Mangas et autres bandes dessinées

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mangas et autres bandes dessinées

Message par Lyr le Ven 21 Aoû 2015 - 14:34

Il n'y avait pas encore de topic de ce genre donc voilà.

Ici, vous pourrez parler de tous genres de bandes dessinées. Des recommandations, des avis etc...
avatar
Lyr

Messages : 121
Date d'inscription : 14/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mangas et autres bandes dessinées

Message par Lyr le Ven 21 Aoû 2015 - 14:34

Allez pour inaugurer ce topic je vais vous parler d'un manga : Negima.

Negima:


Bien du manga, pas de l'animé, de toutes façons j'ai vu juste quelques minutes d'un des animes, c'était déjà tout à fait différent...
Synopsis a écrit:Negi Springfield, élève magicien en Angleterre, finit sa formation à 10 et est envoyé en tant que professeur principal enseignant l'anglais dans la classe 2-A sur collège de fille de Mahora, au Japon. Une de ses élèves, Asuna Kagurazaka découvrira son identité de magicien (alors qu'il ne doit pas la révéler sous peine de finir transformé en hermine). Et puis un peu après ils s'allieront contre l'attaque d'une vampire de leur classe. Et puis après il y aura encore pleins de trucs trop cool.

C'est un manga dessiné par Ken Akamatsu sur 38 tomes. La version française est éditée par Pika Edition ou en scan sur Internet.

J'ai beaucoup aimé ce manga, vraiment. Je ne le trouve pas parfait du tout, mais ses qualités compensent bien ses défauts à mon goût. Je vais vous en parler plus en détails.

Alors dedans il y a du combat magique, de l'aventure, de l'humour, de l'ecchi etc...

Pour ceux que ce dernier point dérangerait, je peux l'expliciter un peu :
Prenons un héros spécialisé en sort de vent, et plus particulièrement avec un sort de désarmement. Un tel sort de désarmement enlève tout ce qui est attaché au corps, armes, bagues magiques ou que sais-je, vêtements compris. Maintenant, considérons que lorsqu'il éternue, le sort se déclenche accidentellement, et qu'il est constamment entouré de ses élèves féminines. Voilà. Et d'autres trucs du genre comme des monstres dévoreurs de vêtements.
A noter qu'à chaque fois qu'il utilise le sort contre un autre garçon, comme par hasard ça rate...)
Bon après, il n'y en n'a pas énormément non plus de l'ecchi, si ça vous gênerait. Et puis bon ça contribue un peu à l'ambiance légère et humoristique de la série.

D'ailleurs, si comme moi vous seriez plutôt intéressé par les combats magiques et les aventures etc, et bien ne vous arrêtez surtout pas aux deux premiers tomes. Les deux premiers tomes entretiennent surtout le côté harem et vie de collège machin truc, il y a juste une exploration d'une bibliothèque qui est sympa je trouve. C'est après que le côté que je trouve vraiment intéressant apparait. Les combats magiques ça commence à partir de l'arc commençant au chapitre 16, mais c'est vraiment à partir du voyage scolaire (à partir du chapitre 26) que je trouve que la série prend vraiment son intérêt.

Un grand intérêt dans Negima, ce sont ses personnages. Les personnages principaux sont en fait pour la majorité les élèves de la classe. Les voilà toutes :
Image


Et chacune (ou presque) pourra avoir un rôle important. C'est ça que j'aime beaucoup dans Negima, même un personnage au départ avec peu d'intérêt peut être bien développé au fur et à mesure puis avoir de superbes scènes épiques ! Il y a beaucoup à dire pour beaucoup, mais ça spoilerait trop.
D'ailleurs, bien que Negi doit conserver son secret de magicien, bah ça ne sera pas très efficace.

Je vais maintenant parler des Pactio, un système qui a une grande importance dans Negima. Le Pactio lie un magicien à une autre personne, permettant au magicien de transmettre son énergie, téléporter et parler par télépathie à l'autre, mais surtout, la personne liée au magicien peut gagner un artefact. D'un côté, c'est un peu abusé, parce que les artefacts sont super cools, mais c'est sympa de voir chaque personnage se doter de puissants pouvoirs grâce à ça.

Allez, maintenant voilà une petite présentation de certains des personnages, très courte pour ne pas spoiler bien qu'il y ait plus à en dire. J'ai mis que certains qu'on voit plus en détails assez tôt, mais il y en a d'autres d'intéressants évidemment.

Personnages:

Negi Springfield
Lui c'est le héros. C'est un magicien de dix ans dont le père, un magicien célèbre, a disparu il y a des années. Il peut paraitre fort à 10 ans, mais il peut s'entrainer énormément.


Asuna Kagurazaka
Elle héberge Negi dans sa chambre avec Konoka. Elle découvre l'identité de Negi au début du manga. [petit spoil mais ça se passe tôt dans le manga] Elle gagnera un éventail annulateur de magie suite à un pactio avec Negi. [/petit spoil]


Albert Camomille dit Camo
Une hermine perverse qui appelle Negi "aniki". Il intervient pour mettre en place les pactios.


Konoka Konoe
Amie d'Asuna, elle héberge Negi dans leur chambre. Elle est aussi l'amie d'enfance de Setsuna ainsi que la petite fille du doyen de l'école.


Ayaka Yukihiro
Déléguée de la classe et adoratrice de Negi. Elle entretient une rivalité avec Asuna.


Nodoka Miyazaki
Meilleure amie de Yue et de Haruna, et membre comme elles de l'association de recherches à la bibliothèque. Timide et [petit spoil mais on le découvre tôt dans le manga] amoureuse de Negi. [/petit spoil]


Yue Ayase
Meilleure amie de Nodoka et de Haruna, et membre comme elles de l'association de recherches à la bibliothèque. Amatrice de jus de fruit.


Haruna Saotome
Amie de Nodoka et Yue. Elle est dessinatrice et surnommée Paru.


Makie Sasaki
Une des adoratrices de Negi. Elle est très forte en gymnastique.


Evangeline Mc Dowell
[petit spoil mais on le découvre tôt dans le manga] Puissant vampire et magicienne âgée de plusieurs siècles et emprisonnée dans l'école. [/petit spoil]


Chachamaru Karakuri
Son apparence n'est pas trompeuse, c'est bien un robot. Elle obéit à son maitre, mais est gentille et aime les chats.


Setsuna Sakurazaki
Amie d'enfance de Konoka. Elle est experte en kendo, utilisant le style de l'école shinmei.


Kasumi Asakura
Journaliste. Elle s'entendra bien avec Camo d'ailleurs.


Kaede Nagase
Très grande, elle est en fait [petit spoil mais on le découvre tôt dans le manga] une ninja très douée [/petit spoil].


Kû-Fei
Experte en arts martiaux.


Chisame Hasegawa
Elle n'aime pas sa classe qu'elle trouve anormale. Elle tient aussi un blog renommé sous le pseudonyme de Chu.


Kotarô Inugami
Il a 10 ans comme Negi. Il est à moitié inugami (une sorte de chien loup).

J'aime beaucoup ce manga pour ses personnages : leurs particularités, leurs évolutions, leurs humours... ainsi que pour les combats très cools et l'univers très sympa !

Il existe par ailleurs une suite au manga qui prend place longtemps après Negima : UQ Holder.
avatar
Lyr

Messages : 121
Date d'inscription : 14/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mangas et autres bandes dessinées

Message par Zer0mega le Sam 22 Aoû 2015 - 11:30

Tiens, un manga que je ne connaissais pas et qui à l'air sympa! ^^
Par contre, à la vue de la présentation des personnages, ça fait un peu Harem, non? (14 filles pour deux mecs et une hermine quand même :v).
C'est un shonen, c'est ça?
avatar
Zer0mega

Messages : 506
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : Derrière le 4em mur

Voir le profil de l'utilisateur http://anotterotter.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mangas et autres bandes dessinées

Message par Lyr le Sam 22 Aoû 2015 - 12:52

Zer0mega a écrit:Tiens, un manga que je ne connaissais pas et qui à l'air sympa! ^^
Par contre, à la vue de la présentation des personnages, ça fait un peu Harem, non? (14 filles pour deux mecs et une hermine quand même :v).
C'est un shonen, c'est ça?
Et encore, il y a bien plus de filles. Parce que comme par hasard le héros arrive dans un collège de filles. :v Mais ce n'est pas si gênant au final.
Apparemment la raison serait la suivante :
Spoiler:
Le manga démarre comme un harem-manga, ce qui a été imposé par l'éditeur qui comptait capitaliser sur le succès de Love Hina et AI non-stop!. L'auteur souhaitait pourtant écrire un nekketsu, et infléchit progressivement le style, pour laisser les combats prendre le dessus. Negima a ainsi un double lectorat, que l'auteur tente de satisfaire alternativement, comme en témoignent certaines préfaces.

Source : Wikipédia
Et oui c'est un shonen.
avatar
Lyr

Messages : 121
Date d'inscription : 14/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mangas et autres bandes dessinées

Message par Gazaret le Dim 23 Aoû 2015 - 15:13

Beaucoup d'entre vous doivent connaitre, mais en ce moment je lis Bakuman. Du même auteur que Death Note, il s'agit d'un manga qui relate les aventures de 2 jeunes mangakas lycéens qui essayent de débuter et de créer leur propre manga. C'est très intéressant je trouve, ça nous renseigne beaucoup sur le monde de l'édition et des mangas en général.
avatar
Gazaret
Genius Player

Messages : 545
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 17
Localisation : Quelque part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mangas et autres bandes dessinées

Message par Crobe le Dim 23 Aoû 2015 - 15:55

Oui je connais bakuman j'ai lu les 20 Razz et puis j'espère que ceux qui vont jouer à la première édition de The Genius connaissent Liar Game, sinon il faut le lire impérativement, c'est la source du jeu télévisé quand même (bon il me manque le dernier tome mais j'ai lu tout le reste).
avatar
Crobe

Messages : 781
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 18
Localisation : New L.A.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mangas et autres bandes dessinées

Message par Gazaret le Dim 23 Aoû 2015 - 16:11

Ouais j'ai tout lu Liar Game ces vacances ci, les jeux et les retournements de situation sont tous très bons mais ce qui me dérange énormément avec ce manga c'est le contexte dans lequel ils sont placés, ce contexte de Liar Game qui serait un jeu d'escroc avec de tels moyens est juste tellement surréaliste, et au final...
Spoiler Fin:
La fin est totalement, mais totalement wtf. Je comprends pas pourquoi avoir décidé au final de faire un pseudo twist comme ça qui donne plein d'incohérences par la suite. Si l'argent est faux, comment certains joueurs ont pu rembourser d'anciennes dettes? et puis quelle coincidence que Yokoya soit finalement venu, alors que son père bossait là! en plus j'ai vraiment du mal avec leur message sur la confiance absolue.
avatar
Gazaret
Genius Player

Messages : 545
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 17
Localisation : Quelque part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mangas et autres bandes dessinées

Message par Maniak' le Dim 23 Aoû 2015 - 22:29

Gazaret a écrit:Ouais j'ai tout lu Liar Game ces vacances ci, les jeux et les retournements de situation sont tous très bons mais ce qui me dérange énormément avec ce manga c'est le contexte dans lequel ils sont placés, ce contexte de Liar Game qui serait un jeu d'escroc avec de tels moyens est juste tellement surréaliste, et au final...
Spoiler Fin:
La fin est totalement, mais totalement wtf. Je comprends pas pourquoi avoir décidé au final de faire un pseudo twist comme ça qui donne plein d'incohérences par la suite. Si l'argent est faux, comment certains joueurs ont pu rembourser d'anciennes dettes? et puis quelle coincidence que Yokoya soit finalement venu, alors que son père bossait là! en plus j'ai vraiment du mal avec leur message sur la confiance absolue.


J'ai lu la première phrase de ton spoil... Ca me donne pas envie pourtant la synospis me donnait grave envie de lire !!!

Dans le genre "Liar Game", je te conseille nettement "Kaiji". J'ai découvert ça en film live avec le mec qui a jouer dans "Battle Royal" ou encore Kira dans "Death note". L'acteur est au top ! Il y a 2 film si je ne me trompe pas ! (Je donne facilement à ces film une note de 7-8/10 pour te dire ...).

Pour en revenir au manga, le chara du héros me tente absolument pas. Et je viens de voir qu'un anime existe. Ce dernier est fidèle au manga.
Mais là, même soucis avec ce que je t'ai dit avec le manga. En revanche, la patte graphique ressemble trait pour trait à celle de Shingeki no Kyojin en terme d'animation Smile !!!

Je suis assez exigeant mais je pense que te concernant, si tu adhères à l'histoire, tu passeras outre les soucis de chara contrairement à moi Smile !


Moi en ce moment, niveau manga, c'est en pause total. Sauf les scans de Bleach.

Par contre, j'aimerais vite m'acheter le T.5 (le dernier) de "Ace Attorney : Phoenix Wright" mais bon les sous en ce moment...
avatar
Maniak'

Messages : 607
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mangas et autres bandes dessinées

Message par Gazaret le Dim 23 Aoû 2015 - 23:24

Lis quand même, si on regarde/lit un truc comme ça c'est pas pour ce que j'ai cité dans le spoil, mais pour les jeux/les twists qui sont toujours très bien foutus dans Liar Game.
avatar
Gazaret
Genius Player

Messages : 545
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 17
Localisation : Quelque part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mangas et autres bandes dessinées

Message par Zangoose le Lun 24 Aoû 2015 - 21:34

Crobe a écrit:Liar Game, sinon il faut le lire impérativement
Ouiiii

J'ai d'ailleurs craqué cette semaine et j'en ai acheté 5 tomes. J'ai pas résisté : il me les faut dans ma bibliothèque.
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2159
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mangas et autres bandes dessinées

Message par Zer0mega le Mar 25 Aoû 2015 - 12:24

Attention, on me traite d'incultivé dans trois... deux... un...
Ça parle de quoi Liar Game? %)
avatar
Zer0mega

Messages : 506
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : Derrière le 4em mur

Voir le profil de l'utilisateur http://anotterotter.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mangas et autres bandes dessinées

Message par Machu Pichu le Mar 25 Aoû 2015 - 20:02

LIAR GAME LE DERNIER TOME (ou les derniers je sais plus) EST PAS SORTI PUTAIN ILS SONT TROP LENTS

Et sinon Liar Game a inspiré quelques jeux de The Genius (se référer au topic approprié cf TV étrangère là, mais si vous savez toujours pas ce que c'est The G honte sur vous bouuuuh)

Donc en fait, l'histoire c'est une fille qui se fait avoir en participant à une sorte de jeu d'argent, dans lequel sont mises en jeu des sommes considérables. C'est comme un jeu télévisé sauf que c'est à peu près leurs vies qui sont mis en jeu. Il y a des "rounds" durant lesquels il y a des gagnants / perdants, et les matches qui sont effectués font rentrer en jeu plein de stratégies, trahisons, complots etc.

Bref c'est un truc avec de la strat des jeux du cerveau de la zone donc BGZ quoi. A lire impérativement. (et zani chut dire que les dessins sont moches stp)
avatar
Machu Pichu
Modérateur

Messages : 1013
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mangas et autres bandes dessinées

Message par Zer0mega le Mar 25 Aoû 2015 - 21:16

Ahhhhh ya pas une histoire comme quoi elle demande de l'aide à un escroc professionnel ou un truc dans le genre?
avatar
Zer0mega

Messages : 506
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : Derrière le 4em mur

Voir le profil de l'utilisateur http://anotterotter.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mangas et autres bandes dessinées

Message par Zangoose le Mar 25 Aoû 2015 - 21:24

Machu Pichu a écrit:A lire impérativement. (et zani chut dire que les dessins sont moches stp)
Oui. (et je trouve pas ça beau, même si on s'habitue comme d'hab)

Quant à 0mega, je ne sais pas si tu visualises le bon truc ou pas mais peut-être. L'héroïne est bien aidée par quelqu'un mais de là à l'appeler "escroc professionnel"... 'fin en gros, je sais pas ce à quoi tu penses. %)
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2159
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mangas et autres bandes dessinées

Message par Zer0mega le Mar 25 Aoû 2015 - 21:45

C'est un mec qui sort de prison, non?

À ne pas lire si vous en êtes au tome 0:
Le premier jeu ils leur confient XXX yens qu'ils devront restituer à la fin du temps imparti mais elle se fait tout voler par un ancien prof ou je sais plus trop quoi et elle récupère tout en se faisant passer pour les organisateurs après lui avoir foutu la pression en le stalkant pendant plusieurs jours, c'est ça?
avatar
Zer0mega

Messages : 506
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : Derrière le 4em mur

Voir le profil de l'utilisateur http://anotterotter.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mangas et autres bandes dessinées

Message par Zangoose le Mar 25 Aoû 2015 - 21:47

Ouais il y a de ça, tu situes donc bien. Bref, autant dire que dans Liar Game il y a des jeux excellents et c'est ce manga qui a inspiré entre autre le show The Genius. %)
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2159
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mangas et autres bandes dessinées

Message par Zangoose le Mer 9 Sep 2015 - 17:35

Double-post de plus d'une semaine donc ça passe %)

J'ai enfin terminé Liar Game
Spoils sur la fin de Liar Game:
Le dernier tome avec le jeu des 4 Royaumes était moyen, même si j'aime bien ce qu'ils ont tenté de faire. Les révélations finales sont pas inintéressantes, j'aime bien le cliffhanger final même si je doute qu'on aura un "Liar Game 2" un jour.

Le meilleur jeu/arc restera celui des chaises musicales. %)
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2159
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mangas et autres bandes dessinées

Message par Zangoose le Dim 4 Oct 2015 - 10:21

J'ai commencé le manga Monster. J'ai lu le premier "big" tome de Kana.

L'histoire prend son temps, j'aime beaucoup les seinen mais celui-la, un des grands classiques parmi les thrillers manga, est vraiment bon. Le Dr Tenma est extrêmement bien décrit, et les évènements s'enchainent à bon rythme avec une intrigue et des personnages incroyablement dépeints. Après seulement 1 gros tome on a l'impression d'avoir déjà tellement vécu avec les personnages, grâce notamment aux grandes ellipses qui ont eu lieu. C'est une histoire qui s'annonce riche, profonde et écrite à la perfection.

Il serait dur pour moi d'en dire plus sans spoiler, mais j'encourage tout ceux qui on en un peu marre des histoires "légères" que ça soit du shonen classique avec de la baston et de la rivalité, ou bien des shojo avec des tranches-de-vie et de la romande mielleuse, de se plonger dans ce classique indémodable riche en qualité, avec une histoire réaliste et travaillée. Petit bémol pour le trait, qui peut plaire et qui est très propre, mais dont je ne suis pas fan, sûrement étant plus vraiment habitué à ce style qui a prit un petit "coup de vieux" dirais-je mais c'est purement subjectif et c'est loin de bloquer la lecture, surtout pour ma part qui privilégie l'histoire à l'esthétique.
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2159
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mangas et autres bandes dessinées

Message par Machu Pichu le Lun 5 Oct 2015 - 11:40

Acheté King's Game (série en 5 tomes) lors de la Paris Manga (fin mon bro et moi), de la même édition que des trucs comme Doubt ou Judge, j'ai pas lu ces deux derniers mais je verrais ce que ça donne, si c'est cool ya moyen que j'achète la série suivante voire celle d'après

Faudrait ptet que je lise Doubt et Judge aussi %)

Sinon, j'avais déjà commencé Pluto (que je finirais donc avant de lire King's Game), c'est une histoire adaptée qui parle d'Astro boy etc, l'univers est assez spécial et ça tient plus de la tension perpétuelle dans le livre et des questions sans réponse que de l'action Je trouve que le scénario est un peu long à mettre en place mais bon, j'ai pas fini et on a envie de connaître les réponses donc voilà :v
Mais bon si vous cherchez un truc qui bouge c'est pas forcément ce vers quoi il faut se pencher

Et sinon ma mère a acheté le premier tome de Sankarea à mon bro parce que ça parlait de zombie et que mon frère est un fan de zombie sauf qu'il a vite vu qu'en fait yavait plein de jeunes filles à poil dedans donc quand elle lui a demandé si il voulait la suite il a dit oui forcément :v Après j'ai dû lire genre le premier tome, et quand j'ai look vite fait le scénar dans un tome avancé ça a l'air de partir dans tous les sens assez rapidement, après si il veut donner son avis sur le livre, libre à lui %)
avatar
Machu Pichu
Modérateur

Messages : 1013
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mangas et autres bandes dessinées

Message par Cumulo' le Lun 5 Oct 2015 - 19:57

J'ai terminé Liar Gaaaaame !

Spoiler:
Impression finale très positive, j'ai vraiment pas mal aimé ce manga que j'ai trouvé très intéressant en général, les jeux étaient bien construits et les plot twists impressionnants, on sent qu'il y a eu du travail de recherche et d'approfondissement sur ce qu'ils ont écrit.
Au niveau des jeux j'ai tout simplement adoré l'arc des chaises musicales qui était le mieux construit à mon avis. Le Pandemic Game était très bon et m'a rappelé certains souvenirs, et j'ai également beaucoup aimé les jeux en 1v1 du style 17-card Poker.
Par contre il y a eu pas mal de trucs un peu wtf par moments, SURTOUT dans le dernier tome (cette fin quoi, toute l'intensité finale qui retombe et se casse la gueule complètement %)) qui soulève bien trop d'incohérences, même si de base c'est plus pour les jeux en eux même qu'on lit l'histoire.
Un autre petit reproche au final, c'est qu'il n'y a que trop peu de personnages importants et qui savent utiliser un peu leurs cervaux. Akiyama, Kanzani, Yokoya, Fukunaga, Harimoto (enfin celle qui était derrière leur groupe), et voilà fin, en gros. Tout le reste ne sont que des pions qui servent aux grands joueurs à avancer, et j'ai trouvé ça un peu dommage, y avait sûrement moyen de garder certains personnages centraux tout en évitant de montrer que le reste des joueurs n'étaient pas que des cons huhu. Et j'aurais bien aimé que Fukunaga soit plus développée au final.

Bref, très bon manga, j'ai vraiment passé du bon temps devant, et je recommande.
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1498
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mangas et autres bandes dessinées

Message par Crobe le Jeu 8 Oct 2015 - 20:23

Machu Pichu a écrit:Et sinon ma mère a acheté le premier tome de Sankarea à mon bro parce que ça parlait de zombie et que mon frère est un fan de zombie sauf qu'il a vite vu qu'en fait yavait plein de jeunes filles à poil dedans donc quand elle lui a demandé si il voulait la suite il a dit oui forcément :v Après j'ai dû lire genre le premier tome, et quand j'ai look vite fait le scénar dans un tome avancé ça a l'air de partir dans tous les sens assez rapidement, après si il veut donner son avis sur le livre, libre à lui %)

Pour faire court sur le scénario, c'est un lycéen qui adore les zombies (plus que moi d'ailleurs c'est fou) et essaye tout pour ressusciter son chat. Le remède qu'il concocte permet à une lycéenne de ressusciter en zombie. Intrigue :
-il faut alors qu'il prenne soin du corps de cette zombie pour qu'il se décompose le moins vite possible.
-le corps de cette jeune zombie sera l'objet de curiosités scientifiques, entraînant quand même de l'action dans cette histoire.
Et puis OUI c'est vrai que le taux de filles est assez élevé parmi les personnages de l'histoire et elles ont une tendance bizarre à prendre sans arrêt des bains ensemble ou alors se balader à moitié dénudées (j'exagère presque pas) :v
Du coup voilà c'est pas le meilleur manga mais c'est sympa à lire, rien que pour les zombies et les boobs :v
avatar
Crobe

Messages : 781
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 18
Localisation : New L.A.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mangas et autres bandes dessinées

Message par Machu Pichu le Ven 9 Oct 2015 - 13:58

Bon, comme j'avais acheté King's Game (que j'ai pas encore pu lire) je me suis dit je vais lire Doubt et Judge. Doubt fini ya un bout de temps, le manga est pas trop long donc c'est cool, le concept c'est LG de Thiercelieux donc forcément sympa et c'est assez bien fait. Après, je dirais que la succession d'événements est un peu prévisible pour quelqu'un qui est habitué au genre mystérieux/etc., mis à part la toute fin qui est totalement wtf. Mais ça reste un bon manga

Pour Judge bah c'est à peu près le même style même si pour l'instant je préfère peut être la façon de raconter de Judge. Le problème c'est que j'arrive pas à trouver des scans après le chap 17 %) Donc voilà on va attendre mais pour l'instant je préfère le concept de Judge je pense.

Et sinon, pendant le voyage en avion pour le Japon j'avais regardé le film d'Assassination Classroom (bon y paraît qu'il est pas ouf et même sans avoir lu le livre ça se ressent que les passages importants se succèdent assez rapidement, de toute façon transformer un manga en film et non en série c'est quasi mission impossible). Du coup je me tâte à lire le livre que j'avais même remarqué à la Paris Manga (mais j'avais déjà trop d'achats :v ) Je sais pas si ça vaut le coup, si quelqu'un a lu et pourrait me donner son avis :v

avatar
Machu Pichu
Modérateur

Messages : 1013
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mangas et autres bandes dessinées

Message par Zangoose le Ven 9 Oct 2015 - 15:20

King's Game : Nul, fin à chier, parait que King's Game Origins est mieux mais King's Game Extrme est dégueulasse.

Doubt : Oui fin wtf, mais 4 tomes lus mégaaaa vite. Pas mauvais mais très classique quoi. Ca se lit.

Judge : Du même auteur en mieux, j'ai bien aimé, vraiment, malgré qu'objectivement ça reste assez déjà-vu. Pour trouver les scans, bonne chaaaance ça va être dur.

Assassination Classroom : J'ai pas du tout accroché au manga ou à l'anime. J'ai lâché à 2 tomes du manga et à 5-6 éps de l'anime. Le début peut être sympa mais après j'sais pas... ça décolle pas. Après ça doit se lire mais voilà...

Ah et les films live c'est toujours de la merde
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2159
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mangas et autres bandes dessinées

Message par Crobe le Ven 9 Oct 2015 - 18:44

En fait t'aime rien zani :v
Du coup pour king's game je vais peut être aimer en tout cas je vais pas trop me fier à ton avis :v
avatar
Crobe

Messages : 781
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 18
Localisation : New L.A.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mangas et autres bandes dessinées

Message par Zangoose le Ven 9 Oct 2015 - 21:23

Si j'aime Judge %)

Et d'autres trucs, et j'aime les choses même si je semble critique sur ces exemples là %)

Mais King's Game, nope, après si tu aimes et tu t'attends à rien, tant mieux %)
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2159
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum