[Partie 1] Résistance - 1 an après... (Victoire des Espions)

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Partie 1] Résistance - 1 an après... (Victoire des Espions)

Message par Crobe le Dim 7 Aoû - 20:07:25

Enfin bon ce que j'avais oublié de dire c'est que c'est bien de vouloir analyser ce que Cumu avait dit mais n'allez pas trop loin non plus quoi, si on se met à analyser le MJ je sais pas où on commence à partir. On a suffisamment d'éléments à prendre en compte pour pas prendre un "je peux pas maintenant" qui n'a peut être aucun rapport avec es sabotages. En tout cas dans le doute je préfère écarter un truc qui peut ne pas avoir de rapport.

Et le "s'il dit qu'il va valid mais ne peut pas ça veut dire que c'est les sabotages" j'y crois moyen car sinon il aurait pas dit qu'il allait valid, il aurait attendu d'avoir les sabotages.
Crobe

Revenir en haut Aller en bas

Message par Gazaret le Dim 7 Aoû - 23:56:05

Je sais pas si t'as lu, mais j'ai juste dit qu'ils avaient soit voté majoritaiement pour, soit voté majoritairement contre. Il y a pas de supposition là dedans, je veux bien que tu me donnes un exemple où ce que je viens de dire est faux.

Après j'ai aussi dit que je pensais, SI C'ETAIT MAJO POUR, qu'il y avait au moins un espion entre Tip' et Maniak. La seule façon que ceci soit faux, c'est qu'il n'y ait eu que 2 POUR espions, l'un de quelqu'un qui ment, l'autre de Blue. Et si je suis cette théorie-là (à laquelle je ne crois pas vraiment), ça veut dire que je suis sûr à 100% que tu es espion (ou alors, si c'est toi qui fais le raisonnement, alors c'est moi l'espion). Mais comme je pensais que ce cas était vraiment marginal et très peu probable, je l'ai écarte explicitement.
En fait non, c'est pas seulement à ce passage là que j'ai tiqué, pour le "majoritairement". C'est plutôt à celui-là:
Supposons que les espions soient majoritairement contre. Cela signifie que nous sommes tous innocents dans la composition, et Blue aussi car tous les pour sont innocents.
Les espions sont majoritairement contre -> tous les pour sont innocents. Comment tu arrives à en faire ce glissement de sens là, sans considérer que majoritairement = en totalité? Ou alors c'est juste une erreur d'interprétation de ma part. J'ai peut-être oublié un élément, mais dans ce cas là tu l'as pas explicité dans ce post-là (j'ai pas lu à 100% tous les autres posts avant de lire, j'ai dit que je comptais le faire plus tard).
Le reste du raisonnement est valide, mais mon objection précédente n'en reste pas moins vraie au sujet des prémisses, puisque tu prends aussi comme prémisse le fait que "les espions ont voté pour s'il y a un espion dans la compo" et inversement. Mon argument reste le même : c'est dangereux de te faire une confiance aveugle, à toi ainsi qu'à ta théorie, car tu avais l'air de vouloir construire des raisonnements comme ça dès le début, et donc tu as pu demander aux espions de voter en majorité contrairement à leur intérêt pour placer cet argument qui te permettait assez bien de t'innocenter, et de mieux mener le jeu.
Je suis loin de réduire le nombre d'espion à 4, la preuve étant que la seule personne que je pensais 100% inno auparavant était toi, et que c'est maintenant sur toi que j'ai le + de doutes.
alors, je cite :
Il n'y aurait donc qu'un seul résistant parmi Il', Zéro, Di'mort, et Crobe
Cette citation vient après la prémisse juste au-dessus. Ici tu nous dis que s'il n'y avait pas d'espions dans la compo de base, tu aurais déjà réduit l'étau à ce stade là. Donc si tu pouvais proposer une compo toi/moi/PM/Tip, selon ta théorie, et qu'elle passait, il y aurait 3 espions parmi Il', Di'mort, et Crobe. C'est de là que vient l'affirmation que ta théorie peut (justement) être très utile, et très impressionnante.
Et btw les argus de "il y avait +sieurs espions et il fallait se concerter parce que certains étaient pas là" ou whatever, je trouve personnellement que ça se retourne plutôt contre toi, parce que s'il n'y a qu'un seul espion alors il n'y a pas de doute à avoir, il faut forcément saboter. Pour moi, il y a discussion à avoir s'il y a +sieurs espions dans la compo et qu'un espion est pas présent, parce que dans ce cas il faut se concerter pour savoir lequel des deux doit et ne doit pas saboter. Et en l'occurence ça aurait été ton cas.
Je sais pas si tu as lu tout mon post, mais j'ai développé une théorie sur Maniak selon laquelle c'est (probablement) le seul à avoir pu reculer et hésiter à saboter la mission. Je me suis appuyé sur d'une part le fait qu'il avait dit à un moment que s'il était espion, il laisserait passer quelques missions (sous-entendu 2) avant de saboter, et d'autre part ton post qui pousserait à le suspecter si une compo comme moi/toi/Crobe/lui était sabotée. Au vu de ça, il a pu hésiter et redemander sur la conv espion (avec ces arguments) s'il devait ou non saboter. S'il manquait un espion à ce moment là, il a pu attendre. Ca marche d'autant plus que Maniak parle plusieurs fois de la conv des espions, donc on peut penser que s'il est lui-même espion, il a de l'intéret dans sa conv des espions.
Tu dis "il n'y a pas de doute à avoir, il faut forcément saboter" mais tu ne sais pas quel est le niveau des espions et donc les réflexions qu'ils peuvent avoir. Un espion seul, en réalité, pourrait avoir des doutes.
Pour moi, il y a discussion à avoir s'il y a +sieurs espions dans la compo et qu'un espion est pas présent, parce que dans ce cas il faut se concerter pour savoir lequel des deux doit et ne doit pas saboter.
Et justement si tu as lu mon post, j'ai aussi pensé qu'ils pouvaient attendre un troisième espion dans le cas où l'un des deux penserait que 2 sabotages permettrait d'établir une tactique pour par ex, faire suspecter des innos qui sont dans la compo. (vu qu'à priori ces innos auraient de bons argumentaires)
Je suis d'accord, cet espion ne serait pas forcément très intelligent, mais il ne faut pas forcément partir du principe que tous les espions sont des PGM.
Enfin à mon avis Cumulo' est capable de savoir que les Espions lui ont donné ou non leurs sabotages avant la valid, et il ne va pas balancer "j'ai tout!" ou "il me manque que Di'mort" sur la conv alors qu'il sait que les espions lui ont pas dit qui sabotait. Ca veut donc dire qu'un espion avait déjà donné son ordre et qu'il est revenu dessus entre temps imo, disant à Cumu' qu'il ne savait plus trop quoi faire et qu'il attendait un autre espion.
Dans ton hypothèse, si les espions avaient déjà rendus un ordre, ils s'étaient déjà dit qui fait quoi et donc y'a pas à revenir sur son ordre à ce moment là.
Mon but principal, c'est aussi ici de montrer qu'il y a d'autres possibilités que "Cumu' n'a pas un ordre d'espion car cet espion était absent".
Maintenant je vais moi-même piocher du côté de ses possibilités car je me sais inno. Je sais que ce n'est pas forcément une défense très convaincante pour vous, mais je vois pas forcément ce que je peux faire de plus.
Et mes possibilités sont valables, que je sois inno ou non.
Donc ça ne m'étonnerait vraiment pas qu'il y ait deux espions dans cette mission. C'est pourquoi je ne comprends pas que Gaza suppose qu'il y a qu'un seul espion dans la compo.
Je partais simplement d'impressions, vu que de base tu avais plutôt l'air d'accuser Maniak dans un tel type de cas, et vu comment tu as parfois tendance à le "clasher" dans tes remarques, je ne te vois pas vraiment espion avec lui, et Crobe m'a l'air assez inno de ce pdv là.
Je ne suis pas d'accord, si quelqu'un annonce publiquement "Je valide machin", c'est qu'il est pas occupé à faire autre chose.
J'ai pas tout suivi, donc j'ai quelque questions à ce sujet : Cumu' était encore présent après? Est-ce qu'il y a un moyen de vérifier s'il était sur ordi ou sur téléphone?
Parce que oui c'est tout con, mais si simplement son ordinateur avait un pépin à ce moment là, ou si quelqu'un d'autre que lui venait de le prendre il a pu rejeter la valid. Maintenant ça me parait peu probable, vu le délai pour la valid + le fait qu'il l'ait pas dit clairement.
Ou alors ça peut être un autre imprévu d'une autre nature, mais c'est encore très peu probable de mon pdv au vu de la durée de repoussement de la valid.

J'ai lu la défense de PM et je vais faire une réponse rapide aussi. Je l'ai pas trouvée très convaincante car les arguments sont bons à partir du moment où on te considère inno. Tous tes arguments, un Espion pourrait les faire à ta place : "Il ne faut pas me viser car je suis un bouc émissaire pour les espions". C'est possible. Un espion pourrait dire ça aussi. Dans ce cas, comment est-ce qu'on te différencierait d'un pdv neutre d'un espion?
Maintenant pour les argumentaires je peux comprendre mais dans le futur essaye d'être un peu plus clair, ça peut être dangereux sinon (cf Zer0 qui, s'il est inno, s'est trompé en lisant ton post, et, s'il est espion, s'est servi de ton post comme alibi). D'autant plus que du coup ça devient difficile de te lire et ça joue pas en ta faveur - tes discours ne sont "même pas suspects" si tu veux, car ça devient difficile de savoir exactement quel est ta pensée vu qu'elle varie énormément, et donc d'y trouver des éléments rassurants ou suspects. Et pour moi, c'est plus un comportement d'espion que d'innocent.
Gazaret
Genius Player

Message par Crobe le Lun 8 Aoû - 9:08:38

Dans la théorie de Maudit dont vous êtes en train de parler et qui a pour vocation de guider tout le monde, je suis déjà d'accord que les espions ont forcément voté quelque chose en majorité vu qu'ils sont en nombre impair.
Après un présupposé nous dit que les espions auraient vote Pour en majorité si un espion se trouve dans la compo et inversement.

Donc dans le cas où il y a majorité de Contre, on sait qu'un espion a menti en disant voter Contre alors qu'il a voté Pour. C'est je pense pour ça que DANS CE CAS LA Maudit peut affirmer que si les espions ont voté Contre en majorité, ceux QUI ONT DÉCLARÉ avoir voté Pour sont forcément inno (vu que les espions ont tous déclaré avoir voté Contre) et ça concerne donc Tip et Maniak qui étaient dans la compo, mais aussi Blue qui n'était pas dedans. Et comme dans ce cas là la compo est inno, 3 espions se cacheraient parmi les 4 restants (Il/Dimort/Zéro moi). Mais puisque pour moi il y aurait forcément un espion parmi Tip et Maniak, je dois avouer que ça me semble peut plausible.

Et après dans le cas où les espions votent Pour en majorité, c'est qu'il y a un espion dans la compo parmi Tip et Maniak du coup, Maudit et Gaza inno de son point de vue. Cette fois ci ça me semble logique vu que c'est ce que je pense, donc si Maudit est résistant, je pense qu'il faut se tourner sur ça, et donc ça veut dire que les espions ont voté majoritairement Pour.

Bien sûr c'est dans le cas où les espions ont respecté le présupposé, et où Gaza et Maudit sont inno. Je reviendrait pas sur le truc de Cumu comme quoi il pouvait pas, j'ai l'impression qu'on perd du temps avec ça alors qu'on a assez d'éléments.

Je voudrais aussi avoir l'avis de Maudit sur le nombre d'espions qu'il pense que la compo avec sabotage avait. Et oui pour le fait que c'est une compo à sabotage "intelligent" je suis d'accord, ce qui me fait peur c'est que tu joues trop bien tout comme Gaza, et qu'on est en train de vous innocenter tous les deux sur du feeling alors que c'est pas trop bien de faire ça je trouve. Du coup il suffit qu'un de vous deux soit espions et plusieurs théories/raisonnement deviennent faux, ce qui est embêtant, et on ne peut rien faire contre ça. C'est ce sentiment d'impuissance qui me frustre un peu, car c'est vrai après ya pas grand chose contre toi Maudit et j'aimerai aussi que ce soit Zéro l'espion parmi vous deux.

En tout cas j'aimerai bien aussi que vous me disiez ce que vous pensez de mon raisonnement avec les "duo" et quelle compo on pourrait faire après (celle de Zéro ayant tour intérêt à être refusée je trouve).
Si on trouve qui est espion parmi Tip/Maniak et si on se dit que Maudit est inno et Zéro espion ça serait déjà plus facile certes mais faudrait pouvoir être sûr quoi.
Crobe

Message par Machu Pichu le Lun 8 Aoû - 12:49:12

J'ai pas lu tout ton post parce que pas eu le temps je me suis arrêté au majoritairement contre.

Je crois que t'as oublié un truc : un espion ayant voté pour a dit avoir voté contre. Si les espions sont majo contre, alors il y a 1 pour et ce pour a menti. Donc tous les pour sont inno. Je pensais que c'était évident en fait.

Je réagirai au reste plus tard, sûrement ce soir vers 19-20h
Machu Pichu
Modérateur

Message par Crobe le Lun 8 Aoû - 19:03:22

Oui c'est ce que j'ai dit pour les 3 Pour inno du coup.
Crobe

Message par Cumulo' le Mar 9 Aoû - 18:04:41

Résultats vote a écrit:A 8 votes contre 1, c'est le CONTRE qui l'emporte. La composition proposée par Zer0mega et comportant Crobe, Il', Machu Maniak' et Tip' est donc refusée.

Participants a écrit:- Crobe
- Di'mort
- Tip'
- Blueberies
- Gazaret
- Il'
- Maniak'
- Zer0mega
- Machu Pichu
- C'est désormais à Machu Pichu de proposer une composition de 4 joueurs. Tu as jusqu'à vendredi soir 23h59 !
Récapitulatif de la partie:

Mission 1 a écrit:Leader : Blueberies.
Composition : Il', Crobe, Gazaret.
Votes : POUR 8 - 1 CONTRE.
Sabotages : 0.
Mission 2 a écrit:Leader : Gazaret.
Composition : Gazaret, Machu Pichu, Tip', Maniak'.
Votes : POUR 4 - 5 CONTRE.

Leader : Il'.
Composition : Il', Zer0mega, Machu Pichu, Gazaret.
Votes : POUR 3 - 6 CONTRE.

Leader : Maniak'.
Composition : Maniak', Gazaret, Machu Pichu, Crobe.
Votes : POUR 8 - 1 CONTRE.
Sabotages : 1.
Mission 3 a écrit:Leader : Zer0mega.
Composition : Crobe, Il', Maniak', Tip'.
Votes : POUR 1 - 8 CONTRE.
Cumulo'
Modérateur

Message par Tip' le Mer 10 Aoû - 1:27:04

Crobe a écrit:C'est très espion, et maintenant que ya un sabotage on te voit plus trop.
Désolé, j'étais en vacs sans internet, loin de moi l'idée de me défiler :j
(Cumulo a transmis mon message suite à la valid, et là je suis en train de lire tous vos pavés que j'ai manqué).

Déjà quand j'ai rép à Cumulo je pensais pas que la proposition d'Omega était déjà validée, du coup j'ai de suite voté contre comme quasi tout le monde au final.

Outre Maniak (qui s'acharne sur moi pour se couvrir du tour 2, dans la mesure où tout le monde s'est dit "c'est l'un des deux"), j'avais pas réalisé que j'étais à ce point suspecté sinon.

Crobe a écrit:Le premier que j'ai vu c'est le duo Tip/Maniak. En effet, individuellement vous avez tous deux des éléments contre vous.
Pour Tip j'ai l'impression que depuis le début tu n'as fait que vouloir voter Pour et dénigrer les analyses qu'on peut faire des votes en disant que c'est trop théorique et que ça mène à rien. Ça peut être ton avis, mais aussi celui d'un espion qui ne veut pas que les résistants trouvent les espions et qui veut brouiller les pistes en décrédibilisant ce qu'on dit.
C'est pas qu'une impression, j'ai bien fait que de voter pour (jusque maintenant). Dénigrer vos analyses non pas à ce point, c'était bien réfléchi, et perso je marche beaucoup à l'intuition ou sur des détails (ce qui fait que j'ai aussi plus de mal à convaincre, cf aux LG), donc j'aime bien aussi lire vos analyses (à toi, à Gaza ou à Maudit notamment) comme vous êtes beaucoup plus cartésiens que je ne peux l'être. Après c'est vrai que j'ai été assez perplexe sur la viabilité des théories sur les pours/contres, d'autant qu'au final ça n'a pas amené grand chose imo (cf les derniers posts avant le tour saboté, 'fin c'est pas que moi, y a le post de Maudit qui en gros accuse tout le monde et personne à la fois). Du coup j'ai été le plus vocal pour faire passer les missions et maintenant je me retrouve le plus pointé du doigt, donc je suppose que je l'ai bien cherché aussi.

Et pour ma défense je pourrais dire que justement c'est pas très espion d'annoncer publiquement de voter pour jusqu'au sabotage (concrètement je l'ai limite voulu, cf mon dernier post avant la valid). Je pense malgré tout avoir été assez transparent sur mes choix et mes raisons, même si je conçois qu'on ne les approuve pas.

Je suis d'accord avec Gaza quand il dit que Di'mort paraît innocent, et je pense vraiment que ce serait bien de l'inclure à la prochaine mission, ça me semble une place sûre (cf mon post que Cumulo a transcrit). Le fait qu'il n'ait encore jamais été dans une compo tend à jouer à sa faveur je trouve.

J'ai bien aimé le post de Crobe sur les duos, et en effet, il soulève des points qui peuvent faire douter de Maudit (bien qu'il fasse volte-face sur les derniers posts). Notamment sur toute cette idée que les contres ont été synonymes de résistance au début, dont il a été le principal défenseur. C'est sûr que ça joue aussi et surtout en sa faveur.

Cependant, si je ne pensais pas que ça ne valait grand chose d'affirmer que les pours minoritaires étaient en majorité des espions sur la mission 2, je trouve en revanche que c'est intéressant de constater que la personne ayant menti a certainement pu le faire sur la fin, en prenant la température concernant les accusations, et ce peu importe la réelle position des espions. Et là je trouve qu'on tient un réel argument contre Gaza qui a été le dernier dont le vote fut connu (plus que la soi-disant bévue de Cumulo). Sur la mission sabotée, je ne pense pas que ce soit surréaliste qu'il y ait deux espions. L'un des trois entre Maudit/Crobe/Gaza peut l'être (plutôt Gaza ou Maudit je pense du coup), et potentiellement Maniak (si l'on suppose qu'à la mission 2, les espions étaient dans la minorité de pours).

Voilà, j'espère que ce n'est pas trop confus...

En bref, je serai d'avis à exclure Maudit/Gaza/Maniak/moi de cette mission, du fait des suspicions, et à inclure Di'mort/Il'/Crobe et Zero ou Blue (je ne vois pas trop pq Zero est si suspect si ce n'est une compo douteuse, et pour Blue je peux avancer le même argument que Di'mort, si ce n'est qu'elle était dans les pours avec Maniak et moi à la mission 2, d'où quelques réticences je crois ?).

Dernière édition par Tip' le Mer 10 Aoû - 10:19:25, édité 1 fois
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Crobe le Mer 10 Aoû - 9:15:02

C'est justement la compo qui me va mais où je remplacerai Zéro par Gaza. Après j'entends bien ce que tu dis et de toute façon pour moi si c'est pas toi c'est Maniak l'espion.

Pour revenir à ce que me fait suspecter Zéro je revient bien encore au post où au premier tour de la deuxième mission il dit que quelqu'un ment dans ce qu'il dit avoir voté, alors qu'il ne pouvait pas savoir. Il a quote un truc de Maniak très flou qui pouvait laisser penser que celui ci avait voté Contre mais le truc c'est que des le début Maniak disait (presque) avoir vote Pour. Enfin du coup voilà le principal soupçon pour moi, ce post contradictoire (je me demande si y avait pas déjà des soupçons avant ça d'ailleurs).
Crobe

Message par Maniak' le Mer 10 Aoû - 10:38:40

Le problème de Zéro, c'est qu'il a la flemme. C'est tout.

J'ai demandé dimanche :

Moi a écrit:oméga, sinon tu as quelque chose à dire sur Résistance

Oméga a écrit:rien du tout %)
pour moi ya beaucoup de vent brassé pour rien et très probablement par au moins un espion, mais ne je saurais en dire plus...

mais j'ai rien d'autre à dire %)
je vais pas faire comme les autres qui rédigent des pavés sur un pseudo-indice laissé par cumu juste pour faire genre que je participe ^^'

Analyse que tout le monde peut faire. Pas besoin de s'appeler Gazaret (coucou toi :p !). Pseudo-accusation sur M.

Peut-être une strat' de "l'idiot du village".

Je suis d'accord pour écarter certains mais une compo avec des membres dont on ne sait rien de rien est un pari fortement risqué, j'aurais aimé mettre un nom dont on est sur de son innocence et 3 autres du genre : blue/il/ di'mo ou zéro / "inno".

J'aimerais au moins écarter M, Crobe.

Pourquoi ? Parce que de la dernière mission, ce sont ceux à qui j'ai des doutes. Gaza propose des réflexions solides.

Crobe, tu commences à partir dans une direction que je ne suis pas. Tu fais une fixette sur Moi/Tip.

Moi, je pense que dans la compo que j'avais mise, il n'y avait qu'un seul espion. Entre Gaza,M et Crobe. En tout cas, s'il y en avait deux. Je trouverais ça vraiment très fourbe de la part des espions car vous faite parti, des membres qui analyse le plus, essayez des combinaisons / strats,...
Parmi les trois, je trouve qu'au moins deux sont des membres chez qui je sens un "patriot act résistant" (de part la réflexion encore une fois).
Maniak'

Message par Di'mort le Mer 10 Aoû - 19:05:38

Zéro j'ai absolument pas confiance donc j'ai voté contre sa composition. En plus avec Tip et Maniak dedans, qui sont mes autres principaux suspects, il n'y avait aucune raison que je vote POUR. Après je n'ai pas tout lu mais je suis content qu'on me propose dans les compos :v
Di'mort
Ultime Survivant VII

Message par Zer0mega le Ven 12 Aoû - 18:16:42

Maniak' a écrit:Le problème de Zéro, c'est qu'il a la flemme. C'est tout.

Tu extrapoles un peu là... :v
Enfin, c'est pas tout à fait ça...

Le truc, c'est que là je suis hors-jeu, je vais devoir passer le reste de la partie à me justifier et plus rien de ce que je dirai ne sera pris en compte... J'ai fais une connerie, les gens ont visiblement un peu de mal à comprendre que se faire remarquer en disant une incohérence n'est pas spécialement quelque chose d’absolument recommandable quand on est espion (bon, quand on est inno aussi, ok) et comme il y a des espions qui vous ont rentré dans la tête que 'dire une connerie' => 'être espion', bah voilà game over pour moi.

Je pense qu'on en a une parfaite illustration avec ce qui s'est passé avec ma propo (marrant d'ailleurs que les espions ont full contre). Du coup, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'écrire des tartines sur des évidences.

Par ailleurs, à aucun moment j'ai accusé Machu. ^^
J'ai juste dis que certaines personnes (Machu inclus, ok... et du coup moi aussi avec ce post :v) brassaient du vent et prétendaient participer comme ça. Ça ne veut pas dire que je le vois espion à ce que je sache.
Zer0mega

Voir le profil de l'utilisateur http://anotterotter.deviantart.com/

Message par Tip' le Ven 12 Aoû - 18:19:08

Faut que t'arrêtes d'être si défaitiste Zéro :v

Le gros problème avec ta compo, c'est pas parce que c'était TA compo, c'est surtout que tu l'as faite sans te concerter avec nous un minimum sur le topic, et que du coup ça plaisait pas à la majo (car en plus tu as mis dedans genre moi et Maniak qui sommes autant si ce n'est plus suspect que toi).
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Machu Pichu le Ven 12 Aoû - 22:51:15

Je pense à mettre très probablement Il' et Di'mort dans la compo mais il va falloir que je fasse vite vu que c'est déjà la fin et que j'avoue avoir eu la flemme de m'y pencher plus tôt, donc je vais relire tout rapidement, rassembler les idées et faire la compo en fonction de ça. Si quelqu'un a un avis de dernière minute ça pourrait être utile

( et je me mettrai bien dans la compo ofc, mais je sais pas si ça va plaire donc je le ferai peut être pas )

Edit : et btw j'ai jamais dit que j'avais une dent contre zéro ou quoi que ce soit, tu as fait une erreur c'était évidemment non intentionnel que tu sois espion ou résistant mais les deux choses restent possibles, c'est juste que la compo n'avait pas de sens pour moi
Machu Pichu
Modérateur

Message par Machu Pichu le Ven 12 Aoû - 23:59:51

Bon je vais vous résumer l'exact raisonnement qui s'est fait dans ma tête ce soir même, et qui va expliquer le choix de ma compo. J'essaie d'être le plus logique possible mais certains trucs font exploser mon esprit, et c'est très probable (voire certain) que tout ne soit pas très clair dans ce qui va suivre étant donné que rien est clair dans ma tête.

Je suis parti du constat précédent. Celui où les espions ont voté soit pour soit contre a la compo moi gaza tip maniak (oui je sais j'y reviens souvent mais c'est avec ça que j'arrive à baser la plupart de mes raisonnements). Et à la vue du sabotage précédent, je suis presque persuadé que les espions ont voté pour cette mission (d'autant que dans la mission sabotée où j'étais, cela ne m'étonnerait vraiment pas s'il y avait deux autres espions, donc au moins un entre Gaza et Maniak). De base, avec les impressions que nous offre ce topic ainsi que les magnifiques commentaires argumentés, j'aurais dit que Maniak était plutôt espion, par rapport à Gaza. Mais un instinct primaire me dit qu'il peut très bien y avoir des espions Gaza / Crobe, je sais pas pk. Ou bien Gaza et Maniak. Bref. Dans tous les cas, les gens ayant voté pour ce tour là ne sont pas tt blanc, même si ils ne sont évidemment pas tous espions.

Si je pars du principe que Gaza est espion. Certainement 2 espions dans tip/blue/maniak. Ou peut être qu'un seul mais bon voilà. Du coup j'aurais tendance à prendre tt le monde sauf eux.
Mtnt si je pars du principe que Gaza n'est pas espion. Alors il y a un enfoiré d'espion qui se cache dans les gens qui prétendent avoir voté contre, un espion ayant menti. Et tt me porte à croire que cela pourrait être crobe. Sauf que je vois pas crobe mentir à ce stade là. Pk crobe ? Parce que je reste persuadé qu'il y avait un espion dans la mission 1, et que plus ça va plus je considère Il' comme innocent, surtout qu'il est le seul à avoir directement voté contre la compo qui a échoué (et qui s'attendait sans doute à ce que plusieurs personnes fassent de même vu qu'il l'a annoncé très tôt sur le topic). donc comme cette partie se fonde sur Gaza inno, et que Il' très probablement inno, du coup ça veut dire crobe espion. Et en plus je disais que je voyais bien 2 espions dans la compo d'avant donc pk pas crobe et maniak, vu que je suis parti du principe gaza inno.

Si je suis ce raisonnement, ça donne ça pour la compo à venir : Di'mort / Il' / Zero / Moi.
Et c'est une compo qui, si elle avait été proposée au round avant le sabotage, je n'aurais sans doute pas acceptée (cf les soupçons sur zero, et cf la mission de Il' qui était très semblable mais que j'ai refusée). D'ailleurs on a jamais reparlé des votes de cette mission idk why (peut être parce que les votes pouvaient être bien + facilement falsifiables en regardant à l'avance les tendances de votes que chacun donnaient, et quand on voit que bcp d'innos votent contre may be c'est mieux de voter contre, en tout cas c'est ce que je m'étais dit). Il n'en demeure pas moins que cette mission là qui a été refusée, peut être bien qu'il n'y avait aucun espion dedans. D'ailleurs, j'aimerais bien que les gens qui ont voté pour cette mission là le fasse savoir s'ils s'en souviennent ça pourrait peut être être intéressant.

Donc voilà le raisonnement que j'ai eu ce soir, en essayant de tout remettre en perspective. C'est très brouillon, ça se base sur mon pdv personnel donc obviously si je suis espion ça tient pas la route i guess (et de tte façon si je suis espion et que je me mets dans une compo, vous accepterez pas la compo donc je suppose que vous vous en tamponnez de la réflexion qu'il y a derrière). Evidemment, comme je l'ai déjà dit, ça aurait pu être utile que chacun mène ce type de réflexion de son propre pdv et qu'on recroise tout pour voir ce que ça donne, mais j'ai tellement eu la flemme et je fais tellement ça dans le rush au moment présent que je suis pas tellement en mesure de blâmer qui que ce soit.

Donc voilà la composition que je choisi pour cette manche :

Machu Pichu / Il' / Di'mort / Zeromega

Je comprendrai très bien si certains se sentent pas à l'aise sur cette compo, je le suis moi même pas trop mais j'ai pas trouvé mieux (je serai à l'aise avec à peu près 0 compo right now)

PS : la deadline est respectée, i didn't fucked up this time
Machu Pichu
Modérateur

Message par Crobe le Sam 13 Aoû - 0:57:07

Pour le Gaza espion -> Tip/Blue/Maniak 1 ou 2 espions c'est logique si on prend le fait que les espions auraient voté Pour en majorité si la compo a un espion oui.

Et ensuite il y a bien un espion qui a menti en disant avoir voté Contre alors qu'il a voté Pour mais l'argument qui te dis que je serai espion je suis pas d'accord avec. Tu pars du principe qu'à la première mission il y avait un espion parmi Il'/Gaza/moi bien qu'il n'y ait pas eu de sabotage. Je pense personnellement que dans une partie à 9 où seule la première mission comporte 3 joueurs, les espions ont pas forcément intérêt à saboter. Je pense donc qu'on pouvait rien conclure de cette mission vu que tout le monde a voté Pour (y compris les espions vu qu'ils s'en foutaient du coup). Et donc qu'il y ait tout autant de chance que Gaza/Il'/moi soyons tous trois résistants. C'est ce que je pense d'ailleurs depuis le début et j'en suis de plus en plus convaincu.

Et sinon je vois pas du tout ce qui fait penser qu'il y aurait deux espions dans la compo sabotée.

En tout cas dans ce que je prenais de mon point de vue, j'aurai eu tendance aussi à prendre Il' et Di'mort dans la compo. Par contre j'ai très peur qu'il y ait un espion parmi Zéro et Maudit  (et un seul comme je l'ai déjà dit) donc cette compo me plaît pas trop, on saura pas lequel est espion avec cette compo.

Et sinon je sais plus en réponse à quoi M tu disais que t'accusais pas Zéro dans ce que tu disais, mais dans tous les cas ça change rien à ma théorie du duo. Si vous aviez été tous les deux espions, tu n'aurai jamais quote le truc bizarre de Zéro car des gens (comme moi) l'auraient direct suspecté. Donc rien que le fait d'avoir fait la quote montre que vous n'êtes pas tous les deux espions à la fois.

J'essaierai de repasser pour faire ce que tu dis de "raisonner en prenant son point de vue pour croiser les conclusions" mais c'est vrai que ce que tu dis étant un peu bordélique, j'ai du mal à voir comment faire, j'essaierai quand même %)
Crobe

Message par Cumulo' le Sam 13 Aoû - 1:01:09

Groupe mission 3 a écrit:- Machu Pichu
- Il'
- Di'mort
- Zer0mega
- Il est désormais temps pour vous de voter POUR ou CONTRE la proposition de composition ci-dessus. Si la majorité vote POUR, la composition sera validée. Si la majorité est CONTRE, la composition sera refusée et ça sera au tour de Crobe de proposer une composition.
Cumulo'
Modérateur

Message par Tip' le Sam 13 Aoû - 2:15:19

Crobe a écrit:Et sinon je vois pas du tout ce qui fait penser qu'il y aurait deux espions dans la compo sabotée.
Je suis pas sûr qu'il dise ça comme une certitude, mais c'est une possibilité (que je pense aussi probable mais c'est pas obligatoirement vrai).

Sinon cette compo me convient à peu près, comme tout le monde j'étais pour inclure Il' et Di'mort. Hormis moi et Maniak (étant donné qu'en plus je prends de toute façon mon parti, normal), j'étais également pour exclure Gaza, donc ça aussi ça me plaît. Par contre je suis plus hésitant sur ton cas Maudit, d'autant que j'ai tendance à faire confiance à Crobe (à raison j'espère), que j'aurais préf dans la compo perso. Le fait que vous soyez incertain l'un envers l'autre joue certainement en grande partie sur ma perception là, il peut y en avoir un espion comme vous pouvez aussi être tous deux innocents au final... Dans tous les cas, suite au sabotage, un seul de vous deux est la bonne chose à faire ouai. Et pour Zéro je suis relativement neutre pour le moment, si ce n'est qu'il a complètement fait une compo perso, donc j'aurais finalement peut-être préféré avoir Blue plutôt (cf mon post précédent), mais pourquoi pas.

En définitif je pense prendre le risque d'accepter cette proposition, à défaut d'être sûr d'avoir mieux, puisque entre Maudit/Crobe et Blue/Zéro pour les deux dernières places y a des arguments pour et contre de part et d'autre de toute façon. Comme Crobe le disait, y a de fortes chances qu'il y ait une place prise par un résistant de sûre entre Maudit et Zéro. Donc techniquement si on ne se plante pas sur trois personnes, il y aurait une chance sur huit de tomber sur un espion ? Ça se tente...

J'attends juste quelques autres avis si les gens veulent bien avant d'envoyer ma réponse à Cumulo (sinon je le ferai tout de même demain fin d'aprem, et ce sera un pour dans l'état actuel des choses).
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Machu Pichu le Sam 13 Aoû - 2:45:23

Si il y a bien une personne que je ne mettrai jamais / n'accepterai jamais dans les compo c'est bien Blue. Avec ce que j'ai dit juste avant, on peut voir que dans tous les cas il y a au moins un espion entre Maniak/Tip/Blue, et la plupart du temps je pencherai plutôt vers deux espions. Et avec les derniers posts et la participation de manière générale, j'aurais tendance à dire Tip innocent, Blue espion et Maniak coussi coussa mais may be espion. Après ce ne sont là que mes impressions personnelles basées sur du feeling, c'est pour ça que j'ai pas pris le risque d'inclure l'un de vous

Et sinon pour répondre à certains trucs de Crobe, je suis d'accord qu'en tant qu'espion je n'aurai eu aucun intérêt à montrer l'erreur de zéro si il est espion. Donc, si je suis espion il est forcément inno. Mais je vois pas en quoi ça montre que si je suis inno, alors il est forcément espion, ce que je veux dire par là c'est qu'on peut très bien être deux innocents et qu'il se soit vraiment trompé. J'aime pas vraiment comment tu divises / opposes les personnes pour n'en prendre qu'une seule des deux à chaque fois alors que si ça se trouve on peut très bien prendre les deux. 'fin je sais pas si j'ai bien compris ce que tu disais mais c'est comme ça que je le ressens. Et pour le fait qu'il y ait 2 espions dans la mission sabotée il y a zéro preuve c'est juste une sorte de pressentiment. Donc je peux totalement me planter évidemment.

Et pour le fait que les espions ont pas intérêt à saboter la première mission parce qu'il y a que 3 espions, faut quand même savoir qu'avec un peu moins de joueurs la première mission comporte seulement 2 espions. Et autant avec seulement 2 espions, même si je pense personnellement que saboter reste la meilleure chose à faire, je peux comprendre que le point de règle "on peut ne pas saboter" fasse penser aux espions que c'est la meilleure chose à faire au t1. Autant, lorsqu'il y a trois joueurs justement dans cette première mission, il n'y a pour moi aucun intérêt à laisser passer des missions sans rien faire. Une partie de résistance est de mon point de vue beaucoup trop courte pour tenter ça, il suffit d'un bon pressentiment / d'un coup de bol sur une autre mission + la mission 4 et c'est fini. Après je pense que c'est comme ça que je jouerai en tant qu'espion, je prétend pas pour autant qu'ils aient fait pareil cette fois là. Mais gagner en étant passif, c'est pas la meilleure stratégie en tant qu'espion, c'est sûr.
Machu Pichu
Modérateur

Message par Crobe le Sam 13 Aoû - 9:24:49

Nan mais en gros pour mes trucs des duo, je dis qu'il y a forcément qu'un seul espion parmi les deux. Comme tu l'as dit si t'es espion Zéro serait inno, et dans l'autre sens, si Zéro est espion c'est que t'es inno. Par contre ce qui me fait dire qu'il y a un espion entre vous deux c'est pas du tout une certitude, c'est juste que chacun peut paraître suspect à sa manière donc en prenant vous deux à la fois ya je trouve pas mal de chances qu'un espions soit entre vous deux.

Et puis ce qui me confortant c'est qu'après il reste Gaza/Il'/Di'mort/Blue/moi sachant que je trouve les 3 premiers plutôt inno (ou en tout cas au moins les deux premiers). J'ai pas de gros soupçons sur Blue nI Di'mort excepté ta théorie pour Blue. Donc déjà un espion parmi nous 5 ça faisait beaucoup, donc 2 ça me faisait énorme. C'est pour ça aussi que ça me conforte dans le fait qu'il y ait un espion parmi vous deux.

Du coup je vois pas les choses pareil que toi, au niveau de la "découpe" des joueurs, la façon dont on les place les uns par rapport aux autres.

Je suis vraiment d'accord pour inclure Il' et Di'mort. Mais après c'est oas que j'aime pas Zéro et Maudit mais comme je l'ai déjà dit vois comprenez pourquoi j'aime pas trop... Et sinon j'ai pas compris le raisonnement de Tip sur le une chance sur 8 qu'il y ait un espion.
Crobe

Message par Maniak' le Sam 13 Aoû - 11:18:21

Je me tâte pour le vote.

Je pense que beaucoup ont exprimé le faite qu'on aimerait d'autres membres que lors de la précédente mission car beaucoup de soupçon sur 1 ou 2 membres.

Que neni, il se met dans la compo. Pourquoi ?

Perso, j'suspecte pas trop gaza mais ça pourrait être une possibilité à ne pas exclure. Me concernant, j'ai bien plus de soupçon vis-à-vis d'M.
Le seul argument où je suis d'accord c'est concernant les espions que T1, le meilleur choix qu'un espion pouvait faire s'il était dans la compo était de ne pas la saboter.

Maintenant je viens de lire l'explication de M qui n'aurait aucun intérêt à dire que Zero est espion (sauf si M espion -> Zero inno). Personnellement, je pense que ça peut se dire. Je repense aux parties LG, il arrive qu'un LG dévo un autre LG juste pour se protéger (bon d'accord, tu peux être le seul gagnant ou cupi mais...), pourquoi pas ici ? Si ça écarte un membre, que ça permet de se rapprocher des résistants, d'etre dans les compo et saboter au moment opportun ?

Je rejoins Tip disant qu'il serait préférable d'essayer une compo avec au moins soit M soit Crobe. Mais j'ai très peur car Di'moret et Zero a qui ont a donné très peu de chances jusque là.

Donc s'il y a échec sur cette mission, ça n'avancera peut-être pas l'avancé sur la liste des suspects (mais si on joue pas non plus)

Si je peux avoir plus de réaction (surtout Zéro ou Di'moret ou blue) ça m'aiderait peut-être à y voir plus clair !

Parce que Blue, elle a proposé, elle ne lit pas trop ce qu'on met sauf, je crois, le dernier post pour répondre avec une seule phrase sans trop se défendre ou chercher les potentiels espions...
Il n'y a pas qu'elle dans le cas malheureusement et ça pèse sur les jugements.

Le seul qui parle pas et qui me fait dire inno, c'est Il car c'est bien le seul à avoir voter contre.

Après j'aurais voulu quand même un argument plus solide sur son nouveau refus car oui, je suis d'accord, j'avais pas expliquer pourquoi avant.. Mais il a également dit ne pas avoir confiance en Crobe. Pourquoi ? Qu'est-ce qui lui a mis cette puce à l'oreille ? Il n'avait pas développer.

Quand je repense à ma mission sabotée, et que justement j'ai M / Crobe en suspect... (je met toujours une interrogation sur Gaza, je n'exclus plus rien en ce moment...).

Je me donne jusque ce soir 20h pour prendre une décision.
Maniak'

Message par Blueberies le Sam 13 Aoû - 20:14:01

Maniak' a écrit:Parce que Blue, elle a proposé, elle ne lit pas trop ce qu'on met sauf, je crois, le dernier post pour répondre avec une seule phrase sans trop se défendre ou chercher les potentiels espions...

Bon déjà je réponds pas avec des long pavés comme vous excue moi mais j'ai jamais été doué pour écrire des trucs de 3 km de long. Ensuite c'est faux je cherche à me défendre ou à accuser. J'ai accusé Crobe à un moment. Et je lis tout mais vous me perdez toujours alors j'ai la flemme ... Puis je relis et je comprends toujours pas.
Si j'ai compris un trucs ; c'est toujours les même noms qui reviennent et souvent pas les même parsonne. Du coup je suis d'accord avec les "duo" de Crobe.

Et je voulais citer une phrase noyé dans la masse de message donc bah je la cite pas :v mais elle disait que vu que j'ai demandé des volontaires y'avait sûrement des espions dedans et que ça aurait été fait exprès pour innocenter des gens et tout. Je suis d'accord que c'était risqué de faire ça surtout en résistante et je me suis dis aussi c'est la porte ouverte au espions. Mais je savais pas comment lancer le débat et je savais juste pas quoi faire. Surtout qu'au tour un on a aucune info donc comment veut tu faire ? surtout que c'est ma première partie de résistance.

Donc quand tu dit que tu es un bouc émissaire pour les espions ça me fait rire parce que j'ai encore moins d’expérience que toi. Et je comprends pas aussi que vous compariez ce jeu au LG parce que pour moi qulqu'un qui joue en Lg d'une façon ne va pas forcément jouer espions de la même façon.
J'avais surtout l'impression que après que ta mission est été saboté tu te faisait passer pour une vrai victime des espions et j'avais surtout 'impression que tu en faisait trop. Pour moi tu n'es pas forcément résistant mais pas forcément espion non plus.

J'avais des trucs à rajouter mais je sais plus quoi alors je vous le dit plus tard. scratch
Je voulais partir sur quelqu'un d'autre que Maniak.
Blueberies

Message par Tip' le Dim 14 Aoû - 3:28:42

Crobe a écrit:Et sinon j'ai pas compris le raisonnement de Tip sur le une chance sur 8 qu'il y ait un espion.
C'est ballot parce que je partais du tien justement %)

Ça ne reste que de l'ordre du "si", mais si on est d'accord pour dire que Il' et Di'mort sont probablement inno, et s'il y a au moins un inno sûr entre Maudit et Zéro (ton histoire de duo), si on ne se gourre pas trop, y aurait une chance sur deux pour que Maudit ou Zéro puisse saboter, donc une chance sur huit total si je suis pas trop rouillé en proba.

Bon du coup j'ai eu des imprévus today, je passe seulement maintenant mais je vote pour. Je suis incertain mais je doute qu'on trouve mieux avec les personnes envisageables (Blue ne faisant pas l'unanimité, après ça se joue entre Crobe et Maudit, mais perso je doute davantage sur Gaza entre les trois). Advienne que pourra.
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Crobe le Dim 14 Aoû - 10:39:18

Mais si on part du principe qu'il y a une chance sur deux pour que Maudit ou Zéro puisse saboter, ça fait toujours une chance sur deux que la compo soit sabotée non ? %)

Et comme pour moi mettre M et Zéro revient à 90% de chance de sabotage, avec cette compo il y en aura un, et on saura toujours pas qui des deux est espions, on sera pas plus avancé.

Si ça ne tenait qu'à moi j'aurai fait une compo Il'/Gaza/Maudit/moi car je connais mon rôle et Il'/Gaza sont ceux qui me paraissent les plus inno, un sabotage voudrait dire que M est espion et on pourrait prendre Zéro à la place. Après sachant que certains doutent de Gaza on pourrait prendre Di'mort à la place mais on a pas énormément d'info sur lui après à part le feeling. Et puis le problème c'est surtout que certains n'auraient pas confiance en moi.

Donc au final comme dis Maudit c'est assez difficile de faire une bonne compo à ce stade du jeu mais je pense que c'est pas une raison pour accepter celle là qui n'apportera pas grand chose selon moi.
Crobe

Message par Zer0mega le Dim 14 Aoû - 12:31:10

Bon, j'ai repris les choses depuis le début et j'ai gardé les choses concrètes.

-> L'analyse des pour/contre de la mission 2.1 montre il y a un menteur, donc au moins un espion, parmi Machu, Crobe, Il', Didi, Gaza et moi.
-> Le fait qu'il y ai un menteur en 2.1 est très probablement signe que la mission aurait échouée (cf mon analyse un peu précipitée mais toujours valable). Il y a donc au moins un espion parmi Gaza, Machu, Tip', Maniak
-> Il y a au moins un espion parmi Maniak, Gaza, Machu, Crobe (mission 2.3).

Bon, je reviendrai pe plus tard là dessus.
Pour l'instant, j'aimerais qu'on se focalise sur le premier point: un espion parmi Machu, Crobe, Il', Didi, Gaza et moi.
Le souci de la compo de Machu, c'est qu'elle propose 4 personnes parmi ces six là, soit 2/3 minimum que la mission soit sabotée. Alors, OK, Machu, didi, il' et moi même on pourra vous affirmer que pour nous cette proba redescend à 3/5, mais ça reste tout de même assez élevé imo.
Ce sera donc un contre de ma part.
Zer0mega

Voir le profil de l'utilisateur http://anotterotter.deviantart.com/

Message par Tip' le Lun 15 Aoû - 1:41:21

Crobe a écrit:Mais si on part du principe qu'il y a une chance sur deux pour que Maudit ou Zéro puisse saboter, ça fait toujours une chance sur deux que la compo soit sabotée non ? %)
Tu me perds là %)
Après quand je dis Maudit ou Zéro, si y a l'un y a pas l'autre huhu.

Crobe a écrit:Et comme pour moi mettre M et Zéro revient à 90% de chance de sabotage, avec cette compo il y en aura un, et on saura toujours pas qui des deux est espions, on sera pas plus avancé.
Oui, si tu penses qu'un des deux est forcément espion en effet. Je suis pas sûr que ce soit nécessairement le cas, mais jcomprends le contre (qui fait sens avec ton duo). Tout est une question d'intuition là...
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut