[Partie 1] Nomic (Victoire de Zer0mega et Il')

Page 33 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Partie 1] Nomic (Victoire de Zer0mega et Il')

Message par Cumulo' le Dim 25 Juin - 15:53:07

Bah encore on aurait été en solos je l'aurais pas dit, mais avec la mécanique de binômes je trouverais ça con qu'un joueur sorte juste parce que son binôme voulait modifier une règle, fin si ça m'arrivait perso j'aurais pas trouvé ça cool.
Cumulo'
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tip' le Dim 25 Juin - 16:25:51

Cumulo' a écrit:
Tip' a écrit:Ça à la rigueur ça va encore, c'est facilement contournable maintenant grâce à la division règle permanente/instantanée (genre tu supprimes une permanente et tu proposes une instantanée). Mais c'est bon à rappeler, j'avais pas capté !
Nope ça marche pas comme ça, d'après la règle 3 c'est seulement les propositions de règle qui sont divisées en permanentes/instantanées. Pour modifier/supprimer il n'y a aucune séparation et ça doit prendre tout ton tour de jeu, tu ne peux donc pas contourner le problème comme ça.
Ok pour supprimer, mais pour modifier, vraiment ? Techniquement une modification c'est aussi une proposition, tu changes un truc pour un truc de nouveau, donc tu proposes anyway.
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Machu Pichu le Dim 25 Juin - 16:30:09

Techniquement si on suivait vraiment les règles une modification de règle pourrait se faire seulement toute seule, en disant un truc du genre "Modification de la règle n°x : blablabla" pour que le texte de la règle en elle même soit modifié (un peu ce que zani a fait pour sa toute première proposition mais de façon non conventionnelle quoi). C'est pour ça que Celes était réticent quand Cumulo a voulu changer la façon dont on écrivait les saucisses
Machu Pichu
Modérateur

Message par Zellan le Dim 25 Juin - 17:11:16

Pour ceux qui trouvent ça nul le carnage que provoquerait le Génocide, je vous rappelle que le jeu a commencé il y a quasiment un mois et qu'on a eu que 2 morts pour le moment donc je suis pas contre dégrossir un peu les rangs :v

Fin ça reste Nomic, c'est pas un Survivor supposé durer 2 mois ou +, surtout que perso pendant les vacances j'aurai des absences et je me ferai possiblement rekt par la règle de l'AFK alors je préfère large crever par un carnage en ayant pris des risques qui me sont donc imputables plutôt que mourir par AFK parce que je pensais pas que le jeu durerait si longtemps.

Surtout vu le rythme qu'on a en ce moment qui tourne autour de 2-3 règles par semaine alors que la plupart des gens sont en vacances, c'est parti pour durer encore trèèès longtemps. (je reproche pas le fait de prendre son temps pour discuter des règles hein, c'est juste pour rappeler que c'est pas prêt de se finir)

Donc bon, je trouve pas le Génocide si terrible que ça, il va bien faire avancer le jeu et - je trouve - de manière intéressante.

PS : Tu fais chier Cumulo', j'attendais qu'un clampin se fasse avoir :v
Zellan

Message par Celes le Dim 25 Juin - 18:47:48

Comme le souligne Machu, le vrai problème avec cette règle, c'est l'existence de la règle immuable qui pose clairement une différence entre "proposer", "modifier" et "supprimer" une règle. Techniquement, modifier via proposition est donc un coup interdit. Et comme la règle muable 1 existe, la "modification" et la "suppression" de règle semblent plus ou moins éliminatoires.

Cependant, maintenant que cette faille est révélée, elle n'a plus vraiment d'intérêt et est même devenue + inutilement limitante que stratégique. Je propose donc l'idée de travailler collectivement à faire modifier la règle 1 d'une façon ou d'une autre (permise par les règles of course) pour qu'on puisse libérer l'arsenal de coups qui a été artificiellement limité. :v
Celes

Message par Tip' le Dim 25 Juin - 19:00:59

Du coup la proposition de Tho qui toucherait à la règle 3/8 serait passible d'élimination ? Étant donnée que les binômes ne seraient plus "applicables à tout instant du jeu".

Perso, tant qu'on change un truc en proposant quelque chose d'autre, je ne vois pas le problème vis-à-vis de la règle 1, y a une modification mais aussi une proposition, mais ça a pas l'air d'être l'avis général. Faudrait qu'on s'assure d'être sur la même longueur d'onde. (edit : enfin, surtout s'assurer sur quelle longueur d'onde est notre bon MJ :b)

Dernière édition par Tip' le Dim 25 Juin - 19:18:46, édité 1 fois
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Celes le Dim 25 Juin - 19:06:27

Eh bien techniquement, après relecture de la règle 8, étant donné que celle-ci va jusqu'à préciser que les binômes "ne peuvent plus se dissocier l'un de l'autre", il semblerait en effet qu'une règle qui donne le moyen aux binômes de se dissocier entre directement en contradiction avec la règle des binômes. scratch
Celes

Message par Tip' le Dim 25 Juin - 19:13:55

En gros, à moins de se sacrifier, on revient à considérer que toutes les règles sont virtuellement immuables puisque si elles sont modifiées de quelconque façon on est éliminé, ce même s'il y a proposition en plus. Sinon on considère que c'est juste une modification stricte d'une règle qui engendre l'élimination.

Ça voudrait dire qu'on distingue bien modification et nouvelle proposition, donc soit on propose un truc entièrement nouveau sans toucher à quelque chose d'existant, soit on ne fait que modifier une règle sans rien proposer. Et donc en l'état la proposition de Tho n'est pas valide.
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Machu Pichu le Dim 25 Juin - 19:19:00

Grosso modo c'est ça oui. Après, il y a le droit de "toucher à quelque chose d'existant" si c'est pour rajouter des fonctions (par exemple rajouter des fonctions aux saucisses", mais en soi, proposer une règle qui va à l'encontre d'une règle précédente revient à vouloir faire une modification de cette règle et ne devrait donc pas être possible. Une des raisons pour lesquelles j'étais contre la règle des duos btw

Après il n'a jamais été énoncé qu'une règle considérée comme invalide devait entraîner l'élimination dc je sais pas si on peut dire que Tho aurait été éliminé
Machu Pichu
Modérateur

Message par Tip' le Dim 25 Juin - 19:32:23

Machu Pichu a écrit:Après il n'a jamais été énoncé qu'une règle considérée comme invalide devait entraîner l'élimination dc je sais pas si on peut dire que Tho aurait été éliminé

Oui, après je dis plus ça d'un pdv jeu (donc au final tout dépend de ce qu'en dit Cumulo), mais s'il propose un nouveau truc et touche à une règle existante, et que techniquement si on considère bien selon les règles immuables qu'il y a une division stricte entre proposer et modifier (comme l'exemple de ton avant-dernier post ou ce que je disais dans mon précédent), alors il propose ET modifie là donc ça ne devrait même pas être soumis au vote en premier lieu.

(après d'un pdv perso je trouve ça dommage mais bon, j'essaye de comprendre comment on interprète tout ça + je découvre seulement la grosse limitation qu'entraîne la règle 1)
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Crobe le Dim 25 Juin - 20:21:48

Je suis d'accord aussi qu'une règle ne devrait pas pouvoir interférer avec une règle précédente. Même si là on veut donner des conditions pour la dissociation des duos, qui en plus est provisoire, ça n'empêche pas que ça annule la règle de Zani, et donc c'est un moyen un peu trop facile de modifier une règle. "Oh ça me plaît pas mais au lieu de juste faire une modif je vais faire une règle où je pourrais inclure ma modif". Ça me semble pas très fair.

Mais pour le coup, les règles de base sont pas très claires sur ça, genre si un joueur a proposé une règle qui modifie, ou si une règle avait été acceptée et on s'aperçoit qu'elle modifiait une autre règle, que doit on faire alors ?

En revanche la règle 1 dit que si une personne ne propose pas de règle, elle est éliminée. Donc si à son tour elle ne propose pas une règle, mais qu'elle propose une modification de cette règle 1, vu que la règle 1 sera modifiée, elle ne s'appliquera pas si ? Le seul problème c'est que si un joueur décide de la modifier, il y aura deux cas. Si les autres joueurs le suivent car bon c'est quand même dans l'essence du jeu de pouvoir modifier, dans ce cas il ne sera pas éliminé et tout ira bien, mais les autres peuvent en revanche voter Contre pour l'éliminer, ce qui serait fourbe, vu que ça rend juste le jeu jouable, mais possible.

En tout cas si vous me confirmez qu'une modification de la règle 1 n'élimine pas le joueur qui l'a modifié car bah la règle est modifiée, je suis prêt à proposer le changement de règle. Soit vous acceptez et je serai content de continuer à jouer avec vous, je voterai Pour etc pour remercier, soit vous m'éliminez lâchement et j'aurai pas de regret à vous quitter.
Crobe

Message par Cumulo' le Dim 25 Juin - 20:31:24

Machu Pichu a écrit:Grosso modo c'est ça oui. Après, il y a le droit de "toucher à quelque chose d'existant" si c'est pour rajouter des fonctions (par exemple rajouter des fonctions aux saucisses", mais en soi, proposer une règle qui va à l'encontre d'une règle précédente revient à vouloir faire une modification de cette règle et ne devrait donc pas être possible.

Voilà en gros c'est ça. C'est la raison pour laquelle mon truc de ne plus mettre les saucisses dans les règles aurait dû rendre la règle invalide (oui je sais je suis débile :v) et en effet la règle de Tho ne serait pas valide car dans celle de Zani il y a "et ne peuvent plus se dissocier l'un de l'autre." Du coup cela entrainerait une modification de la règle ce qui n'est pas possible car on ne peut pas faire modifier + proposer.

Mais en effet Tho n'aurait pas été éliminé si il proposait quelque chose de non valide car il propose quand même. On serait juste passé au tour suivant et voilà.

Crobe a écrit:En revanche la règle 1 dit que si une personne ne propose pas de règle, elle est éliminée. Donc si à son tour elle ne propose pas une règle, mais qu'elle propose une modification de cette règle 1, vu que la règle 1 sera modifiée, elle ne s'appliquera pas si ?
Si, car au moment où le joueur proposerait la modification, la règle 1 est toujours valide : le joueur en question serait donc immédiatement éliminé sans même que la modification ne soit votée.

Une solution pour cela serait la règle qu'Il' compte proposer : grâce au pouvoir de Cumulo' il y aurait donc moyen de modifier la règle 1 sans être éliminé, en activant ce pouvoir là pour la personne qui modifie la règle.

Et PS : j'ai été critiqué pour avoir révélé la faille de la règle de Zani, mais il faut savoir que si je l'ai fait c'est aussi parce qu'on m'a dit que des joueurs en avaient parlé en audio (j'ai eu ce retour-ci d'au moins deux joueurs différents). Ca me semble donc logique que tout le monde soit au courant vu que parler de ça avec d'autres joueurs sans que ça soit sur le topic est supposé être interdit.
Et puis au final ça aura permis d'avoir cette discussion intéressante sur les règles et ça m'aura permis de me rendre compte de plusieurs trucs aussi, donc c'est mieux comme cela. Sachez qu'il y a peut-être d'autres failles à d'autres règles que je n'ai pas révélées Wink

Edit :
Crobe a écrit:Mais pour le coup, les règles de base sont pas très claires sur ça, genre si un joueur a proposé une règle qui modifie, ou si une règle avait été acceptée et on s'aperçoit qu'elle modifiait une autre règle, que doit on faire alors ?
Si le MJ ne se rend pas compte de quelque chose ou faile sur un truc, dans ce cas le moment où l'erreur est commise est annulé et aucuue répercussion ne s'applique sur les joueurs ; dans le cas que tu cites, la règle qui modifierait une règle précédemment créée serait alors tout simplement supprimée, mais le joueur qui l'a proposée ne serait pas éliminé ou sanctionné pour autant. Les événements qui auraient été créés par cette règle, par contre, ne pourraient pas être annulés, c'est trop tard pour ça.

En tout cas n'hésitez pas à vous manifester si vous vous rendez compte d'une erreur quelque part, ou d'un problème dans les règles ou dans le déroulement du jeu !

Dernière édition par Cumulo' le Dim 25 Juin - 20:35:58, édité 1 fois
Cumulo'
Modérateur

Message par Zangoose le Dim 25 Juin - 20:32:06

Zellan a écrit:le jeu a commencé il y a quasiment un mois et qu'on a eu que 2 morts pour le moment donc je suis pas contre dégrossir un peu les rangs :v

Fin ça reste Nomic, c'est pas un Survivor supposé durer 2 mois ou +, surtout que perso pendant les vacances j'aurai des absences et je me ferai possiblement rekt par la règle de l'AFK alors je préfère large crever par un carnage en ayant pris des risques qui me sont donc imputables plutôt que mourir par AFK parce que je pensais pas que le jeu durerait si longtemps.
Oui. :v
Zangoose
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Message par Crobe le Dim 25 Juin - 20:39:10

Nan Cumu t'as bien fait, on n'arrête pas de dire qu'on est Contre les éliminations random/injustes, et là celui qui se serait porté volontaire, qui aurait sacrifié son tour pour sauver tout le monde en modifiant une règle se serait fait éliminer, c'est clairement injuste, et même si c'est quelque chose que je comprends de la part de Zani, pour une première partie test ça me choque un peu, rien que le fait qu'il pense à ça dès la première règle.

L'argu du "faut que des gens meurent" me saoule vraiment, au lieu de balancer des trucs random pour tuer, tâcher plutôt de trouver des règles qui y amènent naturellement, fin je sais pas ça reste un jeu il faut mériter sa victoire mais aussi sa défaite.
Crobe

Message par Cumulo' le Dim 25 Juin - 20:43:48

Oubliez pas que mettre une condition de victoire est toujours possible, et pas besoin d'éliminer des gens pour mettre fin à la partie dans ce cas (a)
Cumulo'
Modérateur

Message par Tip' le Dim 25 Juin - 20:58:16

Je vais pas critiquer non plus parce que j'avais pas capté, donc tu m'as potentiellement sauvé :v

Si on veut modifier la règle 1 sans que la personne se fasse buter, le joueur précédant celui qui veut modifier n'a qu'à faire voter une règle instantanée pour lui donner une immunité d'un tour le temps qu'il modifie la règle au pire ? Comme ça, il est shield alors que ça vaudrait une élimination et bim la règle change et on peut de nouveau modif sans crainte.

Pour la condition de victoire au pire on vote bêtement que la dernière personne en vie gagne comme on a l'air d'être parti sur un truc éliminatoire après les autres tentatives échouées (ce qui me convient perso, les camions c'était dans cet esprit). Et là pour le coup on peut considérer qu'il faut win en binôme, sauf pour Zani quoi.
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Tho le Dim 25 Juin - 22:16:06

Je viens de rentrer. Vous avez beaucoup parlé :v

Sinon Tho, si tu as peur que peu importe ce que tu proposes ça ne soit pas accepté, tu devrais ne pas prendre le même risque que moi, et juste proposer quelque chose du genre "Tous les joueurs se trouvent maintenant sur un terrain semblable au Yin Yang. Ce terrain comporte seulement deux zones :
1) Le Yin
2) Le Yang
Lorsque c'est son tour, un joueur peut se déplacer sur le plateau."

et c'est tout, et tu laisses le soin aux autres joueurs de rajouter des trucs, je pense que quelque chose du genre aura moins de mal à passer et au moins ça permet d'être sûr que cette mécanique intéressante soit instaurée.

Pourquoi pas, mais le souci avec ça, c'est que on crée juste un truc supplémentaire qui n'est relié à rien, qui n'offre pas de condition de victoire / défaite, on pédale juste dans la semoule selon moi. (et pour le coup, Crobe aurait raison de lancer la chasse sur moi, puisque c'est un peu à l'encontre de ce que je hurle sur le topic depuis XX tours :v)

Crobe a écrit:alors que t'as pop d'un coup comme ça sans avoir été là avant

Oui, mais ça, ça durera jusqu'en aout :v J'arriverais toujours trop tard soit pour la phase de vote, soit pour la phase de débat, quoiqu'il arrive Sad

Et faire par exemple qu'à chaque tour, on peut se déplacer là où on veut, et la zone avec la majorité des gens double leurs ressources ou juste ils gagnent tel ou tel avantage.

C'est une bonne idée.
... Oui, bah, j'ai pas grand chose à dire de mieux :v Enfin, je sais pas ce que tu entends par tour (si c'est chaque joueur, c'est odieusement pété, si c'est une fois que tous les joueurs sont passés, ça va). Je préfèrerais quand même que ce soit la minorité qui y gagne, parce que ça me semble moins facilement contrôlable.

Eh bien techniquement, après relecture de la règle 8, étant donné que celle-ci va jusqu'à préciser que les binômes "ne peuvent plus se dissocier l'un de l'autre", il semblerait en effet qu'une règle qui donne le moyen aux binômes de se dissocier entre directement en contradiction avec la règle des binômes.

Je tiens à le repréciser, parce que c'est pas forcément très clair. Les binômes ne sont pas annihilés bêtement. Les deux joueurs restent ensemble, mais perdent momentanément leurs propriétés (partage, convo, mort). Cela revient à la normale après coup. Pour moi, ça ne modifie pas la règle complète, mais plutôt les propriétés.

Pour la règle 1, les solutions sont bien, mais ça prend toujours au moins 2 tours. Il y a quelque chose qui peut se faire en un tour, c'est quelque chose du genre "La modification de règle n'est pas considéré comme un afk, cette règle est rétroactive". Ainsi, le martyr revient une fois que sa règle est acceptée (ainsi que son binôme, pas oublier ça) Mais étrangement, je ne vais pas me proposer en volontaire >.>

Btw, j'ai encore un peu de temps je crois pour essayer de faire passer le plateau de jeu. Ce sera pas forcément quelque chose qui me plait puisque beaucoup changé de l'initial, mais j'ai pas forcément envie de prendre une saucisse en même temps qu'une solution de facilité, donc bon. J'insiste et je m'acharne, m'en voulez pas trop si je suis chiant :v

Permanente Passiviste : Tous les joueurs se trouvent maintenant sur un terrain semblable au Yin Yang. Ce terrain comporte seulement deux zones :
1) Le Yin
2) Le Yang
Lorsque c'est son tour, un joueur peut se déplacer sur le plateau.

Ca pose juste un truc. Ca ne propose pas de condition victoire/défaire, n'avance pas de création de ressources, c'est quelque chose de purement inerte. Donc si personne ne veut s'en servir, ce sera quelque chose de très très useless.

Permanente Capitaliste : Tous les joueurs se trouvent maintenant sur un terrain semblable au Yin Yang. Ce terrain comporte seulement deux zones :
1) Le Yin
2) Le Yang
Au début de chaque tour de jeu du joueur solo, les joueurs peuvent choisir une zone du terrain. Les joueurs se situant en infériorité numérique dans leur zone voient leur nombre de Garnets doublé.

Issu de la proposition de Crobe, elle fait déjà un minimum avancer les choses et crée des ressources. Il est toujours possible d'y ajouter des trucs plus tard. Mais ce qui est bien, c'est qu'un plateau avec un but précis, la création de richesses, commence à se dessiner.

Permanente Zan Solo : Tous les joueurs se trouvent maintenant sur un terrain semblable au Yin Yang. Ce terrain comporte seulement deux zones :
1) Le Yin
2) Le Yang
Au début de chaque tour de jeu du joueur solo, les joueurs peuvent choisir une zone du terrain. Les joueurs se situant dans la zone où le joueur solo ne se trouve pas remportent 250 Garnets. Le joueur solo gagne quand à lui autant de cinquantaine de Garnets qu'il y avait de joueurs avec lui.

Toujours de la création de richesse, mais on fait cette fois intervenir quand même la règle des binômes, sous une autre forme cette fois çi. Et en plus, Zani mange quand même sa part de gâteau ! En effet, Zani pourrait être vu tantôt comme un marroneur, tantôt comme un arbitre pour la suite, et ça peut être rigolo.
Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a plus d'éliminations, ni vraiment d'interactions entre bînomes (mais on m'a fait comprendre que je serais pendu haut et court si je le faisais tel quel avant :v). Mais bon, j'ai quand même envie de proposer ça, et c'est un support solide qui pourra recevoir d'autres règles par la suite.

Je repasse demain soir (ça fera 36 heures environ depuis le début de mon tour, donc ça va, j'suis bon), et donne ma décision finale. Si les divergeances persistent, bah, je prendrais une saucisse, et basta :v

TL DR : Des propositions de règles sans effusion de sang, avec effusion d'argent. Parce que c'est bon l'argent.
Tho

Message par Zangoose le Dim 25 Juin - 23:30:02

Comme tu veux Tho :v

Je tiens juste à réagir sur le fait que je trouve Crobe fort désagréable dans ses posts.

Je réinsiste sur le fait que les morts par AFK seront inévitables à partir de juillet et que ça sera dommageable mais on aura prévenu. %)
Zangoose
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Message par Crobe le Dim 25 Juin - 23:58:27

Je suis un peu sous tension car j'ai pas l'impression d'être tout le temps très écouté et certains arguments que je n'apprécient pas reviennent souvent, mais j'admets avoir été désagréable par certains moment et j'en suis désolé.

Sinon ces propositions de règle me vont bien du coup (les deux dernières surtout :v). Et Tho le "une fois par tour" c'était bien une fois que tous les joueurs ont joué, après on peut imaginer un truc comme la loterie why not. Mais le fait de centrer ça autour du joueur solo est vraiment très intéressant c'est bien trouvé.

Et imo si on commence à donner pas mal de garnet, les camion ça peut aller vite et avec la règle des binômes la partie peut se finir rapidement. Enfin on verra bien comment ça se passe ^^
Crobe

Message par Machu Pichu le Lun 26 Juin - 4:16:12

J'aime bien la 3ème prop même si c'est un peu trop centré autour du joueur solo, dès que zani sera élim la prop servira plus à rien. Ya peut être un petit réajustement à faire vis-à-vis de ça mais sinon je suis plutôt chaud pour voter pour cette prop

Pour le fait qu'il y ait pas eu d'élim, je pensais qu'il y aurait quand même + d'élim avec les props instantanée, j'ai trouvé que celles-ci ont pas mal manqué de créativité car j'avais anticipé des épreuves etc. de la même façon que ce que j'avais fait mais au final c'est toujours une complétion de la règle permanente, et limite ça pourrait être inclus avec dans la plupart des cas. Donc voilà, c'est juste mon petit point noir vis-à-vis de ça, j voyais + ces deux règles comme étant totalement décorrélées et faisant avancer le jeu 2 fois + vite mais ça a pas été le cas.
Machu Pichu
Modérateur

Message par Cumulo' le Lun 26 Juin - 13:03:21

Parmi les 3 nouvelles règles Tho, la seule que j'aime pas trop c'est la deuxième, juste à cause du "doublé", car ça favorise trop les joueurs qui ont déjà beaucoup de Garnets comparés aux autres. Si tu remplaces ça par un gain fixe de Garnets ça me va. Et ma préférée est la 3ème aussi mais en effet il faut prévoir en cas d'élim de Zani, dans ce cas intégrer la 2ème prop à la troisième en cas de disparition du joueur solo serait une bonne idée je pense.
Cumulo'
Modérateur

Message par Gazaret le Lun 26 Juin - 13:49:28

J'aime beaucoup la 3ème mais en effet faut prévoir en cas d'élim de Zani. Peut-être que ce dernier pourrait passer son rôle de "joueur solo" à un joueur tiers (même s'il ne serait pas solo pour le coup)? Ce dernier aurait alors le même rôle que le joueur solo - avec un gain beaucoup moins important vu que son duo aurait 100% de chance de gagner 250 garnets à chaque fois.
Et au niveau de la fréquence du changement de zone, j'aurais pas fait tout à fait fait comme ça non plus, j'aurais fait "toutes les X règles proposées" plutôt que "à chaque tour du joueur solo" parce qu'attendre 13 tours pour avoir la règle à chaque fois c'est long. Y'a peut-être moyen de baisser le nombre de garnets gagnés aussi si tu fais ça.
Après les duos peuvent placer une personne de chaque côté pour gagner 250 garnets à chaque fois, mais ceux qui agiront de manière plus risquée pourront atteindre la banane/le camion plus vite. Du coup il y a quand même un choix à faire.
Quoiqu'il en soit je voterais pour chacune des 3 règles même si la 3ème est la plus intéressante des trois à mon avis. J'aime bien la seconde aussi.

EDIT:
Pour le fait qu'il y ait pas eu d'élim, je pensais qu'il y aurait quand même + d'élim avec les props instantanée, j'ai trouvé que celles-ci ont pas mal manqué de créativité car j'avais anticipé des épreuves etc. de la même façon que ce que j'avais fait mais au final c'est toujours une complétion de la règle permanente, et limite ça pourrait être inclus avec dans la plupart des cas. Donc voilà, c'est juste mon petit point noir vis-à-vis de ça, j voyais + ces deux règles comme étant totalement décorrélées et faisant avancer le jeu
2 fois + vite mais ça a pas été le cas.
Je suis d'accord aussi : avec les règles instant il y a large moyen de faire des mini jeux pour permettre de gagner des saucisses, des garnets, voir faire des élims... Ca manque un peu je trouve. Après je suis un peu coupable ici aussi vu que ma règle instantanée était assez inutile. Le truc c'est que la plupart des joueurs se concentre sur l'idée de donner des structures, des mécaniques au jeu et la règle instant est vue comme un appendice de la règle permanente. En proposant une règle perma + une règle instantanée audacieuses, c'est clair qu'ona aussi plus de chance de se faire refuser.
Gazaret
Genius Player

Message par Cumulo' le Lun 26 Juin - 16:41:54

Si quelqu'un a pas d'idées et cherche à proposer quelque chose quand c'est à son tour, je propose ceci, qui pourrait permettre aux joueurs de prendre plus de risques par rapport à leurs propositions, et peut-être dissocier + leurs propositions instantanées de la permanente :

Les votes pour la proposition permanente et la proposition instantanée seront désormais indépendants. Le joueur doit par contre toujours les proposer en même temps, et les votants doivent également faire leurs deux votes en même temps.

En gros, juste faire en sorte que par exemple une proposition instantanée puisse être acceptée mais pas la permanente, sans que rien ne change autour de ça. Et rien ne contredit la règle 3 donc ce n'est pas une modification.
Cumulo'
Modérateur

Message par Il' le Lun 26 Juin - 16:54:01

meme avis que la plupart, j'aime bien la 3
Il'
Ultime Survivant I

Message par Pokenex le Lun 26 Juin - 18:54:19

Je vais pas répéter ce que viennent de dire les autres et je trouve les 3 assez cool :v
Pokenex

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 36 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut