[Partie 1] Valet Noir - Les Portes de l'Enfer

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Re: [Partie 1] Valet Noir - Les Portes de l'Enfer

Message par Oviewer le Jeu 14 Juin - 9:41:35

Lyps, t'es mignonne mais Samedi étant la deadline c'est soit tu donnes tes cartes maintenant ou demain, et se faire prendre de court par beaucoup de nouveaux éléments c'est probablement l'une des pires choses à faire ici.

Dire que Jackal est inno, je pense que tout le monde ayant lu ses cartes pouvait le comprendre donc pas forcément d'aide de ta part ici :v

Tu demandes à Shunk de se remettre en question et de dévoiler un peu son jeu, je trouve ça ironique quand soi-même on ne dévoile aucune carte.

La beauté du troll dans ce jeu, pas trop pour moi :v On a besoin de concret en fait pour avancer.

Par contre Shunk, oui ça va être dur de trouver des indices comme cela surtout si tu ne révèles aucune carte :v
C'est bien d'avoir l'aggro sur moi mais niveau rapport de force, vu que tu n'as encore rien montré, il faudrait mieux que tu restes tapi dans l'ombre jusqu'à ce que tu nous aide réellement.

Donc Jackal innocent évidemment, ça tout le monde le sait.
Maintenant Lyr a admis avoir deux objets, il ne peut donc pas les dévoiler sous peine de les utiliser. Soit deux objets de jour qui sont donc à utiliser dès leur révélation, soit des objets de nuit qu'il garde cachés pour le moment afin de ne pas avoir de target la nuit prochaine. Je pense toutefois que dans le lot peut se trouver une autre arme ; à garder dans un coin de la tête.

Pour toi Lyps, la seule bonne raison qui te pousserait à ne pas dévoiler de cartes serait que tu n'aies que des objets, et je n'y crois pas vu le ratio de cartes (1 carte sur 6 est un objet, le reste n'étant que des armes)

Actuellement dégager une hiérarchie de suspects serait un doux euphémisme puisque l'on est que cinq à avoir débattu, il nous manque les quatre autres qui doivent faire avancer les choses. La seule chose véridique ici, c'est que Jintei est innocent. Rien d'autre.
Oviewer

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lyps le Jeu 14 Juin - 10:56:57

Pour te répondre Oviewer, toi aussi tu es mignon mais en fait rien ne m'oblige à dévoiler mes cartes directement, à quoi bon ?  silent  
Je vais être cramée innocente instantanément et non seulement je suis la pour la beauté du troll (bon si tu veux plus la beauté du troll je peux l'enlever promis) mais aussi pour la beauté du jeu, révéler mes cartes aussi tôt dans la partie bah je trouve ça moche sachant qu'on a déjà un cramé innocent donc un potentiel meurtrier en moins ! Autant laisser une chance au meurtrier de pouvoir un minimum jouer sa partie !

Si je dis que Jintei est cramé innocent, même si tout le monde le sait, c'pour établir une liste, et faire un travail minutieux, je sais que vous savez que je sais que vous savez que Jintei est innocent !!! :v  

Et enfin, oui je demande à Shunkeo de se remettre en question est dévoiler son jeu car il n'a pas l'air de vouloir le faire, alors que moi, je compte le faire mais pas aussi tôt dans la partie comme je l'ai dis précédemment.
Je t'invite à partir du principe que je ne suis pas une menteuse, ni quelqu'un qui s'amuse à jouer avec les mots et si je dis que je suis innocente, je le serai !

Si j'étais en possession d'une carte compromettante j'aurai fait comme toi, je l'aurai directement dévoilée que je sois innocente ou meurtrière dans le but de me faire innocenter c'pour cela que je te mets entre parenthèses ! Smile Mais bon vu ton implication, tu me sembles innocent, c'est pas dans l'intérêt du meurtrier de forcer les innocents à dévoiler leur cartes enfin si mais non enfin j'aimerai bien te voir innocent sur cette partie, hâte qu'on puisse avoir un autre suspect que toi ! Smile

Je vais surement me répéter mais à l'heure actuelle, il manque des avis de certains joueurs encore donc on n'a toujours pas la possibilité d'étayer nos théories donc je ne peux rien apporter de plus dans ce post qu'une réponse à ton message Oviewer ! Smile Je suppose qu'elle te conviendra pas mais j'adore cette citation " tout vient à point à celui qui sait attendre" ! (Je dévoilerai mes cartes au moments que je jugerai bon [avant samedi c'est promis] : quand j'apprendrais à citer un post car je sais pas faire 8) )
Lyps

Message par Oviewer le Jeu 14 Juin - 11:08:10

Mouais :v ça me convainc pas trop :v

Le but c'est de trouver le tueur en prouvant qu'on est pas responsable, pas de l'aider en cachant ses alibis.
Tu es peut-être innocente, le fait est que là tu ne le montre pas. Tu ne donnes même pas un indice comme Lyr ou moi l'avons fait pour nos cartes non-retournées.

La beauté du jeu est un idéalisme. Pour ma part, je vais droit au but sans réellement m'attarder sur le spectacle.
Oviewer

Message par Lyps le Jeu 14 Juin - 11:17:33

Rohlalala je me sens encore obligée de te répondre ! :v

Bien sûr que si j'ai donné un indice sur mes cartes, je vais te le remettre en vu : "Si j'étais en possession d'une carte compromettante j'aurai fait comme toi, je l'aurai directement dévoilée que je sois innocente ou meurtrière" => Traduction : je n'ai pas de carte compromettante dans mon jeu donc bon, je pense que c'est suffisant pour me cramée innocente hihi !

Et je commencerai à dévoiler mes cartes quand les joueurs "inactifs" auront repris du poil de la bête et qu'ils commenceront à débattre ! Actuellement nous sommes très peu à débattre ce n'est pas très "intéressant" car cela nous donne aucune information supplémentaires hihi !

DONC je t'invite encore une fois à me faire confiance, tu n'as rien à perdre ni à gagner à l'heure actuelle donc je ne pense pas que je t'en demande trop ! Le moment venu tu sauras que je ne suis pas une menteuse MOUAHAHAHAHAH ! Smile
Lyps

Message par Oviewer le Jeu 14 Juin - 11:25:40

Lyps a écrit:"Si j'étais en possession d'une carte compromettante j'aurai fait comme toi, je l'aurai directement dévoilée que je sois innocente ou meurtrière" => Traduction : je n'ai pas de carte compromettante dans mon jeu donc bon, je pense que c'est suffisant pour me cramée innocente hihi !

Qu'est ce qui me prouve que tu n'as pas de carte de Magie de feu ? Rien :v
On ne peut même pas se faire une idée du contenu de tes cartes, c'est plutôt difficile de te croire innocente avec cela.

On est dans un jeu de bluff. Insister sur son innocence est à double tranchant.
La seule chose qui peut t'innocenter vraiment c'est de montrer tes cartes et tu le sais :v
Autrement je garde mes doutes. En attente des autres.

(Pour citer, la petite bulle dans la barre de mise en forme)
Oviewer

Message par Lyps le Jeu 14 Juin - 11:30:23

On est enfin d'accord je crois, tu vas devoir attendre le déroulement de la partie pour pouvoir m'innocenter et la seule chose sur laquelle tu peux te baser pour moi à l'heure actuelle c'est ma parole (ce qui n'est pas grand chose dans un jeu de bluff je l'admets ! Razz)

Donc mets moi entre parenthèses en attendant que je te dévoile mon magnifique jeu d'innocente qui ne fera pas tant que ça avancer ta partie (Jintei est inno c'est sur mais ça aide pas tant que ça je trouve)

Voili voilou !! Very Happy

Quoique j'ai vraiment envie de faire un effort pour toi donc :

Liste des cartes révélées par joueurs :

- Lyr = Magie de glace 123 - ? - ?
- Sayanox = ? - ? - ?
- Soraniak = ? - ? - ?
- Oniromancie = ? - ? - ?
- Elekitu = ? - ? - ?
- Jintei = Magie Statue en Or 92 - Magie de Glace 43 - Katana 128
- Shunkeo = ? - ? - ?
- Oviewer = Magie Statue en Or 140 - Magie de Feu 122 - ?
- Lyps = Magie électrique 153 - ? - ?

- DerpFerret =Katana 144, Arme à feu 47, Potion rapide.
(Tu viens de m'apprendre à faire ça donc je te donne une carte de mon jeu je suis trop généreuse t'as vu !)
Lyps

Message par Elekitu le Jeu 14 Juin - 12:51:45

Lyps, je n'ai jamais joué avec toi donc je sais pas si c'est ta manière de jouer ou quoi, mais franchement tes messages sont insupportables :v
Tu continues de répéter qu'il faut montrer ses cartes mais sans le faire, et en répétant malgré tout que t'es "cramée inno" mais qu'on le saura plus tard. Si t'es cramée inno et que tu comptes nous le montrer, fais-le tout de suite non de non! On ne gagne rien à ralentir le débat. Au final les autres choses que tu dis ne sont pas non plus très utiles au débat (utiliser des tempêtes/IEM pour retourner les cartes des autres? Merci, c'est à ça qu'elles servent. Mais pas besoin d'en arriver là aussi tôt, il faut aussi les préserver pour plus tard)

Personnellement après avoir un peu réfléchi à des stratégies cette nuit je considère qu'on n'a absolument aucun intérêt à ne pas montrer ses cartes, surtout si elles ne présentent aucun risques (à l'exception de joyeusetés telles les potions maudites), du coup je vais révéler 2 des miennes (la troisième viendra tàl mais j'aimerais vérifier quelque chose avant si possible) même si ça sera peut-être une grosse erreur :
Liste des cartes révélées par joueurs :

- Sayanox = ? - ? - ?
- Soraniak = ? - ? - ?
- Oniromancie = ? - ? - ?
- Elekitu = Magie de Feu 170 - ? - Poison 30
- Shunkeo = ? - ? - ?

Éwi, j'ai la magie de feu de plus grande initiative - lynchez-moi. Malgré tout je suis innocent, bien qu'incapable de le prouver pour le moment. Néanmoins, j'invite les joueurs à révéler l'une des choses suivantes s'ils le peuvent :
1) Une carte de très forte initiative autre qu'une magie de feu (il n'y en a que 2 au-dessus de mon 170 donc je me fais pas trop d'illusions mais on sait jamais :v même une au-dessus de 154 ferait avancer le débat), qui excluraient la possibilité d'un meurtrier par défaut, ça donnerait déjà des indications
2) S'ils ont tenté de faire un meurtre avec une initiative assez faible, indiquez-le, ça exclurait aussi les meurtriers par défaut en plus de donner une minoration de l'initiative de la carte utilisée

En tout cas j'invite le plus de joueurs possibles à révéler leurs cartes afin qu'on puisse y voir clair dans le jeu - en particulier Lyps comme dit précédemment, et Lyr (2 objets j'y croit moyen franchement, le rapport objets/armes est très faible), mais surtout les joueurs qui n'ont pas encore participé (sans vous on peut rien faire).
Au niveau du débat qui a déjà eu lieu, j'ai juste une question à poser à Lyr et à Oview : Vous dites tous les 2 avoir des objets (un pour Oview et 2 pour Lyr). Vous voulez bien nous dire de quoi il s'agit? Pas besoin de les retourner pour ça.

PS : Aujourd'hui je serai pas extrêmement dispo à cause de mes études, je passerai de temps en temps et je posterai sûrement encore mais je serai surtout actif à partir de demain

EDIT : Gerik, est-ce que ça serait possible de mettre la composition dans le premier post, pour qu'on puisse la retrouver facilement?

Dernière édition par Elekitu le Jeu 14 Juin - 13:04:33, édité 1 fois
Elekitu

Message par Oviewer le Jeu 14 Juin - 13:03:30

Elekitu a écrit:Au niveau du débat qui a déjà eu lieu, j'ai juste une question à poser à Lyr et à Oview : Vous dites tous les 2 avoir des objets (un pour Oview et 2 pour Lyr). Vous voulez bien nous dire de quoi il s'agit? Pas besoin de les retourner pour ça.

Pour ma part c'est un objet que si je révèle je serai obligé d'utiliser (merci Gerik pour l'info), donc un objet de jour.

Je referai des pavés ce soir car sur tel c'est vraiment pas pratique :v
Oviewer

Message par Elekitu le Jeu 14 Juin - 13:07:23

J'attendais une réponse un peu plus précise étant donné que la grande majorité des objets sont des objets de jour :v Sauf erreur de ma part tu peux dire quel objet tu as sans le révéler "officiellement", donc sans l'utiliser (oc ça laisse la possibilité de mentir mais on fait ce qu'on peut)
Elekitu

Message par Oniromancie le Jeu 14 Juin - 13:21:34

Bonjour à tous.

Lyps, je ne sais pas trop ce que tu appelles "la beauté du troll", mais moi, j'ai l'impression que c'est plutôt la beauté de tes pitreries. Et ça fait rire personne. Je ne sais pas par où commencer si ce n'est ton accusation contre Shunkeo qui pourrait très bien s'appliquer à toi selon tes critères. Cependant, il semblerait que tu sois "cramée innocente" pour des raisons que j'ignore encore mais on va appeler ça le bouclier de "je trolle donc je suis innocente, hihi". Tu l'auras compris : je n'y crois pas du tout. Tu vas devoir collaborer, car ton coup de "laisser une chance au meurtrier", ça sonne comme si tu voulais t'aider un peu, non ?

Shunkeo, ton refus de collaborer me paraît suspect, mais au moins plus assumé que ta chère camarade Lyps. Je ne vois pas trop pourquoi faire ça. Si tu étais le meurtrier, tu t'attirerais automatiquement les soupçons en faisant ça, et si tu étais innocent, tu ne ferais qu'enfoncer tes chances de victoire. Donc je compte sur toi pour faire ce qu'il y a de plus intéressant, c'est-à-dire partager tes cartes.

Oviewer, merci d'avoir révélé ta magie de feu. Néanmoins, j'ai la ferme intention que tu pourrais avoir choisi de tuer. Tu pourrais très bien mimer la collaboration et avoir tué quelqu'un, c'est sûr. Nous avons si peu d'informations que je dois me contraindre à me souvenir de mes expériences de jeu passées avec toi... Tu vois où je veux en venir ? Cependant, je ne vais pas trop t'accuser. Tu as quelque chose qui t'innocente, ta collaboration, et quelque chose qui t'accuse, la magie de feu.

- Sayanox = ? - ? - ?
- Soraniak = ? - ? - ?
- Oniromancie = Magie de feu 90 - ? - ?
- Shunkeo = ? - ? - ?

De mon côté, magie de feu aussi. Libre à vous de me suspecter mais je vais faire le même plaidoyer que mon autre camarade sorcier de feu. J'espère que vous verrez au moins notre volonté à être collaboratif contrairement à certains ici.

Quant à Elekitu, même raisonnement à toi, que moi et Oviewer, mais il ne faut pas réduire la liste des suspects à nous considérant que des gens ne révèlent pas leurs cartes et/ou peuvent prétendre avoir un objet.

Oniromancie

Message par Lyr le Jeu 14 Juin - 13:54:47

Elekitu a écrit:Au niveau du débat qui a déjà eu lieu, j'ai juste une question à poser à Lyr et à Oview : Vous dites tous les 2 avoir des objets (un pour Oview et 2 pour Lyr). Vous voulez bien nous dire de quoi il s'agit? Pas besoin de les retourner pour ça.
Je réagis jute à ce propos (je commenterai le reste plus tard).
J'ai une potion d'autorité que je n'utiliserai pas tant que je n'ai pas un avis assez clair sur le meurtrier (sauf si vous me forcez à la retourner pour le prouver, ça serait gâché selon moi mais pas trop grave).
Mon autre objet, c'est une potion de protection. Je n'ai pas envie de la révéler de jour ça donnerait une longueur d'avance au potentiel prochain meurtrier de savoir qui il peut tuer, et surtout je préfère la garder pour quand on sera moins nombreux. En espérant que vous dire que je possède cette potion n'encourage pas à m'assassiner à la prochaine nuit dans le cas où je ne l'aurais pas utilisée ! (J'ai hésité à dire "je ne vous dirai rien" pour cette dernière raison, mais il faut mieux commencer sur une base d'information pour trouver le meurtrier en cette première journée, rien ne sert de survivre à la deuxième nuit si on meurt au premier jour !).
Lyr

Message par Lyps le Jeu 14 Juin - 14:13:29

Bon d'accord, d'accord, je vous dévoile toutes mes cartes, comme ça vous pourrez être enfin satisfaits puff ! Désolée mais je ne voyais aucun intérêt à me cramer innocente directement mais bon ce n'est pas votre avis et on va dire que je vais respecter votre avis pour vous permettre de faire avancer votre partie.
- Sayanox = ? - ? - ?
- Soraniak = ? - ? - ?
- Shunkeo = ? - ? - ?
- Lyps = Magie électrique 153 - Bombe explosive 136 - ?

Ma dernière carte est une carte objet de jour si je la retourne ou mentionne elle sera utilisée donc vous comprendrez que je ne veuille pas l'utiliser dès maintenant. Mais voilà, je viens de collaborer comme dirait Oniromancie mais rien ne me garantis que vous m'innocenterez car j'ai toujours un "?" mon jeu.

Je vais rejoindre l'avis d'Elekitu sur un fait de jeu, ça serait cool qu'un joueur puisse faire des déductions sur l’initiative de la carte du meurtrier. Je vais mettre un exemple sur mon propos j'ai pas l’impression d'être claire :" X essaye de tuer Y avec une carte avec 120 initiative mais il échoue bah X il sait que le meurtrier a une initiative de 120 et +"
Dans le cas ou aucun joueur est apte à faire ça ça veut dire qu'il n'y a pas eu de meurtrier >< bah RIP Elekitu ça veut dire que tu es devenu meurtrier par défaut et il y a plus rien qui t'innocente.
Après je ne vous connais pas, je sais pas si Elekitu est assez "ballzy" pour commettre de lui-même un meurtre avec une carte avec un aussi grosse initiative ! Mais en vrai je ne pense pas ça serait trop gros pour le coup ... :/

Pour l'heure, on ne peut rien conclure car tous les joueurs ne se sont pas manifestés et je trouve pas qu'il y ait assez d'informations pour avancer la partie.
Lyps

Message par Oniromancie le Jeu 14 Juin - 14:17:00

tu es devenu meurtrier par défaut et il y a plus rien qui t'innocente

Bien sûr que si, il peut encore être innocenté. Si j'ai une magie de feu à 30 et que personne ne choisit de tuer, alors je tue avec ma magie de feu et je me terre dans le silence en faisant passer ma carte pour un objet.

A chaque message que tu postes, tu me parais de plus en plus suspecte. :v

Oniromancie

Message par Elekitu le Jeu 14 Juin - 14:25:53

Ça me paraît un peu excessif comme raisonnement Oni. Même si Lyps est pas encore innocentée à cause de sa dernière carte (je vais me répéter mais on peut dire quel objet on a sans l'utiliser, tant que le montre pas ; je vais demander confirmation à Gerik pour être sûr mais ça m'étonnerait :v ), son message ne la rend pas plus suspecte pour autant, ça sert à rien de l'enfoncer

J'apprécie ton envie de me protéger mais je pense que c'est juste une erreur de raisonnement de Lyps (n'oublions pas qu'elle est nouvelle ^^)
Concrètement pour qu'on puisse exclure l'hypothèse d'un meurtrier par défaut il faut qu'au moins 2 joueurs aient tenté de commettre un meurtre : le vrai meurtrier et un autre (mis à part feu DerpFerret (jeu de mot non volontaire))
Elekitu

Message par Lyps le Jeu 14 Juin - 14:29:07

"
Bien sûr que si, il peut encore être innocenté. Si j'ai une magie de feu à 30 et que personne ne choisit de tuer, alors je tue avec ma magie de feu et je me terre dans le silence en faisant passer ma carte pour un objet
=> Ok j'avais pas vu les choses sous cet angle là, mais cette possibilité est extrêmement faible. Vous êtes des gros joueurs, tu penses vraiment qu'il y aurait qu'une seule personne qui aurait voulu tuer cette nuit ? Jamais une initiative aussi faible passe si quelqu'un d'autre veut tuer.. ><

Et ne t'inquiète pas je suis fatiguée de me battre pour mon innocence, je réfléchis juste comment utiliser ma carte objet et je vais l'utiliser comme ça vous verrez que je n'ai aucune magie de feu et vous arrêterez de me target car mes déductions sont bancales ouais j'avoue que j'oublie souvent les nombreuses possibilités qu'il existe mais ce jeu est trop complexe pour ma petite tête ><". (En plus je n'ai pas votre expérience c'est mon premier jeu forum).

EDIT : On peut dire quelle carte on a sans pour autant qu'elle soit retournée ma carte est donc une bombe IEM et je ne veux pas l'utiliser pour le moment, surtout que si je l'use sur un joueur vous allez me flame donc :v
Lyps

Message par Sayanox le Jeu 14 Juin - 14:53:07

- Sayanox = Massue 55 - Bombe explosive 40 - ?
- Soraniak = ? - ? - ?
- Shunkeo = ? - ? - ?
- Lyps = Magie électrique 153 - Bombe explosive 136 - ?

Bon comme vous pouvez le voir mes cartes sont de la merde royale sachez que si quelqu'un utilise une tempète sur moi je meurs, un IEM il me sauve. (c'est pour la carte que je ne peux pas dévoiler). Quand je vois vos cartes, je me dis que je pourrais jamais tuer quelqu'un donc je vais jouer coté blanc à fond. De mon coté j'ai pas tenté de commettre de meurtre par contre ceux qui ont essayer, svp donnez l'initiative de l'arme utiliser ou au moins une approximation. Ainsi on peut voir avec plusieurs sources vers cb de trouve l'arme du crime. Et si quelqu'un tente de mentir ou non.

Je vais pas commencer à suspecter mais plutôt attendre de voir les réponses de tous.
Sayanox

Message par Gerik le Jeu 14 Juin - 14:57:59

Je vais confirmer un point qui a été justement pas mal questionné.
Pour comparer avec une situation IRL, il y a les cas où on va dire qu'on a telle carte mais sans la révéler, ce qui peut-être du bluff. Et il y a les cas où on va montrer sa carte en la révélant, ce qui ne laisse aucun doute possible.

Pour les retournements de cartes, je vous inviterais du coup à bien quote le post contenant l'intégralité des cartes en remplaçant les "?" par vos cartes.
Si vous voulez juste prétendre que vous avez une carte sans la montrer, vous avez juste à ne pas quote et à le dire de façon à part.

Pour le reste Elekitu, je vais aouter la composition sur le premier post yep.

ET ENFIN, amusez-vous, testez des techniques les plus originales possibles, j'adore ça. Mais évitez de critiquer négativement celles des autres. D'un, parce que ses tentatives différentes m'apportent énormément pour améliorer le jeu, qui doit être à la fois équilibré, profond d'un point de vue tactique, et accessible à différents types de joueurs. Et de deux, parce que le plus important, c'est de s'amuser un maximum, gardez ça à l'esprit  Very Happy

EDIT : Sayanox au passage, vous aurez tous deux cartes supplémentaires à l'issu de chaque procès, si jamais Wink
Gerik

Message par Oniromancie le Jeu 14 Juin - 15:18:10

On peut dire quelle carte on a sans pour autant qu'elle soit retournée ma carte est donc une bombe IEM et je ne veux pas l'utiliser pour le moment, surtout que si je l'use sur un joueur vous allez me flame donc.

Tu peux l'utiliser sur quelqu'un qui refusera de montrer ses cartes, tel que Shunkeo. Quoiqu'il en soit, ce tour là est clairement difficile à passer car on une liste de suspect immense, on doit mettre toutes les chances de notre côté. Donc inutile de se réserver.

Quant à toi Elekitu, je persiste à suspecter Lyps. Peut-être qu'elle est "nouvelle" mais je ne veux pas me laisser avoir par quelqu'un qui joue à faire l'idiot. Quand je dis "suspecter" ça englobe aussi ceux qui ont une magie de feu, ainsi que Shunkeo qui refuse de réveler ses cartes et même les gens avec sois-disant trois objets, huh.

Oniromancie

Message par Lyps le Jeu 14 Juin - 15:33:51

Bon, Saya j'ai besoin d'un allié dans cette partie donc :
- Soraniak = ? - ? - ?
- Shunkeo = ? - ? - ?
- Lyps = Magie électrique 153 - Bombe explosive 136 - Bombe IEM

J'utilise ma carte bombe IEM sur Saya histoire de le sauver, ça vous ferra deux innocents supplémentaires et je pense que ça fera avancer la partie de manière considérable car certes il y a 3 suspects mais il y aura 3 innocents ce qui va rééquilibrer la balance (bon si Saya il bluff sur sa carte et que je révèle une magie de feu je go me mettre en PLS). Je vais citer Oniromancie "Il faut mettre toutes les chances de son côté" quoi de mieux que de sauver Saya en le dévoilant 100% innocent et par la même occasion me dévoiler innocente ? Je pense pas avoir mieux à faire actuellement vu la configuration de la partie.

Oniromancie, je me pose une question la théorie que tu as évoqué tout à l'heure pour prendre la défense d'Elekitu est ce que ça ne serait pas ce que tu comptais faire à la base ? Il me semble que tu as actuellement la carte avec la plus petite magie feu et tu m'as l'air d'aimer jouer et p-ê même prendre des risques donc une autre question est ce que tu aurais pu prendre le risque de commettre ce meurtre ?
Lyps

Message par Gerik le Jeu 14 Juin - 15:40:10

- Sayanox = Massue 55 - Bombe explosive 40 - Potion Maudite
- Soraniak = ? - ? - ?
- Shunkeo = ? - ? - ?

Lyps a utilisé sa Bombe IEM pour retourner les cartes de Sayanox sans les activer. La potion maudite de Sayanox est donc révélée mais désactivée, il ne mourra pas de son effet.
Gerik

Message par Oniromancie le Jeu 14 Juin - 15:41:35

Ahhh... Sayanox... Quel drôle de choix...  Merci de ta collaboration.

Oui effectivement, j'aurais très bien pu attaquer avec ma petite magie de feu pour tenter le meurtre discret. Néanmoins, si j'étais le meurtrier, je ne te pousserais définitivement pas à collaborer. Au contraire, je t'aurais laissé attirer les suspicions progressivement. Je n'ai même pas été devancé par quelqu'un, je n'ai absolument pas choisi de tuer.

Maintenant que tu es certifiée innocente, c'est à toi de juger si oui ou non je suis le coupable. Crois-moi, si j'avais tué, j'aurais plutôt dévoilé cette arme-ci en prétendant n'avoir aucune magie de feu. Ainsi, j'aurais pu accuser Elekitu du meurtre ou Oviewer.

- Soraniak = ? - ? - ?
- Oniromancie = Magie de feu 90 - Arme à feu 159 - ?
- Shunkeo = ? - ? - ?

Je ne voulais pas dévoiler cette arme à cause de son initiative élevée, car en effet, si on parvient à survivre à ce procès et que mon arme a la plus haute initiative la nuit prochaine, alors je serais forcé de tuer. Et maintenant que j'ai révélé cette arme, j'en serai accusé très facilement. Toutefois, si cela peut t'aider à me faire confiance, alors je le ferais et tant pis si je suis forcé à tuer par défaut à l'avenir.

Edit : C'est dommage de ne pas avoir utilisé ta bombe sur Shunkeo plutôt :c

Oniromancie

Message par Lyps le Jeu 14 Juin - 15:51:00

Malgré ce que tu peux croire Oniromancie "ton acharnement" contre ne moi ne joue pas en ta défaveur car malgré tout je te pense innocent du moins tu es loin d'être prioritaire à mes yeux car tu es un des plus actif au procès, tu te mets énormément en avant au risque de t'attirer le courroux de certains innocents (comme moi ahah).
Tu n'as strictement aucun intérêt à t'acharner sur moi alors que mon jeu est dévoilé au grand jour depuis un petit moment.
Donc je pense comme toi : tu aurais adopter une autre stratégie de jeu que celle que tu as actuellement si tu étais le meurtrier c'est pour cela que tu es pour moi le moins suspect des 3 joueurs qui possède une carte de feu. (Je peux malheureusement pas à l'heure actuelle te rayer définitivement de la liste des suspects)

Pour l'heure, il faut encore attendre que Soraniak se manifeste, une fois son avis énoncé je pense que la partie sera beaucoup plus claire pour tout le monde ! Razz

EDIT : J'ai préféré utiliser ma bombe sur Saya car il y a un risque qu'un joueur lui mette une popo de tempête dans la tête, j'aimerai bien éviter qu'il y ait un autre meurtre ! Pour ce qui est de Shunkeo j'espère qu'un joueur possède une potion de tempête pour l'utiliser contre lui Razz
Lyps

Message par Elekitu le Jeu 14 Juin - 15:57:49

Oniromancie a écrit:Néanmoins, si j'étais le meurtrier, je ne te pousserais définitivement pas à collaborer. Au contraire, je t'aurais laissé attirer les suspicions progressivement. Je n'ai même pas été devancé par quelqu'un, je n'ai absolument pas choisi de tuer.
Pas d'accord. Tu as beaucoup poussé sur Lyps et même si Oview et moi l'avions attaquée avant tu as beaucoup insisté sur elle, et comme je l'ai déjà dit ce n'était pas toujours justifié.

Crois-moi, si j'avais tué, j'aurais plutôt dévoilé cette arme-ci en prétendant n'avoir aucune magie de feu. Ainsi, j'aurais pu accuser Elekitu du meurtre ou Oviewer.
Là encore je ne suis pas d'accord. Tu as été le dernier de nous 3 à montrer ton arme et c'est également celle dont l'initiative est la plus faible. Cela veut dire que d'une part la révéler ne te mettait pas tant en danger que ça puisqu'il y avait déjà 2 suspects potentiels (à priori plus suspects que toi), et d'autre part si la carte avait été révélée après (via une bombe IEM ou une tempête par exemple) tu aurais à l'inverse était très suspecté à cause de ton manque d'honnêteté. Donc le fait que tu aies dévoilé ton arme ne te protège absolument pas (là-dessus Ovi et moi avons le léger avantage d'avoir pris plus de risques en dévoilant nos armes donc ça nous innocente un peu, mais pas beaucoup certes :v )

Pour être franc, à cause de ces 2 faits tu es actuellement la personne que je suspecte le plus. Mais c'est encore trop tôt pour lancer des accusations vraiment sérieuses. J'attends une réponse d'Ovi à ma question et surtout une réaction de Sora et Shunk avant de continuer le débat (et dévoiler ma dernière carte, j'ai pas oublié)
Elekitu

Message par Oniromancie le Jeu 14 Juin - 16:11:31

Là encore je ne suis pas d'accord. Tu as été le dernier de nous 3 à montrer ton arme et c'est également celle dont l'initiative est la plus faible. Cela veut dire que d'une part la révéler ne te mettait pas tant en danger que ça puisqu'il y avait déjà 2 suspects potentiels (à priori plus suspects que toi), et d'autre part si la carte avait été révélée après (via une bombe IEM ou une tempête par exemple) tu aurais à l'inverse était très suspecté à cause de ton manque d'honnêteté. Donc le fait que tu aies dévoilé ton arme ne te protège absolument pas (là-dessus Ovi et moi avons le léger avantage d'avoir pris plus de risques en dévoilant nos armes donc ça nous innocente un peu, mais pas beaucoup certes :v )

J'ai travaillé hier au bar, comme d'habitude, et je me suis levé à 12h car je termine tard... J'ai posté aussitôt que je me suis réveillé. J'aurais aimé pouvoir vous devancer cela dit. Et j'ai pris autant de "risque" que toi ou Oviewer en dévoilant mon arme. Mais moi, j'appellerais cela un risque que si j'étais le meurtrier, pour moi, en tant qu'innocent, c'est une nécessité.

Pas d'accord. Tu as beaucoup poussé sur Lyps et même si Oview et moi l'avions attaquée avant tu as beaucoup insisté sur elle, et comme je l'ai déjà dit ce n'était pas toujours justifié.

Encore une fois, j'ai exprimé mon opinion indépendamment des autres réponses dès que je me suis levé. Même si ce sont des redites, je formule la même chose car cela reste ce que je pense fermement. Et je pense qu'avec sa prose et ses arguments, il y avait de quoi avoir des soupçons.

Oniromancie

Message par Oniromancie le Jeu 14 Juin - 16:14:44

Pour être franc, à cause de ces 2 faits tu es actuellement la personne que je suspecte le plus.

Ce sont des faits ? Quels faits ? Je commence à croire que tu cherches à m'accuser de TON fait nocturne. Cependant, et comme tu l'as justement dit... "c'est trop tôt pour lancer des accusations vraiment sérieuses", attendons d'en entendre plus des autres.

Oniromancie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant