[2G - Etape 5] Les Nuzlockes collectifs de Brain Game Zone

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Message par KefkaDC le Ven 8 Juil 2016 - 1:11

C'aura été rapide v:

Hommage au Double Meurtre de Doublonville:




Les six pilliers du deuil:

Dio Brando, lvl 31. Le réel MVP de cette étape: Pour résumer, j'ai passé une bonne heure à papillonner entre deux étapes pour upper le bonheur de Dio, Joseph et Lisa Lisa, ainsi qu'à farmer le Casino pour apprendre Déflagration à Esidisi (Never Forget), et je suis arrivé à l'arène full lvl 22, sauf Esidisi lvl 20, qui est mort, face à un Ecrémeuh à l'agonie, qui trouvera le moyen d'outspeed Caesar sur un nouveau coup critique, c'est Dio qui portera le coup de grâce à l'infame Ecremeuh. Après quoi, il a vengé les deux morts en one shotant presque toute la team de Mortimer, sauf Ectoplasma. Il finit cette étape en tant que Pokémon le plus important de la team.

Speedwagon, lvl 28. Depuis son évolution, Speedwagon ne passe plus sa vie à l'agonie, c'est déjà ça. Il n'a servi à rien durant l'étape, principalement car Dio était la réponse universelle à tout les problèmes, mais je pense le voir briller dans le futur.

Lisa Lisa, lvl 28. Lisa Lisa remplace Esidisi suite à sa mort face à Blanche, elle fait bien le boulot avec Uppercut, ça tappe fort, ça rend confus, bref, elle roxxe même si elle a pas été franchement utile cette étape

Joseph, lvl 28. Suite à la mort de Caesar, Joseph à pris le relais, en nettoyant tout les dresseurs de la route 35, il tappe vachement fort sur Météores, et Métronome fait du bon boulot des fois. (sauf le jour il me sort Explosion, et encore, si ça CC sur Peter :v)

Straizo, lvl 28. Futur possesseur de Vol, très sympa overall.

Zeppeli, lvl 22. Celui qui était le plus fort en fin d'étape 1 est maintenant le plus faible, cela s'explique par la mort de Caesar: c'était lui qu'avait Coupe, à sa mort j'ai donc du intégrer un CSlave, Stroheim, et j'ai mis Zeppeli au PC, puisqu'il était doublon avec Straizo.

PC:

Erina, lvl 18. Je l'ai vraiment pas utilisé cette étape, je la compte pas vraiment dans l'équipe, peut-être reviendra elle si je continue à fail une capture sur 2 v:

Stroheim, lvl 7. CSlave pour Coupe.

Tonpetty, lvl 7. ... J'ai hésité à le prendre pour Blanche, en sacrifice si les choses tournaient mal. Je l'ai pas fait. Voila le résultat. Tonpetty est désormais le sacrifice attitré de l'équipe, qui mourra si besoin sur une future arène.

Dire, lvl 12. Vous vous souvenez quand j'ai dis qu'il sortira jamais du PC? Bah ptét que si, si je dois sacrifier Tonpetty, c'est lui qui prends le relais :v

Suzie Q, lvl 14. Seule capture de l'étape, 3ème femelle du nuz, surement useless.

Hamon no Reien:

Ici reposent les symboles de mes erreurs, dernier souvenir de ceux morts par mon imprudence.

Esidisi, lvl 3-21. Un des meilleurs Pokémons de l'équipe, pourquoi est il mort? Parce que j'ai été imprudent. Arrivé à l'arène, il était le plus faible, lvl 20. Il a pourtant géré Mélofée sans problèmes et monte lvl 21. A ce moment, une dernière chance s'offre: Destruction. Je lui apprends, "Un dernier recours" ais-je pensé. Alors pourquoi je ne l'ai pas utilisé sur Ecremeuh? Vous me trouverez surement fou d'avoir appris Destruction à un Racaillou en nuzlocke, mais Destruction, si j'avais réalisé plus tôt, aurais sauvé Caesar. L'Ecremeuh est presque mort, deux choix: je tente Déflagration, ou je me soigne, je préfère me soigner, Déflagration peut toujours rater. Coup Critique, Esidisi est KO. Avoir choisi Déflagration n'aurais rien changé c'est vrai, mais si j'avais pris Tonpetty dans l'équipe, Esidisi et Caesar seraient vivants. Tonpetty serait mort sur la 5ème Roulade Critique, et Esidisi aurait pu faire Destruction ou n'importe quoi d'autre, il aurait pu tuer l'Ecremeuh, mais non.

Caesar, lvl 5-22. Le Starter, mort face à l'Ecremeuh. après la mort d'Esidisi, je ne réfléchis pas, et j'envoie Caesar, après tout, il est encore midlife, il est surement plus rapide qu'Ecremeuh de toutes façons.... Ecremeuh était plus rapide, Ecrasement, Coup Critique, adieu Caesar. J'aurais pu envoyer Dio, mais non, j'ai sur estimé Caesar, et il est mort.


Résumé:

J'ai commencé par faire une armada d'allers retours pour up le bonheur de Dio, Joseph et Lisa Lisa pour les faire évoluer, puis j'ai farm le Casino pour apprendre Déflagration à Esidisi, avant de me diriger vers l'arène, la bas les dresseurs sont vaincus facilement, et Blanche commence tranquillement, le Mélofée ne mettant pas plus de 2PV à Esidisi par coup, et Esidisi élimine  aisément Mélofée, et apprends Destruction. C'est ensuite le plus dur combat de mon nuz qui commence, et qui s'achève par la mort d'Esidisi et Caesar, Dio exécute alors l'Ecremeuh sanguinaire en une Morsure, et je reprends mon périple dans le farm et le sel. Je capture un Cerfrousse useless, rate au moins 3 zones, et affronte Mortimer, Dio niveau 29 avec moi, c'est un florilège de Morsures et de CC qui s'offre à moi, alors que les Spectres tombent un par un, jusqu'à l'Ectoplasma, qui mourra en deux coups, en ratant sa seule attaque, Dio a éliminé Mortimer sans prendre un seul coup.
L'étape s'achève ainsi alors que je récupère Surf après avoir pataté des danseuses. On notera que j'ai vaincu le rival sans souçi, durant la killstreak de Joseph et que j'ai croisé Entei et Raikou pendant le farm, ce dernier deux fois, il me faudra du repousse, ça peut être fun de try un félin %) C'est ainsi que mon étape s'achève.
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Message par Plush le Ven 8 Juil 2016 - 17:49

Je valide aussi l'étape 2. Mais la version Cristal c'est un peu chiant chiant quand on se déplace (c'est leeent). Du coup j'accélère presque tout et l'étape fut assez rapide à terminer.
Du coup je fais aussi le NC sur une version Argent Soulsilver. Je sais pas si ça vaut la peine que je note mon avancement sur cette version.

Les deux badges furent vraiment faciles à gagner ; avec Ecremeuh et Ectoplasma qui ont la trouille sous mes Coup d'Boule et Morsure, haha.

Equipe:
DucDeGeon - Niveau 24 - Route 29.
Charge, Rugissement, Picpic, Hypnose
C'est quand qu'il apprend de fucking attaques celui-là ? Il a du potentiel c'est sûr, il arrive à se débrouiller avec ce qu'il a, mais c'est assez frustrant.

Coupongle - Niveau 24 - Route 46.
Coup d'Boule, Vive-Attaque, Puissance, Croc de mort
Il est nickel et avec ses attaques stabbées il OHKO presque tout. Bien servi contre Blanche et dans l'arène de Mortimer.

SuckMyD. - Niveau 25 - Route 31.
Morsure, Vampirisme, Ultrason, Onde-Folie
A part Morsure c'est pas folichon mais c'est tout ce qu'il me fallait contre Mortimer. Vivement qu'il apprenne autre chose aussi. C'était quand même la plaie dans le temps l'apprentissage des capacités.

LeRoux - Niveau 24 - Route 36.
Morsure, Hurlement, Flammèche, Coup d'Boule
So happy que ce soit mon first encounter. <3
Il se débrouille bien ça va, vivement d'autres attaques et l'évolution quoi.²

Pacemaker - Niveau 24 - Route 34.
Poing-Eclair, Uppercut, Poinglace, Mur Lumière
Pareil que LeRoux, il fait le taf et m'a servi dans l'arène de Mortimer. L'évolution n'est plus très loin.


Mon équipe en sortant de l'arène de Mortimer.


Avec le figurant qu'est Football le Sabelette, et qui possède Coupe.

PC:


Bobby, Colgate, Saucisse, Football, Civet

- J'ai tué le Mimigal route 30, le Nosferapti de l'Antre Noir et le Rattata route 34.
- Mise à mort du Hoot-Hoot route 35 et du Coconfort au Parc Naturel.
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Re: [2G - Etape 5] Les Nuzlockes collectifs de Brain Game Zone

Message par Il' le Lun 11 Juil 2016 - 11:57

Ma Team :
Spoiler:

Geddon, lvl 26, Bourg Geon, Flammèche - Coud'Boue - Deflagration - Vive-Attaque
Pas de gros changement, l'obtention de Deflagration lui permet d'avoir une vraie puissance de feu (jeu de mot) malgré la précision. A été solide sans être exceptionnel.  Son surnom vient du Baron Geddon, la carte légendaire Hearthstone que j'ai obtenu 3 fois en ouvrant des paquets :v


Ben, lvl 26, Route 30, Retour - Hypnose - Clairvoyance - Picpic
Avec sa nouvelle attaque Retour, il devait être le champion de cette étape, capable de battre Mortimer à lui tout seul. Seul problème, j'ai oublié d'acheter des réveils et j'ai du vite le rappeler pour éviter la Devorêve contre l'Ectoplasma de Mortimer. Son surnom vient bien évidemment de Big Ben.


Peter, lvl 27, Route 31, Vampirisme - Ténèbres - Grimace - Tunnel
Le sauveur inattendu de l'étape, vainqueur d'Ectoplasma grâce à son skill d'esquive et son attaque Tunnel. Pour la peine, je vais aller lui chercher Bombe Beurk à la prochaine étape. Un solide choix même si il est incapable de frapper efficacement les normal/vol. J'avais déjà Oncle Ben dans la team, Peter Parker était donc un ajout logique :v


Alcaline, lvl 26, Œuf obtenu route 34, Uppercut - Poing de Feu - Poing-Eclair - Poinglace
Avec son movepool de fifou, rien ne lui résiste. Elle est un peu fragile mais la puissance de ses attaques compense largement. L'évolution est proche. Son surnom viens des pile alcalines.


Sangria, lvl 26, Route 35, Choc Mental - Hypnose - Protection - Vampigraine
Je tente toujours les arbres, Noeunoeuf est un peu le seul pokémon plante qui me botte dans Cristal donc content. J'ai la pierre plante, mais je veux attendre Poudre Dodo avant de la faire évoluer. C'est une petite pute de staller et elle a vaincu l'Ecremeuh de Blanche grâce à ça. Pour son surnom, je voulais un truc exotique tout en gardant le côté "fruit" de son évolution.


Moon, lvl 26, Route 40, Armure - Surf - Météores - Soin
Spoiler, Baptiste le Maraiste est mort contre l'Ecremeuh de blanche, plusieurs Roulade ont eu raison de lui. Je suis donc partie en quête de pokémon Eau en me faisant toute les zones possible. Route 40, deux pokémon m'intéressait, Corayon et Krabby. Priant pour ne pas tombe sur Magicarpe, je lance ma super canne et je vois .... Stari. Tin j'avais tellement oublié que Stari prenait le slot de Corayon la nuit venu, j'aurai pu avoir un Corayon quoi, un pokémon que je n'ai jamais joué, grosse déception. N'ayant pas eu beaucoup de chance dans mes autres zones (full Magicarpe), je décide finalement de l'intégrer à l'équipe pour avoir un pokémon sur lequel surfer, même si je suis vraiment pas fan du doublon de type psy qui se dessine et qu'en 2g, son move pool est assez faible avant la ligue avec Tonnerre et Laser Glace qui ne s'obtiennent qu'une fois Peter battu. En allant au centre pokémon, je découvre que mon Stari a .... le pokérus %). Bref, il est dans la team et on verra pour la suite. Je voulais un surnom qui rappelle les astres et comme je l'ai eu la nuit, Moon s'est imposé.
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Re: [2G - Etape 5] Les Nuzlockes collectifs de Brain Game Zone

Message par Zangoose le Lun 11 Juil 2016 - 13:56

J'ai validé la seconde étape durant mon séjour Japan Expo mais je peux poster que maintenant. %)

J'aurais aimé filmer mon match contre Mortimer qui fut épique. Je suis allé totalement sous-XP face à lui, pensant qu'Ectoplasma était lvl 23. J'étais lvl 21-22 et... je me suis retrouvé dans des situations rocambolesques puisque je n'avais qu'un seul Réveil et quelques Popos (je n'ai le droit de rien acheter en magasin en objet de soin de PV et de statut, seulement ce que je trouve au sol etc.). Et ma team sous-entrainée a été outspeed et haxxée à mort car j'ai subis Hypnose SUR. TOUTE. MA. TEAM. SIX POKEMON ENDORMIS. BREF. UN CAUCHEMAR.

Voyons voir comment j'ai réussi à survivre une cause que j'ai cru désespérée...
Equipe:


Anis ♂ - Niveau 22 - Capturé aux Caves Jumelles au lvl 6.
Jet-Pierres, Charge, Frénésie, Grincement
Movepool qui n'a pas bougé, ce qui est un peu gênant. Cependant, il reste une force défensive très importante voire essentielle à l'équipe. Il a hérité de la Vive Griffe qui l'aide parfois (mais bien sûr n'a pas aidé face au haxx de Mortimer...). La Peau Métal nécessaire à son évolution est en cours de farm (Pokéathlon à faire et refaire...) mais je souhaiterais attendre plusieurs attaques encore avant. Avec les arènes Combat, Acier et Glace qui arrivent, son heure de gloire semble devoir attendre... Mais il est tout de même à noter qu'il a défoncé le Mélofée de Blanche tranquillement (il faut dire que la seule attaque son Pokémon a eu le temps de lancer est Métronome qui a fait... Charge). Il a participé à l'affaiblissement d'Ecremeuh également, plaçant 3 Grincement.

Holidays ♀ - Niveau 22 - Capturée Route 33 au lvl 6.
Balle-Graine, Synthèse, Charge, Poudre Toxik
Son movepool n'a pas changé non plus et c'est bien dommage. Mais son évolution approche à grands pas et j'attends du mieux ! Très discrète durant cette étape elle a tout de même abattu Ecremeuh de Blanche (avec le soutien d'Anis). Elle reste un atout essentielle avec ses Poudre bien pratiques et sa force de frappe, bien que faible, est suffisante couplée à des soins avec Synthèse et sa nature Rigide et le Grain Miracle qui boostent un peu ses assauts.

Patate ♀ - Niveau 23 - Capturée Route 34 au lvl 10.
Choc Mental, Hypnose, Entrave, Coup d'Boule
Capturée avant Doublonville, elle n'a été sortie qu'après le combat contre Blanche. Elle a été XP sur les routes avant Rosalia afin d'intégrer l'équipe qui avait besoin de se diversifier. Agréablement surpris par son efficacité, Patate a vite rattrapé son retard en niveaux ! Elle était alors devenue une recrue de choix pour faire face à Mortimer. Elle prouva sa puissance face à Adrien mon rival, dont elle a décimé quasiment toute l'équipe à la Tour Cendrée. Suite à quoi, lors de l'arène, elle m'a fait une grosse frayeur face à un Spectrum d'une dresseuse qui l'a laissé à 6PV, coincée par Regard Noir et Malédiction. Finalement, face à Mortimer, elle a réussit avec brio à éliminer du Fantominus du champion. Mais c'est face au premier Spectrum que tout a dérapé puisque Patate fut la première endormie de toute mon équipe... elle a cependant survécu grâce à ses compagnons, ne l'exposant pas aux risqués Dévorêve qui auraient été fatals.

Navidad ♂ - Niveau 23 - Capturée Route 37 au lvl 15.
Ecrasement, Etonnement, Hypnose, Onde Folie
Le héros.
Juste avant Rosalia, je le capture. Après hésitations, je décide finalement de l'entrainer et de remplacer Foofoo mon Fouinar, qui montre des signes de faiblesses. Navidad est retourné au niveau de ses camarades après avoir buté de nombreux congénères sur la route de sa capture. Au final, il devait faire face uniquement à l'Ectoplasma de Mortimer, sachant bien la faiblesse de ce dernier face au type Normal. Malheureusement, les évènements se sont très mal enchainés. Et un par un, switch après switch, ma team s'est fait ENTIÈREMENT endormir par les Hypnose du premier Spectrum de Mortimer. Après le sacrifice de deux des membres de l'équipe qui ont permit de mettre Navidad d'aplomb, le Cerfrousse salvateur est arrivé sur le terrain. Il a ainsi réussit, PAR CHANCE, à tuer le Spectrum dévastateur qui était à cours de PP. Etonnement a, non sans mal et sans Hypnose dans la tronche, réussit à vaincre les trois derniers Pokémon de Mortimer...

PC:
Foofoo ♂ - Niveau 21 - Capturé Route 29 au lvl 3.
Après avoir obtenu le badge Plaine à Doublonville, j'ai hésité à mettre Foofoo à la retraite. Au final, après la capture de Navidad juste avant Rosalia, j'ai pris la décision de le remplacer. Malgré sa rapidité, sa fragilité et son movepool trop limité l'a relégué au PC au profit du Cerfrousse. Il a ainsi échappé au massacre du combat contre Mortimer. Il squatte ponctuellement la team pour la CS Coupe et, désormais, Surf.

Cadum ♂ - Niveau 1 - Obtenu en Œuf
Énormément joué, je pense tenter de m'en passer pour ce NC.

Qrkhc ♀ - Niveau 7 - Capturée au Puits Ramoloss
Urk, le surnom veut tout dire. J'en peux plus des Nosférapti, comme beaucoup.

Slip ♂ - Niveau 5 - Capturé au Bois aux Chênes
Nope.

Quatorze ♂ - Niveau 12- Capturé Route 35
Rivalité, talent relou.

Treize ♀ - Niveau 12 - Capturée Route 36
Rivalité, talent relou.²

Bretzel ♂ - Niveau 20 - Pokémon Fixe
Anis est déjà là comme Pokémon roche mais ça peut être une seconde main originale si jamais j'ai besoin de remplaçant un jour.

PARADIS:
Pulpeuse ♀ - Niveau 3 - 3
Son corps svelte, le numéro national 69, ses lèvres roses, sa bouche béante... Ce surnom lui allait parfaitement ! Mais pas de bol, morte contre le Rattata qui faisait office de rencontre dans la Tour Chétiflor. Morte dans un lieu éponyme à son premier combat pour une tentative de capture de zone, destin tragique pour Pulpeuse et ce Rattata qui reposent tout deux en paix.

Bell ♂ - Niveau 6 - 21
Après avoir subit le haxx de Hypnose de la part de Mortimer, toute l'équipe était endormie. Bell était celui qui encaissait le mieux les potentiels Dévorêve, et j'ai alors décidé de l'envoyer en ultime espoir. Malgré un Réveil utilisé, Bell s'est rendormi aussitôt, échouant ainsi sa mission. Il a alors encaissé au maximum pour soigner Navidad et sauver la match.

Sunimiak ♂ - Niveau 5 - 22
Mon starter a été le second sacrifice pour la survie de l'équipe. Après la mort de Bell, les PP adverse sur Dévorêve étaient presque décimés et qu'importe le Pokémon envoyé au front, il tomberait au combat pour permettre le placement de Navidad. Sunimiak a prit ce rôle. Merci à lui.
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Re: [2G - Etape 5] Les Nuzlockes collectifs de Brain Game Zone

Message par Axa le Mar 12 Juil 2016 - 19:31

Je valide donc mon étape 1, la 2 plus tard :v

Equipe:






Boite:

Mort:

voila voila
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Re: [2G - Etape 5] Les Nuzlockes collectifs de Brain Game Zone

Message par XBSTY le Mer 13 Juil 2016 - 16:36

Equipe:
Durant l'aventure j'ai perdu Big Mom, Nami et Robin qui avaient toutes deux évolué et possédaient le talent Intimidation, dommage ! J'ai aussi une tonne de mort lors de l'entraînement du 6ème Pokémon. Donc mon équipe est composée de 5 Pokémon entrainés et un qui va l'être durant l'étape N°3.

Jugon est foufou (+Att Spé/-Déf.Spé.) avec le talent Torrent. Assez content de l'avoir trouvé et d'avoir réussi à le capturer. IL fait doublon avec Porche mais on fera avec.

Violet est naïve (+Vit/-Déf.Spé), couplé à son talent : Force Pure, elle va bien déchirer. Peu utilisée, sa puissance cachée est de type électrique. Pourquoi pas.

Porche est fofolle (+Att.Spé./Déf.Spé.), génial couplé à son talent Absorb Eau, ça nous fait une immunité. Avec de meilleurs attaques, elle tape beaucoup mieux, et ses hypnoses ratent peu.

Drakina est prudente (+Déf.Spé./Att.Spé.) tape beaucoup mieux depuis son évolution. Je suis assez content !

Dellinger est rigide (+Att./-Att.Spé.) ce qui m'arrange? Il tape très très fort ! De plus il possède le talent cran Smile !

Rora est Pudique (Neutre) et possède le talent Médic Nature. Je pensais qu'elle serait une plaie à entraîner mais loin de là ! Assez content d'elle.
[/spoiler]

réserve:


Il ne me reste plus grand chose !

R.I.P.:


Mon cimetière est énorme comme dans beaucoup de mes NC car je ne fais pas attention lors des entraînements pour rattraper l'ensemble de l'équipe, donc beaucoup d'entre eux n'ont vécu que 10 minutes...  


Dernière édition par XBSTY le Dim 17 Juil 2016 - 13:34, édité 2 fois
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Re: [2G - Etape 5] Les Nuzlockes collectifs de Brain Game Zone

Message par Perrin le Jeu 14 Juil 2016 - 16:11

Étape 2 validée o/
Mon équipe:




Commentaire : Une team que j'apprécie, j'aime beaucoup Alligatueur / Hypnomade / Nostenfer qui fournissent un bon boulot.
En plus Alligatueur il est rigide  :v

PC:


Mort :
MY NAME IS JEFF
Peu de difficulté pour moi dans cette étape, Blanche battu rapidement et Mortimer n'a même pas réussi à toucher mon Rattatac.
EZ PZ
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Re: [2G - Etape 5] Les Nuzlockes collectifs de Brain Game Zone

Message par Neowstix le Jeu 14 Juil 2016 - 18:46

Bon on va faire vite, blabla, beaucoup de morts, que des captures ratées (que ce soit un Nidoran♂ que j'attaque une première fois, il est dans le vert, avant de la tuer, sans coup critique ; ou un Pomdepik qui fait destruction). La seule capture que j'ai faite ça a été au Parc Naturel, un chrysacier lvl 10 qui a évolué au niveau 11, sans pouvoir apprendre choc mental = useless.

Parlant Papilusion, j'avais chopé un Chenipan aux Bois aux chênes que j'ai fait évoluer, lui il était utile. Mais il est mort contre un dresseur random peu avant Doublonville.

Y a aussi Jintei le Racaillou, tué par un un dresseur random peu avant Rosalia.

J'avais la rage en perdant Psyché, mon premier Papilusion. Du coup je suis partis attaquer Blanche, en yolo, en me disant que j'avais rien à perdre, avec Jintei. Bah elle m'a même pas enlevé 10 PVs, pendant que je la maravais à coup de Jet-pierres et de magnitude. Puis Jintei est mort, fuuuu.

Heureusement, pour quand même briser ce cycle infernal de non-chance, j'ai chopé Lady l'Ecremeuh à l'ouest de Rosalia. J'avais jamais joué ce pokémon. Cette vache est une tueuse. Entre écrasement et roulade, rien ne l'arrête. Elle a soloté l'arène de Rosalia et Mortimer, avec 3 niveaux en dessous d'Ectoplasma. J'ai battu Morty en 1 minute, montre en main.

Donc pour résumer (la team) : Perrin le Feurisson, Nenzon la Rapasdepic (ah ui elle a évolué aussi, joie), Lady l'Ecremeuh, Naco l'évoli (à moins que je ne trouve une pierre, je pense qu'il va finir en Noctali) et Romana la Ramoloss, qui a récupéré Surf.

Je vais le finir ce nuz, peu importe le nombre de pokés qu'il me tuera ou m'empêchera de capturer. :v
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Re: [2G - Etape 5] Les Nuzlockes collectifs de Brain Game Zone

Message par Lone Jackal le Jeu 14 Juil 2016 - 20:32

Étape validée, j'éditerai ce post dans quelques jours lorsque je rentrerai chez moi (je suis sur tel' à l'instant t).

Pour résumer : un mort en plus, un tas de doublon, pas mal de captures et d'evos entre temps (18 pokés au total).

Edit : donc, le bilan :v

Equipe actuelle:
Cinderella, lvl 26, Route 29
Tornade, Cyclone, Vive-attaque, Retour
Starter, toujours au poste ! Bon, il tend à devenir un peu faiblard ces derniers temps malgré Retour stabbé qui cogne pas mal, mais il reste quand même un bon élément utile contre les Spectre. Un poké clé face à Mortimer, qui n'a pas eu à encaisser grand chose sur Coup Bas.
Jackknife, lvl 23, Route 32
Charge,Spore Coton, Tonnerre, Cage-Eclair
Jackknife. Ou mon "Anti-rival", pouvant se targuer d'avoir OHKO 2 de ses pokés avec Tonnerre. Une vraie brutasse sur le spécial, il encaisse pas trop mal non plus. Seul regret, le manque de move de couverture, je verrai si il peut apprendre Exploforce comme en 6G pour palier à ce manque en attendant Rayon Gemme.
Forrest, lvl 23, Route 30
Tornade, Poudre Dodo, Poudre Toxic, Choc Mental
Forrest est toujours là, avec toujours le même moveset, et étant devenu mon outil favori de capture et de switch. Encaisse pas mal sur le spécial, mais j'attends quand même l'arrivée de nouveau moves offensifs un peu plus musclé.
Ivy, lvl 24, Route 31
Combo-Griffe, Ombre Portée, Grimace, Vampirisme
L'autre clé du Match contre Mortimer, merci Ombre Portée. Jusqu'à son évolution et l'apprentissage d'Ombre Portée, je trouvais que ce poké m'handicapait plus qu'autre chose. Mais ça a pas mal changé depuis, il m'a notamment bien aidé pour le nettoyage de l'arène Spectre. J'espère qu'il fera aussi bien son taf' contre Chuck, même si je crains les moves Roches assez présent chez les pokés combats. on verra bien.
Spin, lvl 22, Caves Jumelles
Eclate-Griffe, Boul'Armure, Tour Rapide, Roulade.
Même chose que pour Ivy en ce qui concerne Spin. Je le trainais un peu comme un boulet jusqu'à son évo et l'apprentissage d'une grosse attaque physique. Encaisse bien sur le physique. Je regrette juste un peu le manque de STAB.
Nightmare, lvl 22, Route 34.
Choc Mental, Entrave, Hypnose, Coup d'Boule
Le petit dernier de la team principal. Tanke très bien sur le spé, apprends de bon move très tôt. En bref, une bonne découverte. Assez facile à entrainer, il devrait être mon atout principal contre Chuck.
PC:

Lucifer, lvl 12, Puits Ramoloss
Est un peu sorti pour un peu de train, mais croupit toujours au PC la majorité du temps.
Neville, lvl 14, Tour Cendrée
Même chose que pour Lucifer, c'est un poké que je ne sortirai pas tout de suite. Trop joué, trop vu.
Jerry, lvl 12, Route 33
N'a pas beaucoup bougé depuis la dernière fois malgré la mort d'un autre de mes Rattata car ayant trouvé Nightmare avant. Il me servira probablement de CSlave, connaissant déjà Coupe.
Little Rat, lvl 16, Route 38
Mon 3ème Rattata depuis le début de l'aventure. Très franchement, je ne sais pas quoi faire de tous ces doublons à part les laisser croupir en attendant que les soldats au front crèvent.
Bruce, lvl 12, Route 35
Une découverte de mon coté, mais ayant déjà Ivy comme poké poison dans l'équipe, il le remplacera lorsque cette dernière crèvera. De plus, son talent (Rivalité) ne me facilitera pas tellement la tâche dans certaines occasions.
Recon, lvl 12, Boix aux chênes
Un autre Papilusion qui remplacera Forrest si il crève.
Last One, lvl 10, Parc Naturel
Je pense que le surnom indique bien le rôle que je lui réserve. Si Recon et Forrest crèvent, ça sera lui le dernier à pouvoir les remplacer. Seulement, j'étais vraiment déçu de tomber encore sur un doublon, comptant plus tomber sur des brutasses autres.
Arkin, lvl 15, Route 37
Je voulais un Cerfrousse, le jeu m'a donné un énième doublon (avec une nature pas très avantageuse au Passage). Je ne pense pas m'en servir même si le starter crève, ayant les 2 Nosferapti avant à faire passer, plus d'autres pokés un peu plus chouettes que je vais vous présenter en dessous.
Pluto, lvl 14, Mauville
Le fameux oeuf de début d'aventure. Et quel surprise à l'éclosion avec Extrasenseur dès le départ. Ce poké est relativement appréciable avec cette attaque, mais j'attends son évo de pied ferme histoire qu'il gagne le type Vol, donc quelques résistances utiles.
Jay, lvl 22, Doublonville
Aaaah, Minidraco. Valeur sure de HG/SS, Draco-Rage ne m'a vraiment pas déçu. Je l'ai un peu uppé histoire qu'il puisse remplacer au pied levé d'autres pokés de ma team principale sans passer trop de temps à grind. Toujours aussi adorable, je pense qu'il montera dans la team principale dès qu'il deviendra un beau Draco, ou qu'un des 6 pokés autre que Cinderella et Forrest ne rende l'âme
Asuka, lvl 10, Ville Griotte
Je voulais un poké pour Surf au cas où je ne choppe rien à Oliville ou dans d'autres zones. Pas tellement une découverte, il restera là si je trouve un autre poké Eau, même si moins fort (je pense notamment à Ptitard ou Poissirène, entre autre).
Crusher, lvl 22, Route 36
Le meilleur pour la fin. Il est flippant, il cogne fort, il encaisse fort, bref, une vraie brutasse. Avec des moves relativement décent dès le début. Il aura probablement le même destin que Jay, et sera probablement de sortie face à Fredo.
Morts:

Ronda, lvl 9, Caves Jumelles
J'ai appris à la manière dure que Nidoran mâle a Double-Pied. ça a fait bobo.
The Game, lvl 15, Route 46
Bon, déjà que l'Insecteur d'Hector cognait pas mal avec ses demi-tours, mais si en plus, il crit...
Little Suz, lvl 15, Tour Chetiflor
Voilà le Rattata qui a perdu sa vie face à un Raichu. Déjà, affronter des dresseurs sciemment alors qu'ils sont évitables et que le poké n'est même pas prêt n'était pas tellement une bonne idée, mais en plus, le placer devant un Raichu avec Tonnerre...Voilà, voilà, voilà.


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Re: [2G - Etape 5] Les Nuzlockes collectifs de Brain Game Zone

Message par Perrin le Jeu 14 Juil 2016 - 21:15

Fin de l'étape 1 : Passage à l'étape 2 a écrit:Participants ayant fini l'étape 2 : Perrin   Il'  KefkaDC  Neowstix  Plush  KingB  Zangoose  Bastien
Participants n'ayant pas encore fini : Axa  Cumulo'(raisons personnelles)   Naco (vacances)
Perdu : 0  ^^
C'est après une semaine que l'étape 2 se valide, et que l'étape 3 est lancée.
Cette 3ème étape est beaucoup plus libre dans le choix de l'histoire : De surf à Obtenir le 6ème badge (choix entre Fredo / Chuck / Jasmine)
 
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Re: [2G - Etape 5] Les Nuzlockes collectifs de Brain Game Zone

Message par Il' le Ven 15 Juil 2016 - 16:37

Moi je rush :v

Ma Team :
Spoiler:

Geddon, lvl 33, Bourg Geon, Roue de Feu - Coud'Boue - Deflagration - Vive-Attaque
Toujours le même en attendant l'évolution. Roue de Feu a remplacé Flammèche lui permettant d'avoir un second stab plus stable. Sinon, son movepool est pas suuper mais ça s'améliorera une fois qu'il sera Typhlosion.  Son surnom vient du Baron Geddon, la carte légendaire Hearthstone que j'ai obtenu 3 fois en ouvrant des paquets :v


Ben, lvl 33, Route 30, Retour - Hypnose - Clairvoyance - Picpic @ Ruban Rose
Lui n'a pas du tout changer. Vivement Vol pour avoir l'impression d'avoir un vrai pokémon vol même si Retour fait le job. Outre ça, y a seulement Choc Mental d'intéressant, mais je vais peut être garder Clairvoyance, à voir. A noter qu'il a été très utile contre les Electrode kamikaze grâce à sa bonne défense.
Son surnom vient bien évidemment de Big Ben.


Peter, lvl 33, Route 31, Vampirisme - Ténèbres - Bomb-Beurk - Tunnel @Vive Griffe
Il continue son petit bonhomme de chemin, près à affronter la ligue pokémon. Il est pas extra mais Bomb Beurk l'a considérablement amélioré. Je veux le garder jusqu'au bout :v. J'avais déjà Oncle Ben dans la team, Peter Parker était donc un ajout logique :v


Alcaline, lvl 33, Œuf obtenu route 34, Uppercut - Poing de Feu - Poing-Eclair - Poinglace
Evolution o/. Facilement le pokémon le plus puissant de la team. Elle s'est fait Fredo en mode tranquilou et n'a jamais été mis en danger. Faudra la préserver des Destruction car sa def est faible. Son surnom viens des pile alcalines.


Sangria, lvl 33, Route 35, Choc Mental - Hypnose - Protection - Vampigraine
Plus que 4 lvl et je la ferai enfin évoluer. En attendant, elle reste solide et je compte sur elle vs Chuck. Pour son surnom, je voulais un truc exotique tout en gardant le côté "fruit" de son évolution.


Moon, lvl 33, Route 40, Vent Glace - Surf - Siphon - Flash @ Eau Mystique
Je veux pas de Stari ): . Je lui ai foutu des CS pour qu'il soit utile pour explorer, cascade remplacera Flash dés que possible. En soit j'aimerai bien l'abandonner mais j'ai pas de type eau derrière malgré mes nombreuses tentatives et j'ai pas envie de l'avoir up pour rien. Donc il est là. Je voulais un surnom qui rappelle les astres et comme je l'ai eu la nuit, Moon s'est imposé.


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Re: [2G - Etape 5] Les Nuzlockes collectifs de Brain Game Zone

Message par Neowstix le Ven 15 Juil 2016 - 16:52

Suite à des carabistouilles sur mon ému, je recommence le nuz sur SS cartouche, avec accord du MJ.
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Re: [2G - Etape 5] Les Nuzlockes collectifs de Brain Game Zone

Message par Axa le Ven 15 Juil 2016 - 23:44

début de l'étape 3 ? o:
je valide la deuxième (mais la question est, est ce que des gens lisant les valides ?) :

Team:

Grosse team

Boite:

les trucs que j'ai chopé

Mort:

Des morts bête, sur un cc ou car je faisais pas gaf avec le speed (des fois les deux), la routine quoi
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Re: [2G - Etape 5] Les Nuzlockes collectifs de Brain Game Zone

Message par Cleobel le Sam 16 Juil 2016 - 9:25

Axa a écrit:(mais la question est, est ce que des gens lisant les valides ?)

En ce qui me concerne, oui.
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Re: [2G - Etape 5] Les Nuzlockes collectifs de Brain Game Zone

Message par Cumulo' le Sam 16 Juil 2016 - 21:45

Je valide enfin l'étape 2 !



Spoiler:

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Re: [2G - Etape 5] Les Nuzlockes collectifs de Brain Game Zone

Message par XBSTY le Dim 17 Juil 2016 - 13:12

Maraiste est de profil ? :v

EDIT : AAAAH non c'est le nuage de poison de Smogo qui lui cache un oeil :b

EDIT 2 : Valid de l'étape 3 avec beaucoup de mort encore :v  Je l'afficherai demain !

Edit 3 : Valid de l'étape 3 qui fut un carnage... J'ai perdu Tetarte et Triopikeur SadSad

Voici l'équipe en quittant Oliville...


il me faudra faire pas mal de lvl up si je ne veux pas retomber dans les travers Sad


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Re: [2G - Etape 5] Les Nuzlockes collectifs de Brain Game Zone

Message par Lone Jackal le Mer 20 Juil 2016 - 21:24

Valid'

Equipe actuelle:
The Spear, lvl 24, Route 48
Koud'Korne, Grimace, Représailles, Repos

Une de mes nouvelles recrues. Globalement, une brutasse sur le physique, plutôit bulky et très rapide. J'attends de voir les moves qui suivront après.

Joanie, lvl 28, Grotte falaise
Armure, Bulles d'O, Ecrasement, Griffe Acier
Je voulais un poké Eau autre que Tentacruel et Léviator, je suis tombé sur ça. Même chose que pour pas mal de mes pokés en fin de compte, très bon sur le physique mais n'encaisse rien sur le spé.

Jay, lvl 24, Doublonville
Souplesse, Draco-Rage, Ouragan, Cage éclair

Il a fini par rentrer dans l'équipe principale après une hécatombe, mais j'y reviendrai plus tard. Draco-Rage est plutôt utile pour le Grind, mais je vais pas tarder à m'en passer compte tenu du fait qu'elle aura de moins en moins d'efficacité à force d'affronter des adversaire de plus en plus fort.

Ivy, lvl 28, Route 31
Combo-Griffe, Coup Bas, Grimace, Vampirisme

Ivy, devenant de nouveau un boulet du à ses moves peu puissant et au fait qu'elle était complètement inutile face à Chuck et Jasmine. J'attendrais de voir ce qu'elle aura plus tard comme move, mais c'est pour l'instant une petite déception.

Spin, lvl 28, Caves Jumelles
Eclate-Griffe, Danse-Lames, Tour Rapide, Roulade.
Un élément utile face à Chuck, notamment grâce à sa forte défense. Il a également appris Danse-Lames il y a peu ce qui me permettra plus tard de faire des strikes avec lui. J'attends juste d'autres attaques, à savoir un Stab, et une attaque Roche autre que Roulade qui reste assez contraignante.

Nightmare, lvl 30, Route 34.
Rafale Psy, Exploforce, Hypnose, Coup d'Boule

Pour moi, ce poké est la révélation de ce Nuz'. Apprends de bons moves très tôt, tape aussi bien sur le physique que sur le spé, peut également avoir une bonne couverture offensive avec ses futurs moves. En bref, du très bon.

PC:

Lucifer, lvl 12, Puits Ramoloss
Neville, lvl 14, Tour Cendrée
Jerry, lvl 12, Route 33
Little Rat, lvl 16, Route 38
Bruce, lvl 12, Route 35
Recon, lvl 12, Boix aux chênes
Last One, lvl 10, Parc Naturel
Arkin, lvl 15, Route 37
Big Splash, lvl 15, Route 39
Pluto, lvl 14, Mauville
Asuka, lvl 10, Ville Griotte
Bautista, lvl 20, Rosailia
Kate, lvl 20, Ruines d'Alpha
Richmond, lvl 20, Irisia
Terry, lvl 23, Oliville
Kraken, lvl 16,  Chenal 41

Morts:

Ronda, lvl 9, Caves Jumelles
J'ai appris à la manière dure que Nidoran mâle a Double-Pied. ça a fait bobo.
The Game, lvl 15, Route 46
Bon, déjà que l'Insecteur d'Hector cognait pas mal avec ses demi-tours, mais si en plus, il crit...
Little Suz, lvl 15, Tour Chetiflort
Voilà le Rattata qui a perdu sa vie face à un Raichu. Déjà, affronter des dresseurs sciemment alors qu'ils sont évitables et que le poké n'est même pas prêt n'était pas tellement une bonne idée, mais en plus, le placer devant un Raichu avec Tonnerre...Voilà, voilà, voilà.
Jackknife, lvl 29, Route 32
Mort suite à un CC.
Forrest, lvl 27, Route 30
Mort face au Colossinge de Chuck, qui avait appris Eboulement.
Crusher, lvl 28, Route 36
Mort en sacrifice face au Steelix de Jasmine.
Cinderella, lvl 31, Route 29
Idem que pour Crusher. Première fois que je perds un starter en Nuz'. Elle commençait à avoir un peu de mal, mais l'évo en Roucarnage aurait palié un peu à sa baisse d'efficacité.
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Re: [2G - Etape 5] Les Nuzlockes collectifs de Brain Game Zone

Message par Perrin le Mer 20 Juil 2016 - 22:49

Etape validée aussi de mon côté
Mon équipe:




BON GLOBALEMENT UNE ETAPE FACILE VOILA VOILA


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Re: [2G - Etape 5] Les Nuzlockes collectifs de Brain Game Zone

Message par Il' le Ven 22 Juil 2016 - 14:46

Toujours premier :v

Ma Team :
Spoiler:

Geddon, lvl 40, Bourg Geon, Poing de Feu - Poing Eclair - Deflagration - Vive-Attaque
Il a atteint sa final forme et a été très utile contre Jasmine. Surtout, Poing Eclair lui permet enfin d'élargir son movepool qui était ... très faible. En soit ça reste le meilleurs pokémon feu disponible vu que c'est un type ou les pokémon apprennent jamais rien :v  Son surnom vient du Baron Geddon, la carte légendaire Hearthstone que j'ai obtenu 3 fois en ouvrant des paquets :v


Alcaline, lvl 40, Œuf obtenu route 34, Uppercut - Poing de Feu - Poing-Eclair - Poinglace
Quuoi ? Déjà Elektek ? Oui, malheureusement, Peter le Migalos et Ben le Noarfang sont mort à la tour rocket, tout deux contre des destructions. Alcaline a été épargné, heureusement. Elle a pas beaucoup changé mais roxe toujours autant. Une étape de repos en attendant Sandra. Son surnom viens des pile alcalines.


Sangria, lvl 40, Route 35, Choc Mental - Poudre Dodo - Protection - Vampigraine
Elle a évolué o/ Meilleurs pokémon plante du jeu, de quoi tenir facilement, elle s'est faite Chuck sans problème. Vive le sommeil et Vampigraine, Psyko est qu'après la ligue malheureusement. Pour son surnom, je voulais un truc exotique tout en gardant le côté "fruit" de son apparence.


Moon, lvl 40, Route 40, Vent Glace - Surf - Cascade - Flash @ Eau Mystique
Bon, il a pas voulu mourir, même pendant son match contre Amos. Outre ça, c'est toujours un simili cslave vu que y a pas les bonnes ct dans O/A. Il s'accroche à sa place dans l'équipe et si il meurs pas, il ira à la ligue. Je voulais un surnom qui rappelle les astres et comme je l'ai eu la nuit, Moon s'est imposé.


Sherlock, lvl 40, Route 32, Hypnose - Devorêve - Ball'Ombre - Poinglace
Il n'aurait jamais du intégrer la team. Peter prenait déjà son type et j'avais pas tellement envie de passer sur tgb dual. Mais bn, j'avais encore moins envie de prendre Nosférapti. Il se retrouve donc là, avec son movepool de fifou et son attaque Hypnose. Attrappé lvl 7, l'entrainement fut long mais je pense pas le regretter. J'ai l'habitude d'appeler mes Ectoplasma Moriarty, donc pour changer, j'ai nommé celui là Sherlock.


Bagheera, lvl 40, Tour Feraille, Groz'Yeux - Surf - Danse Pluie - Tornade
Alors lui, c''est le bouche trou. Je viens de le capturer, et faute d'avoir un truc qui me plait, il est là et restera là sauf si je tombe sur Minidraco/Doduo/Rhinocorne, aka, les seuls pokémon qui me plaisent dans les routes à venir. Je voulais un surnom de panthèse qui fasse un peu androgyne, dc hop :v
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Re: [2G - Etape 5] Les Nuzlockes collectifs de Brain Game Zone

Message par Cumulo' le Ven 22 Juil 2016 - 16:21

Je valide enfin l'étape 3 !


(ouais rien n'a changé :v)

Spoiler:

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Re: [2G - Etape 5] Les Nuzlockes collectifs de Brain Game Zone

Message par Neowstix le Ven 22 Juil 2016 - 19:58

Doudoudoud, les aventures de Neow sur SS.

Donc je valide l'étape 1.

Pokémons morts : aucun

PC : Luigi le Fuinet

J'ai juste raté deux captures Abo juste après Mauville (déjà deux poisons dans la team, ça m'a pas motivé, et il est mort), Piafabec juste après les caves Jumelles avant Ecorcia.

Team :

Perrin le Feurisson, lvl 16
JinBruh le Racaillou lvl 17 route 46
Az le Ramoloss, lvl 15 puits ramoloss
Daredevil le Nosferapti, lvl 15 antre noire
Lucifer le Fantominus, lvl 15 tour chetiflor
Boris (Cut slave) le Conconfort, lvl 8 Bois aux chênes

Jouant sur console, je vais me permettre d'avoir Grolem et Ectoplasma, mais avec une petite règle, pas d'évo avant le lvl 40.
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Re: [2G - Etape 5] Les Nuzlockes collectifs de Brain Game Zone

Message par XBSTY le Sam 23 Juil 2016 - 20:33

Je valide l'étape 4

Spoiler:

Pato est mon CS-Slave qui avec le Mouchoir Soie tape correctement ! Il résiste bien et ça c'est cool !

Drakina est nulle à chier, mon starter passe souvent près de la mort... je ne sais pas comment elle va résister jusqu'au niveau 43 avant d'évoluer !

Jinbei est puissant, n'a pas pu obtenir Mania... donc il tape fort mais pas avec de bonnes attaques.

Dellinger est une tueuse... Cran activé, elle décime tout.

Inazuma est ma dernière recrue, lorsque Chaglam s'est fait explosé par un Smogo a coup de Destruction CC en +. L'insecateur sera bon je pense avec son talent technicien.

Magella est là comme bouche-trou... Flemme d'entraîner 6 Pokémon après mes nombreux morts (18 :v)
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Re: [2G - Etape 5] Les Nuzlockes collectifs de Brain Game Zone

Message par Neowstix le Sam 23 Juil 2016 - 21:09

Mort face à Blanche, voilà, c'est tout pour moi, gl à tout ceux encore en lisse, bisous bisous
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Re: [2G - Etape 5] Les Nuzlockes collectifs de Brain Game Zone

Message par Zangoose le Dim 24 Juil 2016 - 15:08

Spoiler:

Ninja-post pour dire que j'ai validé l'étape 3 + 4 durant ma semaine de vacances, je ferais un post de validation propre demain !

J'ai bien avancé je suis en train d'XP pour l'arène de Sandra.
Validation des étapes 3 + 4.

Je n'avais pas Internet, j'ai pas vérifié ce qu'il fallait faire pour deadlines pour chaque étape du coup j'ai pas tellement fait dans l'ordre indiqué : J'ai vaincu Chuck puis j'ai XP contre le Repaire Rocket avant de m'occuper de Frédo PUIS de Jasmine et enfin la Tour Radio.

Pas mal de mouvement dans cette étape qui été longue et instructive. L'équipe était tombée à 4 membres après Mortimer, voyons voir ce qu'elle est devenue après cette longue ellipse !

Equipe:


Holidays ♀ - Niveau 34 - Capturée Route 33 au lvl 6.
Balle-Graine, Synthèse, Vampigraine, Demi-Tour
La mignonne Holidays a bien grandit et est désormais la plus ancienne dans l'équipe ! Le gain de Vampigraine a été une bénédiction, ayant l'ennemi à petit feu tout en se régénérant un maximum malgré ses statistiques moyennes. Elle a également profité du Grain Miracle. Holidays a été une arme de choix contre de nombreux nageurs avant Irisia mais c'est contre le Tartard de Chuck qu'elle a le plus brillé, réussissant à l'anéantir. L'étape d'Acajou a été plus compliquée pour elle mais elle reste un atout sur lequel j'arrive à compte tant que je sais la placer. A la recherche d'une attaque Vol qui serait un réel atout.

Patate ♀ - Niveau 35 - Capturée Route 34 au lvl 10.
Rafale Psy, Hypnose, Entrave, Coup d'Boule
J'avoue avoir douté de sa fiabilité parfois : elle avait eu du mal contre Mortimer puis s'est vite retrouvée en danger après son combat contre le Colossinge de Chuck. Mais malgré ça, Patate s'est accrochée, a évolué, a obtenu une meilleure attaque Psy, et depuis lors, c'est une Hypnomade destructrice qui terrasse ses adversaires. Avec la Cuiller Tordue, elle a décimé le Repaire Rocket et ses Pokémon Poison à gogo mais, surtout, elle a anéanti la Team à la Tour Radio comme jamais. Lambda et ses terribles Smogo et Smogogo avec Destruction n'ont été qu'une formalité, sauvant la team de situation souvent délicates. Elle a même encaissé une Feinte du Démolosse d'Amos au sommet de la Tour, permettant un switch salvateur après un combat critique (j'avais totalement oublié qu'Amos avait un Pokémon lvl 38...). En somme, une vétéran que je veux emmener au bout aussi.

Navidad ♂ - Niveau 34 - Capturé Route 37 au lvl 15.
Ecrasement, Etonnement, Hypnose, Onde Folie
Après avoir sauvé l'équipe et le NC face à Mortimer, Navidad est resté l'emblème de l'équipe puisque ses terribles Ecrasement et ses attaques agaçantes Hypnose/Onde Folie ont continué à faire des ravages. Sa polyvalence le fait attaquer sur tous les fronts, souvent bien aidé par son talent Intimidation qui est toujours apprécié pour mieux encaisser. Il a eu une énorme frayeur face à Amos où il a résisté à 5PV mais à part ce passage délicat il s'en est sorti à merveilles. Dorénavant, sa priorité est d'augmenter sa gamme d'attaque, avant Sandra je vais améliorer tout ça.

Dixie ♀ - Niveau 34 - Capturée Route 42 au lvl 15.
Poing-Karaté, Force, Assurance, Grincement
Avec Koro l'Axoloto, Dixie a été capturée en tant que Férosinge au tout début de l'étape 3. Les nouvelles zones accessibles grâce à Surf ont permis de nouvelles captures et le duo a été sélectionné pour compléter l'équipe de 4 de l'époque. Si la force de frappe de Dixie a tout de suite été appréciée, ses terribles défenses m'ont causé des énormes frayeurs, son entrainement a été très laborieux et j'ai longtemps hésité à l'éjecter finalement de la team. Mais au final son type Combat et sa force m'ont semblé capitales pour réussir les arènes de Jasmine et Frédo.
Elle a donc rejoint les niveaux des autres et a eu quelques exploits. Sa puissance est en effet très importante, son movepool s'est un peu amélioré, l'évolution a augmenté ses statistiques et elle a même reçu une Ceinture Noire pour l'aider. Malgré sa fragilité qui lui a valu de passer de nombreuses fois pas loin du K.O., Dixie a été impressionnante d'efficacité sur les derniers moments de l'étape : a vaincu les Magnéti de Jasmine, a décimé une grosse partie de l'équipe d'Adrien mon rival dans les sous-sol et a détruit l'Otaria et bien entamé le Cochignon de Frédo.
C'est celle dont j'ai le plus peur pour la fin du parcours. Son surnom vient de Dixie Kong (et c'est également le nom de la chienne de ma meilleure amie qui est une grosse brute).

Hagakure - Niveau 34 - Capturé au Repaire Rocket au lvl 23.
Etincelle, Rayon Chargé, Grincement, Mur Lumière
Capturé grâce à Koro à la fin du Repaire Rocket, il a remplacé Anis mon Onix dans l'équipe aussitôt, ayant besoin d'un atout supplémentaire face à Frédo. Il a XP assez tranquillement contre une armée de Tentacool et Tentacruel et il a vite rattrapé ses compagnons. Il ainsi pu décimer le Lamantine de Frédo comme convenu. Son Aimant l'aide à avoir des bons coups Electrik : bien qu'il soit meilleur en Spécial, Etincelle lui est souvent privilégié car plus précis et plus utile couplé à Grincement. Tonnerre est attendu avec impatience... Son talent Statik est toujours sympatoche.
Il devrait être utile face à Sandra, il fait le taf, est très utile et très rapide bien qu'un poil fragile parfois.


Broquiès ♂ - Niveau 35 - Capturé Chenal 41 au lvl 17.
Surf, Vibraqua, Cru-Aile, Bélier
Après la mort de Koro (voire plus bas), j'étais en manque flagrant de Pokémon Eau, surtout que je comptais sur un bon gros Surf pour terrasser le Steelix de Jasmine. J'ai donc longuement hésité sur quel Pokémon de ma réserve sélectionner puis mon choix s'est porté que Broquiès. L'XP a été long et douloureux, surtout qu'il demande un TAS de points d'expérience mais au final il a rattrapé l'équipe. Il s'est finalement chargé comme prévu du Steelix de Jasmine brillamment et il officie désormais en temps que membre de la team à part entière. Il a également hérité d'une Eau Mystique. Il a des bonnes stats en Spéciale et je voudrais les mettre en valeur très prochainement, en lui améliorant son movepool. Je compte sur lui sur pour Sandra également, qui est un gros morceau.
Son surnom vient d'un village de mes vacances où j'étais quand je l'ai capturé.

PC:
Foofoo ♂ - Niveau 21 - Capturé Route 29 au lvl 3.
Après avoir obtenu le badge Plaine à Doublonville, j'ai hésité à mettre Foofoo à la retraite. Au final, après la capture de Navidad juste avant Rosalia, j'ai pris la décision de le remplacer. Malgré sa rapidité, sa fragilité et son movepool trop limité l'a relégué au PC au profit du Cerfrousse. Il a ainsi échappé au massacre du combat contre Mortimer. Il squatte ponctuellement la team pour la CS Coupe et, désormais, Surf.

Anis ♂ - Niveau 29 - Capturé aux Caves Jumelles au lvl 6.
A été stocké après la fin du Repaire Rocket d'Acajou où il a été remplacé par Hagakure l'Electrode. Son type était très peu avantageux pour les arènes Combat, Acier et Glace, il était vraiment hyper discret malgré une défense impressionnante. L'évolution aurait dû avoir lieu bientôt mais pour le moment il prend du repos - peut-être temporaire - dans le PC.

Cadum ♂ - Niveau 1 - Obtenu en Œuf
Énormément joué, je pense tenter de m'en passer pour ce NC.

Qrkhc ♀ - Niveau 7 - Capturée au Puits Ramoloss
Urk, le surnom veut tout dire. J'en peux plus des Nosférapti, comme beaucoup.

Slip ♂ - Niveau 5 - Capturé au Bois aux Chênes
Nope.

Quatorze ♂ - Niveau 12- Capturé Route 35
Rivalité, talent relou.

Treize ♀ - Niveau 12 - Capturée Route 36
Rivalité, talent relou.²

Bretzel ♂ - Niveau 20 - Pokémon Fixe
Anis est déjà là comme Pokémon roche mais ça peut être une seconde main originale si jamais j'ai besoin de remplaçant un jour.

Corrida ♂ - Niveau 13 - Capturé Route 38
Pokémon très sympa mais Navidad fait déjà office de Pokémon Normal badass.

Gélatine ♀ - Niveau 22 - Capturée Chenal 40
Jamais joué malgré que ce Pokémon soit très commun, j'aurais pu la sélectionner à la place de Broquiès...

Nathanael ♂ - Niveau 15 - Capturé Route 43
Why not pour un remplacement urgent, j'adore Foretress. Par contre ça nécessiterait un horrible moment d'XP.

Akaryu ♂ - Niveau 30 - Capturé au Lac Colère
A été envisagé pour remplacer Koro mais j'ai finalement préféré Broquiès pour l'originalité.

Anus ♂ - Niveau 23 - Capturé à la Grotte Falaise
lol, au moment où je stocke Anis je tombe sur ça.

Jacinthe ♀ - Niveau 24 - Capturée Route 48
Beaucoup trop jouée en NC et j'ai déjà un Pokémon Plante sympatoche avec Holidays.

PARADIS:
Pulpeuse ♀ - Niveau 3 - 3
Son corps svelte, le numéro national 69, ses lèvres roses, sa bouche béante... Ce surnom lui allait parfaitement ! Mais pas de bol, morte contre le Rattata qui faisait office de rencontre dans la Tour Chétiflor. Morte dans un lieu éponyme à son premier combat pour une tentative de capture de zone, destin tragique pour Pulpeuse et ce Rattata qui reposent tout deux en paix.

Bell ♂ - Niveau 6 - 21
Après avoir subit le haxx de Hypnose de la part de Mortimer, toute l'équipe était endormie. Bell était celui qui encaissait le mieux les potentiels Dévorêve, et j'ai alors décidé de l'envoyer en ultime espoir. Malgré un Réveil utilisé, Bell s'est rendormi aussitôt, échouant ainsi sa mission. Il a alors encaissé au maximum pour soigner Navidad et sauver la match.

Sunimiak ♂ - Niveau 5 - 22
Mon starter a été le second sacrifice pour la survie de l'équipe. Après la mort de Bell, les PP adverse sur Dévorêve étaient presque décimés et qu'importe le Pokémon envoyé au front, il tomberait au combat pour permettre le placement de Navidad. Sunimiak a prit ce rôle. Merci à lui.

Koro ♂ - Niveau 20 - 30
Capturé aux Ruines Alpha pour être recruté dans la team en même temps que Dixie. Il était d'une aide non négligeable avec Surf et ses attaques Sol. Il devait s'occuper du Steelix de Jasmine mais avant ça, Frédo a été affronté en priorité afin d'XP. Après avoir vaincu l'Otaria de Frédo, Dixie fait face à Cochignon. Poing-Karaté est bien encaissé mais Dixie se prend un Croc-Givre qui la met en danger. Confiant que Koro peut encaisser une telle attaque, je switche. Koro arrive sur un tour de Grêle, je suis toujours confiant... mais Cochignon lance un Blizzard en coup-critique... Qui laisse Koro à 3PV. Surf achève Cochignon juste après... Koro s'est battu jusqu'au bout et gagne même son duel mais succombe à une foutue Grêle...


Dernière édition par Zangoose le Dim 24 Juil 2016 - 15:33, édité 1 fois
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Re: [2G - Etape 5] Les Nuzlockes collectifs de Brain Game Zone

Message par Cleobel le Dim 24 Juil 2016 - 15:25

Questions pour Zangoose :

-Pourquoi le commentaire "Pokémon très sympa mais Navidad fait déjà office de Pokémon Normal badass" pour Gélatine la Tentacool ?
-Tu indiques que Koro est un mâle, mais quasiment toute sa description (tout sauf "Koro s'est battu jusqu'au bout") parle de ce Pokémon au féminin. Pourquoi ?
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