Danganronpa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Danganronpa

Message par Lyr le Dim 16 Oct - 15:20:40


Danganronpa est une série de visual novel édité et développé par Spike Chunsoft.

L'histoire du premier jeu se passe dans un lycée d'élite : Hope's Peak Academy. Pour arriver dans ce lycée, il faut avoir un talent particulier : par exemple l'Ultime Nageuse, l'Ultime Préfet, l'Ultime Programmeuse, l'Ultime Combattante, l'Ultime Baseballer etc...
Cependant Naegi Makoto, le héros du jeu, n'a pas de talent particulier mais a été tiré au sort par une loterie nationale : il intègre ainsi le lycée sous le titre d'Ultime Chanceux.

Néanmoins tout ne se passe pas comme prévu et, arrivés au lycée, les lycéens sont accueillis par une ours blanc et noir nommé Monokuma qui se présente comme le Directeur et les informe qu'ils resteront enfermés à vie dans le lycée.
A vie ? Et bien pas totalement, car l'élève qui parviendra à tuer l'un de ses camarades aura le droit, lui et lui seul, de quitter le lycée.
Mais ce n'est pas aussi simple : car après un meurtre, un procès de classe aura lieu dans lequel les étudiants survivants devront trouver le coupable. Si le coupable est démasqué, il se fera exécuté et les autres élèves continueront leur vie au lycée. Mais si l'issue du procès est une erreur, alors tous les élèves seront exécutés à l'exception du véritable meurtrier qui pourra partir...

On suit alors Naegi Makoto dans un lycée devenu une prison, dans des phases d'exploration et de discussion avec les autres lors des "Free Time", et des phases d'investigation, d'enquêtes pour finir par les fameux "Class Trial".

Le jeu a par la suite eu des suites, des spinoffs, des adaptations... dont je ne vais vous présenter que les principales. Tout d'abord la suite : le visual novel Danganronpa 2 pour finir par un anime en deux parties intitulé Danganronpa 3. Puis des spinoffs : le light novel Danganronpa 0 préquelle du premier, le jeu de tirs Ultra Despair Girls se situant entre les deux premiers jeux principaux ou encore le manga Dangaronpa Gaiden situé entre ce dernier jeu et Danganronpa 2.
Je vous conseille donc de parcourir la série dans ce sens :
Spoiler:
Danganronpa Trigger Happy Havoc (obligatoire de commencer par lui)
> Danganronpa / Zero (facultatif mais après le premier jeu)
> Super Danganronpa 2 : Goodbye Despair
> Danganronpa Another Episode : Ultra Despair Girls (facultatif mais après le deuxième jeu)
> Danganronpa Gaiden : Killer Killer (facultatif mais après le deuxième jeu)
> Danganronpa 3 : The End of Hope's Peak High School : Arc Futur et Arc Désespoir en parallèle pour finir par l'épisode Espoir (l'anime clôture la saga de Hope's Peak High School)

Et en bonus la timeline officielle :
Spoiler:
- Danganronpa 3 : Despair Side (premiers épisodes)
- Danganronpa Zero
- Danganronpa 3 : Despair Side (derniers épisodes)
- Danganronpa 1
- Danganronpa Another Episode
- Danganronpa Gaiden
- Danganronpa 2
- Danganronpa 3 : Future Side
- Danganronpa 3 : Hope Side

C'est une série très prenante que je vous conseille vraiment de tester si vous en avez l'occasion. Parce qu'effectivement y jouer pourra être difficile, les jeux n'existant pas en langue française.
Les deux premiers jeux sont disponibles sur PSP mais qu'en japonais, mais vous pouvez les trouver en anglais sur PSVita. Il existe sinon une traduction de fans vers l'anglais sur la version PSP, mais également des Let's Play en anglais sans commentaires sur les deux jeux. Parce que l'atout principal de Danganronpa c'est son histoire et tout, et donc un Let's Play peut suffire, les phases d'actions lors des Class Trials étant quelque peu limitées, même si vous manquerez ainsi la liberté dans l'exploration et les Free Time.

Enfin, nous aurons bientôt droit à un nouveau jeu : New Danganronpa V3. Néanmoins ce jeu, tout en gardant le principe des deux premiers jeux, se déroule dans un nouvel univers avec comme seul personnage revenant a priori : Monokuma.
Ce jeu promet un renouveau au niveau de l'histoire que je trouve appréciable. Si j'ouvre ce topic, c'est en fait particulièrement afin de parler de ce nouveau jeu qui devrait sortir dès Janvier 2017 sur PSVita et PS4.



Dernière édition par Lyr le Dim 16 Oct - 15:29:05, édité 1 fois
avatar
Lyr

Messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danganronpa

Message par Zangoose le Dim 16 Oct - 15:26:06

CE TOPIC OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

(je ferais un post plus élaboré quand j'aurais un peu plus de temps)

(je supprimerais celui-là)
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2255
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danganronpa

Message par Lyr le Dim 16 Oct - 16:18:39

J'avais fait un long post pour présenter le nouveau jeu Danganronpa V3 mais j'ai fait un mauvais édit quelques mois plus tard et j'ai tout perdu...


Dernière édition par Lyr le Ven 17 Fév - 16:12:54, édité 2 fois
avatar
Lyr

Messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danganronpa

Message par Zangoose le Sam 7 Jan - 22:50:16

AAAAAAAAAAAH HORREUR JE CLIQUE PAS JE VEUX RIEN ME SPOILER.

La tentatioooooon.
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2255
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danganronpa

Message par Machu Pichu le Mer 1 Fév - 23:52:38

Bon, je vais faire mieux que Zani et je vais essayer de donner un avis sur pas mal de choses de Danganronpa, comme les plots, les trial, les persos, etc.

Tout d'abord, je tiens à préciser que je viens tout juste de terminer le visionnage de let's play de DR1 et DR2, donc je n'ai eu accès à aucun free time. Je sais pas si ça peut biaiser mon avis sur les personnages mais c'est fort possible, vu que les seuls liens tissés avec eux sont ceux de l'histoire du coup (j'ai pas forcément du background). J'ai aussi commencé UDG, ( chapitre 1 terminé pour l'instant, toujours en let's play) et j'ai malencontreusement regardé les 4 premiers épisodes de DR3 : Future :v

Comme je l'ai dit à quelqu'un qui se reconnaître et dont le nom est en jaune sur le forum, je juge personnellement les personnages sur plusieurs critères, qui peuvent se résumer à "A quel point ce personnage aurait pu être remplacé par un autre". Du coup ça prend en compte sa personnalité, sa singularité, son utilité/intérêt/apport à la série, un personnage n'ayant servi à rien et n'ayant pas de background est plutôt raté pour moi. Evidemment, il faut être attaché à ce personnage, c'est ce que j'appellerai "à quel point on est triste quand ils meurent, ou au contraire on est triste qu'ils soient toujours en vie" :v

Sans plus tarder, mes avis :

Trigger Happy Havoc:

Histoire:
L'histoire générale est vraiment bien tournée. Au début, quand on nous parle de "super écoliers", je m'attendait personnellement à des trucs genre le best en maths, le best en sport, le best en musique, le best en art, le best en médecines, ce genre de trucs. Et c'est pas du tout ça, et même très wtf %) (certains y ressemblent genre programmeurs ou nageur, mais d'autre comme chef de gang c'est vraiment wtf :v) Par ailleurs, j'ai trouvé que la plupart du temps pour la première saison, les pouvoirs étaient pas spécialement utilisés, ou en général très peu. C'est juste une sorte de trait de caractère mais pas vraiment exploité, une sorte d'excuse pour fil conducteur un peu.
Ensuite, le concept de "vous êtes dans un lieu fermé et vous allez tous vous tuer", bon c'est pas SPECIALEMENT nouveau non plus. Mais DR le fait vraiment d'une façon exceptionnelle, grâce à toutes ces règles qui encadrent les choses et aux class trial, ainsi qu'à des personnages qui rendent l'intrigue intéressante. C'est d'ailleurs surement le class trial qui donne tout son intérêt à DR (en tant que "anime", parce que oui en tant que jeu c'est logique :v ). Le jeu devient palpitant à la fois dans le fait de ne pas savoir qui sera la prochaine victime, mais aussi qui sera le prochain tueur, ce qui n'est pas le cas dans pas mal de copies des LG par ex ou le méchant au final, c'est toujours le même mais jamais dévoilé (un peu le plot de DR3 quoi). L'idée d'offrir un peu plus d'espace également est très appréciée, même si ça fait répétitif... En gros il y a la salle intéressante qui donne des indices, ou qui va en donner car elle est fermée pour l'instant, la salle qui est pas spécialement propice au meurtre mais plutôt qui aide pour faire un meurtre et où on va trouver l'indice (Poison, marteau, katana, dojo, etc.) et la salle de meurtre. Donc l'atout est aussi un défaut dans un sens car c'est au final vraiment linéaire et le jeu pourrait presque se passer dans un seul et unique étage à chaque meurtre (mis à part pour celui de Céleste évidemment) que ça ne changerait pas grand chose. Après, ça reste un jeu et ça suffit amplement pour ce qu'on lui demande, je vous l'accorde :v
Pour ce qui est de la résolution, la fin est vraiment cool car on ne comprend que très tard la vérité et on est nous-même sans cesse en train de douter de tout. J'ai compris que c'était Enoshima au moment où quand ils disent "son corps avait de multiples blessures", ils montrent à la fois une photo signifiant ce que voulait dire "multiples blessures" car ça ressemble vraiment à se faire transpercer par des lances partout sur le corps. Mais même le fait qu'elles aient échangé de place etc., c'est vraiment très habile donc voilà, le dénouement est plus que satisfaisant, (bon le fait que le héros ne meurt pas m'a légèrement déçu pour être honnête, j'ai trouvé le coup de "Alter Ego a modif qq chose" un peu gros et du coup contrairement au reste ça a suivi les codes habituels du coup) les last survivors sont vraiment likeable en +, et il y a une fin ouverte qui laisse libre cours à ce que l'on veut bien imaginer donc j'ai trouvé ça bien aussi.

En tant que personne qui a visionné tout, j'aurais peut être un léger bémol pour les énormes longueurs lors des class trial, où il faut parfois des heures pour montrer un truc qui est juste obvious, des fois c'est un peu énervant, mais bon il faut que le jeu ait une durée de vie aussi. Il y a aussi le fait que le concept de "vote majoritaire" n'est pas du tout utilisé (pas comme pour les LG par ex), à chaque fois il faut une preuve irréfutable et des aveux pour mettre fin au procès. Alors que bon, voter au feeling à la vue des arguments donnés et des probabilités de 99.99999% sans pour autant avoir de preuve irréfutable (ce qui est le cas le plus souvent dans la vie réelle), ça marche aussi :v (il me semble que c'est la fin du trial de celeste que j'ai trouvé relou)

Donc voilà, pour l'histoire, c'est vraiment super, j'ai peut être oublié d'ajouter que la mise en scène avec Monokuma apporte certainement beaucoup à l'histoire car c'est mine de rien un perso auquel je me suis attaché aussi. Evidemment tout n'est pas parfait et cela reste dans une thématique connue, mais c'est vraiment bien fait avec des rebondissements. Un régal.

Les class Trial:

11037 a écrit:Bon le titre résume tout :v Je ne vais pas dire que c'est le class trial le plus "raté de la série", personnellement il y a pas mal de choses que je n'avais pas tout de suite compris, mais le tueur est juste démesurément obvious. Après c'est peut être fait exprès pour la "mise en bouche", même si vu comment c'est OVERguidé, ils pouvaient franchement faire un truc alambiqué dès le premier meurtre avec un meurtrier introuvable comme ça, vu que tout est fait pour converger vers la vérité au final on y arrive. Bon, je dois admettre que la façon dont ils ont bricolé autour est vraiment bien pensée. Mais voilà, paradoxalement, c'est une grosse frustration de connaître le meurtrier à la seconde même où tu vois le cadavre.
Bloodlust a écrit:En dehors du premier meurtre, c'est peut être le trial que j'ai aussi le moins apprécié. Pour faire en sorte que l'on ne trouve pas le coupable, un plot complètement improbable et sans vraiment de sens est mis en place, avec la mise en scène du serial killer et en + le fait que Chihiro était un mec. Comme toujours, il y a énormément d'éléments bien pensés vis-à-vis du scénario qui précède mais c'est le manque de sens qui m'a un peu dérangé, c'est un peu comme si on cherchait à tout prix à faire en sorte qu'on puisse pas trouver qui c'est (complètement à l'opposé du premier pour le coup :v). Et il faut dire aussi que le coup du serial killer, c'est un peu gros aussi. Même si bon, moi ça m'a pas + dérangé que ça après, mais je peux comprendre que ça puisse en déranger certains. C'est aussi une façon de faire évoluer l'histoire donc c'est pas si mal, même si ... j'expliquerai plus tard mon avis sur Toko Fukuya :v
Double Meurtre a écrit:Un bon trial, sans aucun doute, même si peut être pas assez de suspects, mais on n'est à aucun moment sûr de rien et il faut se creuser la tête pour comprendre ce qu'il se passe, donc plutôt content de ce trial. C'est juste dommage qu'il y ait une petite incohérence sur le fait que la meurtrière aussi intelligente soit-elle ait vraiment cru qu'on soupçonnerait quelqu'un enfermé à clef dans un local. Après le trial donne un gros coup de boost au plot je trouve, car on se débarrasse de persos useless (à mon avis, même si j'aimais beaucoup Céleste) et ça permet de concentrer un peu l'attention sur Kyoko, les choses commencent à se mettre en place, ça bouge donc c'est cool.
Le suicide a écrit:Un trial qui mets tout le monde coupable et où tout le monde avoue alors qu'il reste aussi peu de gens, c'est fort :v Ce trial était vraiment bien, un peu dmg qu'il soit "gâché" par une Asahina suicidaire imo, mais en dehors de ça, réussir à chercher 3h un coupable alors que la personne qui s'est suicidé voulait clairement affirmer qu'elle s'est suicidée, c'est justre très fort :v Surtout que bon, meurtre en chambre close, on se dit comme c'est un jeu compliqué, ya forcément quelqu'un qui a une astuce pour la chambre close, elle peut pas s'être suicidée, mais en fait si %)
Mukuro Ikusaba a écrit:Lors de ce trial, tout va hyper vite (en tout cas j'ai trouvé) et on a l'impression d'être perdu et de pas trouver de réponse, et pour la première fois, j'ai eu l'impression que je ne voulais pas trouver de réponse, ce qui est fort. Il faut dire aussi que ce trial a un énorme gimmick que personne ne peut deviner, mis à part Kyoko :v Donc passage vraiment cool même si on est 100% paumé, seul regret c'est qu'une fois de plus un héros ne meurt jamais, tant pis :v
Junko Enoshima a écrit:Les révélations de fin concernent plus le plot de l'histoire que d'un simple trial. Encore une fois, on est mindfucked sans arrêt, puis on finit par avoir la vérité. Bon, le coup de la mémoire qui disparaît par contre, ça fait trèèèèès longtemps qu'on a compris, grosso modo depuis la première photo de leon/sayaka/jspki au tout début. Mais tout est bien amené, tout en gardant une part de mystère qui permet de mettre en haleine et ... de donner envie d'acheter le deuxième jeu :v Sur ce coup ils ont donc quand même fait fort %) Bon à la fin c'est le classique on est des amis on a de l'espoir on va gagner, je juge pas vu que ça a aussi son côté indispensable. Pour le personnage de Junko, petite préférence pour la mystérieuse, avec une main qui cache une partie de sa figure.

Personnages:
Dans l'ordre dans lequel ils sont morts :
Sayaka Maizono a écrit: Un personnage assez basique (la meuf que le héros trouve trop belle mais qu'en fait il se trouve qu'elle l'avait déjà remarqué avant etc.) et qui est surtout là pour faire une sorte de tutoriel, mais qui pourtant me semble indispensable, attachant et réussi. Avec le peu de temps qu'il se passe entre le début et le premier meurtre, il est assez compliqué de connaître et apprécier chacun des personnages, mais elle on s'y attache assez facilement au final et elle semble "fragile". Et là plot twist, elle est morte (du coup on est forcément un peu triste, c'est la seule qu'on connaît), et en plus ça aurait pu être la première tueuse qui aurait mis ça sur le dos de Naegi :v Du coup, ça mets tout de suite dans l'ambiance "tuer ou être tué" et manipulation etc. donc ça fait une excellente introduction au jeu je trouve. Pour moi, même si le personnage n'est certes pas le meilleur, il est très bien réalisé.

Note : talent quasiment useless
Leon Kuwata a écrit:A l'inverse de Maizono, on n'a évidemment pas vraiment eu le temps de connaître leon et osef un peu (voire même carrément) qu'il meurt. Pour le coup, c'est juste "random autre perso" qui a pu tué, et on a mis exprès quelques tricks qui ont rapport avec lui. Donc évidemment ces tricks sont bien fait etc. (bon un peu regrettable que la notion de "chargé de poubelle" soit évoqué qu'une seule fois, ça rentre dans ma partie "linéarité du jeu" mais tant pis) mais pour moi ça reste juste le perso "bon, on a besoin d'un mec qui la tue, on fais quoi ?". D'un autre côté, on ne peut pas attendre grand chose des personnages qui meurent les premiers, il en faut bien un. Après j'ai trouvé son exécution vachement violente, ce qui donne pitié pour le personnage.

Note : talent utile que pour une partie du crime, c'est déjà ça me direz-vous
Mukuro Ikusaba a écrit:Bon sur elle, pas vraiment d'avis, si ce n'est que j'avais spotted un sourire de joker qui ressemblait pas du tout aux couvertures de magazine. Je pense pas qu'on puisse vraiment la juger en tant que Mukuro vu qu'on l'a pas vraiment vue, mais je comprends juste pas comment elle a pu se faire duper en quelque sorte, 'fin pourquoi elle est rentrée dans le jeu puis faire exprès de se faire kill, ok ça a du sens pour nous mindfuck à la fin mais rétrospectivement j'ai du mal à comprendre sa façon d'agir alors qu'elle a survécu à tout auparavant. Un personnage pas vraiment unique en son genre pour le coup et sans beaucoup d'intérêt. Tant pis :v

Note : talent 100% useless
Chihiro Fujisaki a écrit:Bon, je sais que j'ai dit que le twist je suis un mec et pas une fille était pas top maiiis au final bah ça passe. Ca rentre bien dans l'histoire et dans le cadre des secrets etc., et ça montre que l'espoir existe donc c'est assez sympa. Après, si je dois juger le chihiro pré-dead, je dirais "transparent" et "inintéressant", mais c'est justement là que DR est très fort, c'est qu'ils arrivent à rendre intéressants quasiment tous les personnages. En l’occurrence, j'ai vraiment beaucoup apprécié l'intrigue Alter Ego et ça donne pas mal envie d'apprécier le personnage. Je pense qu'on est + triste au moment de la "mort" d'Alter Ego que celle de Chihiro, enfin c'est mon cas. Le plus important, c'est que le personnage a son utilité, une personnalité bien développé, tout ce dont on a besoin pour réussir un perso donc un oui pour lui.

Note : talent bien utilisé
Toko Fukawa/Genocide Jack a écrit:Ouais bon je sais qu'elle meurt pas là mais osef :v
Encore une fois, c'est un perso vraiment transparent, mais à la différence de Chihiro qui pouvait être transparent / attachant, elle est transparente / relou as fuck. Donc à la base pas un perso que je porte dans mon coeur :v Puis il y a eu le coup du Genocide Jack, et là encore c'est étonnant cette capacité de redonner de l'intérêt à chacun des personnages, et à cause de ça, un plot qui pouvait être grossier je l'ai vraiment trouvé génial. D'autant qu'elle n'est pas la tueuse, donc j'ai vraiment cru que ça allait donner un gros intérêt à la série, car vivre avec un serial killer, c'est pas la même chose. Et c'est pourquoi je dis "cru", car au final j'ai été suuuuuuuper duper déçu, j'ai trouvé que le personnage était absolument pas utilisé alors qu'il y avait surement des tas de trucs à faire avec une tueuse en série totalement irrationnelle dans un cadre avec des règles ultra strictes et des class trial qui se basent sur la rationalité des élèves. Pour moi le personnage avait un énorme potentiel, et a fini comme une caricature de fille complètement gaga qui sert à faire rire la galerie de temps à autre lors des class trial mais qui n'a aucun intérêt en dehors de ça, j'ai trouvé ça vraiment dommage, surtout que c'est un personnage unique en son genre. Après, l'évolution de Toko elle-même, ainsi que l'exploitation du personnage en lui-même est fait (et très bien fait) dans Ultra Despair Girl. Donc voilà, on peut dire que c'était son intérêt à elle :v Mais c'est vrai qu'elle est devenue bien plus intéressante dans UDG et que ça réhausse beaucoup mon avis la concernant, d'autant que j'en suis qu'au début. Un personnage décevant si on prend que DR1 mais sûrement plus abouti si on rajoute UDG, c'est mon avis.

Note : talent useless
Mondo Oowada a écrit:coucou jinteiPersonnellement, c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé, de par sa présence et son caractère. C'est une grande gueule, mais une grande gueule attachante, et j'ai vraiment été triste que ce soit lui le coupable. Par ailleurs, son background révélé après la fin du trial le rend encore + touchant je trouve, donc pour un perso qui meurt tôt et qui n'est pas spécialement doué d'intelligence, je trouve qu'il a vraiment eu sa place et son intérêt dans la série. A lui seul, il apporte cette énergie, cette rage de vivre au début, qui disparaît ensuite ce qui accentue la dégradation de l'ambiance surtout au travers de Kiyotaka, et ça je trouve que c'est extrêmement bien pensé aussi.

Note : talent useless (sauf pour le motif mais bon voilà c'est comme sayaka quoi)
Kiyotaka Ishimaru a écrit:Bon vu que je viens de parler de Mondo, je suis obligé de parler de lui juste après :v Et bien contrairement à Mondo, qui est une sorte de voyou à la grande gueule, le gentil à la grande gueule je l'ai plus trouvé relou qu'autre chose %) 'Fin il est très gentil, au début il se fait remarquer etc., il est cool, mais à la longue, pfouah j'ai saturé. Comme je l'ai dit, l'évolution de Taka est aussi un élément sympa, et une fois de plus on modifie le personnage pour donner autre chose. Là, il devient fantomatique puis ... euh dément ? :v Donc cette volonté de faire évoluer le perso, de lui donner sa personnalité est appréciée, mais bon, moi j'ai juste pas accroché, sa mort m'a pas tellement chagriné, ça arrive %) En + il me semble pas qu'on ait tant de background que ça et son talent c'est plus une justification de sa personnalité qu'autre chose, du coup :

Note : talent useless
Hifumi Yamada a écrit:UN BON PERSO DE MERDE. Typiquement le perso où je me dis, mais putain, quand est-ce que tu vas mourir ? Et on est soulagé quand il meurt enfin. Nan sérieusement le perso apporte rien, il est juste relou, en plus très stéréotypé et je pense que son design est fait exprès pour qu'on l'aime pas. Autant Fatogami est un gros likeable, autant Hifumi est un gros pas likeable. Réellement remplaçable par n'importe quel autre personnage lambda, qui soit pas très futé et facilement manipulable.

Note : talent useless
Celestia Lundenberg a écrit:Personnage vraiment très très intéressant, au début je la voyais vraiment aller très loin, une bonne manipulatrice est super intelligente. Elle cache formidablement bien son jeu et sait se faire entendre, franchement le type de perso que je kiffe :v Elle apporte un petit côté mystérieux dans la classe, vraiment appréciable, après à partir du moment où elle pète un câble elle est juste détestable :v et son rêve est bien merdique aussi :v Donc voilà un personnage assez trompeur dans les deux sens du terme on va dire, ça reste un très bon personnage dans le principe même mais il y a mieux en terme de background etc.

Note : talent useless
Sakura Oogami a écrit:Un personnage vraiment original, à la personnalité assez marquée, qui en plus participe au plot etc., en bref un personnage qui a toutes les qualités et tout pour plaire ... mais bizarrement je m'y suis pas attaché et sa mort m'a fait un peu de peine mais pas tant que ça %) Je pense honnêtement que c'est un personnage réussi, mais je ne trouve pas que c'est un personnage qui aurait, par exemple, la carrure de "personnage préféré". C'est un bon personnage, mais ça s'arrête là :v Je n'ai pas énormément d'avis supplémentaire la concernant, elle a joué son rôle puis elle est morte, rip :v C'est vrai qu'en regardant le let's play, c'est jamais le personnage qui m'a attiré le +, mais bon rétrospectivement je dois avouer qu'elle a vraiment joué un rôle crucial, peut être je la sous-estime.

Note : son talent sert lorsqu'elle se bats vs monokuma et pour déglinguer une porte, on peut dire qu'il est utile je pense
Hagakure Yasuhiro a écrit:Un personnage coussi-coussa. Dès le départ, je me suis dit, tiens il est pas très futé lui. Donc voilà, au fur et à mesure des épisodes on se rend compte que c'est un peu l'idiot du village, qui ne mérite pas spécialement de vivre ou mourrir. Tant qu'il est là, on est content il est drôle, mais si il était plus là ça serait pas si grave. Après, il apporte vraiment un légèreté dans un monde totalement cruel et je pense que ça joue beaucoup en sa faveur, cette espèce d'innocence naturelle. Hagakure en tant que Survivant, ça me dérange pas, il est fun et demande rien à personne, j'ai pas adhéré tout de suite mais voilà au final j'adhère bien au personnage même si il a peu d'intérêt et 0 background, je dois l'avouer.

Note : son talent est useless, ya juste des jokes autour des boules de cristal mais c'est tt
Asahina Aoi a écrit:Encore une fois un personnage ni + ni -. Elle apporte une certaine candeur et des gros seins, mais c'est à peu près tout. Elle est assez attachante, je ne dis pas le contraire, mais je dois avouer que comme pour Hagakure, vivre ou mourrir pour elle, ça m'aurait été égal, c'est juste le perso de +. En revanche, dans l'ép de DR3 où on la voit poignardée, j'étais en mode noooooooooooooooooooooooooooooon du coup je suppose que je la kiffe quand même un peu :v

Note : son talent est useless, pour elle et son frère
Byakuya Togami a écrit:<3<3<3<3<3<3
Clairement un de mes persos préf, et pour cause, il est intelligent :v Il apporte pas mal aux trials et il a son petit caractère, pour moi il a dès le début la tête du last Survivor et le mérite amplement. Bon, je concède qu'il est un peu énervant des fois, qu'il a fait un truc qui n'avait aucun sens au 2ème trial, et qu'il a aussi souvent été à la ramasse à la fin de trials... mais bon, on peut pas être parfait non plus :v Je trouve que Togami est l'antagoniste qui permet à l'intrigue d'avoir de l'intérêt, en + de l'antagoniste Monokuma, et en plus c'est un antagoniste qu'on veut voir survivre. Par ailleurs quand on le revoir sous la forme de fatogami dans le 2, j'étais aux anges (puis c'est lui qui était aux anges, j'étais trop triste :c). A la fin, il montre qu'il prend aussi ses responsabilités, donc c'est un connard qui reste loyal quand même, et pour ça il est vraiment cool.

Note : son talent est plutôt useless vous ne trouvez pas ?
Makoto Neagi a écrit:Bon, pour le héros, je vais pas y aller par 4 chemins : dans le 1, je lui trouve zéro charisme et je l'ai vraiment pas trop aimé. Mais ça, c'est surtout parce qu'on est sensé "jouer". Parce que, voir des pièces d'échecs, et ne pas comprendre qu'il en manque 2, putain des fois j'ai envie de lui mettre des tartes. Srx, c'est le héros qui trouve tout mais qui est le plus simplet possible, faut tt lui expliquer, heureusement que Kyoko et Togami sont là putain. Le personnage est pas super duper, il est duper tout court. Bon après il est pas SI mauvais que ça, quand on ne le joue plus et qu'on le revoit dans DR2 et DR3, il est vraiment très intéressant et je l'ai beaucoup aimé surtout grâce à ces épisodes où il montre son principal intérêt, avec toute sa motivation et son espoir. Donc voilà, soit ce sont les peros joueurs que je trouve chiant, soit il a évolué entre les deux, mais en tant que perso représentant l'espoir et qui a survécu, il a du mérite quand même. Mais il est loin de devoir tout ça qu'à lui même. C'est même limite le + crédule, quand tu regardes le 1st trial :v

Note : me semble pas que son talent ait jamais été d'une quelconque utilité
Kirigiri Kyoko a écrit:Au risque de passer pour quelqu'un de mainstream, c'est sans aucun doute l'un des meilleurs persos de la s1. Entourée de mystères, un background surchargé, une capacité d'analyse qui fait que la plupart des résolutions sont faites grâce à elle, pour moi c'est limite elle le héros de DR1 (plutôt l'héroïne du coup). Non seulement elle est celle qui fait avancer l'intrigue et apporte de l'intérêt à la série, mais en plus elle est assez attachante et elle a clairement la tête d'une Last Survivor. Un personnage irremplaçable, c'est certain :v

Note : le talent le + utile est celui qui est inconnu :v

Bon, j'y ai déjà passé beaucoup trop de temps et je suis sûr que j'ai même pas développé toute ma pensée / dit tout ce que j'avais à dire sur ce premier épisode, je ferai le deuxième plus tard. Mais je tiens à dire que DR2 > DR1 dans l'ensemble
avatar
Machu Pichu
Modérateur

Messages : 1085
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danganronpa

Message par Lyr le Ven 17 Fév - 16:09:52

Je devrais faire aussi un avis détaillé du genre sur les deux premiers jeux Danganronpa.

J'ai trouvé un Let's Play traduit de Danganronpa V3 ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLWSbX5xD2dXhodwNZnu2KPhGjEKK7ekqH.


Dernière édition par Lyr le Sam 23 Sep - 21:38:07, édité 1 fois
avatar
Lyr

Messages : 168
Date d'inscription : 14/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danganronpa

Message par Buwaro le Dim 19 Fév - 0:20:52



Ma réaction (spoiler pour SDR 2)
Spoiler:


Ah au fait, le jeu sort le 29 en Europe.
avatar
Buwaro

Messages : 56
Date d'inscription : 11/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danganronpa

Message par Machu Pichu le Dim 19 Fév - 2:58:12

Sachant que j'ai pas ces consoles et qu'il faudra donc attendre encore plus longtemps pour steam ou pour une éventuelle version crackée, je pense que le mieux pour pas se tirer une balle c'est que je look le let's play qui sort en ce moment :v

PS : faudra que je pense à donner les impressions sur les autres opus de DR mais le premier pavé m'a pris tellement de temps que ça me démoralise un peu :v
avatar
Machu Pichu
Modérateur

Messages : 1085
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danganronpa

Message par Alexandra_Fig le Jeu 22 Juin - 15:43:18

Salut,
En général, je ne suis pas fan de visual noval, mais je n’ai pu m’empêcher de jouer à Danganronpa: Trigger Happy Havoc. J’ai entendu tellement de commentaires positifs sur ce titre… Je me suis donc dit qu’il fallait que je le découvre et je n’ai pas perdu mon temps ! J’ai trouvé ça fun d’incarner un étudiant. Smile

Alexandra_Fig

Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danganronpa

Message par Celes le Jeu 22 Juin - 19:05:30

Machu Pichu a écrit:Sachant que j'ai pas ces consoles et qu'il faudra donc attendre encore plus longtemps pour steam ou pour une éventuelle version crackée, je pense que le mieux pour pas se tirer une balle c'est que je look le let's play qui sort en ce moment :v

PS : faudra que je pense à donner les impressions sur les autres opus de DR mais le premier pavé m'a pris tellement de temps que ça me démoralise un peu :v

Je réponds à un message qui a été posté bien avant mon inscription mais Danganronpa V3 sortira sur Steam en même temps que sur PS4/PS Vita, il me semble !
avatar
Celes

Messages : 115
Date d'inscription : 30/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danganronpa

Message par Cumulo' le Jeu 22 Juin - 20:02:40

Faudrait que je m'y mette un jour aussi, depuis le temps que Zani m'en parle...

Et sinon Alexandra_Fig, je vois que tu es nouvelle sur le forum, alors tout d'abord bienvenue à toi, mais n'hésite pas à te présenter dans la section appropriée !
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1624
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danganronpa

Message par Axa le Jeu 22 Juin - 22:07:37

soldes steam, la série des danganronpa a -50% chaque, hop hop hop
avatar
Axa

Messages : 143
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danganronpa

Message par Alexandra_Fig le Ven 23 Juin - 7:21:13

Cumulo' a écrit:Faudrait que je m'y mette un jour aussi, depuis le temps que Zani m'en parle...

Et sinon Alexandra_Fig, je vois que tu es nouvelle sur le forum, alors tout d'abord bienvenue à toi, mais n'hésite pas à te présenter dans la section appropriée !

Hello,
En effet, je suis novice sur ce forum. Je me présenterai dès que possible. Smile

Alexandra_Fig

Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum