Survivor X : Caribbean

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Re: Survivor X : Caribbean

Message par Xephos le Lun 9 Avr - 10:52:14

Oviewer a écrit
Pour info, c'est moi qui ai révélé à Soraniak son élimination, Phénicia a révélé qu'elle le votait. Et je l'ai répété, c'était un choix moral. Tu ne laisses pas quelqu'un qui sait qu'il se fait sortir et dont tu es quasi certain qu'il n'a pas de collier dans l'ignorance comme ça surtout quand il te demande "mais au final vous faites cette alliance mais vous comptez me sortir non ?" Quant à Saya il ciblait Machu depuis le début du jeu. Mais imagine qu'au final Soraniak avait un collier caché depuis le début, je pense que tu aurais été bien content que le vote décale sur Machu. Si tu étais la cible tu te serais pris au moins un vote hormis celui de Whaiky, et cela n'a jamais été le cas. a écrit:

Oui je sais bien Ovi que tu as également révélé a Soraniak les info de son élimination. Je comprends ton point de vue et celui ci t'honore. Pour autant ce n'est pas tant les faits que j'ai a te reprocher mais plutôt la manière comme je te l'ai déjà dit, car pour moi ce genre de décision ne se prend pas seul. Phénicia toi et moi auront du pouvoir en parler ensemble avant que vous ne lui révéliez le fin mot. Cet épisode m'a laissé pensé que mon avis ne comptait pas pour vous et cela m'a fait douter. Je pense que tu peux le comprendre. On reparle également du collier car en effet j'ai trouvé cette option très risqué car j'étais le seul à penser qu'il pouvait avoir un collier d'immunité. Phénicia était convaincue qu'il ne le possédait pas (ce qui était vrai au final) mais justement quand j'ai soumis cette idée j'ai eu le sentiment de ne pas être écouté. Mais bien sur que mon intention était de dispatcher les votes pour contrer un possible collier. Sayanox l'a fait sans concertation la encore et surtout l'a motivé d'une tout autre manière en justifiant ce choix par le fait qu'il ne pouvait pas voté Soraniak suite à son investissement sur l'épreuve.
Pour ce qui est de ma cible en effet je n'ai reçu qu'un vote de la part de Whaiki mais j'ai été informé de la stratégie en place au tout dernier moment, ce qui ne m'a pas rassuré sur ma place au sein des Whydah. D'autant plus que Oniromancie m'avait informé que ça se jouait entre Whaiki toi et moi. C'était donc assez peu rassurant. Peut être que si j'avais été mis plus tôt dans les confidences j'aurais moins douté. Encore une fois je rappelle que c'était le tout début du jeu, je ne vous connaissait pas bien et je découvrait le jeu donc ce n'était pas simple de se positionner.

Pourtant avec une majorité de 7 contre 5 c'était ce qui pouvait se passer. Saya a changé de position parce que cette unité n'existait plus, du fait qu'il était dangereux en épreuves et à cause de certains de ses moves il se devait de changer de position. a écrit:

En effet c'est très difficile de savoir ce qui se serait passé si les Whydah étaient restés en force à la merge. Mais par définition lors de la merge les alliances du départ sont bousculées. J'ai sans doute trouvé l'équipe Fancy plus soudée, ou peut être plus rassurante sur la direction qu'ils souhaitaient prendre. J'ai eu la sensation d'être mieux intégré et j'avais déjà des alliés que je sentais potentiellement strong chez Fancy. Mais je conçois qu'on ne peut pas vraiment savoir ce qui se serait passé. Je ne sais pas si je peux poser des questions également mais quels auraient été tes plans justement si les Whydah avaient été majoritaires?

e ne te demande pas une définition de manipulation je sais très bien ce que c'est. Je te demande tes définitions de mensonge et trahison, qui visiblement sont éloignées des miennes. a écrit:

Donc peut être me suis-je mal exprimé. Sans doute que j'ai trahi certaines personne en effet dont tu fais partie mais est ce possible de jouer a ce jeu sans trahir personne? Par contre je ne pense pas avoir utilisé la manipulation pour y arriver. J'ai essayé d'être honnête avec vous et je ne crois pas avoir fourni de faux espoirs. On m'a d'ailleurs déjà reproché de ne pas laisser la chance à tout le monde (je pense à Machu et ZerOmega), or ce n'est pas du tout que je n'étais pas ouvert ou que je ne m'intéressais pas à eux, mais je ne souhaitais pas jouer double jeu avec eux en leur promettant monts et merveilles en sachant que mes plans étaient tout autre.

Andacime a écrit
Tu à été le premier à douter du strong Celes Pierrot. Tu me l'a dit assez tôt dans le jeu mais on était loin de se douter que Celes n'était qu'une marionnettes. Je te félicite d'être arriver jusque la ! a écrit:

Merci beaucoup Anda pour ton soutien, sache en effet que lors de la création de notre trio j'y croyais dur comme fer, et honnêtement je pense que tu avais tout autant ta place en finale. J'ai vu un changement de comportement avec Céles lorsque le sujet de Pierrot était évoqué. Ca m'a peiné car j'ai senti qu'il ne nous avait pas tout révélé alors que j'avais de mon coté été totalement transparent envers lui. Mais c'est le jeu et il a préféré rester auprès de son allié du début. Je ne lui en veux pas car je comprends son engagement et le respect de la parole donné. Ce qui me déçois c'est qu'au vu des réponses formulées j'ai l'impression qu'il aurait pu se sacrifier pour Pierrot en lui donnant son collier. Sachant que si on avait réellement divisé les votes entre lui et Pierrot (ce qui était prévu avec Saya et Zellan) l'un des deux serait sorti. Et si Pierrot avait le collier de Céles c'est donc Céles qui serait tombé.
Xephos

Revenir en haut Aller en bas

Message par Oviewer le Lun 9 Avr - 11:15:17

Relance :

Xephos:

Pour autant ce n'est pas tant les faits que j'ai a te reprocher mais plutôt la manière comme je te l'ai déjà dit, car pour moi ce genre de décision ne se prend pas seul. Phénicia toi et moi auront du pouvoir en parler ensemble avant que vous ne lui révéliez le fin mot. Cet épisode m'a laissé pensé que mon avis ne comptait pas pour vous et cela m'a fait douter. Je pense que tu peux le comprendre. On reparle également du collier car en effet j'ai trouvé cette option très risqué car j'étais le seul à penser qu'il pouvait avoir un collier d'immunité. Phénicia était convaincue qu'il ne le possédait pas (ce qui était vrai au final) mais justement quand j'ai soumis cette idée j'ai eu le sentiment de ne pas être écouté.
Alors, non, on en a discuté, tu ne me contrediras pas sur ce point :v
J'ai clairement demandé si en parler à Soraniak était une bonne idée en sachant qu'il n'avait pas de collier.
Phénicia était OK, toi pas top c'était à moi de prendre la décision.

De plus on était convaincu qu'il n'avait pas de collier auquel cas on aurait rien dit, je n'aurais pas proposé l'idée.
Soraniak était sous pression pour trouver une solution pour s'en sortir et n'avait aucun intérêt à mentir, c'est tout un jeu psychologique qui était en place à ce moment là.

Je ne sais pas si je peux poser des questions également mais quels auraient été tes plans justement si les Whydah avaient été majoritaires?

J'aurais poursuivi mon plan de base : avec Whydah éliminer les Fancy, puis utiliser notre alliance majoritaire qu'on avait pour tenter de sécuriser le F4.

Donc peut être me suis-je mal exprimé. Sans doute que j'ai trahi certaines personne en effet dont tu fais partie mais est ce possible de jouer a ce jeu sans trahir personne? Par contre je ne pense pas avoir utilisé la manipulation pour y arriver. J'ai essayé d'être honnête avec vous et je ne crois pas avoir fourni de faux espoirs. On m'a d'ailleurs déjà reproché de ne pas laisser la chance à tout le monde (je pense à Machu et ZerOmega), or ce n'est pas du tout que je n'étais pas ouvert ou que je ne m'intéressais pas à eux, mais je ne souhaitais pas jouer double jeu avec eux en leur promettant monts et merveilles en sachant que mes plans étaient tout autre.

Tu ne réponds toujours pas à ma question :v Je veux ta définition de "mensonge" et "trahison", car visiblement tu n'as pas la même vision de ces mots que moi.
Oviewer

Message par Xephos le Lun 9 Avr - 11:45:19

Ovi a écrit
J'ai clairement demandé si en parler à Soraniak était une bonne idée en sachant qu'il n'avait pas de collier. Phénicia était OK, toi pas top c'était à moi de prendre la décision. a écrit:

Je ne suis pas d'accord on en a discuté alors meme que Phénicia avait DEJA révélé son vote a Soraniak, C'est après cela qu'on en a parlé, mais du coup on était au pied du mur car l'info était déjà sorti...

J'aurais poursuivi mon plan de base : avec Whydah éliminer les Fancy, puis utiliser notre alliance majoritaire qu'on avait pour tenter de sécuriser le F4. a écrit:

Ne crois tu pas que tu aurais été tenté par d'autres propositions alléchantes? Car tu aurais été comme tout le monde face a des choix à prendre. Mais je salue ta décision si tu avais réellement garder ce cap tout du long.

tu ne réponds toujours pas à ma question :v Je veux ta définition de "mensonge" et "trahison", car visiblement tu n'as pas la même vision de ces mots que moi. a écrit:

Ben si j'ai répondu en disant que j'avais du mal m'exprimer car en effet j'ai du trahir et mentir car dans ce jeu ce n'est pas possible de ne pas le faire. Trahir c'est pour moi rompre la confiance que d'autres portent en nous. Donc visiblement je t'ai trahi toi et Phénicia. Apres je fais la distinction avec la manipulation j'y tiens stp. Mentir c'est dire des choses contraire à ce qu'on pense. Je pense avoir menti en vous disant que je ne me mutinerai pas donc oui il m'est arrivé de mentir.
Xephos

Message par Xephos le Lun 9 Avr - 11:47:02

Machu a écrit:
Avant de donner un avis tranché, je vais vous demander de faire ce que j'ai moi même fait dans la lettre que j'ai envoyée au jury : me détailler conseil par conseil, en distinguant bien la situation de DÉBUT de conseil, la situation de FIN de conseil ainsi que les péripéties, quelles ont été vos actions et vos choix. J'attends de vous des enormes pavés, lâchez vraiment tout ce que vous avez, je veux des preuves que vous avez joué grosso modo. a écrit:

Machu je suis en train de rédiger ma réponse mais tu admettras que c'est assez long a faire donc je ne pense pas pouvoir te répondre avant ce soir. En plus je finis tard ce soir donc j'espère que vous m'en voudrez pas si je ne réponds pas instantanément.
Xephos

Message par Oviewer le Lun 9 Avr - 12:06:17

Relance :

Xephos:

Je ne suis pas d'accord on en a discuté alors meme que Phénicia avait DEJA révélé son vote a Soraniak, C'est après cela qu'on en a parlé, mais du coup on était au pied du mur car l'info était déjà sorti...

Nope, c'était pendant qu'on discutait. C'est aussi ce qui a orienté mon choix même si de base je comptais dire la vérité.

Ne crois tu pas que tu aurais été tenté par d'autres propositions alléchantes? Car tu aurais été comme tout le monde face a des choix à prendre. Mais je salue ta décision si tu avais réellement garder ce cap tout du long.

J'avais fait une promesse. Celle d'emmener mon trio, donc toi et Phéni, en finale ou à défaut au F3. Peu importe les moyens nécessaires.
De là tu as ta réponse.

Ben si j'ai répondu en disant que j'avais du mal m'exprimer car en effet j'ai du trahir et mentir car dans ce jeu ce n'est pas possible de ne pas le faire. Trahir c'est pour moi rompre la confiance que d'autres portent en nous. Donc visiblement je t'ai trahi toi et Phénicia. Apres je fais la distinction avec la manipulation j'y tiens stp. Mentir c'est dire des choses contraire à ce qu'on pense. Je pense avoir menti en vous disant que je ne me mutinerai pas donc oui il m'est arrivé de mentir.

Nope je te demandais tes définitions. Mais maintenant j'ai eu ma réponse.

J'ai eu tout ce que je souhaitais, tu es tranquille pour les questions Wink Mais si tu souhaites débattre encore je reste présent.

Oviewer

Message par Xephos le Lun 9 Avr - 12:22:01

Oviewer a écrit
Nope, c'était pendant qu'on discutait. C'est aussi ce qui a orienté mon choix même si de base je comptais dire la vérité. a écrit:

Pour moi Phéni est venu nous voir en même temps qu'elle le lui révélait. Peut être que je me trompe mais en tout cas tu admettras que tout cela s'est fait dans un délais très court.
Xephos

Message par Machu Pichu le Lun 9 Avr - 12:25:38

Pas de souci pour moi ça montre que tu prend la réponse sérieusement si tu veux 2 jours ou 3 jours ça me dérange pas je suis pas pressé, le contenu de vos réponses m'importe bien plus que le temps que vous mettez à me les fournir.
Machu Pichu
Modérateur

Message par Zangoose le Lun 9 Avr - 12:27:00

Nous, nous le sommes, pressés, nous espérons le Dépouillement Final Mercredi soir, sinon plusieurs personnes (MJ, joueurs) ne seront pas disponibles au delà.
Zangoose
Administrateur

Message par Oviewer le Lun 9 Avr - 12:28:36

Pendant qu'on discutait, elle a annoncé qu'elle comptait lui dire qu'elle le votait car elle voulait pas lui mentir.

Je me souviens plus exactement du délai mais il me semble pas si court que cela.

Mais dans tous les cas tu ne peux pas dénier le fait qu'il y a eu discussions, qu'on a eu le temps de peser le pour et contre et que cela a abouti sur un choix moral.
Oviewer

Message par Xephos le Lun 9 Avr - 13:07:32

Mais dans tous les cas tu ne peux pas dénier le fait qu'il y a eu discussions, qu'on a eu le temps de peser le pour et contre et que cela a abouti sur un choix moral.

Honnêtement non dans ma mémoire ça s est fait très rapidement. Peut être que je me trompe mais je n'invente rien dans ma vision du déroulement de cette histoire. C'est reelement comme cela que j'ai perçu ce moment. Mais bref on va pas refaire le jeu.
Xephos

Message par Celes le Lun 9 Avr - 14:44:48

Bonjour à tous !
Je vais essayer de rattraper mon retard d’hier soir du mieux que je peux, veuillez m’excuser si j’oublie des choses.

Sayanox a écrit:Celes:
"J'ai conscience que mon jeu ne peut pas plaîre car j'ai surtout un jeu de l'ombre."
Tu as un collier, la confiance de toute le monde et tu as fais quoi avec tout ça?

Tu te retrouves en final avec Pierrot, pourquoi lui ? Il est visiblement la personne qui à le plus de chance de gagner selon le sujet sensible et étant son allié le plus proche tu as du voir tout son jeu.

Pourquoi es-tu resté ce fantôme ?

Et sinon, Bon app ;p

Bonjour Saya ! Ca me fait plaisir de lire un “bon app” de ta part, ça m’a manqué ces derniers jours, tu sais ? <3

Pour commencer je ne suis pas certain que cette citation soit vraiment quelque chose que j’ai dit (ou alors j’ai une très mauvaise mémoire ?), mais dans le doute je vais l’assumer et la revendiquer !

Si le reproche est de ne pas avoir utilisé les munitions que j’ai accumulées pour me mettre en avant et m’imposer comme une présence forte, je répondrai que j’ai cette tendance naturelle à ne jamais en faire plus que nécessaire selon l’objectif que je me suis fixé. Je vais être parfaitement honnête avec vous parce que le doigt a été mis dessus et qu’il serait inutile de mentir pour m’en cacher, ce serait une insulte à votre intelligence. L’objectif que j’ai développé au fil du jeu est celui de survivre au jeu avec Pierrot, que l’on arrive en finale ensemble. Je l’ai “choisi” (j’aime pas ce terme) pour des motifs parfaitement irrationnels, que j’assume, et j’admets tout à fait que ma tête n’a absolument pas parlé lorsqu’il s’agissait de faire ce choix et qu’il s’agissait uniquement d’un choix de coeur. Je dis ça en toute conscience du fait que de tels critères ne remporteront le respect de personne, et que je savais parfaitement qu’il arrivait en finale avec un bagage assez important à sa disposition, mais mentir serait plus improductif encore que vous donner la vérité, d’autant plus que vous ne seriez à mon avis pas dupes.

Je n’ai pas une présence polarisante, et je n’en aurai jamais une. Je pourrais l’expliquer en parlant de moi de façon un peu trop personnelle, mais je vais vous épargner ça car ça n’a pas à peser dans votre décision. Je suis plutôt quelqu’un de discret, réservé et en retrait, et ce même lorsque je fais des efforts pour ne pas l’être. C’est ma personnalité et je ne peux pas tricher avec. Il était donc naturel que mon parcours soit en adéquation avec cela. C’est sans doute ce qui explique pourquoi je suis toujours resté un “fantôme” selon tes termes.

--

Oviewer a écrit:Avant d’attaquer ce qui m’intéresse vraiment, à savoir discuter de votre jeu et de votre réponse sur ce FTC, je vais poser une question qui vous concerne tous les trois :

Au cours de cette aventure, n’éprouvez-vous aucun regret ?

Bonjour Ovi !

Pour répondre à cette première question, je pourrais dire que j’ai beaucoup regretté d’avoir ignoré complètement les signaux d’alerte que m’envoyait mon cerveau lorsque Oni est arrivé chez Fancy, et d’en avoir donc fait part à personne. Pire encore, j’ai feint le choc au moment où la vérité a éclaté alors que je m’y attendais depuis le début. Son histoire sur Whydah était objectivement à dormir debout et son attitude trahissait clairement qu’il avait au moins un collier prêt à être joué - il faisait promettre à diverses personnes de le prévenir en cas d’élimination par exemple. Mais comme à mon habitude dans ce jeu, j’ai décidé de n’écouter que mon coeur, ainsi que mon envie vaguement psychopathe de laisser une vipère se glisser dans notre Jardin d’Eden. Je dirais aussi que ça a mis du piquant dans la suite du jeu, et que d’une certaine façon ça a même pu nous être profitable sur le long terme, mais peut-être pas toujours pour le meilleur par contre du point de vue émotionnel. Je regrette mon manque de maturité sur la situation, globalement.

Pour le reste, sans me revendiquer comme celui qui a tiré toutes les ficelles du jeu (ce serait absolument, parfaitement faux), je pense avoir fait ce qu’il fallait pour que le jeu arrive là où je souhaitais qu’il arrive. L’expérience générale de Survivor n’a pas été conforme à mes attentes, aussi bien dans le positif que dans le négatif, et je pense avoir tenté d’en tirer le meilleur parti compte tenu de ce qui pouvait avoir une valeur subjective pour moi au fur et à mesure que le jeu avançait.

Oviewer a écrit:
Celes:
Alors toi, on va dire que je n’ai pas eu l’occasion de discuter beaucoup avec toi, c’est dommage, la seule fois où on a pu opérer c’était pour tenter de out Oni, ce qui a eu lieu. Comme quoi je n’ai pas fait tout cela pour rien et ça m’a rassuré.

En fait je n’ai pas grand-chose à dire sur toi car… bah j’ai rien. À part tes réponses en conseil parfois… bizarre (Zer0, sors l’esquivomètre :v) bah… je sais pas grand-chose de ton jeu. J’ai ouïe dire que tu avais un profil de goat.

Je note que tu as un bon social, en témoigne les discussions qu’on a eu en PV et de quoi pondre quelques perfs en épreuves. Pourtant je n’arrive pas à distinguer quelque chose comme j’aurais pu le voir chez Oni, Xephos ou Soraniak par exemple, une sorte de démarcation chez les nouveaux (Oni / Xephos qui ont fait leurs moves, qui ont tenté leurs prises de risques, Soraniak qui avait cette hargne de gagner, un peu comme moi).

D’ailleurs en parlant de hargne de gagner, on a relevé que tu dis t’en moquer de perdre, et je ne comprends pas trop cette mentalité, surtout arrivé à un si haut stade dans le jeu.

Du coup ma question sera celle-ci : le fait d’être arrivé en finale te motive-t-il à vouloir gagner ou es-tu toujours dans une optique d’être juste finaliste ?

C’est une question plus difficile que la remarque générale. Comme tu l’as noté, et comme je l’ai mis en avant dans mon discours, il n’y a rien qui se démarque chez moi, et j’ai dû composer avec. Ca n’a sans doute pas sa place dans les réponses d’un finaliste qui est censé se battre pour la victoire, mais comme tu l’as souligné, et sans doute ne le comprendras-tu pas, ma mentalité concernant la défaite n’a pas changé. Le fait d’avoir su arriver en finale me donne envie de gagner, je ne sais juste pas si je crois réellement en mes chances. Je m’excuse pour mon manque de détermination et de mordant, j’éprouve beaucoup de culpabilité à ce niveau mais le consensus qu’il y a à mon sujet démontre clairement que je suis incapable de le cacher.

--

Andacime a écrit:Bonsoir aux trois finalistes, tout d'abord je tiens à vous féliciter car si vous êtes là c'est que vous le méritez ! J'ai passer d'excellents moment avec vous, vous êtes les personnes avec qui j'ai été le plus proche et ça depuis quasiment le début.

Comme vous la savez nous le jury nous devons vous posez question afin de rétablir la vérité et rien que la vérité. Je vais commencer par Celes car il y a quelque chose qui m'interpel beaucoup dans tout discour.

-Celes: Tu te considère comme l'ange gardien de Pierrot, pense tu que sans toi Pierrot n'aurai pas pu arriver en final ? C'est ce que me fais penser ce raisonnement. Une autre question à tu protéger les intérêts de Pierrot avant les tiens ?

Bonjour Anda ! Ca me fait plaisir de te lire, je suis content d’avoir pu partager une bonne partie de l’aventure avec toi malgré le fait de nous être finalement découverts très tard dans le jeu.

En fait j’ai presque honte d’avoir utilisé l’expression “ange gardien”, je l’ai fait à la hâte dans la préparation du discours, mais il faut avoir un melon énorme pour se revendiquer comme tel. Disons que je pense en toute humilité avoir permis de sauver Pierrot en plusieurs occasions, sans rien retirer de tout ce que lui a fait pour moi dans le jeu. Par exemple, lorsque tu évoquais tes divers plans consistant à renverser le jeu contre lui, j’étais ton interlocuteur (ou en tout cas l’un d’entre eux) et si j’ai au moins pu essayer de te ralentir, ça m’a aussi permis de t’identifier comme un danger, non pas au F7 où tu as effectivement joué ton move, mais déjà vers le F10-F9 en ce qui me concerne. Il m’a fallu du temps pour convaincre Pierrot de la menace que tu représentais - alors que lui avait visiblement envie de te garder loin - et je pense avoir finalement réussi à le faire suffisamment douter de toi pour que tes agissements finaux le fassent basculer vers la bonne décision pour notre binôme.

Au F6, je pense avoir joué mon rôle pour le sauver également, en allant voir Saya pour lui dire clairement que si je survivais au conseil, je me retournerais vers toi et Xeph pour les éliminer Zellan et lui, et que rien ne pourrait m’intéresser avec eux. Je ne peux pas estimer dans quelle mesure exactement cette discussion a pesé dans la balance, mais je pense quand même que ça a eu du poids dans le fait de nous maintenir en jeu Pierrot et moi alors que le plan de la majorité partait de façon évidente sur une division des votes entre nous et que, dans ce cas, son destin semblait scellé - alors que de mon côté j’ai eu le sentiment que je pouvais me retourner vers n’importe quelle option après cette déconvenue et malgré tout rester safe.

Quant à ta seconde question, je répondrai que oui, j’ai parfois pensé aux intérêts de Pierrot avant les miens. Tout comme j’ai fait preuve de plus d’égoïsme à certains moments - le conseil du F7 où je n’ai pas joué mon collier sur lui, par exemple, malgré le fait qu’on le pensait out.

---

Bonjour Oni !
Je vais simplement réagir à certaines parties de ton message, l’essentiel de ton discours n’appelant pas vraiment de réponse.

Oniromancie a écrit:Celes, je suis extrêmement déçu par ton discours et ton jeu.

Je m’excuse en premier lieu d’avoir suscité en toi de quelconques attentes à ce niveau, et pire encore, de ne pas avoir été capable les satisfaire.

Oniromancie a écrit:Tout d'abord, je te remercie et je te félicite d'avoir remporté la dernière immunité, cela a permis à Pierrot d'atteindre la finale, partant du supposé que tu n'es pas assez aliéné par l'honneur au point de voter Xephos si Zellan est immunisé.

Je ne suis en effet pas aliéné par l’honneur, et pourtant tu as à la fois raison et tort car j’aurais réellement voté contre Xephos si Zellan avait eu l’immunité. Navré de décevoir tes attentes à nouveau, donc.

Oniromancie a écrit:Contrairement à Xephos, j'ai vraiment apprécié échanger avec toi, et c'était authentique. J'espère que c'était réciproque aussi de ton côté. Tu me le diras après le jeu.

J’ai très hâte de pouvoir avoir cette discussion avec toi, tu n’as pas idée à quel point.

Oniromancie a écrit:De même, je te pose une question par politesse : "N'as-tu jamais songé à éliminer Pierrot pour emmener une autre personne en finale ? Pourquoi ?"

Je pense avoir répondu à cette question lorsque j’ai répondu à Saya, mais si c’est ma résolution à garder ce binôme intact que tu veux vérifier alors je te confirme que je n’ai absolument jamais songé à l’éliminer, pas une seule fois. J’ai déjà évoqué mes raisons, et pour le reste je pense que tu me connais maintenant au moins assez pour connaître, ou à défaut, deviner mes motivations. Si ce n’est pas le cas, ce qui serait fort dommage, nous aurons je l’espère tout le loisir d’en rediscuter après le jeu.

--

Bonjour Zellan !

Zellan a écrit:Celes : Comme tu le dis, on t'a souvent reproché d'être la "goat" de Pierrot, mais tu affirmes que tu as été son ange-gardien pendant toute la durée du jeu. Quelle est donc la différence entre un "ange-gardien" et une "goat" selon toi ?
Ton manque de social est en effet un très gros défaut de ton jeu, mais tu sembles pourtant en être conscient. Ne penses-tu pas que ce social ciblé ne pourrait pas donner l'impression que tu ne cherchais pas à aller plus loin que le jeu de Pierrot ?
Enfin, beaucoup de joueurs aujourd'hui présents dans le jury t'ont peu estimé durant l'aventure, mais est-ce que ton discours où tu affirmes t'être cantonné à un seul rôle (celui d'"ange-gardien" de Pierrot) durant tout le jeu, sans autre porte de sortie ("mon objectif ayant toujours été de ne jamais être pris entre deux feux"), ne pourrait-il pas leur donner raison ?
Quelle était la finale idéale que tu souhaitais avoir lorsque nous étions au F7 ?

“Pendant toute la durée du jeu” est une exagération dans laquelle je ne crois pas avoir versé dans mon discours. Sur Fancy en particulier, je pense que Pierrot m’a beaucoup plus aidé que moi je n’ai été en position de le faire. Mais pour répondre à ta question, je dirais que selon moi, une goat n’est jamais en position d’aider son partenaire à survivre dans le jeu, elle se fait simplement amener de façon indolente jusqu’au bout sans prétendre à prendre part au travail de réflexion et d’action qui permet d’en arriver jusque là. Je ne crois pas avoir eu ce rôle là, d’après les arguments que j’ai déjà pu évoquer et que Pierrot a lui-même admis.

Ce social ciblé pourrait effectivement donner cette impression. J’ai fait ce choix parce que :
1/ Je suis assez timide dans mes approches et que surmonter ça était difficile; je n'ai pas cette capacité à aller vers tout le monde et parler de façon absolument décomplexée - que ce soit à propos du jeu ou non.
2/ Pierrot était déjà largement exposé, il fallait à côté quelqu’un d’un peu plus discret pour réunir la confiance et les informations de certains joueurs pour couvrir les angles morts (l'alliance des "goats" notamment). En ce sens je pense qu’on a été plus complémentaires que ce que les impressions trahissent - ce qui pour moi marque une différence avec le profil de “goat” qu’on me prête.
De plus, au niveau personnel, je pense contrairement à ta dernière question que cette position m’aurait en réalité permis de me glisser assez facilement au cas où mon binôme avec Pierrot était cassé. J’avais quand même des liens dans le jeu (Anda, Xeph, Saya) qui pouvaient me servir de porte d’entrée vers d’autres opportunités, anciennes ou nouvelles - surtout en étant muni de mon collier d'immunité.
Donc je dirais que je peux donner tort au jury à ce niveau.

La question de la finale idéale au moment du F7 est drôle, parce que c’est à ce moment là que Pierrot et moi avions définitivement scellé entre nous l’idée d’essayer d’apporter un twist au jeu et organiser une finale “surprise” en y amenant Machu. On a malheureusement essuyé tous les deux un échec monumental parce qu’à ce moment là, Anda a été plus vif et plus fort. En dehors de ce moment de jeu un peu humiliant, la finale que j’imaginais le plus souvent était justement Pierrot, Xephos et moi-même, même si pour le coup c’est une intention que je n’ai jamais, je crois, directement énoncée.

--

Bonjour Machu !

Je suis en ce qui me concerne désolé de n’avoir pas pu faire aboutir ce petit projet qui se construisait, j’étais aussi vraiment partant pour que le plan fonctionne et ce malgré le manque de communication qu’il y avait pu y avoir entre nous.

Ta demande étant particulièrement chronophage, je ne pourrai pas y accéder dans l’immédiat.
Celes

Message par Oniromancie le Lun 9 Avr - 15:09:53

Merci à vous trois pour vos réponses.
___

Celes, merci pour ton honnêteté dans tes réponses. J'apprécie vraiment. Et oui, la vipère que j'étais t'avais identifié pour me dire si je devais utiliser le collier, je ne pensais pas que tu avais autant de doutes. Tu es une personne adorable mais cela ne correspond pas à mon profil idéal d'un vainqueur, pour être honnête, dans une configuration de F2 sans Pierrot, je voterai Xephos. Je te souhaite tout de même bon courage.

___

Xephos, merci pour ta réponse, même si je pense que tu as tendance à vendre ton jeu pour plus qu'il ne le vaut vraiment. J'attendais que tu assumes davantage tes faiblesses et formule moins d'inexactitude. J'ai la forte impression que tu adaptes ton histoire maintenant que le jeu est terminé en oubliant les bas. Tu as dit vouloir m'éliminer depuis le début, mais c'est Machu qui a trahit ma couverture pourtant et qui m'a fait rejoindre Fancy en ruinant mon jeu, ne dis pas non plus que je t'ai suivi... En revanche, je reconnais entièrement ton indépendance sur ce choix. Je te souhaite bon courage même si tu n'es pas mon favori car je pense que ton jeu manque de contrôle et de contact en comparaison avec Pierrot.

___

Merci Pierrot pour ta réponse, à bientôt.

Edit : Je sais que j'ai été un peu strict mais c'est pour vous pousser à vous battre. Quel que soit le résultat, bravo ! On arrive pas en F3 par hasard. Je n'attends plus de réponse sur mes propos.

Oniromancie

Message par Celes le Lun 9 Avr - 15:45:59

Oniromancie a écrit:Celes, merci pour ton honnêteté dans tes réponses. J'apprécie vraiment. Et oui, la vipère que j'étais t'avais identifié pour me dire si je devais utiliser le collier, je ne pensais pas que tu avais autant de doutes. Tu es une personne adorable mais cela ne correspond pas à mon profil idéal d'un vainqueur, pour être honnête, dans une configuration de F2 sans Pierrot, je voterai Xephos. Je te souhaite tout de même bon courage.

Ca ne m'apporte rien de dire ça mais je comprends et je n'en attends pas moins d'un fan aussi assidu du jeu et d'un joueur tel que toi. Je te remercie pour la bienveillance que tu allies à l'honnêteté de ton point de vue, ça réchauffe un peu le cœur.
Celes

Message par Oviewer le Lun 9 Avr - 16:15:27

Réponses / relance :

Xephos:

Honnêtement non dans ma mémoire ça s est fait très rapidement. Peut être que je me trompe mais je n'invente rien dans ma vision du déroulement de cette histoire. C'est reelement comme cela que j'ai perçu ce moment. Mais bref on va pas refaire le jeu.

Cela reste ton point de vue, on a chacun le notre Wink
Maintenant je t'avoue que les détails dans ce genre je ne suis pas enclin à les oublier.

En tout cas c'était un plaisir tout de même de converser avec toi, comme pour Pierrot je n'ai plus rien à dire tout a été éclairci / avoué donc ça me va ^^.

Celes:

C’est une question plus difficile que la remarque générale. Comme tu l’as noté, et comme je l’ai mis en avant dans mon discours, il n’y a rien qui se démarque chez moi, et j’ai dû composer avec. Ça n’a sans doute pas sa place dans les réponses d’un finaliste qui est censé se battre pour la victoire, mais comme tu l’as souligné, et sans doute ne le comprendras-tu pas, ma mentalité concernant la défaite n’a pas changé. Le fait d’avoir su arriver en finale me donne envie de gagner, je ne sais juste pas si je crois réellement en mes chances. Je m’excuse pour mon manque de détermination et de mordant, j’éprouve beaucoup de culpabilité à ce niveau mais le consensus qu’il y a à mon sujet démontre clairement que je suis incapable de le cacher.

J'aime poser des questions un peu tricky tu auras remarqué :v de la même manière que mon style de jeu.
Maintenant quand je te lis tu sembles vraiment avoir renoncé et je trouve ça vraiment dommage car tu as tout de même bravé des obstacles pour arriver ici. Certes, tu as fait cette remarque de toi-même, avoir eu un jeu de goat, pour autant tu es en finale. Et j'ai l'impression que tes pensées se contredisent en fait : tu veux gagner mais tu te donnes perdant. Ce n'est pas cette mentalité qui te permet d'aller plus loin, il faut une mentalité de vainqueur.

En fait c'est comme si tu regrettais d'être allé en finale.

Du coup, je vais te poser une autre question : penses-tu avoir "volé" cette place en finale ?
Oviewer

Message par Andacime le Lun 9 Avr - 16:40:01

Celes a écrit:

Bonjour Anda ! Ca me fait plaisir de te lire, je suis content d’avoir pu partager une bonne partie de l’aventure avec toi malgré le fait de nous être finalement découverts très tard dans le jeu.

En fait j’ai presque honte d’avoir utilisé l’expression “ange gardien”, je l’ai fait à la hâte dans la préparation du discours, mais il faut avoir un melon énorme pour se revendiquer comme tel. Disons que je pense en toute humilité avoir permis de sauver Pierrot en plusieurs occasions, sans rien retirer de tout ce que lui a fait pour moi dans le jeu. Par exemple, lorsque tu évoquais tes divers plans consistant à renverser le jeu contre lui, j’étais ton interlocuteur (ou en tout cas l’un d’entre eux) et si j’ai au moins pu essayer de te ralentir, ça m’a aussi permis de t’identifier comme un danger, non pas au F7 où tu as effectivement joué ton move, mais déjà vers le F10-F9 en ce qui me concerne. Il m’a fallu du temps pour convaincre Pierrot de la menace que tu représentais - alors que lui avait visiblement envie de te garder loin - et je pense avoir finalement réussi à le faire suffisamment douter de toi pour que tes agissements finaux le fassent basculer vers la bonne décision pour notre binôme.

Au F6, je pense avoir joué mon rôle pour le sauver également, en allant voir Saya pour lui dire clairement que si je survivais au conseil, je me retournerais vers toi et Xeph pour les éliminer Zellan et lui, et que rien ne pourrait m’intéresser avec eux. Je ne peux pas estimer dans quelle mesure exactement cette discussion a pesé dans la balance, mais je pense quand même que ça a eu du poids dans le fait de nous maintenir en jeu Pierrot et moi alors que le plan de la majorité partait de façon évidente sur une division des votes entre nous et que, dans ce cas, son destin semblait scellé - alors que de mon côté j’ai eu le sentiment que je pouvais me retourner vers n’importe quelle option après cette déconvenue et malgré tout rester safe.

Quant à ta seconde question, je répondrai que oui, j’ai parfois pensé aux intérêts de Pierrot avant les miens. Tout comme j’ai fait preuve de plus d’égoïsme à certains moments - le conseil du F7 où je n’ai pas joué mon collier sur lui, par exemple, malgré le fait qu’on le pensait out.

Merci Celes pour tes réponses. Je suis juste un peu déçu que tu ai pensé aux intérêts de Pierrot avant les tiens. Tu étais même prêt à donner ton immunité à Pierrot le soir du conseil ou Machu est partie, c'est à ce moment que j'ai compris que t'avais un collier et si il ne sait rien passer ce n'est pas par égoïsme de ta part, c'est Pierrot qui t'a dis de ne rien faire car Saya lui a tout reveler. Dans tout les cas j'ai passer de très bon moment avec toi et les deux autres finaliste. Tu est tout de même arriver jusqu'ici et ce n'ai pas rien ! Bravo !
Andacime

Message par Celes le Lun 9 Avr - 17:04:01

Oviewer a écrit:
Celes:
J'aime poser des questions un peu tricky tu auras remarqué :v de la même manière que mon style de jeu.
Maintenant quand je te lis tu sembles vraiment avoir renoncé et je trouve ça vraiment dommage car tu as tout de même bravé des obstacles pour arriver ici. Certes, tu as fait cette remarque de toi-même, avoir eu un jeu de goat, pour autant tu es en finale. Et j'ai l'impression que tes pensées se contredisent en fait : tu veux gagner mais tu te donnes perdant. Ce n'est pas cette mentalité qui te permet d'aller plus loin, il faut une mentalité de vainqueur.

En fait c'est comme si tu regrettais d'être allé en finale.

Du coup, je vais te poser une autre question : penses-tu avoir "volé" cette place en finale ?

Je vois que tu sais poser les questions tricky en effet, et plusieurs des remarques qui les accompagnent sont incroyablement justes. Je ne sais pas si tu t'imagines à quel point tu touches tous les points sensibles au niveau personnel, haha. Du coup ça rend la tâche encore plus compliquée pour te répondre, mais je vais le faire.

Je pense qu'il y a un mélange de sentiments contrastés qui font que ma réponse ne sera pas absolue, et je m'explique.

Subjectivement, je m'aperçois que ma détermination s'effondre et que je n'ai pas les crocs qu'ont mes deux camarades finalistes malgré le fait d'avoir tenté de me conditionner à me mettre en avant. Dans ce sens, je me dis que n'importe qui aurait été capable de mieux se vendre que moi, de montrer plus de hargne, de mieux faire valoir ses mérites sans se sentir dégoûté de parler de soi. Et pour être franc avec toi, je me dis au fond que oui, à cet égard ça pose des questions sur la légitimité de ma place.

Objectivement, le fait est que je suis arrivé en finale en n'étant jamais réellement mis en danger, en étant toujours du côté gagnant des votes (auxquels j'ai souvent participé activement dans la prise de décision) à une exception près, en ayant beaucoup d'informations sur tout ce qui se passait. J'ai aussi gagné deux immunités individuelles, ce que beaucoup de joueurs de la tribu réunifiée n'ont pas su faire - alors même que mes performances étaient parfois catastrophique, ça montre que j'ai su me dépasser à certains moments. Cela veut dire que j'ai assez bien joué pour arriver où je suis, surtout après autant de conseils traversés - certes moins que Xephos, mais quelle importance ? Dans ce sens, je ne pense pas avoir volé ma place en finale. Je ne pense pas y être par hasard. On n'arrive pas en finale de la saison la plus "longue" de Survivor BGZ sans mérite. En raisonnant comme ça, je me dis alors que non, je n'ai au moins pas volé ma place en finale.
Celes

Message par Sayanox le Lun 9 Avr - 18:03:58

Celes: Pourquoi es-tu au dessus de Pierrot et devrait gagner cette finale ?

Pierrot: Pourquoi es-tu au dessus de Celes et devrait gagner cette finale ?

Xeph:Quelle influence as-tu eu sur nos parcours à tous finaliste comme juré  ?
Sayanox

Message par Pierrot le Lun 9 Avr - 18:14:45

Salut Saya !

Même si cela résultera en un 6 - 1 ?

J'espère pour voir éviter ce résultat cette fois. Je sens mon jeu beaucoup plus abouti cette fois-ci et en contrôle. Sur Indonésie, j'avais subi le postmerge, là j'ai été plus constant et je me suis jamais énervé en position difficile, ceux que je faisai plus facilement. J'ai su maîtrisé mes nerfs au bon moment. Par exemple, j'avais envie de tuer Anda quand il m'a annoncé mon blindside mais je suis resté zen et évité toute forme de drama. Pareil quand Zellan a révélé tout mon jeu prémerge.

Bref j'espère avoir plus de votes cette fois-ci quelconque l'adversaire que j'ai en face.
Pierrot
Ultime Survivant X

Message par Zellan le Lun 9 Avr - 18:22:49

Merci à vous trois pour vos réponses, vous avez répondu à mes questions comme je l'attendais, démontrant (ou non) que vous méritiez mon vote. Je garderai le suspense sur celui-ci jusqu'au bout, vous le découvrirez lors du dépouillement.

Considérez toutefois que vos réponses aux questions des autres jurés pourront faire évoluer ma décision tant que le conseil n'est pas terminé.
Zellan
Ultime Survivant XXII

Message par Pierrot le Lun 9 Avr - 18:29:36

Salut Anda !

Pierrot j'ai l'impression que t'est entrain de mendier le vote des gens on jouent sur l'affectif et tu est en train de passer à côté de la plaque. Sinon je vais te poser la même question que j'ai posé à Celes. Pense tu que si Celes n'aurait pas été là tu serais toujours en Final ? Et à tu fais passer tes intérêts avant ceux de Celes ?

Je ne joue pas du tout à l'affect car je pense sans affect, justement ma victoire est encore plus flagrante. L'affect fait partie de mon jeu. Justement beaucoup de gens sont déçus à cause de l'abus que j'en fais. Si tu sors de cet affect, tu te rends compte que je suis un bon manipulateur. Je ne mendie pas les votes, je les mérite et je les veux c'est autre chose. J'ai toujours traité les gens avec respect et je suis aussi fier de mon côté humain qui me permet de voir de la gentilesse partout et de ne me fermer aucune porte. J'ai parlé a tout le monde dans l'aventure sans jamais couper les conversations ou autres.

Celes m'a aidé a allé en finale, comme beaucoup dont toi m'ont aidé. J'ai beaucoup de ressources et je sais que je suis capable d'aller loin en me basant sur tout le monde. Je l'ai prouvé dans mon jeu tout au long de l'aventure. J'ai été dans beaucoup d'alliances et dans beaucoup de plans sans Celes. Donc oui j'y serai arrivé je pense autrement. J'ai Survivor dans le sang et je m'adapte a toutes les situations même les plus précaires.

J'ai fais toujours passer mes intérêts avant ceux des autres dans le jeu. J'ai avancé pour moi et je me suis servi de tous pour le faire. On est dans un jeu et j'ai voulu gagner du début a la fin. Jamais j'ai douté en mes chances même au plus bas. Je me suis dis si je reviens je bouffe tout. J'ai décidé d'éliminer Zellan a la fin car c'était ma principale menace face au jury final et pourtant au début de l'aventure j'étais plus proche de lui que du Celes. Comme je dis je suis un enculé mais un enculé rigolo.
Pierrot
Ultime Survivant X

Message par Andacime le Lun 9 Avr - 18:42:26

Pierrot a écrit:Salut Anda !

Je ne joue pas du tout à l'affect car je pense sans affect, justement ma victoire est encore plus flagrante. L'affect fait partie de mon jeu. Justement beaucoup de gens sont déçus à cause de l'abus que j'en fais. Si tu sors de cet affect, tu te rends compte que je suis un bon manipulateur. Je ne mendie pas les votes, je les mérite et je les veux c'est autre chose. J'ai toujours traité les gens avec respect et je suis aussi fier de mon côté humain qui me permet de voir de la gentilesse partout et de ne me fermer aucune porte. J'ai parlé a tout le monde dans l'aventure sans jamais couper les conversations ou autres.

Celes m'a aidé a allé en finale, comme beaucoup dont toi m'ont aidé. J'ai beaucoup de ressources et je sais que je suis capable d'aller loin en me basant sur tout le monde. Je l'ai prouvé dans mon jeu tout au long de l'aventure. J'ai été dans beaucoup d'alliances  et dans beaucoup de plans sans Celes. Donc oui j'y serai arrivé je pense autrement. J'ai Survivor dans le sang et je m'adapte a toutes les situations même les plus précaires.

J'ai fais toujours passer mes intérêts avant ceux des autres dans le jeu. J'ai avancé pour moi et je me suis servi de tous pour le faire.  On est dans un jeu et j'ai voulu gagner du début a la fin. Jamais j'ai douté en mes chances même au plus bas. Je me suis dis si je reviens je bouffe tout.  J'ai décidé d'éliminer Zellan a la fin car c'était ma principale menace face au jury final et pourtant au début de l'aventure j'étais plus proche de lui que du Celes. Comme je dis je suis un enculé mais un enculé rigolo.

Merci Pierrot pour ta réponse. Sache que je me suis beaucoup amusé à tes côtés et tu le sais, on était des quiches en épreuve au même niveau à chaque fois. J'ai beaucoup aimer partager cet aventure avec toi. Maintenant je sais que c'est le jeu mais avec ce que tu viens de dire tu avou donc avoir utilisé Celes pour accéder en final alors que lui a tout fait pour toi. C'est le jeu et c'est le but de survivor, j'ai juste peur pour la suite car je pense que Celes à mis beaucoup du siens contrairementa toi. Peut être que tu n'a pas vue la limite entre le jeu et la réalité et ça risque de te porter préjudice. Dans tout les cas tu à jouer ton jeu et bravo pour ton parcours. Hâte de pouvoir discuter avec toi.
Andacime

Message par Oviewer le Lun 9 Avr - 18:48:23

Relance :

Celes:
Je pense qu'il y a un mélange de sentiments contrastés qui font que ma réponse ne sera pas absolue, et je m'explique.

Subjectivement, je m'aperçois que ma détermination s'effondre et que je n'ai pas les crocs qu'ont mes deux camarades finalistes malgré le fait d'avoir tenté de me conditionner à me mettre en avant. Dans ce sens, je me dis que n'importe qui aurait été capable de mieux se vendre que moi, de montrer plus de hargne, de mieux faire valoir ses mérites sans se sentir dégoûté de parler de soi. Et pour être franc avec toi, je me dis au fond que oui, à cet égard ça pose des questions sur la légitimité de ma place.

Objectivement, le fait est que je suis arrivé en finale en n'étant jamais réellement mis en danger, en étant toujours du côté gagnant des votes (auxquels j'ai souvent participé activement dans la prise de décision) à une exception près, en ayant beaucoup d'informations sur tout ce qui se passait. J'ai aussi gagné deux immunités individuelles, ce que beaucoup de joueurs de la tribu réunifiée n'ont pas su faire - alors même que mes performances étaient parfois catastrophique, ça montre que j'ai su me dépasser à certains moments. Cela veut dire que j'ai assez bien joué pour arriver où je suis, surtout après autant de conseils traversés - certes moins que Xephos, mais quelle importance ? Dans ce sens, je ne pense pas avoir volé ma place en finale. Je ne pense pas y être par hasard. On n'arrive pas en finale de la saison la plus "longue" de Survivor BGZ sans mérite. En raisonnant comme ça, je me dis alors que non, je n'ai au moins pas volé ma place en finale.

C'est marrant ça me fait beaucoup penser au complexe de la multiple personnalité. Une qui tente de te convaincre que tu mérites, une autre qui tente de te persuader.
Mais il faut que celle qui te convainc d'aller chercher la victoire prenne le dessus.

Du coup : selon toi, de ta propre analyse, qu'est-ce qu'il t'a manqué pour que ce côté "défaitiste" inhibe ton côté "victorieux" ? Si tu devais revenir sur tout ce que tu as fait, et que tu avais la possibilité de changer une chose, celle qui te permettrait alors de croire en toi et d'avoir cette volonté de gagner, laquelle serait-ce ?
Oviewer

Message par DerpFerret le Lun 9 Avr - 19:07:18

[Avertissement : ce post contient potentiellement des propos acides d’un membre du jury salé de ne pas trouver son ‘survivant idéal’ parmi les trois finalistes. Merci de bien considérer la distinction qu’il fait, et a toujours fait, entre joueur et personne.]

Mud Slap Challenge a écrit:
[~~jingle~~]

Amis du jouuuuuuur, BONJOUR !
Ici Zer0mega en direct de l’internet pour vous présenter la grrrrrrrande finale de ce Survivooooor ! Et on accueille bien chaleureusement nos trois vic … finalistes : Celes, Pierrot et Xephooooos ! [clapclapclap] Messieurs bonnnnnsoir ! Comment allez-vous ?

Expliquons donc à nos très chers finalistes ce qui les attend : d’ici quelques minutes je vais faire intervenir nos deux hôtes de soirée, les fameux frères Kawaii ! Oh, vous les connaissez déjà, ce sont eux qui ont accompagné mes votes durant toute cette édition. Les règles sont simples : contrairement à mes camarades du jury, je n’interviendrai qu’une et unique fois. Vous aurez le droit de répondre à absolument tout ce qui est dit ici … comme vous aurez parfaitement le droit d’ignorer chacune de leurs questions ! Vous avez champ libre absolu, répondez à ce que vous voulez ! (de toutes façons, vu comme vous avez brillé à l’esquive de question lors des conseils … )

Mais avant toute chose, je tenais à vous féliciter pour votre performance. Bravo à tous les trois pour être arrivé jusqu’ici, votre jeu a été propre, sans grosse bévue et très serein. Votre place en finale n’est clairement pas due au hasard et, dans l’optique de la jouer, vous avez indubitablement été meilleurs que nous tous. Alors encore bravo.

Le souci, c’est qu’une finale ça ne se joue pas, ça se gagne. Chaque membre du jury a ses propres attentes et ses propres critères d’évaluation. Et vous savez quoi ? Moi j’en n’ai rien à foutre de votre parcours. Vous pouvez avoir le meilleur scénario du monde, si l’écrivain a la plume d’un moineau, son histoire sera chiante et sans intérêt. Ce que j’attends d’un ultime survivant ? De l’assurance, de la prestance, du charisme. Et il est là le problème. Dans vos discours, vous avez le charisme d’une amibe.

(une amibe, c’est ça ->)

Pierrot et Celes ! … Vous permettez que m’adresse à vous deux en même temps ? Non parce que concrètement, je me demande comment je suis sensé faire pour vous départager … Peut-être que sur Fancy, l’un s’est démarqué … peut-être … Mais, plot twist, je n’étais pas sur Fancy ! Les seules choses que je peux voir, mes seules sources d’information, c’est Oni qui adule Pierrot, Junne qui dit « meh » et vos conseils. Alors EVIDEMMENT que je me fie à vos conseils en premier lieu ! Et qu’est-ce que je vois à ces conseils ? Un doublon, voilà ce que j’ai vu … Deux fois le même joueur … à ce stade, autant n’inscrire qu’un des deux et lui donner un vote double !

Xephos ! Ahhhh Xeph’ ! Le « héros » de ce Survivor … Mais j’ai juste halluciné … mais j’ai juste halluciné quand tu as balancé ton « je suis déçu que les alliances n’aient pas été plus solides » … Je suis venu te voir avant ta mutinerie pour te rassurer après l’affaire Sora. Je suis venu après pour m’excuser de ne pas t’avoir suffisamment rassuré. Je suis venu te parler de la conv sans toi et pour te dire que tu n’avais rien à craindre et que je te soutenais alors que je n’avais absolument rien à gagner à faire ça, juste … empêcher qu’un autre gars vive ce que j’ai vécu au VII. Tu m’as dit que tes trois finalistes « idéaux » pour t’accompagner seraient Oni, Zellan et moi-même. Tu as participé à l’élimination des trois. Tu aurais dû assumer tes choix. Assumer le fait que, « oui, Zer0 il était cool mais je l’ai quand même lâché comme une chaussette trouée parce que j’ai trouvé mieux ». Assumer avant, durant le jeu, et non maintenant qu’il est fini, en sortant magiquement ce lapin de ton chapeau.

Vous vantez tous les trois votre jeu social (fin’ sauf Celes, qui était « social mais pas avec tout le monde ») … alors excusez-moi mais à aucun moment j’ai vu en vous des mates. A aucun moment vous ne m’avez parlé avec sincérité. A aucun moment je n’ai pu attester de ce si formidable « jeu social ». Si les gens lisent des shonens, ce n’est pas pour « le pouvoir de l’amitié ». C’est parce que les personnages ont des caractères forts ( … et des styles vestimentaires uniques, mais c’est une autre histoire). Ici, c’est plat, sans goût, sans saveur. Est-ce donc là tout ce que SV X peut nous proposer ? Celes, elle sont passées où la hargne et la volonté avec lesquelles tu m’avais répondu lors du conseil  13 ? Les deux autres, a-t-elle jamais existé chez vous cette hargne ? Où sont les strass, les paillettes, les effets pyrotechniques ? OÙ EST MICHAEL FUCKING BAY ?? On est en finale d’un show tv, pas à un entretien d’embauche pour la fonction publique.

Je ne sais même pas qui vous êtes ! Je sais qui j’étais, j’étais le rat, celui qui était tranquille tant qu’il restait au fond de la calle mais qui a fini sous une chaussure pour avoir voulu voler du fromage dans la cabine du capitaine. Mais je ne sais pas qui vous êtes … Je ne sais pas qui était le capitaine, qui était le mousse et qui était le perroquet du capitaine ! Voilà mon gros souci à ce conseil final. Pour moi, vous n’êtes que de vagues formes vaporeuses que je ne parviens pas à identifier (constat d’échec d’ailleurs très vexant pour mon pauvre petit ego). Vous êtes des fantômes ! On pourrait limite refaire la bannière rien que pour vous : « Survivor X : édition spéciale Hollandais Volant » !

Alors de là je fais comment ? Je vous le jure : je suis à deux doigts d’aller sur Roll20, de lancer un dé, et de voter en écrivant le nom du gagnant en comic sans ms sur l’image de Jeff. Un vote sans saveur pour une finale sans saveur.

Si vous avez un tant soit peu de respect pour nous, alors rendez nous fiers d’avoir perdu contre vous !

Bon … après cette courte introduction, je vous laisse donc entre les mains expertes des frères Kawaii pour la seconde édition du tant attendu Muuuuuuuuud Slap Challennnnnnnnge !! ~

Ka : Et bien m-merci M. Zer0 ! … (« c-courte introduction » ?! …)
Waii : Nous … allons donc pouvoir commencer ! … ( … il se fout de notre gueule ? il a bouffé tout notre temps d’antenne …)
K : Je suis Ka, le cadet
W : Et moi c’est Waii, l’ainé, nous vous souhaitons la bienvenue pour cette nouvelle édition du …
K + W : MUD SLAP CHALLENGE !

Première manche a écrit:
Et bien attaquons sans plus tarder avec la première manche ! (c’est qu’on n’a plus beaucoup de temps …) Voici venue l’épreuve de l’Uchronie ! ~

Une Uchronie est la réécriture de l’histoire à partir d’une modification d’un événement passé. Et c’est précisément ce que je vais vous demander de faire ici. Cette épreuve analysera en priorité votre capacité d’abstraction et la quantité d’informations que vous aviez sur le jeu.
M. Zer0 m’a confié avoir eu trois regrets au cours de ce Survivor … ça tombe bien puisque vous êtes justement trois ! Vous allez donc chacun me réaliser une Uchronie de ce Survivor à partir d’un de ces évènements :

Celes : Conseil 11, élimination de Junne. Zer0mega propose à son carré, la secte du sacro-saint garnet June / Zellan / Machu Pichu de partager les votes : 2 contre Oniromancie et 2 contre Pierrot, puis d’utiliser le collier de Junne sur elle-même. L’idée ne sera pas retenue car jugée trop « farfelue » … mais que se serait-il passé par la suite si le plan avait fonctionné ?

Pierrot : Conseil 10, élimination d’Oviewer. Zer0mega hésite à pousser la secte du garnet à voter Oni à la place de Ovi mais renonce finalement pour ne pas froisser Junne et Zellan. Que se serait-il passé par la suite si le plan avait fonctionné ?

Xephos : Twist de la mutinerie, juste après l’élimination de Soraniak. Zer0mega hésite à se mutiner. Il sent le vent tourner et ne présage rien de bon face au trio Phenicia /Oviewer / Sayanox. La seule chose qui le retient est de se dire qu’au pire ils seront 3 avec toi et Machu Pichu. Que se serait-il passé par la suite si Zer0mega s’était mutiné à tes côtés ?

Et voilà, ce sera tout pour moi ! Bonne chance chers finalistes !

Seconde manche a écrit:
Et sans transition j’enchaîne avec la seconde manche, le classique mais néanmoins fameux « Question pour un finaliste » ! Prêts ? Trop tard, c’est déjà parti !

Celes ! Tu prétends être resté dans l’ombre, habilement et intentionnellement pour ne pas attirer les regards. Pourtant, une fois, juste une fois, tu es monté sur scène. Tu vois bien évidemment où je veux en venir : c’est lors du « drama » avec Zer0mega. Pourquoi avoir mordu à son hameçon ? N’avais-tu pas vu qu’il n’attendait que ça, qu’un des joueurs se mette en avant … tout comme Zangoose avait été mis en avant lors du Survivor VII ? (rip à lui) Etait-ce réellement sans danger d’agir ainsi ? Qui étaient, selon toi, ces fameuses « deux personnes » contre qui il aurait été attristé de perdre ?

Pierrot ! Tu vantes ta « stratégie de la moule » qui consiste à ne pas être performant et à rester vulnérable, dépendant de ceux que tu appelles tes « gardes du corps ». Cette stratégie ne me donnerait même pas envie de manger un gâteau au chocolat. Tu vantes aussi tes « moves » tout en restant très vague dessus. Quels sont-ils ? … Ou plutôt quel est-il si tu ne devais en garder qu’un ? As-tu un move, ton move, ou une qualité, ta qualité, le genre qui fait dire « pffffffwaaaaaaa !!! » aux spectateurs et qui te démarquerait de Celes aux yeux de Zer0mega ?

Xephos ! Tu assures avoir été un fin observateur. Tu assures aussi avoir volontairement rejeté certaines personnes pour ne pas leur donner de « faux espoirs ». As-tu des dons extralucides ? Avais-tu déjà anticipé chaque étape, chaque élimination, chaque mouvement de collier dès la réunification ? Ne considères-tu pas qu’en jouant ainsi, tu t’es toi-même fermé des portes qui auraient pu, par exemple, t’offrir une finale plus favorable ? Si un des trois scénarii décrits par Ka se serait réalisé, penses-tu que tu aurais su t’adapter ?

Et voilà mes amis, c’est déjà la fin de cette seconde édition, en trois manches, du Mud Slap Challenge !
On espère qu’elle vous aura plu ! Et quant à nous, on vous donne rendez-vous pour l’ultime dépouillement !
Et d’ici là, n’oubliez pas, mangez des cookies, buv… MAIS TA GUEULE ! //SBLAMM//
A vous les studios ! ~
Spoiler:

Dernière édition par Zer0mega le Lun 9 Avr - 19:35:15, édité 7 fois (Raison : Post tellement dans le turfu qu'il casse le fofo)
DerpFerret
Graphiste

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Message par Junne le Lun 9 Avr - 19:10:57

Bonsoir à tous les trois ! Félicitations d’être arrivés jusqu’ici ! Ça n’a pas été simple hein ? Mais bon, on ne va pas vous faire un pat pat et vous remonter le moral, perso, je ne suis pas là pour ça. :v

Je vais tenter, par la suite, de faire sortir de vous le meilleur comme le mauvais de cette édition, et par avance, sachez que je déteste la langue de bois, même si je la manie parfois.
Nous avons, nous autres jury, face à nous, 3 joueurs. Ou plutôt deux. Xephos d’un côté, qui a su jouer un jeu pleinement indépendant bien qu’un peu trop froid, et de l’autre, le duo Pierrot-Celes, ou Celes-Pierrot difficile de savoir qui « domine » dans ce couple, qui n’a pas su se dissocier une seule seconde du jeu.
Je vais donc commencer par ce dernier, le duo PC ou CP.

Pierrot:
Pierrot, mon ami Pierrot, que dire que dire ? Félicitations déjà, bienvenue, une deuxième fois, en finale. Penses-tu que cette fois c’est la bonne ?
Passons aux choses sérieuses : Je suis plutôt déçue. On m’a vendu du rêve, et je me retrouve avec un discours plat, presque fade, et plutôt mauvais. Pourtant, tu ne nous a guère habitué à mieux durant les conseils, alors je ne sais pas vraiment à quoi je m’attendais.
En parlant de ces conseils : avais tu réellement conscience que le jury lisait tes réponses, les scrutait, et les analysait ?
Si oui peux-tu m’expliquer pourquoi un bon nombre d’entre nous a eu l’impression que tes réponses étaient presque bâclées, pas vraiment soignées, presque inintéressantes puisqu’elles n’apportaient rien à part une certaine autoflagellation de ta part pour faire disparaître cette « cible » sur toi ? J’ai cru comprendre que les discours, ça n’avait jamais été ton truc, y compris à ta précédente édition, doit-on en conclure que tu ne t’es pas amélioré ? Que tu n’as pas évolué à ce niveau-là ? Ou que simplement tu t’en fiches ?
J’espérais être surprise de ton parcours, et finalement aucunement, pas de surprise, pas de waouh, pas de omg, rien, la dèche. Comment expliques-tu cela ? Peux-tu même l’expliquer ?
En lisant tes réponses il est évident que sans Celes tu ne serais pas là, pourquoi devrions-nous voter pour toi dans ce cas ? Est-ce que ça te conviendrait de perdre contre Celes ? Est-ce que tu peux prétendre au titre de Survivant avec ça ?

Celes:
Ahlala Celes, l’un des représentants du cute de cette édition. Que dire que dire encore une fois. Et bien très honnêtement, là tout de suite rien ne me vient à l’esprit, à part « pourquoi toi ? » ou encore « pourquoi Pierrot et Xephos ? »
Celes, en quoi te démarques-tu réellement des deux autres finalistes ? Qu’est-ce que tu as qu’ils n’ont pas ?
Pourquoi avoir choisi Pierrot comme allié pour la finale alors qu’il n’est plus utile d’en avoir à ce stade-là du jeu ?
Pourquoi l’avoir gardé alors que, soyons honnêtes, ton jeu ne se démarque pas tant que ça de lui ? Est-ce un mauvais calcul ou juste quelque chose que je qualifierais de bêtise puisque cela réduit considérablement tes chances d’accéder à la victoire dès le début ?

Tout comme Pierrot, Celes, ton discours ne m’a pas surpris, et tout comme Pierrot, Celes, tes réponses au conseil ont été des plus agaçantes.
Penses-tu réellement que c’est en évitant des questions que tu attires la sympathie du jury ? Soit dit en passant, je te remercie tout de même pour tes nombreuses esquives, grâce à elles j’ai quand même gagné beaucoup de points en pariant sur toi et Anda à « l’esquivaumètre » de Zer0 ; si ça ce n’est pas génial ! Est-ce que tu es fier de m’avoir permis cette (petite mais néanmoins plutôt amusante) victoire ?

Xephos:
Xephos, le seul finaliste indépendant ! Félicitations ! Il en fallait bien un pour trois, et c’est tombé sur toi !
Es-tu heureux et/ou fier d’être le finaliste indépendant ? Penses-tu que ça peut être un avantage ? Pourquoi ? Et un inconvénient ?
Mon petit Xephos, quel a été selon toi, ton point noir durant cette édition ? Et quel a été celui des deux autres finalistes selon toi ? Comme dis précédemment, tu es face à un duo, comment te sens tu face à eux ?
Arriver dès sa première édition en finale est déjà quelque chose de remarquable, ajouté à cela quand on est nouveau sur le forum, d’après toi qu’est-ce qui a fait la différence ? Qu’avais tu en plus, ou en moins, qui t’a permis d’aller si loin ?

Toi qui t’es toujours dis droit dans ses bottes et n’avoir jamais menti, peux-tu m’éclairer sur ce point qui me fait froncer des sourcils : lors du conseil de mon élimination, tu m’as dit de jouer mon collier sur moi, puis, 5 minutes plus tard, tu t’es ravisé. Pourquoi ? As-tu suivi le mouvement comme une goat ? Qu’espérais-tu faire ? Peux-tu réellement dire que tu n’as jamais menti tandis que tu m’as dit que finalement, je n’avais rien à craindre et que je devais oublier ? Que penses-tu de cela ? Comptes-tu te remettre en question ou nous sortir une excuse qui peut s’avérer bancale ?
Soit dit en passant, je te remercie pour tes réponses aux conseils, bien que je les ai trouvé plutôt plates et sans relief (je suis exigeante), tu as toujours (ou presque) répondu aux questions, et tu t’en sors avec 7 points, contre 14 pour Pierrot et 17 pour Celes ! Tu es donc le finaliste qui a le moins esquivé les questions aux conseils ! Qu’as-tu à y répondre ?

J’aimerais aussi l’avis de Pierrot et Celes face à ce petit compte qui nous a fait beaucoup rire avec les jurys, et qui nous a bien occupés également, si vous ne savez pas de quoi je parle, lisez les questions de Xephos :3
Junne
Modératrice

Message par Sayanox le Lun 9 Avr - 19:54:28

Bon, personnellement, je ne vais pas trouver plus de questions à poser surtout que nous sommes limité en temps donc je vais vous laisser finir de répondre à tout et ne pas tenter de vous monopoliser. Sur ce bonne fin de FTC, je retourne auprès du jury et me tient prêt à voter à tout moment.

Sayanox

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant