Lyrical or Lyrics ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lyrical or Lyrics ?

Message par Il' le Ven 5 Mai 2017 - 4:22

Il est bientôt 4h du matin, et c'est l'heure parfait pour lancer un nouveau jeu de façon tout à fait innatendu sur BGZ :v. Un jeu dejà testé et approuvé par le label qualité du forum bien évidement.
Vous aimez écrire mais vous ne savez pas sur quoi ? Vous voulez participer à Texas Zombie mais l'investissement régulier vous fait peur ? Lyrical or Lyrics est le topic qu'il vous faut. Le but est simple, écrire un texte (quelque soit la longueur, faites vous plaisir) parmi 2 sujet donné par votre voisin du dessus (n'oubliez pas vous aussi de donner des directives au prochain posteur). Bien évidement, afin d'éviter d'écrire pour rien, il est possible et même conseillé de reserver son sujet avant rédaction.

Pour l'instant, il existe 5 types de défis que je vais détailler plus bas. Le nombre n'est pas fixe, il est tout à fait concevable de voir apparaitre de nouveau défi pour peu  que l'idée soit bonne.

Mon Voisin Le Cadavre a écrit:
But : Tuez votre voisin du dessus à l'aide des objets assignés.
Objet(s) du crime( deux maximum) : ....
Contraintes ( Facultatives ) : ....
Nombre de lignes Minimum : ...

Ile déserte a écrit:
But : Votre avion s'est crashé sur une île déserte. Echappez vous en et retournez à la civilisation
Objets tombés de l'avion pour s'échapper ( Trois, ni plus, ni moins): ...
Contraintes ( Facultatives ) :...

Pause Pub a écrit:
But : Faites la promotion de divers objet à la manière d'une pub du quotidien
Objets à Promouvoir ( 2 ou 3) : ...
Contraintes ( Facultatives) : ...
Nombre de lignes minimum par pub :...

Poèmes ou Chanson a écrit:
But : C'est assez explicite, non ? :v
Sujet de l'envolée lyrique : ( Objet/personne/Fait historique, ou pas, qu'importe  :...
Nombre de Lignes/Strophes ( selon que ce que vous donnez entre poème et chansons  ) :...
Contraintes ( Facultatives ) : ...

Braquage surprise a écrit:
But : Braquez une banque à l'aide des objets imposés.
Objet utilisé pour le braquage ( Un, voire deux.. ) :...
Contraintes ( Facultatives ) : ...
Nombres de Lignes Minimum : ...

Et on commence tout de suites avec deux merveilleuses propositions :

Propositions de K-J a écrit:
Poème a écrit:
Sujet de l'envolée lyrique : Poème épique sur les patates.
Nombre de Strophes : 4
Contraintes ( Facultatives ) : Les mots "purée", "tubercule", "frite", "pomme de terre" et "Patrick Duffy" doivent apparaître.

Mon Voisin Le Cadavre a écrit:
Objet(s) du crime( deux maximum) : Une peluche loutre et Zer0mega
Contraintes ( Facultatives ) : Zer0mega est pacifiste et ne peut s'exprimer qu'en disant "Gobou".
Nombre de lignes Minimum : 20
Il'
Ultime Survivant I

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lyrical or Lyrics ?

Message par Tho le Ven 5 Mai 2017 - 19:26

Mon voisin le cadavre a écrit:Objet(s) du crime( deux maximum) : Une peluche loutre et Zer0mega
Contraintes ( Facultatives ) : Zer0mega est pacifiste et ne peut s'exprimer qu'en disant "Gobou".
Nombre de lignes Minimum : 20

Spoiler:
https://youtu.be/4Tc9Sb7Pf90

Le voilà. Il trône fièrement sur la création de son topic qu'il considère comme supérieur au Texas Zombie, et il me fait même l'affront ultime d'omettre le Roll To Dodge. C'en est trop, et il faut un justicier pour rétablir l'Ordre, la Justice et l'Egalité sur Brain Game Zone.

En réalité, il me fallait simplement un prétexte. Cela fait longtemps que j'attends l'occasion de taper sur la Loutre Maléfique. Le casus belli en poche, il me fallait ensuite trouver des alliés. Je n'ai eu aucun mal à rallier Zer0mega à ma cause : il ne m'a fallu que quelques PokeBlocs pour l'amadouer et l'attirer sans la moindre difficulté.

Je m'avançai dans l'arène. La Loutre maléfique était là, prête à en découdre. Il allait être surpris. J'avais énervé Zer0mega avec des PokeBlocs épicés, il était prêt à ne faire qu'une bouchée de l'animal en une fraction de seconde.

Sans prévenir, je lance la Pokeball sans quitter ma victime du regard. Je veux la terroriser, la briser, l'humilier.

- Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Fait la Loutre Maléfique d'un ton dédaigneux.

En effet, Zer0mega n'est pas bien terrifiant sous son apparence de Gobou. Son adversaire s'avance vers lui, en sortant une batte de baseball. Pauvre fou. Tu ignores l'objet que Zer0mega possède !

Et rapidement, une aura bleu éclair enveloppe Zer0mega, sous les yeux horrifiés de la Loutre Maléfique. La Mega Gemme se met à réagir avec Gobou ! C'est maintenant une sphère de roche qui vient couvrir la Bête. En quoi va-t-il évoluer ? Même mon adversaire se le demande. La sphère grossit, immense à présent, laissant présager une puissance que la Secte des Adorateurs du Kawaiisme ne pourrait concevoir. Une puissance qui ferait trembler les hauts tiers de l'Uber. Et je ris, je ris devant le visage décomposé de la Loutre qui s'affole devant la monstruosité qui émerge enfin.

Un Gobou à 8 pattes jallit hors de la prison de pierre et de lumière, poussant un cri qui ferait gémir les plus assidus des fans de K-pop.

- Hein ?

- Gobouuu !!!

Zer0mega sautille et se met à courir à une vitesse folle. C'est qu'il a une bonne propulsion avec ses 8 pattes ! La Loutre Démoniaque essaye de le suivre du regard et tente quelques coups, vainement. La bestiole, gavée au Carbone est inarrêtable. La Loutre frappe, cogne, tape dans le vide, se projette au sol pour essayer de stopper la Bête. Il chute, tombe et s'affaiblit au fil des plaquages ratés. Zer0mega parvient même à agripper une peluche de la poche de mon adversaire et me la ramène à toute vitesse.

La Loutre Asthmatique essaye péniblement de reprendre à respiration, à genoux au sol. Il pose frénétiquement les mains sur ses poches. Eh, c'est ça que tu cherches ?

Je brandis la peluche loutre devant son homologue de chair. "NAON !!" hurle-t-il. Il n'aura pas le temps de prononcer un autre mot. Sous ses yeux livides, je commence à déchirer le ventre doux de la peluche. Il hurle à la mort, frappe le sol avec sa batte, me supplie d'arrêter. Avec un grand sourire, je finis d'arracher la peluche entre mes mains, et, toujours en le fixant du regard, je plonge mes doigts dans ses entrailles de mousse. La Loutre Psychotique se griffe le corps, cherche à s'autoétriper devant le spectacle que je lui offre. Lentement, je mets fin à son agonie en arrachant un paquet de mousse de la peluche. La Loutre Cadavérique s'effondre au sol. Morte.

- Rentre dans ta Pokeball, Zer0mega. On va avoir des ennuis avec la SAK.

Contraintes ( Facultatives ) : Les mots "purée", "tubercule", "frite", "pomme de terre" et "Patrick Duffy" doivent apparaître.
Objet utilisé pour le braquage ( Un, voire deux.. ) : Une vache, ainsi que des cordages.
Contraintes ( Facultatives ) : Faites le en tutu rose, c'est plus rigolo ! =D
Nombres de Lignes Minimum : /
Tho

Message par Blueberies le Ven 5 Mai 2017 - 21:06

Poème a écrit:

Mon texte:
Oh, Petite pomme de terre,
Toi qui pousse dans la terre,
Et qui, depuis que je suis suis née,
m'as toujours accompagné,
En frite ou bien en purée.

Toi qui pars d'une tubercule,
Tu n'as rien de ridicule,
Car tu es très nourrissante,
Et tu es également ravissante,
Certains te trouve même fascinante.

Tout le monde te rafolle,
Même sky tu la rends folle.
Mais Il' n'est pas jaloux,
Ho non, pas du tout,
Car lui aussi tu le rends fou.

Toi dont je fais tes louanges,
Même Patrick Duffy te mange,
Mais j'ai un un lourd secret à te confier,
Je suis désolée,
Mais sache que je t'ai toujours détesté.

Objet utilisé pour le braquage ( Un, voire deux.. ) : Une vache, ainsi que des cordages.

Ile déserte a écrit:
But : Votre avion s'est crashé sur une île déserte. Echappez vous en et retournez à la civilisation
Objets tombés de l'avion pour s'échapper ( Trois, ni plus, ni moins): un stylo, une valise vide et un bidon d'essence.
Contraintes ( Facultatives ) : il y a un monstre sur l'île
Nombre de lignes Minimum : 15
Blueberies

Message par Cumulo' le Sam 6 Mai 2017 - 17:04

Spoiler:
C'en était trop. Après plus d'un an au poste de modérateur de la fabuleuse entreprise BGZ, je n'avais toujours pas été payé une seule fois ? Le patron me disait constamment que si je voulais vraiment être payé, il fallait que j'accepte de l'être en nature, mais je refusais de me compromettre à une telle bassesse et à trahir mon amant et collègue modérateur. Et c'est en constatant que je n'avais encore une fois pas reçu de paie au début du mois de mai, que je décidai de passer à l'acte. La banque Brain Game Zone sera ma cible.

Je savais qu'aujourd'hui c'était Junne, le nouveau bras droit du patron qui m'a remplacé vu que cette dernière semblait être plus utile que moi - alors que c'est juste une grosse lèche-cul - qui serait au guichet d'accueil, ce qui me facilitait grandement la tâche parce que je connaissais ces faiblesses.
Tout d'abord afin de la distraire, j'arrive à la banque en... tutu rose. Ma fierté est à présent détruite, mais au moins ça aura le mérite de faire pousser un cri strident à Junne et de se précipiter de mon côté du guichet afin qu'elle puisse admirer plus en détail mon accoutrement. Elle tente à plusieurs reprises de me faire des câlins, mais grâce à des années d'entrainement en la matière j'arrive à tous les esquiver avec une très grande dextérité. C'est à ce moment, celui où elle s'y attendait le moins, que je sors ma carte maitresse :

Spoiler:

En effet, Junne avait la phobie des ruminants. Après avoir loué cette vache à Zellan le fermier du village, je l'ai dressée afin qu'en la sifflant, peu importe où elle se trouve, elle se mette à me rejoindre en galopant dans les secondes qui suivent.
Je siffle donc, et mon amie la vache brise la porte vitrée de la banque en se précipitant à mes côtés. Face à cette scène, la seule réaction de Junne est... de s'évanouir instantanément. Par chance, les seules autres personnes présentes dans la banque étaient deux clients, Skychild et Il', mais ces derniers étaient trop occupés à se rouler des pelles et ne remarquèrent rien du tout.

Junne étant KO, j'utilise des cordages afin de l'immobiliser au cas où elle se réveille, je fouille dans son soutien-gorge (je suis gay donc ce n'est pas du harcèlement sexuel, ok ?) afin de trouver la clé ainsi que le code du coffre-fort du patron, assurément le plus rempli de tous. 1106... J'aurais dû m'en douter, qui est assez inconscient pour mettre une date en guise de code pour son coffre-fort à part lui...

Cela ne m'a pris que quelques minutes à dévaliser. Et me voilà enfin avec l'argent qui m'était dû ! Tout s'est déroulé parfaitement, puisque la seule vraie témoin était Junne, qui s'est retrouvée victime d'amnésie à cause du traumatisme lié à la vision de la vache. J'ai juste eu à bidouiller un peu les caméras de sécurité pour que le crime soit parfait. Et donc enfin je peux retrouver une vie paisible... Avant les prochains mois où je ne serai toujours pas payé.

Ile déserte a écrit:
Objets tombés de l'avion pour s'échapper ( Trois, ni plus, ni moins): un stylo, une valise vide et un bidon d'essence.
Pause pub a écrit:
But : Faites la promotion de divers objets à la manière d'une pub du quotidien
Objets à Promouvoir (2 ou 3) : Un lot de deux colliers d'immunité Osiris et Râ, jamais utilisés - Une statuette de tractopelle en marbre de 19 cm - Une plaque en or signée "Maniak'"
Contraintes (Facultatives) : /
Nombre de lignes minimum par pub : /
Cumulo'
Modérateur

Message par Whaiky le Sam 6 Mai 2017 - 20:00

Pause pub a écrit:
But : Faites la promotion de divers objets à la manière d'une pub du quotidien
Objets à Promouvoir (2 ou 3) : Un lot de deux colliers d'immunité Osiris et Râ, jamais utilisés - Une statuette de tractopelle en marbre de 19 cm - Une plaque en or signée "Maniak'"
Contraintes (Facultatives) : /
Nombre de lignes minimum par pub : /

Spoiler:

Chez Neky
Le bonheur vous attends,
Surtout si vous avez de l'argent

Neky vous accueillera dans sa magnifique boutique de luxe fraîchement ouverte, rue Kim Tae hyung . Vous y trouverez du mobilier de qualité, ainsi que des accessoires de mode uniques, mais surtout très chers, comme une statue de tractopelle en marbre rose de 19 cm, avec un poli très propre et très soigné, taillée par le maître d’œuvre Tulius Zellanus, datant du Xème siècle, retrouvée lors des fouilles du Parthénon d'Athènes . Cette œuvre à longtemps était insignifiante . Il s'est alors révélé que Tulius Zrllanus était un visionnaire .

Pour la décoration murale, vous y trouverez une plaque en or massif, de 26cm de diamètre, signée par le grand Maniak', un artiste belge incompris de tous . Cette plaque représente sa personnalité (on dit de lui qu'il était incompris de tous) ce qui n'est pas le cas selon les dires des critiques En fait je pense que Maniak n'a jamais été à côté de la plaque. C'est nous qui sommes tous à côté de la plaque. Maniak comprend des choses qui nous échappent.

Côté bijouterie, vous trouverez deux colliers d'immunités du grand jeu Survivor , le orange Râ, avec son centre en ambre et son tour en argent, et le jaune Osiris avec son magnifique topaze entouré de platine . Les deux objets n'ayant pas été utilisés par leur propriétaire, ils sont encore intacts . Les objets que vous trouverez dans cette boutique sont authentiques, pas comme à Elekithon, où ce sont de contre-façon (vous le remarquerez notamment grâce à l'oeil présent dessus).

Ile déserte a écrit:
But : Votre avion s'est crashé sur une île déserte. Échappez vous en et retournez à la civilisation

Mon Voisin le cadavre a écrit:But : Tuez votre voisin du dessus à l'aide des objets assignés.
Objet(s) du crime( deux maximum) : Une pelle à tarte
Contraintes ( Facultatives ) : Un petit pélican vous suit, impossible de s'en débarrasser
Whaiky

Message par Tho le Dim 4 Juin 2017 - 23:36

Mon Voisin le Cadavre a écrit:But : Tuez votre voisin du dessus à l'aide des objets assignés.
Objet(s) du crime( deux maximum) : Une pelle à tarte 
Contraintes ( Facultatives ) : Un petit pélican vous suit, impossible de s'en débarrasser 

Spoiler:

- Hey ! Tu sais quoi ? Me lança Whaiky, un sourire en coin.
- Quoi ? Je fais, les dents serrées.
- J'ai menti sur les taux de capture de Morphéo...

Alors que je m'effondre, désabusé, Whaiky lève les mains devant la lune rouge et prend un rire maléfique, les yeux injectés de sang. Il se joue de ma désillusion. Il paiera pour cet affront.

Bras replié tel un ninja, je fonce sur la coquille maléfique. En quelques instants, je me retrouve au corps à corps et dégaine ma lame cachée dans ma manche. La pelle à tarte jaillit et la poignée vient glisser dans la paume de ma main droite. Un coup imparable, chirurgical, dévastateur.

Pourtant, au dernier instant, alors que l'arme blanche allait atteindre sa cible, quelque chose vient s'effondrer sur mon visage, bloquant ainsi ma vision ! AHH ! Qu'est-ce que c'est que ce truc là ? Whaiky en profite pour me frapper dans la colonne vertébrale. Je valdingue à plusieurs mètres avant de me relever et reprendre mes esprits.

Au dessus de moi vole un petit pélican. Il se calme et plante ses pattes dans mon épaule. Comme si j'avais besoin de ça ! Peu importe, je m'en accomoderais bien. 

Je parviens rapidement à apprivoiser la bestiole. Je fais miroiter la pelle à tarte pour l'attirer. Le pélican, étonné par l'éclat brillant de la lame, vient se poser dessus. Parfait, Je me relève et fais de nouveau face à la Coquille Monstrueuse. Celle ci à cru bon de sortir une grande claymore pour m'attaquer. Il sera très rapidement déçu de ce choix d'arme très encombrante !

- Envole toi, Polly !!

Je propulse le pélican dans les airs, et une fois ma pelle à tarte libérée, je la tourne de façon à pointer un reflet sur la Coquille Redoutable. Aussitôt, l'oiseau fond sur la tâche lumineuse et sur ma victime. La Coquille Surprise essaye vainement de parer le pélican avec sa claymore, mais il ne parvient pas à la lever à temps. Le bec de l'animal vient le frapper au poignet et il lâche son arme. Excellent, Polly !

Je rappelle le pélican en levant bien haut ma pelle à tarte. Aussitôt l'animal revient, prend appui sur la pelle à tarte et attend un nouvel ordre. Cette fois ci, le coup sera fatal. Je propulse une nouvelle fois le pélican et fait cette fois ci un reflet sur l'oeil droit de la Coquille en Danger. L'oiseau fond tel un prédateur sans pitié sur sa victime. Il traverse sans difficulté sa garde et vient planter son bec dans l'oeil de Whaiky. La Coquille Molestée hurle en se prenant le visage à deux mains.

C'est terminé ! A nouveau, je fonce, coude en avant sur ma victime, tel un ninja. La poussière vole derrière moi et le sol gronde sous mes pas rapides. Une nouvelle fois, ma pelle à tarte jaillit et vient décapiter la Coquille Vide qui s'effondre au sol en quelques secondes comme une poupée de chiffon, dans un geyser de sang et de hurlements.

Je lève ma pelle à tarte. Le pélican vient s'y reposer, calmement. Devenu un véritable aigle royal, il attend patiemment mes ordres. Tout est rentré dans l'ordre et j'ai eu ma vengeance. A moins que... Une ombre apparait derrière moi !

Mon Voisin le Cadavre a écrit:But : Tuez votre voisin du dessus à l'aide des objets assignés.
Objet(s) du crime( deux maximum) : Un ventilateur et une lampe torche de puissance 8000 Lumens.
Contraintes ( Facultatives ) : Un pélican fond sur vous et vous attaque, attention !!
Nombre de lignes Minimum : /

Poèmes ou Chansons a écrit:But : Votre avion s'est crashé sur une île déserte. Echappez vous en et retournez à la civilisation
Objets tombés de l'avion pour s'échapper ( Trois, ni plus, ni moins): Une lampe frontale, une bâche de 10 x 10 mètres et un hoverboard;
Contraintes ( Facultatives ) : Le temps se gâte... De gros nuages noirs commencent à obscurcir le ciel.
Nombre de lignes Minimum : /
Tho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut