Survivor IX : Indonesia

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Re: Survivor IX : Indonesia

Message par silvR le Dim 29 Oct - 23:03:36

Je ne sais plus qui m'a demandé si j'aurais éliminé Pierrot ou Druvick si j'avais gagné l'immunité finale.

Je pense que j'aurais sorti Pierrot, avec beaucoup de honte, surtout depuis que je sais que Druvick ne comptait pas me prendre malgré sa promesse. Je l'aurais justifié par la vérité : parce que je pense que j'avais + de chances face à Druvick, et parce que je suis allié avec Druvick depuis le 1er soir, et avec Pierrot depuis le 2è jour au matin.
silvR
Ultime Survivant IX

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sayanox le Dim 29 Oct - 23:18:30

Allez silvR tu as bientôt fini de trimer plus que moi, King qui va post demain et Diavana qui va bientôt post. Pierrot je suppose qu'on aura tes réponses demain on attend avec impatience Very Happy
Sayanox

Message par Davida le Dim 29 Oct - 23:27:21

Bon bon bon , déjà bien le bravo à vous deux d'être arriver ici ce ne fut pas facile je présume! Je suis celle qui a put avoir le plu de recul sur le jeu puisque j'ai été la première éliminé de la réunification.

Tout d'abord j'aimerai réagir sur ce qu'a dit Silvr "j'ai pu regagner sa confiance et j'ai appris qu'elle avait une alliance qui avait l'air solide avec King et Ovie et que King lui avait dit que Pierrot lui avait donné son collier Java"

Alors, déjà personnellement je faisais passer notre alliance avant celle de kingof et ovie, et comme tu as pu le constater kingof et moi on était pas si soudés que ça en fin de compte. Puis Kingof ne m'a jamais dit que Pierrot lui avait donner un collier, il ne ma même jamais dit avoir un collier tout court. J'ai eu l'occasion de parler avec druvick et il semblerait que vos m'avez trahit car j'avais un collier. Et ce n'est pas toi qui me disais qu'un collier se jouait "collectif"? Je t'étais loyal mais tu en as décidé autrement. Mais je dois avouer que c'était beau, je ne m'y attendais pas du tout.
Je ne comprends pas également pourquoi vous l'aviez si mal vécu que fen_rill vienne me prévenir, j'étais sensé être en ally avec lui, puis j'étais de ton côté et celui de druvick donc bon.

Pierrot, j'avais des questions mais mes copains juristes me les ont prises. En tout cas je regrette seulement n'avoir pas pu jouer plus longtemps avec toi ca aurait été vraiment super cool ! Mais le peu que j'ai jouer avec toi, le jour de mon élim en gros, j'y est vraiment pris du plaisir, même si vous m'avez fait tourner en bourique et que je suis partie dans tout les sens !

Mon choix n'est pas du tout fixé malgré tout ça hehe !
Félicitation, encore!

Davida

Message par silvR le Dim 29 Oct - 23:27:46

Druvick a écrit: SilVr, je pense que tu ne saisi pas que tout se joue sur ce FTC, tout ce que tu construits peut se détruire à cause d'un mauvais discours.
Le jury a un avis quand il arrive mais c'est à vous de construire votre victoire.
Si si, je t'assure que je saisis ! Et j'avoue que je comprends pas ce que tu me reproches.

SilvR, je ne comprends pas ta stratégie sur ce FTC. Je ne te reconnais absolument pas, et je rejoins mes camarades qui te trouvent légérement arrogant . Après, tu respectes le jeu de se mettre en avant pour gagner des votes, mais tout ça me semble faux car pour moi, tu n'en as pas besoin.
Je n'ai pas du tout l'impression d'être arrogant, peut-être que je m'exprime mal parfois mais vraiment je suis pas du tout dans la démarche "AHAHA ! Je vous ai eu !" Vraiment pas du tout. Et je suis désolé si je donnes cette impression.

J'ai l'impression que tu essayes de minimiser mon rôle dans l'alliance mais je ne comprends pas la raison. Tu affrontes Pierrot à ce que je sache, pas moi (même si tu en révais mon coquin :p ) Il y a t'il une stratégie légérement loufoque sous jacente ?
Je n'essaie pas de minimiser ton rôle, je suis désolé que tu le prennes comme ça. J'ai quand même beaucoup parlé de l'importance de notre alliance à 3, du fait qu'on est complémentaires, de ton rôle pour le vote Daviana... Je dis juste ma perception des choses et dans ma perception des choses, et je pense que c'est celle de Pierrot aussi mais on va voir, on ne faisait rien sans que tous les trois on soit d'accord mais il me semble avoir impulsé des choses. Je n'ai pas dit que tu n'avais rien fait, et je ne le pense pas du tout. Tu as été primordial pour tous les votes, et surtout Daviana et King. Pardon de ne pas l'avoir vraiment dit.

Pour le vote de King, je vais expliquer la vraie situation. On avait chacun nos doutes sur King et ils nous faissait peur par rapport à Pierrot. J'ai parlé de mes doutes à SilvR et il a abondé dans mon sens. On s'est donc dit qu'il fallait sortir King très rapidement. Effectivement, je voulais le sortir plutôt au F6 mais comme Saya insistait pour le sortir au F8, on s'est engoufré dedans. Après, SilVr a eu les meilleurs mensonges pour convaincre Pierrot de nous suivre, ça je ne le lui enlève pas.
Evidemment, tu avais des doutes sur King aussi. Mais comme tu le dis toi-même, tu ne voulais pas le sortir au F8, et Pierrot non plus, et pourtant il est sorti. Saya insistait pour sortir King, je l'ai dit aussi. Mais si Pierrot et toi n'étiez pas d'accord, je pense que tu sais que King ne serait pas sorti. Ni Saya ni moi n'aurions voté seuls contre King, même si c'est ce qu'on voulait.

Comment pense tu que les joueurs vont basé leurs votes ? Quel est ton pronostic de cette finale ? (je veux le nom de chaque jury et ses chances de vote)
Tu sais que c'est vraiment compliqué comme question, c'est pour ça que tu la poses et je t'en attendais pas moins de toi Mr Green
Je sais aussi que tu veux des réponses et honnêtement, surtout après vos retours, j'en sais rien. Mais je tente quand même.
Avant le début du conseil, j'aurais dit que j'aurais eu ton vote. Maintenant je sais pas vu que tu m'attaques beaucoup et que visiblement j'ai mal exprimé à quel point tu es important dans notre alliance. Blue, avant le conseil je pensais qu'elle voterait pour Pierrot, mais elle a l'air de ne pas avoir de rancoeur et j'ai senti de la bienveillance envers moi, donc je reprends espoir. Saya, je m'attends à ce qu'il vote Pierrot, même si j'espère qu'il valorisera mon implication sur tous les plans du jeu. Fenrill, je n'en sais strictement rien il est difficile à lire Very Happy J'espère vraiment avoir son vote, mais je sais que Pierrot peut et risque de l'avoir. Ovie est un compétiteur, comme Saya, j'espère qu'il valorisera ça chez moi avec les immunités. King et Daviana ne se sont pas encore exprimés. Avant le conseil, j'aurais dit que Daviana est en colère contre moi et vote Pierrot, et King est en colère contre Pierrot et vote moi. Voilà, j'espère que ça te convient ^^

Désolé si mes questions vous heurtent, mais je pense être la personne qui ai le mieux vu vos jeux, et peut etre vos personalités. Je veux tout les cartes en main pour faire le bon choix et elire le mailleur d'entre vous.
Tu es la personne qui nous connaît le mieux. Et nos personnalités. Mais tu n'as peut-être pas tout vu, et moi non plus je n'ai pas tout vu de toi et de tes stratégies. Regarde, j'étais persuadé que tu me prenais au F2 si tu gagnais l'immunité, j'en suis vraiment tombé de la chaise Smile Même si on a eu l'un envers l'autre et tous les 3 ensemble un niveau d'honnêteté très élevé, on s'est aussi caché des choses.

Vous restez quand meme mes copains de la bromance
Toi aussi :v
silvR
Ultime Survivant IX

Message par Pierrot le Dim 29 Oct - 23:29:13

Salut Ovie tu me demandes si j'ai des regrets avec toi et oui j'ai des regrets beaucoup. Je m'excuse si tu as pris mon attitude comme de la moquerie ou te narguer mais non. Je voulais juste être franc et dire ceux que j'avais sur le coeur à ce moment-là c'est tout.

Je vais maintenant un peu plus développer si tu le permets...

Oviewer a écrit: En revanche, voir qu'une personne aime voir me lamenter sur mon élimination quasi assurée en me narguant d'avoir des moyens de me sauver, mais en insinuant de ne pas pouvoir le faire, là par contre, la pilule passe moins.

Je n'aime pas te voir te lamenter. J'ai vraiment essayé de plaider ta cause et je voulais te sauver, j'avais très mal au coeur que tu puisses pas te défendre. Et oui je n'ai pas pu le faire mais j'ai essayé et tu peux le demander à mon alliance. Je voulais éliminer Blue pour te laisser une chance mais la décision était déjà prise car tu étais trop fort sur les épreuves. Je suis désolé pour ça je pensai vraiment faire quelque chose et j'ai pas pu. Te donner mon collier, je ne pouvait pas car tu allais cibler mon alliance et du coup me mettre en danger.

Je t'appelle mon doudou depuis le début, je ne pense pas l'avoir fais de manière hypocrite mais bon si tu le dis. Je ne voulais pas tes faveurs car tu m'avais rien donné à la réu mais alors rien. Tu sais le scoop j'étais peut être prêt a faire un truc avec vous Dru et Silvr mais rien, aucun signe d'intérêt. Alors non je ne trouve pas avoir été faux avec toi. Par contre toi quand tu dis à Silvr tu n'avais plus aucune concurrence... Tu appelles cela comment ? Tu me considères comme je te considère ? Non.

A quoi bon te mettre Kingof à dos. Déjà replace l'événement dans le contexte. Je venais d'apprendre que tu avais une alliance avec King Blue et Daviana et que vous projetiez une élimination prochaine car j'avais des colliers. Du coup j'avais les boules contre King. Je viens te voir et te racontes la vérité que j'ai sur le coeur. Et là tu vois ça comme moi voulant mettre la discorde entre toi et King. Mais mec l'ignorance complet de ma gueule à la réu alors qu'on a passé des bons moments à Java2, c'est pas une trahison pour moi. Alors oui après je ne faisait plus confiance qu'à mon alliance.

Je pense être venu avant le vote et t'avoir dis que je ne pouvais rien faire et que j'étais dsl non ? Je ne t'avais pas promis un pacte pour aller jusqu'au bout, juste je voulais te donner une chance pour un tour. Alors sacrifier mon collier non et je ne le regrette pas. Ce serai te narguer que de te dire "Ovie j'ai le collier mais je l'utilise pas sur toi". Tu as perdu ma confiance aveugle a la réu et c'est tout.

En tout cas je vois que l'effet haine du jury final a bien marché sur toi et je comprends que tu puisses dire d'une personne qu'elle est mielleuse, fausse, fourbe... Je ne t'ai jamais manqué de respect MOI et bien au contraire. Et puis le mec qui ne fait aucune concurrence il est en finale et il en est fier, si je perds c'est déjà une victoire. Tu seras que je suis vrai. je t'ai apprécié comme un fou dans le jeu, j'ai fais un move de fou pour te sauver à Java 2, demande a DRU, j'ai abandonné mon collier de cette manière et tu fais ça... Revois la définition d'authenticité. Sur ceux à la fin du jeu tu viendras me demander pourquoi je suis fourbe et je t'expliquerai des choses sur moi.

Sans rancune. Je ne t'appelle plus mon doudou car j'ai bien compris que tu aimes pas.

Pierrot
Ultime Survivant X

Message par Pierrot le Dim 29 Oct - 23:35:04

Je vais te répondre Saya dsl je me suis perdu dans les messages...
Pierrot
Ultime Survivant X

Message par Sayanox le Dim 29 Oct - 23:37:00

Je veux mes réponses :p
Sayanox

Message par silvR le Dim 29 Oct - 23:37:39

Je suis désolé Saya je pensais t'avoir répondu Embarassed Embarassed

Du coup tu as plus haut ma réponse à ta dernière question Wink

Tu as toujours su te mettre derrière le coté gagnant mais rester discret, qu'est-ce qui te fait avancer dans cette aventure?
Précisément ça Smile Identifier les rapports de force, me mettre dedans.

Qu'elles ont été tes objectifs? Tes critères pour éliminer un aventurier?
Ca dépend. Les affinités personnelles pour beaucoup, la confiance. Aussi j'ai essayé de penser avec un coup d'avance et de pas perdre de vue la fin.
Exemples avec tous les votes auxquels j'ai participé :
Neky : elle était absente et ne me parlait pas. C'était un consensus
Sajadou : consensus aussi de l'équipe Borneo. Il avait fait des erreurs en communiquant de manière directive pour préparer l'épreuve d'immunité
Renardo : je voulais sauver Fenrill et casser ton duo avec lui car je voulais pouvoir continuer de jouer avec toi.
Daviana : je ne lui faisais plus confiance. Je n'ai pas créé la cible sur elle, mais je suis allé avec.
King : je voulais le couper de Pierrot, sortir son collier et que Fenrill et Blue restent plus longtemps.
Ovie : trop grand danger sur les immunités, volonté de jouer encore avec Fenrill et Blue. Consensus général.
Fenrill : consensus aussi de l'alliance majoritaire, et je ne savais plus où j'étais pour lui puisque je savais qu'il jouait avec moi comme avec Pierrot.
Toi : danger pour l'immunité au F4, et tu m'as laissé entendre que tu me voterais au F4.
Blue : car mon alliance avec Pierrot et Druvick.

As-tu des regrets, des erreurs que tu voudrais effacer?
Je regrette certains erreurs de communication, des choses que j'aurais dû dire notamment à Druvick ce soir, mais sinon je ne regrette rien. Ah si, le bordel autour de l'élimination de Fenrill. Je n'ai pas aimé lui mentir.

T'es tu mentis à toi même afin d'en arriver là ou es-tu rester fidèle à qui tu es jusqu'au bout?
Non, je ne me suis pas menti à moi-même. J'ai joué en accord avec ce que je suis, en utilisant ma personnalité pour me connecter avec vous. J'ai tenté d'être sincère au maximum que le permet ce jeu.
silvR
Ultime Survivant IX

Message par Pierrot le Dim 29 Oct - 23:50:55

Salut Saya, je suis content de te lire ce soir, tu est toujours très optimiste et tu trouves toujours les mots pour me rebooster. Tu as été un merveilleux compagnon d'aventure et j'ai découvert un ami. Maintenant tes réponses.

Pourquoi silvR plutôt que Druvick?
Tout simplement ma parole que j'ai donné à Silvr le second jour de l'aventure. J'ai réfléchi quand même car Dru et moi on s'est très rapproché mais je me devais d'être loyal en ce moment là. Même si j'ai appris ensuite le non-choix de Silvr en ma faveur.

Qu'est-ce qui ta poussé à prendre cette décision?

Je voulais rester fidèle a ma parole et à la longévité de l'alliance. On a crée une alliance sur Java1 et donc je me suis dis reste sur ce fil conducteur.

Penses-tu avoir gagner la confiance d'assez de personne pour gagner la final ou au contraire penses-tu avoir beaucoup d’ennemie?

Je pense m'être fais beaucoup d'ennemies et du coup ce sera très dur pour moi. Mais je me bats et je veux cette victoire pour moi et pour me prouver que j'en suis capable.

Pourquoi tu veux gagner Survivor ? Il n'y a rien à la clé, le jeu en valait t'il vraiment la chandelle ?

Alors pour moi cette question est très importante. Je suis pas sur les nerfs là. Pour moi ça reste un jeu mais j'ai appris le gagner. Le remporter serait me prouver beaucoup de choses et a avoir enfin confiance en moi. J'ai eu une enfance de merde. Donc pour moi ce serai un formidable cadeau et une réussite.

As-tu suivit les bonnes personnes? Fait les bon choix?

A vous lire, j'en doute maintenant mais j'ai fais ce choix et je ne peux pas reculer. Je pense après coup regretter l'élimination de Kingof et ton élimination. Mes excuses.

On se bat et on reste JAVA. J'espère que mes réponses te convienne.
Pierrot
Ultime Survivant X

Message par Sayanox le Dim 29 Oct - 23:58:07

Sayanox

Message par silvR le Lun 30 Oct - 0:00:33

Pour Davida

Puis Kingof ne m'a jamais dit que Pierrot lui avait donner un collier, il ne ma même jamais dit avoir un collier tout court.
Dimanche 15 octobre, 9h38, va voir dans notre conv Smile
"Maybe pierrot à donner son collier à quelqun de proche et à garder l'autre pour lui"
Tu supposes que Pierrot a donné son collier Java à "quelqu'un de proche". Qui ça pourrait être à part King ou Dru ? Et comment tu pourrais supposer quelque chose comme ça, qui est quand même assez fou si on y réfléchit (je pense pas que tu aies envisagé de donner ton collier ^^) si tu n'avais pas des infos de Kingof ?
J'ai peut-être mal interprété, et si c'est le cas je m'en excuse, mais avoue que ça prête à confusion Very Happy

J'ai eu l'occasion de parler avec druvick et il semblerait que vos m'avez trahit car j'avais un collier. Et ce n'est pas toi qui me disais qu'un collier se jouait "collectif"? Je t'étais loyal mais tu en as décidé autrement. Mais je dois avouer que c'était beau, je ne m'y attendais pas du tout.
Druvick ne savait pas que l'alliance Borneo avec toi, Blue et Fenrill comptait pour moi. Le collier était la 2è raison pour moi de te voter, pas la principale. J'ai surtout voté contre toi car je n'avais plus confiance en toi à cause de l'histoire de la rumeur et par tous les signaux négatifs qui m'indiquaient que tu ne voulais plus jouer avec moi que tu m'as envoyé avant qu'on s'explique.
Exemples : ton message "écoute SilvR je sais que tu as d'autres plans avec les Java mais je ne veux pas être la 4è roue du carrosse". Ca sonne pour moi comme une grosse méfiance. Puis le fait que tu ne m'aies pas intégré pour la stratégie sur l'épreuve d'immunité. Quand tu as décidé avec King, Ovie, Blue et Druvick ce que chacun était censé choisir pour l'immunité, il ne restait rien pour moi. C'est là que j'ai décidé qu'il fallait que je te sorte avec ton collier, qui du coup me faisait peur.
J'ai peut-être mal interprété, je sais pas. Mais je crois que tu m'as envoyé aussi plein de signaux d'alerte rouge Very Happy

Je ne comprends pas également pourquoi vous l'aviez si mal vécu que fen_rill vienne me prévenir, j'étais sensé être en ally avec lui, puis j'étais de ton côté et celui de druvick donc bon.
Ce n'était pas vis à vis de toi mais de lui. J'étais surpris qu'il sabote le plan, même si je ne lui en ai pas voulu ensuite et que j'ai totalement compris qu'il l'a fait pour reformer l'alliance Borneo. Mais pour moi, cette alliance, à cause de ce que j'explique plus haut, n'était plus possible.

En tout cas sache que je me suis éclaté avec toi sur Borneo. Et j'ai vraiment apprécié que tu me révèles tes indices sur le collier, ainsi que le vrai mot, avant même de le jouer. Mais si tu ajoutes ce qu'il s'est passé le jour de la réunif, + ce que je savais déjà de toi (tes alliances avec tout le monde, que tu disais à Dru qu'il était en vrai alliance avec toi et à moi la même chose), voilà pourquoi j'ai voté contre toi Smile

Dernière édition par silvR le Lun 30 Oct - 0:21:57, édité 6 fois
silvR
Ultime Survivant IX

Message par Pierrot le Lun 30 Oct - 0:00:51

Mdr
Pierrot
Ultime Survivant X

Message par Pierrot le Lun 30 Oct - 0:02:32

Le Mdr est pour le gif de Saya je précise.
Pierrot
Ultime Survivant X

Message par Sayanox le Lun 30 Oct - 0:08:25

Pierrot a écrit:Le Mdr est pour le gif de Saya je précise.
Je vise à accumuler assez de meme/reaction face pour répondre à toute situation.
Sayanox

Message par Pierrot le Lun 30 Oct - 0:15:21

Salut Blue,

Alors pour moi tu es le mystère de cette édition. Au début comme tu dis notre relation étais froide et j'avoue que ma stratégie de jouer l'isolé ne marchait pas sur toi. Je me suis dis mais cette fille sait lire dans les personnes. Du coup j'ai coupé un peu les contacts à ma grande tristesse.

Après le départ de King, j'ai appris que tu étais dans l'alliance avec King et Ovie et j'ai essayé maladroitement d'avoir des infos car j'étais blessé car je m'étais vraiment rapproche de King. Je pense que ça a augmenté tes doutes sur moi. Du coup je suis franc j'ai voulu que tu partes et j'ai essayé d'argumenter ton départ avant celui d'Ovie.

Et puis je me rappelle un matin tu m'a parlé et je me suis dis mais en fait il y a un malentendu. Mais c'était un peu tard mais j'ai vraiment apprécié notre petit moment de stratégie ensemble. Surtout j'ai aimé te découvrir posé, bonne joueuse et impressionnante en organisation de vote. Donc une très bonne découverte dans ce jeu malgré un départ chaotique.

Bisous. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Pierrot
Ultime Survivant X

Message par Davida le Lun 30 Oct - 0:18:03

Exemples : ton message "écoute SilvR je sais que tu as d'autres plans avec les Java mais je ne veux pas être la 4è roue du carrosse".

Quand j'ai dit ca c'était plus pour dire que je comprenais que tu puisse avoir d'autres ally + importante que l'a notre. Je préférais alors que tu me le dise honnêtement, mais désolé je me suis très mal exprimée pour ce coup.

Kingof te le diras lui même quand j'ai bluffer, je lui est dit de me dire si il avait un collier, que ca resterai entre nous, il a nié en bloc. Kingof se méfiait de moi plus qu'autre chose, mais encore une fois j'ai trop parlé hehe! Et franchement si, ca ma traverser l'esprit de donner mon collier, si un de mes allié très proche aurait été en danger je lui aurai passer.

Mais j'ai compris pourquoi tu ne me faisais plus confiance et c'est normal, je me suis très mal exprimé avec toi. Mais en tout cas j'étais sincère du début jusqu'à la fin avec toi.
Le plaisir est partagé c'était vraiment cool! On a bien rigolé, surtout pour ce foutu collier hehe

Davida

Message par Blueberies le Lun 30 Oct - 0:27:27

Pierrot a écrit:Alors pour moi tu es le mystère de cette édition. Au début comme tu dis notre relation étais froide et j'avoue que ma stratégie de jouer l'isolé ne marchait pas sur toi. Je me suis dis mais cette fille sait lire dans les personnes. Du coup j'ai coupé un peu les contacts à ma grande tristesse.
Je ne ais pas lire dans les personnes, je dis juste quand quelque chose me semble bizarre ou illogique. Et arrivé à la réunification en étant isolé me semble assez illogique.

Après le départ de King, j'ai appris que tu étais dans l'alliance avec King et Ovie et j'ai essayé maladroitement d'avoir des infos car j'étais blessé car je m'étais vraiment rapproche de King. Je pense que ça a augmenté tes doutes sur moi. Du coup je suis franc j'ai voulu que tu partes et j'ai essayé d'argumenter ton départ avant celui d'Ovie.
Oh pas ce passage ! Très franchement j'étais en alliance avec Ovie, mais il me semble t'avoir dis que King je ne lui faisait pas trop confiance non ?

Et puis je me rappelle un matin tu m'a parlé et je me suis dis mais en fait il y a un malentendu.
XD. Sache que tu es un mystère aussi pour moi et que j'aurais aimé pouvoir te faire confiance avant.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

De base, je ne comptait pas te la poser, mais finalement je vais le faire. penses-tu que c'est ton alliance à 3 qui t'a permis d'en arriver là ? Penses-tu que sans tu aurais fait le même parcours ? Aurais tu montrer un aspect plus stratège pour survivre sans cette alliance ? Plus social ? Tu aurais peut-être été vraiment isolé ? Cela aurait-il changé ton comportement avec certains joueurs ?
Blueberies

Message par Pierrot le Lun 30 Oct - 0:32:54

Re mon Dru !

J'ai une nouvelle question, et je te demanderai d'etre sincère. Si on était au F4 avec King Silvr toi et moi, qui emmenes tu au F3 ? (on part du principe que tu as l'immunité) et une autre aussi

En étant franc dans le jeu, je vous prend toi et Silvr car même si j'étais proche de King je ne vous aurai pas voté en face. Mon projet était d'emmener King en F4 et de le laisser se battre comme il mérite. J'ai échoué sur cela et je m'en excuse. Après je vous aurai pas fait passer après, tu as vu mon déchirement au F3.

Quel est ton pronostic de cette finale ? (je veux le nom de chaque jury et ses chances de vote)

Tu me connais je suis pessimiste quand a mes chances. Je vais essayer de te répondre en étant objectif :
Toi : je suis indécis car si tu prends en compte le dernier move je suis foutu
Saya : Moi j'espère
Ovie ; Silvr car il est très énervé contre moi
King : Silvr car il doit être encore plus énervé contre moi.
Daviana : Silvr car on se connaît pas plus que ça malheureusement.
Blue : indécis vraiment mais je pense avantage Silvr.
Fen : Indécis je sais pas.

En tout cas je vais me battre jusqu'au bout et merci pour tes derniers mots. Je vais me la jouer en Ninja Warrior et je lâcherai l'obstacle que quand ce sera vraiment fini.
Pierrot
Ultime Survivant X

Message par silvR le Lun 30 Oct - 0:34:47

Mais j'ai compris pourquoi tu ne me faisais plus confiance et c'est normal, je me suis très mal exprimé avec toi. Mais en tout cas j'étais sincère du début jusqu'à la fin avec toi.
Le plaisir est partagé c'était vraiment cool! On a bien rigolé, surtout pour ce foutu collier hehe
Merci Smile La grosse galère pour décrypter les indices, c'était vraiment un moment marrant Mr Green
silvR
Ultime Survivant IX

Message par Pierrot le Lun 30 Oct - 0:41:27

De base, je ne comptait pas te la poser, mais finalement je vais le faire. penses-tu que c'est ton alliance à 3 qui t'a permis d'en arriver là ? Penses-tu que sans tu aurais fait le même parcours ? Aurais tu montrer un aspect plus stratège pour survivre sans cette alliance ? Plus social ? Tu aurais peut-être été vraiment isolé ? Cela aurait-il changé ton comportement avec certains joueurs ?

Oui sur le ce jeu l'alliance à 3 m'a permis d'avancer mais je pense que j'ai su prouver aussi mes valeurs tout seul : les colliers, mon jeu social, mes stratégies... Je pense que sans j'aurai construit quelque chose avec d'autres personnes ou j'aurai été exclus rapidement. Mais contrairement à ceux que j'entends je pense être un combattant donc je m'aurai pas laissé m'éliminer facilement.
Je pense avoir montrer mon côté stratège mais je me définis comme un stratège avec des failles. Donc j'aurai peut être étais plus stratège pour me montrer plus fort.
Je pense que j'aurai pu être isolé mais j'aurai tout fais pour m'en sortir comme tu as bien fais à un moment donné. J'aurai été il est vrai plus avenant avec certaines personnes comme toi je pense. Je m'en excuse. Après je suis Pierrot avec ses erreurs, tu verras je pense être sympa et ouvert d'esprit.

Pierrot
Ultime Survivant X

Message par Blueberies le Lun 30 Oct - 1:07:05

Pierrot a écrit:Après je suis Pierrot avec ses erreurs, tu verras je pense être sympa et ouvert d'esprit.
Heureusement que tu fais des erreurs, sinon tu ne serais pas humain.

Bien que je commence par répondre à Pierrot, c'est à SilvR que je vais poser des questions.

N'as'tu ps l'impression qu'il y a beaucoup de malentendus dans ce conseil final ? D'où cela vient-il d'après toi ? Est-ce ton premier poste qui te donne un air arrogant ? Ou est-ce que ça vient de tes réponses au questions ? Pensent tu que ce soit ton avis qui diverge de celui de certains ? Ou Est-ce simplement que tu t'exprimes peut-être mal pour une quelconque raison ? On a vraiment l'impression que tu prends ce conseil final à la légère comparé à Pierrot. Est-ce que ça vient du fait que son premier post à l'air plutôt défaitiste ? Est-ce que ça vient du fait qu'il essaye d'éclaircir les zones d'ombres sur son aventure ?

Et enfin petite question pour les deux :
Qu'est-ce que vous auriez à dire à chacun d'entre nous ? Je demande simplement une petite phrase, en prenant en compte nos questions et nos réactions. Que ce soit un petit mot, des excuses, des regrets, de la rancune, dites nous à chacun une phrase, du moment que c'est ce que vous avez sur le coeur (ou pas d'ailleurs, mais ça serait mieux). faites nous rêver Wink
Blueberies

Message par Pierrot le Lun 30 Oct - 1:32:50

Qu'est-ce que vous auriez à dire à chacun d'entre nous ? Je demande simplement une petite phrase, en prenant en compte nos questions et nos réactions. Que ce soit un petit mot, des excuses, des regrets, de la rancune, dites nous à chacun une phrase, du moment que c'est ce que vous avez sur le coeur (ou pas d'ailleurs, mais ça serait mieux).

Alors je me lance :
Blue je regrette de pas avoir pris le temps de mieux te connaître et d'avoir entendu longtemps pour nouer des liens.
Daviana je regrette de pas avoir joué plus avec toi mais je t'ai estimé comme une adversaire redoutable.
Fen je m'excuse si tu as compris mal mes paroles mais j'ai pas voulu te vexer ou autre.
Ovie je suis très vexé par ton speech, tu me prends de haut comme une merde alors que je pense pas avoir mérité cette haine.
Saya c'est mon rayon de soleil et ma lueur de ce soir. J'ai adoré jouer avec toi et je veux que tu m'apprennes a jouer aux dames soporifiques.
Dru c'est mon bro. Je m'excuse sincèrement pour le dernier choix qui me restera toujours. D'ou ma baisse de moral.
Et enfin Kingof c'est lui à qui je dois les excuses les plus fournis. J'aurai du je pense être plus insistant pour te sauver mais j'ai réagi instinctivement et j'ai eu un sentiment de trahison que tu me parles pas comme je le faisais.

Je considère comme Survivor comme une aventure humaine du coup j'ouvre facilement mon coeur trop facilement.
Pierrot
Ultime Survivant X

Message par silvR le Lun 30 Oct - 2:14:28

Blueberies a écrit:
N'as'tu ps l'impression qu'il y a beaucoup de malentendus dans ce conseil final ? D'où cela vient-il d'après toi ? Est-ce ton premier poste qui te donne un air arrogant ? Ou est-ce que ça vient de tes réponses au questions ? Pensent tu que ce soit ton avis qui diverge de celui de certains ? Ou Est-ce simplement que tu t'exprimes peut-être mal pour une quelconque raison ? On a vraiment l'impression que tu prends ce conseil final à la légère comparé à Pierrot. Est-ce que ça vient du fait que son premier post à l'air plutôt défaitiste ? Est-ce que ça vient du fait qu'il essaye d'éclaircir les zones d'ombres sur son aventure ?
Oui, il y a clairement des malentendus. J'en suis assez dépité et triste, car non je ne prends pas DU TOUT ce conseil final à la légère. Mais alors vraiment pas du tout. Peut-être que ça vient du contraste entre le 1er post de Pierrot qui avait l'air défaitiste, et le mien où j'étais en mode "explications" de la façon que je pensais la plus claire et active possible.

J'y réfléchis depuis tout à l'heure car ça me perturbe vraiment. Survivor est un jeu de perception, et je pense que j'ai peut-être été mal compris dans mes intentions. Pas dans le jeu, mais bien ce soir. Bien que le social soit la base de mon jeu et que je savais que le jury en avait conscience, j'avais l'impression de ne pas être perçu comme un joueur stratégique aussi. A l'inverse, je pensais que Pierrot était reconnu pour ça. Donc je pensais avoir besoin d'insister + sur mon jeu à ce niveau-là, et donc qu'il fallait que je revendique et assume mes moves, notamment King et Saya que j'ai poussés au sein de ma propre alliance. Et peut-être que cette insécurité, le sentiment de devoir mettre en avant mes coups, a été perçue comme de l'arrogance alors que je pensais simplement que j'en avais besoin pour vous convaincre.

Je regrette vraiment d'avoir donné cette impression, car ce n'est pas ce que je suis du tout. Quand je lis que Fenrill croit que je pense avoir joué son jeu à sa place, j'hallucine car c'est tellement pas vrai. Je voulais juste lui dire que j'étais loyal à lui et que j'ai eu l'occasion de transformer ma loyauté en actes plusieurs fois. Je me suis sûrement mal exprimé de peur que mon jeu stratégique soit sous-estimé, et du coup j'ai probablement compensé, sans m'en rendre compte. Je n'ai pas l'impression d'avoir été arrogant, c'est la vérité. Je doute beaucoup, j'essaie de me remettre en question et ne suis pas hyper-confiant dans ma vie, donc ça n'est pas moi. Mais si c'est comme ça que vous l'avez senti, oui c'est vraiment un gros malentendu.

Je pense que j'ai commis une grosse erreur aussi en n'insistant pas assez sur le rôle déterminant de Druvick dans notre alliance. J'ai dit qu'on était un trio hyper solide et complémentaire, mais visiblement c'était pas assez. J'en suis vraiment désolé. Il sait que c'est le cas et que tous les trois, on aurait rien pu faire sans les deux autres, sur tous les votes. J'ai aussi l'impression que Druvick, en réaction à cette erreur, est un peu injuste envers moi. Quand il me demande de lui répondre franchement, que je le fais, et qu'après il me dit que j'ai rien compris à l'exercice du conseil final et qu'il ne me reconnait pas, je... les bras m'en tombent. Et honnêtement ça fait mal Sad

Voilà, encore une fois je suis désolé de donner une impression qui n'est pas la réalité. J'espère que ce message permettra d'éclaircir certaines zones d'ombres. C'est pas facile aussi de gérer le conseil final : il y a le speech, puis une avalanche de questions et reproches qu'il faut gérer, et donc on fait des erreurs, on n'est pas des machines ^^

Qu'est-ce que vous auriez à dire à chacun d'entre nous ? Je demande simplement une petite phrase, en prenant en compte nos questions et nos réactions. Que ce soit un petit mot, des excuses, des regrets, de la rancune, dites nous à chacun une phrase, du moment que c'est ce que vous avez sur le coeur (ou pas d'ailleurs, mais ça serait mieux). faites nous rêver Wink

Daviana : Je pense que tout est éclairci entre nous grâce à ce conseil. C'était un plaisir de jouer avec toi, on s'est éclatés sur Borneo. Je suis impressionné par l'audace de ton jeu, tu joues vite et fort.
King : On se connait peu, et pourtant j'ai beaucoup parlé de toi ce soir. Les échos que j'ai eu sur ton jeu et le collier que tu avais m'ont fait dire qu'il valait mieux t'éliminer très vite Smile Au plaisir de mieux se connaître ensuite.
Ovie : Vrai compétiteur, passionné. Je suis content d'avoir pu partager un moment assez personnel avec toi, notre discussion la veille de ton élimination.
Fenrill : Mon regret est de t'avoir menti avec Pierrot le jour de ta sortie. J'ai adoré jouer avec toi jusqu'à la réunification. Après, je ne te faisais plus confiance et tu m'as un peu prouvé que c'était pas une folle idée quand tu jouais avec Pierrot et moi Smile Tu es un faux Villain puisque tu as trahi 5 personnes pour jouer avec ton coeur, et un vrai joueur atypique.
Saya : J'ai eu un gros coup de coeur pour toi dès le 1er jour, quand on a bossé ensemble l'épreuve des Pays. Ta détermination et ton implication m'ont donné la pêche et l'envie de me défoncer sur les épreuves jusqu'à la fin du jeu. Tu es le vrai Java, jusqu'au bout.
Blue : On a mis un peu de temps à se faire confiance au début, on a eu une explication un peu tendue après le vote Daviana, mais c'était un plaisir de jouer avec toi. gros gg pour avoir survécu aussi loin en étant dans la minorité dès la réunif.
Druvick : Je suis honnêtement blessé par ton dernier message. Tu m'as demandé d'être honnête et je l'ai été. Je m'excuse de t'avoir donné l'impression que je ne te valorisais pas assez dans l'alliance. J'espère que tu sais que c'est pas vrai. Je pense que je te l'ai prouvé pendant 1 mois de jeu. Je veux bien faire mon auto-critique, mais peut-être aussi que tu peux faire la tienne. Oui tu as été décisif sur le vote Daviana. Et sur le vote King pour convaincre Pierrot. Oui tu nous connais mieux que tous les autres, mais non tu ne savais pas tout. Et nous non plus sur toi. Moi je pensais que tu me prenais au F2, toi tu pensais que Pierrot te prenait, Pierrot pensait que je le prenais, et voilà, on s'est trompés tous les 3 et le couperet est tombé sur toi. Et pour le vote King, ce n'est pas parce que j'ai dit que l'idée vient de moi à ce moment-là du jeu que je nie ton importance. Si tu relis notre conv et mes précédents messages ce soir, je pense que tu peux en arriver à la même conclusion. Je te love quand même.

Et je vous embrasse tous, peu importe ce que vous votez.

Dernière édition par silvR le Lun 30 Oct - 11:50:35, édité 6 fois
silvR
Ultime Survivant IX

Message par Sayanox le Lun 30 Oct - 2:25:43

Bon je vais poser une dernière question avant de dormir et de toute façon il reste kingof.
Je veux une réponse résumé afin de vous faire bosser la synthèse :p
Pourquoi devrait-on vous élire ultime survivant ?
Sayanox

Message par Oviewer le Lun 30 Oct - 8:27:39

Pierrot :

Par contre toi quand tu dis à Silvr tu n'avais plus aucune concurrence... Tu appelles cela comment ?

La vérité. Non pas que vous soyez mauvais à ce point, la preuve est que tu as gagné des immunités, mais les scores parlent d'eux-même : au moment où je suis sorti, SilvR a enchaîné 3 immunités de suite, et était à un cheveu de faire le hold-up en prenant la 4e.

Et là tu vois ça comme moi voulant mettre la discorde entre toi et King. Mais mec l'ignorance complet de ma gueule à la réu alors qu'on a passé des bons moments à Java2, c'est pas une trahison pour moi. Alors oui après je ne faisait plus confiance qu'à mon alliance.

T'oublies le fait que tu m'as balancé TOUT ce que comptais faire King et TOUT ce qu'il a fait en prenant ton collier sans te le rendre, alors que moi je lui faisais confiance, d'où le fait que tu me le mettes à dos.

Je pense être venu avant le vote et t'avoir dis que je ne pouvais rien faire et que j'étais dsl non ? Je ne t'avais pas promis un pacte pour aller jusqu'au bout, juste je voulais te donner une chance pour un tour. Alors sacrifier mon collier non et je ne le regrette pas. Ce serai te narguer que de te dire "Ovie j'ai le collier mais je l'utilise pas sur toi". Tu as perdu ma confiance aveugle a la réu et c'est tout.

Oui tu es venu me voir, oui tu m'as dit que tu ne pouvais rien faire... sans mentionner ce collier qu'alors tu pouvais me donner. Et même si tu ne me le donnais pas, le fait est que tu me mentes, en disant non non, je n'ai rien, désolé. J'étais dans le fond ce soir là, je n'avais aucune chance de sortir vivant, et en plus on continue de me mentir, tu m'aurais dit que tu avais ce collier je ne me serais pas senti vexé, j'aurais compris. Blue a voté dans son intérêt personnel et je ne l'ai pas regretté, elle n'avait aucune issue de secours. Tu m'aurais dit que t'avais ce collier et pas que je l'apprenne comme cela, là aussi j'aurais rien dit.

Et je n'ai jamais mentionné un pacte de comme quoi tu devais absolument me sauver, je sais pas comment tu as compris ça car c'est faux, le seul pacte que j'ai fait c'était d'emmener mon alliance au bout et j'ai échoué sur ce point, c'est tout. Ce qui me met en rage, c'est le fait que, que ça soit toi ou King, vous me mentiez comme ça à un moment où ça n'en vaut plus la peine.

En tout cas je vois que l'effet haine du jury final a bien marché sur toi et je comprends que tu puisses dire d'une personne qu'elle est mielleuse, fausse, fourbe... Je ne t'ai jamais manqué de respect MOI et bien au contraire. Et puis le mec qui ne fait aucune concurrence il est en finale et il en est fier, si je perds c'est déjà une victoire. Tu seras que je suis vrai. je t'ai apprécié comme un fou dans le jeu, j'ai fais un move de fou pour te sauver à Java 2, demande a DRU, j'ai abandonné mon collier de cette manière et tu fais ça... Revois la définition d'authenticité. Sur ceux à la fin du jeu tu viendras me demander pourquoi je suis fourbe et je t'expliquerai des choses sur moi.

Y a pas d'effet de haine, juste que quand j'apprend la vérité, et que c'est contre moi, ça fait des dégâts.
Si tu appelles le manque de respect le fait que je t'ai caché l'alliance, je me marre, car on avait rien promis sur le fait de se dire les choses, et qu'on comptait à un moment ou à un autre prendre quelqu'un de plus avec nous pour aller au bout, et cette personne aurait été toi, ce qui au final se serait révélé une erreur fatale.

C'est bien beau de faire des moves car tu apprécies une personne, mais au final si ce n'est pour ne même pas la prendre sous ton aile, et lui cacher des moyens de survie, ça sert à quoi ?

Je n'ai pas eu de réponses concrète sur ma question, elle ne s'appliquait pas qu'au collier, mais à tout ce qui a pu se passer pendant ton aventure.
Oviewer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant