[Partie 4] Texas Zombie

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Partie 4] Texas Zombie

Message par Cleobel le Lun 13 Fév 2017 - 14:24

Votes a écrit:
Lone Jackal : B
Zellan : C
Shinyrio : B
Jidawey : A
Tho : A
Marco : C
avatar
Cleobel

Messages : 411
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 4] Texas Zombie

Message par Lone Jackal le Mar 14 Fév 2017 - 7:15

Mon chat a voté à ma place ce coup-ci a écrit:
Lone Jackal : X
Zellan : A
Shinyrio : A
Jidawey : A
Tho : A
Marco : C

Que de très bon textes, excepté celui de Marco ou on a une impression d'avoir juste un objet utile sur les 3, plus le déroulement de l'action qui peut parfois être un peu confus ou manquer de détail. Mention spécial à Tho pour le livre de sushi et Jida pour les billes, c'était bien vu  Mr Green

(ah, et au fait, merci pour vos notes. J'aurai cru avoir pire avec toutes ces fautes de syntaxe dans mes phrases %))
avatar
Lone Jackal

Messages : 747
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Dreamin' everywhere

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 4] Texas Zombie

Message par Shinyrio le Ven 17 Fév 2017 - 23:17

Bien, à mon tour de voter, après 100000 minutes d'absence!

Toujours dans l'ordre, ça ne change pas. Et today, je note surtout les textes et leur écriture.

Lone Jackal : Au début, j'aurais été tenté de penser que tout ceci était la même méthode que les deux autres manches : tu utilises tes objets pour taper sur les gens. Je pensais vraiment pénaliser cette répétition...
Et puis, il y a eu la fin. Une fin vraiment non-conventionnelle et drôle, et le fait que tu t'auto-satirise avec ta propre morale, font remonter ce texte dans mon estime, car elle chamboule tout le reste du récit sans le moindre remord!

A part les fautes dans le texte, dont tu en es conscient, et que ça peut arriver à tout le monde, je ne vois plus rien à pénaliser avec ce texte au final magnifique, qui mérite son A.

Zellan : Heu... Oshawatt? J'ai pas trop compris d'où tu tiens ce cheminement de scénario. Autant la scène de baston est correcte, avec de la réplique sanglante et tout, autant la conclusion... Je dirais qu'elle casse un peu l'épicness du truc. De plus, là où Jackal avait semblerait-il déjà prévu son coup, autant là ça sort de nulle part.
Au moins, c'est bien écrit. Mais je ne peux pas te donner plus qu'un C pour ce texte.

Shinyrio : Oublions ce gars qui apparemment a décidé d'embaucher un remplaçant scénariste et passons au suivant!

Jidawey : Marrant comme ce début de situation ressemble fortement au début de la mienne : planqué derrière un rocher, préparant une embuscade. Je me sens moins original tout à coup...
Bref, regardons le texte en profondeur. Y'a de l'idée, le texte est bien rédigé, avec un poème en prime. Un bon point. Par contre, j'ai du mal à comprendre en quoi un bandit de grande envergure comme Calamity Jane pourrait être distraite par une bille, même si elle est très jolie (pour les standards de l'époque. Et juste au passage, les billes modernes telles qu'on les connait ont commencé à être fabriquées au 19è siècle, mais je ne vais pas compter ça dans mon jugement).
Néanmoins, je salue l'effort mis dans ce texte, et je te donne un B.

Tho : Pourquoi à chaque fois que je vois du Lorem ipsum, je pense à ma formation Web...

Bref, passons.

S'il y a un texte dont je dois vraiment saluer l'exécution, c'est bien celui-ci! Une très bonne progression scénaristique, un méchant à haïr, un duel des plus... bizzaroïdes, mais sympathique, et un cas classique de héros timide qui devient berserk. Maybe un peu trop classique et cliché, mais pour cette fois, ça passe.

Bref, je n'ai rien trouvé qui permettait de faire baisser la note. C'est un A bien mérité.

Marco: Heu.... Heu....

Je ne sais pas vraiment quoi trop penser de ce qui parait n'être au final qu'un quit. Scénarisé au possible, je le conçois, mais un quit quand même. On me reprochais souvent de ne pas affronter vraiment la situation, mais là, c'est un peu du Karma Houdini sorti de nulle part en ce qui concerne la solution.
Bref, j'accroche vraiment pas à ce texte. Je ne peux pas donner plus qu'un D. C'est vraiment dommage.

Récapitulatif:

Résultats a écrit:

-Jackal : A
-Zellan : C
-Shinyrio : /
-Jidawey : B
-Tho : A
-Marco : D
avatar
Shinyrio

Messages : 166
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 4] Texas Zombie

Message par Marco3399 le Sam 18 Fév 2017 - 0:53

Bon, entre 2 devoirs, et quelques préparatifs, je vous donne mon dernier msg ici.

Les notes de la derniere fois (envoyés a Neow par MP il y a quelques semaines deja; mais qu'il a oublie de mettre).
Spoiler:
Lone Jackal : Voila, Juste un texte Jackal-tatstique, qui m'a bien fait marrer, (encore une fois, je fait court, mais j'ai rien a redire ^^)

Zellan : J'accroche plus a ce style d'écriture que le poème de la dernière fois. J'aime bien la solution avec l'Orange ^^. Je trouve cependant que cela manque un peu de rythme, que tu le casse assez souvent, d'où le B Smile

Shiny : Je note vraiment du mieux par rapport a la semaine dernière, vraiment ! Le texte est plus imple a suivre, je trouve. Alors, certes, la solution n'est pas très originale, mais ton texte reste assez agréable a lire Smile. J'aime assez aussi l'idée de parler au narrateur de l'histoire (en aparté) au début ^^. Par contre, le Coupé, en plein, millieu j'adhère vraiment pas, et je vais te faire la même remarque que Zellan, ca coupe le rythme, sachant que je trouve que ton récit en manque un peu...

Reeya : Ton texte est fluide et vraiment agréable a lire, seuleuement je n'adhère vraiment pas à ta solution, surtout avec la raquette de ping-pong qui assome la bandit et aussi avec le comportement de la femme, que je trouve pas très cohérent... De plus, je trouve vraiment que la morale est forcée dans le récit. J'ai longtemps hésité, mais par équité, je metterait C (Même si on se rapprocherait plus d'un B- ou un C+... )

Tho : J'adhère vraiment a ton récit, j'adore toujours ton style, et cette fois, j'ai rien trouvé pour ne pas mettre le A :v (Mais juste pour faire une legere difference avec celui de Jackal, je metterait un A-; le récit m'a moins entrainé que celui de Jackal)

NOTES :
Jackal : A
Zellan : B
Shiny : C
Reeya : C
Tho : A
Marco : /

Ensuite pour cette fois :

Jackal : Comme toujours j'ai adoré ! Je Pense surtout au refernces au 2 autres textes, Bonne idée ! Je regrette simplement les quelques raccourcis et elipse qui ont été fait (genre, d'ou sort ce ballon de Foot, par ex) qui nuisent un peu a la comprehension du récit, qui est un peu brouillon par moment (C'est ce qui te coute ton A cette fois)
Mention SPéciale pour la fin, Bravo ! Que des textes de qualité du début à la fin !

Zellan : Juste GG. Faire tomber une fin que je vois pas venir, et une mise en abyme qui plus est, GG. Le mise en abyme c'est dangereux, mais la c'est extrement bien maitrisé et associé a une tres bonne plume. Que dit de plus ? Je ne peux qu'applaudir.

Shiny : Je note de rèel progres du rythme de ton récit, ainsi du fait qu'il devienne vraiment plus clair. D'une manière globale, ton texte est vraiment sympa, le seul reproche que je pourrait faire est que le twist final (le fond de seau) est pas vraiment bien ammené, nottement quand tu dis que ton coeur te fait mal, alors que tu as été protégé (je pense aussi que dire qu'il y avait des bouts de métal (du au seau découpé) d'ou tu saute aurait pu être une autre idée, mais apres, c'est personnel, j'aime bien quand il y a des indices sur un twist ^^)

Reeya : Texte techniquement parafait. Rien a redire ! Une tres grosse mention spéciale au poeme, qui était vraiment bien trouvé ! Ca c'est une belle écriture !

Tho : J'ai essayé, un, j'ai essayé de trouver un truc qui allait pas, j'ai essayé de chercher le petite bête mais... J'ai rien trouvé. Comme d'hab, j'adore ton style d'écriture, il s'agit donc d'un tres beau texte ! Je ne comprends simplement pas l'utilisations de la scie, mais rein de très grave et largement compensée par l'utilisation des musiques qui embellisent et donne vraiment un + au récit !

Notes a écrit:
Jackal : B
Zellan : A
Shiny : B
Reeya : A
Tho : A


Je tiens tout d'abord a souligner la qualité de tous les textes, franchement, un grand bravo a tous !
Un grand merci a toi Neow, un excellent MJtage pour une premiere, GG !
ET Felicitations d'avance a l'équipe gagnante !

Et pour répondre très vite, le fil conducteur de mon récit c'est bien ca et le fait qu'il y ait la sensation que le personnage "gache" tous ses objets est volontaire. C'est ce qui colle au personnage, le fait qu'il n'arrive pas a faire ce qu'il fait et, d'une manière générale, n'arrive pas a faire grand chose correctement.
Et pour ceux qui se demandaient, la 3DS vient du texte d'intro du TZ de Neow, ou j'ai une 3DS.
Et donc oui, ce troisieme texte devait juste réaffirmer cette position et aussi faire office de quit (qui etait la base de mon recit)




Voila, c'est ainsi que je tire mon ultime reverence, dans ce poste écrit très vite, non relu et surement bourré de fautes.
Je vous remercie pour les bons moments passé ici mais je ne peux rester, comme je l'ai expliqué a certains.
(Je reviendrait pas dessus, mais SV et Zani' se st pas impliqués la dedans, enfin, pas directement...)
Le problème me concerne, et ne vient que de moi et ne trouvera certainement pas de solution... enfin.
Bref, Au revoir.

"Il faut que j’essaie d’y arriver, or je n’ai pas l’impression que ce soit le bon moment.
Je risquerait de n’être qu’une gène pour vous, sur BGZ
C’est pourquoi je pars, je suis loin d’être assez fort.
Bonne chance, et Adieu.
Marco
PS : … pour le moment"


avatar
Marco3399

Messages : 229
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 18
Localisation : Va savoir ! :D

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 4] Texas Zombie

Message par Neowstix le Dim 19 Fév 2017 - 17:02

C'est la lutte valide finaleuh !

Notes finales (notes additionnées + bonus) a écrit:
Jackal : 21    21+44= 65
Zellan : 18.5  18.5+43= 63.5
Shinyrio : 25 (avec bonus) 25+33= 58
Jida : 23 (avec bonus) 23+41= 64
Tho : 21.5     21.5+49= 70.5
Marco : 11.5  11.5+27 = 38,5

Formation des équipes tirées au hasard !


Tout d'abord, les Redskin ! Le hasard nous donne Marco ! Suivi de Zellan ! Et enfin... Jida !

L'autre team des Blue Tunics est donc constituée de Tho, Shiny et Jackal !


Les ultimes totaux, les totaux des teams !


Redskins : 38.5 + 64 + 63.5 = 166 points !

Blue Tunics : 70.5 + 65 + 58 = 193.5 points !  

C'est donc une victoire pour les Blue Tunics ! Bravo à l'équipe, et bravo à tous les joueurs pour cette 4ème édition de Texas Zombie !


Dernière édition par Neowstix le Dim 19 Fév 2017 - 19:06, édité 1 fois
avatar
Neowstix

Messages : 237
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 4] Texas Zombie

Message par Kurotsuki le Dim 19 Fév 2017 - 17:13

Si je ne m'abuse, 166 < 193.5 donc la victoire est plutôt aux Blue Tunics :v

Autrement, très bons textes, chapeau bas aux auteurs, et chapeau bas à Neow pour le MJtage !
avatar
Kurotsuki

Messages : 545
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 18
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 4] Texas Zombie

Message par Tho le Dim 19 Fév 2017 - 17:27

Yay ! GG ! =)

Rien à redire sur le MJ-tage, Bravo Neow =D
avatar
Tho

Messages : 538
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 4] Texas Zombie

Message par Jidawey le Dim 19 Fév 2017 - 18:17

Gg les Blue Tunics !!

Gros merci à Neow pour son super MJtage :b
avatar
Jidawey

Messages : 345
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 18
Localisation : Westeros

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 4] Texas Zombie

Message par Neowstix le Dim 19 Fév 2017 - 19:05

Je suis daltonien, okay ? :c
avatar
Neowstix

Messages : 237
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Partie 4] Texas Zombie

Message par Cleobel le Dim 19 Fév 2017 - 20:23

Félicitations à tous les joueurs pour leurs textes et à Neow pour le MJtage ! o/
avatar
Cleobel

Messages : 411
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum