La stratégie Pokemon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La stratégie Pokemon

Message par Machu Pichu le Jeu 3 Sep 2015 - 1:39

La stratégie Pokemon

Et oui, vous l'attendiez tous, le voilà enfin : le topic pour les strateux ! Bien sûr, laissez moi vous présenter un peu les choses.

Introduction

La strat, c'est quoi ? Eh bien tout simplement, il s'agit du combat Pokemon, d'un dresseur contre un autre, chacun possédant dans le cas le plus général 6 Pokemon tous de niveau 100, et que le meilleur gagne ! Tout ça, sans intervention d'objets extérieurs, bien entendu, et se déroulant en général sur simulateur. Ça a l'air simple, mais c'est extrêmement vaste et complexe, tout en étant très varié et intéressant ! Par ailleurs, une précision : cette section ne concerne pas le jeu video, si vous voulez en parler, allez dans la section appropriée Wink

Les bases de la stratégie

Que faut-il donc savoir, avant même de pouvoir commencer la stratégie ? Et bien évidemment, il faut savoir ce qu'est un pokemon. Voici donc un rapide rappel, pour les non-initiés :

Quelles sont les caractéristiques d'un Pokemon ?:
-Son nom et son numero. Oui, ça paraît évident à première vue, mais le NUMERO est important, car dans un match normal, vous n'aurez jamais le droit d'avoir deux fois un pokemon avec le même numero, et ce même s'ils ont des formes différentes. C'est le cas pour Motisma ainsi que les génies, entre autre.
-Son type et/ou double type. Il va de soi que pour se mettre à la stratégie, il faut connaître par coeur les types de tous les pokemon utilisables, ainsi que la table des types que vous pourrez retrouver ici ou (doubles types inclus) par exemple. Chaque type apporte son lot de faiblesses/résistances, et il faut aussi savoir qu'un pokemon bénéficie d'un bonus de pouvoir lorsqu'il utilise une attaque de son type. C'est ce qu'on appelle le Same Type Attack Bonus, ou STAB. Par conséquent on cherchera souvent à prioriser les STAB sur un pokemon ayant un rôle offensif, tandis que l'on s'attardera sur le lot de résistances pour un pokemon défensif, par exemple.
-Son/ses talents, pouvant aller de 1 à 3 (le troisième étant disponible depuis l'introduction du Dream World, et pouvant par conséquent être incompatible avec une attaque apprise dans une génération antérieure). Ces talents peuvent aussi bien être ce qui rend un Pokemon unique et excellent, comme le talent Contestation de Majaspic, Lévitation de Motisma ou bien Peau Féérique de Méga-Altaria, ou au contraire se montrer relativement inutile comme Pression de Dimoret ou encore Coeur Noble de Keldeo. Quoiqu'il en soit, un talent définit la plupart du temps un Pokemon, et un Pokemon possédant de mauvais talents devra à tout prix se rattraper sur l'un des autres critères, sous peine de se faire surpasser en qualité. Un Pokemon peut bien évidemment avoir plusieurs talents jouables, comme c'est le cas de Mélodelfe.
-Ses statistiques de base. Vous pourrez aisément retrouver ces statistiques de base sur un Pokedex quelconque (PokeBip, Pokepedia pour les sites français, Bulbapedia, Serebii si l'anglais ne vous dérange pas). Les statistiques sont au nombre de 6 : les PV, l'Attaque, l'Attaque Spéciale, la Défense, la Défense Spéciale et la Vitesse. Lorsqu'un Pokemon effectue une attaque, on regarde si cette attaque est physique ou spéciale : dans le premier cas, l'Attaque de l'attaquant est confronté à la Défense du défenseur, et dans le second cas leurs homologues spéciaux. On détermine par la suite combien de PV perd la cible. Et, évidemment, lors d'un tour, l'ordre d'action des deux Pokemon est déterminé, en dehors des priorités, par leur vitesse : celui qui a la stat de vitesse la plus élevée attaque en premier. Pour un Pokemon de la même espèce et de même forme, les statistiques de base seront toujours les mêmes, mais elles varient d'un Pokemon à l'autre.
-Sa nature. Chaque nature a une influence sur les statistiques de votre Pokemon. Le plus souvent, la nature aura pour influence de multiplier une statistique par 1.1, et d'en multiplier une autre par 0.9. Certaines natures n'ont pas d'influence sur les statistiques, ce qui les rend également sans intérêt pour la stratégie. Un récapitulatif des natures peut être trouvé encore une fois ici et .
-Ses EVs et IVs. Nous arrivons là à la partie la plus importante des caractéristiques d'un Pokemon. Les Effort Values (EV) et Individual Values (IV) sont deux nombres qui influent sur la statistique finale qu'aura le Pokemon, et sont spécifique à chaque Pokemon. Les IV varient entre 0 et 31, et ne sont pas visible explicitement dans le jeu. Ils sont innés, et ne peuvent pas être modifiés, néanmoins il peuvent très bien tous être à 31, point auquel la statistique atteint son maximum. Ainsi, en théorie, sur simulateur, on choisira toujours 31 IV pour chaque statistique, excepté si on veut la minimiser (Attaque pour Tricherie, Vitesse pour Distorsion) auquel cas on mettra 0 IV, ou encore si le Pokemon utilise une Puissance cachée (dont le type dépend des IV).
Ensuite, il y a les EVs, qui varient de 0 à 255 pour chaque statistique, et qui ne peuvent excéder 510 sur le total de toutes les statistiques. Ces EVs sont contrôlables, en effet votre Pokemon en possède 0 quand vous entrez en sa possession, et gagne des EV à chaque fin de combat, en fonction du Pokemon qu'il a battu. Au niveau 100, une statistique augmente de 1 point chaque fois que l'on rajoute 4 EV. Concrètement, cela signifie qu'en voulant optimiser les atouts de son Pokemon, on lui attribuera deux fois 252 EV (ce qui correspond à 63 points supplémentaires) et une fois 4 EV. La façon dont l'on gère ses EV s'appelle une répartition, et se mets généralement sous la forme 0/252/0/0/4/252, chaque nombre référant dans l'ordre aux statistiques listées précédemment. Bien sûr, des répartitions plus complexes existent, suivant le rôle que chaque Pokemon doit jouer (tenir telle ou telle attaque, dépasser telle ou telle menace).
-Ses attaques. Chaque Pokemon a une liste d'attaque qu'il peut apprendre, que l'on appelle movepool. En combat, il faudra n'en choisir que 4, c'est ce que l'on appelle le moveset. De nombreuses attaques sont inutiles en stratégie : celles ayant trop peu de précision (en général, en dessous de 70% mais certains joueurs préfèrent ne pas jouer avec des attaques de 80% ou même 90% de précision) ; celles prenant deux tour pour être utilisées (car permets à l'adversaire d'avoir un tour pour placer ce qu'il veut), celles ayant une puissance trop faible (80 est souvent le strict minimum, même si Puissance Cachée avec 70 est acceptée) ; et celles étant trop situationnel pour être efficace. Une attaque peut soit être physique, spéciale, ou bien de statut auquel cas elle n'infligera pas de dégâts directement à l'adversaire.
Les attaques les plus connues sont certainement les Entry Hazard (EH) qui introduisent des effets sur le terrain, s'activant à chaque entrée d'un Pokemon en jeu (pour leur infliger des dégâts par exemple) ; il sera ainsi nécessaire dans 100% des cas de posséder un poseur de Piège de Roc, ainsi qu'un Pokemon avec au choix Tour Rapide ou Anti-brume pouvant les supprimer. En attaque de soutien, les attaques infligeant un statut, celle permettant de se soigner, et celles permettant de booster une ou plusieurs statistiques sont également courantes.


-Son objet. Ce point est légèrement à part car il ne fait pas réellement partie des caractéristiques du Pokemon, toutefois il permet de caractériser à lui aussi le rôle que le Pokemon aura. Dans le cas de Pokemon défensifs, on se tournera vers les Restes ou l'Evoluroc, tandis que ce sera l'Orbe Vie, les objets choix ou même une Méga-Pierre pour des Pokemon plus offensifs.

Au final, voici, en anglais, à quoi ressemble le moveset d'un pokemon :
Greninja @ Life Orb  
Ability: Protean  
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe  
Hasty Nature  
- Hydro Pump  
- Ice Beam  
- Gunk Shot  
- Dark Pulse

Maintenant que vous savez tout ceci, il vous reste assez peu de choses à savoir.

Il est toujours utile de connaître l'ordre des priorités d'un tour. En effet, les vitesses des deux pokemon ne seront comparées que s'ils attaquent avec une priorité égale, mais certaines attaques ont une priorité positive (+4, +2, +1 si on prend Bluff/Vitesse Extrême/Vive-Attaque) tandis que d'autres ont une priorité négative (-6 pour Hurlement).

Je vous parlais également des EH, elles sont au nombre de 4 : Les Piège de Roc, les Picots, les Pics Toxics et la Toile Gluante ; mais seuls les deux premiers infligeant des dégâts à chaque rentrée du terrain sont réellement utilisé. Tandis que les Piège de Roc sont plus efficace si l'adversaire est faible au type Roche, les Picots sont cumulables mais font toujours le même nombre de dégâts aux ennemis terrestres.

Enfin, en ce qui concerne les attaques de boost, une statistique peut monter jusqu'à +6 boost au total, la statistique en question étant multipliée par 1+x/2 où x est le nombre de boosts (ou bien statistique divisée en cas de malus). Par exemple, Danse-Lame procure 2 boosts en attaque, ce qui par conséquent double l'attaque du Pokemon.

Où et comment jouer ?

Jusqu'à ce jour, le plus simple est encore de se rendre sur le simulateur en ligne le plus utilisé, Pokemon Showdown! dont l'utilisation est très instinctive, et de se lancer. Pokemon Showdown est géré par la communauté anglophone de Smogon, le site référence en matière de stratégie Pokemon.

Pour vous lancer, il faudra tout d'abord choisir votre "mode de jeu" ou Tier. Ce tier détermine les différentes règles et restrictions qui y sont établies. Le Tier de plus, connu, celui "de base" est l'OverUsed ou OU(beaucoup utilisé), et regroupe tous les meilleurs Pokemon tout en ayant supprimé les plus puissants, relégués au rang de Uber. Par la suite, des statistiques d'utilisations déterminent ceux qui ne sont pas assez utilisés, et qui sont relégués successivement au rang de UnderUsed (UU), puis RarelyUsed (RU), puis NeverUsed (NU), puis PU, puis FU. Il existe évidemment d'autres modes de jeu comme le Little Cup (LC) n'admettant que les premières évolutions au niveau 5, les combats Duo, le VGC (tiers de Nintendo) ou même des Tiers aux règles spécifiques comme le Monotype (un type commun à tous ses Pokemon). Pour ceux qui ne peuvent pas prendre le temps de construire une équipe, il y a toujours le Random Battle.
Comme expliqué, chaque tiers possède sa propre banlist, et celles des tiers standard peut être trouvée ici.

A partir du moment où vous avez choisi votre tiers, il ne reste plus qu'à se rendre dans le teambuilder pour construire votre équipe.

Comment construire une équipe ?

D'une certaine manière, si vous vous posez cette question, ce topic est là pour y répondre, ainsi que ses membres.
Je donnerai néanmoins quelques principes de bases.

Il existe plusieurs styles de jeu pour une équipe, comme il existe plusieurs rôles pour chaque Pokemon. Une équipe peut être plutôt axée offensive, balanced, semi-stall, stall, climat, distorsion, volt-turn etc. et en fonction du choix de style de jeu, les Pokemon à introduire auront des rôles bien particuliers.

Les rôles "de base" pour les Pokemon sont le "Sweeper", qui est un Pokemon à but principalement offensif, présent pour tuer le plus de Pokemon possible (donc statistique d'attaque et/ou attaque spéciale élevée), et le "Staller" qui est là pour tenir autant que possible les coups de l'adversaire tout en ayant un moyen de se soigner. Ces deux catégories sont toutefois très larges, et on pourra trouver dans les Sweeper : des Wallbreaker dédié à la destruction des plus gros murs, les Stallbreakers présents pour détruire les équipes stall (souvent en les empêchant de se soigner), les revenge Killer bénéficiant d'une très grosse vitesse pour venir tuer un Pokemon qui a commencé son sweep, les Set-up sweeper qui utilisent une attaque de boost, les Late game sweeper ou les cleaner qui interviennent en fin de partie, etc. Pour ce qui est des Stallers, on peut avoir des Support, Tank, Staller purs, pivot etc. Autant de termes obscurs auquel nous pouvons donner plus d'explication, évidemment. Il ne faudra pas oublier le Poseur de Roc, ni le Spinner/Defoger, évidemment.

Par ailleurs, quand l'on commence son équipe, après avoir choisi son playstyle, on commence généralement par introduire un Pokemon, autour duquel on peut construire un "core" (offensif ou défensif). Ce core a pour but, dans le premier cas, de pouvoir se débarrasser de tout type de pokemon de part la diversité d'attaque des pokemon (couverture des types et du plan physique/spécial) ; et dans le second cas de tenir en échec les assauts par une complémentarité défensive de résistances. Un core régulièrement utilisé est le core Feu/Eau/Plante, mais une multitude de cores existent comme Mega-Dardargnan/Magnezone par exemple, le premier étant bloqué par de nombreux types Acier et le deuxième pouvant les traper (empêcher de fuir) puis les tuer.

Une fois les premiers rôles choisis, il faudra faire attention à la threat list : concrètement, cela signifie regarder tous les Pokemon souvent utilisé, et vérifier que son équipe possède un moyen de les éliminer. Pour savoir quels Pokemon sont couramment utilisés, il est possible de consulter les statistiques d'usage, ou bien tout simplement le topic de Smogon approprié ( ici OU, par exemple).

A quoi sert ce topic ?

Eh bien, c'est très simple : pour tous ceux qui veulent plus d'informations que ce qui est marqué sur cette brève première page, ils n'ont qu'à demander. Si vous avez besoin d'aide pour construire une équipe, ou si vous avez une quelconque question, c'est toujours bon. Si vous voulez parler d'une équipe, d'un core, d'un tiers qui vous plaît bien, je vous encourage à le faire. Vous pouvez également partager des replays, organiser des tournois, discuter du metagame actuel, etc. Bref, tant que ce que vous avez à dire possède un rapport avec la stratégie, vous êtes le bienvenue Wink


Et pour tous ceux que cela intéresse, je peux également vous ajouter sur la conversation Skype dédiée à la stratégie Wink

Enjoy, et GL HF ^^
avatar
Machu Pichu
Modérateur

Messages : 1013
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La stratégie Pokemon

Message par Zangoose le Jeu 3 Sep 2015 - 19:04

Plante > Eau > Feu

Je suis un stratège.

Très bon topic merci Machu !
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2158
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La stratégie Pokemon

Message par Il' le Jeu 3 Sep 2015 - 19:29

grâce à Zani', nous pouvons apprendre que les cores Eau/Plante/Feu fonctionnent très bien.
avatar
Il'
Ultime Survivant I

Messages : 880
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La stratégie Pokemon

Message par Zer0mega le Dim 6 Sep 2015 - 10:15

Bonjourbonjour!
C'était juste pour poster ce petit replay parce que c'est rigolo de voir Maudit se faire sweep par un Grambull ~

http://pokemonshowdown.com/replay/randombattle-266945641

42:
Le Haxx, c'est la vie o/
avatar
Zer0mega

Messages : 506
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : Derrière le 4em mur

Voir le profil de l'utilisateur http://anotterotter.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La stratégie Pokemon

Message par Crobe le Dim 6 Sep 2015 - 11:18

Moi j'utilise zoroark avec leviator pour tuer les noacier en un lance flamme c'est cool, sinon avec gengar pour attirer les psy et faire night daze.

Sinon mon autre préféré est haxorus, certes zoroark et haxorus sont pas les meilleurs je sais mais je les trouve trop bien alors me dégoûtez pas svp Sad
avatar
Crobe

Messages : 781
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 18
Localisation : New L.A.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La stratégie Pokemon

Message par Machu Pichu le Sam 19 Nov 2016 - 13:41

Yo !

La 7G arrive / est arrivée, et avec elle ses nouvelles mécaniques, ses nouveaux pokemon, ses nouveaux trucs pétés, etc.

Des avis sur les nouveaux pokemon ? Des pronositcs concernant ceux qui seront Uber, OU, etc. ?

Que la discussion commence, je posterai certainement soon ! (quand j'aurais fait le tour des new trucs par ex)
avatar
Machu Pichu
Modérateur

Messages : 1013
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La stratégie Pokemon

Message par Machu Pichu le Lun 21 Nov 2016 - 12:31

Mes premières pensées sur la nouvelle méta :

Le top 3 pour ce début de méta:

Toxapex

Avec son double type Eau/Poison, ses excellentes défenses, son talent Régé-force et son movepool très fourni, je pense que Toxapex mérite largement sa place dans se top. Entre autre, il a accès à Recover, très important pour un pokemon aussi défensif, mais aussi Toxic Spikes, Haze, Scald ainsi que la toute nouvelle attaque Baneful Bunker permettant d'empoisonner tout en se protégeant. Un pokemon que l'on risque donc de rencontrer assez souvent et pour longtemps.

-------------------


Tapu koko

Son double type Electrique/Fée le rend très intéressant, aussi bien offensivement que défensivement (il aura donc souvent des opportunités de switch in). Il possède une vitesse gigantesque, et des stats offensives raisonnables sur les deux plans. Si l'on ajoute à cela son accès à U-turn, Volt Switch, Roost, ainsi que des stabs décents sur le spécial autant que sur le physique et un talent tout simplement extraordinaire, il sera à coup sûr une menace à prendre en compte lors du teambuilding.

-------------------


Zygarde-Complete

Voilà certainement le pokemon considéré comme le plus "pété" à l'heure actuelle. Zygarde commence sous sa forme "normale", mais dès qu'il arrive sous la barre des 50%, il se transforme en ce monstre tout en régénérant quelques PVs. Le pokemon est très facile à utiliser, et en plus de cela il est plutôt versatile : il est utilisable avec Dragon Dance, Thousand Arrows (qui permet par ailleurs de toucher les volant), Stone Edge et Extreme Speed, ou bien avec Dragon Tail, Coil, Repos, Sleep Talk, Subsitute, etc. A noter que même un clone est compliqué à tuer en une seule fois lorsqu'il est en forme 100%. Peut être l'un des premiers pokemon qui vont disparaître de l'OU, mais l'un des plus puissants en ce moment même.

Le top3 des ultrachimères qui semblent totalement pétées:

Pheromosa

Plus rapide que Méga-Alakazam, plus puissant que Latios, mais aussi plus fragile que Dimoret ou Méga-Dardargnan, voici le glass canon par excellence que nous apporte cette 7ème génération. Dans une méta où Aegislash est encore présent, on ne peut pas vraiment dire que le double type Insecte/Combat soit excellent offensivement, mais il reste tout de même prometteur. On peut noter la présence dans son movepool de Quiver Dance, au cas où il ne serait déjà pas assez rapide et puissant, de Bug Buzz, Ice beam et Focus Blast sur le plan spécial ainsi que de U-turn, High Jump Kick et Poison Jab sur le physique. L'accès à rapid spin lui a mêe été fourni, au cas où on aurait envie de s'amuser avec. Bref, ce n'est vraiment pas un pokemon à prendre à la légère. Sa puissance est elle sur-estimée à l'heure actuelle, en raison peut être d'une trop grande faiblesse aux priorités ? L'avenir nous le dira.

-------------------


Katarna

Il n'y a qu'une seule chose à retenir concernant Katarna : c'est tout simplement le Pokemon pouvant porter un "objet" (donc non méga) qui possède la statistique d'attaque la plus élevée. En plus de cela, il possède une vitesse plus que convenable (mais un peu en dessous de la plupart des menaces considérées comme "rapides"). Vous devez penser, encore un glass canon ? Oui et non, car même si ses Pvs et sa défense spécial sont extrêmement faible, il possède une défense tout bonnement extraordinaire. Possédant toutefois un movepool assez restreint, se limitant à Leaf Blade, Swords Dance, Sacred Sword et Smart strike (avec quelques moves gadgets comme defog ou synthesis), il n'en demande pas vraiment plus pour décimer des teams entière et peut avoir de bonnes chances de se set up en switchant sur tout ce qui tape physique, car il a un énorme panel de résistances utiles. Encore une fois, est-il surestimé ou pas ? Nous le verrons bien assez tôt.

-------------------


Xurkitree

Pour faire simple, Xurkitree est à l'attaque spéciale ce que Katarna est à l'attaque, à ceci près que Deoxys-A est plus puissant que lui. C'est en revanche le seul atout qu'il a à faire valoir, possédant une vitesse plutôt médiocre ( qui le forcera souvent à jouer Scarf) ainsi que des défenses juste moyennes. En dehors du scarf, permettant de profiter d'un panel d'attaques spéciales comprenant l'éternel volt switch, thunderbolt, grass knot, Dazzling gleam ou tout simplement hidden power, il pourrait également jouer le rôle de stallbreaker avec une grande efficacité. En effet, si vous savez à quel point un simple petit lutin avec 100 atk spé peut être destructeur après un Tail Glow, vous imaginez bien que cette chose, apprenant aussi Tail Glow, sera un vrai cauchemar. Ce sont en revanche les seules options viables avec, éventuellement, Calm Mind. Dans tous les cas, ce pokemon est encore une raison de plus pour que les Stall disparaissent définitivement.

Top 3 des anciens pokemon qui ont une seconde chance:


Pelipper

Ayant désormais accès à Crachin, Pelipper gagne une toute nouvelle place dans les équipes Rain. Son accès à Hurricane lui permettant d'abuser de la pluie immédiatement, à U-turn pour donner son soutien pluvieux à un sweeper quelconque, à Roost qui augmente sa longévité de manière beaucoup plus fiable que Rest, et à de multiples autres options telles que Toxic, Defog ou même tailwind (un peu moins utile cependant) font de lui un choix tout à fait raisonnable et prometteur.

-------------------


Alola Marowak

Dans cette nouvelle génération, Marowak Alola apparaît avec un double type totalement différent : Feu/Spectre, ainsi que la capacité Lighting Rod. Cela lui procure des résistances/immunités extrêmement intéressantes, notamment pour contrer Tapu Koko cité précédemment. Il a par ailleurs accès à des attaques très utiles comme Shadow Bone, Earthquake, Willowisp, Flare Blitz, Stealth Roc, etc. tout en ayant la possibilité de tenir l'objet Thick Club rendant sa puissance de frappe gigantesque. Un Pokemon pour le moins prometteur.

-------------------


Mantine

Il y avait beaucoup de choix possibles pour ce dernier pokemon, mais j'ai choisi de me tourner vers le plus défensif à savoir Démanta. En effet, Démanta est la version spéciale de Airmure, et malgré la sur-utilisation de ce dernier au cours des dernières générations, Démanta n'a quant à lui jamais été utilisé. Mais il revient avec non seulement un boost en PV (qui le différencie donc désormais d'Airmure), mais également et surtout avec l'accès à Roost qui lui manquait tant. Ainsi, malgré une faiblesse flagrante au type électrique, il n'en demeurt pas moins un très bon mur spécial. Son accès à Defog ainsi que Haze est également appréciable. Nul doute que Mantine pourra être à l'avenir un très bon contre à de nombreux Pokemon dominant la méta comme Landorus-I , Keldeo, Manaphy ou encore Chari-Y, du temps qu'il ne se fasse pas surprendre par un random PC Elec. Hâte de voir ce pokemon joué dans tous les cas.

Voilà pour une "rapide" analyse en ce qui me concerne, j'aurais aussi pu parler des Z-move avec Porygon, Persian, Manaphy, Hyporoi etc. mais je pense avoir déjà dit pas mal de choses. Dites-moi ce que vous en pensez, et n'hésitez pas à partager vos propres coups de coeur !
avatar
Machu Pichu
Modérateur

Messages : 1013
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La stratégie Pokemon

Message par Il' le Lun 21 Nov 2016 - 21:28

y a que Zygarde que je trouve complètement fumé, le Rest talk est un énorme monstre def , le subcoil balaye les stalls, bref, un pokemon très fort.
Aegi aussi est fort, il check pas mal de menace clé et est relativement imprévisible offensivement parlant.
Toxapex check tellement de truc en ce debut de meta, pas fan de son move signataire je pref large haze qui empeche le set up en particulier de Pheromosa Quiver Dance.
Parlons en de cette chimère, elle destroy les offense facilement grâce à un speed tier juste enorme/ Globalement, c'est Mega Kazam lvl stat avec de meilleurs stab et qui peut mixed. Par contre elle est moins menaçante contre balanced et stall ou seul le quiver dance peut faire quelque chose mais demande mini un check dédié.
Perso, la best UC c'est Celesteela, le meme type qu'Airmure, un move pool off de fifou et leech seed pr stall out. Ah, et elle se couple très bien avec Zygarde (qui résiste à ses deux faiblesse), sinon ça suffit pas. C'est un pokemon TRES ennuyeux à affronter.
avatar
Il'
Ultime Survivant I

Messages : 880
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum