[Partie 1] Résistance - 1 an après... (Victoire des Espions)

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Partie 1] Résistance - 1 an après... (Victoire des Espions)

Message par Di'mort le Ven 19 Aoû 2016 - 12:55

J'ai aucune idée de quoi penser de cette composition. Je me dis qu'avec des CONTRES, on aurait ptet plus d'infos.. J'en sais rien. Je suis globalement POUR mais j'ai quand même des doutes sur.. tout le monde :v
Di'mort
Ultime Survivant VII

Revenir en haut Aller en bas

Message par Machu Pichu le Ven 19 Aoû 2016 - 13:37

Pour ma part je suis quasiment certain qu'avec cette compo il y aura 2 sabotages donc ce sera contre

Comme je l'ai dit je suis persuadé que Gaza est espion, et il y a forcément un espion entre Il et Di'mort d'après la mission précédente. Le seul problème étant que Crobe étant sûrement résistant et votant sûrement pour sa compo, il suffit qu'un seul autre résistant vote pour pour que la partie soit perdu. Dommage.

Btw tu oses donner des leçons sur les compo que je fais à l'arrache mais j'ai sûrement passe plus de temps à réfléchir que toi pour ta compo à la con qui en plus ne suit meme pas la logique de tes propres raisonnements et qui va nous faire perdre. Si tu étais un tant soit peu logique, tu aurais mis Zéro à la place de Il ou Di'mort vu comme tu es convaincu que je suis coupable (cr qui est faux) et que du coup ça voudrait dire Zéro inno d'après tes analyses. Mais bn autant perdre en ayant fait des composants absurdes au moins tu pourras dire Nan mais si j'avais un peu plus réfléchi on aurait pu gagner
Machu Pichu
Modérateur

Message par Maniak' le Ven 19 Aoû 2016 - 15:49

Perso, j'aurais switch Di'mort avec Zéro.

C'est juste en rapport avec ce qu'il avait dit depuis un temps : "beaucoup de vent pour rien." (au sujet de nos débats).
Puis il avait des doutes sur M d'après ce que j'ai cru comprendre (et quand on regarde la mission précédente qui a été sabotée, le regard de beaucoup qui se tourne sur M).

Pourquoi pas, j'ai envie de dire ?
Et c'est à ce moment précis que je me dis qu'au final, si on n'avait pas suspecter Zéro et accepter sa composition, ça aurait pu changer quelque chose sur les suspects.

Concernant Gaza, au matin avant de poster, j'ai regarder les compos, il est quasi dans toutes et même la première.

À l'exception de la compo de M. Ca pourrait être un facteur à prendre en considération mais comme je l'ai dit, il s'est un peu beaucoup mouillé donc ça me parait complètement fou.

@ Crobe -> Oui, c'est 5 missions maximum donc bon qu'on ait un ou deux sabotages osef mais quand même.

J'aimerais bien sauver l'honneur des résistants moi !

Dernière édition par Maniak' le Ven 19 Aoû 2016 - 19:30, édité 1 fois
Maniak'

Message par Cumulo' le Ven 19 Aoû 2016 - 15:58

Groupe mission 4 a écrit:- Il'
- Gazaret
- Di'mort
- Blueberies
- Crobe
- Il est désormais temps pour vous de voter POUR ou CONTRE la proposition de composition ci-dessus. Si la majorité vote POUR, la composition sera validée. Si la majorité est CONTRE, la composition sera refusée et ça sera au tour de Di'mort de proposer une composition.
Cumulo'
Modérateur

Message par Blueberies le Ven 19 Aoû 2016 - 19:18

Je vote contre on a besoin de plus de temps je pense.
Blueberies

Message par Crobe le Ven 19 Aoû 2016 - 19:34

Déjà à toi Maudit de lire un peu mieux ce que je dis, car je n'ai jamais dit que je te pensais plus espion que Zéro, je vous mets au même niveau, il y a toujours un espion entre les deux mais rien ne dit lequel.

Comme j'ai dit j'ai pas trop le temps d'analyser la mission là mais comme c'est un moment important du jeu je vais essayer de le faire vite fait quand même. Donc en effet si on se dit que les espion ont voté Pour à l'unanimité car la compo les arrangeait, dans ce cas oui tu serais espion car Zéro serait résistant. Mais les espions ont très bien pu voter Pour en majorité seulement (donc à 2) et Zéro serait l'espion qui a voté Contre. Dans tous les cas tu avais toujours été le moins espion de vous deux à mes yeux, mais non j'ai pas envie de prendre un risque là en me disant que tu es espion et en prenant Zéro dans ma compo, autant jouer safe.

Ensuite concernant le fait qu'il y aurait un espion parmi Il'/Di'mort on en revient au même, dans le cas où tous les espions ont voté Pour tu serais l'espion selon moi et sinon ça peut très bien être Zéro aussi. C'est de ton point de vue dans le cas où tu es résistant où ce raisonnement marche donc c'est normal que je n'ai pas le même, mais je comprends très bien que tu votes Contre.

Pour finir avec l'analyse, je pense quand même qu'il y a au moins deux Pour dans les espions, donc un seul espion au maximum parmi Blue/Zéro/Maniak/moi. Ce qui fait qu'avec les suspicions sur Maniak et Zéro, Blue paraîtrait au contraire résistante. Après je ne sais pas combien il y avait d'espions dans cette compo, mais en supposant qu'il n'y en avait qu'un seul, parmi Zéro et Maudit selon moi, Il' et Di'mort serait alors résistants. Et si on revient à ma compo Gaza/Il'/Di'mort/Blue/moi, ce serait Gaza l'espion vu que de mon point de vue les 4 autres seraient plus résistants. (Et dans ce cas là Maudit diminuerait les soupçons sur lui car il accuse Gaza depuis pas mal de temps, déjà avant de connaître mon raisonnement sur les duo).

Et puis pour ta compo quand on devait te rappeler sur Skype qu'il fallait la poster t'avais pas l'air d'avoir beaucoup réfléchis et tu l'as faite juste à la fin donc dire que t'as plus réfléchis que moi c'est osé %) Après j'ai peut être mal compris t'as peut être beaucoup réfléchis à la compo. Mais dans tous les cas je reproche pas que ta compo soit pas réfléchie, juste le fait qu'on l'a accepté trop vite alors qu'on a même pas regardé si elle était bien ou pas où alors très vite fait. On aurait très bien pu voter Contre, rediscuter de ta compo et j'aurai peut être proposer une version améliorée quand on se serait concerté. Là du coup je sais pas quoi en conclure, j'ai l'impression que la compo était imparfaite et qu'on aurait pu faire mieux même en s'en inspirant. On est allé trop vite.

Mais je répète ça aussi, je suis pas là pour faire passer ma compo de force, je suis là pour qu'on discute et pour trouver des trucs mieux si possible, car j'en conviens de là où je suis je peux pas réfléchir hyper longtemps chaque jour. Donc vous pouvez très bien reprocher des trucs à ma compo, mais dans ce cas proposez des trucs mieux et ne faites pas que dénigrer.

Et pour la petite parenthèse, je reviens à ce que j'ai dit sur Skype sur la compo de Maudit (d'ailleurs de façon un peu tranchante pour faire réagir). J'ai juste remarqué que t'as pris tes deux cas possibles par rapport à la théorie que tu suis depuis pas mal de temps (tout comme je suis là mienne), t'as regardé les suspects potentiels et tu les as écarté, ça t'a donné 4 joueurs. Ce que je reproche c'est que dans les cas possibles t'as des noms mais pas de compo d'espions complètes et précises donc ça fait je trouve un compo qui n'est pas complète et précise non plus puisqu'elle s'appuie dessus.

Voilà voilà rien ne dit que je vais voter Pour, si vous trouvez une meilleure compo qui nous ferait avancer pour la dernière mission je suis à l'écoute. Même si sinon en effet je voterai Pour. (Et à l'inverse de Maudit, étant confiant dans ma compo je ne pense pas que les espions voteraient Pour du coup).

Édit : et si je devais dire ce que je pense de la compo des espions, suite aux analyses de cette mission ce serait Zéro/Gaza/Tip, simple hypothèse pour vous dire mon état d'esprit.
Crobe

Message par Tip' le Sam 20 Aoû 2016 - 1:24

N'empêche, seuls Blue et moi-même avons donné notre avis avant que Crobe valide sa compo, et tout à coup la compo validée les contre s'élèvent, c'est bien de discuter mais fallait se réveiller avant :v

En tout cas s'il n'y a qu'un seul espion, c'est sûr que je ne vois pas les espions voter pour vue la tournure des débats, donc ça devient assez tricky. Comme je l'ai dit je reste assez suspicieux de Maudit et Maniak qui semblent s'orienter vers le contre (à moins que je surinterprète pour Maniak ; et vouloir remplacer Di'mort, je ne le sens pas perso). Comme je l'ai déjà dit, hormis un doute, je suis plutôt convaincu de la compo, donc je pense voter pour actuellement.

D'ailleurs petite question, s'il y a un seul sabotage, on a quand même le point ? Ou que dalle de part et d'autre ?
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Cumulo' le Lun 22 Aoû 2016 - 14:18

Résultats vote a écrit:A 7 votes contre 2, c'est le CONTRE qui l'emporte. La composition proposée par Crobe et comportant Il', Gazaret, Di'mort, Blueberies et Crobe est donc refusée.
Participants a écrit:- Crobe
- Di'mort
- Tip'
- Blueberies
- Gazaret
- Il'
- Maniak'
- Zer0mega
- Machu Pichu

- C'est désormais à Di'mort de proposer une composition de 5 joueurs. Etant donné qu'il est en vacances, je lui laisse jusqu'à dimanche pour proposer une composition de mission, même si bien évidemment le plus tôt sera le mieux !
- Je rappelle que pour cette mission, DEUX sabotages seront nécessaires pour la faire échouer.
- Si les Espions réussissent à saboter au moins une des deux missions restantes, ils ont gagné.
Récapitulatif de la partie:
Mission 1 a écrit:Leader : Blueberies.
Composition : Il', Crobe, Gazaret.
Votes : POUR 8 - 1 CONTRE.
Sabotages : 0.
Mission 2 a écrit:Leader : Gazaret.
Composition : Gazaret, Machu Pichu, Tip', Maniak'.
Votes : POUR 4 - 5 CONTRE.

Leader : Il'.
Composition : Il', Zer0mega, Machu Pichu, Gazaret.
Votes : POUR 3 - 6 CONTRE.

Leader : Maniak'.
Composition : Maniak', Gazaret, Machu Pichu, Crobe.
Votes : POUR 8 - 1 CONTRE.
Sabotages : 1.
Mission 3 a écrit:Leader : Zer0mega.
Composition : Crobe, Il', Maniak', Tip'.
Votes : POUR 1 - 8 CONTRE.

Leader : Machu Pichu.
Composition : Machu Pichu, Il', Di'mort, Zer0mega.
Votes : POUR 5 - 4 CONTRE.
Sabotages : 1.
Mission 4 a écrit:Leader : Crobe.
Composition : Il', Gazaret, Di'mort, Blueberies, Crobe.
Votes : POUR 2 - 7 CONTRE.
Cumulo'
Modérateur

Message par Crobe le Lun 22 Aoû 2016 - 16:09

A la demande de Cumu, je poste ce qui a été dit hier sur Skype :

Spoiler:
[00:19:28] Adrien: ptain je peux pas valider résistance ):
[00:19:53] Marvin: Le crash est long oui
[00:19:56] Adrien: J'espère que j'ai pas perdu mon post :v
[00:20:16] Krixilly: Je pense que si. :v
[00:22:18] Bastien: Le 22/08/16 à 00:19, Adrien écrivait :
> J'espère que j'ai pas perdu mon post :v

il était long ?
[00:22:30] Adrien: Bah c'était une valid de résistance quoi
[00:22:33] Robin: Je pense que oui aussi, rip valid de Résistance
[00:22:34] Adrien: Ca va mais ça me saoulerait à refaire
[00:22:45 | Modifié (00:22:47)] Adrien: Du coup je spoile
[00:22:50] Adrien: 7 CONTRE, 2 POUR
[00:22:51] Adrien: v:
[00:23:12] Robin: lol
[00:23:28] Robin: c'est à qui là de faire la compo ? Je crois que je suis dernier de la liste mais je sais plus s'il reste encore quelqu'un :v
[00:23:55] Adrien: C'est à Di'mort
[00:24:05] Adrien: Je lui laisse la semaine vu qu'il est en vacances
[00:24:17] Robin: Ok ok
[00:28:02] Robin: en vrai je sentais le refus venir mais pas à ce point, m'enfin je trouvais la compo à peu près viable (risque max d'un espion imo)... Du coup je me demande qui est l'autre pour :v
[00:31:07] Robin: D'ailleurs je sais plus si on avait rép à ma question sur le topic, s'il y avait un espion qui sabote, il se passe quoi ? Rien ?
[00:31:41] Robin: Je me demande si dans le cas où la mission est acceptée par ex si ça vaut plus le coup s'il y a un espion seul de laisser passer la mission
[00:31:47] Shinyrio #TeamOtaquin: Au fait, c'est moi, ou BGZ a planté?
[00:31:54] Robin: Non ça a bien planté
[00:31:55 | Modifié (00:31:59)] Shinyrio #TeamOtaquin: (Tout le reste marche parfaitement chez moi)
[00:31:58] Robin: serveurs down
[00:32:25] crobe: Ah ya que deux Pour c'est bien
[00:32:44] KL1993 Risk: forumactif
[00:32:48] Adrien: [00:31] Robin:

<<< D'ailleurs je sais plus si on avait rép à ma question sur le topic, s'il y avait un espion qui sabote, il se passe quoi ? Rien ?Je dis qu'il y a un sabotage
[00:32:51] Adrien: Mais il se passe rien
[00:32:59] Adrien: La mission est réussie pour les résistants
[00:33:17] Robin: Ah oui y a quand même réussite, c'était surtout ça ma question
[00:34:04] crobe: En tout cas
[00:34:07] Robin: je savais pas si c'était réussie ou niet de part et d'autre
[00:34:29] Robin: donc dans ce cas ça vaut plus le coup que l'espion ne fasse rien :v
[00:34:31] Adrien: Bah dans tous les cas, si y a 5 missions au total c'est parce qu'il faut 3 pts à un camp pour win
[00:34:38] crobe: Si la mission comportait 2 espions, je pense vraiment que ceux ci auraient tous voter Pour
[00:34:38] Adrien: Donc peut pas y avoir de "niet"
[00:35:08] crobe: Donc là ya que deux Pour, ce qui me conforte dans le fait qu'il y a un espion max dans cette compo
[00:37:13] Robin: mince je voulais lire un point de règle mais c'est vrai que c'est down %)
[00:37:31] Robin: Du coup je demande ici : est-ce que c'est possible de repeat une compo refusée ?
[00:37:40] crobe: Oui
[00:37:45] Robin: Ok merci
[00:37:50] crobe: Pour ça que j'ai voté contre d'ailleurs
[00:38:07] Robin: Ooook oui du coup ça fait sens
[00:38:39] Robin: Parce qu'en vrai je trouve ça dommage d'être passé à côté de cette compo, hormis en remplaçant quelqu'un à Zéro je voyais peu d'alternatives très viables %)
[00:39:18] crobe: Bah du coup là je suis convaincu que la compo passerait si on la refaisait
[00:39:27] crobe: Le pb c'est toujours la dernière mission
[00:39:46] crobe: D'ailleurs t'as vote du coup toi pour savoir ?
[00:40:15] Robin: Oui parce qu'en revanche on peut pas refaire une compo déjà passée avec succès ? (ça me paraissait évident comme ça mais je demande au cas où)
[00:40:39] Robin: Là j'ai voté pour comme j'avais annoncé sur le topic
[00:41:01] crobe: Si on peut
[00:41:13] Adrien: (quand le forum sera up vous pourrez poster votre discu sur le topic svp ? Pour que tout le monde puisse vous lire)
[00:41:22] crobe: Ok :v
[00:41:28] Robin: Ah ok, mais les modalités de succès changent aussi à la mission 5 alors ?
[00:41:38] crobe: Oui un seul sabotage suffit
[00:41:45] Adrien: Mission 5 c'est un seul sabotage nécessaire pour faire échouer la compo
[00:41:47] Robin: (dsl je pose plein de questions now mais on arrive à la partie critique :v)
[00:42:01] Robin: Oh ok chaud
[00:42:05] crobe: Pour ça que ma compo marcherait pas je pense à la dernière mission
[00:42:13] Robin: Je pense aussi
[00:42:55] crobe: Le problème c'est qu'on a déjà deux sabotages donc plus de marge pour trouver les espions avec des compo à sabotage intelligent
[00:44:33] crobe: Bon en tout cas faudra que tout le monde dise encore ce qu'il a voté, ça peut donner des informations peut être

Donc je redis ce que je disais sur Skype. J'ai fait exprès de voter Contre pour qu'on prenne notre temps de d'abord analyser les votes cette fois ci, et peut être refaire la même compo la prochaine fois.
Là j'émets une hypothèse, mais si la compo contenait 2 espions, je pense vraiment que ceux ci auraient TOUS voté Pour, car c'était fort probable que la mission aurait alors été acceptée. En effet si je votais Pour ma compo, il ne suffisait alors que d'un seul autre Pour résistant pour faire passer la compo.

Or il n'y a que deux Pour, les espions n'ont pas tous voté Pour, ce qui me conforte donc sur le fait que ma compo passerait si on la refaisait, le problème étant toujours et encore la mission d'après.

Pour : Tip (et Di'mort ?)
Contre : Blue, Maudit, Maniak, moi, (et Il'/Gaza/Zéro ?)

En tout cas si la compo ne contient pas deux espions, je ne pense pas pour autant que les espions auraient forcément tous voté Contre, il peut y avoir du 2/1 ou 1/2 fin bref, selon moi Tip peut toujours être espion. Et encore mieux, quelque chose m'a frappé avec ce que Tip disait dans la quote, il voulait à tout prix savoir ce qui se passait si les espions ne faisaient qu'un seul sabotage à cette mission, si la mission passait ou s'il elle était annulée. Je l'ai ressenti comme un espion qui voulait savoir si c'était utile de saboter à cette compo, mais après ça reste des suppositions, juste pour dire que Tip me paraît toujours aussi suspect.

C'était ça :
Spoiler:
[00:31:07] Robin: D'ailleurs je sais plus si on avait rép à ma question sur le topic, s'il y avait un espion qui sabote, il se passe quoi ? Rien ?
[00:31:41] Robin: Je me demande si dans le cas où la mission est acceptée par ex si ça vaut plus le coup s'il y a un espion seul de laisser passer la mission
[00:32:48] Adrien: [00:31] Robin:

<<< D'ailleurs je sais plus si on avait rép à ma question sur le topic, s'il y avait un espion qui sabote, il se passe quoi ? Rien ?Je dis qu'il y a un sabotage
[00:32:51] Adrien: Mais il se passe rien
[00:32:59] Adrien: La mission est réussie pour les résistants
[00:33:17] Robin: Ah oui y a quand même réussite, c'était surtout ça ma question
[00:34:07] Robin: je savais pas si c'était réussie ou niet de part et d'autre
[00:34:29] Robin: donc dans ce cas ça vaut plus le coup que l'espion ne fasse rien :v

Donc bon pour l'instant on attend que chacun dise ce qu'il a voté, et je suis plutôt partisan de reprendre la même compo vu que pour l'instant on n'a pas beaucoup plus avancé depuis que j'ai proposé la mienne. Je vois mal comment on pourrait arriver à savoir qui est espion avec cette mission, soit ce sera deux sabotages et on aura perdu, soit je pense qu'ils ne saboteront pas du tout afin de ne pas donner d'info donc on sera pas plus avancé. Autant faire une compo safe là et tenter le tout pour le tout après. Dites moi ce que vous en pensez. (et pour la dernière compo je serai pour du Il'/Di'mort/Blue/moi + Maudit ou Maniak')

(et on attend toujours le pavé de Gaza tiens)
Crobe

Message par Maniak' le Lun 22 Aoû 2016 - 22:26

J'ai voté effectivement Contre.

Crobe a écrit:Or il n'y a que deux Pour, les espions n'ont pas tous voté Pour, ce qui me conforte donc sur le fait que ma compo passerait si on la refaisait, le problème étant toujours et encore la mission d'après.

Sauf que ça ne garantie pas que ta compo est clean. Donc voila. J'avoue que ça passerait toujours pas en dernière mission.

Une compo, j'aimerais bien "Il/Crobe/Moi/Zéro (je pense l'écarter comparer à Di'mort) et ?"

Bon après si je comprends bien, même si un espion sabote, c'est mort. Et j'arrive pas à trouver une compo 100% fiable en ce moment.
Maniak'

Message par Tip' le Mar 23 Aoû 2016 - 0:04

Juste pour ma question, je me demandais s'il y avait moyen pour les espions de bloquer tout même la mission avec un sabotage pour ne pas me planter dans ma réflexion si ça passe, et je préfère demander ça en public plutôt qu'en pv à Cumu par ex au cas où je ne sois pas le seul pour qui ce n'est pas clair.

C'est un peu surinterprété là, mais sinon ça fait longtemps que j'ai arrêté d'essayer de me dédouaner, je comprends les suspicions à mon égard donc je pense pas que quoique je dise puisse aider mon cas de toute façon, donc je me cantonne à la réflexion à défaut d'action :v
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Machu Pichu le Mar 23 Aoû 2016 - 8:10

C'est long à lire tout ça
Machu Pichu
Modérateur

Message par Di'mort le Mar 23 Aoû 2016 - 19:45

Du coup oui j'ai voté CONTRE dans le but d'avoir plus d'informations. Après pour moi il y a plusieurs cas possibles là :
_Les espions ont en effet voté CONTRE car il n'y avait pas deux sabotages.
_Les espions ont Split pour brouiller. Ce qui pourrait incriminer Crobe. Ma proposition, serait de reprendre la même composition. Mais avant de confirmer, j'aimerais vos avis à tous. Est-ce que je garde la composition précédente ?
Di'mort
Ultime Survivant VII

Message par Crobe le Mar 23 Aoû 2016 - 20:18

En quoi ça m'incriminerai vu que j'ai voté Contre ? Et perso oui je suis pour refaire cette compo évidemment comme je l'ai dit.

Et contrairement à ce que je pensais c'est pas toi qu'a voté Pour Di'mort, ce serait bien que les joueurs viennent poster un peu, rien que pour dire ce qu'ils ont voté au moins.
Crobe

Message par Tip' le Mer 24 Aoû 2016 - 1:07

Idem, puisque c'est possible je suis opé pour garder la même compo comme dit sur Skype.
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Machu Pichu le Mer 24 Aoû 2016 - 8:11

Il y a des trucs qui ne collent pas, il faudrait que je me penche dessus plus précisément mais si je suis sur que si on mets en regard les votes + ce que ça signifie que les espions veuillent ou non cette compo il y a un endroit où ça coïncide pas. Ma compo a échoué en prenant en compte les votes comme Crobe le fait là car les espions sont un minimum intelligents. Si ils sentent que la composition ne va pas passer ils peuvent très bien faire exprès de refuser pour qu'on voit que ça a été refusé et pour pouvoir reprendre la même composition juste après. Et je ne dis pas que ça incrimine Crobe qui pour moi est innocent. Ce que je pense en tout cas c'est qu'il y a un espion max entre Crobe, Blue, Zéro et Maniak et que la compo actuelle n'y ressemble pas du tout.

Btw la compo que j'ai moi même faite ressemblait à s'y méprendre à une compo faite par Il et refusée majoritairement. Je crois que c'est en mettant ces choses en regard que l'on trouvera qu'il y a quelque chose qui cloche.
Machu Pichu
Modérateur

Message par Crobe le Mer 24 Aoû 2016 - 9:23

Je suis tout à fait d'accord que si les espions trouvaient que les Contre seraient beaucoup trop présents chez les résistants, ils auraient voté Contre pour faire croire que la compo ne les arrangerait pas et qu'on la refasse.

Cependant comme j'ai dit, je trouve qu'avec ce qui s'est dit sur la conv, les espions pouvaient penser avoir toutes les chances d'avoir la majo de Pour, je vais revenir sur ce point.

Parmi les 9 joueurs on a quand même 3 qui ont dit ouvertement voter Contre, à savoir Blue, Maudit et Maniak. Mais après j'ai moi même fait croire aux espions que je voterai Pour pour les mettre en confiance :
Voilà voilà rien ne dit que je vais voter Pour, si vous trouvez une meilleure compo qui nous ferait avancer pour la dernière mission je suis à l'écoute. Même si sinon en effet je voterai Pour. (Et à l'inverse de Maudit, étant confiant dans ma compo je ne pense pas que les espions voteraient Pour du coup).
Je montre ici beaucoup de confiance dans ma compo pour faire vraiment croire aux espions que je voterai Pour, donc en plus de moi ils doivent se dire qu'ils ne leur manque qu'un seul résistant Pour pour gagner.

Et il se trouve qu'il y a Tip qui vote Pour, sauf que pour moi c'est un espion, et il y avait un post de Di'mort qui pouvait laisser penser qu'il voterai Pour :
Di'mort a écrit:J'ai aucune idée de quoi penser de cette composition. Je me dis qu'avec des CONTRES, on aurait ptet plus d'infos.. J'en sais rien. Je suis globalement POUR mais j'ai quand même des doutes sur.. tout le monde :v
Bon ok c'est pas super clair, mais il dit à la fois que les Contre seraient bien et qu'il est Pour, donc difficile pour les espions de deviner ce qu'il va voté et pour moi Di'mort est résistant. Et après en dehors de nous 6, il reste trois joueurs, Gaza, Il' et Zéro mais Gaza et Zéro seraient pour moi espions et Il' je sais pas si il doute encore de moi mais dans tous les cas les espions savaient pas ce qu'il allait voter.

Mais en tout cas tout ça pour dire que les espions, ayant besoin de seulement deux votes résistants, et pensant sûrement avoir le mien, auraient selon moi plutôt sauté sur l'occasion avant qu'elle ne représente plus si il y avait eu deux espions.

Après même avant le résultat des votes, je pensais déjà que la compo ne comportait qu'un seul espion, donc pour moi c'est un résultat logique et ça me conforte dans mon raisonnement.

Après oui c'est sûr les espions vont essentiellement compter sur la dernière compo pour gagner donc ils ont peut être tout intérêt à prendre tous les risques possibles sur cette compo car ils n'ont rien à perdre. Et du coup ils auraient pu quand même voter Contre alors qu'il y avait deux espions dans la compo, mais franchement je suis confiant dans cette compo, mais alors au pire proposez une autre compo si vous êtes pas d'accord.

Et sinon comme la relevé Maudit, je pense en effet jeter un coup d'oeil sur les missions passées pour essayer de trouver des éléments.

Édit : il y a un espion max dans Blue/Tip/Maniak/moi et ma compo comporte Blue et moi, l'espion se trouvant certainement dans Tip/Maniak. Donc je trouve que c'est raisonnable non ?
Crobe

Message par Machu Pichu le Mer 24 Aoû 2016 - 10:18

Il y a un espion max dans Tip et Maniak. Rien ne prouve qu'il y a un espion max entre Di'mort et Il ou tout simplement entre Di'mort, Il' et Gaza. Le plus logique serait certainement de mettre Tip et Maniak + une autre personne qui ferait l'unanimité (au début je pensais à moi mais je fais pas l'unanimité :VV). Donc je pense aussi que ce serait bien, avant de faire tous nos compo vite fait de notre côté, que TOUT LE MONDE s'exprime sur qui ils ont beaucoup confiance, qui ils ont pas du tout confiance et qui so~so
Machu Pichu
Modérateur

Message par Maniak' le Mer 24 Aoû 2016 - 14:21

Oula.

S'il y a une espion entre moi et Tip, c'est sans doute Tip.
J'avais un ressenti le concernant son rôle depuis le début.
Curieusement Crobe le suspect le plus et le considère même comme espion (j'ai senti une certitute en te lisant en tout cas).

Donc écartez moi :p !
On a pas tous la logique de faire croire qu'on vote pour au tour précédent dans le but de trouver et comprendre la logique espionne. Scusez-moi.

Je serais donc contre de rejouer cette compo pour cette dernière mission.
Les espions, selon moi, aurait justement agi dans le but de la relancer par après.
Qu'il y ait un ou deux sabotages, on s'en fiche royale puisque si sabotage, ils gagnent quand même.

Donc le plus logique ne serait pas de me mettre avec Tip (s'il y a des risques).

moi j'ai donné mon avis sur la compo qui m'arrangerait le mieux.

Maniak'

Message par Di'mort le Mer 24 Aoû 2016 - 17:05

Pour ma part j'ai globalement confiance en Crobe et en Maudit. Mais bon.. je pense Il' innocent. Les plus gros suspects pour moi étaient Tipwasson, Maniak, Blue et Zéro. Mais plus ça avance, plus je me sens perdu. Je trouve que les espions jouent vraiment finement. Si on pense qu'il y a un espion MAX parmi Crobe/Blue/Maniak/Tip, je peux proposer cette composition avec quelqu'un en plus dedans. Je me serais bien proposé mais Maniak me pense coupable car je n'argumente pas. Comme je l'ai déjà dit, je me fie plus la façon dont les gens s'expriment qu'autre chose. Et je crois que c'est pour ça que tu me suspectes. Enfin Tip je le trouve vraiment suspect, c'est sûr; je pense qu'il la joue bien fine avec des paroles comme "vous me pensez suspect et c'est légitime je ne peux rien vous dire pour me défendre". Là plupart de ces posts parlent plus de sa présumée innocence que de recherches du coupable comme Crobe ou Machu (mais ces deux-là joueraient comme ça espion ou non je pense v: ). Donc en gros.. il y a ptet un espion max entre Tip et Maniak mais pour moi il y en a assurément un. Et je ne suis pas si sûr que ça soit Maniak.
Di'mort
Ultime Survivant VII

Message par Crobe le Mer 24 Aoû 2016 - 17:55

Alors j'ai comme annoncé jeté un œil aux résultats des missions depuis le début, voilà ce que ça donne, j'ai pas détaillé le pourquoi du comment, juste la conclusion, je réexpliquerait si vous êtes pas d'accord ou ne comprenez pas certains trucs (Il me semble qu'il n'y a que deux présupposés, le fait que les espions aient voté Pour en majorité à la mission 2.1 et à la mission 3.2) :

Mission 2.1:
-Min 1 espion dans Gaza/Maudit/Maniak/Tip
-Min 1 espion dans Blue/Tip/Maniak
Mission 2.2:
Mission 2.2 = Mission 3.2 avec Gaza au lieu de Di'mort (3/6 et 5/4) --> j'ai pas trouvé de conclusion, vous pouvez peut être trouver quelque chose sur ça ?
Mission 2.3:
Mission 2.3 = 2.1 avec moi au lieu de Tip (8/1 et 4/5) --> pareil que précédemment
-Min 1 espion dans Gaza/Maudit/Maniak
-Il' résistant
Mission 3.2:
-Min un espion dans Maudit/Zer0/Di'mort
-Max 1 espion dans Blue/Zer0/Maniak

Ma théorie des duos :
-Max 1 espion dans Maniak/Tip
-Max 1 espion dans Maudit/Zer0

Bon alors ça m'a longtemps pris la tête cette après midi, j'ai pas eu des résultats aussi bon que ce que je voulais (vu que je voulais au moins un ou deux espions sûr :v) mais je vais dire au moins ce que je trouve, faudrait que tout le monde fasse le même raisonnement (comme ce que Maudit disait depuis un moment). J'ai regardé des cas possibles, en l'occurrence, seules des analyses à base de Maniak et Zer0 m'ont apporté quelque chose.

Première chose que j'ai vu, le cas où Maniak est espion. D'après la mission 3.2, on a Blue et Zer0 qui sont résistants, ainsi que Tip avec mon raisonnement des duos. Ce qui fait qu'on a 5 résistants, Blue/Zer0/Tip/Il'/moi et il y a un seul résistant parmi Gaza/Maudit/Di'mort.

Deuxième chose, si Maniak est résistant, on a d'après la mission 2.1 au minimum un espion parmi Blue et Tip et d'après la mission 2.3 au minimum un espion parmi Gaza et Maudit. Du coup si j'exclue encore Il' et moi, il y a au maximum un espion dans Di'mort/Zer0. Cela n'avance pas à grand chose en soit mais amène à la troisième chose.

Donc la troisième et dernière chose est si Zer0 est espion. Dans ce cas, d'après la mission 3.2, Blue et Maniak sont résistants et d'après ma théorie des duo Maudit est résistant. On peut alors utiliser ce qu'on sait quand Maniak est résistant. Di'mort est résistant car Zer0 espion, Gaza est espion car Maudit est résistant et Tip est espion car Blue est résistante. Donc si Zer0 est espion, on sait que les espions sont Zer0/Gaza/Tip à coup sûr.

Voilà j'aurai aimé faire mieux que "si untel est espion alors untels sont espion" mais j'espère que ça nous fera avancer quand même. (et puis je suis dessus depuis 4 heures, je commence à fatiguer :v)

Edit : pour le quota de confiance que Maudit voulait faire, pour moi ce serait :
-Très fort : Il'/moi
-Fort : Blue/Di'mort
-Moyen : Maudit
-Faible : Gaza/Tip/Maniak/
-Très faible : Zéro
Crobe

Message par Zer0mega le Mer 24 Aoû 2016 - 19:06

J'ai voté contre cette compo et si elle venait à être reproposée, ce sera un nouveau contre.
À mon avis, ta théorie est très exacte Crobe, mais elle a juste un petit problème: elle vient de toi.

Concernant mes opinions, j'ai de gros doutes sur Machu et Gaza, rien de personnel mais c'est purement mathématique, sur toutes les compos qui chient/auraient chiées, ce sont eux qui apparaissent à chaque fois. J'ai pas un superbe feeling vis-à-vis de Blue mais c'est subjectif... Quant à Crobe, bah il essaye depuis quelques posts de me couler donc tu m'excuseras si je dis que je ne te trouve pas super clean...
Je note en outre un changement de comportement des deux bros', Machu est beaucoup plus en retrait par rapport au début de partie et Crobe a pris le contrôle des débats. Ça ne veut rien dire, c'est juste un constat.
Du coup, par contraste, Tip, didi, Maniak et il' m'inspirent assez confiance. D'ailleurs je pense que j'aurais du mal à accepter une compo si ces quatre là ne s'y trouvent pas.

Bahhh, sinon quoi ajouter?... Ma cotte de confiance est au plus bas, parce que... ah bah ouais, c'est vrai pourquoi déjà? Vous êtes toujours braqués sur le t2, sérieux?!
Zer0mega

Voir le profil de l'utilisateur http://anotterotter.deviantart.com/

Message par Maniak' le Mer 24 Aoû 2016 - 20:33

Wow.

Là j'avoue qu'il y a quelqu'un parmi nous qui arrive à retourner le cerveau des membres.
Trop forte influence qui commence à se ressentir.

Di'mort (j'orthographie bien maintenant ah ah !) -> Disons que Zero me semble le moins suspect car j'ai l'impression que par rapport à lui, il essaye de se dégager des "cerveaux" du jeu et éviter potentiellement de se faire embrouiller la tête.
Puis justement comme tu disais être "Pour" à la compo de Crobe et savoir qu'au final, tu as voté "Contre", je trouve ça suspect à mort car tu ne pouvais pas savoir la stratégie de Crobe.
Perso, si je savais qu'il aurait voté "contre" et que d'autres auraient suivis le truc, j'aurais pu mettre "Pour" pour m'écarter de la liste des suspects.
Comment tu as pu savoir qu'elle serait pas acceptée ? Là je ne comprends pas.

Ensuite, Crobe, ta théorie, je ne la comprends pas.
J'ai essayé de comprendre comment tu en es arrivé à ce genre de conclusion.
Si je comprends bien, tu as comparés les votants.
Hors que pour moi les votes ne sont pas toujours le reflet d'une possibilité d'espion.

Moi au départ, je votais en fonction des personnes qui me semblait le plus innocent et le plus légitime pour assumer les missions en tant que résistant.

L'analyse du T2 pourrait facilement m'incriminer espion sachant que je figure dans la majorité des compo. Ca pourrait être un leurre de la part des espions pour brouiller les pistes.

Cette histoire d'analyse de vote, commence à me déranger.
Ca semblait le plus logique à faire au début. Or, on ne l'a fait qu'une fois que Maudit à lancer le truc.
Souvent, on s'exprime déjà sur notre vote avant de donner en MP. On donne donc de grosse indication aux espions.
Ils sont loin d'être des débutants.
Je pense qu'il y aura 2 joueurs "confirmés" et 1 débutant.

Du coup, avec la compo de M, la stratégie concernant à chercher les espions avec les votes et non sur la manière dont ils se défendent (souvent c'est ça qui trahit le mieux, je trouve d'un point de vue personnelle).

J'en viens à penser : "Crobe, tu te ferais pas avoir par ton propre frère ?"
Ce qui fait que les analyses sur les espions nous envoient sur de fausses pistes pour la majorité des résistants (dont moi) qui te penses innocent ?

Ca pourrait être farfelue, totalement absurde. Mais à ce stade-ci, je suis toujours pas sur à part depuis mon ressenti vis-à-vis de Tip.
Vu que je suis aussi entre le deux, bah j'ai un peu envie de me défendre et de montrer que vous vous trompez me concernant.

J'ai essayé de faire des binomes avec les personnes avec l'un ou l'autre espion.

- Crobe/M
- Moi/Tip
- Gaza/Il
- Di'mort/zéro
- Blue (qui est toute seule, scuse moi, on est impair mdr !)

Au moins, un groupe ou deux doit être résistants à 100%.
Les autres, c'est 50%.
Maniak'

Message par Machu Pichu le Jeu 25 Aoû 2016 - 10:16

Crobe : même si tu penses que c'est pas ouf tes conclusions je trouve que c'est déjà un grand pas perso après faudrait que je prenne aussi le temps d'y réfléchir.

Di'mort : soient les espions jouent finement soient ils jouent pas, ya des gens qu'on entend un round sur 2 voire qu'on entend pour pas dire grand chose donc ça peut aider.

Zéro : en effet la théorie vient de crobe comme la mienne venait de moi mdr. Je t'invite à faire ta propre analyse plutôt que de pas faire confiance en celle des autres ça fera + avancer les choses que de se plaindre "vous êtes restes sur le t2" alors que tt le monde a accepté la mission ou je t'ai inclu. Ton post arrange vraiment pas ton cas si tu veux mon avis. Et May be je suis en retrait parce que je prends moins de temps ? Quand je bosse alors que vous êtes en vacs vous avez tte la journée pour le faire, moi je prends du temps sur mon temps de travail pour venir ici, forcément mes raisonnements sont moins poussés là.

Maniak : des preuves formelles ça s'obtient avec des faits et de la réflexion, tu peux avoir autant de feeling que tu veux ça peut forcément aider mais c'est beaucoup plus facilement manipulable. C'est pas parce que tu comprends pas comment il faut réfléchir qu'il faut nécessairement dire que c'est de la merde / qu'on dit ça pour embrouiller, le but c'est quand même d'essayer de trouver les espions et c'est pas avec un feeling sur ses propos sur des gens qui ne parlent pas qu'on va les trouver
Machu Pichu
Modérateur

Message par Crobe le Jeu 25 Aoû 2016 - 11:32

Zer0 le fait est que même si ton erreur est arrivé qu'au t2, que ça fasse 2 tours ou 30 tours que tu l'as faite, tu l'as faite quand même, la gravité diminue pas avec le temps. Mais bon après comme l'a justement dit Maudit, la compo d'avant a été acceptée alors que t'étais dedans et il me semble entendre pas mal de gens avoir un bon feeling sur toi donc bon.

Je pense vraiment que ma théorie des duo est exacte, pour ce qui est de dire qu'il a au maximum un espion parmi les deux joueurs. Je ne peux pas refaire le raisonnement avec ce qui a été posté depuis car quelqu'un aura surement fait exprès d'accuser quelqu'un d'autre pour être innocenté par ma théorie. Donc ce sera définitivement Tip/Maniak et Zer0/Maudit.

Mais par contre pourquoi je reparle de ça ? Oui j'ai utilisé ma théorie pour mon raisonnement et bien sur seulement pour innocenter quelqu'un, pas l'inverse. Mais en regardant tout depuis le début hier, j'ai de plus en plus l'impression qu'il est probable que les duos comportent deux résistants, genre Tip/Maniak résistants ou Zer0/Maudit résistants, alors qu'avant mon feeling me disait que c'était pas possible. Du coup c'est théoriquement possible que les espions soient Gaza/Blue/Di'mort, et donc je suis perdu car les raisonnements cartésiens qui amènent à des résultats sûrs ne vont pas aussi loin que je voudrais...

Du coup bah quand j'ai posté et que j'ai mis à la fin mon quota de confiance, j'ai mis celui avant de tout relire depuis le début, mais depuis tout dans ma tête a changé et je suis tellement confus que j'ai mis ça quand même.

En tout cas de mon point de vue, vu que je ne suis plus sûr de rien, y compris ma dernière compo, je trouve que le meilleur est de mettre déjà Il'/Moi (oui de mon point de vue), après mettre un duo (peu importe lequel des deux), on sera déjà sûr d'avoir qu'un espion max sur 4, et après ça se complique car il reste une personne à mettre, et il faudrait faire appel au feeling. Pour ma part ça se jouerait donc entre Blue et Di'mort.

Donc voilà les compo que je propose : Il'/moi/Tip et Maniak ou Zer0 et Maudit/Blue ou Di'mort. Oui ça peut sembler bizarre que je change d'avis d'un coup mais j'ai pris conscience que considérer qu'un espion se trouve forcément dans les duos est trop dangereux. Après la compo que j'ai proposée n'a pas été acceptée à l'unanimité par les espions donc on pourrait se dire qu'elle est bonne et la refaire, mais veut-on prendre ce risque ou veut-on risquer une autre compo comme celle que j'ai proposée ?

Et j'ai l'impression de me répéter mais ce serai bien que les joueurs se bougent, disent leur vote, fasse avancer le débat en proposant des trucs et non en critiquant/se défendant à tout bout de champ.
Crobe

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut