[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Message par Pride le Sam 5 Aoû - 19:19:40

Les gens, ou plutôt les résistants, vous êtes chauds pour faire vos pronostics de qui sont les 3 espions dans Fano/Machu/Celes/Whaiky ? 
Celui ou ceux qui trouvent gagnent une patate <:
Ceux qui perdent copieront 300 fois : Pride est bg.
Pride

Revenir en haut Aller en bas

Message par Celes le Dim 6 Aoû - 11:45:31

La politesse nous incombe d'écouter ton opinion en premier lieu, ne serait-ce que pour vérifier la validité de la "punition" proposée. ^^
Celes

Message par Pride le Dim 6 Aoû - 12:06:28

Je me ferai un plaisir d'écrire 300 fois des compliments pour moi heh heh.
Déjà Fano espion spotted. 
Manu est espion également imo.
Le dernier serait entre Whaiky/Celes.
Hmmm...
J'pense quand même que dans Celes/Machu y en a qu'un et que cet espion soit Machu.
Donc j'donne Whaiky par défaut :v 

Réponse de Pride : Fano/Machu/Whaiky
Pride

Message par Maniak' le Dim 6 Aoû - 13:05:38

Toujours pas de valide ?
Maniak'

Message par Pride le Dim 6 Aoû - 13:14:47

Répond à mon sondage :v
Pride

Message par Maniak' le Dim 6 Aoû - 13:19:14

"Voir post du 1er août"
Maniak'

Message par Cleobel le Dim 6 Aoû - 23:31:36

Les volontaires réfléchirent donc à leur vote. Ensuite, Cleobel leur demanda :
-Qui vote pour ?
Celes, Davida, Il', Machu Pichu, Maniak', Pride et Whaiky levèrent la main.
Elle leur demanda donc :
-Qui vote contre ?
Personne ne leva la main.
Puis, elle se tourna vers Fano_o et lui demanda :
-Et toi, Fano_o, quel est ton vote ?
-Euh... Je vais faire caca, je reviens !

Fano_o parti, Cleobel s'adressa aux autres volontaires :
-Très bien, la composition proposée par Maniak' est donc validée. Pride, Davida, Il', Maniak' et Whaiky, vous irez donc ranger la salle de jeux. Je vous souhaite bonne chance.

Liste des personnes qui ont voté pour:
Celes, Davida, Il', Machu Pichu, Maniak', Pride et Whaiky

Liste des personnes qui ont voté contre:
Personne

Pride, Davida, Il', Maniak' et Whaiky s'en allèrent donc ranger la salle de jeux ensemble.
Lorsqu'ils eurent terminé leur mission, ils retournèrent dans la chambre de Cleobel. Celle-ci s'en alla alors inspecter la salle de jeux :
-Wow, la salle de jeux est très bien rangée ! Tous les BGZiens y trouveront facilement les jeux qu'ils cherchent ! Félicitations à vous cinq !

Résultats mission 4 a écrit:
Lors de cette mission, le nombre de sabotages s'élève à...
Spoiler:
Zéro !

Ravie, elle retourna dans sa chambre pour annoncer cela aux volontaires.
Dès qu'elle eut terminé son annonce, le téléphone du QG se mit à sonner. Les volontaires, Cleobel et tous les autres BGZiens se précipitèrent alors vers la pièce principale du QG, où Cumulo' décrocha :
-Quartier général de Brain Game Zone, bonjour ! [...] Ah, coucou Zani, c'est Cumu à l'appareil ! Ton voyage s'est bien passé ? [...] D'accord, je vais demander à un BGZien d'aller te chercher à l'aéroport. [...] Super, à tout à l'heure !
Après avoir raccroché, Cumulo' s'adressa aux BGZiens présents :
-Notre cher administrateur Zangoose est arrivé à l'aéroport. Qui serait d'accord d'aller le chercher en voiture et de le ramener au QG ?
Di'mort lui répondit d'une voix enthousiaste :
-Je me porte volontaire pour aller chercher Zani à l'aéroport et le ramener ici.
Cumulo' le remercia, puis Di'mort quitta le QG et se mit en route vers l'aéroport.

Quant aux volontaires et Cleobel, ils retournèrent dans la chambre de cette dernière, qui prit ensuite la parole :
-Amis résistants, vous avez réussi à mener à bien trois missions, ce qui fera certainement plaisir à notre cher administrateur Zangoose. Puisqu'il ne rentrera au QG que dans une heure, voire plus en fonction du trafic, je vais en profiter pour achever le grand nettoyage avant son retour. D'une part, puisque la mission de l'aspirateur a été sabotée, je vais retirer la crotte, puis nettoyer la zone où elle se trouvait et passer l'aspirateur correctement dans le QG. D'autre part, je vais effectuer la dernière mission qui se trouvait sur la liste, à savoir celle de la vaisselle. Bien sûr, si un ou plusieurs résistants souhaitent m'aider, ils sont les bienvenus. Mais gare aux espions qui tenteraient de salir le QG, car je connais leur identité et n'hésiterais pas à les dénoncer à l'équipe de modération s'ils faisaient des bêtises... En tout cas, un tout grand merci et toutes mes félicitations aux résistants !

Puis, elle partit achever le grand nettoyage du QG. Les cinq résistants ayant choisi de l'aider dans cette tâche, le nettoyage fut rapidement terminé. Les espions étant désormais tous démasqués, aucun d'entre eux n'osa salir le travail de Cleobel et des résistants.
Une heure après la fin du nettoyage, les BGZiens entendirent qu'on sonnait à la porte de leur QG. Tous interrompirent alors leurs activités et se précipitèrent vers la porte. Junne ouvrit celle-ci pour laisser entrer Di'mort et Zangoose. Leur retour au QG fut applaudi par tous leurs camarades BGZiens. Ensuite, lorsque Zangoose eut déposé sa valise dans sa chambre, il rassembla les BGZiens dans la pièce principale du QG et leur dit :
-Amis BGZiens, un tout grand merci pour l'accueil chaleureux que vous me réservez ce soir. J'ai passé d'excellentes vacances à Survivorland. En traversant le QG pour aller déposer ma valise dans ma chambre, j'ai remarqué qu'il est particulièrement propre et bien rangé. Qui donc s'est chargé du nettoyage en mon absence ?
Cleobel et les cinq résistants levèrent la main. Zangoose se tourna vers eux et leur dit :
-Vous avez fait de l'excellent travail. C'est très gentil d'avoir nettoyé le QG en mon absence. Un tout grand merci à vous six !

Fin du RP

Mais qui étaient donc les espions ? :
Les espions étaient Fano_o, Machu Pichu et Whaiky !

Récapitulatif de la partie:

* Mission 1 (passer l'aspirateur) :

-Composition 1 (Davida, Celes, Fano_o) : refusée à 8 votes contre 0
-Composition 2 (Machu Pichu, Celes, Pride) : validée à 5 votes contre 2
-Nombre de sabotages : 1

* Mission 2 (nettoyer les toilettes) :

-Composition 1 (Celes, Pride, Davida, Il') : refusée à 7 votes contre 1
-Composition 2 (Davida, Whaiky, Pride, Fano_o) : refusée à 6 votes contre 2
-Composition 3 (Davida, Il', Maniak', Celes) : refusée à 4 votes contre 4 (égalité)
-Composition 4 (Davida, Pride, Maniak', Il') : validée à 7 votes contre 1
-Nombre de sabotages : 0

* Mission 3 (faire les lits) :

-Composition 1 (Pride, Davida, Il', Maniak') : validée à 7 votes contre 1

* Mission 4 (ranger la salle de jeux) :

-Composition 1 (Pride, Davida, Il', Maniak', Whaiky) : validée à 7 votes contre 0

Cette partie 3 de Résistance est donc terminée ! Malgré les votes manquants (celui de Shrasval sur la composition 2 de la mission 1, et celui de Fano_o sur la mission 4), j'ai bien aimé MJter cette partie. N'hésitez pas à me faire savoir ce que vous avez pensé de mon MJtage et du RP. Wink
Félicitations à tous les joueurs, en particulier aux résistants pour leur victoire, et un tout grand merci à tous les participants, en particulier à Il' qui a accepté de remplacer un AFK ! o/
Pour la prochaine partie, je laisse ma place de MJ à qui la voudra. ^^
Cleobel

Message par Pride le Dim 6 Aoû - 23:35:27

YEAH ! Gros GG aux résistants ! Malgré les quelques tensions survenues on a su assurer ! o/ 

Merci à Cleobel pour ce Super MJtage ! Very Happy 

Et Maniak', je te prépare les feuilles et les stylos %)
Pride

Message par Il' le Dim 6 Aoû - 23:38:05

Et voilà, 2 ème victoire, le champion de Résistance a encore frappé :v
(et Thanks Cleo pr l'orga)
Il'
Ultime Survivant I

Message par Maniak' le Dim 6 Aoû - 23:49:26

Merci ! So Much fun ! J'ai enfin gagné un jeu !

Merci Cléo !
Maniak'

Message par Celes le Dim 6 Aoû - 23:49:59

Sympa de gagner dans ma première partie de Résistance, même si je n'ai pas été très utile. ^^ Bravo l'équipe ! o/

Merci à Cleobel pour la partie ! MJtage sans faute, et le RP était de qualité !
Celes

Message par Whaiky le Lun 7 Aoû - 0:01:44

GG aux résistants, vous avez bien joué (mention spéciale pour KJ qui a rejoins la partie en plein milieu)
Machu/Fano, bah désolé de pas nous avoir fait gagné, j'ai pas vraiment assuré :v

Je tiens à m'excuser auprès de Celes avec qui j'ai pas toujours été des plus aimables/corrects, j'espère que tu m'en veux pas trop, c'était pas mon but de base. Encore désolé

Et enfin merci Cleo pour le MJtage, c'était fort sympa et le rp était original (par contre, la prochaine se fera sans moi, c'est trop mindfuck comme jeu %) )
Whaiky

Message par Celes le Lun 7 Aoû - 0:12:52

Tes réponses étaient adaptées à mes soupçons parfois un peu trop durs, c'est de bonne guerre, tu n'as fait que te défendre ! C'est à moi de m'excuser pour avoir dit des choses offensantes. ^^
Celes

Message par Maniak' le Lun 7 Aoû - 9:03:41

Celes a écrit:Sympa de gagner dans ma première partie de Résistance, même si je n'ai pas été très utile. ^^ Bravo l'équipe ! o/

Au contraire, tes arguments étaient vraiment clairs, moi ça me confortait dans l'idée que tu étais résistant.
Après avec Pride et surtout Machu espion, j'ai grave hésité sur la fin...

Whaiky a écrit:GG aux résistants, vous avez bien joué (mention spéciale pour KJ qui a rejoins la partie en plein milieu)

Mais clairement ! Il nous aurait pas rejoinds, je pense que j'aurais encore garder mon dialogue de sourd avec Pride !

Il nous a clairement sauvé sur le moment, ce n'est qu'à partir de là qu'il y a eu un déclic pour certains.

Par contre, j'aimerais, si vous le permettez, m'auto-congratuler vis-à-vis de ma suspicion envers Machu où après le T où il a saboté, je me suis mis à me dire "ouais il faut quelqu'un de fourbe, d'expérimenté pour agir comme ça, se joindre à ma cause pour gagner mes faveurs et me faire passer pour le bouc émissaire".

Je suis sur que c'était la strat de Machu, et franchement tout le début du jeu ça c'est passé à merveille.
Il connait ma faiblesse, il sait que j'aime parler, débattre mais que mes arguments ne sont pas toujours clairs, qu'il y a toujours du flou, de l'incompréhension, du revirement de situation, du PM quoi !
Et il a fait en sorte d'utiliser ça, d'en tirer partie à son avantage.

Propre M, comme d'hab Wink !
Maniak'

Message par Machu Pichu le Lun 7 Aoû - 11:38:47

Non mais c'est débile de dire ça, c'est pas parce que je sais jouer que je suis espion, à ce moment là j'avais autant de chance d'être espion que Pride ou Celes hein. Mon plus gros pb lors de cette partie imo est d'avoir joué en tant que résistant et pour donner l'avantage aux résistant, tu traites mon jeu de fourbe mais c'est juste un jeu purement résistant et c'est à cause de ça qu'on perds, et aussi le fait que mes posts étaient à peu près jamais écoutés, après gg aux résistants. C'était déjà fini à partir de la 2ème mission anyway
Machu Pichu
Modérateur

Message par Maniak' le Lun 7 Aoû - 11:59:02

Pourtant je t'ai écouté et curieusement, j'étais même d'accord avec toi jusqu'au moment où il y a eu Pride/Celes/Machu.

Là j'ai compris qu'un truc n'allait pas mais Pride aurait très bien pu mener ce genre de "jeu" mais bon, en poussant un peu la réflexion au fil des jours et avec intervention de Il'..je pense qu'à partir de là, j'ai eu aussi le déclic pour innocenter Pride suite à sa remise en question.

Et non ce n'est pas débile, c'est juste mon point de vue, comment j'ai ressenti ça durant le jeu à un instant "t".
Tu peux être en désaccord oui, après tout, je suis pas dans ta tête.

Sinon Fano, erreur de débutante en T1 ou ... mauvaise démarche d'espionne :p ? Je veux savoir maintenant !
Maniak'

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut