[Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Partie 3] Résistance - Les joies de l'été (Victoire des Résistants)

Message par Il' le Mar 11 Juil - 15:39:49

Mec, je vais pas le répéter mais écoute et tais toi pour une fois.
J'interprètes rien de faux, je ne fais que REPRENDRE ce que tu AS DIT. Si tu ne sait pas t'exprimer alors fait attention a ce que tu dis, un arg entre parenthèse reste un arg donc si je le considere comme contradictoire, j'ai tt à fait le droit de le remettre en question, si tu l'as avancé, c'est que tu le considère tel quel comme valable et indicateur hors, il ne l'est pas, ou alors il faut mieux dev. Par exemple, imo, un espion a 3 raison de s'acharner sur un autre joueur :
1. C'est un autre espion, l'opposition est bénéfique aux camp des espion
2. Il est dos au mur et préfère resté borné que de tenter un move et tout gacher
3. Il sent que la balance peut pencher ou que la majo est avec lui.
PM rentre que dans le 2 imo, mais je pense qu'un borné de base aura tendance à être + souple en vilain et PM est borné en inno (cf : le nombre de partie lg ou j'étais sa seule cible du debut à la fin), donc ça ne fait pas sens pour moi. Ca reste une possibilité mais un espion a + interet à être souple dans ses accusations qu'un résistant dans le cas général.
Et concernant le nombre incroyable d'argument que tu as soulevé vs Maniak ce tour :
Whaiky et Maniak' je suis convaincu d'un espuon entre eux deux, leurs jeux se ressemblent fortement et malgré leur activité restent plutôt mystérieux à mes yeux. 
Pas un argument en soit, deux jeu qui se ressemblent =/= un espion entre les deux, je me doute qu'il y a un développement derrière "l'activité plutôt mystérieuse" mais c'est pas avancé, pas de vrai argument ici donc. Pas d'explication sup sur ton post suivant, tu pointe certe des gens mais tu ne donne aucun argument direct. Finalement, après que Maniak ai vainement tenté de communiquer avec toi, on a ça :
2 interventions sur ces 3 me désespèrent profondément.
Mais si vous voulez ok, je suis d'accord pour sacrifier une mission pour vous montrer que vous êtes complètement à côté de la plaque. 
Faites un magnifique Celes/Machu/Fano/Maniak' ; Celes/Fano/Maniak'/Whaiky. 
Je me ferai un plaisir de voter pour et de rire au Nez des 3 autres résistants qui se verront se planter royalement.
0 argument, tu ne fais que répéter ta pensée sans développement.
J'interviens alors et tu me lance ça
Puis je vois pas en quoi Maniak' ferait un bon choix de compo, c'est aussi facile que lui profite de sa réputation d'à côté de la plaque pour en jouer la comédie et faire la bonne espion + mon intervalle lui/Whaiky. 
Alors, j'aurai beau le tourner dans tout les sens mais ce n'est pas un argument mais une possibilité. Tu parles encore de ton duo Whaiky/PM que tu n'as jamais expliqué.
Maniak' pour moi reste espion (bien + que Whaiky en tout cas) puisqu'il est littéralement en train de copier mon attitude quand j'étais énervé, se ralliant très facilement à Il' qui plus est juste parce qu'il a répété son idée (alors que ça veut dire que dalle). 
voilà la seule véritable substance que tu as avancé en + (tard, après que tu es catégorisé PM en potentiel espion et les arguments avancé ici sont définitivement postérieur à ta première suspicion . Le premier, y a une diff entre piquer un caca nerveux et l'attitude de PM, c'est pas un arg. Quant au fait qu'il se soit rallié à moi, et bien, en meme temps, je venait d'arriver et ma pensée est proche de la sienne avait il vraiment quelque chose CONTRE MOI ?
En gros, le seul arg à la fois énoncé clairement et pertinent était la non remise en question que j'ai remis en cause donc. A partir de là, ce n'EST PAS un argument mineur.

Et je vois pas pk tu parles de Davida alors que je la pense inno mais bref

Je t'invite donc à te demander qui a des intervention véritablement simplette sur le fond ici, le mec qui sort un nombre famélique d'argument et pilonne des noms ou celui qui a réussi à être incisif dans ses propos et sur ses + gros soupçons ?
Le mec qui ne prends pas le temps d'expliquer pk tel post est le meme en substance que celui d'un autre membre ou celui qui démontre point par point que l'argumentation du premier n'existe pas ?
Sur ce, j'ai honnêtement l'impression de parler à maternelle dont la seule capacité de répondant est l'imitation, je t'invite à te calmer et à réfléchir et à remettre en question ton jeu.
Il'
Ultime Survivant I

Revenir en haut Aller en bas

Message par Maniak' le Mar 11 Juil - 21:19:34

Pride a écrit:en train de copier mon attitude quand j'étais énervé, se ralliant très facilement à Il' qui plus est juste parce qu'il a répété son idée (alors que ça veut dire que dalle).

Vite fait, je vais te répondre. Je ne copie pas ton attitude. Ton attitude, j'en viendrais post-game pour pas interférer dans le jeu pour qu'on en discute calmement sans que tu prennes la mouche.
Ca me sidère juste que tu arrives à rallier des gens dans ton optique sans compter l'aspect autoritaire que tu renvois sur tes posts et qu'il faut oser d'autres compo que Davida/toi dedans à chaque fois c'est tout. Il y a de quoi s'énerver quand quelqu'un reste borné à ce mettre dans toute les compo ou avoir le dernier mot mais surtout de dire des choses qui dépasse le jeu et qui tiens des propos parfois vexant voir offusquant.

Pride a écrit:c'est depuis le début qu'il se remet pas en question, Maniak' c'est depuis le Davida/Pride qu'il est catégorique, j'ai surtout évoqué ce point en dernier entre parenthèses et si tu connais un minimum les codes dans ce cas de figures tu verras que j'accuse pas Maniak' principalement sur sa non-remise en question différente de celle de Fano. Tu arrives à comparer des choses pas comparables.

Depuis le début de la partie, mes avis divergent. Ils ne sont pas focalisé sur ma propre personne où j'ai l'impression d'être une target. J'essaye de faire avancer le jeu et de voir d'autres possibilité contrairement à d'autres. J'ai jamais dit que je te suspectais 100% non plus faut arrêter de te victimiser et ensuite d'attaquer verbalement.

Je met ça sous le compte de ta jeunesse, ta fougue, ton envie de jouer et surtout ton sens de la compétition.

Tu te mets tellement en position de leader ici que ça m'embête. C'est pire qu'un débat durant les primaires ah ah ah !

À bon entendeur !
Maniak'

Message par Cleobel le Mer 12 Juil - 16:48:02

Les volontaires réfléchirent donc à leur vote. Ensuite, Cleobel leur demanda :
-Qui vote pour ?
Seule Davida leva la main.
Elle leur demanda donc :
-Qui vote contre ?
Celes, Fano_o, Il', Machu Pichu, Maniak', Pride et Whaiky levèrent la main.
-Très bien, la composition proposée par Celes est donc refusée. Davida, c'est à toi de désigner 4 personnes pour nettoyer les toilettes du QG. Ensuite, les volontaires voteront pour ou contre ta composition.

Liste des personnes qui ont voté pour:
Davida

Liste des personnes qui ont voté contre:
Celes, Fano_o, Il', Machu Pichu, Maniak', Pride et Whaiky

Davida, tu as jusqu'au samedi 15 juillet à 17 heures pour proposer ici une composition de 4 personnes. Tu peux débattre ici avec les autres joueurs si tu le souhaites.
Et pour conclure cette valid : joyeux anniversaire à Machu Pichu qui fête ses 22 ans ! o/
Cleobel

Message par Davida le Mer 12 Juil - 18:49:52

J'ai été étonnée de voir le nombre de CONTRE, cette composition m'avait l'air plutôt bien mais bref... 

J'aimerai toute de suite dire que je pense me mettre dans ma composition parce qu'il faudrai que je mette les 4 autres résistants ce qui est un peu chaud donc je me mettrait. Ensuite, je pense mettre des gens qui ont pas encore été dans des compo type Waiky ou Maniak'. Je suis d'accord avec Whaiky, sur le fait que je ne mettrai pas deux personnes qui ont été dans la mission précédente (évitons de prendre des risques). 
 Mais je vais vraiment prendre le temps de réfléchir, de relire vos messages pour essayer de faire une bonne composition.
Davida

Message par Machu Pichu le Mer 12 Juil - 19:01:11

Je suis d'accord pour que tu t'inclues dans la compo perso, pour le moment je pense toi+maniak les + innocents comme je l'ai expliqué dans un post précédent. Après faut pas oublier qu'il y a 1 espion parmi les 3 de la mission dont j'ai fait partie, tandis qu'il y a 2 espions parmi les 4 personnes restantes, donc statistiquement parlant je pense qu'il serait + judicieux d'ajouter la personne de la première mission en qui tu as le + confiance, et de compléter avec 2 personnes. Je préférerai que cette personne soit moi obviously (en + c'est mon anniv :v :v :v) car sinon il y aurait une chance sur deux pour que tu prennes un espion (je compte pas les ressentis car si je les compte, je pense que tu sais déjà qui je te conseillerai de prendre, cad Celes, mais à ce stade je suis vraiment sûr de rien et le clash Pride/Il' m'intrigue et me rends confus à la fois, je ne sais plus trop quoi penser) mais voilà, si tu choisis de prendre l'un des deux autres, je verrais si j'ai un bon feeling sur le moment, et les débats de today peuvent avoir une influence.

Maintenant, et je me fiche un peu qu'on me dise que je sois borné ou alors que je tente d'amadouer des gens, 'fin j'essaie juste de faire gagner les résistants en incluant les gens qui me paraissent les + résistants, je répète que Maniak me paraît un bon pick. Pour la dernière personne, Fano me dérangerait moins que Whaiky, mais bn si tu choisis whaiky j'y réfléchirais, à voir avec les débats.

Aussi, j'aimerais bien une explication de Celes qui n'a plus participé aux débats depuis qu'il a proposé sa compo, et qui a en + voté contre, je trouve ça ... étrange tout du moins. Il y a peut être des raisons à cela, j'attends d'en savoir plus.
Machu Pichu
Modérateur

Message par Maniak' le Mer 12 Juil - 20:08:27

Perso, Davida me dérange parce que Pride a une confiance aveugle et ça me démange.
Après vu la compo pride/celes/Machu, je préfère éviter Machu dans la compo.
Pride également parce que je veux du neuf.
Whaiky débat peu. Très peu quand même et ça m'inquiète. Pas trop de position par rapport à lui malheureusement.

Il' a curieusement la même façon de penser que moi et pour ça j'aurais tendance à l'inclure dans les résistants.

Si je dois choisir entre Il et Whaiky, je pense qu'Il me fait plus une bonne impression. Le problème avec Whaiky, c'est qu'il intervient une fois, justifie correctement mais ne fais pas spécialement avancer le débat sauf quand on a eu le problème où lui et moi étions considérer comme de mauvais choix. Donc Whaiky, défends toi ah ah !

Le fait qu'on soit 4 me pose problème.

J'aimerais bien comme j'avais dit "Moi/Fano/.../..."
Peut-être Il'
Celes qui vote contre me laisse clairement perplexe et Davida qui est la seule à avoir voter Pour ...
Ca fait genre l'espionne qui savait qu'un sabotage aurait eu lieu et qui décide de voter pour mais en faite, les autres espions se sentant grave en danger, on voter comme les résistants qui ont annoncés clairement noir sur blanc "je vote contre".

Donc j'en déduit qu'on a pas affaire à des espions débutants du moins pas les trois. Mais que certains sont assez fourbe pour se mouvoir chez les résistants.

Voila pourquoi je dis non à la présence de Machu en partie et Pride (et peut-être même Whaiky)
Maniak'

Message par Davida le Mer 12 Juil - 20:37:20

Donc Maniak' si je résume ce que tu as dit tu ne veut ni de moi ni de Pride ni de machu et ni de Waiky. 
Donc tu aimerais une compo Maniak'/ Il' / fano / Celes je présume
Davida

Message par Maniak' le Mer 12 Juil - 23:38:55

En vrai, je ne sais pas qui m'arrangerait pour la 4eme personne entre toi whaiky ,celes.

Toi j'ai des doutes, whaiky idem et Celes bah ... elle a pas une bonne position vu la compo sabotage, son contre avec la proposition qu'elle a lancée c'est suspicieux.
Maniak'

Message par Whaiky le Jeu 13 Juil - 1:03:55

Alors Maniak', mon petit Maniak'
Tout d'abord, Celes est du genre masculin (lis les présentations des nouveaux correctement :v)

Ensuite, il est logique imo, que Davida s'inclue dans sa compo (c'est ce qui a tout le temps était fait jusqu'à présent, et je vois pas pourquoi elle pourrait pas (ça paraît même logique puisqu'elle paraît inno pour presque tout le monde))

Pour ce qui est de moi (puisque j'ai vu que tu me reprochais de pas participer des masses), j'suis actuellement perdu suite au "débat" entre Il' et Pride (je sais plus lequel penser inno ou pas :/), j'ai toujours des doutes sur Machu/Celes (mais je pencherai plus sur Celes suite à sa compo sur laquelle il vote contre)
Whaiky

Message par Celes le Jeu 13 Juil - 1:34:34

A partir d'un certain point il fallait être suicidaire pour voter pour la compo que j'avais proposée, même si c'était la mienne. Suite à l'escalade qu'il y a eu dans le débat entre Pride et Il', la possibilité qu'ils jouent dans des camps différents était plus forte vu la confrontation et comme il y a un espion parmi Pride/Machu, et qu'une compo gagnante maintenant nous assurerait la victoire, j'ai préféré éviter le risque d'y introduire un espion.

J'ai pas trop parlé précédemment, du coup je vous donne le fil de mon raisonnement tel qu'il est actuellement.

Je répète peut-être ça depuis le début, mais je te fais vraiment pas confiance Whaiky.
Depuis le début je trouve que tu as des interventions "tièdes", parfois elles ont même très peu de sens et servent à suivre le jeu de certains innocents. Le moment où tu demandes à Fano de justifier son vote contre la compo Machu/Pride/moi va dans ce sens là imho. Je venais de demander à Davida (et seulement elle) de justifier son vote car il contredisait ses arguments précédents, du coup tu fais la même chose avec Fano. Ca me laisse penser que tu ne lis pas vraiment la partie comme un résistant, Fano avait clairement expliqué avant les votes qu'il était réticent à une compo qui contiendrait à la fois Pride et moi, son vote contre n'était pas surprenant du tout.
Pareil pour une intervention que tu as faite à la page précédente et où tu as dit que tu allais exposer un truc qui t'a "interpellé" dans ton post alors que la suite de ton message était composée de trucs pas du tout significatifs.

Du coup j'aurais tendance à ne pas mettre Whaiky dans une compo.

La suite de mon raisonnement (mais là c'est vraiment une intuition donc je ne peux pas l'expliquer + elle peut être fausse, votre ressenti/connaissance de Whaiky pourra confirmer ou me contredire), j'ai l'impression que Whaiky pourrait être le genre d'espion qui n'interagit pas de son propre chef avec ses espions. J'ai lu la partie attentivement et j'ai remarqué qu'il n'a pas vraiment dialogué avec Machu. Du coup ça pourrait donner Machu espion avec Whaiky si cette intuition est juste.

Je nuancerai juste avec un truc :
Machu a proposé la théorie suivante pour expliquer les votes du premier tour : "Et si j'essaye de donner un sens aux contres lors de la première mission, à supposer que Pride soit espion, ce contre très pressé aurait sûrement été dû au fait que les 3 étaient résistants et qu'il fallait orienter les votes rapidement pour ne pas que la mission passe, ce qui signifierait fano/davida/celes résistants, ce qui ferait sens à mon goût."
Et je trouve que ça fait sens aussi.
Si cette explication est juste il est impossible que Machu soit espion parce qu'il donne 3 résistants gratuitement, il suffit d'un 4ème pour faire une compo gagnante et empêcher la victoire des espions. Ca voudrait dire aussi que Pride est espion vu qu'il y en a un parmi Machu/Pride.

Du coup ça donne deux possibilités :
- Soit mon intuition sur le jeu d'espion Whaiky est juste (et j'en appelle à mes camarades résistants qui connaissent Whaiky mieux que moi pour me dire si je me trompe ou si c'est possible), et dans ce cas Machu peut être espion avec. Dans ce cas là, le troisième espion est très probablement dans Davida/Fano car c'est impensable qu'un espion donne 3 innos.
- Soit mon intuition est fausse. Ca laisserait l'incertitude sur Pride/Machu, mais en ce qui me concerne mes soupçons sur Whaiky restent inchangés pour les raisons que j'ai évoquées plus haut.
Celes

Message par Whaiky le Jeu 13 Juil - 3:07:13

Celes a écrit:Je répète peut-être ça depuis le début, mais je te fais vraiment pas confiance Whaiky.
Ca j'ai remarqué mais merci cap'tain obvious %) (j'pourrais crier à l'acharnement de toi sur moi %) )

Celes a écrit:Depuis le début je trouve que tu as des interventions "tièdes", parfois elles ont même très peu de sens et servent à suivre le jeu de certains innocents.
Faire des pavés, pour dire de faire des pavés c'est inutile.

Celes a écrit:Le moment où tu demandes à Fano de justifier son vote contre la compo Machu/Pride/moi va dans ce sens là imho. Je venais de demander à Davida (et seulement elle) de justifier son vote car il contredisait ses arguments précédents, du coup tu fais la même chose avec Fano. Ca me laisse penser que tu ne lis pas vraiment la partie comme un résistant, Fano avait clairement expliqué avant les votes qu'il était réticent à une compo qui contiendrait à la fois Pride et moi, son vote contre n'était pas surprenant du tout.
Ça m'apprendra à lire en diagonale, j'avais pas fait attention qu'il voterai contre (surtout que c'est pour les mêmes raisons que moi)

Celes a écrit:Pareil pour une intervention que tu as faite à la page précédente et où tu as dit que tu allais exposer un truc qui t'a "interpellé" dans ton post alors que la suite de ton message était composée de trucs pas du tout significatifs.

Je vais te le faire ici du coup :
- Le fait que Maniak' soit aussi "borné" dans ses idées + ses interventions me font penser qu'il est résistant (faut pas être un génie pour le remarquer, la preuve, j'y suis arrivé)
- Je sais toujours pas où placer Il' (d'un côté, il a pris la place de monsieur l'afk que je suspectait le plus pour être un espion, mais d'un autre côté, il dit des choses suffisamment concordantes qui me font penser le contraire)

Ça te va ou c'est pas encore assez ?

Celes a écrit:Du coup j'aurais tendance à ne pas mettre Whaiky dans une compo.
Ca va de soi, si tu fais pas confiance à quelqu'un, tu le mets pas dans une compo (et avant que tu ne reviennes sur ce que j'ai dit à la première compo, parce que je suis sûr à 75% que tu le feras, il s'avère qu'entre le temps où elle a été proposée et celui du sabotage, j'ai lu et relu la partie, les interventions de chacun etc..., ce qui explique pourquoi je suis toujours dans le doute ton rôle et celui de Machu)
Tu comprends d'ailleurs pourquoi je ne veux plus te mettre dans une compo maintenant (attention, c'est pas du "tu m'accuses, je t'accuse. Je trouve ça sale comme jeu)

Celes a écrit:La suite de mon raisonnement (mais là c'est vraiment une intuition donc je ne peux pas l'expliquer + elle peut être fausse, votre ressenti/connaissance de Whaiky pourra confirmer ou me contredire), j'ai l'impression que Whaiky pourrait être le genre d'espion qui n'interagit pas de son propre chef avec ses espions.
Spoiler:
Tout le monde ici sait que j'ai énormément de mal à prendre des initiatives et à agir seul, peu importe le jeu.(C'est un secret pour absolument personne) Cependant, c'est une chose sur laquelle je suis constamment en train de travailler (ça aussi, c'est un secret pour personne) et ça se voit dans ma participation sur l'intégralité du forum, mais pas suffisamment on dirait (ça c'était le moment "merci Celes de me rappeler que je suis considéré comme ni plus ni moins qu'un mouton et que je progresserai jamais, ça fait toujours plaisir")
Sur ce, je ferme la parenthèse

[EDIT] Je tiens à dire que tout ce que je dis dans le spoiler ne veut pas dire que je suis espion. Je fais juste une généralité de ce que tu dis (puisque tu penses clairement "il est espion mais il suit ce que lui dise les autres")

Celes a écrit:J'ai lu la partie attentivement et j'ai remarqué qu'il n'a pas vraiment dialogué avec Machu. Du coup ça pourrait donner Machu espion avec Whaiky si cette intuition est juste.
J'ai pas dialogué avec Machu car j'ai un peu du mal à interpréter ce qu'il dit, tout comme c'est le cas aussi avec Il' et Maniak' (c'est juste moi, je vous rassure les gens, j'essaierai de travailler sur vos pavés le plus vite possible)

Dernière édition par Whaiky le Jeu 13 Juil - 10:22:26, édité 1 fois
Whaiky

Message par Machu Pichu le Jeu 13 Juil - 4:49:03

@Maniak -> j'ai de + en + de mal avec tes raisonnements honnêtement. As-tu lu mon passage qui disait qu'il valait mieux prendre la personne la + digne de confiance dans la première mission ? Et malgré cela, tu persiste à n'en vouloir mettre aucun, puis en fait si tu veux bien mettre Celes mais genre sans aucune justification ? Fais aussi attention, ce n'est pas parce que quelqu'un va dans ton sens et a les mêmes idées que toi qu'il est forcément résistant, tu avais l'air de douter de moi parce que soit-disant je te mettais trop dans ma poche mais là tu suis aveuglément KJ, je dis pas que KJ est forcément espion mais essaie de prendre du recul imo. Et aussi pour le fait que tu me soupçonnes d'avoir voté CONTRE parce que c'était spotted que ça passerait pas, cet argument est illogique, je vois pas dans quel monde je vais accepter une compo qui contient Pride et Celes alors que l'un d'eux est espion. Et btw il faut pas oublier que les espions peuvent vouloir voter contre s'il y a 2 d'entre eux dans la compo, pas sûr que ça s'applique dans le cas présent (le seul duo serait pride/kj logiquement, ce dont je doute fortement) mais ça pourrait arriver à l'avenir.

@Whaiky : perso je trouve pas ça logique que quiconque s'inclue lui-même dans sa compo, si il sait que ça va être refusé, ça fait juste reculer d'un tour et avantage les espions. La seule raison pour laquelle Davida devrait se mettre dans sa compo est parce qu'elle est certainement résistante, pas parce qu'elle est leader.

@Celes : j'aime pas trop ta façon de me mettre "dans le même sac" que Whaiky pour des raisons totalement infondées, car ne faisant moi même pas trop confiance en Whaiky, je devrais en conclure quoi ? Que comme il ne me parle pas je suis espion alors que je suis résistant ? Et je vais développer pourquoi la raison est totalement infondée : quand on a une idée en tête, ou bien lorsqu'on veut prouver que quelque chose est la vérité, même si c'est faux, on fera tout pour trouver les arguments pour arriver à cette conclusion, ça s'appelle l'intuition au service de l'argumentation qui est contraire à l'argumentation au service de la vérité. Ce que tu fais là, c'est énoncer un fait totalement partiel, que tu as pioché comme ça, pour pouvoir en créer un argument. Comme Whaiky s'en est justifié lui-même, je ne suis pas le seul avec lequel il interagit peu, toutefois tu t'es bien gardé de préciser ceci, tu n'as gardé que la partie des faits qui t'arrange pour étayer ton argument, et je trouve ça très malhonnête. Je comprends parfaitement que tu trouves Whaiky suspect, je peux également comprendre que tu me trouves suspect car après tout j'étais dans la mission sabotée et je ne fais ni confiance en toi ni en Pride pour le moment, mais essaie d'avoir un raisonnement plus honnête lorsque tu veux m'accuser.
Machu Pichu
Modérateur

Message par Davida le Jeu 13 Juil - 7:48:07

Alors déjà je pense mettre Pride/Davida 
(Je sais que certains d'entre vous n'ont pas du tout confiance en lui mais moi c'est la personne en qui j'ai le plus confiance ) 
Maniak', je vais sûrement me répéter mais quel est l'intérêt de Pride de s'exposer autant en disant à tout le monde que je suis résistante? Tu as des doutes sur le fait qu'il est "une confiance aveugle en mon inncoencence " cela ne prouve en aucun cas que je suis espionne justement. Aucun espion irai proclamer haut et fort qun autre espion est résistant.  Mais bref . 
Je ne te mettrai pas dans la composition suite à ton denier message .
Et comme je ne souhaite pas mettre deux personne ayant participé à la mission je ne mettrai ni Celes ni Machu (dsl même si c'était ton anniv ... ).
Davida

Message par Machu Pichu le Jeu 13 Juil - 10:29:34

Je pense personnellement qu'à l'heure actuelle, mettre Pride est la meilleure façon de faire refuser la composition, étant donné le nombre de personnes qui n'ont pas confiance en lui, donc si tu veux perdre ton tour de prop ya pas de souci. Je vois pas en quoi Pride s'expose en te déclarant innocente, tu ne sembles pas avoir compris qu'il est dans l'intérêt d'un espion de proclamer l'innocence d'un résistant (de façon réelle) pour que celui-ci lui fasse confiance, je trouve que tu tombes beaucoup trop facilement dans ce piège, mais bref. Pour le coup je commence à avoir un peu - confiance, tt ce que j'utilise comme base pour t"innocenter right now est loin d'être ton comportement que je trouve loin d'être celui d'un résistant, mais surtout le fait que tu t'es proposée t1 et que je pensais qu'il n'y avait qu'un seul espion parmi les 4 s'étant présenté, ce qui peut s'avérer être totalement faux.

J'ai oublié de le dire d'ailleurs dans mon dernier message mais je pense que :

-soit Celes est espion, et dans ce cas je pense probablement Pride inno, KJ espion et whaiky inno (je fais ça surtout selon les accusations des uns par rapport aux autres mais ça reste à prendre avec des pincettes car des espions peuvent s'accuser entre eux). Cependant, rien que ce début de composition d'espion ne fait pas sens avec l'escouade de Celes qui a inclus KJ, or inclure 2 espions n'est pas vraiment une bonne chose à faire en tant que leader. Je pense donc écarter cette hypothèse, à moins que ce soit une proposition faite exprès par Celes en sachant qu'on refuserait, et permettant de brouiller les pistes, mais là ça va chercher très très loin. On pourrait également imaginer Pride et KJ tous les deux innos, à ce moment là la compo inno la + probable serait moi/Pride/KJ/Davida/Whaiky je pense (c'est ce qui fait le + de sens dans mon esprit).

-soit Pride est espion et dans ce cas je pense KJ surement inno, Celes too. Et si je tente de faire une nouvelle fois concorder cela avec la première mission refusée (éventuellement ?) car il y avait 3 résistants, ça me donne comme composition résistante moi/KJ/Celes/Fano/Davida.

Dans les deux cas de composition que je donne, c'est vraiment très loin de mes ressentis personnels, car j'ai un peu + confiance en Maniak par ex et il est jamais présent en tant que résistant, mais ce sont les seules conclusion que j'arrive à tirer de façon logique. Et KJ + Davida sont innos dans les deux cas également.

Il reste la possibilité Pride + Celes espions mais je pense que la probabilité est vraiment extrêmement faible.
Machu Pichu
Modérateur

Message par Il' le Jeu 13 Juil - 12:56:43

Celes a écrit:

Je nuancerai juste avec un truc :
Machu a proposé la théorie suivante pour expliquer les votes du premier tour : "Et si j'essaye de donner un sens aux contres lors de la première mission, à supposer que Pride soit espion, ce contre très pressé aurait sûrement été dû au fait que les 3 étaient résistants et qu'il fallait orienter les votes rapidement pour ne pas que la mission passe, ce qui signifierait fano/davida/celes résistants, ce qui ferait sens à mon goût."
Et je trouve que ça fait sens aussi.
Si cette explication est juste il est impossible que Machu soit espion parce qu'il donne 3 résistants gratuitement, il suffit d'un 4ème pour faire une compo gagnante et empêcher la victoire des espions. Ca voudrait dire aussi que Pride est espion vu qu'il y en a un parmi Machu/Pride.

Par expérience, un espion/lg dit + souvent la vérité que le contraire. Y a deux raisons à cela :
-La première est qu'il serait alors trop facile de remonter jusqu'à lui
-La deuxième est que la vérité est plus crédible que le mensonge. Et être crédible est un avantage certains, vos avis sont plus impactant.
Dans ce cas là, on remarque aussi que Machu aussi a largement participé à l'orientation des votes, un mensonge de substitution me parait tt à fait crédible, dc je n'affirmerai pas "Machu inno". Cela dit, ce trio + moi me semble être une compo parfaitement acceptable.
Il'
Ultime Survivant I

Message par Machu Pichu le Ven 14 Juil - 15:04:47

J'aime parler dans le vide
0 réponse à mes précédents messages, l'interaction avec les joueurs est incroyable
Entre pride qui ne post plus car il a peur de se faire descendre, fano qui disparaît, davida qui post uniquement pour dire "vive pride", nous sommes bien vernis

je me demande bien quelle tête va avoir cette compo yolo

faut savoir quand même que si elle est refusée, après c'est pride qui propose, après c'est kj et après whaiky. Et après ya plus de proposition possible. Je pense pas que Pride aura la gentillesse et l'intelligence de faire une compo qui sera acceptée, donc faut croiser les doigts pour que KJ ou whaiky soit inno ? Ayons un peu de bon sens et faisons avancer le débat svp
Machu Pichu
Modérateur

Message par Pride le Ven 14 Juil - 15:07:10

C'gentil de déformer ce que je dis :v 
Je déballerai ce que j'ai à dire quand ce sera le bon moment, c'est tout.
Pride

Message par Machu Pichu le Ven 14 Juil - 15:10:52

[20:58:06] Matisse Brune -Pride- BGZ: Pis je poste pas pour des raisons précises (de + poster dans mon cas me descend)

je vois pas où je déforme

Ne pas poster, donc ne pas faire avancer les choses par peur de faire un faux pas et de se faire suspecter est symptomatique d'un certain camp, sauras-tu deviner lequel ?
Machu Pichu
Modérateur

Message par Il' le Ven 14 Juil - 15:51:04

Machu Pichu a écrit:J'aime parler dans le vide
mmmm; j'estimait avoir donné mon avis en repondant à Celes, go la deuxième soluce avec Pride espion (et Celes + Pride espion me parait totalement impossible car Pride a attaqué Celes très tot sur pas grand chose), si Celes espion, je garderai Whaiky en espion too, ça me parait pas incompatible.
Il'
Ultime Survivant I

Message par Whaiky le Ven 14 Juil - 16:10:38

Machu Pichu a écrit:@Whaiky : perso je trouve pas ça logique que quiconque s'inclue lui-même dans sa compo, si il sait que ça va être refusé, ça fait juste reculer d'un tour et avantage les espions. La seule raison pour laquelle Davida devrait se mettre dans sa compo est parce qu'elle est certainement résistante, pas parce qu'elle est leader.
C'est vrai que maintenant que tu le dis, tout dépends du rôle

Les motifs qui pourraient pousser Davida à s'inclure de la compo sont :
- Soit elle est espionne, et en s'incluant dans la compo avec Pride, elle le fait exprès car la compo risque de ne pas passer (et du coup, il resterai alors 3 tentatives de compo possible avant de donner la victoire aux espions)
- Soit elle est résistante et dans ce cas, ça serait dans le but de réduire le nombre d'espion dans la compo

Machu a écrit:faut savoir quand même que si elle est refusée, après c'est pride qui propose, après c'est kj et après whaiky. Et après ya plus de proposition possible. Je pense pas que Pride aura la gentillesse et l'intelligence de faire une compo qui sera acceptée, donc faut croiser les doigts pour que KJ ou whaiky soit inno ? Ayons un peu de bon sens et faisons avancer le débat svp
J'espère aussi que Pride saura faire une compo acceptable (même si c'est pas en disant "je dis rien j'ai pas envie de me faire descendre que ça va nous aider")
Je pense que KJ proposera sa compo Machu/Maniak/Davida/Lui, ce qui me paraît une bonne chose
Whaiky

Message par Davida le Ven 14 Juil - 23:10:04

Bon excusez moi si  j'ai été absente c'est que la ou je suis il y a vraiment pas de co... 
 Donc Cléobel, la composition que je propose est : 

Davida / Whaiky / Pride / Fano_o
Davida

Message par Cleobel le Ven 14 Juil - 23:13:47

Après quelques instants de réflexion, Davida répondit à Cleobel :
-Je me propose pour nettoyer les toilettes avec Whaiky, Pride et Fano_o.
-Très bien, vous allez à présent voter pour ou contre cette composition.

Composition mission 2 n°2 a écrit:
- Davida
- Whaiky
- Pride
- Fano_o

Il est désormais temps pour vous de voter POUR ou CONTRE la proposition de composition ci-dessus. Si la majorité vote POUR, la composition sera validée. Si la majorité est CONTRE, la composition sera refusée et ça sera au tour de Pride de proposer une composition.

Vous avez jusqu'au lundi 17 juillet à 23 heures pour m'envoyer votre vote en privé.
Cleobel

Message par Pride le Ven 14 Juil - 23:15:24

Pour.
Pride

Message par Maniak' le Ven 14 Juil - 23:17:22

Machu Pichu a écrit:@Maniak -> j'ai de + en + de mal avec tes raisonnements honnêtement. As-tu lu mon passage qui disait qu'il valait mieux prendre la personne la + digne de confiance dans la première mission ? Et malgré cela, tu persiste à n'en vouloir mettre aucun, puis en fait si tu veux bien mettre Celes mais genre sans aucune justification ? Fais aussi attention, ce n'est pas parce que quelqu'un va dans ton sens et a les mêmes idées que toi qu'il est forcément résistant, tu avais l'air de douter de moi parce que soit-disant je te mettais trop dans ma poche mais là tu suis aveuglément KJ, je dis pas que KJ est forcément espion mais essaie de prendre du recul imo. Et aussi pour le fait que tu me soupçonnes d'avoir voté CONTRE parce que c'était spotted que ça passerait pas, cet argument est illogique, je vois pas dans quel monde je vais accepter une compo qui contient Pride et Celes alors que l'un d'eux est espion. Et btw il faut pas oublier que les espions peuvent vouloir voter contre s'il y a 2 d'entre eux dans la compo, pas sûr que ça s'applique dans le cas présent (le seul duo serait pride/kj logiquement, ce dont je doute fortement) mais ça pourrait arriver à l'avenir.

Tu postais quand j'allais au boulot.
Je viens de revenir.
Dur dur de tout lire ah ah !

Mais bon. Mes raisonnements changent avec le temps. C'est logique. J'ai lu pour prendre la personne la plus digne de confiance dans la première compo et c'est pour ça que j'ai mis Fano dans la compo que j'aimerais.
C'est peut-être toi qui m'a pas bien lu ou compris.
D'ailleurs, c'est drôle, tu essayes de démonter mes dires en parlant de Celes alors que ... J'ai toujours justifier pourquoi je prendrais tel ou tel membre.
Et j'ai pas dit que j'étais complètement d'accord avec Celes sur ce tour-ci. PAS UNE FOIS.

Je te quote ce que j'ai mis :

PM a écrit:'aimerais bien comme j'avais dit "Moi/Fano/.../..."
Peut-être Il'
Celes qui vote contre me laisse clairement perplexe et Davida qui est la seule à avoir voter Pour ...

Toi j'ai des doutes (en parlant de Davida), whaiky idem et Celes bah ... elle a pas une bonne position vu la compo sabotage, son contre avec la proposition qu'elle a lancée c'est suspicieux.

Le reste Ok. Mais concernant le "contre", c'est toujours sympa de donner sa raison de vote avant le résultat ou alors se prononcer dès le départ en argumentant histoire de faire avancer les choses, ce que tu n'as pas fait alors que précédemment, c'était ce que tu avais fais voila tout.

David MvsGX a écrit:
Maniak', je vais sûrement me répéter mais quel est l'intérêt de Pride de s'exposer autant en disant à tout le monde que je suis résistante? Tu as des doutes sur le fait qu'il est "une confiance aveugle en mon inncoencence " cela ne prouve en aucun cas que je suis espionne justement. Aucun espion irai proclamer haut et fort qun autre espion est résistant.  Mais bref . 
Je ne te mettrai pas dans la composition suite à ton denier message .
Un espion peut très bien accuser un autre collègue espion surtout s'ils ne peuvent communiquer entre eux afin d'éviter de griller sa propre couverture. Il suffit de retourner deux fois dans la compo et hop, les espions gagnent (si je dis pas de bêtises). (Et en relisant les dires au même moment où j'écris, Machu a expliqué aussi le même raisonnement)

Après c'est plus l'unique raison pour que je suspecte. Tu n'as pas lu m'enfin...

Et effectivement, si Davida met Pride dedans, la majorité va refuser la compo et ensuite non seulement ça profitera aux espions mais ça signifiera leur victoire parce qu'indéniablement, on arrive pas à se mettre d'accord.

Ce serait une belle strat d'espions mais logiquement impossible et improbable car ils ne peuvent communiquer.

Et voila... je voulais poster... Et trop tard... Cléo poste.

Bah ce sera Contre. Je parle dans le vide. Je vote dans le vide.

Dernière édition par Maniak' le Sam 15 Juil - 12:13:48, édité 1 fois (Raison : fautes d'ortho grrr.)
Maniak'

Message par Il' le Ven 14 Juil - 23:27:00

Merci pour ton écoute Davida, on voit que tu es utile et active.
Bref, CONTRE evidemment
Il'
Ultime Survivant I

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut