Survivor X : Caribbean

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

Survivor X : Caribbean

Message par Zangoose le Sam 3 Fév - 17:49:21

L'automne dernier a été le lieu d'une saison époustouflante... Casting frais et motivé aux personnalités fortes, où certains joueurs ont émergé comme des figures déjà emblématiques de Survivor BGZ... Des nouveaux twists surprenants et voire déconcertants qui ont laissé place à des stratégies inédites... Des conseils d'anthologie et des blindside mémorables... Où tout s'est concrétisé avec la victoire de silvR...




Mais ça y est. Survivor est déjà de retour.

Pour cette saison anniversaire, la dixième, les gros moyens ont été sortis. Au programme : des épreuves avec de nouvelles idées et mécaniques encore inédites et des classiques revisités, des twists encore jamais vu dans l'Histoire de Survivor BGZ et même ailleurs, profitant notamment de la notion de online qui ne peut s'appliquer au show américain, et bien sûr d'autres twists qui ont déjà fait leurs preuves ; une thématique encore plus poussée, pour continuer dans l'effort des saisons antérieures, afin de faire au maximum pour donner à cette nouvelle saison une connotation spéciale et une immersion totale aux joueurs.



La dernière chose manquante à cette nouvelle Edition pour faire un réel succès ? VOUS.

Spoiler:



Survivor : Caribbean

Inscriptions : Vendredi 9 Février

Nous comptons sur vous pour être au rendez-vous.


Dernière édition par Zangoose le Jeu 12 Avr - 14:10:59, édité 4 fois
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2569
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survivor X : Caribbean

Message par Zangoose le Ven 9 Fév - 18:00:04



Survivor : Caribbean
Inscriptions




Pour le lancement officiel de cette saison anniversaire, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Sans joueurs le jeu ne peut exister et nous savons que parmi vous se cache des joueurs passionnés, intrigués, novices, expérimentés, … donc n’hésitez pas un instant à vous lancer ! Chacun a sa chance !
Et pour cette dixième Edition, je le répète, nous avons mis les petits plats dans les grands. Et quand je dis « nous », je parle de non pas un MJ mais d’une équipe montée spécialement pour l’occasion. Une nouvelle organisation a été mise en place que ça soit dans la préparation de ce jeu unique ou pour des choses que nous tenons encore secrètes avant le lancement. L’équipe de MJ qui vous suivra durant votre aventure sera Zangoose, MJ de six saisons de Survivor et Ultime Survivant de Survivor : Sinnoh, Cumulo’, MJ de Survivor : China’s Kingdoms et Ultime Survivant de Survivor : Reborn et Tip’, nouveau MJ, designer de la saison et Ultime Survivant de Survivor : Egypt !
Nous sommes déterminés à vous permettre de vivre une aventure aussi palpitante que possible… et pour la première fois, cette aventure aura lieu sur Discord !


Assez d’introduction, passons au cœur du sujet. Je déclare officiellement les inscriptions pour Survivor : Carbibean ouvertes !

Vous avez jusqu’à Vendredi 23 Février à 19h pour envoyer vos formulaires.



Les inscriptions se feront en privé ! Afin d’éviter au maximum tout type d’alliance prégame (strictement interdit), vous devrez vous inscrire en m’envoyant un MP (Zangoose). Ce MP devra simplement contenir votre réponse au formulaire ci-dessous.

Sachez qu’en fonction du nombre de places disponibles et du nombre d’inscrits, il est possible que je sois malheureusement obligé d’écarter quelques personnes ; ne prenez donc pas votre participation comme forcément acquise. Ces formulaires serviront à vous départager en cas d’un trop grand nombre d’inscrits, alors ne sous-estimez pas son importance ! Je me baserais sur ces formulaires pour déterminer si je dois vous sélectionner ou non dans Survivor !

A copier/coller et remplir par MP :
Code:
[quote="Inscriptions - Formulaire"][b]• Pseudo :[/b]
[b]• Âge :[/b]
[b]• Profession / Etudes :[/b]
[b]• Disponibilités par rapport au jeu [i](important)[/i] :[/b]
[b]• Décrivez-votre personnalité en quelques lignes :[/b]
[b]• Vos points forts qui vous permettront de faire la différence :[/b]
[b]• Vos points faibles qu’il va falloir gérer et compenser durant le jeu :[/b]
[b]• Autres détails pertinents (vos antécédents et expériences de jeu, votre Discord,…) :[/b]
[/quote]
Sachez que ces formulaires sont privés et ne seront pas révélés aux autres joueurs.

Si ce n’est pas déjà fait, veuillez lire tout de même les Règles du Jeu.

Voici également quelques recommandations et quelques points importants à suivre afin d’être sûr de commencer à jouer dans les meilleures conditions :

- Avoir un compte Discord est obligatoire pour le bon déroulement du jeu. Les informations et stratégies ont lieu là-bas de plus que certaines épreuves. Si vous n’en avez pas, sachez que vous avez encore le temps de créer un compte !

- Vous aurez également besoin de temps et d’être disponibles de façon régulière. Le jeu dure entre un et deux mois pour les derniers joueurs en lice, et une présence fréquente, quotidienne de préférence, ou quasi-quotidienne, est impérative. Des absences ponctuelles peuvent être tolérées si vous en avertissez le MJ ! Si vous avez envie de jouer mais n’osez pas car vous pensez que vous ne serez pas assez disponibles : tentez votre chance quand même ! Vous n’êtes pas à l’abri d’une bonne surprise.

- Chaque jeu est différent et que vous soyez nouveau sur BGZ ou novice à Survivor n’ayez crainte, vous avez largement vos chances quand même. Nous ne nous basons pas sur ça pour la sélection. De même que si vous avez déjà de l’expérience dans ce jeu et avez déjà participé : nous souhaitons un casting varié.

- Un autre point à respecter : AUCUNE forme de copier/coller, et AUCUN passage de capture d’écran ne sera autorisé entre les joueurs.

- N’oubliez pas que c’est un jeu convivial, où le principal but est de passer du bon temps et de s’amuser. Mais rappelez-vous que vous jouez très certainement pour gagner, donc donnez-vous à fond pour atteindre cet objectif et ne rien regretter ensuite !

Pour toutes les questions que vous pouvez vous faire, n’hésitez pas à me contacter en privé !

Nous comptons sur vous !
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2569
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survivor X : Caribbean

Message par Zangoose le Ven 16 Fév - 19:05:09

Survivor : Caribbean débutera dans une semaine, jour pour jour !




Nous avons encore besoin de participants, nous n'avons actuellement pas encore le compte de joueurs nécessaires.
Si vous avez envie de participer mais avez peur d'échouer ou d'être recalé... plus que jamais : TENTEZ !

Par ailleurs, le lien du serveur Discord menant au serveur de jeu est déjà disponible : futurs joueurs et spectateurs sont déjà attendus afin que tout le monde soit présents au moment du lancement. Actuellement, vous ne pourrez rien voir de l'organisation du serveur, tout sera révélé le jour J.




Merci de ne pas révéler si vous candidatez ou non.
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2569
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survivor X : Caribbean

Message par Zangoose le Mar 20 Fév - 21:29:25

Les inscriptions pour Survivor : Caribbean se clôturent Jeudi 22 Février à 18h.

Les candidats seront informés s'ils feront partie - ou non - de l'aventure en privé.
Merci bien sûr de garder tout cela secret encore quelques jours ! Je rappelle que tout type de manigances prégame est formellement interdite sous peine de sanction/bannissement.





Le grand lancement, annonce du casting etc. sera faite 24h plus tard, soit Vendredi 23 Février à 18h.
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2569
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survivor X : Caribbean

Message par Tip' le Ven 23 Fév - 17:59:57

Survivor : Caribbean
Embarquement

Oyé oyé moussaillons ! Vous avez répondu présents et été sélectionnés pour participer à notre prochaine grande expédition en quête du tant convoité titre d’Ultime Survivant !

24 braves âmes étaient motivées par le butin, mais tout le monde n’a pu prendre place à bord des navires qui vont s’élancer. Les plus chanceux d’entre vous vont être divisés en deux équipages. Vous allez devoir coopérer pour atteindre votre but… Mais toute équipe n’est que provisoire, et seul l’un d’entre vous atteindra le graal. Nulle question de partager son trésor, parole de pirate !



Andacime, Blueberies, Celes, faydah, Formi, Junne, KefkaDC, Pierrot, Soraniak, Zellan, approchez approchez ! Vous êtes attendus pour embarquer sur le Fancy ! Navire de guerre mutiné, dont le célèbre Henry Every prit le contrôle, sa puissance de feu fit régner la terreur sur l’Océan Indien, jusqu’aux Caraïbes. Désormais, c’est à vous de prendre le relai, et de terrasser la concurrence !



Loupthiago, Machu Pichu, Oniromancie, Oviewer, Phénicia, Précieux, Sayanox, Whaiky, Xephos, Zer0mega, prenez place à bord de Whydah ! Fameux navire capturé par Black Sam, il est entré dans la légende pour le célèbre trésor qu’il transportait, issu des pillages d’une cinquantaine de navires. Vous marchez dans les pas de l’illustre Prince des Pirates, en embarquant en quête de l’ultime butin.

Pour la première fois, et afin de fêter cette édition anniversaire, vous serez 20 joueurs à vous affronter pour être l'Ultime Survivant ! Cette saison est marquée par une série de come-back bien plus conséquente que les deux dernières éditions, avec 12 anciens joueurs qui viennent retenter leur chance. Tout de même 8 nouveaux joueurs débutent quant à eux leur premier Survivor BGZ !

A partir de maintenant, vous allez rejoindre votre conversation d’équipe sur le serveur Discord de l’édition. Vous êtes dorénavant coupés les uns des autres sur deux navires différents. En effet, le twist Two Worlds, mis en place dans Survivor : Indonesia, continue cette édition : il est donc strictement interdit de communiquer sur Survivor avec des membres de l’équipe adverse.

Important concernant l’organisation de l’édition sur Discord :

Vos conversations d’alliances seront à créer sur le serveur Discord consacré à l’édition, dans l’espace dédié à votre équipe. La nouveauté est que cela va permettre de tout centraliser, et toutes les conversations seront librement accessibles aux MJ, mais aussi aux spectateurs. La marche à suivre est simple :
- Dans le menu des conversations, cliquez sur le "+" à côté du nom de votre équipe afin de créer un nouveau salon
- Nommez votre alliance
- Laissez cocher le salon textuel
- Cochez impérativement l’option salon privé
- Sélectionnez les joueurs de votre alliance qui auront accès à ce salon, sans oublier de vous inclure !
- A la fin de la liste de joueurs, n’oubliez pas de cocher "Spectateurs" pour qu’il puissent accéder à votre salon. Bien évidemment, ils ne peuvent que lire les conversations mais n’ont aucune possibilité d’action dessus. Je rappelle qu’il est strictement interdit de communiquer sur Survivor entre joueurs et spectateurs.
- Créez le salon

Exemple de création d’un salon privé:


PS : Vous n’êtes évidemment pas obligés de créer un salon pour chaque petite conversation à deux joueurs.

Enfin, chacun d’entre vous aura une conversation dédiée pour ses confessionnels . N’hésitez pas à l’utiliser pour nous parler de votre jeu !

Si vous avez des questions ou des doutes concernant les quelques manipulations Discord à faire, n’hésitez à demander à l’un des MJ.

Toutes les cartes sont désormais entre vos mains.




On met les voiles ! Faites connaissance avec votre équipage, mais ne vous reposez pas trop vite, votre première épreuve d’immunité arrive… Rendez-vous à 21h.
avatar
Tip'
Ultime Survivant VIII

Messages : 1069
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 23
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Epreuve d'Immunité n°1 : Grilles de Jeu

Message par Zangoose le Ven 23 Fév - 21:00:07

Epreuve d’Immunité n°1
Grilles de Jeu


HALTE-LA MOUSSAILLONS !
Vous avez cru pouvoir prendre le grand large comme ça ? Vous allez devoir prouver que vous avez les tripes pour une telle aventure !

Dans chaque équipage, vous allez former cinq binômes. Chaque binôme passera sur un mini-jeu différent.

Spoiler:
Mots Bourrés :
Retrouvez dans la grille tous les mots de la liste écrits en zigzag. Ils peuvent y figurer dans n’importe quel sens : horizontalement de gauche à droite et de droite à gauche, verticalement de haut en bas et de bas en haut, sans jamais se croiser. Les mots à trouver ne sont pas forcément droits, et peuvent “tourner” en angles droitsLes lettres restantes vous permettront de découvrir un mot caché.

MasterMind Remix :
Le but est de trouver une combinaison de 5 caractères, chiffres ou lettres, en vous aidant d’une grille contenant plusieurs essais de combinaisons : chaque combinaison proposée dans la grille possède un seul et unique caractère correctement placé par rapport à la combinaison réponse. Tous les caractères de la combinaison à trouver sont contenus dans les combinaisons de la grille.

Picross :
Le but consiste à retrouver les cases noires dans chaque grille. Les chiffres donnés sur le côté et en haut de la grille vous donnent des indices. Ils indiquent la taille des blocs de cases noires de la ligne ou de la colonne sur laquelle ils se trouvent.
Par exemple 3, 4 à gauche d'une ligne indique qu'il y a, de gauche à droite, un bloc de 3 cases noires puis un bloc de 4 cases noires sur cette ligne. En revanche, ce qui n'est pas mentionné et qui fait la difficulté, est le nombre de cases blanches entre les cases noires. On sait simplement qu'il y en a au moins une.

Hidato :
Une grille avec des cases hexagonales est donnée. Le but du jeu est de remplir les cases blanches avec des nombres consécutifs qui suivent un chemin continu sur cette grille, et qui sont compatibles avec les nombres déjà donnés.

Word Puzzle :
A l’aide de lettres – qui ont été mélangées aléatoirement – vous devez retrouver une phrase le plus vite possible dans un puzzle à trou. Vous devez utiliser toutes les lettres et remplir toutes les cases.

Une erreur dans votre réponse vaudra +1minute de pénalité sur votre chrono final !

Quand vous aurez choisi qui va avec qui et sur quelle épreuve, envoyez vos choix dans vos forums d’équipages !
Les binômes de chaque équipe s’affronteront ensuite au cours de cinq duels.

Le prrrrremier équipage à remporter trois duels remportera l’immunité !
L’équipage perdant devra éliminer un des siens, qui restera à quai.
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2569
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survivor X : Caribbean

Message par Cumulo' le Sam 24 Fév - 13:42:12

Les deux équipages ont envoyé leurs binômes, découvrons tout ça ensemble :

Epreuve 1 a écrit:
Mots Bourrés :
Zellan / KefkaDC VS Précieux / Zer0mega

MasterMind Remix :
Blueberies / Junne VS Whaiky / Xephos

Picross :
Formi / Andacime VS Sayanox / Phénicia

Hidato :
Soraniak / Celes VS Oniromancie / Machu Pichu

Word Puzzle :
faydah / Pierrot VS Oviewer / Loupthiago

Merci de prévenir les @Capitaines sur Discord dès qu'un binôme est prêt à passer !
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1834
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survivor X : Caribbean

Message par Cumulo' le Sam 24 Fév - 19:42:05

Tous les binômes sont passés ! Passons aux résultats :

Epreuve 1 a écrit:
Mots Bourrés :
Zellan / KefkaDC VS Précieux / Zer0mega

Grille:
Résultat:
FLINT

Zellan / KefkaDC ont réalisé un temps de 8min31, contre 16min52 pour Précieux / Zer0mega

Fancy 1 - 0 Whydah

MasterMind Remix :
Blueberies / Junne VS Whaiky / Xephos


Grille:
Résultat:
A52D3

Blueberies / Junne ont réalisé un temps de 48min35, contre 56min58 pour Whaiky / Xephos

Fancy 2 - 0 Whydah

Picross :
Formi / Andacime VS Sayanox / Phénicia

Grille:
Résultat:


Formi / Andacime ont réalisé un temps de 18min31, contre 7min45 pour Sayanox / Phénicia

Fancy 2 - 1 Whydah


Hidato :
Soraniak / Celes VS Oniromancie / Machu Pichu

Grille:
Résultat:


Soraniak / Celes ont réalisé un temps de 20min27, contre 27min57 pour Oniromancie / Machu Pichu

Fancy 3 - 1 Whydah

Word Puzzle :
faydah / Pierrot VS Oviewer / Loupthiago

Grille:
Résultat:
L'ETERNITE, C'EST LA MER MELEE AU SOLEIL

faydah / Pierrot ont réalisé un temps de 7min58, contre 1h08min09 pour Oviewer / Loupthiago

Fancy 4 - 1 Whydah

Et après un score de 4 à 1, c’est finalement l’équipage Fancy qui remporte cette première épreuve ! Félicitations, moussaillons ! Vous pouvez embarquer !

Whydah, quant à vous, il va falloir vous rendre au Conseil, où l’un d’entre vous verra son expédition s’arrêter là. Mais avant ça…


Fancy, vous avez gagné la première épreuve et triomphé sur vos adversaires. Choisissez un membre de l’équipage Whydah et il sera envoyé sur la Treasure Island qui, comme son nom l’indique, cache peut-être son lot de surprises…  Le moussaillon envoyé ne sera toutefois pas coupé du monde, et pourra continuer à converser avec son équipe s’il le souhaite.

J’attends votre choix ici, faites vite !
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1834
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survivor X : Caribbean

Message par KefkaDC le Sam 24 Fév - 20:24:52

Nous envoyons Xephos.
avatar
KefkaDC

Messages : 193
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survivor X : Caribbean

Message par Tip' le Sam 24 Fév - 20:30:31

Xephos a été choisi par l'équipage Fancy. il va donc être envoyé sur la Treasure Island.

Mais ce n'est pas tout ! Xephos, c'est maintenant à toi de choisir qui parmi les membres de l'équipage Fancy va t'accompagner sur la Treasure Island...
avatar
Tip'
Ultime Survivant VIII

Messages : 1069
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 23
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survivor X : Caribbean

Message par Xephos le Dim 25 Fév - 1:37:52

Je choisi Pierrot de l'équipage Fancy
avatar
Xephos

Messages : 74
Date d'inscription : 14/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survivor X : Caribbean

Message par Cumulo' le Dim 25 Fév - 1:41:46

Xephos et Pierrot vont donc être envoyé sur la Treasure Island. Pour rappel, ces deux joueurs peuvent toujours continuer à discuter avec les membres de leurs équipes respectives, et Xephos participe toujours au conseil.

La suite très bientôt...
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1834
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

[Conseil 1] Whydah

Message par Zangoose le Dim 25 Fév - 12:34:00

Conseil n°1



Bienvenue à vous pour votre premier conseil.
Chaque joueur aura deux tâches à remplir durant ce conseil, tout comme durant n’importe quel conseil :

- Répondre aux questions que nous, les MJs, vous poserons. Il est obligatoire d’y répondre, et de préférence en développant un minimum afin de rendre le tout un peu plus intéressant. Il est possible qu’en fonction de vos réponses, nous surenchérissions avec de nouvelles questions, ou que je vous demande des compléments : dans ce cas vous devrez également y répondre. Il est également possible que vous interagissiez entre vous sur ce topic, et entre vos réponses : en apportant des compléments, ou en répondant aux autres joueurs : par exemple, si vous n’êtes pas d’accord avec ce qu’un joueur affirme.

- Voter contre un des joueurs de cette équipe : bien entendu, le joueur récoltant le plus de votes contre lui sera directement éliminé sans le moindre espoir de retour.
Un petit rappel : il est strictement interdit de voter blanc, tout comme il est interdit de voter contre soi-même. Pour voter, vous m’enverrez en privé une image de votre vote, image auparavant hébergée de préférence. Vous pouvez vous servir du modèle ci-dessous comme base de votre vote, tout comme vous pouvez prendre quelque chose de complètement différent.

- Si jamais vous possédez un collier d’immunité et que vous comptez le jouer à ce conseil, ce qui annulera tous les votes contre vous (ou contre une autre personne si vous décidez d’utiliser ce collier sur quelqu’un d’autre), il faudra me le préciser au moment où vous m’enverrez votre vote, pas avant, pas après. De plus, sachez qu’il est désormais possible de choisir des conditions d’utilisation, en fonction de si un autre collier d’immunité est joué au conseil ou non.


En même temps que vous votez, vous pouvez également me joindre une petite phrase accompagnant votre vote. Ça peut être pour le justifier, pour m’indiquer votre opinion sur le joueur, sur vos futurs plans, ou quoi que ce soit. C’est juste pour me permettre de vous situer un peu dans le jeu, et sachez que ça restera totalement privé, sauf si vous désirez vraiment rendre ça public.

En cas d’égalité, un revote est organisé. Les personnes qui se retrouvent à égalité ne votent pas, et il devient obligatoire de voter contre une des personnes ayant reçu le plus de votes précédemment.

Une fois que tous les joueurs auront fait ce qu’ils ont à faire, je passerai au dépouillement.

Voici les questions :

- Loupthiago : Oviewer et toi avez réalisé une contre performance lors de l’épreuve d’immunité. Penses-tu que les membres de ton équipe peuvent se baser sur cela pour leur vote de ce conseil ? Comment justifies-tu ce résultat ?

- Machu Pichu : Cela fait trois éditions depuis la dernière fois que tu as participé à Survivor… Comment appréhendes-tu ce début d’aventure ? Comparée à tes anciennes éditions, comment est l’ambiance de l’équipe ?

- Oniromancie : Il y a un certain nombre de nouveaux concurrents et d’anciens dans cette tribu, est-ce que cela a un impact sur l’ambiance d’équipe, les stratégies éventuelles ou autre ? Comment appréhendes-tu la découverte de cette aventure, toi qui est novice ?

- Oviewer : Un collier d’immunité a été dissimulé, est-ce que cette information de dernière minute peut avoir un impact sur le vote de ce conseil ? Penses-tu qu’il soit déjà trouvé ?

- Phénicia : Te voilà pour une nouvelle participation après un long moment de pause. Quelles sont tes motivations pour avoir retenté l’aventure ? Qu’est-ce qui a changé selon toi depuis les précédentes saisons ?

- Précieux : Tu es le plus jeune de ton équipe, penses-tu que la différence d’âge peut jouer contre toi ou au contraire vois-tu cela comme un avantage ? Quels atouts peux-tu apporter ?

- Sayanox : Vous êtes avec Phénicia les seuls à avoir remporté votre duel pour l’épreuve d’immunité. Cela t’assure-t-il une certaine sécurité pour ce conseil ? Est-ce que les performances plus ou moins bonnes des membres de ton équipage va orienter ton vote ?

- Whaiky : Etais-tu confiant avant d’entamer ton duel face à Blueberies et Junne ? Vous attendiez-vous à battre les Fancy ou la défaite était une éventualité ?

- Xephos : Comment as-tu pris ta sélection sur la Treasure Island ? Que t’as apporté cette expérience ?

- Zer0mega : Nous ne sommes qu’au début du jeu, penses-tu que des alliances vont déjà se former ou le sont peut-être déjà ? Sur quoi baser un premier vote d’une telle aventure ? Stratégie, affinité, performance aux épreuves ?
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2569
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survivor X : Caribbean

Message par Oviewer le Dim 25 Fév - 12:41:53

Zangoose a écrit:Oviewer : Un collier d’immunité a été dissimulé, est-ce que cette information de dernière minute peut avoir un impact sur le vote de ce conseil ? Penses-tu qu’il soit déjà trouvé ?

Déjà je viens tout juste d'apprendre qu'il y avait déjà un collier en jeu. Si tôt dans l'aventure ça me surprend un peu, mais bon on va faire avec.

Par conséquent oui cela ajoute un impact et pas des moindres, déjà dès le début. Si quelqu'un qui se sent en danger trouve le collier ça peut causer de gros dégâts dès le premier tour de jeu.
Maintenant a-t-il été trouvé ? Je sais pas, peut-être que oui ou bien non. Au moment où je réponds je pense très fortement que non mais sinon dans les heures à venir je pense qu'il sera déjà déniché.
avatar
Oviewer

Messages : 495
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 17
Localisation : Into the darkness

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survivor X : Caribbean

Message par Whaiky le Dim 25 Fév - 13:06:20

M.le MJ a écrit:
Whaiky : Etais-tu confiant avant d’entamer ton duel face à Blueberies et Junne ? Vous attendiez-vous à battre les Fancy ou la défaite était une éventualité ?
Honnêtement, je ne pensais pas vraiment que Junne et Blue nous battraient. Comme dit hier, tout dépendait du fait qu'on possède ou non la méthode. Les filles l'avaient, nous non, et je les en félicite.
La défaite n'était pas vraiment une éventualité, mais puisque c'est arrivé, nous sommes obligés de faire avec.
avatar
Whaiky

Messages : 696
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 17
Localisation : Aquarium Park

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Réponse

Message par Xephos le Dim 25 Fév - 13:15:26

Xephos : Comment as-tu pris ta sélection sur la Treasure Island ? Que t’as apporté cette expérience ?


Dans un premier temps je pense que c'est un avantage. A mon avis les Fancy m'ont choisi car je suis nouveau dans l'aventure et ils doivent penser que je suis facile à manipuler.. J'ai donc pu obtenir des indices sur l'emplacement de notre collier mais également sur le collier des Fancy donc c'est un avantage.
Dans un second temps ça peut aussi me mettre une cible sur le dos si mes alliés pensent que j'ai trouvé le collier. Je peux donc être perçu comme une menace.
J'ai aussi pu faire la connaissance d'un membre de l'équipe adverse ça peut toujours servir pour obtenir des infos meme si celui-ci n'a pas dit grand chose sur son équipe.
avatar
Xephos

Messages : 74
Date d'inscription : 14/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survivor X : Caribbean

Message par Précieux le Dim 25 Fév - 13:22:33

-Tu es le plus jeune de ton équipe, penses-tu que la différence d’âge peut jouer contre toi ou au contraire vois-tu cela comme un avantage ?
-Je ne pense pas que la différence d'âge par rapport aux autres équipier va jouer grand chose dans ce jeu. A part certaines personnes qui diront "Il est jeune, il est nul, il va pas réussir l'épreuve.", je n'aurais aucuns problèmes sur mon âge, je l'espère. De toute façon ce n'est pas l'âge qui comptera au niveau des épreuves mais les différents atouts que je pourrais apporter à celles-ci (j'en parlerais plus bas).

-Quels atouts peux-tu apporter ?
-Lors des épreuves, je serais, je l'espère, un atout favorable dans les domaines suivant : Culture générale, épreuve de logique... Je peux également apporter de la joie et de la bonne humeur sur le camp quand tout va mal (notamment quand c'est une défaite et que le conseil approche !). C'est tout ce que je pourrais apporter (et c'n'est plutôt pas mal !).
avatar
Précieux

Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survivor X : Caribbean

Message par Oniromancie le Dim 25 Fév - 13:28:05

Il y a un certain nombre de nouveaux concurrents et d’anciens dans cette tribu, est-ce que cela a un impact sur l’ambiance d’équipe, les stratégies éventuelles ou autre ? Comment appréhendes-tu la découverte de cette aventure, toi qui est novice ?

Au départ, j'avais peur d'être exclu en tant que nouveau mais il s'est avéré que je faisais erreur. Les expérimentés se sont montrés très accueillants et sympathiques. De plus, ils ne se connaissent pas vraiment entre eux, certains ont joué à des éditions qui datent de si longtemps, donc nous sommes tous sur un pied d'égalité. Je ne suis absolument plus inquiété par cette "différence". Je suis aussi assez surpris par cette aventure qui se révèle bien plus préoccupante que prévu, et je continuerai d'en faire parti aussi longtemps que possible, quand bien même je peine à trouver mes marques.
avatar
Oniromancie

Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 18
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survivor X : Caribbean

Message par Sayanox le Dim 25 Fév - 15:02:32

MJ a écrit:- Sayanox : Vous êtes avec Phénicia les seuls à avoir remporté votre duel pour l’épreuve d’immunité. Cela t’assure-t-il une certaine sécurité pour ce conseil ? Est-ce que les performances plus ou moins bonnes des membres de ton équipage va orienter ton vote ?

Je suis fier de notre performance en tant qu'équipe, à peut près tout le monde à fait de son mieux. En effet, j'ai remporte mon duel avec phéni et j'en suis fière.
J'ai pas beaucoup de moyen de juger au niveau de mon vote donc je vais voir qu'est ce qui peut sauver l'ambiance à bord.
avatar
Sayanox

Messages : 264
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 17
Localisation : Dans ton cul

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survivor X : Caribbean

Message par Loupthiago le Dim 25 Fév - 16:00:55

Zangoose le BG a écrit:- Loupthiago : Oviewer et toi avez réalisé une contre performance lors de l’épreuve d’immunité. Penses-tu que les membres de ton équipe peuvent se baser sur cela pour leur vote de ce conseil ? Comment justifies-tu ce résultat ?

Alors, cette épreuve d'immunité fut assez ravageuse x) Moi et Oviewer on a galéré un petit peu x) mais je ne pense pas que le vote de ce conseil se jouera que sur ça. Pour ce résultat je ne m'y attendais pas du tout, on s'est dits avec Oviewer que si on a galéré, eux aussi ont du galérer et ca a juste été un viol, je préfère oublier cette épreuve et repartir sur des nouvelles, dont je sais que je suis capable de gagner et de rendre fière mon équipe. L'équipe adverse a bien pu être meilleure que nous et nous battre cette fois, mais on redoublera chaque fois nos efforts pour les battre, j'ai confiance en mon équipe et je sais qu'on est tous capables. Smile
avatar
Loupthiago

Messages : 6
Date d'inscription : 28/09/2017
Age : 16
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survivor X : Caribbean

Message par Phénicia le Dim 25 Fév - 16:05:39

Zangoose a écrit:Quelles sont tes motivations pour avoir retenté l’aventure ?
Des souvenirs, ou plutôt une sorte d'absence de souvenir. Malheureusement, les précédents Survivor sont entachés dans mes souvenirs, ils sont dans une "bulle" que j'essaye d'effacer malgré les bons moments que j'y avais passé. Du coup, au final, il ne me reste vraiment pas grand chose de concret si ce n'est une ambassade de suicidaires avec Tip', une équipe de rêve soudée de ouf (Coeur d'or forever <3) et un plan mêlant le wtf et le génie (le fake torti <3). Et le pire dans tous ça, c'est qu'à côté, je garde le souvenir d'un ami à moi hyper emballé parce qu'il avait eu une idée de jeu génial que je n'ai cessé d'encourager à l'époque, j'ai le souvenir de la hype de dingue qui montait dans mon groupe d'ami de l'époque, j'ai le souvenir de la galère à récolter des votes parfois, de longues discussions entre petits groupes, j'ai le souvenir d'une haine dont je ne me rappelle que peu contre Fire-Anger,... Et aucun lien entre tout ça, rien, aucun moyen de réellement me souvenir de tout ça concrètement, même en relisant les sujets/le wiki, je ne me reconnaissais pas, je ne pouvais pas m'y replonger. Et c'est frustrant. Terriblement frustrant. Et je ne supporte pas ça. Du coup, une solution pour ne plus être frustrée de souvenirs passés, c'est de s'en faire de nouveaux, and here I am. Et puis, je me suis trop attachée à ce petit forum et à ces membres pour manquer de participer à ce jeu qui est tellement important que j'en entendais même parler en fond de votre dernière IRL, quand Neky s'était ramenée à l'audio avec la moitié du forum à ses côtés !

Zangoose a écrit:Qu’est-ce qui a changé selon toi depuis les précédentes saisons ?
Mes souvenirs de Survivor étant "un jeu cool avec des potes/amis", j'ai eu l'impression que c'était ça jusqu'à hier où je hurlais encore combien j'aimais sincèrement cette équipe où j'étais. Dans ma tête, j'étais de nouveau avec les Coeur d'or : les gens étaient différents, mais l'esprit était là... Et puis ce "matin" est arrivé. Je me suis connectée en me disait que j'allais retrouver ma chère petite équipe et poum bada poum, tout se déchire. Je ne reconnais plus mon équipe, j'ai l'impression d'être face à la trahison de FA en saison 1, sauf que là, plutôt que de juste regarder en mode "Les pauvres...", je suis au coeur du truc... Et j'aime pas ça. Je ne suis pas une stratège. Je suis encore une Coeur d'or dans la façon de penser. Je joue simplement parce que je veux m'amuser avec cette bande de gens auxquels je me suis hyper attachée en si peu de temps. Je veux simplement jouer avec eux tous, comme je jouais avec les Coeur d'or à l'époque. Le point qui est sans doute le plus important dans mes confessions jusqu'alors était que j'aimais sincèrement cette équipe... Et puis là, je ne sais plus rien. Et j'aime pas ça, vraiment. J'espère sincèrement qu'après ce conseil de l'enfer, les choses vont se calmer, qu'on retrouvera notre petite équipe tout mignonne et que ce jeu redeviendra ce qu'il était hier. Ce jeu à changé en étant toujours en partie ce qu'il était et ce que j'y aimais, mais à côté j'ai tellement l'impression qu'il est aussi devenu ce que je n'aime pas dans ce type de jeu... Honnêtement, j'ai peur. Et le pire, c'est que je ne me sens pas menacée : je n'ai pas peur pour moi mais pour ce que ma petite équipe adorée va devenir...
avatar
Phénicia

Messages : 90
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survivor X : Caribbean

Message par Zangoose le Dim 25 Fév - 16:12:53

Phénicia a écrit:Et puis ce "matin" est arrivé. Je me suis connectée en me disait que j'allais retrouver ma chère petite équipe et poum bada poum, tout se déchire.

Des joueurs souhaitent-ils réagir à cela, que se passe-t-il dans cette tribu ? "tout se déchire" ?
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2569
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

reaction

Message par Xephos le Dim 25 Fév - 16:15:59

Je suis d'accord avec Phénicia. J'avais le sentiment que notre équipe fonctionnait bien. Et juste après avoir perdu l'épreuve d'immunité c'est parti dans tous les sens. Je pense qu'on à tous flipper de se faire cibler et la parano la emporter...
Dommage car la suite est encore longue et nous devons retrouver une cohésion
avatar
Xephos

Messages : 74
Date d'inscription : 14/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survivor X : Caribbean

Message par Sayanox le Dim 25 Fév - 16:16:10

Zani c est quand the G 2 a écrit:Des joueurs souhaitent-ils réagir à cela, que se passe-t-il dans cette tribu ? "tout se déchire" ?
En effet, j'ai jamais vu un premier conseil avec autant de drama. Hier, j’étais partie manger, je reviens et j'apprend que y a eu une alliance qui s'est déjà déchiré. Je souhaite juste qu'après ce conseil on puisse tous se ressouder et qu'on gagne contre les Fancy de mes 2.
avatar
Sayanox

Messages : 264
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 17
Localisation : Dans ton cul

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survivor X : Caribbean

Message par Précieux le Dim 25 Fév - 16:17:54

Des joueurs souhaitent-ils réagir à cela, que se passe-t-il dans cette tribu ? "tout se déchire" ?
Phénicia a bel et bien raison, tout se déchire. Il y a en quelque sorte "deux clans" pour le prix d'un. On ne va rien se cacher, tout le monde sait que c'est un clan qui veut voter Loup/Whaiky et un autre qui voudrait me voter moi. Donc oui, tout se déchire, et très rapidement ! Déjà une alliance détruite, malheureusement, et deux alliances rivales. Du coup pour le prochain conseil nous avons trois noms : Loup, Whaiky et Précieux.
avatar
Précieux

Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 13

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Survivor X : Caribbean

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum