[Partie 1] Résistance - 1 an après... (Victoire des Espions)

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Partie 1] Résistance - 1 an après... (Victoire des Espions)

Message par Crobe le Ven 22 Juil 2016 - 18:49

Après oui Gaza peut très bien être un très bon joueur (tout comme Maudit) et au final mon raisonnement fonctionne très bien contre des espions qui font ce qui est prévisible (cad voter Pour à la dernière compo si elle comporte un espion) mais pas moins indispensable pour eux. Je trouve quand même que c'est trop idéal comme situation quand je m'y penche d'encore plus près.

Mais à vrai dire ça me paraît vraiment très compliqué d'envisager toutes les possibilités et ce serait plus s'embrouiller dans les hypothèses qu'autre chose, alors que porter des conclusion simples me paraît quand même efficace, et au moins on sait d'où vient l'erreur s'il y en a une.

Mais par contre Maniak', ya aussi un truc sur lequel je voudrais insister, c'est que voter Contre une compo ne veut pas forcément dire qu'on est contre la compo. Bien au contraire si on vote Contre c'est souvent pour vérifier si elle est bonne ou si elle ne l'est pas, et rien ne nous empêche de la refaire ensuite.

Cette compo me paraissait par ailleurs pas trop mal pour ce qu'elle était (même si je pensais qu'il y avait plus d'une chance sur deux qu'il y ait un espion dedans) et j'ai voté Contre en espérant qu'il y ait moins de 3 Pour, ce qui aurait signifier que les trois espions n'auraient pas pu (tous) voté Pour, et donc qu'il n'y avait pas d'espion dedans. Donc tu vois voter Contre permet juste d'augmenter ou non la confiance qu'on a dans une compo, on n'est de toute façon pas pressé.

Donc sinon je reste sur mes trois espions hypothétiques, en attendant la réponse de Gaza sur ce qu'il a voté, et puis on attend la compo de Il', pour moi l'idéal serait lui/Maudit/Gaza/moi mais bon :v
Crobe

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tip' le Ven 22 Juil 2016 - 20:45

Concernant la compo ça me semble la chose à faire ouai, mais je doute fortement que ce soit aussi simple que les trois pours affirmés = les trois espions. En ce qui me concerne j'ai simplement suivi ma logique du tour précédent, la compo me convenait, et qu'en cas de sabotage un espion était quasi automatiquement dévoilé (m'innocentant je pense à Maniak en l'occurrence, bien que rien n'exclue Gaza si ce n'est un meilleur feeling).

La seule piste étant qu'à priori chacun semble dire plus ou moins la vérité sur son vote. Alors je n'exclue pas un contre des espions également, qui me semble loin d'être improbable. En tout cas, je continuerai de voter pour à la prochaine mission.
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Machu Pichu le Sam 23 Juil 2016 - 9:41

Je préfèrerai quand même que Gaza confirme son vote.
Et je fais pas spécialement confiance en Il', à vrai dire là c'est la même compos que la première avec moi en plus donc ça ne me plaît pas du tout.
Je pense qu'à la limite mettre zéro à la place de Il' dans cette composition serait une meilleure idée.
Machu Pichu
Modérateur

Message par Lone Jackal le Sam 23 Juil 2016 - 17:18

De toute façon, c'est la faute à Cumulo' tout ça.

(PS : si vous me cherchez, je suis déjà dehors)
Lone Jackal

Message par Crobe le Sam 23 Juil 2016 - 18:43

Machu Pichu a écrit:Je préfèrerai quand même que Gaza confirme son vote.
Et je fais pas spécialement confiance en Il', à vrai dire là c'est la même compos que la première avec moi en plus donc ça ne me plaît pas du tout.
Je pense qu'à la limite mettre zéro à la place de Il' dans cette composition serait une meilleure idée.
Sachant que je trouve la première compo full inno ça prend sens pour moi ^^
Mais après c'est vrai qu'on peut remplacer Il' par zéro, ou peut être plus par Di'mort je dirais même, après c'est Il' qui choisira de toute façon, il peut se mettre dans la compo s'il veut.
Crobe

Message par Il' le Sam 23 Juil 2016 - 22:25

je doute bcp de l'hypothèse les 3 espions ont voté pour honnêtement. Sii t'es pas complétement débile et que tu suis le topic, tu sais que le nombre de vote pour/contre vont être analysé, en admettant que la compo contenait bien un espion. Dc, si y a bien un espion dans la compo, y a un espion parmi crobe/Di'mort/Maudit/0. Je vire d'office Zer0 de ma liste, je pense pas que ce soit le genre de solution quuui se prennent tous seul et la présence de 0 sur Skype est limiité. Il a moiins de chance d'avoir pris cette décision que n''importe qui. Il integrrrerrra donc ma compo. J'''ai pas spéciialement la façççon de faire de crobe, j'ai l'impression qu'il a saiisit un peu trop facilement l'opportunité avec "tout les espions ont voté pour" tout en s'assurant une place danss la prochaine compo. Je le metterai donc pas. Maudiit et Gaza me suiiivrrront pour les raisons suivante.
Gaza a demandé sur la conv' si les espions avaient une conv' Skype, un espion le saurait de base.
Maudit a affirmé qu'il y avaiit 4 espions , horrs on joue à 9, iil y a donc 3 espions.
Dans les deux cas ça peut être du bluff conscient mais ça les rends plus innocent imo.

Ma compo : MOI/0/M/Gaza
Il'
Ultime Survivant I

Message par Cumulo' le Sam 23 Juil 2016 - 22:28

Groupe n°2 mission 2 a écrit:- Il'
- Zer0mega
- Machu Pichu
- Gazaret
- Il est désormais temps pour vous de voter POUR ou CONTRE la proposition de composition ci-dessus. Si la majorité vote POUR, la composition sera validée. Si la majorité est CONTRE, la composition sera refusée et ça sera au tour de Maniak' de proposer une composition.
Cumulo'
Modérateur

Message par Gazaret le Sam 23 Juil 2016 - 23:50

Désolé d'intervenir que maintenant, je vais beaucoup plus souvent sur Skype que sur le site BGZ lui-même, du coup je vois rarement les updates du topic. Je suis un peu conditionné à aller voir ce qui se passe sur le topic en allant sur la conv Skype qui lui correspond, sauf que là bah, y'en a pas...
Alors, déjà soyons clairs : j'ai voté Contre à cette mission après pure réflexion. Ce qui m'a fait tiquer de base, c'est le message de Di'mort (que j'avais vu vite fait peu avant avoir voté):
Je trouve que cette composition est un peu étrange. Si quelqu'un sabote, qui sera suspecté ? Deux personnes sur qui on a aucun indice; Maudit qui est le seul CONTRE du tour d'avant et Gaza qui était dans la compo précédente. Enfin après je ne dis pas qu'il y a une composition qui est forcément meilleure, mais je reste sceptique sur celle-ci.

Je me suis rendu compte qu'en fait, à ce stade du jeu, avec les critères de Di'mort, toute mission ou presque aurait été considéré comme étrange.
En effet la première mission ne permettait pas de rassembler beaucoup d'informations sur ses participants. On a pas de conv Skype donc moins de débats de ce pdv là et les débats s'étaient aps fait très virulents jusque là.
A ce stade là on avait des infos sur Maudit, sur moi un peu, sur Blue un peu, c'est à peu près tout. Sur le débat, on pouvait rassembler peut-être des infos sur Crobe, des théories idées.
Ce qui m'a réellement fait tiquer, c'est que je me suis demandé : "Si ma mission est acceptée, est-ce qu'on aura réellement plus d'infos?"
Une partie à 9 change des parties à 7 ou 8 auxquelles j'étais habitué : 4 personne dans la deuxième mission, c'est vraiment différent de 3, en soi, et c'est définitivement plus dur de trouver un espion parmi 4 que parmi 3, s'il y avait un sabotage. Sans sabotage, on aurait réussi une nouvelle étape, mais niveau infos on aurait pas réellement été plus avancés.
Du coup voilà, j'ai voté contre.
Ce qui veut dire qu'il y au moins un espion qui a voté pour et qui a dit voter contre.
En analysant cela, on peut se dire que ce n'est pas la seule possibilité.
En effet en supposant par ex que 2 espions ont voté pour et 1 contre, ils ont pu inverser leurs positions et alors on aurait 2 espions parmi ceux qui ont voté Contre et un parmi ceux qui ont voté Pour.
Dernière possibilité, moins probable à mon goût. Si un innocent est d'accord avec la théorie de Crobe selon laquelle les espions ont voté pour, et qu'il a voté pour, il peut penser qu'on le suspectera. Alors peut-être aurait-il tendance à mentir pour ne pas se faire suspecter d'une part, et d'autre part mettre le "stigma du pour" sur les personnes qu'il pense être espionnes, comme ça elles seraient suspectées.
Bien sur, il va sans dire que la première hypothèse est, DE LOIN, la plus probable.
Au vu de ce fait, je m'interroge surtout sur l'intention des Espions. S'ils font ça, c'est peut-être pour semer le doute chez les gens, le chaos. Si c'est leur but, nous empêcher de réunir des informations fiables, et s'ils l'ont établi avant ce jour, il est très probable que tous les espions n'ont pas tous voté pour. S'il s'agit juste d'un rattrapage, par contre, c'est très possible.
Pour moi, c'est donc quasi sûr que les espions ont soit voté Pour si la compo contient un espion et Contre si la compo n'en contient pas.
Je suis d'accord avec le présupposé mais pas avec cette proposition.
Le truc c'est que si la mission passe et qu'il y a un sabotage, l'analyse des votes sera encore plus précieuse. Et les espions doivent idéalement réaliser 3 sabotages. C'est beaucoup. Donc s'ils se font au moins en partie spotted dès ce tour-ci, grâce au vote, ils risquent de perdre 3-1 ou 3-2. C'est aussi à prendre en compte.
En plus Maudit avait déjà donné l'idée de voter "contre" pour les infos, Di'mort semblait l'appuyer... bref beaucoup de personnes auraient pu voter Contre, et c'est justement dangereux pour les espions d'être tous les 3 dans le Pour si en face il y a 5 ou 6 contre.
Enfin, supposons que par exemple je ne suis pas espion, mais Il' ou le prochain sur la liste après Il' l'est. Les espions auraient le contrôle sur la compo et n'auraient aucun problème à voter contre vu qu'ils dirigent une partie de la suite.
Par contre, je suis d'accord pour dire que si la compo n'a pas d'espions, il ya  de très fortes chances pour que les espions votent tous CONTRE.
Maintenant, cela suppose que les espions communiquent activement. Il existe une conv espion d'après Cumulo'.
A mon avis c'est tout à fait possible qu'il y ait quelque chose comme 1 ou 2 innos dans le trio Tip/Blue/Maniak.

Sur la compo proposée par Il', je vous propose de continuer à la discuter ici afin de voir si elle vous semble favorable ou non, en parallèle avec les réactions de mon post.
En ce qui me concerne, plus ça va, plus j'ai confiance en Maudit. Par contre j'ai quelques doutes et sur Il' et sur 0 pour différentes raisons:
-Il' me semble parfois laconique et trollant dans ses posts. C'est très classique mais ça le rend dur à lire. J'ai du mal à voir s'il serait espion ou résistant. Maintenant qu'il s'inclut lui-même dans sa mission c'est cohérent. De toute manière si on suppose qu'il est espion, on saura d'avance que sa mission en comportera au moins un.
-0 parle peu, ce qui me semble pas forcément super habituel chez lui. Ca ne veut pas dire grand-chose, il est p-e très occupé IRL ou un truc du genre, mais même.
Gazaret
Genius Player

Message par Machu Pichu le Dim 24 Juil 2016 - 0:51

Zer0mega a écrit:Cookie Machu! :v

J'ai voté contre cette mission. J'avais pas de raison particulière mais la compo ne me plaisait pas et puis je voulais une petite battante avant le 2em round.

Et là c'est rigolo parce que du coup on a au moins un menteur dans le tas. :v
Ce qui veut dire qu'un espion au moins a voté Pour. Étant donner la situation et la possibilité de 2-0, je doute que les espions pouvaient se permettre de prendre le risque de laisser passer une compo full inno. Imo, les espions auraient tous contre si et seulement si on avait une telle compo. En d'autres termes, l'équipe proposée par Gaza ne passait pas.

Après, pas grand chose à ajouter... on a peu à se mettre sous la dent et vous avez parfaitement résumé la situation.

Il y a une chose que je comprends pas avec ce poste : à ce moment tu étais la 5eme personne à avoir annoncé voter contre, et il y a eu 5 contre. Du coup à part si tu connaissais déjà tous les votes je vois pas comment tu pouvais savoir que quelqu'un mentait dans les précédentes personnes vu qu'on a su qu'il y avait 6 votes Contre uniquement dans le dernier post de Gaza, lorsque ce dernier affirme avoir voté contre.
Et si je résume il n'y a eu qu'un seul espion qui a menti et cet espion avait voté Pour. Or étant donné mon intention originelle d'analyser les votes les espions auraient pu se mettre d'accord pour faire 1 pour qui ment et 2 contre qui disent la vérité tout autant que 3 pour dont un qui ment. En faisant ça on nous laisserait penser comme l'a analysé crobe que les espions voulaient voter pour alors que ce n'était peut être pas le cas, donc il faut rester méfiant.

Quoiqu'il en soit, il n'y a qu'un seul vote qui est un mensonge ce qui donne déjà pas mal d'infos sur les tendances. Et à priori tous ceux qui disent avoir voté POUR ne mentent pas. Tip, Blue et Maniak ont été honnête, on peut au moins le reconnaître :v (et je pense qu'il était très simple de ne pas s'exposer aux yeux de tous et de prétendre avoir voté contre pour ces derniers s'ils étaient des espions voulant brouiller les pistes. Mais je me perds dans mes hypothèses là )

Et pour revenir au fait que les espions ont intérêt à voter contre s'ils ont un des leurs ensuite dans la liste, bof. C'est très simple de refuser la compo de Il si elle nous plaît pas d'autant que c'est que le deuxième tour. On en serait au 3 ou 4 ème ça serait plus embêtant mais ce n'est pas le cas.

Et je n'ai pas encore décidé si je voterai pour ou contre cette compo, j'y réfléchirai de plus près demain
Machu Pichu
Modérateur

Message par Crobe le Dim 24 Juil 2016 - 15:29

Il' a écrit:J'''ai pas spéciialement la façççon de faire de crobe, j'ai l'impression qu'il a saiisit un peu trop facilement l'opportunité avec "tout les espions ont voté pour" tout en s'assurant une place danss la prochaine compo.
J'ai juste lancé une théorie en analysant ce qu'on avait et en prenant des raisonnements les plus simples possibles, il faut bien commencer par quelque chose. J'ai d'ailleurs reconnu après que la situation avec 3 espions ayant voté Pour est un peu trop idéale, mais on n'y peut rien, on va pas avancer avec des si. Et pour ce qui est de la compo, j'ai proposé un truc comme ça, juste pour la forme (donc je me suis mis dedans, autant dire le truc que je préfère), c'est pas comme si je savais que j'allais déjà voter Contre, quelle que soit la compo.

Et donc de toute façon la réponse de Gaza confirme bien que ma situation idéale ne s'est pas produite, il y a bien au moins un espion qui a menti, ce qui donne non plus le choix entre Zéro/Maudit/D'imort/Il'/moi mais aussi Gaza qui a voté Contre. Cependant je suis assez d'accord pour ce qui est des conclusions sur Gaza et Maudit (le dernier post de Gaza continue à me faire croire qu'il est résistant). De mon point de vue il y a donc le choix entre Zéro, Il' et Di'mort, et j'ai pas forcément envie d'écarter Zéro des suspects perso.

Gaza a écrit:En effet en supposant par ex que 2 espions ont voté pour et 1 contre, ils ont pu inverser leurs positions et alors on aurait 2 espions parmi ceux qui ont voté Contre et un parmi ceux qui ont voté Pour.
Machu Pichu a écrit:Et si je résume il n'y a eu qu'un seul espion qui a menti et cet espion avait voté Pour. Or étant donné mon intention originelle d'analyser les votes les espions auraient pu se mettre d'accord pour faire 1 pour qui ment et 2 contre qui disent la vérité tout autant que 3 pour dont un qui ment. En faisant ça on nous laisserait penser comme l'a analysé crobe que les espions voulaient voter pour alors que ce n'était peut être pas le cas, donc il faut rester méfiant.
Ces deux raisonnement nous laisse 3 possibilités donc sur ce qu'ont fait les espions :
- soit ils ont tous voté Pour et un a menti, donc il y a un seul espion parmi ceux qui ont voté Contre.
- soit comme l'a dit Gaza deux espions ont voté Pour et un a menti donc il y a deux espions parmi les Contre.
- soit deux espions ont voté Contre et un a voté Pour, auquel cas il y a trois espions parmi les Contre et aucun parmi ceux qui ont voté Pour.

Et sinon je crois moins dans la théorie selon laquelle j'ai fait peur à ceux qui ont voté Pour, car dans ce cas j'ai fait peur aux espions et on devrait pas avoir 3 personnes qui disent quand même avoir voté Pour, ça fait beaucoup.

Donc au final on peut conclure qu'il y a au moins un espion parmi ceux qui ont voté Contre, mais possiblement deux voire trois. Et on remarque aussi que seuls ceux qui ont voté Pour ont une chance d'être tous résistant, ça renverse bien le raisonnement que j'avais exposé avant...

Zer0mega a écrit:Cookie Machu! :v

J'ai voté contre cette mission. J'avais pas de raison particulière mais la compo ne me plaisait pas et puis je voulais une petite battante avant le 2em round.

Et là c'est rigolo parce que du coup on a au moins un menteur dans le tas. :v
Ce qui veut dire qu'un espion au moins a voté Pour. Étant donner la situation et la possibilité de 2-0, je doute que les espions pouvaient se permettre de prendre le risque de laisser passer une compo full inno. Imo, les espions auraient tous contre si et seulement si on avait une telle compo. En d'autres termes, l'équipe proposée par Gaza ne passait pas.

Après, pas grand chose à ajouter... on a peu à se mettre sous la dent et vous avez parfaitement résumé la situation.
Comme l'a souligné Maudit, il nous manquait Gaza pour savoir si quelqu'un avait menti, j'avais d'ailleurs résumé les votes que chacun avait dit avoir fait, et si Gaza avait voté Pour, tout collait. Donc le fait que tu saches déjà que quelqu'un mentait est vraiment louche, ce serait bien que tu t'expliques. En tout cas ce que tu dis est vrai, si la compo était 100% résistante, les espions auraient tous trois voté Contre, or au moins un d'eux a voté Pour donc ça veut dire qu'il y avait forcément un espion dans la compo.

Concernant la compo de Il', vu que pour moi il y a au moins un espion parmi Zéro/Il'/Di'mort, sachant que Di'mort est celui qui me paraît le plus inno, je ne risque pas d'approuver une compo avec Il' et Zéro à la fois (d'autant plus avec le post louche de Zéro relevé par Maudit). Et même ça ne m'étonnerait pas que Il' et Zéro soient tous deux espions (et vu aussi comment Il' dédouanne Zéro juste parce qu'il est "pas beaucoup présent").
Crobe

Message par Il' le Dim 24 Juil 2016 - 16:11

Crobe a écrit:
Et donc de toute façon la réponse de Gaza confirme bien que ma situation idéale ne s'est pas produite, il y a bien au moins un espion qui a menti, ce qui donne non plus le choix entre Zéro/Maudit/D'imort/Il'/moi mais aussi Gaza qui a voté Contre. Cependant je suis assez d'accord pour ce qui est des conclusions sur Gaza et Maudit (le dernier post de Gaza continue à me faire croire qu'il est résistant). De mon point de vue il y a donc le choix entre Zéro, Il' et Di'mort, et j'ai pas forcément envie d'écarter Zéro des suspects perso.

ma théorie marchait si et seulement si le nombre de POUR et CONTRE était respecté, hors avec la déclaration de gaza, on sait qu'il y a un menteur et par conséquent, Zer0 n'est plus si innocent qu'il n'y parait oui.

Concernant la compo de Il', vu que pour moi il y a au moins un espion parmi Zéro/Il'/Di'mort, sachant que Di'mort est celui qui me paraît le plus inno, je ne risque pas d'approuver une compo avec Il' et Zéro à la fois (d'autant plus avec le post louche de Zéro relevé par Maudit). Et même ça ne m'étonnerait pas que Il' et Zéro soient tous deux espions (et vu aussi comment Il' dédouanne Zéro juste parce qu'il est "pas beaucoup présent").
rien à voir mais merci de déformer mes paroles, c'est toujours agréable.
Il'
Ultime Survivant I

Message par Zer0mega le Lun 25 Juil 2016 - 7:41

Quel est le Machup le plus pourri? a écrit:Il y a une chose que je comprends pas avec ce poste : à ce moment tu étais la 5eme personne à avoir annoncé voter contre, et il y a eu 5 contre. Du coup à part si tu connaissais déjà tous les votes je vois pas comment tu pouvais savoir que quelqu'un mentait dans les précédentes personnes vu qu'on a su qu'il y avait 6 votes Contre uniquement dans le dernier post de Gaza, lorsque ce dernier affirme avoir voté contre.

Alors c'est très simple, pour moi ça:
Maniak a écrit:
1 espions dans la compo -> Contre (3 inno dont moi) avec potentiellement dans les "contre" : l'espion, Crobe, M (ou Il) ainsi que Zéro, Blue et di'moret afin d'avoir plus de chance de saboter en refaisant une compo impliquant une majorité d'espion pour réussir le sabotage.
C'était un "j'ai voté contre"
Mais bon visiblement j'ai rien compris %)

Pardon de pas être des masses là, je ne suis pas spécialement occupé IRL mais je suis en vac' chez mes vieux, changement de rythme, je passe moins souvent.

Bon, cette compo ce sera un Pour pour moi, à vous de voir ce que vous faites avec ça.
Zer0mega

Voir le profil de l'utilisateur http://anotterotter.deviantart.com/

Message par Maniak' le Lun 25 Juil 2016 - 12:44

En me relisant, je sais même plus ce que j'ai voulu dire là-dedans %) !

Le raisonnement que j'avais donné après ce post était plus compréhensible mais bon...

Maniak' a écrit:Un espion dans la compo, 3 résistants.

Dans la compo : 3 Pour, 1 Contre (M).
L'espion a voter afin de masquer son statut. Je penche pour Tip.
Finalement, le raisonnement de M sur les votes contre prend tout son sens car effectivement, il permet de voir qui a mis "pour" et se dissimuler parmi nous, les résistant. Et là preuve en est là.

Parmi les 5 votants "contre", 2 espions et 3 innocents : Crobe, ??? et ???

Espions que je suspecte dans les votants : Zero et Il'.

Au final, on peut dire que la 4ème personne qui a voté "pour" est blue, quand aux autres restants qui aurait voté contre Il, Zéro et Di'moret.

Crobe l'a très bien résumé aussi.

Quand à cette compo, elle ne me convient absolument pas à partir du moment où j'ai des soupçons sur certains membres et que cette mission reste quand même capitale.

Il', c'est clair de par tes réponses aux postes, il est difficile de comprendre tes intentions.
Di'moret, de part ces raisonnements, j'avais tendance à l'innocenter mais je pourrais très bien me tromper.
Zéro, j'ai toujours pas d'avis concret.

Ce que je sais, tout comme d'autres, c'est qu'il y a au moins un espion (voir 2 ?)
Je suis pas trop rassuré. Donc, ce sera un contre pour moi.

J'avais des soupçons sur Blue mais plus je lis, moins je me dis qu'elle serait potentiellement espionne.
Maniak'

Message par Blueberies le Lun 25 Juil 2016 - 18:49

Sur ton résonnement Crobe j'ai eu l'impression que tu cherchait un moyen rapide pour accuser des gens. Et c'est pas vraiment ce qu'u résistant ferai. Il chercherait (selon moi après peut-être tu joues comme ça j'en sais rien) plus loin. Après plus c'est gros plus ça passe.
Et j'ai aussi l'impression qu'il a changer d'avis vraiment parce que ça tombe à l'eau et que maintenant il est obligé. Pour moi Crobe n'est pas tout blanc dans cette histoire.

Après j'ai voté pour cette compo car (comme beaucoup de monde) je ne doute que de 2  personnes dans cette compo. C'est pas vraiment du doute mais c'est juste que j'ai du mal à me faire un avis sur Il' et Zéro. Du coup si la mission foire, je me pencherai plus sur eux.

C'est ce qui est bien dans cette compo, on limite notre champ de recherche à 2 personnes si ça foire. C'est pour ça que ce serai débile pour des espions d'accepter cette compo si il veulent un point. Après si il veulent nous embrouiller encore la cervelle ils n'ont plus qu'a accepter même si il y a un espion et ne pas saboter. Mais on serait à 2 points.

Sinon autre possibilité : machu ou gaza sabote la mission. Dans ce cas c'est que les espions sont forts.

Je vais m'arrêter là, je sais pas si c'est compréhensible ce que j'ai écrit (et je crois même que je suis partie trop loin)
Blueberies

Message par Crobe le Lun 25 Juil 2016 - 19:51

Blueberies a écrit:Sur ton résonnement Crobe j'ai eu l'impression que tu cherchait un moyen rapide pour accuser des gens. Et c'est pas vraiment ce qu'u résistant ferai. Il chercherait (selon moi après peut-être tu joues comme ça j'en sais rien) plus loin. Après plus c'est gros plus ça passe.
Et j'ai aussi l'impression qu'il a changer d'avis vraiment parce que ça tombe à l'eau et que maintenant il est obligé. Pour moi Crobe n'est pas tout blanc dans cette histoire.
Ma foi désolé de faire des raisonnement dans un jeu à débat. Quand tu dis que les résistants n'accuseraient pas des gens, je vois mal comment tu veux qu'ils trouvent les espions, faut bien les nommer au bout d'un moment. Et "chercher plus loin" me semble quelque chose de flou. Là j'énonce quelque chose de concret. En revanche les espions seraient je pense les premiers soit à ne pas participer, soit à ne pas faire avancer le débat. Et n'oublie pas que j'avais reconnu la "facilité de mon raisonnement", le fait est qu'en allant "plus loin" comme tu dis, on part sur des hypothèses et il est impossible d'avancer.

Après quand tu dis que je change d'avis car ça tombe à l'eau, bah certes je vais pas rester cramponné à quelque chose devenu faux. Quelqu'un a menti c'est comme ça. Je trouve d'ailleurs que je suis beaucoup moins bon à ce jeu que Maudit et Gaza (qui sont très expérimentés) donc oui leurs raisonnements ont fait sens pour moi. Du coup si je pars sur autre chose c'est justement pour trouver la vérité. Ca reste un jeu à débat, chacun apporte ses éléments et à chacun de décider s'il est d'accord.

Quand tu dis que je vais un peu vite, n'oublie pas que j'ai voté Contre pour qu'on ait le temps de débattre des votes, là où tu as voté Pour une compo avec très surement un espion. De plus si je prends les choses dans l'autre sens, je peux très bien dire que tu te fais discrète dans les débats car tu es espionne et tu ne veux pas faire d'erreur. Et tu dis que les résistants n'accusent pas, mais t'es presque en train de m'accuser %)

Bref, après vu que ma théorie initiale était fausse, je te pense maintenant plus résistante que espionne. Et je peux comprendre ce qui te pousse à voter Pour, en sachant que si ya un sabotage, on aura 3 possibilités (Il' espion/Zéro espion/les deux espions), et rien ne dis qu'ils ne vont pas vouloir laisser passer la mission pour s'innocenter (surtout dans le cas où Il' ET Zéro sont espions).

Pour ce qui est de Zéro, c'est vrai que le post de Maniak' était pas clair, après yavait plusieurs indices qui indiquaient qu'il avait voté Pour, donc est-ce juste une quote que t'as utilisé pour te sauver ou est-ce la vérité car t'as pas pu accorder beaucoup de temps à Résistance ? J'espère qu'on aura des réponses avec la mission.
Crobe

Message par Di'mort le Lun 25 Juil 2016 - 19:58

Concernant la composition actuelle, je n'ai pas tellement confiance en 0mega. Et pour les autres je n'ai pas vraiment d'avis mais je pense Il' plutôt innocent mais je me rappelle de la dernière partie de LG dans laquelle Il' avait l'air plutôt innocent. Machu je n'arrive pas à me faire un avis. Gazaret j'aurais tendance à le penser innocent mais encore une fois, je me fie juste à ce que je lis et je ne trouve pas que Gazaret ait un comportement suspect. Donc je suis divisé concernant cette composition mais je pense avoir fait mon choix.
Di'mort
Ultime Survivant VII

Message par Maniak' le Lun 25 Juil 2016 - 21:52

Di'mort a écrit:Concernant la composition actuelle, je n'ai pas tellement confiance en 0mega. Et pour les autres je n'ai pas vraiment d'avis mais je pense Il' plutôt innocent mais je me rappelle de la dernière partie de LG dans laquelle Il' avait l'air plutôt innocent. Machu je n'arrive pas à me faire un avis. Gazaret j'aurais tendance à le penser innocent mais encore une fois, je me fie juste à ce que je lis et je ne trouve pas que Gazaret ait un comportement suspect. Donc je suis divisé concernant cette composition mais je pense avoir fait mon choix.

Je sais que j'avais dit que j'allais me faire discret mais bon ... c'est plus fort que moi. Tempis si on me pense espion...

Mais plus je te lis, plus je te suspecte. Il' a la dernière partie de LG n'a pas fait long feu justement, il s'était carrément dévo. Donc non.
Encore un post de non-sens là.
Maniak'

Message par Tip' le Lun 25 Juil 2016 - 23:25

De toute façon là je trouve qu'on se mord un peu la queue à peser qui à voter contre et pour et qu'est-ce que cela pourrait révéler... Je reprends pas tout ce que Crobe, Maudit et Gaza ont pu dire parce que je pense qu'on a fait le tour, et qu'on n'est pas beaucoup plus avancé si ce n'est qu'on a vite (sûrement un peu trop, mais j'en fais également parti) fait d'écarter les trois plus gros contributeurs aux débats que je viens de citer. Comme l'a dit Maudit à un moment, on se perd dans les hypothèses.

Perso, tout ce que ce tour me dit c'est que les espions ont soit tous voter contre (ou du moins, sont parmi ceux qui disent avoir voter contre, puisqu'il y a un menteur), ou soit qu'ils ont divisé en pour/contre (à 2 contre 1 avec le menteur probablement ?). Donc grosso modo ça peut encore être n'importe qui.

C'est très possible qu'il y ait un espion dans la compo actuelle, mais même s'il y a un sabotage, ça nous renseignera toujours plus que des sempiternels refus de mission à sonder les soi-disant pours et les soi-disant contres imo. Et là on pourra réellement aiguiller la réflexion sur du concret. On a une mission en guise de marge d'erreur, je ne pense pas que ce soit un risque inutile à prendre.

Bref, j'ai voté pour comme je le disais dans mon dernier post. Et tant pis si on me dit que j'ai milité pour faire passer la mission si elle est sabotée, mais je suis assez buté moi aussi :v
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Machu Pichu le Mar 26 Juil 2016 - 12:52

J'ai encore une fois voté contre car je suis persuadé qu'il y a au moins deux inno dans les gens qui ont voté pour et donc qu'il y a un espion dans la composition proposée. Je fais pas spécialement confiance en qui que ce soit pour l'instant, j'aimerai bien mais à chaque fois que je me dis untel est résistant il sort des trucs bizarres sur le topic. Sauf Maniak qui lui dit des trucs bizarre en continu donc je fais plus trop gaffe. D'ailleurs je suis content de pas être à la place de Di'mort dont tu écorchés le pseudo à chaque fois.

Depuis l'erreur de zéro je le trouve suspect, Il' je le trouve suspect, Dimort aussi. Crobe je ne le trouve pas suspect mais mon avis peut être biaisé vu qu'on vit un peu à côté. Gaza je le pense aussi inno mais sachant qu'il est très fort en argumentation y compris en tant qu espion je me méfie.

Après Blue j'ai trop peu de matière et la seule matière que j'ai joue pas vraiment en ta faveur, Maniak no comment, Tip je le pensais inno mais je comprends pas sa logique de vote sur ce tour là que je trouve, de son pdv si il est inno, totalement absurde. Je sais pas si ça fera avancer les choses mais au moins j'ai fixé mes impressions quelque part.
Machu Pichu
Modérateur

Message par Tip' le Mar 26 Juil 2016 - 14:09

Bah moi ce sont tes votes que je trouve absurdes, on avance à rien là sérieux, c'est bien vous savez faire des longs posts mais c'est tout :v

Edit : enfin, je pense avoir assez bien expliqué pourquoi je vote pour depuis le début, parce que je trouve notamment que tout ce tour a été quasiment inutile. Arrêtez d'essayer de vouloir faire la win 3-0 quoi c'est utopique, un moment ce serait bien de se baser sur du concret.

Dernière édition par Tip' le Mar 26 Juil 2016 - 14:18, édité 1 fois
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Cumulo' le Mar 26 Juil 2016 - 14:18

Résultats vote a écrit:A 6 votes contre 3, c'est le CONTRE qui l'emporte. La composition proposée par Il' et comportant Il', Zer0mega, Machu Pichu et Gazaret est donc refusée.
Participants a écrit:- Crobe
- Di'mort
- Tip'
- Blueberies
- Gazaret
- Il'
- Maniak'
- Zer0mega
- Machu Pichu

- Maniak' étant absent jusqu'à jeudi, il m'a transmis sa proposition de mission en privé. La voici :
Groupe n°3 Mission 2 a écrit:- Maniak'
- Gazaret
- Machu Pichu
- Crobe
- Il est désormais temps pour vous de voter POUR ou CONTRE la proposition de composition ci-dessus. Si la majorité vote POUR, la composition sera validée. Si la majorité est CONTRE, la composition sera refusée et ça sera au tour de Zer0mega de proposer une composition.
Récapitulatif de la partie:

Mission 1 a écrit:Leader : Blueberies.
Composition : Il', Crobe, Gazaret.
Votes : POUR 8 - 1 CONTRE.
Sabotages : 0.
Mission 2 a écrit:Leader : Gazaret.
Composition : Gazaret, Machu Pichu, Tip', Maniak'.
Votes : POUR 4 - 5 CONTRE.

Leader : Il'.
Composition : Il', Zer0mega, Machu Pichu, Gazaret.
Votes : POUR 3 - 6 CONTRE.

Leader : Maniak'.
Composition : Maniak', Gazaret, Machu Pichu, Crobe.

Dernière édition par Cumulo' le Mar 26 Juil 2016 - 14:21, édité 1 fois
Cumulo'
Modérateur

Message par Tip' le Mar 26 Juil 2016 - 14:21

J'ai voté pour et je revote pour.
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Il' le Mar 26 Juil 2016 - 14:23

J'ai voté CONTRE et je revote CONTRE. Je n'ai pas confiance en crobe et le fait que PM foute cette compo sorti de nul part sans avoir eu le temps d'en discuter me gène.
Il'
Ultime Survivant I

Message par Di'mort le Mer 27 Juil 2016 - 10:00

J'avais voté également contre car je n'ai pas du tout confiance en Zéro. Là j'hésite à voter POUR. Je pense globalement les deux bro et Gaza inno. Maniak est bizarre mais ça ne l'incrimine pas pour autant... On verra.
Di'mort
Ultime Survivant VII

Message par Crobe le Mer 27 Juil 2016 - 15:44

Si j'ai bien compris, les trois Pour viennent de Tip', Zéro et Blue. J'ai réfléchis et c'est vrai que Gaza et Maudit étant les personnes considérées le plus comme inno pour l'instant, si Il' avait été espion, ça aurait été bizarre qu'il les prennent dans sa compo, un sabotage nous auraient appris beaucoup de choses (comme l'avait dit Blue d'ailleurs). Et d'autant plus que Il' avait mis Zéro dans sa compo quand il le pensait vraiment inno (cad avant le post de Gaza qui montrait que quelqu'un avait menti). C'est pour ça que j'aurai tendance à dire que finalement Il' ne me paraît plus si espion que ça. Par contre je soupçonne toujours Zéro.

Et de ces soupçons, si la mission est refusée, ce sera à Zéro de proposer une compo, dans laquelle je n'aurai donc surement pas confiance. Et après ce sera la dernière compo possible avant que les espions marquent un point et tous les résistants voteront Pour pour éviter ça, ce qui n'amènera rien.

Donc pour ma part je vote Pour cette mission, déjà pour ce que je viens de dire, mais aussi car la compo me plaît et je doute qu'on puisse faire mieux (de mon point de vue bien sûr).
Crobe

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut