[Règles] Kooba en 37s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Règles] Kooba en 37s

Message par Zer0mega le Jeu 29 Déc 2016 - 18:36

Règles de Kooba a écrit:d'après Kooba, le jeu Tomohiro Enoki, 2015

Bienvenue dans le donjon, fiers aventuriers. Votre but ? Vous en mettre plein les poches ! Votre arme ? Le courage et la noblesse ? Haha, laissez moi rire ! Non, la fourberie et les coups bas bien sûr !

1) Le principe :

Le but du jeu est d'obtenir le plus de points via des joyaux. Il existe trois couleurs de joyaux: bleu, jaune, rouge. Chaque joyaux rapporte un point, mais vous gagnez trois points bonus tout les trois joyaux de la même couleur, ou les trois joyaux d'une couleur différente.

Du reste, il s'agit d'un PMT très classique: on entre dans une pièce, on tabasse un monstre, on vole son trésor.
Les monstres que vous rencontrerez posséderont une valeur d’endurance et offrent de une à trois récompenses en joyaux.

De votre côté, vous disposez de cartes numérotées de un à sept qui représentent le nombre de dégâts que vous pouvez infliger au monstre. À chaque tour, vous devez envoyer votre mise au MJ qui les révélera une fois qu'il aura tout reçu.

2) Les combats :

Votre puissance de combat est la somme des mises de tous les joueurs. Si celle-ci est supérieure ou égale à l’endurance du monstre, vous emportez le combat, sinon, vous le perdez. Attention cependant : au cas où deux joueurs où plus décident de miser la même valeur, celle-ci compte pour zéro dans votre puissance de combat.

En cas de victoire, le joueur ayant misé le moins remporte la première récompense, le second à avoir misé le moins, la seconde, etc. Notez que des joueurs à égalité ne peuvent gagner aucune récompense.

En cas de défaite, le joueur ayant misé le moins perd la totalité des joyaux de la couleur qu'il a en plus (en cas d'égalité, vous choisissez). Notez que les joueurs à égalité peuvent tout à fait perdre leurs joyaux en cas de défaite.

3) Durée :

Une partie classique dure une dizaine de rounds, avec deux/trois jours par round pour envoyer les mises, soit une durée totale d'un mois environ.
avatar
Zer0mega

Messages : 506
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : Derrière le 4em mur

Voir le profil de l'utilisateur http://anotterotter.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum