Time Bomb - Partie 1

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Time Bomb - Partie 1

Message par Zangoose le Dim 7 Jan - 18:02:24

Petit renvoi aux règles pour ceux qui n'ont pas vu c'est ici - Time Bomb : Les Règles !

Et on est partis. Idéalement j'aimerais 5-6 joueurs pour une première partie. Après je met pas de restriction, mais ça sera 8 maximum !

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Re: Time Bomb - Partie 1

Message par Blueberies le Dim 7 Jan - 18:09:11

Zangoose a écrit:Après je met pas de restriction, mais ça sera 8 maximum !
C'est pas une restriction ?

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Re: Time Bomb - Partie 1

Message par Zangoose le Dim 7 Jan - 18:10:36

Blueberies a écrit:
Zangoose a écrit:Après je met pas de restriction, mais ça sera 8 maximum !
C'est pas une restriction ?
... Si. %)

Mais 8 c'est le max acceptable pour ce jeu quoi, mais disons que je vais pas imposer un chiffre entre 3 et 8, je laisse libre sans dépasser les limites huhu
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Re: Time Bomb - Partie 1

Message par Genesix le Dim 7 Jan - 18:11:14

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Allez go, histoire de voir ce que ça donne.
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Re: Time Bomb - Partie 1

Message par Cumulo' le Dim 7 Jan - 18:38:19

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Re: Time Bomb - Partie 1

Message par Celes le Dim 7 Jan - 18:45:11

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Pas sûr d'avoir compris tous les détails mais ça a l'air fun.
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Re: Time Bomb - Partie 1

Message par Zangoose le Dim 7 Jan - 19:21:43

Aucun soucis c'est simplissime. Après une manche vous aurez déjà tout compris.

Encore un ou deux joueurs pour que je lance !
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Re: Time Bomb - Partie 1

Message par DerpFerret le Dim 7 Jan - 20:14:36

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Re: Time Bomb - Partie 1

Message par Lone Jackal le Dim 7 Jan - 20:21:46

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Re: Time Bomb - Partie 1

Message par Zangoose le Dim 7 Jan - 20:59:21

Merci à vous pour faire la partie d'introduction de ce nouveau jeu !

~*~

La composition de cette partie :
4 membres de l'équipe de Sherlock.
2 membres de l'équipe de Moriarty.

Câbles Sécurisés x23
Câbles de Désamorçage x6
Bombe

Les rôles et la composition de vos mains pour la Manche 1 sont envoyés PAR MP. Interdit évidemment de faire des c/c ou screens etc.

MANCHE 1



Après tirage au sort sur Discord, Cumulo' obtient la Pince Coupante.

Spoiler:
Blueberies :
?
?
?
?
?

Oviewer :
?
?
?
?
?

Cumulo' :
?
?
?
?
?

Celes :
?
?
?
?
?

Zer0mega :
?
?
?
?
?

Lone Jackal :
?
?
?
?
?

Câbles de Désamorçages restants : 6
Câbles à couper avant la fin de la Manche : 6

A vos discussions, Cumulo' merci d'annoncer clairement en gras lorsque tu souhaites couper un câble afin que je valide. D'ici là, libre à vous discuter.
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Re: Time Bomb - Partie 1

Message par Blueberies le Dim 7 Jan - 21:02:44

Let's go ! Cumu, ça sert à rien de venir chez moi.
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Re: Time Bomb - Partie 1

Message par Cumulo' le Dim 7 Jan - 21:26:32

Ok ok, bon, on est d'accord que y a aucun risque de déclarer publiquement quels types de cable on a ? L'idéal serait de trouver le joueur qui a le + de câbles de désamorçage sans qu'il y ait de bombe qui vienne faire chier.

Vu que je peux pas couper mes propres cables, j'aimerais bien que vous me donniez ce que vous avez histoire de voir, je garde mes cables secrets au cas où ça me permette de spot des mytho.
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Re: Time Bomb - Partie 1

Message par DerpFerret le Dim 7 Jan - 21:29:38

Ma foi why not...
J'ai la bombe et 4 cables sécur'
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Re: Time Bomb - Partie 1

Message par Celes le Dim 7 Jan - 21:46:27

Il faut bien commencer quelque part, et l'essence du jeu paraît encore obscure pour l'instant donc partager nos informations semble être l'option la plus simple.

J'ai 4 câbles sécurisés et 1 câble de désamorçage.
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Re: Time Bomb - Partie 1

Message par Blueberies le Dim 7 Jan - 21:58:22

Cumu qui demande les câbles des autres et qui ne dit pas les siens... Mouais. Bah vous devenirez les miens (c'est pas bien compliqué vu ce que j'ai écrit). Je peux comprendre que tu n'as pas confiance en nous cumu, comme personne n'a confiance en personne mais je dirais clairement ce que j'ai si tu dis les tiens.
Sinon je pense qu'on peut croire Zer0, ça servirait à rien de dire qu'on a la bombe pour un membre de Moriarty, maintenant à voir.
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Re: Time Bomb - Partie 1

Message par Cumulo' le Dim 7 Jan - 22:40:22

Bah je donne pas les miens parce que ça sert à rien de les donner quand je peux pas couper les miens c'est tout, du coup je m'en sers pour tester un peu les joueurs. Je les donnerai quand je sectionnerai le cable.
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Re: Time Bomb - Partie 1

Message par Lone Jackal le Lun 8 Jan - 9:37:12

Cumulo' a écrit:Ok ok, bon, on est d'accord que y a aucun risque de déclarer publiquement quels types de cable on a ?

Je t'avouerai que je vois quand même un problème avec la déclaration publique des câbles, en particulier celui de la bombe, mais ça dépends de 2 choses.

Je ne sais pas si les Moriarty se connaissent et peuvent discuter entre eux ou non. Mais si c'est le cas, imaginez un instant, en supposant que Zéro est Moriarty, qu'il déclare avoir la bombe alors qu'il ne l'a pas et que l'autre Moriarty la possède. ça nous fait quand même plus de probabilités de couper la bombe par mégarde. (1/25 au lieu de 1/30).

(bon ok, c'est tiré par les cheveux et j'ai l'habitude d'être over-parano dans ce genre de jeu, mais je préfère mettre mes doutes sur la table en guise de potentielle mise en garde).

Du coup, sur la compo' des câbles de sécu, c'est pas mal comme idée. Mais pour situer la bombe, j'ai quelques réserves.

En attendant, j'ai 2 câbles de désamorçage et 3 câbles sécu.
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Re: Time Bomb - Partie 1

Message par Genesix le Lun 8 Jan - 9:48:36

Cumulo' a écrit:Ok ok, bon, on est d'accord que y a aucun risque de déclarer publiquement quels types de cable on a ?

Bah, si.
Tu donnes publiquement que t'as la bombe on va essayer de vérifier si c'est vraiment le cas, ou dans le cas où c'est un Moriarty qui bluff bah, ça peut porter au mind game.
Dire publiquement ses cartes, c'est pas bon : si quelqu'un te dit qu'il est full sécurité et toi t'es Moriarty, tu vas aller couper un câble chez lui car tu es sûr qu'il n'a pas de câbles de désamorçage et du coup gagner un tour en coupant un fil useless.
Je crois que t'as pris le truc un peu trop à la légère %)

Le but aussi est d'essayer de trouver qui est Sherlock / Moriarty pour ensuite pouvoir réussir à embrouiller le camp adverse. Là est la subtilité, et c'est vachement drôle.
C'est pas qu'un jeu où tu coupes des fils de manière random en te basant sur des dires.

De plus, si tu révèles directement tes cartes, tu les révèles pour toute la manche, donc tu donnes des infos gratuites au camp adverse.

Don de mon côté j'ai cinq câbles, à toi de voir si tu veux les couper, sachant que ça peut être plus une perte de temps.
Vu qu'on ne sait pas qui est qui, je prends pas de risque au premier qui coupe pendant la manche :v
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Re: Time Bomb - Partie 1

Message par Lone Jackal le Lun 8 Jan - 10:01:10

Oviewer a écrit:
Dire publiquement ses cartes, c'est pas bon : si quelqu'un te dit qu'il est full sécurité et toi t'es Moriarty, tu vas aller couper un câble chez lui car tu es sûr qu'il n'a pas de câbles de désamorçage et du coup gagner un tour en coupant un fil useless.
Je crois que t'as pris le truc un peu trop à la légère %)

Je crois surtout qu'il se ferait un peu trop remarquer si il fait ça, je ne trouve pas ça très subtil.

Et pour être honnête, je pense au contraire que le partage d'infos, même si il est à prendre au conditionnel, peut être un bon point de départ pour situer les câbles de désamorçage (qui reste quand même la win condition pour les Sherlock).
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Re: Time Bomb - Partie 1

Message par Genesix le Lun 8 Jan - 10:20:41

Lone Jackal a écrit:Et pour être honnête, je pense au contraire que le partage d'infos, même si il est à prendre au conditionnel, peut être un bon point de départ pour situer les câbles de désamorçage (qui reste quand même la win condition pour les Sherlock).

Si y a pas eu de bluff en ce début de partie et si je m'en tiens à ce qui a déjà été dit, alors je connais la position des six câbles de désamorçage.
Et si ma théorie est vraie, alors on est deux à connaître les positions de tous ces câbles.
Mais ça me semble trop facile, du coup je reste alerte, that's all.

EDIT : quand je relis ce qu'a dit Blue, finalement je pense que j'ai bon sur cette première manche.
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Re: Time Bomb - Partie 1

Message par Celes le Lun 8 Jan - 14:46:47

Lone Jackal a écrit:Je ne sais pas si les Moriarty se connaissent et peuvent discuter entre eux ou non. Mais si c'est le cas, imaginez un instant, en supposant que Zéro est Moriarty, qu'il déclare avoir la bombe alors qu'il ne l'a pas et que l'autre Moriarty la possède. ça nous fait quand même plus de probabilités de couper la bombe par mégarde. (1/25 au lieu de 1/30).

C'est aussi le doute que j'avais au début, mais les règles n'indiquent pas que les Moriarty puissent discuter entre eux ni même ne connaissent leurs identités respectives. Je pense alors qu'on peut se sortir cette possibilité de la tête, à moins que Zer0mega ait excessivement compté sur la chance pour produire un tel scénario - sans tenir compte de tout ce qui peut lui sauter au visage si la bombe est entre les mains d'un Sherlock. De plus, ça n'a aucun sens pour un Sherlock de ne pas indiquer qu'il a la bombe.
Je ne vois donc pas, dans les limites de mon imagination, une situation où quelqu'un a intérêt à prétendre avoir la bombe au premier tour (plus tard ce sera autre chose).

Oviewer a écrit:Tu donnes publiquement que t'as la bombe on va essayer de vérifier si c'est vraiment le cas, ou dans le cas où c'est un Moriarty qui bluff bah, ça peut porter au mind game.

Je n'ai pas très bien compris cette analyse par contre. Tu peux développer ?

Pour le reste, si les informations données jusqu'ici sont honnêtes, alors on a tous plus ou moins deviné où se trouvent les câbles de désamorçage, même si Cumulo et Oviewer sont actuellement les seuls à savoir précisément ce que tout le monde a.
J'imagine que vous ne souhaitez pas dire lequel de vous deux a 2 (voire 3) câbles en sa possession ?
Si c'est le cas, je pense qu'on ne tirera rien d'autre de ce premier débat en terme d'informations.
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Re: Time Bomb - Partie 1

Message par Genesix le Lun 8 Jan - 16:45:55

Celes a écrit:
Oviewer a écrit:Tu donnes publiquement que t'as la bombe on va essayer de vérifier si c'est vraiment le cas, ou dans le cas où c'est un Moriarty qui bluff bah, ça peut porter au mind game.

Je n'ai pas très bien compris cette analyse par contre. Tu peux développer ?

Il est vrai, je vais recommencer la formulation.
Dans le cas où quelqu'un annonce qui a la bombe, les membres de l'équipe Moriarty vont tenter de le vérifier. Peut-être pas au 1er tour, mais au 3e / 4e quand il ne restera que 3 / 2 cartes, ce sera très dangereux.

Il y a une stratégie pour les Moriarty qui, s'ils la trouvent, peuvent leur offrir la victoire s'ils ont un brin de chance, et surtout s'ils sont deux encore en jeu. D'où l'importance de trouver un Moriarty dès les deux premiers rounds.

Actuellement :

Cumulo' a 3 câbles de désamorçage.
Lone en a 2.
Celes en a 1.
Zero a la bombe.
Blue et moi sommes useless pour ce tour.

Il faut que Cumu' et Lone se fassent des échanges de pince, histoire d'en couper un maximum. Si l'un des deux est Moriarty et qu'il ne suit pas le truc, il va se faire repérer.
Ça les force à réduire la condition de victoire de Sherlock.

Si on suit la logique, on a une chance sur deux de couper un câble de désamorçage (5 au total sur 10 cartes).
Si on a pas un bon ratio (à partir de 2 câbles coupés uniquement), soit la malchance, soit y a un menteur, rien de plus simple.
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Re: Time Bomb - Partie 1

Message par Cumulo' le Lun 8 Jan - 17:45:09

Lone Jackal a écrit:Je ne sais pas si les Moriarty se connaissent et peuvent discuter entre eux ou non. Mais si c'est le cas, imaginez un instant, en supposant que Zéro est Moriarty, qu'il déclare avoir la bombe alors qu'il ne l'a pas et que l'autre Moriarty la possède. ça nous fait quand même plus de probabilités de couper la bombe par mégarde. (1/25 au lieu de 1/30).

(bon ok, c'est tiré par les cheveux et j'ai l'habitude d'être over-parano dans ce genre de jeu, mais je préfère mettre mes doutes sur la table en guise de potentielle mise en garde).
Y a moyen d'avoir une réponse de Zani sur le fait que les Moriarty se connaissent ou pas ? Dans ce cas oui il y aurait un risque, mais je pense quand même que même si il y a du mytho, au moins on a quand même une base d'informations et de quoi réfléchir et mind-game, je trouve ça plus intéressant que de laisser ce jeu full random, je pense que plus on a d'informations plus on a de chances de gagner, les Moriarty vont vouloir en profiter pour nous brain oui mais c'est à nous d'être plus fort qu'eux à ce niveau là.

De plus, on a 4 manches pour couper les cables, mais ça veut aussi dire qu'il y aura que 12 cartes en manche 4 en tout, et qu'on devra en couper 6 d'entre eux, soit une proba d'1/2 de tomber sur la bombe, c'est énorme et je pense que i'idéal serait vraiment de réussir à couper tous les cables de désamorçage avant d'en arriver là, et c'est donc dans les premiers tours, ceux où il y a le moins de chances de tomber sur la bombe, où je pense qu'on peut prendre le plus de risques dans le but de couper un maximum de cables de désamorçage. De plus je pense que c'est maintenant qu'on peut faire le + confiance aux gens car les Moriarty ont aucun intérêt de se faire spotted si ils ont pas un moyen de win la partie avec ça, et je pense clairement pas que ça soit le cas actuellement.

Après je dis ça, mais...

Oviewer a écrit:Actuellement :

Cumulo' a 3 câbles de désamorçage.
Lone en a 2.
Celes en a 1.
Zero a la bombe.
Blue et moi sommes useless pour ce tour.
Y a déjà de gros mythos dès le début on dirait bien, j'ai qu'un seul cable de désamorçage perso.

Et Jackal du coup je coupe chez toi j'imagine ? Rien à redire ?
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Re: Time Bomb - Partie 1

Message par Genesix le Lun 8 Jan - 17:55:30

Cumulo' a écrit:Y a déjà de gros mythos dès le début on dirait bien, j'ai qu'un seul cable de désamorçage perso.

Oviewer a écrit:Mais ça me semble trop facile, du coup je reste alerte, that's all.

Comme quoi ça me semblait trop facile, y en a un (ou deux ?) qui nous cachent leurs câbles en rab.
Du coup si Jackal en a 2, bah autant tenter c'est ce qui semble être la "meilleure" solution actuellement.

Concernant les deux câbles manquant, sans porter d'accusations :
- Blue, en parlant d'être useless, peut mentionner le fait qu'elle n'a qu'un seul câble sur elle. (20% de chance d'en couper 1, probable perte de temps)
- Celes peut en cacher un autre aussi et en avoir en réalité deux.
Je doute fort que Jackal aie vraiment un intérêt à mentir sur son nombre de câbles, 2 c'est déjà pas mal, 40% de chance d'en couper 1 chez lui.

Tout ce que je viens de dire reste dans l'éventualité où Cumulo' dit vrai, s'il ment la configuration me semble bonne, sinon bah, voilà quoi :v
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Re: Time Bomb - Partie 1

Message par Blueberies le Lun 8 Jan - 18:04:07

Cumu, pourrait tu nous confirmer ce qui a été dit ?

Je trouve ça bizarre, mais après c'est pas impossible que trois câbles soit en ta possession. Et dans ce cas c'est tout bénef.
Si tu confirmes l'hypothèse, comme le dit oview, le mieux c'est de couper les câbles chez toi et Lone, logique.

Édit : outspeed par cumu
Je me disais bien que trois câbles c'était énorme. Je ne pense pas que Celes et Jackal soit des menteurs. Le truc c'est que zéro a aucun intérêt à dire qu'il a la bombe en Moriarty, surtout s'il a des câbles en plus. Enfin je suppose, ça peut être une stratégie aussi. Y'a Oview qui n'a rien aussi, il peut aussi cacher des câbles.
En tout cas je ne pense pas que Cumu soit Moriarty, sinon il aurait pu essayer de bluff sur son nombre de câble.
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