Le Texas Zombie en 1min55s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Texas Zombie en 1min55s

Message par Zer0mega le Mar 25 Aoû 2015 - 15:11

Règles du Texas Zombie a écrit:Les voyages scolaires, c'est bien...  Mais, sachez qu'ils ne se déroulent pas toujours comme convenu ! ~
Dans ce jeu vous incarnez un ado qui part en sortie pédagogique avec sa classe pour visiter le désert du Texas (sisi c'est très intéressant les déserts). Sauf que petit souci : le bus tombe en panne... et vous voilà bloqué devant une base militaire désaffectée et réhabilitée par des cartels de la drogue utilisant des zombies comme main d’œuvre bon marché, rien que ça !
Bien évidemment le MJ, ce petit plaisantin, va prendre un malin plaisir à vous fourrer dans des situations plus ou moins cocasses, à vous d'essayer de vous en sortir ! ~

Principe :
Le jeu se joue à 4 ou 6 joueurs plus un MJ.
Avant de commencer, le MJ distribue à chaque joueur une liste de 6 objets allant du fusil d'assaut à l'ours en peluche. Tant que la partie n'a pas été lancée, les joueurs sont libres de s'échanger des objets si ils le souhaitent.

Puis, le MJ impose une situation à un joueur, par exemple :
''Tu te retrouves coincé dans une pièce ; du gaz soporifique se répand.''
''Tu avances à l'aveuglette dans un couloir sombre, soudain, tu entends des pas.''
''Tu es poursuivi par des zombies punks en side-car.''

ainsi qu'un nombre d'objet allant de un à trois.
Le but du joueur est d'expliquer à ses adversaires à l'aide d'un petit texte de trois ou quatre lignes (ou plus si il est inspiré ~) comment il se sort de ladite situation en utilisant exactement le nombre d'objet imposé par le MJ.
Chaque objet n'est utilisable qu'une fois donc soyez parcimonieux !

Les votes :
Une fois que le joueur a exposé son histoire, et éventuellement après débat, il est évalué par les autres joueurs : chacun annonce en privé au MJ si il approuve ou non le scénario proposé.
Si la majorité a voté ''pour'', le joueur marque un point.

Ohlàlà, je vous entends déjà penser ''meh si les autres y sont pas fair-play, on peut pas gagner ! è_é'' (sisi, ne le niez pas je l'ai entendu!). Et là je réponds : c'est à ça que servent les...

Équipes :
Car oui, Texas Zombie est un jeu d'équipe, mais un jeu d'équipe particulier puisque personne (à part le MJ, ce petit saligot!) ne connaît leur composition !
Ainsi vous allez devoir voter dans la plus grande honnêteté possible pour ne pas risquer de pénaliser votre (ou vos) allier(s).

Déroulement :
Le jeu se joue en trois tours, un tour s'achève lorsque tous les joueurs ont reçu leur situation, proposé un scénario et été évalués par leurs pairs. À la fin de chaque tour, le MJ récapitule les propositions et annonce les votes.
Trois tours, six objets : chaque joueur devra utiliser successivement un, deux et trois objets pour ses scénarios.

À la fin de la partie, celle des deux équipe totalisant le plus de point remporte la partie !

Astuces/Variantes :

- Il n'y a pas de ''bonne'' ou ''mauvaise'' réponse, le but n'est pas le réalisme, votre scénario doit juste être accepté à la majorité, peu importe le moyen. Un exemple :
Durant une partie, un de mes adversaire s'était retrouvé enchaîné. Par chance, il avait un passe-partout. Il l'utilise, voilà fin, on a été obligé d'accepter.
Au cours de la même partie, je me suis retrouvé enfermé dans une cage avec une bestiole étrange et pas vraiment amicale. Je l'ai apprivoisé avec un concombre et je lui ai appris un numéro de cirque avec le ballon de plage que j'avais en poche pour faire une tournée mondiale. Croyez le ou non, c'est passé ! ~

- Les objets sont vraiment la clé du jeu, ne grillez pas toutes vos cartouches d'un coup ! Face à une situation désespérée, n'hésitez pas à vous débarrasser de vos pires objets, qui sais, vos adversaires se montreront peut-être indulgents ! Enfin, soyez vigilants avec les objets à première vue ''OP'' dans le genre ''une étrange potion''. On est souvent tenté de sortir : ''je la bois, elle me rend invincible, yolo !''... sauf que ça ne passe jamais ! ;P
Plus un objet vous laisse de liberté, plus vous devrez être créatif !

- Sur fofo c'est cool parce qu’on peut faire des variantes où l'on accepte les votes des spectateurs ! o/
En cas d'égalité, c'est au MJ de trancher.

- Bien sûr, rien n'oblige de suivre le synopsis original. Si il le désire, le MJ pourra inventer un RP totalement différent et inédit.
avatar
Zer0mega

Messages : 506
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : Derrière le 4em mur

Voir le profil de l'utilisateur http://anotterotter.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum