Master Game : Edition II

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Master Game : Edition II

Message par Cumulo' le Sam 1 Juil 2017 - 18:00

Bonjour, bonsoir, j’espère que tout le monde va bien.

Encore une fois je me retrouve ici, en finale, et je dois dire qu’évidemment, ça me fait super plaisir d’avoir pu renouveler l’exploit, deux fois finaliste en deux éditions. Du coup je vais chercher la deuxième victoire maintenant hihi.  Mais avant je tenais juste à dire qu’à moins que ça me soit demandé dans les questions ou que ça soit nécessaire pour expliquer certaines de mes stratégies ou de mes actions, ce paragraphe est la dernière fois que je ferai allusion au fait que j’ai gagné la première édition, ou que c’est ma deuxième finale, etc. Je n’ai pas envie d’être jugé sur ça dans cette finale, mais uniquement sur mon jeu lors de cette édition.

En parlant de mon jeu, c’est un peu de ça dont je dois parler maintenant, afin que vous 7 ayez les informations nécessaires pour que vous puissiez mieux faire votre choix. J’ai commencé la partie avec un but très simple : m’amuser, et rester le plus longtemps possible. Je me suis très vite trouvé l’excuse que vu que j’étais l’ancien vainqueur il y avait énormément de chances qu’on veuille rapidement m’éliminer, que je ne ferais pas long feu, qu’il y a aucune chance que j’arrive jusqu’au bout. Et au final, de fil en aiguille, je me retrouve bien situé, avec de très bons contacts avec quasiment tout le monde (voire tout le monde en fait), sans pour autant être énormément sur le devant de la scène. Je savais qu’en jouant brutalement je me ferais vite sortir, et je savais aussi qu’au Master Game, le plus important c’est le jeu social, et ne pas apparaître comme une menace aux yeux de la personne qui a le pouvoir et qui peut t’éliminer. Et je ne parle pas d’être une menace en général, mais d’être une menace POUR cette personne-là. Du coup ma stratégie de base était de faire en sorte de n’être l’ennemi de personne. Evidemment qu’au bout d’un moment j’allais être ciblé pour d’autres raisons (et c’est arrivé quand Sky et moi avons été nominés), mais au moins je me disais que j’aurais réussi à retarder l’échéance au maximum et à consolider des liens qui me permettraient de m’en sortir quand ce moment fatidique serait venu – et j’ai eu raison puisque Sky a été éliminée à ma place.

Afin de réduire au maximum ma cible, j’ai également à de nombreuses reprises tenté volontairement de ne pas gagner les épreuves, évitant d’apparaître comme une menace à ce niveau-là également.  Je l’ai fait de façon ouverte au premier round en l’annonçant publiquement, mais également en donnant directement à Di’mort la stratégie de se dévoiler publiquement vampire pour ne pas avoir à subir la position très compliquée de vampire et ses conséquences durant tout le jeu ; stratégie qu’il aura au final adoptée, en prévenant Jackal au préalable. Mais ce n’est pas la seule fois que c’est arrivé : au Rumble, Whaiky et moi nous sommes volontairement entretués en le convaincant qu’être Master était une position bien trop compliquée surtout pour ce round-là. Au Spider Web, même si ça ne s’est pas exactement passé comme prévu, j’avais également voulu ne pas gagner l’épreuve. Ça a été risqué étant donné ma nomination suite à cela, mais j’ai assumé et je m’en suis sorti par moi-même. Au Memory Movie j’ai volontairement mal répondu à deux questions. Par contre le Wizard Duel je vous promets j’ai rien fait du tout, j’ai juste pas eu de luck :v mais oui ça m’arrangeait aussi de ne pas la gagner cette épreuve. Car mon objectif était surtout de gagner au Top 4 et au Top 3 qui seraient vraiment les moments critiques où gagner les épreuves est vraiment quelque chose de primordial. Et j’ai réussi.

Et par rapport à la fin de jeu globalement, on me reprochera peut-être le fait que j’avais besoin de gagner ces épreuves là pour m’en sortir. Honnêtement j’ai eu de la chance que l’épreuve du Top 4 soit le Bubble Puzzle car je pense que peu importe la situation j’aurais toujours gagné cette épreuve. Mais même si je perdais ce n’étais pas fichu non plus, tout dépendait de qui était vainqueur du Veto, et qui aurait été nominé face à moi, mais je pense vraiment que j’aurais pu m’en sortir sans. Au Top 3 par contre oui il fallait vraiment que je gagne l’épreuve, Pride aurait choisi Il’ et Il’ aurait choisi Pride.
Mais le Master Game ce n’est pas comme Survivor, les épreuves ont une part beaucoup plus importante dans le jeu que dans Survivor, et je ne pense pas que ça soit juste de considérer qu’avoir besoin de les gagner (surtout que ce n’était que 2 épreuves finalement, et je m’en suis très bien sorti sans ça durant la plupart du temps de jeu) soit une preuve de la faiblesse de jeu de quiconque. Au contraire, je pense que la globalité de mon jeu montre que j’ai les compétences sociales et « physiques »  pour performer et gagner.


Je pense avoir bien pu parler de mon jeu de façon globale, mais avant de terminer puis de vous laisser poser vos questions, je sais que certains d’entre vous voudront un résumé complet de mon jeu, et très bien détaillé, vous aurez tout à fait l’opportunité de me demander des précisions et des compléments sur ce que je vais vous proposer, mais afin de vous monter une grande transparence sur mon jeu et de ne rien vous cacher, je vous propose ici sous spoiler la totalité de mes messages envoyés aux membres du jury final (sauf pour Il’ du coup vu que je n’en ai logiquement pas envoyé). Ce n’est pas forcément la meilleure chose à faire de ma part car il y aura sûrement des moments où j’étais en tort dans ce que je disais, et où je me trompais, mais au moins vous pourrez juger mon jeu sur ce qu’il est vraiment. Et bien entendu je répondrai à vos questions pour justifier ces moments-ci si vous le souhaitez, et bien sûr pour plus détailler.

Di'mort:
Hey Di'mort. Je t'ai déjà beaucoup parlé et tu sais à quel point ton élimination m'attriste. Mais de mon côté tu ne sais pas tout non plus et y a des choses que je t'ai cachées et j'espère que tu ne m'en voudras pas ; et je pense que ça ne sera pas le cas de toutes façons, je connais ta mentalité de jeu. Déjà sache que même malgré ce que je vais te dire tu auras été mon principal allié durant ces deux tours de jeu et j'ai beaucoup aimé les passer en ta compagnie.
Ensuite, pour que tu comprennes mieux l'évolution de mon parcours lors de ce tour, je vais faire chronologiquement.
- Déjà, il y a deux jours, Jackal nous informe sur la conv' qu'on avait à 4 avec Sky et Il' que tu serais venu le mettre au courant de l'existence d'une alliance Il'/Sky/moi/Pride/toi, il a ensuite "simulé" un mental breakdown (je dis "simulé" parce que je suis toujours convaincu que c'est Jackal qui nous mentait depuis le début), fait genre il savait plus quoi faire, etc etc. Donc nous de façon logique vu qu'à ce moment là on a que ça sous la main, on se dit "mais qu'est ce qu'il fait Di'mort je comprends pas, il creuse sa propre tombe etc etc". J'aurais peut-être du venir te voir à ce moment là mais j'avais pas envie de créer une confrontation entre vous deux, ni de risquer de perdre ta confiance parce qu'en gros si je venais te voir c'était en mode "wtf Di'mort" vu qu'à ce moment là pour nous y avait aucune raison que Jackal nous mente. Du coup déjà entre nous 4 on se disait "Di'mort est dangereux".
- Ensuite, le lendemain, tu viens me voir en me disant que Jackal est venu t'accuser d'avoir cette alliance là. Du coup c'est à mon tour de rien comprendre, je me dis wtf Di'mort me ment, mais pourquoi. Puis je réfléchis et je me dis que peut-être que Jackal finalement a voulu faire son mastermind et nous ment depuis le début. Je décide alors de parler de ça à Sky d'un côté et à Il' de l'autre, histoire d'avoir leur avis sur la question vu qu'ils sont directement concernés. Au passage à ce moment là quand je leur explique histoire que tout soit bien clair, je leur précise bien que j'ai de bons contacts avec toi et donc que ça m'étonne quand même qu'il me mente à ce niveau là. Ils arrivent finalement à la même conclusion : on pourra jamais savoir qui dit vrai, mais cette histoire est trop bizarre, le mieux c'est que Di'mort soit éliminé pour que l'histoire soit classée sans suite et donc que plus personne ne parle de ça et que la tension mette en danger qui que ce soit (parce que oui entre temps Pride est venu me voir pour en parler, puis Neow a su aussi et j'imagine que Whaiky également même si j'en sais rien).
- Du coup après la non-utilisation du PoV par Il', c'est là que ma responsabilité intervient. Il faut savoir que pendant ce temps là je nouais aussi des liens avec Krix, et que je pensais pouvoir lui faire confiance si jamais il s'en sortait. Du coup pour moi à ce moment là mon état d'esprit est le suivant :
• A ce moment là, pour tous les autres joueurs, le vote le plus logique de ma part c'est contre toi : pour Sky/Il'/Jackal c'est le mieux à faire après ce qui s'est passé et on était dans le même groupe pour l'épreuve. Neow m'avait dit qu'il votait contre toi, et du coup après tout ça j'avais jamais vraiment eu l'occasion de target Krix ou de dire que je voulais voter contre lui. Et j'avais pas forcément envie de créer du mouvement en avançant à contre-courant, surtout que je commençais à avoir de bons liens avec Krix en lui disant que j'essaierais de l'aider pour s'en sortir etc, même si notre alliance était bien + forte bien évidemment, si jamais ça se passait pas comme je le préférais c'était pas si grave pour mon jeu au final.
• Comme je l'ai dit plus haut dans mon pavé, j'avais dit à Il' et Sky qu'on avait de bons contacts, et donc je voulais pas que si je me donnais à fond pour te sauver ça nous laissait apparaître comme un strong2 ou comme une menace pour la suite.
• Je savais que Pride et toi étiez alliés, et d'après moi ça me paraissait logique que sur le long terme tu le privilégie lui à moi.
• Il y avait toujours la (très faible) probabilité que ça soit toi qui mente.
Du coup avec tout ça en tête, j'ai ensuite estimé ce qui était le mieux pour mon jeu, à savoir choisir entre
a) chercher à convaincre les gens de te sauver, tenter à tout prix d'avoir une majo contre Krix, avec le risque de me mettre Il' et Jackal notamment à dos.
b) ne pas faire trop de mouvement, laisser la majorité t'éliminer, et rester dans de bonnes conditions socialement puisque mon vote contre toi ne change à peu près rien du tout à mes relations avec les autres joueurs, et améliore celle que j'ai avec Krix.
Du coup après réflexion le deuxième choix me paraissait largement le meilleur.
Si je te dis tout ça c'est parce que je pense honnêtement que j'aurais été capable de faire changer d'avis Sky, et Neow - Pride voulait déjà voter contre krix - j'ai donc préféré ne pas le faire pour toutes les raisons évoquées, et rester "low". Au final j'ai pas pu rester low avec Pride parce qu'il a vraiment insisté pour te sauver, mais je voulais quand même qu'on vote pareil et qu'on finisse par être dans la même longueur d'onde histoire de continuer à avoir une bonne relation par la suite (j'ai donc réussi à le convaincre de t'éliminer).

Voilà c'est à peu près tout je pense, j'espère que tu me comprendras, j'ai été 100% transparent avec toi sur ce coup là, je vais arrêter tout ça parce que sinon Zani va encore + m'assassiner. Mais malgré tout ça, j'ai quand même bien conscience d'avoir perdu mon plus proche allié, et j'en suis vraiment dégoûté, surtout pour ces raisons là quoi. J'ai adoré passer ces deux tours de jeu en ta compagnie, et j'espère que cette expérience t'aura pas trop déçu et/ou dégoûté. <3

Neowstix:
Yop Neow. Alors déjà, comme je te l'ai dit en privé aujourd'hui, j'espère que cette élimination est pas trop dure à vivre pour toi. Je vais essayer de pas faire trop trop long cette fois. Alors tout d'abord, il faut que je te donne une des raisons supplémentaires (que je ne pense pas que tu connaisses) de ta nomination / élimination : je savais que tu comptais me target dans peu de temps, et même que tu avais une conv anti-moi avec Krix, Whaiky et Pride (cette info vient de Sky qui est ma principale alliée, ce qui est assez cramé je pense, j'espère ne pas être target à cause de ça d'ailleurs). Et j'ai eu la confirmation via Pride du fait que tu comptais me target. Donc c'est après avoir su tout ça que je n'ai plus du tout cherché à te défendre et que j'ai encouragé Sky à te nominer puisque du coup tu devenais un danger pour mon jeu. Parce que pour répondre à une des questions que tu me posais tout à l'heure, oui je t'ai longtemps fait confiance durant cette partie et j'aurais peut-être essayé de faire bouger les choses / influencer les autres joueurs autrement si je n'avais pas appris que tu me visais. Je dis peut-être, parce que j'avais également de bons contacts avec Whaiky qui je pense est actuellement isolé dans la partie après ton élimination, et je suis donc la seule personne avec qui il serait en contact.

Je pense avoir dit le principal te concernant, avant tout je veux que tu saches que ça m'a fait plaisir de jouer ce bout de partie avec toi et que j'espère que ça t'a pas trop déçu ou affecté d'avoir été éliminé ainsi. Durant notre dernière discussion tu m'as posé des questions sur mon jeu, j'y ai déjà répondu en partie et je vais essayer de rester bref, dans tous les cas je pourrai te répondre + en détails quand je serai en finale ou quand je te rejoindrai dans le jury. Les alliances que j'ai c'est + des alliances personnelles en tête à tête que de grosses alliances de groupe, ma principale alliée reste Sky mais je pense avoir de plutôt bons liens avec l'ensemble des joueurs, y compris Jackal. Et honnêtement ça me rend la tache assez compliquée parce qu'entretenir des rapports constants avec tous les joueurs tout en s'assurant de ne froisser personne, que personne ne se rende compte que je leur cache certaines de mes relations, c'est vraiment compliqué. Surtout dans des épreuves comme le rumble où tu dois t'assurer de ne te faire aucun ennemi en attaquant, au risque que mes actions soient considérés comme une trahison. J'essaie de jouer un jeu plutôt en recul et réactif plutôt que proactif, mais tout en essayant d'être safe au maximum. Et pour ça une seule solution : que les joueurs pensent que je ne veux pas leur nuire et que je suis avec eux. Donc je considère quand même pas mon jeu comme UTR parce que même si j'essaie de passer le moins possibe pour une menace, je suis extrêmement impliqué dans le jeu et avec l'ensemble des joueurs. Je n'ai pas de plan particulier pour la suite si ce n'est que de continuer à m'adapter au mieux possible aux dynamiques, ce que je pense avoir plutôt bien réussi à faire au cours des 3 premiers rounds. Et c'est pour ça que j'évite au maximum la place de Master pour le moment car c'est le meilleur moyen pour moi de me faire des ennemis. Et c'est aussi pour ça que je ne target personne en particulier, je m'adapte plutôt aux targets des gens. Je pense être bien positionné mais je reste sur mes gardes, je pense que si quelque chose peut me nuire, ça sera parce que mes contacts poussés avec Sky seront trop évidents aux yeux de tous et qu'on soit considérés comme une menace à abattre à cause de ça. Si cela arrive j'espère justement que les liens que j'ai créés avec les joueurs me permettront de survivre tout de même.

Voilà voilà, pour + de détails sur des choses plus précises, je reviendrai dessus plus tard, en finale j'espère Wink Keur keur Neow, et keur keur Di'mort si il peut lire aussi

Skychild:
Coucouuu Skyyyyyy, j'espère que t'es pas trop trop deg de ton élim, perso je le suis :v même si je me doutais que ça arriverait un jour. En tout cas ce que j'ai à te dire, c'est qu'encore une fois (eh ui décidément huhu) j'ai vraiment adoré t'avoir comme allié, c'est super cool de jouer avec toi, bref voilà, j'aurais aimé que ça puisse durer plus longtemps, mais c'était impossible. Maintenant je vais faire de mon mieux pour gagner, comme avant en fait, mais je sais que tu me soutiens donc c'est quand même bien + motivant de savoir que y a du monde derrière toi qui veut que tu gagnes.

Sinon à part ça, je sais pas trop ce que je peux te donner comme infos, Zani m'a dit que t'avais accès aux messages qui ont été envoyés aux autres membres du jury, donc t'as sûrement déjà des infos de la part de Neow sur ma façon de jouer et comment j'aborde le jeu en général. Je peux te donner un message que j'ai fait juste tout à l'heure à Zani qui détaille en gros mon plan de jeu pour la suite de l'édition, et comment j'aimerais bien que ça se déroule pour moi. Du coup le voici :

"Donc là j'en suis au top6. Il reste Pride, Whaiky, Krix, Il' et Jackal. A ce stade là du jeu, les plus grosses menaces parmi ces 5 là c'est évidemment Il' et Jackal. Je parle pas de menaces pour le jury mais de menaces pour mon jeu, parce que ce sont les joueurs les plus forts aux épreuves, et les joueurs qui hésiteront pas à me trahir dès que possible. Si jamais un de ces deux là est au F3, il me prend pas en finale ça c'est certain. Et si les deux + moi arrivons au F3, euh je sais pas comment ça peut arriver en fait ça me parait impossible.
Du coup mon objectif actuel c'est que Il' et Jackal soient éliminé sur les deux tours prochains de jeu. Parce que même si dans un Top 4 Whaiky/Pride/Krix/moi je suis la plus grosse target, je sais que peu importe qui est là à ce moment là, je serai quand même visé. Donc autant faire en sorte de me retrouver sans les deux + forts en épreuve, et sans les deux qui seront les + agressifs envers moi. Whaiky, Pride et Krix, je peux les gérer. Leur dire que je les amène en finale, dire à Krix que Pride et Whaiky sont en duo et que jamais il sera pris en finale si il me sort au top 4, etc

Si Pride gagne l'épreuve, Il' sort. Si Whaiky gagne l'épreuve il visera sûrement un des deux entre Il' et Jackal. Si Il' gagne, il focus Pride mais pas forcément Jackal. Et si Krix gagne... aucune idée mais je pense Jackal aussi.
Je sais que si je dis à Il' que Pride et Jackal m'ont approché pour faire un trio pour le sortir, il se mettra à focus Jackal également. J'espère juste qu'il se mettra pas à les confronter directement parce qu'il faut pas que je me mette Pride à dos (ni jackal si il survit ce round). Mais je pense que c'est le mieux à faire pour moi parce que c'est quand même une meilleure situation que si Il' apprenait par un autre moyen que je suis dans ce trio là ; par exemple, si Il' gagne l'épreuve je vois bien Jackal, se sentant menacé, venir dire à Il', hey, j'étais en trio avec Pride et Cumu' et ils veulent t'élim, à bon entendeur salut. Et dans ce cas ça pue pour moi :v"

Je pense que ça détaille assez bien ma situation actuelle en plus de ça, et ma vision sur le jeu. Ca sera tout pour moi, c'est déjà assez long je pense. Je m'arrête là du coup, si t'as besoin de plus de détails j'espère que je pourrai te répondre en finale ! Keur keur

Lone Jackal:
Hey Jackal ! Alors déjà désolé d'avoir tardé à envoyer ça, j'ai pas vraiment d'excuses. Ensuite, il faut que je m'explique sur ce qu'il s'est passé pour moi lors de ton élimination, et pourquoi j'ai pris ce choix là. Tout d'abord désolé de t'avoir trahi et de pas avoir utilisé le PoV, mais je pense toujours que pour mon jeu c'était la mauvaise chose à faire, je m'expliquerai, mais même si j'ai beaucoup aimé passer un peu de temps avec toi durant ce Master Game, les circonstances faisaient que pour la façon dont je jouais et pour mes chances de gagner, je pouvais pas te garder en jeu à partir du moment où tu as été nominé puis que Pride ne te faisait plus confiance.

Déjà il faut que tu saches mon état d'esprit au moment de l'élimination de Sky; elle t'en a peut-être parlé, mais à ce moment là pour moi mon objectif c'est que toi et Il' soyez les deux prochains éliminés, parce que même si certains autres joueurs sont dangereux et que sans vous je serai forcément pris comme la plus grande menace (à mon humble avis), je pense que vous représentez les plus grandes menaces pour moi sur le long terme parce que jamais toi ou Il' ne m'auriez pris en finale si vous gagniez la dernière épreuve, et vous êtes de toutes façons les deux plus performants en épreuve de manière générale, avec Krix peut-être. Alors qu'à côté, j'ai une promesse de F2 avec Pride et Krix, et je pense être le joueur en qui Whaiky a le plus confiance, même si ses relations avec pride sont un réel problème.

Du coup à partir de là, au top6 je me sentais pas vraiment menacé puisque je te faisais confiance, je sais qu'Il' ne m'aurait pas visé si il était Master, et les trois autres avaient également d'autres cibles. Du coup à ce moment là, une fois convaincu de cela, ma stratégie restait la même que celle que j'ai adopté durant la majorité du reste de la partie : m'adapter en fonction de qui gagnait l'épreuve, et l'épreuve étant individuelle c'était parfait pour moi. Ayant plus ou moins fait en sorte de pas gagner l'épreuve (de toutes façons j'aurais eu 6/7 maximum vu que j'étais sûr qu'il y avait 3 éclairs et pas 4 :v), Whaiky a gagné et à partir de ce moment là, bah je tente de rester discret parce que Whaiky est quelqu'un qui a beaucoup, beaucoup de mal à prendre des décisions, et je savais qu'il aurait nominé Krix et un des deux entre toi et Il'. Pendant ce temps, la confiance entre Pride et toi se détruisait et j'assistais à ça des deux côtés, et une fois que tu as été nominé, la totalité des joueurs s'attendaient de ma part à ce que je te vote comme ce qu'Il' et Pride allait faire de toutes façons, à moins que tu ne gagnes le PoV. Du coup après avoir remporté l'épreuve (ce qui m'aura + fait chier qu'autre chose au final), je ne pouvais pas te sauver avec le PoV. Parce qu'en faisant ça je me mettais à dos Krix + Whaiky + Il' (et potentiellement Pride même si il m'a plus tard proposé un plan pour te sauver, éliminer Il' et te garder pour te sortir au tour prochain, ce qui était pas non plus à mon avantage vu que de toutes façons je me mettais pas mal de gens à dos), et puis aussi parce que finalement ça correspondait bien à ma vision des choses telles que je te les ai données plus haut. Après oui, je te faisais vraiment 100% confiance à ce moment là et pour moi si tu restais en jeu y avait aucun risque que tu me trahisse au tour suivant au moins. Mais j'étais quand même sûr que tu me prenais pas en finale si tu gagnais la dernière épreuve, et que de toutes façons je pense pas que j'étais assuré de gagner face à toi, loin de là, t'as vraiment bien joué selon moi cette partie.

Et sinon, par rapport à ma façon de jouer, je sais qu'elle est criticable. C'est peut-être un peu trop utopiste, peut-être que certains voient ça comme une façon de goat sans vraiment prendre de grosses décisions influentes pour plutôt se "cacher" derrière d'autres qui feraient le boulot à ma place. Mais personnellement j'ai vraiment l'impression que c'est jouer comme je le fais qui m'a permis d'arriver jusque là et dans une assez bonne position je pense. Même quand j'ai été nominé, les gens préféraient tous me garder moi plutôt que Sky, ce qui me prouve selon moi que j'ai pas vraiment été super menacé malgré ma nomination (après si Sky gagnait le PoV c'était une autre histoire huhu). Au final tout ce que je fais, c'est jouer à fond sur le social, qui est de loin l'aspect le plus important du Master Game (comme à Survivor selon moi, mais encore plus), tout en ne négligeant pas l'aspect stratégique tout de même. Mais dans un jeu où ce n'est pas la majorité qui a forcément le pouvoir, et où tout peut basculer rapidement, jouer comme je le fais c'est ce qui m'apporte la plus grande sécurité pour aller loin. En apparaissant aux yeux des joueurs comme une personne fiable qui ne voudra pas vous éliminer, ça réduit grandement le risque qu'ils décident de vous éliminer eux-même. A moins bien sûr d'être considéré comme une trop grande menace, ce que j'essaie de ne pas trop être justement en ne faisant pas trop de moves flamboyant comme être master ou utiliser mes PoV.

Tout ce que j'espère maintenant, c'est avoir les relations nécessaires pour ne pas être visé au moins durant le tour prochain (par Il' notamment, ce qui est plutôt probable à mon avis même si je n'ai aucune certitude sur ça), puis ensuite commencer à chercher à gagner les épreuves pour de vrai tout en essayant d'emmener des joueurs au top3 qui me prendraient en finale. Krix m'a clairement dit qu'il me pense être le joueur le + menaçant en finale, mais que ça ne le dérange pas d'y aller avec moi. Pride a fait une promesse de finale avec moi également. Et j'ai de très bonnes relations avec Whaiky, et également avec Il' même si je sais que ça ne risque pas de durer. En tout cas je suis super motivé pour donner tout ce que j'ai pour gagner encore une fois ce jeu.

Et pour finir, parce que même si je l'ai un peu fait au début je voulais quand même garder ça pour la fin, je m'excuse vraiment pour avoir joué très sale avec toi sur la fin, et pour avoir trahi ta confiance. Je pense toujours que j'ai fait le bon choix pour mon jeu personnel en ne te sauvant pas, maintenant j'espère que tu ne m'en veux pas trop, et j'espère aussi que j'avais bien raison en faisant ce choix là. A bientôt !

Whaiky:
Hey Whaiky ! Tout d'abord, je te l'ai déjà dit, mais désolé de t'avoir menti puis éliminé. Pour que tu sois au courant, ça s'est vraiment pas joué à grand chose en fait. La décision s'est faite entre Krix et moi, et on voulait juste s'assurer d'avoir toutes les chances de notre côté pour qu'Il' (qui est la plus grande menace pour mon jeu à l'heure actuelle) soit le prochain éliminé, ou sorte au final 3 si jamais il gagnait le prochain véto. Et il s'avère que Pride, à cause de sa nomination et même bien avant, veut à tout prix éliminer Il' et est sa cible principale. Alors que de ton côté j'avais l'impression que vos relations étaient bien plus poussées, krix m'a parlé du fait que vous aviez créé une conv entre Il', Krix et toi afin de me sortir au prochain tour, et tu ne m'en as pas parlé donc pour moi ça voulait dire que peut-être que tu aurais choisi son camp au lieu du mien. Il faut que tu saches aussi que j'ai des promesses de finale avec Krixilly ainsi qu'avec Pride, donc clairement pour mon jeu et ma situation, t'éliminer maintenant était le plus avantageux pour moi.

Du coup j'ai donc du faire ce choix là, et je tenais à te remercier pour tous ces rounds qu'on a passé ensemble, c'était vraiment sympa de jouer avec toi et j'espère que ça t'a plu aussi. J'admire ta motivation et j'ai vraiment l'impression que tu as pu apprendre et progresser durant cette partie.

J'essaie de faire un message assez court (pour une fois :v) mais du coup histoire d'un peu parler de mes projets pour cette fin de partie, je vais vraiment tenter de gagner au maximum les épreuves maintenant, tout simplement parce que contrairement à avant où gagner les épreuves pouvait apporter des inconvénients car une position de pouvoir direct n'est pas forcément la meilleure pour ce jeu, maintenant il n'y a strictement aucun avantage à ne pas le faire. Je sais qu'Il' veut absolument ma peau, et par conséquent LA situation à éviter pour moi c'est de me retrouver sans victoire d'épreuve durant le prochain round alors qu'Il' gagne le pouvoir de véto. Dans ce cas de figure, je suis cuit. Sinon, je pense avoir les moyens de m'en sortir, même si je connais l'influence que peut avoir Il' sur les joueurs, j'ai vraiment l'impression qu'aussi fourbe que soit Pride il restera de mon côté, et j'espère pouvoir faire confiance en la prétendue loyauté de Krix, même si depuis survivor VII on ne l'a pas revu jouer et il a donc très bien pu changer et je me fais peut-être berner en beauté. Bref on verra bien, mais je suis assez confiant.

Keur keur à toi et aux membres du jury si ils me lisent, et à + !

Krixilly:
Re Krixilly, ce message sera assez court contrairement à ceux que j'ai envoyé aux autres membres du jury, parce que j'ai rien de spécial à te raconter je pense, si ce n'est te remercier encore une fois pour m'avoir accompagné dans ce jeu jusque là, et que j'aurais vraiment adore t'affronter en finale.

Ah si je peux te dire que la promesse qu'on avait fait pour s'emmener l'un-l'autre en finale, j'avais fait la même avec Pride, mais si jamais j'étais en position de choisir au Top 3 entre Pride et toi, je t'aurais choisi parce que t'as toujours été bien plus sincère avec moi que Pride l'a été.

Bref du coup, moi personnellement tout ce que j'ai à espérer c'est qu'Il' ne gagne pas la dernière épreuve sinon il remporte l'édition face à Pride. Si je la gagne, j'emporte évidemment Pride avec moi en finale, et j'espère vraiment pouvoir gagner face à lui. Si Pride la gagne... Aucune idée, j'espère toujours qu'il respectera ses paroles et qu'il me prendra ? Bref, je verrai bien. Au final je suis exactement dans la même situation que quand j'étais au Top 3 de l'édition I du Master Game. j'avais réussi à gagner cette édition là, donc pourquoi pas refaire la même chose cette fois ci ?

Il':
<3

Et pour finir, j'aimerais encore une fois remercier Zangoose pour son MJtage presque parfait, encore une fois t'es vraiment le meilleur à ce niveau là donc gros gros merci pour avoir rendu tout ça possible <3 Et je tiens également à remercier :

Di'mort, pour le peu de temps qu'on a passé ensemble, c'était quand même génial, et navré que ça n'ait pas plus duré.
Neowstix, je sais que tu as mal vécu ton élimination et j'espère que ça va mieux maintenant, c'était la première fois qu'on jouait ensemble à un jeu du genre, et j'espère que ça ne sera pas la dernière.
Skychild, ma Skychild, forcément que notre duo n'allait pas tenir, et même si j'ai été content d'être celui qui s'en sort, ça a quand même été dur de te voir partir, t'es vraiment géniale à avoir comme alliée et honnêtement ça me fait un peu peur parce que je crains qu'une alliance entre nous n'arrive à chaque fois qu'on joue ensemble %)
Lone Jackal, pour la première fois on a pu être alliés ! Même si ça a été pas mal compliqué au début, ça aura clairement été une des choses les plus marquantes de mon édition, et même si ça s'est mal terminé on aura quand même pu prouver que c'est définitivement possible pour nous de bien s'entendre à un jeu d'alliances.
Whaiky, même si tu es la dernière personne à qui j'ai commencé à parler, au final ça s'est très bien passé entre nous et je dois dire que c'était cool, tu fais définitivement des progrets et c'est vraiment bien. Au plaisir de rejouer avec toi une autre fois !
Krixilly, si il y a une élimination qui m'arrangeait pas à ce moment là c'était bien la tienne. Etre en finale face à toi était mon objectif depuis quelques tours déjà et même si ça n'a pas pu se produire, je suis très content du temps qu'on aura passé à être alliés !
Il', ça aura été compliqué entre nous, mais jouer avec toi c'est toujours quelque chose de marquant et j'adore ça. T'éliminer encore une fois aux portes de la finale doit être la chose qui m'a le plus donné l'impression d'être un trou du cul durant cette édition, maintenant j'espère juste que ça en valait le coût huhu.

Et merci aux spectas d'avoir suivi, merci à tous ceux qui m'ont lu, je vous aime, et mes chers membres du jury j'attends vos impressions et vos questions si vous en avez ! <3
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1498
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition II

Message par Pride le Sam 1 Juil 2017 - 23:09

Bien le bonsoir à tous chers jurés ! 
Désolé pour ce final 3 légèrement long heh heh. 
Néanmoins on y est ! Le moment tant attendu : la fameuse finale !

Avant de rentrer dans ce qui va vous intéresser le plus, j'aimerai quand même faire une ptite parenthèse sur mon ressenti global.

Ce fût une très bonne première expérience pour moi, cette 2 ème édition de Master Game ne m'a pas déçu loin de là. Je me suis toujours impliqué le plus possible dans ce jeu malgré les quelques périodes de creux et j'ai pris un plaisir fou à jouer avec vous tous, sans exception.
Même ceux avec qui j'ai eu quelques accrocs <: Le drama fait partie du jeu après tout !

                                         ------------------------------------------

Maintenant, place au Vif(argent) du sujet ! Je vais essayer de vous retranscrire au mieux mon parcours le plus complètement possible afin que vous ayez des idées plus claires et éventuellement d'autres questions plus pointues à me poser : 

Episode 1:
Je débarque dans le jeu, un peu simplet au départ, plus dans l'euphorie et l'insouciance due à mon premier jeu d'alliances sur BGZ. Mais dés les premières nominations lancées par Lone Jackal, je me prends très vite au jeu. 
Ma stratégie de base était de bien travailler mon social, en allant vers les autres, en étant amical, en allant compatissant et conciliant, en instaurant de la confiance etc... Et surtout de me faire passer pour le nouveau un peu timide préférant jouer UTR (stratégie que j'ai utilisé durant toute la game) afin que je sois le moins en danger possibles pour les 2-3 épisodes d'après pour après réfléchir stratégie dans l'ombre.
Dans cette optique, franco, je vais voir Di'mort en mode un peu fanboy et lui propose une alliance concrète, même en sachant jusqu'ou il peut aller pour gagner, j'ai tenté, il a accepté. J'avais pour but de l'utiliser comme bouclier humain, qu'il soit porté seul responsable de nos recherches et infos pendant que je me sauverai dans l'ombre. Alors on s'échangeait absolument tout (enfin dans mon sens je lui disais tout) concernant les autres joueurs, nos impressions, à qui s'allier etc... Rapidement est venu le pseudo Lone Jackal au coeur de nos conversations. Di'mort m'informant que Jackal était bien pote avec Krixilly et ne me voyait pas comme une menace, la possibilité d'une alliance entre nous 4 a donc été pensée, ce qui nous a hypé Di'mort et moi (alliance qui hélas, ne verra jamais le jour faute à l'épisode 2 %)) De mon côté, voyant Il' un peu stressé, je me dis que c'est un moment opportun pour installer de la confiance et proposer également une alliance, ce qui a marché à 100% J'étais également en bons termes avec Whaiky et Cumulo'. 
C'était un très bon début de jeu avec déjà deux alliances formées.

Episode 2 :
Il' remporte le Master, ce qui me garantit un épisode en course supplémentaire, on discute des nominations. Il ne voulait pas encore nominer Jackal car ils étaient en bons termes et avait des doutes sur Di'mort. J'ai donc proposé un Di'mort/Krixilly dans le but évidemment d'éliminer Krixilly qui me semblait être une cible plus facile à éliminer puisqu'il avait déjà une réputation "d'asocial". Il' a accepté. 
C'est alors que naquit l'embrouille Jackal/Di'mort à propos du Master 1 qui reste toujours assez flou à mes yeux à l'heure actuelle. Ce que j'avais compris c'est que Jackal était déterminé pour éliminer Di'mort (et donc refuser l'alliance à 4), ce qui m'a pas enchanté des masses. Cependant, j'y voyais également une opportunité d'être en bon contact avec lui. On discute en vocal sur Discord et là, Jackal me propose un strong 2 stable dans lequel on s'échange toute info intéressante, 3 ème alliance. 
Whaiky avec qui j'étais en bons termes depuis l'épisode 1 me propose également un strong 2. C'est ma 4 ème alliance. Cependant, ce fût tout de même l'épisode et l'élimination m'handicapant le plus pour la suite, car je me suis exposé auprès de tout le monde pour éliminer Krixilly. J'ai forcé auprès de Cumulo', Neowstix, Sky et Whaiky dans le dos de Jackal et Il'. C'était un échec total. Voyant toute cette majorité préférant éliminer Di'mort, je me suis vu contraint de la suivre afin de ne pas refermer le sac poubelle dans lequel je m'étais plongé dedans. J'ai eu la confirmation d'avoir très mal agi car Cumu, Sky et Neow se sont beaucoup posés de questions sur moi apparemment. J'avais perdu mon bouclier humain et principal allié de confiance.

Episode 3:
Mes 4 alliances tiennent toujours. Pourtant, ma situation en s'arrange pas du tout, en discutant avec Neowstix, je me trahis indirectement et ce dernier se rend compte que j'ai un strong 2 avec Lone Jackal (la cible de Neow et Whaiky à l'heure actuelle), c'est alors que les fameuses rumeurs à mon sujet commencent à se diffuser. Je raisonne tant bien que mal Whaiky qui semblait perdu avec Neow d'un côté et moi de l'autre qui limite le harcelons en disant que l'autre est le méchant. 
C'est à ce moment de chaos que j'ai pu rebondir : Je pense vraiment que le social a fait la différence sur qui les autres devaient croire. Avec en plus Lone Jackal que j'avais informé de ces rumeurs de mon côté, ça m'a aidé à me faire entendre. Malgré mes tentatives vaines de faire perdre Neow et Sky au rumble, Sky l'a gagné et a nominé Neowstix avec Whaiky. Moi qui avait initialement pour but d'éliminer Sky, Neow était un danger direct pour mon jeu, c'était actuellement le seul à m'avoir grillé, j'ai donc profité du cadeau de Sky pour l'éliminer à l'éviction, tout en renforçant mes liens avec d'autres. (Notamment Il', Jackal et Krixilly avec qui j'ai pu former un strong 2 + un trio avec Whaiky grâce à l'aide de Di'mort précédemment).Une note très positive puisque j'ai réussi à rebondir et à avoir un rôle majeur dans l'élimination de mon principal ennemi de jeu.

Episode 4:
Avec Il', on a réfléchi puis m'a proposé l'alliance EXTREMUM avec Lone Jackal et Krixilly (ou Anti-Cumulo'/Sky si vous préférez) afin de casser ce strong 2 spotted. Sachant que ma cible principale de l'épisode était Sky à cause de l'épisode de Di'mort, je craignais avoir atteint le point de non retour avec elle, que me justifier m'enfoncerait encore plus + le fait qu'elle me cible au Rumble ne fût pas un hasard. C'était donc pour moi primordial de l'éliminer avant qu'elle ne devienne un réel danger direct pour mon jeu comme Neow.
On s'est donc arrangé pour faire win Jackal et mettre Cumu et Sky en nominés. Le veto a été également maîtrisé, rien n'a changé. J'ai exigé un peu à l'alliance d'éliminer Sky en prems, ils n'y ont pas vu d'inconvénients et ça m'arrangeait beaucoup. Dans tous les cas, j'avais tout intérêt à garder Cumulo' puisqu'on s'entendait très bien, je le voyais plutôt honnête envers moi + on s'échangeait pas mal d'infos. A ce stade du jeu, il ne représentait aucune menace pour moi. Sky est donc partie comme prévu. J'étais alors aux anges puisque mon dernier opposant était éliminé comme je le souhaitais. J'avais une alliance avec tous les membres restants du casting. Je ne pouvais pas rêver mieux.

Episode 5:
Un épisode assez tordu et le plus riche en drama. Il'( étant une Taupe dans l'alliance Whaiky/Cumu + le fait qu'il dirigeait un peu EXTREMUM, je le considérais donc de très dangereux, il avait une position de Mastermind imo. J'ai donc profité du fait que Whaiky et Cumulo' l'aient encore en travers de la gorge pour former une alliance Anti-Il'. Tout cela inconnu des EXTREMUM. Whaiky gagne le Master, il veut nominer Krixilly et Jackal à cause des conflits avec ces deux là (dont j'ai profité pour maintenir la flamme allumée en échangeant des infos de Yky à Jackal, des infos de Jackal à Yky et Krix. Tout ça encore dans le but de ne pas être ciblé), là encore je force pour épargner Jackal et mettre Il' à sa place. 

C'est la goutte d'eau qui met le feu au drama. Je vois Whaiky et Il' en audio Discord, je vois la trahison m'arrivant dessus de plein fouet. J'interviens dans l'appel qui conduit à un silence de mort, à un départ de Il' de l'appel puis une confrontation avec ce dernier. Il' descendant Cumulo' pour me faire changer d'avis, je n'y prête pas attention et avertis Cumulo'. Puis Il' me rappelle à l'ordre en m'informant qu'il savait ce que j'avais dit à Cumulo'. 
C'est alors que je me rends compte que Cumulo' tenait une alliance avec Il', j'avais donc pour idée de casser cette alliance à tout prix. J'avais donc pour objectif d'éliminer Cumulo' après Il'. Je commence à stresser et parler de tous ces événements à Lone Jackal.
Puis là je mens à Lone Jackal involontairement, car j'avais révélé à Whaiky l'alliance anti-Il' comme argument afin qu'il nomine Il', je ne m'en rappelais plus et j'ai certifié à Jackal que non. Je révèle à Jackal, puis s'en suit une confrontation musclée :v, car au même moment, Whaiky a révélé des infos que je lui avais dites à Lone Jackal, et ce par pure coïncidence. J'étais donc complètement pris au dépourvu, Yky et Jackal m'avaient grillé à leur tour. Tout explose autour de moi, s'en suit à une déclaration de guerre de Jackal. 
Et une fois encore je pense vraiment que c'est le social qui a fait la différence pour savoir quel camp Cumulo' et Krixilly allaient choisir. J'ai eu la confirmation que Jackal était perçu comme un danger direct et que ça ne dérangeait pas Cumu et Krix de le sortir (en + de mes intérêts communs avec eux). Pourtant, Cumulo' avait gagné le veto. Je lui alors proposé un move consistant à sauver Jackal, que Whaiky le remplace par Il' puis éliminer Il' à l'éviction. Move qu'il aura malheureusement refusé, mais quel que soit l'alternative, l'élimination m'arrangeait. 
Malgré l'alliance que Jackal m'a proposé (trop tard certes) avec Whaiky, je n'étais pas chaud à faire un trio avec deux personnes ayant perçu ma façon de jouer, et honnêtement dans une final 3 moi/Jackal/Whaiky je perdais car Jackal est plus fort aux épreuves + il a aucun intérêt de m'emmener en finale puisqu'il savait que j'étais un joueur dangereux à la place de Whaiky qui était une moins grande menace que moi.

Episode 6:
Le final 5, j'étais au milieu de tout. Avec Cumu/Krix/Whaiky on a formé la Brigade ANTI-LOUTRES. Je propose à Il' d'oublier le final 6 et de s'unir contre Cumulo'. Chose que j'ai faite puisqu'on était les deux dernier en lice à l'épreuve du Master. Je lui ai laissé la victoire pour instaurer de la confiance et profiter de sa vulnérabilité au final 4 après l'élimination supposée de Cumulo'. 
Cependant, Il' me trahit puisqu'il me nomine avec Cumulo' et grille mon jeu à son tour.
S'en suit une autre petite confrontation qui n'a aboutit à rien entre Il' et moi. 
A mon grand désarroi, Cumulo' explose le veto et nomine Whaiky, la personne avec qui je voulais aller en finale à ce moment-là.
Mais au grand désarroi de Il' qui ne pouvait pas voter, mes meilleures relations avec Cumulo' et Krixilly ainsi que nos intérêts communs plus centrés entre nous + Le conflit toujours attisé entre Whaiky et Krixilly ont fait que malgré le fait que je sois spotted plus dangereux que Whaiky, j'ai été sauvé de l'élimination.

Episode 7:
Le final 4, Il' et moi contre Cumulo' et Krixilly. (Même aux yeux de ces deux derniers j'étais dans leur camp). Cumulo' arrache le Master. Je suis nominé avec Il' et je pense que ce n'était pas vraiment par hasard puisqu'il m'a informé d'une gueulante qu'il a poussé contre Krixilly car ce dernier avait trahi la confiance d'Il' et surtout car il voulait à tout prix une finale avec Cumulo'. Cet élément accompagné de la nomin de Cumu m'a convaincu que Cumulo' avait un meilleur strong 2 avec Krixilly qu'avec moi. 
Même si au fond j'aurais bien aimé une finale avec Kirxilly, j'étais un peu perdu.
Il' gagne le veto de justesse face à Cumu et moi. 
Au début je rageais pas mal car mes 2 cibles depuis le F6 sont au F3, mais avec du recul, je me suis rendu compte que c'était tellement plus bénéfique pour moi qu'Il accède au F3 plutôt que Krixilly. Car présentement, si Krixilly était passé, j'atterrissais au jury et Cumulo' aurait gagné haut la main. 
Au début déçu de cette élimination, puis en fait très content puisqu'elle me permet un accès assuré dans la grande finale du MG, quelle que soit l'alternative.

Episode 8:
Un final 3 avec les deux personnes que je voulais éliminer depuis le F6, j'y aurais jamais cru ! Et pourtant ça s'est bel et bien produit. 
Honnêtement, je prévoyais une finale face à Il'. 
J'ai cependant tenté un move un peu baré (qui n'a pas réellement marché mais bon.
Comme j'avais la place en finale assurée, fallait bien tenter un truc. 
Cumulo' avait gagné la première épreuve et était qualifié pour la phase finale.
J'ai donc dit à Il' que Cumulo' avait accepté de me laisser la win pour la finale dans un élan de bonté car je lui avais fait pitié (en gros) et que du coup je prendrai Il' en finale.
Il' a donc (à ma grande surprise) accepté ce move et m'a laissé la win de l'épreuve des perdants. 
Là ou ça a craqué c'est chez Cumulo' qui n'a pas été dupe et qui m'a battu :v 
Un peu amer sur cette fin de F3 du fait que mon move ait échoué dans sa 2 ème partie mais content d'avoir pu être en finale.

Bon ! Pour résumer, les qualités de mon jeu ont été mon social, le fait que j'aille pas mal vers les autres, que j'en mettais certains en confiance surtout pour l'échange d'infos croustillantes, puis trouver des intérêts communs qui aboutiront à des alliances solides. 
Puis le fait que j'ai réussi à m'adapter aux situations et rebondir, certes pas par des moves extraordinaires %) mais le Master Game selon mon ressenti de parcours nécessite beaucoup plus de social que de stratégie comparé à Survivoir, la part de skill aux challenges est aussi plus importante.
J'ai souvent su parler aux bonnes personnes, dire les bonnes infos, juste assez pour pas me faire griller, l'ouvrir quand il le fallait mais aussi me taire quand il le fallait. 
Ma plus grande réussite imo est le fait que je me fasse passer pour un UTR simplement passionné et impliqué sans représenter un grand danger alors qu'en réalité comme l'a dit Il' un moment "je gérais ma baraque dans l'ombre", j'étais au coeur d'une grande partie des discussions, stratégies et même dramas en étant très actif et avec une bonne implication parmi la plupart d'entre elles. 
Même parmi mes bourdes majeures (tentative de sauvetage foirée de Di'mort, discussions me trahissant avec Neow et Jackal, dévoilement du trio Anti-Il' à Whaiky) j'ai toujours su m'adapter et remettre la situation stable pour moi. 
Je pense aussi avoir une part méritante à propos des épreuves qui est complètement opposé au mérite qu'on accorde à Cumulo' à ce sujet : Je n'ai jamais eu recours à gagner une seule épreuve pour me sauver, j'avais toujours des alternatives grâce à mes nombreux contacts solides avec tout le monde alors que pourtant les épreuves représentent une immense partie du Master Game. La seule que j'ai gagné c'était un veto qui ne me servait strictement à rien %) 
Pour finir dans mes points forts de jeux, je dirais que j'ai quand même réussi à tenir plusieurs strong 2 inconnus de certains pendant longtemps (certes pas tous, forcément au F4-F3 tout était un peu grillé), par exemple mon strong 2 avec Cumulo', à part Il' peut-être il me semble que personne n'était au courant. Idem pour mon strong 2 avec Whaiky, à part Cumulo' et Jackal personne ne semblait l'avoir remarqué ou soupçonné. 

Pour les confess d'adieux aux éliminés je tiens à m'excuser sincèrement auprès de Lone Jackal et Krixilly à qui je n'ai rien envoyé. Jackal je te le jure par tous les dieux que pour ton cas j'avais tout simplement oublié :v Krixilly pour toi j'assume j'avais la flemme. 
Je m'en excuse encore pour vous deux.

                                           -----------------------------------

Les jurés je vais aussi passer brièvement sur vous par rapport à nous dans nos parcours.

Di'mort : Un vrai plaisir de jouer avec toi malgré le fait que ça a été court. Vraiment encore désolé pour cette élimination que j'ai amèrement regretté. Tu étais un super allié ! Wink 
Neowstix : Malgré nos confrontations pas hyper agréables, j'ai aimé jouer avec et contre toi, nos situations de tensions permanentes autant chez moi que chez toi étaient bien rigolotes au final. Smile J'espère comme Cumulo' que ça va mieux depuis ton élimination Père <:
Skychild : Je me suis plutôt mal comporté avec toi, je l'assume mais je tiens quand même à m'excuser sincèrement, même si c'était dans le cadre du jeu, le fait que je prône à tout le monde ton élimination devait pas être super cool à vivre quand tu l'as appris. Donc encore désolé, en espérant que dans un prochain jeu d'alliance ça se passe différemment entre nous Wink 
Lone Jackal : J'ai adoré jouer avec toi, tout simplement ! Même malgré la dispute %) Comme j'ai dit le drama fait partie du jeu, je ne t'en veux pas et j'espère que toi de ton côté tu ne m'en veux pas non plus. La façon dont notre alliance est née était vraiment insolite et j'ai aimé jouer avec quelqu'un jouant un jeu différent et l'assumant à 3000%.
J'espère quand même que pour un prochain jeu d'alliance qu'on arrive pas à se foutre sur la gueule en 30 secondes chrono %) 
Whaiky : J'voulais que ce soit toi à mes côtés en finale Sad Bien qu'ayant un peu mal cerné dans quel camp tu étais au F6, c'était cool de jouer avec toi, je crois que tu es celui avec qui j'ai le plus messagé. Pour un duo qui n'y croyait pas trop au début on a quand même tous les deux terminé dans la 2 ème moitié de game heh ! Je remets ça quand tu veux !
Krixilly : On a pas parlé énormément, mais suffisamment pour qu'on ai une alliance agréable et pas trop lourde, j'étais pas satisfait de ton élim à chaud, puis à froid je me suis rendu compte que ça m'a tout simplement sauvé la vie %) Tu es mon seul allié de long terme avec qui j'ai pas eu d'embrouilles ou de moments de flou, c'était vraiment cool.
Il' : Ah mon Il' ! Si seulement mon move avait marché à 100% :v Malgré ça c'est toi avec qui j'ai pris le plus de plaisir à jouer. Comme l'a dit Cumulo' tu es un joueur intriguant, c'est vraiment marquant autant d'être ton allié que ton ennemi, j'ai expérimenté plusieurs fois et franchement c'était super ! Tu n'es pas l'éliminé que je souhaitais, mais a game it's a game. Idem je remets ça quand tu veux !

                                                 -------------------------------

En tout cas merci beaucoup à vous tous, que ce soit les jurés et Zani. Pour cette partie franchement cool, divertissante et qui m'aura fait veiller tard %) 
Le MJ comme les joueurs étaient top, rien à y redire.

Maintenant chers jurés, j'attends avec impatience vos questions multiples et vos ressentis ! 
Je suis prêt à répondre pour éclaircir vos jugements Very Happy


Dernière édition par Pride le Sam 1 Juil 2017 - 23:14, édité 1 fois
avatar
Pride

Messages : 237
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition II

Message par Zangoose le Sam 1 Juil 2017 - 23:13

Les finalistes s'étant exprimés, le Jury Final va enfin pouvoir s'exprimer. Les votes seront ouverts à la fin de votre échange.
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2159
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition II

Message par Neowstix le Dim 2 Juil 2017 - 14:34

Bon allons y. Je n'ai pas vraiment de questions à poser, je voudrais juste donner mon avis personnel sur un truc de Pride.

Bon ! Pour résumer, les qualités de mon jeu ont été mon social, le fait que j'aille pas mal vers les autres, que j'en mettais certains en confiance surtout pour l'échange d'infos croustillantes

Je ne sais pas ce qu'en pensera l'intégralité du jury, mais personnellement, je ne suis pas du tout d'accord. Tu as eu un social qui parfois était exaspérant (j'entends certains dire que c'était pareil pour moi, mais c'est pas moi le finaliste :v ), tout aussi agressif que le mien voir plus. En effet, plus tu venais me clamer ton innocence et le fait que tu étais blanc comme neige, plus tu rajoutais des panneaux "je suis fautif" sur toi. Pour moi, même si je ne néglige pas ta bonne situation avec whaiky ou Il' parfois, t'as eu parfois quand même un peu plus de chance que les autres étaient occupés à se dévorer les uns les autres pour te cibler, même si t'étais spotted (par moi par exemple :v ). Donc oui, tu as fais des trucs biens, je vais pas te l'enlever. Mais que tu viennes comme une fleur dire que ton plus grand atout a été ton social, c'est un peu arrogant. Pour moi pour se vanter de son social, il ne faut pas s'être fait target aussi rapidement dans le jeu et surtout pas à cause du dit social (et je sais que je n'ai pas été le seul à ne pas te faire confiance à cause de ton social).
avatar
Neowstix

Messages : 237
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition II

Message par Pride le Dim 2 Juil 2017 - 15:05

Arrogant ? J'irai pas jusqu'à la quand même :v 
Anyway je sais pas si tu t'attends à une réponse de ma part, mais j'aimerai en faire une <:
Oui, ce que j'ai fais (en parlant Du fait que je clamais mon innocence qui m'enfoncait encore plus etc) faisait partie de mes bourdes de jeu que j'ai évoqué dans mon speech (surtout avec toi Yky et Jackal :v).
Puis à propos de la chance, comme beaucoup le disent, faut la provoquer, pour moi ce n'est pas uniquement parce que certains étaient en train de se bouffer entre eux.A l'épisode de tout élimination par exemple, me semble que personne n'avait prévu de s'entrebouffer avant le drama avec les rumeurs, si je n'avais pas les liens que j'avais avec Il', Jackal et Cumu à ce moment là, ils t'auraient probablement entendu et j'aurai été ciblé comme vu trop dangereux. 
C'est pareil pour Lone Jackal, il avait pas une position dégueu, mais a qui Cumulo' et Krixilly ont décidé de se rallier ? À moi. Même si Jackal s'y était peut-être mal pris je sais pas pour en parler aux autres, mais si je n'avais pas mes accords communs avec Cumulo' et Krixilly et si je n'avais pas continué à entretenir la flamme allumée par les conflits Krix/Jackal et Yky/Jackal qui ont été déterminants dans la decision de Cumu, y avait des chances que je sois nominé remplacent et que je sois éliminé. 
Whaiky même scénario j'ai participé à entretenir la flamme du conflit Yky/Krix et j'avais mon strong 2 avec Cumulo' que ce dernier n'avait pas avec Whaiky. 

Après j'entends complètement Le fait que tu me reproches  de surestimer mon social si j'ai bien compris. 
En effet je mettrais donc mon adaptabilité aux situations et mes bonnes positions (pas parvenues par hasard) au dessus du social comme qualité de mon jeu. 
J'pense quand même pas avoir eu Le pire social imo mais je comprends ton opinion surtout si elle est partagée.
Je comprends aussi Le fait que tu penses ça agressif, mais j'étais tellement impliqué et à fond dedans %) c'est vrai que ça pourrait paraître gros (je repense encore aux moments où je force pour save Jackal et Di'mort :v).

EDIT : Je ne dénigre pas le fait que certaines situations d'autres m'ont aidé, je l'assume et j'en ai même profité, j'expliquais quand même qu'il n'y avait pas que ça loin de là qui était facteur du fait que je ne sois pas massivement target <:
avatar
Pride

Messages : 237
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition II

Message par Il' le Dim 2 Juil 2017 - 15:17

Yop; tout d'abord gg à tout les deux pour cette finale, vous avez tt les deux très bien joué et vous la méritez amplement. De ce fait, il m'est assez difficile de baser mon vote sur des critères ""objectifs"", car dans les deux cas, la finale a été atteint avec une bonne vision du jeu. Je voulais juste pointer quelque petite chose avant de voter (même si celui ci est en parti décidé) :v
Tout d'abord, concernant l'élimination de Neow, je pense que vous vous donnez un chouia trop d'importance, faut savoir qu'a partir des rumeurs, j'ai pas mal poussé dans l'ombre pour aboutir à son élimination, notamment car je voulais pas d'instabilité au next round, y avait des rumeurs partout dans tout les sens et au moment ou Pride a parlé de Neow, j'ai sauté sur l'occasion, sentant un certain éloignement de ce dernier et connaissant sa capacité à se retourner de manière inattendu. De ce fait, j'ai rapporté cette version un peu partout, ça n'a donc rien avoir avec ton "social game" Pride. Pour Cumulo, il se trouve que si Sky t'as tout raconté sur le plan de Neow dés ce round, c'est pas à cause de votre alliance, mais parce que je l'ai poussé à le faire avant les nominations (elle l'aurait peut être fait, mais surement après ce round) afin de pousser vers la nomination et l'élimination de Neow.

Maintenant concernant le F6, je ne vous félicite pas du tout. Toi Cumulo pour m'avoir donné des infos à utiliser contre toi puis pour m'avoir maladroitement donné la possibilité de pointer ton double jeu, et toi Pride pour ne pas avoir vu l'évidence dans mes propos et avoir failli tout gâcher en les rapportant .
Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle :
Conv avec Pride :
Spoiler:

[20/05/2017 19:32:30] K-J/Loutre/Damien/Il': et là il joue sur tt les tableau cumulo
[20/05/2017 19:32:43] Matisse Brune -Pride- BGZ: Sérieux ?
[20/05/2017 19:33:32] K-J/Loutre/Damien/Il': bah, c'est evident nn ? Tu crois que je poes la q "Tu veux nomin qui Pride ?" de manière innocente %) ?
[20/05/2017 19:34:08] Matisse Brune -Pride- BGZ: Bah non forcément y a un sous-entendu %)
[20/05/2017 19:34:21] Matisse Brune -Pride- BGZ: Du coup tu as convaincu Whaiky de nomin Cumulo
[20/05/2017 19:34:25] Matisse Brune -Pride- BGZ: Si c'est le cas GG
[20/05/2017 19:34:39] K-J/Loutre/Damien/Il': nn, j'ai 0 pouvoir sur Whaiky
[20/05/2017 19:34:59] Matisse Brune -Pride- BGZ: Bah il est grave dans le doute
[20/05/2017 19:35:08 | Modifié (19:35:15)] Matisse Brune -Pride- BGZ: Ça a Du avoir un impact sur sa décision
[20/05/2017 19:35:15] K-J/Loutre/Damien/Il': je te donne juste l'info pr que t'ai conscience que me sortir est stupide
[20/05/2017 19:36:03] K-J/Loutre/Damien/Il': j'ai 0 contrôle sur le jeu alors que Cumulo en a, il e dit blabla je vais te sauver auprès de whaiky
[20/05/2017 19:36:08] K-J/Loutre/Damien/Il': et finalement, nada
[20/05/2017 19:36:42] K-J/Loutre/Damien/Il': il me dit que y a une allaince pr me sortir avec toi et Jintei et qu'il est edans
[20/05/2017 19:36:55] K-J/Loutre/Damien/Il': mais qu('il me nominera pas
[20/05/2017 19:37:10] Matisse Brune -Pride- BGZ: Pour être honnête j'ai douté de toi
[20/05/2017 19:37:17] K-J/Loutre/Damien/Il': il a fait cb à l'épreuve déjà ? 4/7 ? Il l'a jeté
[20/05/2017 19:37:29] Matisse Brune -Pride- BGZ: Mais c'est vrai que Cumulo est pas plus innocent
[20/05/2017 19:37:58] K-J/Loutre/Damien/Il': surtout, il est + dangereux que je le seraiss jamais
[20/05/2017 19:38:34] K-J/Loutre/Damien/Il': actuellement, tt le monde lui veut du bien alors qu'il prend chacun de nous en finale
[20/05/2017 19:39:00] Matisse Brune -Pride- BGZ: Ouais je vois, il propose des alliances en finale à tout Le monde
[20/05/2017 19:39:08] K-J/Loutre/Damien/Il': je suis pe + actif mais j'ai deja lost le vote d e Di'mort et Sky qui m'en veule à mort
[20/05/2017 19:40:01] Matisse Brune -Pride- BGZ: Alors que Cumu construit son empire petit à petit
[20/05/2017 19:40:03] K-J/Loutre/Damien/Il': (il reste neutre avec tt le monde + que alliance, il est utr, il prend 0 decision, il fait le friendly mais te sauvera jamais)
[20/05/2017 19:40:22] K-J/Loutre/Damien/Il': pk Sky est sorti et pas Cumulo ?
[20/05/2017 19:40:46] K-J/Loutre/Damien/Il': Car les gens voyaient des interet à le keep
[20/05/2017 19:40:56] Matisse Brune -Pride- BGZ: Pas faux
[20/05/2017 19:41:31] K-J/Loutre/Damien/Il': après, comme il me l'a dit, je sais que t u veux m'elim, mais c'pas forcement le best choice
[20/05/2017 19:42:14] Matisse Brune -Pride- BGZ: Mais maintenant c'est complètement incertain vous me faites tous douter :v
[20/05/2017 19:43:51] K-J/Loutre/Damien/Il': juste, la seule personne sur qui j'avais un mini de pouvoiir je l'ai out et tt le jury a vu que je l'ai out
[20/05/2017 19:44:20] K-J/Loutre/Damien/Il': est ce que je suis le + dangereux ? Celui qui aura le + de vote ? no
[20/05/2017 19:44:53] K-J/Loutre/Damien/Il': si je l'étaiss, j'irait pas mendier ma place comme ça
[20/05/2017 19:45:22] K-J/Loutre/Damien/Il': btw
[20/05/2017 19:45:42] K-J/Loutre/Damien/Il': j'aimerai bien que tu fuites pas à cumulo
[20/05/2017 19:45:46] Matisse Brune -Pride- BGZ: C'est pas faux si tu viens me requêter de sortir Cumu malgré ce que tu sais c'est que ça doit pas être ton jour fort
[20/05/2017 19:45:54] Matisse Brune -Pride- BGZ: Non Je cuiterai pas
[20/05/2017 19:45:54] K-J/Loutre/Damien/Il': car là il vient de me dire gentiment
[20/05/2017 19:46:40] K-J/Loutre/Damien/Il': "olal a pride a dit que Il a dit que Whaiky a dit à il que Pride voulait sortir il"
[20/05/2017 19:47:20] K-J/Loutre/Damien/Il': et mtn " pride me dit que il veut sortir Cumulo"
[20/05/2017 19:47:26] K-J/Loutre/Damien/Il': bah ui dsl
[20/05/2017 19:47:32] K-J/Loutre/Damien/Il': Cumulo me dit tt
[20/05/2017 19:47:38] K-J/Loutre/Damien/Il': c'est dmg hein
[20/05/2017 19:47:49] K-J/Loutre/Damien/Il': tu crooyais vraiment que je fake ?
[20/05/2017 19:47:51] K-J/Loutre/Damien/Il': Bah non
[20/05/2017 19:47:54] K-J/Loutre/Damien/Il': c'esst con
Conv avec Cumulo' :
Spoiler:

[20/05/2017 18:06:05] Adrien le Rattata: sur la conv à 3 avec Jackal et Pride, Pride fait "je m'occupe de whaiky, Il' doit être nominé"
[20/05/2017 18:06:18] Adrien le Rattata: je pense qu'il a une assez grosse influence sur whaiky
[20/05/2017 18:06:45] K-J/Loutre/Damien/Il': tu peux parler à Whaiky ?
[20/05/2017 18:06:49] Adrien le Rattata: j'irai le voir oui
[20/05/2017 18:06:54] Adrien le Rattata: je verrai ce que je peux faire
[20/05/2017 18:07:01] Adrien le Rattata: ('fin je suis déjà allé le voir mais il est pas là :v)
[20/05/2017 18:07:13] K-J/Loutre/Damien/Il': ok, je vais faire de meme de tt façon :v
[20/05/2017 18:07:18] Adrien le Rattata: ouaip je me doute
[20/05/2017 18:20:00] Adrien le Rattata: je lui parle un peu là, mais il esquive les questions %)
[20/05/2017 18:20:08] K-J/Loutre/Damien/Il': ok
[20/05/2017 18:20:23] Adrien le Rattata: après j'imagine qu'il a tout le monde sur la gueule là en ce moment
[20/05/2017 18:20:26] Adrien le Rattata: mais bon
[20/05/2017 18:20:30] K-J/Loutre/Damien/Il': oui :v
[20/05/2017 18:20:37] Adrien le Rattata: je le sens pas super bien non plus pour moi à vrai dire :v
[20/05/2017 18:20:48] K-J/Loutre/Damien/Il': wait and see
[20/05/2017 19:44:46] Adrien le Rattata: Y a Pride qui a dit que Whaiky t'a dit que pride voulait te sortir
[20/05/2017 19:44:53] Adrien le Rattata: mais il a dit aussi que maintenant tu veux me sortir ? %)
[20/05/2017 19:48:37] K-J/Loutre/Damien/Il': je tente de faire genre normal en disant olala Cumulo out et vu l'état de Whaiky, il le savait deja
[20/05/2017 19:48:53] Adrien le Rattata: okok
[20/05/2017 19:48:56] Adrien le Rattata: pas de souci huhu

Maintenant que ces deux point ont été soulevé place au remarque général.
Concernant Cumulo', tu as très bien joué lvl social et tu as bien géré niveau épreuve mais je pense que tu as été trop attentiste et assez peu stratégique. Tu as souvent refusé le pouvoir et tu as paradoxalement + était l'esclave des règles du jeu que le maitre Ainsi, tu obtenais des véto par default, et quand bien même l'utiliser aurait été utile (ce qui est discutable pr le coup, à ta place, j'aurai pe fait en sorte que je jarte au F6 et je pense que t'avais les moyens de le faire avec ou sans veto) on ne t'as jamais vu prendre véritablement ton destin en main. C'est pas pour rien si tu as été nominé au F7, et que tu étais la 1ère cible du F5 au F3, ce sont les conséquences de ton jeu (d'ailleurs, sans le veto, tu jartais au F5, et je pense pas que ce soit passé très loin), de même au F5, le choix de Pride out me semble mauvais car à ce moment, j'avais une certaines confiance en Krix et qu'il aurait été facile de l'utiliser à ton avantage, si je me base sur la strat, il me semble donc difficile de te donner mon vote.

Concernant Pride, tu as su habilement rebondir par toi même, face à un grand nombre de situation grâce à ta capacité à te placer efficacement, tout en étant un nouveau joueur et en étant jamais vraiment en danger (j'en reviens tjr pas que Whaiky soit sorti à ta place honnêtement). Cependant, si tu parles de social, Cumulo en a indubitablement un bien meilleur, dans le jury, beaucoup te trouve arrogant, peu communicatif et pas forcément bon pour mettre en confiance, par exemple, je n'avais strictement aucune confiance en toi dès le F9, dans le sens ou tu m'a prop une alliance comme une meat shield (càd, je suis le plat de viande qui se fait bouffer avant). De ce fait, j'avais déjà prévu de te sortir avant la moitié du jeu, envie que je n'aurais pas eu si tu avais vraiment un bon social. Même remarque au F5, j'avais clairement + confiance en Whaiky et Krix. Si je me base sur le social, il me semble donc difficile de te donner mon vote.


Maintenant la question :
Qui gagne dans SVI si la finale est Roselia Solaire vs Yaami ?
avatar
Il'
Ultime Survivant I

Messages : 880
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition II

Message par Pride le Dim 2 Juil 2017 - 15:37

Yop Il', déjà merci à toi pour tous les points positifs que tu as soulevé ! Ça me fait vraiment plaisir. 
Me concernant personnellement, je suis surpris par deux choses:
-Qu'on me trouve arrogant alors que j'essayais d'être soft :v 
-Qu'on dise que je suis peu communicatif, ça je l'ai plus pas compris en fait. Dans le sens où je parlais peu aux gens ? (Ce qui est faux car j'ai pas mal dialogue avec presque tout le monde) ou alors dans le sens où je suis pas réceptif aux autres ? Que je partage pas assez d'idées ? Je sais pas %) 

Ok pour la partie avec Neow, rien à y redire malgré le fait que ça m'ai in peu surpris au début.

Puis plus on avance dans ce FTC, plus je me rends compte que mon social à pas fait l'unanimité :v Eh bien soit, je m'étais bien rendu compte que ce n'était pas le social où je m'étais le mieux exercé mais pas à ce point %) 
Enfin c'est même plus exposé comme un défaut alors que j'avais pas cette impression jusqu'à là. 

Pour ta question, euuuuh je connais pas les deux personnes donc comment je fais ? %)
avatar
Pride

Messages : 237
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition II

Message par Whaiky le Dim 2 Juil 2017 - 15:45

Tout d'abord, félicitations à vous deux pour votre parcours, ce fut un réel plaisir de jouer à vos côtés. Je vous cache pas que le vote sera un choix très difficile (mais je serai quand même content de qui gagne malgré tout)
Ensuite, j'ai pas trop questions concernant vos jeux, mais je tiens quand même à éclaircir certains points.

Cumulo a écrit:Au Memory Movie j’ai volontairement mal répondu à deux questions.
La déception quand tu apprends que ta première immu solo n'aurait pas du être la tienne car certains font exprès de la sabotée Crying or Very sad

Cumulo a écrit:(parce que oui entre temps Pride est venu me voir pour en parler, puis Neow a su aussi et j'imagine que Whaiky également même si j'en sais rien)
.--> J'ai été add à la conv' après la première épreuve, donc j'ai pas vraiment su cette histoire de drama %) (et je n'ai pas voulu en savoir plus :v)

Cumulo a écrit:Je dis peut-être, parce que j'avais également de bons contacts avec Whaiky qui je pense est actuellement isolé dans la partie après ton élimination, et je suis donc la seule personne avec qui il serait en contact.
--> J'étais en strong2 avec Pride à ce moment là + j'avais commencé à essayer de tisser des liens avec Sky.

Pride a écrit:J'ai forcé auprès de Cumulo', Neowstix, Sky et Whaiky dans le dos de Jackal et Il'. C'était un échec total. Voyant toute cette majorité préférant éliminer Di'mort, je me suis vu contraint de la suivre afin de ne pas refermer le sac poubelle dans lequel je m'étais plongé dedans.
--> J'avais évoqué l'élimination de Krix en premier car j'étais en bons termes avec Di'mort (en qui j'avais une entière confiance) et on a ensuite décidé de suivre la majo. La suite, tu la connais.

Pride a écrit:Bon ! Pour résumer, les qualités de mon jeu ont été mon social, le fait que j'aille pas mal vers les autres, que j'en mettais certains en confiance surtout pour l'échange d'infos croustillantes, puis trouver des intérêts communs qui aboutiront à des alliances solides.
Pride a écrit:Qu'on dise que je suis peu communicatif, ça je l'ai plus pas compris en fait. Dans le sens où je parlais peu aux gens ? (Ce qui est faux car j'ai pas mal dialogue avec presque tout le monde) ou alors dans le sens où je suis pas réceptif aux autres ? Que je partage pas assez d'idées ? Je sais pas %)
--> De ce que j'ai entendu dire une fois dans le jury, ton social n'était pas vraiment extraordinaire (comme ça a été le cas avec Sky notamment)et te considérant comme mon principal allié du jeu, j'ai parfois eu l'impression de pas être écouté. (surtout quand nos votes n'entraient pas en accord). Mais je suis sûr que ça, tu l'as compris et que tu ne feras pas la même erreur plus tard.


Dernière édition par Whaiky le Dim 2 Juil 2017 - 16:27, édité 1 fois
avatar
Whaiky

Messages : 546
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 17
Localisation : Aquarium Park

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition II

Message par Pride le Dim 2 Juil 2017 - 15:57

Salut Whaiky, merci à toi! J'ai beaucoup aimé jouer à tes côtés également ! 

En ce qui concerne Di'mort, c'est Vrai qu'on était deux à pas le vouloir out j'suis désolé j'ai omis de Le dire. Je me rappelle quand même que tu avais craqué avant moi puisque je me suis rendu compte que je faisais traîner le jeu et que tout le monde avait voté sauf moi. Anyway c'est Du détail mais sorry encore d'avoir omis ce ptit point.

Puis concernant mon social, j'en ai parlé plus haut, je suis surpris que ça soit autant descendu. Et oui Whaiky des fois je n'avais pas trop l'intention de t'écouter des fois, et surtout au F6 car je comprenais vraiment pas l'intérêt à sortir un Krix pas dangereux ou un Jackal ayant déjà pas qu'un ennemi plutôt qu'un Il' Mastermind à ce moment là. Même connaissant les conflits t'opposant aux deux premier, je trouvais toujours ça illogique de nominer les deux à la fois. Donc ouais j'avais pas mal forcé %) 
Sinon je pense que oui, je vais avoir Du boulot à rattraper sur mon social pour les fois prochaines j'pense :v après tout faut bien apprendre de ses erreurs heh heh.
avatar
Pride

Messages : 237
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition II

Message par Il' le Dim 2 Juil 2017 - 17:07

Pride a écrit:
-Qu'on dise que je suis peu communicatif, ça je l'ai plus pas compris en fait. Dans le sens où je parlais peu aux gens ? (Ce qui est faux car j'ai pas mal dialogue avec presque tout le monde) ou alors dans le sens où je suis pas réceptif aux autres ? Que je partage pas assez d'idées ? Je sais pas %) 
Dans le sens ou une partie du jury a senti que tu venais uniquement pr tes plans strat et que tu repartais aussi tôt que cela était fait

Pride a écrit:Pour ta question, euuuuh je connais pas les deux personnes donc comment je fais ? %)
T'as un wiki à ta dispo :v
avatar
Il'
Ultime Survivant I

Messages : 880
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition II

Message par Cumulo' le Dim 2 Juil 2017 - 17:18

Pride a écrit:C'est pareil pour Lone Jackal, il avait pas une position dégueu, mais a qui Cumulo' et Krixilly ont décidé de se rallier ? À moi. Même si Jackal s'y était peut-être mal pris je sais pas pour en parler aux autres, mais si je n'avais pas mes accords communs avec Cumulo' et Krixilly et si je n'avais pas continué à entretenir la flamme allumée par les conflits Krix/Jackal et Yky/Jackal qui ont été déterminants dans la decision de Cumu, y avait des chances que je sois nominé remplacent et que je sois éliminé.
Juste pour éclaircir ce point-ci, si je n'ai pas utilisé mon Véto lors du tour où Jackal est sorti, c'était pas dans le but de te protéger (de toutes façons le problème ne se posait même pas, Whaiky ne t'aurait jamais nominé à ce moment là, utiliser le PoV c'était un danger pour Il', pas pour toi), mais c'était pour continuer dans la lignée de ma façon de jouer, c'est à dire ne pas me faire d'ennemis directs : et utiliser le PoV pour sauver Jackal c'était me mettre directement en mauvais termes avec Il', Whaiky, et sûrement Krixilly également. Et même si le F5 était mon "low-point" de l'édition (j'y reviendrai), je pense que faire ça aurait été pire pour mon jeu.

Il' a écrit:Pour Cumulo, il se trouve que si Sky t'as tout raconté sur le plan de Neow dés ce round, c'est pas à cause de votre alliance, mais parce que je l'ai poussé à le faire avant les nominations (elle l'aurait peut être fait, mais surement après ce round) afin de pousser vers la nomination et l'élimination de Neow.
D'accord, intéressant. Mais il n'empêche qu'une fois que j'ai appris ça, ça restait dans mon intérêt que Neowstix soit éliminé du coup.

Il' a écrit:Maintenant concernant le F6, je ne vous félicite pas du tout. Toi Cumulo pour m'avoir donné des infos à utiliser contre toi puis pour m'avoir maladroitement donné la possibilité de pointer ton double jeu
Yep, erreur de ma part. Je pense que ça doit être la seule fois (ou quasiment la seule, arrêtez-moi si je me trompe) qu'une information que je donne est allée hors de mon contrôle. Mon seul but en faisant ça était de faire en sorte que tu me fasses plus confiance car je savais que ça allait sûrement devenir compliqué entre nous assez rapidement. Après, est-ce que ça allait vraiment changer quoi que ce soit ? Non, d'où le fait que ça soit une erreur, à ce stade là c'était déjà trop tard on était déjà de trop grosses menaces l'un pour l'autre.

Il' a écrit:mais je pense que tu as été trop attentiste et assez peu stratégique.
ma stratégie principale était justement de ne pas faire de gros coups stratégiques voyants car c'était le meilleur moyen pour moi de ne pas durer dans le jeu. Ainsi c'est sûr que mes stratégies n'étaient pas très voyantes, mais je ne pense pas que ça veut dire que je n'ai pas été stratégique, car la plupart de mes stratégies reposaient sur le social justement, et j'ai déjà beaucoup parlé de ça. C'est pour ça que je sais pas si le mot "attentiste" est vraiment si approprié pour parler de ça, parce que certes ce n'est pas moi qui provoquais les changements de dynamiques, et qui gagnait les master pour trahir et prendre du contrôle direct et voyant sur le jeu ; mais c'est moi qui réussissais à m'adapter au mieux aux situations, à ne pas avoir vraiment été menacé jusqu'au Top 5 (je le redis, mais je ne considère pas avoir vraiment été en danger lors de ma première nomination car c'était acté depuis le début que Skychild serait éliminé lors de ce round), et à avoir toujours eu de bonnes relations avec l'entièreté des joueurs : la seule chose que je regrette à ce niveau là c'est la façon dont j'ai géré l'élimination de Jackal car ce dernier a été assez énervé contre moi, et à raison car je lui ai menti en prétextant hésiter à utiliser mon Véto et en lui disant que je tenterais ce que je peux pour le sauver. Et gagner ce Véto m'aura fait bien plus de mal que de bien. Mais Jackal j'espère que tu as compris pourquoi j'ai du faire comme ça et pourquoi je n'avais pas vraiment le choix.

Il' a écrit:Tu as souvent refusé le pouvoir et tu as paradoxalement + était l'esclave des règles du jeu que le maitre
Justement je pense plutôt avoir bien su exploiter les règles du jeu et m'adapter à celles-ci : si je n'ai cherché à gagner aucune épreuve de Master jusqu'au Top 4 (même celle du Top 5 je n'en voulais pas), c'est parce qu'en étant Master lors d'un round, tu ne pouvais pas le devenir au suivant : ça met donc forcément le joueur dans une position de faiblesse évidente, et ça le met dans une situation où il est impossible de s'adapter à une situation critique. Je pense que ça a été prouvé par le fait que Skychild, Jackal et Whaiky ont tous les trois été éliminé le tour après avoir été Master. Si je décide de ne pas gagner le Master lors d'un round, et que le round d'après j'apprends que je suis assez menacé, dans ce cas j'aurais bien été content de ne pas avoir gagné le Master lors d'un tour où je n'en avais pas vraiment besoin pour survivre. Refuser le pouvoir évident et clair aux yeux de tous, ça ne veut pas forcément dire que je veux juste suivre le courant : dans mon cas ça veut dire que je cherche à avoir une maîtrise du jeu de l'intérieur, et à me donner l'opportunité d'avoir le maximum de cartes en main au cas où une situation que je n'ai pas anticipée survienne.

Il' a écrit:et quand bien même l'utiliser aurait été utile (ce qui est discutable pr le coup, à ta place, j'aurai pe fait en sorte que je jarte au F6 et je pense que t'avais les moyens de le faire avec ou sans veto)
J'ai déjà expliqué pourquoi je n'ai pas suivi cette idée là. A ce moment là, deux choix s'ouvraient à moi : continuer à jouer comme je le faisais et rester copains-copains avec la majorité des joueurs, réduire la target sur mon dos en ne faisant pas de "big move" super voyant, et tenter de faire le moins de vagues possibles ; ou sauver Jackal, t'éliminer, me mettre la moitié des joueurs restants à dos, et devoir compter sur les épreuves jusqu'à la fin de la partie. Alors peut-être qu'après coup, la deuxième possibilité aurait été meilleure, car de toutes façons j'ai eu besoin des épreuves pour arriver jusqu'ici : mais faire comme je l'ai fait ça m'a permis de pouvoir continuer à avoir de très bonnes relations sociales avec l'entièreté des joueurs encore en jeu, et ainsi, je l'espère, à avoir plus de monde dans le jury qui voudra ma victoire. Ce qui est encore une fois l'élément le plus important selon moi de Master Game.
Après, oui en effet, j'aurais pu peut-être faire en sorte que tu sois éliminé sans avoir à utiliser mon PoV, c'est à dire en réussissant à convaincre Whaiky de te nominer toi. Je ne l'ai pas fait car à ce moment là mon état d'esprit, comme je l'ai expliqué à mon message du jury pour Sky, était que toi et Jackal deviez être les éliminés au Top 6 et au Top 5, peu importe l'ordre, car vous étiez les deux plus grandes menaces pour mon jeu. Du coup, même si Jackal était nominé et pas toi, bah c'était pas si grave pour moi au final et j'ai pas cherché plus que ça à laver le cerveau de Whaiky pour ça. Peut-être que c'était une erreur de ma part, puisque t'as enchainé les immunités jusqu'au Top 3. Mais au final j'ai amplement réussi mon objectif, donc personnellement je ne me reproche pas d'avoir fait ainsi.

Il' a écrit:on ne t'as jamais vu prendre véritablement ton destin en main.
Je pense vraiment que si je suis en finale actuellement, ce n'est pas par le fruit du hasard, mais vraiment parce que je me suis donné à fond dans tous les domaines pour arriver jusqu'ici. Donc je ne pense pas que ça soit vrai, je me suis vraiment donné les moyens pour accomplir ce que j'ai fait.

Il' a écrit:C'est pas pour rien si tu as été nominé au F7
En effet, la raison qui a fait que j'ai été nominé au F7 est le fait que mon duo avec Sky était bien trop voyant et remarqué, et qu'on était vus comme étant en position de pouvoir. Un peu comme ce qui a provoqué mon élimination au F10 de Survivor VIII en quelques sortes. Sauf que cette fois je n'ai pas reproduit les erreurs que j'avais faites à ce moment là et j'ai su me faire désirer par la totalité des joueurs en jeu, et j'ai pu donc rester en jeu. De plus la raison pour laquelle j'avais été nominé n'existait plus et je me retrouvais donc au final dans une bien meilleure position après ma nomination qu'avant.

Il' a écrit:et que tu étais la 1ère cible du F5 au F3, ce sont les conséquences de ton jeu (d'ailleurs, sans le veto, tu jartais au F5, et je pense pas que ce soit passé très loin)
En effet, si j'ai été target durant tout l'endgame, c'est la conséquence directe de mon jeu. Mais est-ce que c'est parce que j'ai mal joué ? Je sais pas, peut-être que je n'ai pas pris les meilleures décisions stratégiques, mais je pense vraiment avoir été le meilleur joueur social de cette édition, et c'est, je pense, ce qui a fait que je me suis retrouvé menacé pour les derniers tours. Comme tu le disais toi-même quand tu m'as nominé au F5 :
Il' a écrit:Cumulo, désolé, tu es surement le meilleur joueur ici, tes capacités dans les épreuves sont au dessus de tout le monde ici et tu bas surement n'importe qui en finale. Tu t'es fait très peu d'ennemi dans le jury et j'ai pas envie de finir derrière toi une nouvelle fois.

Il' a écrit:de même au F5, le choix de Pride out me semble mauvais car à ce moment, j'avais une certaines confiance en Krix et qu'il aurait été facile de l'utiliser à ton avantage
le choix de Whaiky* out, tu veux dire, non ? Encore une fois, ce choix je l'ai fait surtout car je pensais à l'époque que Whaiky aurait été un plus grand obstacle pour mon jeu que Pride, car Krix m'avait rapporté l'existence d'un trio toi/Krix/Whaiky qui visait à m'éliminer. Certes, ce n'était à ce moment là qu'une rumeur pour moi et je n'avais pas vraiment de preuves de l'existence de cette alliance, mais à ce moment là mon objectif était avant tout de t'éliminer, et de mon point de vue tu avais de meilleurs liens avec Whaiky qu'avec Pride (ta rivalité apparente avec Pride durant les 2 derniers tours au moins + le fait justement que Whaiky n'ait pas voulu te nominer au F6) qui auraient pu te mettre dans une meilleure position que moi.

Il' a écrit:si je me base sur la strat, il me semble donc difficile de te donner mon vote.
Ca c'est à toi de juger, si tu penses que la strat est l'élement le plus important de Master Game, dans ce cas je peux comprendre. Mais encore une fois, la majorité de ma strat ça a été mon social, et à ce niveau là, je pense vraiment avoir réussi.

Il' a écrit:Qui gagne dans SVI si la finale est Roselia Solaire vs Yaami ?
Yaami aurait assurément eu les votes de FA et Grahy. RS celui de Shiny, et Vivinana, DimoniaK et Phéni aussi je pense ? Je pense que Mew aurait voté Yaami. Du coup ça aurait dépendu de ce que toi et Tip' auraient voté, mais je pense que Yaami aurait gagné dans cette finale-là. Après je suis pas un pro de l'édition I huhu.

Whaiky a écrit:La déception quand tu apprends que ta première immu solo n'aurait pas du être la tienne car certains font exprès de la sabotée
Tu aurais quand même gagné l'épreuve t'inquiète pas, j'aurais eu que 6/7 maximum, dans tous les cas j'aurais fail la question des éclairs.

Whaiky a écrit:--> J'étais en strong2 avec Pride à ce moment là + j'avais commencé à essayer de tisser des liens avec Sky.
Oui c'est ce que j'ai compris plus tard, tes liens avec Pride sont devenus assez évidents pour moi par la suite, et tes liens avec Sky je les ai évidemment remarqué par la suite quand tu as voulu créer ce trio avec elle et moi, pour le Rumble.

Whaiky a écrit:Comme tu le vois, c'est surtout ce que tu m'as dit qui a influencé mon choix, pas ce que Cumulo' m'a dit.
Mais justement je ne cherchais pas à t'influencer lors de ce tour là, tant que tu ne me nominais pas. Du coup la seule chose que j'avais à faire à ce moment là, c'est m'adapter à ton choix, car rien ne me dérangeait et tout m'allait.
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1498
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition II

Message par Pride le Dim 2 Juil 2017 - 18:07

Cumulo', tu m'avais déjà dit que tu ne voulais pas prendre de risque en te mettant des gens à dos :v 
Et pas sûr qu'à cet épisode a 100% que Whaiky m'aurait pas nominé, nos relations étaient vraiment devenues électrique depuis les nominations et la confrontation qu'il a provoqué entre Jackal et moi n'a vraiment pas aidé à nous rapprocher, pendant ce temps Il' gagnait des points aux yeux de Whaiky à cause de la nomination. 
Donc utiliser le veto était certes dangereux pour Il' mais également pour moi à cause de tous les éléments que j'ai cité et qui nous ont bien refroidi. 
Malgré ça je voulais tenter le big move, bon après tu as refusé pour les raisons que tu as évoqué ok, mais je n'étais pas d'accord sur le fait que Whaiky n'avait aucune chance de me nominer en remplacent. 
Puis je ne suis pas complètement pour rien dans ta décision, puisque pour ne pas te mettre les autres à dos, tu as Du donc refuser mon move risqué et par conséquent indirectement me protéger puisque les chances de réussite n'étaient pas sûres à 100%. Le fait que tu me protèges de cette tentative t'as permis de réaliser ce que tu voulais-tu : Ne pas te mettre Whaiky, Krixilly et ptetre Il' à dos. 
À partir de la, je me considère comme un facteur (bien qu'indirect) de ta décision.

ÉDIT : J'ai été aussi un facteur indirect dans le sens où (j'adore cette expression) j'entretenais continuellement les flammes des conflits Whaiky/Jackal et Whaiky/Krixilly. Conflits qui t'ont fait réaliser que si tu sauvais Jackal, bah que au moins Whaiky et Krix seraient pas content :v (la flamme Jackal/Krixilly s'entretenait toute seule donc bon heh heh) et que Du coup ça pouvait nuire à ton social. 
Ayant, entretenu ces rivalités, je pense aussi avoir été un facteur indirect sur ce point, vouala.
avatar
Pride

Messages : 237
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition II

Message par Machu Pichu le Dim 2 Juil 2017 - 18:23

( Je sais pas qui est assimilé à RS mais c'est pas vraiment de bon goût je trouve :v )
avatar
Machu Pichu
Modérateur

Messages : 1013
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition II

Message par Pride le Dim 2 Juil 2017 - 18:28

RS ? :v What is that
avatar
Pride

Messages : 237
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition II

Message par Whaiky le Dim 2 Juil 2017 - 18:29

Cumulo a écrit:Le choix de Whaiky* out, tu veux dire, non ? Encore une fois, ce choix je l'ai fait surtout car je pensais à l'époque que Whaiky aurait été un plus grand obstacle pour mon jeu que Pride, car Krix m'avait rapporté l'existence d'un trio toi/Krix/Whaiky qui visait à m'éliminer. Certes, ce n'était à ce moment là qu'une rumeur pour moi et je n'avais pas vraiment de preuves de l'existence de cette alliance, mais à ce moment là mon objectif était avant tout de t'éliminer, et de mon point de vue tu avais de meilleurs liens avec Whaiky qu'avec Pride (ta rivalité apparente avec Pride durant les 2 derniers tours au moins + le fait justement que Whaiky n'ait pas voulu te nominer au F6) qui auraient pu te mettre dans une meilleure position que moi.
Je ne t'ai pas parlé de cette conv' car je ne savais pas du tout comment aborder le sujet (mauvaise action de ma part), parce que je pensais que tu me savais incapable de te trahir(je te faisais le plus confiance à ce moment là moi Crying or Very sad ), et enfin parce qu'une fois cette conv' créée, j'ai su que c'était la fin pour moi. Mais en tout cas, j'étais largement plus proche de toi que de Il' (sa non nomination au F6 a été dû car il me promettait d'être safe au F5)

Pride a écrit:Et pas sûr qu'à cet épisode a 100% que Whaiky m'aurait pas nominé, nos relations étaient vraiment devenues électrique depuis les nominations et la confrontation qu'il a provoqué entre Jackal et moi n'a vraiment pas aidé à nous rapprocher, pendant ce temps Il' gagnait des points aux yeux de Whaiky à cause de la nomination.
L'absolu pour moi était vraiment de sortir Lone car il était beaucoup trop proche de toi. Je me voyais mal nominé Cumulo' car je m'étais rapproché de lui, notamment avec la préparation de l'épreuve (j'ai presque pas failli faire le 7/7 car j'avais oublié un détail qu'il avait noté)
Comme il restait Krix/Toi/Il' et que je te considérai toujours comme mon strong (malgré les tensions + le fait que j'apprenne des choses sur ton jeu grâce à Lone) et que Il' m'avait convaincu de pas le nominé, j'ai choisi Krix (et comme l'alliance qu'on avait à 3 grâce à Di'mort n'était plus active, j'ai cru à tort que c'était mort)
avatar
Whaiky

Messages : 546
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 17
Localisation : Aquarium Park

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition II

Message par Zangoose le Dim 2 Juil 2017 - 18:29

Machu Pichu je te prierais de te ne pas intervenir ici. Merci. :v

RS = Rosélia Solaire.
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2159
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition II

Message par Il' le Dim 2 Juil 2017 - 18:33

+ ma q était une q random sans rapport avec MG pr rire %)
avatar
Il'
Ultime Survivant I

Messages : 880
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition II

Message par Pride le Dim 2 Juil 2017 - 18:35

C'est vrai que les chances que je ne sois pas nominé étaient aussi Pas sûres à 100% à l'épreuve du Master, mais je parlais essentiellement de l'alternative où Cumulo' utilisais le veto sur Jackal et que tu devais choisir qui nominer remplaçant entre Il' et moi, c'est là où j'ai exprimé que c'était assez périlleux pour moi.
avatar
Pride

Messages : 237
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition II

Message par Lone Jackal le Lun 3 Juil 2017 - 19:30

Plop'. Petit passage vite fait par rapport à vous 2. Je n'espérais surtout pas vous voir étant donné que j'ai trouvé ma sortie écœurante au possible, mais bon, je ferai avec.

Je commencerai par dire que je n'ai lu les confessionnels de personne. et pourquoi j'ai fait ça, j'ai fait ça parce que je n'attends pas d'avoir des personnes me prenant en pitié, de tenter de me faire verser une larmichette dans le but de gagner un vote.

Et contrairement aux 3/4 des jurés ici présents, je ne voterai pas pour celui qui aura le meilleur jeu, car ça ne m'intéresse clairement pas. Ici, j'accorde plus d'importance à votre façon d'assumer vos moves.

Et entre une personne qui attends la dernière seconde telle une pétasse pour balancer un pavé, et une autre qui après avoir fait son move, a eu le cran de le dire, et de pouvoir échanger un tant soit peu au sujet de la situation, mon choix est vite vu. Oui, c'est bien la strat', mais il faut aussi savoir assumer et pouvoir discuter pendant que vous avez le temps.

Ce sera tout.
avatar
Lone Jackal

Messages : 747
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Dreamin' everywhere

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition II

Message par Di'mort le Lun 3 Juil 2017 - 20:33

Bonjour à vous chers finalistes !!

Déjà, un grand bravo à vous deux. Vous êtes tous les deux arrivés au bout par vos propres moyens, grâce à votre propre stratégie et en vous donnant à fond dans votre parcours. Bravo ! Very Happy
Je ne vous cache pas que je suis content de vous voir tous les deux en finale ; j'ai apprécié vos deux jeux et mes collaborations avec vous.
Honnêtement, je me suis toujours dit « le speech final des finalistes sera un des points les plus importants pour moi ». Et là, c'est plus le cas que jamais dans un cas comme la finale vous opposant.
Je vous félicite encore une fois car, en plus d'avoir su arriver jusqu'au bout en battant 8 adversaires, vous avez réussi à vous hisser jusqu'à la fin malgré les nombreux dramas liés à certaines de nos éliminations (et il y en a eu; et ça inclut la mienne, sorry pour mon speech de sortie un peu « triste »). On ne le dit pas assez, mais c'est pas toujours facile à gérer, moralement ou mentalement.

Donc je vais d'abord vous poser deux questions communes simples et extrêmement originales qui ne sont jamais posée à ce genre de jeux : Qu'est-ce qui vous fait penser que vous mériteriez plus de gagner que votre adversaire ? Et qu'est-ce qui pourrait faire qu'un membre du jury voterait plus pour votre adversaire que vous, selon vous et les potentielles réactions que vous avez pu voir ?

Ensuite, passons au cas par cas. Je ne vous cache pas que j'attends pas mal de détails dans les faits de votre parcours, car en tant que premier membre du jury, je suis aussi celui qui doit avoir le moins d'informations sur les alliances/moves et surtout leurs évolutions.

Cumulo' :

Spoiler:
Encore une fois, tu es en finale. Je sais que tu ne veux pas parler de ta précédente victoire mais bon... C'est quand même impressionnant. Mais d'après toi, quel est le plus gros point commun entre tes deux jeux lors des deux Master Game ? Qu'est-ce qui fait que, selon toi, tu es arrivé deux fois en finale ? Car tu sais comme moi que tes deux jeux sont différents. Et pourtant, ils ont tous les deux payés. A priori.

Sinon concernant ton speech en général... Et bien que dire. Je me doutais bien en recevant ton message post-élimination que, en effet, ça t'aurait potentiellement arrangé que je reste mais que laisser les autres décider était un meilleur choix pour toi. Je pense, honnêtement, que tu as fait le bon choix et je me doutais bien que tu n'avais pas vraiment tenté de me sauver (j'ai eu un doute tout de même). Well.. Je ne vais pas mentir ou quoi en te posant des questions dont je connais déjà la réponse à ce sujet. Donc passons à ce qui m'intéresse plus et que tu n'as pas trop évoqué en détails.

Après, là où je me pose plus de questions, c'est sur la suite de ton parcours. Tu dis avoir joué UTR.. Mais tu as bien eu une grande variante d'alliances non ? Comment les as-tu géré, et quelles étaient-elles ? Qu'est-ce qui fait que, selon toi, d'autres joueurs ont été éliminés avant toi?  
Je sais que tu as partiellement répondu à ses questions dans ton speech ; mais je voudrais plus de détails, si possible. Car tu t'arrangeais pour ne pas avoir de pouvoir dans ce jeu, pour avoir l'air UTR... Mais du coup... Comment les gens ont-ils pu te laisser faire ? :v (Bon ça.. Tu ne dois pas vraiment savoir)
Merci d'avance !

Pride :

Spoiler:
Bravo à toi ; premier gros jeu d'alliance et première finale. Et tu n'es pas un finaliste qui ne mérite pas de gagner, loin de là ! Mais tu étais dans un F3 avec deux grosses pointures, Il' et Cumulo', qui ont tous les deux très bien joué. Pourquoi t'es-tu retrouvé dans cette situation là ? N'aurais-tu pas préféré un F3 aux côté de Whaiky et Krixilly ? Ou penses-tu que tu aurais eu plus de mal face à eux ?

Ensuite, je voudrais prendre une de tes citations de ton speech final :
Ma plus grande réussite imo est le fait que je me fasse passer pour un UTR simplement passionné et impliqué sans représenter un grand danger alors qu'en réalité comme l'a dit Il' un moment "je gérais ma baraque dans l'ombre", j'étais au coeur d'une grande partie des discussions, stratégies et même dramas en étant très actif et avec une bonne implication parmi la plupart d'entre elles.
Alors.. Je ne dis pas que ton social est mauvais, même si pas mal de joueurs pensent que tu as mal géré ta relation 1v1 avec eux (ce que tu appelles strong2). Que parfois, tu paraissais arrogant (et ça vraiment, pas mal de personnes l'ont trouvé, même si je pense que c'est involontaire). Et tu te dis UTR ; personnellement j'ai compris dès nos premiers échanges et même avant le jeu que tu serais une menace. Mais je n'ai pas douté de ton honnêteté de vouloir travailler avec moi ; juste je te considérais comme une plus grosse menace générale que ce que tu pensais ; mais une des moins grosses menaces pour moi personnellement. Ce que je veux dire, c'est que tu n'as pas tort sur la plupart des points, mais j'ai l'impression que tu te surestimes un peu.

En fait, le vrai problème je trouve, c'est que tu nous expliques en quoi tu as bien joué, et tu as raison sur tous les points. Mais le problème c'est que tu dis que tu as eu un bon social (à juste titre je trouve) et que tu as eu un bon jeu UTR, alors que face à toi il y a Cumulo', qui a aussi eu un très bon social et un bon jeu UTR. Moins stratégique sur certains points, mais potentiellement bien plus safe pour lui et donc très approprié à la dynamique du jeu par rapport à lui.

Ce que je veux te dire, c'est que ton social, tu ne peux pas vraiment le juger toi-même. Cela dépend en grande partie de notre ressenti. Tu disais avoir beaucoup de strong2 ; mais il faut voir l'avis de ces strong2 après. Car pour ma part, j'avais une meilleure relation avec toi qu'avec Cumulo' d'un point de vue stratégique, car nous étions vraiment des alliés ; mais Cumulo' avait certainement un meilleur social que toi avec moi. Donc la question que je vais te poser est lié à la question commune : Qu'est-ce qui fait que, selon toi, tu mérites plus de gagner que Cumulo' ? 
En tout honnêteté. Car, là, dans l'état actuel des choses, mon vote irait plutôt pour Cumulo'. Il s'est mieux vendu mais surtout je suis d'accord avec les arguments qu'il avance et moins avec les tiens. Je ne te demande pas de descendre Cumulo', loin de là, mais d'essayer de te mettre en valeur par rapport à lui en fonction de ton jeu et du sien ; en te comparant à lui. Wink
Penses-tu que la vision que tu as de ton jeu pourrait être éloignée de celle que l'on a nous ?
Je tiens à te préciser que rien n'est joué, que tu peux encore avoir mon vote. Largement. Juste que je trouve ton speech final... Je ne sais pas. Il ne m'a pas convaincu et pas mal de membres du jury semblent avoir des discordances avec ta vision des choses.

Encore une fois, bravo à tous les deux. Vous méritez tous les deux votre place ici. Et je serai content du vainqueur, quoiqu'il arrive, je n'en doute pas. Wink
Et rien que pour ça, je ne regrette pas d'avoir joué lors de cette partie !
avatar
Di'mort
Ultime Survivant VII

Messages : 593
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition II

Message par Pride le Lun 3 Juil 2017 - 22:20

Bonsoir, je vais commencer par répondre à Lone Jackal qui a selon moi plus que dépassé les bornes.

Lone Jackal a écrit:Et entre une personne qui attends la dernière seconde telle une pétasse pour balancer un pavé, et une autre qui après avoir fait son move, a eu le cran de le dire, et de pouvoir échanger un tant soit peu au sujet de la situation, mon choix est vite vu. Oui, c'est bien la strat', mais il faut aussi savoir assumer et pouvoir discuter pendant que vous avez le temps.

Sache déjà que je n'apprécie pas du tout l'insulte gratuite à mon égard et encore moins le fait que tu me fasses passer pour le connard/unique responsable de cette histoire.

Je te demande simplement qu'on inverse nos rôles : Crois tu que tu aurais toujours envie de simplement m'adresser la parole après t'avoir limite craché dessus, descendu et attaqué violemment, tellement violemment que s'en suit une menace directe de ton élimination ? Parce que je suis désolé, mais y a une limite entre le contexte du jeu et en dehors. Et imo tes propos dépassent la limite du contexte du jeu. 
Il n'empêche que même si le fait que tu apprennes tout ce que Whaiky t'as dit me concernant a pu te vexer, tes propos ont été vraiment durs, je ne sais pas si tu t'en rends compte, ça poussait vraiment pas à continuer de dialoguer avec toi. 
J'ai tenté encore, je me suis d'abord pris des vents flagrants (ce ce qui donnait encore moins envie de t'adresser la parole) puis j'ai vu ta proposition d'alliance avec Whaiky, alliance que j'ai catégoriquement refusé (raisons évoquées dans mon speech). 
Puis ta proposition était également tardive puisque j'avais déjà pris ma décision sur le vote... 
J'estime avoir quand même eu du cran d'avoir fait ce pavé car présentement je ne voulais pas te parler et je n'y voyais pas l'intérêt, j'avais en travers de la gorge tout ce que tu m'avais dit, je l'ai quand même fait. 
Et j'aurais préféré ne pas le faire car ça m'a encore valu une autre humiliation de ta part.
J'étais open à en débattre pendant tout le temps avant ton élimination mais tu étais fermé comme une huître et fâché, ça aurait tellement mieux passé si tu avais mieux géré tes propos imo.
Donc ça n'a rien à voir avec le fait d'assumer ou non, c'était bien simple pour Cumulo' de mieux dialoguer avec toi puisqu'il ne s'est pas pris une Kingplosion dans la tronche.
Plus facile pour lui "d'assumer" si je suis ta "logique". 
Quitte à perdre un vote (que je ne comptais jamais avoir de ta part pour être honnête) il était impératif pour moi de rétablir le vrai du faux et tenter de te faire réaliser que tu es le fautif principal de ton élimination par tes réactions complètement démesurées.
Bonne soirée quand même.

Di'mort je te répondrai quand je serai moins énervé, encore désolé :v (Il' tkt j'oublie pas ta question heh heh)
avatar
Pride

Messages : 237
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition II

Message par Cumulo' le Lun 3 Juil 2017 - 22:30

Di'mort a écrit:Qu'est-ce qui vous fait penser que vous mériteriez plus de gagner que votre adversaire ?
Je pense vraiment que le principal critère sur lequel je mériterais plus de gagner que Pride, c'est sur mon jeu social. Je ne vais pas tellement élaborer par rapport à ça car ça a déjà assez été discuté et j'ai pas tellement envie d'en rajouter encore une couche, mais je pense vraiment avoir eu le meilleur jeu social de l'édition ; j'ai basé le gros de mon jeu là-dessus, et j'ai pu développer de très bonnes alliances et avoir de très bons contacts avec la quasi-totalité des joueurs : juste Florent à qui je n'ai quasiment pas parlé avant qu'il soit éliminé, et puis ça s'est mal terminé avec Jackal mais bon j'aurai vraiment essayé et je regrette beaucoup qu'il l'ait si mal pris. Mais avec le reste des joueurs je pense vraiment pouvoir dire que j'ai tout fait pour qu'ils se sentent en confiance avec moi et pour construire des relations les plus solides possibles avec eux. J'espère vraiment pouvoir être récompensé sur ce point là. De plus j'ai été le joueur le plus performant aux épreuves, et j'ai su arriver en finale malgré le fait que dès le début de la partie j'étais considéré comme un des plus gros joueurs avec Di'mort, Il' et aussi Jackal, et donc j'avais dès le début une assez grosse cible sur le dos, que Pride n'avait pas du tout en tant que nouveau joueur.

Di'mort a écrit:Et qu'est-ce qui pourrait faire qu'un membre du jury voterait plus pour votre adversaire que vous, selon vous et les potentielles réactions que vous avez pu voir ?
Honnêtement je pense que rien n'est totalement joué pour la plupart d'entre vous, vous avez été beaucoup à souligner le fait qu'on avait très bien joué tous les deux, et que pour certains ça allait être difficile de nous départager. Et donc oui en effet il y a des chances que selon les critères de certains jurés, ces derniers puissent voter pour Pride plutôt que pour moi : d'après Il', j'ai eu un moins bon jeu stratégique que Pride, et même si j'ai répondu à tout celà il se pourrait que je perde des votes car certaines pensent également ceci et se basent en particulier sur ce critère pour voter. De plus (même si je suis pas sûr que ça existe vraiment pour être honnête %)), peut-être que certains auront + apprécié jouer avec Pride qu'avec moi et auront eu de meilleurs liens avec lui qu'avec moi. Dans ce cas un vote pour Pride pour ce juré-là serait légitime.

Di'mort a écrit:Mais d'après toi, quel est le plus gros point commun entre tes deux jeux lors des deux Master Game ?
Ironiquement, je pense que le plus gros point commun entre mes deux jeux, il se retrouve en regardant le jeu d'un point de vue "statistique" : j'ai été nominé deux fois, au Top 7 et au Top 5, dans les deux éditions ; j'ai été sauvé lors d'une de ces nominations par un Véto que j'ai gagné moi-même ; je n'ai reçu aucun vote lors de l'autre nomination ; j'ai gagné les deux épreuves du Top 4 et du Top 3. Et un autre point commun, qui est bien moins marrant, c'est que j'ai éliminé Il' au Top 3 à chaque fois.
Mais pour parler d'un point de vue gameplay, je pense que le plus gros point commun de mes deux jeux, c'est l'adaptabilité dont j'ai pu faire preuve : dans ma première édition c'était en changeant de styles de jeu, en naviguant entre plusieurs alliances, et en sachant très bien rebondir en étant au plus bas ; alors que dans ma deuxième édition, c'est en m'adaptant aux positions de chacun, en fonction de qui gagnait les épreuves, et en tentant de toujours avoir le maximum de cartes en main afin de ne pas être désemparé face à n'importe quel changement de situation.

Di'mort a écrit:Qu'est-ce qui fait que, selon toi, tu es arrivé deux fois en finale ?
La première fois, on était tous à peu près sur un même pied d'égalité, c'était la première partie, et en ayant un jeu varié et qui m'a permis de très bien me ressaisir quand j'étais au fond, j'ai pu atteindre la finale, mais sans oublier que mon jeu était loin d'être parfait et que j'avais réalisé pas mal d'erreurs. Cette fois, en tant qu'ancien vainqueur, j'ai du m'adapter à la cible que j'avais sur le dos, pour mener un jeu plus "dans l'ombre" mais sans pour autant jouer passivement : finalement, je pense avoir été bien plus impliqué et avoir passé bien plus de temps sur cette édition que sur la précédente. En construisant des liens très solides avec les joueurs, j'ai pu jouer en ayant toujours un objectif sur le long terme et en ayant un jeu beaucoup plus stable et sans bavures que le précédent : ainsi c'est donc en corrigeant mes erreurs et en me préparant le plus possible à toute éventualité que j'ai pu encore une fois arriver jusqu'ici.

Di'mort a écrit:Comment les as-tu géré, et quelles étaient-elles ?
En effet je pense pouvoir dire que j'ai eu des alliances personnelles avec la totalité du jury. Contrairement à l'édition précédente,il y a eu très peu d'alliances de groupes et je pourrais les compter sur les doigts d'une main, en sachant qu'elles n'ont quasiment jamais tenues plus d'un tour ou deux (une alliance au T2 entre Jackal, Il', Sky et moi, quelques alliances au T3 entre Sky, Il', Neow et moi, mais aussi entre Sky, Whaiky et moi et entre Krix, Sky et moi, une alliance au T5 entre Jackal Pride et moi, puis sur l'endgame entre Pride, krix et moi. Mais elles ne sont pas vraiment importantes pour mon jeu, ce que je retiens vraiment c'est ce que j'ai réussi à construire à un niveau personnel avec les joueurs. Et ces alliances, je les ai gérées en faisant au maximum pour que la totalité d'entre elles ne se croisent pas et ne me mettent pas dans une position où je devais trahir, c'est donc en réussissant à ne pas prendre le pouvoir direct (aka gagner les épreuves du Master) et à laisser les autres faire le sale boulot. Il y a des moments où ce fut vraiment très, très compliqué, comme lors du Romble car le jeu demandait à attaquer directement d'autres joueurs, et j'étais déjà allié avec tout le monde. Il fallait donc trouver des stratagèmes pour éviter d'attaquer, ou alors pour attaquer sans froisser les joueurs, tout en faisant en sorte de ne pas gagner l'épreuve au final. Ce que je pense avoir réussi à faire avec pas mal de succès.

Di'mort a écrit:Qu'est-ce qui fait que, selon toi, d'autres joueurs ont été éliminés avant toi?
Si d'autres joueurs ont été éliminés avant moi, c'est parce qu'à chaque fois qu'une personne avait le pouvoir, c'était dans son intérêt de me garder en jeu car je faisais en sorte qu'à ses yeux je ne sois pas une menace pour elle, et que je pouvais l'aider par la suite à aller plus loin dans le jeu. Je vais encore une fois ressortir cet exemple, mais c'est uniquement pour ça que je n'ai jamais vraiment été menacé lors de ma nomination du Top 7.

Di'mort a écrit:Car tu t'arrangeais pour ne pas avoir de pouvoir dans ce jeu, pour avoir l'air UTR... Mais du coup... Comment les gens ont-ils pu te laisser faire ? :v
Les gens ne m'ont pas vraiment laissé faire, en fait. J'ai quand même reçu pas mal d'opposition par moments quand certains voulaient réduire au maximum l'emprise que j'avais : en cassant le duo Sky/moi au top 7 ou en me nominant au Top 5, par exemple. De plus je n'arrivais pas en finale sans gagner la dernière épreuve. Donc ce n'est pas tellement que les gens m'ont laissé faire, c'est plutôt que j'ai pu résister à tout ça, j'ai combattu et je me suis donné à fond pour pouvoir arriver jusqu'ici, et j'ai réussi.


Sinon je préviens qu'à partir de genre maintenant (:v) je n'aurai plus d'accès à un PC pendant une dizaine de jours, je ferai en sorte de pouvoir passer de temps en temps sur portable pour pouvoir répondre à d'autres éventuelles questions que vous avez à me poser, mais ça sera assez compliqué pour moi, et je m'excuse pour le dérangement. Et merci encore à vous tous o/
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1498
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition II

Message par Di'mort le Lun 3 Juil 2017 - 22:37

Merci Cumulo' pour tes réponses !

Et Pride, rien ne presse. Je préfère en effet une réponse calme et posée. Je ne sais pas si tu as eu raison de répondre à Jackal ceci dit. Mais ça ne me regarde pas; je me contenterai personnellement d'ignorer cet échange.
avatar
Di'mort
Ultime Survivant VII

Messages : 593
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition II

Message par Pride le Lun 3 Juil 2017 - 22:42

Je sais, je suis conscient de peut-être perdre des points. Mais j'avais besoin de régler ça. Ca m'a vraiment atteint.
avatar
Pride

Messages : 237
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition II

Message par Zangoose le Lun 3 Juil 2017 - 22:52

Je ne tolèrerai en effet aucune attaque personnelle, cela a déjà dépassé les limites à mon sens. Merci de rester cordial.
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2159
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum