Survivor IX : Indonesia

Page 20 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Re: Survivor IX : Indonesia

Message par Kjbi le Dim 29 Oct - 17:29:33

Conseil 14 - Dépouillement

Dernier bulletin:

Druvick, l’équipe a décidé de t’éliminer, et la sentence est irrévocable.

Druvick est le quatorzième joueur éliminé, il se classe donc 3ème. Il devient aussi la 7ème et dernier membre du jury final.

SilvR, Pierrot, félicitations, vous êtes les deux finalistes de la 9ème édition de Survivor BGZ. On se retrouve bientôt pour le conseil final.
Kjbi
Ultime Survivant I

Revenir en haut Aller en bas

Conseil Final

Message par Kjbi le Dim 29 Oct - 17:55:27

Survivor IX : Indonesia

Conseil Final
Discours des finalistes

SilvR, Pierrot348, après 14 dangereux conseils, vous seuls avez réussi à braver les dangers des îles indonésiennes. Vous avez connu de nombreux conseils, 2 mixages et avez éliminé directement ou indirectement 14 autres valeureux joueurs. Cependant, le pouvoir va changer de main...

Accueillons le jury final, qui au terme de ce conseil, choisira le vainqueur de Survivor IX : Indonesia :
Jury Final a écrit:
Membre 1 : Davida
Membre 2 : Kingof
Membre 3 : Oviewer
Membre 4 : Fenrill
Membre 5 : SayanoX
Membre 6 : Blueberies
Membre 7 : Druvick

Voilà comment va se dérouler se conseil. Tout d'abord, les deux finalistes vont devoir faire un discours sur ce topic pour expliquer pourquoi, selon eux, ils méritent de gagner. Une fois cela fait, les membres du jury final pourront alors poser des questions aux finalistes. Tout les membres du jury doivent s'exprimer mais il ne sont pas obligés de poser une question. Ils peuvent aussi poser une question à l'un des finalistes mais pas à l'autre. Les finalistes sont priés de répondre à toute question reçue.
Cette phase finie, nous passerons aux votes.

Je laisse donc la parole à Pierrot348 et à SilvR !
Kjbi
Ultime Survivant I

Message par Pierrot le Dim 29 Oct - 18:19:03

Tout d'abord bonjour les amis, j'ai été très heureux de jouer avec vous tout au long de cette aventure et j'ai passé un très agréable moment avec vous.

Mon aventure est caractérisé par une découverte au deuxième journée de l'aventure, Silvr à côté de moi. On a tout de suite accroché par nos passions communes et notre vision du jeu. J'ai la fierté de lui être resté loyal jusqu'au bout. Après j'ai rencontré Druwick et on a crée la Bromance Alliance qui a duré jusque la fin du jeu. Le premier swap du jeu a mené a une séparation et j'ai rencontré une des personnes qui a le plus marqué mon aventure : Kingof. J'ai tout de suite accroché avec lui et il a été pour moi très important. Mais le jeu a évolué et j'ai du prendre des décisions difficiles comme son élimination car selon les dires des autres joueurs il participait à une alliance sans clairement me le dire. Je me suis peut être trompé mais je me suis senti trahi et ça m'a rendu vraiment malade car je partageais tout avec lui.

Je reconnais n'avoir pas été toujours "gentil" durant mon aventure et je m'excuse aux joueurs que j'ai offensé pour cela. Je pense avoir été très stratège lors du blindside de Tho en donnant mon collier Java pour que Kingof suive le vote. Je pense aussi avoir bien participé aux différents moves du jeu. J'ai également récupéré un deuxième collier sur Sumatra avec l'aide de Dru. Je ne suis pas le plus performant durant les épreuves mais je me suis toujours battu en étant le plus proche possible du but. J'espère avoir donné de la bonne humeur à mes camarades surtout pendant la partie de poker et pas avoir été trop lourd.

J'ai vécu a fond l'aventure et j'ai rencontré des personnes inoubliables, Silvr, Dru, Kingof. Mais aussi Saya une personne lumineuse, loyale et joueuse. Ovie mon doudou toujours à fond dans les épreuves. Fen la personne qui me faisait rire avec sa bonne humeur ou encore Blue la force tranquille. J'ai pas eu la chance de trop connaître Daviana car on a été très vite séparé par les swap... J'oublie pas également les autres candidats. Les paroles que je vous ai dites sont vrais et j'espère qu'on continuera a discuter et s'amuser ensemble.

Enfin, cette aventure m'a changé et c'est ça qui est incroyable. Je manque beaucoup de confiance en moi et pour une fois je peux prononcer des mots comme fier de mon parcours ou autre... C'est une victoire pour moi à 23 ans, dans ma vie pas toujours joyeuse de connaître ce sentiment.

Alors oui cette aventure m'a fait grandir. Maintenant je comprends vos rancoeurs mais je vais répondre a vos question avec honnêteté. J'aimerai beaucoup gagner cette aventure et c'est grâce a vous jury que je peux le faire. Merci et je vous aime.
Pierrot
Ultime Survivant X

Message par silvR le Dim 29 Oct - 20:07:25

Salut à vous, membres du jury Smile

Tout d'abord, je voudrais vous dire que je suis un immense fan de Survivor, j'avais vraiment envie de me tester dans ce jeu, et non seulement je doutais de ma capacité à aller aussi loin, mais surtout je m'attendais pas à m'éclater autant ! Depuis un mois, c'est  tout ce que je fais quand je ne suis pas au boulot. Je me suis donné à 1000%, dans les épreuves par équipe, individuelles, dans le jeu social et dans la stratégie, et j'espère que ça s'est vu. Surtout, je suis vraiment content d'avoir rencontré autant de bons joueurs et d'avoir pu partager des moments de jeu géniaux (le stress des épreuves par équipe, quand Saya et moi avons bossé des heures sur les Pays pour la toute première épreuve -qui reste l'un de mes meilleurs moments du jeu, la panique pour le conseil de la réunification, l'excitation des swaps, mes 3 immunités d'affilée...), mais aussi des choses plus personnelles et vraiment authentiques avec quelques uns d'entre vous.

Un immense merci aussi à Pierrot pour m'avoir choisi et pour m'avoir donné l'occasion d'aller au bout de mon aventure. T'es le meilleur. La "Bromance Alliance" avec Dru, formée dès le début, est allé au-delà de mes espérances tant on avait plaisir à jouer tous les 3 ensemble.

Le jeu, maintenant. Trois composantes essentielles à ce jeu : social, stratégique, épreuves.

Sur les épreuves, j'ai tout donné depuis le début. J'ai parlé du moment avec Saya où on a bossé des heures sur les Pays (on avait d'ailleurs explosé l'équipe adverse Very Happy), c'est vraiment l'état d'esprit que j'ai voulu garder tout le jeu. A partir de la réunification, j'ai foiré complètement les premières épreuves, puis j'ai eu une sorte de déclic et j'en ai gagné 3 d'affilée du F6 au F4, le record de cette saison. J'ai échoué à la dernière à seulement 0,08 seconde soit 80 millièmes de seconde et j'y ai passé DES HEURES car au début j'étais une véritable catastrophe au carré rouge.

Donc je pense avoir très bien joué cet aspect-là du jeu, et les chiffres parlent pour moi. Mais l'aspect "épreuves" est vraiment secondaire pour moi. Je n'ai PAS DU TOUT basé mon jeu sur des hypothétiques succès aux immunités pour rester en vie. D'ailleurs, je n'ai jamais eu besoin des immunités que j'ai gagnées. Druvick et Pierrot peuvent confirmer que j'ai toujours été en contrôle et toujours eu une majorité avec moi. Une option A (ma Bromance Alliance étendue à Saya) et une option B au cas où. Comme Pierrot, qui a gagné 2 immunités, je n'ai jamais eu un seul vote contre moi depuis le début du jeu.

Car le coeur de mon jeu, c'est le social. C'est-à-dire créer des relations avec les gens, des relations aussi sincères et authentiques qu'elles peuvent l'être dans ce jeu, qui est basé sur l'élimination de 14 personnes pour que 2 s'affrontent en finale. Mes rapports avec vous ont été totalement sincères sur l'aspect humain. Vous l'avez d'ailleurs sûrement senti puisque à l'immunité du F7, vous m'avez désigné comme "celui à qui il est le plus facile de parler" et "celui en qui vous avez le plus confiance". Si la Bromance Alliance avec Pierrot et Druvick est celle qui sera allé au bout du jeu, c'est parce qu'elle s'est basée sur une vraie estime et amitié entre nous trois, au-delà du jeu. Et c'est comme ça que j'ai essayé d'aborder chaque relation, ce qui m'a permis d'avoir votre confiance, de ne pas être ciblé, et d'avoir accès à beaucoup d'informations sur le jeu.

Enfin, c'est grâce à ce pilier du jeu social que j'ai pu mettre mon jeu stratégique en place. Je pense que j'ai joué le meilleur jeu stratégique cette saison. A la réunification, je savais que Daviana avait le collier Borneo, que Pierrot avait donné à Kingof le collier Java, et qu'il avait récupéré en exil le collier Sumatra. J'ai participé à tous les votes, et j'en ai mené certains alors que ce n'était pas le choix premier de Pierrot et Druvick : Kingof et Saya notamment. Kingof pour casser son lien avec Pierrot, épargner Fenrill et Blue, et que Pierrot ne soit pas tiraillé entre nous ; Saya parce qu'il m'a avoué qu'il me voterait au F4, épargner Blue qui ne me ciblait pas, donc je devais l'éliminer au F5 pour me protéger s'il gagnait l'immunité.

Voilà, désolé pour le gros pâté Very Happy J'espère que c'était pas trop indigeste ! Je réponds à toutes vos questions ensuite Smile
silvR
Ultime Survivant IX

Message par Kjbi le Dim 29 Oct - 20:21:50

Merci aux finalistes de s'être exprimés.

Dorénavant, Jury Final, la parole est à vous.

Vous pouvez poser autant de questions que voulu aux deux finalistes. Les questions peuvent être identiques pour les deux ou alors vous pouvez changer pour chaque personne. Et bien que vous soyez dans l'obligation de vous exprimer, vous pouvez très bien ne questionner personne ou un seul des finalistes. Seule votre intervention est demandée et obligatoire au minimum.

Le Conseil Final prendra fin quand chaque question du Jury Final sera répondue.
Kjbi
Ultime Survivant I

Message par Fenrill le Dim 29 Oct - 20:28:36

Bonsoir à tous,

Avant tout, il me faut remercier Il' de m'avoir accepté comme candidat dans cette saison de Survivor ; j'ai apprécié l'expérience. Et bravo pour ton travail titanesque de MJ, du début à la fin ! Pensées affectives aussi, bien entendu, pour Zangoose, Skychild, Cumulo' et Machu Pichu.

Passé cette courte note introductive, nous pouvons entrer dans le vif du sujet ! ^-^
Félicitations silvR, Pierrot, pour avoir surpassé 14 autres joueurs. Si vous êtes en finale aujourd'hui, c'est que vous le méritez tous les deux. Et vous avez aussi profité de nos erreurs stupides huhu
J'espère que vous saurez vous battre pour acquérir les votes de chacun des jurés face à vous.

Actuellement, vous pouvez l'un et l'autre remporter mon vote (oui, en lisant la suite de ce message, vous ne me croirez pas, mais je l'affirme bel et bien ! ). Pour cela, j'ai une simple et unique faveur à vous demander. Elle est identique à celle que vous m'avez dispensé (avec plus ou moins du difficultés) le jour de mon élimination : je demande votre honnêteté.

~ silvR ~

Je suis fort déçu que tu ne m'aies pas suivi vers la sortie après mon élimination. <(^(oo)^)>
Puisque tu te retrouves en finale, il est évident que me voter était le choix logique du moment. Je suis impressionné par ta faculté à jouer double-jeu avec tous, et la confiance aveugle que certains - moi y compris - pouvaient avoir en toi (malgré tous les indices qui existaient et qui criaient "NE FAITES PAS CONFIANCE A SILVR !!!" ).
De même, tu t'es forgé une persona de "mec mature amical et conciliable", et chacun des jurés semble t'apprécier. C'est signe que tu as su tisser des liens solides avec eux, même si ce n'était pas tes alliés ; une nouvelle fois, c'est un petit exploit.

Toutefois, ton discours final est extrêmement décevant. Tu dis avoir été fort (voire "le meilleur") dans les trois domaines de compétence de Survivor, mais tu ne démontres presque aucun exemple à cela. Je suppose que mes amis jurés te questionneront sur ces aspects, mais s'ils ne le font pas, je reviendrai vers toi.
Moi, j'ai d'autres questions pour toi, afin de déterminer quelconque fioriture dans ton jeu.
J'en suis désolé, jurés et spectateurs, vous ne trouverez certainement pas mes questions pertinentes ; mais je m'en fous, c'est mon vote qui se décide ici. c: c: c: c: c:

* Dévoilais-tu l'entièreté de nos conversations privées (au moins, au niveau du jeu) à Pierrot et Druvick ? J'ai fini par beaucoup m'amuser de certains éléments que je te donnais, et que je retrouvais comme par enchantement une heure après dans mes conversations avec Pierrot. :''''')

* Lors du tour de mon élimination, as-tu vraiment hésité à voter SayanoX, ou n'est-ce encore une fois que de la poudre aux yeux de ta part ?

* Après l'élimination de Daviana, as-tu réellement pensé une seule seconde à m'emmener le plus loin possible, ou étais-je devenu un poids trop lourd pour toi ? Selon ton speech, ton but de base était clair : rester allié à Druvick et Pierrot, et je n'ai jamais fait partie d'un hypothétique futur.

* Penses-tu avoir été arrogant dans ce jeu ?

~ Pierrot ~

Pierrot, Pierrot, Pierrot...
En entrant dans ce jeu, je savais que je finirais par faire absolument n'importe quoi, parce que je suis incapable de jouer logiquement à quelque chose, et que je serais dans l'incapacité émotionnelle de voter contre les personnes que j'apprécie le plus. Finalement, je me suis surpris dans le bon sens du terme ! ^-^
Mais ce que je ne savais pas à l'époque, c'est que je trouverais aussi un maître en la matière, incapable de séparer « raison » et « sentiment » dans un jeu Internet, & toujours dans la démesure !
Tu t'en doutes, mais tu vas recevoir beaucoup de négativité de la part du jury. Tu seras blessé, comme tu as blessé plusieurs personnes. Mais n'oublie pas que cela reste un jeu, et qu'il ne faut pas prendre trop personnellement tous les reproches que l'on pourra te faire ! o/
En tout cas, tu as dit (ou écrit, selon le point de vue c: ) beaucoup de choses inutiles ; tu as commis beaucoup d'actes futiles. C'est simple : je ne cerne pas la logique de la moitié de ce que tu as fait ou dit. Peut-être que comme moi, tu t'es fait « avalé par le jeu », dans le sens où tu ne savais plus comment te dépatouiller des situations inextricables dans lesquelles tu t'es retrouvé.
Ou alors... depuis le début tu joues un rôle, et si c'est le cas, alors chapeau. Tu es prêt pour le Cours Florent. :3

Voici mes questions pour toi. ~

* Je te demande de bien vouloir débattre de cette allégation :
« Tu as passé une partie de ton temps à te victimiser. Que ce soit à moi, à Blue, ou encore à Oviewer. Sans cesse tu nous as répété que tu étais seul dans le jeu, que tu te sentais exclu. Tu nous as fait croire que l'on avait une chance d'avancer avec toi, alors qu'en réalité, tu t'es bien foutu de nos gueules. »

* A titre personnel, tu m'as fait culpabiliser à de nombreuses reprises, comme quand tu m'écrivais « Si jamais tu me trahissais, je ne le supporterai pas. » ou « Mon cœur lâcherait si jamais tu me votes ! » (bon, j'hyperbolise ! :') C'est le reflet de mon ressenti vis-à-vis de toi). Aussi, quand tu as appris que j'ai tenté de sauver Daviana, la première phrase que tu m'as m’écrit fut « Tu ne m'as pas fait ça. Dis moi pas que tu m'as fait ça quand même. Pas à moi. »... alors qu'il est maintenant clair à mes yeux que tu avais bon nombre d'autres plans qui ne me concernaient pas.
Était-ce une stratégie de ta part d'agir ainsi ?
Finalement, tu as effectivement gagné ma confiance par ton comportement excessif. Mais en contre partie, une fois envoyé au sein du jury et prenant connaissance de tout ce que je ne savais pas, j'ai été refroidi.

* Admets-tu avoir menti de trop pour accéder à tes fins ? Ne penses-tu pas que tu aurais pu jouer plus franc, et donc ainsi, contrarier moins de jurés ?
Non pas que je te reproche d'avoir menti et manipulé, car on l'a tous fait (ou tenter tout du moins x) ). Mais je suis curieux de connaître ton avis sur la question.

* Quelle est ta réaction d'apprendre que silvR était autant lié à druvick qu'à toi dès le second jour de l'aventure ?

Bonne chance à tous !
Praise be to Atua !

Dernière édition par Fenrill le Dim 29 Oct - 21:09:21, édité 3 fois
Fenrill

Message par Sayanox le Dim 29 Oct - 20:48:29

Tout d'abord félicitation à vous deux, pour être honnête vous êtes à mes yeux les deux joueurs qui méritait d'arriver en final.
J'ai passé d'excellent moment en votre compagnie et j'espère vous revoir sur d'autre jeu.  

Alors pour Pierrot:

Pourquoi silvR plutôt que Druvick?
Qu'est-ce qui ta poussé à prendre cette décision?
Penses-tu avoir gagner la confiance d'assez de personne pour gagner la final ou au contraire penses-tu avoir beaucoup d’ennemie?
Pourquoi tu veux gagner Survivor ? Il n'y a rien à la clé, le jeu en valait t'il vraiment la chandelle ?
As-tu suivit les bonnes personnes? Fait les bon choix?

Pour silvR:

Tu as toujours su te mettre derrière le coté gagnant mais rester discret, qu'est-ce qui te fait avancer dans cette aventure?
Qu'elles ont été tes objectifs? Tes critères pour éliminer un aventurier?
As-tu des regrets, des erreurs que tu voudrais effacer?
T'es tu mentis à toi même afin d'en arriver là ou es-tu rester fidèle à qui tu es jusqu'au bout?
Entre Pierrot et Druvick qui aurais-tu choisit et pourquoi?

En tout cas les mecs j'espère que vous vous êtes éclaté dans cette aventure Very Happy On les a tous bouffé ces Chamatras ^^
cheers JAVA  cheers
Sayanox

Message par Druvick le Dim 29 Oct - 20:55:22

Re-bonjour tout les deux. Je ne vais pas me lancer dans un discours car je le pense inutile.
Sachez tout d'abord que je suis déçu de vos discours. Je m'attendais à beaucoup mieux venant de vous deux. Vous etes en final mais j'ai l'impression que vous ne vous battez pas vraiment pour la victoire, ce qui rend mon élimination encore plus difficile car je me serai personnellement déchiré pour faire un beau discours.

Pour mes questions, j'attends de l'honnéteté. J'avais une préférence pour mon vote mais la faiblesse de vos discours me fait douter. Donc mon vote est en jeu

SilvR :
Pour quelles raisons tu penses avoir eu un meilleur jeu stratégique que moi ? Quels sont les exemples concrets que tu pourrais donner ? Si l'alliance des Bros ne s'etait pas faite, tu aurais voulu travailler avec qui ?

Je te demande vraiment d'être honnete, et de ne pas me brosser dans le sens du poil.

Pierrot :
Es-tu encore dans une optique de gagner le jeu ou tu as déjà abandonné ? Pourquoi penses-tu avoir plus de chance face à SilvR que face à moi ? Pourquoi devrais-je te voter au lieu de SilvR ?
Qu'as tu à dire quand SilVr dit qu'il a été le meilleur stratège ?

Je suis vraiment tombé des nues quand tu as choisi SilvR, je ne le prends pas comme une trahison mais je ne comprends pas le move stratégique, et j'ai besoin de réponse pour faire le deuil de ce jeu. Pour ma part, je n'aurai jamais choisit SilvR (Désolé mon Bro mais je ne comptais absolument pas te prendre en final avec moi, malgré notre accord photographique

Je vous souhaite néanmoins bon courage pour cette finale. J'espère vraiment que vous allez montrer les crocs et nous prouver que vous souhaitez gagner.
Druvick

Message par Oviewer le Dim 29 Oct - 21:18:46

Well well...
Nous y voilà, le conseil final.
Déjà bravo à vous deux, de l'avoir fait, d'avoir tracé ce chemin jusqu'ici.

Je vais pas m'éterniser sur ce petit prélude et enchaîner sur ce que j'ai à dire, en commençant avec SilvR, ce sera plus court et comme ça je pourrai m'attaquer à ce qui m'intéresse vraiment.

SilvR :

Well, tu m'as "piqué" mon rôle de Challenge Threat :v T'as eu quasiment aucune concurrence pendant mon absence, est-ce que ça t'a gêné ce manque de concurrence ou bien au contraire, tu t'es dit que c'était ce qu'il y avait de mieux pour toi
?

Et sinon, est-ce que tu aurais aimé avoir de la concurrence ? Moi perso je me serais bien amusé à me mesurer à toi surtout quand j'ai appris les épreuves (textes, car je rédige une saga de romans ; questions, avec ma bonne mémoire ; jeux flash car je suis très joueur...°).
En tout cas très beau parcours, bravo à toi.

Maintenant, j'ai été gentil, va y avoir un peu plus de sel dans l'air.

Pierrot :

Well... well... comment on se retrouve toi et moi ? À vrai dire, à l'écrit je suis très calme, le seul moyen de montrer un énervement étant par le Caps Lock, mais bon, flemme de le faire.

Alors autant tu vois, me prendre un coup de poignard dans le dos, une jolie trahison, je vais m'énerver mais oublier facilement, demandes à Tho il sait de quoi je parle. En revanche, voir qu'une personne aime voir me lamenter sur mon élimination quasi assurée en me narguant d'avoir des moyens de me sauver, mais en insinuant de ne pas pouvoir le faire, là par contre, la pilule passe moins.

C'est bien sympa de dire "mon doudou", c'est mignon et peut-être plein d'attention, mais non, quand derrière on tente d'une voix mielleuse de s'attirer les faveurs d'un gars qu'on a supporté tout au long de la partie pour finalement se concentrer sur son alliance et son late game, ça ne le fait pas.
Autant, lorsque tu es venu me parler, j'ai pu découvrir mes erreurs, autant lorsque King est venu me parler, j'ai pu découvrir ce que tu pouvais être vraiment.
Ce soir là, quand tu m'as sorti "j'ai tout fait pour te sauver et tout", ces belles paroles, il était où ton collier ? L'immunité ça t'aurait niqué ton jeu, mais le collier...

Surtout que tu n'as rien dit concernant ce potentiel moyen de me sauver.
Autant maintenant, je ne fais confiance ni à toi ou à Kingof, si j'ai crédit à donner ce sera à ce dernier pour la simple et bonne raison qu'il a porté ses... il a assumé le fait qu'il comptait me trahir (certes tard, mais il l'a avoué), tandis que toi, tu temporisais ton vote et tentais de t'attirer toutes mes faveurs en me mettant à dos un allié de départ. Fenrill et Druvick, je n'avais même pas besoin d'aller les voir pour savoir que leur destin était scellé vis à vis de leur vote. Sayanox et SlivR, eux, ont assumé le fait qu'ils me votaient en passant PV et en me le disant clairement. Blue aussi est venue me voir, dégoûtée de devoir le faire pour sauver sa peau alors que j'étais son allié, et au final bien lui en a pris pour aller plus loin dans l'aventure. Mais toi ? Tu ne m'as rien dit si ce n'est que tu tentais de me protéger, même pas le fait que tu t'excusais de voter contre moi, ou même, que tu m'annonces ce collier et que tu dises "je suis désolé mais pour le bien de mon aventure je dois le garder", de toute façon j'étais condamné donc je ne l'aurais pas mal pris. Et crois moi, si tu n'avais ne serait-ce que dit tout cela, ça aurait changé bien des choses

Tu étais salé le soir où King est sorti, c'est à moi de sortir le sel ce soir.

Ah et je ne vais pas passer en revue tout ce que tu as dû faire pour en venir jusqu'en finale par le biais de différentes manips et autres, ça c'est le jeu.

Ma seule réelle question que je te poserai : N'as tu aucun regret sur tout cela ?

Sur ce, je rend la parole à mes camarades.
Oviewer

Message par Pierrot le Dim 29 Oct - 21:29:15

Alors Fen mon but est d'être très honnête et de répondre à toutes tes interrogations. Je m'entends a avoir beaucoup de remarques négatives du jury et c'est normal après mon jeu d'en avoir. Maintenant je suis quelqu'un d'émotif mais ça va aller, merci de ton inquiétude. Je ne comprends pas trop mes gestes et actes inutiles mais si je t'ai blessé, je m'en excuse vraiment. Sache que mes paroles de je te fais confiance et autre étaient authentiques et nos conversations aussi. Je suis pas une mauvaise personne et j'ai beaucoup d'empathie pour les gens comme tu as remarqué. Je m'explique maintenant :

Fenrill a écrit:« Tu as passé une partie de ton temps à te victimiser. Que ce soit à moi, à Blue, ou encore à Oviewer. Sans cesse tu nous as répété que tu étais seul dans le jeu, que tu te sentais exclu.

Cela faisait partie de ma stratégie pas montrer mes liens forts avec certains Javas pour pouvoir avoir des infos ou autres. Le but étant de na pas vous faire connaître l'existence d'une alliance entre ex-Javas. Pour Ovie il est vrai que son ignorance en début de réu m'a touché car c'est le moment ou j'ai compris que je ne pourrai plus collaborer avec eux pour faire un mouvement plus tard. Je n'aime pas les jeux immobiles et oui King et Ovie aurait pu me faire tourner de camp je l'avoue a un moment. D'ailleurs les bros l'on vite senti en me mettant à l'épreuve rapidement en éliminant Kingof.

Fenrill a écrit: Tu nous as fait croire que l'on avait une chance d'avancer avec toi, alors qu'en réalité, tu t'es bien foutu de nos gueules. »

Je suis désolé mais cela faisait partie de la stratégie. Après ton acte de sauvetage de Davida, j'ai eu un peu peur de tes réactions et quand j'ai appris que tu me disais les même choses à moi et à Silvr en expliquant à Silvr ma future élimination, oui je me suis dis, il est pas honnête avec moi donc je ne peux plus lui faire confiance. Après je ne me suis pas foutu de ta gueule et loin de là, j'ai toujours dis que tu étais important pour moi et en plus malgré ton acte de sabotage je t'ai défendu auprès des autres. Cette dernière phrase me touche... D'autant que je t'ai dis a la fin que je ne pouvais pas continuer notre alliance avec toi et que tu m'as répondu d'un ton sec tu n'auras pas mon vote.

Fenrill a écrit: A titre personnel, tu m'as fait culpabiliser à de nombreuses reprises, comme quand tu m'écrivais « Si jamais tu me trahissais, je ne le supporterai pas. » ou « Mon cœur lâcherait si jamais tu me votes ! ». Aussi, quand tu as appris que j'ai tenté de sauver Daviana, la première phrase que tu m'as m'écrit fut « Tu ne m'as pas fait ça. Dis moi pas que tu m'as fait ça quand même. Pas à moi. »... alors qu'il est maintenant clair à mes yeux que tu avais bon nombre d'autres plans qui ne me concernaient pas.
Était-ce une stratégie de ta part d'agir ainsi ?

La phrase quand tu as tenté de sauver Daviana je l'ai fais sans réfléchir car je pensais que tu m'avais trahi donc je l'ai dis sous l'impulsivité et je le pensai. On avait sympathisé et je pensai pas que tu allais tout lâcher comme ça sans m'en parler. C'est vrai aussi que je voulais qu'on soit honnête l'un envers l'autre car on rigolait bien en mp et je voulais pas que tu me votes c'est tout. Je te sentais capable de retourner des joueurs contre moi car tu es très fort. Après je t'ai dis que tu étais quelqu'un de bien et je le pense vraiment. Je voulais me protéger d'un focus de ta part.

Fenrill a écrit:Admets-tu avoir menti de trop pour accéder à tes fins ? Ne penses-tu pas que tu aurais pu jouer plus franc, et donc ainsi, contrarier moins de jurés ?
Non pas que je te reproche d'avoir menti et manipulé, car on l'a tous fait (ou tenter tout du moins x) ). Mais je suis curieux de connaître ton avis sur la question.

Oui j'ai menti et je le reconnais, j'ai d'ailleurs la boule au ventre a cause de ça. Oui je pense être hait par le jury a cause de cela. Mais c'est mon style de jeu, j'ai beaucoup regardé les Survivor et je suis plus vilains que Heroes. Si cela me coûte la finale tant pis. Après par contre j'ai été franc dans les relations avec vous, je mentais pour le jeu pas pour nos conversations sur Arras ou autre et nos plaisanteries. Alors oui je suis un menteur dsl mais j'assume

Fenrill a écrit:Quelle est ta réaction d'apprendre que silvR était autant lié à druvick qu'à toi dès le second jour de l'aventure ?

Silvr me l'a dis directement sur le camp Java en me disant qu'il avait lié une relation avec Dru et qu'il voulait l'insérer dans l'alliance. Je ne suis pas surpris par cela, Silvr a été honnête en disant même qu'il aurait hésité à me prendre si je n'avais pas eu l'immunité finale. C'est la vie...

J'espère que je resterai ton Lippoutou après le jeu même si tu m'en veux et j'espère avoir clarifier certains points. Merci

Pierrot
Ultime Survivant X

Message par Fenrill le Dim 29 Oct - 21:51:30

Merci pour ta réponse Pierrot !

Je ne comprends pas trop mes gestes et actes inutiles mais si je t'ai blessé, je m'en excuse vraiment.

Cela se rapporte à toutes les paroles que tu as prononcé, comme quand tu nous as fait penser à moi et Ovi que tu pouvais nous sauver, mais qu'en réalité, cela ne t'aurait rien apporté de le faire. Autant nous le dire en face, dès le début, si c'est ce que tu prévoyais de faire. Razz C'est pareil pour le blindside de Kingof avec le collier ; tu aurais peut-être pu davantage t'imposer face à tes alliés pour le sauver. Là, cela donne l'impression que tu as trahi l'un de tes plus proches alliés sans que cela ne t'apporte rien. Bon après, je ne vais pas trop te le reprocher, car ça m'a permis de me sauver. ^^

j'ai eu un peu peur de tes réactions et quand j'ai appris que tu me disais les même choses à moi et à Silvr en expliquant à Silvr ma future élimination, oui je me suis dis, il est pas honnête avec moi donc je ne peux plus lui faire confiance.

Et tu avais bien raison (en tout cas, à ce moment-là du jeu) ! Razz

Cette dernière phrase me touche... D'autant que je t'ai dis a la fin que je ne pouvais pas continuer  notre alliance avec toi et que tu m'as répondu d'un ton sec tu n'auras pas mon vote.

Ouiii ce n'était pas très fair play de ma part sur le coup. :') Mais je crois avoir fait la même chose à silvR, prends ça comme un dernier acte de désespoir. :')
Par contre pour le, "s'en foutait de nos gueules", je le maintiens : c'est avec cette impression que j'ai quitté le jeu, et elle s'est amplifiée pendant mon séjour sous les palmiers de la villa. Maintenant, j'y vois toutefois plus clair avec tes réponses, merci ! o/

J'espère que tu continueras d'assumer ce que t'on reprochera.. ~
Bon courage pour répondre aux autres questions mon gros Excelangue ! <3
Fenrill

Message par silvR le Dim 29 Oct - 21:57:25

Je commence dans l'ordre, donc Fenrill.

Tu dis avoir été fort (voire "le meilleur") dans les trois domaines de compétence de Survivor, mais tu ne démontres presque aucun exemple à cela. Je suppose que mes amis jurés te questionneront sur ces aspects, mais s'ils ne le font pas, je reviendrai vers toi.
Pour l'aspect épreuves, j'ai pensé que le fait que j'ai gagné 3 immunités, soit le + dans cette saison, suffirait à le prouver. A vrai dire je ne sais pas comment le prouver autrement Smile

Pour l'aspect social, c'est très difficile à prouver. Donc c'est pour ça que j'ai insisté sur ce que ça représente pour moi et comment j'ai abordé cette partie du jeu qui est, à mon sens, cruciale pour bien jouer stratégiquement.

Sur l'aspect stratégie, comme j'avais déjà fait un gros pâté, je me suis dit que j'allais vous dire les grandes lignes et je comptais développer pendant les questions. Donc je m'y mets, notamment quand je répondrai à Druvick et je parlerai ensuite de tous les votes.

Dévoilais-tu l'entièreté de nos conversations privées (au moins, au niveau du jeu) à Pierrot et Druvick ? J'ai fini par beaucoup m'amuser de certains éléments que je te donnais, et que je retrouvais comme par enchantement une heure après dans mes conversations avec Pierrot. :''''')
Non, je ne dévoilais pas l'entièreté de nos conv privées à Pierrot et Druvick. Je ne l'ai même jamais fait avant le conseil où tu es sorti, mais à ce moment là, oui on se racontait ce que tu nous disais Pierrot et moi. Pas avec Druvick, mais Pierrot et moi oui.

Il s'avère que Pierrot, Druvick, Saya et moi on voulait te sortir au F6. Moi, c'est parce que depuis ton move au conseil où Daviana est sortie, je ne pouvais plus te faire confiance à 100%, et j'avais besoin de gens sur qui je pouvais vraiment compter. Je me suis rendu compte que tu jouais de manière impulsive, ce qui n'est pas compatible avec mon jeu. Je savais que tu voulais jouer avec moi, mais je ne savais plus si j'étais ton principal allié, où si c'était Pierrot ou Blue. Jusqu'à ce que tu dévoiles le plan à Daviana, tu étais mon numéro 4. Je voulais aller avec toi au F4 car on s'est vraiment bien entendu sur Borneo puis sur Java. Ensuite, ça a changé.

* Lors du tour de mon élimination, as-tu vraiment hésité à voter SayanoX, ou n'est-ce encore une fois que de la poudre aux yeux de ta part ?
Non, je n'ai pas hésité, je voulais te sortir au F6. Mais je voulais que ce soit un blindside, pour éviter tout le drama qu'il s'est passé ce soir-là. Les choses ont dégénéré quand Saya t'a dévoilé que tu étais la cible. A partir de là, tu as remué ciel et terre pour te sauver et je me suis retrouvé coincé : soit je te disais que je n'étais pas intéressé et tu en déduisais très logiquement que j'étais allié à eux et ça ruinait mon jeu, soit je faisais semblant d'aller dans ta direction. J'ai été aussi un peu vexé de réaliser en discutant avec Pierrot que tu disais exactement la même chose à Pierrot et à moi, à savoir qu'on était chacun ton n°1, et qu'il faudrait vite sortir l'autre. Ce soir-là, tu nous as menti comme un arracheur de dents, on était assez impressionnés d'ailleurs par ton aplomb Very Happy On a donc joué avec toi comme tu jouais avec nous, et j'en suis désolé si ça te blesse. Je savais que tu soupçonnais une alliance Pierrot-Druvick, mais tu n'avais pas l'air de réaliser à quel point j'étais proche d'eux aussi, donc pour moi c'était aussi te mentir pour ne pas griller mon alliance.

* Après l'élimination de Daviana, as-tu réellement pensé une seule seconde à m'emmener le plus loin possible, ou étais-je devenu un poids trop lourd pour toi ? Selon ton speech, ton but de base était clair : rester allié à Druvick et Pierrot, et je n'ai jamais fait partie d'un hypothétique futur.
Comme je te l'ai dit plus haut, après Borneo et Java, tu étais mon numéro 4. Je voulais aller le plus loin possible avec toi. Après l'élimination de Daviana, même si j'ai vraiment compris pourquoi tu l'as fait et que je le respecte, j'ai quand même vécu ça comme une trahison.
Donc je ne comptais plus t'amener au F4, mais au F6. Je ne voulais pas t'éliminer au F8 ni au F7. Or, au F8, tu étais la cible de Kingof, Ovie et Blue. Moi, je voulais sortir Kingof pour éliminer son idole, l'éloigner de Pierrot et te sauver ainsi que Blue. Pierrot et Druvick, au début, ne voulaient pas éliminer Kingof. Saya aussi voulait sortir King, je me suis appuyé sur ça. Je suis donc passé par Druvick : je lui ai exposé mes doutes sur King pour qu'il m'aide à convaincre Pierrot. Une fois Druvick convaincu, on est allés ensemble parler à Pierrot, qui a finalement accepté. Donc tu aurais pu partir dès le F8 si je n'avais pas déplacé la cible sur King.

* Penses-tu avoir été arrogant dans ce jeu ?
Non. Et personne ne m'a dit que j'étais arrogant, et je suis désolé si j'ai donné cette impression lors de mon speech car je ne suis pas du tout comme ça. J'ai pensé avoir prouvé ce que je disais sur mon jeu social et stratégique, visiblement pas assez donc je profite des questions pour faire le point. Tu as déjà un début de réponse avec le vote King, que je considère comme mon move + que celui de Pierrot et Druvick. Druvick, tu peux reprendre notre conv et voir que c'est moi qui t'amène sur King.

Autre exemple : sur Java 3, le vote Renardo. Dès que la nouvelle tribu se forme, Saya ouvre une conv d'alliance à 5 avec tout le monde sauf toi. Tu es désigné la cible d'une défaite à l'immunité dès les premières minutes de Java 3. Panique de mon côté : je voulais vraiment bosser avec toi, et je voulais que Saya revienne avec nous en éliminant Renardo son fidèle allié. J'ai donc reconnecté en vitesse avec Druvick et Pierrot, notre alliance du début est repartie direct. Et c'est pour ça, si tu t'en souviens, que je t'ai un peu pressé d'aller leur parler très très vite Smile Je t'ai intégré avec Pierrot et Druvick pour te sauver du vote.
silvR
Ultime Survivant IX

Message par silvR le Dim 29 Oct - 22:13:32

Druvick a écrit:Vous etes en final mais j'ai l'impression que vous ne vous battez pas vraiment pour la victoire, ce qui rend mon élimination encore plus difficile car je me serai personnellement déchiré pour faire un beau discours.
J'ai eu l'impression de faire un gros pâté pourtant Very Happy Comme je disais à Fenrill, j'ai pas trop insisté sur les moves stratégiques car je voulais aborder ça dans le détail dans les questions.

Si l'alliance des Bros ne s'etait pas faite, tu aurais voulu travailler avec qui ?
Avec Fenrill, Daviana et Blue, les Borneo. On fonctionnait vraiment bien et c'était mon plan B. Qui s'est effondré lorsque j'ai réalisé que Daviana et Blue m'avaient remplacé par King et Ovie, et puis quand Fenrill a révélé le plan de sortir Daviana. C'est pour ça que j'ai tout fait ensuite pour retarder l'élimination de Fenrill et Blue, car j'avais toujours de bonnes relations avec eux après l'élimination de Daviana.

Pour quelles raisons tu penses avoir eu un meilleur jeu stratégique que moi ? Quels sont les exemples concrets que tu pourrais donner ?
Je te demande vraiment d'être honnete, et de ne pas me brosser dans le sens du poil.
Ok ! Déjà parce que j'avais un plan B et que grâce à lui, je n'ai pas été ciblé de tout le jeu, alors que tu as été ciblé tôt et plusieurs fois.
Ensuite, car si tu relis notre conv, tu peux voir que c'est moi qui pousse le vote de King. Tu me dis que tu veux voter Fenrill ou Blue, que King te fait confiance, et je te dis qu'il faut éliminer son idole très vite et le couper de Pierrot car sinon on pourrait en pâtir plus tard. J'avais aussi derrière la tête la volonté de protéger Fenrill et Blue.

C'est aussi moi qui amène le vote contre Saya. Et je ne vous ai même pas caché la raison : il m'a dit que le choix pour le F2 serait très dur pour lui entre Pierrot et toi, donc ça me mettait numéro 4. S'il gagnait l'immunité du F4 (ce qu'il aurait pu faire avec la dame de pique !), j'étais ciblé. Je vous ai donc amené à l'éliminer au F5 parce que je savais que Blue ciblerait un de vous 2 au F4 et pas moi. Vous avez donc éliminé Saya contre votre propre intérêt, et d'ailleurs tu m'as dit que tu le regrettais après, quand tu as vu que Blue te ciblait.

Love U Bro Smile

Pour ma part, je n'aurai jamais choisit SilvR
Ouch ! Very Happy Bien joué, j'étais persuadé que tu me prendrais Smile

J'espère vraiment que vous allez montrer les crocs et nous prouver que vous souhaitez gagner
J'ai vraiment les crocs, crois-moi !! Smile[/quote]

Dernière édition par silvR le Dim 29 Oct - 22:16:03, édité 1 fois
silvR
Ultime Survivant IX

Message par Druvick le Dim 29 Oct - 22:14:46

SilvR a écrit:Pierrot et Druvick, au début, ne voulaient pas éliminer Kingof. Saya aussi voulait sortir King, je me suis appuyé sur ça. Je suis donc passé par Druvick : je lui ai exposé mes doutes sur King pour qu'il m'aide à convaincre Pierrot. Une fois Druvick convaincu, on est allés ensemble parler à Pierrot, qui a finalement accepté. Donc tu aurais pu partir dès le F8 si je n'avais pas déplacé la cible sur King.
On avait pas parlé de tous être honnete ? Wink
Druvick

Message par Blueberies le Dim 29 Oct - 22:15:36

Bonsoir,

Déjà toutes mes félicitations à vous deux pour en être arrivé là. Vous avez tout les deux été de grands joueurs.
Pour ma part, je ne vous poserai pas de question direct, après libre à vous de réagir, mais je vais me contenter de réagir. Et non, pas de long pavé où je vous gueule dessus, où je vous fait des reproche, où je vous harcèle de question. Mes compères s'en charge Wink. Mais sachez que si une de vos réponses ne me satisfait pas, ou tu moins si j'ai quelque chose à en redire, je n'hésiterai pas !

Déjà, bien joué pour l'alliance, le jeu était très bien mené, je n'ai rien vu venir.
Maintenant vos textes. Nous avons d'un côté Pierrot qui essaye de nous persuader, qui ne donne aucun arguments sur son jeu et qui se contente de dire qu'il s'est fait des amis et de l'autre, SilvR qui est dans l’argumentation, qui revient sur son jeu mais qui "s'en fou" des autres joueurs.

Vous avez donc deux textes diamétralement opposé, comme si l'un sous-estimait ses chances de gagner et l'autre les sur-estimait.
Maintenant je vais revenir sur certains point:

Pierrot :
Alors Pierrot, s'il y a bien une personne à qui j'ai eu du mal à faire confiance, c'est bien toi. Pourquoi ? car tu disais être "seul". Je savais très bien que c’était faux et j'ai essayé de te le faire comprendre, mais jamais tu n'auras voulu me dire quoique ce soit. Il y avait toujours quelque chose qui m'échappait venant de ta part, maintenant je comprends pourquoi. Maintenant, j'ai voulu y croire, comme avec SilvR, mais le tour ou je t'ai enfin accordé ma confiance, c'est celui ou je suis sortie XD.

De ce que je vois et sais, tu n'as pas fait ce coup là qu'à moi. Je ne comprends pas quelle aura été ton but à faire ça, mis à part cacher ton alliance, soit.

Après comme pour Fenril, j'ai l'impression que certaines fois tu chercher à me faire culpabiliser comme ton "tu me le dirai si jamais tu me votais ? *insérer ici un smiley de chien battu*"

Et je ne reviendrai pas sur ce qu'il s'est passé avec Oview, je ne veux pas déclencher une guerre nucléaire.

SilvR :

Bon, je pense que tu es au courant que je te faisait confiance. Je pense aussi que tu es au courant que je ne me battais plus pour la final et que mon but était simplement de vous voir, toi et Pierrot en finale. Bon bah c'est fait x)

En soit je n'ai pas grand chose à te dire, tu as joué ton jeu. Tu as d'ailleurs bien joué sur les relations humaines. J'avais une question pour toi, mais un de mes camarades te l'a déjà posé, donc j'attends avec impatiente ta réponse.

C'est court hein ? Le seul vrai reproche que j'ai à vous faire son vos textes. Peut mieux faire !
Blueberies

Message par Fenrill le Dim 29 Oct - 22:15:38

Merci pour ta réponse silvR ! Je vais pouvoir regarder le conseil en toute tranquillité maintenant que mes questions ont trouvé réponse huhuhu o/
Bon en fait non, ce n'est pas tout à fait fini... c:

Pour l'aspect social, c'est très difficile à prouver. Donc c'est pour ça que j'ai insisté sur ce que ça représente pour moi et comment j'ai abordé cette partie du jeu qui est, à mon sens, cruciale pour bien jouer stratégiquement.

Dans ton speech initial, je te cite par exemple :

et d'avoir accès à beaucoup d'informations sur le jeu.

Quelles informations ? Et que faisais-tu de ces informations ? Les répétais-tu directement à ton alliance, ou les gardais-tu pour toi seul ?

Jusqu'à ce que tu dévoiles le plan à Daviana, tu étais mon numéro 4. Je voulais aller avec toi au F4 car on s'est vraiment bien entendu sur Borneo puis sur Java. Ensuite, ça a changé.

Etrange d'attribuer des numéros aux gens !
Mais c'est gentil de ta part. 4 c’est toujours mieux que 5 je présume. Avais-tu mis au courant Pierrot et druvick que je voulais que les 4 Borneo aillent ensemble au bout (j'ai pas l'impression ? ) ?

Non, je n'ai pas hésité, je voulais te sortir au F6. Mais je voulais que ce soit un blindside, pour éviter tout le drama qu'il s'est passé ce soir-là.

Ne te doutais-tu pas que je l'aurais pris très mal si j'étais sur que SayanoX sortait, et que finalement c'est moi qui me retrouvais à la porte ? Mauvaise perception sur ce coup-ci ! c:
Finalement, heureusement pour toi que SayanoX est venu m'en parler. Car si j'avais appris au moment du vote que tu m'avais voté, tu peux être sur que je l'aurais eu gravement au travers de la gorge.
Donc si je comprends bien, tu m'avais déjà voté dès le début ? Tout ce que tu m'as dit sur tes hésitations était donc faux ? Razz

Et c'est pour ça, si tu t'en souviens, que je t'ai un peu pressé d'aller leur parler très très vite Je t'ai intégré avec Pierrot et Druvick pour te sauver du vote.

A te lire, on dirait que tu m'as sauvé de toutes les entourloupes, et que tu as joué mon jeu plutôt que j'ai joué mon jeu. Razz
Mais je suppose que c'est le cas, tu as joué en ma faveur sur l'élimination de King, et peut-être même sauvé sur le vote Daviana. Mais m'as-tu sauvé du vote renardo...? J'attends ce que Pierrot peut en dire.

*prend un ticket dans la liste d'attente*

Dernière édition par Fenrill le Dim 29 Oct - 22:29:32, édité 3 fois
Fenrill

Message par Pierrot le Dim 29 Oct - 22:18:35

Désolé pour mon discours s'il ne t'a pas plus. J'ai des lacunes à ce niveau mais j'ai voulu faire rapide et efficace, ça n'a pas marché.

Druvick a écrit:Es-tu encore dans une optique de gagner le jeu ou tu as déjà abandonné ?

Alors oui je veux gagner et là je me fais violence, toute ma volonté est là, du début à la fin. Là tu vois je réponds les larmes aux yeux mais je réponds et je baisse pas les bras. Donc oui je veux gagner et je pense l'avoir montré depuis le début.

Druvick a écrit:Pourquoi penses-tu avoir plus de chance face à SilvR que face à moi ?

Je n'ai pas raisonné comme ça en fait, je me suis dis qu'il faut que je reste fidèle à ma parole et je l'ai donné en premier à Silvr dsl. Je pense que j'ai peut être perdu en faisant ce choix, mais j'avais envie de rester loyal à ma parole, c'est important pour moi. Tu sais que pour moi c'était très difficile car tu mérites ta place avec nous et vu mon impopularité je pense que tu mes deux choix donnaient le gagnant. Je te parlerai de mon enfance plus tard et tu comprendras que je suis un combattant et mes insomnies aussi...

Druvick a écrit:Pourquoi devrais-je te voter au lieu de SilvR
?

Je pense mériter vraiment ce titre car j'étais impliqué dans le jeu, j'ai cherché des colliers, mis en place des stratégies avec toi comme pour Tho ou on a bien rigolé. J'ai également partagé des bons moments avec toi et qui étaient tous vrais. Je pense être un jeune combattant et pour moi ce titre est important pour me construire car je sais que j'ai des lacunes. Bref je mérite et je n'en doute pas.

Druvick a écrit:Qu'as tu à dire quand SilVr dit qu'il a été le meilleur stratège
?

Je suis pas totalement d'accord avec Silvr sur ce point. Je pense avoir moi aussi un très bon côté stratège en terme de vision du jeu. Après il est vrai que j'ai peut être cédé face au vote Kingof. Silvr m'a parlé d'une possible trahison de sa part et du coup j'ai peut être été manipulé à ce moment là. Après je pense qu'on était tous les trois très bon à ce niveau là.

Je suis encore dsl pour le choix mais j'ai privilégié l'ancienneté de notre contact et ma première parole. C'était un choix très difficile. Mais j'espère que notre amitié continuera...

Pierrot
Ultime Survivant X

Message par silvR le Dim 29 Oct - 22:27:22

Blueberies a écrit:SilvR qui est dans l’argumentation, qui revient sur son jeu mais qui "s'en fou" des autres joueurs.
Non non non, j'ai juste essayé d'être le plus clair possible sur mon jeu pour vous donner une première vision d'ensemble. Je suis désolé si l'impression qu'il ressort de mon texte est que je m'en fous des autres joueurs, car c'est vraiment pas du tout le cas.

Relis d'ailleurs le début de mon texte Smile J'aurais peut-être dû parler de ça à la fin, mais c'est ce qui m'est venu spontanément. Je ne suis pas du tout un "game-bot", comme je disais pour moi c'est impossible d'avancer s'il n'y a pas une base sincère où tu t'intéresses vraiment aux gens avec qui tu joues. Et c'est pour ça que j'ai jamais eu confiance dans le jeu en Florent par exemple, qui ne parlait que de stratégie.

Pour revenir sur, toi, je t'ai dit après le vote Daviana que tu n'étais pas ma cible et c'était vrai. J'ai menti pour protéger ma véritable alliance, comme tous j'imagine vous avez pu le faire. Mais je n'ai menti QUE pour le jeu, et je n'ai pas joué avec vous (à l'exception du vote Fenrill, mais j'ai expliqué pourquoi). Je me suis fixé la règle de mentir uniquement quand c'était absolument nécessaire. C'est pour ça que j'étais moins dans le mensonge que dans la rétention d'information, ce qui n'est pas la même chose, pour protéger mon alliance.
silvR
Ultime Survivant IX

Message par Druvick le Dim 29 Oct - 22:30:59

pierrot a écrit:Je n'ai pas raisonné comme ça en fait, je me suis dis qu'il faut que je reste fidèle à ma parole et je l'ai donné en premier à Silvr dsl. Je pense que j'ai peut être perdu en faisant ce choix, mais j'avais envie de rester loyal à ma parole, c'est important pour moi.
Je reviens sur vos réponses dans un autre texte, juste, je pense que tu t'es fourvoyé dans une primauté d'alliance qui était caduque. Je suis déçu de ta réponse. Tu m'aurai pas choisi pour une version stratégique, je t'aurai applaudi, mais tu ne me choisis pas pour des raisons de loyauté. Mais je pensais notre duo plus fort que ça
Druvick

Message par silvR le Dim 29 Oct - 22:33:23

Ovie a écrit:Well, tu m'as "piqué" mon rôle de Challenge Threat :v T'as eu quasiment aucune concurrence pendant mon absence, est-ce que ça t'a gêné ce manque de concurrence ou bien au contraire, tu t'es dit que c'était ce qu'il y avait de mieux pour toi
? Et sinon, est-ce que tu aurais aimé avoir de la concurrence ? Moi perso je me serais bien amusé à me mesurer à toi surtout quand j'ai appris les épreuves (textes, car je rédige une saga de romans ; questions, avec ma bonne mémoire ; jeux flash car je suis très joueur...°).
Je ne l'ai pas vécu comme un manque de concurrence, pas du tout ^^ Mais c'est vrai que ta sortie m'a sûrement permis d'en gagner + que si tu étais resté en jeu.

Les immunités étaient tellement différentes que pour moi y'avait pas vraiment de favori pour chacune. Le quizz du F6, j'ai raté 3 questions, je suis resté en jeu uniquement parce que d'autres ont raté aussi ces questions. La dame de pique du F4, Pierrot était devant tout le long je l'ai doublé sur la dernière manche, par exemple. A l'inverse, le carré rouge du F3, j'ai perdu à 0,08 seconde, ce qui est vraiment rien Smile Donc pour moi y'avait rien de gagné ! Mais j'ai donné mon max à chaque fois.

En tout cas très beau parcours, bravo à toi.
Merci Smile

Dernière édition par silvR le Dim 29 Oct - 22:34:46, édité 1 fois
silvR
Ultime Survivant IX

Message par silvR le Dim 29 Oct - 22:33:58

Druvick a écrit:
SilvR a écrit:Pierrot et Druvick, au début, ne voulaient pas éliminer Kingof. Saya aussi voulait sortir King, je me suis appuyé sur ça. Je suis donc passé par Druvick : je lui ai exposé mes doutes sur King pour qu'il m'aide à convaincre Pierrot. Une fois Druvick convaincu, on est allés ensemble parler à Pierrot, qui a finalement accepté. Donc tu aurais pu partir dès le F8 si je n'avais pas déplacé la cible sur King.
On avait pas parlé de tous être honnete ? Wink
Je te jure que je le suis Smile
silvR
Ultime Survivant IX

Message par Blueberies le Dim 29 Oct - 22:42:44

silvR a écrit:Non non non, j'ai juste essayé d'être le plus clair possible sur mon jeu pour vous donner une première vision d'ensemble. Je suis désolé si l'impression qu'il ressort de mon texte est que je m'en fous des autres joueurs, car c'est vraiment pas du tout le cas.

C'est pour ça que s'est entre guillemet, c'est surtout par comparaison au texte de Pierrot qui lui ne donne rien sur son jeu.

silvR a écrit:Pour revenir sur, toi, je t'ai dit après le vote Daviana que tu n'étais pas ma cible et c'était vrai. J'ai menti pour protéger ma véritable alliance, comme tous j'imagine vous avez pu le faire. Mais je n'ai menti QUE pour le jeu, et je n'ai pas joué avec vous (à l'exception du vote Fenrill, mais j'ai expliqué pourquoi). Je me suis fixé la règle de mentir uniquement quand c'était absolument nécessaire. C'est pour ça que j'étais moins dans le mensonge que dans la rétention d'information, ce qui n'est pas la même chose, pour protéger mon alliance.

Je comprends tout à fait ça. Mentir pour cacher une alliance, ça va, ce n'est pas un reproche. Comme je l'ai dit, le reproche que je fais vient de vos textes. Très franchement je n'ai rien à te reprocher, je n'ai rien contre toi (ni contre les autres joueurs). Cible ou pas, j'ai atteint mon but premier, la réunif.

Mais du coup vu que tu parles de ta grosse alliance, penses-tu que c'est elle qui t'a permis d'en arriver là ? Penses-tu que sans tu aurais fait le même parcours ? Aurais tu montrer un aspect plus stratège pour survivre sans cette alliance ? Plus social ?
Blueberies

Message par silvR le Dim 29 Oct - 22:53:08

Fenrill a écrit:
Quelles informations ? Et que faisais-tu de ces informations ? Les répétais-tu directement à ton alliance, ou les gardais-tu pour toi seul ?
Par exemple, le jour chaotique de la réunification, j'ai senti direct qu'il s'était passé quelque chose et que notre alliance avec Daviana et Blue ne tenait plus. Une fois que je me suis expliqué avec Daviana sur l'histoire de la rumeur de l'alliance Tho-Pride-Daviana (et c'était vrai, je n'en suis pas à l'origine !), j'ai pu regagner sa confiance et j'ai appris qu'elle avait une alliance qui avait l'air solide avec King et Ovie et que King lui avait dit que Pierrot lui avait donné son collier Java.
Je me suis servi de cette info auprès de Pierrot et de Druvick, car King avait certifié à Pierrot qu'il n'avait rien dit à Daviana pour le collier, pour le convaincre qu'il jouait double jeu. Ca a été primordial pour sortir King.

Autre exemple, au tout début du jeu. Dru et moi on s'est rapprochés dès le premier soir, de manière instantanée et solide. Il m'avoue le lendemain que Daviana l'a approché pour une alliance. Puis Daviana m'approche et me dit qu'elle est alliée avec personne et que c'est nous deux jusqu'à la fin car notre alliance est improbable entre la plus jeune et le plus vieux et que personne ne le verra venir. J'accepte, mais grâce à ma connexion avec Druvick, je sais d'entrée de jeu que Daviana est une vraie joueuse, qui n'a pas froid aux yeux, et que je ne peux pas croire ce qu'elle me dit. Ensuite, Daviana monte une alliance à 3 avec Druvick et moi. Mais elle me dit que la vraie alliance, c'est elle-moi. Elle dit la même chose à Druvick. Donc j'ai l'information. C'est la même chose que quand tu disais à Pierrot et à moi la même chose sur le fait qu'on était chacun ton n°1 Smile

Il y a plein d'autres petits exemples, pas très significatifs, mais qui font que j'ai souvent eu un très bon niveau d'information sur ce qu'il se passait vraiment.

Etrange d'attribuer des numéros aux gens !
Mais c'est gentil de ta part. 4 c’est toujours mieux que 5 je présume. Avais-tu mis au courant Pierrot et druvick que je voulais que les 4 Borneo aillent ensemble au bout (j'ai pas l'impression ? ) ?
Je me suis sûrement mal exprimé sur les numéros, désolé  Very Happy Je voulais dire que ma "vraie" alliance était avec Pierrot et Druvick, et ensuite c'était toi.

Et non, tu as raison, je n'ai pas dit à Pierrot et Druvick que tu voulais que les 4 Borneo aillent ensemble au bout. Je ne leur disais pas tout.

Ne te doutais-tu pas que je l'aurais pris très mal si j'étais sur que SayanoX sortait, et que finalement c'est moi qui me retrouvais à la porte ? Mauvaise perception sur ce coup-ci ! c:
Finalement, heureusement pour toi que SayanoX est venu m'en parler. Car si j'avais appris au moment du vote que tu m'avais voté, tu peux être sur que je l'aurais eu gravement au travers de la gorge.
Donc si je comprends bien, tu m'avais déjà voté dès le début ? Tout ce que tu m'as dit sur tes hésitations était donc faux ? Razz
Je pensais que comme tu es un joueur avec pas mal de culot et qui n'hésite pas à retourner la table pour changer le jeu, tu comprendrais le coup ^^ Oups.
Et oui, comme je t'ai dit les hésitations de Pierrot et moi étaient fausses. C'est pour ça que je voulais un blindside, pour ne pas avoir à te mentir...

A te lire, on dirait que tu m'as sauvé de toutes les entourloupes, et que tu as joué mon jeu plutôt que j'ai joué mon jeu. Razz
Mais je suppose que c'est le cas, tu as joué en ma faveur sur l'élimination de King, et peut-être même sauvé sur le vote Daviana.
Je dois vraiment mal m'exprimer ^^ Je n'ai pas joué ton jeu, sinon tu n'aurais pas dévoilé à Daviana le plan ^^

Mais m'as-tu sauvé du vote renardo...? J'attends ce que Pierrot peut en dire.
Je précise que Pierrot a été déterminant pour le vote Renardo. Je n'ai pas dit que c'était 100% moi. Mais quand on est arrivés sur Java 3, Pierrot et Druvick ne te connaissent pas. Saya nous met direct dans une alliance de 5 contre toi, leur première réaction est "ah, ok pourquoi pas". Je ne sais pas s'ils auraient voulu aussi si je n'avais rien fait casser le duo Saya-Renardo, c'est même très possible, mais en tout cas j'ai directement dévié la cible que tu avais en te mettant avec nous.

Dernière édition par silvR le Dim 29 Oct - 22:57:55, édité 1 fois
silvR
Ultime Survivant IX

Message par silvR le Dim 29 Oct - 22:56:41

Blue a écrit:Mais du coup vu que tu parles de ta grosse alliance, penses-tu que c'est elle qui t'a permis d'en arriver là ? Penses-tu que sans tu aurais fait le même parcours ? Aurais tu montrer un aspect plus stratège pour survivre sans cette alliance ? Plus social ?
Oui, je pense que mon alliance avec Pierrot et Druvick, très très solide, m'a permis d'en arriver là.

Sans, j'aurais tout fait pour rester avec Daviana, Fenrill et toi. Donc je n'aurais pas accepté le vote Daviana si j'avais été au courant (tout le monde l'était) et je l'aurais poussée à jouer son collier pour se sauver.

Je ne sais pas ce que j'aurais fait de différent sans cette alliance... J'aurais sûrement joué + sous le radar, j'aurais accentué le côté non-menaçant et j'aurais cherché une faille pour m'intégrer, comme tu as su le faire avec le vote Daviana.
silvR
Ultime Survivant IX

Message par Druvick le Dim 29 Oct - 23:00:17

Je suis heureux de voir que vous vous etes enfin orti les doigts. Les lignes bougent plus vite qu'on ne le croit. SilVr, je pense que tu ne saisi pas que tout se joue sur ce FTC, tout ce que tu construits peut se détruire à cause d'un mauvais discours.
Le jury a un avis quand il arrive mais c'est à vous de construire votre victoire.

Pierrot, je ne remets pas en cause ta sincérité avec moi. On s'est confié des choses qui me font dire qu'on est maintenant ami. Je suis heureux de voir que tu continues de te battre. Il ne faut pas que tu sois dans la grosse négativité, les gens ne te detestent pas et tu n'es pas voué à perdre Smile
J'ai une nouvelle question, et je te demanderai d'etre sincère. Si on était au F4 avec King Silvr toi et moi, qui emmenes tu au F3 ? (on part du principe que tu as l'immunité) et une autre aussi
Quel est ton pronostic de cette finale ? (je veux le nom de chaque jury et ses chances de vote)

SilvR, je ne comprends pas ta stratégie sur ce FTC. Je ne te reconnais absolument pas, et je rejoins mes camarades qui te trouvent légérement arrogant . Après, tu respectes le jeu de se mettre en avant pour gagner des votes, mais tout ça me semble faux car pour moi, tu n'en as pas besoin.
J'ai l'impression que tu essayes de minimiser mon rôle dans l'alliance mais je ne comprends pas la raison. Tu affrontes Pierrot à ce que je sache, pas moi (même si tu en révais mon coquin :p ) Il y a t'il une stratégie légérement loufoque sous jacente ? Comment pense tu que les joueurs vont basé leurs votes ? Quel est ton pronostic de cette finale ? (je veux le nom de chaque jury et ses chances de vote)

Pour le vote de King, je vais expliquer la vraie situation. On avait chacun nos doutes sur King et ils nous faissait peur par rapport à Pierrot. J'ai parlé de mes doutes à SilvR et il a abondé dans mon sens. On s'est donc dit qu'il fallait sortir King très rapidement. Effectivement, je voulais le sortir plutôt au F6 mais comme Saya insistait pour le sortir au F8, on s'est engoufré dedans. Après, SilVr a eu les meilleurs mensonges pour convaincre Pierrot de nous suivre, ça je ne le lui enlève pas.

Désolé si mes questions vous heurtent, mais je pense être la personne qui ai le mieux vu vos jeux, et peut etre vos personalités. Je veux tout les cartes en main pour faire le bon choix et elire le mailleur d'entre vous.
Vous restez quand meme mes copains de la bromance
Druvick

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 23 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23  Suivant