[Partie 1] Nomic (Victoire de Zer0mega et Il')

Page 34 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Partie 1] Nomic (Victoire de Zer0mega et Il')

Message par Zellan le Lun 26 Juin 2017 - 19:06

Pokenex a écrit:Je vais pas répéter ce que viennent de dire les autres
Pokenex a écrit:je trouve les 3 assez cool :v
Bon bah loupé

Sinon bah je préfère la 3, la 2 pkpas, la 1 est useless
Zellan

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tho le Lun 26 Juin 2017 - 20:37

Proposition n°17 a écrit:Permanente : Tous les joueurs se trouvent maintenant sur un terrain semblable au Yin Yang. Ce terrain comporte seulement deux zones :
1) Le Yin
2) Le Yang
Au début de chaque tour de jeu du joueur solo, les joueurs peuvent choisir une zone du terrain. Les joueurs se situant dans la zone où le joueur solo ne se trouve pas remportent 250 Garnets. Le joueur solo gagne quand à lui autant de cinquantaine de Garnets qu'il y a de joueurs avec lui.

Instantanée : Chaque joueur peut choisir une zone entre le Yin et le Yang où se placer.

Pour : 1 (Tho)
Contre : 0 (-)

Et au niveau de la fréquence du changement de zone, j'aurais pas fait tout à fait fait comme ça non plus, j'aurais fait "toutes les X règles proposées" plutôt que "à chaque tour du joueur solo" parce qu'attendre 13 tours pour avoir la règle à chaque fois c'est long. Y'a peut-être moyen de baisser le nombre de garnets gagnés aussi si tu fais ça.

L'écart est assez grand, après, prenons en compte qu'il va sans doute rétrécir avec le temps. C'est certes un événement assez rare, mais un binôme peut potentiellement gagner 500 Garnets d'un coup. Et il y aura d'autres règles permettant de gagner du pognon (sur ce plateau j'espère ! =D ), donc je ne suis pas trop inquiet là dessus. Pour l'instant, c'est long, mais ça n'aura que tendance à se raccourcir.

J'aime beaucoup la 3ème mais en effet faut prévoir en cas d'élim de Zani. Peut-être que ce dernier pourrait passer son rôle de "joueur solo" à un joueur tiers (même s'il ne serait pas solo pour le coup)? Ce dernier aurait alors le même rôle que le joueur solo - avec un gain beaucoup moins important vu que son duo aurait 100% de chance de gagner 250 garnets à chaque fois.

J'ai essayé de rajouter quelque chose de concis à ce sujet pour la règle, mais je n'y parviens pas vraiment. On arrive à un choix de successeur qui devra lui même faire un choix de successeur lorsqu'il sera éliminé et ainsi de suite, où les gains seraient toujours différents pour lui et son binôme si cas échéant par rapport à l'initial, ça fait une règle à rallonge, et ça rend très très mal. En soi, ce n'est pas si gênant que ça, Zani n'est pas forcément destiné à être éliminé non plus :v Et je préfère quelque chose qui modifiera cette règle si ça venait à arriver que le faire maintenant un peu dans la précipitation et sans vue sur le contexte dans lequel ce sera fait. Enfin, modifier... quand on se sera occupé du cas N°1 :v

Sur ce, go ! Et merci d'avoir etoffé ce truc pour en arriver là :v
Tho

Message par Il' le Lun 26 Juin 2017 - 21:05

Proposition n°17 a écrit:Permanente : Tous les joueurs se trouvent maintenant sur un terrain semblable au Yin Yang. Ce terrain comporte seulement deux zones :
1) Le Yin
2) Le Yang
Au début de chaque tour de jeu du joueur solo, les joueurs peuvent choisir une zone du terrain. Les joueurs se situant dans la zone où le joueur solo ne se trouve pas remportent 250 Garnets. Le joueur solo gagne quand à lui autant de cinquantaine de Garnets qu'il y a de joueurs avec lui.

Instantanée : Chaque joueur peut choisir une zone entre le Yin et le Yang où se placer.

Pour : 2 (Tho, Il')
Il'
Ultime Survivant I

Message par Zellan le Lun 26 Juin 2017 - 21:08

1) Le Yin
2) Le Yang

Pour : 3 (Tho, Il', Zellan)
Zellan

Message par Crobe le Lun 26 Juin 2017 - 21:18

1) Le Yin
2) Le Yang

Pour : 4 (Tho, Il', Zellan, Crobe)
Crobe

Message par Vifargent le Lun 26 Juin 2017 - 21:33

1) Le Yin
2) Le Yang

Pour : 5 (Tho, Il', Zellan, Crobe, Vif)
Vifargent

Message par Cumulo' le Lun 26 Juin 2017 - 23:04

1) Le Yin
2) Le Yang

Pour : 6 (Tho, Il', Zellan, Crobe, Vif, Cumulo')

Régle instantanée la + utile ever :v
Cumulo'
Modérateur

Message par Tip' le Lun 26 Juin 2017 - 23:28

1) Le Yin
2) Le Yang

Pour : 7 (Tho, Il', Zellan, Crobe, Vif, Cumulo', Tip')
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Il' le Lun 26 Juin 2017 - 23:35

Alors voilà mes prix révisé, dites moi ce que vous en pensez :v

Reflexion de Vifargent (20 saucisses) : Cible un joueur. Celui-ci ne peut ni gagner ni perdre ni utiliser d’objet jusqu’à la fin du tour. Il est impossible de cibler un joueur ayant subit ce pouvoir au tour précédent. Plus efficace que de mettre son cerveau dans la machine à laver
Argument de Gazaret (25 saucisses) : Votre prochain vote compte donc double. Non Cumulable Trouvez le sophiste est un jeu à succès en Palestine
Autorité de Zangoose (40 saucisses) :  Choisissez un joueur. Lors de son prochain tour, celui-ci ne pourra pas proposer de règle permanente. Ce dictateur n’hésite pas à supprimer les post pro-Harambe
Inventivité de Celes (20 saucisse) : Vous pouvez créer une règle instantanée supplémentaire. Non cumulable. Avoir importé un jeu sur BGZ offre quelques avantages
Chance de Tho (15 saucisses) : Votre prochain lancé de dé est maximal. Parfait pour amuser les MJ sadique
Dissidence de Il’ (40 saucisses) : Le prochain tour de proposition devient le vôtre.  « J’fais c’que j’veux d’abord »
Roublardise de Crobe (25 saucisses) : Vole un objet (banane, camion, etc) à un adversaire Il est encore plus vicieux une fois coupé en deux
AFKisme de Pokenex ( 1 saucisse) : Transforme votre prochaine proposition instantanée en 100 Garnets Nomic ? Jamais entendu parler
Opposition de Machu Pichu (30 saucisses) : Vous pouvez utiliser ce pouvoir lorsque vous votez. Si la règle en question est acceptée, elle ne rentrera en vigueur que si une nouvelle règle est acceptée. Ne changez JAMAIS la couleur des modos
Malice de 0mega (30 saucisse) : Relance un évènement instantané « Et là, un cinquième serpent tueur surgit de la bouche d’égouts et vous attaque »
Sympathie de Tipwasson (10 saucisses) : Les votants POUR à votre prochaine proposition reçoivent une saucisse. « Tip’, c’est quelqu’un de gentil » – Kurotsuki, juste avant son élimination à Survivor
Pied puant de Zellan (15 saucisses) : Cible un joueur. Celui-ci ne peux pas utiliser de pouvoir de membre lors du prochain tour. Il est impossible de cibler un joueur déjà sous l'emprise de ce pouvoir. L’odeur est tellement forte qu’il est impossible de se concentrer
Bienveillance de Cumulo (10 saucisses) : Aucun joueur ne peut être éliminé lors de ce tour. Ne peut pas être utilisé si un joueur l'a utilisé au tour précédent Cumulo est bienveillant, tant que vous l’emmenez en finale
Y a moyen de modif le pouvoir de Zangoose en mode "Choisissez deux joueur n'étant ni votre binome, ni vous même. Ces deux joueurs échange de duo (si le joueur solo est ciblé, l'autre joueur devient solo) et de place dans la liste des joueurs"
Et je dois attendre le chox de tt le monde pr la règle instantannée avant de prop définitivement btw ?
Il'
Ultime Survivant I

Message par Pokenex le Lun 26 Juin 2017 - 23:50

Nan mais si tu m'aimes pas tu peux me le dire hein :v
Pokenex

Message par Il' le Lun 26 Juin 2017 - 23:54

? %)
Il'
Ultime Survivant I

Message par Crobe le Lun 26 Juin 2017 - 23:56

Perso je me mets en Yin, faut bien choisir de toute façon :v
Pour les prix je pourrais pas dire s'ils sont bons je pense pas avoir des masses la notion de ce qui est juste, mais bon je pense que ça reste raisonnable dans l'ensemble moi ça me va.
Pour la règle que je proposerais après Il' j'y réfléchis encore mais ça me semble déjà bien amorcé dans ma tête, et je vais suivre le conseil de Machu sur l'instantanée ! Je la posterai sûrement demain.
Crobe

Message par Pokenex le Mar 27 Juin 2017 - 0:03

Il' a écrit:? %)

Bah le "AFKisme" en mode "t'es jamais là et tu sers à rien" couplé avec le pouvoir qui coûte une saucisse ça me donne putain d'envie de continuer à jouer merci :v

Et sinon je me place en zone yin également.
Pokenex

Message par Il' le Mar 27 Juin 2017 - 0:10

Le pouvoir coute obligatoirement 1 saucisse, si il en coutait deux, ce serai moins rentable que de directement les vendre.
Il'
Ultime Survivant I

Message par Machu Pichu le Mar 27 Juin 2017 - 9:42

Globalement je trouve que tous les pouvoirs coûtent trop cher, ça encourage pas vraiment à utiliser plein de trucs différents et à avoir une grande diversité dans les achats globaux + il y a que le pouvoir de nex qui coûte pas grand chose. Perso j'aurais imaginé que le pouvoir le plus cher coûte quelque chose comme 15 saucisses.

De l'autre côté il y a aussi le fait qu'une peau de banane coûte 14 saucisses et le pouvoir de Cumulo en coûte 10 alors que c'est strictement meilleur.

J'avais imaginé que chaque joueur pourrait recevoir son pouvoir et qu'il y aurait un remboursement en saucisse pour ceux dont le pouvoir était moins bon mais avec l'état actuel des coûts ca me parait compliqué
Machu Pichu
Modérateur

Message par Gazaret le Mar 27 Juin 2017 - 11:17

Je suis assez d'accord pour dire que je trouve ça relativement cher. Pour avoir un vote compte double, ce qui ne changera la situation que si elle est vraiment vraiment serrée (dans les autres cas ça restera assez inutile), il faut débourser 25 saucisses - soit plus d'un camion (qui peut servir à éliminer un joueur sans banane tout de même, qui est donc plus utile).
Et même en soi, quand on regarde la bienveillance de Cumulo', elle coûte 10 saucisses mais pourrait être achetée juste avant l'élim prévisible d'une personne pour que cette dernière reste en vie. Du coup c'est 10 saucisse pour possiblement se sauver soi même. C'est moins que celui de Tho par exemple qui me semble quand même un peu moins cheat (les dés on les utilise pas si souvent que ça, pour la loterie - et personne ne déboursera 15 saucisses pour en gagner 2 - mais pas pour grand chose d'autre pour l'instant).
Gazaret
Genius Player

Message par Cumulo' le Mar 27 Juin 2017 - 13:00

Et je dois attendre le chox de tt le monde pr la règle instantannée avant de prop définitivement btw ?
Non, c'est pas précisé dans la règle donc non. D'ailleurs la règle précise "peut" donc ce n'est pas obligatoire de se placer sur le plateau théoriquement, et il n'y a pas de limite de temps donc je me placerai où je veux quand je veux :v

Et je rejoins les autres avis je trouve les prix globalement trop chers. Btw je suis aussi pour donner un exemplaire de chaque pouvoir au joueur en question, en règle instantanée peut-être. Et je dis pas ça en mode égoiste, je pense juste que c'est le plus intéressant, et si ça se fait je me servirai de mon pouvoir pour modifier la règle 1 quand ça sera à mon tour.
Cumulo'
Modérateur

Message par Il' le Mar 27 Juin 2017 - 14:38

Je vais baisser les priw. Pour les pouvoir gratuit, ils sont assez inégale dc je sais pas si c'est une bonne idee %)
Il'
Ultime Survivant I

Message par Machu Pichu le Mar 27 Juin 2017 - 14:54

Bah il y a plein de façons de rendre ca possible tu peux rembourser la différence en saucisse a ceux qui ont des pouvoirs de mer de, tu peux proposer le choix entre prendre le pouvoir ou bien récupérer x saucisses ou x garnets, le nombre de façon différente de faire les choses dépend que de ton imagination
Machu Pichu
Modérateur

Message par Gazaret le Mar 27 Juin 2017 - 16:06

Je suis pas tellement d'accord perso pour ce qui est de donner directement un pouvoir de chaque, surtout qu'il y a des pouvoirs, ceux de Zani et de Il', qui sont assez cheat en soi %) . Je pense pas qu'ils devraient être disponibles de suite. Il', par ex, s'il le veut, pourrait carrément rejouer directement. Pour dédommager ceux qui auraient des pouvoirs moindres, il faudrait leur donner beaucoup de saucisses, donc bon...
Gazaret
Genius Player

Message par Crobe le Mar 27 Juin 2017 - 17:53

La règle 3 de Machu stipule que la règle instantanée a une conséquence uniquement à l'application de la règle et pas après. Donc les joueurs qui ne décident pas sur quelle zone aller avant la prochaine proposition officielle de règle ne pourront plus jamais le décider, jusqu'au tour de Zani avec la règle permanente c'est ça ? La limite de temps pour la règle instantanée est placée dans le fait que c'est une règle instantanée, sinon ça veut dire que la règle 5 instantanée est toujours applicable par exemple %)

Donc Cumu je pense que tu te placeras pas où tu veux quand tu veux, je vois d'ailleurs pas l'intérêt de ne pas se placer, j'encourage les joueurs à le faire. D'autant que du coup j'avais prévu une instantanée en rapport avec les zones, mais si personne s'y met ça sert plus à rien de la faire.

Pour le marché c'est vrai qu'avec les exemples donnés ça semble cher, mais je suis d'accord qu'on peut proposer aux joueurs soit leur pouvoir soit leur équivalent en saucisses, et en plus de ça, pour tous les joueurs leur donner soit des garnets soit des saucisses, dont la valeur serait équivalente à la valeur que le joueur avec le pouvoir le plus cher reçoit (donc tous les joueurs recevrait un équivalent de 40 saucisses avec les prix actuels, en comptant le pouvoir obtenu). De cette façon il n'y a pas d'inégalité puisqu'on peut même ne pas prendre son pouvoir, et ça fait grandement avancer les ressources de chacun et donc le jeu.
Crobe

Message par Machu Pichu le Mar 27 Juin 2017 - 18:17

Je vais dans le yang perso :v

et je suis pas vraiment voire pas du tout chaud pour donner 40 saucisses à tt le monde

+ il y a des cas impossibles à gérer, genr esi 2 personnes utilisent le pouvoir de Il' par ex. on sait pas comment résoudre, faudrait peut être envisager de régler les problèmes d'interaction avec les pouvoirs entre eux
Machu Pichu
Modérateur

Message par Crobe le Mar 27 Juin 2017 - 18:26

Oui je disais 40 avec les prix actuels, mais il semble être mieux de baisser les prix finalement, genre pas plus de 15/20 saucisses, c'est vrai que 40 ça fait beaucoup au final quand on compare au marché actuel.

Pour le cas où deux personnes utilisent le pouvoir de Il', je pense simplement que le dernier à l'utiliser est celui qui joue et ça annule les utilisations des joueurs précédents. Genre imagine je dis que j'utilise le pouvoir de Il'. Je suis donc considéré comme le nouveau prochain joueur. Donc si tu utilises le pouvoir ça marche normalement, tu deviens le prochain joueur à ma place. C'est dur pour celui qui a gâché toutes ses saucisses mais c'est comme ça que ça se passe je pense :v
Crobe

Message par Zangoose le Mar 27 Juin 2017 - 18:58

Yin
Crobe
Pokenex

Yang
Machu Pichu
Je vais attendre du coup :v
Zangoose
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Message par Tho le Mar 27 Juin 2017 - 21:12

Yin
Crobe
Pokenex

Yang
Machu Pichu
Tho

Machu était tout seul, on allait quand même pas le laisser là :v

Sinon, je suis d'accord avec les autres, les prix sont trop haut. Encore, ç'aurait été des garnets, ok, on aurait pu passer que ce soit dans le/les millier(s) de garnets, mais, les 40 saucisses, on les aura juste jamais :v

Sinon, le pouvoir de Nex fait pas un peu doublon avec la règle qui permet de prendre une saucisse ? Elle la surpasse juste, puisqu'on peut obtenir une saucisse en dépensant 100 garnets. De plus, elle entre pas en conflit avec la règle 1 ? (la fameuse règle 1 :v) (en plus, comme il faut dépenser une saucisse pour ça, donc au marché 100 Garnets... c'est bof :v)

La malice d'0mega est pas trop claire, relancer un événement instantané, c'est relancer une règle instantanée qui a été appliquée ? Qui a été proposée ? N'importe quel event ?

25 saucisses pour voler un objet à un adversaire, c'est trop. Sachant qu'on peut revendre les saucisses à 50 garnets/u, on arrive à 1250 garnets pour 25 saucisses, ce qui permet de t'acheter ce que tu veux. Alors certes, y'a pas la composante de vol et de +1/-1, mais ça reste trop cher à mon avis.

Les pouvoirs de Vif et de Zellan n'ont pas de gras sur leurs saucisses, de qui se moque-t-on !

Tho

Page 34 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35, 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut