[Partie 1] Résistance - 1 an après... (Victoire des Espions)

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Partie 1] Résistance - 1 an après... (Victoire des Espions)

Message par Tip' le Mer 13 Juil 2016 - 16:24

Je suppose qu'on a nos trois volontaires alors, ça me va.
Tip'
Ultime Survivant VIII

Revenir en haut Aller en bas

Message par Blueberies le Mer 13 Juil 2016 - 17:49

Merci du coup je vais faire simple :
Groupe mission 1 a écrit:- Il'
- Crobe
- Gazaret

Voilà j'espère ça passe.
Blueberies

Message par Cumulo' le Mer 13 Juil 2016 - 18:21

Blueberies : Bon bah... Qui veut y aller ?
Il' : Moi.
Crobe : Moi.
Maniak' : Aubergine !
Gazaret : Moi.
- Ok.

Machu Pichu : Très bien. On va donc tous voter cette proposition, pour savoir si elle convient à la majorité.

Groupe mission 1 a écrit:- Il'
- Crobe
- Gazaret
- Il est désormais temps pour vous de voter POUR ou CONTRE la proposition de composition ci-dessus. Si la majorité vote POUR, la composition sera validée. Si la majorité est CONTRE, la composition sera refusée et ça sera au tour de Gazaret de proposer une composition.
Cumulo'
Modérateur

Message par Machu Pichu le Mer 13 Juil 2016 - 20:43

Il est impensable qu'une composition sans le secrétaire du gouverneur puisse réussir, ce sera donc un contre pour moi
Machu Pichu
Modérateur

Message par Crobe le Ven 15 Juil 2016 - 10:44

Je trouve qu'on a tout intérêt à accepter la mission pour deux raisons. Déjà c'est le début donc ça ne sert à rien en soit de refuser, autant essayer d'avoir des infos avec cette mission. De plus les prochains leader de mission sont Gaza et Il', donc accepter cette mission peut nous apprendre plus sur leur rôle. Selon moi, s'il y a un sabotage avec cette mission, on aura qu'à refuser les compo de Il' et Gaza et sinon bah on aura déjà une mission réussie.
Crobe

Message par Tip' le Ven 15 Juil 2016 - 12:14

J'ai accepté, et ce que dit Crobe fait sens.
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Machu Pichu le Sam 16 Juil 2016 - 10:11

Par expérience avoir beaucoup de simulations pour/contre offre autant d'information que les missions elles même. Sur la partie que j'avais organisée sur Skype si vous aviez un tant soit peu analyse les votes vous auriez forcément gagné. Donc au contraire moi je pars du principe qu'on aura le plus d'informations si on accepte le moins de mission possible au tout début vu que c'est le seul moment où on peut le faire raisonnablement.
Machu Pichu
Modérateur

Message par Crobe le Sam 16 Juil 2016 - 10:46

Je comprends pas trop, tu dis qu'on apprend plus de chose à refuser les missions ? Et pourtant tu veux qu'on refuse les missions pour cette raison ? Ça veut dire qu'on pourra rien tirer des votes contre vu qu'ils le seront pour cette raison. En tout cas si on aurait pu tirer des conclusions à la partie que t'avais organiser c'est bien parce qu'on avait pas refuser l'équipe a tout bout de champ.

Après j'ai pas encore beaucoup d'expérience dans ce jeu donc voilà (un seule partie) mais j'aimerai savoir ce que t'appelle les "simulations pour/contre" et en quoi ça apporte plus. Sachant que les votes sont gardés secret j'ai du mal à savoir comment on pourrait tirer quelque chose si y avait par exemple 4 contre et 5 pour.
Crobe

Message par Maniak' le Sam 16 Juil 2016 - 11:10

Tout à fait d'accord avec Crobe aussi.

Du mal à comprendre M sur ce coup-là.
C'est en actant qu'on voit où sont les résultats.
Ca me fait penser aux présidentielles et aux personnes qui s'abstiennent de voter puis ces derniers s’aperçoivent qu'ils auraient dû voter parce que maintenant on se retrouver avec un homme aussi con que ces pieds (coucou Trump).
Maniak'

Message par Il' le Sam 16 Juil 2016 - 12:14

Machu Pichu a écrit:Par expérience avoir beaucoup de simulations pour/contre offre autant d'information que les missions elles même. Sur la partie que j'avais organisée sur Skype si vous aviez un tant soit peu analyse les votes vous auriez forcément gagné. Donc au contraire moi je pars du principe qu'on aura le plus d'informations si on accepte le moins de mission possible au tout début vu que c'est le seul moment où on peut le faire raisonnablement.
C'est vrai t'auras bcp d'info si tt le monde se met à voter CONTRE par défault ....... Bref.
Si tu veux tirer quelque chose des votes faut que ce soit fait de manière naturel.
Il'
Ultime Survivant I

Message par Di'mort le Sam 16 Juil 2016 - 12:47

Je comprends l'avis de Machu en un sens. Là ce sont trois joueurs, pas deux, qui partent en mission. Et si quelqu'un sabote, on ne sera pas tellement avancés je pense. On aurait de la chance si il y avait DEUX espions dans la compo, vu que si il y a sabotage, les trois personnes ne seraient pas envoyées en mission par la suite. Mais si il y a PILE un espion, ça veut dire qu'il en reste deux dans le tas et on risque une victoire prématurée des espions. Je trouve que beaucoup de gens sont POUR et à mon goût c'est, en soit, une preuve que cette compo arrange plu de gens qu'on ne le pense.

Après l'avis de Crobe se tient tout à fait aussi. Donc je suis encore indécis...
Di'mort
Ultime Survivant VII

Message par Il' le Sam 16 Juil 2016 - 14:52

C'est le début, normal que tt le monde vote POUR. Y a pas de raison de voter contre hors "Blue s'est pas foutu dans la compo et à demandé aux autres de se foutre dedans comme si elle voulait se dédouaner" ceux à quoi je peux répondre par "oui c'est zarb et elle débute et osef, je suis dedans, ça me va"; Voter Contre par défaut avancera à RIEN, parce qu'on ne peut rien tirer d'un vote par défaut, sauf si le but est juste de voir la compo de tt le monde mais dans ce cas, les personnes qui propose si elles sont espion ont autant intérêt à foutre n'imp pour brouiller les pistes donc tuu en tireras rien de plus non plus.
Il'
Ultime Survivant I

Message par Gazaret le Sam 16 Juil 2016 - 15:17

On aurait de la chance si il y avait DEUX espions dans la compo, vu que si il y a sabotage, les trois personnes ne seraient pas envoyées en mission par la suite.
C'est dangereux de penser ça comme ça, car s'il y a 2 espions, en supposant que les espions se connaissent, s'ils réussissent à s'entendre, seul l'un d'entre eux trahira - et on ne pourra pas savoir s'il y a 1 espion ou 2 dans la liste.
S'il n'y a qu'un espion dans la composition, et qu'on exclut les 3 personnes jusqu'à la fin du jeu, il restera 2 espions et on aura exclu 2 innocents. Par conséquent, on perd déjà à coup sur la compo finale, de 5 personnes qui peut être renversée par un sabotage. (on est 9, dans les 6 personnes restantes il resterait 2 espions, donc il y en aurait forcément un dans la compo de la dernière mission.) Et si on veut réussir les 2 missions à 4 il faudrait identifier direct les 2 autres espions, ce qu'on est pas sur de pouvoir faire.
(je suppose que les espions se connaissent, j'ai demandé à Cumu' confirmation sur la conv', il semble avoir déjà lu quelque part que oui mais flemme de chercher)
Quoiqu'il en soit on est en tout début de partie, on a pas vraiment d'infos supplémentaires (voter Contre par défaut amènerait pas grand-chose) donc autant accepter cette mission je pense.
PS : je tire les nombres de personnes par mission de la page des règles. C'est, dans l'ordre : 3/4/4/5(2 sabotages requis)/5
Gazaret
Genius Player

Message par Maniak' le Sam 16 Juil 2016 - 19:43

Les espions se connaissent effectivement puisqu'ils peuvent avoir une conversation skype. Cumu l'avait mentionné.
Maniak'

Message par Tip' le Dim 17 Juil 2016 - 14:29

Enfin bref, elle vient cette mission ? :v
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Crobe le Dim 17 Juil 2016 - 14:42

Pour moi la seule raison de voter contre à la première compo proposée alors qu'on connaît rien, c'est d'être espion et de voir que ya 3 résistants dans la compo, étant donné que les espions se connaissent entre eux. Donc voilà sinon j'attends aussi la mission ^^
Crobe

Message par Cumulo' le Lun 18 Juil 2016 - 1:44

Pas de RP pour cette validation, trop la flemme x) J'en rajouterai peut-être un si jamais je suis motivé un jour...

Résultats vote a écrit:A 8 votes contre 1, c'est le POUR qui l'emporte. La composition proposée par Blueberies et comportant Il', Crobe et Gazaret est donc acceptée.
Résultats mission a écrit:Lors de cette mission, le nombre de sabotages s'élève à...
Spoiler:
Zéro !

Détails a écrit:- C'est désormais à Gazaret de proposer une composition de 4 joueurs. Tu as jusqu'à mercredi soir 23h59 !
- Si jamais il y avait des espions dans la composition, je leur demande en même temps qu'ils votent POUR ou CONTRE si jamais ils comptent saboter ou non en cas d'acceptation de la composition. Ne vous étonnez donc pas si les validations de résultats de vote et de résultats de mission se déroulent simultanément en cas de composition acceptée.

Participants a écrit:
- Crobe
- Di'mort
- Tip'
- Blueberies
- Gazaret
- Il'
- Maniak'
- Zer0mega
- Machu Pichu
Cumulo'
Modérateur

Message par Machu Pichu le Lun 18 Juil 2016 - 7:48

Je sais pas si vous avez compris que l'intérêt de voter contre pour tous les résistants c'est de voir quel est le vote des espions. Les espions vont pas voter contre par défaut ils vont voter pour les compo qui permettent de saboter et contre les missions qui ne le permettent pas. Si tout le monde sans exception  avait voté contre ça aurait voulu dire qu'il y avait que des inno. Là on a presque que des Pour excepté le mien donc même si il y a zéro sabotage je pense que la proba qu'il y ait un espion  est quand même extrêmement élevée.

Btw ce raisonnement s'appuyait sur le fait qu'on connaissait les personnes qui ont voté pour et qui ont voté contre comme c'est écrit dans les règles de base, je ne pensais pas que Cumulo modifierait ça.
Machu Pichu
Modérateur

Message par Crobe le Lun 18 Juil 2016 - 9:34

Oui au final je suis assez d'accord avec ce raisonnement, même si maudit est espion ça laisse deux espions qui ont voté Pour donc ya de grande chances qu'il y ait au moins un espion dans la compo.
Crobe

Message par Il' le Lun 18 Juil 2016 - 11:39

Machu Pichu a écrit:Je sais pas si vous avez compris que l'intérêt de voter contre pour tous les résistants c'est de voir quel est le vote des espions. Les espions vont pas voter contre par défaut ils vont voter pour les compo qui permettent de saboter et contre les missions qui ne le permettent pas. Si tout le monde sans exception  avait voté contre ça aurait voulu dire qu'il y avait que des inno. Là on a presque que des Pour excepté le mien donc même si il y a zéro sabotage je pense que la proba qu'il y ait un espion  est quand même extrêmement élevée.
.
Lol. Donc selon toi les espions sont stupides et si ils voient que tt le monde semble prêt à voter CONTRE, il vont voter POUR. Le rôle d'un espion c'est aussi d'aller dans le sens de la majorité pour éviter de donner des indices justement, pas de bêtement voter POUR quand y a des espion et CONTRE quand y en a pas.
Il'
Ultime Survivant I

Message par Tip' le Lun 18 Juil 2016 - 13:50

Oui, c'est pas aussi simple que ça. Je pense qu'on ne peut pas encore tirer grand chose de ce premier tour, il y a aussi bien pu y a voir un/des espion(s) qui aurai(en)t décidé(s) de ne pas saboter pour rester sous le radar pour le moment, ou 3 innocents.

Enfin je vois pas en quoi la proba qu'il y ait au moins eu un espion augmente en dépit de celle qu'on ait eu trois innocents. L'un comme l'autre, c'est 50/50 pour moi.
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Crobe le Lun 18 Juil 2016 - 15:14

C'est vrai que les espions vont peut être pas simplement voter Pour aux compo avec espion et Contre les compo sans espion, mais s'ils veulent gagner il faudra bien qu'ils le fassent à un moment :v

Donc là c'est le premier tour, les espions ont très bien pu se fondre dans la masse en votant Pour ou alors il y a peut être réellement un espion dans la compo. Mais selon moi, c'est la première mission, donc on n'a peut être pas grand chose à tirer, mais le raisonnement de Maudit pourra être plus efficace plus tard, quand les espions n'auront plus le choix, n'oublions pas que les résistants ont déjà 1 point et qu'il n'en faut que 3.

Edit : Maudit a aussi très bien pu vouloir nous faire voter Contre car il savait qu'il n'y aurait pas de sabotage, auquel cas il serait espion, mais bon c'est encore trop tôt pour ce genre de supposition je pense.
Crobe

Message par Machu Pichu le Mar 19 Juil 2016 - 7:37

Sachant que j'avais donne une porte de sortie aux espions éventuels en disant voter contre il n'y avait à priori pas de consensus général et certains espions auraient très bien pu dire qu'ils étaient d'accord avec moi pour essayer d'avoir une compo qui les arrange.
D'autant que 5 rounds c'est très court (encore plus court quand c'est accepté des le premier coup btw). Les stratégies qui consistent à ne rien faire en tant qu espion, ça ne marche tout simplement pas dans ce jeu et c'est pour ça qu'il n'ont sûrement pas laissé passer une compo sans espion. Et dans tous les cas ça m'étonnerait qu'il y ait pas au moins un espion qui se soit proposé de lui même tant qu'il en avait l'occasion.

Et dans tous les cas c'est pas en prétextant qu'on ne peut rien conclure à chaque fois que ça va nous faire avancer.
J'attends de voir ce que Gazaret a à nous dire et je donnerai mon avis en conséquence.
Machu Pichu
Modérateur

Message par Gazaret le Mar 19 Juil 2016 - 18:47

Sachant que j'avais donne une porte de sortie aux espions éventuels en disant voter contre il n'y avait à priori pas de consensus général et certains espions auraient très bien pu dire qu'ils étaient d'accord avec moi pour essayer d'avoir une compo qui les arrange.
Ouais, sauf que:
-La plupart des gens après toi t'ont directement contré, et jpense qu'à ce moment là tu pouvais apparaître suspect (honnêtement j'avais trouvé ton affirmation assez étrange. Même si ça s'éclaire si tu connaissais pas les règles exactes.) Du coup je sais pas s'ils auraient réellement appuyé ton propos.
-Une compo qui les arrange ne veut pas toujours dire une compo avec des espions dedans. Si les espions ne veulent pas saboter, ils peuvent très bien ne pas s'inclure dans la compo et laisser couler, voir même ensuite dire qu'il y avait des espions dans la compo, en justifiant comme M, et en profiter pour accuser un ou plusieurs innos. (ce qui ne veut pas dire que Maudit est forcément espion s'il n'y a pas d'espions dans la compo, ses idées sont quand même justifiées donc il aurait pu les avoir indépendamment)
-Comme on demandait aux gens de se proposer d'eux-même, c'est aussi très simple de se dire qu'un espion a voulu s'inclure dans la mission. Les espions ont pu flipper à cause de ça et se dire eux-même que les innos se diraient qu'un espion s'est forcément proposé et donc qu'il ne fallait pas y aller. Et ensuite ils auraient pu vouloir se servir de ça pour attaquer les personnes dans la compo. Je m'en rends compte que maintenant, mais je pense que c'est aussi à prendre en compte.

Maintenant ces arguments sont là pour nuancer le propos, mais Maudit a quand même raison dans le fond : c'est tout à fait probable qu'il y ait eu un espion dans la compo 1, qui ait voulu peut-être s'inno. Je rappelle au passage qu'il y a 1/3 d'espions dans le jeu lui-même, donc si on regarde juste au niveau des probas, ça ne veut pas (pas forcément du moins) dire que quelqu'un dans la mission a plus de chance d'être espion que quelqu'un hors de la mission.
Personnellement je sais que je suis inno, donc pour moi c'est un peu différent car à mon avis il y a une bonne chance pour qu'il y ait un espion entre Il' et Crobe. Du coup je pense que je vais m'inclure dans la compo, et exclure Il' et Crobe.
Maintenant j'aimerais bien entendre des personnes qui ont peu parlé pour l'instant, comme Zer0 ou Blue, car au final Blue s'est dédouanée et ne s'est pas justifiée/défendue derrière quand Maudit a contesté sa compo et Zer0 n'a pas parlé du tout depuis le début.
Si j'exclus ces 4-là, il reste Di'mort/moi/Tip/Maudit/Maniak, je ferais bien une compo du type moi/Tip/Maniak/Maudit ou moi/Tip/Maniak/Di'mort . Cependant si vous voulez pas que je me propose je peux tout aussi bien faire un Di'mort/Tip/Maudit/Maniak.
Gazaret
Genius Player

Message par Crobe le Mar 19 Juil 2016 - 20:07

Si on raisonne méthodiquement, on a eu un seul Contre, de Maudit, annoncé dès le début et justifié, puis que des Pour. Du coup tous les résistants ont du voter Pour car ce n'était pas utile de voter Contre, cependant le vote Pour des espions peut vouloir dire deux choses :
- Il y avait un ou plusieurs espions dans la compo. Ainsi ils pouvaient avoir un sabotage dès le début. Mais surtout, comme ça a déjà été dit, ça pouvait aussi être l'occasion de se faire innocenté en ne sabotant pas.
- Il n'y avait pas d'espion dans la compo mais ceux-ci ont voulu faire croire qu'il y en avait en votant Pour.

Etant donné que nous sommes tous méfiants, alors qu'il n'y a pas eu de sabotage, déjà Maudit et Gaza considèrent qu'il y a un espion parmi Gaza/Il'/moi (avec de grande chance en tout cas). C'est à dire qu'ils croient plus dans la première possibilité. Cependant c'est très facile dans ce jeu d'exclure pour les compo ceux qui ont déjà participé à une mission, il y aura toujours un raisonnement qui ira dans ce sens, et la preuve avec Gaza qui veut déjà exclure Il' et moi, voire même s'exclure lui même de la prochaine mission. Ce genre de comportement étant assez prévisible je trouve, je rejoins donc plutôt la deuxième possibilité, c'est à dire que Gaza/Il'/moi serions tous trois résistants. En tout cas si j'ai raison et que les espions parviennent à nous faire exclure 3 résistants, il en restera 3 sur les 6 autres joueurs, donc il y en aurait forcément un dans la compo de 4 que Gaza choisira.

Je laisse donc Gaza choisir sa compo mais je préfère qu'il s’inclut dedans puisque je le crois résistant. Pour le reste j'aurai tendance à dire Maudit résistant puisque c'est le premier à avoir dit qu'il y avait un espion dans la première compo, et par conséquent avec ce que je viens de dire et ce que je pense, il paraît plus inno qu'autre chose à mes yeux.
Crobe

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut