Votre OC de jeu vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre OC de jeu vidéo

Message par Oviewer le Dim 1 Oct - 18:12:21

OC, ou Original Character : Personnage créé de toutes pièces par son auteur.

Voilà pour la partie théorique.
Passons maintenant à la pratique.

On discutait sur Skype de s'attribuer un thème de combat ou juste comme dans un jeu vidéo suite à un délire que j'ai lancé en lançant "I'm Blue" sur Blueberries, puis on m'avait dit que cette idée avait déjà été évoquée. J'ai d'abord voulu créer un topic seulement sur l'attribution d'un thème, mais quitte à faire ça, autant aller plus loin.

Je propose ce petit topic pour voir comment vous représenteriez votre OC dans un jeu vidéo, qu'il soit antagoniste, protagoniste, secondaire, mage, corps à corps, bref possibilités infinies.
Généralement, la première idée qui vient à l'esprit c'est d'utiliser l'avatar qu'on a. Mais si l'avatar n'est pas assez original, utiliser une autre source ou tout simplement votre imagination à chaud.
Pour vous guider je vous propose le modèle suivant, qui reprend pas mal les fiches des Jeux de Rôle avec quelques différences :

Nom : Le nom de votre OC, qui peut être celui que vous utilisez ou un autre
Âge : L'âge de votre OC, pas forcément obligatoire
Sexe : Le genre de votre OC, le votre ou l'opposé (on est pas là pour juger :v), ou même tout simplement ambigu
Type : La "race" de votre OC
Rôle : Protagoniste ? Antagoniste ? Ou autre chose ? À vous de déterminer le rôle de votre OC

Description physique : Donnez ici une description complète de votre OC, afin qu'on en ait le meilleur visuel (genre ne sortez pas "mon avatar", c'est toujours mieux de faire quelque chose de détaillé)

Histoire : Une petite histoire sur votre OC ne fait pas de mal.

Statistiques : Pour les statistiques, quatre catégories notées sur 20, avec un total de points à répartir de 40.

  • Attaque : La capacité de votre OC à infliger des dommages. Plus cette stat est élevée, plus il fera mal à chaque coup.
  • Défense : La capacité de votre OC à encaisser les dégâts. Plus cette stat est élevée, plus il sera endurant et résistant.
  • Mobilité : La capacité de votre OC à se mouvoir, à esquiver et porter des attaques rapides. Plus cette stat est élevée, plus il sera rapide dans ses mouvements et dans ses coups, pouvant alors enchaîner plusieurs attaques rapides.
  • Complémentarité : La capacité de votre OC à combiner son pouvoir avec celui de quelqu'un et donc à jouer en équipe ou en solo. Plus cette stat est élevée, plus votre personnage est capable de jouer en équipe et de s'adapter aux pouvoirs de potentiels coéquipiers.


Talent : Comme dans Pokémon, si vous souhaitez affubler votre OC d'une capacité uniquement passive (non activable mais a un effet permanent dans la partie). Soyez vigilants, ne donnez pas une capacité ultra-god-like ^^ Ou alors donnez-vous une contrepartie dans le talent.

Compétence(s) : La partie la plus compliquée : faire une liste des compétences maîtrisées par votre OC. Ici, faites attention à ne pas donner d'effets trop puissants sans contreparties. Dites-vous que plus vous allez augmenter le potentiel de votre attaque, plus elle aura d'effets secondaires négatifs sur vous ou vos alliés.

Thème(s) : Vu que c'est ce qui a lancé le topic, il faut le mettre, mais ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez mettre un seul thème ou plusieurs, rencontre de l'OC, thème(s) de combats... bref tout est possible.

Voici le code de mise en forme pour ceux qui créeront en suivant le modèle :

Code:
[u][b]Nom :[/b][/u]
[u][b]Âge :[/b][/u]
[u][b]Sexe :[/b][/u]
[u][b]Type :[/b][/u]
[u][b]Rôle :[/b][/u]

[u][b]Description physique :[/b][/u]

[u][b]Histoire :[/b][/u]

[u][b]Statistiques :[/b][/u]
[list]
[*][u][b]Attaque :[/b][/u]
[*][u][b]Défense :[/b][/u]
[*][u][b]Mobilité :[/b][/u]
[*][u][b]Complémentarité :[/b][/u]
[/list]

[u][b]Talent :[/b][/u]

[u][b]Compétence(s) :[/b][/u]

[u][b]Thème(s) :[/b][/u]

Je fais le listing de tous les OC créés par les membres ici :

Oviewer:
Nom : Genesix
Âge : Indéterminé, mais physiquement fait penser à un adolescent
Sexe : Indéterminé, mais physiquement masculin
Type : Androïde humanoïde ayant développé sa propre conscience
Rôle : Neutre, mais a une tendance à se montrer agressif

Description physique :
Il ressemble à un humain mais n'en est pas un. Sa chair est en réalité de l'antimatière condensé autour d'un squelette de titane et de carbone. Son unité centrale a fusionné avec l'antimatière pour donner lieu à un semblant de cerveau, l'affublant de la conscience, tandis que les câbles se sont métamorphosés en filaments tels des cheveux. Il porte un pull gris tirant vers le violet sans manches, des gants qui remontent jusqu'en dessous des épaules de la même couleur et un pantalon noir. Ses pieds sont métalliques peints en blanc, tandis qu'il possède une mâchoire factice  de matière noire cachant ses expressions. Il possède en lieu et place de ses yeux deux larges pupilles rouges purs luisantes dans la nuit, qui étaient de base deux LEDs.

Histoire :
Genesix est un des personnages qui intervient dans Lord Of Darkess, en tant que protagoniste puis antagoniste malgré lui. il a été créé dans le but de retourner un gouvernement, mais la fusion avec l'antimatière lui permit de se rendre compte de ce à quoi il était destiné. Toutefois, l'overdose d'antimatière devint trop importante et il finit par perdre le contrôle de lui-même et changer d'apparence pour ce qu'il est aujourd'hui, à la différence qu'il portait un exosquelette par dessus un pull gris foncé dans le but de limiter sa puissance. Depuis qu'il est parvenu à contrôler son flux de pouvoir, il tente de se comporter tel un humain, mais rien est facile.

Statistiques :

  • Attaque : 18
  • Défense : 5
  • Mobilité : 15
  • Complémentarité : 2

Genesix est quelqu'un de très agressif et agile, capable de délivrer une grande cadence de coups dévastateurs mais il n'est pas capable de travailler en équipe, de part une nature solitaire prédominante, et sa défense est assez faible, mais compensée par sa capacité à esquiver

Talent :
Anarchie : plus le combat dure et plus il prend de dommages, plus Genesix va devenir de plus en plus fort, délivrant des coups de plus en plus puissants, au prix d'une défense qui baisse. Sa rage est telle qu'il en oublie ses coéquipiers et ne se préoccupe plus de leurs conseils.

Compétence(s) :
- Griffes : En combat, Genesix possède une paire de griffes de matière noire permanentes qui lui permet d'attaquer au corps à corps.
- Projectiles : Genesix peut attaquer avec des projectiles de matière noires qui, plus longtemps il les charge, plus importants les dégâts seront.

- Furie: Lorsqu'il subit des dégâts, Genesix peut utiliser cette compétence uniquement pour contre-attaquer, devenant plus vulnérable pendant quelques secondes mais augmentant sa mobilité.
- Dark Angel : S'il active cette compétence qui dure jusqu'à la fin du combat, Genesix consomme plus d'énergie mais est affublé d'une paire d'ailes de matière noire qui lui permettent d'augmenter sa mobilité.
- Timeline : Capacité la plus dangereuse de Genesix, elle lui permet d'utiliser l'antimatière pour distordre le temps et l'arrêter brièvement. Tant qu'il ne porte pas une attaque ou que cinq secondes ne se sont pas écoulées, il peut se mouvoir librement sans se soucier de ce qui l'entoure. Mais chaque utilisation du sort diminue sa défense d'un cran irrémédiablement, et si sa défense tombe à zéro, cela se répercute sur son énergie.
- Darkest Lariat : Sûrement l'une des capacités les plus puissantes de LOD, Genesix joint ses deux bras pour créer une gigantesque lance à pointe fléchée de matière noire transperçant tout sur son passage et infligeant 1/4 de sa vie manquante ainsi que sa statistique d'attaque en dégâts, mais perd la moitié de son énergie restante. Utilisable qu'une seule fois par combat.

Thème(s) :

Battle - Protagonist : https://www.youtube.com/watch?v=_JQyzZ5vows
(Le rythme de cette musique équivaut à la cadence de coups de Genesix, voilà :v)
Battle - Antagonist : https://www.youtube.com/watch?v=ViCGaoeCUqk
(Plus la musique avance, plus on sent la pression augmenter, donc meilleure représentation du talent Anarchie)

Au final, le fait que le talent et les capacités de Genesix agissent sur ses stats de mobilité et d'attaque, déjà très élevées de base, peuvent le rendre totalement OP sur ce plan, mais il consommera d'avantage d'énergie et sacrifiera sa défense, ce qui peut se révéler fatal. Pour faire simple, si l'adversaire veut avoir une chance de gagner, il doit absolument détenir une attaque létale après quelques coups offensifs dans l'optique d'achever rapidement Genesix en profitant de sa faible défense, sous peine de voir le burst du garçon l'anéantir.
Ryn:
Nom : Aleit Ratschz
Âge : jsp
Sexe : Femme
Type : Humaine et dragonne.
Rôle : Aucun.

Description physique :
Cheveux longs et châtains, avec quelques mèches blondes, et une bleue. Yeux pers, teintés de vert, de bleu, de gris, et de orange. Aleit n'est pas très grande, elle est cependant un peu musclée, à force de manier un espadon géant, ça n'a rien d'étonnant. Sa tenue habituelle est son armure, un plastron, des habits bleus, une grande ceinture noire pour placer diverses choses...
Quelques cicatrices ornent évidemment son corps, comme tout vrai guerrier ne peut l'éviter. Mais il est impossible de passer à côté de ses cornes et de sa queue de dragon, ainsi que de ses oreilles pointues qui la rendent peut-être un peu atypique. Impression renforcée par la présence d'écailles grises et bleues dans son dos ou certaines parties de ses jambes et de sa nuque.



Histoire :

Aleit est l'héritière d'un homme riche et important, Maître Ratschz. Elevée dans une famille de 3 enfants, elle a simplement souhaité chercher sa propre voie et enrichir ses connaissances par elle-même, développer ses pouvoirs. Elle n'a rien de particulier en soi, juste une jeune femme dragonne, qui ne possède que peu de pouvoirs de son côté reptilien, si ce n'est une légère manipulation de l'eau.
Elle apprécie les combats et accorde une certaine importance à l'honneur.

Statistiques :

  • Attaque :12
  • Défense :11
  • Mobilité :7
  • Complémentarité : 2


Talent : Aucun.

Compétence(s) :

Manipulation Aquatique : Aleit peut manipuler l'eau. Elle ne peut qu'en modifier légèrement la pression et non la température, celle-ci peut-être utilisée comme diversion et éventuellement comme attaque si elle se trouve près d'une forte source d'eau.

Aleit n'est pas OP, si elle gagne, c'est grâce à son entraînement et ses capacités à se battre, si elle perd, c'est qu'elle ne l'a pas assez fait, tout simplement, donc une seule compétence pour elle.

Thème(s) :

The Forsaken (Myuuji) https://www.youtube.com/watch?v=4g4DubOWlpk
Berserk - Aria https://www.youtube.com/watch?v=CGcv09G5MYc
Pokenex:
Nom :Nex
Âge :indéterminé mais adolescent
Sexe :masculin
Type :Humain
Rôle :Ça dépend

Description physique :Environ 1m85, les cheveux noirs très souvent pétard avec une mèche bleu électrique , les yeux brun-vert, le teint légèrement mat, habillé d'un pantalon et d'un T-shirt noir, ainsi que d'un gilet noir à capuche et léger permettant d'arrêter les balles et quelques coups de lames. Il possède également un sac spécial obtenu lire d'une quête qui lui permet de stocker ses instruments et toutes ses autres affaires  sans que cela ne pèse très lourd et ne prenne trop d'espaces (un sac sans fond quoi)  

Histoire :Nex était autrefois musicien mais fut capturé pour servir d'esclave dans le palais de l'empereur. Il fut libéré par des révolutionnaires lorsque ceux-ci réussirent à pénétrer dans le palais (même si la révolution échoua au final). Il décida alors de voyager dans le monde en proposant ses services en échange d'argent ou même de savoir. Il apprit ainsi à se battre et connaît même les bases de la phytothérapie. Il veille cependant  à réaliser de nobles quêtes pour ne pas devenir mercenaire.Il a encore amélioré sa pratique de la musique et il apprit à se servir de ses instruments pour communiquer avec les animaux, notamment les oiseaux pour demander son chemin.

Statistiques :

  • Attaque :12
  • Défense :8
  • Mobilité :14
  • Complémentarité :6


Talent :aucun

Compétence(s) :
-Double lame: il possède 2 couteaux qu'il manie avec rapidité et ont il peut couvrir le lame de différentes substances comme des mélanges de plantes ou du venin qu'il a récolté chez des amicaux comme les serpents. Les lames en sont moins aiguisée mais permettent plusieurs effets comme la paralysie ou plusieurs formes de douleur.

-Chaîne d'entrave: Nex a toujours l'une de ses menottes d'esclave au poignet mais celle-ci a été enchantée pour pouvoir s'étendre et enchaîner l'ennemi. Nex perd un peu de mobilité mais l'ennemi perd beaucoup de défense et de mobilité.

-Soin: permet à Nex de se soigner ou de soigner un allié en cas de besoin grâce à une préparation végétale.

-Zoocommunication: Nex peut à l'aide de l'un de ses instruments de musique, parler à des animaux pour l'aider mais ne se servira jamais d'eux pour se battre.


-Riff de guitare: Sa plus puissante capacité consiste à faire résonner sa guitare électrique, ce qui repousse les ennemis en les blessant. Il lui faut quelques secondes avant de reprendre le combat quand même.

Thème(s) :Xenoblade Chronicles-Mechanical Rythm
Tho (1):
Nom : Thosk
Age : 20
Sexe : Masculin
Type : Humain
Rôle : Antagoniste

Description physique : Plutôt grand et effilé, de grands yeux bleus encadrés par des cheveux mi-longs bleus également ainsi qu’un sourire très large. Il porte une grande tunique noir et bleu très sombre agrémentée de nombreux entrelacs dorés, des gants blancs ainsi que des épaulières d’argent. De plus, il se bat à l’épée et au bouclier, des armes qu’il maîtrise particulièrement bien. Il porte ainsi le Bouclier de la Rose Royale, un bouclier qui se nourrit du sang des créatures magiques : plus ces dernières diminuent en nombre, plus le bouclier brille.
Histoire : Je ne vais pas la détailler ici entièrement. En effet, elle a été écrite sous forme de fiction il y a quelques années par une amie et moi même qui jouions au même MMO. De fait, ce personnage est issue d’une fiction qui est elle même issue d’un avatar présent dans un MMO.

En spoiler, un dessin de cet avatar... qui est en fait l'avatar du forum, mais avec une qualité bien plus grande ! Merci à Alethea pour l'avoir dessiné !

Spoiler:

Lors d’un soir, Thosk s’était rendu près de la cascade du village de guilde pour un rendez vous galant. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu et un démon de l’Outremonde a interrompu le guerrier. Après un combat plutôt méritant, le démon a choisi prendre possession de Thosk plutôt que de le tuer. Ce dernier a alors exterminé les membres de sa guilde, un à un, sans le moindre remord. Depuis, personne ne peut dire vraiment la vérité au sujet de Thosk : histoire pour faire peur aux enfants ou terrible et triste réalité ?

Si vous voulez l’histoire complète, elle se trouve sur ce forum :

http://teapartyaurakingdom.forumactif.org/t84-os-2-cannibale-prequelle par Tho
http://teapartyaurakingdom.forumactif.org/t80-os-2-cannibale-part-1 par Alethea
http://teapartyaurakingdom.forumactif.org/t82-os-2-cannibale-part-2-et-fin par Alethea

Statistiques :

  • Attaque : 10
  • Défense : 20
  • Mobilité : 10
  • Complémentarité : 0

Thosk est un monstre de défense (il avait en effet plus de 140 000 points de vie dans le jeu. C’est beaucoup de points de vie :v), effrayant de par sa résistance et son life-steal. Il inflige également des dégâts honnêtes, et ses armes plutôt légères lui octroient une mobilité suffisante. En revanche, n’espérez pas faire le moindre dialogue avec lui. Il a tué la femme la plus chère de sa vie ainsi que tous ses amis de la guilde sans la moindre hésitation, comment espérez vous le ramenez à la raison avec des mots ? Non, il n’y a guère qu’un sortilège qui pourrait peut être lever la malédiction et la possession qui plane sur lui.

Talent : Possédé. Tho est possédé par un démon de l’Outremonde. Il est donc aveugle et sourd aux sollicitations du monde extérieur. Du fait de sa possession, il ne peut pas être contrôlé par une seconde personne, à moins que cette personne soit plus puissante encore que le démon qui le contrôle actuellement.

Compétence(s) :
Drain de vie. En portant une attaque avec le Bouclier de la Rose Royale, Thosk a 15% de chances d’absorber 30% des dégâts reçus pendant quelques secondes.
Maîtrise du Bouclier : Un long entraînement par le passé a permi à Thosk de maîtriser parfaitement le Bouclier. Il peut donc le manier à sa guise.

Thème(s) :i Battle of Diamante - Bravely Second
The Animal I have Become - Three Days Grace
Kurotsuki:
Nom : Natheris
Âge : 18
Sexe : Masculin
Type : Humain
Rôle : Soutien/Stratège

Description physique :
D'une taille moyenne, Natheris présente une silhouette assez fine. Des cheveux blonds mi-longs, deux yeux verts au regard droit, et le teint clair. Il s'habille de vêtements de teintes unies, toujours plus ou moins proches du blanc. Rien de bien impressionnant chez ce jeune garçon à première vue. Pour tout équipement, il porte une fine rapière au côté et quelques menues protections de cuir lorsqu'il doit combattre.
Histoire :
En apprentissage pour devenir prêtre de la Lumière, Natheris vit son destin basculer lorsque son monastère fut attaqué par des brigands et qu'il fut le seul rescapé. Envahi par la colère et le dépit, le jeune décida de changer de voie et de protéger ceux qui ne pouvaient se protéger eux-mêmes, s'engageant dans la garde de la citadelle. Après plusieurs mois d'entraînement infructueux, il dut cependant admettre qu'il n'était pas des plus aptes au combat. Une puissance médiocre, couplée à une résistance catastrophique, seule le sauvait sa rapidité qui lui permettait d'éviter un bon nombre de dommages. Renonçant à faire partie de la première ligne de défense de la ville, il resta cependant dans la garde en tant que membre de soutien, chargé des tâches moins héroïques telles que les premiers soins ou encore la collecte d'informations sur le champ de bataille (missions qui étaient toutes censées lui éviter l'affrontement s'il les exécutait correctement). C'est à ce poste que sa grande réactivité et sa capacité d'analyse furent remarquées, ce qui l'amena finalement à reprendre part aux combats en tant qu'expert stratège.
Statistiques :

  • Attaque : 6
  • Défense : 1
  • Mobilité : 15
  • Complémentarité : 18


Talent :
Ferveur : Les alliés proches de Natheris voient leurs capacités générales améliorées. Cet effet diminue avec l'éloignement.

Compétence(s) :
Prière :
Une vague de lumière permet à Natheris de procurer les premiers soins à un allié. Il ne peut pas utiliser cette capacité sur lui-même.
Vision d'ensemble :
Lorsqu'il utilise cette compétence, Natheris ne rate aucun mouvement, ni de ses alliés, ni de ses ennemis, et peut donc prodiguer des avertissements ou conseils à ses camarades en conséquence. Cependant, l'effort de concentration le laisse ensuite épuisé et immobilisé pendant un instant, le laissant extrêmement vulnérable.
En résumé, Natheris n'arrivera jamais à grand-chose seul. C'est dans un groupe qu'il révèle son plein potentiel, s'adaptant à la perfection aux capacités de ses compagnons pour élaborer des stratégies et leur créer les ouvertures idéales.

Thème(s) :
Theme de Natheris : One Summer's Day (Piano) - Spirited Away (1:19 <3)
Battle Theme : Wind's Course - Bravely Default
Il':
Nom : Caillou très résistant
Âge : Environ 600 millions d'années
Sexe : Neutre
Type : Roche
Rôle : Inutile

Description physique :
Une caillou de bonne taille, très difficile à casser.
Histoire :
Ce Caillou est apparu sur terre il y a très longtemps. Personne ne sait exactement comment car personne n'était là à l'époque. Tout ce qu'on sait c'est que ce caillou est là. Il n'a jamais effectué le moindre combat car c'est un caillou et n'a aucun rapport avec le petit poucet.
Voici une image de mon OC pour que vous vous en rendiez mieux compte :
Spoiler:

Statistiques :

  • Attaque : 0
  • Défense : 40
  • Mobilité : 0
  • Complémentarité : 0


Talent :
Face rugueuse : On peut se faire mal en lui donnant un coup de poing.

Compétence(s) :
Il n'a pas de compétence, c'est un caillou

Thème(s) :
Theme du caillou très résistant : Je vous laisse la surprise
Whaiky:
Nom Whaiky
Age L'âge importe peu
Type Humain
Rôle

Description physique De taille moyenne, il a les cheveux de couleur argent, en bataille, avec un épi sur le devant. Ses yeux sont bleu ainsi qu’un léger rictus . Niveau tenue, il porte un long manteau de couleur violet, fermé en haut et ouvert en bas, avec les bords de manche gris, légèrement remontées. Une écharpe jaune recouvre partiellement son cou. Son pantalon est très sombre. Enfin, il a une paire de boots assez violet foncé.
Spoiler:

Oui, c'est également mon avatar forum (je remercierai jamais assez Leï de l'avoir fait ♥️)

Histoire : O'Jomann, Chassuer reconnu à Vale, qui a sauvé le pauvre Whaiky alors qu'il était en danger alors que ce dernier n'était qu'un jeune enfant
C'est avec lui que Whaiky grandit, jusqu'au jour où O'Jomann disparu sans laisser de trace
Whaiky décida donc de devenir hunter dans l'espoir de retrouver celui qui lui à tout appris

Statistiques :

  • Attaque : 11
  • Défense : 4
  • Mobilité : 13
  • Complémentarité : 12


Talent :
Célérité Tempétueuse. Lorsque Whaiky prend des dégâts, il augmente sa vitesse et son esquive. Ces caractéristiques augmentent au fil des coups qu’il encaisse.

Compétence(s) :
Mériyac :Une épée assortie à sa tenue, sans laquelle il ne sort jamais. Légère, il la manie relativement bien à une seule main. Cependant, il n’est pas rare de le voir transformer la poignée de sa lame en revolver, tout en continuant d’avoir une lame en remontant le morceau de manche restant.

Thème : From Shadow - RWBY 1
                       The Alphabeat
Tho (2):
Nom : Tho
Âge : 25
Sexe : Masculin
Type : Humain
Rôle : Tank

Description physique : Plutôt grand et mince, cheveux mi longs mal coiffés bruns et yeux jaunes. Porte une veste ocre et un pantalon noir retenu par une ceinture plus sombre encore, avec une boucle de métal. Porte également des bottes noires. La veste s’arrête à ses poignets cerclés par deux gros bracelets de métal brillant.

Les deux bracelets de métal à ses poignets, Kysis et Miren, peuvent s’étendre jusqu’à un mètre de longueur, formant ainsi deux longues lames, protégeant le bras jusqu’au coude d’un côté et créant une extension dévastatrice de l’autre. Ces lames larges peuvent encore s’étendre et s’assembler en rejoignant les bras, formant ainsi un très large bouclier d’acier, le Nishaka, pouvant protéger plusieurs personnes.

L'avatar vient de Leïthren, merci à elle ! =)
Spoiler:


Histoire : Pas de background créé pour ce personnage,
mais vous avez déjà pu le rencontrer dans le fiction WTRL ! Vous pourrez le retrouver ici.
En quelques mots, Tho est d'un naturel relax et insouciant. Il aime le combat et son statut de Chasseur simplement parce qu'il peut voyager un peu partout et faire ce qu'il lui plaît, mais aussi parce qu'il peut protéger ce qui lui est cher. C'est quelqu'un qui profite de la vie en la prenant comme elle vient, sans trop se poser de questions sur le futur. Il se laisse souvent aller à quelques blagues un peu faciles, même en combat.  Enfin, il est membre de la team WRTL, accompagnant Whaiky, Reeya et Leïthren, leader de la team de Chasseurs.

Statistiques :

  • Attaque : 5
  • Défense : 15
  • Mobilité : 5
  • Complémentarité : 15

Les armes de Tho et le maniement qu'il en fait le rend particulièrement défensif, très difficile à blesser, que ce soit lui ou ses alliés. Il est bien plus versé dans l'art de la protection que celui des dégâts, ce qui explique sa faible propension à infliger de véritables dommages. Il est également assez grand, peu agile, et ne cherche pas à l'être. Enfin, par son caractère, ses compétences, et ses talents, protéger ses alliés est presque devenu un réflexe avec le temps.

Talent : Ultime Egide. Lorsqu’un allié est visé par un coup qui lui serait fatal, Tho s’interpose instantanément pour encaisser le coup à sa place. Le Talent  s’active toujours et demeure incontrôlable par son porteur. Peu importe si Tho est en mesure de parer le coup ou non. S'il n'est pas préparé à la parade, ce sera lui qui encaissera la totalité des dégâts à la place de sa cible !

Compétence(s) :
- Miren et Kysis : Les deux bracelets de métal s'allongent pour former deux katars. Tho peut ainsi donner des coups multiples de façon très rapides.
- Nishaka : Les deux lames s'allongent et se réunissent en joignant les avant-bras pour former un large et épais bouclier de métal. Le bouclier le protège intégralement de face, et peut également protéger des alliés.
Découragement : lorsque Thomas fait une blague en combat, l'attaque de l'ennemi baisse de 1.

Thème(s) : Caffeine - RWBY vol. 2
Bad Luck Charm - RWBY Vol. 4

Et pour commencer, quoi de mieux que j'étrenne mon propre sujet ?

Nom : Genesix
Âge : Indéterminé, mais physiquement fait penser à un adolescent
Sexe : Indéterminé, mais physiquement masculin
Type : Androïde humanoïde ayant développé sa propre conscience
Rôle : Neutre, mais a une tendance à se montrer agressif

Description physique :
Il ressemble à un humain mais n'en est pas un. Sa chair est en réalité de l'antimatière condensé autour d'un squelette de titane et de carbone. Son unité centrale a fusionné avec l'antimatière pour donner lieu à un semblant de cerveau, l'affublant de la conscience, tandis que les câbles se sont métamorphosés en filaments tels des cheveux. Il porte un pull gris tirant vers le violet sans manches, des gants qui remontent jusqu'en dessous des épaules de la même couleur et un pantalon noir. Ses pieds sont métalliques peints en blanc, tandis qu'il possède une mâchoire factice  de matière noire cachant ses expressions. Il possède en lieu et place de ses yeux deux larges pupilles rouges purs luisantes dans la nuit, qui étaient de base deux LEDs.

Histoire :
Genesix est un des personnages qui intervient dans Lord Of Darkess, en tant que protagoniste puis antagoniste malgré lui. il a été créé dans le but de retourner un gouvernement, mais la fusion avec l'antimatière lui permit de se rendre compte de ce à quoi il était destiné. Toutefois, l'overdose d'antimatière devint trop importante et il finit par perdre le contrôle de lui-même et changer d'apparence pour ce qu'il est aujourd'hui, à la différence qu'il portait un exosquelette par dessus un pull gris foncé dans le but de limiter sa puissance. Depuis qu'il est parvenu à contrôler son flux de pouvoir, il tente de se comporter tel un humain, mais rien est facile.

Statistiques :

  • Attaque : 18
  • Défense : 5
  • Mobilité : 15
  • Complémentarité : 2

Genesix est quelqu'un de très agressif et agile, capable de délivrer une grande cadence de coups dévastateurs mais il n'est pas capable de travailler en équipe, de part une nature solitaire prédominante, et sa défense est assez faible, mais compensée par sa capacité à esquiver

Talent :
Anarchie : plus le combat dure et plus il prend de dommages, plus Genesix va devenir de plus en plus fort, délivrant des coups de plus en plus puissants, au prix d'une défense qui baisse. Sa rage est telle qu'il en oublie ses coéquipiers et ne se préoccupe plus de leurs conseils.

Compétence(s) :
- Griffes : En combat, Genesix possède une paire de griffes de matière noire permanentes qui lui permet d'attaquer au corps à corps.
- Projectiles : Genesix peut attaquer avec des projectiles de matière noires qui, plus longtemps il les charge, plus importants les dégâts seront.

- Furie: Lorsqu'il subit des dégâts, Genesix peut utiliser cette compétence uniquement pour contre-attaquer, devenant plus vulnérable pendant quelques secondes mais augmentant sa mobilité.
- Dark Angel : S'il active cette compétence qui dure jusqu'à la fin du combat, Genesix consomme plus d'énergie mais est affublé d'une paire d'ailes noires qui lui permettent d'augmenter sa mobilité.
- Timeline : Capacité la plus dangereuse de Genesix, elle lui permet d'utiliser l'antimatière pour distordre le temps et l'arrêter brièvement. Tant qu'il ne porte pas une attaque ou que cinq secondes ne se sont pas écoulées, il peut se mouvoir librement sans se soucier de ce qui l'entoure. Mais chaque utilisation du sort diminue sa défense d'un cran irrémédiablement, et si sa défense tombe à zéro, cela se répercute sur son énergie.
- Darkest Lariat : Sûrement l'une des capacités les plus puissantes de LOD, Genesix joint ses deux bras pour créer une gigantesque lance à pointe fléchée de matière noire transperçant tout sur son passage et infligeant 1/4 de sa vie manquante et sa statistique d'attaque en dégâts, mais perd la moitié de son énergie restante. Utilisable qu'une seule fois par combat.

Thème(s) :

Battle - Protagonist : https://www.youtube.com/watch?v=_JQyzZ5vows
(Le rythme de cette musique équivaut à la cadence de coups de Genesix, voilà :v)
Battle - Antagonist : https://www.youtube.com/watch?v=ViCGaoeCUqk
(Plus la musique avance, plus on sent la pression augmenter, donc meilleure représentation du talent Anarchie)

Au final, le fait que le talent et les capacités de Genesix agissent sur ses stats de mobilité et d'attaque, déjà très élevées de base, peuvent le rendre totalement OP sur ce plan, mais il consommera d'avantage d'énergie et sacrifiera sa défense, ce qui peut se révéler fatal. Pour faire simple, si l'adversaire veut avoir une chance de gagner, il doit absolument détenir une attaque létale après quelques coups offensifs dans l'optique d'achever rapidement Genesix en profitant de sa faible défense, sous peine de voir le burst du garçon l'anéantir.


Dernière édition par Oviewer le Mer 11 Oct - 23:28:15, édité 13 fois
avatar
Oviewer

Messages : 288
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 17
Localisation : Orléans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre OC de jeu vidéo

Message par Ryn le Dim 1 Oct - 23:51:00

Spoiler:
Nom : Aleit Ratschz
Âge : jsp
Sexe : Femme
Type : Humaine et dragonne.
Rôle : Aucun.

Description physique :
Cheveux longs et châtains, avec quelques mèches blondes, et une bleue. Yeux pers, teintés de vert, de bleu, de gris, et de orange. Aleit n'est pas très grande, elle est cependant un peu musclée, à force de manier un espadon géant, ça n'a rien d'étonnant. Sa tenue habituelle est son armure, un plastron, des habits bleus, une grande ceinture noire pour placer diverses choses...
Quelques cicatrices ornent évidemment son corps, comme tout vrai guerrier ne peut l'éviter. Mais il est impossible de passer à côté de ses cornes et de sa queue de dragon, ainsi que de ses oreilles pointues qui la rendent peut-être un peu atypique. Impression renforcée par la présence d'écailles grises et bleues dans son dos ou certaines parties de ses jambes et de sa nuque.



Histoire :

Aleit est l'héritière d'un homme riche et important, Maître Ratschz. Elevée dans une famille de 3 enfants, elle a simplement souhaité chercher sa propre voie et enrichir ses connaissances par elle-même, développer ses pouvoirs. Elle n'a rien de particulier en soi, juste une jeune femme dragonne, qui ne possède que peu de pouvoirs de son côté reptilien, si ce n'est une légère manipulation de l'eau.
Elle apprécie les combats et accorde une certaine importance à l'honneur.

Statistiques :

  • Attaque :12
  • Défense :11
  • Mobilité :7
  • Complémentarité : 2


Talent : Aucun.

Compétence(s) :

Manipulation Aquatique : Aleit peut manipuler l'eau. Elle ne peut qu'en modifier légèrement la pression et non la température, celle-ci peut-être utilisée comme diversion et éventuellement comme attaque si elle se trouve près d'une forte source d'eau.

Aleit n'est pas OP, si elle gagne, c'est grâce à son entraînement et ses capacités à se battre, si elle perd, c'est qu'elle ne l'a pas assez fait, tout simplement, donc une seule compétence pour elle.

Thème(s) :

The Forsaken (Myuuji) https://www.youtube.com/watch?v=4g4DubOWlpk
Berserk - Aria https://www.youtube.com/watch?v=CGcv09G5MYc
avatar
Ryn

Messages : 194
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 23
Localisation : Allemagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre OC de jeu vidéo

Message par Pokenex le Lun 2 Oct - 22:37:04

Spoiler:
Nom :Nex
Âge :indéterminé mais adolescent
Sexe :masculin
Type :Humain
Rôle :Ça dépend

Description physique :Environ 1m85, les cheveux noirs très souvent pétard avec une mèche bleu électrique , les yeux brun-vert, le teint légèrement mat, habillé d'un pantalon et d'un T-shirt noir, ainsi que d'un gilet noir à capuche et léger permettant d'arrêter les balles et quelques coups de lames. Il possède également un sac spécial obtenu lire d'une quête qui lui permet de stocker ses instruments et toutes ses autres affaires  sans que cela ne pèse très lourd et ne prenne trop d'espaces (un sac sans fond quoi)  

Histoire :Nex était autrefois musicien mais fut capturé pour servir d'esclave dans le palais de l'empereur. Il fut libéré par des révolutionnaires lorsque ceux-ci réussirent à pénétrer dans le palais (même si la révolution échoua au final). Il décida alors de voyager dans le monde en proposant ses services en échange d'argent ou même de savoir. Il apprit ainsi à se battre et connaît même les bases de la phytothérapie. Il veille cependant  à réaliser de nobles quêtes pour ne pas devenir mercenaire.Il a encore amélioré sa pratique de la musique et il apprit à se servir de ses instruments pour communiquer avec les animaux, notamment les oiseaux pour demander son chemin.

Statistiques :

  • Attaque :12
  • Défense :8
  • Mobilité :14
  • Complémentarité :6


Talent :aucun

Compétence(s) :
-Double lame: il possède 2 couteaux qu'il manie avec rapidité et ont il peut couvrir le lame de différentes substances comme des mélanges de plantes ou du venin qu'il a récolté chez des amicaux comme les serpents. Les lames en sont moins aiguisée mais permettent plusieurs effets comme la paralysie ou plusieurs formes de douleur.

-Chaîne d'entrave: Nex a toujours l'une de ses menottes d'esclave au poignet mais celle-ci a été enchantée pour pouvoir s'étendre et enchaîner l'ennemi. Nex perd un peu de mobilité mais l'ennemi perd beaucoup de défense et de mobilité.

-Soin: permet à Nex de se soigner ou de soigner un allié en cas de besoin grâce à une préparation végétale.

-Zoocommunication: Nex peut à l'aide de l'un de ses instruments de musique, parler à des animaux pour l'aider mais ne se servira jamais d'eux pour se battre.


-Riff de guitare: Sa plus puissante capacité consiste à faire résonner sa guitare électrique, ce qui repousse les ennemis en les blessant. Il lui faut quelques secondes avant de reprendre le combat quand même.

Thème(s) :Xenoblade Chronicles-Mechanical Rythm
Xenoblade Chronicles-You Will Know Our Names
Voilà j'avoue je me suis pas trop foulé pour le nom mais bon Smile
avatar
Pokenex

Messages : 677
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 17
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre OC de jeu vidéo

Message par Tho le Dim 8 Oct - 11:36:01

Nom : Thosk
Age : 20
Sexe : Masculin
Type : Humain
Rôle : Antagoniste

Description physique : Plutôt grand et effilé, de grands yeux bleus encadrés par des cheveux mi-longs bleus également ainsi qu’un sourire très large. Il porte une grande tunique noir et bleu très sombre agrémentée de nombreux entrelacs dorés, des gants blancs ainsi que des épaulières d’argent. De plus, il se bat à l’épée et au bouclier, des armes qu’il maîtrise particulièrement bien. Il porte ainsi le Bouclier de la Rose Royale, un bouclier qui se nourrit du sang des créatures magiques : plus ces dernières diminuent en nombre, plus le bouclier brille.
Histoire : Je ne vais pas la détailler ici entièrement. En effet, elle a été écrite sous forme de fiction il y a quelques années par une amie et moi même qui jouions au même MMO. De fait, ce personnage est issue d’une fiction qui est elle même issue d’un avatar présent dans un MMO.

En spoiler, un dessin de cet avatar... qui est en fait l'avatar du forum, mais avec une qualité bien plus grande ! Merci à Alethea pour l'avoir dessiné !

Spoiler:

Lors d’un soir, Thosk s’était rendu près de la cascade du village de guilde pour un rendez vous galant. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu et un démon de l’Outremonde a interrompu le guerrier. Après un combat plutôt méritant, le démon a choisi prendre possession de Thosk plutôt que de le tuer. Ce dernier a alors exterminé les membres de sa guilde, un à un, sans le moindre remord. Depuis, personne ne peut dire vraiment la vérité au sujet de Thosk : histoire pour faire peur aux enfants ou terrible et triste réalité ?

Si vous voulez l’histoire complète, elle se trouve sur ce forum :

http://teapartyaurakingdom.forumactif.org/t84-os-2-cannibale-prequelle par Tho
http://teapartyaurakingdom.forumactif.org/t80-os-2-cannibale-part-1 par Alethea
http://teapartyaurakingdom.forumactif.org/t82-os-2-cannibale-part-2-et-fin par Alethea

Statistiques :

  • Attaque : 10
  • Défense : 20
  • Mobilité : 10
  • Complémentarité : 0

Thosk est un monstre de défense (il avait en effet plus de 140 000 points de vie dans le jeu. C’est beaucoup de points de vie :v), effrayant de par sa résistance et son life-steal. Il inflige également des dégâts honnêtes, et ses armes plutôt légères lui octroient une mobilité suffisante. En revanche, n’espérez pas faire le moindre dialogue avec lui. Il a tué la femme la plus chère de sa vie ainsi que tous ses amis de la guilde sans la moindre hésitation, comment espérez vous le ramenez à la raison avec des mots ? Non, il n’y a guère qu’un sortilège qui pourrait peut être lever la malédiction et la possession qui plane sur lui.

Talent : Possédé. Tho est possédé par un démon de l’Outremonde. Il est donc aveugle et sourd aux sollicitations du monde extérieur. Du fait de sa possession, il ne peut pas être contrôlé par une seconde personne, à moins que cette personne soit plus puissante encore que le démon qui le contrôle actuellement.

Compétence(s) :
Drain de vie. En portant une attaque avec le Bouclier de la Rose Royale, Thosk a 15% de chances d’absorber 30% des dégâts reçus pendant quelques secondes.
Maîtrise du Bouclier : Un long entraînement par le passé a permi à Thosk de maîtriser parfaitement le Bouclier. Il peut donc le manier à sa guise.

Thème(s) :i Battle of Diamante - Bravely Second
The Animal I have Become - Three Days Grace


Dernière édition par Tho le Dim 8 Oct - 17:26:28, édité 2 fois
avatar
Tho

Messages : 600
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre OC de jeu vidéo

Message par Kurotsuki le Dim 8 Oct - 13:16:37

Nom : Natheris
Âge : 18
Sexe : Masculin
Type : Humain
Rôle : Soutien/Stratège

Description physique :
D'une taille moyenne, Natheris présente une silhouette assez fine. Des cheveux blonds mi-longs, deux yeux verts au regard droit, et le teint clair. Il s'habille de vêtements de teintes unies, toujours plus ou moins proches du blanc. Rien de bien impressionnant chez ce jeune garçon à première vue. Pour tout équipement, il porte une fine rapière au côté et quelques menues protections de cuir lorsqu'il doit combattre.
Histoire :
En apprentissage pour devenir prêtre de la Lumière, Natheris vit son destin basculer lorsque son monastère fut attaqué par des brigands et qu'il fut le seul rescapé. Envahi par la colère et le dépit, le jeune décida de changer de voie et de protéger ceux qui ne pouvaient se protéger eux-mêmes, s'engageant dans la garde de la citadelle. Après plusieurs mois d'entraînement infructueux, il dut cependant admettre qu'il n'était pas des plus aptes au combat. Une puissance médiocre, couplée à une résistance catastrophique, seule le sauvait sa rapidité qui lui permettait d'éviter un bon nombre de dommages. Renonçant à faire partie de la première ligne de défense de la ville, il resta cependant dans la garde en tant que membre de soutien, chargé des tâches moins héroïques telles que les premiers soins ou encore la collecte d'informations sur le champ de bataille (missions qui étaient toutes censées lui éviter l'affrontement s'il les exécutait correctement). C'est à ce poste que sa grande réactivité et sa capacité d'analyse furent remarquées, ce qui l'amena finalement à reprendre part aux combats en tant qu'expert stratège.
Statistiques :

  • Attaque : 6
  • Défense : 1
  • Mobilité : 15
  • Complémentarité : 18


Talent :
Ferveur : Les alliés proches de Natheris voient leurs capacités générales améliorées. Cet effet diminue avec l'éloignement.

Compétence(s) :
Prière :
Une vague de lumière permet à Natheris de procurer les premiers soins à un allié. Il ne peut pas utiliser cette capacité sur lui-même.
Vision d'ensemble :
Lorsqu'il utilise cette compétence, Natheris ne rate aucun mouvement, ni de ses alliés, ni de ses ennemis, et peut donc prodiguer des avertissements ou conseils à ses camarades en conséquence. Cependant, l'effort de concentration le laisse ensuite épuisé et immobilisé pendant un instant, le laissant extrêmement vulnérable.
En résumé, Natheris n'arrivera jamais à grand-chose seul. C'est dans un groupe qu'il révèle son plein potentiel, s'adaptant à la perfection aux capacités de ses compagnons pour élaborer des stratégies et leur créer les ouvertures idéales.

Thème(s) :
Theme de Natheris : One Summer's Day (Piano) - Spirited Away (1:19 <3)
Battle Theme : Wind's Course - Bravely Default
avatar
Kurotsuki

Messages : 587
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 18
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre OC de jeu vidéo

Message par Il' le Dim 8 Oct - 14:45:31

Nom : Caillou très résistant
Âge : Environ 600 millions d'années
Sexe : Neutre
Type : Roche
Rôle : Inutile

Description physique :
Une caillou de bonne taille, très difficile à casser.
Histoire :
Ce Caillou est apparu sur terre il y a très longtemps. Personne ne sait exactement comment car personne n'était là à l'époque. Tout ce qu'on sait c'est que ce caillou est là. Il n'a jamais effectué le moindre combat car c'est un caillou et n'a aucun rapport avec le petit poucet.
Voici une image de mon OC pour que vous vous en rendiez mieux compte :
Spoiler:

Statistiques :

  • Attaque : 0
  • Défense : 40
  • Mobilité : 0
  • Complémentarité : 0


Talent :
Face rugueuse : On peut se faire mal en lui donnant un coup de poing.

Compétence(s) :
Il n'a pas de compétence, c'est un caillou

Thème(s) :
Theme du caillou très résistant : Je vous laisse la surprise
avatar
Il'
Ultime Survivant I

Messages : 1198
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre OC de jeu vidéo

Message par Whaiky le Dim 8 Oct - 15:02:34

Nom Whaiky
Age L'âge importe peu
Type Humain
Rôle

Description physique De taille moyenne, il a les cheveux de couleur argent, en bataille, avec un épi sur le devant. Ses yeux sont bleu ainsi qu’un léger rictus . Niveau tenue, il porte un long manteau de couleur violet, fermé en haut et ouvert en bas, avec les bords de manche gris, légèrement remontées. Une écharpe jaune recouvre partiellement son cou. Son pantalon est très sombre. Enfin, il a une paire de boots assez violet foncé.
Spoiler:

Oui, c'est également mon avatar forum (je remercierai jamais assez Leï de l'avoir fait ♥️)

Histoire : O'Jomann, Chassuer reconnu à Vale, qui a sauvé le pauvre Whaiky alors qu'il était en danger alors que ce dernier n'était qu'un jeune enfant
C'est avec lui que Whaiky grandit, jusqu'au jour où O'Jomann disparu sans laisser de trace
Whaiky décida donc de devenir hunter dans l'espoir de retrouver celui qui lui à tout appris

Statistiques :

  • Attaque : 11
  • Défense : 4
  • Mobilité : 13
  • Complémentarité : 12


Talent :
Célérité Tempétueuse. Lorsque Whaiky prend des dégâts, il augmente sa vitesse et son esquive. Ces caractéristiques augmentent au fil des coups qu’il encaisse.

Compétence(s) :
Mériyac :Une épée assortie à sa tenue, sans laquelle il ne sort jamais. Légère, il la manie relativement bien à une seule main. Cependant, il n’est pas rare de le voir transformer la poignée de sa lame en revolver, tout en continuant d’avoir une lame en remontant le morceau de manche restant.

Thème : From Shadow - RWBY 1
The Alphabeat


Dernière édition par Whaiky le Dim 8 Oct - 18:31:11, édité 1 fois (Raison : Ajout des themes :3)
avatar
Whaiky

Messages : 621
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 17
Localisation : Aquarium Park

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre OC de jeu vidéo

Message par Tho le Dim 8 Oct - 18:06:15

Nom : Tho
Âge : 25
Sexe : Masculin
Type : Humain
Rôle : Tank

Description physique : Plutôt grand et mince, cheveux mi longs mal coiffés bruns et yeux jaunes. Porte une veste ocre et un pantalon noir retenu par une ceinture plus sombre encore, avec une boucle de métal. Porte également des bottes noires. La veste s’arrête à ses poignets cerclés par deux gros bracelets de métal brillant.

Les deux bracelets de métal à ses poignets, Kysis et Miren, peuvent s’étendre jusqu’à un mètre de longueur, formant ainsi deux longues lames, protégeant le bras jusqu’au coude d’un côté et créant une extension dévastatrice de l’autre. Ces lames larges peuvent encore s’étendre et s’assembler en rejoignant les bras, formant ainsi un très large bouclier d’acier, le Nishaka, pouvant protéger plusieurs personnes.

L'avatar vient de Leïthren, merci à elle ! =)
Spoiler:


Histoire : Pas de background créé pour ce personnage,
mais vous avez déjà pu le rencontrer dans le fiction WTRL ! Vous pourrez le retrouver ici.
En quelques mots, Tho est d'un naturel relax et insouciant. Il aime le combat et son statut de Chasseur simplement parce qu'il peut voyager un peu partout et faire ce qu'il lui plaît, mais aussi parce qu'il peut protéger ce qui lui est cher. C'est quelqu'un qui profite de la vie en la prenant comme elle vient, sans trop se poser de questions sur le futur. Il se laisse souvent aller à quelques blagues un peu faciles, même en combat.  Enfin, il est membre de la team WRTL, accompagnant Whaiky, Reeya et Leïthren, leader de la team de Chasseurs.

Statistiques :

  • Attaque : 5
  • Défense : 15
  • Mobilité : 5
  • Complémentarité : 15

Les armes de Tho et le maniement qu'il en fait le rend particulièrement défensif, très difficile à blesser, que ce soit lui ou ses alliés. Il est bien plus versé dans l'art de la protection que celui des dégâts, ce qui explique sa faible propension à infliger de véritables dommages. Il est également assez grand, peu agile, et ne cherche pas à l'être. Enfin, par son caractère, ses compétences, et ses talents, protéger ses alliés est presque devenu un réflexe avec le temps.

Talent : Ultime Egide. Lorsqu’un allié est visé par un coup qui lui serait fatal, Tho s’interpose instantanément pour encaisser le coup à sa place. Le Talent  s’active toujours et demeure incontrôlable par son porteur. Peu importe si Tho est en mesure de parer le coup ou non. S'il n'est pas préparé à la parade, ce sera lui qui encaissera la totalité des dégâts à la place de sa cible !

Compétence(s) :
- Miren et Kysis : Les deux bracelets de métal s'allongent pour former deux katars. Tho peut ainsi donner des coups multiples de façon très rapides.
- Nishaka : Les deux lames s'allongent et se réunissent en joignant les avant-bras pour former un large et épais bouclier de métal. Le bouclier le protège intégralement de face, et peut également protéger des alliés.
Découragement : lorsque Thomas fait une blague en combat, l'attaque de l'ennemi baisse de 1.

Thème(s) : Caffeine - RWBY vol. 2
Bad Luck Charm - RWBY Vol. 4
avatar
Tho

Messages : 600
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre OC de jeu vidéo

Message par Oviewer le Mar 10 Oct - 17:16:40

OC du jour, bonjour Very Happy
Après Genesix, un autre personnage de LOD et pas des moindres :


Nom : Maxx
Âge : 18 ans
Sexe : Masculin
Type : Humain – Entité virtuelle
Rôle : Protagoniste - Leader

Description physique :
De base, Maxx est un garçon de taille standard, sans excès de corpulence, quoique légèrement plus mince que la normale. Sa peau est très légèrement bronzée, il possède des cheveux noirs purs ainsi que des yeux rouge sang. Il est vêtu d’un pull gris, d’un pantalon terre, de bottines marrons et d’un foulard gris qu’il entoure autour de sa bouche, de sa volonté de ne pas montrer le bas de son visage, ainsi que de gants de cuir recouverts de quelques épines métalliques qu’il utilise pour se défendre.
Lorsqu’il active son pouvoir dans sa première phase, au niveau de son œil le rouge échange de place avec le blanc, tandis que son iris est délimité d’un cercle noir. Des marques rouge sang apparaissent autour de ses poignets.
Dans sa seconde phase, le blanc prend la place du noir de la pupille et inversement, tandis que l’iris reprend sa couleur d’origine. Ce qui semble être des écailles apparaissent sur ses joues de couleur rouge sang.

(je mettrai un visuel quand j'en aurai un :v)

Histoire :
Maxx est le protagoniste principal de Lord Of Darkness, avec beaucoup de "titres" : héros avec le plus d’apparition, le plus de pouvoirs maîtrisés (un total de 4 différents et une variante au cours de la saga), le plus de combats à son actif, bref toutes ces choses qui font qu’il a une importance primordiale. Maxx possède la particularité d’avoir été détenteur d’un Œil d’Hérobrine (et du pouvoir du même nom), acquis de force par le démon et qui l’a poussé dans un excès de rage incontrôlable à tuer ses parents inconsciemment, ainsi que son village. Orphelin, il décide alors de s’exiler pendant plusieurs années et de se racheter en défendant une ville lui étant chère. Au cours de la saga, il obtiendra son propre pouvoir, généré de son propre passé (un cas de figure étant extrêmement rare).

Statistiques :

  • Attaque : 14
  • Défense : 7
  • Mobilité : 8
  • Complémentarité : 10

Maxx est quelqu’un possédant des stats assez équilibrées de base, statistiques augmentant individuellement pendant le combat avec ses différentes capacités. Sa bonne attaque compense sa défense un peu en deçà, et sa mobilité lui permet de jouer assez facilement avec ses flèches sans pour autant être Ushain Bolt, ce qui en soi pour un archer au corps à corps est acceptable
Talent :
Duality / Unity: À tout moment et sur simple volonté, Maxx peut changer son arc pour deux épées de même taille et de même couleur que l’arc, la corde s’évaporant dans un nuage de particules, ou bien l’inverse. Dans ce cas, il perd un peu d’attaque mais gagne en mobilité et défense, ou inversement.

Compétence(s) :
- Flèches mémorielles : Les flèches de Maxx, nées de sa simple volonté et de ses souvenirs, sont composées de particules rouge sang agissant sur les nerfs de la douleur.
- Dymétrix : il s’agit d’une arme particulière ; en effet, cet arc est composé de deux épées soudées entre elles par les manches, la corde n’étant qu’une matérialisation par des particules rouge sang. L’arc est décomposable en deux épées légères.
Dymétrix est aussi connu pour être l’arme symbolisant la détermination, et pouvant contrôler le feu. Il s’agît d’une des quatre armes élémentaires et l’une des cinq pièces de Prophety.
- Archer Sanguinaire : Il s’agit de son pouvoir sous sa première forme. Pas de changements de statistiques, justes physiques. Est généralement activé au début du combat, et lui permet d’utiliser ses capacités.
- Multiplarrow : Une fois sa flèche tirée, celle-ci se duplique en plusieurs exemplaires, pouvant atteindre la centaine. Chaque vingtaine invoquée consomme de l’énergie en plus. Cela permet d’augmenter la défense de Maxx pendant cette capacité, mais baisse sa mobilité.
- Teleportarrow : La flèche tirée prend une pointe verte jade, qui a pour particularité de permettre à son lanceur de se téléporter à l’endroit où elle entre en contact. Cela permet d’augmenter la mobilité pendant cette capacité, mais baisse son attaque.
- Explosivarrow : Tant que la flèche n’est pas tirée, elle se charge en lumière au bout de la pointe. Au moindre contact, elle explose, infligeant des dégâts équivalents à l’attaque de Maxx. Cela permet d’augmenter l’attaque de Maxx pendant cette capacité, mais baisse sa défense et sa mobilité. Au bout d’un certain moment, la flèche se chargera à un tel point qu’elle et l’arc s’enflammeront sans blesser son utilisateur.
- Prophety : S'il active cette compétence qui dure jusqu'à la fin du combat, Maxx obtient alors son pouvoir Archer Sanguinaire – Prophety. Cette capacité lui donne un boost de deux crans dans chaque statistique excepté la complémentarité, ainsi que l’accès à son dernier sort, mais lui fera constamment consommer une unité d’énergie.
- Prophety Bound : Attaque la plus puissante de Maxx. Consomme 10% de son énergie restante en plus de celle consommée de base, mais lui permet de décrocher une flèche en X s’imbibant de flammes infligeant automatiquement en dégâts son attaque actuelle doublée. Utilisable une seule fois.

Thème(s) :

My name… is Maxx… : https://www.youtube.com/watch?v=7_WsFHnWM9g
(Ce thème retrace le passé sombre de Maxx, et monte en puissance, comme ses pouvoirs)

Déterminé à gagner pour lui et ses camarades, Maxx n’hésitera jamais à tout donner pour vaincre ses adversaires. Il essaie juste de faire attention à sa consommation d’énergie, parfois excessive. Son pouvoir étant l’un des plus importants et puissants de la saga, il en profitera pour tenter tout ce qui est possible de faire pour parvenir à ses fins.
avatar
Oviewer

Messages : 288
Date d'inscription : 21/08/2017
Age : 17
Localisation : Orléans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre OC de jeu vidéo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum