Résistance - Débats et suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résistance - Débats et suggestions

Message par Cleobel le Ven 19 Mai 2017 - 23:32

Comme son titre l'indique, ceci est un topic de débats et suggestions pour le jeu Résistance. Je remercie Zangoose de m'avoir donné la permission de le créer.

Récemment, j'ai eu une idée de rôle spécial pour une prochaine partie de Résistance. J'ai essayé de faire en sorte qu'il facilite la tâche des résistants, sans pour autant rendre le jeu trop facile pour eux. J'ai appelé ce personnage spécial Cristal (comme "boule de cristal"), mais si quelqu'un a une meilleure idée de nom, qu'il n'hésite pas à la proposer. Wink
Cristal est un résistant dont voici le pouvoir. S'il est choisi dans une composition et si cette composition est validée, le MJ tire au sort un joueur parmi ceux qui partent en mission avec Cristal, et il dévoile le rôle de ce joueur à Cristal (en privé). Cependant, le MJ ne communique pas deux fois le rôle d'un joueur à Cristal. Petit exemple :

Spoiler:

Lors d'une certaine mission, la composition Cristal/A/B/C est validée. Le MJ tire donc au sort un joueur parmi A, B et C. Admettons que ce soit A qui soit sélectionné. Le MJ révèle donc le rôle de A à Cristal.
Plus tard dans la partie, lors d'une autre mission, la composition Cristal/A/D/E est validée. Le MJ tire au sort un joueur parmi D et E, puis communique son rôle à Cristal. A ne fait pas partie du tirage au sort, puisque le MJ a déjà dévoilé le rôle de A à Cristal.

Que pensez-vous de ce personnage ? Quels défauts lui trouvez-vous ?
Plus généralement, pensez-vous aussi qu'il faudrait faciliter un peu la tâche des résistants ? Dans les deux parties de Résistance qui ont déjà eu lieu sur BGZ, les espions ont gagné, et toutes les missions au-delà de la première ont été sabotées...
N'hésitez pas à donner votre avis sur ce topic ! o/
avatar
Cleobel

Messages : 411
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résistance - Débats et suggestions

Message par Il' le Ven 19 Mai 2017 - 23:52

En faite, les roles de type "devine ce qu'est machin" st bcp trop fort pr resistance, t'as aucune raison de ne pas te mettre en avant si t'as une info, y a pas de façon d'élim les gêneurs pour les espions aussi. J'en profite pr poster les roles que j'avais crée pr une partie que j'ai MJ sur Bip :


Lyr est le terrible Dark Sidious.
Il a tous les pouvoirs et est crains dans l'univers entier.
Nul besoin de se cacher, tout le monde connait son rôle et sait que, par conséquent, il ne peut être un rebelle.
Son pouvoir est tellement immense que son vote compte double lors des prises de décision et qu'il tranche en cas d'égalité.
Cependant, attention à l'imbécile qui l’inclura dans une mission qui aurait le malheur d'échouer. Si cela arrive, le chef de mission n'aura plus le droit de voter, son pouvoir sera annulé et Lyr refusera de participer à tout autre mission. On ne dérange pas l'Empereur sans bonnes raisons.

Tu es Dark Vador.
Ancien Jedi, ta capacité à utiliser la Force te permet de déceler les esprits faibles qui osent aller contre ta volonté.
Si tu es pris dans une mission quelconque, tu peux automatiquement connaitre le nombre de rebelle engagé dans cette même mission.
(pe un peu trop fort dans certains cas, enlever le savoir du nombre me parait + juste)

Tu n'as pas beaucoup de pouvoir mais tes connaissances en mécanique sont crucial dans le fonctionnement de l'empire.
Lors des trois première mission tu peux choisir (et 1 seule fois seulement) de réparer un réacteur, ce qui empêchera 1 seul et unique sabotage (tu dois cependant participer à la mission pour effectuer cette action).
à éviter quand bcp de spé gentil.

Tu es le capitaine de l'Executor, le vaisseau amiral de Dark Vador.
En tant que capitaine, lorsque tu participes à une mission, tu peux choisir d'inviter quelqu'un à ta table afin de prendre un bon repas, ce qui l'empêchera d'agir (et donc de saboter la mission ou d'utiliser son pouvoir).
Note : tu n'es pas obligé d'utiliser ton pouvoir à chaque mission
J'aime bcp ce role, surement le + balanced, mais il demande obligatoirement des rôle spé.

Tu es Boba Fett.
En tant que chasseur de primes, tu n'as que faire de la guerre intergalactique, ta seule mission est de localiser et d’abattre ta cible. Cependant, tu ne pourras la tuer qu'a la cinquième et dernière mission, à toi de faire durer le jeu jusque là. De plus, pour abattre ta cible, tu dois te trouver dans la même situation qu'elle, ainsi, si elle participe à la mission, tu dois toi aussi participer à cette mission.
Pour t'aider, tu possèdes les mêmes caractéristique que les rebelles, tu peux donc choisir de saboter une mission ou non.
Tu disposes aussi du descriptif du rôle de la cible à abattre.
Tu dois tuer Borsk Fey'lya.
J'avais foutu ce role pr donner ses chances au clan des espion, pe un peu bcp de condition, à retravailler.

Tu es Borsk Fey'lya.
En tant que Bothan, tes qualités d'espion sont reconnus dans l'univers entier. Tu luttes pour le retour de la paix dans la galaxie.
Lors des trois premières missions, tu peux (et une fois seulement) choisir de t'infiltrer dans une mission auquelle tu ne participes pas afin de la saboter.
à coupler avec le role du technicien imo.
avatar
Il'
Ultime Survivant I

Messages : 880
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résistance - Débats et suggestions

Message par Machu Pichu le Sam 20 Mai 2017 - 3:06

En terme de personnages avec pouvoir, je préfère ceux que j'avais aussi utilisé dans une partie sur Bip' et qui viennent directement du jeu réel Avalon.

Bien sûr, il y a aussi le fait que la règle "les votes pour et contre doivent être dévoilés publiquement" n'a jamais été utilisée, alors que c'est la vraie règle, rien que ça et le fait que les espions puissent pas se concerter doit suffire imo.
avatar
Machu Pichu
Modérateur

Messages : 1013
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résistance - Débats et suggestions

Message par Zangoose le Sam 20 Mai 2017 - 9:55

Machu Pichu a écrit:la règle "les votes pour et contre doivent être dévoilés publiquement" n'a jamais été utilisée, alors que c'est la vraie règle, rien que ça et le fait que les espions puissent pas se concerter doit suffire imo.
Je suis aussi pour une prochaine partie dans ces conditions. C'est ainsi que je joue IRL et je trouve ça bien plus fun/équilibré !
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2159
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résistance - Débats et suggestions

Message par Cleobel le Dim 21 Mai 2017 - 21:06

Merci à vous pour vos avis et idées de rôles spéciaux ! Smile
Résistance est un jeu que j'aimerais bien MJter un jour (avec ou sans rôles spéciaux, je ne sais pas, mais je suis favorable à ce que les espions ne puissent pas se concerter et à ce que les votes ne soient plus anonymes). Cela vous conviendrait-il si je MJtais la prochaine partie (pas avant mi-juin, cependant) ?
avatar
Cleobel

Messages : 411
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum