[Partie 1] Résistance - 1 an après... (Victoire des Espions)

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Partie 1] Résistance - 1 an après... (Victoire des Espions)

Message par Maniak' le Jeu 28 Juil 2016 - 0:04

Alors je suis de retour ! Mon camp scout s'est bien arrêté comme je l'avais prévu (j'suis juste crevé).
Par sécurité, j'ai MP cumu durant mon vote pour la mission précédente.
J'ai suffisamment le temps pour expliquer mon choix de composition.

Jusqu'à présent... Blue's et Gaza ont proposé des composés selon une liberté dans les choix (volontaire ou compo A,B et C).

Beaucoup de spéculation autour des espions. On a un peu fait selon les votes.
Okay je dis parfois (même souvent) des trucs qui n'ont "non-sens". Je met ça sous le compte de mon manque de skill en stratégie. J'ai jamais été bon. Tout ce qui est également déduction, si on n'est pas dans un film...  bah il n'y a que le Cluedo.

J'ai donc réfléchi à une compo idéal, avec ce que je pense après vous avoir lu, après certaines réflexions allant dans le même sens que certain (moi je me comprends, peut-être pas vous, je le concède).
Cette compo, me semble fiable.
Majoritairement, beaucoup ont exclu Crobe des possibles espions.

Quand à Gaza, je vous laisse lire les derniers posts.
Pour M, je commence à l'écarter car je porte d'autres soupçons envers Tip, Di'mo (sa façon de jouer) et Zéro (pour le manque d'info) mais aussi pour Il à cause de sa composition douteuse et assez (voir trop) risquée.

Ma compo me semble plus adéquate.
Mais elle pourrait peut-être montrer qu'on s'est bien fait avoir aussi. Alors ça montre qu'on s'est bien fait mener depuis le début et ça pourrait donc relancer la chasse aux espions.

Voila. Je pense avoir été clair.
Votez en votre âme et conscience. J'espère que les votants n'ont pas encore tout rendu leur MP.

Mais oui, dites vous qu'après, ceux qui proposeront les compositions sont ceux chez qui on a encore des soupçons.
Alors entre croire un membre dont vous savez qu'il est résistant plutôt que des personnes dont ont ignore encore les motivations réels... le choix me semble vite fait et judicieux.

Pour rappel, le but n'est pas de deviner qui sont les espions pour gagner mais de marquer aussi des points. Le risque zéro n'existe pas encore hein, je suis pas non plus si naïf. C'est donc une bonne occaz' de marquer ici !

Dernière édition par Maniak' le Sam 30 Juil 2016 - 21:44, édité 2 fois (Raison : Corrige mes fautes d'orthographes par moment)
Maniak'

Revenir en haut Aller en bas

Message par Machu Pichu le Sam 30 Juil 2016 - 18:50

Tip' a écrit:Bah moi ce sont tes votes que je trouve absurdes, on avance à rien là sérieux, c'est bien vous savez faire des longs posts mais c'est tout :v

Edit : enfin, je pense avoir assez bien expliqué pourquoi je vote pour depuis le début, parce que je trouve notamment que tout ce tour a été quasiment inutile. Arrêtez d'essayer de vouloir faire la win 3-0 quoi c'est utopique, un moment ce serait bien de se baser sur du concret.

Le refus du premier tour à été extrêmement utile, j'expliquerai pourquoi juste après. Quant au contre du second round, j'allais pas accepter une compo qui avait de très fortes chances d'être sabotée. Donc non, mes votes ont un sens car ils essaient de faire gagner les résistants. Et même si on se dit qu'un sabotage peut nous apprendre des trucs, autant faire une compo "à sabotage intelligent" c'est à dire dont on puisse tirer quelque chose, c'est pas parce que tu vas voter pour à toutes les compo pour voir les sabotages que tu en apprendras forcément + qu'avec les votes en eux même.

Je ne voterai pas très rapidement(écrit il y a 2 jours) sur ce tour parce que j'ai l'impression que les compo se succèdent et que j'ai jamais le temps de dire ce que j'ai envie de dire, notamment à propos des votes du premier tour dont il y a bien plus à tirer qu'on ne le croit. Quant à la compo, je me tâte à voter pour. D'un côté je trouve que c'est à la fois une compo qui a de fortes chances de réussir et qui nous apprendrai beaucoup si ce n'était pas le cas, de l'autre j'avais une compo en tête. Si je vote contre après c'est Zéro en qui je n'ai vraiment pas confiance pour le moment et après c'est moi donc je pourrai faire la compo qui me plaît mais je n'aime pas trop faire passer une compo de force. Mais on peut aussi se dire que si zéro n'en fait qu'à sa tête et ne choisit pas la compo que l'on voudrait qu'il choisisse, au moins on sera fixé sur sa nature. Donc à vous de me dire ce que vous préférez.

Concernant mes dernieres analyses sur les votes du premier tour je pense que tout le monde sera d'accord avec moi si je dis que soit les espions ont voté majoritairement pour, soit voté majoritairement contre.

Maintenant, et la c'est mon avis, je pense que ce que les espions ont voté majoritairement sur le premier round est ce qui les arrange : le Contre s'il n'y a pas d'espion et réciproquement.

Supposons que les espions soient majoritairement contre. Cela signifie que nous sommes tous innocents dans la composition, et Blue aussi car tous les pour sont innocents. Il n'y aurait donc qu'un seul résistant parmi Il', Zéro, Di'mort, et Crobe (de base comme vous avez pu le constater dans mes posts précédents je pense plutôt crobe inno mais je suis sûr de rien d'autant que je trouve que les derniers posts de Il' faisaient sens).

Maintenant supposons que les espions ont voté majoritairement pour car il y avait un espion dans la composition,  il serait donc logique que cet espion se trouve entre Tip ou Maniak (ou les deux). En effet je pense que dans ce cas de figure ils auraient voté pour à 3 et que donc si Blue est espionne alors il y en a quand même un parmi Tip et Maniak et cela fait sens puisqu'il y a au moins un espion dans la composition. Dans tous les cas, j'arrive à la conclusion que moi et Gazaret sommes innocents. Et si il y avait un espion entre Tip et Maniak je pencherai beaucoup plus sur Tip.

Du coup à la base je voulais tenter une compo moi/gaza/x/y avec x pris dans blue/maniak/tip et y je me tâte encore, j'aurai bien pris crobe mais peut être qu'un autre parmi les cités pour x fait plus sens. Avec une telle compo on aurait non seulement un très gros soupçon sur des personnes précises qu'il serait facile de départager mais on pourrait facilement deviner la compo espion toute entière avec une deuxième itération au round 3. Si on arrive avec certitude à savoir que les pour du premier round sont inno par exemple, le jeu est quasiment plié.

Après tout cela se base sur certaines supposition et rien ne dit que Gaza n'est pas la personne qui a menti sur son vote par exemple mais j'ai un bon pressentiment pour lui pour l'instant.

Du coup la compo proposée respecte grosso modo la compo que je trouve idéale et si il y a sabotage, en sachant qui de Maniak ou Crobe à saboté en utilisant la troisième mission on sera considérablement avancé. J'attends donc de voir les réactions avant de voter : pour à cette compo qui est pas mal, ou tester si zéro veut bien faire la compo qui arrange la résistance ou pas en effectuant peut être au passage quelques modifs si nécessaire (vu que là on aura vraiment eu le temps d'y réfléchir) ?
Machu Pichu
Modérateur

Message par Crobe le Dim 31 Juil 2016 - 13:53

Je suis d'accord pour voir ce que ça donne cette fois ci.

Machu Pichu a écrit:Maintenant, et la c'est mon avis, je pense que ce que les espions ont voté majoritairement sur le premier round est ce qui les arrange : le Contre s'il n'y a pas d'espion et réciproquement.
Du coup toute ton hypothèse à soupçonner soit Il'/Zéro/Di'mort/moi soit Tip/Maniak'/Blue tient sur ça, ça peut être une grosse faille, mais le raisonnement est efficace au moins.
Je n'exclue cependant pas la possibilité que les espions aient pu voter majoritairement Contre à cette compo alors qu'elle contenait un espion, même si comme je le disais à ce moment, je pense plutôt qu'ils auraient eu intérêt à voter Pour dans ce cas.
Crobe

Message par Tip' le Dim 31 Juil 2016 - 14:55

@Maudit : Tu trouves que t'as pas assez de temps pour réfléchir alors que le round traîne depuis 5 jours ? %)

à propos des votes du premier tour dont il y a bien plus à tirer qu'on ne le croit
Bah on sait juste qu'il y a au moins un espion dans les dits contre et donc maxi deux dans les dits pour. Après de là à supposer s'il y a 1/2, 2/1 ou 3/0, il faudrait déjà avoir l'assurance qu'il y a ait eu un espion dans la compo pour affirmer qu'il y ait bien eu entre un et deux espions ayant voté pour.

En lisant ton post on arrive tous à la même conclusion au final, tout le monde est pour ainsi dire toujours potentiellement suspect. Tout ce que je peux dire c'est que les espions semblent avoir volontairement brouillés les pistes (au moins l'un d'entre eux). Mais là on manque de concret pour affiner les hypothèses donc oui même un sabotage sera plus utile imo.

PS : je pars en vacs demain jusqu'au 10 et sans internet, donc je risque de faire traîner la partie durant ce temps, désolé d'avance (je ne pourrai pas venir sur le forum, j'essaierai de passer 2/3 fois sur Skype et Cumulo a dit qu'il me tiendrait au courant, donc au pire si j'ai eu truc crucial à dire je passerai par Skype ou par lui).
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Machu Pichu le Dim 31 Juil 2016 - 15:52

C'est juste un manque de temps personnel, je sais bien que le round a commencé il y a quelques temps
Machu Pichu
Modérateur

Message par Cumulo' le Lun 1 Aoû 2016 - 13:42

Résultats vote a écrit:A 8 votes contre 1, c'est le POUR qui l'emporte. La composition proposée par Maniak' et comportant Maniak', Gazaret, Machu Pichu et Crobe est donc acceptée.
Résultats mission a écrit:Lors de cette mission, le nombre de sabotages s'élève à...
Spoiler:
Un !

Participants a écrit:- Crobe
- Di'mort
- Tip'
- Blueberies
- Gazaret
- Il'
- Maniak'
- Zer0mega
- Machu Pichu
- C'est désormais à Zer0mega de proposer une composition de 4 joueurs. Tu as jusqu'à mercredi soir 23h59 !
Récapitulatif de la partie:
Mission 1 a écrit:Leader : Blueberies.
Composition : Il', Crobe, Gazaret.
Votes : POUR 8 - 1 CONTRE.
Sabotages : 0.
Mission 2 a écrit:Leader : Gazaret.
Composition : Gazaret, Machu Pichu, Tip', Maniak'.
Votes : POUR 4 - 5 CONTRE.

Leader : Il'.
Composition : Il', Zer0mega, Machu Pichu, Gazaret.
Votes : POUR 3 - 6 CONTRE.

Leader : Maniak'.
Composition : Maniak', Gazaret, Machu Pichu, Crobe.
Votes : POUR 8 - 1 CONTRE.
Sabotages : 1.
Cumulo'
Modérateur

Message par Crobe le Lun 1 Aoû 2016 - 15:25

Bon et bien à vrai dire je ne m'attendais pas forcément à un sabotage à cette mission, j'ai voté Pour vraiment car j'y croyais, et d'ailleurs 8 personnes ont voté Pour, c'est à dire tous sauf Il' si je ne me trompe pas. Selon les avancements de Maudit et les idées que tout le monde a sur lui et Gaza, un espion se trouverait parmi Maniak' et moi.

Je trouvais Maniak' plutôt inno pourtant et ce sabotage m'a plutôt fait réfléchir sur Gaza et Maudit et peut être qu'un espion se cache parmi eux après tout. Car ils font quand même partie d'un groupe de 4 contenant un espion.

Instinctivement, j'aurai tendance à dire que vu le nombre de Pour, les espions ont surement tous voté Pour, et Il' qui commençait déjà à me paraître inno le tour d'avant me paraît encore plus inno à avoir voté Contre. J'ai conscience par ailleurs que ce que je dirai et les propositions que je ferai vont pas forcément avoir beaucoup d'impact vu que je me retrouve à "une chance sur deux" d'être espion.

Mais pour trouver qui est espion parmi nous, soit on se dit que Gaza et Maudit sont résistants, et par exemple Il' remplace Maniak ou moi dans la prochaine compo. Soit on se dit qu'au final Maudit ou Gaza est espion, et dans ce cas là ça devient difficile vu comme ils ont orienté le jeu depuis le début. Je pense personnellement que si l'espion se trouve entre Maudit et Gaza, ce serait plus Maudit l'espion en raison des analyses de la première mission (avec Gaza/Il'/moi).

En effet, Gaza comme Maudit avaient dit au début que la compo de la première mission avait de grandes chances de contenir un espion. Sauf que Gaza n'aurait surement pas avancé ça s'il était lui même espion, et puisque Il' me semble inno et que je connais mon rôle, seul Maudit aurait dit ça pour nous induire en erreur car il n'y en aurait pas eu. Après renverser l'idée que tout le monde avait de Maudit et Gaza peut être brusque (et certains me diront peut être que je change d'avis chaque fois que ça m'arrange :v) mais j'essaye surtout d'avancer, je n'avais pas prévu ce sabotage. Dans tous les cas il faut exclure Maniak' des prochaines compo je pense.

Et puis je sais que le raisonnement que j'utilise avec la première mission peut très bien se retourner contre moi vu qu'au début, j'étais plutôt partisan du fait qu'il n'y avait pas d'espion dans la compo (et encore plus maintenant), donc dans le cas où je suis espion, ce serait un stratégie pour tromper aussi. Sauf que dans tous les cas ceux qui me pensent espion auront peu d'intérêt pour ce raisonnement, donc autant le dire quand même pour ceux qui croiront en moi.
Crobe

Message par Maniak' le Lun 1 Aoû 2016 - 15:27

OK ! Donc j'avais tout faux !
Tip espion mais la chasse repars de plus belle... qui de Crobe, M ou Gaza...

Chaud...

Ce que je sais, c'est que les espions sont très fort et se dissimule bien. Donc il doit surement très bien participer dans les débats.

Désolé ami résistant, j'ai échoué lamentablement sur ma mission Sad !

EDIT :
Crobe, ce que tu dis comme quoi il faut m'exclure est un non-sens. Puisque je suis inno. Il faudrait donc exclure un de vos trois noms. Je ne sais pas qui est dans le coup mais c'est très fourbe. Je ne m'y attendais pas.

Je viens de regarder les scores de missions. La mission1 serait révélatrice d'un espion ou alors d'innocent. Soit toi et Gaza êtes résistant et donc en faite M en votant "contre" à voulu nous faire croire que c'était de la strat pour éviter tout soupçon à son égard. Soit Toi ou Gaza êtes potentiellement espion en ayant pris la décision de ne pas saboter la première et en attendant le moment proprice.

Là j'avoue que je suis largué sur l'identité des deux autres espions étant avec Tip. (Tip, Zéro et/ou Crobe, Gaza ou M)

Chaud...

Maniak'

Message par Crobe le Mer 3 Aoû 2016 - 15:26

J'ai pensé à un petit truc sinon. Les espions connaissaient tout autant que les résistants la stratégie de Maudit, qui était de dire que Maniak/moi serions les deux choix possibles d'espion en cas de sabotage. Or il y a eu ici 8 Pour donc dont au moins 2 espions, et même trois selon moi. Si Maniak et moi avions été espion, je ne pense pas que ça aurait été judicieux de faire ça, à croire que les espions veulent nous induire en erreur.

Je pense donc de plus en plus que l'espion peut se trouver entre Maudit et Gaza. Et ce serait bien aussi si tout le monde réagissait.
Crobe

Message par Zer0mega le Mer 3 Aoû 2016 - 22:13

Bonbonbon... wow... quelle surprise!!! (ironie)
Alors... Machu/Gaza/Crobe/Maniak ça passe pas... je reste convaincu que Machu/Gaza/Crobe/Tip' ça serait pas passé (pour des raisons déjà évoquées).
J'ai bien envie d'écarter Machu et Gaza de cette mission, je voulais tenter un milk shake avec quelqu'un que je sais inno: moi... sauf que bien sûr vous êtes tous persuadés que je suis un espion suffisamment con pour ne pas savoir compter jusqu'à 5.
Du coup, on va choisir le gars qui semble paraître le plus inno aux yeux de l'opinion générale: Il'.

Ça donnerait: Crobe/Il'/Maniak/Tip'
Zer0mega

Voir le profil de l'utilisateur http://anotterotter.deviantart.com/

Message par Cumulo' le Mer 3 Aoû 2016 - 22:29

Groupe mission 3 a écrit:- Crobe
- Il'
- Maniak'
- Tip'
- Il est désormais temps pour vous de voter POUR ou CONTRE la proposition de composition ci-dessus. Si la majorité vote POUR, la composition sera validée. Si la majorité est CONTRE, la composition sera refusée et ça sera au tour de Machu Pichu de proposer une composition.

Dernière édition par Cumulo' le Jeu 4 Aoû 2016 - 23:24, édité 1 fois
Cumulo'
Modérateur

Message par Cumulo' le Jeu 4 Aoû 2016 - 3:11

Message de Tip' que je tiens au courant

Sabotage pas forcément surprenant mais on avance. Maniak peut sembler toujours suspect, étant donné (qu'au même titre que moi) il a voté pour à la deuxième (de mémoire) proposition de mission refusée. Cependant il s'est entouré de trois personnes qui faisaient consensus là, donc j'aurais plutôt tendance a l'écarter pour le moment. Il doit donc sûrement y avoir un espion entre Maudit, Crobe et Gaza, mais celui qui me paraît le plus inno reste Maudit imo, donc dans la compo proposée j'aurais tendance à changer Crobe par lui.

Retenter Maniak pourrait de ce fait être une bonne idée. Enfin pour Il' why not, c'est un peu comme Di'mort, j'ai pas de réel opinion dessus pour le moment. Le truc étant que si je me rappelle bien (n'ayant pas accès au topic), Di'mort n'a jamais été inclus non ? Au bout de quelques missions ça a tendance a jouer a sa faveur je pense, car s'il n'est pas inclus par des résistants, il ne l'est pas non plus par des espions. Enfin pour m'inclure j'ai rien contre, mais ça ça dépend de vous.

En définitif je reste assez hésitant quant à voter pour ou contre pour le moment. Y a moyen d'avoir une compo moins risquée je pense (tldr notamment car je suis perplexe sur Crobe et que je pense qu'un choix comme Di'mort peut être judicieux).
Cumulo'
Modérateur

Message par Machu Pichu le Jeu 4 Aoû 2016 - 7:50

Moi ce que je comprends pas c'est que Cumu a dit valider résistance (environ au moment où je donnais mon vote donc je suppose que j'étais le dernier) mais qu'il l'a pas fait le soir même parce qu'il "ne pouvait pas" ce que je suppose être parce qu'il n'avait pas l'action de l'espion  (et c'est aussi à ce moment là que je me suis dit que la mission serait sabotée). Et j'ai remarqué qu'on était trois à avoir expressément donne notre impatience de la validation sur BGZ, moi Crobe et Maniak. Après c'est pas vraiment un argument surtout que Cumu m'a avoué qu'il demandait aux espions s'ils comptaient saboter avant même de savoir si une mission serait acceptée ou pas. Mais du coup j'ai pas compris pourquoi cette attente.

Du coup ce simple fait me trouble particulièrement et alors que j'aurais bien essayé de déterminer qui de Maniak ou de Crobe est espion avec la compo suivante je me mets à soupçonner Gaza (et si Gaza est espion alors je pense que les autres sont certainement Blue/Tip mais rien de sûr pour l'instant )

Et pour Zéro, je ne pense pas que tu sois 100%espion non plus hein, d'ailleurs le résultat de cette mission me ferait plutôt penser le contraire.

Par contre pour la mission en question je suis quasiment sûr que cette compo là serait saboté, car à mon avis il y a deux compo d'espion possible. Dans la première il y a au moins un espion entre Tip et Maniak. Dans la deuxième il y a au moins un espion entre Crobe et Il'. Donc si on veut ne rien pouvoir deviner de cette composition toit en ayant un sabotage c'est la composition parfaite.
Machu Pichu
Modérateur

Message par Crobe le Jeu 4 Aoû 2016 - 9:36

Je suis d'avis qu'il n'y a pas eu beaucoup de discussions dernièrement et donc que la compo proposée a pas pu être concertée par tous les joueurs, ce qui est dommage et la rend fragile. Perso dans la compo il y a Tip que je trouverai suspect, et Maniak, même si je le trouve inno, a quand même fait partie d'une compo avec sabotage donc pas forcément une bonne idée non plus.

Mais par contre je comprends très bien les suspicions à mon égard, et je suis plutôt partisan de voter Contre pour qu'on ai le temps de faire une meilleure compo (pourquoi pas sans moi pour que tout le monde soit content, mais pourquoi inclure Maniak du coup qui est autant suspect que moi ?) et pourquoi pas tirer quelque chose des votes si la mission est refusée. Voilà mon avis en espérant qu'il y ait d'autres réactions cette fois ci.
Crobe

Message par Lone Jackal le Jeu 4 Aoû 2016 - 19:21

Cumulo', sur Skype a écrit:Oubliez pas de voter à Résistance les gens

Je vote Cumulo'.

(je suis déjà loin si vous me cherchez)
Lone Jackal

Message par Blueberies le Jeu 4 Aoû 2016 - 21:16

J'avoue que cette compo pue un peu.

Crobe je sais pas quoi en penser parce qu'un coup il me parait plutôt inno puis suspect puis ... Bref je suis pas contre le mettre dans une autre compo pour voir si il y a sabotage ou pas mais pas avec maniak'.
Blueberies

Message par Maniak' le Ven 5 Aoû 2016 - 10:41

Je vote "contre". La raison me semble évidente. Je suis sur que Tip est espion et avec la dernière mission, j'ai déchanté en voyant que ma compo a été sabotée.

Et le problème, c'est que Crobe se trouve dedans.

Etant donné qu'on me porte des soupçons, j'aurais aussi tendance à vouloir écarter ma propre personne si ça peut aider à faire la lumière dans toute cette affaire.

Machu Pichu a écrit:Moi ce que je comprends pas c'est que Cumu a dit valider résistance (environ au moment où je donnais mon vote donc je suppose que j'étais le dernier) mais qu'il l'a pas fait le soir même parce qu'il "ne pouvait pas" ce que je suppose être parce qu'il n'avait pas l'action de l'espion  (et c'est aussi à ce moment là que je me suis dit que la mission serait sabotée). Et j'ai remarqué qu'on était trois à avoir expressément donne notre impatience de la validation sur BGZ, moi Crobe et Maniak. Après c'est pas vraiment un argument surtout que Cumu m'a avoué qu'il demandait aux espions s'ils comptaient saboter avant même de savoir si une mission serait acceptée ou pas. Mais du coup j'ai pas compris pourquoi cette attente.

Sauf que Cumu nous révélé l'identité du vote manquant. Elle ne figurait pas dans la compo.

L'espion qui était dans la compo, lui, avait déjà donné son intention de sabotage.

Donc ça n'a rien à voir.

Après tu peux jouer l'excuse de l'empressement pour le résultat, ça va pas nous innocenter plus que ça. Parce qu'on pourrait très bien être pressé justement parce qu'on savait que le résultat allait être surprenant pour plus d'un membre.

Franchement, j'applaudis les espions parce qu'ils se sont surement bien foutu de moi. J'étais le bouc-émissaire parfait. Naïf, actif et donc simple à accuser. Un coup de maitre.

Je crois que depuis mon LG, je dois avoir une étiquette "suspect".

D'ailleurs, à ce titre, je réclame aux modo, un titre pour le forum : "Suspect malgré lui" ou "suspect" tout court :p !
Maniak'

Message par Machu Pichu le Ven 5 Aoû 2016 - 23:50

Sauf que Cumu nous révélé l'identité du vote manquant. Elle ne figurait pas dans la compo.

L'espion qui était dans la compo, lui, avait déjà donné son intention de sabotage.

Donc ça n'a rien à voir.

J'ai rien compris

Et btw j'ai cru comprendre que la plupart des gens te pensaient innocent dc wtf
+j'ai pas vu où étaient tes arguments coutre Tip

Putain j'étais moins paumé quand je lisais pas tes posts
Machu Pichu
Modérateur

Message par Maniak' le Sam 6 Aoû 2016 - 10:34

Bah moi ce que j'ai pas compris, c'est pourquoi tu parlais de la validation tardive de cumulo. Tu penses qu'il attendait de savoir si l'espion allait saboter ou pas durant cet instant où toi, moi et crobe on demandait sur skype "A quand la valid".

Sauf que Cumu nous a dit qu'il s'agissait donc il ne pouvait pas s'agir de l'espion et de son intention de saboter. Il n'était même pas dans la composition de la mission.

Spoiler:
[30-07-16 16:10:08] Adrien (Cumulo'): [29/07/2016 16:37:04] Adrien: Oublie pas de voter à Résistance !
[29/07/2016 19:26:33] Di'mort Shino: Ha oui. Bah ça ne sera pas avant Dimanche dsl :/
[29/07/2016 19:27:11] Adrien: Tu peux pas voter now vite fait ?
[30-07-16 16:10:15] Adrien (Cumulo'): Et depuis plus rien

On peut donc déduire que l'espion avait déjà donné son vote et sa valid pour le sabotage. Donc ce que je disais était pour t'éclairer au sujet de cette attente et te dire que je pense que ça n'a rien à voir.

La plupart me pense innocent ? Moui. Bon. On me porte encore des soupçons et vu le résultat de la mission, ça part pas trop en ma faveur (ce qui est normal).

Après oui, on pourrait tenter cette compo, mais elle me semble risqué.
Le truc, c'est qu'Il, on l'entend très peu.
Crobe avec ma mission pourrait être suspecter et ce, même s'il participe activement. La plupart du temps, je suis d'accord avec ces analyses et je me dis qu'il a un comportement de résistant mais avec le sabotage, je préfère mettre une interrogation sur son statut.

Pourtant la compo 1 "Il, Crobe et Gaza" fonctionnait. Peut-être qu'ils ont pas voulu se faire soupçonné T1 déjà..

Par contre, entre Tip et Moi, lorsqu'on avait regardé un peu au niveau des votes de la mission 2, même si elle n'avait pas été accepté avec les 5 Contre et 4 Pour.
Je préfère l'écarter pour le moment et essayer avec d'autres personnes (finalement c'est clair que j'ai un raisonnement de merde...)

Maniak'

Message par Machu Pichu le Sam 6 Aoû 2016 - 18:58

C'est simple, Cumulo a dit "la valid arrive" à 16h, ce qui signifie qu'au moment où il a dit ça, il venait d'avoir tous les votes.

Or 6h plus tard il ne validait toujours pas parce qu'il ne "pouvait pas".

Théoriquement, si t'as tous les votes mais que tu peux pas valider, c'est qu'il te manque l'action de l'espion (ou des espions) qui doivent dire s'ils doivent saboter ou pas.
Machu Pichu
Modérateur

Message par Crobe le Sam 6 Aoû 2016 - 22:56

Du coup vu que Cumu nous a dit qu'il récupérait les sabotage en même temps que les votes, on peut peut être rien conclure du "je peux pas valid", il était peut être juste occupé ou autre. Enfin après c'est pas bête d'essayer d'analyser ce genre d'éléments mais autant revenir à la partie plutôt que de passer plus de temps sur ça je pense.

Pour cette mission je ne suis pas trop Pour pour une autre raison. C'est que dans l'état actuel des choses, mettre Maniak et moi à la fois me paraît étrange. Vu qu'il y avait un espion (au moins) dans la compo d'avant, mettre deux d'entre eux (Maniak et moi) n'apportera pas grand chose, d'autant plus que si Il' est plutôt côté inno, Tip ne l'est pas forcément et un sabotage n'apporterait rien selon moi.

Et dis donc les autres joueurs vous allez participer ou non ? :v
Crobe

Message par Gazaret le Sam 6 Aoû 2016 - 23:59

Bon, ça fait longtemps que j'ai pas posté ici, par un manque conjoint d'inspiration et de motivation. (Damn, cette procrastination finira par m'avoir un jour). Du coup j'ai cherché un peu plus loin ce soir et j'ai pas mal de choses à dire.

Moi ce que je comprends pas c'est que Cumu a dit valider résistance (environ au moment où je donnais mon vote donc je suppose que j'étais le dernier) mais qu'il l'a pas fait le soir même parce qu'il "ne pouvait pas" ce que je suppose être parce qu'il n'avait pas l'action de l'espion  (et c'est aussi à ce moment là que je me suis dit que la mission serait sabotée). Et j'ai remarqué qu'on était trois à avoir expressément donne notre impatience de la validation sur BGZ, moi Crobe et Maniak. Après c'est pas vraiment un argument surtout que Cumu m'a avoué qu'il demandait aux espions s'ils comptaient saboter avant même de savoir si une mission serait acceptée ou pas. Mais du coup j'ai pas compris pourquoi cette attente.
On va donc commencer par cet argument. Plusieurs choses à dire donc:
-Non, en effet, je n'étais pas là à ce moment là. Mais comme tu l'as dit, Cumulo' a dit qu'il demandait en même temps aux espions s'ils voulaient saboter et s'ils votaient pour ou contre, donc je ne pense pas que ce soit une raison. J'ai donné mon vote plus tôt quand j'en étais sur. Si j'avais été espion, j'aurais aussi dit si j'avais saboté ; et je peux dire ça de n'importe qui.
Ceci dit, même en supposant qu'il ait demandé et qu'on lui ait répondu, il existe une conv des espions. Dans cette conv, supposons qu'un espion émette un doute, par ex en se demandant si c'est une bonne chose de saboter, ou qui doit saboter.
A supposer qu'il y ait 2 espions dans la compo, ces discussions deviennent importantes, peut-être suffisamment pour qu'un espion demande à Cumulo' de suspendre son sabotage ou son non-sabotage.

Ici je vais extrapoler un peu, peut-être que j'ai pas du tout bon, mais ce serait une explication.
Imaginons qu'il y ait 2 espions de base dans la compo et qu'un espion veuille que les 2 espions sabotent. Les 2 espions se disputent et attendent la venue du 3ème (ils sont 3 normalement j'ai check) pour les départager. Mais le 3ème n'est pas là. Du coup Cumu' qui pensait vouloir valider plus tôt est obligé de l'attendre. Alors que les espions dans la compo sont là.

Maintenant j'ai une autre citation qui me permet d'échafauder une autre théorie à ce sujet:
Moi, si j'étais espion, j'aurais laisser gagner quelques missions pour les résistants histoire de ne pas focaliser l'attention directement sur le groupe et potentiellement (à risque) moi-même.
Peut-être aussi que peu avant la valid, alors que les autres espions étaient absents, l'espion a fait marche arrière : il s'est finalement demandé si ça valait le coup ou non de saboter. Et dans ce cas, c'est possible que le scénario d'au-dessus soit aussi arrivé, mais avec un seul espion dans la compo - le troisième étant arrivé plus tard et ayant tranché.
Et cela est d'autant plus possible que si personne ne sabote la mission, d'après les théories de Maudit, Maniak serait innocent. Alors que là encore, d'après les théories de Maudit, si il sabote, Maudit (et certainement d'autres) aurait risqué de le suspecter, d'après les théories plus haut.
Dans tous les cas, puisque Cumu' demande les votes et les sabotages en même temps, s'il ne pouvait pas valider, c'est qu'un espion a du demander de faire marche arrière dans un sabotage. (Un votant aurait pu annuler son vote, mais il l'aurait remplacé de suite car il n'aurait eu personne à attendre, alors qu'un espion aurait besoin de savoir ce que les autres pensent).
Il aurait aussi pu faire un oubli, mais Cumu' n'est pas un nouveau dans le MJtage, il a MJ un Survivor donc je pense qu'il s'y connait suffisamment bien, ne serait-ce que pour se rendre compte qu'il a pas le sabotage et donc qu'il pourra pas valider de suite. Et donc ne pas donner d'indices sur la conv Skype.
D'ailleurs à ce sujet là, Maniak a pas mal évoqué il me semble, sur Skype, la conv des loups.

En tout cas, je soupçonne plus Maniak que les autres pour la compo. En effet si j'étais moi-même espion, et que j'essayais de créer une compo, je prendrais évidemment ceux que tout le monde considère le plus comme innocent (s'ils sont bien innocents, je précise) histoire de faire porter le soupçon sur eux. Et ce d'autant plus s'ils sont ceux qui argumentent le plus : ça permet de les monter les uns contre les autres ; c'est pour ça que je suis pas vraiment d'accord avec Tip' plus haut, qui utilise cet argument pour innocenter Maniak. Crobe, Maudit et moi correspondons tous les trois à cette description.
Du coup c'est clair : je m'oppose à cette mission.
J'ai du mal avec sa défense car sa logique est parfois impénétrable, mais essayons de voir un peu:

Crobe, ce que tu dis comme quoi il faut m'exclure est un non-sens. Puisque je suis inno.
Alors à ce tour, c'est tout ce qui a été donné. Ce qui est normal vu que personne avant moi n'a formé d'accusations formelles. En fait, j'ai l'impression que Maniak se défile devant les quelques accusations de Crobe en remettant en avant le fait qu'il se considère comme inno et donc qu'il l'est.
Franchement, j'applaudis les espions parce qu'ils se sont surement bien foutu de moi. J'étais le bouc-émissaire parfait. Naïf, actif et donc simple à accuser. Un coup de maitre.
Ca c'est un processus de victimisation d'une part, et d'autre part il dit ça alors que Crobe commence à me suspecter et à suspecter Maudit et que Maudit me suspecte. Pourquoi? Pourquoi dire que tu es simple à accuser alors que personne ne te suspectait énormément avant moi? Je comprends pas trop.
Bon donc même si Maniak est mon principal suspect, j'ai toujours des doutes sur Maudit et Crobe.

Maudit, d'abord. Là où je commence à douter c'est en lisant sa théorie plus haut : il suppose des choses sur le comportement des LGs. Si ce qu'il dit est vrai, alors c'est très bon pour nous et ça nous avance énormément.
Mais voilà : vu comme c'est dit, plus haut, j'ai l'impression que c'était plus ou moins planifié depuis le début (puisqu'il arrive quand même presque à réduire les espions à un étau de 4 personnes s'il a raison). Et si c'est le cas, et qu'il est lui-même espion, eh bien il a très bien pu prévenir les espions. Du coup il nous offrirait sa théorie en la présentant parfaite pour qu'on se repose dessus alors qu'en réalité elle est bancale.
En particulier, il part du principe que les espions ont voté tous trois de concert alors même qu'il a prévenu très tôt qu'il voulait tirer des choses de leur vote. Si les espions l'ont écouté, il est très probable qu'ils n'aient pas voté en même temps.

Voilà, j'ai un peu moins de choses à dire sur Crobe, peut-être quelques quotes à commenter ceci dit:
J'ai pensé à un petit truc sinon. Les espions connaissaient tout autant que les résistants la stratégie de Maudit, qui était de dire que Maniak/moi serions les deux choix possibles d'espion en cas de sabotage. Or il y a eu ici 8 Pour donc dont au moins 2 espions, et même trois selon moi. Si Maniak et moi avions été espion, je ne pense pas que ça aurait été judicieux de faire ça, à croire que les espions veulent nous induire en erreur.
Sauf que les espions ont besoin de saboter, ils se sont peut-être dit que c'était le moyen de créer des soupçons envers moi et Maudit, et potentiellement toi - on est parmi ceux qui argumentent le plus et/ou le mieux tout de même. Et surtout, s'il était accusé auparavant, l'espion aurait très bien pu avancer cet argument pour s'innocenter - ou bien pour faire monter les soupçons sur moi et Maudit ; le vote Pour est peut-être prémédité. La thèse de Maudit n'est pas forcément très solide, cf le vote où quelqu'un a menti + ses bases, comme quoi tous les espions ont voté pour ou tous ont voté contre.
En dehors de cet argument, c'est logique que Crobe croyait à la compo donc qu'il commence à douter. Son comportement me semble assez innocent pour l'instant.
J'ajouterais que ça m'étonnerait que par exemple, Maudit + Maniak soient tous les deux espions. Leurs avis divergent, ils se "clashent" parfois, etc etc.

Enfin, j'aimerais rappeler une chose importante : SI ON SUPPOSE QU'IL N'Y A QU'UN ESPION DANS LA COMPO, IL Y A 2 ESPIONS EN DEHORS D'ELLE. Ca veut dire qu'actuellement, si on prend une personne en dehors de la compo au hasard, on a autant sinon plus de chance qu'elle soit espion que si on en prend une de la compo. Cherchons donc, qui pourrait être espion.
-Zer0 me semble le plus suspect. Il justifie son erreur par une quote de Maniak ; sauf que:
Maniak' a écrit:
Il' a écrit:Ouais donc en gros ceux qui n'étaient pas dans la mission ont voté Contre ? :v
Je me suis dit la même chose.
Ca, c'est la première chose que Maniak a dit sur le topic après refus de la compo. La première ligne du premier post. Or Maniak était dans la mission. Donc il sous-entendait dès le début qu'il n'était pas dans ceux qui ont voté contre.
Ca veut donc dire que si Zer0 a lu la discussion, il ne l'a lue que très rapidement pour intervenir rapidement. Cette information n'était pas si floue et était simple à avoir imo. Je ne sais pas à quoi c'est du, si c'est parce qu'il est espion et a voulu faire une réponse rapide, ou si c'est juste un manque de temps, mais ça me semble étrange.
Sa compo me semble étrange aussi : il fait entrer à la fois Crobe et Maniak, alors que les deux sont plus ou moins suspectés au vu du résultat de la mission précédente. Mais surtout : pourquoi Tip?...
Parce qu'en ce qui me concerne, j'ai parfois un peu de mal avec Tip. Il a aussi tendance à être comme ça dans les précédentes parties, mais ses posts apportent pas grand chose, il est suspecté par Maniak (qui est dans la compo), il a voté pour une compo qui comportait moi, Maudit et Maniak (donc probablement la personne qui a saboté cette mission, d'un point de vue neutre). Cette compo manque de réflexion à mon goût.
-En dehors de Zer0 et Tip', j'ai toujours un peu de mal avec Blue. Rappelons quand même qu'en demandant aux volontaires de prendre parti, je ne m'en étais pas rendu compte tout de suite, mais elle permettait aux espions de se mettre eux-même dans la compo. De choisir s'il y allait avoir des espions dans la compo. Ca me semble assez étrange de faire ça d'un point de vue innocent, en fait.
-Plus ça va plus j'ai l'impression qu'Il' et Di'mort sont innocents. Peut-être que je me trompe et qu'ils sont discrets, mais imo c'est ceux qui ont fait/dit le moins de trucs suspects depuis le début.
-Je l'ai pas fait là, mais je pense que ce serait utile de relire les 3 premières pages avec les infos qu'on a là, pour retrouver des indices et relancer le topic.

Et je dédie mon [/quote]
signature qui finalise cette Gazanalyse à Cumulo', un membre majeur de cette communauté, à l'esprit vif et la main de fer dans un gantelet de soie, en espérant qu'il ait passé aujourd'hui, un très bon anniversaire.
Gazaret
Genius Player

Message par Maniak' le Dim 7 Aoû 2016 - 12:11

J'ai appuyé malencontreusement sur une touche et donc le gros roman que j'avais fait est parti. Je vais essayer de résumé et de rester clair.

Ca c'est un processus de victimisation d'une part, et d'autre part il dit ça alors que Crobe commence à me suspecter et à suspecter Maudit et que Maudit me suspecte. Pourquoi? Pourquoi dire que tu es simple à accuser alors que personne ne te suspectait énormément avant moi? Je comprends pas trop.

Ca l'est mais c'est surtout un message pour les espions qui nous lisent, qui complotent via leur convo skype.
J'ai trouvé ça très bien jouer car ma compo me semblait bonne après avoir analyser celle de mission 1, je me disais que Crobe, toi et Il était sans doute innocent et que ça pourrait donc marcher.
Et en lisant aussi les personnes qui cherchaient, mettaient en place des strats et aussi par tout ce qui avait été dit. Mon choix me semblait donc judicieux.

Je suis parti 2 jours en camp scout, donc j'avais laissé ma compo qui me semblait la bonne. Par la suite, Il ne comprenait pas choix, je me suis donc exprimé à ce propos. Mon but était d'apporter un point dans le camp des résistants.

Et j'admets que je suis un bouc-émissaire facile, c'était de l'or à l'état brute pour eux car ça permet justement d'apporter d'autres soupçons et a ce genre de théorie :

En effet si j'étais moi-même espion, et que j'essayais de créer une compo, je prendrais évidemment ceux que tout le monde considère le plus comme innocent (s'ils sont bien innocents, je précise) histoire de faire porter le soupçon sur eux.

Ils ont joué d'une main de maitre et pour ça, je préférais leur dire.

Quant au faite de vouloir m'écarter, c'est justement pour montrer que je suis innocent mais également parce que si ça joue comme en LG, les espions peuvent me focus. Je suis une proie facile (ce n'est que ma troisième partie à ce genre de jeu, j'ai pas toutes votre expérience) car je suis l'un des plus bavard, et parce qu'il m'arrive de changer d'avis aussi facilement que ma pair de chaussette, mes arguments sont très simple à retourner.

Donc si m'écarter peut permettre justement d'éliminer des potentiels suspect, je le fais volontier.

Ca m'énnerve, j'avais écrit tout un roman... obliger de résumé.

Mais en tout cas, je sais que je dis de la merde parfois, le truc, c'est que je poste dès mon réveil, quand je fais trois trucs en même temps (examen, déjeuner,...) parfois je perds donc mon fil conducteur.

Le truc, à ce stade, ce retournement de situation avec ma mission fait que je ne sais plus trop qui serait potentiellement espion.
À chaque fois que je viens sur ce topic, mes avis changent.

La preuve, ici, je suis entrain de me dire, que le seul membre inno serait Il' qui était le seul a voter "contre".

Je verrais donc plus une compo avec "Il/Di'moret ou blu ainsi que deux autres".

J'espère avoir été clair malgré ma bêtise (pourtant parfois mon google chrome garde ce que j'écris même en retournant dans "précédent" / "suivant"...)
Maniak'

Message par Crobe le Dim 7 Aoû 2016 - 19:47

Bon je suis arrivé à ma chambre d'hôte en vacances et il se trouve que j'ai bien internet, je pourrais donc continuer à participer ici. Par contre j'aurai moins de temps et puis j'ai pas l'ordi donc moins pratique pour tout relire (bonne idée de Gaza, faîtes pareil) et pour poster car difficile de faire des quote. Je vais donc essayer d'être clair dans ce que je vais dire ^^

En relisant, je suis arrivé à des "duo" dans lesquels il y a pour moi de grandes chances qu'il y ait un espion parmi les deux, mais où les deux NE PEUVENT PAS être espions tous les deux à la fois.

Le premier que j'ai vu c'est le duo Tip/Maniak. En effet, individuellement vous avez tous deux des éléments contre vous.
Pour Tip j'ai l'impression que depuis le début tu n'as fait que vouloir voter Pour et dénigrer les analyses qu'on peut faire des votes en disant que c'est trop théorique et que ça mène à rien. Ça peut être ton avis, mais aussi celui d'un espion qui ne veut pas que les résistants trouvent les espions et qui veut brouiller les pistes en décrédibilisant ce qu'on dit. C'est très espion, et maintenant que ya un sabotage on te voit plus trop.
Pour Maniak, tu me semblais inno mais le sabotage te place dans une position de suspect inévitablement, pas grand chose à dire de plus.
En effet je comprends pas tout dans tes post à chaque fois, mais ce qui est clair c'est que tu incrimes fortement Tip depuis pas mal de temps. De ce fait vous ne pouvez pas tous les deux être espion à la fois, un espion n'accuserai pas un compère comme ça, c'est impensable. Par conséquent il y a pour moi de grande chance que chacun d'entre vous soit espion mais vu que vous ne pouvez pas l'être tous les deux, je pense vraiment que l'un de vous deux est espion du coup.

Ensuite je fais le même raisonnement avec Zéro et M. Zéro est suspect rien qu'avec son post que M avait relevé (ou il sait qu'il y avait un menteur alors que seuls les espions auraient dû le savoir). Tu t'es défendu mais je suis pas bien convaincu. Gaza a relevé le post qui m'a fait deviné pour ma part que Maniak avait voté Pour et c'était pas bien compliqué.
Pour M, tu as été au coeur des débats au début étant le seul à vouloir voté Contre puis as finalement été innocenté comme Gaza. Tu as ensuite par contre beaucoup plus orienté le débat que Gaza n'a pu le faire en proposant en quelque sorte des compo possibles d'espions très précises. D'ailleurs il y avait un présuppose (tu l'as reconnu) mais ça partait du principe aussi que tu étais inno. Donc si tout le monde fait ça y compris moi, là ça devient dangereux car si tu es espion tu peux dire ce que tu veux et que ça paraisse normal du temps qu'on te croit inno. Bref en relisant t'es peut être pas tout net.
Et du coup je revient au fait que M est le premier à avoir quote Zéro et à l'incriminer. De la même façon que pour Tip et Maniak, ça me semble donc impossible que vous soyez tous deux espions.

Au final même si je sers de faits pour dire que vous ne pouvez pas être espions tous les deux à chaque fois, ce qui me permet de dire que vous seriez espions peut paraître faible ou alors comparable à du feeling. Mais bon je pense que ça tient la route, et ça fait qu'on aurait un espion parmi Gaza/Il'/Di'mort/Blue/moi. Je n'ai de soupçons sur personne parmi les 4. Gaza et Il' sont ceux qui me semblent le plus inno et je suis souvent d'accord avec ce que dit Di'mort que j'aurai tendance à innocenter. Mais je pense pas que ça suffise à incriminer Blue.

Le fait est que la compo qui plaisait à Maudit nous a fait prendre un sabotage et on a donc une marge de moins pour découvrir les espions.

Après pour la compo proposée par Zéro, il va sans dire qu'elle ne me plaît pas, si j'ai confiance en Il', il y a pour moi un espion entre Tip et Maniak et mettre les deux à la fois dans la compo n'apprendra donc rien en cas de sabotage.

Selon moi une compo avec Gaza/Il' et deux parmi Blue/Di'mort/moi peut être pas mal, mais le problème c'est quand on devra faire des compo de 5 donc dites moi ce que vous en pensez...
Crobe

Message par Machu Pichu le Dim 7 Aoû 2016 - 20:00

En particulier, il part du principe que les espions ont voté tous trois de concert alors même qu'il a prévenu très tôt qu'il voulait tirer des choses de leur vote. Si les espions l'ont écouté, il est très probable qu'ils n'aient pas voté en même temps.

Je sais pas si t'as lu, mais j'ai juste dit qu'ils avaient soit voté majoritaiement pour, soit voté majoritairement contre. Il y a pas de supposition là dedans, je veux bien que tu me donnes un exemple où ce que je viens de dire est faux.

Après j'ai aussi dit que je pensais, SI C'ETAIT MAJO POUR, qu'il y avait au moins un espion entre Tip' et Maniak. La seule façon que ceci soit faux, c'est qu'il n'y ait eu que 2 POUR espions, l'un de quelqu'un qui ment, l'autre de Blue. Et si je suis cette théorie-là (à laquelle je ne crois pas vraiment), ça veut dire que je suis sûr à 100% que tu es espion (ou alors, si c'est toi qui fais le raisonnement, alors c'est moi l'espion). Mais comme je pensais que ce cas était vraiment marginale et très peu probable, je l'ai écarte explicitement.

Je suis loin de réduire le nombre d'espion à 4, la preuve étant que la seule personne que je pensais 100% inno auparavant était toi, et que c'est maintenant sur toi que j'ai le + de doutes. J'essaie juste de voir la logique dans toutes les actions, car il y a forcément une logique, et je ne comprends pas que toi qui a l'esprit si cartésien n'essaie même pas de mener ton raisonnement de la même façon avec des déductions logiques. Je veux bien que tu me dises dans quel cas la séparation entre les 2 cas de figures que j'ai donné est fausse, je prétends pas avoir la solution absolue je fais qu'exprimer mon raisonnement. Si on mets pas les choses à plat et qu'on raisonne qu'avec "lui me paraît ceci, lui me paraît cela", on va peut être gagner mais c'est pas maximiser nos chances.

Et btw les argus de "il y avait +sieurs espions et il fallait se concerter parce que certains étaient pas là" ou whatever, je trouve personnellement que ça se retourne plutôt contre toi, parce que s'il n'y a qu'un seul espion alors il n'y a pas de doute à avoir, il faut forcément saboter. Pour moi, il y a discussion à avoir s'il y a +sieurs espions dans la compo et qu'un espion est pas présent, parce que dans ce cas il faut se concerter pour savoir lequel des deux doit et ne doit pas saboter. Et en l'occurence ça aurait été ton cas.

Donc ça ne m'étonnerait vraiment pas qu'il y ait deux espions dans cette mission. C'est pourquoi je ne comprends pas que Gaza suppose qu'il y a qu'un seul espion dans la compo.

Et concernant cette phrase
on peut peut être rien conclure du "je peux pas valid", il était peut être juste occupé ou autre
Je ne suis pas d'accord, si quelqu'un annonce publiquement "Je valide machin", c'est qu'il est pas occupé à faire autre chose.
Après on peut aussi écarter tous les petits indices qui s'offrent à nous, c'est comme vous voulez hein.

( petite précision : comme je l'ai dit dans le post d'avant je trouve très peu probable que crobe et gaza soient espions à la fois, et si jamais il y a bien deux espions dans cette compo ce seraient à mon avis gaza et maniak du coup, car ça coïnciderait avec les votes aalysés avant)

(et sinon je pense que Il' est très probablement inno, à moins bien sûr que quelqu'un d'autre prétende ici même avoir voté contre à la précédente composition)

(et la prochaine fois tl dr plz )

EDIT après avoir vu le post de Crobe

D'ailleurs il y avait un présuppose (tu l'as reconnu) mais ça partait du principe aussi que tu étais inno. Donc si tout le monde fait ça y compris moi, là ça devient dangereux

Je vois pas en quoi, au contraire j'encourage tout le monde à avoir des raisonnements logique de la sorte, si on mets tout ensemble on peut trouver des points communs et deviner bien plus de choses.

Le fait est que la compo qui plaisait à Maudit nous a fait prendre un sabotage et on a donc une marge de moins pour découvrir les espions.
Tu constateras que j'ai jamais dit que ça marcherait à coup sûr, j'ai dit que j'étais confiant et que même si ça marchait pas on pourrait en tirer des conclusions, contrairement à des compos comme celle juste avant où j'étais presque certain que ce serait saboté. Comme je l'ai déjà dit ya sabotage qui apprend rien et sabotage qui apprend quelque chose
Machu Pichu
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut