The Diplomacy Rush Project

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Diplomacy Rush Project

Message par Machu Pichu le Mer 10 Aoû 2016 - 9:21

The Diplomacy Rush Project

Introduction :

Dans un monde où les parties de Diplomatie ayant une fin ne sont que légende urbaine et illusion créées par les conspirateurs pour l'énergie noire ayant pour but de calmer les révoltes du peuple et leur drainer leur énergie ; un nouvel espoir apparaît.

Cet espoir est porté par une volonté de fer et une implication maximale à travers un concept tout droit sorti des batailles les plus éprouvantes. Ce concept, que dis-je cette mission, si toutefois vous l'acceptez, est le suivant :

Lors d'une période très courte, en l'occurrence un week end étendu à 4 jours pour la première édition, vous mènerez d'intense négociations diplomatique, et participerez à la partie de Diplomatie finie la plus courte et la plus éprouvante jamais réalisée. Cette partie sera une partie à temps fini, période de temps préalablement défini.

Pour cette mission, il est fortement recommandé d'être un diplomate aguerri, car cette guerre ne sied pas aux non initiés en découverte.

Les règles de base :

Je vais essentiellement reprendre ce qui a été dit précédemment de façon plus formelle et précise :

-Le jeu se déroulera donc sur 4 jours, et il y aura une présence CONTINUE nécessaire pendant de nombreuses heures par jour. Pour avoir une valeur de départ, j'ai proposé 5h par jour (qui est un minimum) mais c'est modulable.

-Les phases dureront une heure car je ne pense pas qu'il soit possible d'être plus rapide que ça. Et si je mets plus de temps par phase il n'y aura pas beaucoup d'années écoulées donc je ne vois pas trop l'intérêt. Pour ce qui est des retraites / ajustements, entre 5min et 15 min devraient largement suffire.

-Le jeu se déroulera exclusivement sur Skype. Et il faudra aussi obligatoirement avoir JDip. Je donnerai des deadline, à la fin de ces deadline je ne prendrai plus aucun ordre. JDIP sait parfaitement marcher sans ordre donc ça ne pose absolument aucun problème ; par ailleurs rien ne vous empêche de donner un premier jet vers les 30min /45 min etc., à vous de vous organiser. Dans l'idéal la deadline est également le moment où je post le résultat ce qui sous entend que je n'ai pas tous les ordres 30 secondes avant car je ne peux pas tout faire en un claquement de doigt, mais je ne peux pas vous forcer à rendre plus tôt. Un léger retard (pas plus de 5min) pourra être accepté exceptionnellement mais je choisirai si je l'accepte ou pas, si vous en abusez ce sera non. Les valids consisteront tout simplement en l'envoi du fichier JDIP actualisé (pour les retraites je peux juste les donner rapidement c'est plus simple).

-En ce qui concerne les conversations d'alliance etc. Étant donné que tout va aller très vite je ne vous tiendrai pas rigueur si vous ne me tenez pas au courant de tout. Comme les valids seront très rapides je ferai chaque soir un résumé de la journée qui vient de se terminer sur le forum.

-Petite précision qui va commencer par devenir une habitude : les c/c ou autre procédé qui revient au même sont interdits.

-Comme je l'ai dit à la fin de l'Introduction, je préfère ne prendre que des joueurs qui connaissent le jeu, soit parce qu'ils y ont joué au moins une fois, soit parce qu'ils ont juste suivi une partie en essayant d'en comprendre les mécaniques etc. Pas besoin d'être le meilleur diplomate de la terre je ne vais pas prendre que des personnes qui ont gagné  (de toute façon je ne pourrais pas), mais il n'y aura juste pas le temps aux explications de points de règles, de prise en main de JDIP ou whatever. Je considère que même pour moi qui ait déjà joué et qui ait certains réflexes, une heure reste très court, donc pour quelqu'un de totalement nouveau je préfère éviter le désastre.


Les préférences du peuple

Comme il faut avant tout que la partie ait lieu et que le principe en lui même apporte de nombreuses contraintes, je laisse pas mal de paramètres "libres" que je fixerai en fonction de vos préférences annoncées ici même. Parmi ces paramètres :

-Le nombre d'heure par jour et les horaires exactes. J'ai donné 5h à titre d'exemple, cela peut être plus. Je pense que le début se ferait toujours après 14h, et la fin avant 23h mais il y a une grosse plage à l'intérieur. On peut jouer 5h d'affilee comme on peut faire 2h-3h par exemple. Si vous avez aussi des préférences côté durée de chaque phase vous pouvez toujours m'en faire part.

-La carte utilisée. De base je prends la carte usuelle mais si il n'y a pas assez de joueurs / des demandes explicites des joueurs, je suis totalement d'accord pour utiliser une autre carte existant sur JDIP (un minimum intéressante quand même ).

-Si vous avez des préférences concernant le pays joué sur la carte effective (ne pas jouer un pays déjà joué par exemple) j'en tiendrai compte.


Voilà je pense avoir tout dit, en tout cas rien d'autre ne me vient à l'esprit pour le moment mais je pourrai toujours éditer ce post si besoin. Remarques / questions / preferences / whatever la parole est à vous.
(Et vu que le jeu commence vendredi évidemment les inscriptions sont ouvertes)
avatar
Machu Pichu
Modérateur

Messages : 1002
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Diplomacy Rush Project

Message par Zangoose le Mer 10 Aoû 2016 - 13:47

Je veux bien participer mais j'ai des absences Lundi dans l'après-midi au moins (et je suis pas à l'abri d'imprévu dans le week-end). Je préfèrerais une variante, à choisir. %)
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2041
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Diplomacy Rush Project

Message par Cumulo' le Mer 10 Aoû 2016 - 15:39

Moi je m'inscris du coup, si je joue seul je gagne d'office ? :v
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1405
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Diplomacy Rush Project

Message par Gazaret le Mer 10 Aoû 2016 - 20:21

Je peux m'inscrire aussi, s'il y a personne d'autres :v pas sur à 100% d'être prémuni contre les imprévus ceci dit.
(pas moyen d'envoyer un screen pour les valids sinon?)
(oh, et, du coup ça serait chaud pour mo'rga entre Diplo' et The G)
avatar
Gazaret
Genius Player

Messages : 512
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 17
Localisation : Quelque part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Diplomacy Rush Project

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum