[Partie 1] Résistance - 1 an après... (Victoire des Espions)

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Partie 1] Résistance - 1 an après... (Victoire des Espions)

Message par Machu Pichu le Mer 20 Juil - 7:49:55

J'attendais de voir ce que Gaza proposait et pour moi il aurait fait une erreur en proposant l'exacte même composition avec une personne en plus sous prétexte que "ça a marché la première fois il suffit d'ajouter un inno pour que ça marche" (un argument qui peut venir d'un inno j'en convient mais qui typiquement arrangé les espions et encore plus dans le cas où il y avait un espion qui n'a pas saboté dans la première compo). D'autant plus que si on veut avoir le plus d'infos possible il faut essayer le plus de gens possible.

Du coup les compos proposés par Gaza me vont, évidemment je préférerais y être inclus mais la deuxième ferait tout autant l'affaire. Après si il y a pas de participation de 3/4 des joueurs ça va être compliqué.
Machu Pichu
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Maniak' le Mer 20 Juil - 12:01:26

Gazaret a écrit:
Personnellement je sais que je suis inno, donc pour moi c'est un peu différent car à mon avis il y a une bonne chance pour qu'il y ait un espion entre Il' et Crobe. Du coup je pense que je vais m'inclure dans la compo, et exclure Il' et Crobe.
Maintenant j'aimerais bien entendre des personnes qui ont peu parlé pour l'instant, comme Zer0 ou Blue, car au final Blue s'est dédouanée et ne s'est pas justifiée/défendue derrière quand Maudit a contesté  sa compo et Zer0 n'a pas parlé du tout depuis le début.
Si j'exclus ces 4-là, il reste Di'mort/moi/Tip/Maudit/Maniak, je ferais bien une compo du type moi/Tip/Maniak/Maudit ou moi/Tip/Maniak/Di'mort . Cependant si vous voulez pas que je me propose je peux tout aussi bien faire un Di'mort/Tip/Maudit/Maniak.

Maintenant que j'ai envoyé des camarades se jeter corps et âme à la mission (gg les volontaires).

Pas de soucis, tu peux me prendre pour la prochaine. Par contre, je serais d'avis d'avoir soit la première compo que tu nous proposes, soit la seconde.
J'aimerais que tu assumes ton rôle de leader pour cette mission, si ça ne te dérange pas ?

Par contre, les gars, par soucis de clareté vu le nombres incalculable de lignes, pouvez-vous mettre en gras ou rendre les lignes que vous estimez importantes en évidence pour plus de clareté. ?

Je laisse se déroulé les missions un peu avant de voir qui sont les traitres parmis nous.
Maniak'

Message par Tip' le Mer 20 Juil - 12:49:39

Je pense que vous forcez un peu l'interprétation de ce tour perso. Je suis plutôt d'avis à inclure Maudit en effet, qui était le seul contre de la manche précédente, ce que je trouve en soi un peu absurde mais qui tendrait à l'innocenter. Que Gaza s'inclue lui-même me semble également bien, étant donné les suspicions du tour précédent.

En bref je suis également opé pour les propositions de Gaza. Ensuite entre Maniak, Di'mort ou moi, peu m'importe.
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Gazaret le Mer 20 Juil - 14:25:08

Bon, puisque la majorité des personnes préfèrent m'inclure et inclure Maudit, je reste sur cette proposition:
Escouade a écrit:-Gazaret
-Maudit
-Tip
-Maniak
Allez, quelques commentaires sur ce qui a été écrit au passage:
D'autant plus que si on veut avoir le plus d'infos possible il faut essayer le plus de gens possible.
Je suis d'accord avec ça, d'autant plus que comme on est nombreux, il y a plus de personnes dans les compos, ce qui rend les espions plus durs à démasquer (si on sait qu'il y a au moins un espion dans une mission avec 2 personnes, on aura plus de facilités à démasquer l'espion, que dans une mission de 4 personnes par exemple). Pour le coup, réunir des infos sur lesquelles débattre me semble primordial.

La théorie de Crobe est à mon avis plausible, mais moins probable que la présence d'un espion dans la première compo. Je ne sais pas si les espions auraient prévu mon comportement et celui de Maudit, en toute honnêteté.
Gazaret
Genius Player

Message par Crobe le Mer 20 Juil - 14:38:21

En fait je me dis aussi qu'au premier tour, qu'il y ait ou non un espion dans la compo, je ne pense pas que ceux-ci veuillent saboter directement, car c'est la seule mission avec seulement 3 personnes si je me souviens bien, donc c'est le moins rentable pour eux.

Donc pour moi, vu que espion ou non, il n'y aurait pas eu de sabotage, les espions avaient tout intérêt à voter Pour et passer à la suite. Partant de là, on est sur du 50/50 pour l'hypothèse de Gaza/Maudit et la mienne (même si je reste sur la mienne par instinct :v). Bref voilà j'espère qu'on en apprendra plus avec cette compo ^^
Crobe

Message par Cumulo' le Mer 20 Juil - 18:26:55

Groupe mission 2 a écrit:- Gazaret
- Machu Pichu
- Tip'
- Maniak'
- Il est désormais temps pour vous de voter POUR ou CONTRE la proposition de composition ci-dessus. Si la majorité vote POUR, la composition sera validée. Si la majorité est CONTRE, la composition sera refusée et ça sera au tour de Il' de proposer une composition.
Cumulo'
Modérateur

Message par Di'mort le Mer 20 Juil - 18:36:48

Je trouve que cette composition est un peu étrange. Si quelqu'un sabote, qui sera suspecté ? Deux personnes sur qui on a aucun indice; Maudit qui est le seul CONTRE du tour d'avant et Gaza qui était dans la compo précédente. Enfin après je ne dis pas qu'il y a une composition qui est forcément meilleure, mais je reste sceptique sur celle-ci.

Et comme Crobe l'a dit, il n'y a absolument AUCUN intérêt à saboter la première mission pour les espions. Donc on a aucune piste vis-à-vis de cette première mission. Tout ce qu'on peut se dire c'est que Il', Gaza et Crobe étaient certainement au courant de cela (espions ou non) donc.. ça n'apporte pas grand chose. Dans l'ensemble j'ai tendance à penser Gaza plutôt innocent au vu de ses messages. Je suis bien plus sceptique concernant Tipwasson bien qu'il ait peu posté. Maniak' je ne saurais pas dire... Et Machu est le cas le plus particulier. Mais ça ne sert à rien que je dise ça vu que je sais que beaucoup d'entre vous n'ont aucune reconnaissance pour ce que vous appelez le "feeling".
Di'mort
Ultime Survivant VII

Message par Maniak' le Mer 20 Juil - 22:11:40

Tip' a écrit:Je suis plutôt d'avis à inclure Maudit en effet, qui était le seul contre de la manche précédente, ce que je trouve en soi un peu absurde mais qui tendrait à l'innocenter. Que Gaza s'inclue lui-même me semble également bien, étant donné les suspicions du tour précédent.

Borf.

Je n'exclus pas le fait que les espions ont été dans la première mission histoire justement de "s'innocenter".
De plus, n'oubliez pas qu'ils ont une conversation skype pour communiquer entre eux et qu'en plus de ça, ils nous lisent.

Moi, si j'étais espion, j'aurais laisser gagner quelques missions pour les résistants histoire de ne pas focaliser l'attention directement sur le groupe et potentiellement (à risque) moi-même.

Je pense qu'on a affaire à des membres qui ont déjà joué ou qui ont mis en place une stratégie dès le départ pour éviter tout soupçon. En cela, je rejoins Crobe.

Ils risquent de frapper fort à un moment donné.
Reste à savoir quand.

Bombe
Maniak'

Message par Machu Pichu le Jeu 21 Juil - 7:43:12

Et bin si tu étais espion je sais pas comment tu ferais pour gagner sachant que faire gagner quelques missions (genre 2) des le début pour les résistants ça fait que t'as plus le droit à une seule erreur, y compris pour la mission la plus compliqué c'est à dire l'avant dernière. En général la deuxième mission est rarement un succès, la première ça dépend de comment les espions jouent, et la mission critique est très souvent la toute dernière. Je sais pas si tu réalises que 5 tours c'est extrêmement court et qu'il y a pas du tout le temps d'adopter une stratégie de "les espions vont laisser les choses aller pendant deux tours pour essayer de se fondre dans la masse".
Machu Pichu
Modérateur

Message par Cumulo' le Jeu 21 Juil - 18:08:32

Résultats vote a écrit:A 5 votes contre 4, c'est le CONTRE qui l'emporte. La composition proposée par Gazaret et comportant Gazaret, Machu Pichu, Tip' et Maniak est donc refusée.
Détails a écrit:- C'est désormais à Il' de proposer une composition de 4 joueurs. Tu as jusqu'à samedi soir 23h59 !
- Je rappelle qu'après 5 refus consécutifs d'une même mission, les espions la gagnent par défaut et on passe à la mission suivante.
Participants a écrit:- Crobe
- Di'mort
- Tip'
- Blueberies
- Gazaret
- Il'
- Maniak'
- Zer0mega
- Machu Pichu
Cumulo'
Modérateur

Message par Il' le Jeu 21 Juil - 18:11:17

Ouais donc en gros ceux qui n'étaient pas dans la mission ont voté Contre ? :v
Il'
Ultime Survivant I

Message par Crobe le Jeu 21 Juil - 18:30:20

Je rejoins l'idée de Maudit selon laquelle 5 round est très court et que les espions ne peuvent pas se permettre de perdre 2/0 au début. D'autant plus qu'ils se concertent donc c'est d'autant plus facile pour eux d'arriver à cette conclusion. Pour moi, c'est donc quasi sûr que les espions ont soit voté Pour si la compo contient un espion et Contre si la compo n'en contient pas.

Ainsi dans le cas où la compo proposée ne contiennent pas d'espion, ceux-ci auraient voté Contre. Cela veut dire que seulement 2 résistants auraient voté Contre. Sachant que j'ai voté Contre et que je suis quasi sûr que Maudit aussi (que je pense résistant), ça m'étonnerait qu'aucun autre résistant ne l'ai fait, avec toutes les discussions qu'on a pu avoir avant.

De plus, si on considère qu'il y avait au moins un espion dans la compo et donc que les 3 espions ont voté Pour, ça veut dire qu'un seul résistant aurait voté Pour et ça me semble déjà plus réaliste finalement. Tout les résistants savent qu'il est indispensable de ne pas aller trop vite, là ou les espions veulent en terminer le plus vite possible, avant d'être démasqués. Donc un seul résistant qui vote Pour me paraît même très réaliste, beaucoup plus que seulement deux qui votent Contre.

Au final, puisque avec le tour d'avant j'avais plutôt (beaucoup) innocenté Maudit et Gaza, et que le résultat de ces votes m'ont l'air de montrer la présence d'un espion dans la compo, je dirai qu'il y a de très grandes chances qu'il y ait un espion parmi Tip' et Maniak. On ne peut pas dire à chaque round qu'il n'y a rien à conclure, et j'ai vraiment envie de trouver les espions avec le plus de logique possible, j'espère que mon raisonnement vous a convaincu.
Crobe

Message par Maniak' le Jeu 21 Juil - 21:12:48

Il' a écrit:Ouais donc en gros ceux qui n'étaient pas dans la mission ont voté Contre ? :v

Je me suis dit la même chose.

Moi je suis prêt à m'enroler encore dans la mission, je me sais résistant.

Ce que je pense ici, c'est que la compo était uniquement des résistants et que l'ensemble des espions ainsi qu'une poignée de résistant ont voté contre (si je me réfère bien au contrat que j'ai signé en m'engageant que voici ?).

Etrangement, au moment où j'écris mes lignes, je constate que Crobe a fait exactement la même déduction.

Si Crobe a voté Contre, M aussi (à confirmer ?) alors les espions seraient : Zéro, Blue et di'moret. Quant à Il'... je sais pas trop où le mettre.
Ca dépend de la réponse de M en faite.

Mais là encore... à qui faut-il faire confiance confused

À moins que di'moret pour éviter le cas de suspecter des innocents à voter contre et serait résistant... on partirait dans une optique différente mais que je n'arrive pas très bien à comprendre. Si des espions ou au moins un serait dans la compo, majoritairement, les espions aurait voté contre pour éviter justement d'être démasqué (je ne comprends pas trop ton raisonnement Crobe).
Ca me paraîtrait plus logique non ?

1 espions dans la compo -> Contre (3 inno dont moi) avec potentiellement dans les "contre" : l'espion, Crobe, M (ou Il) ainsi que Zéro, Blue et di'moret afin d'avoir plus de chance de saboter en refaisant une compo impliquant une majorité d'espion pour réussir le sabotage.

Mmm je pense que je suis entrain de m'embrouiller tout seul là.

Dernière édition par Maniak' le Jeu 21 Juil - 21:34:04, édité 1 fois
Maniak'

Message par Machu Pichu le Jeu 21 Juil - 21:15:29

J'ai effectivement voté contre, avec la même logique que précédemment. Je ne pensais pas spécialement que la mission échouerait car de toute façon il est toujours possible de refaire les mêmes compos plusieurs fois si on se rend compte qu'elle était bonne, mais je voulais juste plus d'infos sur les votes.

Étant donné que tous les espions connaissent leurs propres votes, ils connaissent également ceux des résistants. Révéler son vote en tant que résistant ne peut donc être qu'un atout et ne peut qu'aider les résistants à gagner.
J'invite donc TOUS LES RÉSISTANTS À DIRE S'ILS ONT VOTÉ POUR OU CONTRE. Ce sera déjà un excellent début pour déterminer la composition suivante.
Machu Pichu
Modérateur

Message par Tip' le Jeu 21 Juil - 21:29:09

J'ai voté pour. Au contraire de Maudit et Crobe j'attendais beaucoup de la prochaine mission pour commencer à me forger une idée, mais ce que vous dites fait sens. Le seul inconvénient c'est que cela reste des hypothèses sur la parole des gens, mais je n'avais pas pensé que la phase pré-mission pouvait être autant révélatrice que la mission en elle-même, bien que ce soit tout aussi facile de mentir sur son choix.
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Il' le Jeu 21 Juil - 21:42:35

Machu Pichu a écrit:
Étant donné que tous les espions connaissent leurs propres votes, ils connaissent également ceux des résistants. Révéler son vote en tant que résistant ne peut donc être qu'un atout et ne peut qu'aider les résistants à gagner.
Raisonnement à la con, les espions sont incapable de connaître un vote précis de résistant et c'est la seule chose qui peut être intéressante pour eux (à savoir, pour comprendre comment raisonne une personne). Cela dit, je suis d'accord pour dire que c'est encore plus important pour les résistant de savoir qui a voté pour ou contre que pour les espions.
Il'
Ultime Survivant I

Message par Maniak' le Jeu 21 Juil - 21:50:31

Limite, je suis entrain de me dire :

Un espion dans la compo, 3 résistants.

Dans la compo : 3 Pour, 1 Contre (M).
L'espion a voter afin de masquer son statut. Je penche pour Tip.
Finalement, le raisonnement de M sur les votes contre prend tout son sens car effectivement, il permet de voir qui a mis "pour" et se dissimuler parmis nous, les résistant. Et là preuve en est là.

Parmi les 5 votants "contre", 2 espions et 3 innocents : Crobe, ??? et ???

Espions que je suspecte dans les votants : Zero et Il'.

Bluberry, de part son jeune âge et sa première partie, je pense qu'elle a voulu demander des volontaires car elles ne savait pas encore comment s'y prendre (à moins d'être espionne).

Di'moret en faite, plus je relis, plus son doute envers la compo est louable, il veut éviter des boucs-émissaires résistants.

Quant à l'argument d'Il', un résistant n'a aucune raison de voter "contre" s'il figure dans la compo (sauf M pour montrer qui jouerait double-jeu).

Dernière édition par Maniak' le Jeu 21 Juil - 21:59:14, édité 1 fois
Maniak'

Message par Il' le Jeu 21 Juil - 21:53:18

Ce serait bien que tu sortes de ta dimension pour apprendre la logique. ça te permettra de comprendre mon post.
Il'
Ultime Survivant I

Message par Di'mort le Jeu 21 Juil - 23:54:05

J'ai beaucoup hésité mais j'ai voté CONTRE la composition. Pour une bonne raison : je me suis dit que la composition était potentiellement bonne, mais j'avais de gros doutes. Et je me suis dit aussi que les espions avaient vraiment BESOIN de réussir cette mission et qu'on en apprendrait plus si la mission n'était pas acceptée. Pour moi, il n'y avait que des avantages à ce que la mission ne passe pas. Si elle passait et qu'elle était sabotée, alors on aurait eu quatre suspects à 1/4.. Bof quoi.
Là je ne sais pas trop si les espions ont voté ensemble ou pas (semer le chaos ça peut être une stratégie) mais ce qui est sûr, c'est que si ils ont tous voté CONTRE alors Machu ou Crobe est espion (évidemment pour moi, moins pour vous vu que vous ne connaissez pas mon rôle). Voire les deux sont espions.

Après il est possible que les espions aient voté POUR et que l'un d'entre eux se trouve dans la composition proposée par Gaza. Mais à mon avis, les espions perdraient beaucoup à ne pas gagner cette mission et c'est pourquoi il est impératif pour eux de la gagner. Maintenant je me dis que proposer la même compo à nouveau pourrait marcher.. Mais évidemment cela peut aussi être ce que les espions attendaient de nous. Mais ça serait bizarre; ils savent qu'on gagne des infos en ayant des cas de figure comme celui-ci alors ce genre de piège est inutile.

Sinon le raisonnement de Crobe est assez logique sur le fait que les espions ont potentiellement voté POUR. Je ne serais pas étonné que Tip ET Maniak soient tous les deux espions. Oui je vais jusque là. %)
Mais il faut dire que de ce que j'ai lu, Il' et Crobe me semblent plutôt innocents et Maudit aussi. a partir de là il ne reste plus grand monde en lice pour ça.
Di'mort
Ultime Survivant VII

Message par Tip' le Ven 22 Juil - 1:36:00

Di'mort a écrit:Et je me suis dit aussi que les espions avaient vraiment BESOIN de réussir cette mission et qu'on en apprendrait plus si la mission n'était pas acceptée. Pour moi, il n'y avait que des avantages à ce que la mission ne passe pas. Si elle passait et qu'elle était sabotée, alors on aurait eu quatre suspects à 1/4.. Bof quoi.
Moi y a quand même un truc qui me laisse perplexe dans tout ça, c'est comment apprendre quelque chose de tangible de ceci, sachant que l'on n'a aucune connaissance des pours et des contres hormis la bonne parole des gens... Ça reste léger quoi, et je doute qu'avec toutes les suspicions avancées que les pours se dévoilent si facilement. Après je conçois aussi que perdre un tour avec un sabotage peut s'avérer aussi peu payant, mais de mon pdv ça aurait automatiquement dévoilé un espion au moins.

Enfin je trouve ça tendu, concrètement rien ne me permet de croire que toi-même, Crobe ou bien Il' (si j'ai bien compris son premier post) aient voté contre. Pour ce qui est de Maudit ça suit sa logique précédente. Après, comme je l'ai dit précédemment, je suis également plutôt convaincu par l'argumentaire de Crobe, et tout comme il a pu écarter Gaza de ses suspects au tour précédent c'est ce que je tends à faire ici aussi.

En tout cas vue la tournure des discussions, je suppose qu'il convient d'écarter Maniak et moi-même de la prochaine mission ? Mais je doute que l'on connaisse les deux autres pours.
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Machu Pichu le Ven 22 Juil - 7:44:11

Il est évident que certaines personnes vont mentir sur leur vote, l'important est juste de voir la tendance générale. Il y a 6 résistants et 4 espions donc au moins la moitié des gens disent la vérité ce qui n'est pas négligeable. Imaginons que les espions souhaitent cacher leur vote, ils vont dire le contraire de ce qu'ils ont voté. Donc s'ils ont voté pour ils diront avoir voté contre. On va se retrouver avec plus de contre que prévu donc on saura que des espions ont menti et ont caché avoir voté pour ce qui est déjà un grand pas. Maintenant si les espions ne disent pas l'inverse de ce qu'ils ont fait et qu'on se retrouve avec le bon nombre de Pour et de Contre, on a encore plus d'infos. L'important c'est juste que chaque résistant poste au moins une fois dans sa vie pour faire avancer les choses surtout que ce qu'on demande ici est pas bien compliqué (coucou zéro et blue )
Machu Pichu
Modérateur

Message par Zer0mega le Ven 22 Juil - 11:00:21

Cookie Machu! :v

J'ai voté contre cette mission. J'avais pas de raison particulière mais la compo ne me plaisait pas et puis je voulais une petite battante avant le 2em round.

Et là c'est rigolo parce que du coup on a au moins un menteur dans le tas. :v
Ce qui veut dire qu'un espion au moins a voté Pour. Étant donner la situation et la possibilité de 2-0, je doute que les espions pouvaient se permettre de prendre le risque de laisser passer une compo full inno. Imo, les espions auraient tous contre si et seulement si on avait une telle compo. En d'autres termes, l'équipe proposée par Gaza ne passait pas.

Après, pas grand chose à ajouter... on a peu à se mettre sous la dent et vous avez parfaitement résumé la situation.
Zer0mega

Voir le profil de l'utilisateur http://anotterotter.deviantart.com/

Message par Blueberies le Ven 22 Juil - 11:16:30

J'avais prévu de posté c'est bon !
Pour commencé j'ai voté pour.

Ensuite je m'explique vite fait pour le premier tour : j'ai demandé des volontaires parce que je savais pas comment lancer les debat.

Maintenant je pense qu'il y avait plusieurs espions dans la compo. Si io n'y a que un sabotage mais plusieurs espions dans la compo c'est pas pratique pour les espion car on va se mefier de toutes les personnes dans la compo.

Sinon je pense que Machu est un résistant, je pense qu'il l'a bien prouvé sur ces 2 tours.
Blueberies

Message par Crobe le Ven 22 Juil - 15:00:09

Maniak' a écrit:Ce que je pense ici, c'est que la compo était uniquement des résistants et que l'ensemble des espions ainsi qu'une poignée de résistant ont voté contre (si je me réfère bien au contrat que j'ai signé en m'engageant que voici ?).

Etrangement, au moment où j'écris mes lignes, je constate que Crobe a fait exactement la même déduction.
Pas vraiment au contraire je disais que la compo comporte un espion.

Maniak' a écrit:Si des espions ou au moins un serait dans la compo, majoritairement, les espions aurait voté contre pour éviter justement d'être démasqué (je ne comprends pas trop ton raisonnement Crobe).
Ca me paraîtrait plus logique non ?
C'est bien beau de pas se faire démasquer, mais si les espions veulent gagner, il faut bien qu'il sabotent à un moment ou un autre, et en perdant 2 missions dès le début ils ont pas beaucoup de chance de gagner. Ton raisonnement est bizarre plutôt, tu veux que les espions fassent gagner les résistants ? %)

Maniak' a écrit:Quant à l'argument d'Il', un résistant n'a aucune raison de voter "contre" s'il figure dans la compo (sauf M pour montrer qui jouerait double-jeu).
Tu prends les personnes dans la compo de façon différente que celle qui ne sont pas dedans. Pour moi il n'y a aucune différence à faire entre elles. C'est pas parce que t'es résistant et que t'es dans la compo que tu vas voter Pour, l'important c'est qu'il y ait 0 espion. Et au début l'important est d'avoir des infos avec les votes, donc même si j'avais été dans la compo j'aurai voter Contre. Normalement seuls les espions votent Pour en étant dans la compo. De ceci aussi tes raisonnements deviennent faux.

Machu Pichu a écrit:Je ne pensais pas spécialement que la mission échouerait car de toute façon il est toujours possible de refaire les mêmes compos plusieurs fois si on se rend compte qu'elle était bonne, mais je voulais juste plus d'infos sur les votes.
Oui c'est un concept important aussi. On peut très bien refuser une compo juste pour avoir des infos sur celle-ci, et reproposer cette même compo si on en a conclu qu'il y avait que des résistants. C'est ce qu'on a fait ici, et ça a bien marché puisqu'on est quasi sûr qu'un espion était dans la compo.

Di'mort a écrit:Maintenant je me dis que proposer la même compo à nouveau pourrait marcher
J'ai pas bien compris ton raisonnement pour dire que la compo pouvait être 100% résistant pour le coup %)

Si je résume les votes des joueurs on a :
-Maudit a voté Contre
-J'ai voté Contre
-Il' a voté Contre a priori
-Zer0mega a voté Contre
-Di'mort a voté Contre
-Tip' a voté Pour
-Maniak' a voté Pour (de ce que j'ai compris)
-Blue a voté Pour
-Gaza on ne sait pas (mais surement Pour du coup vu qu'il a choisi la compo et qu'il manque un Pour)

Vu que les résistants ne mentent pas et qu'on a le bon compte de Pour et de Contre, si je dis que Gaza est inno (et qu'il a voté Pour, en attente de confirmation) et que les autres Pour viennent des espions, Tip', Maniak' et Blue sont les 3 espions. Voilà voilà...
Crobe

Message par Maniak' le Ven 22 Juil - 17:52:51

Crobe a écrit:
Pas vraiment au contraire je disais que la compo comporte un espion.

Ok ok, je me suis donc mal exprimé. En te lisant, tu étais parti sur deux types de compo suite aux votes : l'un étant juste que des résistants et donc avec aucun espion et une autre avec des espions et un votant. Au moment où j'écrivais et me faisait la réflexion, j'étais arrivé plus ou moins à la même déduction concernant uniquement la première que tu avais énoncé.
Mal exprimé encore une fois.
Bon après x jeu, je pense que vous avez compris quand même que c'est du mauvais raisonnement.

Crobe a écrit:
C'est bien beau de pas se faire démasquer, mais si les espions veulent gagner, il faut bien qu'il sabotent à un moment ou un autre, et en perdant 2 missions dès le début ils ont pas beaucoup de chance de gagner. Ton raisonnement est bizarre plutôt, tu veux que les espions fassent gagner les résistants ? %)

Oui oui, j'entends bien. Non il n'est pas bizarre, j'essaye juste de comprendre un peu le mécanisme (comme tout le monde ici présent, j'ai juste pas l'habitude...).
Je ne veux pas que les espions fassent gagner les résistants mais je me dis que si cette compo aurait été en mission, l'espion parmis nous (je pense Tip) aurait saboter.

M ayant voté "contre" pour justement voir quel est l'espion qui a voté "pour" afin de se dissimuler (à moins qu'on peut voter contre et saboter tout de même... alors oui, ma réflexion sonnerait bizarre). Moi je me sais innocent, je me sais résistant, je pense de même pour M en comprenant finalement ça démarche de la mission 1.
Je pense Gaza pareil mais là encore c'est spéculation donc je ne vois qu'une personne potentiellement espionne dans la compo, celle que j'ai cité plus haut.

Crobe a écrit:Tu prends les personnes dans la compo de façon différente que celle qui ne sont pas dedans. Pour moi il n'y a aucune différence à faire entre elles. C'est pas parce que t'es résistant et que t'es dans la compo que tu vas voter Pour, l'important c'est qu'il y ait 0 espion. Et au début l'important est d'avoir des infos avec les votes, donc même si j'avais été dans la compo j'aurai voter Contre. Normalement seuls les espions votent Pour en étant dans la compo. De ceci aussi tes raisonnements deviennent faux.

Oui, cela dit, pour ceux de la compo, on était quasi tous d'accord. Un résistant, d'après les règles, n'a aucune raison de voter Contre (je l'ai lu, c'est pas moi qui invente), après oui, il peut y avoir mindgame. Et là encore, j'essaye vraiment de comprendre la mécanique, je comprends effectivement, que d'autres en dehors vote contre par suspicion (d'ailleurs je l'avoue, quand Il me dit un peu de sortir de mon monde... bah ça montre que certaines de mes réflexions sont totalement à l'ouest.). En faite, la partie où j'ai voulu quoter Il est a oublié, pour ça que j'ai même pas répondu après..

Crobe a écrit:

Si je résume les votes des joueurs on a :
-Maudit a voté Contre
-J'ai voté Contre
-Il' a voté Contre a priori
-Zer0mega a voté Contre
-Di'mort a voté Contre
-Tip' a voté Pour
-Maniak' a voté Pour (de ce que j'ai compris)
-Blue a voté Pour
-Gaza on ne sait pas (mais surement Pour du coup vu qu'il a choisi la compo et qu'il manque un Pour)

Vu que les résistants ne mentent pas et qu'on a le bon compte de Pour et de Contre, si je dis que Gaza est inno (et qu'il a voté Pour, en attente de confirmation) et que les autres Pour viennent des espions, Tip', Maniak' et Blue sont les 3 espions. Voilà voilà...

Oui pour ton résumé.
Non me concernant. Pourquoi pas Gaza alors qui aurait lui aussi voter pour ? J'étais d'accord pour ça compo, j'avais aucune raison de voter contre sur le moment.

Après si on pense ça, c'est sans doute pour la même raison qu'en LG, comportement suspect parce que je cherche à me défendre, etc etc.. je peux me faire plus discret.
Je me dis d'ailleurs que c'est ce que je vais faire parce que là j'attire les regards, les soupçons alors que je cherche qui nous trompe.

Je need de plus d'expérience pour évoluer. En faite, je suis ni résistant, ni espion, je suis un pokémon ah ah ah !

Moi je reste focalisé sur tip en espion par rapport à la compo et me sachant innocent. Quant aux deux autres.. Blue et Di'moret (drôle de raisonnement, drôle de justification de vote).
Maniak'

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut