[Partie 1] Résistance - 1 an après... (Victoire des Espions)

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Partie 1] Résistance - 1 an après... (Victoire des Espions)

Message par Tip' le Jeu 25 Aoû - 13:12:28

Ce serait déjà bien de savoir qui d'autre a voté pour à la précédente compo (Il' ou Gaza il reste ?).

Di'mort a écrit:Là plupart de ces posts parlent plus de sa présumée innocence que de recherches du coupable
Vraiment ? C'est vrai que j'ai plus cherché les innocents que les coupables en premier lieu :v

Mon précédent post c'est seulement le deuxième où je me défends d'une accusation depuis le début de la partie, surtout parce que je trouvais que ce n'était pas pertinent (je pense surtout que Crobe a vu ce qu'il voulait voir)). J'ai pas le sentiment de n'avoir fait que ça ne la partie, je vous lis et donne mon opinion chaque tour...

Crobe a écrit:j'ai de plus en plus l'impression qu'il est probable que les duos comportent deux résistants, genre Tip/Maniak résistants ou Zer0/Maudit résistants, alors qu'avant mon feeling me disait que c'était pas possible.
Je croyais que c'était déjà ce que tu pensais, du moins je l'avais pris comme ça (un des deux ou aucun des deux).

Sinon, que ce soit la compo précédente ou une des deux que tu proposes Crobe, dans les trois cas je pense qu'il y a max un espion, même si imo Blue et Di'mort restent des choix plus safe que Maniak ou Maudit (toujours pour la même raison que j'ai déjà évoquée, ils ont passé les 5 ou 6 premières missions sans être pick). Vis-à-vis de cela j'ai une légère préférence pour celle qui a été refusée (refus qui du coup tend à me conforter perso, d'autant que je trouvais ça dommage de passer à côté, d'où ma demande pour savoir si elle était refaisable).
Edit : Enfin, et si vous voulez faire une des deux dernières que Crobe propose, il faut exclure Di'mort au profit de Blue sinon on se retrouve avec 3 personnes sur 4 de la deuxième mission sabotée, c'est trop risqué. Malgré le fait que je sente plutôt bien Di'mort, il suffit d'une erreur et ce sera déjà fini.

Sinon les pistes sont brouillées déjà depuis un moment, les raisonnements n'ont pas forcément fonctionné (volontairement ou pas, cf mission de Maudit)... Je sais que vous n'aimez pas spécialement ça les bros, mais là le feeling de chacun compte, et imo il en dit plus sur chacun que ce que vous voulez bien admettre (surtout Maudit, et je trouve qu'en les dénigrant au profit de tes réflexions tu éclipses tes partis-pris et c'est idéal pour ne pas s'exposer). Crobe a bien montré qu'on en tirait plus grand chose si ce n'est des "machin est espion si truc ne l'est pas" etc... Le problème étant qu'on a plus le droit à l'erreur maintenant donc je pense qu'on peut oublier d'avancer comme ça.

S'il fallait rank selon mon feeling, j'en ai un plutôt bon sur Di'mort, Blue, Il', Zéro et Crobe pour le moment, et un moins bon sur Maniak, Maudit et Gaza. Le fait que Zéro se braque comme il l'a fait, ok c'est pas très cool, mais je l'interprète plus comme un signe de résistant désabusé, j'ai du mal à croire qu'il réagisse comme ça en étant espion, c'est cramé sinon.
Tip'
Ultime Survivant VIII

Revenir en haut Aller en bas

Message par Machu Pichu le Jeu 25 Aoû - 15:34:48

J'aimerais bien savoir sur quoi tu bases tes bons feeling sur disons Blue et Il' par ex.
Et j'avais moi même l'impression que Il' était résistant car étant le seul à avoir voté contre une compo qui a échouée, et que tt le monde en conclut aussi qu'il est résistant. Et du coup il a même plus à se manifester ici même ce qui est assez pratique. Je pense que ce serait une erreur de continuer à raisonner comme ça personnellement.
Machu Pichu
Modérateur

Message par Tip' le Jeu 25 Aoû - 16:02:18

Pour Il' c'est exactement ça, pour Blue t'as qu'à mieux me lire.
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Machu Pichu le Jeu 25 Aoû - 16:33:10

Donc tu parles d'un feeling qui se base sur une absence des compositions et d'un vote. Alors que tu dis qu'il faut arrêter de baser son feeling sur les faits car ça n'a pas marché, et qu'il faut + regarder la façon dont s'expriment les gens (la définition même du feeling quoi). Intéressant.
Machu Pichu
Modérateur

Message par Tip' le Jeu 25 Aoû - 17:18:13

Ça reste une intuition dans tous les cas.

Mais t'inquiètes, j'attendais pas d'approbation de ta part vu comment tu dénigres tous les opinions autres que le tien depuis le début Wink
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Machu Pichu le Jeu 25 Aoû - 17:34:21

C'est bizarre j'ai plutôt l'impression inverse : tu n'arrêtes m'as de dire que les raisonnement que je fais ne vont nul part alors que concrètement tu fais la même chose à ceci près que tu ne prends que les deux ou trois événements qui t'intéressent en occultant le reste.

Pour ma part j'ai dit que j'attendais que tout le monde se prononce sur les deux ou trois personnes en qui il aurait vraiment confiance, so-so et pas confiance. Si je pensais que le feeling de chacun c'était de la merde je ne crois pas que j'aurais fait cette proposition. Je pense en réalité que tu confonds "dénigrer les posts de Maniak qui ont rarement une queue et une tete" avec "dénigrer les opinions des autres" mais ce n'est peut être qu'une impression
Machu Pichu
Modérateur

Message par Il' le Jeu 25 Aoû - 18:19:10

Point par point :

- Je ne poste pas car mon clavier bug et que quand je commence à écrire, ça prends du temps et je dois des fois tt recommencer car j'ai changé de page (là tt bêtement).
- Pour les deux bros, les deux sont actif et font vivre le topic, je les vois donc pas espion, meme sî l'euphorie de l''un peut provoquer l'euphorie de l'autre, mais les deux en me^me temps me semble impossible.
- Di'mort a touché très juste quant il a dit que Tip parlé + de son innocence que des coupables, cela dit, avec la pression qu'il a eu sur les premiers tour, je sais pas si c'est justifié.
-0 est celui qui m'inspire le - confiance sur la derniere compo saboté, c'est le + dans le format du "tu m'accuse/ je t'accuses", j'ai l'impression qu'il cherche un "clash" avec crobe, un peu comme ma manière de faire au lg.
- Blue, le seul indice que j'ai c'est que la dernière compo ou elle étaut avec Gaza a été refusé largement, je pense Gaza espion donc elle est probablement inno.
- PM fait du PM, ça le rend ni suspect, ni innocent, je passe juste tt ses post vu que j'y comprends rien.
-Gaza est très certainement espion, ces post pour se défendre étaient largement basé sur de la rhétorique mettant en place plusieurs situation , c'est assez vide de vrai argument non conditionnel dans le fond.

Ma compo espion : 0/Gaza/ Tip ou PM.
Il'
Ultime Survivant I

Message par Di'mort le Jeu 25 Aoû - 21:12:44

Bon je dois avouer que la composition de Crobe m'interesse pas mal. Il'/Crobe je suis d'accord mais après... Maniak/Tip je le sens moyen mais je ne suis pas plus convaincu par Zéro/Maudit. Avec le recul j'aurais tendance à penser Maniak inno mais... Si il l'est ça voudrait dire que Maudit ou Il' est espion si je me souviens bien de la mission sabotée. Alors Crobe/Il'/Maniak/Tip pourrait être ma propositon. Vous en penseriez quoi ? Bien évidemment, j'aimerais me proposer en 5ème membre mais si vous pensez Blue plus safe... Et bien à voir
Di'mort
Ultime Survivant VII

Message par Tip' le Jeu 25 Aoû - 21:49:32

Blue comme toi ça me va à la base, mais le problème c'est surtout qu'on se retrouverait avec 3/4 de la mission sabotée si tu te mettais en dernier spot.

Maudit a écrit:Je pense en réalité que tu confonds "dénigrer les posts de Maniak qui ont rarement une queue et une tete" avec "dénigrer les opinions des autres" mais ce n'est peut être qu'une impression
Sûrement + le fait que j'ai l'impression que mes opinions sont non-facteurs pour beaucoup (c'est aussi ce pourquoi j'essaye de me défendre, mais je crois que ça a plutôt l'effet inverse qu'escompté). C'est frustrant :v
+ oui je m'appuie que sur quelques événements, mais pour le coup c'est souvent comme ça que je fonctionne (comme aux LG par ex), je trouve que certains détails nous en disent parfois plus sur quelqu'un que cela paraît.
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Maniak' le Ven 26 Aoû - 0:44:56

Merci de me dénigrer par la même occaz'. Ca fait toujours plaisir.

J'essaye juste de comprendre la mécanique et ça commence à venir. Ce qu'il y a c'est que j'suis un mec terre à terre et que le mindgame c'est difficile pour moi ah ah !

Concernant la compo, si beaucoup ont des soupçons entre moi et Tip, je mettrais juste un des deux Di'mort.
Ensuite vis-à-vis de toi dans la compo, je le sens peu.
Mais bon, les autres ont l'air d'avoir d'autres suspects et t'aurais davantage dans leur cercle de confiance.
Maniak'

Message par Machu Pichu le Ven 26 Aoû - 7:49:14

Je n'ai pas compris pourquoi si Maniak est inno alors l'une des deux personnes parmi moi et Il' sommes espions...

Et sinon j'ai aussi un feeling pour une compo Zero/Gaza/Tip, après y avoir bien réfléchi hier. Mais si c'est bien le cas je ne comprends pas pourquoi zéro aurait apparemment voté contre la compo dans laquelle je l'ai mis. Mais cette compo part du principe que Maniak est inno, ce pour quoi j'ai un bon feeling. Je regarderai ce que je peux déduire si jamais je prends pas ça comme acquis, sachant que pas mal de personnes suspectent Maniak par ailleurs.

(PS :tu joues comme aux LG Tip, mais c'est la même chose pour moi, j'ai souvent joué agressif pour essayer pousser les gens à réagir, la preuve j'ai réussi à faire réagir Il' et j'en suis satisfait)
Machu Pichu
Modérateur

Message par Tip' le Sam 27 Aoû - 1:23:04

(oui je sais, et j'aime bien te rentrer dans le lard ça met un peu de piment :j)
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Di'mort le Lun 29 Aoû - 8:41:25

Après réflexions, ma compo est la suivante :
Crobe/Il'/Maniak/Tipwasson/Di'mort

Je ne peux pas mettre Zéro et/ou Machu, sinon on retrouverait la composition avec un sabotage qu'on avait eu avant. Je pars du principe que Crobe est innocent et nous mène sur la bonne voie.
Di'mort
Ultime Survivant VII

Message par Maniak' le Lun 29 Aoû - 9:27:09

Ca va partir en full contre cette compo. Déjà que beaucoup pensent qu'il y a un espion entre Tip et Moi. Ca va pas le faire.

Je penche beaucoup sur le contre. J'attends avant de me prononcer.
Mais bon sur les 5, 2 sont potentiellement espion me concernant.
Maniak'

Message par Crobe le Lun 29 Aoû - 9:40:12

Je suis Pour vu que c'est ce que je proposais. Et Maniak, le but est pas ici d'avoir 0 espion mais au maximum 1 donc c'est pas grave si Tip ou toi puissiez être espion. Le principal c'est d'avoir 3 autres personnes qui soit inno, je crois donc en cette compo.
Crobe

Message par Di'mort le Lun 29 Aoû - 10:32:21

Le but c'est qu'il n'y ait qu'un espion. Et pas plus ! Donc j'attends vos qvis
Di'mort
Ultime Survivant VII

Message par Maniak' le Lun 29 Aoû - 13:06:35

Ah oui oui ! Ok je viens de relire, j'avais mal compris la convo skype et le récap'

En gros, il faut obligé avoir 2 espions dans la compo et 2 sabotages pour que les espions ont le point ?
Donc même s'il y a un espion et qu'il sabote, le point est pour les résistants.

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Bon alors soyons fou ! Pour !
Maniak'

Message par Cumulo' le Lun 29 Aoû - 14:03:50

Groupe n°2 mission 4 a écrit:- Crobe
- Il'
- Maniak'
- Tip'
- Di'mort
- Il est désormais temps pour vous de voter POUR ou CONTRE la proposition de composition ci-dessus. Si la majorité vote POUR, la composition sera validée. Si la majorité est CONTRE, la composition sera refusée et ça sera au tour de Tip' de proposer une composition.
Cumulo'
Modérateur

Message par Machu Pichu le Lun 29 Aoû - 20:15:14

A partir de la c'est simple :
-Soit c'est bien Gaza/Tip/Zéro espion et ça passe (je comprends pas l'intérêt d'avoir mis Tip d'ailleurs dans la compo mais bref).
-Soit Zéro n'est pas espion et c'est fini vu qu'il y a au moins un espion entre Il et Di'mort et au moins un espion entre Tip et Maniak
-Soit fausse route totale et de tte façon on y peut pas grand chose si la compo c'est du Gaza/Crobe/Il' bah RIP.

Dans l'optique où le seul degré de liberté que je considère est zéro espion ou pas, ça veut dire que si je refuse cette compo je pourrais n'accepter ni celle de Gaza ni celle de Tip. Et rien me dit que celle de Blue sera mieux tout simplement parce que j'ai aucune idée de ce qu'elle pense.

Du coup la seule chose à faire c'est prier que la compo espionne soit tip/gaza/zéro sachant qu'il y a surement Tip et gaza qui ont voté pour à la compo précédente ce qui signifie que ce n'est pas zéro l'espion et qu'on a perdu.

Je pense prendre le risque quand même mais je vois mal la résistance gagner sur le coup
Machu Pichu
Modérateur

Message par Zer0mega le Lun 29 Aoû - 21:15:18

Machu a très bien résumé la situation.
De là, vous connaissez mon vote.
Zer0mega

Voir le profil de l'utilisateur http://anotterotter.deviantart.com/

Message par Di'mort le Mar 30 Aoû - 7:18:45

Ce genre d'avis m'aurait paru intéressant avant que je confirme la composition v:
Di'mort
Ultime Survivant VII

Message par Machu Pichu le Mar 30 Aoû - 7:48:36

Il me semble avoir déjà donné mon avis suffisamment dans les posts précédent
Machu Pichu
Modérateur

Message par Crobe le Mar 30 Aoû - 9:47:45

Bah de toute façon même si au final il y avait un espion entre Il' et Di'mort et qu'on avait remplacé Tip par genre Blue ou Maudit, fin quelqu'un qui paraît plutôt inno, certes on aurait réussi là mais on serait revenu au même pour la compo d'après. On aurait toujours pas su si Zer0 était ou non espion ou s'il y en a dans Il'/Di'mort, et va trouver 5 résistants avec ça.

Là au moins si ça réussi ça nous confortera que les espion sont Zer0/Gaza/Tip donc on aura des chances de réussir la compo d'après. Donc oui c'est risqué mais je pense que ça vaut le coup de tenter celle là pour réussir celle d'après.
Crobe

Message par Machu Pichu le Mar 30 Aoû - 21:11:33

Sauf que je suis à l'heure actuelle persuadé que Zéro est inno et que l'espion est parmi Il ou Di'mort. Pour moi c'est simple, la compo parfaite et sans espion serait Crobe/Blue/Maniak/Zéro/Moi car on a la chance de pouvoir enlever un résistant et ne pas avoir à faire de choix entre Il et Di'mort. De fait j'ai voté contre et voterai contre toute autre compo qui ne soit pas celle que j'ai dite. Mais il y a fort à parier que la compo a été acceptée et que l'on ait d'ores et déjà perdu.
Machu Pichu
Modérateur

Message par Cumulo' le Mar 30 Aoû - 22:50:05

Résultats vote a écrit:A 5 votes contre 4, c'est le POUR qui l'emporte. La composition proposée par Di'mort et comportant Crobe, Il', Maniak', Tip' et Di'mort est donc acceptée.

Résultats mission a écrit:Lors de cette mission, le nombre de sabotages s'élève à...

Spoiler:
2 !

C'est donc la fin de la partie, puisque les Espions, plus connus sous les pseudos Tip', Gazaret, et Il', ont réussi à saboter 3 missions, et par conséquent gagnent la partie !

Bravo à vous trois, et également bravo à tous les autres joueurs qui auront quand même donné du leur durant cette partie.

Je tiens à remercier tous les joueurs pour leur implication lors de cette partie, elle était vraiment intéressante à suivre je trouve, et ça c'est grâce à vous. J'espère que ça aura pas trop dégoûté les perdants du jeu, et peut-être à bientôt pour une autre partie !

Récapitulatif de la partie:

Mission 1 a écrit:Leader : Blueberies.
Composition : Il', Crobe, Gazaret.
Votes : POUR 8 - 1 CONTRE.
Sabotages : 0.
Mission 2 a écrit:Leader : Gazaret.
Composition : Gazaret, Machu Pichu, Tip', Maniak'.
Votes : POUR 4 - 5 CONTRE.

Leader : Il'.
Composition : Il', Zer0mega, Machu Pichu, Gazaret.
Votes : POUR 3 - 6 CONTRE.

Leader : Maniak'.
Composition : Maniak', Gazaret, Machu Pichu, Crobe.
Votes : POUR 8 - 1 CONTRE.
Sabotages : 1.
Mission 3 a écrit:Leader : Zer0mega.
Composition : Crobe, Il', Maniak', Tip'.
Votes : POUR 1 - 8 CONTRE.

Leader : Machu Pichu.
Composition : Machu Pichu, Il', Di'mort, Zer0mega.
Votes : POUR 5 - 4 CONTRE.
Sabotages : 1.
Mission 4 a écrit:Leader : Crobe.
Composition : Il', Gazaret, Di'mort, Blueberies, Crobe.
Votes : POUR 2 - 7 CONTRE.

Leader : Di'mort.
Composition : Crobe, Il', Maniak', Tip', Di'mort.
Votes : POUR 5 - 4 CONTRE.
Sabotages : 2.
Cumulo'
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut