[Partie 1] Valet Noir - Les Portes de l'Enfer

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Re: [Partie 1] Valet Noir - Les Portes de l'Enfer

Message par Shunkeo le Jeu 14 Juin - 16:55:32

Houla beaucoup de discussions ! Bon si ça ne vous dérange pas je vais dévoiler que deux de mes cartes, mais je laisse la dernière cachée car je n'ai pas envie de l'utiliser maintenant ( objet) . Btw je n'aggro personne Oview, c'est juste que le fait de révéler un objet pareil m'a surpris, donc je voulais voir toute les hypothèses que je pouvais faire. Et stop fucking dire remettre en question, on doit discuter un maximum pour trouver ce qui va pas, mais pas au point de me mettre en danger, en révélant tout ce qui pourrait me permettre de survivre ( et je ne savais pas qu'on pouvait révéler un nombre limité de carte ).

Pour résumer la situation : - On connait deux personnes qui ont montrées leurs magie de feu avec le plus d'initiative, Donc on pourrait dire que ça se joue entre ces deux là... à moins que peu de gens ont voulu attaquer cette nuit, et donc quelqu'un qui peut être à une magie de feu plus faible à attaquer sans intention de tuer, ou pas.

Après je tiens à vous interpeller pour la suite: Derp' peur choisir de posséder des armes et doubler l'initiative des armes d'une personne, donc ça peut drastiquement changer la donne, et brouiller les pistes. Il va falloir redoubler de prudence vu que tout le monde a des armes en commun.

- Lyr = Magie de glace 123 - ? - ?
- Sayanox = Massue 55 - Bombe explosive 40 - Potion Maudite
- Soraniak = ? - ? - ?
- Oniromancie = Magie de feu 90 - ? - ?
- Elekitu = Magie de Feu 170 - ? - Poison 30
- Jintei = Magie Statue en Or 92 - Magie de Glace 43 - Katana 128
- Shunkeo = Massue 39 - ? - Arme à feu 95
- Oviewer = Magie Statue en Or 140 - Magie de Feu 122 - ?
- Lyps = Magie électrique 153 - Bombe explosive 136 - Bombe IEM

- DerpFerret =Katana 144, Arme à feu 47, Potion rapide.

Shunkeo

Revenir en haut Aller en bas

Message par Oniromancie le Jeu 14 Juin - 17:12:19

Merci Shunkeo d'avoir révélé tes cartes. Oui, c'est un bon point à rappeler la possession car cela signifie que même en ayant essayé de tuer, une arme avec une plus faible initiative peut théoriquement prendre le dessus sur vous.

Edit : tu as oublié mon arme à feu.

Oniromancie

Message par Lyps le Jeu 14 Juin - 18:50:30

Oui mais bon la possession de carte pour ça il va falloir réussir à trouver le premier meurtrier sinon pas de N2 donc pas de possession de carte ahah !

Il faudrait que notre ami Soraniak se manifeste maintenant, il ne manque plus que lui pour éclaircir notre partie même si on a une jolie liste qui se crée du genre :

Lyps/Jintei/Sayanox = innocents ; Shunkeo/Lyr = possiblement innocents ; (Oniromancie)/Oviewer/Elekitu = possiblement le tueur la dedans et Soraniak bah c'est monsieur mystère à l'heure actuelle !

Je suppose que vous avez quasiment tous la même liste que moi ?

Lyps

Message par Oviewer le Jeu 14 Juin - 19:41:52

Bon, faut que je rattrape mon retard.
Ceux qui me demandent mon dernier objet, please wait a moment.

Bon, actuellement, je dresse le tableau suivant en m'excluant des équations :

Innocents certifiés : Jintei / Lyps / Sayanox

Concrètement, rien à dire de plus, tous leurs objets sont visibles. What else ?

Plutôt innocent : Shunkeo

Il ne lui reste qu'un objet à révéler et une composition qui me semble legit c'est soit deux armes / un objet ou trois armes. Manque plus qu'à avoir des indices sur son objet / arme cachée.

Doutes : Lyr

Contrairement à Shunkeo, Lyr a deux cartes cachées et je les vois mal être toutes deux des objets. J'en attends donc plus de ta part Lyr concernant ces deux cartes que tu prétends être des objets.

Suspects : Oniromancie / Elekitu

Pas de surprise mais les deux ont des arguments, et surtout un scénario réaliste à faire valoir.

Elek semble être meurtrier par défaut actuellement du fait qu'il ait une énorme initiative, la plus haute actuellement révélée. C'est certainement la cause la plus plausible.
Toutefois, Oniromancie me semble réellement suspect. Premièrement, son comportement qui, lorsque l'on l'accuse change drastiquement, cf. Elek qui le suspecte sur deux de ses actes (push sur Lyps notamment).
Maintenant c'est surtout le scénario qui m'intéresse : Oniro a très bien pu tenter de jouer sa magie de feu à 90 d'initiative pour "tester" et voir si d'autres personnes pourraient le couvrir, pensant certainement que ce serait le cas. Las, c'est lui qui a été désigné meurtrier car possiblement le seul à avoir décidé de tuer.

(Petit hors sujet d'un point de vue personnel Oni : je pensais que tu avais un esprit d'analyse plus poussé que cela pour comparer Survivor et Valet Noir, aka deux jeux n'ayant rien à voir. Te baser sur nos parties précédentes ici ne t'apportera strictement rien, d'autant plus qu'il s'agit de la première partie de ce jeu)

Pour le moment personne n'a osé annoncer avoir tenté de tuer cette nuit. Ce qui donne deux cas de figure :

- Elekitu est meurtrier par défaut avec son initiative de 170

- Oniromancie est meurtrier en étant seul à avoir tenté avec son initiative de 90

Toutefois, personne n'a révélé d'initiative plus grande que 170, ce qu'Elekitu attend avec impatience. Et ce serait plus dans l'intérêt des autres joueurs de montrer ce genre d'armes avec autant d'initiative pour permettre de réfuter la thèse du meurtrier par défaut.

Il n'y a qu'une personne ici qui n'a pas révélé une de ses cartes, et afin d'accélérer le jeu, je vais me permettre de faire ceci :

Objets a écrit:
- Soraniak = ? - ? - ?
- Oviewer = Magie Statue en Or 140 - Magie de Feu 122 - Tempête

J'utilise ma Tempête sur Soraniak.
Oviewer

Message par Gerik le Jeu 14 Juin - 19:57:10

Liste des cartes révélées par joueurs :

- Sayanox = Massue 55 - Bombe explosive 40 - Potion maudite
- Soraniak = Potion d'autorité (activé ce tour) - Bombe explosive 168 - Arme à feu 143
- Oniromancie = Magie de feu 90 - Arme à feu 159 - ?

- DerpFerret =Katana 144, Arme à feu 47, Potion rapide. (Mort, tué par une magie de feu)

Oviewer utilise sa Tempête sur Soraniak. En révélant ces cartes, il révèle une potion d'autorité, elle est donc activée !
Gerik

Message par Oniromancie le Jeu 14 Juin - 20:09:51

Je ne pensais pas à Survivor mon cher, mais les Moriarty ! Surprenant... pas d'initiative plus grande...

Oniromancie

Message par Elekitu le Jeu 14 Juin - 20:28:23

Bon, ça fait un inno de plus je suppose :v
Je suis pas fan de l'idée d'utiliser une potion de tempête sur lui ; c'est pas comme si il refusait de montrer ces cartes, il était juste afk, ça aurait été mieux de garder la tempête pour un tour suivant (ou éventuellement ce tour-ci si on a envie de connaître les cartes de quelqu'un d'autre)
Anyway, j'avais dit que je montrerais ma dernière carte donc je le fais :
Objets a écrit:
- Soraniak = Potion d'autorité - Bombe explosive 168 - Arme à feu 143
- Elekitu = Magie de Feu 170 - Ceinture Explosive - Poison 30

C'est une ceinture explosive (qui ne s'active pas même si je la dévoile, j'ai demandé à Gerik :v )

Il reste donc une carte de Shun, 2 d'Oni et 2 de Lyr.
Ni Lyr ni Shun ne sont exemptés de la liste des potentiels suspects, surtout Lyr puisque comme Ovi j'ai beaucoup de mal à croire à 2 cartes objets.

En tout cas, comme l'a fait remarquer Oni visiblement ma carte est bien celle avec le plus d'initiative et personne n'a l'air de dire avoir fait de tentative de meurtre, donc je commence à sérieusement devenir le suspect n°1 :v
Personne ne m'a vraiment accusé directement mais je vais quand même me "défendre" en faisant remarquer que même si personne n'a de plus grande initiative que ma carte et que personne ne se dévoile, ça ne fait pas de moi un coupable à 100% : d'une part il n'est pas impossible que quelqu'un décide de cacher une carte de plus grande initiative ou une tentative de meurtre car il a peur que ça joue en sa défaveur pour un tour futur où il pourrait être meurtrier par défaut puis facilement démasqué ; et surtout si le coupable est quelqu'un d'autre il a tout intérêt à cacher sa tentative de meurtre justement pour amener les soupçons sur ceux avec le plus d'initiative.

Bref, j'attends toujours plus d'infos de la part de Lyr et Shun (qui peuvent toujours cacher une magie de feu ou quelque chose d'autre), ainsi que les avis de Sora et Jiji (et Saya dans une moindre mesure) qui sont innocents mais pas exemptés de donner leur opinion '-'

EDIT : Gerik t'as pas mis la compo dans le premier post Sad
Elekitu

Message par Oniromancie le Jeu 14 Juin - 20:35:55

J'ai révélé mon autre arme, et je l'ai déjà rappelé, c'est à croire que vous ne suivez vraiment pas bounce

Je vais en profiter pour répondre davantage à Ovi.

lorsque l'on l'accuse change drastiquement

C'est logique : je refuse de rester les bras croisés quand quelqu'un m'accuse avec des arguments en mousse. Donc oui, mon comportement change. Il passe de "je cherche le coupable" à "je réfute les arguments bidons". Si tu attendais de moi que je le laisse m'accuser avec un air de "oui, oui, tous les arguments sont bons à prendre", et bien c'est raté.

Pour le moment personne n'a osé annoncer avoir tenté de tuer cette nuit. Ce qui donne deux cas de figure :

- Elekitu est meurtrier par défaut avec son initiative de 170

- Oniromancie est meurtrier en étant seul à avoir tenté avec son initiative de 90

Petit "-" en plus : "Oviewer est meurtrier et cherche à restreindre la liste à des suspects aux autres qui ont une arme de feu en oubliant que lui-même en possède une".

Enfin, je suis extrêmement perplexe par ton utilisation de la tempête, c'était inutile. Cela sonne presque comme un "regardez comme je suis innocent, je collabore, trop génial".

Pour le moment, bien entendu que je suis extrêmement perplexe, j'hésite bien entre vous deux... trouver le coupable de ne sera pas facile et il va falloir ouvrir les yeux.

Oniromancie

Message par Oviewer le Jeu 14 Juin - 21:02:59

Oniromancie a écrit:Petit "-" en plus : "Oviewer est meurtrier et cherche à restreindre la liste à des suspects aux autres qui ont une arme de feu en oubliant que lui-même en possède une".

Enfin, je suis extrêmement perplexe par ton utilisation de la tempête, c'était inutile. Cela sonne presque comme un "regardez comme je suis innocent, je collabore, trop génial".

Dis, tu lis ce que j'écris ? :

Oviewer a écrit:Oni : je pensais que tu avais un esprit d'analyse plus poussé que cela

J'ai pas l'impression. Si tu lis mon post en entier, tu remarqueras que j'ai fait exprès de m'omettre de l'équation :v Donc non, je n'oublie pas que comme vous deux j'ai une magie de feu.

Non, l'utilisation de la tempête n'est pas pour faire dire "je suis inno", tu penses réellement cela ? Hé beh :v
Je l'ai utilisé dans le but de faire accélérer les choses et de voir si Soraniak n'avait pas une arme avec + de 170 d'initiative. Au final ça l'a innocenté, donc toujours bon à prendre.

EN ME METTANT VOLONTAIREMENT DE COTÉ (pour être sur que tu le vois cette fois), on a Elek avec une initiative de 170 pouvant être potentiel meurtrier par défaut et toi avec ton initiative de 90 pouvant avoir tenté de mettre ton sort dans l'espoir d'avoir une bonne chance de t'en sortir mais qu'au final personne n'aie décidé de tuer, te retrouvant donc seul avec ton sort à devoir assassiner.

(HS : Ok pour Time Bomb, ça parle déjà plus, mais still, tu ne peux pas comparer deux jeux différents surtout quand il s'agit de la première partie de Valet noir)

Dire que tu es perplexe entre nous deux forcément c'est normal :V Je suspecte toi et Elek, ce dernier me suspectant ainsi que toi. On forme un triangle car on est les seuls à avoir dévoilé nos cartes.

Maintenant, on va parler un peu logique concernant mes cartes, car il m'en reste deux, et que Shunk a voulu que je lui prouve que je n'ai utilisé aucune des deux.
J'ai déjà prouvé ne pas avoir utilisé ma carte Statue en Or : si je l'avais utilisé, vu que personne ne se dévoile comme ayant tenté un meurtre, automatiquement j'aurais du prendre l'initiative et donc la cause de la mort de Derp aurait été "Statue en Or", ce qui n'est pas le cas. Admettons toujours que je l'aie utilisé, la cause de la mort est donc "Magie de feu", donc automatiquement je ne peux pas avoir tué et j'aurais déjà pu dénoncer par conséquent Elek. Or, ce n'est pas le cas car je n'ai pas joué cette carte ce qui me porte donc à avoir des soupçons sur vous deux.

Maintenant concernant la carte Magie de feu : elle a 122 d'initiative. C'est trop élevé pour tenter de jouer cette carte pour après vouloir prouver lors du procès que le meurtrier a joué une carte de + de 122 d'initiative, car trop de risques d'avoir le lead ; mais c'est pas suffisamment élevé pour tenter de faire un meurtre de manière certaine, auquel cas j'aurais joué ma carte "Statue en Or", mais j'ai déjà prouvé que je ne l'avais pas utilisée.

Ta carte de 90 d'initiative elle est correcte pour tenter de prouver lors du procès si tu n'as pas eu le lead. Maintenant je relève que tu n'as jamais mentionné avoir joué de cartes : caches-tu un fait ? Car si c'est le cas ce serait intéressant de dire ce que tu as eu comme information cette nuit en jouant telle ou telle carte.
On peut visiblement en déduire que tu n'as pas utilisé l'arme à feu vu que tu n'as rien dit à propos de cela pour tenter de mettre la target sur Elek. Quid de ton sort de feu ? Et surtout, quid de ta dernière carte ?
Oviewer

Message par Sayanox le Jeu 14 Juin - 21:15:10

Déjà gros Lyps <3 sinon j'allais mourir seul dans mon coin.
D'autre pars ça se chamaille entre suspect mais ça apporte pas beaucoup d'info. Déjà je pense pas qu'il soit interdit de révéler qu'on a tenté de tuer quelqu'un ou non et si quelqu'un à tente de faire un meurtre ça serait bien d'avoir son initiative.
Histoire de voir qui on peut exclure de la liste en dessous.
potentiel méchant a écrit:-Elek 170
-Ovie 122
- Oni 90
Sinon j'ai pas grand chose à dire à par le faite que les 3 suspects sont très aggro mais on peut rien y faire ni rien en tirer car les 3 sont pareil. La on a les cartes à découverts, maintenant il faut chercher des preuves pour encadrer l'initiative du coupable. Perso, je ne pense pas qu'il y a plus de magie de feu en jeu, 3 c'est déjà très bien.
Sayanox

Message par Elekitu le Jeu 14 Juin - 21:22:35

EDIT : Ce message répond au dernier message d'Oni et a été écrit avant les posts d'Ovi et Saya, mais après les avoir lu j'ai rien envie d'ajouter donc voilà

My bad, j'avais oublié ta 2e arme (elle n'a pas été rajoutée dans les quotes après que tu l'aies dévoilée... m'enfin bref)
Et moi aussi je trouve l'utilisation de la Tempête assez suspect pour être franc. Je vais peut-être trop loin dans mon raisonnement mais un innocent n'aurait pas gâché une carte comme ça (surtout qu'il s'agissait de la dernière carte permettant de révéler les cartes d'un autre joueur, autant dire qu'on en aurait eu besoin plus tard à coup sûr), alors qu'un meurtrier n'a rien a craindre étant donné que soit il meurt, soit la partie s'arrête...

Sinon, pour en revenir à mes "arguments en mousse" :
Oniro a écrit:Et j'ai pris autant de "risque" que toi ou Oviewer en dévoilant mon arme.
Non. Ovi a été le premier à dévoiler son arme (en supposant qu'il soit inno, il a pris le risque que le coupable ne révèle pas son arme et de passer pour un meurtrier qui aurait révélé son arme pour bluffer, attirer d'autres suspects ou se protéger d'une bombe/tempête), et j'ai dévoilé l'arme avec le plus d'initiative (j'ai pris le risque de me présenter en suspect très probable, en espérant que quelqu'un réfute l'argument du meurtrier par défaut parce que je savais que ça ferait avancer le débat et que si ma carte était révélée plus tard ça aurait été encore pire). Tu as aussi pris des risques bien sûr puisque tu es avec Ovi et moi l'un des principaux suspects, mais ils sont moins importants car tu as "suivi le groupe" et ton initiative est plus faible.
Mon message initial était une réponse à ta remarque disant que si tu étais meurtrier tu n'aurais pas dévoilé ta magie de feu mais aurait à la place sorti ton arme à feu pour ne pas te présenter comme suspect. Ce que j'ai dit c'est que ÇA c'est un argument en mousse puisque ne pas dévoiler ton arme t'aurais également rendu suspect, et plus suspect encore si ta carte avait été révélée de force. Et surtout, le même argument peut être utilisé pour Ovi et moi. Pourquoi le fait d'avoir dévoilé ta magie de feu t'innocentes mais pas Ovi ou moi?

Aussi, je ferais remarquer que depuis le début de la partie tu as employé beaucoup de sous-entendus pour m'accuser. Par exemple :
j'appellerais cela un risque que si j'étais le meurtrier, pour moi, en tant qu'innocent, c'est une nécessité.
Surprenant... pas d'initiative plus grande...
Je ne sais pas si c'est ta façon de jouer, ou peut-être même un bait qui est censé me faire réagir pour me sortir un "tu te sens visé?", mais inutile de dire que ce genre de remarques ne se base sur aucun arguments, ne fait pas avancer le débat, et ne peut avoir pour effet que m'attirer des soupçons infondés (donc absolument pas profitable aux valets blancs)

Malgré ce message assez long, je ne t'accuse pas totalement. Tu restes le suspect n°1 de mon côté mais comme je l'ai dit en début de post Ovi aussi est assez suspect à cause de sa tempête. De mon côté je n'ai rien vu d'assez décisif pour porter une accusation définitive mais ça commence à se dessiner et je te dis franchement que tu es bien parti. Et encore une fois je n'oublie pas Lyr et Shun mais on en a déjà parlé :v
Elekitu

Message par Oniromancie le Jeu 14 Juin - 21:23:49

Maintenant, on va parler un peu logique concernant mes cartes, car il m'en reste deux, et que Shunk a voulu que je lui prouve que je n'ai utilisé aucune des deux.
J'ai déjà prouvé ne pas avoir utilisé ma carte Statue en Or : si je l'avais utilisé, vu que personne ne se dévoile comme ayant tenté un meurtre, automatiquement j'aurais du prendre l'initiative et donc la cause de la mort de Derp aurait été "Statue en Or", ce qui n'est pas le cas. Admettons toujours que je l'aie utilisé, la cause de la mort est donc "Magie de feu", donc automatiquement je ne peux pas avoir tué et j'aurais déjà pu dénoncer par conséquent Elek. Or, ce n'est pas le cas car je n'ai pas joué cette carte ce qui me porte donc à avoir des soupçons sur vous deux.

Tu fais tellement de bonds de logique que tu pourrais remporter une compétition de triple saut ma parole. L'argument que tu utilises pour t'innocenter avec ta première arme peut s'appliquer sur la deuxième : inutile de changer de référentiel. Personne ne s'étant dénoncé, tu peux très bien avoir tenté le meurtre volontairement et avoir gagné par défaut à l'initiative avec ta magie de feu. Ce qui est certain avec toi, tout comme avec toi, c'est que si tu as tué : tu l'as fait volontairement. Peut-on dire la même chose d'Elekitu ? Oh non, je ne crois pas non.

Et si tu veux une autre piste : il y a de fortes chance que le meurtre ait été commis par défaut au premier tour. C'est la première partie, on ne connaît pas bien les cartes, ni les mécaniques de jeu... Cela me semble logique qu'il y ait donc une certaine prudence.

Maintenant concernant la carte Magie de feu : elle a 122 d'initiative. C'est trop élevé pour tenter de jouer cette carte pour après vouloir prouver lors du procès que le meurtrier a joué une carte de + de 122 d'initiative, car trop de risques d'avoir le lead ; mais c'est pas suffisamment élevé pour tenter de faire un meurtre de manière certaine, auquel cas j'aurais joué ma carte "Statue en Or", mais j'ai déjà prouvé que je ne l'avais pas utilisée.

Rien n'est démontré au final. Tu dis que c'est "trop élevé", "trop faible" : cela ne reste que nos appréciations subjectives. Je ne vois pas pourquoi tu écris cela. Tu dis ne pas avoir joué cette carte car elle a trop d'initiative, deux lignes plus tard tu dis que si tu avais tué tu aurais joué ta carte avec ENCORE PLUS initiative. Et oui, tu ne l'as pas utilisée, la seconde carte. Cependant, n'aurais-tu pas très bien pu te dire que tu allais jouer ta moins forte carte avant de te défendre avec l'autre comme un bouclier ? C'est vrai qu'avec ça, on a pas à croire que tu as tué par défaut. Surprise : on peut dire ça de moi aussi, mais pas de tout le monde (coucou Elek encore). Donc les arguments (bancals) que tu utilises s'appliquent aussi à moi, en fait.

Ta carte de 90 d'initiative elle est correcte pour tenter de prouver lors du procès si tu n'as pas eu le lead. Maintenant je relève que tu n'as jamais mentionné avoir joué de cartes : caches-tu un fait ? Car si c'est le cas ce serait intéressant de dire ce que tu as eu comme information cette nuit en jouant telle ou telle carte.

Mentionné dans mon premier post. Et je pense que même avec une arme à 15 quelqu'un aurait pu avoir le lead.

On peut visiblement en déduire que tu n'as pas utilisé l'arme à feu vu que tu n'as rien dit à propos de cela pour tenter de mettre la target sur Elek. Quid de ton sort de feu ? Et surtout, quid de ta dernière carte ?

Je n'ai pas joué l'arme à feu, ni la magie de feu, ni ma troisième carte, comme mentionné. Ma dernière carte, je m'en servirai si le procès ne tourne pas tel que je le souhaite comme dernier-recours au plaidoyer de mon innocence.

Dernière édition par Oniromancie le Jeu 14 Juin - 21:33:25, édité 1 fois

Oniromancie

Message par Oniromancie le Jeu 14 Juin - 21:29:17

Et surtout, le même argument peut être utilisé pour Ovi et moi. Pourquoi le fait d'avoir dévoilé ta magie de feu t'innocentes mais pas Ovi ou moi?

Je me suis appelé suspect dès lors que je l'ai révélée
"libre à vous de me suspecter"

Quant à Elekitu, même raisonnement à toi, que moi et Oviewer
dans mon premier message. On remue du vent là.

tu as employé beaucoup de sous-entendus

C'était pas des sous-entendus du tout, ahah. Même un spectateur le comprendrait en survolant en diagonal. Je te suspecte fortement oui : initiative la plus haute de la partie, premier tour, magie de feu. Oui : il y a de fortes chances que tu sois le meurtrier objectivement. Après, je vais pas jouer les psychologues&mentalistes&analyses du comportement (olala, ton comportement a changé Oniro!!!), j'aurais des difficultés à juger la prose pour voir si oui ou non tu agis comme un coupable. Donc pour le moment, je vais voter contre toi. Pas d'instinct, je mets juste les chances de mon côté.

De mon côté je n'ai rien vu d'assez décisif pour porter une accusation définitive mais ça commence à se dessiner et je te dis franchement que tu es bien parti

Fonce ! Je ne pourrais m'empêcher de te féliciter d'avoir gagné la partie ou de l'avoir menée à sa fin  :roll

Edit : Je corrige les fautes, pas de panique quand j'édite.

+++ Je vais ajouter aussi que pourquoi diable tu t'intéresses à ma troisième carte Ovi alors que j'ai déjà une magie de feu et qu'il y a aucune carte avec davantage d'initiative ? On dirait que tu essayes de me mettre dos au mur juste pour le lolz.

Oniromancie

Message par Elekitu le Jeu 14 Juin - 21:42:16

Ta capacité à répondre à côté commence à m'impressionner

Je me suis appelé suspect dès lors que je l'ai révélée "libre à vous de me suspecter" dans mon premier message. On remue du vent là.
Je n'ai pas dit que tu prétendais ne pas être suspect (personne ne serait assez idiot pour dire que l'un de nous 3 n'est pas suspect). Mon argument réfutais ce message de toi :
c'est à toi de juger si oui ou non je suis le coupable. Crois-moi, si j'avais tué, j'aurais plutôt dévoilé cette arme-ci en prétendant n'avoir aucune magie de feu. Ainsi, j'aurais pu accuser Elekitu du meurtre ou Oviewer.
Tu ne peux pas nier le fait que dans ce message tu présentes le fait de dévoiler ta magie de feu comme un argument en ta faveur. J'ai pointé du doigt le fait que c'est faux puisque ça ne t'innocente pas plus que ça nous a innocenté Ovi et moi (et ça t'innocente même un peu moins que nous. Note le "un peu")

C'était pas des sous-entendus du tout, ahah. Même un spectateur le comprendrait en survolant en diagonal. Je te suspecte fortement oui : initiative la plus haute de la partie, premier tour, magie de feu. Oui : il y a de fortes chances que tu sois le meurtrier objectivement.
Le fait que ça soit des sous-entendus ou non n'est pas important, ce qui me dérange c'est que ce ne sont pas des arguments. Si c'est si objectif que ça (ce que je ne nie pas, si on regarde les faits seuls alors clairement je suis le plus suspect), pourquoi dans ce cas utiliser ce genre d'arguments au lieu de simplement pointer du doigt les faits?
Supposons que tu sois inno. Quel intérêt as-tu à dire ce genre de choses? Si tu veux m'accuser tu peux utiliser de vrais arguments, mais en faisant ça tu risques que je m'attire plus de soupçons pour des raisons fausses, et donc si je suis innocent c'est absolument pas bénéfique pour toi. Au final, si je suis innocent ce que tu fais n'est pas bénéfique pour ton camp, et si je suis meurtrier ce que tu fais est moins efficace que des arguments plus solides. Donc pourquoi le faire?

(olala, ton comportement a changé Oniro!!!)
C'est pas moi qui ait dit ça

Sur-ce, je vais probablement plus poster avant demain, j'ai vraiment du boulot à faire
Elekitu

Message par Oniromancie le Jeu 14 Juin - 21:50:33

C'est pas moi qui ait dit ça

Je le sais, on est beaucoup de joueurs dans cette partie. Mes messages s'adressent à tous.

Le fait que ça soit des sous-entendus... blabla... blabla

Je n'ai pas besoin de les pointer, c'est évident ! Cette manière de parler, c'est juste moi, c'est tout Laughing Depuis le début je t'accuse avec de vrais arguments, certes avec une forme légère, et j'essaye de faire avancer les choses, donc j'aide les innos. Par contre, en pointant du doigt la forme de mes accusions (#sous-entendu) en découle un corollaire qui veut dire "je suspecte Oniromancie". Mais où est le fond ? Je veux dire ça ce stade c'est vain notre débat. Laissons parler les indices.

BILAN : de toute évidence, moi, Ovi, et Elekitu sommes suspects. Inutile de chercher plus loin et de se chamailler davantage. J'invite les 100% innocents à trancher. Je répondrai à vos questions et j'espère que vous prendrez le bon choix.

Oniromancie

Message par Oviewer le Jeu 14 Juin - 22:48:41

Honnêtement je vais juste retenir un truc de ton double post Oni : tu es aussi salé que lorsque tu es méchant cramé. Vu que tu aimes faire des parallèles entre jeux, tu ne m'en veux pas si j'en fais un ? :v

Oni a écrit: Tu dis ne pas avoir joué cette carte car elle a trop d'initiative, deux lignes plus tard tu dis que si tu avais tué tu aurais joué ta carte avec ENCORE PLUS initiative.

Et ?
Si je voulais être certain de tuer, c'est ce que j'aurais fait.

Oni a écrit:Ce qui est certain avec toi, tout comme avec toi, c'est que si tu as tué : tu l'as fait volontairement. Peut-on dire la même chose d'Elekitu ? Oh non, je ne crois pas non.

Et ?
Personne d'autre n'a révélé d'armes avec plus d'initiative qu'Elek à l'heure actuelle. Qu'il soit par défaut ou meurtrier volontaire ça ne change rien donc j'utilise le par défaut qui est le plus plausible pour son cas.
J'ai jute l'impression que tu te plains pour rien sur mes analyses, mais au lieu de ça, tu as quoi à nous donner de concret ?

Oni a écrit:+++ Je vais ajouter aussi que pourquoi diable tu t'intéresses à ma troisième carte Ovi alors que j'ai déjà une magie de feu et qu'il y a aucune carte avec davantage d'initiative ? On dirait que tu essayes de me mettre dos au mur juste pour le lolz.

Je sais pas, peut-être caches-tu une carte avec une plus grosse initiative que 170 et qui de facto annihilerait la thèse du meurtrier volontaire ?
Il reste des cartes qui n'ont pas été dévoilées.

Au final le fait que je te mette sous pression et t'accuse te pousse à plus mettre l'aggro sur Elek. Et ce qui est assez marrant c'est que l'ai juste l'impression que tu donnes tout sur un coup de tête sans prendre le temps de réfléchir, en mode "je dois éloigner les soupçons sur moi".

La tornade, vu que ça parait suspect, je m'excuse c'était pas mon intention Elek, comme dit plus tôt c'était plus pour accélérer le jeu plutôt qu'on reste en attente, ça me satisfait son utilisation après oui peut-être un peu tôt.
Oviewer

Message par Oniromancie le Jeu 14 Juin - 23:03:56

Bon, je constate qu'il y a un problème de communication avec toi.

J'ai jute l'impression que tu te plains pour rien sur mes analyses

Bien sûr que je vais me plaindre ! Tes "analyses" m'accusent. Et si je ne m'en plains pas, alors tu risques de me faire accuser. Et nous allons perdre  scratch.

tu as quoi à nous donner de concret

Et bien pas grand chose justement, on a très peu d'indices. J'essaye juste de manifester mon innocence, huh, et toi ?

j'utilise le par défaut qui est le plus plausible pour son cas.

C'est ce que je pense aussi !

peut-être caches-tu une carte avec une plus grosse initiative que 170

Non, je n'ai pas de carte qui franchit la barre des 170. Il n'y en a que trois, et Elekitu en a une. Les autres n'ont pas été distribuées alors, si personne ne les révèle.

"je dois éloigner les soupçons sur moi"

Bien sûr que j'essaye d'éloigner les soupçons de moi. Sinon on va tous perdre, les innocents. Je sais que n'ai tué personne, donc c'est naturel d'essayer de faire comprendre que je suis innocent. Ainsi, on pourra se focaliser sur les gens qui ne le sont pas. C'est pas si incroyable, si ?

Oniromancie

Message par Oviewer le Jeu 14 Juin - 23:34:06

Bah écoutes, je retiens juste cela :

Oniromancie a écrit:Ma dernière carte, je m'en servirai si le procès ne tourne pas tel que je le souhaite comme dernier-recours au plaidoyer de mon innocence.

Tu attends quoi dans ce cas ?
Oviewer

Message par Oniromancie le Jeu 14 Juin - 23:36:38

Tu attends quoi dans ce cas ?

Les réponses des autres Twisted Evil

Oniromancie

Message par Oviewer le Jeu 14 Juin - 23:40:50

Donc le procès ne tourne pas en ta faveur, tu te sais criblé par du monde qui te vois clairement coupable, mais tu te dis que tout va bien dans le meilleur des mondes et donc que tu n'as pas besoin de retourner ta carte ?

Ok, admettons, si tu penses que ça te rend inno...

Le but c'est d'aider les innos pas de les enfoncer, donc soit tu es réellement inno et tu le prouves maintenant, soit tu t'enfonces encore plus, tu as le choix.
Oviewer

Message par Oniromancie le Jeu 14 Juin - 23:46:19

Oviewer a écrit:Donc le procès ne tourne pas en ta faveur, tu te sais criblé par du monde qui te vois clairement coupable, mais tu te dis que tout va bien dans le meilleur des mondes et donc que tu n'as pas besoin de retourner ta carte ?

Ok, admettons, si tu penses que ça te rend inno...

Le but c'est d'aider les innos pas de les enfoncer, donc soit tu es réellement inno et tu le prouves maintenant, soit tu t'enfonces encore plus, tu as le choix.

Je me sens très bien vis-à-vis des certifiés innocent. Ce que tu appelles "du monde", c'est deux personnes. Les autres, je sais qu'ils verront ma détermination à me défendre. Je ne vais pas gâcher une carte qui n'a rien à voir avec la configuration actuelle.

Tu as vraiment confiance en toi, je t'en félicite. Mais je ne me sens pas "cerné" du tout. Pas du tout.

Oniromancie

Message par Jintei le Ven 15 Juin - 0:31:24

Donc si je comprends bien, nous avons 3 magies de feu dévoilées :

Elekitu en premier : c’est lui qui a dévoilé la magie avec l’initiative la plus forte. Il a également demandé à plusieurs reprises de savoir qui a tenté de tuer une personne cette nuit et donc d’apporter des éléments, certes en sa faveur, mais éléments quand même. Il a plutôt une attitude d’innocent sur ce coup-là. Cependant, il faut garder à l’esprit que personne parmi nous n’a déclaré avoir tenté de tuer une personne (ce qui accessoirement le désignerai automatiquement comme coupable).

Par ailleurs (et j'insiste beaucoup là-dessus), il serait aussi productif pour le débat de révéler vos actions durant la nuit en ce qui concerne les meurtres, y compris si vous n'avez rien tenté.. Parce que ne rien dire là-dessus n'apporte strictement aucun élément supplémentaire, sachant que nous sommes forcés de gagner à tous les tours en tant que valet blanc. Je mettrais une quote en fin de post afin de voir tout doute dissipé à ce sujet.

Oviewer : Premier à avoir révéler sa magie de feu avec une initiative à 122. Démarre une attaque sur Lyps (et pour être honnête vu les posts, je le comprends un peu vu l'insistance récurrente sur son innocence). Participe beaucoup, et semble pas mal batailler avec Oniro aux bancs des accusés. Une tempête sur Soraniak aux abonnées absents, et il a pu apporter des informations supplémentaires sur le moment (l'avenir dira si il a bien fait ou non mais pour le coup, j'aurai dit oui vu que Sora était la dernière personne a n'avoir révélé aucune de ses cartes).

Oniro : Well, il démarre avec un post aggro en visant 3 personnes. Lyps qui ne cessait de répéter qu’elle était inno sans forcément l’avoir certifié au début, Shunkeo qui alors n'avait révélé aucune carte et Oviewer qui a révélé une magie de feu. Mais une chose me turlute, ses accusations n'ont pas vraiment de fond, y compris dans le 1er post (au moment ou il n'était pas sur la défensive) ou a eu le droit à ça :

Oniromancie a écrit:Oviewer, merci d'avoir révélé ta magie de feu. Néanmoins, j'ai la ferme intention que tu pourrais avoir choisi de tuer. Tu pourrais très bien mimer la collaboration et avoir tué quelqu'un, c'est sûr. Nous avons si peu d'informations que je dois me contraindre à me souvenir de mes expériences de jeu passées avec toi... Tu vois où je veux en venir ? Cependant, je ne vais pas trop t'accuser. Tu as quelque chose qui t'innocente, ta collaboration, et quelque chose qui t'accuse, la magie de feu.

Je ne vois strictement aucun argument là-dedans. Idem dans les posts qui suivent (même si pour sa défense, la question d'Elek sur son timing au niveau des votes n'est pas hyper pertinente imo). Semble de plus en plus sur la défensive et en tilt complet.

Maintenant, je me pose la question suivante : en partant du principe qu'aucune personne autre que nos 3 suspects n'a tenté un meurtre cette nuit, il reste 4 hypothèses :

- 1ère hypothèse : Les 3 n'ont pas tenté de meutre. Dans ce cas, Elek a l'initative la plus forte, et tue Ferret par défaut. => Impossible à savoir en l'état
- 2nde hypothèse : Oniro utilise son arme, les 2 autres ne tentent rien. => Impossible à savoir en l'état
- 3ème hypthèse : Oniro et Oviewer utilisent leur magie de feu. Ceci indiquerait qu'Oniro, bien qu'ayant tenté un meurtre, s'est fait dépasser => Permet éventuellement d'innocenter Elekitu
- 4ème hypothèse : Oviewer utilise tout seul sa magie de feu => Impossible à savoir en l'état.

De mon propre chef, et compte-tenu de l'attitude des 3 accusés principaux, je partirai sur la 2nde hypothèse. Seulement, je souhaiterai en être sur. C'est pour cette raison que j'invite tout le monde ici, et en particulier Oniro à dire dans la quote suivante si vous avez tenté un meurtre cette nuit, et si oui, avec quelle arme.

Actions de nuit ? a écrit:- Lyr
- Sayanox
- Soraniak
- Oniromancie
- Elekitu
- Jintei : n'a pas tenté de meurtre.
- Shunkeo
- Oviewer
- Lyps

Merci de votre attention.
Jintei

Localisation : Sur le tatami, ou derrière le volant. Dépends des jours

Message par Oniromancie le Ven 15 Juin - 0:36:33

Je n'ai rien fait. Déjà écrit, au premier post.

Edit : je te remercie de quote genre mon premier post alors qu'on est à quatre pages.

Dernière édition par Oniromancie le Ven 15 Juin - 0:39:55, édité 2 fois

Oniromancie

Message par Jintei le Ven 15 Juin - 0:39:05

Actions de nuit ? a écrit: a écrit:
- Lyr
- Sayanox
- Soraniak
- Oniromancie : n'a pas tenté de meurtre (?)
- Elekitu
- Jintei : n'a pas tenté de meurtre.
- Shunkeo
- Oviewer
- Lyps

J'espère que t'es sur portable, car tu vas m'entendre râler si c'est pas le cas.
Jintei

Localisation : Sur le tatami, ou derrière le volant. Dépends des jours

Message par Oniromancie le Ven 15 Juin - 0:42:50

Non mais ton tableau est vain là. Si Oviewer est meurtrier, il ne dira ne pas avoir essayé de tuer pour accuser Elekitu (ou moi visiblement). Elekitu, s'il est meurtrier, va continuer de maintenir que l'un de nous deux a attaqué. Et moi, si je l'étais, je ne le dévoilerais pas non plus hein, mais manque de bol pour nous je le suis pas.

Je ne vois pas pourquoi tu attends spécifiquement ma réponse, c'est surtout celle des personnes qui sont 100% innocentes qu'on attend, même si je pense qu'ils l'auraient déjà signalé.

Oniromancie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant