Le Nuzlocke Challenge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Nuzlocke Challenge

Message par Cumulo' le Mer 12 Aoû 2015 - 22:38

Peut être avez-vous cliqué sur ce sujet en vous demandant qu'est ce que c'était que ce nom barbare. Vous allez alors le découvrir dès maintenant !

Un Nuzlocke Challenge, ou NC, c'est tout simplement un certain type de partie, une façon de jouer, que vous pouvez effectuer avec chacun de vos jeux Pokémon. Le but d'un Nuzlocke Challenge est de s'augmenter soi-même la difficulté d'une version Pokémon, en se rajoutant des règles propres qui vous feront voir le jeu sous une toute autre facette.

Un NC, pour pouvoir être appelé NC, doit au moins suivre 2 règles fondamentales, très souvent accompagné d'une troisième moins importante.

- Seul le premier Pokémon d'une zone est capturable.
Par zone, j'entends : lieu possédant son propre nom, celui qu'on pourra lire dans le résumé du Pokémon capturé, ou sur votre écran en y entrant. Exemple : Mont Sélénite, Route 215, Mont Mémoria.
--> Cette règle permet de vous faire jouer avec des Pokémon que vous n'auriez sûrement jamais pensé à utiliser dans une partie normale, tout en augmentant sensiblement la difficulté de votre partie puisque vous pouvez être amené à utiliser des Pokémon ayant de nombreuses faiblesses communes, ou des Pokémon faibles de base.

- Si jamais un de vos Pokémon tombe KO, il est considéré comme mort et par conséquent inutilisable jusqu'à la fin de votre partie.
--> La règle qui définit le Nuzlocke, et qui en apporte toute la saveur. Vous pouvez vendre vos Rappel et maudire les Coups Critiques, cette règle vous obligera à être plus prudents que jamais, à jouer de façon bien plus stratégique, et à savoir faire des concessions.

- Vous devez surnommer vos Pokémon.

--> Cette règle est là afin de vous attacher le plus possible à vos bouillies de pixels, en leur donnant une identité propre. Vos pertes seront alors bien plus difficiles, tant au niveau stratégique qu'au niveau affectif pour vous petites bêbêtes qui vous ont longuement accompagné et supporté tout au long de ce périple.

Mais ce n'est pas tout ! Votre aventure est personnelle, vous êtes donc libre de moduler certaines règles, ou d'en ajouter d'autres. C'est votre jeu, et votre périple doit rester unique. Vous pouvez par exemple vous interdire les objets de soins, ou vous autoriser une seconde rencontre par zone au cas où vous possédiez déjà le premier Pokémon rencontré.

Sur ce topic, vous pourrez venir raconter vos aventures, ou simplement commenter celles des autres. Il est également possible que nous organisions parfois des Challenges Collectifs, où un certain nombres de personnes réaliserait ensemble une Nuzlocke sur une même version. Pour ces occasions, il se peut qu'un topic à part entière soit créé, et vous serez tenus au courant quand de tels évènements auront lieu.

Sur ce je vous laisse, et surtout amusez-vous bien !
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1498
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Zangoose le Sam 26 Sep 2015 - 16:45

ZANI'S PLATINUM QUEST

M'étant procuré il y a quelques temps l'unique version Pokémon à laquelle je n'avais joué, Pokémon Platine, il était grand temps que je fasse un NC dessus. Je sais que plusieurs petites choses changent par rapport à Diamant et Platine mais je n'ai jamais vraiment su quoi. Je sais évidemment certains Pokémon, certaines choses comme le monde Distorsion mais je n'ai pas tout les détails en tête, ou encore les niveaux des dresseurs etc... Donc j'y vais pas à l'aveugle totale mais un peu les mains dans les poches.
Règles a écrit:Pokémon KO = Pokémon mort.
Seul le premier d'une zone est capturable.
Surnommer tout ses Pokémon avec le nom d'un personnage de l'univers The Waking Dead.
• Doublon Clause : Si je tombe sur un doublon en première rencontre je peux tenter jusqu'à trois fois pour tomber sur quelqu'un d'autre.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer.
• Gift Clause : Je peux utiliser les Pokémon offerts.
• Safari Clause : Je peux tenter la capture des trois premiers Pokémon du Safari Pokémon.

Mode Défini
Pas de capture dans les villes.
Interdiction d'acheter des objets de soins.
Interdiction d'utiliser plus de Pokémon que son adversaire lors d'un match contre un champion ou un membre de la Ligue.
Interdiction aux Légendaires.

Team
Spoiler:



Travis - ♂
Lvl 21 - Prudent - Engrais
@ /
Tranch'Herbe - Vol-Vie - Charge - Repli
Obtenu à la Route 201 au lvl 5.
Évolué en Boskara dans la Forêt de Vestigion.

Starter tiré au sort en se basant sur l'ID, plutôt content car Torterra est largement mon favori des trois évolutions finales et que je voulais éviter Tiplouf. Il résiste bien mais manque de diversité dans son movepool mais ça ira mieux bientôt je pense. Il fait le boulot comme tout starter en général. Il a vaincu Pierrick comme un grand, tout seul, s'imposant comme leader naturel. Un bon petit gars sur lequel je peux compter, en somme. Il risque d'être utile sur le long terme et je compte sur lui même s'il est assez lent et que ça peut être handicapant.


Lori - ♀
Lvl 21 - Assuré - Inconscient
@ Vive Griffe
Coup d'Boule - Eclate-Roc - Pistolet à Ô - Roulade
Capturée à la Route 204 au lvl 5.
Évoluée en Castorno aux Éoliennes.

OUI. Je joue un Castorno. Et naturellement nommée Lori car c'est rigolo et que ça lui va bien. Comment se fait-il qu'il est là ? J'en sais rien moi-même. Mes débuts ont été difficiles, j'ai perdu Amy ma Lixy, j'ai loupé un Abra ensuite, et je n'avais qu'un Crikzik relou avec Patience. Donc fallait bien que je fasse quelque chose, surtout que j'avais rien pour Eclate-Roc. Donc voilà, elle est là, et j'ai eu très longtemps et très souvent envie de la remplacer mais... elle fait bien son taf. Elle m'a sauvé la mise de manière incroyable face au Moufflair de Jupiter à Vestigion et je me vois mal la virer après ça, elle m'a sauvé la vie ainsi qu'à celle de ses camarades. De plus, son type Normal peut s'avérer utile pour Kiméra à venir.


Tobias - ♂
Lvl 21 - Foufou - Lavabo
@ /
Vibraqua - Puissance Cachée Roche - Armure - Boue-Bombe
Capturé aux Éoliennes au lvl 9.

J'ai donné un surnom d'un personnage pas très utile car je pensais pas que Tobias aurait une importance dans la team. Et puis finalement... il est encore là. Pourtant si tout se passe bien, son type Eau/Sol ferait un éventuel doublon aux types Sol et Eau de Travis et Lori mais j'ai envie de le jouer et pour le moment j'ai pas grand chose de mieux à me mettre sous la dent. Il fait un boulot correct même s'il n'a pas eu une utilité faramineuse dans cette étape, la Forêt et l'arène Plante n'aidant pas, mais il pourrait gagner en intérêt rapidement. Je le garde à l'oeil et qui sait... il pourra peut-être virer Lori, ça serait pas mal.


Hershel - ♂
Lvl 21 - Brave - Insomnia
@ /
Picpic - Hypnose - Brouhaha - Protection
Capturé à la Route 211 au lvl 15.
Évolué en Noarfang dans l'Arène de Vestigion.

Je n'avais pas trop d'idée pour un Hoothoot, puis en le capturant, sa description parlait de "sagesse" et j'ai vu son unique patte visible sur son sprite et je me suis dis "HERSHEL", obligé.
Bref, ce Pokémon je l'ai joué il y a longtemps et il m'avait laissé dubitatif. Je sais qu'il ne tape pas très fort et est fragile mais peut être un bon soutien. De toute façon comme je n'ai pas un choix incroyable, il a immédiatement rejoint l'équipe et été entrainé. Il a fait un taf correct dans l'arène de Vestigion et a évolué, il achèvera même Roserade de Flo. Il manque toujours de force mais devrait sans mal s'imposer et trouver une place équilibrée dans cette équipe qui ne demande que du renfort.

PC
Spoiler:
Gareth - ♂ - Lvl 5
Pas envie d'encooore jouer un Nosférapti, bien que Nostenfer est une valeur sûre. Il a vraiment peu d'espoir de sortir du PC.

Jim - ♂ - Lvl 5
J'aime beaucoup Akwakwak mais j'ai déjà deux Pokémon Eau, et je préfère tenter de jouer Tobias. Pourrait revenir si pépin ou si Lori l'hideuse me devient insupportable visuellement parlant.

Judith - ♀ - Lvl 11
CSclave officielle pour Coupe, elle squatte la team avec son Grelot Coque mais n'est pas destinée à combattre de sitôt. Elle reviendrait sûrement cependant en cas d'accident avec Travis.

Zombie
Spoiler:
Amy - ♀
Lvl 3 - 4
Première capture, première morte après quelques combats de pacotille dans les herbes de sa zone, au dessus de Litorella. C'est con, mais lui donner ce surnom l'a sûrement pas aidé. C'est un Pokémon que j'ai joué déjà plusieurs fois et que j'aurais su maitriser mais tant pis, un mauvais CC et s'en était terminé. De toute façon je n'aimais pas son talent (Rivalité).

Abraham - ♂ - Lvl 19
Lvl 6 - 19
Putaiiiin. Donc déjà, j'aime pas ce Pokémon de base. En plus, XP un Crikzik qui a que Patience c'est putain de chiant. J'ai attendu exprès le lvl 16 pour le faire évoluer en plus, pour qu'il puisse apprendre Piqûre. J'ai enfin Melokrik, fragile mais bon Piqûre peut être utile. Et finalement il claque. Alors comment ? Eh bien face au Roserade de Flo. J'avais réussi à gérer l'arène avec lui depuis le début, et bien qu'il soit affaibli et inférieur en lvl (oui 19 contre 22, j'ai un peu sous-estimé) je me disais qu'avec Piqûre je pourrais manger la baie de Roserade et prendre l'avantage. Bah loupé, CC et RIP Abraham et sa belle moustache. Fuuu.

Grosse première étape et résumé, où je me suis arrêté juste avant la Piste Cyclable pour quitter Vestigion.
Ca s'est passé moyennement. J'ai pas de gros soucis à déplorer. Le début était sympa, j'ai eu Travis le Tortipouss avec Amy la Lixy... mais elle est morte très vite contre un Etourmi. Cela n'a pas été très engageant, surtout que j'ai récupéré que Lori, une Keunotor, et que j'ai loupé un Abra. J'ai donc avancé, peu content de moi, jusqu'à atteindre Charbourg où je ne suis guère satisfait de recruter un Nosférapti et un Crikzik. Je décide tout de même de me résoudre à prendre Abraham de Crikzik dans l'équipe car l'idée d'avoir Travis seulement accompagné de Lori le boulet m'enchantait franchement pas. Les premières rencontres m'ont franchement déplu, j'ai même ragé sur le pauvre Racaillou dans la Mine, qui n'avait rien demandé.

Après avoir balayé sans mal Pierrick à l'arène, grâce à des jolies attaques Vol-Vie de Travis, j'ai rapidement décidé de courir vers Floraville. Jim le Psykokwak a faillit intégrer l'équipe pour remplacer Lori à ce moment-là mais... peu de temps après, la Keunotor a évolué en obèse Castorno enceinte. Du coup je me suis résigné à stocker le canard pour éviter le doublon de type... et à laisser la place belle à la dernière capture effectuée : Tobias le Sancoki. Je nettoie la zone sans mal, Lori faisant un bon boulot face à Mars et les sbires.

Je continue mon entrainement intensif jusqu'à la Forêt de Vestigion. J'ai enfin le courage de terminer d'XP Abraham qui était jusqu'ici un calvaire infini à lui-seul. Il obtient Piqûre et évolue enfin ! Il est assez satisfaisant bien qu'un peu frêle. J'avance jusqu'à la forêt où m'attend la bonne à rien de Sara. Celle-ci est bien relou à spammer E-Coque pour soigner ses 2PV retirés par les Charge d'un Chenipotte au lieu de taper pour achever le combat plus rapidement. Malgré ce Leveinard handicapé, on arrive à capturer Judith, une mignonne Rozbouton. Mais Lori a accouché mais reste toujours aussi laide putain. Je me console en voyant Travis évoluer en un sympathique Boskara.

Arrivé à Vestigion, je soigne tout ce beau monde et recrute Hershel le Hoothoot qui vient en renfort. Un entrainement laborieux s'effectue et tout ce beau monde prend la direction de l'arène de Vestigion ! Hershel et Abraham forment un tandem sympathique et se débrouillent très bien. L'oiseau devient plus beau en évoluant même en Noarfang après avoir battu une dresseuse de l'arène.
Puis arrive Flo, la championne. Abraham commence d'office et à coup de Piqûre, élimine les deux premiers Pokémon de la rouquine. Arrive Roserade, mais confiant sur l'idée de récupérer des PV avec la Baie volée sur une attaque Piqûre, je laisse Abraham sur le terrain. Malheureusement Roserade, de trois niveaux de plus et bien plus rapide, terrasse Abraham avec un Feuille Magik critique, et envoie le Mélokrik au pays des zombies. Hershel prend la revanche de son ami avec un bon Picpic.

L'équipe, désormais dépourvue d'un de ses éléments, s'aventure dans le QG Galaxie. Tobias et Travis prennent du bon temps, ponctuellement aidés de Lori. Mais Jupiter me faisait très peur, et avec raison, son Moufflair peut faire très mal. J'envoie Lori en tête et décide une tactique suicide afin de faire le maximum de dégâts avant sa mort et de pouvoir achever le puant à coup de Boue-Bombe : Je lance donc Roulade. Lori roule sur le Nosférapti et prend de l'élan dans sa Roulade. Moufflair arrive et... Lori esquive Tranche-Nuit ! Elle place une Roulade qui fait de bons dégâts... et encaisse un Tranche-Nuit CRITIQUE qui la laisse à 1PV ! La Vive Griffe prend alors effet et Lori achève son adversaire avec la rage du désespoir. Fier de mon horreur et relou Castorno !
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2158
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Tip' le Sam 26 Sep 2015 - 16:56

Owi le thème (Castorno Lori = GOLD ahaha). Epique contre Jupiter  %)
Vrai que y a pas grand chose comme Pokémon au début, ça ira mieux par la suite je suppose. Bonne chaaaance.
avatar
Tip'
Ultime Survivant VIII

Messages : 907
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Cumulo' le Sam 26 Sep 2015 - 19:58

Team sympa, content que tu aies pris Sancoki ce Pokémon gère trop, ta team gère globalement (Bon, Lori, voilà hein). Bonne continuation o/ (et fais très gaffe à Kiméra c'est une biatch)
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1498
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Zangoose le Lun 28 Sep 2015 - 21:21

ZANI'S PLATINUM QUEST

Règles a écrit:Pokémon KO = Pokémon mort.
Seul le premier d'une zone est capturable.
Surnommer tout ses Pokémon avec le nom d'un personnage de l'univers The Waking Dead.
• Doublon Clause : Si je tombe sur un doublon en première rencontre je peux tenter jusqu'à trois fois pour tomber sur quelqu'un d'autre.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer.
• Gift Clause : Je peux utiliser les Pokémon offerts.
• Safari Clause : Je peux tenter la capture des trois premiers Pokémon du Safari Pokémon.

Mode Défini
Pas de capture dans les villes.
Interdiction d'acheter des objets de soins.
Interdiction d'utiliser plus de Pokémon que son adversaire lors d'un match contre un champion ou un membre de la Ligue.
Interdiction aux Légendaires.

Team
Spoiler:



Travis - ♂
Lvl 26 - Prudent - Engrais
@ /
Tranch'Herbe - Vol-Vie - Charge - Morsure
Obtenu à la Route 201 au lvl 5.
Évolué en Boskara dans la Forêt de Vestigion.

Très bon boulot sur cette partie. Morsure a été très utile il a bien nettoyé l'arène. Il devait prendre part au combat contre Kiméra mais au final il a laissé faire les autres... Il reste solide et sera un bon appui pour la prochaine étape comme d'habitude. Pourtant il pourrait petit à petit être remplacé... Ses attaques Sol seront gérées par Tobias, Ténèbres par Michonne et Plante par Rick... sera-t-il réellement indispensable sur le long terme ?


Tobias - ♂
Lvl 26 - Foufou - Lavabo
@ Vive Griffe
Vibraqua - Puissance Cachée Roche - Danse Pluie - Boue-Bombe
Capturé aux Éoliennes au lvl 9.

Ouuuuh Tobias. Ok, ok, tu es bon contre certains dresseurs mais tu es vraiment lent et fragile. Au moins tu as récupéré la Vive Griffe qui t'aide mais... Pff, il m'a fait peur parfois. Il se fait beaucoup taper et m'a fait une frayeur ou deux donc vivement l'évolution... J'espère pouvoir jouer Tritosor.


Hershel - ♂
Lvl 25 - Brave - Insomnia
@ /
Picpic - Hypnose - Choc Mental - Protection
Capturé à la Route 211 au lvl 15.
Évolué en Noarfang dans l'Arène de Vestigion.

Etonnament essentiel à l'arène de Kiméra, il a réussi à hypnotiser Magirêve ce qui a été crucial. Outre ça il manque VRAIMENT de force, mais est reste un très bon soutien. Protection aide l'équipe et ses Hypnose et sa confusion parfois avec Choc Mental peut être très enquiquinant pour les adversaires. Il lui faudrait une meilleure attaque Vol... Mais Michonne et Rick ne vont-ils pas pouvoir prendre sa place avec leurs types Vol et leurs attaques Psy ?


Michonne - ♀
Lvl 26 - Relax - Hyper Cutter
@ /
Feinte - Vive-Attaque - Taillade - Jet de Sable
Capturée à la Route 206 au lvl 18.

COOL. COOL COOL COOL. Soulagé de cette capture qui m'a agréablement surpris. Je pensais pas que Scorplane était si tôt dans Platine. Elle a intégré l'équipe immédiatement, soulagé d'avoir un Pokémon sympa à tester. Eh bien... ça a été trèèèès compliqué. Elle est longue à XP et manque de force... Mais je sais que son évolution vaut le coup. Bref en tout cas, looong entrainement payant car Feinte a été méga pratique. Elle a fait quelques dégâts dans l'arène d'Unionpolis et face à Kiméra... elle a tout géré, tuant tout le monde ! Michonne, je te souhaite un excellent avenir ma badass !


Rick - ♂
Lvl 23 - Bizarre - Synchro
@ Multi Exp
Choc Mental - Feuille Magik - Reflet - Téléport
Capturé à la Route 208 au lvl 17.
Évolué sur la route de sa capture.

Encore une heureuse surprise de Platine. J'ai déjà joué Gardevoir mais j'ai toujours eu envie de vraiment profiter de Gallame, ce que je n'ai jamais pu faire. J'espère qu'il survivra jusqu'à la Pierre Aube. Pour le moment, comme Tobias, il est TROP fragile. Donc j'ai pas osé le sortir réellement. Son entrainement est encore en cours, je sais à quoi m'attendre avec lui, j'espère que ça ira et que je prendrais pas de risques avec lui.

PC
Spoiler:
Gareth - ♂ - Lvl 5
Pas envie d'encooore jouer un Nosférapti, bien que Nostenfer est une valeur sûre. Il a vraiment peu d'espoir de sortir du PC.

Jim - ♂ - Lvl 5
J'aime beaucoup Akwakwak mais j'ai déjà deux Pokémon Eau, et je préfère tenter de jouer Tobias. Pourrait revenir si pépin ou si Lori l'hideuse me devient insupportable visuellement parlant.

Judith - ♀ - Lvl 11
CSclave officielle pour Coupe, elle squatte la team avec son Grelot Coque mais n'est pas destinée à combattre de sitôt. Elle reviendrait sûrement cependant en cas d'accident avec Travis.

Sophia - ♀ - Lvl 1
Née, très souvent jouée, donc en réserve, je n'en ai pas l'utilité.

Gabriel - Lvl 18
JE L'AIME PAS. Je veux vraimeeeent pas le jouer donc stocké.

Zombie
Spoiler:
Amy - ♀
Lvl 3 - 4
Première capture, première morte après quelques combats de pacotille dans les herbes de sa zone, au dessus de Litorella. C'est con, mais lui donner ce surnom l'a sûrement pas aidé. C'est un Pokémon que j'ai joué déjà plusieurs fois et que j'aurais su maitriser mais tant pis, un mauvais CC et s'en était terminé. De toute façon je n'aimais pas son talent (Rivalité).

Abraham - ♂
Lvl 6 - 19
Putaiiiin. Donc déjà, j'aime pas ce Pokémon de base. En plus, XP un Crikzik qui a que Patience c'est putain de chiant. J'ai attendu exprès le lvl 16 pour le faire évoluer en plus, pour qu'il puisse apprendre Piqûre. J'ai enfin Melokrik, fragile mais bon Piqûre peut être utile. Et finalement il claque. Alors comment ? Eh bien face au Roserade de Flo. J'avais réussi à gérer l'arène avec lui depuis le début, et bien qu'il soit affaibli et inférieur en lvl (oui 19 contre 22, j'ai un peu sous-estimé) je me disais qu'avec Piqûre je pourrais manger la baie de Roserade et prendre l'avantage. Bah loupé, CC et RIP Abraham et sa belle moustache. Fuuu.

Lori - ♀
Lvl 5 - 22
Alors qu'elle venait d'être incroyable face à Jupiter, elle a succombé à la Destruction d'un Racaillou. Remplaçant Michonne au combat contre le Montagnard, elle n'a pas pu faire face. Nous nous souviendrons de sa laideur.

Etape pas très compliquée mais avec un décès surprise.
La traversée de la Piste Cyclable a été étonnamment dangereuse. Donc j'ai réalisé que je manquais d'expérience, mais vraiment. J'ai donc vite été capturer le Pokémon de la route sous la piste... et... EXCELLENTE SURPRISE : Scorplane. Michonne capturée et intégrée à l'équipe mais j'ai beaucoup de mal à la faire combattre contre les Pokémon des lieux donc je préfère la placer première de l'équipe et switch sur les autres. Ca reste compliqué... mais je décide d'avancer un peu, me disant que je pourrais mieux XP plus loin. Je tombe sur un Montagnard. Racaillou. Bon. J'ai donc Michonne en tête... Je switch sur Lori pour l'achever à coups de Pistolet à Ô et... DESTRUCTION. BOUM. OHKO. RIP Lori. C'est con je m'y étais attaché en fin d'étape précédente... C'est vraiment très con.
N'ayant plus grand monde dans l'équipe d'efficace j'avance à tâtons. Je reste prudent et j'arrive au Mont Couronnée. Je choppe un inutile Archéomire, que j'aime pas du tout, donc je le choppe quand même, surnommé Gabriel, et hop PC.

Après avoir croisé Hélio et fait éclore Sophia la Togépi, j'arrive à Unionpolis. Après un soin rapide je retourne dans les herbes hautes de la route précédente pour faire ma capture et... après un doublon sur Rozbouton je tombe sur... Tarsal ! Mâle en plus ! Chouette ! Je suis vraiment content d'avoir de beaux Pokémon pour renfort. Je l'attrape par chance avant qu'il ne fasse Téléport, et vient alors le moment crucial et terriblement long : l'Entrainement.
L'XP est laborieuse, Michonne tape pas si fort, Rick a beaucoup de retard, ils demandent beaucoup d'XP et les Pokémon n'en rapportent que trop peu... ça traine, c'est long... Mais au final Travis et Michonne arrivent à des niveaux corrects. Tobias et Hershel également. Mais le plan pour l'arène était de jouer sur les attaques Ténèbres acquises durant l'étape : Morsure pour Travis et Feinte pour Michonne.

A l'assaut de l'arène, une grosse frayeur arrive pour Tobias, qui manque de mourir face à un Spectrum d'un dresseur. Tobias reste en retrait pour le reste de l'étape... Heureusement Michonne et surtout Travis se débrouillent bien. La traversée m'encourage à utiliser ces deux-là pour Kiméra.
Voulant préserver Travis pour la fin, le sentant plus costaud, je commence le combat contre le championne avec Michonne. Skelenox est vite abattu à coups de Feinte. Kiméra envoie directement son Magirêve... Je décide de switch sur Hershel, voulant attendre au maximum pour Travis. Au final la Rafale Psy est pas trop puissante et Hershel encaisse suffisamment. J'arrive ensuite, par chance, à placer Hypnose ! Saisissant ma chance, je remets Michonne sur le terrain et après plusieurs Feinte, Magirêve reste endormi ! Tant mieux, Michonne arrive à s'en débarrasser et terminera seule le reste du combat !

La prochaine étape sera sûrement plus longue et peut-être bien plus complexe, j'espère que mon équipe, bien que me plaisant déjà plus, va gagner en force. Car même s'ils y a de bons éléments, il y a trop de faiblesses et attaques semblables. Affaire à suivre !
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2158
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Cumulo' le Ven 2 Oct 2015 - 0:28

Bon alllez, moi aussi je me mets à un Nuzlocke, sur la seule version 4G sur laquelle j'en ai jamais fait...

POKEMON HEARTGOLD ~ NUZLOCKE CHALLENGE ~ #1

Règles : (Copyright Zangoose)
Spoiler:
Pokémon KO = Pokémon mort.
Seul le premier d'une zone est capturable.
Surnommer tout ses Pokémon avec le pseudo d'un des membres de BGZ.

• Mode Défini.
• Doublon Clause : Si je tombe sur un doublon en première rencontre je peux tenter jusqu'à trois fois pour tomber sur quelqu'un d'autre.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer.
• Gift Clause : Je peux utiliser les Pokémon offerts.
• Safari Clause : Je peux tenter la capture des trois premiers Pokémon du Safari Pokémon.

Partie 1 : Le Granivol et le Hoothoot.
Spoiler:

Ma quête commença plutôt paisiblement, et ces screens le montreront mieux que si je vous l'expliquais, regardez plutôt par vous même :


En effet, mon Numéro ID a décidé pour moi. J'aurais vraiment préféré prendre Héricendre ou Kaiminus étant donné que j'ai l'habitude de prendre le Starter Plante dans à peu près toutes les versions (sauf en 5G, berk), j'aurais bien aimé varier un peu. Mais bon tant pis on fera avec (sauf si je tombe sur Chétiflor, là c'est direction le PC) !


... Ahem, calme-toi voyons.

Après avoir trouvé le Professeur Chen, trouvé le rival, et trouvé les Pokéballs, j'ai enfin pu trouver un nouveau membre de ma team. Et il s'agit de nul autre que du grand...



Mais il n'est pas arrivé seul, car après avoir tué le Rattata de la route au nord de la première route, sur quoi nous tombons après la Ville Griotte, malgré le trafic d'heure du PC pour espérer Mimigal ?



Et sur la route juste au dessus ?



C'est pas folichon tout ça, nous on veut se faire une vraie team. Et donc pour ça il faut s'en donner les moyens. Et quels moyens ! Regardez plutôt :



Et oui ! Un Pokémon Feu si tôt dans le jeu, incroyaaable ! Mais il faut connaître l'astuce. Et pour ce qui est de la route au sud de Mauville ? Et bien c'est très simple, vous connaissez déjà ma trouvaille. Mais si, regardez le dernier screen. Vous ne voyez toujours pas ?

[20 minutes plus tôt...]



UN SUBLIME GRANIVOL est apparu devant moi, tel un envoyé de Dieu. Quel ne fut pas mon bonheur en apprenant que j'allais ENFIN pouvoir jouer cette sublime créature, tant convoitée depuis des lustres ? C'est donc logiquement qu'il fut appelé Il' :v

Mais la suite n'allait pas se passer comme prévu...

Après avoir terminé d'entraîner mon équipe, un dernier obstacle avant la première arène... La Tour Chétiflor. Et la nuit étant officiellement tombée, qu'est ce qu'on trouve dans la Tour Chétiflor ?



J'ai déjà beaucoup joué ce Pokémon, mais pour le moment faute de mieux, cette jolie petite s'intégrera parfaitement dans mon équipe de mâles virils (Axa le Germignon, Fùinèt le... Fouinette et Il' le Granivol, quelle virilité, surtout que Fouinette est en réalité une femelle).

MAIS !

Pour obtenir la CT Flash, un dernier adversaire m'attend. Dans le but de jouer Granivol étant donné que je ne pourrai l'utiliser dans l'arène pour raisons évidentes, je tente de faire le combat exclusivement avec lui. Mais après le premier Chétiflor décédé, arriva... Hoothoot. Granivol se démenait à coups de Charge et de Synthèse, parfois. Le Hoothoot était alors presque achevé, Il' n'avait plus qu'à porter le coup fatal. Mais...



Eh oui, un petit Picpic critique, là où ca fait mal. RIP Il', j'aurais trop adoré te voir évoluer et me servir, mais tu seras parti trop tôt Sad

C'est donc parti pour l'arène directement après, parce qu'on est des fous. Ci dessous vous retrouverez l'état de mon équipe avant et après le combat, ainsi que les moments clés.



Comme vous pouvez le voir, tout ne s'est pas exactement passé comme prévu entre le premier et le second Pokémon d'Albert. En effet, son Roucoups faisait assez mal et j'ai switché jusqu'à trouver le Pokémon qui pouvait assez résister, à savoir Skychild, afin de pouvoir soigner Neowstix le PGM qui massacrait Albert avec des Jet Pierres.

Et voilà, badge obtenu, toussa toussa, joie. Mais avant de vous quitter j'ai une dernière chose à vous montrer...



Et oui, un Insolourdo, vraiment ! La légende de l'Insolourdo surpuissant étant contée depuis des millénaires, c'est à moi de tester les mythes et de vérifier si tout ceci est fondé. Avec un surnom tout approprié, qui je trouve convenait bien au Pokémon :v

La suite... La prochaine fois !
Si vous voulez un récapitulatif de ma team, elle est présente sur le dernier screen de cette quote, et les deux seuls Pokémon au PC, KefkaDC le Rattata et Buwaro le Roucool, sont également présentés plus haut. (En réalité c'est surtout parce que j'ai la flemme de faire un récap' et que je dois aller me coucher, c'est tout huhu)

Et pour la prochaine fois je veillerai à prendre des screens plus petits, seulement un des deux écrans au moins, parce que je comprends tout à fait que ça soit encombrant et chiant à suivre. Désolé pour ça !
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1498
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Machu Pichu le Ven 2 Oct 2015 - 1:36

Va te faire foutre
avatar
Machu Pichu
Modérateur

Messages : 1013
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Zangoose le Ven 2 Oct 2015 - 15:55

Team sympa dommage pour Il', prends-le temps pour me trouver un Pokémon cool qui crèvera pas stp
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2158
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Cumulo' le Sam 3 Oct 2015 - 17:23

Et c'est parti pour la suite de...

POKEMON HEARTGOLD ~ NUZLOCKE CHALLENGE ~ #2

Au programme, DES MORTS (et oui encore plus de sang, je sais que vous aimez ça), de la rage, et des nouvelles rencontres...

Règles : (Copyright Zangoose)
Spoiler:
Pokémon KO = Pokémon mort.
Seul le premier d'une zone est capturable.
Surnommer tout ses Pokémon avec le pseudo d'un des membres de BGZ.

• Mode Défini.
• Doublon Clause : Si je tombe sur un doublon en première rencontre je peux tenter jusqu'à trois fois pour tomber sur quelqu'un d'autre.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer.
• Gift Clause : Je peux utiliser les Pokémon offerts.
• Safari Clause : Je peux tenter la capture des trois premiers Pokémon du Safari Pokémon.

Partie 1 : Le Granivol et le Hoothoot.
Spoiler:

Partie 2 : Le Dardargnan et l'Ecremeuh.
Spoiler:


Après la capture de notre nouvel ami, puis son entraînement, notre prochain objectif était Ecorcia. Il fallait pour ça traverser la Route 32, puis les Caves Jumelles. Et aussi surprenant que ça puisse paraître, tout s'est passé sans aucun trouble. Je pus récupérer un Grelot Coque pour mon MachuPichu, et faire une nouvelle rencontre aux Caves Jumelles...



Une petite Racaillou qui ne paye pas de mine, et qui restera sûrement au PC un bon bout de temps à moins d'être vraiment à court de Pokémon.
Arrivé à Ecorcia, deux nouvelles zones s'offraient à moi : la Bois aux Chênes, ainsi que le Puits Ramoloss. Et voici ce qu'on y trouva :



Pour le surnom du Mystherbe, de toutes façons je me serais très vite retrouvé à court de pseudos de filles, du coup il me faudra obligatoirement des travestis hihi. Tip' restera au PC pour le moment, tandis qu'Oka rejoindra ma team étant donné que j'ai vraiment envie d'utiliser ce Pokémon, et puis j'ai pas encore de type Eau.
Après entrainement d'Oka, qui a ENFIN appris Pistolet à O, il a fallu aller se friter à la TR avec la graaande aide de Fargas (lol). Arrivé à Lance, j'entame le combat, et puis après avoir battu son premier Pokémon...



Le pire dans tout ca, c'est que je ne me souviens même plus comment il est mort :c J'ai été déçu un peu, surtout que j'adore ce Pokémon, mais j'ai relativisé étant donné que j'avais encore un type Normal dans ma team, MachuPichu.
Une fois le combat terminé, il fallait s'entraîner pour l'arène. Après le combat contre le fameux Rival, soigneusement renommé Hoviket (les vrais comprendront)...



Prochaine étape, donc, l'arène. Après massacre des dresseurs de cette dernière, il fallait également massacrer le champion.

Avant l'arène :



Après l'arène :



Et oui, Neowstix a tout simplement One-Shoot tous les Pokémon d'Hector, y compris l'Insécateur. Bref, pas la peine de s'attarder, il fallait passer à la suite, résumée en screens.



Puis après retour à Ecorcia...



Qui aura été UNE PLAIE à capturer, vraiment. Il ne sera rentré qu'à mon avant dernière Pokéball alors qu'il était endormi. Etant donné qu'avec mon Insolourdo ma team est déjà cool, Junne restera au PC.

Après le Bois aux Chênes...



SAUF... Que j'avais plus qu'une seule Pokéball, et que BIEN SUUUR il n'est pas rentré. Du coup obligé de fuir, tant pis :c

Arrivé à Doublonville, j'ai pas le temps et je foonce sur la route suivante. Qu'est ce que je trouve ? Un second Soporifik, trop cool je vais pouvoir me rattraper !

...

SAUF que j'avais encore oublié d'acheter des Pokéballs, et c'est à ce moment là que je me déteste :v

Après achat d'une 50aine de Pokéballs (BAH OUI FAUT PAS ME FAIRE CHIER HEIN), j'arrive au Parc Naturel histoire de me trouver un 6ème membre de team. Bien sûr j'ai oublié de prendre un screen, mais c'est bien évidemment Riteshô l'Aspicot niveau 15 qui fut capturé, puis mis à niveau :



(Ce dernier screen aura été pris plus tard)

Et sur la route après le Parc, là où on peut trouver le Simularbre...



Qui restera au PC pour le moment.

Après un rapide entraînement, c'est parti pour l'arène de Blanche, et voici donc ma team juste avant l'affrontement :


Skychild - Oka - MachuPichu - Riteshô - Axa - Neowstix

Et c'est parti pour un combat intense ! Tellement intense que je n'ai pris aucun screen, donc chuuut.

Blanche commence donc par son Mélofée, qui sera vite abbatu par Axa, à coups de Tranch'Herbe. (qui se sera tout de même pris un Draco Météor et un Crocs Feu, merci Métronome). Blanche envoya alors son terrible Ecremeuh, responsable de pas mal de ragequits et de morts en tous genres. Alors qu'Axa place Protection, Ecremeuh utilise... Attraction. Après avoir réussi à placer une simple Tranch'Herbe au bout de 3 essais, ça ne fait pas grand chose. Je décide donc de placer Oka, qui résistera à l'Attraction et pourra l'endormir avec Baillement. Le problème, c'est qu'Ecremeuh ne reste pas longtemps endormi, ET QU'IL A UNE PUTAIN DE BAIE PRINE. Et après avoir placé un Ecrasement, puis s'être endormi, cet Ecremeuh se réveille au tour suivant pour me placer... Un Ecrasement Critique. Et Oka meurt.
J'envoie alors MachuPichu, toujours dans la même tactique de l'endormir avec Baillement. Mais BIEN SÛR, Ecremeuh utilise Attraction avant de plonger dans le sommeil. MachuPichu essaie tant bien que mal de l'affaiblir avec Frénésie, sa seule attaque offensive, mais c'est pas tellement efficace et finalement, alors que MachuPichu est aux 2/3 de sa vie, Ecrmeuh place une DEUXIEME Ecrasement Critique, ce qui bien sûr me tue mon Machu Pichu.
Je réenvoie alors Axa étant donné que c'était celui qui résistait le mieux aux attaques d'Ecremeuh, sachant qu'il a Protection en plus. Du coup je place protection... Il place Attraction... Fuuuuuu. Mais bref je tente de l'attaquer avec Tranch'Herbe, sauf que lui... Commence à faire Roulade. Et il continue et il continue, malgré la Protection ça me fait de plus en plus mal. LA 4ème Roulade m'enlève les 2/3 des PVs, et je prie pour que la 5ème rate. Mais... Non, Axa est bel et bien mort.

Profitant encore de la Protection présente, j'envoie Skychild, qui va réussir à l'endormir du premier coup avec Hypnose puis à le rendre confus avec Onde Folie. Je switche sur ma nouvelle recrue, Riteshô, qui a le plus d'attaque parmi les membres de ma team même si elle craint Roulade. Mais alors que j'enchaîne les Piqûres qui font assez mal, Ecremeuh se réveille mais se blesse de sa confusion, Blanche utilise sa Super Potion, malgré ça + les deux Ecrasement qui ont touché, Ecremeuh finit par tomber K.O. J'AI VRAIMENT BIEN FAIT DE PRENDRE DARDARGNAN PUTAIN. Riteshô tu gères <3

Du coup après enterrement de mes 3 Pokémon, il faut refaire sa team. Junne le Capumain y entre directement, suivi par Tip' le Mystherbe pour remplacer Axa, et Shinyrio le Hoothoot complète la team.
Je me suis arrêté à ce moment là, avant de commencer l'entraînement de mon équipe version 2.0. Que nous réserve la suite ?

Team :
Spoiler:


Riteshô - Tip' - Skychild - Neowstix - Shinyrio - Junne

PC :
Spoiler:


KefkaDC - Buwaro - Ren

Morts :
Spoiler:


Il' - Fùinèt - Oka - MachuPichu - Axa


En la mémoire d'Il' le Granivol - Copyright Oka, 2015
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1498
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Zangoose le Sam 3 Oct 2015 - 17:34

ROOOOH je kiffais trop ta team avant l'arène. Ce combat épique et intense été une véritable hécatombe, c'est dur dur pour toi là >:

Neowstix ton Limagma encore vivant huhu c'est fun. Il est méga fragile pourtant. Dardargnan je le trouve trop rapidement useless par contre, je sais pas si elle te sera utile longtemps mais bon pour le moment ouais...

Ramoloss est vraiment cool c'est une grosse perte, ton starter c'est toujours dur, après Insolourdo bien que je le trouve fun est une plaie je trouve, Capumain j'aime bien le jouer donc j'espère que tu l'apprécieras.

Tu as encore le potentiel d'une super team alors FIGHTING o/
Très sympa tes résumés (même si un peu + de screens je dis pas non perso) <:
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2158
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Cumulo' le Sam 3 Oct 2015 - 17:41

Pour Neowstix j'aimerais vraiment pouvoir le faire atteindre l'évolution, j'ai jamais réussi à garder un Limagma longtemps dans un NC, là c'est l'occasion. Pour Dardargnan on verra bien, déjà le fait qu'il ait Piqûre c'est un sacré avantage je trouve, et pour l'instant il mérite entièrement sa place.

Capumain c'est la première fois que je vais le jouer donc je vais bien voir huhu
Et pour les screens ouais j'oublie souvent d'en prendre aux bons moments, je vais faire + attention à l'avenir <:
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1498
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Machu Pichu le Sam 3 Oct 2015 - 19:58

Je préfère mourir que vivre en Insolourdo thx Cumu
avatar
Machu Pichu
Modérateur

Messages : 1013
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Zangoose le Sam 3 Oct 2015 - 20:43

Cumulo' a écrit:Capumain c'est la première fois que je vais le jouer donc je vais bien voir huhu
[18:02:10] Adrien: JE VAIS A MAUVILLE POUR TROUVER UN POKEMON DANS LES ARBRES
[18:02:14 | Modifié (18:02:32)] Adrien: JE TOMBE SUR UN POMDEPIK
[18:02:19] Adrien: IL FAIT DESTRUCTION
[18:02:22] Adrien: RIP POMDEPIK
[18:02:25] Adrien: RIP CAPUMAIN

On a bien vu, nous, en tout cas
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2158
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Cumulo' le Sam 3 Oct 2015 - 20:51

Chuuuuuuut
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1498
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Zer0mega le Sam 24 Oct 2015 - 12:53

Petit up avec la fin d'un petit nuz de (très) longue date (comprenez: débuté il y a un peu plus d'un an %)) sur Vert Feuille! ~

Règles a écrit:- Nuz Clause 1: Tout Pokémon mis KO au cours de l'aventure sera considéré comme décédé.
- Nuz Clause 2': Seul le premier Pokémon rencontré dans chaque zone est capturable (sauf shiny et doublons).
- Rename Clause: Tout Pokémon attrapé sera renommé.
- Starter Clause: Le starter est choisi aléatoirement selon le n° de la carte dresseur.
- CS Clause: Pas d'exception aux règles Nuz 1 et 2 pour les CS-slaves. Se retrouver bloquer à cause d'une CS manquante équivaut à un Game Over.
- Out Clause: Hors-Jeu => Game Over

L'équipe à l'entrée de la ligue:
Floody (Tortank mâle Doux lv52) Surf - Tour Rapide - Morsure - Hydroblast
Starter Eau POWAAA! Un plier de ma team durant toute mon aventure: solide, dégâts corrects, look sooo badass... :v
Il a toujours répondu présent lorsque j'avais besoin de lui, en particulier sur les swich-in. En trois mots: Je l'adore!

Ododo (Papilusion mâle Pressé lv51) Rafale Psy - Poudre Dodo - Vent Argenté - Flash
Lors de sa capture je me suis dit "ah chouette un Chenipan, ça peut être fun ~". Mais wow je ne m'attendais pas à ce qu'il me devienne indispensable à ce point! Regard Composé est une pure merveille! Franchement, la vraie bonne surprise de ce Nuz et mon petit chouchou! ~

Agok (Nidoking mâle Calme lv52) Tunnel - Éboulement - Mégacorne - Coupe
Alors avec lui c'est un peu le contraire... Je m'attendait à un monstre qui allait tout balayer sur son passage, j'ai vite déchanté... Bon OK, la nature n'aide pas, OK il n'a pas Séisme (je recycle les CT pou mes strats sur Rubis :v) mais tout du long il a vraiment manqué de puissance de frappe. Reste que c'était un swich-in plutôt safe en situation délicate jusqu'à cet incident...

Darwin (Voltali mâle Malpoli lv51) Onde de Choc - Cage-Éclair - Morsure - Fatal-Foudre
Évoil kawaii desuuuu!! ~ Première source de dégâts de l'équipe, grandement contribué à ce Nuz jusqu'à son dernier souffle! Repose en paix, je t'aimais vraiment...

Aypikur (Ronflex mâle Malin lv52) Force - Bâillement - Repos - Blabla Dodo
Le tank, le vrai! Et le seul de l'équipe avec une bonne nature! ~ Swich-in hyper safe, auto-régénération, bons dégâts... il s'est rapidement imposé en tant que pilier de la team.

Céleste (Ptera mâle Timide lv51) Vol - Pouvoir Antique - Éclate-Roc - Ultralaser
Le petit dernier! Arrivé en catastrophe après la scandaleuse perte de ma regrettée Anima. Un bourrin comme on en fait plus! Mais sa nature, oh sa nature...

Les mal aimés:
Antidote (Dardargnan) - Chlorelle (Chétiflor) - Castet (Racaillou) - Balception (Voltorbe) - Taupla (Taupiqueur) - Lady (Roucool) - Dopler (Nosferalto) - Nevada (Sablette) - Trompet (Soporifik) - 1-UP (Paras) - Minimit (Mimitoss) - Surimi (Krabby) - Matroid (Tentacool) - Sloth (Ramoloss) - Piaffy (Piaffabec) - Bankiz (Lokhlass) - Kissifrott (Sablaireau)

Les RIP:
Ramces (Rattata mâle Doux)
Capturé route 2 et aussitôt suicidé pour sauver Floody suite à une grooooosse boulette: déclencher par erreur le combat rival de la route 22 alos que Floody est mid-life...

Nyankat (Miaouss mâle Jovial)
Deuxième tentative avec Miaouss en Nuz... deuxième échec... Exécuté en plein entraînement par un rat qui a décidé de sortir un Vive-Attaque critique comme baroud d'honneur...

Luciol (Goupix mâle Doux)
Owiii un Goupix!! Ohnonnnn One shot par un Galopa...

Doutrio (Doduo femelle Prudent)
Ah Doduo... Why not? ~ Et bah nan, le destin a voulu qu'elle se prenne une tornade critique en plein Vol...

Anima (Spectrum femelle Foufou)
JEMEHAISJEMEHAISJEMEHAIS!! Mais quel CON sérieux!! Alors, Anima était vraiment un Pokémon que je tenais à cœur. Déjà la seule fille de la bande, puis ensuite on avait fait un sacré bout de chemin ensemble, de Lavandia jusqu'aux îles Arc-en-ciel... là où j'ai jugé bon de l'envoyer contre un Noadkoko sous prétexte que "bah il n'y que des attaques Plante ou Normal"... je me hais... Remplacée au pied levé par Céleste.

La ligue : Entre espoirs et désillusions

Alors déjà avant toute chose, c'était la première fois que je m'attaquais à la ligue de RFVF... j'ai pas été déçu ! %)
Voici un bref résumé des événements :

Olga :
Trankillll, no souci ! ~
Bon les miss de FF de Darwin me tapent un peu sur les nerfs mais à côté de ça il encaisse plutôt bien les coups. C'est Floody qui s'est chargé de Flagadoss et Lippoutou, à coup de Morsure ça a fini par passer.

Aldo :
Alors Aldo, Combat, go Céleste ! … Nannn j'déconne, j'ai lu la Grande Aventure moi :v
Alors contre Onix, Agok, type sol ofc ! Et hop, Tunnel, j'espère juste que … a … merde … oh, Critique en plus … …

QQ
Ah oui, c'est vrai que j'ai Floody aussi … bon bah … Surf …
Bon aller, on ne se laisse pas abattre ! Tygnon, Céleste à toi de jouer ! Utilise Vol, esquive Tomberoche, c'est plutôt bien, attaque ! La barre de vie qui descend, descend … et s'arrête … dans le rouge (le rouge foncé même). Pof, Riposte …
… …
… … …
La barre de vie ne s'est pas arrêté … QQ

Céleste, ta nature, oh ta natureeeee! QQ
Darwin finit la saloperie, Ododo se charge de Kicklee et Mackogneur, Floody du dernier Onix.

Agatha :
Mémé, fait pas chier, je suis de mauvais poil ! Ectoplasma ~ Reflet, Toxik, Reflet, Reflet, Reflet … J'AI DIT FAIT PAS CHIER !!! Ahh bah ma radinerie des CT va m'être plutôt bénéfique pour le coup … qui l'eut cru, Onde de Choc > Tonnerre ! ~
Nosferalto : Darwin, Arbok : Ago... Bon, disons Aypikur, j'en profite pour soigner l'équipe.
Ectoplasma … disons Darwin … Il m'outspeed ofc, Bomb-Beurk : ~45 %, Onde de Choc : ~50 %, Bomb-Beurk : ~45 %, Onde de choc : ~50 %, Ectoplasma KO … Oh j'ai oublié de préciser que le second Bomb-Beurk avait empoisonné Darwin ? … Puisses-tu trouver la paix au paradis du kawaii QQ …
Ah, le dernier Spectrum ? Pfff, Floody s'en est chargé …

Bon, il est temps de revoir la stratégie, forcément à trois, ça marchera moins bien qu'à 6 … Alors … Bon, tant pis pour la CT Toxik, dans l'immédiat, Aypikur va en avoir besoin … de même que Tomberoche. Quant à Floody … Un petit combo Gèle/Blizzard pourra être salutaire contre Peter …

Peter :
Aloooors, tu commence par Ptera, c'est bien ça ? Go Floody ! … Ah … ah bah non, c'est Léviator … Bon bah Aypikur … … mwahahahah TOXIKKKKK ! Ça fait mal, hein, tu souffres hein ? Crève à petit feu tout comme Darwin !! Hem … Ptera donc … Surf de Floody … Draco, huhu, Grèle, Blizzard, Draco, Blizzard, Dracolosse, Blizzard … WTF IL A TENU ??! … bah Blizzard …

Red :
Nous y voilà … Enfin …
Et c'est parti pour Roucarnage … Blizzard ~
Florizarre, Ododo go ! Match fascinant entre une grenouille à -6 de précision endormie les ¾ du combat et se régénérant le reste du temps et un papillon qui lui fait un joli 5HKO du haut de son attaque super efficace … Bon, je l'ai à l'usure
Rhinoféros, Surf
Léviator, Toxik powaaa ! (avec tout de même un Mania crit qu m'a fait peur)
Alakazam … je le redoutait celui là … il a bien failli me tuer Aypikur la dernière fois, j'espère que ça va bien se passer … … O_o; mais, mais … il tape comme une mouche ma parole ! %)
Et puis Arcanin … je laisse à mon fidèle Floody l'honneur de s'en débarrasser ~

VICTOIRE !! o/
avatar
Zer0mega

Messages : 506
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : Derrière le 4em mur

Voir le profil de l'utilisateur http://anotterotter.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Cumulo' le Lun 26 Oct 2015 - 20:15

GG à 0mega pour la réussite de son Nuzlocke o/

Perso je reprends ENFIN mon Nuzlocke, et pour me motiver rien de tel qu'une petite valid' (pas du tout)

POKEMON HEARTGOLD ~ NUZLOCKE CHALLENGE ~ #3

Au programme... Euh je sais plus, ça me reviendra en regardant les screens.

Règles : (Copyright Zangoose)
Spoiler:
Pokémon KO = Pokémon mort.
Seul le premier d'une zone est capturable.
Surnommer tout ses Pokémon avec le pseudo d'un des membres de BGZ.

• Mode Défini.
• Doublon Clause : Si je tombe sur un doublon en première rencontre je peux tenter jusqu'à trois fois pour tomber sur quelqu'un d'autre.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer.
• Gift Clause : Je peux utiliser les Pokémon offerts.
• Safari Clause : Je peux tenter la capture des trois premiers Pokémon du Safari Pokémon.

Partie 1 : Le Granivol et le Hoothoot.
Spoiler:

Partie 2 : Le Dardargnan et l'Ecremeuh.
Spoiler:

Partie 3 : Le Pomdepik et le Tauros
Spoiler:


Je venais de subir une cuisante défaite face à Blanche, et donc j'étais parti pour un entrainement intense de mes nouvelles recrues. Mais avant je me suis rendu compte qu'il me restait des zones disponibles avec Coup de Boule...



[18:02:10] Adrien: JE VAIS A MAUVILLE POUR TROUVER UN POKEMON DANS LES ARBRES
[18:02:14 | Modifié (18:02:32)] Adrien: JE TOMBE SUR UN POMDEPIK
[18:02:19] Adrien: IL FAIT DESTRUCTION
[18:02:22] Adrien: RIP POMDEPIK
[18:02:25] Adrien: RIP CAPUMAIN



Il me fallait donc quelqu'un pour servir de remplaçant à Junne. J'ai donc pris un Pokémon que j'aime bien mais que j'ai jamais joué, bien qu'il me fasse un doublon :



Ce qui me donne finalement cette équipe de qualité :



Je peux désormais continuer !



Et j'arrive enfin à Rosalia !



Sauf qu'ayant trouvé 3 Hoothoot à la suite, la zone est finalement perdue. J'entre alors dans la fameuse Tour Cendrée :



Combat qui se sera déroulé sans aucun souci.



Et alors que je pars vers Oliville, quelle ne fut pas ma stupéfaction quand en guise de première rencontre de la Route 38, je trouve...



Ahem... Oublions voulez-vous. Première VRAIE rencontre :



Mais alors que je continuais l'exploration de cette route, je rencontrais des trucs vraiment coriaces dans les hautes herbes, des trucs comme Ecremeuh (NOOOON) ou Tauros... Si bien que ce qui devait arriver arriva, mais en guise de première rencontre de la Route 39 :



RIP à ma pauvre petite Skychild ;_;



J'arrive alors rapidement à Oliville.



Et du coup il me fallait un Pokémon pour remplacer Skychild. Et à la place d'un type Poison, rien ne vaut que du type Poison ! Sauf que...



Et pour être honnête je ne sais même plus comment c'est arrivé %) Dommage en tout cas.
Du coup, bah j'ai été contraint d'accepter dans ma team le tueur de Skychild, j'ai nommé...



Pendant ce temps...




Ensuite, histoire de m'entrainer, j'ai décidé d'aller voir du côté d'Acajou.



Et puis après, il se trouve que j'ai pas de screen mais je sais très bien ce qui s'est passé. D'abord des rencontres useless, et ensuite au nord d'Acajou, je trouve un Girafarig en guise de première rencontre. Et pour me dire bonjour, IL ME TUE MON PETIT TIP' D'ORTIDE D'AMOUR ;_; Du coup bah je le capture et il croupira au PC le salaud.



Et en guise de remplacement, bah il me fallait un type Eau je trouvais. Donc j'ai pris ça :



Ensuite je suis allé au Lac Colère où j'ai trouvé ça :



S'en suit la remise à niveau de la team pour ensuite pouvoir s'enchainer plein de trucs super, genre l'arène de Mortimer :




Et c'est donc l'endroit où je me suis arrêté. Vous aurez la suite prochainement promis promis !

Team :
Spoiler:


Shinyrio - Zangoose - Neowstix - Riteshô - Vifargent - Crobe

PC :
Spoiler:

KefkaDC - Buwaro - Ren - Zer0mega - Zellan - Gazaret - Ninja Mew - Ghost'

Morts :
Spoiler:

Il' - Fùinèt - Oka - MachuPichu - Axa - Junne - Skychild - Jintei - Tip'


En la mémoire d'Il' le Granivol - Copyright Oka, 2015
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1498
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Crobe le Jeu 29 Oct 2015 - 21:06

Attention tout le monde, je prépare un nuzlocke challenge sur pokemon sweet version. Le jeu est anglais et je connais mal encore les types, ce challenge sera donc d'autant plus difficile, mais c'est donc un réel défi ~

Les règles :
- attraper le premier pokemon de chaque lieu avec un seul essai bonus si c'est un doublon.
- un pokemon K.O. est mort.
- chaque pokemon aura le nom d'un personnage de Xenoblade Chronicles (j'espère avoir assez de noms :v).
- je peux utiliser les pokemon offerts à condition de ne pas posséder de pokemon provenant de la zone d'où il est offert.

Pour l'instant, j'ai commencé avec brownisaur et licorita, que j'ai renommés respectivement shulk et fiora :



Je n'en suis qu'au tout début, et ce sera la première fois que je reporte un nuzlocke challenge sur un forum, donc j'espère m'en sortir avec les screens et espérons que je ne perdrait pas dès la première arène ^^ (si j'ai oublié des choses dites moi, et si vous avez des conseils je prends tout)
avatar
Crobe

Messages : 781
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 18
Localisation : New L.A.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Crobe le Sam 31 Oct 2015 - 16:22

Pokemon Sweet Version : Nuzlocke Challenge

Je reprends le challenge en éditant quelques trucs (règles par exemple) de mon précédent post ~

Les règles :
- attraper le premier pokesweet de chaque lieu avec un seul essai bonus si c'est un doublon.
- un pokesweet K.O. est mort.
- chaque pokesweet aura le nom d'un personnage de Xenoblade Chronicles (j'espère avoir assez de noms ).
- je peux récupérer si je veux les pokesweet offerts, mais je ne peux pas les utiliser  puisque leur nom n'est pas en rapport avec xenoblade.
- je ne peux acheter que des objets se trouvant déjà dans mon sac.
-je peux attraper des pokesweet shiney en plus du premier capturé à chaque, mais je ne peux pas les utiliser.

partie 1:

Allons y pour la première partie !

Comme vous le savez déjà, je suis parti avec Shulk (Brownisaur) et Fiora (Licorita).



J'ai donc continué mon chemin, attrapant le premier pokesweet de toutes les routes possibles, ma team s'est donc vite remplie :



Un candino, il est de type vanille, qui remplace le type normal, mais aussi fraise. C'est pour cela qu'il a appris une attaque framboise un peu plus tard :v Etant un mâle, il a mérité le nom de Riki, notre cher nopon.



Puis un creampuff, de type vanille encore une fois, surnommé sharla, car tout le monde sait que ce pokesweet soigne n'importe qui avec son chant.



Encore un lieu différent, cette fois cookietot m'a rejoint, sous le nom de Mélia car j'ai encore eu une femelle :v Enfin un pokesweet qui a une attaque de son type, c'est à dire framboise (rasp).



Et bien il y a beaucoup de routes dans ce jeu ! Cette fois j'étais déterminé à avoir un bon pokesweet pour aller ensuite me mesurer à la première arène, et je suis tombé sur...ça ! J'étais super content car mintret est connu pour avoir une attaque et une vitesse très élevées ! Je l'appelais Miko en référence à une nopone (parce qu'il n'y avait plus de filles dans les persos principaux :/)

J'ai entraîné toute cette équipe et bonjour chocosaur :



Puis j'ai fait l'arène, et voici la preuve que Miko est très fort :



J'ai battu Béryl, le premier champion, uniquement avec Mélia et Miko, et ils n'ont perdu aucun point. Oui, 0 pv pris, sans se faire soigner et ce sont les seuls que j'ai utilisés. Et pour ce qui était du combat, c'était un combat duo comme à chaque fois, mes pokesweet étaient niveau 15 au début, ceux de Béryl étaient niveau 15, 15 et 18 (ses pokesweet étaient gumble, caratorb et candix mais ça ne vous dit peut être rien).

J'ai donc continué ma route vers la Candy Mine, dont de méchants voleurs de bonbons ont voulu s'emparer pour ses richesses en Rare Candy. J'y ai d'abord trouvé un nouveau copain :



Enfin un mâle, et en plus il a beaucoup de défense, appelons le Reyn ! (Et oui je vois des fossiles bonbons comme ça moi). Et ensuite entraînement de ma team !



Niveau 18, évolution logique, tout comme la suivante :



Vous ne saviez pas que rondoudou évoluait au niveau 18 ? Si ce n'est pas le cas pour lui, c'est le cas pour creampuff, qui évolue en creamtuff. J'ai battu quelques sbires des voleurs de Rare Candy, avant de battre leur boss avec mes pokesweet tout juste évolués :



Une fois la grotte finie, je rencontrai dans la route suivante caratorb, alias Dunban vu sa vitesse, mais il restera dans mes boîtes :



Puis, comme un rituel, je décidai de m'entraîner de façon très classique, mais ce fut en fait très mouvementé :



Donc mon Miko a évolué, certes j'étais content, mais il y a ça :



UN GUMBLE SHINEY !!! Je me suis empressé de le capturer, j'ai même bien failli le tuer en un coup avec mon attaque. J'ai arrêté de jouer ensuite et voici donc ma team en cours :



Vous vous dîtes peut être "mais il est où le candino en fait ?" On ne peut rien vous cacher :

The end:



Trop fier d'avoir battu le premier champion aussi facilement, j'avais décidé de le rebattre pour entraîner ma team plus rapidement (car dans ce jeu on peut rebattre les champions autant qu'on veut). Malheureusement, Riki, que je pensais pourtant résistant, s'est fait OHKO par une attaque super efficace d'un pokesweet du même niveau (il n'avait aucun PV perdu avant l'attaque). Très déçu mais étonné par cet OHKO, le champion Beryl a ensuite souffert et ne risque pas de me revoir :v Riki repose en paix dans sa boîté nommé "RIP".
avatar
Crobe

Messages : 781
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 18
Localisation : New L.A.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Kreattur le Dim 1 Nov 2015 - 21:30

Weeee un screenlocke sur Pokémon Sweet!

Spoiler:
J'aime beaucoup les pokémon de ta team (Shulk, Fiora, Miko, Reyn et la malheureusement décédé Riki =s , le reste je suis pas fan de leur design/sprite)!
Enfin bon tu t'es bien débrouillé pour n'avoir qu'une seule mort (en + inattendue), vu que tu m'avais dis que c'était un peu le carnage lors de ta première partie. Bon courage pour ce nuzlocke!
Waaaaah GG pour le shiney !! \o/ Encore heureux que tu connaissais bien sa forme de base sinon t'aurais eus de grands risques de le rater!
avatar
Kreattur

Messages : 57
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 17

Voir le profil de l'utilisateur http://kreaki.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Crobe le Dim 1 Nov 2015 - 21:46

Spoiler:
Oui pour ma première partie j'y étais allé un peu en free style en fait donc là quand j'ai recommencé en nuzlocke j'ai vraiment assuré en entraînant bien mes pokesweet (et le shiney émet une étoile quand il arrive, donc même si je connaissais pas la couleur de base je pouvais quand même savoir qu'il était shiney).
avatar
Crobe

Messages : 781
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 18
Localisation : New L.A.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Crobe le Mer 4 Nov 2015 - 21:17

partie 2:
Avant de continuer l'entraînement de mes pokesweet, je décide d'abord d'attraper les premiers pokesweet des routes en haut et en bas (pas encore accessible à droite), caratorb étant le pokesweet que j'avais attrapé dans la route de gauche. Voici donc les deux nouveaux pokesweet que j'ai pu attraper :



Voici Olga (oui c'est un perso dans xenoblade :v). Je n'avais pas encore de type orange, et même s'il est niveau 15 je le laisse dans mes boîtes pour l'instant. A vrai dire j'ai aussi été forcé d'attraper un doublon de Sherzel, mais étant de niveau 11, je ne suis pas prêt de l'utiliser ^^



Voici un popsichu nommé Pokapoka. C'est encore un type orange, mais comme c'est la version sweet de pikachu, je pense qu'il rejoindra ma team tôt ou tard... (-Tient il est niveau 12 alors qu'il a été attrapé niveau 10, comment ça se fait ? -Chut)

Une fois ces deux là attrapés (trois avec Kiroki, le doublon), j'ai alors continué l'entraînement de ma team pour me préparer à l'arène. Oh ?



Voilà, il évolue niveau 21 bien évidemment, et une fois ma team niveau 22/23, je la décidai prête pour l'arène. Avais-je raison ?



Apparemment oui.



Ou plutôt non :v Je me suis pris 5 coups critiques (ou 6 mais j'ai arrêté de compter). Normalement je joue de sorte que les coups critiques n'influencent pas énormément, mais face à des niveaux 25 qui frappent assez forts, ce fut difficile. Ces nombreux coups critiques ajoutés au nombre de flinched et de paralysies furent décisifs pour Shulk, Fiora et Sharla... Sharla à la limite c'est pas trop grave, il avait pas un très grand intérêt, mais Shulk et Fiora, même s'ils n'avaient pas d’excellents move, ils représentaient mes préférés dans xenoblade, donc grosse déception ):



Mais ce n'est pas grave, l'arène est réussi, c'est le principale ! Je remplace donc ces trois là par Dunban, Pokapoka et Olga, puis encore entraînement pendant assez longtemps...





C'est bon ma team est de nouveau bien !

Je continue donc vers le sud, vu que je viens de la gauche, la droite est inaccessible et le nord ne débouche sur rien. Je récupère la CS coupe en allant au sud et je me retrouve à Meringue city, l'équivalent de carmin sur mer. Je ne bat pas le champions tout de suite :v

Je vais d'abord au bateau au sud me battre contre ceux qui veulent bien pour améliorer ma team une fois de plus, j'y récupère la CS vol qu'aucun de mes pokesweet peut apprendre :v



Pfiou ! J'attrape ensuite les pokesweet que je peux dans les nouvelles zones à disposition, et à défaut de tuer un Bananaby sur le route au nord, j'en attrape un autre dans l'équivalent de la cave taupiqueur, que j'appelle lusia (une hayenthe, elle vole donc) :



Il peut apprendre vol et va donc dans ma team à la place de Reyn qui n'est malheureusement pas super, que ce soit au niveau des stats ou des attaques. J'ai également rencontré un tortewig, renommé Pachipa, qui restera dans les boîtes en compagnie de Reyn et du doublon Sherzel.





On a rapidement battu les champions sans trop de souci cette fois, le niveau était assez bas.

Je me suis arrêté après la troisième arène pour l'instant, voici donc ma team à l'instant où je vous parle (lusia a encore besoin d'entraînement) :


On se retrouve la prochaine fois pour une troisième partie !
avatar
Crobe

Messages : 781
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 18
Localisation : New L.A.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Crobe le Jeu 19 Nov 2015 - 17:46

Nuzlocke Challenge : Pokemon sweet version

Les règles :
- attraper le premier pokesweet de chaque lieu avec un seul essai bonus si c'est un doublon.
- un pokesweet K.O. est mort.
- chaque pokesweet aura le nom d'un personnage de Xenoblade Chronicles (j'espère avoir assez de noms :v).
- je peux récupérer si je veux les pokesweet offerts, mais je ne peux pas les utiliser puisque leur nom n'est pas en rapport avec xenoblade.
- je ne peux acheter que des objets se trouvant déjà dans mon sac.
-je peux attraper des pokesweet shiney en plus du premier capturé à chaque route, mais je ne peux pas les utiliser.

Partie 1:

Allons y pour la première partie !

J'ai commencé avec brownisaur et licorita, que j'ai renommés respectivement shulk et fiora :



J'ai donc continué mon chemin, attrapant le premier pokesweet de toutes les routes possibles, ma team s'est donc vite remplie :



Un candino, il est de type vanille, qui remplace le type normal, mais aussi fraise. C'est pour cela qu'il a appris une attaque framboise un peu plus tard :v Etant un mâle, il a mérité le nom de Riki, notre cher nopon.



Puis un creampuff, de type vanille encore une fois, surnommé sharla, car tout le monde sait que ce pokesweet soigne n'importe qui avec son chant.



Encore un lieu différent, cette fois cookietot m'a rejoint, sous le nom de Mélia car j'ai encore eu une femelle :v Enfin un pokesweet qui a une attaque de son type, c'est à dire framboise (rasp).



Et bien il y a beaucoup de routes dans ce jeu ! Cette fois j'étais déterminé à avoir un bon pokesweet pour aller ensuite me mesurer à la première arène, et je suis tombé sur...ça ! J'étais super content car mintret est connu pour avoir une attaque et une vitesse très élevées ! Je l'appelais Miko en référence à une nopone (parce qu'il n'y avait plus de filles dans les persos principaux :/)

J'ai entraîné toute cette équipe et bonjour chocosaur :



Puis j'ai fait l'arène, et voici la preuve que Miko est très fort :



J'ai battu Béryl, le premier champion, uniquement avec Mélia et Miko, et ils n'ont perdu aucun point. Oui, 0 pv pris, sans se faire soigner et ce sont les seuls que j'ai utilisés. Et pour ce qui était du combat, c'était un combat duo comme à chaque fois, mes pokesweet étaient niveau 15 au début, ceux de Béryl étaient niveau 15, 15 et 18 (ses pokesweet étaient gumble, caratorb et candix mais ça ne vous dit peut être rien).

J'ai donc continué ma route vers la Candy Mine, dont de méchants voleurs de bonbons ont voulu s'emparer pour ses richesses en Rare Candy. J'y ai d'abord trouvé un nouveau copain :



Enfin un mâle, et en plus il a beaucoup de défense, appelons le Reyn ! (Et oui je vois des fossiles bonbons comme ça moi). Et ensuite entraînement de ma team !



Niveau 18, évolution logique, tout comme la suivante :



Vous ne saviez pas que rondoudou évoluait au niveau 18 ? Si ce n'est pas le cas pour lui, c'est le cas pour creampuff, qui évolue en creamtuff. J'ai battu quelques sbires des voleurs de Rare Candy, avant de battre leur boss avec mes pokesweet tout juste évolués :



Une fois la grotte finie, je rencontrai dans la route suivante caratorb, alias Dunban vu sa vitesse, mais il restera dans mes boîtes :



Puis, comme un rituel, je décidai de m'entraîner de façon très classique, mais ce fut en fait très mouvementé :



Donc mon Miko a évolué, certes j'étais content, mais il y a ça :



UN GUMBLE SHINEY !!! Je me suis empressé de le capturer, j'ai même bien failli le tuer en un coup avec mon attaque. J'ai arrêté de jouer ensuite et voici donc ma team en cours :



Vous vous dîtes peut être "mais il est où le candino en fait ?" On ne peut rien vous cacher :

The end:



Trop fier d'avoir battu le premier champion aussi facilement, j'avais décidé de le rebattre pour entraîner ma team plus rapidement (car dans ce jeu on peut rebattre les champions autant qu'on veut). Malheureusement, Riki, que je pensais pourtant résistant, s'est fait OHKO par une attaque super efficace d'un pokesweet du même niveau (il n'avait aucun PV perdu avant l'attaque). Très déçu mais étonné par cet OHKO, le champion Beryl a ensuite souffert et ne risque pas de me revoir :v Riki repose en paix dans sa boîté nommé "RIP".

partie 2:
Avant de continuer l'entraînement de mes pokesweet, je décide d'abord d'attraper les premiers pokesweet des routes en haut et en bas (pas encore accessible à droite), caratorb étant le pokesweet que j'avais attrapé dans la route de gauche. Voici donc les deux nouveaux pokesweet que j'ai pu attraper :



Voici Olga (oui c'est un perso dans xenoblade :v). Je n'avais pas encore de type orange, et même s'il est niveau 15 je le laisse dans mes boîtes pour l'instant. A vrai dire j'ai aussi été forcé d'attraper un doublon de Sherzel, mais étant de niveau 11, je ne suis pas prêt de l'utiliser ^^



Voici un popsichu nommé Pokapoka. C'est encore un type orange, mais comme c'est la version sweet de pikachu, je pense qu'il rejoindra ma team tôt ou tard... (-Tient il est niveau 12 alors qu'il a été attrapé niveau 10, comment ça se fait ? -Chut)

Une fois ces deux là attrapés (trois avec Kiroki, le doublon), j'ai alors continué l'entraînement de ma team pour me préparer à l'arène. Oh ?



Voilà, il évolue niveau 21 bien évidemment, et une fois ma team niveau 22/23, je la décidai prête pour l'arène. Avais-je raison ?



Apparemment oui.



Ou plutôt non :v Je me suis pris 5 coups critiques (ou 6 mais j'ai arrêté de compter). Normalement je joue de sorte que les coups critiques n'influencent pas énormément, mais face à des niveaux 25 qui frappent assez forts, ce fut difficile. Ces nombreux coups critiques ajoutés au nombre de flinched et de paralysies furent décisifs pour Shulk, Fiora et Sharla... Sharla à la limite c'est pas trop grave, il avait pas un très grand intérêt, mais Shulk et Fiora, même s'ils n'avaient pas d’excellents move, ils représentaient mes préférés dans xenoblade, donc grosse déception ):



Mais ce n'est pas grave, l'arène est réussi, c'est le principale ! Je remplace donc ces trois là par Dunban, Pokapoka et Olga, puis encore entraînement pendant assez longtemps...





C'est bon ma team est de nouveau bien !

Je continue donc vers le sud, vu que je viens de la gauche, la droite est inaccessible et le nord ne débouche sur rien. Je récupère la CS coupe en allant au sud et je me retrouve à Meringue city, l'équivalent de carmin sur mer. Je ne bat pas le champions tout de suite :v

Je vais d'abord au bateau au sud me battre contre ceux qui veulent bien pour améliorer ma team une fois de plus, j'y récupère la CS vol qu'aucun de mes pokesweet peut apprendre :v



Pfiou ! J'attrape ensuite les pokesweet que je peux dans les nouvelles zones à disposition, et à défaut de tuer un Bananaby sur le route au nord, j'en attrape un autre dans l'équivalent de la cave taupiqueur, que j'appelle lusia (une hayenthe, elle vole donc) :



Il peut apprendre vol et va donc dans ma team à la place de Reyn qui n'est malheureusement pas super, que ce soit au niveau des stats ou des attaques. J'ai également rencontré un tortewig, renommé Pachipa, qui restera dans les boîtes en compagnie de Reyn et du doublon Sherzel.





On a rapidement battu les champions sans trop de souci cette fois, le niveau était assez bas.

Je me suis arrêté après la troisième arène pour l'instant, voici donc ma team à l'instant où je vous parle (lusia a encore besoin d'entraînement) :


Partie 3:
Pour commencer je me suis rendu que je n'ai pas forcément le droit d'enlever un pokesweet de mon équipe quand je veux pour le remplacer, donc je considère que le remplacement de Reyn est irrévocable, celui-ci ne pourra plus rejoindre mon équipe. Bref je vais donc vous raconter mon aventure jusqu'à la quatrième arène.

Reprenons donc l'entraînement de Lusia !



Il a évolué niveau 26, et est maintenant un pokesweet redoutable ! J'entraîne aussi le reste de l'équipe pour qu'ils soient dans les niveaux 30.



Dunban a évolué au niveau 30 justement. Et puisque je me suis retrouvé au croisement de plusieurs routes, j'ai pu attraper pas mal de nouveaux pokesweet, mais qui resteront dans les boîtes.







Après tous ces entraînements qui m'ont encore pris pas mal de temps, et toutes ces captures, je me suis retrouvé dans le candy village, l'équivalent de lavanville. Je vais donc dans la Tower of candy, où la Team Sour fait encore des siennes. Je leur règle leur compte bien facilement et récupère l'objet pour réveiller mes pokesweet (et les smorelax (ronflex) qui bloquent les routes) : ce n'est pas la pokeflûte mais le B-day cake.

Cependant je n'ai pas encore continué au sud ou à l'ouest, là où les ronflex bloquent justement, ce sera donc pour la prochaine fois. Il n'y a rien d'autre ici et le seul endroit où aller avant de réveiller les smorelax avec le B-day cake est rainbow city, l'équivalent de céladopole. J'y vais donc et je commence par visiter la ville, je trouve alors le casino.



Bon voilà ça c'est fait ^^ J'ai aussi vu le centre commercial et j'ai été vraiment déçu de ne pas pouvoir acheter de pierre foudre, mon pokapoka est condamné à rester en popsichu. Il ne me reste plus que l'arène à faire et je décide de monter mes pokesweet de niveau, je les mets donc niveau 33.



Quelle joie lorsque j'ai vu ça ! Mon pokapoka qui évolue niveau 32 sans avoir besoin de pierre évolutive ! Mon équipe commence vraiment à être très complète et d'un bon niveau, je termine cette partie par l'arène.

Après le fiasco de la deuxième arène contre les types orange, je redoute celle-ci bien évidemment, mais c'est finalement avec facilité que je la réussi. Cependant, dans la joie j'oublie de faire le screen, mais comme je pense à vous je refait l'arène pour pouvoir faire un screen et devinez quoi ?



C'était toujours aussi facile, le scandale de la première arène ne s'est pas répété ^^
Je me suis donc arrêté là, ça ne fait pas grand chose de plus non plus par rapport à la dernière fois, mais en terme de temps les entraînements sont assez longs, d'autant plus que je n'en ai pas beaucoup eu non plus récemment. Voici donc mon équipe au terme de cette troisième partie :



Sur ce j'espère pouvoir faire la partie 4 rapidement !
avatar
Crobe

Messages : 781
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 18
Localisation : New L.A.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Crobe le Jeu 26 Nov 2015 - 23:44

Nuzlocke Challenge : Pokemon sweet version

Les règles :
- attraper le premier pokesweet de chaque lieu avec un seul essai bonus si c'est un doublon.
- un pokesweet K.O. est mort.
- chaque pokesweet aura le nom d'un personnage de Xenoblade Chronicles (j'espère avoir assez de noms :v).
- je peux récupérer si je veux les pokesweet offerts, mais je ne peux pas les utiliser puisque leur nom n'est pas en rapport avec xenoblade.
- je ne peux acheter que des objets se trouvant déjà dans mon sac.
-je peux attraper des pokesweet shiney en plus du premier capturé à chaque route, mais je ne peux pas les utiliser.

Partie 1:

Allons y pour la première partie !

J'ai commencé avec brownisaur et licorita, que j'ai renommés respectivement shulk et fiora :



J'ai donc continué mon chemin, attrapant le premier pokesweet de toutes les routes possibles, ma team s'est donc vite remplie :



Un candino, il est de type vanille, qui remplace le type normal, mais aussi fraise. C'est pour cela qu'il a appris une attaque framboise un peu plus tard :v Etant un mâle, il a mérité le nom de Riki, notre cher nopon.



Puis un creampuff, de type vanille encore une fois, surnommé sharla, car tout le monde sait que ce pokesweet soigne n'importe qui avec son chant.



Encore un lieu différent, cette fois cookietot m'a rejoint, sous le nom de Mélia car j'ai encore eu une femelle :v Enfin un pokesweet qui a une attaque de son type, c'est à dire framboise (rasp).



Et bien il y a beaucoup de routes dans ce jeu ! Cette fois j'étais déterminé à avoir un bon pokesweet pour aller ensuite me mesurer à la première arène, et je suis tombé sur...ça ! J'étais super content car mintret est connu pour avoir une attaque et une vitesse très élevées ! Je l'appelais Miko en référence à une nopone (parce qu'il n'y avait plus de filles dans les persos principaux :/)

J'ai entraîné toute cette équipe et bonjour chocosaur :



Puis j'ai fait l'arène, et voici la preuve que Miko est très fort :



J'ai battu Béryl, le premier champion, uniquement avec Mélia et Miko, et ils n'ont perdu aucun point. Oui, 0 pv pris, sans se faire soigner et ce sont les seuls que j'ai utilisés. Et pour ce qui était du combat, c'était un combat duo comme à chaque fois, mes pokesweet étaient niveau 15 au début, ceux de Béryl étaient niveau 15, 15 et 18 (ses pokesweet étaient gumble, caratorb et candix mais ça ne vous dit peut être rien).

J'ai donc continué ma route vers la Candy Mine, dont de méchants voleurs de bonbons ont voulu s'emparer pour ses richesses en Rare Candy. J'y ai d'abord trouvé un nouveau copain :



Enfin un mâle, et en plus il a beaucoup de défense, appelons le Reyn ! (Et oui je vois des fossiles bonbons comme ça moi). Et ensuite entraînement de ma team !



Niveau 18, évolution logique, tout comme la suivante :



Vous ne saviez pas que rondoudou évoluait au niveau 18 ? Si ce n'est pas le cas pour lui, c'est le cas pour creampuff, qui évolue en creamtuff. J'ai battu quelques sbires des voleurs de Rare Candy, avant de battre leur boss avec mes pokesweet tout juste évolués :



Une fois la grotte finie, je rencontrai dans la route suivante caratorb, alias Dunban vu sa vitesse, mais il restera dans mes boîtes :



Puis, comme un rituel, je décidai de m'entraîner de façon très classique, mais ce fut en fait très mouvementé :



Donc mon Miko a évolué, certes j'étais content, mais il y a ça :



UN GUMBLE SHINEY !!! Je me suis empressé de le capturer, j'ai même bien failli le tuer en un coup avec mon attaque. J'ai arrêté de jouer ensuite et voici donc ma team en cours :



Vous vous dîtes peut être "mais il est où le candino en fait ?" On ne peut rien vous cacher :

The end:



Trop fier d'avoir battu le premier champion aussi facilement, j'avais décidé de le rebattre pour entraîner ma team plus rapidement (car dans ce jeu on peut rebattre les champions autant qu'on veut). Malheureusement, Riki, que je pensais pourtant résistant, s'est fait OHKO par une attaque super efficace d'un pokesweet du même niveau (il n'avait aucun PV perdu avant l'attaque). Très déçu mais étonné par cet OHKO, le champion Beryl a ensuite souffert et ne risque pas de me revoir :v Riki repose en paix dans sa boîté nommé "RIP".

partie 2:
Avant de continuer l'entraînement de mes pokesweet, je décide d'abord d'attraper les premiers pokesweet des routes en haut et en bas (pas encore accessible à droite), caratorb étant le pokesweet que j'avais attrapé dans la route de gauche. Voici donc les deux nouveaux pokesweet que j'ai pu attraper :



Voici Olga (oui c'est un perso dans xenoblade :v). Je n'avais pas encore de type orange, et même s'il est niveau 15 je le laisse dans mes boîtes pour l'instant. A vrai dire j'ai aussi été forcé d'attraper un doublon de Sherzel, mais étant de niveau 11, je ne suis pas prêt de l'utiliser ^^



Voici un popsichu nommé Pokapoka. C'est encore un type orange, mais comme c'est la version sweet de pikachu, je pense qu'il rejoindra ma team tôt ou tard... (-Tient il est niveau 12 alors qu'il a été attrapé niveau 10, comment ça se fait ? -Chut)

Une fois ces deux là attrapés (trois avec Kiroki, le doublon), j'ai alors continué l'entraînement de ma team pour me préparer à l'arène. Oh ?



Voilà, il évolue niveau 21 bien évidemment, et une fois ma team niveau 22/23, je la décidai prête pour l'arène. Avais-je raison ?



Apparemment oui.



Ou plutôt non :v Je me suis pris 5 coups critiques (ou 6 mais j'ai arrêté de compter). Normalement je joue de sorte que les coups critiques n'influencent pas énormément, mais face à des niveaux 25 qui frappent assez forts, ce fut difficile. Ces nombreux coups critiques ajoutés au nombre de flinched et de paralysies furent décisifs pour Shulk, Fiora et Sharla... Sharla à la limite c'est pas trop grave, il avait pas un très grand intérêt, mais Shulk et Fiora, même s'ils n'avaient pas d’excellents move, ils représentaient mes préférés dans xenoblade, donc grosse déception ):



Mais ce n'est pas grave, l'arène est réussi, c'est le principale ! Je remplace donc ces trois là par Dunban, Pokapoka et Olga, puis encore entraînement pendant assez longtemps...





C'est bon ma team est de nouveau bien !

Je continue donc vers le sud, vu que je viens de la gauche, la droite est inaccessible et le nord ne débouche sur rien. Je récupère la CS coupe en allant au sud et je me retrouve à Meringue city, l'équivalent de carmin sur mer. Je ne bat pas le champions tout de suite :v

Je vais d'abord au bateau au sud me battre contre ceux qui veulent bien pour améliorer ma team une fois de plus, j'y récupère la CS vol qu'aucun de mes pokesweet peut apprendre :v



Pfiou ! J'attrape ensuite les pokesweet que je peux dans les nouvelles zones à disposition, et à défaut de tuer un Bananaby sur le route au nord, j'en attrape un autre dans l'équivalent de la cave taupiqueur, que j'appelle lusia (une hayenthe, elle vole donc) :



Il peut apprendre vol et va donc dans ma team à la place de Reyn qui n'est malheureusement pas super, que ce soit au niveau des stats ou des attaques. J'ai également rencontré un tortewig, renommé Pachipa, qui restera dans les boîtes en compagnie de Reyn et du doublon Sherzel.





On a rapidement battu les champions sans trop de souci cette fois, le niveau était assez bas.

Je me suis arrêté après la troisième arène pour l'instant, voici donc ma team à l'instant où je vous parle (lusia a encore besoin d'entraînement) :


Partie 3:
Pour commencer je me suis rendu que je n'ai pas forcément le droit d'enlever un pokesweet de mon équipe quand je veux pour le remplacer, donc je considère que le remplacement de Reyn est irrévocable, celui-ci ne pourra plus rejoindre mon équipe. Bref je vais donc vous raconter mon aventure jusqu'à la quatrième arène.

Reprenons donc l'entraînement de Lusia !



Il a évolué niveau 26, et est maintenant un pokesweet redoutable ! J'entraîne aussi le reste de l'équipe pour qu'ils soient dans les niveaux 30.



Dunban a évolué au niveau 30 justement. Et puisque je me suis retrouvé au croisement de plusieurs routes, j'ai pu attraper pas mal de nouveaux pokesweet, mais qui resteront dans les boîtes.







Après tous ces entraînements qui m'ont encore pris pas mal de temps, et toutes ces captures, je me suis retrouvé dans le candy village, l'équivalent de lavanville. Je vais donc dans la Tower of candy, où la Team Sour fait encore des siennes. Je leur règle leur compte bien facilement et récupère l'objet pour réveiller mes pokesweet (et les smorelax (ronflex) qui bloquent les routes) : ce n'est pas la pokeflûte mais le B-day cake.

Cependant je n'ai pas encore continué au sud ou à l'ouest, là où les ronflex bloquent justement, ce sera donc pour la prochaine fois. Il n'y a rien d'autre ici et le seul endroit où aller avant de réveiller les smorelax avec le B-day cake est rainbow city, l'équivalent de céladopole. J'y vais donc et je commence par visiter la ville, je trouve alors le casino.



Bon voilà ça c'est fait ^^ J'ai aussi vu le centre commercial et j'ai été vraiment déçu de ne pas pouvoir acheter de pierre foudre, mon pokapoka est condamné à rester en popsichu. Il ne me reste plus que l'arène à faire et je décide de monter mes pokesweet de niveau, je les mets donc niveau 33.



Quelle joie lorsque j'ai vu ça ! Mon pokapoka qui évolue niveau 32 sans avoir besoin de pierre évolutive ! Mon équipe commence vraiment à être très complète et d'un bon niveau, je termine cette partie par l'arène.

Après le fiasco de la deuxième arène contre les types orange, je redoute celle-ci bien évidemment, mais c'est finalement avec facilité que je la réussi. Cependant, dans la joie j'oublie de faire le screen, mais comme je pense à vous je refait l'arène pour pouvoir faire un screen et devinez quoi ?



C'était toujours aussi facile, le scandale de la première arène ne s'est pas répété ^^
Je me suis donc arrêté là, ça ne fait pas grand chose de plus non plus par rapport à la dernière fois, mais en terme de temps les entraînements sont assez longs, d'autant plus que je n'en ai pas beaucoup eu non plus récemment. Voici donc mon équipe au terme de cette troisième partie :



Sur ce j'espère pouvoir faire la partie 4 rapidement !

Partie 4:
De retour pour la fabuleuse histoire qu'est pokemon sweet version, en avant pour la partie 4 ! Je vous ai quitté après le cinquième badge, et les seuls endroits où aller sont là où résident les smorelax. Je capture donc ce morelax, nommé Arglas, avant de continuer sur ma route.



Une route sans encombre, contenant plusieurs zones, je peux donc attrapé trois autres pokesweet en plus de Arglas :







J'arrive ensuite à la ville du sixième badge, je peux attraper un pokesweet au nord, dans l'équivalent du parc safari, même s'il est gratuit, et j'ai aussi une route au sud et à l'ouest. J'attrape donc trois pokesweet :







Je parcours la piste cyclable à l'ouest qui me fait terminer la boucle en me remontant à une ville déjà visitée. Ceci fait, je reviens au sud dans la ville du sixième badge et je décide de visiter le parc au nord. C'est donc parti pour l'aventure et je bats les dresseur sur mon passage.



Ceci m'aura fait haïr poursuite ! Je m'apprétais à changer Miko car il était dans les PV rouges, et le poursuite m'a vraiment surpris, je ne m'y attendais pas du tout. Bref, c'est très deçu par cette perte que je remplace Miko par linada, étant déjà évolué. Sa meilleure attaque offensive a 20 de pouvoir mais les combats sont principalement en duo donc linada est utile en faisant spore par exemple.

J'aperçois alors des sbires de la team Sour. Je bats les deux que je rencontre, puis je vois une maison avec indiqué "rest house". Cool je vais pouvoir me soigner. J'entre, et à peine rentré un autre sbire me tombe dessus... Je le bats, tout comme un deuxième sbire dans la maison, avant de battre leur boss.



Je parle ensuite au gamin que j'ai sauvé, et quoi de mieux pour lui pour me remercier que de se battre en combat contre moi ! Heureusement son pokesweet était nul et une fois battu il me donne la précieuse CS Surf que bien sûr aucun de mes compagnons peut apprendre. En plus je suis content linada a enfin appris une attaque puissance, tranche.



NAN PAS EXPLOSION ! Il venait juste d'apprendre tranche et il se fait OHKO par explosion, plus jamais ça ! Allez ça fait deux pokesweet en moins déjà. Avant de faire soigner mes pokesweet je décide de battre un dernier dresseur, qui ne doit pas être plus fort que les autres, c'est à dire dans les niveaux 30-35. Et là je recontre un dresseur avec deux niveaux 45, WAAAAT ? Du coup je perds lusia, mon seul pokesweet qui avait vol, mais je gagne quand même finalement. Et voilà, un troisième mort en pas très longtemps.



Pour remplacer ces deux là, je prends dans mon équipe Kallian (le méditika) et Mikol (le caratroc) et je commence leur entraînement.



Bon ça fait DEUX POURSUITE QUE JE ME PRENDS. Je m'apprêtais tranquillement à changer car je n'avais presque plus de PV (à cause d'un flurry blits touché 5 fois dont un coup critique) et je me prends un poursuite. Bon ben celui à qui j'avais donné surf doit déjà nous quitter. Encore un mort.



Je le remplace par Arglas, le smorelax que j'avais attrapé tout à l'heure, car il apprend aussi surf. Commence donc un entraînement assez long pour être dans les niveaux 40.



Dunban meurt lamentablement en s'entraînant, on aura tout vu. Vous allez trouver ça étonnant peut être mais je trouvais cette réplique de électrode vraiment pas fort du tout, il avait des attaques pourries et des stats très moyennes quand même, donc je suis déçu de le perdre car c'était un survivant, mais le coup critique fatal n'a pas l'incidence qu'on pourrait croire sur le niveau de ma team. Cependant, ayant marre de perdre des pokesweet et d'en entraîner d'autres, je décide de ne pas le remplacer et de faire l'arène.



La boîte se rempli !



Bien sûr l'arène est le seul endroit où je ne perds pas de pokesweet, cela se passe sans encombre, j'ai donc mon sixième badge. Mes pokesweet sont niveaux 41-42, et je continue maintenant au sud dans l'eau car je peux utiliser surf une fois le badge obtenu. J'arrive à l'île où il est censé y avoir artikodin, et j'affronte le premier dresseur que je vois : grave erreur...



Alors que j'avais 5 pokesweet niveaux 41-42, lui en avait 6 niveaux 45, je ne sais même pas comment j'ai pu gagner le combat, mais j'ai payé le prix cher, Mikol que je trouvais fort à la fois en stats et en move nous a quitté, ainsi que Melia, qui est la plus grosse perte selon moi. C'était le dernier survivant des pokesweet attrapés au début de game, et le dernier portant le nom d'un personnage principal de xenoblade.



La boîte se rempli toujours plus :/ Très déçu mais déterminé à me venger, je retourne m'entraîner en prenant dans ma team deux petits nouveaux que sont Dabidabi (le trompignon) et Eghil (l'ecremeuh). Après une journée no life à spammer les entraînements, je parvient à mettre toute ma team au niveau 48 !



Pendant ce temps lui a eu le temps d'évoluer. Je repars donc à l'aventure dans la grotte de l'artikodin où j'avais subi une cuisante défaite (même si j'ai gagné le combat). J'explore le plus possible le milieu en utilisant des repousses pour que le pokesweet légendaire soit mon premier pokesweet rencontré du lieu. Je ne vois aucun pokesweet légendaire, mais j'ai pu voir trois cristaux par terre, répartis dans la grotte : un rouge, un bleu et un noir. J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de centrale ni d'île comme dans rouge feu pour attraper électhor et sulfura, j'en ai conclu que ces cristaux devaient correspondre aux trois légendaires du jeu. Comme je suis venu pour artikodin, je choisi le bleu.



Et bien c'est au final ce qui ressemble à un motisma froid, et en plus il peut apprendre vol, ce qui était totalement inattendu ! Du coup ma team est totalement refaite et je suis prêt à avancer droit vers le septième badge ! Voici donc ma team telle que je l'ai laissée :



Sur ce je vous retrouve prochainement pour la cinquième partie de mon challenge !
avatar
Crobe

Messages : 781
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 18
Localisation : New L.A.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Zangoose le Dim 29 Nov 2015 - 23:22

La Revanche de Zani


Me revoilà pour un nouveau Nuzlocke. Oui, encore. Mais pas n’importe lequel cette fois c’est un NC bien personnel puisqu’il s’agit d’une réelle revanche. Je me lance sur Rubis Oméga pour la seconde fois. Lors de ma première tentative j’étais parti à l’aveugle, sans connaître rien du jeu : les modifications du remake, les lvl, etc. m’étaient inconnus… Et j’ai échoué à la Ligue face au Maître, Pierre Rochard, qui m’a vaincu toute ma team avec son Méga-Métalosse…

Cette fois, je sais à quoi je dois m’attendre et je ne vais pas parcourir Hoenn seul puisque Clément, mon grand ami, fait le Nuzlocke à mes côtés, et j’ai donc de quoi me motiver !

Alors voilà, c’est reparti ! Lançons-nous dans cette première étape qui me mènera jusqu’à Mérouville où m’attend le premier badge !

Règles :
Pokémon KO = Pokémon mort
Seul le premier d'une zone est capturable.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer et l'utiliser.
• Gift Clause : Je peux utiliser les Pokémon offerts.

Mode Défini
Level Limit : Pas le droit de dépasser le niveau du Pokémon le plus fort du prochain champion d'arène invaincu.
Pas de capture dans les villes.
Interdiction d’acheter des objets de soin.
Interdiction aux Légendaires.

Team
Spoiler:


Camomille - ♀
lvl14 - Hardi - Torrent
@ /
- Pistolet à Ô
- Charge
- Coud’Boue
- Rugissement

Obtenue à la Route 101, au lvl5.
Mon numéro ID terminant par 9, j’ai sélectionné Gobou. Toujours la petite surprise de voir qu’il s’agit d’une femelle. Pas désagréable. Je l’ai nommé en l’honneur d’un/e un ami/e nommé/e Camille, avec un jeu de mot de très bon goût.
Eh bien en tout cas Camomille se débrouille à merveilles, sans surprise. Je sais que c’est une valeur sûre. C’était mon tout premier starter de Hoenn à l’époque sur Rubis donc je sais qu’il fait le taf. Ca faisait étonnamment longtemps que je ne l’avais pas joué et j’ai très envie de la conserver longtemps !
Elle a évidemment fait face à Roxanne, je donnerais les détails en contrebas. Mais elle a un bel avenir devant-elle, j’y crois !


Slalom - ♀
lvl12 - Malpoli - Ramassage
@ /
- Coup d’Boule
- Charge
- Regard Touchant
- Jet de Sable

Obtenue sur la Route 103, au lvl3.
Ma première capture est loin d’être insatisfaisante ! Une petite Zigzatonne avec Ramassage, c’est toujours cool, surtout avec ma règle interdisant les achats d’objets de soin.
Pour le moment elle se débrouille correctement ma foi. Elle fait son boulot contre les dresseurs et Pokémon sauvages de début. Elle a dû s’effacer après, en revanche, le type Roche ne lui étant pas favorable. La prochaine étape ne sera pas non plus la sienne entre une Grotte et une arène Combat mais bon, je pense qu’elle a du potentiel. Et puis son animation en 6G est trop mignonne.


Zira - ♀
lvl12 - Pudique - Fuite
@ /
- Charge
- Grondement
- Morsure
- Jet de Sable

Obtenue sur la Route 102, au lvl3.
Et de trois femelles ! Zira n’a pas été forcément une capture qui m’a emballée mais ça m’évite au moins un doublon. Elle a pas mal soutenu les autres dans les combats, bien que j’avoue, je ne lui prévois pas un grand avenir pour le moment. Je sais qu’elle n’est pas mauvaise mais je l’ai déjà joué de nombreuses fois et j’aimerais bien changer. Pourtant elle est toute mignonne mais bon… elle est limitée, je trouve, quand même.
Malgré ça, je lui ai fait confiance dans cette étape ! Elle a vaincu son compère Medhyena dans les Bois, face au sbire Magma, et ce même si l’ennemi avait un lvl de plus. Elle a réussi à libérer le passage de quelques Pokémons dans l’arène de Mérouville, sa Morsure faisant des dégâts honorables. Comme Slalom, elle ne pourra pas grand-chose à la prochaine étape donc cette équipe provisoire risque bien d’être en effet, très éphémère.


Kitty - ♀
lvl12 - Calme - Normalise
@ /
- Charge
- Berceuse
- Attraction
- Force Cosmik

Obtenue sur la Route 116, au lvl 8.
Nom très original, je sais. Mais j’aime bien. C’est chou. Kitty Cat, nyaa ~
… Bref. BON. Je sais ce que vous allez me dire. Un Skitty ? Seriously ?! Ouais bah quoooi, elle est mignonne elle aussi (c’est la troisième fois que je dis ça au moins). Oui, elle frappe rien. Oui, elle n’apprend rien. Oui, elle a Normalise. Oui, oui, oui. BON. Bah pour le moment je la garde car ça m’amuse, elle est mimi. Mais je sais, clairement, j’aurais pas grand avenir pour elle. En attendant, elle décore l’équipe et ça elle le fait bien !
Et puis elle a Berceuse, c’est pratique Berceuse ! Non ?...

PC
Spoiler:

Autumn - ♂ - lvl11
Obtenu sur la Route 104, au lvl 3.
Evolué en Armulys sur la Route 104.
Evolué en Charmillon sur la Route 116.
Capturé rapidement à la sortie de Clémentiville, j’ai toujours pour rituel d’XP mes Chenipotte pour savoir en quoi ils évoluent. Sinon ça me stresse. Eeeeet ce fut un Armulys. Well.
Premier mâle de mon aventure, il ne devrait pourtant pas avoir un grand avenir, l’ayant déjà beaucoup joué. Et puis bon, son entrainement a été galère, onze Dard-Venin avant d’empoisonner un adversaire c’est UN PEU LONG quand même.
Mais peut-être pourrait-il sortir du PC le temps de la prochaine arène… Affaire à suivre. Le surnom est une petite référence à Spring le Manternel, un Pokémon de Clément dans son NC sur Noir.


Winter - ♂ - lvl11
Obtenu dans les Bois Clémenti, au lvl 6.
Evolué en Papinox sur la Route 116.
Déception immense que la capture d’un Blindalys aux Bois, j’aurais trop aimé Balignon. Tant pis. Il fait un duo sympa avec Autumn, je l’ai XP juste pour avoir le duo.
On verra également s’il ressort pour l’étape suivante !


Johnny - ♂ - lvl9
Obtenu dans le Tunnel Mérazon, au lvl 9.
Oh Johnny si tu savais. La déception, que tu es. Ta nature, elle est pourrie. Tu resteras stocké toute ta vie.

Cimetière
Spoiler:
Nobody.

Vs Roxanne
Spoiler:
vs
Camomille entre en scène directement, sans surprise aucune. Je suis plus rapide et je lance Coud’Boue, sachant que Racaillou a Fermeté, je me dis autant niquer sa précision.
Et là, il me fait Tomberoche, coup critique, me laissant un petit peu en dessous de la moitié de mes PV. Bon, ok, pas cool. Je le tue d’un Pistolet à Ô et vire ce caillou à la con.

vs
Sachant que Camomille est blessée, je crains un autre coup de Tarinor un peu trop puissant. Donc je balance un Coud’Boue afin de baisser la précision et me disant qu’au pire je changerais pour Zira si ça se passe mal. Sauf que Tarinor lance Armure donc héhé, noob, je continue à Coud’Boue encore une fois, Tarinor ratant son attaque Charge après. Alors là, c’est parti ! Pistolet à Ô et boum boum boum je défonce tout eeeet obtient le badge Roche !

Cette première étape se fait, comme habituellement, en douceur. J’ai une équipe très très classique mais qui fonctionne. Surtout Camomille qui fait du bon boulot, secondée par un tandem Slalom/Zira efficace. Il va sans dire que je pense avoir besoin de nouvelles recrues dans le futur, étant blindé de Pokémon Normal et faiblards et avec des natures pas toujours adéquates, mais rien de surprenant ici.

Camomille reste vraiment la star de ce début d’aventure, vraiment ravi de ma sympathique Gobou. Leader de ma team exclusivement féminine, elle risque d’être très prochainement entourée de plein de nouveaux camarades pour l’étape suivante puisqu’il va sans dire qu’il sera impossible de compter sur ses compagnons actuels pour Bastien et compagnie.

Le duo Autumn et Winter pourraient avoir leur heure de gloire prochainement, ce joli duo assorti sera, je pense, tout à fait à même de venir à bout des épreuves futures.

A très vite pour la suite !
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2158
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Nuzlocke Challenge

Message par Crobe le Lun 30 Nov 2015 - 20:35

Oh rubis, need un Hariyama !

Sinon j'espère pour toi que tu vas réussir cette fois ! (et t'es avec Clément tu peux que réussir :v)
avatar
Crobe

Messages : 781
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 18
Localisation : New L.A.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum