Top en Vrac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Top en Vrac

Message par Zangoose le Sam 20 Mai 2017 - 13:33

J'avais déjà fait jadis un petit top 10 de mes conseils préférés (ça remonte à longtemps et mériterait une bonne mise à jour) et en attendant Survivor IX, j'ai eu envie de rédiger un petit Top concernant Survivor. On a déjà un Ranking qui fait une sorte de "top" des meilleurs joueurs mais je voulais en faire des beaucoup plus subjectifs et sur des thèmes variés.

Chacun sera libre de réaliser ses propres petits Tops et je pourrais les épingler et les lister ici même sur ce premier post !

Top réalisés a écrit:Top 8 de mes Editions préférées (Zangoose)
Top 10 des raisons pour laquelle Survivor III : Johto est la meilleure Edition (Il')

Dernière édition par Zangoose le Dim 21 Mai 2017 - 11:39, édité 2 fois
Zangoose
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top en Vrac

Message par Zangoose le Sam 20 Mai 2017 - 13:33

Voici donc mon premier Top totalement subjectif.

Top 8 de mes Editions préférées de Survivor BGZ

8ème:

8ème - Survivor II : Kanto

Evidemment, pas trop de surprise sur cette place. L’Edition ratée qui aurait pu mettre fin à elle seule au jeu. Survivor II : Kanto a souffert d’un réel amateurisme, dû à ma précipitation dans l’organisation mais également d’un casting déjà usé par une Edition tout juste terminée et d’autres nouveaux joueurs peu investis.

En rare qualité, je note tout de même que le vainqueur est un des rares méritants au titre parmi le chaos et que c’est la saison qui a tenté de ramener le jeu au format plus moderne, moins Koh-Lantesque, en introduisant plein de twists (trois équipes, double mixage, les colliers d’immunité, …). Une erreur peut-être nécessaire pour atteindre le succès.

Points Forts : Innovation des twists, introduction des colliers d’immunité, vainqueur relativement satisfaisant alors que c’était pas gagné.
Points Faibles : Fiasco total tant du côté MJ que du casting, les disqualifications/AFK, les épreuves peu marquantes …

Mes Moments Notables : Le twist des trois équipes qui a perturbé les joueurs, Buwaro qui élimine Red-54, …

7ème:

7ème - Survivor V : Reborn

Place peut-être étonnante tant elle est importante pour Survivor BGZ. En effet, c’est l’Edition de la « Renaissance » après une longue pause et je pense que c’est vraiment la saison qui a amené l’ère moderne de jeu.

Alors pourquoi une place si basse ? Eh bien malheureusement pour sa prévisibilité et son manque de rebondissement. Le Quatueur et particulièrement Tipulo’ sont les alliances les plus solides de l’Histoire du jeu je pense. Ils ont contrôlé l’ensemble de leurs conseils malgré des tentatives de renversement, et bien qu’effectivement c’était très bien joué de leur part et spécialement au duo de finalistes Cumulo’ et Tipwasson, il n’y a donc pas eu de power shift. Et donc d’un point de vue spectateur c’est sûrement moins intéressant, moins flamboyant et donc moins appréciable face à d’autres saisons bien plus imprévisibles. Car passé le Top 10 avec l’élimination de Gazaret, il apparaissait compliqué d’avoir un retournement de situation. Trop peu d’opposition face à Tipulo’ et même si Zellan, M le Maudit ou encore Jintei auraient pu tenter des choses, les autres membres des ex-Sombre Lune semblaient totalement piégés par l’emprise des deux futurs finalistes.

En bons points, je retiens bien sûr le pre-merge, notamment l’équipe Soleil Eclatant qui a apporté de bonnes situations, une équipe très dysfonctionnelle et donc divertissante. L’alliance Viorange et donc M le Maudit, qui a joué un rôle capital, ou encore Zellan qui se la joue solo après avoir été backstab par la terre entière.

Points Forts : Alliance impressionnante qui maitrise une Edition, les finalistes, M le Maudit, Zellan, l’équipe Soleil Eclatant et plus globalement l’avant-réunification.
Points Faibles : La prévisibilité de la Réunification, l’équipe Sombre Lune peut-être un peu trop « passive » en dehors de Cumulo’ et Tipwasson et témoignant d’un casting peut être un peu trop faible d’un point de vue stratégique.

Mes Moments Notables : L’épreuve du Carré Final échouée de quelques secondes par M le Maudit, Zellan qui sabote discrètement l’épreuve du MasterMind, l’Ambassade avec Zellan (encore) qui pose ses balls sur la table, les conseils des éliminations de Il’ et Lyr, …

6ème:

6ème - Survivor IV : Hoenn

Une Edition qui est peu discutée au sein de la communauté car peut-être trop méconnue alors qu’elle possède de grosses qualités malgré ses deux  « polémiques ». J’aimerais redorer le blason de cette Edition pas assez appréciée.

Alors oui malheureusement dans cette Edition a de gros points d’ombres notamment l’abandon de Ren qui a eu de terribles conséquences sur le bon déroulement du jeu avec le retour d’Il’ précédemment éliminé et la disqualification de Bat’ qui, se sachant éliminé au prochain conseil, a préféré lâchement fuir. Au final l’Edition est entachée par sa longueur et sa trop grande animosité entre joueurs qui a amené une ambiance parfois trop glaciale. Ces quelques erreurs auront amené un changement radical dans la gestion de cas similaires à l’avenir et provoqueront des changements de règles essentiels pour l’avenir. C’est selon moi l’Edition qui a marqué la fin du « old school » dans Survivor BGZ et qui a clarifié toutes les règles à l’avenir notamment sur la règle des abandons/disqualifications (plus de retours d’anciens éliminés !) et des égalités lors de conseils.

Mais passé cela on a quand même la plus belle confrontation d’alliances de Survivor BGZ. L’Alliance Magma versus la Secte Aqua. Bat’ vs Il’. Sérieusement, c’est un des plus gros clash in-game qu’on ait eu. Une très belle affiche où chaque camp a réalisé de bons coups. Au final on a vraiment peu de « gros » joueurs cette Edition mais les principaux restent longtemps et ont profondément marqué l’histoire du jeu. : Il’ et Bat’ mais aussi Cybermen, Shinyrio, …

Points Forts : Le choc Magma vs Aqua intense, premières égalités à un conseil, première mort-subite, enchainement d’immunités de Bat’ qui force la Secte Aqua à s’auto-détruire, Shinyrio qui flip/flop entre les alliances et tire son épingle du jeu, …
Points Faibles : DBSTP qui peut être perçu comme un vainqueur un peu trop lisse et chanceux, les dramas provoqués par le retour d’Il’ à cause de l’abandon de Ren et l’attitude finale de Bat’ et qui ont nui à la bonne ambiance, quelques joueurs trop « goats » dans le casting, …

Mes Moments Notables : Le début de la Réunification où Bat’ et Il’ se bataillent pour le contrôle de l’équipe Vert Céleste avec Shinyrio, Torti-Colis ou encore Carby qui sont hésitants dans leurs camps, le collier bien utilisé de Bat’, l’immunity rush de Bat’ qui le fait survivre au Top6 et le conseil de l’élimination de Torti-Colis, …

5ème:

5ème - Survivor III : Johto

Uh ? Je vois déjà quelques regards interloqués (enfin, le regard d’Il’ en fait). Cette Edition si basse ? Eh bien oui et pourtant je l’adore donc imaginez un peu le niveau d’au-dessus. Je rappelle que c’est un top subjectif, je pense qu’objectivement Survivor III pourrait être un peu plus haut mais j’ai préféré personnellement les quatre Editions qui suivront.

Alors pourquoi Survivor III dans la second moitié du classement ? Car au final, même si le jeu a été très évolutif, il dispose d’une alliance dominante qui contrôle encore une fois toute la Réunification. Et c’est comme pour plein d’Editions, preuve d’un très beau gameplay et termine sur un très bon vainqueur méritant mais j’ai préféré d’autres jeux à ceux-là.
Pourtant je pense vraiment que le Trio de l’Ombre est parmi mes alliances favorites de tout Survivor BGZ : Solyx est le très bon vainqueur social, qui malgré avoir trahit toute son alliance d’origine, se faufile tranquille jusqu’au bout et obtient les faveurs du Jury (avec un brin de chance aussi), « The Last Gold », ça fait une très belle storyline. pokebat8, aka Bat’, émerge comme un joueur d’exception malgré un début titubant, et Cybermen le troisième homme, la grande gueule, la forte-tête, qui prend les coups pour eux. C’est vraiment le trio équilibré, le Bon, la Brute et le Truand.

Ils ont tout de même fait des coups parfois trop risqués, beaucoup de flip/flop, mais je ne peux pas les blâmer car ça a réussi. Le conseil final reste tout de même décevant de la part de Solyx et pokebat8 qui n’ont pas assumé leurs jeux respectifs.
J’en retiens tout de même un énorme plaisir de MJtage avec une bonne ambiance, des joueurs qui veulent jouer et un bon vainqueur. Et surtout : un des meilleurs conseils ever avec le double-collier de Mew_33 et DBSTP et le vote unique de Cybermen qui élimine Fire Anger.

Points Forts : Solyx bon vainqueur social, le Trio de l’Ombre de manière générale, Mew_33 qui tente de devenir chef d’alliances, Phénicia qui enchaine les immunités, le début de la Réunification avec notamment le fameux vote de Yaami qui fout le chaos dans l’alliance majoritaire, le conseil du double-collier, l’élimination de Zigzagrahy, …
Points Faibles : La relative prévisibilité de la Réunification une fois le Trio de l’Ombre formé et installé, le conseil final, l’équipe Cœur d’Or un peu trop faible stratégiquement comparée aux Âme d’Argent, quelques jurés trop aigris …

Mes Moments Notables : L’élimination de Fire Anger, les éliminations de Plush’ et Mew_33 qui sont d’une maitrise incroyable par les talents du Trio de l’Ombre, les fameuses gueulantes de Cybermen le comédien, Yaami l’underdog qui se faufile jusqu’à la dernière épreuve, …

4ème:

4ème - Survivor VII : China’s Kingdoms

Evidemment, une Edition où j’ai joué se classe haut dans ce petit Top.

Et une qualité majeure c’est son vainqueur, Di’mort, qui a un jeu fabuleux. C’était mon principal allié de mon aventure donc c’est normal aussi que je pense ça, mais il a un jeu stratégique très bon et un jeu social aussi très efficace qui font qu’il est selon moi un des meilleurs vainqueurs.
L’Edition profite également d’un casting assez renouvelé avec beaucoup de nouveaux bons joueurs émergents, telle Nodame qui était une surprise pour beaucoup de monde. Le niveau stratégique était haut, et c’est pour moi une vraie force. Il y a eu des moments d’anthologie ! Ce conseil Wei, le conseil de la Réunification, …

Cette saison a également un énorme bonus pour moi car ayant lieu sur BGZ. Cumulo’ est également un MJ que je trouve irréprochable. Il a su apporter beaucoup de bonnes choses au jeu, tout était très bien organisé, propre. Les nouveaux twists, notamment les 18 joueurs réparties en 3 équipes, était un vrai pari qu’il a remporté avec brio !

Après, on peut déplorer les trop nombreux « dramas » qui ont entaché l’ambiance générale à certains moments. Même si ce n’est pas ce que je retiens. La pire des choses reste selon moi la triche de Shinyrio…

Points Forts : Le niveau stratégique élevé, la victoire de Di’mort qui fait un très bon vainqueur, le twist des 3 équipes, le nouveau MJ Cumulo’, mon aventure personnelle…
Points Faibles : La triche de Shinyrio, le drama du Reversi, l’ambiance générale (notamment au sein du Jury Final) due à certains joueurs…

Mes Moments Notables : Le conseil Wei avec le sauvetage de Di’mort/moi et un splitvote tendu, mes deux colliers (dont un escroqué à Krixilly), mon collier à la Réunification éliminant Crobe dans un conseil dantesque, le conseil dramatique avec l’élimination publique et pleine d’émotions de Zer0mega, Shinyrio qui décide de donner son immunité à Krixilly puis mon blindise, …

3ème:

3ème - Survivor VI : Sinnoh

J’avais prévenu que c’était subjectif huhu. L’Edition de ma victoire pouvait être que sûr le podium.

Alors oui certains ont décrié la prévisibilité de cette Edition mais évidemment vu que je suis responsable d’une bonne partie de son déroulement, je l’ai bien vécu et ça fait forcément que j’apprécie énormément la saison. Je n’ai pas eu le regard du spectateur mais uniquement celui du joueur qui construit au mieux son chemin jusqu’à la victoire.

Je trouve que même objectivement il y a un tas de bonnes choses dans cette Edition. Il n’y a pas eu de Pagonging, c’était très éclaté, notamment grâce à une équipe Perle Rare qui a bien implosé. Pas mal de joueurs ont vraiment joué le jeu, le casting avait de bonnes têtes même si certaines personnes se sont fait éliminer prématurément malgré un potentiel certain (M le Maudit, Jintei, Ghost’, Skychild, …). J’ai trouvé également le twist du double-conseil très bon et innovant, bonne importation. Beaucoup d’innovation également au niveau des épreuves avec plus ou moins de succès. Première fois qu’une partie n’est pas MJ par mes soins et Il’ a su gérer.

En somme j’ai du mal à voir beaucoup de points d’ombres mais je suis biaisé énormément par mon ressenti personnel. <3

Points Forts : Objectivement je fais un bon vainqueur je pense, perfect game, la situation à la Réunification avec les True Pearl en underdogs, nouveau MJ, twist du double-conseil, épreuves plus innovantes, élimination de Gazaret par le collier de Cumulo’, l’annihilation de l’alliance des 4 Eléments, …
Points Faibles : La « prévisibilité » ressentie par les spectateurs, l’élimination coup sur coup des membres Tachyon à la réunification, Iceblaze qui fait un finaliste un peu « faible » aux yeux du grand public, …

Mes Moments Notables : Le conseil final où je me suis éclaté et qui résulte sur ma victoire, forcément. Le collier de Cumulo’ qui annule 8 votes,  le Dumbest Move de DarkCelebiThe qui élimine Skychild, la victoire de Vifargent au Final 6 et qui provoque l’élimination prématurée de Cumulo’, …

2ème:

2ème - Survivor I : PokéBip

La toute première Edition. Le commencement. C’était une ambiance insouciante et euphorique qu’il sera impossible de retrouver.

Ce n’est pas parce que cette saison est la première qu’elle est fragile dans son contenu, bien au contraire. Le casting était très motivé et avide de découvrir comment tout cela allait se passer. Je n’ai franchement que des bons souvenirs même s’il est vrai qu’il y a eu quelques rageux (plusieurs joueurs moins stratèges vivaient moins bien les premiers blindsides). On a quand même eu l’émergence de plusieurs joueurs qui se révèleront cultes tels Il’, un vainqueur surprenant, Tipwasson, Shinyrio, Phénicia, … Et également des très bons Vilains à l’instar de Fire-anger, GrahySH et même Yaami, …
Quinze des seize joueurs retenteront leur chance, c’est donc un vrai signe que cette saison a plu aux joueurs !

Il y a également de très bonnes storylines, Mew_33 qui fait office d’underdog ultime, Shinyrio le challenge beast, Tipwasson qui venge son ami Vivinana en éliminant Fire-anger, …

Le MJtage était également un très bon souvenir. L’effervescence constante, la découverte de ce qui allait devenir un vrai jeu culte, … Cette Edition aura toujours une place particulière.

Points Forts : Deux finalistes excellents aux parcours différents, pas de Pagonging malgré la première saison (même si les Rouges ont quand même été décimés, ce n’était pas si simple que cela !), première saison réussie niveau casting et MJ, les premières alliance …
Points Faibles : Les quelques moments aigris des joueurs éliminés (comme WinterFox), certaines épreuves pas terribles et un peu bricolées à la va-vite.

Mes Moments Notables : Le conseil de la Réunification avec le premier gros blindside de Vivinana qui va élever l’avenir stratégique, Mew_33 Last Red Standing, Shinyrio au Quizz à Paliers, Le conseil du F6 avec le coup de génie de GrahySH pour sortir Tipwasson, Il’ qui fait un très bon vainqueur surprise, Fire-anger dans son rôle de Vilain…

1ère:

1ère - Survivor VIII : Egypt

La raison principale qui m’a poussé à faire ce classement à la base c’était de déclarer tout mon amour à la dernière Edition en date. Survivor VIII : Egypt. Mais juste… #wow.

Cette saison est une réussite à tous les plans : l’ambiance était excellente, il y a vraiment eu un bon esprit général, notamment dans le Jury Final où les joueurs étaient bon esprit. Tout le monde s’auto-congratulait et applaudissait le beau jeu et c’était extrêmement plaisant. Mais c’est pas pour autant que c’était le monde des Bisounours ! Bien au contraire ! Cette saison était sauvage, et on a eu un tas de bons joueurs, socialement, stratégiquement ou encore en épreuves. Franchement, ce casting était dantesque et l’équipe Râ restera une des meilleures de l’Histoire de Survivor BGZ. Tout le monde – ou presque – jouait le jeu à fond et visait la victoire.

L’imprévisibilité, le suspens jusqu’au dernier moment, c’était également ça qui tenait tout le monde en haleine. On n’avait pas eu de saisons avec de multiples candidats potentiels à la victoire depuis longtemps ! Tip’ a remporté de façon plus que méritée sa victoire mais Junne et Skychild était également très proche de l’emporter et cela aurait fait des gagnantes satisfaisantes. En réalité, rares sont les joueurs « goats » de cette Edition, chacun a tenté des moves, chacun en a réalisé un, et tout le monde a vraiment tenté le maximum pour se démarquer.

D’un point de vue du MJtage, c’était aussi très agréable. Le système se perfectionnant (spectas, jury, joueurs, …) et étant assisté par Il’ ponctuellement, tout roulait tranquillement.

Les twists de l’Edition ont tous été des succès à mon humble avis ! La Redemption Island, twist parfois peu apprécié, a fait émerger de façon inattendue Elekitu. Les trois équipes et les mixages ont bouleversés les stratégies, créant de multiples connexions et alliances entre les joueurs et donnant une Réunification chaotiquement intéressante, …

Points Forts : Les joueurs ! Sans eux, rien n’aurait été pareil. Ils ont participé au bon esprit général et à un niveau stratégique relevé. Les twists divers (Exil, Redemption Island, les 3 équipes, …) ont eu du succès. Tip’ est un excellent vainqueur qui s’offre une bonne rédemption après Survivor V : Reborn, …
Points Faibles : Le Palmarès qui ne me satisfait pas, le découragement rapide de quelques joueurs (sur la Redemption Island ou éliminés), l’équipe Osiris après le premier mixage WORST TRIBE EVER.

Mes Moments Notables : La liste est longue : Tip’ sacré Ultime Survivant, Junne qui se révèle notamment au conseil du Final 10 qui était dantesque avec l’élimination de Cumulo’, le conseil de la Réunification avec Gazaret et Tip’ qui font tomber Lone Jackal, le faux-collier créé par Elekitu que joue Tho et qui se fait du coup blindside, la relation Whaiky/Lone Jackal qui tourne au vinaigre, le blindside d’Elekitu avec ses deux colliers en poche, Kurotsuki blindside par Tip’ au Final 6 dans un move de génie, le conseil du Final 5 où Axa et Jidawey se retrouvent seuls vulnérables à cause d’un double collier, …

Merci de m’avoir lu, merci encore plus à l’ensemble des joueurs de Survivor BGZ !!

N’hésitez pas à réagir, donner votre propre Top, et réaliser les vôtres sur des sujets variés !
Zangoose
Administrateur

Message par Il' le Dim 21 Mai 2017 - 3:26

Quel taunt Zani, tu l'auras voulu :

10 raisons pour laquelle l'Edition III est la meilleur

10ème:

10ème : Format à l'ancienne

16 joueur, deux équipes, un des meilleur format qui soit, en + de permettre une certaine stabilité, il est bien meilleur pour les nouveaux joueur qui commence + tendrement. A 8, il est plus facile d'avoir la majorité, d'éliminer le - actif qu'a 6 ou tt peux aller très vite. Et la III a bcp de nouveau joueur. Autre élément old school, le carré final à épreuve. Non seulement, il permet des alliances + stable mais aussi à un underdog de jouer les troubles faites. Y a aussi cette sensation quand tu y arrives d'être à la fin : no more conseil, maintenant, tout le monde à sa chance et en avant. Et enfin, le + important, la finale à 2, dsl, je trouve le concept de finale à 3 juste bad, y a rarement 3 candidats au lvl alors qu'une bonne finale doit vraiment être l'apogée du suspens, un moment ou n'importe lequel des finalistes peut win sur des détails et ou rien n'est joué. Le F2 est + approprié à ce lvl que le F3.

9ème:

9ème : Esprit old school

Parce que oui, avant que Zani bave devant le mot Big Move, avant que Di'mort nous explique que la stratégie vaut tout les votes du monde, avant le conditionnement de bgz pour le beau jeu, y avait le old school, une manière tout à fait différente de penser et autant justifié. Aujourd'hui, quoiqu'on en dise, avec la mentalité de bgz, le vote final et les décision deviennent + unilatéral. Y avait ce balbutiement, cette découverte de la strat dans Survivor, la prévalence des équipes d'origine, ces dilemmes entre trahison et fidélité qui sera très difficile à retrouver hors cast complètement nouveau. L'équipe or particulièrement, avec son attitude anti stratégie, jamais vu dans sv, retiens mon attention. Et ça a son charme[/quote]

8ème:

8ème : Des nouveaux à bloc

Ce qui me gène avec les éditions + récente, c'est la difficulté qu'on les nouveaux à s'imposer. Les deux derniers vainqueur étaient des anciens et il est rare de voir un nouveau prendre le jeu en main alors qu'un sv c'est l'occasion de voir de nouvelle tête lutter avec les éléments et émerger. Pas de problème avec l'édition III, la finale est 100% nouveau, il y a 3 nouveau dans le top 4 et 5 on atteint la reunification (sur 9). Si on excepte Zellan, tous ont eu un rôle dans l'histoire et aucun n'a été laissé de coté, un plaisir pr les yeux [/quote]

7ème:

7ème : Une héroine underdog au lvl...

C'est quoi un vrai HEROS ? C'est quelqu'un que tt le monde aime, qui se bat contre les méchants pour sauver le bien. C'est exactement ce que fut Phénicia pendant cette édition. Dernière "vrai" or, ambassadeur de l'esprit de loyauté de son équipe, elle échappe à l'élimination deux fois grâce à l'aide de Bat et Solyx qui veulent la préserver. Elle devient la dernière membre non membre de l'alliance argent et atteint même le F5. Soutenu par le jury, elle échouera à l'épreuve et ne pourra rien faire du vote noir contre Bat' à cause de son immunité. Elle finira 5ème, au porte du carré fnale [/quote]

6ème:

6ème : Et un vilain encore pire

Alala, Cyber, peut être le + grand vilain de l'histoire de Survivor. Amical au premier abord, il n'hésitera pas à vous backstab comme il a backstab Grahy lorsque l'occasion se présentera. Toujours dans les bon coups, il aura su tirer son épingle du jeu dans pré-merge argent par son social et sa capacité à retourner sa verte Champion de la comédie, c'est un spécialiste quand il s'agit de pousser des gueulantes, d'où l'expression "pousser une cyber". Bipolaire, ses manières policées et ses accès de rage on fait sa réputation. C'est lui même qui déclarait dans le IV qu'il aimait être vilain, et ceci le résume parfaitement.[/quote]

5ème:

5ème : Le meilleur conseil de l'histoire.

Deux collier, un vote, un éliminé. Nan vraiment, est ce qu'on peut faire meilleur que ça ?  Et niveau impact; c'est LE move qui donne l'avantage aux argents et qui leur permet de dominer à la réunif. Juste énorme.
[/quote]

4ème:

4ème : Solyx, un gagnant qui ouvre la voie

Une bonne édition a besoin d'un bon gagnant et ici nous avons Solyx. Alors Solyx aurait pu se contenter d'être juste un bon gagnant mais il est + que ça, il est le premier gagnant à avoir véritablement trahi, là ou moi, je n'ai fait que me venger de FA. C'est donc un gagnant qui donne le ton aux éditions suivantes : oui parfois trahir a ses vertus. Et si cette leçon restera assez discrète pendant les deux éditions suivantes, elle n'aura + de contestation possible pendant l'édition VI. + que ça, Solyx a un parcours totalement atypique. Mis en difficulté par le switch, il s'en sort en créant des relations avec Cyber et intègre l'alliance argent. C'est un flip sans appel qui participera à sa victoire et en fera un vainqueur complet.
[/quote]

3ème:

3ème : Leçon de gameplay

Par bien des aspect, la III est une leçon de gameplay : Tout le monde joue et bcp échoue. Grahy joue trop hard : éliminé, les or ne sont pas assez strat : les argents prennent l'avantage, Mew domine l'alliance : une contre alliance et crée. Et quelle contre alliance. Le trio de l'Ombre, 3 joueurs tous très bon mais en bas des argents qui donne une leçon au 6 autres en flippant entre les deux alliances. C'est beau, c'est froid, c'est maitrisé. On donnera quelques faux espoir dans les deux camps, en rassurant Gaza et en brossant Phénicia dans le sens du poil. Mais la machine est en marche. Le trio de l'ombre, c'est un viorange avec une raison d'être, égal dans les deals et qui s'assume.
[/quote]

2ème:

2ème : Les Ames d'Argents

Ma team préféré avec les oranges de l'édition V et les Wu de la VII (Zellan, t'es un putain de chanceux). Une team à dynamique variable et légèrement dysfonctionnel, une galerie de protagoniste passionnant à suivre. Tout les joueurs sont important (excepte Zellan, éliminé trop tôt), Grahy, le chef déchu, McAaron, le + fidele de tous, sacrifié à l'ambassade, Mew_33, le 2eme leader et instigateur du best conseil et son second un peu naif, Gazaret qui n'aura pas pu reformer les argent, Cyber le vilain, Yaami le filou, qui aura tenté dans l'ombre, se sera plusieurs fois rebellé et aura même atteint le carré final et enfin ....
[/quote]

1er:

1er : La montée en puissance de Bat'

Bat'. Bat', Bat', Bat', Bat'. Ok, on va me dire "blabla, moi je connais pas Bat', tu fais ton fan boy, Tipwasson il est mieux". Juste listen, vous avez aimé Junne qui mont en puissance en édition VIII ? ça aurait été bien qu'elle devienne aussi forte que Tipwasson hein ? Et bah, ce genre d'histoire est déjà arrivé. Totalement blindside au 2ème conseil, Bat' est passé de tout en bas de la pyramide Argent à tout en haut. Après son électrochoc, il a travaillé son social et ses relations. Ensuite, il a crée une solide sub alliance avec Solyx et Cyber. Et là, il avait le pouvoir en main, toute les cartes il les possédait, il les à jouer parfaitement pr atteindre la finale et a réussi. Cerveau du trio, il est le principal élément ayant participé à la réussite de son alliance, une story du pire au meilleur totalement réussie.
[/quote]
Il'
Ultime Survivant I

Message par Zangoose le Dim 21 Mai 2017 - 11:37

Autre élément old school, le carré final à épreuve. Non seulement, il permet des alliances + stable mais aussi à un underdog de jouer les troubles faites. Y a aussi cette sensation quand tu y arrives d'être à la fin : no more conseil, maintenant, tout le monde à sa chance et en avant.
C'est un mauvais argument à mon sens. Ca permet l'émergence d'une alliance de 4, comme la Secte Aqua dans Survivor IV :Hoenn, et tue un peu le suspens. Car plus la "fin" contient de nombreux joueurs, moins il y a du suspens jusqu'à la fin.
Du coup c'est aussi pour ça qu'en revanche, je suis d'accord pour dire qu'un Final 2 est supérieur à un Final 3.
la prévalence des équipes d'origine
Juste non. Un Pagonging c'est boring. :v
L'équipe or particulièrement, avec son attitude anti stratégie, jamais vu dans sv, retiens mon attention. Et ça a son charme
Je ne trouve pas. Ils étaient vraiment pas fun imo. Il y a d'autres exemples d'équipes pas stratégiques intéressantes à suivre (les Griffes Rouges, ...) mais il y avait un minimum de LOGIQUE et d'implication. :v
Surtout qu'au final, il y avait plein de stratèges dans l'équipe Or, juste que personne osait se bouger de peur de se prendre une cible (DBSTP, Zen', Fire Anger, tous réfléchissaient... Solyx a également prouvé qu'il était pourvu de stratégie par la suite).

Le reste fait de bons arguments pour cette saison pas assez reconnue il est vrai ! C'était sympa à lire !
Zangoose
Administrateur

Message par Il' le Dim 21 Mai 2017 - 13:06

Je parle pas forcément de remettre le carré finale à épreuve, mais lvl impact, ça à son charme. Il faut aussi se rendre compte que y a + de suspens au sein d'un carré finale à épreuve, que d'un F4. Et btw, sur 3 éditions, y a que la IV qui a fait une alliance à 4 au F7 %).

Pour le 2eme point, tu ne comprends pas l'esprit, y a vraiment un dilemme qui est présent mais de façon - impactant dans les saisons + récente avec le fait de trahir son équipe ou pas, dans un tel environnement, chaque move à un impact énorme et une saveur particulière, y a un vrai dilleme moral pr le joueur. Et parler de Pagonging est pas approprié ici.

Pour le dernier, ça me soulerai si tt les équipes étaient comme les or, mais c'est pas le cas, y a que les or qui a utilisé l'anti stratégie comme stratégie (c'est paradoxal mais c'est le cas) pour maintenir la cohésion. ça mène à la situation absurde du conseil 4 et c'est quelque chose d'intéressant à voir de par l'atypicité de la chose.
Il'
Ultime Survivant I

Message par Machu Pichu le Dim 21 Mai 2017 - 13:14

Perso j'approuve ce que dit KJ :v
Machu Pichu
Modérateur

Message par Zangoose le Dim 21 Mai 2017 - 13:30

Il' a écrit:y a que la IV qui a fait une alliance à 4 au F7 %).
Il aura fallu que 3 Editions aux joueurs pour se rendre compte de cette faille :v

Pour le 2eme point, tu ne comprends pas l'esprit
Je le comprends mais je le trouve, à titre personnel, moins intéressant que d'autres aspects. Les gens qui vivent le jeu de façon trop émotionnelle finissent blessés au lieu de s'amuser et c'est un peu ma hantise en tant que MJ. D'où le fait que je décomplexe vachement le "move".

Et parler de Pagonging est pas approprié ici.
Je fais référence à ta phrase "privilégier sa couleur d'origine". Ca se fait encore mais tout est nuancé. :v

ça mène à la situation absurde du conseil 4 et c'est quelque chose d'intéressant à voir
Une fois OK pour voir l'absurde mais plus que ça, bon. Ca reste pas vraiment le meilleur argument imo.
Zangoose
Administrateur

Message par Tip' le Lun 22 Mai 2017 - 0:37

Les saisons auxquelles on participe ont toujours une place une peu spéciale. Perso c'est chaud de faire un ranking comme ça, entre les éditions auxquelles j'ai joué (1/5/8) que j'ai vraiment toutes kiffées, celles que j'ai specta (2/6/7) et celles que j'ai pas vraiment suivi à l'époque (3/4), c'est totalement diff.

Mon top 3 (sans ordre particulier) c'est 1/5/8 donc :v

Pour le reste, la 2 est un fiasco, pas fan de la 4, la 6 a un très bon pré-merge/réunif mais un post-merge totalement dominé par Zani (best vainqueur, pas la post-merge la plus fun du monde par contre après le départ de Di'mort, à partir de là la fin était celle prévue), la 3 est assez cool, et la 7 est celle que j'ai préféré specta même s'il y a eu un peu de mauvais esprit parfois.
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Cumulo' le Lun 22 Mai 2017 - 1:24

Ouaip pareil je peux pas vraiment faire de top, 'fin je peux en faire mais en séparant l'objectif du subjectif, l'édition V reste trop spéciale pour moi pour pas que ça soit ma préférée. Et pareil pour la VI et la VIII, j'ai passé trop de bons moments en jouant huhu, c'est bien pour ça que je m'arrêterai pas de jouer tant que possible vu que je m'éclate autant. MJter l'édition VII c'était vraiment bien aussi mais j'en garde quand même un petit goût amer pour certains trucs qui se sont pas du tout passés comme j'aurais aimé.

Et c'est d'autant + compliqué pour moi de classer parce que j'ai pas du tout suivi les 4 premières, et c'est dur de juger par rapport aux 4 dernières que j'ai vécues. Objectivement, l'édition VIII reste la meilleure de loin je pense quand même, pour le reste, à voir.
Cumulo'
Modérateur

Message par Il' le Lun 22 Mai 2017 - 2:38

Si je devais donner un avis rapidos :
La I est très bonne, bcp de shift power, de moment memorable (pas forcément les conseils, l'ambassade, les performance de Shinyrio, le faux Torti Colis, l'épreuve du F4 qui reste ma pref ever avec l'astuce de Grahy). Cette ambiance de découverte général et cette insouciance était cool too. Elle prends tranquillement la 1ere place ex-aequo de mon classement.
La deux est objectivement la + mauvaise, avec cette vague d'abandon et ce conseil final tt à fait pathétique. Ce qu'on dit -, c'est que le cast avait bcp de potentiel, la plupart des nouveaux étaient habitué aux jeux strat et ça aurait pu vraiment donner qqchose de sympa, mais vacances = absence, manque de préparation too avec FA qui fait un trouvez le pokemon de deux plombs en épreuve finale %). Dmg tt ça
La III, tt le monde connaît mon avis :v
La IV, on en entend - parler et c'est surement la + oublié du lot, on connaît la II car elle est mauvaise, la I et la III car elles valent largement le coup mais la IV ? Pas une saison bad, un bon gros choc à drama, des égalités des hésitation, c'était une confrontation dans tt sa splendeur. Les scandales sont pas forcément bad tant qu'ils appartiennent au passé. Un vrai default de la IV rarement évoqué par contre c'est le pré merge trop court à mon gout, 4 conseil et l'ambassade, c'est vraiment trop peu. Poutt moi, elle prend la 4ème de mon classement
La V commence bien et tellement de frustration ensuite. Orange est une des best team et à coté; boring violet, Mew_33 n'est plus le leader strat qu'il était, et Tipulo roule sur tt. Dmg, car bcp de moment marquant une fois de +, Zellan à l'ambassade, DBSTP out des le debut, etc. 6ème pour moi.
Alord la VI, mes favos ont été détruit par Zani et malgré de bon moment et blindside, j'attendais une révolte quelque part. Au final, domination du debut à la fin du vainqueur, dmg mais interessant à look tt de meme. 5eme pour moi.
Je met l'édition VII, 7ème. Non, elle est pas mauvaise, mais excepté la 2, aucune ne l'est. En faite, après l'élim de Neow, j'ai eu bcp de mal à vibrer pr une action. Y a que quand Nodame a tenté qqchose mais c'était foutu d'avance. Alors j'imagine que "Shiny laisse le collier à Krix, omg go l'élim, ah nn je suis blindside" c'est cool mais de l'extérieur c'était : "Di'mort doit se debarasser de Zani" et c'est - emballant. Aussi, déçu du manque de combativité de Machu et crobe en milieu de partie ):
La VIII est cool, 3ème :v

Il'
Ultime Survivant I

Message par Machu Pichu le Lun 22 Mai 2017 - 4:19

Désolé d'avoir gâché 2 parties je recommencerai pas promis :v
Machu Pichu
Modérateur

Message par Zangoose le Lun 22 Mai 2017 - 18:10

Tu as rien gâché, t'es juste rentré en "Redemption Mode" pour te racheter une réputation et faire mentir ceux qui t'ont traité de "Vilains" après Survivor V. Mais c'est dommage.

Quand Il' parle de "dilemme moral" t'es pile dans les clous, sauf que les gens passent au dessus avec le temps et évoluent, toi t'es limite redevenu un joueur du passé à ce niveau-là. Je comprends la logique mais si c'est pour aussi mal vivre un jeu à backstab ouais c'est un peu dommage. :v

Et du reste, vos remarques étaient intéressantes ! J'ai plein d'idées de Top, je sais pas encore quel sera le prochain.
Zangoose
Administrateur

Message par Di'mort le Lun 22 Mai 2017 - 18:33

Je ne saurais pas classer les éditions non plus. Absent pour les éditions III et IV; je n'ai pas suivi la I après mon élimination et pour la II on a jamais eu trop de débriefs ou quoi... Mais je peux classer les autres.
J'aurais forcément tendance à dire que ma préférée était la VII. :v
C'est celle où j'ai pris le plus de plaisir à jouer. Et c'est un peu ce que j'ai aimé dans mon expérience de Survivor; c'est que je me suis toujours amusé de plus en plus au fil des éditions, sans jamais m'en lasser.
Survivor VIII était génial. Probablement la meilleure édition. Beaucoup de joueurs avec du potentiel; une pre-merge calme et plus sociale que stratégique puis presque que des bons joueurs à la réunification; tous ayant envie de jouer strat à fond. Un super show de Jackal vs Cumulo'. Puis, Cumulo' qui sort à son tour 2 conseils plus tard face à Gaza; puis après la destruction de la Jackal alliance, c'est au tour de Gaza. Et après, on a eu un top6 avec beaucoup de surprises et d'inattendus dans un duel qui aurait logiquement du opposer Tip à Kuro... Et c'était le cas, mais sans que Kuro le sache. :v
Et on a ainsi fini avec Sky/Jida vs Tip/Junne avec Axa middle. Et c'était vraiment sympa à suivre ! De bout en bout.
Après entre les éditions V et VI... Je retiens du bon des deux, bien que les deux éditions étaient un peu trop prévisibles dès les premiers conseils de la merge. Une fois Gaza et Di'mort out, suivis de Shiny et Lyr... Zangoose dirigeait le jeu. Il a juste eu à se débarrasser des plus instables et dangereux pour lui, les uns après les autres; Cumulo', Vifargent, Mew.. Et il s'est retrouvé dans un F3 qu'il ne pouvait que gagner, étant le choix de finaliste des deux joueurs restants et ayant toutes les chances de gagner. Malgré tout, je pense que c'était sympa de suivre l'édition pour voir quels moves Zangoose allait faire; quel serait son plan pour arriver jusqu'au bout. Il a quand même causé de grosses éliminations avant la réunification, aux côtés de Cumulo' (Jintei, Ghost, Maudit et même Skychild bien que très UTR à ce moment). Donc très bon de ce côté là.
Mais l'édition V avait beaucoup de bon aussi : le duo le plus puissant de l'Histoire de Survivor BGZ; Machu Pichu l'agent double qui est vraiment un des précurseurs de ce style de jeu (du moins en solitaire; sinon oui il y a eu le Trio de l'ombre; le Trio Maléfique etc. ), Zellan le mercenaire qui a fait du gros moves... Vraiment il y a beaucoup de moments marquants dans cette édition. Je la place quand même dernière des quatre je pense, car un peu trop prévisible; et malheureusement en dehors des quatre joueurs cités, le reste des joueurs sont assez peu marquants. Enfin voilà... Sinon je prépare mon top18 de Survivor : Egypt. J'ai déjà plus ou moins le classement. Plus qu'à rédiger. :v
Di'mort
Ultime Survivant VII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut