Survivor VIII : Egypt

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Survivor VIII : Egypt

Message par Gazaret le Dim 4 Déc 2016 - 22:54

Bonjour chers finalistes.
Je vous féliciterais bien, mais ça irait mal avec mon image de rageux (que Tip lui-même a par ailleurs aidé à propager il me semble) - qui peut quand à elle être vraie ou fausse, peu importe, mais qui va bien me servir pour vous poser des questions que j'espère atroces, et satisfaire mes envies de sadisme. Laissez-moi donc faire mon Gaza, et tenter de démolir vos jeux, voir ce qu'il en reste.
J'ai repéré quelques âneries (rien de grave) en lisant vos discours, je les rectifierais plus tard, et je donnerais mon avis dans un même temps. Mais avant place aux questions. Vous aurez 2 heures par question, j'attends de vous une réponse sous forme thèse -antithèse - synthèse, et au moins une citation d'un grand Survivor (Il', Zani...) pour justifier votre jeu.

Tipwasson

-Dans ton discours, nulle part il n'est fait mention de l'alliance entre Junne et Kurotsuki. Tu t'appropries même des moves de Junne : c'est toi qui serait à l'origine de mon élimination, alors même que c'est Junne qui a prévenu Kuro en premier, du fait de leur strong 2, et qui ont tous les deux prévenus Jidawey. En prenant connaissance de ce strong 2, on s'aperçoit qu'à plusieurs reprises tu n'aurais pas forcément fait les mêmes décisions : en sortant Elek, Junne avait plus de pouvoirs que toi puisqu'elle pouvait influencer Kuro et prévenir les 2 filles qui avaient des colliers (ce qui était assez obvious). Même après la sortie d'Elek, Junne avait plus de pouvoirs que toi - elle aurait pu choisir de partir avec Kuro et de te sortir, en lui disant ce qui était arrivé. Même encore après la sortie de Kuro, elle aurait pu partir de l'autre côté, dévoiler son collier, l'utiliser pour protéger Jida et te trahir. De mon point de vue, c'est un angle mort : tu as cru que Junne t'étais acquise alors qu'en réalité elle aurait pu trahir à tout moment.
Et totalement inconscient de ce fait, tu as décidé de sortir Sky au F4 - sous prétexte que Kuro avait plus de chance de voter Sky que Junne, qui a été son strong 2 tout du long - permettant ainsi à Junne d'atteindre la finale, alors même qu'elle peut te poser de très sérieux problèmes.
Pourtant les indices étaient légions : Axa nous avait dit être alliés à Junne ET Kuro, Junne parlait tout le temps de Kuro (elle voulait l'inclure dans notre plan, s'en fichait de qui on visait tant que ce n'était pas Kuro - ne me dit pas que tu l'as pas remarqué, je me rappelle alors lancé une perche sur ça avant mon élim sur notre conv), et là, comme par hasard, quand Elek et moi visons Kuro, Junne, qui n'a pas eu accès aux négociations, se dit non, ce n'est pas possible, et à deux, Junne et Kuro lancent une contre-offensive pour sortir Elek (à laquelle tu te soumets toi-même - TU QUOQUE ME ALLIE - alors que de mon côté j'avais rien d'établi et qu'Elek voulait juste suivre Isis le plus longtemps possible, donc que nous n'étions pas tellement des menaces pour toi). Le but de la lettre au Jury de Kuro était même de lui dévoiler ce fait.
S'il juge sur ces informations, quelqu'un de sensé ne te donnerait pas son vote pour la finale. Qu'aurais-tu à y redire?

-J'ai été ton allié, principal allié j'irais même jusqu'à dire, pendant une très longue partie du jeu. En cela je connais très bien ton jeu, ses possibles failles, en quoi il est bon et même en quoi il est extrêmement vicieux. On a fait des moves ensembles, je t'ai suivi plusieurs fois, tu as refusé de me suivre par la suite quand les rôles ont été inversés et tu es retombé sur tes pattes. On a beaucoup parlé. Je suis presque triste que tu aies gardé de moi une image de joueur aigri, si j'en crois les dires de Sky, qui ne voterait pas pour toi, ce qui montre bien que tu n'as pas totalement compris mon jeu ou qui j'étais (oui, je vais faire mon incompris).
Mais je pense que tu peux te rattraper. Il y a deux manières de répondre à la question qui va suivre : ou bien tu peux montrer en quoi tu as bien perçu mon jeu, mes qualités mais surtout mes faiblesses, ce qui m'a fait couler (ce dernier point sera valorisé), ou bien tu peux me donner des exemples de moves que je t'ai vu faire et qui devraient suffisamment m'impression pour que je vote pour toi.
Pourquoi moi, Gazaret, devrait voter pour toi?
S'ils le désirent, les deux autres finalistes peuvent aussi répondre à cette question.

Junne

-Ton discours peut sembler court en comparaison de celui de Tipwasson, et pourtant si ce que Kuro (il est amoureux de toi je crois) dit tout le temps sur la conv Jury est vrai, tu as mille fois plus de choses à dire, d'un point de vue stratégique surtout. Essayer de mettre en avant ton jeu social (je te cite :"Mon autre atout a été le social") face à Tip, quelle erreur! Pour avoir parlé avec les deux, j'ai parfois eu des vents de la part de Junne, et au final la plupart du temps je me sentais pas confortable avec elle (sa trahison contre Elek m'a bien moins surpris que celle de Tip). Enfin ça, ça reste personnel.
En effet selon tes écrits, tu as passé énormément de temps à la fois avec Kuro et avec Tip. Pourtant, tu me disais bien que tu n'osais pas contacter Tip au départ, car il te semblait intimidant (c'était faux sans doute). Et Kuro disait qu'il te manquait seulement de le trahir, car sur sa conv il avait parfois l'impression de plus souvent prendre les moves que toi et que tu étais parfois en retrait.
Si je voulais caricaturer, j'irais même jusqu'à dire que tu n'as fait que suivre les autres. Au début, tu as suivi Cumu' ; puis tu n'avais plus personne à suivre, donc tu as failli sauter à plusieurs reprises (si l'Equipe Horus post first mix avait un conseil c'est toi qui virait, je ne te le cache pas). A la réunification, tu as suivi d'abord Kuro, puis Tip. Quand tu as trahi Kuro c'était aux ordres de Tip, quand tu as trahi Cumu' c'était à la fois sous l'impulsion de Kuro et Tip, quand tu as aidé à sortir Elek c'était sous l'impulsion de Kuro.
Stratégiquement, car personnellement c'est mon domaine préféré, on pourrait dire que tu as souvent été le pantin des autres - et que c'est ça qui t'a mené en finale, car si tu avais entrepris des actes plus importants, Tip t'aurais peut-être même éliminé, au F4 par exemple.
D'ailleurs, suivre Tip au lieu de suivre Kuro, c'était peut-être une erreur. Tip est largement vu comme un très bon joueur de Survivor voir un des meilleurs. Le sortir est extrêmement difficile à cause de son bon jeu social qui fait que chacun ne veut pas le sortir car il a de bonnes relations avec lui. Tu avais largement, si Kuro dit vrai dans son post ici, le pouvoir de le faire, et de t'inscrire dans le panthéon des joueurs de Survivor avec un badge spécial créé pour l'évènement : "Junne a éliminé Tipwasson".
En voyant ces éléments, quelqu'un de sensé ne te voterait pas. Qu'as-tu à y redire?

- A la fin de Survivor III, s'est passé un immense drame : les deux finalistes se supportaient l'un l'autre et refusaient catégoriquement de se critiquer, quitte à ne pas mettre leur jeu en avant. Pire encore, l'un d'entre eux n'a pas hésité à qualifié les joueurs du Jury éliminés de mouton ou de mauvais joueurs. Pourtant si ce joueur avait juste mieux expliqué son jeu, il aurait recueilli plus de votes, et aurait gagné. Ce joueur, c'était Bat. Je te demande, Junne, de te montrer meilleure que Bat.
Pour cela, mets-toi à la place de quelqu'un du jury qui te supporterait assidument : Quelle question cette personne poserait à Tip ou à Axa, pour pointer les erreurs, les failles de leur jeu, les raisons pour lesquelles ils ne devraient pas être votés?
Bien entendu, Tip et Axa peuvent aussi faire ça s'ils le souhaitent.

Axa

-Tu as pris le parti de te dire suiveur Under The Radar, qui a tout fait pour ne pas être voté. C'est un pari risqué à faire. Mais je pense que ce pari a en réalité été forcé par le jeu, et que si tu avais pu le faire, tu aurais pris les choses en main à un certain moment plutôt que de suivre.
Laisse-moi donc préciser de quoi je parle exactement. Il s'agit du moment où on a eu à choisir entre Jintei et Cumu'. Tu es en partie une des raisons pour lesquelles on a préféré virer Jintei en fait. A ce moment là, tu nous as expliqué que tu nous avais caché des alliances (Junne/Kuro, j'ai immédiatement contacté Junne à ce sujet pour voir ce qu'il en était), et que tu souhaitais tout fusionner après avoir viré Cumu'.
Et à côté, tranquillement, tu disais à Cumu' qu'il était voté, juste comme ça, parce que tu souhaitais renforcer tes liens avec lui (à quoi bon si tu veux le sortir!?). Oh et Tip et moi (du moins moi, je sais pas pour Tip), ça nous a réellement déstabilisés. On ne savait pas que tu voulais prendre le contrôle comme ça, et on avait l'impression d'être pris presque pour des moutons - tu ne nous avais que peu parlé de ton ally avec Kuro, et à côté tu disais des trucs louches à Cumu'. Et si on virait Cumu', nous n'avions pas réellement d'excuse pour arrêter ton plan, qui semblait (légèrement) foireux, tout en restant alliés avec toi. C'est une des raisons qui nous a amenés à sortir Jintei : comme ça, on a moyen de te garder (tu étais mis de côté pour ne pas avoir suivi Kartoffeln donc tu allais rester avec nous) tout en faisant en sorte que tu calmes tes ardeurs de contrôle, et que tu te remettes à juste suivre un peu, calmement, comme en début de partie.
Je pense que ceci nous montre que tu as vraiment essayé de construire quelque chose, personne n'a compris quoi, que ça s'est effondré, et que tu t'es rabattu sur du moutonnage pendant une grande partie de la suite du jeu.
Au vu de ces données, quelqu'un de sensé ne voterait pas pour toi. Qu'as-tu à y redire?

-A un moment, une parole de Tip m'a fait prendre conscience de quelque chose. Il m'a dit qu'il pensait que désormais, les jeux Under The Radar à la Sky étaient favorisés en finale, et qu'il le prenait en compte. Cela montre bien quelque chose : nos votes en finale n'auront pas d'impact que sur cette partie mais aussi sur les suivantes, puisqu'ils inciteront d'une part les joueurs à avoir le même type de jeu que le vainqueur (ohlala le jeu d'Axa a été trop impressionnant, il a gagné, je veux faire comme lui) et d'autre part à se méfier en finale des gens qui auront le même type de jeu que lui (c'est pour ça notamment que TIp n'a pas pris SKy en finale).
Penses-tu que t'élire "Ultime Survivant" aurait une bonne influence sur le jeu?
Les deux autres joueurs peuvent aussi répondre à cette question s'ils le souhaitent.

[EDIT : j'ai commencé à rédiger ceci avant de voir le message de Tip, donc je ne l'ai pas pris en compte. PS : une clarification : je ne pense pas tout ce que j'ai dit là, je veux juste voir comment vous réagissez à une attaque frontale comme ça.]
Gazaret
Genius Player

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tip' le Dim 4 Déc 2016 - 23:11

Je vais répondre à vos questions dans la soirée (dans la nuit même à ce stade) Tho et Gaza, mais je veux juste adresser un mot personnel à Gaza d'abord, parce que son discours me fait de la peine.

Je n'ai jamais voulu te dénigrer ou te cataloguer comme quelqu'un d'aigri. J'ai surtout réellement été très angoissé de ta réaction, et, pensant t'avoir peiné, je vois qu'au final ce sont plus mes inquiétudes qui ont eu cet effet... J'ai l'impression que ça a dépassé le jeu alors que j'ai essayé de toujours faire attention de dissocier les deux, donc je m'en excuse si ça a pu te blesser, je t'estime autant en tant que joueur qu'en tant que personne, j'espère que tu le sais.
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Pokenex le Dim 4 Déc 2016 - 23:25

Je serai évidemment le membre du jury qui aura le message le plus court vu que je ne sais pas développer comme les autres :v

Pour commencer félicitations à vous trois ainsi qu'à tous ceux qui ont participé. Je suis sûrement le "perdu" de l'édition mais ça ne pas empêché de m'amuser pendant plusieurs semaines (malgré un MJ tyrannique il faut le dire). Si vous trois êtes arrivés jusqu'ici ce n'est pas sans raison mais le jeu n'est pas encore fini et il n'y a qu'une place au somment du podium. Je vous pose donc à tous les trois la même question :

Pourquoi mériteriez vous de gagner à la place de vos deux concurrents ? (Merci d'argumenter).
Pokenex

Message par Kurotsuki le Dim 4 Déc 2016 - 23:30

Tip' a écrit:j'espère que tu ne me dis pas que tu aurais souhaiter aller au bout avec moi

Je n'aurais pas un culot pareil.

Tip' a écrit:Donc je te retourne ta question, comment espérer remporter le plus de votes possibles, si c'est pour échouer à arriver en finale ?

Je prétends plus au titre, j'ai aucun compte à te rendre.

Plus sérieusement en lisant ta réponse, je me rends compte que j'ai pu être un peu ambigu. Je ne critique pas ton jeu, je portais la critique sur le fait que lors de ce conseil tu ne semblais pas avoir confiance en ton jeu, alors que c'est un prérequis de base pour se vendre en finale. Donc même si effectivement, je sais qu'il y a pas mal de bullshit au conseil, comme les inquiétudes formulées restaient des inquiétudes pour le moins légitimes, je me suis dit que ça valait le coup de poser la question. Merci donc pour ta réponse !

J'attends celle des autres avant la deuxième série.
Kurotsuki

Message par Gazaret le Dim 4 Déc 2016 - 23:40

Tip vois-tu je vais te raconter quelque chose d'horrible : Les MJs nous traitent mal. En voyant vos discours, des milliers de question se sont bousculées dans ma tête, dans mes neurones, explosant presque mon cerveau. J'avais envie et besoin de tout mettre sur le papier, et là, Il' le dit clairement : "vous avez 2 questions par challenger". Quelle rage en moi j'ai du retenir envers cet horrible MJ ! Rage partagée, il me semble, avec d'autres participants. (règle 1 de l'ingrazaret: toujours reporter la faute sur le MJ)
C'est pour ça que je comprendrais que tu m'aimes si tu réponds aux questions générales (les deuxièmes donc) que j'ai posées à Junne et Axa. Si les MJs le permettent du moins.
Gazaret
Genius Player

Message par Zangoose le Dim 4 Déc 2016 - 23:57

La limite est de 2 questions maximum et par jury, je comprends que vous avez besoin d'informations pour vos choix de vote mais vous êtes 8 membres et donc encore plus de questions potentielles. Toujours est-il qu'il est évidemment possible d'échanger, discuter, autour des sujets questionnés.

La restriction de question est surtout mise pour ne pas faire de doublons ou de questions WTF/farfelues comme il y a pu avoir dans d'autres conseils finaux.
Zangoose
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Message par Gazaret le Lun 5 Déc 2016 - 0:00

Zangoose est une horrible personne :c
Gazaret
Genius Player

Message par Cumulo' le Lun 5 Déc 2016 - 0:01

Mais non on t'aime Zani <3
Cumulo'
Modérateur

Message par Tip' le Lun 5 Déc 2016 - 3:45

Tho a écrit:J'ai une première question à vous poser à tous les trois. J'aimerais que vous me décriviez avec votre point de vue, vos mots et vos propres émotions ce que vous avez fait de plus beau durant ce Survivor, selon vous. Quelque chose qui vous a marqué, quelque chose dont vous êtes incroyablement fiers, quelques chose dont vous pourrez dire plus tard "C'est moi qui ai fait ça", quelque chose qui vous fera dire que vous avez laissé une marque profonde dans l'histoire de ce Survivor.
"De plus beau", je ne sais pas si tout le monde sera d'accord sur ce terme, mais pour moi, le moment le plus épique, le plus marquant de mon aventure a été le vote contre Kuro. C'était un move vicieux, je suis le premier à la reconnaître, mais je ne serai pas là sans ça. J'étais tellement sous tension, à naviguer d'un côté (Sky/Jida) et de l'autre (Kuro) pour essayer de les retourner les uns contre les autres, à paraître le plus crédible possible, à mettre chaque parti en confiance (car il y a avait aussi Junne et Axa de mon côté) sans me faire gauler. Bien que ça m'ait attristé pour Kuro, je suis vraiment fier d'avoir pu instiguer ce split en 3-2-1, d'avoir pu contrôler ce vote et d'avoir pu éliminer ce que je pensais être la plus grosse menace en vue de la finale. D'autant que je me savais potentiellement visé par Sky et Jida. J'étais en stress total de voir si ça avait marché à l'annonce du conseil par Zani, ça a été un gros moment de tension, puis de soulagement profond. J'ai rarement vécu ça, mais c'est assez fou ce que peut faire vivre un simple jeu virtuel quand on y pense !

Au fait, je me permets de te poser une question hs, même si j'ai ma petite théorie ça me turlupine toujours : c'est quoi alors le fin mot de cette histoire de faux collier ?!

Tho a écrit:Tip'. "Les blindsides, c'est triste, mais c'est ce qui marche de mieux". En effet... x) Tu as réussi je ne sais pas quel miracle à enchainer blindside sur blindside  durant cette édition. Cela t'a permis d'arriver jusqu'ici, tu as offert un spectacle incroyable, mais pourtant, j'ai une question, moi qui me suis tué à garder un jeu honnête et loyal. Moi même, je ne te faisais pas vraiment confiance à la réunification, et tu le sais, nous en avons beaucoup parlé. N'as tu pas peur de perdre des votes ainsi motivés par une rancune et une profonde amertume ?
Pour cette question je te renvoie en partie à ma réponse à Kuro qui a posé une question similaire (désolé s'il a un peu gâché ton slot pour la question perso huhu). C'est totalement un risque dont j'étais conscient, mais auquel il me semblait malheureusement impossible d'échapper, en raison de ma position dans le jeu que je savais être à durée limitée dans chaque alliance dans laquelle j'ai été. Ça me fait peur oui, c'est pour ça que je fais tout pour expliquer mes choix et les faire accepter à travers mon discours, je n'ai jamais fait de blindside froidement pour le plaisir du spectacle justement, mais toujours de façon réfléchie, pour faire ce que je pensais être le mieux pour améliorer ma place dans le jeu. Et oui moralement il a fallu que je prenne sur moi, c'est pas quelque chose que j'aime faire en soi, j'ai de l'empathie (et oui, plot twist : je ne suis pas un monstre sans coeur :b) donc ma vraie crainte c'est de blesser quelqu'un au-delà du simple contexte jeu (mais je pense et espère que chacun sait relativement bien faire la part des choses). J'admire ta volonté d'avoir voulu garder un jeu honnête et loyal, dans un sens ça me rappelle mon propre jeu dans l'édition V. Évidemment le changement est radical là, mais du coup j'espère que tu sauras reconnaître pourquoi le jeu que j'ai pu avoir m'apparaissait comme la meilleure voie pour la finale, malgré tous les risques que cela a engendré, il a sans cesse fallu me ré-adapter. Cette loyauté c'est ce qui m'avait coûté la victoire, et je crains que désormais ce soit l'exact opposé qui me la coûte une fois de plus. J'espère avoir fait le nécessaire pour l'éviter et vous convaincre.

En parlant d'honnêteté, et comme notamment Kuro parlait de "discours enjolivés", je précise que j'essaye de l'être le plus possible dans mes réponses, et si j'ai évident appuyé le positif et ce que je pense être mes bonnes qualités, je n'ai pas non plus eu peur d'avouer des faiblesses (je fais allusion au conseil de la sortie de Gaza). Si je dis ça, c'est que ça me permet de faire la transition avec la réponse à Gaza, car non je ne me suis approprié aucun move d'autres personnes, du moins pas intentionnellement. Je n'ai pas le recul sur le jeu que vous avez encore, j'ai mes propres informations et ma propre vision du jeu. Tout ce que j'ai dit est vrai tel que je l'ai vécu. Je ne suis pas omniscient, et il y a des informations que je découvre seulement maintenant (comme le fait que Kuro ait aussi quelque chose à voir avec le switch du vote de Junne au F10 ou qu'il lui ait donné la réponse pour le collier Râ au même moment que moi). Je vais donc y venir.

Gazaret a écrit:Dans ton discours, nulle part il n'est fait mention de l'alliance entre Junne et Kurotsuki.
Je savais qu'elle existait, mais je réalise que je l'ai en effet sous-estimée en lisant le discours de Junne. Dans le jeu j'en ai réellement pris conscience à la toute fin qu'elle était solide, quand Junne me faisait part de ses doutes à voter contre Kuro. Mais je n'ai jamais douté d'elle. Après, il y avait des indices que j'ai peut-être trop négligés oui (pour le coup de Junne qui inclus Kuro pour le conseil F7 que tu mentionnes après, nous en avions parlé ensemble, je n'étais peut-être pas dans l'alliance mais je n'étais pas hors du coup non plus), mais l'histoire joue en ma faveur au final.

Gazaret a écrit:Junne et Kuro lancent une contre-offensive pour sortir Elek (à laquelle tu te soumets toi-même - TU QUOQUE ME ALLIE - alors que de mon côté j'avais rien d'établi et qu'Elek voulait juste suivre Isis le plus longtemps possible, donc que nous n'étions pas tellement des menaces pour toi)
"tu te soumets", non, je l'ai choisi. J'ai toujours fait mes propres choix alors je trouve ça assez insultant que tu me considères ainsi comme un pantin. Dans quelle mesure Elek n'était pas une menace pour moi ? Elek n'a jamais rien fait pour me mettre en confiance, il ne m'a pas fait confiance pour le vote contre Tho (l'ayant su par toi), c'était un allié pour toi mais pas pour moi. Kuro, lui, l'était. En définitif, je voulais garder mes options et réduire les tiennes.

Gazaret a écrit:Tu t'appropries même des moves de Junne : c'est toi qui serait à l'origine de mon élimination, alors même que c'est Junne qui a prévenu Kuro en premier, du fait de leur strong 2, et qui ont tous les deux prévenus Jidawey.
D'accord, mais je n'avais aucune idée que Junne avait prévenu Kuro avant moi ! Et j'ai refait mes historiques Skype avec Kuro et Junne pour vérifier que je ne suis pas fou. A aucun moment Junne ne m'a prévenu qu'elle l'avait dit à Kuro, et à aucun moment Kuro m'a dit qu'il avait l'info de Junne. Je l'ai fait de ma propre initiative, après qu'il ait eu l'information avant c'est une chose, mais moi de mon côté ce que je voulais c'était de consolider mes liens avec lui, et voir s'il caftait l'info ou pas pour que Jida se sauve. Ma réelle erreur c'est d'être resté dans l'expectative de l'action de Kuro et de ne pas avoir prévenu Jidawey à mon tour. Je comprends qu'au final tu puisses créditer davantage Junne, mais je ne suis pas resté passif. Ça n'aurait certes rien changé du coup, mais voilà, c'est pas pour autant que je me décharge de ma culpabilité sur ce coup. Qui plus est, prévenir Kuro, je pense que ça a contribué à préparer mon move suivant et a lui assurer une confiance en moi.

Gazaret a écrit:[...] De mon point de vue, c'est un angle mort : tu as cru que Junne t'étais acquise alors qu'en réalité elle aurait pu trahir à tout moment.
... Mais elle ne l'a pas fait. Elle a fait le choix de me suivre, et c'est aussi parce que j'ai su à la mettre en confiance. Je me suis investi à 100% dans cette alliance, Junne ne peut dire le contraire, et au bout du compte ça a payé. J'ai pas mal flipflop entre les alliances, jusqu'à ce que je te lâche progressivement et m'engage à fond dans celle avec Junne. J'avais autant confiance en elle qu'elle pouvait l'avoir en moi, et au bout du compte c'était le bon choix : j'avais le feeling que Kuro était toujours un peu sur la réserve avec moi, Jida était strong avec Sky (et de mon pdv c'était des menaces en finale), Axa était davantage avec toi, ainsi qu'Elek qui s'il mettait du temps à répondre en privé ne venait pas non plus spécialement me voir, et Tho qui se méfiait de moi. Je ne pouvais rester seul et espérer aller au bout à moins de compter seulement sur les immunités, d'autant plus après ton départ. Junne était l'alliée la plus viable pour moi et je n'ai aucun regret, je pense que mon alliance avec elle a en grande partie contribué me trouver ici. Je comprends ton point de vue, que Junne a eu le contrôle à ce moment du jeu, mais en définitif c'est moi qui suis allé la voir, qui ai engagé l'alliance avec elle et qui l'ai consolider, et donc je considère que je dois autant mon salut à elle qu'à moi-même. Je n'ai pas l'arrogance de croire qu'elle "m'était acquise", mais je pense qu'on s'est fait réellement confiance, et que oui, j'ai principalement construit cette relation.

(Pour ce qui est du choix de Junne en finale, je me suis déjà expliqué, je pense qu'au même titre Sky m'aurait posée problème. Je n'avais aucune certitude de pouvoir gagner contre l'une ou l'autre, ça reste très compliqué sans recul de discerner qui a l'avantage)

Voilà ce que j'ai à redire pour ta première question. "Quelqu'un de sensé ne te voterait pas", oui mais évidemment c'est une vision biaisée pour Junne que tu m'as donnée, sans prendre en considération mon point de vue, et mes alliances personnelles avec Junne et Kuro qui ont joué. Mais je suppose que c'était le but recherché. En plus ça s'appuie sur deux conseils, je trouve ça très réducteur vis-à-vis du reste de mon jeu, d'autant que Junne tout autant que moi a déjà été dans une situation très précaire aussi. En réalité, ayant eu des idées et une relation similaires avec Junne que Kuro, je pense qu'avec son point de vue au sein du jury j'ai perdu aussi beaucoup de crédit, d'où ton discours. Non pas que je veux me l'accaparer complètement, mais hey, j'en ai aussi une bonne part. Junne ne m'a pas fait confiance pour rien, et moi je ne pouvais pas avancer seul, et j'ai su faire confiance à la bonne personne au bon moment, et c'est aussi une partie intégrante du jeu.

Gazaret a écrit:Il y a deux manières de répondre à la question qui va suivre : ou bien tu peux montrer en quoi tu as bien perçu mon jeu, mes qualités mais surtout mes faiblesses, ce qui m'a fait couler (ce dernier point sera valorisé), ou bien tu peux me donner des exemples de moves que je t'ai vu faire et qui devraient suffisamment m'impression pour que je vote pour toi.
Pourquoi moi, Gazaret, devrait voter pour toi?
Tant qu'à faire je vais essayer de faire les deux. Évidemment on a été très lié au début, et je pense que tu as vraiment eu un bon jeu social (loin du Gaza "strat strat strat" comme Il' critiquait, et cette évolution s'était déjà vue à The G), c'est grâce à ma relation avec toi que j'ai pu être intégré au Bob Cat, ou que Tho et Elek nous ont refait confiance après le blindside de Jiji, puisque je pense que c'est clair qu'ils te faisaient plus confiance qu'à moi en réalité. Clairement j'ai été le mauvais élève dans l'alliance, j'ai toujours eu le sentiment que toi tu jouais pour le bien de celle-ci, jusqu'à ce que je pense que tu te lies davantage avec Elek et Axa. Je pense que tu sais mettre en confiance. Mais ça a été aussi ta faiblesse, indéniablement liée à ma paranoïa assez extrême (vraiment, mais ça seul Zani pourra le confirmer à la fin de l'édition tellement je l'ai spammé), en me partageant tes relations avec Elek et Axa j'ai pris peur et commencé à remettre en question ma place, à tort ou a raison (bien évidemment je pense à raison, dans les faits tu as l'air de me dire que non). Je pense que de toutes façons tu ne voulais pas m'emmener au bout, donc j'ai fait le premier pas contre toi. En réalité, le début de la fin pour ton jeu, ça a sûrement été de suivre mon idée de trahir le Bob Cat en premier à la merge (les papillonnages d'Axa ayant certes aidés), ça m'avantageait plus que toi que garder des relations avec Wurst (la preuve en est le vote F10). Et ensuite de faire confiance à Junne. En définitif tu as placé ta confiance dans les mauvaises personnes, et de ce fait c'est apparent que sortir Tho de suite après Cumulo était prématuré, alors qu'il vous faisait confiance lui. Finalement c'est un enchainement d'événements, le coup de grâce ayant été de ne pas plus affirmer et discuter l'idée du split vote sur la conseil F7 (sans compter que les discussions ont été écourtées lorsque tu as dit que je me "déresponsabilisais" en voulant vous laisser le choix, c'est notamment à ça que je faisais allusion dans mon discours lorsque je disais avoir perdu un peu mon sang-froid), mais ça ça pouvait être contré si Junne balançait l'info.

Si je devais donner un seul exemple de move qui pourrait te convaincre de voter pour moi, ce serait celui contre Kuro, qui rassemble, je pense, ce qu'il faut pour être un bon move de Survivor : j'étais au pied du mur, dans une situation défavorable avec l'immu de Jida et deux colliers qui traînaient. J'ai donc joué avec mes relations, sur les bases de mon social avec Kuro avec qui j'avais en apparence accordé ma totale confiance, avec Jida et Sky en commençant à parler de voter contre Kuro, et avec Axa et Junne en leur accordant totale confiance, ce qui je pense les a aussi motivé à faire le move avec moi. J'ai déjà parlé du move en détail, mais s'il est froid, je pense avoir bien réussi à manipuler chaque parti à mon avantage, et ainsi éviter l'élimination et dans le même temps précipiter la sortie de la plus grosse menace, je pense que ce FTC le confirme vu à quel point Kuro était au centre de bien des manigances. Je pense que ça a été un bon exemple d'utilisation du social game pour faire un move crucial et avancer ma place dans le jeu.

Comme autres bons moves imo : le vote contre Jintei (ça c'est toi + moi), le vote contre Elek (bien que tu penses le contraire), donner la solution du collier Râ à Junne (j'ai bien compris que ce n'est pas complètement grâce à moi si elle l'avait obtenue du coup, mais ça a cimenté notre alliance tout du moins), et j'aurais bien ajouté le vote contre Cumulo, mais ayant failli capoté, c'est plus limite, mais en tout cas c'était la bonne chose à faire à ce moment et au final ça a marché.

Gazaret a écrit:PS : une clarification : je ne pense pas tout ce que j'ai dit là, je veux juste voir comment vous réagissez à une attaque frontale comme ça.
Ok, désolé c'est moi qui suis grave premier degré là, quand je disais que j'appréhendais les réactions je déconnais pas huhu (celle de Kuro, et la tienne en particulier en plus, comme tu as été mon plus proche allié pendant les 2/3 de la partie). Mais ça va, je commence à arriver à me détendre avec vos premiers retours, c'est juste que je me mets vite la pression.

Est-ce que j'ai des points bonus d'insolence envers le MJ si je réponds rapidement aux deuxièmes questions de Junne et Axa du coup Gaza ? :b

Allez, ni vu ni connu :

Gazaret a écrit:Quelle question cette personne poserait à Tip Junne ou à Axa, pour pointer les erreurs, les failles de leur jeu, les raisons pour lesquelles ils ne devraient pas être votés?
Junne : Penses-tu avoir contrôlé ton destin durant la pré-merge ? N'était-ce pas surtout beaucoup de chance ? As-tu réellement été l'instigatrice de tes alliances ? Tes choix n'ont-ils pas mis en péril ta place en finale ?
Axa : Qu'as-tu fait pour te permettre de t'assurer une bonne position dans le jeu ? Considères-tu avoir instigué un quelconque move ? Ou ne t'es-tu pas réveillé un peu tard ?

Gazaret a écrit:Penses-tu que t'élire [Axa] "Ultime Survivant" aurait une bonne influence sur le jeu?
Je ne pense pas vraiment, ça inciterait les futurs joueurs à rester passifs, à ne pas prendre leur destin en main (et c'est ce qui compte) mais plutôt à se cacher derrière ceux qui font "le sale boulot". Je pense que c'est différent de Sky dans la mesure où socialement elle était toujours présente, elle a contrôlé le pré-merge avec Cumulo il ne faut pas l'oublier, réfléchissait à ses propres moves en amont. Elle se serait sûrement démarquée à la photo finish, d'une part grâce à son idol play (que j'ai entendu dire être un waste, mais pas du tout, dans la mesure où avec celui de Junne, elle partait au revote en le jouant sur Jida), et d'autre part en me convaincant de la prendre en finale, et je peux attester qu'elle s'est battue pour pouvoir la décrocher, sans compter son statut d'underdog, tandis qu'Axa a plutôt celui de suiveur (à mes yeux en tout cas) ce qui est une nuance assez importante.

Pas de quoi Kuro, j'ai bien aimé répondre à ta question en réalité, je comprends que ça a pu être mal perçu mais du coup ça m'a permis de me justifier là-dessus.

Nex, je n'oublie pas ta question, mais j'y répondrai demain soir, là j'en peux plus, je commence à avoir des papillons dans les yeux à force de fixer mon écran !

Et merci pour vos félicitations et vos encouragements (ou pas), je ne prends pas le temps de le faire individuellement, mais vu l'investissement que l'on peut mettre dans Survivor, ça me touche.

Dernière édition par Tip' le Mer 7 Déc 2016 - 11:46, édité 1 fois
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Junne le Lun 5 Déc 2016 - 20:44

[les réponses arriveront petit à petit, ne vous inquiétez pas]

Cumulo’ :

• Si tu avais remporté la dernière épreuve d’immunité à la place de Tip’, qui aurait été ta cible principale lors de ce conseil et pourquoi ?
Qui aurait été ma cible principale, hm, voilà une bonne question. D’ordinaire j’aurai dit Sky, par facilité, mais maintenant que je peux y réfléchir à tête reposée, Tip’ aurait pu être ma cible principale, sans aucun doute. Axa aurait aussi pu être ma cible, mais pas forcément principale.
Pourquoi ? Tip’ est un bon joueur, qui a eu un bon parcours, et qui sait parler et se mettre en avant, c’est un adversaire qu’il ne faut pas sous-estimer. Si j’avais obtenu cette immunité, ça aurait été une grande ombre qui se serait dégagée selon moi, bien que Sky fût une adversaire qui aurait pu être coriace au final.

• Après le premier mixage, tu t’es retrouvé dans une équipe Horus qui était fortement désavantageuse pour toi, et il y avait fort à parier que tu aurais été éliminée si cette équipe était allée au conseil ne serait-ce qu’une seule fois. Penses-tu que de passer aussi proche d’une élimination peut être un gros point faible de ton jeu, et aurais-tu réussi à tout de même t’en sortir ?
J’étais effectivement dans une équipe plutôt désavantageuse pour moi après ce premier mixage. J’aurais effectivement pu être éliminée si cette équipe Horus était allée en conseil. Mais voilà, elle n’est pas allée en conseil. Parce que le but premier de l’équipe Horus n’était pas de me sortir (à ma connaissance) mais de gagner et ne pas aller en conseil, justement, comme une équipe normale. Et nous avons pu réaliser cet objectif. Bien entendu si nous étions allés en conseil, je ne sais pas ce qui aurait pu arriver, peut-être aurais-je pu convaincre Tho, Lone ou même Gaza de me suivre, de me faire confiance et peut-être aurais-je joué un numéro de charme ?
Cela peut être considéré comme un « point faible » dans mon jeu, peut-être, mais je pense que cela peut aussi être vu comme un point positif, parce que même dans cette situation périlleuse, j’ai pu éviter le pire. de plus j’ai pu survivre jusqu’au bon moment et au bon timing dans une situation précaire, et survivre, c’est bien ce que l’on attend d’un survivant.

Kurotsuki :

Hum hum... je t'avais dit que je votais Sky, et si tu étais de mèche avec Tip', tu savais pertinemment que je serai le seul à voter contre elle. Ce qui laissait donc Sky/Jida, Tip'/Axa, et toi au milieu pour décider. Alors franchement ? Peur d'un tie ? J'ai un peu de mal à gober ça. Donc ma question va être plutôt simple : Explique réellement ton vote, et si c'était vraiment par peur d'un tie, sois un peu plus convaincante.
J’avais réellement peur d’un tie, je m’excuse si je n’ai pas eu l’air convaincante, je vais essayer de l’être plus dans la suite de ma réponse. A ce fameux conseil, Tip’ a essayé de vous monter Sky, Jida et toi les uns contre les autres. Ca tu le sais déjà puisque je t’en avais parlé. Pourtant,  Sky et Jida n’ont pas eu confiance en Tip’ et l’ont alors voté. Toi, par contre, tu souhaitais éliminer Sky, ce que je ne comprenais pas, elle était ton allié, et tu savais que Tip’ bullshitait, pourtant avec ton vote tu avais donné raison à Tip’ dans tout cela, ou en tout cas, tu apportais du crédit à son stratagème.Peut-être était-ce ton but ? Ou alors peut-être que tu savais ou pensais que les filles ne t’écouteraient pas.
Si j’avais voté contre Sky comme tu me l’avais conseillé, une triple égalité serait survenue, 2 votes contre Tip’, 2 votes contre Sky et 2 votes contre toi. Nous nous serions alignés aux filles pour sortir Tip’ ? Ce n’était pas un mauvais choix, et au conseil suivant nous aurions sorti Axa, pourquoi pas. Mais à partir de ce moment-là, cela serait devenu extrêmement tendu. Aurions-nous risqué une autre égalité au F4 ? Aurions-nous laissé le choix au hasard de choisir qui ne ferait pas partie de la finale ? Je ne pense pas que nous aurions pu faire retourner sa veste à l’une des filles, et si ça se trouve, il n’y aurait pas eu d’égalité et je serais sortie.
Le tie était et est toujours, quelque chose que je trouve assez effrayant et auquel je ne veux pas vraiment me frotter, tu peux bien-sûr me le reprocher, mais c’est ainsi. Tip’ souhaitait t’éliminer depuis un long moment, et cela faisait déjà longtemps que je repoussais ton élimination, et plus le temps avançait, plus des doutes sur notre strong2 apparaissait. Gaza l’a lui-même souligné dans ses questions. Je n’aurais pas pu repousser ton élimination plus longtemps, le pot aux roses aurait été découvert.

Tho :

Junne : Tu as été une grande joueuse durant ce Survivor, tu peux être vraiment fière de toi. J'ai lu ton discours avec une grande attention, je vois que tu as su prendre de grands risques au bon moment, tu as juste été incroyable, et j'ai du mal à te reprocher quelque chose. Peut-être que tu ne parles pas de moi dans ton résumé, alors qu'on a pourtant bien parlé ensemble, mais au vu de ce que tu as vécu durant l'édition, je ne peux que le comprendre. Mais ces risques que tu as pris ont peut être été évités grâce à la chance... Je pense notamment au conseil pré-réunification, où nous avons décidé de sortir Maniak' là où ç'aurait trés bien pu être toi, qui aurait pu y passer. Un autre exemple bien plus récent, Tip' a choisi de te garder, mais son choix semble s'être fait sur un simple petit détail, une intuition, une toute petite chose... Penses tu avoir eu une bonne étoile ou avoir joué habilement avec ton destin ?
Après ce conseil j’ai pu parler plus amplement avec toi, c’est vrai que je ne l’ai pas noté, j’aurais peut-être dû, puisque ces discussions étaient très enrichissantes. %)
Bonne étoile ou jeu habile de mon destin ? Hmm. Peut-être les deux, qui sait ? ;3
Plus sérieusement, avoir Axa à vos côtés a été d’une aide précieuse, puisque selon ses dires, c’est lui qui a réussi à rediriger les votes contre Maniak’, plutôt que moi. Sans même me mettre au courant de cela, il m'a fait croire avoir trahit Maniak' puis après conseil m'a expliqué pourquoi; je n'avais rien eu à lui demander pour qu'il me protège, et pourtant, c'est ce qu'il a fait, me prouvant ainsi que j'étais une alliée importante pour lui. Ainsi, je pense qu’avoir gardé Axa à mes côtés était une bonne idée, nous n’étions peut-être pas h24 à nous parler, mais nous avons réussi à être favorable l’un à l’autre. Ensuite, le timing a juste été parfait. Coup de chance ? Peut-être. Maitrise d'un bon timing et d'une situation étroite ? Sans aucun doute. Mais les faits sont là : j’ai survécu à cette situation et je suis toujours ici.
Junne
Modératrice

Message par Tip' le Lun 5 Déc 2016 - 21:11

Comme promis, voilà pour ta question Nex !

Pokenex a écrit:Pourquoi mériteriez vous de gagner à la place de vos deux concurrents ? (Merci d'argumenter).
Je pense que je mériterai de gagner face à Junne et Axa parce que :

- J'ai toujours su rester en sécurité lors du pré-merge en dépit de compositions d'équipes à mon désavantage après les deux swaps, et ce grâce à mes relations sociales, j'ai su m'adapter aux situations et multiplier mes connexions, ce qui m'a offert une position centrale à la réunification. Je pense que si Axa a malgré tout su avoir une bonne place dans ses différentes équipes, il s'est vite retrouvé à subir ses alliances, et Junne quant à elle a eu une position très précaire et été mise plusieurs fois en danger pendant cette première partie du jeu.

- Si j'ai profité de ma position de swing vote à la merge, je n'ai jamais été réellement en contrôle des grosses alliances. Ça peut être vu comme une faiblesse dit comme ça, mais au contraire ça a été une force et ça caractérise mon jeu : en effet, il a sans cesse fallu que je réfléchisse à comment renverser le jeu des alliances, comment me ré-adapter pour aller au bout, et en définitif cette position m'a permis d'éviter d'être une cible réelle jusqu'au F6. Attention, je ne dis pas que je n'ai pas eu de contrôle, je n'étais pas au top d'alliances majoritaires de façon permanente, mais j'ai pu avoir avoir le contrôle sur plusieurs votes : je pense au vote contre Jintei, au vote contre Cumulo, au vote contre Elek, au vote contre Kuro, et enfin à l'ultime vote contre Sky. Cela s'explique par le fait que personne ne voulait aller au bout avec moi (je suis sûr que c'était le cas de Kuro, Sky, Jida et Axa au moins, et pense que ça l'était pour Gaza, Cumulo, Tho et Elek également, à eux de le confirmer ou de le nier), et j'ai malgré cela su naviguer jusqu'au bout, en terminant par gagner deux immunités cruciales, et réalisant ainsi le record du nombre d'immunités individuelles gagnées en une édition (4 au total). Je pense que c'est un obstacle de taille que j'ai surmonté, auquel ni Axa ni Junne n'ont été réellement confrontés. Beaucoup de choses, d'alliances, sont venues à eux, tandis que de mon côté j'ai du les construire (et les reconstruire) pour avancer.

- Si je n'ai pas été ciblé pendant longtemps tout en ayant su avoir du pouvoir sur plusieurs votes, c'est avant tout grâce à mon jeu social. En dépit des blindsides j'ai su mettre en confiance les bonnes personnes aux bons moments, et alors que Gaza parle "d'angle mort" du fait que j'aurais pu être trahi, c'est le cas de toutes alliances dans ce cas ! J'ai énormément investi à construire une alliance de confiance avec Junne, en ayant été l'instigateur, car c'est la seule personne que je voyais potentiellement aller au bout avec moi, avec qui faire des moves. Au final c'était le bon choix : ça a fonctionné, ça a payé au bon moment, et ça a joué à mon avantage au final.

- J'ai su orchestrer des moves (sur lesquels je suis revenu), dont un déterminant pour me retrouver ainsi en finale (celui contre Kuro).

- Je pense donc avoir été un joueur complet sur tous les plans : social, stratégique, épreuves. Même si certains de mes choix sont critiquables et critiqués, j'ai toujours été maître de mon destin contrairement à Axa et même Junne (au pré-merge et au dernier conseil je pense notamment), et je pense que c'est ce qui compte, d'autant que ça m'a finalement mené au bout. Je pense pouvoir assurer que mes chances d'arriver en finale ont toujours été limitées, et pourtant j'ai réussi à me frayer un chemin. Je me suis toujours démené, et j'espère ainsi que tu juges mon jeu digne de ton vote.
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Skychild le Lun 5 Déc 2016 - 21:55

Kurotsuki a écrit:
Je n'aurais pas un culot pareil.

Un cuMUlot

(mes questions arrivent demain normalement)
Skychild

Message par Axa le Mar 6 Déc 2016 - 20:28

Bonjour Bonsoir
Zani il nous speed alors je poste ce que j'ai :v

PLACE AUX QUESTIONS:
Cumulo a écrit:Lors des réponses aux questions du dernier conseil, Tip' sous-entendait clairement que tu n'avais aucune chance en finale et que dans son but d'éliminer la plus grande menace, son choix se jouait entre Junne et Skychild. En quoi avait-il tors ?

Tip sous entend que je n'ai aucune chance en finale, et me l'a expliqué après me l'avoir dit en face, et j'apprécie cet honnêteté. Mais je peux affirmer qu'il avait tord de me sous estimer, comme certains l'ont dit mon jeu se veut un peut passif voir même un peut aléatoire lors de la deuxième partie (après la réunif donc), et il semblerait que ce type de jeu marche bien puisque je suis arrivé en finale. C'est aussi pour ça que Tip craignait Sky. Il considérait que son style d'action s’avérait dangereux pour la finale or si nous jouons tout les deux sur la discrétions et autres actions dans l'ombre, si certains points se ressemblent dans notre jeu cela voudrait dire que certains points m'accorderait la crainte de Tip. Mais dans la réalité il ne me considère pas comme un vrai adversaire puisqu'il « ne craint rien de moi » comme je n'ai aucune chance de gagner selon lui. Peut être que les raisons sont autres ? Peut être que c'était juste une façon de démoraliser et que je me dise « j'ai perdu à quoi bon ? », et si c'est ça, ça a marché pendant un temps, mais je suis plus déterminé que jamais. Sky et moi n'avons pas le même parcours c'est vrai, mais chaque parcours est différent et imposes des embûches plus ou moins difficiles à résoudre, j’estime donc que mes chances de victoires étaient les même que Sky et c'est aussi en partit pour ça que je me suis rangé de son coté à la toute fin.
Mais dans tout ça je n'oublie pas Junne. Notre style a été différent donc pratiquement incomparable
Elle a réussis a tirer du meilleur partis des épreuves et des différentes alliances pour en arriver là mais ce n'est pas une raison valable pour la considérer plus dangereuse qu'un autre. Lors du carré final, si nous étions là ce n'est pas par le hasard, c'est que nous avons tous réussis a tirer notre épingle du jeu et c'est pourquoi dire que tel ou tel personne n'a aucune chance est déplacé et je compte bien prouver à Tip que c'était une erreur de me considérer ainsi, tout du moins je l'espère.
J'ajouterais que pendant l'épreuve Sujet Sensible Tip m'ayant nominé en membre qui a le plus de chance de gagner l'édition, ce n'est pas un argument en soit puisque je vais démontrer les accusations faites lors de l'épreuve dans la paragraphe suivant, mais c'est juste pour pour montrer que tout ceci n'est que des calomnies.

Cumulo a écrit:Lors de l'épreuve du Sujet Sensible, tu étais la réponse majoritaire à la question : « Quel joueur pense être intelligent alors que ce n'est pas le cas ? ». Penses-tu qu'au moment de cette édition c'est vrai, et en quoi ton jeu a évolué depuis ?

L'épreuve Sujet Sensible était une épreuve un peut différente que celle déjà existante. Zani avait bien précisé que les réponses était en fonction de ce que la majorité pense et non ce que chaque personnes pensent, et c'est ici que la différence se fait. Bien-sûr on peut se dire que si une majorité pense quelque chose alors c'est forcement vrai mais c'est une erreur, dans le cas de cette épreuve on devait se mettre à la place du groupe entier pour savoir ce que les autres pouvaient penser et donc l'avis perso n'est pas trop prit en compte et de ce fait si les gens laissent leurs idéaux de coté et pensent à la place de autres on peut arriver a un résultat différent de la réalité.
J'aimerai souligner le fait que les personne qui m'ont considérés comme le moins intelligent sont Jida, Junne et Kuro. Même si les réponses étaient personnelles ce n'était que 3 parmi tout les joueurs restant et les avis étaient diversifié surtout que à ce stade du jeu je n'étais en relation ni avec Jida ni avec Kuro donc leurs avis n'étais que subjectif puisque ils ne connaissaient rien de moi ou juste mes pensées.
Malgré tout j'ai fais des actions qui n'ont pas eu les résultats escomptés ou qui n'ont pas pu aboutir car c'était peut être trop ambitieux mais je ne pense pas que je suis « stupide » du à ça, tout du moins lors de cette édition.

Gaza a notamment cité un passage du jeu lors de sa question : Le moment avant l'élimination de Jackal ou il souligne le fait que « j'ai essayé de prendre le contrôle  du jeu » (et c'est plus ou moins ce que je faisais depuis le début). Mes actions ont notamment changés par rapport à ça. Les alliances avaient été renversés et mes plans « déjoués » pour me calmer dans mes ardeurs et on peut dire que ça a bien marché puisque c'est là que je suis devenu effacé. Comme je l'ai dis sur des précédents posts, c'est après ce conseil que je me suis adapté en fonction des différentes actions, essayé d’anticiper pour bien me placer.  Et je ne trouve pas ça stupide, bien au contraire.

Ce qui me permet de faire une transition sur la question de Kuro puisque cela risque de porter sur le même sujet.

Kurotsuki a écrit:Pourrais-tu tenter de me convaincre en développant plus tes arguments que tu n'as pas dû ta survie qu'au fait de suivre la majorité comme une girouette ?

J'ai dis que je me plaçais en fonction de ce qu'il se passait, peut être que je me suis mal exprimé et n'ai pas choisis la bonne formulation, mais je ne fus pas toujours dans la majorité, et plusieurs fois je n'ai pas cherché à la rejoindre directement, plusieurs fois j'étais dans la majorité et je suis quand même allé voir des gens qui n'était pas dans cette majo. Je ne contre dis pas ce que j'ai dis et je maintiens mes propos mais je vais te montrer que j'ai pas fais que « suivre » dans le jeu.
Je vais illustrer mes propos pour que tu puisse voir ou je veux en venir. Comme je l'ai dis en early game je suis allé voir un maximum de monde pour pouvoir me faire du contacte et ainsi être dans ce qu'on peut appeler une espèce de majorité indéfini (j'ai essayé de trouver un terme pour définir ça), j’entends par là que du au fait de mes contactes je puisse toujours être safe si il y a un mixage d'équipe (chose qui est arrivée deux fois) donc ce n'est pas une histoire de suivre la majorité mais je me suis créé moi même ma majorité. En suite lors de la réunification, au vu des membres encore présent j'aurai pu rejoindre n'importe quel groupe (comme ça été dit, j'avais des contactes avec Cumu et donc des proposition m'avaient été faites, sans parler de la conv Kartoffel qui était un énorme bait). Mais j'ai préféré rester avec le Bob Cat Club car j'avais déjà réfléchis à ce que j'aurai pu faire par rapport à ce groupe. Jusqu'à ici on était désignés dans la minorité, en référence à la fameuse alliance à 9 des Seth et du reste (même si on sait tous qu'ils n'étaient pas vraiment 9)
Et c'est ici que les sujets se recroisent, j'avais exposé mes plans a Tip et Gaza, La suite veut qu'ils ont fait « Non ! », mais le move qu'ils ont fait contre Jackal était une des étapes, même si elle ne devait pas arriver aussi tôt. Pour faire un récap de ce que j'avais proposé c'était de mixer notre trio avec deux personnes en face qui allait probablement être Junne et toi même, Kuro. Ça consistait à en finir avec les gros groupe du au placement de chacun, puis finir sur un 3/2 pour le trio final. Sur le papier ça marche, restait à y appliquer :v
Et donc suite à l'élimination précipitée de Jackal, ce qui à bien changé le plan original, mais si on regarde par la suite on obtiens le même résultat : -suppression du Bob Cat Club – Élimination de Cumulo' – Chute des Seths – Création d'une alliance à 4 (Tip/Gaza/Junne/Moi) dans l'optique d'aller loin, et on voir le résultat sur le trio final. Ce n'est pas que j'ai suivis tel ou tel groupe mais j'ai su rester en contacte avec n'importe qui quoi qu'il arrivait et la fin de partie peut le prouver, même si ce n'est pas très glorifique j'ai fais en fonction de ce qu'il me semblait le meilleur pour moi et non en fonction de ce que les autres voulaient ; Si je trouve un accord commun avec quelqu'un c'est du full bonus et je saute sur l'occasion tout en faisant la différence entre « être allier à » et « être à la botte de ». Et c'est ça que j'entendais par « se placer en fonction de ce qu'il se passait »
Donc dire que je n'ai fais que suivre la majorité est erroné

La suite viendra je ne vous oublie pas, c'est juste en cours d'écriture :v
Axa

Message par Tip' le Mar 6 Déc 2016 - 21:19

Axa a écrit:
Cumulo a écrit:Lors des réponses aux questions du dernier conseil, Tip' sous-entendait clairement que tu n'avais aucune chance en finale et que dans son but d'éliminer la plus grande menace, son choix se jouait entre Junne et Skychild. En quoi avait-il tors ?

[...] il ne me considère pas comme un vrai adversaire puisqu'il « ne craint rien de moi » comme je n'ai aucune chance de gagner selon lui.
Wait wait wait, ce n'est pas ce que j'ai dit, à aucun moment (wtf cette fake citation), donc j'aime pas trop que tu me fasses passer pour le connard condescendant que je ne suis pas.

Tu m'as demandé, au top5, qui je pensais avait le plus de chance de win. J'ai dit Jida. Tu m'as demandé qui avait le plus de chance de perdre selon moi, et, en toute honnêteté, je cite, j'ai dit que "ça dépend" (sous-entendu du pdv du jury), mais que je pensais c'était toi car "t'as été le moins en contrôle des votes à la réunif". A quel moment j'ai eu l'indécence de te balancer à la face que tu n'avais aucune chance de gagner ou que je ne craignais rien de toi ?

Après, si je t'ai dit que je pensais que tu avais moins de chances que les filles, c'était surtout un moyen de te mettre en confiance quant au fait que je voulais aller au bout avec toi (techniquement tu ne veux pas y aller avec quelqu'un que tu ne penses pas pouvoir battre, après réalité ou pas c'est autre chose).

Qui plus est, pour en avoir parler avec Junne et Sky, tout le monde pensait la même chose. C'est bien pour ça qu'au dernier conseil j'ai exposé hésiter entre Sky et Junne, c'était un fait connu de tous, à quoi bon faire semblant et jouer la langue de bois. C'est pour ça que j'ai osé ma question d'ailleurs, c'était surtout un moyen pour moi de voir à quel genre d'argumentaire je pourrais avoir affaire de l'une et de l'autre, sur la forme plus que sur le fond d'ailleurs car Junne a omis bien des détails, mais en réalité c'était davantage pour conforter ma décision. Aucun dénigrement quelconque de ta personne ou de ton jeu (ce qui ne m'empêche pas de penser que c'est le moins bon, mais moins bon =/= mauvais), je prends tout le monde au sérieux, j'ai juste identifié Sky et Junne comme mes deux principales menaces, mais en principe, tout le monde en est une et j'en suis parfaitement conscient.
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Axa le Mar 6 Déc 2016 - 21:39

il y a miss understanding, je ne veux pas te faire passer pour un connard. J'ai dis "aucune chance" puisque Cumulo m'a parlé de aucune chance dans sa question, j'ai juste repris les mots.
Il est vrai que tu n'as jamais dis ça et non plus que "tu ne crains rien de moi" (ce n'est pas une citation c'est juste un ressentis par rapport au reste) je suis resté dans la full négation quand j'ai fais ma phrase.
Je pense que les termes plus appropriés serai que tu me crains moins comparé aux autres et ça resterait dans le thème puisque j'ai moins de chance (et notamment car la question te tournais au tour et non sur les autres participants). Enfin c'est la conclusion que j'en avais tiré et je n'avais pas cette explication qui change un peut mon pdv
Excusez pour le désagrément je tâcherai d'être plus explicatif pour la suite pour ne pas que ça ne se reproduise.
Axa

Message par Jidawey le Mer 7 Déc 2016 - 2:54

Salut !

Pour commencer, félicitations à vous 3 pour votre parcours. Vous avez cette place en finale, et on ne peut que le saluer qu'importe votre jeu, vous arrivez réussi là où de nombreux joueurs ont échoué. Merci également d'avoir pris le temps pour vos discours (Surtout Tip' qui nous a gâté haha).

Voilà donc mes remarques et questions :

=> A X A

Axa tu as choisi la formule passive, et à première vue celle qui te semblait la meilleure pour arriver à tes fins. On peut déjà saluer la réussite de cette technique, bien que ton jeu soulève de nombreuses contradictions. Tu as parlé à tous les joueurs, tu prévoyais apparement de grandes choses, mais tu ne t'es même pas donné les moyens pour les mettre en oeuvre, et tu as donc profité du statut "je ne suis pas dangereux pour la finale" pour y arriver, voguant entre les alliances pour aller au plus offrant. Tu avais un social assez étrange. Par exemple tu as sauvé Junne à un conseil, mais elle n'en avait même pas conscience et avant vous n'aviez même pas de forts liens. Et pour la fin, au final 5, tu as hésité à choisir ton camp, mais tu as refusé de nous dire que tu votais avec nous et qui était voté en face, ce qui était assez bizarre et nous a provoqué surtout pas mal de méfiance avec Sky. (Et je n'aborde pas tes échanges avec Cumulo car j'ai appris ça à la fin mais je me pose pas mal de question aussi.)

♣︎ Penses-tu qu'en jouant le jeu à 100%, c'est à dire en créant toi-même tes alliances, en cherchant véritablement les colliers, en évitant de "ne pas aller chercher les immunités aux épreuves", tu n'aurais pas réussi à aller aussi loin ?
♣︎ Quel a été, selon toi et hormi toi, le meilleur joueur de cette édition ? (à justifier évidemment)

=> J U N N E

Déjà je suis contente qu'une fille new-comer soit en finale !
Tu es peut etre la finaliste avec qui j'ai eu le moins de jeu social.
Pour rebondir aussi sur ton discours, je n'ai pas joué mon collier que parce que tu es venue me voir il y a eu d'autres facteurs encore, le fait que pas mal de gens commençaient à savoir ou deviner, le fait que vous alliez probablement tenter de faire péter le collier, et la prévention de Tip' via Kuro et au final je me suis un peu perdue dans qui a voulu prévenir en premier, même si l'intention était là. Cependant après m'avoir prévenue, puisque ton but a seulement été de me retirer mon collier et éliminer Gaza, j'avais beau relancer la conversation tu as beaucoup fuit, et tu ne m'as fait aucune proposition pour la suite. Tout comme dans nos conversations de groupe avec Sky, tu fuyais la discussion et tardait les décisions (Plus de 24h pour accepter une alliance, qui evidemment n'avait pas lieu d'exister).
Outre tes échanges avec Kuro et Tip' qui ont été tes principaux alliés, j'ai comme l'impression que ton social n'était pas aussi développé que tu le prétends, ce que semble confirmer Gazaret. Et pourtant tu le mets en valeur. Tu as dit lors d'un des derniers conseils :
Junne a écrit:En vérité je me situe à peu près au milieu dans cette tribu, je ne suis pas en guerre avec quelqu’un ni en keurkeur lovu lovu avec quelqu’un d’autre.
Mon interprétation de cette phrase, c'est que tu avais des contacts avec tout le monde, mais que tu n'avais vraiment bâti de solides liens avec tout le monde. Voilà ma question :
♦︎ Quelle est ta vision d'un bon jeu social ?

Tu t'es toi même désignée comme la joueuse "qui avait le moins de chances de réussir Survivor" dans l'épreuve d'immunité N°10. Tu as peut-être essayé de penser comme la majorité le faisait,  et donner ton nom sans le penser toi-même. Mais du coup j'aimerais connaître ta réponse à cette question :
♦︎ Quelle était ton ambition au début de l'édition ?

=> T I P

Tip', tu as pour moi réussi dans tous les plans que l'on attend d'un bon joueur (ah bah wait tu viens de le dire dans ta réponse à Pokenex je suis prise de court). Tu avais un très bon social, que tu as peut etre moins mis en valeur comparé à tes moves, et tu as réussi à te hisser jusqu'en finale malgré cette étiquette de manipulateur.
Je voudrais bien parler de ta réputation.
Tip' a écrit:Et j'étais vraiment anxieux, que les nouveaux joueurs se renseignent sachant que je suis catalogué par le Wiki comme "un des meilleurs joueurs n'ayant jamais gagné"
Au final cela ne t'a pas porté préjudice. Qui plus est, si tu gagnais cette édition, cette réputation serait encore plus redoutable. Mes questions sont donc les suivantes :
♠︎ Comment comptes tu te détacher de cette étiquette qui te porte une cible, si tu venais à rejouer à Survivor ?
♠︎ Penses tu que ta paranoïa à cause de cela a peut-être finalement apporté du bon dans ton jeu ?

•°o.O.o°•°o.O.o°•°o.O.o°•°o.O.o°•°o.O.o°•°o.O.o°

Voilà voilà, bonne chance à tous les 3 :7

Pour les interprétateurs (sisi y'en a) :
Je précise que la longueur de mes paragraphes pour chacun n'indique strictement rien, j'ai écrit en rebondissant sur leurs discours donc c'est assez aléatoire, ne cherchez pas à interpréter une quelconque signification si untel a une remarque plus longue qu'un autre xD
Jidawey

Message par Tip' le Mer 7 Déc 2016 - 12:43

Hey Jida, merci !

Jidawey a écrit:♠︎ Comment comptes tu te détacher de cette étiquette qui te porte une cible, si tu venais à rejouer à Survivor ?
Je vais commencer par faire une petite entorse à ta question, mais déjà je ne pense pas reparticiper, ou du moins pas dans un futur proche. C'est déjà ma troisième édition, ma deuxième finale, je pense être aller au bout de ce que je pouvais faire, de ce que je pouvais apporter, en jouant un jeu très "scolaire" si on peut dire la fois d'avant, et cette fois-ci quelque chose de plus atypique, j'y suis allé all-in. Gagner cette édition serait une belle revanche et une bonne conclusion pour moi, la perdre serait évidemment une énorme déception, dans les deux cas je ne suis et ne serai pas dans l'optique de rejouer.

Mais comme on dit, ne jamais dire jamais !

Alors pour te répondre (et puisque ça peut aussi s'étendre à d'autres jeux d'alliances au-delà de Survivor), si j'étais amené à reparticiper, je pense que j'essaierai de nouveau de ré-adapter mon jeu vers quelque chose de plus soft et de moins agressif, en me tenant davantage à une alliance solide. Je pense que le style de jeu que j'ai eu là était un one-shot en quelques sortes, d'une part c'était la première fois que je jouais de la sorte, et d'autre part, ça passe ou ça casse, mais je ne pense pas qu'il soit réalisable une nouvelle fois sans se faire rapidement dégager. D'autant que comme tu le dis, je vais peut-être devoir me débarrasser d'une étiquette de manipulateur. Je sais bien avoir potentiellement mis à mal ma réputation d'allié trustworthy ou quoi, en espérant que je ne l'ai pas fait pour rien ! Au final je n'ai pas pensé à l'après, c'est là que je rejoins mon premier paragraphe. Je n'ai pas joué pour contrôler ma réputation ou quoi que ce soit, ça peut toujours se construire et se déconstruire. Tout ce que je voulais et que je veux, c'est gagner.

Jidawey a écrit:♠︎ Penses tu que ta paranoïa à cause de cela a peut-être finalement apporté du bon dans ton jeu ?
Comme tu disais, cette étiquette, ça m'a peut-être plus inquiété moi-même que vous au final, si elle ne m'a finalement pas tant porté préjudice (les lois du jeu prenant vite le dessus). Mais définitivement oui, ça a apporté du bon ! Je le revendique d'ailleurs dans mon discours d'ouverture. Je n'ai jamais baissé la garde et je pense que c'est quelque chose d'important, à sans cesse remettre en question ses alliances, ses chances... C'est ce qui a motivé mes moves, dès le début de la merge, je savais que j'allais changer de camp à plusieurs reprises, le plus compliqué étant de retomber sur ses pattes à chaque fois, de regagner plus ou moins temporairement la confiance de ceux trahis. Je pense que j'avais raison de penser que personne ne voulait de moi en final avec lui. Après est-ce que c'était lié à mes antécédents ou au jeu présent ? Sûrement les deux. Au final, la décision dépendra de ce qui compte le plus pour vous : ne pas être ciblé ou savoir esquiver les balles ? Dans la mesure où j'ai le sentiment d'avoir toujours eu une cible sur moi, une cible fantôme, le spectre de ma soi-disant réputation, j'ai essayé de faire en sorte le plus longtemps possible qu'elle ne se transforme pas en cible réelle, une fois identifié comme menace à abattre. Et je pense l'avoir réussi jusqu'au F6 au moins. Et je n'ai finalement jamais été abattu.
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Tho le Mer 7 Déc 2016 - 17:10

Je me permets de réagir un petit peu assez rapidement. Désolé si ce n'est pas très développé, on fait au mieux. C'est dans une réponse de Junne que quelque chose m'a fait tiqué, mais vous inquiétez pas les autres, ça viendra :v

J’étais effectivement dans une équipe plutôt désavantageuse pour moi après ce premier mixage. J’aurais effectivement pu être éliminée si cette équipe Horus était allée en conseil. Mais voilà, elle n’est pas allée en conseil. Parce que le but premier de l’équipe Horus n’était pas de me sortir (à ma connaissance) mais de gagner et ne pas aller en conseil, justement, comme une équipe normale. Et nous avons pu réaliser cet objectif. Bien entendu si nous étions allés en conseil, je ne sais pas ce qui aurait pu arriver, peut-être aurais-je pu convaincre Tho, Lone ou même Gaza de me suivre, de me faire confiance et peut-être aurais-je joué un numéro de charme ?

Là où tu as juste, c'est que le but n'était effectivement pas d'aller au conseil. En ce qui me concerne, je n'ai saboté qu'une seule épreuve d'équipe, et ce n'est pas ce qui m'enchante le plus dans mon parcours.

En revanche, on aurait très bien pu passer au conseil durant cette période. On était 'relativement bon' sur le Gyul Hap, mais sur Climb the Pyramid, je te rappelle que les Osiris étaient partis pour s'allier avec les  Seth, et dans ce cas de figure, il nous était impossible de revenir en 1vs2.  L'issue n'été trouvée qu'après une looongue  discussion entre Jidawey et moi-même.

En ce cas, je vois mal comment tu aurais pu jouer "un numéro de charme" pour éviter de sortir. Lone' et moi même étions très soudés et probablement soudés jusqu'à la réunification. A voir avec Gaza, mais j'avais gagné son estime suite à ma forte implication dans les épreuves. Quand à Axa, il pouvait être de ton côté comme tu le dis, être une taupe chez nous, mais ses votes n'ont jamais montré une quelconque trahison. Bien sûr, tout cela relève d'un point de vue personnel. Survivor est un jeu qui se déroule sur plusieurs plans et seul le MJ a cette vision là. Mais je ne vois pas vraiment comment tu aurais pu t'en sortir.

Alors bien sûr ça ne s'est pas passé comme cela, mais cela soulève un peu plus le côté 'bonne étoile' que soulevait ma question. Donc n'hésites pas à fournir davantage d'exemples.
Tho

Message par Axa le Mer 7 Déc 2016 - 21:21

Et voilà une réponse histoire de au moins poster quelque chose aujourd'hui:
même si je pense que ça va vous laisser sur votre faim

Gazaret a écrit:Penses-tu que t'élire "Ultime Survivant" aurait une bonne influence sur le jeu?

Cette question est un peut piège quand même :v
Mais oui je pense que ça aura une influence positive.
M'élire Ultime Survivant peut, comme tu l'as dis, donner envie aux autres d'essayer cette strate (car oui je considère ça comme une strate, ainsi que toutes autres méthodes qu'elles soient socialement acceptable ou non), Le bon coté c'est que ça ne pourrait que forcer les autres à réfléchir sur différentes méthodes pour contrer les joueurs de ce genre et ainsi renverser la tendance en montrant que il y a bien mieux, un peut comme les patch-note dans les jeux en ligne, ça donne un coté dynamique et compétitif au jeu entre chaque éditions(je dis pas qu'il n'a pas déjà ces critères c'est un très bon jeu <: ), rajoutant des nouvelles mécaniques à force de devoir s'adapter. Tout ça en continu, encore et encore.
Tout ça dans l'idée si les votes influent pour les prochaines sessions.
Axa

Message par Skychild le Mer 7 Déc 2016 - 21:36

Voici une partie des Questions que je vais poser, j'attends qu'il y ai toutes les réponses de faites pour tout poser.

TIP'

Suite à tes réponses mais aussi à nos conversation pré-finale, j'ai remarqué que tu avais l'air de sous-estimer ton jeu et que tu étais très modeste. Ce genre de comportement, à tes yeux, peut'il te porter préjudice ou au contraire être un avantage ? La vision des autres est importante mais celle du joueur en lui même est primordiale et savoir ce que tu en penses en toute honnêteté serait plaisant à lire.

AXA

Pour cette question, revenons en arrière: au dernier conseil, tu as dit que ton grand atout était ton social pour compenser tes autres faiblesses mais pour être honnête, je considère que tu as un des pires socials de l’édition. Peut-être que je me trompe, dans ce cas à toi de me le prouver mais n’est-ce pas une preuve que tu n’as pas notion de la réalité dans Survivor, que tu essaie de te vendre comme tu peux ou que tu surestime ton jeu, à moins que ce soit autre chose ? A toi de me le dire.

Pas de questions pour toi Junne, j'attends tes réponses avant de m'exprimer <:
Skychild

Message par Kurotsuki le Mer 7 Déc 2016 - 21:45

J'ai une question pour Tip'.

Lorsque Gaza t'a accusé de n'avoir aucun plan de secours en cas de trahison de Junne, tu as rétorqué que le fait qu'elle ne t'avais pas trahi montrait justement que tu avais su t'investir dans cette alliance pour qu'elle décide d'aller au bout avec toi.

Dans le même temps, tu te targues d'avoir contrôlé le dernier Conseil en décidant seul qui de Junne ou de Sky survivrait.

Même s'il ne fait aucun doute que tu as réfléchi à cette décision, peux-tu véritablement affirmer sans hésitation que tu as pris cette dernière sans être influencé d'aucune manière, et que Junne n'a pas justement su utiliser votre alliance de la même manière que toi pour faire en sorte que d'une manière ou d'une autre tu décides de la sauver elle et non pas Sky ?
Kurotsuki

Message par Junne le Mer 7 Déc 2016 - 23:05

Gazaret :

En voyant ces éléments, quelqu'un de sensé ne te voterait pas. Qu'as-tu à y redire?

Je vois les choses bien différemment que la façon dont tu les décris. Mon discours t’as semblé court par rapport à celui de Tip’, je le comprends tout à fait. Plus bas, dans la réponse à la question de Jida, je parler justement du fait que mon social est un point que je dois retravailler pour les prochaines éditions auxquelles il est possible que je participe.
Il fût un temps où effectivement, je n’osais pas trop voir Tip’, parce que « je le trouvais intimidant », toi tu y vois un mensonge, personnellement je sais que c’est la vérité. Cette intimidation était due à la réputation qui précédait Tip’. Comme quoi les réputations jouent vraiment un rôle crucial à Survivor, même d’une édition à une autre.
Je n’ai pas suivi les gens comme tu sembles le penser, caricaturalement. Au début, avec Cumu’, il est vrai que j’ai principalement observé ce qui m’entourait, mais peu à peu, je me suis frayé mes propres chemin. Et prendre mes propres décisions.
Selon toi, j’ai été stratégiquement le pantin des autres. Tu t’imagines bien que je ne suis pas d’accord avec cette image. J’ai su me débrouiller et réfléchir seule quand il le fallait, on me fasait des propositions,  j’étais libre de les accepter ou non.
Tip est effectivement vu comme l’un des meilleurs joueurs de Survivor. Et moi je suis une Newcommer, ce n’est pas pour autant que je n’ai aucune chance contre lui. Pour cette édition, je ne ferai pas créer le badge "Junne a éliminé Tipwasson", mais une prochaine fois qui sait ? Et puis, peut-être que je ferai créer le badge « Junne a battu Tipwasson » ?
A à la réunification je n’ai pas « suivi Kuro » nous avons simplement été dans une même alliance, alors que nous étions strong2, c’était à notre avantage. De plus, lorsque j’ai trahis Cumu, ce n’était pas sous l’impulsion de Kuro, je l’ai dit dans mon discours, c’est moi qui suit allée parler de cette idée de trahison à Kuro, en ajoutant que trahir à 2 était inutile, et qu’il valait mieux qu’un de nous reste avec Sky et Jida. Je n’ai pas trahis Kuro « aux ordres de Tip’ », sûrement pas. Il ne m’a pas dit « vote Kuro », c’est un vote auquel j’ai réfléchis longuement, je ne me suis pas jetée dedans juste « parce que Tip’ me l’a ordonné ». J’ai réfléchis, à tête reposée, et j’ai fait le choix qui me semblait le plus judicieux. Et je ne le regrette pas.

Jidawey :

Avant de répondre à ta question, je dois t’avoue que ton texte m’a fait tiquer, lorsque tu as parlé de la proposition de l’alliance féminine. Je vous avais donné une réponse, je vous avais dit oui. Et après ça, on ne m’a plus jamais reparlé de ce sujet. J’ai imaginé que c’était parce que tu avais voulu voir la temperature, si j’étais encore capable de vouloir faire une alliance avec vous, mais lorsque tu m’avais parlé de cette alliance, je t’avais dit que ça ne me dérangeait pas, même que ça « gèrerait grave », en pensait que ça pourrait tenir une fois pour toute mais je n’ai jamais eu de réponse. Même après mon dernier « up », et tu ne m’as jamais répondu, peut-être parce que vous vous étiez dit que ça ne tiendrai pas, mais les faits sont là, l'alliance totalement féminine ne sera pas présente pour cette édition. :v

♦︎ Quelle est ta vision d'un bon jeu social ?

Pour moi, un bon jeu social c’est un jeu où l’on s’entend bien avec un bon nombre de joueur et qui grâce à cela peut se permettre différents moves qui lui assureront tout de même une porte de sortie stable. Un joueur social est un joueur avenant, agréable et avec qui il est simple de discuter, c’est un joueur qui n’est pas fermé aux propositions et qui est à l’écoute. C’est aussi un joueur qui va venir voir les autres pour leur proposer différentes idées, et qui ne se retractera pas suite à un refus.
Après avoir écrit tout ça, je me rends bien compte que je n’ai pas eu toutes ses qualités, alors que j’aurai très bien pu les avoir, c’est quelque chose que j’améliorerai à l’avenir, dans mes prochaines éditions.

♦︎ Quelle était ton ambition au début de l'édition ?

Au début de l’édition, mon ambition, que dis-je, mon rêve, était de gagner Survivor, bien entendu. Mais mon but était de faire mes preuves, de montrer que moi aussi j’étais capable de réussir à de gros et grands jeux. Je voulais aller le plus loin dans l’aventure, et pouvoir dire à la fin « Et ouais les gars, c’est moi qui ai fait ça, bg hein ? ». Je voulais aussi surprendre tout le monde, pour ça je pense que c’est réussi.
Quant à la réponse sur l’épreuve du « sujet sensible » je ne me pensais pas et ne me jugeais pas comme la personne ayant le moins de chance de gagner l’édition, simplement j’ai pensé et réfléchis à qui pourrait bien penser la majorité, ce qui est plutôt compliquer, de devoir trouver l’avis général, sans vraiment donner son avis, alors que ce dit avis, fera partie du calcul de la « moyenne ».

Tho :

J'ai une première question à vous poser à tous les trois. J'aimerais que vous me décriviez avec votre point de vue, vos mots et vos propres émotions ce que vous avez fait de plus beau durant ce Survivor, selon vous. Quelque chose qui vous a marqué, quelque chose dont vous êtes incroyablement fiers, quelques chose dont vous pourrez dire plus tard "C'est moi qui ai fait ça", quelque chose qui vous fera dire que vous avez laissé une marque profonde dans l'histoire de ce Survivor.

Pour répondre à cela, j'aurais bien choisi de dire "tout mon parcours", mais je ne pense pas que ce soit acceptable comme choix. :v
Je pourrai parler d'une de mes trahisons, bien entendu, mais étrangement, pour moi cela ne convient pas à cette question.
Je pense que je peux parler de mon enchainement d'immunité, pas la première, mais les deux suivantes, qui ont été consécutives.
Lorsque j'ai gagné ma toute première immunité, j'étais vraiment heureuse, je me sentais légère, et soulagée. Peut-être par le poids de l'angoisse des conseils qui s'est soudainement allégée, mais cette première immunité, je l'ai vu comme un trophée que l'on m'offrait. J'étais tellement heureuse !
Alors, lorsque j'ai eu cette seconde immunité, c'était un bonheur sans nom, j'étais tellement excitée ! Je me souviens m'être retenue de crier de joie lorsque j'ai vu mon pseudo affiché en gras, en capitales et en plus gros. J'étais totalement euphorique, je n'arrêtais pas de sourire, j'ai vu ça comme une confirmation que je méritais ma place à Survivor et que je n'étais pas là juste parce que le destin avait bien voulu être gentil avec moi ce jour là.
Puis st venue ma troisième immunité, ce soir là j'ai cru que mon petit cœur allait exploser. Cette immunité, en plus d'être la troisième de mon parcours de survivante, était une immunité que j'avais pu remporter grâce à un travail d'équipe, malgré l'adversité de Survivor. C'était une immunité dont je ressentais le besoin et mes coéquipiers, mes alliés, l'avaient ressentis et avaient décidé de m'aider à l'obtenir. Il y avait bien entendu, je ne me leurre pas, dans ce choix une idée stratégique, qui était que la ou le futur visé ne possède pas cette immunité, mais ils auraient très bien pu faire le choix de faire en sorte que quelqu'un d'autre ait cette immunité, et pourtant, c'était à moi qu'elle était revenue. J'étais fière, fière d'avoir eu cette immunité avec un travail d'équipe et avec une bonne entente.

Le choix de ces moments peuvent paraître étrange, parce que j'imagine bien que ce n'est sans doute pas ce moment auquel tu t'attendais. Mais c'est justement parce qu'il n'est pas celui auquel on s'attend qu'il est authentique. J'en suis fière parce que j'ai pu montré que même aussi loin après la réunification, le travail d'équipe est important; et parce que j'ai pu montrer qu'une newcommer en qui on ne croit pas vraiment pour ce genre de jeu, peut égaliser un record d'immunité. Et avec ça, j'espère ainsi donner envie et motiver tous les futurs newcommer en qui on ne croit pas forcément de se lancer, de tenter l'aventure et de montrer que si on le veut, on le peut.

Pokenex

Pourquoi mériteriez-vous de gagner à la place de vos deux concurrents ? (Merci d'argumenter).

Je pense que je mérite de gagner à la place de mes deux concurrents parce que je pense avoir été une joueuse plutôt complète et atypique.
Pour commencer, j’ai été une joueuse qui a su prendre des décisions lorsqu’il le fallait, la trahison d’alliés n’est jamais une chose facile, il faut peser le pour et le contre, réfléchir à ce qu’il pourrait se passer à l’avenir et réfléchir aux conséquences de son action autant du point de vue stratégique que du point de vue social.
Lorsque j’ai trahis Cumu, j’avais bien conscience que mes ententes avec Sky et Jida allaient être affectées, elles l’ont été, comme je l’avais imaginé. Mais, en même temps, je gagnais de nouveaux alliés : Gaza avec qui j’ai vraiment commencé à discuter à ce moment-là, Tip’, puis je renforçais mes liens avec Axa par exemple. Toujours pour l’élimination de Cumu, j’ai su convaincre Kuro de me laisser le trahir et de rester avec les filles, parce que je voulais trahir.
Lorsque le choix de voter Jida (pour la première fois) a été retenu, j’ai jugé utile de la prévenir, pour qu’elle utilise son collier, afin de l’atteindre plus facilement une fois suivante. J’en avais parlé rapidement à Kuro qui avait d’abord voulu qu’on la prévienne à deux, mais je l’avais stoppé en lui rappelant que notre strong2 allait être découvert. Ainsi, je suis allée moi-même voir Jida et lui en ait parlé. Elle m’a crût et a utilisé son collier (bien que d'autres facteurs soient entrés en jeu pour son choix), ainsi j’éliminais un futur inconfort et en même temps faisait éliminer, certes un allié, mais une menace stratégique en même temps, qui commençait à se méfier de moi.

J’ai su profiter de ma position « d’informatrice » à de nombreuses reprises, en effet que ce soit pour Cumu et Sky ou Kuro, je leur ai souvent apporté des informations, jouant parfois sur leurs nerfs. Par exemple à l’élimination de Cumu (on en parle souvent), j’avais dit à Sky et Cumu que Gazaxunnip m’avait contacté pour toujours tenté de me convaincre de swingvote. En leur disant par ailleurs que l’on venait de m’apprendre qu’on « suspectait très sérieusement Tho d’avoir un collier d’immunité », et que Elek avait sous-entendu en avoir un. Cumulo’ avait sauté sur l’occasion pour savoir qui m’avait dit cela (Tip’ et Gaza, Axa restait en retrait) pour pouvoir le répéter à Tho et ainsi sans doute le rallier à sa cause. Sky et Cumu n’ont jamais su qui l’avait dit.

J’ai été une joueuse en constante évolution, à l’instar l'inverse de mes deux adversaires. Pour commencer, j’ai débuté newcommer, comme 10 autres joueurs. Je suis arrivée dans Survivor avec la probable seule image qu’on avait de moi : une fille rose bonbon qui court dans un champ de lilas facile à cibler, bref, vous voyez le tableau ; j’ai eu cette réputation dès le départ parce que c’était la seule réputation qu’on me connaissait, n’ayant jamais participé à des jeux comme Survivor. Et cette image, j’ai su la casser, la briser, par le cumul de mes trois immunités aux épreuves : celle de la première épreuve après la réunification, l’épreuve du sujet sensible ainsi que l’épreuve, ainsi que l’épreuve des enchères.
(Petite aparté : Cette immunité m’a été permise par mon alliance avec Gaza, Tip’, Axa et Elek. Pourtant, j’aimerais la souligner, les garçons m’ont permis d’avoir cette immunité parce qu’ils avaient confiance en moi. L’un d’entre eux (ou même tous) aurai(en)t très bien pu me dire qu’il(s) préférai(en)t tenter d’avoir l’immunité pour lui, ça ne m’aurait pas dérangé, mais ce ne fût pas le cas, ils m’ont laissé avoir cette immunité, signe qu’ils étaient prêt à me donner un avantage.)
Mais aussi par ma monté dans le jeu : je suis passée d’un score plutôt mauvais au tout premier tour à arriver en final, c’est plutôt cocasse, il faut le dire.

Mais dans ce cas, pourquoi « à l’instar l'inverse de mes adversaires » ? Eh bien, du début à la fin, leur jeu n’a pas tant évolué, la forme peut-être mais pas le fond. On s’attendait à ce que Tip’ soit un bon joueur mais il est resté « bon joueur » durant tout Survivor, sans montrer de grande amélioration entre le début et la fin, et Axa a été plutôt constant durant le jeu, ne montrant pas non plus de grande évolution dans son jeu.

Voilà pourquoi je mérite de gagner à la place de Tip’ et Axa. J’ai été une joueuse étonnante, qui a su faire fi des prédictions et qui a su avoir un jeu qui a évolué à chaque fois. Je pense avoir été l’exemple même du fait que si on le souhaite vraiment, on peut réussir dans quelque chose ou quasiment personne ne pensait que vous pourriez réussir, et qu’il faut savoir s’accrocher à son but, pour pouvoir y parvenir.[/b]

Dernière édition par Junne le Ven 9 Déc 2016 - 7:55, édité 2 fois
Junne
Modératrice

Message par Tip' le Jeu 8 Déc 2016 - 1:31

Skychild a écrit:Suite à tes réponses mais aussi à nos conversation pré-finale, j'ai remarqué que tu avais l'air de sous-estimer ton jeu et que tu étais très modeste. Ce genre de comportement, à tes yeux, peut'il te porter préjudice ou au contraire être un avantage ? La vision des autres est importante mais celle du joueur en lui même est primordiale et savoir ce que tu en penses en toute honnêteté serait plaisant à lire.
Sous-estimer mon jeu, et ça rejoint un peu ma première réponse à Kuro, oui je l'ai fait, j'ai véhiculé cette image, mais c'était surtout une position voulue pour essayer de détourner les regards de ma direction. Je pense que j'ai eu un bon jeu, un jeu actif, et qu'il peut séduire et être assez convaincant pour la victoire. Comme l'a souligné Kuro, ne pas avoir confiance en mon jeu, ce serait justement handicapant arrivé en finale pour se vendre. Cependant, et je pense l'avoir prouvé depuis dimanche soir, je le défends et l'argumente avec toute la conviction du monde : je crois que j'ai eu toutes les qualités nécessaires (social, strat, épreuves, je suis déjà revenu plusieurs fois dessus), et je pense surtout avoir su déjouer les pronostiques, n'ayant jamais eu une position de confort dans le jeu, et toujours su m'adapter aux situations ou renverser le jeu des alliances, tout en étant présent là où il fallait au bon moment.

Modeste, c'est autre chose. J'ai confiance en mon jeu, en mes qualités, c'est un fait. Mais depuis le début du jeu et jusqu'au dépouillement final, je reste nerveux, je sais que tout peut arriver, et je ne prends jamais rien pour acquis, et certainement pas cette finale. Je n'ai pas l'arrogance de croire avoir eu un jeu parfait, et je pense que personne ne peut s'en vanter (sauf Zani dans l'édition VI). Et si je crois que globalement je mérite la victoire, un vote, ça se joue parfois à pas grand chose, à un détail. Alors je fais tout pour faire la différence, mais je ne sous-estime jamais l'adversaire. Enfin, dans Survivor, je pense que c'est juste de dire que l'on ne gagne pas seul. Pourtant je défends avoir eu un jeu indépendant, mais on progresse et on survit grâce à des alliances, avec d'autres joueurs, la partie purement individuelle se limitant aux immunités et aux colliers. Et si à la fin il n'en reste qu'un, on ne peut prendre seul crédit de toutes ses actions. On peut en être l'instigateur, mais en définitif on ne les fait pas seul, on ne peut les faire seul. Ce qui compte, et ce pourquoi on en prend crédit, ce sont les capacités de persuasion, de mise en confiance, et c'est par exemple ce que je défends concernant mon move contre Kuro : chacun peut défendre son choix, mais de toute façon on a toujours le choix, cependant c'est moi qui ai su mobiliser et convaincre chaque parti.

Bref, sous-estimer mon jeu, non, c'était une posture pré-FTC. Être modeste, relativement, mais selon moi c'est nécessaire pour savoir prendre du recul sur son jeu, et je pense l'avoir fait.

"et savoir ce que tu en penses en toute honnêteté serait plaisant à lire" : honnête, je le suis le plus possible depuis le début, j'espère que tu as su l'apprécier dans mes réponses. Je ne bullshit pas, et justement pour revenir au fond de ta question, c'est parce que j'ai totalement confiance en mon jeu.

Voilà, en espérant avoir répondu le mieux possible ? Sincèrement je suis un peu surpris d'entendre que je sous-estime mon jeu depuis le début du FTC, alors n'hésite à rebondir sur ma réponse et à me préciser à quoi tu faisais allusion, je pourrai peut-être mieux t'éclairer !

Kurotsuki a écrit:Même s'il ne fait aucun doute que tu as réfléchi à cette décision, peux-tu véritablement affirmer sans hésitation que tu as pris cette dernière sans être influencé d'aucune manière, et que Junne n'a pas justement su utiliser votre alliance de la même manière que toi pour faire en sorte que d'une manière ou d'une autre tu décides de la sauver elle et non pas Sky ?
J'avais déjà un peu anticipé cette question dans mon discours d'introduction, mais oui je peux affirmer que je n'ai aucunement été influencé par mon alliance avec Junne, et elle pourra le confirmer (et je pense même que ma question au dernier conseil en atteste dans une certaine mesure). L'influence de mon alliance pour le choix final, c'était ce qui m'avait coûté la victoire la dernière fois on me l'a bien fait comprendre. Le choix cette fois s'est fait consciencieusement, j'ai essayé d'estimer les potentiels jury votes, et surtout je pense avoir de meilleurs atouts que Junne que vis-à-vis de Sky qui a eu un parcours bien différent avec d'autres qualités (par exemple, si on prend le pré-merge, Sky > Junne imo et largement, et je dirai même Sky > moi > Junne dans une certaine mesure, Cumu/Sky et Jintei/Tho étant les deux principaux duos ayant eu le contrôle au début du jeu). Contre Junne je crois avoir de meilleures qualités à mettre en avant sur chaque terrain. Qui plus est l'affecte aurait également largement pu me faire basculer du côté de Sky car c'est une des personnes du jeu avec qui j'ai le plus de lien hors-game, donc vraiment non, c'était kifkif de ce côté (ce qui a m'a aidé à être d'autant plus impartial).

Kurotsuki a écrit:te targues d'avoir contrôlé le dernier Conseil en décidant seul qui de Junne ou de Sky survivrait.
Pour être juste, Axa aurait pu forcer le tie aussi s'il le voulait, j'ai surtout décidé de ce qui était le mieux pour moi. Après oui, les choses ont été dans mon sens et c'est ce qui compte aussi.
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Axa le Jeu 8 Déc 2016 - 21:31

la souite (je continu):

Tho a écrit:Mais ma question reste malgré tout. Pourrais tu me faire mentir sur ce que je viens de dire, ou en es tu incapable ?

Tu me dis que j'étais passif et que j'étais un mouton a tes yeux, mais à un moment es-tu venu me voir pour me parler de strate ou d'autre chose pour partager les pensées ? La réponse est non, on voit que tu a pensé pouvoir profiter de mon statut de sheep.
La seul fois ou on a parlé en pv c'est moi qui suit venu pour demander de rattraper les morceaux d'une team effondrée.

Je pense que tu fais référence à l'équipe Bob Cat Club ou à l'équipe Anubis soit plus tard dans le jeu. SI tu m'avais mis en confiance peut être que je t'aurai avoué que je n'avais pas que vous en contacte et que je ne comptais pas suivre le groupe tout du long. Et si nous avions été plus proche je t'aurai peut être parlé de mes alliances externes et t'aurai même proposé un truc, qui sait.
En plus de ça si tu avais fais attention tu aurai tilté quand j'avais dis qu'il ne fallait pas voter Junne au conseil juste avant la réunif car « elle me permettait d'avoir des infos ». Je me suis toujours démerdé pour justifier un vote de chaque coté des alliances, et c'est notamment ce qu'il se passait avec Cumulo. Au départ je lui disais qu'il était voté dans notre groupe et que je le votais aussi « pour garder ma couverture ». (Je peux retrouver les quotes y a pas de problèmes).
(Pour ce cas tu n'étais plus là mais) pareil sur la fin pour l’élimination de kuro, j'ai expliqué à Sky et Jida pourquoi c'était plus intéressent que je ne vote pas comme elles.
Pour conclure sur mon explication, mes actions se passaient en privée pour toujours continuer mon but de survie de façon social. Une passivité active si je puis dire ainsi.

Jida a écrit:♣︎ Quel a été, selon toi et hormi toi, le meilleur joueur de cette édition ? (à justifier évidemment)

Mon avis reste que subjectif, et il pourrait être facilement contestable mais pour moi le meilleur joueur est Elekitu (même si celui si n'est pas en finale). Il a su faire un bon parcours malgré le fait qu'il n'avait pas le social en début de partie. Je me souviens qu'il avait dit qu'il comptait travailler ça et ça s'est ressentis dans les attitudes des autres joueurs, on peut le constater sur le fait que Gaza semblait le vouloir en finale et le fait qu'il s'est très bien emboîté dans les équipes à son retour de la RI.
La RI est un point important aussi, j'admire sa capacité a gérer les épreuves et sur ça félicitation.
Il n'a montré qu'une partie de ses capacités et avec le temps je pense que son nom ressortira si il participes aux prochains Survivors (slurp)

Sky a écrit:je considère que tu as un des pires socials de l’édition. Peut-être que je me trompe, dans ce cas à toi de me le prouver mais n’est-ce pas une preuve que tu n’as pas notion de la réalité dans Survivor, que tu essaie de te vendre comme tu peux ou que tu surestime ton jeu, à moins que ce soit autre chose ? A toi de me le dire.

Merci pour le compliment c'est très gentils de ta part et mon social te remercie.
En fait je crois savoir pourquoi tu dis que mon social était nul, et je pense que tu faisais référence à la toute fin quand je ne voulais pas te dire qui était voté et qui je comptais voter, cette peur que si quelque chose fuite je risque que l'on me le reproche fortement. Je suis plus du genre (sauf certains cas) à prendre des infos mais à ne rien donner en échange pour ces raisons. Il y a toujours cette hésitation entre « est-ce que je peux dire ça, ou ça ? Faut t-il se taire et attendre plus tard ? » ou ce doute qui fait « et si cette personne était liguée contre moi avec intel? », ça peut porter la méfiance contre moi, et malgré ça les gens se confient et me passent des infos pas piquer des hannetons . De ce fait, je ne pense pas que à cause de ça j'ai le pire social de l'édition.
De façon général je trouve tes arguments contre moi un peut bancales, dire que je n'ai pas notion des réalité est un peut déplacé. Je garde les pieds sur terre et explique mon jeu comme je l'ai travaillé au cours de l’avancement du jeu, il y a des trucs à redire et comme des questions portent sur le même sujet il s'agit de ne pas trop se répéter et savoir changer d'exemple. En suite me reprocher de me vendre lors de la finale est aussi une blague puisque il s'agit de récupérer des votes pour déterminer qui va gagner et comme tout les avis sont subjectifs on peut avoir une multitude de point de vu.
Je me recadre sur le sujet initial puisque je pense que tu ne t'attendais pas à un genre de réponse comme ça.
Je dois te prouver que je n'ai pas le pire social de l'édition ?
Dire sur l'édition change énormément la marge de réponse, ainsi je peux te rappeler mon début de partie soit avant la réunification. Là ou peut importe la compo du mixage je devais m'en sortir (je le rappel c'est ce que j'avais prévu, mais on peut juste constater avec ce qu'il y a eu). Et j'ai su jouer sur  deux tableaux pendant un moment sans que personne ne le remarque si je ne le disais pas directement.
Ajoutant à ça des exemples déjà expliqués ou à devenir dans d'autres réponses.
Axa

Message par Skychild le Jeu 8 Déc 2016 - 21:50

Axa a écrit:
En fait je crois savoir pourquoi tu dis que mon social était nul, et je pense que tu faisais référence à la toute fin quand je ne voulais pas te dire qui était voté et qui je comptais voter

Une preuve de plus que tu n'as rien compris, j'ai trouvé ton social mauvais depuis le début de l'édition et avant même que je te parle pour te dire:
Le nombre de "Wtf axa dis n'importe quoi/je le comprends pas" que j'ai eu de la part de mes alliés qui te parlaient avant la réunif (Surtout Junne et Cumu quoi) m'avait déjà étonnée mais je voulais voir de moi même. Et c'est là que, en tant que premier contact pour Survivor, tu descends mon jeu pour essayer de m'obliger à te proposer une alliance alors que toi, tu n'avais rien prévu. Excellent social, je l'avoue. Tu m'as ensuite menti à maintes reprises alors que j'avais des preuves de différents alliés comme quoi tu mentais (et puis parfois c'était vraiment obvious même sans preuve, que tu mentais). Et ne crois pas que c'est personnel, je sais que tu as énervé de nombreuses personnes dans cette édition qui me l'ont avoués parfois à maintes reprises. Le social est important car c'est lui qui te donne envie ou non de voter pour un joueur ou non et c'est en partie pour ce social exécrable que tu étais dans les projets de finales de tous à partir d'une certaine période du jeu.
Même ta réponse puant la condescendance, la surestime et l'ignorance me prouvent que j'ai raison, c'est pour dire.
Skychild

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut