[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances

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[Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances

Message par Pokenex le Mar 31 Oct - 10:31:24

Partie 10- les Loups-garous de Thiercelieux



Les jolies colonies de vacances





C'est les vacances de Toussaint et certains parents s'occupent de leurs enfants pendant cette période... alors que d'autres les envoient en stage et s'en vont une semaine dans le sud de la France ou en Espagne...

Certains parents remarquent, sur internet, le site de "La colonie Bégézèd", située sur une petite île ou il fait toujours beau, avec des moniteurs et monitrices souriant(e)s, où un bateau les amènent en début de semaine et vient les rechercher à la fin du stage, et tout ça à un prix très abordable. Comment refuser d'y aller?

C'est ainsi que La colonie Bégézèd accueille encore une fois pas mal d'enfants pour une semaine. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que certains membres de cette colo se comportent bizarrement la nuit. En effet parmi les enfants se cachent plusieurs loups-garous. Tous les membres de la colo décident alors de s'armer et débusquer ces petits loups...

Alors c'est reparti pour une nouvelle partie de LG, j'espère qu'elle vous plaira. Pour cette édition j'aimerais votre avis: j'ai créé plusieurs nouveaux rôles et j'aimerais que vous votiez pour votre/vos préféré(s). Si certains rôles récoltent pas mal de votes et que nous sommes assez de joueurs, j'essaierai de les ajouter à la compo Les règles de ces rôles sont dans ce spoiler:
Spoiler:

Le chat
Villageois
Le chat envoie chaque nuit un nom de rôle au MJ en PV. Le MJ lui indique à la fin de la nuit comment la personne ayant ce rôle a agi pendant la nuit(ex: qui le salvateur a protégé, de qui la voyante a vu la carte etc). Celui ne lui permet pas de connaitre l'identité du rôle observé. Le chat ne peut pas observer 2 nuits d'affilée le même rôle et ne peut pas observer un rôle de loup-garou ou un rôle solitaire ou les amoureux.

L'assassin et le geôlier :
L'un ne fonctionne pas sans l'autre
L'assassin:
Solitaire
L'assassin se réveille une nuit sur 2 et désigne un joueur, si c'est le geôlier, celui-ci mourra au petit matin car il aura été assassiné, si ça n'est pas le geôlier, rien ne se produit.
Son but est de tuer le geôlier, si c'est le cas, plus personne ne pourra l'envoyer en prison et il gagnera tout seul. Il gagne même si le geôlier meurt d'une autre façon ( LG, sorcière... ). A partir d'un nombre important de joueurs, on peut ajouter que l'assassin tue la personne qu'il désigne, peut importe son rôle

Le geôlier:
Villageois
Il se réveille une nuit sur 2, en alternance avec l'assassin et désigne un joueur, si c'est l'assassin celui-ci sera pendu au petit matin, sinon rien ne se passe. Si l'assassin meurt, la partie continue jusqu'à ce que tous les LG soient éliminés.
Si l'assassin et le geolier sont encore en vie alors que mes LG sont tous morts, la partie continue jusqu'à ce que l'un des deux meurt.

L'ainé des loups-garous
loup-garou
Il a acquis une grande robustesse. Il résiste à la potion mortelle de la sorcière, aux assauts de l'assassin, à la morsure du Loup blanc et s'il est amoureux et que son amant meurt, lui ne meurt pas car sa bestialité prend le dessus.
En contrepartie, s'il meurt, tous les loups excepté le loup blanc perdent leurs pouvoirs et deviennent de simples loups-garous.

Le dernier des loups-garous
ambigu
Il se comporte comme un villageois pendant la majorité de la partie mais s'il et encore vivant quand tous les loups sont éliminés, il devient loup à son tour et le village doit affronter cette dernière menace pour gagner.

Le sosie
ambigu
La premier nuit il désigne un modèle. Le sosie se comporte comme un simple villageois mais si son modèle meurt, le sosie prendra son rôle et sa condition de victoire la nuit suivante.

Le loup- garou gris
Solitaire
Ce loup est trop lâche pour s'attaquer aux villageois trop puissants. Il se réveille une nuit sur 2 en alternance avec le loup blanc et désigne un joueur. Si ce joueur est un simple villageois, il mourra, sinon rien ne se produit et le loup se rendort quand même . Le loup gris gagne si et seulement si tous les simples villageois sont morts(il faut donc pas mal de simples villageois dans la partie). Si le dernier villageois éliminé était simple villageois, alors il gagne avec les autres loups-garous.

Le garde chasse
Villageois
Il veut protéger les animaux du village. Chaque fin de nuit. Le MJ lui indique si il y a des rôles animaux qui dont éliminés au cours de cette nuit. Le garde-chasse connait le pseudo des victimes mais pas leur rôle. Le garde-chasse peut alors s'il le souhaite sauver l'une des victimes chaque nuit. Il faut qu'il fasse attention car les loups-garous sont considérés comme des animaux. Les rôles animaux sont:
-le renard
-le corbeau
-tous les rôles loups-garous
-le vautour
- la colombe
-le chat
-le serpent
-le chien-loup qui a choisi le camp des villageois

Il ne peut pas sauver la même personne 2 nuits d'affilée.

Le vautour
Loup-garou
Il a choisi le clan des loups. La première nuit il désigne 2 joueurs qui deviennent amants maudits. Les amants maudits ne sont pas au courant qu'ils le sont . Si un amant maudit est censé mourir , c'est l'autre amant qui mourra à sa place.
Le vautour participe également au festin des loups-garous.

L'ermite
Villageois
L'ermite vit à l'écart du villageois mais n'est jamais contre une petite visite. Chaque nuit il peut s'il le souhaite accueillir quelqu'un chez lui pour la nuit. Ce quelqu'un n'est pas au courant de la situation.
Si les loups attaquent la personne protégée par l'ermite, elle ne meurt pas
Si les loups attaquent l'ermite , celui-ci meurt avec la personne protégée sauf si cette personne est un LG, auquel cas l'ermite et le loup sont protégés.
L'ermite peut choisir de rester seul et est alors protégé des loups.
Il ne peut pas rester seul 2 nuits de suite et ne peut pas accueillir la même personne 2 nuits de suite.

La colombe
Villageois
Elle se lève chaque nuit et peut si elle le souhaite designer un joueur. Cette personne ne pourra pas recevoir de vote contre elle au prochain vote. La colombe ne peut pas protéger 2 fois d'affilée la même personne et ne peut se protéger elle-même qu'une fois dans la partie.

Le serpent
Villageois
S'il est éliminé, le serpent peut designer maximum 2 autres joueurs. Ces joueurs ne sont pas éliminés mais doivent dévoiler leur rôle au reste du village

Vous pouvez voter pour vos rôles préférés sur le Strawpoll ici.

Pour les petites règles:

- Dévoiler son rôle est interdit (sauf si c'est du à l'effet du serpent).

-Pas de copié/collé entre joueurs en PV qui pourrait donner des indications sur votre rôle

-Une conv' Skype sera mise en place pour que les LG discutent la nuit

-Respectez les autres s'il vous plait Wink

-Vous pouvez discuter entre vous du jeu mais essayer un maximum de poster sur le topic ou de parler sur la conv' Skype

-Vous pouvez voter blanc mais pas 2 fois d'affilée. Essayez d'être présent un maximum car si vous êtes QFK 2 fois d'affilée vous serez éliminés (sauf si c'est correctement justifié bien entendu


Voilà la liste pour les inscriptions:
inscriptions a écrit:

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-

Je vais laisser les inscriptions une semaine. Je n'ai pas de nombre maximum de joueurs car plus on est de fous‚ plus on rit. Les joueurs ne voulant pas s'incrire peuvent quand même voter pour les nouveaux rôles s'ils le souhaitent.

Bonne chance à toutes et à tous!
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Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances

Message par Fenrill le Mar 31 Oct - 12:57:07

Yay ! o/

J'aime bien le chat, c'est un tout petit rôle, mais ça peut lui permettre de trouver un innocent avec de la chance (la victime du salvateur), ou d'essayer de reconnaitre la voyante.
En revanche, pas fan du geôlier et de l'assassin ; si l'assassin a une chance énorme, il peut déjà gagner la partie dès la seconde nuit !
L'aîné des loups-garous, il faut voir le rôle des autres loups. A première vue, il m'a l'air un peu pété. J'aime bien le dernier loup-garou par contre ! o/
Pareil pour le sosie. Colombe, utile aussi (surtout en fin de partie). Le garde-chasse est aussi très intéressant à jouer, et peut sauver une partie (ou la faire perdre c:) ! o/
Serpent, ermite, vautour sans avis. Ca dépendant vraiment du reste de la composition !


inscriptions a écrit:

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Bon courage Pokenex ! o/
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Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances

Message par Zellan le Mar 31 Oct - 13:10:25

Mon avis rapide sur chaque role :
Spoiler:
Le chat : J'aime bien, c'est un bon rôle selon moi

Assassin/geolier : Pas trop pour, le risque avec l'assassin c'est que le geolier meurt rapidement de manière un peu random et pouf l'assassin sort une win de nulle part. Et bon ça serait vraiment décevant pour tous les autres joueurs que la partie se finisse d'un coup sans que rien ne l'indique :v

Ainé des loups-garous : Mouais, c'est un rôle assez opé et la contrepartie est très faible, je suis pas foncièrement contre mais faudra une compo avec beaucoup plus de villageois alors.

Dernier des loups garous : Why not, mais pareil faut bien équilibrer la compo en conséquence.

Sosie : J'aime bien le concept ! Mais du coup quand il meurt c'est quel rôle qui est affiché ?

LG gris : Nan je le trouve pas intéressant et pareil que l'assassin, ça peut être une victoire qui sort un peu de nulle part. Pas trop fan des rôles spés de LG de manière générale.

Garde-chasse : Pourquoi pas, mais à condition de limiter les sauvetages. Parce que bon concrètement la nuit, y'a très peu de chances que ce soit un LG qui y passe donc il a tout intérêt à sauver à chaque fois et c'est complètement opé. Si c'est plutôt comme la sorcière et qu'il peut sauver 1 fois dans la partie, pourquoi pas alors.

Vautour : Le concept est intéressant mais par contre pourquoi en faire un LG ? :v Il aurait plus sa place parmi les villageois je pense

Ermite : J'aime bien le concept aussi mais j'ai peur que ça en fasse un rôle invincible. Peut-être que si la personne invitée chez l'ermite en était informée ça serait mieux ?

Colombe : Pourquoi pas, pas le rôle le plus intéressant du lot mais c'est plus light

Serpent : Totalement contre, je vois absolument pas l'intérêt de dévo deux personnes ça ruine le gameplay :v
Par contre, je pense que trop de nouveaux rôles ce serait gênant, faudra pas tout mettre, à moduler selon le nombre de joueurs mais par ex. pour 15 joueurs je pense que 3-4 new rôles serait un max, à voir selon l'équilibrage de la compo ofc

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Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances

Message par Pokenex le Mar 31 Oct - 13:58:28

oui Zellan je pensais que 2 nouveaux rôles à mettre ça serait déjà pas mal , 3-4 max effectivement.
Pour répondre à tes remarques:
Le sosie: c'est le rôle de sosie qui est dévoilé lorsqu'il meurt
Le vautour: en fait je voulais en faire un anti cupidon mais le mettre en villageois est tout à fait envisageable
Le garde chasse : lui donner son pouvoir 1 seule fois dans la partie je trouve ça peu mais pourquoi pas le limiter à 2-3 fois dans la partie?


Dernière édition par Pokenex le Mar 31 Oct - 14:03:37, édité 2 fois
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Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances

Message par Oviewer le Mar 31 Oct - 13:59:43

Bloodbath invitation a écrit:- Fenrill
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Autant LGEL, c'est sympa de jouer avec les moutons des parties Fun et de leur faire croire ce qu'on veut, à force ça devient répétitif et une partie sérieuse fait pas de mal :v

(Puis j'ai une revanche à prendre)
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Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances

Message par Mapow le Mar 31 Oct - 14:42:50

[GR1Diceuxkonli] Sinon la plupart des rôles sont cool mais comme Fenrill a dit plus haut l'assasin et le géolier bof sur un coup de chance la partie serait trop vite. Enfin ça peut pas être plus cancer que l'ange. v:
Après j'ai mon petit penchant pour l'ainé LG mais à voir selon le nombre de joueur et de loups spéciaux c:

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Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances

Message par silvR le Ven 3 Nov - 0:27:12

I'm in !

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Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances

Message par Druvick le Ven 3 Nov - 15:41:44

Ca me tente vachement bien comme jeu Smile

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Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances

Message par Blueberies le Ven 3 Nov - 16:27:42


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Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances

Message par Phénicia le Ven 3 Nov - 18:07:52

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Bon, ça fait longtemps que j'ai plus fait de partie donc plus qu'à espérer ne pas être trop rouillée '-'

Sinon, pour les rôles proposés, j'avoue ne jamais avoir de base été pour la proposition de plus de 2 rôles à la fois parce qu'il y a tellement matière à débattre pour le moindre rôle proposé en général que ça devient incroyablement flou si on le fait sur plusieurs... Ajouté à ça ma mémoire de poisson rouge et mon incapacité à complètement visualisé un rôle uniquement en lisant sa description, je suis incapable pour la plupart de donner un véritable avis... Au mieux si l'un d'eux est tenté lors de la partie ou qu'il y a un débat qui se lance sur un rôle proposé, je tenterai de vraiment me concentrer dessus et de donner un vrai avis ^^
Le seul cas qui m'a marqué c'est l'assassin/géolier qui m'a laissé une opinion très négative. Je m'explique : de base, je suis pour le jeu normal, comprendre par là que même des parties sans le moindre rôle "spécial" (voyante, sorcière, etc) me plaisent. Les rôles qui font sortir le jeu de son "but" (lg vs sv en gros), je finis toujours plus ou moins contre qu'ils soient créés (ange) ou canon (joueur de flûte). Ces deux rôles jouant un peu leur jeu de leur côté séparé du but initial, je suis complètement contre perso.
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Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances

Message par Zangoose le Ven 3 Nov - 18:19:20

J'aurais bien joué aussi mais comme Phéni, pas attiré par les nouveaux rôles ! A une prochaine et bon jeu.
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Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances

Message par silvR le Ven 3 Nov - 19:03:19

J'avoue que je partage l'avis de Phénicia. Par contre je suis pas opposé à 1-2 nouveaux rôles, mais si y'en a trop ça peut peut-être être contre-productif imo.
Mais quoi qu'il soit décidé, ça me va ! Smile
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Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances

Message par Il' le Ven 3 Nov - 19:46:34

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Et je réserve le MJtage de la prochaine partie :v
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Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances

Message par Maniak' le Sam 4 Nov - 11:32:39

J'avais dit de me mettre Nex >.< ! Tu l'as pas fait ! ! !

Tip, lance une partie stp ! (et tu me mets en réserve choupinou doudou de Junnou ?)
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Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances

Message par Pokenex le Sam 4 Nov - 13:48:48

Maniak' a écrit:J'avais dit de me mettre Nex >.< ! Tu l'as pas fait ! ! !
Tu m'as dit ça quand?
Tu peux toujours t'inscrire ici tu sais?
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Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances

Message par Pierrot le Dim 5 Nov - 21:11:08

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Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances

Message par Machu Pichu le Jeu 9 Nov - 1:06:13

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Concernant les rôles je vais dire comme mes confères, à savoir que je suis essentiellement contre assassin/geolier qui ne requierent litteralement aucun skill et juste de la luck, contrairement à l'ange qui doit faire en sorte d'attirer les votes sur lui, et au jdf qui nécessite également un talent oratoire comme l'ange (donc ces deux rôles là sont bien moins cancer à mon goût). Pareil pour les LG spé pas fan. Par contre pour le vautour j'ai voté pour car c'est justement le côté "est avec les loups garous" qui m'a plu perso :v Pour le reste 1 ou 2 nouveau rôle max serait largement suffisant oui
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Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances

Message par Pokenex le Jeu 9 Nov - 18:32:41

Voici donc la liste finale des membres de la colonie Bégézèd:
Membres de la colonie Bégézèd a écrit:- Fenrill
- Zellan
- Ovioleur
- Mapow
- silvR
- Druvick
- Blueberies
- Phénicia
- Il'
-Pierrot
-Machu Pichu

Avec 11 joueurs , voici la composition:
Spoiler:
-3 Loups-garous
-1 Voyante
-1 Sorcière
-1 Chasseur
-1 Idiot du village
-1 Sosie
-3 Simples villageois


Tous les membres de la colonie se sont réunis dans le parc. On avait retrouvé un enfant mort égorgé dans l'un des dortoirs et le bateau censé venir chercher tout le monde n'était toujours pas venu. Malgré le fait que certains étaient très retournés par les récents événements, il fallait que quelqu'un prenne de l'importance dans ces 11 personnes restantes.



Pour mener cette fine équipe , il faut un capitaine. J'attends ainsi 3 candidats ou candidates, avec s'ils/elles le souhaitent, un petit discours sur les raisons qui pousseraient les autres à voter pour eux.

Candidats au poste de capitaine a écrit:-
-
-

Je vous envoie vos rôles de ce pas par MP. Si quelqu'un a des questions à propos de son rôle, qu'il n'hésite pas à me les poser via MP ou en PV Skype.


Dernière édition par Pokenex le Ven 10 Nov - 7:01:56, édité 2 fois
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Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances

Message par Zellan le Jeu 9 Nov - 18:41:05

VOTEZ ZELLAN a écrit:- Zellâne, pour faire passer les loups du coq à l'âne
-
-
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Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances

Message par Oviewer le Jeu 9 Nov - 18:55:06

I'm only human, after all a écrit:- Zellâne, pour faire passer les loups du coq à l'âne
- Oviewer, prêt à tout pour des coco pops pour un monde pur
-
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Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances

Message par Il' le Jeu 9 Nov - 19:04:20

I'm only human, after all a écrit:- Zellâne, pour faire passer les loups du coq à l'âne
- Oviewer, prêt à tout pour des coco pops pour un monde pur
- Il', lol
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Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances

Message par Phénicia le Jeu 9 Nov - 19:07:41

Hm... Au vu du fait que je n'ai pas eu de mp et de ce que j'ai lu sur la convo skype en diagonale, les deux premiers à vouloir être capitaines le font sans même connaître leur rôle... Pourtant, le rôle du capitaine peut être crucial peu importe s'il est villageois ou poilus...
Sachant que la plupart du temps, un capitaine (mes excuses si parfois je dis "maire" au passage, j'ai été habituée à ce terme et en pleine argumentation il est possible que le terme m'échappe é_è) qui survit trop est potentiellement loup, se présenter et découvrir après être loup n'est pas forcément la meilleure idée selon sa façon de jouer.
D'un autre côté, une vovo/soso qui finit capitaine est certaine de mourir rapidement et court donc à la perte du village...

En suivant cette logique, j'annonce donc que je ne voterai pas pour quelqu'un se présentant avant la réception des rôles car la volonté d'être ou non capitaine doit, selon moi, suivre une stratégie par rapport à son rôle. Si le 3e candidat se présente avant que les rôles soient donnés, comptez donc mon vote comme blanc.

Voila voila ^^

Edit : Outspeed par Il', du coup, considérez mon vote comme blanc, cf mon pavé.
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Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances

Message par Zellan le Jeu 9 Nov - 19:11:16

Perso ça fait longtemps que j'ai pas été maire, donc je comptais me présenter peu importe mon rôle :v
Puis ça fait un moment déjà que les élections du maire ne sont plus fiables pour débusquer des loups, n'importe qui peut être maire avec n'importe quel rôle, ça impliquera juste de devoir jouer un peu différemment selon son rôle.
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Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances

Message par Il' le Jeu 9 Nov - 19:12:30

J'ai eu mon rôle avant de me présenter perso. J'attends donc ton vote avec impatience.
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Re: [Partie 10] LG - Les jolies colonies de vacances

Message par Phénicia le Jeu 9 Nov - 19:15:19

Sans être LA fiabilité, ça reste un vote et c'est toujours autant à prendre en compte selon moi. Et je continuerai toujours à dire qu'une vovo capitaine est une terrible vovo, peu importe sa façon de jouer, ses chances d'être ciblées sont énormes par ce fait.

Edit parce que visiblement Il' adore m'outspeed é_è : sans remettre ta parole directement en doute, je ne comptais voter pour quelqu'un que si je recevais le mp avant par sûreté ^^"
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