[Partie 1] Résistance - 1 an après... (Victoire des Espions)

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Partie 1] Résistance - 1 an après... (Victoire des Espions)

Message par Di'mort le Mar 16 Aoû 2016 - 18:22

Je pense voter POUR la composition. Comme ça, j'aurais la quasi certitude que Zer0mega est espion si c'est saboté. Il' est innocent depuis longtemps à mes yeux. Machu tu es toujours un personnage compliqué mais j'ai tendance à te penser de notre côté.

Sinon Maniak passe pas mal de temps à défendre Zér0mega. Voilà voilà :v

Désolé je n'ai pas TOUT lu. J'avoue que je suis un peu borné vu que dans ma tête la composition des espions est déjà plus ou moins fixée (Zer0mega et Maniak + Tip OU Blueberies mais je penche plus pour Blueberies). Voilà !
Di'mort
Ultime Survivant VII

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zer0mega le Mar 16 Aoû 2016 - 18:59

Ça aurait pourtant été cool de lire le peu que j'ai écris... :v
Zer0mega

Voir le profil de l'utilisateur http://anotterotter.deviantart.com/

Message par Cumulo' le Mar 16 Aoû 2016 - 20:25

Résultats vote a écrit:A 5 votes contre 4, c'est le POUR qui l'emporte. La composition proposée par Machu Pichu et comportant Machu Pichu, Il', Di'mort et Zer0mega est donc acceptée.[/b]

Résultats mission a écrit:Lors de cette mission, le nombre de sabotages s'élève à...
Spoiler:
Un !

Participants a écrit:- Crobe
- Di'mort
- Tip'
- Blueberies
- Gazaret
- Il'
- Maniak'
- Zer0mega
- Machu Pichu

- C'est désormais à Crobe de proposer une composition de 5 joueurs. Tu as jusqu'à jeudi soir 23h59 !
- ATTENTION ! Pour cette mission, DEUX sabotages seront nécessaires pour la faire échouer.
- Si les Espions réussissent à saboter au moins une des deux missions restantes, ils ont gagné.

Récapitulatif de la partie:

Mission 1 a écrit:Leader : Blueberies.
Composition : Il', Crobe, Gazaret.
Votes : POUR 8 - 1 CONTRE.
Sabotages : 0.

Mission 2 a écrit:Leader : Gazaret.
Composition : Gazaret, Machu Pichu, Tip', Maniak'.
Votes : POUR 4 - 5 CONTRE.

Leader : Il'.
Composition : Il', Zer0mega, Machu Pichu, Gazaret.
Votes : POUR 3 - 6 CONTRE.

Leader : Maniak'.
Composition : Maniak', Gazaret, Machu Pichu, Crobe.
Votes : POUR 8 - 1 CONTRE.
Sabotages : 1.

Mission 3 a écrit:Leader : Zer0mega.
Composition : Crobe, Il', Maniak', Tip'.
Votes : POUR 1 - 8 CONTRE.

Leader : Machu Pichu.
Composition : Machu Pichu, Il', Di'mort, Zer0mega.
Votes : POUR 5 - 4 CONTRE.
Sabotages : 1.

Dernière édition par Cumulo' le Jeu 18 Aoû 2016 - 18:38, édité 1 fois
Cumulo'
Modérateur

Message par Machu Pichu le Mar 16 Aoû 2016 - 20:31

Qui pour qui contre moi pour
Machu Pichu
Modérateur

Message par Skychild le Mar 16 Aoû 2016 - 20:32

POUR pour moi aussi.
Skychild

Message par Blueberies le Mar 16 Aoû 2016 - 20:52

J'ai voté contre
Blueberies

Message par Maniak' le Mar 16 Aoû 2016 - 20:54

Je suis totalement content d'avoir voté CONTRE. Je le sentais... après je sais pas si j'ai le droit de divulguer mon MP envoyer à cumu. Je pense que ce n'est pas autorisé alors je vous demande de faire preuve d'un peu de foi à mon égard.

J'écarte Crobe pour l'instant.

M serait espion de part ma proposition de mission.
Après bon ... rien ne garanti qu'il était le seul espion dans la compo. Je pense à 2 espion parmi les 4.

Di'mort a écrit:

Sinon Maniak passe pas mal de temps à défendre Zér0mega. Voilà voilà :v

Lolilol. PétéDR. Je veux que tu me montres un moment où j'ai défendu Zéro depuis "pas mal de temps".

J'ai juste demandé qu'il vienne posté ici pour avoir des réactions supplémentaires.
Ca aurait très bien pu être toi Smile !

Donc pour la prochaine compo, j'aimerais Il/Gaza/Moi et ... pas M, Zero/Di'moret (je me demande lequel des deux est espions, il doit y en avoir un mais qui !), je sais pas encore pour la 4ème personne.

Peut-être Blue qu'on a exclus jusqu'à présent et qui joue sa première partie.
Maniak'

Message par Cumulo' le Mar 16 Aoû 2016 - 20:58

Maniak' a écrit:Di'mort a écrit:

Première fois que Maniak' écrit correctement le pseudo de Di'mort :v :v :v

(pardon je me casse)
Cumulo'
Modérateur

Message par Gazaret le Mar 16 Aoû 2016 - 21:01

J'ai voté Pour en ce qui me concerne. Le raisonnement de Maudit me semblait assez correct donc j'ai fait abstraction de mes quelques doutes sur Zer0. Je posterais plus tard, ça fait longtemps que j'ai pas fait un pavé ou deux.
Gazaret
Genius Player

Message par Di'mort le Mar 16 Aoû 2016 - 21:09

J'ai aussi voté POUR. Bon, en vue des réactions de Zéro et Maniak', je ne sais plus trop ce que je dois penser d'eux... Enfin tfaçon je ne sais jamais quoi penser de Maniak' %)

Machu/Il'/Zéro = un espion parmi eux de mon point de vue. Je ne vois pas vraiment d'éléments pour départager là. Mon avis de base était Zér0 = espion. Oui j'ai lu tes posts Zér0, ça ne t'innocente pas à mes yeux. En deux gros jeux d'alliances, j'ai vite compris que tu étais un assez fin manipulateur contrairement aux apparences %)
Di'mort
Ultime Survivant VII

Message par Crobe le Mar 16 Aoû 2016 - 21:13

J'ai voté Contre comme annoncé. Et comme prévu pour moi ça change pas grand chose ce sabotage à part être sur qu'il y a bien un espion entre Maudit et Zéro mais sans savoir lequel donc ça va être très difficile maintenant je pense.

Dans l'idéal je voulais faire une compo Il'/Gaza/Blue/Di'mort/moi vu que je suis sûr maintenant (quasiment) qu'il y a deux espions parmi les 4 autres. Ainsi on est sûr qu'il n'y a qu'un seul sabotage. Mais le problème maintenant je trouve ce n'est pas tant cette mission que la dernière. Car si je fais cette compo de 5 comprenant un espion, ça va passer là mais ça passera pas la fois d'après donc on perdrait.

J'aurai en fait voulu que la troisième mission nous apporte quelque chose contrairement à là. C'est à dire de savoir qui est espion entre Tip/Maniak ou Maudit/Zéro. Dans cette stratégie, en mettant Il'/Gaza/moi + un des deux duo, s'il n'y avait pas de sabotage on gagnait à la 4eme mission, sinon on avait l'espion du duo choisi et on réussissait la dernière mission avec plus de chance. Car on aurait 4 personne résistantes selon moi (Il'/Gaza/moi et la personne du duo) et j'aurai mis Di'mort en dernier sûrement.

Breeeef ça n'est pas arrivé malheureusement et en effet ce serait bien d'avoir le vote de tout le monde pour cette compo. Du coup j'avoue que je sais pas trop qui prendre. Vu qu dans tous les cas ça va se jouer à la mission d'après et que les espions ne vont sûrement pas se dévoiler pour garder la confusion à la mission d'après, ça serait bête de prendre des risques pour trouver les espion ou résistants là.

Au final j'aimerai quand même prendre Gaza/Il'/Di'mort/Blue/moi mais j'aimerai avoir vos avis ainsi que les explications qui vont avec. Sans oublier de donner votre vote a cette troisième mission. En tout cas accepter cette mission majoritairement nous a vraiment mis dans une situation délicate et même très délicate je trouve, quand on voit ce qu'on a comme éléments et les critères de la dernière mission ça semble impossible...
Crobe

Message par Maniak' le Mar 16 Aoû 2016 - 21:23

Moi je serais d'avis de retirer Di'mort et me mettre à la place.

Sinon il y a des chances que je vote contre.

Ca façon d'argumenté, ne s'appuie sur pas grand chose. Déjà prétendre que je soutiens Zéro est totalement faux. Je viens de me justifier, il n'a même pas chercher à répondre.

Qu'est-ce qui te fait douter de moi Crobe ?

(Btw, j'avais pas vu que le MJ avait demandé 5 noms. Chaud...)
Maniak'

Message par Blueberies le Mar 16 Aoû 2016 - 22:11

Crobe a écrit:
Dans l'idéal je voulais faire une compo Il'/Gaza/Blue/Di'mort/moi vu que je suis sûr maintenant (quasiment) qu'il y a deux espions parmi les 4 autres. Ainsi on est sûr qu'il n'y a qu'un seul sabotage. Mais le problème maintenant je trouve ce n'est pas tant cette mission que la dernière. Car si je fais cette compo de 5 comprenant un espion, ça va passer là mais ça passera pas la fois d'après donc on perdrait.

En fait si on fait cette compo vu qu'on a techniquement qu'un espion dedans il n'y aura pas de sabotage ce tour si mais ça ne nous apportera rie pour le tour prochain c'est ce que tu es en train de dire ? Je pense qu'il faut réfléchir un peu plus et garder cette compo en dernier recourt ce tour si alors.

Je vous l'ai dit j'ai voté contre car Machu avait proposé une autre compo quelques tours avant que me convenait mieux. Je pensais qu'il allait la mettre mais non. Du coup j’espérais qu'elle ne passerais pas pour avoir une compo plus intéressante.

Maintenant Machu était présent dans les 2 missions donc forcément ça fait du lui un bon suspect. Maintenant je ne pense qu'il se serait mis dans la compo en voulant saboter vu qu'il était dans la compo d'avant. Forcément j'ai un peu de doute mais je pense qu'on à 2 espions dans les deux dernières compo.
Je rappelle juste les compos : Machu Pichu,Il',Di'mort et Zer0meg et Maniak', Gazaret, Machu Pichu et Crobe. Bon en même temps à moi et Tip près tout le monde est passé dans ces deux compo.  
D'ailleurs toutes les compo avec Tip ont été refusé.

En vrai plus je reviens en arrière pour faire ce post et plus je me rends compte de certains trucs qui peuvent être utiles :
La première composition avec Tip' a été refusé de justesse, imaginons qu'il y avait deux espions dedans et que les espions n'étaient pas d'accord entre eux pour cette compo et tout.
La deuxième composition a été refusé avec un grand contre. Pour moi sois il n'y avait pas d'espion dedans, soit il y avait les 3.
Si il y en avait 3, le deux de la première compo c'est forcément Maniak' et Tip' et le dernier et donc entre Il' et crobe.

Vous me suivez ?
Blueberies

Message par Tip' le Mer 17 Aoû 2016 - 2:46

Blueberies a écrit:La deuxième composition a été refusé avec un grand contre. Pour moi sois il n'y avait pas d'espion dedans, soit il y avait les 3.
Carrément les 3 ? Ça me semble un peu fou huhu.

Mais sinon oui, ça fait depuis le T2 que je suis dans les suspects n°1 (je peux comprendre pourquoi), à force j'ai arrêté de me compter dans les choix potentiels :v

J'émets toujours une petite réserve sur Gaza, mais j'avoue que de lui, Crobe ou Maudit, Maudit a désormais le plus d'arguments contre lui (surtout que, si Zéro dit la vérité sur son vote + son analyse du tour d'avant, j'ai plutôt un bon feeling sur lui perso). Maniak reste un choix bien trop risqué. D'ailleurs :

Maniak a écrit:Moi je serais d'avis de retirer Di'mort et me mettre à la place.

Sinon il y a des chances que je vote contre.
S'il fait ça c'est moi qui vote contre :v
Faut voir un peu plus loin que de se braquer contre ceux qui t'attaquent. Je suis pas vraiment en accord avec ce que peut dire Di'mort sur Zéro, mais comme je l'ai dit au tour précédent c'est un des choix qui me semble le plus sûr. Tout comme Blue, je suis complètement pour son intégration à la prochaine mission.

Pour terminer sur la proposition de Crobe, idem sur Il' et lui-même, plutôt pour, toujours dans la continuité de mon idée du tour précédent.

En tout cas cette compo me semble vaguement viable dans la mesure où l'on exclue déjà Maniak et Maudit d'office, mais c'est compliqué de se faire une idée claire. La seule alternative serait Zéro imo, même si je doute fortement qu'une compo avec sera acceptée, j'ai un bon feeling, mais ça reviendrait à remettre 3 personnes de la compo précédente, donc augmentant trop considérablement les risques sauf si on remplace Di'mort ou Il' (ce serait peut-être à raison ?).
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Zer0mega le Jeu 18 Aoû 2016 - 9:21

J'ai voté contre comme annoncé... et j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi voter Pour une compo qui a 60% d'échec minimum...

Le vainqueur et vilain de survivor a écrit:En deux gros jeux d'alliances, j'ai vite compris que tu étais un assez fin manipulateur contrairement aux apparences %)
Ça c'est la pension qui se fout du Métamorph! :v
Zer0mega

Message par Crobe le Jeu 18 Aoû 2016 - 10:03

Le truc c'est même pas que la mission avait de grandes chances d'être sabotée, ça a la limite ça peut même être bien pour trouver les espions. Mais en tout cas dans comment je vois les choses à cette partie, c'était pas comme dirait Maudit une mission à sabotage intelligent.

Et Maudit a beau prendre le prétexte "lol au moins j'ai pas fait au pif mdr" c'était un minimum réfléchis, là je dis pas le contraire, mais dire qu'on aurait pas fait de meilleure compo c'est un peu orgueilleux. Après c'est bien de proposer des choses et au final c'est pas vraiment sa faute si la compo a été acceptée, donc je vais pas non jeter les soupçons que sur lui. Car déjà avec ce qu'il y a sur le topic, on a Maniak/Blue/Zéro/moi qui disons avoir voté Contre donc pour l'instant un menteur parmi eux trois soit au moins un espion qui a voté Pour. J'ai le pressentiment que les espions appréciaient bien cette compo ça m'étonnerai pas qu'ils soient deux (voire 3) à avoir voté Pour.

Il me semble qu'il manque le vote de deux personnes, Il' et Tip, dites moi si je me trompe.
Crobe

Message par Tip' le Jeu 18 Aoû 2016 - 13:58

Page précédente, j'ai pas attendu la valid pour dire ce que je votais (spoiler : pour).
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Di'mort le Jeu 18 Aoû 2016 - 18:18

Zer0mega a écrit:
Le vainqueur et vilain de survivor a écrit:En deux gros jeux d'alliances, j'ai vite compris que tu étais un assez fin manipulateur contrairement aux apparences %)
Ça c'est la pension qui se fout du Métamorph! :v
Oui mais moi maintenant on le sait %)

Quoiqu'il en soit, je pense que ne pas mettre Zéro, Machu et Maniak dans la prochaine compo est une bonne idée. Après entre Tip et Blue, je ne saurais pas dire lequel DOIT s'y trouver...
Di'mort
Ultime Survivant VII

Message par Cumulo' le Jeu 18 Aoû 2016 - 18:37

Je viens de me rendre compte d'une grosse erreur de ma part lors de cette dernière valid'. Les votes n'étaient pas à 6 POUR et 3 CONTRE, mais à 5 POUR et 4 CONTRE.

Désolé du dérangement, Crobe je te laisse jusqu'à demain soir pour proposer une composition de mission.
Cumulo'
Modérateur

Message par Zer0mega le Jeu 18 Aoû 2016 - 18:58

VAVA DE LA HONTE! ~
VA-VA DE LA HONTE! ~
*je suis déjà dehors*
Zer0mega

Message par Machu Pichu le Jeu 18 Aoû 2016 - 22:43

Il' a donné son vote sous le compte de Sky, il a voté pour.
Si je résume il y a 3 personnes de la compo qui ont voté Pour, dont une au moins est espionne. Et deux autres qui ont voté pour à savoir Tip' et je ne sais plus qui. Gaza certainement. Je pense que la majorité des résistants se trouvent dès à présent dans les gens qui ont voté contre, je pense pas qu'il y ait + qu'une personne qui ait voté contre en tant qu'espion comme l'a dit Crobe.

Je relirai, mais si les contres sont bien Zéro-Crobe-Maniak-Blue... J'ai vraiment du mal à voir qui seraient les espions. Si ce n'est que je suis quasiment certain désormais que Gaza est espion, tandis que j'ai le sentiment que Maniak et Crobe au moins sont résistants... J'aurai peut être dû faire confiance à mes toutes premières impressions my bad

Et je peux comprendre que vous vouliez m'accuser, anyway je pense que j'aurai le même jeu en tant que résistant et espion à qq trucs près mais à part vous assurer que je suis résistant et que je fais tout mon possible pour qu'on avance je peux rien faire de plus.
Machu Pichu
Modérateur

Message par Crobe le Ven 19 Aoû 2016 - 9:52

Bon du coup je reste sur ma première idée de compo, cette mission et les résultats des votes m'ont un peu conforté, et s'il serait possible d'analyser plus en détail ces votes comme pour les deux premières missions, j'ai pas forcément le temps pour ça donc je préfère reste sur un truc que je trouve stable, quitte à refuser pour pouvoir plus réfléchir.

Je propose donc Il'/Gaza/Di'mort/Blue/moi en me disant qu'il y a un seul espion parmi nous 5.
Crobe

Message par Maniak' le Ven 19 Aoû 2016 - 11:13

Perso, je pense qu'il y en potentiellement deux.

Je voterais contre sans doute ce soir ou demain.

Techniquement, mon vote ne changera rien. La composition sera acceptée sachant qu'il y a 5 membres sur 9.

J'espère que je me suis fourvoyé mais dans tout les cas, si cette compo est sabotée, ce sera toujours moins évident pour démasqué les espions.
Maniak'

Message par Crobe le Ven 19 Aoû 2016 - 12:12

Nan mais t'as pas compris que là ce sera soit 2 sabotages soit aucun ? %)
Si les espions peuvent saboter à deux ils gagnent, sinon ils vont bien se garder de faire un seul sabotage, ça leur servirait absolument à rien vu que tout se jouera sur la dernière mission, autant garder la confusion.
Crobe

Message par Tip' le Ven 19 Aoû 2016 - 12:50

J'ai déjà donné mon avis sur cette compo du coup, ça me semble correct, disons que j'ai juste une réserve sur Gaza comme je disais (mais comme c'est soit lui soit Maudit pour moi, dur de se faire une idée) mais un seul espion ne suffirait pas de toute façon. Les choix me semblent assez safe donc.

Plus trivialement on aurait pu essayer les 4 contres + quelqu'un d'autre, pourquoi pas, mais j'ai toujours des gros doutes sur Maniak :v
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut