[Partie 1] Valet Noir - Les Portes de l'Enfer

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

[Partie 1] Valet Noir - Les Portes de l'Enfer

Message par Gerik le Ven 8 Juin - 16:53:17

Valet Noir - Partie 1 - Les Portes de l'Enfer

La sensation de la corde glissant sur le cou, le bruit sec de la trappe qui tombe, la sensation de tomber tout d’un coup et quelques secondes après … le noir.

C’est le genre de destin tragique qu’ont vécu la plupart des personnes présentes ici. Dans une impressionnante salle recouverte par la pénombre, ils se tiennent là, sans comprendre ce qu’ils font ici.

C’est à ce moment que l’homme apparaît. Tout son visage semble recouvert par une ombre impénétrable, mais deux éléments parviennent tout de même à se distinguer : Un énorme chapeau sombre, et un grand sourire à peine humain. Et quand ce dernier commence à parler, toute l’assemblée sent son cœur se serrer.

« Bonjour à vous. Bienvenue aux portes de l’enfer. J’espère que vous avez fait un bon voyage.
Mon nom est Dapron. Je réponds au magnifique surnom du Valet Noir. Sexy non ? »

Sur ces mots, il éclate d’un rire profond. Personne n’ose dire un mot.

« Je ne vais pas vous le cacher, vous êtes tous morts. Ouais, ouais, sinon vous ne seriez pas en enfer. Après, vous l’avez mérité ! Une sacré bande qu’on m’a donné, vous avez tous été condamnés à mort avant d’arriver ici. Vous êtes donc des… perdants !  »

Son sourire se tord d’un énorme rictus.

« Et moi, vous savez j’ai toujours dis que les perdants méritaient d’aller en enfer. Mais je vais vous laisser une chance. Nous allons jouer à un jeu. Je vous laisse l’intégralité de ma demeure et de ses armes pour vous entre-tuer. Amusez-vous, déchirez-vous, faites-vous justice, que m’importe ! Mais à la fin, seuls ceux d’entre vous qui auront échappé à leur destin antérieur pourront prétendre échapper à l’enfer.

Que vous deveniez le bras de la justice, ou que vous réussissiez enfin à commettre le crime parfait, c’est un choix qui vous revient. Mais prenez garde, l’enfer est un endroit étrange. Vous le verrez rapidement. »

Et sans un mot, le Valet Noir disparaît, tel une ombre. Son rire résonne encore dans sa terrible demeure.

Si vous souhaitez participer au jeu du Valet Noir, passez la porte :

Liste des participants :
- Lyr
- Sayanox
- Soraniak
- Oniromancie
- Elekitu
- Jintei
- Shunkeo
- Oviewer
- Lyps
- DerpFerret
-
-
-
-
-
-

Détails :
- Partie normale. La composition sera donnée au début de la partie en fonction des participants.
- Une nuit dure environ une journée IRL. Un jour de débat dure environ trois journées IRL. Les détails des horaires sont données au début de chaque phase.
- 8 à 16 inscrits.
- Si une personne n'intervient pas pendant deux tours, elle est considéré comme AFK et est automatiquement éliminée.
- Toutes les discussions à propos du jeu auront lieu sur le topic uniquement. Pas de discussion sur Discord ou autre. Seul l'envoie de message privé au MDJ et la communication entre un joueur et ses armes possédées se fait par MP forum.
- Pour révéler des cartes (voir règles), un joueur devra citer le post principal en écrivant les cartes qu'il révèle.

Composition de partie :
Spoiler:
- Katana 1 (160-144-128-112-96-80-64-48-32-16)
- Arme à feu 2 (159-143-127-111-95-79-63-47-31-15)
- Poison 3 (158-142-126-110-94-78-62-46-30-14)
- Magie d'invocation : Dragon 4 (157-141-125-109-93-77-61-45-29-13)
- Magie statue en or 5 (172-156-140-124-108-92-76-60-44-28)
- Magie de glace 6 (171-155-139-123-107-91-75-59-43-27)
- Magie de feu 7 (170-154-138-122-106-90-74-58-42-26)
- Magie électrique 8 (169-153-137-121-105-89-73-57-41-25)
- Bombe explosive 9 (168-152-136-120-104-88-72-56-40-24)
- Massue 10 (167-151-135-119-103-87-71-55-39-23)

Objets :
Potion rapide (2)/Potion d'autorité (3)/Potion de pureté (3)/Potion maudite (2) /Potion de voyance (2)/Ceinture explosive (1)/Rituel des esprits (1)/Bombe IEM (1)/Potion de protection (5)/Tempête (1)/Recyclage (1)

Liste des cartes révélées par joueurs :

- Sayanox = Massue 55 - Bombe explosive 40 - Potion maudite - Katana 48 - ?
- Soraniak = Potion d'autorité - Bombe explosive 168 - Arme à feu 143 - Magie électrique 89 - Arme à feu 111
- Oniromancie = Magie de feu 90 - Arme à feu 159 - Katana 160 - Magie d'Invocation dragon 141 - Massue 119
- Jintei = Magie Statue en Or 92 - Magie de Glace 43 - Katana 128 - ? - ?
- Shunkeo = Massue 39 - ? - Arme à feu 95 - Magie de feu 26 - Magie électrique 73
- Oviewer = Magie Statue en Or 140 - Magie de Feu 122 - Tempête - Potion de protection activé (N3) - ?
- Lyps = Magie électrique 153 - Bombe explosive 136 - Bombe IEM - Katana 64 - Magie de glace 155

- DerpFerret =Katana 144, Arme à feu 47, Potion rapide. (Mort, tué par une magie de feu)
- Elekitu = Magie de Feu 170 - Ceinture explosive - Poison 30
- Lyr = Magie de glace 123 - Magie Statue en Or 44 - Potion d'autorité - Massue 71 - Katana 96

Dernière édition par Gerik le Lun 18 Juin - 16:04:31, édité 24 fois
Gerik

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 1] Valet Noir - Les Portes de l'Enfer

Message par Lyr le Ven 8 Juin - 17:29:50

Liste des participants :
- Lyr
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Lyr

Message par Sayanox le Ven 8 Juin - 17:58:18

Liste des participants :
- Lyr
- Sayanox
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Sayanox

Message par Soraniak le Ven 8 Juin - 17:59:15

Liste des participants :
- Lyr
- Sayanox
- Soraniak
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Soraniak

Message par Oniromancie le Ven 8 Juin - 18:01:35

[quote="Soraniak"]
Liste des participants :
- Lyr
- Sayanox
- Soraniak
- Oniromancie
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

Oniromancie

Message par Elekitu le Ven 8 Juin - 18:04:20

Liste des participants :
- Lyr
- Sayanox
- Soraniak
- Oniromancie
- Elekitu
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Partez pas sans moi wsh
Elekitu

Message par Jintei le Ven 8 Juin - 21:05:26

Liste des participants :
- Lyr
- Sayanox
- Soraniak
- Oniromancie
- Elekitu
- Lone Jackal
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Jintei

Localisation : Sur le tatami, ou derrière le volant. Dépends des jours

Message par Shunkeo le Sam 9 Juin - 20:25:16

Liste des participants : a écrit:
- Lyr
- Sayanox
- Soraniak
- Oniromancie
- Elekitu
- Lone Jackal
- Shunkeo
-
-
-
-
-
-
-
-

Allez hop on va rigoler ! ( et j'ai bien écrit mon pseudo pour une fois :v )
Shunkeo

Message par Gerik le Lun 11 Juin - 12:25:36

Up ! Il nous manque un joueur minimum pour pouvoir lancer la partie. J'aimerais la première nuit de la partie demain dans la soirée (elle dure 24h), on vous attends Wink
Gerik

Message par Oviewer le Lun 11 Juin - 12:30:51

- Lyr
- Sayanox
- Soraniak
- Oniromancie
- Elekitu
- Lone Jackal
- Shunkeo
- Oviewer
-
-
-
-
-
-
-

Mon côté joueur prendra toujours le dessus :v
Faut que je me relise les règles pour être sûr de les comprende ^^
Oviewer

Message par DerpFerret le Mar 12 Juin - 13:56:44

- Lyr
- Sayanox
- Soraniak
- Oniromancie
- Elekitu
- Lone Jackal
- Shunkeo
- Oviewer
- DerpFerret
-
-
-
-
-
-

Draaaaamahhhhhh in coming! ~
(je risque d'être pas des masses dispo', fin' on verra bien :v )
DerpFerret
Graphiste

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Message par Jintei le Mar 12 Juin - 19:15:04

- Lyr
- Sayanox
- Soraniak
- Oniromancie
- Elekitu
- Jintei
- Shunkeo
- Oviewer
- DerpFerret
-
-
-
-
-
-

Je fais juste une petite correction :v
Jintei

Message par Gerik le Mar 12 Juin - 21:29:54

Nuit 1

Pendant les quelques instants qui suivirent le discours du Valet Noir, un grand silence recouvrit la salle. Puis, comme sortant d’un long sommeil, le groupe de criminels se mit en marche. C’est Jintei le premier qui décida de la marche à suivre.
Avec sa voix forte et ses bras puissants, il aurait pu faire un redoutable leader, pour peu que le ciel lui ait donné des hommes fiables. Mais ses compagnons d’infortune pourraient être les premiers à lui mettre un couteau sous la gorge. Plutôt que de laisser le groupe sombrer dans le chaos et la suspicion, il décida de partir explorer l’étrange domaine dans lequel ils avaient mis les pieds.
Lyr fut le premier a accepté l’idée, et peu à peu, tout le groupe suivi. La gigantesque salle dans laquelle ils étaient n’avait qu’une porte de sortie, et cette dernière menait à quelque chose encore plus impressionnant :

L’ensemble du groupe semblait ahuri devant ce spectacle. Au lieu du monde sombre et couvert de flammes auxquels ils s’attendaient, ils avaient devant eux un labyrinthe de ruines recouverts par du lierre et des ronces. Le lieu en lui-même ressemblait à une énorme caverne, mais il semblait impossible d’en voir le fond, que ce soit en haut ou en bas.
DerpFerret s’approcha de l’extrémité du « pont » sur lequel ils étaient et se pencha en avant. Son visage arborait un sourire dément.

« Tu veux vérifier ce qu’il se passerait si tu sautes ou quoi ? »

La voix de Lyps le sortis de sa torpeur. Sans un mot, DerpFerret revint vers le groupe, et ces derniers avancèrent avec prudence dans ce chemin de ruines. Après deux heures de marche, ils firent face à une nouvelle porte, encore une fois touchée par le temps et la végétation. La porte était lourde, mais en s’y mettant à plusieurs, ils réussirent à la faire bouger, à coup de « Du nerf bande de larves ! » d'Oniromancie.
En s’engouffrant dans le chemin laissé par l’ouverture, ils se retrouvèrent dans une nouvelle salle qui avait tout d’une bibliothèque, si on excepte son importante taille et les armes qui traînaient à proximité des étagères. :

Ces armes, comme tout ce qui se trouvait dans la bibliothèque, avaient quelque chose d’impressionnant. D’attirant. D’irrésistible. Sans savoir pourquoi, le groupe commença peu à peu à se disperser. Les uns fouaillent d’étranges livres, les autres s’armant de lames effilées. La première dispute eu lieu entre Soraniak et Shunkeo, qui désiraient la même lance. Soraniak donna un violent coup de tête à Shunkeo, avant de partir en courant à travers les rayons. Son adversaire pris la première arme qui lui tomba sous la main et se mis à courir à sa poursuite, malgré les nombreux cris de Jintei.
Après cette dispute, la plupart des membres s’isolèrent dans leurs coins, et bientôt, le groupe il n’y avait plus que deux personnes autour de Jintei. Avec un soufflement de fatigue, il décida de s’arrêter la nuit plutôt que de s’isoler à nouveau, ce que ses deux camarades acceptèrent avec joie. Secrètement, il espérait pouvoir retrouver tous ses camarades le lendemain. Et en vie, si possible…

Composition de partie :
Spoiler:

- Katana 1 (160-144-128-112-96-80-64-48-32-16)
- Arme à feu 2 (159-143-127-111-95-79-63-47-31-15)
- Poison 3 (158-142-126-110-94-78-62-46-30-14)
- Magie d'invocation : Dragon 4 (157-141-125-109-93-77-61-45-29-13)
- Magie statue en or 5 (172-156-140-124-108-92-76-60-44-28)
- Magie de glace 6 (171-155-139-123-107-91-75-59-43-27)
- Magie de feu 7 (170-154-138-122-106-90-74-58-42-26)
- Magie électrique 8 (169-153-137-121-105-89-73-57-41-25)
- Bombe explosive 9 (168-152-136-120-104-88-72-56-40-24)
- Massue 10 (167-151-135-119-103-87-71-55-39-23)
Potion rapide : 2 exemplaires
Potion de pureté : 3 exemplaires
Potion d’autorité : 3 exemplaires
Potion maudite : 2 exemplaires
Potion de voyance : 2 exemplaires
Ceinture explosive : 1 exemplaire
Rituel des esprits : 1 exemplaire
Bombe IEM : 1 exemplaire
Tempête : 1 exemplaire
Recyclage (nuit) : 1 exemplaire
Potion de protection (nuit) : 5 exemplaires
Soit 100 + 22 = 122 cartes dans la pioche.

Note : J’ai fait une modification dans les règles ce matin afin d’équilibrer un peu les choses : Pour les armes possédées, elles n’ont plus la priorité sur les armes non-possédées. Mais à la place, une arme possédée à son initiative doublée quand son porteur essaye de tuer avec (voir règles pour détails).

Vous allez tous recevoir vos trois premières cartes par MP forum. Vous pourrez utiliser vos objets jusqu’à 20h30 demain. De 21h à 23h, vous pourrez m’envoyer par MP l’arme avec laquelle vous souhaitez tuer (si vous souhaitez tuer) ainsi que le pseudo de la personne que vous voudriez éliminer si vous êtes choisi. Le procès commencera après l’annonce de la victime.
Gerik

Message par Gerik le Mer 13 Juin - 20:57:10

Aucun objet n'a été utilisé cette nuit. Vous êtes donc libre de choisir d'éliminer n'importe qui. Vous avez jusqu'à 23h pour m'envoyer un MP forum ou Discord m'indiquant l'arme utilisée ainsi que votre cible. Si vous pensez ne pas tuer, vous n'êtes pas obligés de me MP, libre à vous Wink
Gerik

Message par Gerik le Mer 13 Juin - 23:18:46

Jour 1 (début)

Après la dispute, Oviewer avait décidé de s’écarter du groupe. Même s’il était conscient de la sécurité qu’il obtiendrait en restant en groupe, avec les règles de ce jeu, sa nature solitaire prit le dessus. Et à plus forte raison, sa curiosité. C’est cette dernière qui l’amena à traverser la bibliothèque rapidement, en ignorant les livres qui attiraient les yeux du reste des hommes. Ce qu’il cherchait lui, c’était une sortie.
Après une demi-heure à traverser des étagères et des étagères, chacune plus grande que n'importe laquelle que ses yeux  aient pu voir de son vivant, il vit enfin le paysage changé. La terre douce sous ses pieds se transforma peu à peu en un sol dur de pierres taillées. Mais son regard était ailleurs, posé sur le spectacle qui lui faisait face :

Devant lui, une énorme porte lui faisait face. Son poids semblait trop lourd pour être déplacé, même à plusieurs. Mais une petite ouverture laissait apercevoir de la lumière. De la lumière et une chaleur extrême.

« Bordel, mais j’ai mis les pieds dans quoi ? »

Après cette pertinente réflexion, Oviewer décida d’alerter le reste du groupe, le tout en croisant les doigts pour ne pas faire une mauvaise rencontre sur le chemin.

Pendant ce temps, le groupe de Jintei essayait de se reposer, mais l’ambiance était pesante. Lyr eut beau vouloir tenter de fermer les yeux, ses réflexes l’amenaient à se réveiller très régulièrement. Sayanox l’ayant remarqué, fit exprès de faire tomber un livre à proximité.
Lyr se réveilla d’un coup, prêt à se jeter sur le farceur. Mais après avoir vu le grand sourire de son voisin, il se retourna en grognant. Son sommeil fut de courte durée, car soudain, une image lui apparut sous les yeux tels un flash. La vision d’un corps en train de s’embraser, sur un pont.
Après ça, il fut pris d’un terrible mal de tête. Et une sorte de force incompréhensible lui donne l’envie de se lever. En fait, sans vraiment comprendre pourquoi, il se mit à avancer vers le fond de la bibliothèque. Il fut à peine surpris de voir ses deux compères le suivre sans un mot.

Au bout de 20 minutes, ils se retrouvèrent nez à nez avec le reste des « joueurs ». Ils étaient tous là. Tous en rond. Une odeur fumante émanait dans l’air, contrastant avec l’humidité légère dans la bibliothèque. Et à l’origine de tout ça, un corps. Il avait devant lui le cadavre à peine reconnaissable de DerpFerret.

« Eh beh, on dirait que c’est la première fois que vous voyez un cadavre »

La blague d’Elekitu sonnait avec dureté dans le cœur de Lyr. Personne ne trouva les mots pour répondre à cela. Personne mis à part lui :

« Très drôle, mon cher. On pourrait presque penser que vous vous pensez encore sur Terre. » Dit le Valet Noir

«  Il n’y a pas d’amitié dans la demeure du Valet Noir. Ne soyez pas naïfs voyons. Tôt ou tard, votre voisin sera là pour vous égorger. Mais pour cette fois, le meurtrier a eu la bonne idée de se servir d’un grimoire de Magie de feu pour laisser parler ses pulsions. Un choix très exotique ! »

La voix du Valet Noir résonnait désormais clairement dans les têtes de chacun.

« Sur ce, je vous attends dans la salle du procès. Oviewer, je te laisse les guider voyons. Dépêchez-vous, votre temps est compté ».

Sur ses mots, la voix se tût.
Oviewer compris ce qui lui restait à faire, et pour une fois dans sa vie, toutes les personnes présentes se mirent à le suivre. La grande porte qu’il avait vu tout à l’heure était grande ouverte quand ils sont arrivés. Et en dépassant la porte, ils se retrouvèrent dans le lieu le plus proche de l’enfer qu’ils avaient pu imaginer. Le tribunal du Valet Noir :

Note : Le RP ne donne aucun indice pour le procès, il n’est donc pas à prendre en compte pendant le procès.

DerpFerret a donc été tué à l’aide de l’arme suivante : Magie de feu

Vous avez jusqu’à Samedi 16, 21h pour voter. Vos votes se feront par message privés. Dernier point, le débat doit se faire sur le topic, tel un procès de groupe, il ne doit donc pas y avoir de conversation en privé avec un joueur.

Pour retourner vos carte, vous devrez citer le message du premier post en remplaçant les « ? » par vos cartes. En cas d’utilisation d’un objet, n’hésitez pas à me MP sur forum et sur Discord que je puisse mettre en place les effets de la carte. Si plusieurs objets sont activés, l’ordre d’activation dépendra de l’ordre des post sur le topic.

Bonne chance à vous, vous n’avez pas le droit à l’échec !

Dernière édition par Gerik le Jeu 14 Juin - 9:18:36, édité 1 fois
Gerik

Message par DerpFerret le Mer 13 Juin - 23:29:51

DerpFerret
Graphiste

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Message par Jintei le Mer 13 Juin - 23:34:58

Bon, on va commencer par le commencement, je présume : qui n'a pas de magie de feu ?

Et autre question : qui est en mesure de le prouver en révélant ses cartes ? Je suis prêt à le faire en premier compte-tenu du fait que je n'ai pas la magie en question, je vais d'ailleurs le faire maintenant.

Liste des cartes révélées par les joueurs : a écrit:

- Lyr = ? - ? - ?
- Sayanox = ? - ? - ?
- Soraniak = ? - ? - ?
- Oniromancie = ? - ? - ?
- Elekitu = ? - ? - ?
- Jintei = Magie Statue en Or 92 - Magie de Glace 43 - Katana 128
- Shunkeo = ? - ? - ?
- Oviewer = ? - ? - ?
- Lyps = ? - ? - ?

Jintei

Message par Lyr le Mer 13 Juin - 23:42:18

Petit Gobou parti trop tôt...
Initiatives possibles de Magie de feu  : 170-154-138-122-106-90-74-58-42-26
Notez 170, la troisième plus grande initiative des armes disponibles. Il est donc tout à fait possible que le meurtrier l'ait été par défaut.
Il est en effet possible que personne n'ait voulu tuer cette nuit, car c'est la première nuit et qu'on n'a encore aucune information.
Il est alors souhaitable que l'on révèle quelques informations pour trouver qui possède l'arme du crime.
J'ai une arme et 2 objets que je ne souhaite pas utiliser tout de suite (mais aucune magie de feu dedans). Voici mon arme :

Liste des cartes révélées par joueurs :

- Lyr = Magie de glace 123 - ? - ?
- Sayanox = ? - ? - ?
- Soraniak = ? - ? - ?
- Elekitu = ? - ? - ?
- Shunkeo = ? - ? - ?
- Oviewer = ? - ? - ?
- Lyps = ? - ? - ?
- DerpFerret = ? - ? - ?
Lyr

Message par Gerik le Mer 13 Juin - 23:45:29

Je précise que si je remarque une triche/faute dans le retournage des cartes, je le noterais sur le topic et je demanderais au joueur de modifier ça. Vous pouvez donc faire confiance à ces informations Wink
Gerik

Message par Shunkeo le Mer 13 Juin - 23:46:39

Je ne sais pas encore si je vais pouvoir révéler mes cartes, ça pourrait me mettre en danger à mon tour en quelque sorte pour la suite, mais je vais y réfléchir j'ai jusque samedi après tout !  

ça va être dur de pouvoir trouver des indices dès le début comme ça, mais le tueur pourrait être quelqu'un qui considère notre cher Derp' comme une menace stratégique. A débattre, j'attends encore quelques réponses pour décider de montre mon jeu.

Après c'est possible de mentir sur les cartes ou pas? J'aimerais pas me faire avoir comme d'hab :v

________ Pour éviter le double post__________________________
J'ai déjà la réponse à ma question, répondu instant pendant que j'écris Mad Je suis un peu dans la même situation que Lyr pour le coup

Dernière édition par Shunkeo le Mer 13 Juin - 23:49:17, édité 1 fois
Shunkeo

Message par Oviewer le Mer 13 Juin - 23:47:18

Hello,

Jintei, tu m'as outspeed. Tu demandes qui n'a pas de magie de feu, hé bien, je vais révéler deux de mes cartes :

Liste des cartes révélées a écrit:- Lyr = Magie de glace 123 - ? - ?
- Sayanox = ? - ? - ?
- Soraniak = ? - ? - ?
- Elekitu = ? - ? - ?
- Shunkeo = ? - ? - ?
- Oviewer = Magie Statue en Or 140 - Magie de Feu 122 - ?
- Lyps = ? - ? - ?

J'ai donc comme tu peux le constater une initiative de feu très élevé, qui aurait pu me permettre de tuer Derp.

Toutefois, j'ai bien dit "aurait pu", car le responsable de la port de Derp n'est pas de mon ressort.
"Aurait pu" aussi car je n'ai joué aucune de mes cartes de sort cette nuit. Ce qui veut dire que n'importe quelle magie de feu d'initiative assez conséquente a pu avoir son effet, sauf si un seul joueur souhaitait tuer cette nuit et dans ce cas n'importe quelle carte magie de feu servirait à tuer.

Il y a donc une autre magie de feu en jeu qui a eu l'initiative.

Il faut donc savoir qui a tenté un meurtre cette nuit ainsi que les initiatives utilisées.

Pour info, la troisième carte, je la garde cachée actuellement, je ne la retournerai que si elle permet d'éclaircir un point litigieux. J'attends de savoir qui aura le cran de suivre et de révéler ses cartes avec des magies de feu à l'intérieur.
Oviewer

Message par Shunkeo le Mer 13 Juin - 23:54:44

Alors j'ai quelques questions : Oview', tu as dis que tu n'a jouer aucune carte de sort cette partie, comment tu peux le prouver?

( Il me semble que c'est possible d'avoir deux fois le mêmes objets, mais je ne suis pas sûr de moi pour le coup )
Et qui nous dis que tu n'a pas une autre magie de feu en 3ème objet, qui a une initiative plus grande ? Ce serait un cas rare, mais je ne vois pas pourquoi tu aurais pris l'extrême risque de montrer une magie de feu avec une initiative dépassant les 100...
Shunkeo

Message par Oviewer le Jeu 14 Juin - 0:00:58

Shunkeo a écrit:Alors j'ai quelques questions : Oview', tu as dis que tu n'a jouer aucune carte de sort cette partie, comment tu peux le prouver?

( Il me semble que c'est possible d'avoir deux fois le mêmes objets, mais je ne suis pas sûr de moi pour le coup )
Et qui nous dis que tu n'a pas une autre magie de feu en 3ème objet, qui a une initiative plus grande ? Ce serait un cas rare, mais je ne vois pas pourquoi tu aurais pris l'extrême risque de montrer une magie de feu avec une initiative dépassant les 100...

Si tu réfléchis un minimum, tu sais que je ne peux pas avoir joué la carte Statue Or pour une bonne raison : la magie utilisée pour tuer est celle de feu.
Si je devais avoir utilisé une carte pour tuer ce serait donc celle de magie de feu. Tu peux donc déjà exclure une carte jouée de chez moi.

Maintenant pour la carte de feu, c'est à toi de me faire confiance ou non. Sachant que nous ne sommes que très peu à avoir révélé nos cartes, partiellement par ailleurs (sup' Lyr ?) il vaut mieux attendre ceux qui n'ont pas encore bougé.
Comme tout le monde je pense j'attends au tournant ceux qui ont des magies de feu.

Ma 3e carte est un objet pour info.
Oviewer

Message par Gerik le Jeu 14 Juin - 0:20:51

Note : Voici les cartes du joueur qui a été tué (DerpFerret) : Katana 144, Arme à feu 47, Potion rapide.
Désolé pour l'oubli !
Gerik

Message par Lyps le Jeu 14 Juin - 1:43:53

RIP DERP, tu es parti trop tôt.

Je ne souhaite révéler aucune de mes cartes car j'aime bien laisser un peu de suspens Muahahaha. Si vous êtes sages, je pourrais faire l'effort de retourner mes cartes avant samedi. Sachez que la seule chose que je peux vous dire c'est que je suis innocente.
Etant donné que Jintei a dévoilé toutes ses cartes, celui-ci n'ayant pas de magie de feu dans sa main, il est cramé innocent (comme moi mais vous ne pouvez pas encore le savoir). Je compte orienter ma partie par conséquent grâce à son avis.
Pour ce qui est de Oviewer qui a osé dévoiler sa carte magie de feu, je le met entre parenthèse. Deux options s'offrent à nous :
- Soit Oviewer est réellement innocent et il prend les devants en montrant sa carte pour se cramer innocent à nos yeux car il ne veut rien nous cacher.
- Soit c'est une ruse, il essaye de nous faire croire qu'il est innocent en nous montrant l'arme avec lequel il a tué Derp dès le début.
Donc comme je l'ai dis auparavant on ne peut pas savoir s'il est meurtrier ou innocent, on le met de côté pour l'instant.

Je ne vais pas te cacher pour le coup Shunkeo que tu es mon premier suspect à l'heure actuelle, je trouve ça très bizarre que tu ne veuilles pas retourner tes cartes sous prétexte que ce serait "dangereux pour toi par la suite" sachant que si on ne trouve pas le meurtrier, la partie sera finie. Le fait que tu refuses pénalise les innocents (moi si je refuse de retourner mes cartes, c'est pour la beauté du troll). Donc remet toi en question et commence à dévoiler ton jeu.

Enfin pour l'instant, je ne peux accuser personne concrètement car tout le monde n'a pas pris part au procès, toute personne n'ayant pas parler est un potentiel meurtrier, donc pour l'instant je ne peux construire aucune théorie cohérente.

Donc en résumé : Jintei + Lyps = innocents; Oviewer + Lyr = Pas assez d'informations; Shunkeo = Suspect

PS : les joueurs possédant une bombe IEM ou potion de tempête je vous invite à les use sur les joueurs ne voulant pas retourner leur cartes ! (Pas moi je suis inno promis jretourne mes cartes dans ... 1 an ça me semble pas mal
Lyps

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant