge, donc obligé de changer…

vs
J’envoie le seul membre capable de quelque chose face à Chartor sauf que AÏE. Plus de la moitié des PV. Bon bah merci d’être passé Duracell…..

vs
JE TENTE UN COUP DE POKER.
Leronira revient sur le terrain. Pensant qu’elle n’utilise pas Surchauffe, je me permets de placer mon insecte. Et en effet, je subis Plaquage, le coup est bien encaissé ! Mais merde. Paralysée… Nan mais vraiment, la poisse…
J’ai pas grand-chose en stock après Leronira donc j’ai pas le choix… je tente un truc. J’utilise Para-Spore, voulant me venger de la paralysie et surtout, gagner du temps… sauf que bien que j’attaque avant, ma paralysie m’empêche d’attaquer… ET VOILA LA SURCHAUFFE REDOUTEE… Leronira… ne résiste pas… JE SUIS DESOLE LERONIRA, TOUT EST MA FAUTE…

vs
Kitty demande son moment de gloire svp. Je suis plus rapide et Kitty arrive à placer une belle Berceuse. Ni une, ni deux, hop ! C’est ma dernière chance !

vs
Camomille est à quelques PV de la mort mais la cible est endormie. Chartor continue heureusement de roupiller… Et cette fois ma belle starter vise correctement Boue-Bombe mais Chartor tient encore… POURVU QUE CHARTOR NE SE REVEILLE PAS… EEEET… Ouf. Chartor dort encore. ENFIN UN PEU DE CHANCE. J’achève Chartor, enfin, le tour suivant.

vs
Ah oui c’est vrai qu’Adriane avait un troisième Pokémon. Bon hop un Pistolet à Ô…

Et voilà, badge Braise obtenu mais à quel prix ? Leronira… Je suis désolé, je ne voyais pas d’autres options sur le coup… Ton sacrifice a donné l’occasion à Kitty de sauver le match en aidant Camomille à se placer…


Vs Norman
Spoiler:
vs
Hammer commence son troisième match d’arène consécutif ! Un coup de Bluff permet d’empêcher Monaflémit d’attaquer. Puis je profite de l’Absentéisme pour frapper avec Forte-Paume… COUP CRITIQUE ! YEAH !
Norman utilise son Hyper Potion… Je réutilise Forte-Paume… et coup de bol encore, Monaflémit est paralysé. Tranquille. Je m’acharne sur Forte-Paume pendant l’Absentéisme puis je l’achève avec Stimulant, profitant de la paralysie pour faire double de dégâts ! Et hop, nickel Hammer l’a vaincu sans perdre 1 PV !

vs
Norman envoie son Vigoroth, j’ai confiance en Hammer pour terminer le travail parfaitement entamé. Sauf que le macaque m’outspeed et utilise Encore, me forçant à refaire Stimulant qui ne fait pas assez de dégâts. Du coup je préfère changer de Pokémon pour le moment.

vs
Ororo ma belle Airmure vient faire ses preuves ! Elle ne prend quasi rien sur l’attaque Vengeance de Vigoroth. Ororo viendra à bout du singe avec trois attaques Aile d’Acier !

vs
Ororo a été parfaite, mais elle a une dernière chose à faire : résister à une attaque de Monaflémit afin que je puisse switcher sans problème sur le tour de l’absentéisme. Et elle résiste sans aucun problème, elle garde la moitié de ses PV sans soucis malgré toutes les attaques reçues ! Quel tank ! Je peux ainsi switcher sereinement.

vs
Hammer est de retour sur le tour de fainéantise de la bête. Puis une attaque Bluff bloque le tour d’attaque de Monaflémit avant de continuer mes Forte-Paume. Hammer vaincra Monaflémit après 2-3 attaques Combat super-efficace ! Belle victoire nette et sans bavure !


Sacrée étape, les choses changent vite, il y a eu du ménage et du remue-ménage !

Bon, par où commencer ? Hmmm…
Eh bien après avoir botté le popotin de Maxou et les rouges j’ai foiré la capture d’un Spoink au Sentier Sinuroc. Ça m’a bieeeen emmerdé car c’est un Pokémon que je n’ai jamais joué et que j’aurais vraiment aimé tester. Hammer cette grosse brute n’a pas pu s’empêcher de le tuer, je pensais pas qu’il ferait tant de dégâts mais bon…

Au final, arrivé à Vermilava, mes Pokémon étant pas loin de la lvl limit de 28 pour Adriane j’ai vite pris le temps d’affronter les dresseurs de l’arène. Camomille et Leronira ont fait un très bon boulot tout le long. Le combat contre Adriane, par contre, a été plus compliqué que ce à quoi je m’attendais. Chartor roxxe trop comme Pokémon, ma Anissa d’Emeraude gérait trop… mais je m’égare.

Après avoir obtenu le badge puis de quoi aller sur la route désertique grâce à cette stalkeuse de Flora, il est temps pour moi d’opérer à quelques changements que j’envisageais depuis un moment. Après avoir enterré Leronira avec Zira et Slalom, j’ai enfin pris la décision de stocker Kitty ma jolie Delcatty, la remerciant ainsi de ses humbles services jusqu’ici. Une retraite bien méritée.
Il ne me restait donc que trois Pokémon fiables dans l’équipe donc j’ai recruté sans plus attendre deux Pokémon qui m’ont fait de l’œil : Ororo l’Airmure surprise et Miracle la Mangriff inespérée.

L’XP fut plus rapide que ce à quoi je m’attendais. Je suis d’abord allé récupérer le Vélo Cross et j’ai battu tous les dresseurs du Sentier Sinuroc qui trainaient dans le coin, en récupérant un max d’objets. J’ai ensuite profité des rematchs contre des Aromathérapistes et des Montagnards des environs pour aider Ororo, qui avait de nombreux lvl de retard, à remonter. Et c’était très très efficace.

Une fois un peu d’XP fait, je suis allé au désert où j’ai rencontré un Kraknoix. Que cette fois, Miracle m’a tué. Booooon… j’aurais bien aimé un Cacnéa…
Après quelques objets récupérés au Cherch’Objet, des dresseurs par-ci par-là ainsi que le Fossile Racine en poche, il était temps de retourner à Clémentiville. Johnny le Ramboum casseur de cailloux a pu rejoindre les autres au PC à ce moment là.

Hammer a tout défoncé dans l’arène mais les autres « vétérans », Duracell et Camomille s’en sortaient bien aussi.
Au final, j’ai vaincu mon pôpa sans mal, obtenant ainsi mon cinquième badge !

Une étape de remise en forme mais qui a fait du bien je pense, malgré ma perte frustrante… J’espère vraiment pouvoir mettre en avant Duracell et Miracle l’étape suivante et peut-être aussi trouver un sixième Pokémon pour rejoindre les rangs.
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2041
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Cumulo' le Lun 28 Déc 2015 - 15:24

Nooooon Leoniraaaaaa

Sinon par rapport à ton Négapi, n'aie vraiment pas peur de l'utiliser, lors de mon NC sur Saphir Alpha j'ai emmené mon Posipi à la ligue, et il fait le boulot faut pas avoir peur de sa fragilité, si je me souviens bien c'était lui qui avait tué Kyogre par exemple %) Surtout que Négapi a de meilleures stats défensives que Posipi je crois.
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1405
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Di'mort le Jeu 7 Jan 2016 - 16:52

Cumulo' a écrit:Zani > La chance que tu as sur tes captures quand même %) Tu t'autorises les captures via les herbes qui bougent ? parce qu'entre Arakdo qui est à 1% de chance de rencontre je crois, Mangriff, Négapi... :v
Sur mon NC, j'ai eu Arakdo (route à l'Ouest de Lavandia), Airmure et Mangriff (dans leurs zones respectives).. Tous sans les herbes qui bougent que je ne m'autorisais pas :v
D'ailleurs faudra que je m'y remette un jour...

Très sympa à suivre ton NC Zani ! Pour le moment ça se passe plutôt bien à ce que je vois.. Mais RIP Leonira Sad
Mon Nuzlocke m'a fait apprécier ce Pokémon !

Vif > Courage, tu peux capturer Mystherbe pour l'arène d'Ondine Wink
Sinon je pense même que Carabaffe bien entraîner avec Morsure peut faire le boulot.
Ton Nuzlocke commence bien et sympa à suivre. J'ai pas compris comment Torti survivait mais OK !

Pour ma part j'ai commencé un Nuzlocke sur Pokémon Or ! J'attends d'avancer encore un peu avant de vous envoyer tout ça.. Je pense faire mon premier post sur ce Nuzlocke après mon retour en France (alentours du 22/23 Janvier). J'essaye de faire ça un peu en scènar' avec des screens pour que ça soit un peu entertaining. Voilà voilà !
avatar
Di'mort
Ultime Survivant VII

Messages : 444
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Zer0mega le Jeu 7 Jan 2016 - 17:06

VDD a écrit:Sinon je pense même que Carabaffe bien entraîner avec Morsure peut faire le boulot.

Ouais... de mémoire il me semble que j'avais bien été déçu par ses dégâts sur Staross ^^
Enfin, après il tient bien les coups donc ça passe ~
avatar
Zer0mega

Messages : 490
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : Derrière le 4em mur

Voir le profil de l'utilisateur http://anotterotter.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Vifargent le Jeu 7 Jan 2016 - 17:06

Il n'était plus qu'à un PV, c'est à dire qu'au prochain pas, il mourrait.
Sauf que par chance, à ce moment là j'étais juste devant une Pokéball.
Et il s'est avéré qu'il s'agissait d'un antidote. ^^

Sinon, j'espère que ça va aller... Par contre, capturer un Mystherbe, où ça ?
avatar
Vifargent

Messages : 549
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 17
Localisation : Ci et là

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Zer0mega le Jeu 7 Jan 2016 - 17:19

Route 24 me semble-t-il ~
...
À condition de ne as tomber sur un Aspicot :v
avatar
Zer0mega

Messages : 490
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : Derrière le 4em mur

Voir le profil de l'utilisateur http://anotterotter.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Di'mort le Ven 8 Jan 2016 - 5:13

Les deux routes au Nord d'Azuria le permettent Wink
Donc tu as deux chances !
avatar
Di'mort
Ultime Survivant VII

Messages : 444
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Zangoose le Dim 10 Jan 2016 - 18:25

La Revanche de Zani


Oh non non non pas cette étape ;_ ;

Voilà une étape où le titre « Revanche » va prendre tout son sens. Lors de ma précédente tentative sur Rubis Oméga, l’intégralité de mon équipe avait été décimée par Alizée et la reprise fut compliquée... M’en suis-je mieux sorti cette fois ? Vous allez voir ça…

Mais avant de se frotter à l’autre dingue avec son Altaria, je vais déjà avoir toute une nouvelle route pluvieuse à traverser, une tentative de recrutement dans l’équipe et plein d’autres choses pas toujours joyeuses.

Règles :
Pokémon KO = Pokémon mort
Seul le premier d'une zone est capturable.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer et l'utiliser.
• Gift Clause : Je peux utiliser les Pokémon offerts.

Mode Défini
LevelLimit : Pas le droit de dépasser le niveau du Pokémon le plus fort du prochain champion d'arène invaincu.
Pas de capture dans les villes.
Interdiction d’acheter des objets de soin.
Interdiction aux Légendaires.

Team
Spoiler:



Camomille - ♀
lvl35 - Hardi - Torrent
@ Sable Doux
- Surf
- Eboulement
- Boue-Bombe
- Tir de Boue

Obtenue à la Route 101, au lvl5.
Evoluée en Flobio à Poivressel.
ALLEZ ! A un pas de l’évolution, on y croit.
Eh bien ma Camomille a été plus discrète que ce à quoi je m’attendais lors de cette étape. La route était pluvieuse et sa nouvelle attaque Surf (qui est plus que la bienvenue !) ne tape pas si fort que ça quand même… ‘fin je m’attendais à encore mieux quoi. Je suis peut-être trop exigeant avec elle… Il faut dire qu’il y avait quand même beaucoup de Pokémon Plante et que face à ça Camomille se doit de rester dans sa PokéBall.
Mais voilà très hâte de l’évolution pour qu’elle excelle là où elle est déjà bonne. Son attaque Eboulement a été utile pour l’arène d’Alizée et ses attaques stabbées sont toujours des sources sûres. Hâte de l’avoir au top de sa forme !


Hammer - ♂
lvl35 - Timide - Isograisse
@ Lunettes Noires
- Forte-Paume
- Sabotage
- Stimulant
- Bluff

Obtenu dans la Grotte Granite, au lvl 12.
Evolué en Hariyama sur la Route 113.
Hammer brille étapes après étapes alors il fallait bien qu’il se mette un petit peu en retrait pour une fois, laissant la part belle à ses coéquipiers. Il a tout de même été efficace quand j’ai eu besoin de lui, notamment en abattant les sbires de la Team Magma avec leurs Grahyèna à la chaîne.
J’aimerais perfectionner son movepool qui stagne pas mal même s’il fait le taf. Il devrait avoir le temps pour cela, la prochaine arène étant Psy je doute que ça soit le moment pour lui de revenir sur le devant de la scène. Dans tous les cas Hammer reste la force de frappe majeure de l’équipe.


Duracell - ♂
lvl36 - Naïf - Minus
@ /
- Etincelle
- Changéclair
- Météores
- Berceuse

Obtenu sur la Route 110, au lvl 13.
DURACELL ♥
J’ai tout misé sur toi, et je n’ai tellement pas eu tort. Tu as été à la hauteur de toutes mes attentes mon petit Négapi d’amour. J’espérais vraiment qu’il prendrait son ampleur lors de cette étape cruciale la fois dernière… il l’a fait. Son rôle face à Alizée fut plus qu’essentiel. Il a foudroyé tout ce qui bougeait, et même avant ! Les quelques pêcheurs ou ornithologues sur la route ont été qu’une mise en bouche pour lui !
Changéclair lui a été utile quelques fois, j’ai longtemps hésité pour lui apprendre mais finalement ça fait bien le travail, permettant de faire mouche tout en laissant le relais à un de ses copains.
Bon bien sûr ses défenses restent faibles mais je gère avec… Duracell merci !


Ororo - ♀
lvl35 - Docile - Fermeté
@ /
- Tranch’Air
- Aide d’Acier
- Météores
- Tomberoche

Obtenue sur la Route 113, au lvl 18.
Elle avait déjà prouvé toute sa valeur la fois dernière mais là c’est clair qu’Ororo est un pilier de l’équipe. Elle fait vraiment partie du quatuor leader de la team. Elle n’a jamais été mise en danger, le type Acier est un bonheur. Et comme avec Hammer contre Norman, elle a été d’un soutien plus qu’important contre Alizée pou Duracell.
Toujours là quand un risque commence à se présenter. Je lui ai appris Tomberoche pour lutter contre les Pokémon Vol de l’arène… Elle risque d’hériter de Vol, n’ayant pas une attaque physique de type Vol plus efficace que ça, et puis bon, c’est une CS utile.


Miracle - ♀
lvl35 - Foufou - Vaccin
@ Mouchoir Soie
- Eclate Griffe
- Tranche
- Vendetta
- Ruse

Obtenue sur la Route 114, au lvl 27.
Bon. Ma jolie Miracle… Ça me fait du mal de me dire ce que je vais dire mais… Elle m’inquiète un peu…
Elle continue de faire de très bons dégâts, ça il n’y a pas de soucis. Le gros problème ce sont ses défenses. Mais là où Duracell comble ses faiblesses par un type Electrik et une vitesse avantageuse, Miracle a souvent du mal à OHKO ses adversaires et du coup, se prend énormément de dégâts…
Elle a failli mourir par deux fois, dont une fois dans un combat duo avec Hammer, où Miracle a laissé 1PV au Machopeur ennemi qui a failli l’OHKO en une attaque Combat.
J’espère quand même qu’elle s’améliorera et arrivera à suivre le quatuor de tête sur la suite… qu’un miracle se produise !


Bof - ♀
lvl31 - Discret - Chlorophylle
@ Grain Miracle
- Méga-Sangsue
- Poudre Dodo
- Rayon Lune
- Puissance Cachée (Roche)

Obtenue sur la Route 119, au lvl 25.
Mouaaaais voilà quelqu’un d’autre qui… Beuh… Bon...Comment dire…
Je suis pas convaincu par Bof (en même temps son surnom lors de sa capture veut tout dire). Mais à l’approche de Cimetronelle, je commençais à m’approcher de la Lvl Limit donc je me suis dit que pour ralentir l’XP j’allais recruter un sixième Pokémon. J’ai regardé ce que j’avais et j’ai tenté Bof… Bouais. Je me suis dit qu’avec toutes les zones aquatiques et la future arène de Marc qui se rapproche petit à petit, elle aura peut-être son utilité… On verra hein… Rien n’est sûr pour elle. Pour le moment elle a récupéré le Grain Miracle que tenait autrefois Autumn et sa Poudre Dodo peut être utile et bien plus précise que la Berceuse de Duracell donc pourquoi pas… Affaire à suivre.

PC
Spoiler:

Kitty - ♀ - lvl27
Obtenue sur la Route 116, au lvl 8.
Evoluée en Delcatty au Site Météore.
Après m’avoir accompagné durant les quatre premières étapes de ce NC, elle prend finalement une retraite méritée. Elle aura fait une dernière présence remarquée en sauvant l’équipe face à Adriane, où elle a endormit avec sa Berceuse le Chartor qui venait de tuer Leronira. Nul doute que je me souviendrais de Kitty jusqu’au bout de mon aventure… Mais qui sait peut-être ressortira-t-elle un jour ? On ne sait jamais vraiment…


Johnny - ♂ - lvl21
Obtenu dans le Tunnel Mérazon, au lvl 9.
Evolué en Ramboum sur la Route 113.
Prends sa retraite maintenant qu’il n’y a plus besoin de passer les rochers à éclater au-dessus de Lavandia. Merci pour tes bons et loyaux services Johnny !


Autumn - ♂ - lvl17
Obtenu sur la Route 104, au lvl 3.
Evolué en Armulys sur la Route 104.
Evolué en Charmillon sur la Route 116.
Il a vaincu Bastien à lui seul et a été là en cas d’urgences (en cas de Rosélia en fait) mais prend désormais une retraite méritée.


Winter - ♂ - lvl17
Obtenu dans les Bois Clémenti, au lvl 6.
Evolué en Papinox sur la Route 116.
Comme Autumn son compère, il est parti prendre une retraite anticipée, laissant Leronira faire le travail que son duo effectuait jusqu’alors. On se souviendra de son efficacité face au Massko de Flora.


Naked - ♂ - lvl14
Obtenu sur la Route 112, au lvl 14.
Bon bah c’était ça ou Chamallot. Ayant déjà Hammer en Pokémon Combat très satisfaisant, je ne vois pas l’utilité d’utiliser Naked. A noter qu’il est de nature Modeste et donc que son attaque est baissée au profit de son Attaque Spé. Donc lol no. Décidément pas de chance avec les natures.


Etnathéna - ♀ - lvl16
Obtenue dans le Chemin Ardent, au lvl 16.
Team Feu toujours sympa, j’adore cette lignée mais je l’ai déjà beaucoup joué. De plus Camomille est déjà là pour les attaques Sol donc pour le moment je n’ai pas l’utilité.
J’ai galéré pour son surnom : Etna me parait trop mainstream mais j’ai rien de mieux qui m’inspire. Je cherche un anagramme ou autre et je prononce « Atné » qui me fait penser à Athéna. ALORS FUSION. La créativité.


Clank - / - lvl17
Obtenu au Site Météore, au lvl 17.
Bon bah c’est toujours mieux qu’un Nosférapti me direz-vous, hein. Jamais joué et franchement peu tenté. On verra mais je n’y crois pas du tout… Il risque de passer sa vie au PC.


Ratchet - ♂ - lvl22
Obtenu sur la Route 118, au lvl 22.
Un doublon Electrik et je préfère faire confiance à Duracell. Mais bon ça reste une capture pas si mauvaise mais je l’ai déjà joué (et je l’aime pas trop). Reste avec Clank au PC, Ratchet !


Viviane - ♀ - lvl27
Obtenue sur la Route 120, au lvl 27.
Bweh, déjà trop de Pokémon Normal, et Miracle est déjà dans la team. Et quitte à prendre un Pokémon Normal je préfèrerais reprendre Kitty (NE ME JUGEZ PAS).
Surnom d’un personnage de Nanatsu no Taizai, parce que… je sais pas.


David - ♂ - lvl1
Obtenu en œuf, fils de Kitty et Johnny.
Oooooh le retour du petit chaton mimi dans mon PC, j’en voulais un !
Et NON c’est pas contre les règles j’ai utilisé que mes Pokémon, rien ne l’interdit nan mais oh ! (et j’ai décidé que de toute façon c’était autorisé de façon totalement arbitraire). Je ne l’utiliserais pas, il reste heureux avec Papa et Maman ♥
Il a comme sa maman, Normalise. Mais possède l’attaque Bluff de papa ! KAWAI

Cimetière
Spoiler:

Zira - ♀
lvl3 - 14

Obtenue sur la Route 102.
Décédée à Poivressel.

Bah merde alors. Je pensais pas que Zira serait ma première perte. Et le pire étant que c’est totalement ma faute. Après avoir quitté Myokara, j’arrive sur la plage, et un des premiers dresseurs sur lequel je tombe est un type avec un Machoc. J’avais Zira en tête de liste, je sais pourquoi je l’ai laissé, je pensais qu’elle survivrait une attaque sûrement, je voulais l’XP et j’avais triple faiblesse Combat mine de rien. Et paf. Balayette. RIP Zira. Grosse connerie de ma part, je m’en veux.
Et juste après Camomille vainc le Machoc et évolue en Flobio… GG ma belle.


Slalom - ♀
lvl3 - 16

Obtenue sur la Route 103.
Décédée sur la Route 110.
Bon. Alors là par contre c’est pas ma faute, c’était la galère. Slalom est morte face au Rosélia qui m’a posé le plus de problème dans ce NC jusqu’ici. J’avais Duracell affaiblit de précédents affrontements, Hammer empoisonné et blessé, Camomille je n’ai pas osé l’envoyer. Kitty était un autre Pokémon Normal, je n’ai pas vu l’utilité de switch dans l’immédiat. Méga-Sangsue CC, Slalom perd quasi toute sa vie. Coup de Boule frappe… Mais Point Poison empoisonne mon Pokémon qui… après son coup… succombe au poison.
Sa mort m’a vraiment paniqué… J’ai vraiment cru que tout le reste de l’équipe allait suivre… Je suis désolé Slalom, tu es l’unique victime d’un combat qui aurait pu s’annoncer fatal.


Leronira - ♀
lvl 14 - 28

Obtenue sur la Route 117, au lvl 14.
Evoluée en Maskadra sur le Chemin Ardent.
Décédée dans l’Arène de Vermilava.
Ouch, ça fait mal. Victime d’une succession de malchance et de, peut-être, quelques mauvais choix, Leronira a succombé lors d’un match d’arène avec plus de complications que prévues. Elle avait pourtant eu jusqu’ici un parcours correct bien que je craignais ses fragilités sur le plan défensif mais elle avait une place toute trouvée depuis son évolution. Le destin aura voulu que Leronira ne m’accompagne plus longtemps mais nul doute qu’on se remémorera longtemps de ses exploits et de son sacrifice pour le bien commun.

Vs Alizée
Spoiler:
vs
Duracell, je voulais que tu sois enfin mis en valeur après tant d’attente pour toi alors voilà, c’est le moment mon petit !
Malheureusement Hélédelle frappe le premier avec une Vive-Attaque puissante qui m’enlève un tiers de mes PV. Duracell est encore plus fragile que je le croyais, j’ai un peu peur… mais Coup d’Jus OHKO l’oiseau !

vs
Alizée balance direct son horrible Pokémon. Oooook boooon. Duracell ne fera malheureusement pas le poids pour celui-là, je tente une anticipation…

vs
Et PARFAIT ! Ma sublime Ororo se place sur un Séisme raté d’Altaria ! Altaria utilise Dracosouffle qui ne fait que peu de dégâts au tank qu’est Airmure, laquelle réplique avec Tomberoche qui fait assez mal et en plus, baisse sa vitesse ! Ça permet à Ororo d’être plus rapide que son adversaire et d’enchaîner ! Altaria a le temps de relancer Dracosouffle avant de succomber à une troisième Tomberoche qui l’achève. Très bon travail Ororo !

vs
Bien que le gros morceau soit éliminé, il lui reste deux Pokémon donc ne baissons pas notre garde. Ororo a fait ce qu’elle avait à faire, je me dois de renvoyer celui qui doit être la star de ce combat !

vs
Duracell est de retour ! Et un retour parfaitement réussit et inespéré. Békipan utilisant… Abri. Tellement parfait. Duracell peut utiliser Coup d’Jus et abattre le pélican d’un seul coup !

vs
Ce duel final est rigolo. Duracell fait face à une pâle copie d’Ororo, sa partenaire durant l’arène. Sauf que n’est pas Ororo qui veut et Duracell se charge de l’oiseau d’acier en une attaque Electrik, et il se permet même de lvl up !
Une belle victoire pour mon petit Négapi qui a fait toutes ses preuves ainsi qu’Ororo qui est devenue un véritable pilier ! Très fier de mes deux Pokémon !

A nous le Badge Plume, belle revanche les gars !


La Revanche de Zani porte bien son nom pour cette étape. C’est sûrement, avec la Ligue, le moment le plus crucial lors de mon précédent voyage à Hoenn… J’avais tout de même perdu toute ma team contre Alizée…

Je pars donc dans un état d’esprit conquérant et revanchard, bien motivé de tout défoncer. Après avoir été cassé dans mon élan par Pierre Rochard, lequel me force même à obtenir un Latios tss, je me lance réellement dans cette nouvelle épopée.

Je capture Ratchet le Dynavolt qui rejoint son pote Clank au PC, ayant déjà Duracell dans la team puis je vais vers le coin des Baies et tout ça… Et je me fais surprendre par un dresseur avec des Pokémon niveaux TRENTE-SIX. WTF.
Heureusement Ororo le maitrise plutôt bien malgré la différence de niveaux et je fais demi-tour pour m’avancer vers la longue route pluvieuse menant à Cimetronelle.

Sur la route je capture une Ortide. Peu emballé par cette trouvaille, je la surnomme Bof, j’étais peu inspiré aussi, et elle va au PC avec les autres.

Le chemin est assez long et parsemé de pas mal de dresseurs, Camomille ne peut pas beaucoup profiter de la pluie, car beaucoup de dresseurs ont des Pokémon Plante ou Insect…
La team progresse bien tout le long du chemin mais commence à vite monter en niveaux, et voyant la lvl limit se rapprocher je décide de ralentir l’XP générale en incluant un sixième compagnon… Après avoir rapidement inspecté les Pokémon en stock c’est finalement la fraiche Bof qui vient squatter les rangs…

Un combat double me surprend alors. Hammer et Miracle sont sur le terrain et font face à un tandem Machopeur/Kadabra. Bluff de Hammer effraie le Machopeur et permet à Miracle d’achever Kadabra rapidement avant qu’il ne fasse des dégâts à Hammer. Cependant, le tour suivant j’ai bien eu peur lorsque Miracle laisse le Machopeur à quelques PV au lieu de le tuer… Le retour de bâton du Pokémon Combat ne se fait pas attendre et Miracle échappe de peu à la mort… Ma Mangriff montre de réels signes de faiblesses…

Le Centre Météo permet à Bof d’affronter quelques Pokémon pour la première fois… elle n’est pas ultra efficace mais est bien gênante avec sa Poudre Dodo. Le reste est laissé à Camomille qui balaye le Camerupt de Kelvin avec un Surf bien placé.

Flora également est bien gérée. Camomille, Bof et Ororo se relayent pour chaque Pokémon de ma rivale.

L’arrivée à Cimetronelle est un soulagement, la route précédente a été longue. Après avoir rapidement capturé une Kecleon et récupéré un objet auprès du Maître de la Ligue, je me dépêche d’aller à l’arène avec Duracell en tête bien sûr !

Et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est un défilé pour mon petit Négapi qui se farcit l’arène quasiment en solo, ponctuellement soutenu par Ororo, Miracle ou Camomille lorsque ça commence à se gâter niveau PV. Le badge est en poche et c’est finalement une étape relativement relax !

Je dois juste faire attention à ne pas baisser ma garde pour la suite.
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2041
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Zer0mega le Dim 10 Jan 2016 - 19:40

Kikoo les coucous! ~
Ici le seul, le grand, l'unique 0mega pour vous conter une histoire, son histoire! Une histoire connue sous le nom de Nuzelocke Challenge!
Mais attention, il s'agit ici d'un NC bien particulier!... En effet vu qu'il se déroule dans une région dépourvue d'arènes et de ligue Pokémon. région désertique et inhospitalière...
tada:

La région de Rhode!

Règles:
- Un Pokémon mis KO sera considéré comme mort et ses cendres seront rangées au PC.
- Le nombre de capture est d'office limité par le concept du jeu. Néanmoins, si un Pokémon obscur est mis KO, il ne pourra plus être capturé par la suite.
- Les Pokémons capturés seront renommés (une fois que ce sera possible %)).
- L'usage d'objets de soin en plein combat est prohibé (j'aime beaucoup ce mot, prohibé).
- Victoire: démantèlement du groupe Ombre
- Défaite: Hors-Jeu

Ainsi donc je disais, moi c'est 0mega, un bel homme au look badass et au bronzage imparfait. Avant, j'étais un méchant... mais ça c'était avant! Ohhhh, paaaaaf! Vous auriez dû voir ce feu d'artifice... Splendide! ~
Bon, c'est sûr y vont pas être contents les potos de la Team Snatch, mais tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à me la filer cette augmentation! Alors, leurs base, hop, en cendres! Puis au passage, j'en profite pour dérober le Snatcher... Vous savez, ce truc qui sert à voler les Pokémons des autres! ~
Enfin, toujours est-il qu'on a dû prendre la poudre d'escampette... C'est que pour faire les mariols on est assez doués tous les trois, mais les coups de bâton c'est pas trop notre truc si vous voyez ce que je veux dire... Quand je dis "tous les trois", je parle bien évidemment de moi et mes deux fidèles compagnons Tsukiyo (Noctali, mâle Lâche) et Hinode (Mentali, mâle... lâche... et OUI moisson de sales natures, et RE-OUI je suis trop influencé par la culture orientale)...
Bref, ma folle course poursuite (sans poursuite) me mena droit à la charmante ville de Phenacit...

moi j'aime bien Phénacit, c'est joli Phenacit...:


Là je fis une rencontre charmante: un dénommé Gafar dont les Pokémons auront fait d'excellents punching-ball pour mes camarades... Et une autre rencontre bien moins charmante en la personne d'Émilie, une miss-je-sais-tout avec des super pouvoirs mais incapable de se débrouiller seule qui s'était justement fait kidnappée par le premier quidam (pas facile de suivre, oui, je sais!)...

Osez me dire que c'est pas une tête à claque:


Bref, parraît que le monde est en danger à cause de Pokémons obscures où je ne sais trop quoi... On va donc voir le maire! En chemin, on croise un bel homme baraqué et mystérieux qui me lance un regard et un truc dans le genre:
"ouuuh... toi je sens que t'es un balèze!"

Le guguss en question:


AH! Enfin quelqu'un qui a le sens de l'observation! J'l'aime bien lui, il peut pas être méchant, naaaan, impossible! ~
Enfin, on croise le maire Nestor, un vieux barbu grassouillet...

Lui:


Oulààà... j'laime pas lui... je veux pas spoil mais m'étonnerai pas que ce soit un méchant lui! >:
Bref, il a dit qu'il se chargeait de tout... tant mieux ça me nous (c'est vrai qu'elle me suis toujours celle là...) laisse le temps d'aller faire quelques emplettes, affronter de redoutables adversaires (comprenez l'ironie comme étant: Fouinette, Tournegrain, Arakdo et Marcacrin), croiser de vieux potes et se taper un brin de causette...

Soudain, nous entendîmes un hurlement en provenance de la maison de Nestor! Ni une, ni deux, je mets mes lunettes de soleil pour me donner un genre et j'accours.
Et là, horreur! Pas de maire! À la place, un gars qui a avalé un jukebox!

Le seul, l'unique...:


Et rebelotte, alors que Mr. Groove prends la poudre d'escampette, mon cher ami Gafar me défi de nouveau... bon bah merci, c'était sympa d'être passé! ~
Mais ce coup ci, il n'est pas seul! Son fidèle et maléfique acolyte Ross l'accompagne!
Il s'en suivi un féroce combat!

Attention, féroce combat!:

VS
...
... ...
Baheuuu... Hinode Choc Mental sur le type Poison, Tsukiyo Morsure sur le type Spectre...

VS
Ohhhhlàlà, ce Pokémon est obscur! Ça me donne bien évidemment le droit de le voler ~
Aller hop, Snatch Ball et le tour est joué! ~
Bienvenu dans l'équipe Sumo (tant qu'on y est...)! ~

On continue donc... et au moment où j'essaye de quitter la ville, je me fais agresser par des Power Rangers...
"Bon, les gars, chuis crevé et j'en ai marre de taper cette histoire, alors je rétame vite fais l'un d'entre vous et on n'en parle plus... un volontaire?
- Moi!"
Ah... Plus coopératif que ce que je n'aurai cru...

Second combat:

VS
Ah! on entre tout de suite dans le bain avec un petit ami obscur... J'ADOOOOORE Crocrodil, alors je ne vais pas te rater toi!...
Bon, dans un premier temps, vu l'odeur de l'autre me gênait, j'ai gentiment demandé à Hinode de le renvoyer dans sa Pokéball. C'est alors que Le Crocodil outspeed mon second Pokémon et assène un violent coup à mon cher Mentali qui perd un bon tiers de son énergie! Tsukiyo riposte d'une Morsure bien placée... qui chatouille à peine la bête...

VS

Second tour! Bon, Tsukiyo, on mord le petit cochon... Hinode, quant-à-toi je pense que ton attaque Protection pourrait servir tout compte fait... En retour le croco frappe (bon, OK, caresse) mon Pokémon Lune tandis que son acolyte le Tourmente.
Qu'à cela ne tienne, Hinode achève le Spoink. Pendant ce temps, je lance une ball à la grosse mâchoire... qui s'en échappe sans mal et me nargue avec une sale Gimace.
Je réessaye au tour suivant...
Et hop, Mushiba est capturé! ~

Bilan de la journée:
Équipe:
Tsukyio (Noctali, mâle, Lâche, lv28)
Hinode (Mentali, mâle, Lâche, lv27)
Sumo (Makuhita, mâle, ???, lv30, obscur)
Mushiba (Crocrodil, mâle, ???, lv30, obscur)
Boite 3:
Personne o:
Ode là:
Personne o/

EDIT:
GJ Zani pour ton nouveau badge...
Tu vois ce n'est pas si compliqué :v


Dernière édition par Zer0mega le Lun 11 Jan 2016 - 9:29, édité 1 fois (Raison : Mon croco a les crocs)
avatar
Zer0mega

Messages : 490
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : Derrière le 4em mur

Voir le profil de l'utilisateur http://anotterotter.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum