[Récit Interactif] Survivor : India

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Message par Machu Pichu le Sam 25 Fév 2017 - 1:51

Personnellement je trouvais la situation vraiment compliquée et il y a peu de propositions qui le convenaient : faire comme si de rien n'était est vraiment gros et comme dit Lyr ça vaut pas la peine de prendre autant de risques pour un si petit indice. Mais le dire ici et maintenant à Nora me plaît pas du tout et ça pue l'échec d'une certaine façon. Mais j'ai vraiment enormement aimé la proposition de Gaza : non seulement on n'a pas besoin d'avoir 4 personnes pour porter des pauvres feuilles de palmier, mais en plus il y a pas non plus besoin de 2 personnes pour annoncer que le point d'eau a été trouvé. Du coup dire "Ça tombe bien on avait besoin de bras en plus pour rapporter des feuilles" tout en donnant comme mission à Nora de dire pour le point d'eau.
avatar
Machu Pichu
Modérateur

Messages : 1002
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Message par Zangoose le Sam 25 Fév 2017 - 11:41

Jour 1 – Pris de court

En vitesse, Alexandra camoufla l’indice sur le collier d’immunité dans un endroit où seuls les plus lubriques pourraient y accéder. Jasper l’avait vu faire et semblait inquiet.

- Félicitations pour l’eau, s’enjoua Alexandra, c’est une bonne chose de faite !
- Oui, faudra montrer à tout le monde où il est afin qu’on puisse tous y accéder rapidement en cas de besoin, fit Jasper.

Charles hocha la tête faiblement et semblait gêné par la situation. C’était sûr : il vous avait vu en train de lire le parchemin. Nora arriva alors juste derrière, laquelle semblait avoir du mal à progresser dans cette végétation ; ronces et petits insectes s’agrippaient facilement à ses collants et avaient déjà faits des dégâts. Sa tenue gothique ne semblait pas du tout adéquate pour une telle aventure et Nora en payait les frais.

- Ah, vous voilà. Charles vous a dit pour l’eau ?
- Oui, encore bravo, félicita notre protagoniste, il faudrait d’ailleurs prévenir les autres au campement, ils sont encore sur la cabane. Avec Jasper nous venions les aider à récupérer des feuilles de palmier pour faire un toit étanche. Il faudrait peut-être que tu ailles les prévenir de votre trouvaille ? Charles tu pourrais nous aider à ramener des feuilles si ça ne te dérange pas non plus ?
- Eve est déjà partie la première, toute excitée après avoir trouvé le point d’eau. Elle a couru pour les prévenir, je vais rester vous aider, répondit Nora.

Bien qu’étant embarrassée, Alexandra ne dit rien de plus. Charles et Jasper se turent également. Le groupe de quatre commença donc à récolter des feuilles de palmier qu’ils allèrent ensuite ramener au camp en construction.
Eve était effectivement déjà là-bas, s’extasiant devant les travaux déjà bien entamés. Elle félicitait Kyle pour son travail avec une certaine ferveur. Neven vous vit rentrer avec plein de feuilles et vous remercia pour cela.

Le temps fila un peu, la journée était déjà bien entamée et le soleil n’allait pas tarder à se coucher. La cabane était presque finalisée, il ne restait plus qu’à tisser quelques feuilles de palmier pour le toit et à ajuster quelques cordages.
Tout le monde se retrouvait donc au camp ensemble et s’occupait d’une tâche plus ou moins importante.

Choix 1 → Travailler au camp, tisser des feuilles avec Jasper, Charles Nora et Cheryne pour finir la toiture.
Choix 2 → Travailler au camp, terminer d’attacher les morceaux de bois avec Kyle et Eve pour l’abri.
Choix 3 → Travailler au camp, tenter de démarrer un feu avec Neven.
Choix 4 → Proposer à quelqu’un d’aller en forêt chercher de la nourriture.
Choix 5 → Proposer à quelqu’un d’aller en forêt pour voir où se trouve le point d’eau et remplir les gourdes.
Choix 6 → Aller seule en forêt (ou ailleurs) pour prétexter aller chercher de la nourriture et en profiter pour chercher le collier d’immunité.
Choix 7 → Se reposer (bonus aux autres jets de dés de la journée)
Choix 8 → Autre (précisez)
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2041
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Message par Cumulo' le Sam 25 Fév 2017 - 14:18

Euuuh 1. On a déjà été pas mal foireux cette journée, donc perso je rajouterais pas de la méfiance en + en s'éclipsant encore, surtout que laisser des gens seuls c'est la meilleure opportunité pour que Charles (voire Jasper) racontent aux autres qu'on a l'indice. Il faut absolument que tout le monde reste ensemble tant qu'on a pas pu s'expliquer avec Charles.
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1405
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Message par Machu Pichu le Sam 25 Fév 2017 - 14:31

Le problème c'est surtout qu'on a du foirer plein de jets de dés, je pense que faire l'activité ou on a le plus de chance de réussir s'impose. Hors de question de se reposer je pense. Idem pour le 7, ainsi que le 4 comme a dit Cumu. Le 5 permettrait de prendre Charles a part pour qu'il nous montre ou est le point d'eau, en profiter pour lui raconter, et éventuellement voir si il y a un endroit où le collier peut être caché la.

Pour les choix 1, 2 et 3, le premier permet de garder un oeil sur Charles, éventuellement de lui parler avec Jasper si on arrive à faire des groupes de travail. Mais ça nous fait travailler à 5 sur une même tâche.
Le 2 bof. Le 3 permet de se lier un peu avec Neven ce que je trouve pas mal, je sais pas si nos aptitudes permettraient de démarrer le feu plus facilement. Mais ça laisse Charles seul.

Je sais pas trop lequel choisir perso, mais je dirai 1, 3 ou 5 (ou autre si quelqu'un a une idée )
avatar
Machu Pichu
Modérateur

Messages : 1002
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Message par Tip' le Sam 25 Fév 2017 - 14:40

Choix 1, faut pas lâcher Charles tant qu'on a pas pu lui parler et éviter qu'il en parle à d'autres avant. En tissant avec lui ça va permettre de faire un peu connaissance au préalable donc c'est bien.
avatar
Tip'
Ultime Survivant VIII

Messages : 845
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Message par Zangoose le Sam 25 Fév 2017 - 17:06

Jour 1 – Tissage

Alexandra s’installa avec Cheryne, Charles, Nora et Jasper sur la plage. Chacun d’entre eux tentaient de tisser des feuilles de palmier avec plus ou moins de succès. Notre protagoniste s’en sortait plutôt bien et allait à un bon rythme. Seule Cheryne avait beaucoup de mal avec son tissage mais Nora allait à vitesse assez déconcertante et pouvait se permettre d’aider sa capitaine d’équipe. Nora confia qu’elle avait l’habitude de tisser, broder, coudre… Et que sa passion pour la mode ne datait pas d’hier.

Cela permit au groupe de se détendre un peu après l’excitation générale de la journée. Le voyage avait déjà été long en amont pour arriver jusque dans les Îles Andaman et le stress du début d’aventure retombait un petit peu. Chacun pu se détendre à minima et faire plus ample connaissance les uns avec les autres. Alexandra, à l’aise naturellement dans ses relations sociales, pu ainsi en apprendre plus sur ses compagnons de jeu. Charles et Cheryne étaient tous deux professeurs mais d’un genre totalement différent. Charles était à la retraite et avait pour habitude de donner des cours d’histoire en université, tandis que Cheryne prodiguait des cours de zumba depuis des années et avait une petite notoriété dans la ville où elle habitait. Nora révéla également qu’elle était depuis peu éducatrice de jeunes enfants, et qu’elle tentait de venir en aide aux jeunes défavorisés. Jasper eut plus de mal à avouer son vrai métier : il était game designer dans une grande société. Alexandra préféra camoufler son réel métier pour le moment et ne parla que de sa famille proche, et raconta avec fierté quelques anecdotes avec ses neveux et nièces qui étaient eux aussi fan du show télévisé.

Alors qu’ils étaient en train de terminer leur petit atelier de tissage, ils furent abordés par Neven.

- Désolé, je n’ai pas réussi à faire du feu…
- Pas de soucis, rassura Alexandra, c’est sûr que ça peut paraître assez facile quand on les voit faire pendant cinq minutes dans un écran de télé, mais quand il s’agit de le faire en réalité c’est une autre histoire…
- Exactement. En revanche la nuit s’apprête à tomber et l’abri est terminé. Il en resterait qu’à placer vos feuillages.
- Nous aurons bientôt terminé, signala Nora.
- Par contre nous n’avons pas réfléchit pour la nourriture, s’inquiéta Cheryne, nous n’avons rien avalé de la journée et je ne crois pas que nous ayons prévu non plus pour demain. Il faudrait profiter tant qu’il fait encore jour pour ramener quelque chose.
- Et il y a aussi le point d’eau que nous n’avons pas tous vu, précisa Jasper.
- Eve est partie avec Kyle pour lui montrer et remplir les gourdes, informa l’homme au chapeau.

Alors que le soleil n’allait pas tarder à se coucher, le camp Laal se préparait…

Choix 1 → Rester au camp avec Neven pour retenter de faire du feu.
Choix 2 → Installer les feuilles de palmier sur la toiture de la cabane avec Nora et Cheryne.
Choix 3 → Chercher Eve et Kyle ainsi que le point d’eau.
Choix 4 → Chercher de la nourriture avec Jasper et Charles et clarifier l’histoire du parchemin.
Choix 5 → Autre (précisez)
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2041
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Message par Cumulo' le Sam 25 Fév 2017 - 17:14

4
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1405
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Message par Lyr le Sam 25 Fév 2017 - 17:17

Je pense que le choix 4 est l'occasion idéale qui risque de ne pas se reproduire. Et il faut manger pour prendre des forces en plus !

Sauf si vous voyez une autre priorité, comme aider le pauvre Neven tout seul avec son feu.
avatar
Lyr

Messages : 107
Date d'inscription : 14/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Message par Gazaret le Sam 25 Fév 2017 - 17:24

4 semble l'idéal, faut juste penser à faire gaffe de pas croiser Eve/Kyle.
Par contre une fois terminé, ce serait bien de se rapprocher d'autres personnes, qu'on se retrouve pas avec Charles et Jasper contre le reste de la team.
avatar
Gazaret
Genius Player

Messages : 513
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 17
Localisation : Quelque part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Message par Zangoose le Dim 26 Fév 2017 - 10:20

Jour 1 – La Mise au Point

Suivant sur les propos de Jasper, Alexandra s’empressa de bondir sur l’occasion.

- Eh bien Charles pourrait aller nous montrer le point d’eau avec Jasper et on en profiterait pour chercher de la nourriture aussi en même temps…
- Volontiers.

Laissant Nora et Cheryne terminer l’abri et Neven retourner frotter ses morceaux de bois pour tenter de faire du feu avant la tombée de la nuit, Alexandra s’enfonça dans la jungle luxuriante qu’offrait l’île en compagnie des deux hommes à lunettes.
Ils s’enfoncèrent un peu au hasard dans la forêt, aucun d’entre eux ne semblait avoir de doute sur la réelle motivation derrière cette escapade aux abords du crépuscule. Alexandra finit par s’arrêter et s’adresser à Charles.

- Bon, tout à l’heure il y a eu un moment un peu bizarre…
- C’est le moins que l’on puisse dire, confirma Charles.
- Nous avons effectivement trouvé ceci avec Jasper.

Alexandra sortit le parchemin de l’endroit coquin où elle l’avait dissimulé et le montra au doyen qui en prit connaissance.

- Voilà, c’est un indice sur le collier d’immunité que nous venions de trouver. Nous n’avons même pas eu le temps de réfléchir à quoi en faire, tu es arrivé vraiment pile à ce moment-là et c’est vrai que sous la surprise, nous n’avons pas forcément su quoi faire. Désolé pour ça…
- Tu n’as pas à t’en vouloir. Jasper non plus. Il est vrai que n’importe qui dans votre situation en aurait fait autant.

Jasper faisait la moue, presque agacé.

- Du coup, t’as intérêt de garder ça pour toi maintenant. On doit garder cet indice entre nous trois.
- … Oui, répondit faiblement Charles qui semblait presque intimidé par le ton un peu sec de Jasper.
- Mais il n’y a pas de problème, tempéra Alexandra, on te fait confiance Charles. Et ça nous permet d’avoir un contact tous les trois en plus. Nous ne sommes définitivement pas les plus athlétiques de l’équipe donc avec ça, ça nous fait une autre raison de veiller les uns sur les autres.

Charles semblait plutôt réceptif aux propos d’Alexandra.

- Cela sonne un peu comme une alliance ce que tu dis, plaisanta presque Jasper.
- Ce n’est pas formulé si officiellement mais il est vrai que ça serait sûrement dans nos intérêts à tous les trois, proposa timidement notre protagoniste.
- Oh, j’en serais ravi si c’était le cas ! se réjouit Charles. Je n’avais qu’une crainte en venant à Survivor, c’est d’être le petit vieux qui se fait éliminer au premier conseil... Donc si vous m’acceptez dans une alliance, je suis évidemment partant !
- Alors je le formule officiellement si c’est ça ! ricana Alexandra, rassurée par la tournure des évènements.

Charles et Alexandra serrèrent leurs mains comme pour officialiser leur association. Jasper finit par en faire de même.

- Il faudra tout de même réfléchir à au moins une autre personne à ajouter à notre groupe pour s’assurer d’avoir une majorité en cas de conseil, clarifia-t-il.
- J’ai apprécié Nora, quelqu’un de très intéressante avec qui j’ai déjà pas mal discuté aujourd’hui et qui je pense, est de confiance, proposa Charles.
- On a aussi discuté avec Cheryne un petit peu, rajouta Jasper.
- Et moi avec Eve aussi, conclut Charles.

Choix 1 → Accepter de recruter une personne ou plusieurs personnes (préciser qui).
Choix 2 → Proposer une autre personne dans l’alliance.
Choix 3 → Refuser pour le moment de recruter quelqu’un dans l’alliance.
Choix 4 → Autre (précisez)
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2041
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Message par Jidawey le Dim 26 Fév 2017 - 11:13

J'hésite entre le choix 1 et 2 perso.
Il est évident qu'il serait bon de rajouter quelqu'un pas trop tardivement pour préparer à l'avance le futur conseil et tisser des liens.

D'un côté il y a Nora et Ève qui pourraient être des bonnes alliées mais je crains qu'elles aient déjà tissé des liens avec Charles (en particulier Nora) donc ce ne serait pas forcément à notre avantage à l'avenir. On avait pas une très bonne première impression sur Cheryne alors je laisserais plutôt de côté ce choix.

D'un autre côté on pourrait suggérer Neven. On l'a choisi dans notre équipe, on a un bon contact avec, donc cela semble un bon choix. Il a l'air d'être social et s'intégrerait bien dans le groupe. Pour le moment je penche pour cette option.
avatar
Jidawey

Messages : 292
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 18
Localisation : Au pays de la bouffe ou à Westeros :3

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Message par Gazaret le Dim 26 Fév 2017 - 11:25

Faut pas prendre Cheryne, c'est un mauvais plan. Elle est à fond dans les épreuves, le challenge, bref le sport, et on a le geek à lunettes et le vieux dans notre alliance.
Quoiqu'il en soit si on essaye de recruter un allié, on 1) lui parle un peu avant et 2) on lui parle pas de l'indice du collier.
Dernière chose, faut faire gaffe à Jasper, il avait pas l'air aussi enthousiaste que Charles.
Neven a l'air très tourné vers le camp, ça pourrait être un bon choix si on montre bien qu'on est actif sur le camp. Sinon il y a le mec qu'on avait réussi déjà à charmer pour qu'il nous ajoute dans l'équipe, y'a moyen de retenter le coup je pense.
avatar
Gazaret
Genius Player

Messages : 513
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 17
Localisation : Quelque part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Message par Machu Pichu le Dim 26 Fév 2017 - 13:44

C'est bien beau d'avoir une petite alliance mais je serai pas fan d'y intégrer que des bras cassés, si on peut perdre le moins d'épreuve possible ce serait cool aussi. Pour le moment je suis comme l'avis des autres de pas prendre Cheryne, depuis le début j'ai plutôt un bon feeling avec Neven perso, et comme Gaza dit il y a Kyle qui pourrait faire un bon choix (on l'a fait nous choisir, il a l'air athlétique, etc.). Et aussi je suis d'accord pour dire que Jasper est pas clean.

Néanmoins je suis aussi d'avis que faire une alliance à seulement 3 pour le moment, et de "rallier" des gens lors du conseil si besoin pour pouvoir voter en commun quelqu'un d'autre pourrait suffire. Donc évoquer un nom sans pour autant se dépêcher pour inviter des gens ( rien ne sert de se presser) me paraît bien aussi.
avatar
Machu Pichu
Modérateur

Messages : 1002
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Message par Zangoose le Dim 26 Fév 2017 - 14:13

Jour 1 – Première Alliance et Première Nuit

Charles et Jasper réfléchissaient aux joueurs potentiels pour rejoindre leur alliance. Nora, Cheryne, Eve… Aucun nom ne semblait pleinement satisfaire notre trentenaire.

- Et pourquoi pas Neven ? Il a l’air plutôt neutre pour le moment, calme, il aide beaucoup sur le camp… Il ferait un bon soutien à notre groupe.
- Pourquoi pas, fit Jasper qui semblait relativement satisfait à l’idée.
- Si vous voulez, abdiqua Charles, cela n’empêchera pas d’ajouter une cinquième personne pour s’assurer une totale majorité si on a besoin de toute façon…
- En effet !

Le groupe se mit d’accord sur cela mais décida de ne pas plus s’attarder en forêt pour ne pas attirer les soupçons. Ils étaient censés trouver de la nourriture pour la tribu. Ils se promirent de ne parler de l’indice sur le collier d’immunité à personne, Alexandra gardant le papier, et partirent en expédition.
Après quelques minutes de recherche, Alexandra repéra deux gros fruits orangés sur le sol dont elle se saisit. Bien qu’aucun des trois ne savaient réellement de quoi il s’agissait, il ne coûtait rien de ramener ça au camp. En cherchant à rentrer Jasper repéra ce qu’il pensa être des pieds de maniocs mais ils jugèrent meilleur de les laisser en terre.

Le retour au camp fut accompagné par le coucher du soleil à l’horizon. Les reflets de cette lumière orangée sur une eau azure offrait un spectacle magnifique et Alexandra réalisa une fois encore la chance qu’elle avait de se retrouver ici.
Notre avocate constata avec plaisir que la cabane était terminée et elle avait fière allure. Nora et Cheryne avaient installé les feuillages qu’ils avaient tous tissés et la toiture de fortune semblait suffisamment étanche. Kyle et Eve étaient également revenus au camp.

- Vous avez trouvé quelque chose ? demanda Cheryne à l’intention du trio qui sortait des bois.
- On a trouvé ces fruits, répondit Jasper en montrant leur trouvaille, mais on ne sait pas ce que ça vaut. On a aussi trouvé ce qu’on pense être du manioc mais on a préféré ne pas y toucher tant que nous n’avons pas le feu…
- Feu que je n’ai toujours pas réussi à faire, fit Neven en grimaçant, on s’y remettra demain.
- Je te donnerai un coup de main, assura Kyle.

Tout le monde se regroupa ensuite au bord de la cabane. Kyle et Cheryne félicitèrent Neven, leur chef de chantier, qui avait élaboré le gros du projet. Lequel révéla être charpentier et donc s’y connaître un petit peu dans le métier.
Le groupe en profita également pour partager les deux fruits tropicaux dénichés plus tôt par Alexandra. Cheryne avait pris le risque de goûter la première et avait assuré que le goût était bon et ne présentait à priori aucun danger. Cette maigre collation fut la bienvenue après une journée éprouvante autant moralement que physiquement. Elle semblait d’autant plus salvatrice pour Eve qui révéla être végétarienne ce qui provoqua tout un débat autour de la nourriture dans le  camp Laal.

La nuit tomba très rapidement et après une bonne discussion de groupe tout le monde se décida à aller dormir. Sans feu, il fut rapidement décidé de dormir tous ensemble et relativement serrés afin de se tenir un minimum chaud. Neven et Kyle, les hommes les plus costauds du groupe, seraient placés à chaque extrémité tandis que les filles se serreraient au milieu.

Alexandra était installée au milieu de la cabane, calée entre Eve et Jasper. Si son complice de la journée, Jasper, s’était semble-t-il vite endormi, elle, avait plus de mal à trouver le sommeil. Plus que la dureté de son « lit » de fortune c’était bel et bien le froid qui la gênait le plus et la retenait éveillée.
Alors qu’elle était enfin sur le point de s’endormir, elle sentit un petit peu d’agitation. Neven, qui se trouvait au bord de la cabane, s’était levé. Il sembla s’éloigna quelque peu de l’abri en pleine nuit noire. Qu’est-ce qu’Alexandra devait faire ? Elle se mit à paniquer pour un rien, l’esprit encore en totale ébullition après tout le stress du début de jeu, ce qui la réveilla totalement. Son cœur battait la chamade et elle se surprit elle-même de l’état mental dans lequel Survivor la mettait déjà après moins de 24h.

« Il est peut-être parti chercher le collier d’immunité ?! » pensa-t-elle.

Choix 1 → Se lever et aller espionner ce que fait Neven.
Choix 2 → Rester couchée pour ne pas prendre de risque.
Choix 3 → Autre (précisez)
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2041
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Message par Tho le Dim 26 Fév 2017 - 15:16

Je reprends un peu en cours, désolé pour les éventuelles erreurs :v J'ai beau relire, je vois pas où Neven a connaissance du collier par exemple. Mais bref, on s'en fout.

J'aime bien l'idée de rester couchée, même si stratégiquement, c'est pas si génial que ça. Déjà, ça évite de secouer tout le monde en sortant (c'est pas très furtif, et puis on est pas très agile). De plus, ne pas dormir / ne pas se reposer, même un tout petit peu, engendrera sans doute une grande fatigue pour la journée de demain, et donc des malus sur nos jets.

Cependant, si on tient à solidifier un lien avec Neven, je serais d'avis d'y aller, mais pas en espion. Il est peu probable qu'il soit parti chercher le collier s'il est immergé (manque de visibilité + froid glacial), il a du partir pour autre chose. Autant y aller franco, avec une excuse plausible de type "J'arrive pas à dormir", il nous répondra "c'est pareil" et on pourra voir ce qui en découle par la suite !
avatar
Tho

Messages : 436
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Message par Cumulo' le Dim 26 Fév 2017 - 15:22

Hm le problème en se levant c'est que vu qu'on est serrés on risque de réveiller Jasper et Eve non ? Perso je resterais couché et tenterais de dormir pour reprendre des forces. Neven peut pas avoir connaissance de l'indice du collier donc aucun risque à ce niveau là.
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1405
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Message par Lyr le Dim 26 Fév 2017 - 15:34

Il faut dormir, c'est important le sommeil !
Calmons notre angoisse et dodo. Et si ce n'est pas possible et qu'on veut vraiment se lever, c'est pour aller discuter avec Neven ou bien l'aider, et non l'espionner.
Après on peut toujours lui demander le lendemain "Alors tu as eu du mal à dormir ?" pour lancer la discussion.
En fait je crois que s'il s'est levé c'est pour retenter le feu car il s'en veut de ne pas avoir réussi.
avatar
Lyr

Messages : 107
Date d'inscription : 14/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Message par Tho le Dim 26 Fév 2017 - 15:37

Oui, on est plutôt au milieu, et ça vaut peut être pas le coup de réveiller tout le monde pour un tout petit quelque chose. Par contre, on peut lui demander demain ? Non ? On lui dit qu'on l'a vu se lever, on lui demande si ça allait, etc.
avatar
Tho

Messages : 436
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Message par Machu Pichu le Dim 26 Fév 2017 - 16:14

Je suis aussi d'avis de dormir, on tentera de trouver le moment demain de lui en parler
avatar
Machu Pichu
Modérateur

Messages : 1002
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Message par Zellan le Dim 26 Fév 2017 - 16:31

Faudra faire attention en lui parlant le lendemain, le "je t'ai vu te lever mais je t'ai juste observé" je suis pas certain que ça pourra lui donner un avis positif sur nous.

(j'en profite pour dire que je suis le récit même si je participe pas beaucoup)
avatar
Zellan

Messages : 543
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Message par Zangoose le Dim 26 Fév 2017 - 21:05

Jour 2 – Premier réveil

Alexandra avait préféré se rendormir et calmer sa paranoïa de la nuit. Elle se réveilla difficilement ce matin-là, elle s’aperçut qu’elle était dans les dernières levées. En effet, seule Eve était encore allongée dans la cabane.

Notre jolie avocate rejoignit les autres personnes au camp. Nora et les hommes de la tribu étaient tous assit autour du lieu où Neven avait tenté de faire un feu.

- J’ai vraiment passé une nuit affreuse, souffla Nora. Dormir sur des bambous et sans feu en plein milieu tropical avec toutes les bestioles que tu entends ramper partout et surtout les moustiques que tu entends aux creux de tes oreilles… Insupportable !
- Ca n’a pas semblé déranger Jasper, s’amusa Charles.
- J’ai tant ronflé que ça ?!
- Perso, j’ai rien entendu, signala Kyle.

L’état d’esprit était bon malgré la nuit qui s’était effectivement avérée difficile pour nos aventuriers. Cheryne arriva alors, déposant des noix de coco aux pieds de ses compagnons.

- Si vous voulez tenir 38 jours de plus, il faudra vite vous acclimater… J’ai ramené quelques cocos, ça nous fera tenir le temps qu’on retente de faire du feu.

Après une petite « remontrance » de leur capitaine, l’équipe se dispersa.

Choix 1 → Aider Neven et Cheryne à faire du feu.
Choix 2 → Accompagner Charles et Nora sur les littoraux à ramasser du bois et des cocos.
Choix 3 → Accompagner Kyle et Jasper au point d’eau pour remplir les gourdes et explorer un peu mieux l’île.
Choix 4 → Aider Eve à se réveiller et en profiter pour discuter un peu plus avec elle.
Choix 5 → Se reposer (bonus aux dés de la journée)
Choix 6 → Partir chercher le collier d’immunité (préciser où)
Choix 7 → Autre (précisez)


___________________________

Tho a écrit:J'ai beau relire, je vois pas où Neven a connaissance du collier par exemple.
Je rappelle que la fiction se déroule aux Etats-Unis et est dans la lignée des réelles saisons de Survivor. Sachant que Survivor dans notre réalité va diffuser la saison 34… les joueurs savent donc que les colliers d’immunités existent. Wink

Merci d’être aussi réactifs et toujours aussi nombreux, chaque participation encourage à rester assidu et régulier ! Je prends pour le moment beaucoup de plaisir.
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2041
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Message par Cumulo' le Dim 26 Fév 2017 - 21:53

Hmmmmm si on comptait rallier Neven à l'alliance ça pourrait être une bonne opportunité là en prenant le choix 1, surtout que dans ce cas Cheryne pourrait devenir la 5ème membre de l'alliance. Mais :
- On a pas parlé avec les deux autres d'inclure Cheryne dans l'alliance donc ça le fait bof bof si on le fait sans leur en parler avant
- Cheryne me tente pas du tout comme future alliée, même si c'est sûrement le genre de personne qu'on peut battre en finale
- Si jamais on devenait allié avec ces deux là je pense vraiment pas qu'ils veulent prendre un vieux et un gringalet avec eux dans leur alliance, il risque d'y avoir des conflits d'intérêt je pense.

Du coup honnêtement je sais pas :v Les choix 2 et 3 sont pas mal sinon, je me dis que vu que l'II est dans l'eau peut être qu'il est tout simplement au fond du point d'eau, ou alors dans la mer, donc ça pourrait être une opportunité de repérer tout en tissant des liens.

Je vous laisse choisir du coup, j'ai pas vraiment d'autres avis
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1405
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Message par Machu Pichu le Dim 26 Fév 2017 - 23:08

Je suis pas du tout chaud pour inclure Cheryne dans l'alliance. Cependant : avoir du feu c'est important (perso c'est surtout à ça que je pense ) donc si on y arrive on aura peut être une bonne réputation (en fait j'en sais rien je suppose juste). Et rien ne dit qu'on n'arrivera pas à parler à Neven en privé pour éventuellement évoquer l'alliance ou encore son somnambulisme.

Les choix 2 et 3 impliquent des points d'eau et des alliés mais ça me tente pas trop perso surtout que si on veut trouver le collier c'est en étant tout seul et pas avec des gens. Eve et se reposer osef je trouve. (Je sais pas si une nuit ou on a mal dormi nous donne des malus sur les dés ? )

Pas d'idée sur les 2 autres choix
avatar
Machu Pichu
Modérateur

Messages : 1002
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Message par Tip' le Lun 27 Fév 2017 - 1:54

Peut-être que cette nuit Neven s'est juste levé pour aller couler un bronze tranquille et qu'on aura juste l'air d'une meuf trop méfiante à lui poser la question, autant laisser couler, sachant que je vois pas comment chercher un idol en pleine nuit noire sans feu ni rien pour éclairer.

Pour les choix je sais pas trop, le choix 2 permettrait de creuser une alliance avec Nora, que Charles apprécie déjà beaucoup (ça pourrait être le début d'une threesome solide, sachant qu'on a aussi Jasper avec nous), mais le choix 3 permettrait d'enfin parler avec Kyle qui nous a choisi dans la team. Si on veut fonder des bases solides je dirai choix 2, et si on veut multiplier nos options plutôt le choix 3, en supposant que Charles amènera de toute façon Nora de notre côté pour le vote, et nous on se lie aussi avec Kyle de l'autre côté, et donc on pourrait potentiellement espérer une majorité si on va au conseil ?

Sinon y a le choix 4, mais Eve c'est un peu la personne dont tout le monde sef pour le moment on dirait. Et surtout vu nos relations du premier jours, là je préfère autant étendre nos relations avec Kyle et/ou Nora. Mais éventuellement faudra lui causer aussi à elle.

Choix 1 bof : à trois pour faire le feu on va servir à rien, pour se faire gueuler dessus par Cheryne en plus :v
avatar
Tip'
Ultime Survivant VIII

Messages : 845
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Message par Zangoose le Lun 27 Fév 2017 - 11:09

Les avis sont plutôt partagés pour le moment j'attends encore d'autres avis sinon je vois pas quel choix vous faire prendre, à moins que vous arriviez à vous mettre d'accord.

Machu Pichu a écrit:(Je sais pas si une nuit ou on a mal dormi nous donne des malus sur les dés ? )
Ça attaque la condition physique donc oui ça peut of course. Après là votre nuit rudimentaire était pas non plus une catastrophe et vous n'êtes "que" jour 2 donc ça va. :v
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2041
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Récit Interactif] Survivor : India

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum