Survivor X : Caribbean

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Re: Survivor X : Caribbean

Message par Cumulo' le Jeu 1 Mar - 23:04:51

Equipe Fancy
- Andacime : Tire en l'air
- Celes : Tire sur Pierrot
- Pierrot : Tire en l'air
Sont éliminés de l'épreuve :
- Pierrot : s'est fait tirer dessus par Celes.

Survivent :
Equipe Fancy
- Andacime
- Celes
Equipe Whydah
- Phénicia

J'attends les actions des Fancy survivants !
Cumulo'
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cumulo' le Jeu 1 Mar - 23:21:11

Equipe Fancy
- Andacime : Tire sur Celes
- Celes : Tire sur Andacime
- Andacime : s'est fait tirer dessus par Celes.
- Celes : s'est fait tirer dessus par Andacime.

Etant donné que c'est une égalité, personne n'est éliminé de l'épreuve, on reprend.

Survivent :
Equipe Fancy
- Andacime
- Celes
Equipe Whydah
- Phénicia

Cumulo'
Modérateur

Message par Cumulo' le Jeu 1 Mar - 23:23:48

Equipe Fancy
- Andacime : Tire en l'air
- Celes : Tire en l'air
- /

Survivent :
Equipe Fancy
- Andacime
- Celes
Equipe Whydah
- Phénicia

Cumulo'
Modérateur

Message par Cumulo' le Jeu 1 Mar - 23:27:04

Equipe Fancy
- Andacime : Se tire dessus
- Celes : Se tire dessus

[...]

Survivent :
Equipe Fancy
- Andacime
- Celes
Equipe Whydah
- Phénicia

Cumulo'
Modérateur

Message par Cumulo' le Jeu 1 Mar - 23:32:37

Equipe Fancy
- Andacime : Se tire dessus
- Celes : Tire sur Andacime
- Celes : a tiré sur Andacime, qui s'est tiré dessus.

Survivent :
Equipe Fancy
- Andacime
Equipe Whydah
- Phénicia

Andacime remporte ENFIN l'immunité Fancy ! Félicitations !

A présent, Andacime et Phénicia vont donc s'affronter dans un ultime duel, qui décidera qui aura l'opportunité d'envoyer quelqu'un de l'équipe adverse sur la Treasure Island ! Bonne chance à vous.
Cumulo'
Modérateur

Message par Cumulo' le Jeu 1 Mar - 23:40:38

Equipe Fancy
- Andacime : Tire sur Phénicia
Equipe Whydah
- Phénicia : Se tire dessus

C'est donc Phénicia qui remporte ce duel final ! Un grand bravo à toi !

Je te laisse donc annoncer ton choix sur qui envoyer parmi les Fancy sur la Treasure Island. La personne choisie devra à son tour choisir quelqu'un chez les Whydah !
Cumulo'
Modérateur

Message par Phénicia le Jeu 1 Mar - 23:43:10

Gagner en se suicidant... Okay '-'

Et j'envoie Andacime, bien joué Wink
Phénicia

Message par Andacime le Jeu 1 Mar - 23:52:56

Je souhaite que Phenecia m'y accompagne.
Andacime

Message par Cumulo' le Jeu 1 Mar - 23:54:31

Andacime et Phénicia vont donc être envoyés sur la Treasure Island !

Vos conseils respectifs arriveront plus tard.
Cumulo'
Modérateur

[Conseil 3] Fancy

Message par Cumulo' le Ven 2 Mar - 2:09:28

Conseil n°3

Bienvenue à vous pour enfin votre premier conseil.
Chaque joueur aura deux tâches à remplir durant ce conseil, tout comme durant n’importe quel conseil :

- Répondre aux questions que nous, les MJs, vous poserons. Il est obligatoire d’y répondre, et de préférence en développant un minimum afin de rendre le tout un peu plus intéressant. Il est possible qu’en fonction de vos réponses, nous surenchérissions avec de nouvelles questions, ou que je vous demande des compléments : dans ce cas vous devrez également y répondre. Il est également possible que vous interagissiez entre vous sur ce topic, et entre vos réponses : en apportant des compléments, ou en répondant aux autres joueurs : par exemple, si vous n’êtes pas d’accord avec ce qu’un joueur affirme.

- Voter contre un des joueurs de cette équipe : bien entendu, le joueur récoltant le plus de votes contre lui sera directement éliminé sans le moindre espoir de retour.
Un petit rappel : il est strictement interdit de voter blanc, tout comme il est interdit de voter contre soi-même. Pour voter, vous m’enverrez en privé une image de votre vote, image auparavant hébergée de préférence. Vous pouvez vous servir du modèle ci-dessous comme base de votre vote, tout comme vous pouvez prendre quelque chose de complètement différent.

- Si jamais vous possédez un collier d’immunité et que vous comptez le jouer à ce conseil, ce qui annulera tous les votes contre vous (ou contre une autre personne si vous décidez d’utiliser ce collier sur quelqu’un d’autre), il faudra me le préciser au moment où vous m’enverrez votre vote, pas avant, pas après. De plus, sachez qu’il est désormais possible de choisir des conditions d’utilisation, en fonction de si un autre collier d’immunité est joué au conseil ou non.

En même temps que vous votez, vous pouvez également me joindre une petite phrase accompagnant votre vote. Ça peut être pour le justifier, pour m’indiquer votre opinion sur le joueur, sur vos futurs plans, ou quoi que ce soit. C’est juste pour me permettre de vous situer un peu dans le jeu, et sachez que ça restera totalement privé, sauf si vous désirez vraiment rendre ça public.

En cas d’égalité, un revote est organisé. Les personnes qui se retrouvent à égalité ne votent pas, et il devient obligatoire de voter contre une des personnes ayant reçu le plus de votes précédemment.

Une fois que tous les joueurs auront fait ce qu’ils ont à faire, je passerai au dépouillement.

Voici les questions :

- Andacime : Félicitations pour ton immunité individuelle ! Souhaites-tu la donner à un autre joueur de ton équipe ou la conserver ? Comment as-tu fait pour remporter cette épreuve ? Est-ce par chance où as-tu pu te concerter avec d'autres membres de ton équipe afin de maximiser tes chances de la remporter ? Penses-tu que tu avais besoin de cette immunité pour ce conseil ?

- Blueberies : Tu as été bien agressive durant l'épreuve, tirant sur un autre joueur à chaque opportunité. Pourquoi ? N'as-tu pas peur que les autres membres de ton équipe analysent ce comportent et en déduisent des choses sur toi ? En quoi l'image que les autres joueurs peuvent avoir d'une personne est-elle importante dans Survivor ?

- Celes : Il y a un certain nombre de nouveaux concurrents et d’anciens dans cette tribu. Est-ce que cela a un impact sur l’ambiance d’équipe, les stratégies éventuelles ou autre ? Comment as-tu appréhendé pour le moment la découverte de cette aventure, toi qui est novice ? Les deux éliminés de l'équipe adverse ont été des novices, crains-tu d'être menacé dans cette équipe également ?

- faydah : Nous ne sommes plus au tout début du jeu, mais vous en êtes seulement à votre premier conseil. D'après toi, est-ce un avantage ou un inconvénient d'éviter autant les conseils comme ce que vous avez fait ? Pourquoi ? Es-tu confiant pour celui-ci ?

- Formi : Lors de l'épreuve, tu t'es fait tirer dessus par Andacime dès le premier tour. Qu'en penses-tu ? Pourquoi selon toi a-t'il décidé de s'attaquer à toi ? En quoi une épreuve comme celle-ci peut-elle révélatrice quant aux dynamiques de l'équipe ?

- Junne : Lors de ta précédente édition, ton jeu s'est vraiment révélé à partir de la réunification, pour ensuite finir deuxième. Comment appréhendes-tu cette phase d'équipe, maintenant que tu possèdes de l'expérience ? En quoi est-ce différent de l'édition VIII ? As-tu évolué depuis ?

- KefkaDC : Tu en es maintenant à ta quatrième édition, mais tu n'as jamais été un véritable prétendant à la victoire. Te considères-tu comme un joueur expérimenté ? Qu'as-tu appris lors de tes précédentes éditions ? Comment vas-tu te servir de ton expérience pour tenter de t'améliorer et d'enfin avoir une chance de remporter le titre d'Ultime Survivant cette édition ?

- Pierrot : Tu as été le premier de ton équipe à te rendre sur la Treasure Island. Qu'as tu appris de ce voyage ? D’après toi, aller sur la Treasure Island est-il un avantage ou un inconvénient pour la suite de l’aventure ? Pourquoi ?

- Soraniak : Il s'agit de votre premier conseil. Penses-tu être intégré dans ton équipe ? Comment abordes-tu ce conseil ? D'après toi, comment ton équipe appréhende-t'elle ce conseil ?

- Zellan : Cela fait trois éditions depuis la dernière fois que tu as participé à Survivor… Comment appréhendes-tu ce début d’aventure ? Comparée à tes anciennes éditions, comment est l’ambiance de l’équipe ? Quelles sont les principales différences et évolutions du jeu depuis la dernière fois que u as participé selon toi ?
Cumulo'
Modérateur

[Conseil 4] Whydah

Message par Cumulo' le Ven 2 Mar - 2:09:44

Conseil n°4

Bienvenue à vous pour votre troisième conseil.
Comme vous le savez, chaque joueur aura deux tâches à remplir durant ce conseil, tout comme durant n’importe quel conseil :

- Répondre aux questions que nous, les MJs, vous poserons. Il est obligatoire d’y répondre, et de préférence en développant un minimum afin de rendre le tout un peu plus intéressant. Il est possible qu’en fonction de vos réponses, nous surenchérissions avec de nouvelles questions, ou que je vous demande des compléments : dans ce cas vous devrez également y répondre. Il est également possible que vous interagissiez entre vous sur ce topic, et entre vos réponses : en apportant des compléments, ou en répondant aux autres joueurs : par exemple, si vous n’êtes pas d’accord avec ce qu’un joueur affirme.

- Voter contre un des joueurs de cette équipe : bien entendu, le joueur récoltant le plus de votes contre lui sera directement éliminé sans le moindre espoir de retour.
Un petit rappel : il est strictement interdit de voter blanc, tout comme il est interdit de voter contre soi-même. Pour voter, vous m’enverrez en privé une image de votre vote, image auparavant hébergée de préférence. Vous pouvez vous servir du modèle ci-dessous comme base de votre vote, tout comme vous pouvez prendre quelque chose de complètement différent.

- Si jamais vous possédez un collier d’immunité et que vous comptez le jouer à ce conseil, ce qui annulera tous les votes contre vous (ou contre une autre personne si vous décidez d’utiliser ce collier sur quelqu’un d’autre), il faudra me le préciser au moment où vous m’enverrez votre vote, pas avant, pas après. De plus, sachez qu’il est désormais possible de choisir des conditions d’utilisation, en fonction de si un autre collier d’immunité est joué au conseil ou non.

En même temps que vous votez, vous pouvez également me joindre une petite phrase accompagnant votre vote. Ça peut être pour le justifier, pour m’indiquer votre opinion sur le joueur, sur vos futurs plans, ou quoi que ce soit. C’est juste pour me permettre de vous situer un peu dans le jeu, et sachez que ça restera totalement privé, sauf si vous désirez vraiment rendre ça public.

En cas d’égalité, un revote est organisé. Les personnes qui se retrouvent à égalité ne votent pas, et il devient obligatoire de voter contre une des personnes ayant reçu le plus de votes précédemment.

Une fois que tous les joueurs auront fait ce qu’ils ont à faire, je passerai au dépouillement.

Voici les questions :

- Machu Pichu : Lors du dernier conseil, vous avez tous voté en bloc contre Précieux. Pourtant, cette fois-ci, l'une des personnes ayant fait partie de cette majorité va forcément être éliminée. Slon toi, est-ce que cela veut dire qu'une personne a forcément eu tort d'éliminer Précieux ? Dans ce genre de situation, comment savoir si on fait partie de la majorité ou de la minorité ? Que faire pour éviter l'élimination ?

- Oniromancie : Tu as reçu le vote de Précieux lors du dernier conseil. T'y attendais-tu ? Pourquoi ce choix de sa part selon toi ? Penses-tu que cela peut être révélateur de quoi que ce soit ?

- Oviewer : Cette épreuve a été en apparance un véritable chaos du côté Whydah. Que s'est-il réellement passé ? Tu t'es tiré dessus lors du premier tour mais tu en es mort, t'attendais-tu à être visé ? Penses-tu être visé lors de ce conseil ?

- Phénicia : Encore une fois tu réalises une très bonne performance à l'épreuve, bravo ! Et cette fois tu es enfin immunisée ! Souhaites-tu la donner à un autre joueur de ton équipe ou la conserver ? Comment as-tu fait pour remporter cette épreuve ? Est-ce par chance où as-tu pu te concerter avec d'autres membres de ton équipe afin de maximiser tes chances de la remporter ? Penses-tu que tu avais besoin de cette immunité pour ce conseil ?

- Sayanox : Lors du précédent conseil Whydah, beaucoup de promesses d'unité d'équipe ont été faites. Que penses-tu de tout cela ? Ne penses-tu pas que c'est hypocrite, maintenant que vous devez à nouveau éliminer l'un des votres ? Malgré votre unité apparente, l'un d'entre vous restera moins uni que les autres puisqu'il se fera éliminer. Comment être sûr que ce n'est pas toi ?

- Whaiky : Lors de votre dernier tour d'épreuve, vous avez toi et Sayanox tous les deux tirés sur Phénicia se protégeant, lui donnant la victoire. Pourquoi as-tu tiré sur Phénicia à ce moment là ? Savais-tu qu'elle se tirerait dessus ? Si oui, pourquoi avoir quand même tiré, penses-tu ne pas avoir besoin de l'immunité ?

- Xephos : Les Fancy se rendent enfin à leur premier conseil. D'après toi, quelle pourrait-être l'ambiance de l'équipe adverse ? Penses-tu qu'aller à si peu de conseils peut être un désavantage pour eux ? Vous en êtes à votre troisième, vous avec plus d'expérience, en quoi cette expérience pourra t'être profitable ?

- Zer0mega : Pas une, mais deux personnes t'ont tiré dessus lors de l'épreuve, provoquant ton élimination de cette dernière. Pourquoi est-ce arrivé selon toi ? Penses-tu être menacé ? Selon toi, si jamais tu étais menacé, quelles sont les raisons qui auraient pu pousser tes coéquipiers contre toi ?
Cumulo'
Modérateur

Message par Phénicia le Ven 2 Mar - 2:43:46

Cumulo' a écrit:Souhaites-tu la donner à un autre joueur de ton équipe ou la conserver ?
Je l'avoue : je ne savais même pas qu'une immunité se donnait '-' Par contre, cette immunité, pour moi, ce n'est pas la mienne, c'est celle de l'équipe. C'est grâce à cette immunité qu'au final, on enchaîne pas trois conseil de suite (le 3e étant considéré comme Fancy). La victoire est très maigre, mais elle demeure. Pour ces raisons, en sachant que sans cette immunité, je n'étais pas menacée, je tiens à la garder pour qu'elle n'influence rien lors de ce conseil et soit vue par tous comme ce qu'elle est dans notre esprit : une immunité de groupe.

Cumulo' a écrit:Comment as-tu fait pour remporter cette épreuve ? Est-ce par chance où as-tu pu te concerter avec d'autres membres de ton équipe afin de maximiser tes chances de la remporter ?
Au premier tour, on a discuté à propos de ce qu'on pourrait faire chacun pour faire se terminer l'épreuve rapidement le tout en faisant en sorte que personne n'en veuilles à personne. Au final, même en tirant au hasard, je ne voulais tirer sur personne, je l'ai dis clairement et cela a mené au second tour. De là, on s'est dit qu'on pourrait brain les Fancy si je gagnais par suicide, ce qui a mené à mon arrivée en finale et on a finalement réussi vu que le conseil 3 est Fancy. Au final, même si cette victoire reste amère (on va perdre quelqu'un et ça nous fend le coeur, vraiment...), on a en quelque sorte retrouvé confiance en nous !

Cumulo' a écrit:Penses-tu que tu avais besoin de cette immunité pour ce conseil ?
Absolument pas. Au final, elle n'influencera pas le conseil en lui-même et c'est la meilleure chose qui pouvait arriver je pense. Personne ne veut éliminer personne, du coup, au moins, le vote se fera en toute âme et conscience, aucune immunité ne créera de "J'aurai voté truc sans ça".
Phénicia

Message par Sayanox le Ven 2 Mar - 3:07:09

Cumu a écrit: Lors du précédent conseil Whydah, beaucoup de promesses d'unité d'équipe ont été faites. Que penses-tu de tout cela ?
Vu l'état de notre équipe on ne peut pas se permettre de s'éparpiller sinon on se ferra bouffer au premier mixage, j'adore tout le monde dans cet équipage donc je veux pas voir mes frères et sœur d'armes se faire bouffer dès les premiers swap.

Cum a écrit:Ne penses-tu pas que c'est hypocrite, maintenant que vous devez à nouveau éliminer l'un des votres ?
BAS ON AVAIT PAS PRÉVU QUE LES CAPITAINES POUVAIENT ETRE AUSSI SADIQUE ET NOUS FORCER A SOUFFRIR UNE FOIS DE PLUS GRATUITEMENT.

bite a écrit: Malgré votre unité apparente, l'un d'entre vous restera moins uni que les autres puisqu'il se fera éliminer. Comment être sûr que ce n'est pas toi ?
Dans tout les cas ce conseil va nous faire souffrir, il faut qu'on sert les fesses, qu'on prenne la pilule qui fasse le moins mal et qu'on endure ce vote. Chacun prendra celle qui lui parle le plus et qu'on essaie d'endurer ce conseil et de se préparer pour l'avenir. Ce vote est tellement malsain que ça peu tomber sur n'importe qui après j'espère ne pas être le malheureux qui devra partir à ce conseil.

Sayanox

Message par KefkaDC le Ven 2 Mar - 3:31:51

Cumulo' a écrit:Tu en es maintenant à ta quatrième édition, mais tu n'as jamais été un véritable prétendant à la victoire. Te considères-tu comme un joueur expérimenté ? Qu'as-tu appris lors de tes précédentes éditions ? Comment vas-tu te servir de ton expérience pour tenter de t'améliorer et d'enfin avoir une chance de remporter le titre d'Ultime Survivant cette édition ?

Oui, selon moi je suis un joueur expérimenté, j'ai participé à trois éditions, j'ai jamais été en position de gagner, mais cependant  je me suis amélioré. Ce que j'ai appris? C'est pas dur: Rien branler et attendre sagement que le futur gagnant vienne te ramasser pour être sa goat et tenir quelques tours de plus, puis appeler ça de l'UTR, c'est juste la preuve que j'étais juste mauvais et incapable de comprendre la vraie nature de ce jeu. Maintenant que j'ai enfin compris ça après trois éditions foireuses je peux enfin commencer à être un bon joueur à Survivor.
KefkaDC

Message par DerpFerret le Ven 2 Mar - 8:24:39

Cumulo' a écrit:Zer0mega : Pas une, mais deux personnes t'ont tiré dessus lors de l'épreuve, provoquant ton élimination de cette dernière. Pourquoi est-ce arrivé selon toi ?
Facétie du destin, je dirais... On s'était tous convenu de ne pas tirer en l'air, chose qui a très bien été suivi. De là, un rapide calcul statistique permet de comprendre qu'il est plus que probable qu'un joueur se fasse tirer deux fois dessus; en l’occurrence ce joueur ça a été moi.

Cumulo' a écrit:Penses-tu être menacé ?
De manière globale, pas plus que n'importe quel autre joueur non-immunisé de cette équipe.
Si tu sous-entends vis-à-vis des résultats de cette épreuve, je dirais que le fait que deux joueurs me tirent dessus prouve bien au contraire qu'il n'y a pas eu de concertation préalable. De plus, les deux joueurs en question ont eu l'honnêteté de venir m'annoncer qu'ils comptaient me tirer dessus. Si je l'avais souhaité, j'aurais très bien pu me protéger, mais de toutes façons gagner l'épreuve n'était pas un objectif pour moi.

Cumulo' a écrit:Selon toi, si jamais tu étais menacé, quelles sont les raisons qui auraient pu pousser tes coéquipiers contre toi ?
Le fait que je ne vois pas ces raisons en est sûrement déjà une en soit! %)
Plus sérieusement, pour moi, la principale raison qui ferait que je puisse être menacé est justement le fait qu'il faille éliminer quelqu'un, même à contrecœur, et que du coup, mis à part Pheni, personne n'est à l'abri.
DerpFerret
Graphiste

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCUs-sBa8U2QjmyOu0cIYa8g

Message par Formi le Ven 2 Mar - 8:56:31

Cumulo' a écrit:Formi : Lors de l'épreuve, tu t'es fait tirer dessus par Andacime dès le premier tour. Qu'en penses-tu ? Pourquoi selon toi a-t'il décidé de s'attaquer à toi ? En quoi une épreuve comme celle-ci peut-elle révélatrice quant aux dynamiques de l'équipe ?

Hahaha, je lui en veux pas, c'est RAF, et puis bon il a gagné l'épreuve il a bien joué tout le long donc il a fait sans doute le bon choix. On en a parlé après apparemment c'était un peu du hasard mais il voulait tirer quelqu'un.
Je disais précédemment que RAF n'était pas forcément représentatif des relations dans l'équipe sauf que là, on a une grosse différence entre les Whydah et les Fancy.
Fancy : 6 ou 7 joueurs qui tirent en l'air sur 10
Whydah : tout le monde tire ou se suicide.

C'est le bordel chez les Whydah, ça doit les faire chier d'éliminer quelqu'un pour la 3eme fois d'affilée. Je pense qu'on peut s'attendre à la sortie d'un ancien cette fois.
Formi

Conseil 3

Message par Xephos le Ven 2 Mar - 9:46:10

Et il était temps!!!! Comme cela l'a été pour nous, leur premier conseil va marquer un tournant dans leur jeu. Pour la première fois ils vont pouvoir tester les alliances misent en place. Ils vont surement connaitre leurs premiers moments de doutes. Inévitablement des stratégies et des manigances vont affaiblir leur unité affichée. Ne pas aller au conseil ne peut pas être considéré comme un désavantage si ce n'est celui de ne pas savoir réellement comment on se situe dans l'équipe. ils vont donc pouvoir se faire une première idée.

Oui en effet déja le 3eme conseil. Cependant je pense que chaque conseil est different. Il y'a à chaque fois un contexte different. Au 1er nous étions déchirés et éparpillés, au 2nd nous étions tous unanimes sur la personne à éliminer. Cette fois ci nous sommes tous soudés mais nous devons éliminer quelqu'un à contre coeur. Donc je ne sais pas si on peut parler d'"expérience" pour les conseils. Mon expérience se base plutôt sur mon intuition et pour la première fois je me sens menacé.
Xephos

Message par Junne le Ven 2 Mar - 9:48:03

Cumulonounet d'amour a écrit:- Junne : Lors de ta précédente édition, ton jeu s'est vraiment révélé à partir de la réunification, pour ensuite finir deuxième. Comment appréhendes-tu cette phase d'équipe, maintenant que tu possèdes de l'expérience ? En quoi est-ce différent de l'édition VIII ? As-tu évolué depuis ?

Effectivement, lors de l'édition 8 de Survivor, remportée par notre cher et tendre Tipoupou, j'ai commencé à vraiment joué à partir de la réunification, sans vraiment en avoir conscience d'ailleurs. C'était lors des phases d'équipe que j'avais beaucoup pêché, me reposant beaucoup sur toi (Cumulo'), Sky ou encore Axa et Kuro.

Cette fois, j'ai essayé de bien m'entendre avec les Fancy dès le début. Pour l'instant, cette phase d'équipe se porte plutôt bien, le courant passe bien et l'équipe est composée de personnes très différentes ce qui lui donne une certaine vivacité, tout le monde est souriant et attachant; de plus cette équipe m'a permise de faire plus ample connaissance avec certains membres et c'est plutôt cool. Cependant, j'ai surtout eu des problèmes dans les équipes après les remixages : j'avais beaucoup de mal à m'intégrer et discuter avec les autres, donc je pense qu'on pourra voir si j'ai évolué et appris de mes erreurs qu'après le remixage, mais je pense que ça ira, je vais faire de mon mieux.

Cette édition est différente parce que dans l'édition 8 on s'est directement retrouvé au conseil T1, là on en a évité 2, ce qui est plutôt bien; cette édition est aussi différente parce que ce n'est plus ma première édition et que pour le coup, on se méfie plus de moi (notamment chez les Whyda apparemment).

Je pense avoir évolué depuis ma première édition, je sais dans quoi je me suis embarquée et je connais maintenant les points noirs que présente mon jeu, ou en tout cas une partie. J'ai aussi changé depuis cette première édition, et je pense que mon jeu en sera touché également, mais, c'est ce qui rend Survivor interessant non ? L'évolution des joueurs, en bien, ou en moins bien.
Junne
Modératrice

Message par Andacime le Ven 2 Mar - 10:17:27

Cumulo' a écrit:
- Andacime : Félicitations pour ton immunité individuelle ! Souhaites-tu la donner à un autre joueur de ton équipe ou la conserver ? Comment as-tu fait pour remporter cette épreuve ? Est-ce par chance où as-tu pu te concerter avec d'autres membres de ton équipe afin de maximiser tes chances de la remporter ? Penses-tu que tu avais besoin cette immunité pour ce conseil !

Tout d'abord Merci ! Et Je souhaite conserver mon immunité ! Je pense que la chance y ai pour beaucoup mais aussi la réflexion...
Je vais vous expliquer mon raisonnement en détail.

Tout d'abord je me suis dit que pour le première manche il était très peu probable qu'on me tire dessus. C'est vrai on est 10 j'ai pas vraiment d'enemie, je suis pas une forte tête et je ne fais peur à personnes. Je me suis alors permis de tirer sur Formi vraiment au hazard puis après je me suis senti tellement coupable par ce que des que je lui ai tiré on a commencé à parler sur l'épreuve et il m'a dit son choix. Sur le moment j'ai du lui mentir en lui disent que je n'avais pas encore tiré.

Puis pour le deuxième tour j'ai eu des éco comme quoi j'allais être touché sur cette partie. Après je me doute que faire partie des 3 personnes qui tire sur quelqu'un ça nous met une cible sur la tête et j'ai donc décider de me tirer dessus et ça a fonctionné.

Troisième manche. On est plus que 4 et la je me suis dit que la manche antérieure je me suis tiré dessus et que donc ils allaient penser que je n'allais pas le refaire donc pour moi j'étais encore la cible et c'est pourquoi je me suis tiré dessus. Une fois de plus ça a marché.

La quatrième manche ça été la plus dur pour moi. On était plus que moi Celes et Pierrot et j'ai analysé leurs jeux ils n'ont pas arrêter de tirer en l'air. Je me suis dit qu'ils allaient surrement pensé que quelqu'un aller leur tiré dessus et que forcément ils allait ce suicidé du coup j'ai tiré en l'air et cette fois je me suis tromper Celes à tiré sur Pierrot qui a tiré en l'air. Sur ce coup j'ai beaucoup de chance.

Bon la suite vous la connaissez 3 manche où on fait la même choses, je suppose qu'à ce moment là Celes a eu la même Stratégie que moi. Moi ce que je ferais c'est que je me mettais à ça place afin de savoir ce qu'il allait faire et donc moi je fesait tout le contraire de ce que je pensais qu'il allait faire et ça n'a pas réussis. Du coup je me suis dit que vu qu'on avait la même stratégie je vais le faire simplement et ne pas faire le contraire de ce que je pense qu'il va faire. Et Bingo cheers

Et donc à la question si je pense en avoir besoin, tout simplement une immunité ne vient jamais mal. On a tous peur du conseil qu'on soit la cible ou pas car on sait jamais ce qu'il peut se passer et la je suis sur de faire partie des 16 dernier donc voilà.

Je m'étais promis de pas faire de pavés Sleep
Andacime

Message par Zellan le Ven 2 Mar - 10:20:27

Cul de mulot-nimbus a écrit:- Zellan : Cela fait trois éditions depuis la dernière fois que tu as participé à Survivor… Comment appréhendes-tu ce début d’aventure ? Comparée à tes anciennes éditions, comment est l’ambiance de l’équipe ? Quelles sont les principales différences et évolutions du jeu depuis la dernière fois que u as participé selon toi ?
Effectivement, je suis l'un des plus "expérimentés" de l'équipe et bien que les premières éditions auxquelles j'ai participé soient finalement assez différentes de celle-ci, j'essaye de mettre mes connaissances au service de l'équipe, notamment dans l'organisation des épreuves. En tout cas, je suis très heureux d'être tombé dans l'équipe Fancy, qui est assurément la meilleure équipe dans laquelle j'ai pu être, toutes participations confondues, que ce soit dans les performances aux épreuves, l'ambiance sur le navire vraiment agréable... Il n'y a que du bon chez les Fancy !

Pour ce qui est des différences, comparé à l'édition VII (qui est la dernière à laquelle j'ai participé, ça date déjà pfiou), il y a tout d'abord bien évidemment une organisation qui n'a limite rien à voir. Là où nous avions trois équipes avec à chaque fois un petit nombre de joueurs, ici nous avons deux grandes équipes de dix joueurs, ce qui change complètement la dynamique. Aussi, alors que dans l'édition VII nous pouvions discuter librement comme nous le souhaitions avec les membres des autres équipes, ce qui favorisait les stratégies interteams, nous n'avons plus cette possibilité et je trouve que ça nous rend beaucoup plus soudés !

En espérant que malgré le conseil, nous resterons tous FANCY. o/

Zellan
Ultime Survivant XXII

Message par Whaiky le Ven 2 Mar - 10:55:32

Goomy kid a écrit:- Whaiky : Lors de votre dernier tour d'épreuve, vous avez toi et Sayanox tous les deux tirés sur Phénicia se protégeant, lui donnant la victoire. Pourquoi as-tu tiré sur Phénicia à ce moment là ?
Oui, on a tiré avec Sayanox sur Phénicia au dernier tour. La raison ? on avait convenu une fois les résultats de la première manche arrivé (et même avant) qu'on ne ferait pas durer cette épreuve dans le temps (à contrario de l'équipe d'en face qui ont eu, j'ai l'impression que ça a faire :v)
Goomy kid a écrit:Savais-tu qu'elle se tirerait dessus ?
Accord : nom masculin
Convention, arrangement formalisé entre personnes ou entités.
Source
A partir de cela, la réponse est toute faite.

Goomy kid a écrit: Si oui, pourquoi avoir quand même tiré, penses-tu ne pas avoir besoin de l'immunité ?
Parce que j'ai que ça a faire ? Plus sérieusement, comme l'a dit Phénicia, notre but était de brain l'adversaire Fancy, peu importe la personne en face, et au vu des actions de notre championne, elle était la plus adepte de le faire.
De ce fait, cette immunité, je ne pense pas vraiment en avoir besoin, même si l'on est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.
Whaiky

Message par Oviewer le Ven 2 Mar - 11:19:14

Cumulo' a écrit:- Oviewer : Cette épreuve a été en apparance un véritable chaos du côté Whydah. Que s'est-il réellement passé ? Tu t'es tiré dessus lors du premier tour mais tu en es mort, t'attendais-tu à être visé ? Penses-tu être visé lors de ce conseil ?

Le déroulé de l'épreuve a été décidée pour durer le moins de temps. Donc on a tous roll un dé pour désigner notre cible, à part Phénicia qui a prévenu qu'elle tirait sur elle.

Honeslty mourir T1 me changeait pas grand chose dans le sens où à moins de faire un accord comme cela a eu lieu en finale du jeu, la partie ne dépend majoritairement pas de toi mais des autres. J'ai suivi la ligne qu'on a choisi et le résultat est ma mort, je n'avais pas à m'attendre à ce que l'on me vise.

Maintenant comme toute autre personne ici je peux être visé. Y a pas de secrets à cela.
Oviewer

Message par Soraniak le Ven 2 Mar - 11:56:07

Cumulette a écrit: Il s'agit de votre premier conseil. Penses-tu être intégré dans ton équipe ? Comment abordes-tu ce conseil ? D'après toi, comment ton équipe appréhende-t'elle ce conseil ?

Eh bien, même si je ne pense pas être le mieux intégré du groupe, j'espère l'être quand même un peu ! Je fais de mon mieux pour être présent, lâcher de temps à autres quelques blagues de qualité discutables... La routine habituel, quoi Smile. Sinon, j'aborde pas vraiment joyeux ce conseil, je veux dire, on va éliminer quelqu'un. D'ailleurs, je ne pense pas que qui que ce soit dans l'équipe soit hyper hypé par l'idée d'une lutte fratricide. Comme l'a dit Formi, on a qu'à regarder le RAF : on a 6 ou 7 joueurs qui tirent en l'air ! Ca prouve, je pense, qu'on est une équipe soudée, contrairement à ceux d'en face qui se sont entre dévorés directement.

Allez, bonne chance à tous pour le conseil, et comme dit la chanson :
Non, j'ai pas honte, OK D:
"Les Fancy sont pas grands, mais ils sont vaillants, mais ils sont vaillants...
Les Fancy sont petits, mais ils sont amis, mais ils sont amis..."
Soraniak

Message par Celes le Ven 2 Mar - 12:24:21

Cumulo' a écrit:- Celes : Il y a un certain nombre de nouveaux concurrents et d’anciens dans cette tribu. Est-ce que cela a un impact sur l’ambiance d’équipe, les stratégies éventuelles ou autre ? Comment as-tu appréhendé pour le moment la découverte de cette aventure, toi qui est novice ? Les deux éliminés de l'équipe adverse ont été des novices, crains-tu d'être menacé dans cette équipe également ?

Le fait que l'équipe mêle nouveaux et anciens n’a selon moi apporté que des points positifs à la tribu, notamment l'aspect où on mêle la fraîcheur des newbies avec l'expérience des vétérans. Mentionnons également que nous sommes tous motivés à bloc et qu’il y a constamment de l’entraide chez nous, c'est sans doute un point qui nous a fortement aidés sur les immunités. On vit d'ailleurs tous ce conseil avec un gros pincement au coeur (et nous maudissons à jamais les Capitaines pour leur fourberie !)

La découverte de l'aventure, je l'ai appréhendée comme une montagne russe d'émotions. On a vécu des moments très forts - que je ne connaissais pas, en tant que novice - à travers le stress des épreuves et l'allégresse de nos victoires, et il faut ajouter à ça les moments géniaux passés sur le camp où l'ambiance a été jusque là très bonne.

Je dirais alors pour répondre à la troisième question que s’il y a bien une chose que la tribu a réussi, selon moi, c’est d’intégrer tout le monde à l’ambiance du groupe, donc je ne pense pas que le vote se fera en se basant sur l’élimination systématique des novices contrairement à l’équipe adverse dont les choix ne sont pas les nôtres.
Celes

Message par Pierrot le Ven 2 Mar - 12:30:02

Cumulo' a écrit:[center]Conseil n°3

- Pierrot : Tu as été le premier de ton équipe à te rendre sur la Treasure Island. Qu'as tu appris de ce voyage ? D’après toi, aller sur la Treasure Island est-il un avantage ou un inconvénient pour la suite de l’aventure ? Pourquoi ?

Oyé Oyé, braves pirates ! Arrive notre conseil, ce moment déchirant ou un de nos mousses va devoir quitter le navire. Moi le singe du capitaine, je pleure car je trouve notre équipe Fancy comme une bande de matelots sympas et soudés, qui ne mérite pas de vivre cette épreuve.

Les rouges perdent, pardi, leur mascotte c'est un perroquet même pas beau, je sais même pas son nom. Leur choix d'envoyer le singe du capitaine sur Treasure Island est simple : "Faisons tuer ce singe c'est un traître et récupérons ses dents pour en faire un collier" No

C'est donc avec appréhension que le singe se rend sur l'île avec seulement une noix de coco et une photo de son équipage comme biens. Et la on lui mets une carte sous le nez et on lui dis creuse ! Mais tu ne diras rien a tes coéquipier juste que c'est une chasse au trésor avec trois tentatives. Le singe creuse mais ne trouve rien. Il se casse juste une ongle et ne pourra plus griffer le dos du capitaine avec amour.

Le singe pleure, il est sans rien, les rouges ne l'aiment pas mais heureusement que le sourire des Fancy lui remonte le moral. Il voit ce séjour comme une malédiction, un inconvénient pour la suite. Car il sait que les rumeurs commencent sur les bateaux et vont se répercuter d'îles en îles en echo. Le singe est un traître ! Le singe a un collier ! Le singe est méchant !

Mais le singe est dévoué et gentil, il mourra avec son équipage et son capitaine, seul ou entouré, il mourra. Son nom est amour et son pays la mer.
Pierrot
Ultime Survivant X

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant