Snake Synapse, première édition - Victoire de Kurotsuki !

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Snake Synapse, première édition - Victoire de Kurotsuki !

Message par Tho le Mar 30 Aoû 2016 - 15:31

Hoy !

Ouverture des inscriptions pour cette première édition du Snake Synapse !

Voilà le principe : je recherche 6 joueurs pour commencer. A partir de 6, j'attendrais encore un peu, voir si d'autres joueurs sont dispo, auquel cas nous monterons à 8 joueurs sur le grand terrain.

Liste des inscrits a écrit:- Shooter [00]: Elekitu
- Breaker[||] : Kurotsuki
- Ghost[O] : Marco3399
- Breaker[||] : Cumulo'
- Shooter[00] : Crobe
- Breaker[||] : Tip'

Phase en cours : Edition terminée !

Etat du terrain : Fin du tour 12 :

Spoiler:

Changements de terrain :
0 mort : grille 13x7
1 mort : pas de changements
2 morts : case centrale (G4) supprimée
3 morts : colonnes extérieures (A et M) supprimées. Ces colonnes ne peuvent pas être traversées par les Digger
4 morts : Cases F4, H4, G3 et G5 supprimées : un trou en forme de "+" apparaît au centre du terrain.


Derniers déplacements :
Spoiler:







Dernière édition par Tho le Dim 16 Oct 2016 - 14:39, édité 27 fois
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Re: Snake Synapse, première édition - Victoire de Kurotsuki !

Message par Elekitu le Mar 30 Aoû 2016 - 15:44

FIRST
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Re: Snake Synapse, première édition - Victoire de Kurotsuki !

Message par Kurotsuki le Mar 30 Aoû 2016 - 20:46

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Re: Snake Synapse, première édition - Victoire de Kurotsuki !

Message par Marco3399 le Mer 31 Aoû 2016 - 1:11

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Re: Snake Synapse, première édition - Victoire de Kurotsuki !

Message par Cumulo' le Mer 31 Aoû 2016 - 1:59

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Allez go
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Re: Snake Synapse, première édition - Victoire de Kurotsuki !

Message par Crobe le Mer 31 Aoû 2016 - 11:15

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Ca m'a l'air sympa comme jeu et pas hyper long donc go.
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Re: Snake Synapse, première édition - Victoire de Kurotsuki !

Message par Tip' le Mer 31 Aoû 2016 - 14:08

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Re: Snake Synapse, première édition - Victoire de Kurotsuki !

Message par Tho le Mer 31 Aoû 2016 - 18:38

Super, super ! =)

J'ai eu quelques joueurs qui m'ont dit qu'ils attendraient la seconde édition pour s'inscrire, on va donc commencer de suite, je ne pense pas qu'on ait plus de joueurs.

La première phrase est le choix du terrain. Sur ce topic, vous devrez indiquer le terrain sur lequel vous voudrez jouer. Petit rappel des terrains existants :

Spoiler:
• Terrain classique (6 joueurs)


Changements de terrain :
0 mort : grille 13x7
1 mort : pas de changements
2 morts : case centrale (G4) supprimée
3 morts : colonnes extérieures (A et M) supprimées. Ces colonnes ne peuvent pas être traversées par les Digger
4 morts : Cases F4, H4, G3 et G5 supprimées : un trou en forme de "+" apparaît au centre du terrain.

• Le cylindre (6 joueurs)

Particularité : Le terrain est sur un cylindre : Il est possible de voyager instantanément entre les deux colonnes extérieures (A et K). Si vous êtes sur la colonne A et que vous allez vers la gauche, vous arriverez sur la colonne K, et vice versa.

Changements de terrain :
0 mort : cylindre 11x7
1 mort : pas de changement
2 morts : cases E4, F4 et G4 supprimées : trou en forme de - au centre du terrain
3 morts : Seules les 3 lignes centrales (3, 4 et 5) permettent de passer d'un côté du terrain à un autre
4 morts : Colonne centrale (F) supprimée

• Le tore (6 joueurs)

Particularité : Le terrain est sur un tore : Comme pour le cylindre, il est possible de voyager instantanément entre les colonnes extérieures (A et K), mais également entre les lignes extérieures (1 et 6)

Changements de terrain :
0 mort : tore 11x6
1 mort : pas de changement
2 morts : cases D2, H2, D5 et H5 supprimées
3 morts : Seules les 2 lignes centrales (3 et 4) et les 3 colonnes centrales (E, F et G) permettent de passer d'une extrémité à une autre du terrain
4 morts : Cases A1, B1 et A2 ; J1, K1 et K2 ; A5, A6 et B6 ; J6, K6 et K5 supprimées : trous en forme de L aux quatre coins du terrains. Ces trous ne peuvent pas être traversés par les Digger

• Double-grille (6 joueurs)

Particularité : La grille est divisée en 2 demi-grilles de 5x9 séparées par une cloison, avec 3 serpents dans chaque demi-grille. Les Digger ne peuvent pas utiliser leur pouvoir pour traverser la cloison. Mais au bout d'un moment, il sera possible d'aller dans les autres demi-grilles.

Changements de terrain :
0 mort : deux demi-grilles 5x9
1 mort : pas de changement
2 morts : Les cases F4, G4, F5, G5, F6 et G6 réapparaissent : Un tunnel de 3 lignes de large permet d'aller d'une demi-grille à l'autre. Les éventuels cadavres de serpent empêchant l'accès au tunnel sont supprimés. Les Digger peuvent désormaix traverser la cloison avec leur pouvoir.
3 morts : Colonnes extérieures (A et L) supprimées. Les Digger ne peuvent pas utiliser leur pouvoir pour aller dans ces colonnes. Les cases F2, G2, F8 et G8 réapparaissent : Deux tunnels au niveau des lignes 2 et 8 permettent d'aller d'une demi-grille à l'autre.
4 morts : Lignes extérieures (1 et 9) supprimées. Les Digger ne peuvent pas utiliser leur pouvoir pour aller dans ces lignes.

Comme nous sommes en période de rentrée et que les disponibilités de chacun sont assez variables, je ne donne pas de date butoir pour l'instant, essayez juste de répondre lorsque vous le pouvez, et tout se passera bien Wink
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Re: Snake Synapse, première édition - Victoire de Kurotsuki !

Message par Kurotsuki le Mer 31 Aoû 2016 - 18:44

Double grille ou terrain classique, et s'il faut vraiment en choisir un seul, je prends double grille.
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Re: Snake Synapse, première édition - Victoire de Kurotsuki !

Message par Crobe le Mer 31 Aoû 2016 - 18:56

C'est bien de commencer en classique pour découvrir les mécanismes du jeu je trouve.
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Re: Snake Synapse, première édition - Victoire de Kurotsuki !

Message par Cumulo' le Mer 31 Aoû 2016 - 19:06

Je vote pour le cylindre que je trouve cool pour commencer x)
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Re: Snake Synapse, première édition - Victoire de Kurotsuki !

Message par Marco3399 le Mer 31 Aoû 2016 - 22:06

Moi je me rallierait a la majorité vu que j'ai déja joué (et MJ) ce jeu Smile

Mais ma preference, serait pour le tore (en gros le seul terrain avec lequel je n'ai pas joué) mais ce n'est pas le plus facile pour demarrer Smile
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Re: Snake Synapse, première édition - Victoire de Kurotsuki !

Message par Tho le Mer 31 Aoû 2016 - 22:40

Heureusement qu'il n'y a pas six choix différents, vous auriez été capable de les prendre '-'
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Re: Snake Synapse, première édition - Victoire de Kurotsuki !

Message par Tip' le Mer 31 Aoû 2016 - 22:57

Perso peu m'importe, mais pour faire avancer les choses je dirai le classique, histoire de découvrir en douceur :b
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Re: Snake Synapse, première édition - Victoire de Kurotsuki !

Message par Marco3399 le Jeu 1 Sep 2016 - 19:49

Tho a écrit:Heureusement qu'il n'y a pas six choix différents, vous auriez été capable de les prendre '-'

Juste pour te faire chier, je me serait arrangé pour le faire ^^
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Re: Snake Synapse, première édition - Victoire de Kurotsuki !

Message par Elekitu le Ven 2 Sep 2016 - 19:50

Désolé, mais étant donné que j'aurais quasiment pas d'accès à internet pendant la semaine, je pense que ça serait mieux que je me désinscrive. Je verrai plus tard si je trouve une solution Wink
(pour info, je déconseille le Tore étant donné qu'il n'a jamais été testé. Le terrain classique est sympa, le cylindre aussi)
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Re: Snake Synapse, première édition - Victoire de Kurotsuki !

Message par Tho le Ven 2 Sep 2016 - 20:23

Seulement si tu trouves quelqu'un d'autre, oui.

C'est pas forcément gênant dans l'absolu, car je pense que les gens seront majoritairement dispo le WE. A commencer par moi : je pourrais lire tous vos messages, mais je ferais sans doute les résultats le WE (parce que meilleure config ici qu'à Marseille).

Quoi qu'il en soit, le terrain classique a été choisi avec trois voix. Nous allons procéder à présent au choix des couleurs !

J'ai tiré un joueur au hasard, il s'agit de Crobe. Crobe va poster sur ce topic la couleur qu'il désire utiliser, et une fois ce choix fait, il désignera un autre joueur qui choisira sa couleur, et ainsi de suite.

Toutes les couleurs sont relativement équivalentes en terme de possibilités de jeu et d'équilibrage, je vous mets malgré tout, en spoiler, le terrain classique.

Spoiler:
• Terrain classique (6 joueurs)


Changements de terrain :
0 mort : grille 13x7
1 mort : pas de changements
2 morts : case centrale (G4) supprimée
3 morts : colonnes extérieures (A et M) supprimées. Ces colonnes ne peuvent pas être traversées par les Digger
4 morts : Cases F4, H4, G3 et G5 supprimées : un trou en forme de "+" apparaît au centre du terrain.
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Re: Snake Synapse, première édition - Victoire de Kurotsuki !

Message par Elekitu le Ven 2 Sep 2016 - 20:27

Nah finalement je reste. J'enverrai mes déplacements le week-end Razz
(sauf si quelqu'un tient à jouer auquel cas je lui laisse ma place)
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Re: Snake Synapse, première édition - Victoire de Kurotsuki !

Message par Crobe le Sam 3 Sep 2016 - 12:25

Je prends le rouge/orange ofc et je désigne Tip allez.
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Re: Snake Synapse, première édition - Victoire de Kurotsuki !

Message par Tip' le Sam 3 Sep 2016 - 18:16

Je prends roooooooooze et je choisis Cumulo
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Re: Snake Synapse, première édition - Victoire de Kurotsuki !

Message par Cumulo' le Sam 3 Sep 2016 - 18:27

Vert o/

Je choisis Kuro !
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Re: Snake Synapse, première édition - Victoire de Kurotsuki !

Message par Kurotsuki le Sam 3 Sep 2016 - 20:51

Je prends le jaune !

Au tour d'Elek !
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Re: Snake Synapse, première édition - Victoire de Kurotsuki !

Message par Elekitu le Sam 3 Sep 2016 - 20:56

Je prends le bleu, et j'offre le cyan/bleu clair à Marco
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Re: Snake Synapse, première édition - Victoire de Kurotsuki !

Message par Tho le Sam 3 Sep 2016 - 21:05

Bien. Marco le Mal-aimé prend la dernière couleur restante, c'est à dire le cyan.

Dernière phase de préparation avant de commencer le jeu à proprement parler ! Le choix des races.

Par MP, chacun d'entre vous m'enverra la race qu'il souhaite jouer pour cette partie. Sachez que le choix se fait par MP, cependant les autres joueurs verront votre choix une fois la partie commencée.

Ce qui serait génial, c'est que vous m'envoyiez vos choix ce WE, comme ça on peut commencer le premier tour de jeu cette semaine. Ce serait génial. Avouez le. Génial.

Revoilà le spoiler contenant les races de serpents :

Spoiler:
• Breaker ||
Utilisation : A la place du chemin
Effet : Le serpent ne se déplace pas pendant tout son chemin. Ce pouvoir ne peut être utilisé qu'une fois pendant une partie.
Note : Quand un serpent est immobile, toutes ses parties du corps réagissent de la même manière, y compris la tête et la queue. Autrement dit, si un serpent fonce sur la queue d'un breaker pendant que ce dernier est immobile, le serpent sera quand même éliminé. De plus, si il fonce sur la tête d'un breaker immobile, alors seul ce serpent sera éliminé, et le breaker survivra.

• Dasher ≈
Utilisation : En plus du chemin
Effet : Le serpent effectue son chemin une frame avant les autres : Il effectue d'abord son premier déplacement seul, puis son deuxième déplacement pendant que les autres font leur premier déplacement, et ainsi de suite (il terminera donc son chemin avant les autres) Ce pouvoir peut être utilisé deux fois pendant la partie. Si il y a plusieurs Dasher et qu'ils utilisent leur pouvoir au même moment, ils se déplaceront en même temps. Un Dasher peut utiliser ses deux pouvoirs en un seul chemin, auquel cas il commencera à se déplacer avec 2 frames d'avance.
Note : Si un Dasher utilise son pouvoir, alors quand les serpents effectueront leur dernier déplacement le Dasher sera immobile (car il aura terminé son chemin une frame avant les autres). Si un serpent fonce dans le Dasher à cette frame, on applique les mêmes règles que lorsqu'on fonce dans un breaker immobile. L'inverse est aussi vrai : Si un Dasher utilise son pouvoir et fonce dans un serpent alors que ce dernier est immobile, les mêmes règles que pour le breaker sont appliquées.

• Trapper [X]
Utilisation : En plus d'un déplacement
Effet : Le serpent rend inutilisable une case à côté de sa tête : il choisit si il supprime la case située à gauche, à droite, au dessus ou en dessous. Si un serpent passe par cette case, il est éliminé, au même titre que s'il fonçait dans un mur ou dans le cadavre d'un autre serpent. Ce pouvoir ne peut être utilisé qu'une fois pendant la partie, et le Trapper peut se faire tuer par la case qu'il a lui-même supprimée. Il ne peut utiliser son pouvoir que sur une case vide, pas sur une case déjà occupée par un serpent. Certaines modifications de terrains peuvent parfois enlever des cadavres de serpents pour "nettoyer" le terrain, néanmoins elles ne pourront jamais supprimer une case enlevée par un Trapper.

• Digger [↑]
Utilisation : En plus d'un déplacement
Effet : Le serpent traverse un mur, que ça soit le cadavre d'un autre serpent, le piège d'un Trapper ou une case supprimée car un certain nombre de serpents ont été éliminés. Le serpent traverse le mur mais ne le détruit pas : Lorsque le serpent aura fini de le traverser, le mur réapparaîtra. Ce pouvoir ne peut être utilisé qu'une fois dans la partie, et le joueur doit bien préciser dans le mp la frame pendant laquelle il utilise son pouvoir.
Pavé de cas particuliers : Ce pouvoir permet de traverser plusieurs cases : si plusieurs "murs" sont côte à côté, le Digger peut se déplacer librement dans ces murs ; mais dès que sa tête sort des murs, il ne peut plus rentrer dans d'autres murs et son pouvoir s'arrête.
Un Digger ne peut pas utiliser son pouvoir pour traverser un serpent encore en vie. De plus, seule la tête du Digger peut "casser" le mur (même si le reste de son corps la suivra), il ne peut donc pas se servir de son pouvoir pour traverser un mur qui apparaîtra en plein milieu de son corps. En revanche, il peut l'utiliser sur une case ne possédant pas encore de mur car il pense qu'un mur apparaîtra d'ici là (mais si aucun mur n'apparaît, son pouvoir sera quand même utilisé et sera donc "gâché"). Enfin, si deux Diggers ont utilisé leur pouvoir et sont dans un même mur, ils peuvent mourir en rentrant en collision avec l'autre.
Note : Certaines modifications de terrains suppriment des cases à l'extérieur du terrain. (par exemple les deux colonnes extérieures). Dans ce cas, et uniquement dans ce cas, un Digger ne peut pas utiliser son pouvoir pour traverser ces cases. Ces murs ne pouvant être traversés sont représentés en gris foncé sur le terrain (de la même couleur que les traits entre les cases)

• Ghost O
Utilisation : En plus du chemin
Effet : Le serpent peut traverser tous les autres serpents pendant 2 chemins (celui pendant lequel il l'utilise et celui d'après). Si pendant cet intervalle il touche un autre serpent, aucun des deux ne mourra (attention, cela signifie qu'il ne peut pas tuer les autres serpents!). Le Ghost redeviendra "normal" après son premier déplacement du 3e chemin. Si à ce moment-là il est encore en collision avec un autre serpent, alors les deux mourront et la taille des autres serpents augmentera de 2 (comme si les deux serpents s'étaient rentrés dedans au niveau de la tête) Ce pouvoir ne peut être utilisé qu'une fois pendant la partie, et ne permet pas de traverser les murs.
Note : Un ghost peut utiliser son pouvoir pour se traverser soi-même.

• Shooter 00
Utilisation : En plus d'un déplacement
Effet : Le serpent peut tirer des portails, similaires à ceux du jeu-vidéo Portal : Si un serpent rentre dans un portal, il ressort par l'autre. Pour tirer un portal, il lui suffit, quand il m'envoie son chemin, d'indiquer à la frame voulue dans quelle direction il souhaite tirer (vers le haut, le bas, la gauche ou la droite). Son portail sera tiré depuis sa tête et ira se placer contre le mur le plus proche dans la direction indiquée, en traversant tous les éventuels serpents sur son chemin. Une fois qu'il aura tiré ses 2 portails, ces derniers agiront comme des téléporteurs : il sera possible de rentrer dans un portail pour ressortir par l'autre. Tous les serpents peuvent emprunter les portails, et ceux-ci peuvent être placés contre un mur, le bord du terrain ou un cadavre de serpent. Le Shooter possède en tout 3 tirs, ce qui lui permet de replacer un des portails si sa position ne lui plait pas (néanmoins il ne peut pas replacer un portail si un serpent est en train de le traverser). Si un mur apparaît devant un portail ou que le mur sur lequel il a été placé disparaît, le portail disparaîtra et le Shooter pourra le replacer ailleurs s'il a encore un tir disponible. Dans ce dernier cas, si un serpent était en train de traverser le portail au moment où le mur disparaît, le portail ne sera supprimé qu'après que le serpent l'ait entièrement traversé
Note : S'il y a plusieurs Shooter, ils créeront chacun des portails distincts. Rentrer dans un des portails du Shooter A vous fera ressortir par l'autre portail du Shooter A, mais jamais par celui du Shooter B. De même, il est possible de détruire le portail d'un autre Shooter en plaçant son propre portail par-dessus. Si un serpent était alors en train de traverser le portail en question, on applique la même règle que précédemment

EDIT : Tip' est super gentil et m'a envoyé son MP.
EDIT : Kuro' et Elek' aussi.
EDIT : Cumulo et Marco également.


Dernière édition par Tho le Sam 3 Sep 2016 - 22:01, édité 1 fois
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Re: Snake Synapse, première édition - Victoire de Kurotsuki !

Message par Marco3399 le Sam 3 Sep 2016 - 21:53

C'est bien Elek s'est souvenu que j'adorait le Cyan, mon prefere !
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