Mangas et autres bandes dessinées

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mangas et autres bandes dessinées

Message par Zangoose le Dim 25 Juin - 13:35:10

Ubel Blatt tu en avais déjà parlé il y a trèèès longtemps sur Skype je crois, ça me dit un truc.

Il y a un "tome 0", faut commencer par celui-ci ou le 1 ?
Zangoose
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Machu Pichu le Dim 25 Juin - 14:02:20

Yep ça commence par le tome 0, la signification est dû à la complexité de l'histoire on va dire :v
Machu Pichu
Modérateur

Message par Ryn le Dim 24 Sep - 21:00:55

Je m'étais trompée, j'avais mis ça dans les animes aha...

Bref, j'attaque avec mon manga préféré (j'en lis pas beaucoup, mais va falloir du lourd pour le détrôner) : Nausicaä de la Vallée du Vent.

Alors, si vous avez vu le film (et j'espère bien pour vous) vous n'avez pu apprécier seulement qu'une petite partie du génie de cet univers... Les dessins de Miyazaki sont un bonheur, très détaillés, on est pas au niveau de Berserk, mais c'est déjà superbe. Le scénario est évidemment à tomber par terre, mais rien d'étonnant ici, on parle de Miyazaki encore une fois.
Les personnages... La plupart des personnages ne sont guère fascinants, mais Nausicaä est juste exceptionnelle, tellement développée, tellement géniale, j'ai même pas les mots.
Vraiment, le monde de ce manga, l'univers, les dessins, les personnages, le scénario, tout est excellent, ça n'a pas vieilli d'un pouce. Si vous avez l'occasion de le lire, saisissez-la.

Il y a 7 tomes, ce qui est plutôt bien à mon goût. Ce manga aborde juste tellement de thèmes avec tant de génie, tout me paraît bien dosé, c'est un chef-d'oeuvre absolu à mes yeux, j'espère sincèrement que vous aurez la chance de le lire, voilà.
Ryn

Message par Kurotsuki le Dim 24 Sep - 21:08:59

²
Kurotsuki

Message par Lyr le Ven 3 Nov - 11:40:46

Je vais vous parler aujourd'hui d'un manga que j'apprécie beaucoup : Akatsuki no Yona ou Yona : Princesse de l'aube en français.

Akatsuki no Yona

Synopsis
Yona, princesse de Kôka, vit une vie paisible et insouciante dans son palais, choyée par son père le roi et protégée par son garde du corps Hak. Elle est de plus secrètement amoureuse de son cousin Soo-Won, également ami de Hak, et est donc réjouie de sa venue pour son anniversaire des seize ans. Mais cette nuit là, elle surprend Soo-Won en train de tuer son père, et devient forcée de fuir le palais avec Hak.

Avis
Je trouve qu'un grand point fort de ce manga est les personnages. On sera amené à suivre l'évolution de Yona, à apprendre à connaitre Soo-Won au fur et à mesure... Puis d'autres personnages feront leur apparition, tous très intéressants. Le manga a une ambiance assez sérieuse mais contient de nombreux moments comiques très agréables aussi.

Manga ou anime ?
La question peut se poser, car le manga (publié chez Pika Edition en France) a été adapté en un anime de 24 épisodes qui adapte fidèlement les 42 premiers chapitres. Une saison 2 verra peut-être le jour mais j'ai pas trouvé d'informations à ce sujet...
Personnellement, je considère cette première partie un peu comme une introduction à l’œuvre et consiste principalement à la recherche de quatre "dragons". Je trouve donc dommage de s'arrêter là car il reste pleins de choses intéressantes après (le manga est aux alentours des 140 chapitres actuellement).
Mais je conseille aussi bien de commencer directement par le manga, ou de commencer par l'anime puis de continuer par le manga. Un problème de l'anime est notamment de spoiler les personnages dès l'opening, mais c'est pas forcément dérangeant, et l'animation est très jolie.

Ressemblances
Ce manga a par ailleurs certains points communs avec les romans Les chroniques d'Arslân (adaptés en manga puis anime) que certains connaissent peut-être. Les deux concernent un(e) prince(sse) forcé(e) de quitter son royaume et qui s'en va chercher l'aide de personnes remarquables. Si vous aimez cette série, je vous conseille d'autant plus Akatsuki no Yona. Personnellement, j'ai quand même une préférence pour le manga de la Princesse Yona, mais les deux sont intéressants.

Conclusion
Donc voilà, allez lire ou regardez Akatsuki no Yona, je vous assure c'est trop bien.
Lyr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut