The Genius - Finale

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Genius - Finale

Message par Zangoose le Lun 23 Mai - 19:34:30

Bonjour à tous et bienvenue à la Finale de The Genius.

Zellan a été éliminé lors du round 11.
Vous êtes 2 participants à avoir atteint La Finale de The Genius.

Voici le compte des garnets au début de ce round.
Gazaret : 27
Ninja Mew : 29

Vous allez donc vous affronter pour la victoire, le titre de The Genius et un prix total de 56 garnets.

Pour ce faire, vous allez vous affronter à travers trois jeux.
Le premier jeu sera choisi par le joueur avec le plus de garnets, parmi deux anciens jeux proposés.
Le second jeu sera un jeu inédit.
Le troisième jeu sera le jeu qui n'a pas été retenu en premier choix.

Le premier joueur à cumuler deux victoires sur l'ensemble de ces trois jeux sera déclaré The Genius.



La Finale


Pour cette finale, les 11 joueurs éliminés sont invités.
Shinyrio, éliminé au round 1.
KefkaDC, éliminé au round 2.
Cumulo', éliminé au round 3.
Il', éliminé au round 4.
Axa, éliminé au round 5.
Vif', éliminé au round 6.
Skychild, éliminée au round 7.
Zer0mega, éliminé au round 8.
Tip', éliminé au round 9.
KingB, éliminé au round 10.
Zellan, éliminé au round 11.
Chacun d'eux va pouvoir apporter son soutien à un joueur de son choix sous la forme d'un bonus disponible pour les jeux à venir.

Afin de les aider à faire leurs choix, Gazaret et Ninja Mew, à vous de vous exprimer auprès d'eux.


Dernière édition par Zangoose le Mar 9 Aoû - 21:48:48, édité 1 fois
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2280
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Genius - Finale

Message par Gazaret le Lun 23 Mai - 21:01:42

Tout d'abord bonjour à tous les éliminés qui me lisent. Cela fait déjà plusieurs mois que les derniers rounds hors-finale de The G ont été fait et si ce speech actuel présentera surement moins de détails que s'il avait été totalement préparé plusieurs mois auparavant, ça m'a permis de prendre du recul sur le jeu.
The G a été pour moi une expérience très forte, en sentiments tout d'abord car les différentes victoires et défaites m'ont fortement marqué, mais aussi en stratégie car la plupart des jeux inventés ou repris par nos MJs m'ont permis de développer beaucoup de skill et d'avoir peut-être une meilleure vision sur le jeu qu'auparavant.

J'aimerais remercier toutes les personnes à qui j'ai déjà été allié dans le jeu et qui m'ont déjà soutenu, même si ces alliances ont parfois dérivé ou causé des problèmes - Cumulo', Il', Vif, Tip, Jintei principalement, ainsi que les MJs, car, même s'ils ont un peu retardé la finale et le dernier round, ont fait un énorme boulot tout du long.
Jintei en particulier aura été comme vous le savez mon allié tout du long, et même si l'alliance a parfois battu de l'aile, même si je n'ai pas toujours été d'accord avec ses décisions - par exemple celle de nominer Vif - sans lui je ne serais probablement pas là en finale, et il m'arrive parfois de me dire qu'il la mérite presque autant que moi, cette finale, et que s'il avait gagné le DM où je l'ai battu il serait probablement à ma place.
Maintenant que ceci est fait, j'aimerais parler de mon adversaire, le grand, l'immense, le gargantuesque Mew. Mew a dominé une partie des DMs comme je peux me targuer d'avoir dominé avec Jintei une partie des MM. Que cette finale soit beaucoup basée sur ces DMs n'est pas à mon avantage, bien que je puisse me débrouiller avec un peu d'entrainement et de stratégie.

Pourquoi me donneriez-vous votre avantage? Plusieurs raisons à cela.
J'estime avoir plus mérité sur beaucoup de MM que Mew. Mew par exemple, s'il a pu m'aider à gagner le MM5, a souvent été absent dans la seconde partie du jeu. Je peux citer le Safari Game où j'ai voulu m'allier avec lui en parallèle de Jintei mais où je n'ai pas pu avoir d'informations sur lui, car il était absent ou peu enclin à la discussion. Je le sentais parfois extérieur au jeu, parce qu'il lui suffisait parfois de ne pas arriver dernier - avec sa réputation de shinigami, peu de personnes auraient eu le courage de le prendre en DM. En comparaison j'ai été dans la plupart des MMs très actifs, et si j'ai pu zapper quelques trucs - au dernier MM le sens caché des cartes - je m'en suis souvent bien sorti grâce à mon sens tactique et stratégique, et à l'aide de mes alliés. Je n'ai fait des DMs que dans le late game où les garnets et la rapidité avaient une grande importance (MM 10) ou bien en partie par malchance (MM 11 et Mew qui sonde les bonnes cartes, alors qu'on était tous les deux au même niveau sur le twist de ce que j'ai entendu).
C'est pourquoi j'aime dire que l'opposition entre Mew et moi, c'est un peu comme l'opposition entre le DM et le MM, les deux parties de ce jeu.

Quoiqu'il en soit j'ai l'impression d'avoir été un joueur marquant pour cette édition de The G et un joueur parfois assez OverTheTop - grâce à mon alliance avec Jintei. J'ai quand même gagné 6 Main Matchs, 6 immunités, pour 2 Death match tous les deux sur la fin et je considère que c'est un bon ratio. J'ai sufaire preuve de stratégie, au MM1 par exemple, rassembler des infos aux MM 7, et m'éviter les DM - soit parce qu'il y avait mieux à viser, soit car j'étais allié au nominé, sois car j'étais immunisé. D'un simple point de vue des alliances j'ai été allié à une bonne partie des joueurs du jeu - sauf Shiny, et DC qui sont partis trop vite - et Zellan et Sky avec qui je n'ai pas pu concrétiser grand chose, si on exclut les grandes alliances de début de jeu. Avant de m'allier à Jintei j'ai essayé - et à peu près réussi - de ne pas être une cible prioritaire pour les autres ce qui m'empêcha de finir éliminé comme Il' et Cumulo' l'ont été successivement. J'ai aussi réussi à gagner 2 DM sur des compétences totalement différentes, un DM de réflexion sur un jeu que je découvrais, et sur lequel j'ai fait des erreurs je n'en doute pas, mais j'ai réussi à prévoir certains moves de Jintei (notamment sur la fin où je me suis rattrapé je pense) et un DM de rapidité où je suis pas passé loin du mental breakdown au tout tout début, mais où j'ai réussi à me reprendre. Enfin j'ai pu me ressaisir à plusieurs moments où j'étais pas forcément super bien situé sur l'échiquier. Certaines de mes décisions sont discutables mais je n'ai pris aucune décision importante de manière impulsive, j'ai toujours cherché à aller plus loin, à réfléchir aux tenants et aboutissants. Mon jeu n'est en aucun cas irréprochable mais je suis tout de même fier de vous le présenter.

Dernière chose : The Genius me tient vraiment à coeur, j'ai passé beaucoup de temps sur le jeu et je suis un vrai fan du show, je pense que vous avez pu le voir grâce à la vitesse de ma réponse, et à sa longueur.
Donc j'ai besoin de vos avantages car je suis en grande partie désavantagé par le fait que Mew soit allé plus souvent en DM et connaisse donc mieux les DM - et ce alors même qu'aller en DM c'est souvent du à une défaite au MM, et/ou en alliance. Mew en a vécu plusieurs - MM 4 et MM 7 - et sur des MM assez early donc où il avait encore moins de probabilité d'y aller. J'espère ne pas vous avoir totalement déçu et que je pourrais avoir vos avantages - néanmoins je respecterais vos choix quoiqu'il en soit.

Et sous ce spoil vous découvrirez le résumé de mon parcours. Je l'ai fait il y a assez longtemps et j'avais peu de détails en mémoire pour les rounds 8 et 9, et ne voyant pas la finale se lancer, j'ai fini par remplir le reste et laisser ceux-là de côté. Aujourd'hui c'est un peu tard pour les remplir, j'ai pas tous les détails en tête, les convs sont loin et j'aurais du mal à les retrouver. Tout le reste est complet (et long) et j'espère que ça vous plaira. Il y a probablement quelques passages ambigus ou en partie faussés par le fait que j'ai fait ça après coup, mais du coup je vous prie de me pardonner (- pour ça et pour mon style lourd). Comme ça vous aurez un aperçu sur ce que j'ai pu, de mon pdv, accomplir à ce jeu.
Spoiler:
Quand je me suis inscrit à The G, j'étas franchement très hypé par le jeu, pour plusieurs raisons. La première est que je suis fan du show de base (cf mon avatar). En plus de ça, je voulais gagner ce jeu pour me consoler de mes défaites plus ou moins récentes à Survivor, et Diplomacy.
La dernière raison et la plus importante, c'est que The G a pour principe d'enchainer plusieurs jeux, tous stratégiques, et que je préfère ce principe à celui de Survivor pour une raison simple. A Survivor, si quelque chose m'a souvent sauté aux yeux, c'est que souvent, une personne domine le jeu d'une manière ou d'une autre, s'assurant directement la victoire ou du moins une place en finale. La finale Tipulo et la victoire de Zani étaient plus que prévisibles. Dans The G, un duo même dominant peut tomber d'un moment à l'autre. Le jeu laisse une place à l'imprévisible. Je ne pouvais pas savoir à quel point j'avais raison.
Aujourd'hui, quand je regarde mon parcours, je ne sais pas trop quoi en tirer. Au fond si je fais ce résumé, c'est aussi pour moi, pour me permettre d'avancer, de voir ce qui s'est passé, ce que j'ai géré et ce que j'ai merdé. Avant de commencer, j'aimerais aussi préciser que les premiers rounds datent un peu vu que le jeu semble avoir pris une pause depuis Survivor. C'est possible que j'ai déformé des faits, oublié des détails, certaines de mes réflexions, mais j'essayerais d'être le plus précis possible. Allons-y, donc !

I – Early Game

J'ai adoré le premier round. C'est un jeu que j'avais beaucoup aimé dans le The G originel, et je l'ai encore plus aimé là je pense.
Mon rôle était Grahyena. Au début j'ai moyennement aimé ce rôle, qui me semblait très risqué. Cependant j'ai rapidement pensé à une tactique afin de gagner l'immunité : rassembler le plus d'alliés possibles, essayer de contrôler leurs mouvements dans une moindre mesure, afin d'isoler le lion.
J'ai d'abord parlé de manière séparée à Cumulo' et Il'. A trois, on a rapidement rassemblé tous les rôles. Peu de personne ont menti au sujet de leur rôle, de peur d'une part de finir sans allié (si une personne te demande ton rôle et que tu lui mens, elle peut même fabriquer pour toi une strat qui ne pourra pas fonctionner) et d'autre part d'acquérir une mauvaise réputation (chose qui fait tout à The G). Cumulo' m'a appris que Jintei était lion aussi. Ca a scellé notre alliance, car du coup j'ai compris qu'il avait pris parti entre moi et Jintei et j'avais beaucoup plus confiance en lui.
On a échangé nos rôles avec Cumulo' et avec Il'. Il' était Mateloutre, Cumulo' sapereau. J'ai suggéré à Il' qu'il s'allie avec Cumulo' et qu'ils s'arrangent pour tuer les deux autres mineurs afin de s'immuniser à deux. Mais Il' n'a pas voulu le faire immédiatement, il n'avait pas 100% confiance en Cumulo' et voulait le faire avec Cerfrousse.
Pas de chance : c'est Cumulo' que Zellan, le cerfrousse, a choisi. Et ils avaient la même tactique que moi. Dès que Cumu' me l'a dit, j'ai pris conscience que j'allais devoir trahir Il' pour permettre à Cumu'/Zellan d'être immus à deux et de ne plus servir de nourriture au lion. J'étais triste de devoir trahir Il' en vrai mais j'avais pas d'autres choix : si je restais avec Il' il fallait que je sorte Cumulo' et Zellan pour qu'Il' soit immunisé, ou alors qu'entre Cumulo' et Zellan, l'un des deux trahisse l'autre (ce qui ne semblait pas arriver).
En dehors de Cumulo' et Il', j'ai parlé à Tip et à Vif assez vite. On a aussi échangé les rôles, on s'est rapproché. Tip était allié avec Cumulo' et ça nous a permis de créer un quatuor, qui sera utile le reste du jeu :Cumulo'/Tip/moi/Zellan. On avait pensé à inclure Mew dedans mais on s'est ravisé. Mew disait être Arbok mais on le soupçonnait d'être Keckleon à ce moment là.
Pour garder cette alliance la plus secrète possible, et parce que Sky était très liée à Il', et Sky était Aligatueur et Vif Couaneton (ils étaient liés, donc), j'ai du créer une alliance à côté avec Il', Sky et Vif. Zellan a rejoint. Le but était de mettre Il' en confiance pour le bouffer assez rapidement.
Quand au Canarticho, on a décidé qu'il irait un jour au Ciel et donc que l'Aigle était le mieux placé pour le chasser. C'est pourquoi Tip a rapidement scellé une alliance avec l'Aigle, Axa, et que ce dernier était d'accord avec notre alliance.
Le plan était que j'aille avec Il' et que je le tue en même temps. Je devais trahir Il' et Vif, ça a pas été très simple pour moi, mais j'ai demandé à ce qu'ils ne soient pas choisis en élimination candidate.
J'ai dit à Jintei que je n'étais pas la Hyène, et il l'a cru très longtemps, jusqu'à peu de temps avant la valid. Alors, il a essayé d'aller dans la même zone que moi pour me tuer, et il s'est retrouvé... Avec Cumulo' et Zellan.
Sauf que dans sa colère, Jintei avait oublié quelque chose : DC lui était parti en Savane. Son habitat était la forêt, donc il allait devoir quitter la Savane au tour suivant. Or Jintei allait devoir y aller. Et tout le monde sait qu'il devait y aller, donc quoiqu'il en soit, personne d'autre n'irait en Savane, sauf qui devaient le faire – Zellan et moi-même.
J'ai tué Il' et je me suis arrangé pour que Sky me bouffe ; de cette manière, quoiqu'il en soit, Jintei n'aurait rien à manger au tour suivant. Je m'explique : en tuant Il', vu que Axa allait manger Shiny le Canarticho, même si Jintei bouffait Cumulo', Zellan serait le dernier mineur restant et serait donc immunisé.
Au final j'ai même pas eu besoin de ça puisqu'Axa a été plus rapide que Jintei et ce dernier n'a rien pu manger. Il est mort de sa faim. C'est donc de cette manière que j'ai gagné mon premier token.
A ce moment là j'ai cru que j'avais pu au moins sauver Sky et Vif mais tout le monde avait mal compris une règle qui les a mis tous les deux en défaut après – celle qui disait qu'un prédateur ne devait pas jeuner 2 tours ne précisait pas qu'ils pouvaient ne pas être consécutifs. Je me suis un peu inquiété pour Vif mais je ne pouvais plus rien y faire.
J'ai participé rapidement au choix du elimination candidate, sans surprise c'était Shiny, tout le monde le voulait out car il n'était allié avec personne et beaucoup le savaient très performants en épreuve individuelle type DM. Je me suis un peu impliqué vers la fin du DM, j'ai parlé avc Vif, j'ai essayé de démeler le vrai du faux car je ne le voulais pas out, mais ça n'aura pas été décisif. Contre Shiny j'ai juste envoyé au hasard, et ce indépendamment du pattern prévu par d'autres – histoire de ne pas être prévisible.

Puis est venu le round 2.
Le round 2 s'est passé assez calmement de mon côté. On a créé une super alliance avec Cumulo', Tip et Zellan et c'est bien Cumu' qui avait pris le commandement. C'est moi même qui ai proposé cela, si ma mémoire est bonne ; le jeu était très propice à une grande alliance pour plusieurs raisons ; la première étant bien évidemment l'existence du score qui permettait de mettre à égalité tout le monde ; la deuxième étant qu'il était facilement possible de créer des égalités si on gérait bien les types, facilement.
Donc en attendant j'ai gardé mes relations avec Cumulo' et avec Il' pour la suite du jeu, et j'ai plus ou moins suivi le mouvement.
Pourquoi est-ce que je n'ai pas fait plus ? Il y a plusieurs raisons à cela.
Premièrement tous mes contacts et alliés étaient dans l'alliance majoritaire et je ne ressentais aucun besoin de sauver Jintei, Oméga, Mew et DC à ce moment-là. La plupart me semblaient au contraire plutôt dangereux. Du coup l'alliance me bénéficiait et je n'avais pas de réel intérêt à aller chercher en dehors.
Deuxièmement je voulais pas me faire prendre pour cible.
Il y a deux types de personnes selon moi qui pouvaient à ce moment se faire prendre pour cible: les personnes trop faibles et les personnes trop fortes.
Les premières sont susceptibles de se faire choisir en DM car elles ont tendance à faire moins peur que Mew ou Shiny, par exemple dans un DM tactique. En ce qui me concerne, j'avais déjà une petite réputation, je n'étais je pense pas considéré comme le plus faible en DM – j'ai fait en sorte de ne pas l'être en tout cas.
Les secondes peuvent se faire viser en MM pour les faire tomber et les mettre en dehors du jeu avant qu'elles ne soient réellement problématiques. C'est la raison pour laquelle j'ai pas voulu m'imposer comme leader de l'alliance majoritaire, et que j'ai laissé à Cumulo' une grande responsabilité à ce sujet. Il' aussi a souffert de sa réputation puisque Mew l'a pris en DM par la suite.
Du coup j'ai essayé de rester entre les deux jusqu'au mid-game où les relations priment beaucoup plus sur la réputation – puisque tout le monde aura déjà eu affaire à tous les autres.
Dernièrement il n'y avait pas grand chose à faire pour ce MM – à part vérifier les plans, les exécuter... Je n'avais pas de grandes responsabilités.
La trahison de Vif lors du MM m'a surpris et je me suis senti un peu vulnérable sur le coup, j'ai eu vraiment peur, et je n'ai pas compris Vif. Je lui ai parlé, p-e un peu durement parfois, mais j'ai essayé de faire en sorte de garder notre relation pour la suite, parce que j'avais assez confiance en lui malgré cette trahison et parce que je n'avais pas envie qu'il finisse totalement isolé.
Ensuite j'ai pas vraiment suivi le DM, vu que je ne pouvais rien y faire. Je ne me sentais pas réellement concerné par son issue à ce moment là.

Et le troisième Round fut. Honnêtement s'il y a bien un round sur lequel mes actions ont eu très peu de conséquences, c'est celui là.
Résumons ma situation à ce stade : j'ai deux gros alliés, Il' et Cumulo'. Ces deux gros alliés ne s'aiment pas l'un l'autre et Il' vient me voir en privé pour me dire qu'il est temps que Cumu' sorte. On a eu une longue discussion avec Il', il me révèle plusieurs tactiques qui pourraient obliger Cumulo' d'aller en DM. J'étais assez déchiré entre mes deux alliés pour le coup, mais j'ai rien dit pour ne pas trahir Il'. Je me suis dit, wait and see ; il veut s'allier avec toi, il va te demander à un moment de trahir Cumu', c'est là que tu auras une décision à prendre.
Quelque chose d'autre à souligner, c'est que Il' avait vraiment énormément de pouvoir sur le jeu à ce moment là. Je sais qu'il avait entendu parler de trucs à propos de Vif et Oméga, donc je me suis dit qu'il doit avoir des contacts avec eux. Il est allié avec Jintei, Mew, a des contacts potentiellement avec Vif/Oméga, a Sky en alliée. Son réseau s'étend loin et s'il veut se faire élire, je pense qu'à ce moment il pouvait. Il' était dangereux.
La super-alliance, désormais appelée coalition anti-vif, décide qu'il faut qu'un candidat s'impose pour elle ; il sera élu et tout le monde aura tout plein de garnets. Cumulo' ne veut pas se présenter ; c'est une mauvaise idée de sa part ; Il' dit qu'il veut se présenter. Si je le contestais ça serait étrange, et il faudrait que je dise tout après – Il' prendrait ça pour une trahison s'il l'apprend, et je compte pas m'en faire un ennemi à ce stade du jeu. A ce moment je ne savais pas non plus comment il comptait gagner, ni qu'il était en lien avec Jintei et Mew. Donc quoiqu'il en soit c'était mieux de le laisser faire de mon point de vue.
Son backstab était très bien pensé et bien mené globalement, c'était un joli move. Il y a une chose que je lui reprocherais : il n'aurait pas du prendre +10 garnet.
Les garnet dans ce jeu, j'ai jamais voulu réellement en avoir beaucoup. La raison est simple : plus de garnet tu as, plus tu aurais l'air, comment dire, « appétissant » en DM. Les garnet donnent des bonus et ne sont pas optionnels, et des personnes qui sont en DM pourraient les considérer comme des moyens de rebondir. Etre premier en terme de garnet me semblait réellement dangereux. Seules des personnes suffisamment fortes en DM et effrayantes peuvent se le permettre (comme mon adversaire à cette finale).
Ce n'est pas une coincidence si Cumulo' et Il' ont été envoyés en DM tour à tour : ils étaient tous les deux dangereux, avaient de bons contacts, et dominaient assez bien le jeu. Mais le choix de lead l'alliance majo de Cumulo' et celui de prendre des garnets, de Il', ont vraiment eu plus de mauvaises conséquences que de bonnes.
En ce qui concerne le DM, j'ai essayé d'aider Cumulo' de mon maximum. On s'est entrainé à trois avec Tip, et j'ai essayé de lui donner un conseil. Peut-être que ce que je lui ai dit était faux, peut-être que je serai à ce jeu, mais j'ai fait ce qui me semblait juste. Au final je suis triste que Cumulo' soit parti sur ce DM.

On enchaine donc le round au cours duquel mes actions ont eu le moins de conséquences avec celui que j'ai le moins bien négocié.
J'ai perdu un allié avec Cumu' et niveau social, je suis assez mal. J'ai Vif que je pensais pouvoir recontacter par la suite, mais j'ai très peu parlé à Jintei jusque là, de même pour Mew et pour Oméga. Mes deux principaux alliés au début de ce MM étaient dans mon esprit Tip' – on s'est un peu rapprochés suite à l'élim de Cumulo' – et Il'. Ouais, les deux zombies. Fuck it.
Je n'ai pas 100% confiance en Il'. Il me dit assez rapidement « ouais, on s'allie, viens, j'ai déjà un zombie : c'est Sky ». Ca me paraît suspect qu'il inculpe Sky comme ça de base, et qu'il insiste tant sur son identité de zombie – d'autres personnes m'ont dit avoir entendu la même chose.
Quand à Tip, il me donne son rôle de zombie... avant d'avoir fini de lire les règles.
Ca me met un peu dans l'inconfort car j'ai eu l'impression qu'il avait mis sa confiance en moi, et j'ai tout d'abord voulu ne pas la trahir. J'ai tenté de faire un plan dans lequel Tip finissait par toucher tous les autres joueurs, sauf moi, et on finissait tous les deux immunisés.
Mais ce plan était très dur à mettre en marche.
La première raison semble évidente : je ne connais pas l'identité du second zombie. Je pourrais le toucher par inadvertance et de ce fait lui donner la win.
La seconde raison est pas très dure à comprendre non plus : si quelqu'un trouve Tip' suspect et décide de le boycotter, avec d'autres personnes normales – un groupe de 4 par ex – alors je ne serais plus seul immu et je ne pourrais pas immu Tip.
Il m'apparait rapidement que je dois trahir Tip. Tip avait au passage contacté Vif qu'il comptait contaminer. Comme j'avais des relations avec Vif, je décide de lui parler de Tip et du problème qu'il représente.
A ce moment, Vif et moi avons deux alternatives.
Ou bien on va avec Il', et toute sa bande ; ou bien avec Jintei et Mew. Le premier cas me semblait plus risqué car je n'ai pas confiance en Il' – et j'avais raison pour le coup – et Jintei/Mew me semblent trop isolés pour être zombie (un zombie aurait selon moi d'abord cherché à se créer un réseau mvoyez).
Mais je décide de laisser la décision à Vif. J'ai pas envie de l'obliger à aller quelque part où il ne veut pas aller, et je ne suis pas sur de mes jugements sur Il' et Jintei/Mew. C'est peut-être un peu lache de ma part, comme si je me déresponsabilisais – et c'était une erreur, j'imagine. Il n'empêche qu'on finit par se diriger vers Il' et sa bande, car Vif le préférait il me semble.
Ils créent un planning ; je le suis avec eux mais j'oublie une des règles élémentaires et je bois mon remède trop longtemps après avoir touché Il' (j'avais fait un contact entre temps) ; pour le coup j'avais l'air un peu bête.
Vif s'en est sorti, j'ai mis longtemps à voir mon erreur et déméler le vrai du faux. C'était assez complexe avec Il', Oméga, Axa mais Vif m'a expliqué ce qu'il savait.
Par contre la décision de Vif de rejoindre Il' lui est bénéficiaire car il est immunisé. Il obtient de Axa que je ne sois pas nominé, et ils nominent à deux Mew. Ce dernier choisit Il' en DM.
Mew/Il', c'est un vrai choc des titans, et l'élimination de Il' est vraiment centrale dans le jeu. Pour ma part je me sens un peu floué, je finis par perdre de nouveau un allié, j'ai trahi Tip' ; je me sens un peu seul niveau social.
C'est sans compter le prochain MM, qui me permettra de me lier un peu avec Mew et avec Jintei – rien que ça ! - et de rebondir, globalement.

II – Mid Game

Le 5ème MM est un MM en équipe, et c'est une bonne chose pour moi.
J'ai très rapidement une idée sur ce que je devrais faire, une idée de tactique qui me vient à l'esprit. J'ai l'impression que le jeu va soit tourner en guerre d'équipe – l'équipe qui aura le plus de point aura un gagnant, qui aidera le reste de son équipe, donc toutes les équipes chercheront à avoir le plus de points- soit en guerre individuelle – la personne qui partira en DM sera celle qui aura le plus de son équipe, donc chacun cherchera à perdre le plus de point pour être sur de ne pas être nominé.
Si le jeu tourne en guerre individuelle, ça pourrait être une bonne occasion de prendre de l'avance que de commencer par perdre des points, comparé aux autres. Mais il faudrait s'assurer que toutes les équipes feront ça – sinon la seule qui réussira à se coordonner gagnera.
Du coup je m'allie avec Axa et Zellan que je connaissais peu à ce moment car ils sont dans des équipes différentes de la mienne. Le principe : on ne fait rien pour perdre le plus de point possible ; celui qui choppe l'immu la passe à celui qui a le plus de chances d'aller en DM en fonction de l'Elimination Candidate.
Dans un même temps je contacte les personnes de mon équipe, en particulier Mew. Celui-ci me dit qu'on devrait s'allier, qu'il n'a pas d'animosité envers moi. Il a pas mal insisté qu'il ne voulait pas qu'on le présente comme une menace, et qu'il chercherait à éliminer les personnes qui feraient ça, de mémoire.
On commence une alliance à 3 avec Sky. Sky se révèle assez suiveuse à ce tour-ci, et Mew a fait ses plans – il prévoit de gagner. Sauf qu'à ce moment je révèle que j'ai déjà envoyé mes ordres et que je ne fais rien ce tour ci – et donc que je vais perdre des points. Je ne peux rien faire contre, les Mjs n'acceptent pas de modifier les ordres.
Quoiqu'il se passe, je ne suis pas dans une mauvaise posture ; j'ai une première alliance, et une solution de secours si celle-ci ne fonctionne pas. Dans les deux cas si ça marche je suis bien placé pour remporter l'immu – vu que j'ai dévoilé mon move sans dévoiler mon autre alliance à Sky/Mew, ils vont continuer à chercher à gagner des points même en voyant que je ne fais rien et notre équipe pourrait bien finir première ; et si ma première alliance ne tient pas, même si Mew veut l'immu, en ne prenant aucun point au début du jeu, je suis mieux placé que lui pour l'obtenir. Je pouvais aussi faire confiance à Mew qui disait qu'il allait me passer l'immunité, en soit.
Par la suite, Zellan trahit, et l'équipe d'Axa meurt à petit feu, faute d'organisation.
Je me retrouve donc à suivre l'alliance Mew/Sky. Je sais que Mew a des meilleurs contacts que moi vers l'extérieur à cette partie du jeu ; il a l'air de mieux savoir ce qu'il se passe ; je le laisse faire et je fais mon mouton pour cette raison là. Ses ordres étaient globalement bons, j'ai pas eu des raisons de les enfreindre.
Ma win était due à ma tactique sans aucun doute mais aussi à un peu de chance il faut l'avouer : peut-être que si les Renards n'avaient pas implosé, ils seraient plus hauts – quoique c'est discutable car l'implosion des renards a fait que Mew a essayé de perdre des points pour être immu comme moi, donc on aurait eu plus de points s'ils n'avaient pas implosé ; j'aurais peut-être du l'empêcher de faire ça, vu que ça a été serré vers la fin, mais je l'ai finalement laissé faire – peut-être était-ce une erreur, ça m'a tout de même permis de m'allier à Jintei puisqu'on a win à égalité.
J'ai pas tellement de mérite sur cette win, j'ai surtout pas mal exploité Mew j'ai l'impression – mais j'ai quand même réussi à créer une tactique qui m'a permis de bien me positionner vis à vis des autres joueurs, même si elle n'était pas infaillible. Malgré une trahison de Zellan j'ai su me relever.

La conv avec Jintei, le Puma et le Chacal, a été créée à la fin de ce jeu, comme on avait gagné à égalité. Jintei l'avait créée pour m'expliquer ce qui s'était passé. Après ce jeu on a décidé de garder contact, vu qu'on avait jamais réellement joué ensemble, pour voir ce qu'on pouvait faire à deux. Et on pouvait faire beaucoup de choses.

On a d'abord gagné le 6ème MM.
Celui-ci s'est vraiment déroulé très vite. J'ai proposé d'abord à Jintei une alliance à trois avec Vif, qu'il a accepté ; on a échangé nos listes, on a cherché les listes des autres personnes, on a fait des échanges.
Jintei mérite plus que moi sur cette épreuve car s'il a pu l'emporter, c'est principalement grâce à ses contacts, Tip et Zellan.
J'ai parfois eu l'impression que ces derniers n'avaient pas résisté à Jintei car ils n'avaient pas d'alliance comme la notre, à 3, et qu'ils étaient désorganisés. Jintei a pu facilement récup les cartes nécessaires et on s'est organisés ensemble pour qu'il puisse clamer un monopole, et que Vif et moi n'ayons pas 2 type combat.
Je pense que ce MM a pu faire pour moi l'office d'un test : j'ai voulu tester la loyauté de Jintei, qui est-ce qu'il allait choisir en DM, s'il allait bien m'immuniser, etc. En même temps je pensais que c'était l'occasion de me refaire des relations, vu que Jintei avait des bonnes relations avec Tip, Oméga, Zellan, etc, et il m'a permis au MM suivant de mieux gérer mon social.
Je me rappelle que j'ai bien flippé à la fin du MM, car Zellan m'avait dit en PV « mais mec pourquoi t'as donné ça à Jintei ? Il va immu Tip c'est obligé ils sont strong 2 ! » et pour le coup j'ai eu peur car Jintei m'avait pas tout à fait tout dit quand à ses relations avec les autres joueurs à ce moment là du jeu.
Quand j'ai vu qui il a envoyé en DM et qui il a immu, j'ai pas tout de suite compris. J'avais trouvé ça étrange d'envoyer à l'élimination et d'immu 2 personnes qui viennent de la même alliance, et même si j'étais content de moi pour avoir reçu l'immunité, j'étais inquiet pour Vif. Ca sonnait un peu comme un avertissement pour moi – comme quoi même si je pouvais continuer avec Jintei, je devais rester sur mes gardes, au cas où.Vif a été élim, j'en ai été un peu triste car c'était quand même un allié de longue date.
Aujourd'hui quand je regarde à nouveau les raisons de cette sélection en DM, il m'apparait que Vif avait l'air dangereux à cause de sa trahison au round 2 et qu'il semblait un peu girouette à Jintei, qui me faisait plus confiance. Je n'avais peut-être pas réellement raison de me méfier de lui, même si c'est mieux de rester sur ses gardes.

J'ai beaucoup aimé le round 7 et j'ai l'impression de l'avoir bien réussi dans l'ensemble.
Au début du round 7, j'ai parlé successivement à Mew, Jintei et Oméga.
Mew tout d'abord, je lui ai exposé des idées sur le jeu, mais il est resté très impassible vis à vis de moi et de cette strat – il m'a semblé de pas vouloir s'impliquer. C'est un reproche que je lui ferais à plusieurs reprises, ce manque d'implication et de relations sociales – c'est la raison pour laquelle il est selon moi allé très souvent en DM.
J'ai voulu me diriger vers Oméga au début de jeu car j'avais trouvé une stratégie simple qui pourrait aller avec la sienne ; il avait dit sur la conv' qu'il irait chercher un Minidraco. J'allais faire de même et au final ne pas suivre ce que j'ai dit pour qu'Oméga prenne un gros bonus en début de jeu, puis m'immu après. Je ne pouvais faire cette tactique qu'avec lui, d'ailleurs, du coup je me sentais un peu triste pour Jintei, mais je ne suis pas vraiment du genre à refuser une opportunité quand elle pointe son nez.
Après de nombreuses discussions, il m'a semblé que la plupart des joueurs devaient se diriger vers Tauros ou Kangourex ; j'ai choisi de prendre Leveinard. Je pense que tout le monde a eu à peu près le même raisonnement : « tout le monde va aller chercher Leveinard, je vais les doubler et aller sur Kangourex », ce qui a fait que je me suis retrouvé seul sur le Leveinard.
Zellan avait menti sur ses ordres, Mew aussi, de mémoire ; je m'attendais à ce qu'on soit 2 sur le Leveinard et à ce qu'Oméga soit seul sur le Minidraco. Mais Oméga n'était pas seul sur Minidraco car Zellan – que je pensais aller vers le leveinard – est allé vers Minidraco. Ca m'arrangeait car comme ça je passais devant Oméga et je n'étais plus obligé de lui obéir et de l'immu.
C'est peut-être en partie de la chance mais c'est aussi du au fait qu'après avoir échangé les infos avec tout le monde, je me suis aperçu que pas grand monde se dirigeait sur Leveinard. Peut-être que les autres participants ont été chercher les infos moins loin que moi.
En bref j'ai toujours questionné tout le monde – Sky, Tip, Oméga, Jintei – pour savoir où ils se dirigeaient et mieux choisir mon emplacement. Ca a fait la différence.
Par la suite Jintei a été beaucoup plus utile qu'Oméga dans le jeu, car il a fait crash les Leveinard. En effet il y avait souvent au moins 3 personnes qui tentaient de les prendre comme moi par la suite, et Jintei les en a empêché, ce qui m'a permis de me maintenir haut ; même si je ne lui ai pas été constamment fidèle lors de ce MM, je lui ai passé l'immu car il s'est révélé très précieux en tant qu'allié.
Cette victoire m'a conforté dans le choix de continuer avec Jintei, de lui faire confiance par la suite autant que possible, dans les deux rounds suivants.
J'ai pas eu de regret quand à envoyer Mew en DM car il s'est montré assez solitaire, on n'a pas réellement eu d'échanges constructifs.

III – Late Game

Le round 10 a été très dur pour moi. C'était vraiment une chute après une série de victoires.
Le main match a été lancé alors que j'étais à moitié présent, même si j'ai pu contacter Torti assez rapidement, j'ai pas pensé à prendre de suite un indice et ça m'a été fatal. D'ailleurs j'ai pas pu contacter d'autres personnes pour les manipuler – je n'avais pas intérêt à manipuler Nodame, je voulais le faire avec Crobe mais Zellan l'avait contacté avant.
Dans l'échange d'indice je n'ai pas menti avec Jintei car je le considérais comme mon allié – évidemment – et j'ai pu inverser mon indice avec Krix de mémoire. Krix m'a passé son indice car Mew lui avait pas donné les siens de prime abord et même si Torti l'a trompé, j'ai compris qu'il se passait quelque chose d'étrange donc j'ai cherché à savoir.
Peut-être, c'est vrai, que j'ai mal joué de ce point de vue là, que j'aurais du communiquer de faux indices à Krix, etc etc, mais ça n'aurait rien changé au résultat final.
Car peu après je me suis rendu compte que Zellan et Mew avaient déduit avec 5 indice un des deux premiers chevaux. Et du coup je me suis senti totalement impuissant – je n'avais pas de réel moyen de les ifnluencer, de les faire voter autre chose ne serait-ce qu'un round.
Au début j'ai pensé qu'il fallait les monter l'un contre l'autre en les manipulant ; j'en ai parlé à Jintei, il m'a pris pour un fou – et à ce moment là il avait pas totalement tort. En vrai je voulais créer un fake compte pour faire croire que j'avais été manipulé – sans que concrètement personne aurait de contact avec ce compte – et faire croire à Zellan que Mew le manipulait et était allié à Jintei.
Sauf que Jintei voulait pas tenter de manipulation qu'il trouvait futile. Son plan était de tout tabler sur le 7 pour que Mew doute.
Même si ça avait été le cas, il aurait fallu qu'on table à deux sur le 7 – sinon ça n'aurait pas été crédible. Sauf que si Mew virait sur le 7, et qu'on arrêtait de mettre sur le 7 pour mettre sur le 1, bah Mew aurait à nouveau suivi et on aurait plus misé sur le 7 – et donc moins sur le 1 – que lui.
J'ai parlé à Zellan pour lui donner des garnets, histoire qu'il m'immunise, et ça a été inutile. Simplement parce qu'il en avait donné à Mew, et que Mew avait pile la moitié des garnets du jeu à ce moment là. J'ai voulu tenter quelque chose sur Krix mais il était djéà trop tard et le jeu était fini.
Je me suis senti assez mal à la fin du jeu, et totalement démotivé à cause de ce sentiment d'impuissance et du fait que j'étais en DM contre mon strong 2 et meilleur allié depuis le MM6. Jintei m'a crié dessus et a poussé une cyber soit disant pour me mettre en colère, de telle sorte à ce que je ne réfléchisse pas, mais curieusement ça a eu l'effet inverse ; j'ai voulu lui prouver ma valeur alors qu'il disait que je ne valais rien. Du coup ça m'a remotivé et ça m'a permis de gagner ce DM.
Parfois je me demande si on s'est toujours vraiment compris, tous les deux, Jintei et moi. J'ai pas l'impression que ce soit le cas, mais j'ai surtout l'impression que, paradoxalement, ces incompréhensions ont soudé notre duo et nous ont permis de remporter autant de victoires. On a pu se comprendre à de nombreuses reprises, ceci dit si on avait chacun bien compris le mode de fonctionnement de l'autre, et ce dès le début, ça aurait été tout de suite clairement moins drôle... Et je ne me serais peut-être pas autant amusé avec Jintei, qui a été évidemment mon meilleur allié à ce jeu.
J'aimerais ajouter que quoiqu'il en pense, il a été un très bon joueur à The G et a marqué l'édition.

Lors du MM 11, je n'étais pas dans mon assiette. Le jeu avait pris une longue pause depuis la fin du MM 10 alors que je m'attendais à ce que Zani et Maudit le cloturent le plus rapidement possible pour pas empiéter de trop sur Survivor.
J'ai su tout de suite qu'il y avait une astuce quelque part dans les cartes, je l'ai cherchée, je l'ai pas trouvé. J'ai essayé de comparer, voir s'il y avait un pixel qui manque aux angles, des différences notables d'écartement, j'ai pas trouvé. J'ai comparé les cartes de base, dans leurs forme, pour voir si quelque chose changeait pour me mettre sur la voie.
Malheureusement j'ai pas zoomé assez fort sur le dos des cartes pour voir les petits points clairs. En fait je savais pas trop où chercher, et quelque chose d'autre m'a mis sur une impasse.
C'est la rangée qui s'est dévoilée le plus vite – un X, un 0, un I et un V. Que des symboles à un chiffre/une lettre. Une pure coincidence.
Je me suis demandé des trucs assez tordus – est-ce que le mélange aléatoire était aussi aléatoire qu'on le disait ? J'ai cherché un pattern, j'ai pensé qu'il se dévoilerait, puis en fait non .
Après j'ai un peu joué de malchance car les dernières cartes non piochées étaient celles que Mew avait vu – si je les avais piochées plus tôt, si j'avais pioché la lune et pas le soleil, ça ne se serait peut-être pas fini comme ça. Mais peu importe.
Le DM 11 s'est bien passé pour moi, je suis passé proche du mental breakdown, mais je me suis repris dès le deuxième round.
avatar
Gazaret
Genius Player

Messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 18
Localisation : Quelque part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Genius - Finale

Message par Ninja Mew le Mar 24 Mai - 21:21:33

Bonjour,

La finale est enfin arrivée et vous devez donc octroyer un avantage pour un des deux joueurs y participant. Pour que vous puissiez décider en toute connaissance de cause et vous permettre de trancher, je vais livrer mon point de vue sur mon propre jeu ainsi que sur celui de Gaza. Comme ça fait cependant pas mal de temps que le jeu a été mit en pause et que vous connaissez ma mémoire légendaire, ce que je vais dire ne sera peut être pas dit au mieux et il manquera peut-être un certain nombre d'éléments, j'en suis désolé.

Bon avant de s'intéresser à ce qui s'est directement passé dans cette partie, une petite analyse du jeu, de son fonctionnement et de ce qu'on peut en tirer : 13 joueurs pour une place, 11 Death Matchs + la finale. Pour gagner il faudra donc expérimenter au moins une fois cette phase de jeu qu'est le Death Match. Or la majorité du temps, un Death Match se décidera uniquement selon le skill des joueurs (j'écarte le facteur chance qui est égal pour les deux) et selon l'avantage en garnet d'un des joueurs.
Les Main Match décident de qui va en DM : ici les alliances et les facultés sociales et diplomatiques prennent généralement le pas, même si bien sûr il reste une bonne marge de tactique et de stratégie derrière comme en DM. Les garnets là encore peuvent influer sur l'issu des MM, un avantage en garnets trop conséquent d'un joueur ou deux pouvant à lui seul faire pencher la balance.

Donc deux choses sont véritablement importantes pour qui désire avoir de vraies chances de gagner le jeu :
- Prendre garde à ce que les personnes les plus fortes tactiquement n'arrivent pas en finale.
- Prendre garde à ce qu'un joueur ou deux n'accumulent pas une trop grande fortune.
Autrement, arriver en finale sans ces conditions c'est diminuer de beaucoup ses chances de gagner.

Je pense que la première moitié du jeu est très intensément concentrée sur le jeu d'alliance : l'influence des garnets à cette étape est quasi négligeable. Cependant je pense que la seconde partie du jeu doit être beaucoup plus individualiste et qu'il est primordial à ce moment que ces principaux rivaux soient éliminés et d'être au moins dans la moyenne niveau finances.
Je me considère comme bon tactiquement, je n'ai pas trop peur des DMs, donc si je veux gagner le jeu, il faut que :
1) Je survive jusqu'en finale
2) J'ai un niveau de garnet compétitif
3) De préférence, que mon adversaire final soit le moins fort possible tactiquement
L'objectif numéro 1) est le plus compliqué : je dois pour cela éviter de jouer trop de DM. Généralement, on va en DM quand on perd au jeu d'alliance du MM.
En l’occurrence j'ai rapidement perdu à ce jeu là et j'ai beaucoup fauté. Dès le round 1 j'étais out du jeu niveau alliance, et j'ai du collaborer avec les autres personnes dans mon cas (Jintei) ou prendre les relations qu'on me proposait (Il'). J'étais dans les principales premières cibles potentielles pour le DM. Du coup il ne me restait que peu de lignes de jeu possible : arriver à rerentrer dans des alliances solides ou éliminer les bases de ces alliances solides pour désorganiser le jeu et être à nouveau au niveau des autres. J'ai tenté la première solution lors du 1er DM opposant Shiny à Vif. J'ai tenté un coup très audacieux au DM 1 pour sauver Shiny et me faire un allié important tout en éloignant Vif qui semblait rangé du côté de Cumu. J'y ait mis beaucoup d'effort et c'était pas loin de marcher grâce à Oméga mais a raté de pas très loin.
Du coup il me restait la 2nd solution, le maître du jeu à ce moment était Cumu', Il' était bien placé également mais à l'écart. Le jeu de l'alliance de Cumu était absolument linéaire : Eliminer tout joueur extérieur à cette alliance aka : Shinyrio/Moi/DC/Jintei/Oméga. Sans étonnement j'ai fini par être nominé et j'ai donc décidé de le prendre en DM, autrement je pouvais être certain de continuer à être une cible de choix pour la nomination aux DMs.
Ma victoire face à lui m'a permit de me remettre dans le jeu. Mais Il' a rapidement prit sa place avec beaucoup de réseaux et de pouvoir. Malheureusement au MM4, j'ai fait l'erreur de me rapprocher de Tip causant ma défaite, Vif sans surprise m'a nominé puisque j'avais comploté contre lui au DM1 et éliminé son meilleur allié.
Cette fois-ci la situation était différente qu'au premier DM, Il' n'était pas un adversaire direct, j'avais des contacts avec lui et j'avais la possibilité de collaborer avec lui pour revenir en tête niveau jeu d'alliances, évitant de futures nominations. Si je l'ai choisi comme adversaire c'est parce que je n'aime pas jouer "en dessous" (j'aurais du me contenter de le suivre jusqu'à la fin du jeu puisque je n'avais aucune chance de concurrencer sa position, les gens lui faisaient confiance tandis que c'était tout le contraire pour moi), et ensuite parce qu'il était inévitable que lui et moi nous confrontent, tôt ou tard, et enfin parce que je m'octroyais par une victoire un énorme avantage en garnets et une réputation de big menace qui bien que me desservissant au niveau des alliances, me permettrait d'intimider les gens à me choisir en 1v1 en DM.
Après ce gain, mon principal soucis était de ne pas perdre les jeux pour ne pas être automatiquement en DM, je me fichais un peu de l'immunité pour la raison ci-dessus. J'ai été bien trop négligent à bien des égards par ailleurs (et je manquais parfois de temps pour jouer), ce qui m'a envoyé en DM contre Sky par exemple.

Concernant mon adversaire, si je ne peux que féliciter son travail sur les MM en conjonction avec Jintei après l'élimination de Il', je pense que je peux cependant lui reprocher d'avoir joué trop safe et d'avoir minimisé au maximum la prise de risque tout au long du jeu alors que pour moi, ce jeu demande une certaine prise de risque pour ne pas se retrouver en dessous sur les points que j'ai cité au dessus. En l’occurrence, s'il a réussit à arriver sans problème en finale (excepté son DM avec Jintei, je suppose qu'il désirait envoyer ce dernier en DM contre moi à la fin pour se débarasser de l'un des deux mais ça a raté), il n'a jamais réussi à tenir le rythme aux garnets et n'a ainsi pas été l'auteur de coups exceptionnels puisqu'il ne m'a ni sorti/inquiété, ni été aucunement l'auteur des sorties de gros favoris du jeu soit Cumulo et Il'. Je pense qu'en ce sens que ces deux derniers auraient été plus efficaces : pour m'inquiéter réellement il aurait fallut unifier les joueurs restant contre moi en leur désignant clairement mon statut de menace du mauvais côté, et le Round 8 illustre ce manque. En effet j'aurais pu largement aller en DM si Gaza et Jintei avaient réussi à vraiment confédérer Tip/Oméga/Zellan. Or bien qu'individualiste depuis le Round 4, je n'ai jamais été réellement isolé, j'ai eu des contacts fructueux avec la plupart des joueurs selon le moment et mes besoins.
Je pense que mon meilleur point est d'avoir suivi une ligne de jeu précise en permanence depuis le début et d'avoir pris beaucoup de risques (affronter les 2 favoris en DM n'est pas une mince affaire) pour toujours avoir des ressources à n'importe quel moment de la partie et me retrouver en finale dans une disposition optimale, ne jamais être en dessous. J'aurais préféré affronter Zellan mais je ne pouvais réellement forcer cela, c'est donc sans beaucoup de surprise que je me retrouve finalement contre Gaza.
On pourra cependant reprocher ma négligence et mes erreurs récurrentes dans les MM, ainsi que mon manque de jeu social (en particulier au premier round) même si ce manque était plus justifié dans la 2eme moitié du jeu.

Comme j'ai parlé en général et que le jury voudra peut-être un mot personnel à chacun, je le fais ici :
Shinyrio, éliminé au round 1 : Mon premier réel allié, j'ai fais tout mon possible pour te sauver et tu le sais, dommage que ça ait échoué t'avais encore beaucoup de cartes à jouer.
KefkaDC, éliminé au round 2 : Malheureusement ton élimination rapide a fait qu'on a eu l'occasion de très peu parler donc je n'ai pas grand chose à te dire. J'espère qu'on aura plus d'interactions à la prochaine édition !
Cumulo', éliminé au round 3 : Ah mon éminent adversaire du DM 3, bien qu'on se soit "allié" au tout début, j'ai sentis que tu te méfierais de moi et me mettrais en marge de ton alliance, je pense que c'aurait été le cas non ? Quoiqu'il en soit les résultats du Round 1 m'ont mis de côté et j'ai été quasi obligé de te provoquer en dududuel si je voulais continuer. Un très beau match par ailleurs, avec du mindgame des deux côtés. Je suppose que si j'avais perdu tu serais allé beaucoup plus loin et contrôlé une bonne partie du jeu pendant un moment. A mon avis ce qui m'impressionne le plus chez toi est ta motivation, ta capacité à mettre toutes tes aptitudes en oeuvre pour arriver à tes objectifs et ton profil très complet. Bien joué encore à toi.
Il', éliminé au round 4 : De même que pour Cumu, je pense que si tu m'avais battu, avec l'avantage niveau alliance/garnet/tactique que tu avais tu aurais été clairement très bien placé pour arriver jusqu'en finale. Notre match d'ailleurs été assez bizarre, on jouait rapidement et le jeu avait une part de chance non négligeable qui m'a profité à la fin en particulier. Comme c'était rapide c'est difficile d'évaluer après coup si on a bien ou mal joué mais c'était assez fun comme DM dans tous les cas. Peut-être que jouer à un autre jeu de DM aurait donné une confrontation plus intéressante. Ta capacité à contrôler le jeu tout en étant toi même discret et plutôt safe est clairement un atout monstrueux qui t'as souvent donné la victoire dans plusieurs jeux autre que The G, et je pense que tu étais la personne la plus à même de gagner selon moi.
Axa, éliminé au round 5 : On ne s'est pas beaucoup parlé mais tu étais plutôt bien placé, ta défaite au DM5 t'as empêché de tirer ton épingle du jeu je pense, car tu n'étais ni particulièrement menacé, ni considéré comme faible ou fort, le juste milieu. C'est la position idéale, elle t'aurait donné une bonne influence dans le jeu si tu avais eu le temps d'en tirer partie.
Vif', éliminé au round 6 : Ah, coucou Vif, bon tu n'as pas eu beaucoup de chance d'être l'adversaire de Shiny au DM1 puisque ça m'a directement mis en opposition à toi, plus encore le fait que tu étais dans l'alliance de Cumu et encore plus que c'était ton meilleur allié. On s'est plus mit des batons dans les roues qu'autre chose malgré quelques tentatives de réconciliation et tu as été celui qui à plusieurs reprises m'a mis en danger et m'a envoyé en DM. Pour moi c'est évident que c'était ce que tu avais de mieux à faire et je te le reproche pas du tout, t'as bien joué. Mais tu aurais peut-être pu encore mieux jouer en appuyant encore plus là dessus et en fédérant d'autres joueurs en me désignant comme cible à abattre. Tu avais plutôt de bonnes alliances, tu as peut-être joué trop en retrait, je ne sais pas. Peut-être qu'à ta défaite du Round 6, tu aurais du aller au bout de ton jeu en me désignant comme adversaire au DM. Quoiqu'il en soit, bien joué à toi, tu peux être étonnant parfois et assez imprévisible.
Skychild, éliminée au round 7 : Malgré qu'on ait peu parlé, sauf pour certains MM lorsqu'il le fallait, on s'est plutôt bien entendu. Notre DM était vraiment cool, j'ai pris du plaisir à le jouer et tu as été celle qui a été le plus près de m'éliminer finalement, encore plus que Cumu et Il'. Les gens, moi même compris, t'ont sous estimé : profites-en, t'as de vrai capacité en tactique et stratégie et tu peux certainement les mettre à profit dans ce genre de jeu.
Zer0mega, éliminé au round 8 : Tu as eu un jeu UTR très fin, ta façon de jouer en général est assez unique. On a faillit sauver Shiny au round 1 et on s'est parlé de temps à autre selon ce qui se passait dans le jeu. Je t'ai forcé la main au Round 8 en te menaçant de te jouer en DM, et tu as ainsi du jouer contre Zellan. C'était agressif de ma part mais je n'avais pas vraiment d'autre choix, il fallait que je m'assure que tu m'aides à ce moment. Ton DM était chaud, tu méritais ta place jusqu'ici et je pense que avec moi, Jintei et Gaza et Tip tu aurais formé un 5eme maillon très intéressant, tu aurais pu alors te faufiller en finale en jouant des rivalités des uns et des autres.. enfin tu n'en n'as pas eu l'occasion, mais bien joué à toi pour ton parcours ponctué de prises de risques vraiment sympas.
Tip', éliminé au round 9 : Salut à toi c: Tu mérites clairement d'être allé jusqu'ici, tu perds en DM contre Zellan sans aucune possibilité de t'imposer à cause du manque de garnet. Tu n'as pas eu beaucoup de chance de tomber sur ce jeu là, tu serais allé plus loin sinon, du coup peut-être as-tu trop privilégié le fait d'entretenir de bonnes relations avec tout le monde et d'être assez safe par rapport à tes finances. En tout cas tu es toujours très sympathique et c'est un vrai plaisir de jouer et discuter avec toi.
KingB, éliminé au round 10 : C'est assez drôle de voir comment mon principal allié du début de jeu s'est transformé en mon plus grand rival de la fin du jeu ahah. On a beaucoup parlé toi et moi pendant les premiers rounds et c'est grâce à toi finalement que je m'en suis sorti au début, que j'ai pris l'ascendant en garnets et que j'ai battu Cumu/Il'. Ensuite, tu t'es allié avec Gaza car tu as bien vu que j'étais un problème et c'est bien normal. En fait, si tu avais gagné contre Gaza ce serait surement toi le finaliste adversaire. De ce fait je t'aurais fait quant à ta façon de jouer le même reproche que Gaza et à Vif, à savoir ne pas avoir su fédérer assez contre moi. Cependant à la différence de Gaza tu as sûrement été celui qui a prit le plus de risques de tous les candidats (comme d'hab en fait, tête brulée), mais pas des risques inconsidérés. Ton jeu était plutôt bien réfléchi et tu as bien tracé ta route jusqu'à la fin du jeu. Ce qui a causé ta perte finalement c'est peut-être ton craquage lors du MM 10 avec ta harangue contre Gaza, je ne sais pas si ça t'a déconcentré pour le DM ensuite, c'était assez serré entre vous deux un bon moment. Bien joué à toi pour ton parcours plein de rebondissements.
Zellan, éliminé au round 11 : Je pense que tu étais le joueur le plus inattendu de cette fin de jeu. Un peu comme moi tu as gagné plusieurs DM et pris l'avantage en garnet, sans l'inconvénient de la réputation de big menace puisque c'est moi qui la détenait. Notre collaboration au Round 10 a brisé le duo Jintei/Gaza d'une belle manière. Un peu comme Jintei ou Vif tu es joueur aux ressorts surprenants et très imprévisible. Battre Gaza au dernier DM aurait montré que tu méritais encore plus clairement ta place en finale, tu as perdu cette fois-ci mais la prochaine fois sera peut être la bonne. Une excellente performance en tout cas.

J'oublie beaucoup de choses, ce que j'ai dit n'ai pas dit au mieux etc.. mais j'espère avoir su montrer mon état d'esprit. J'ai été honnête du début à la fin de ce message. Il ne m'a pas paru utile de récapituler chacun des MM/DM avec ce que j'ai fait, à qui j'ai parlé etc... le message est déjà bien assez long et l'essentiel est déjà dit. Je vous laisse maintenant faire votre choix. Dans tous les cas, bien joué à vous tous, c'était vraiment fun d'avoir pu jouer avec vous (et merci aux organisateurs bien entendu).

Maintenant, à nous deux Gaza ! Very Happy
avatar
Ninja Mew

Messages : 92
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Genius - Finale

Message par Il' le Mar 24 Mai - 22:03:01

Yop
Tout d'abord félicitations pour votre place en finale :v
Après avoir lu vos discours respectif, il m'est apparu très difficile de vous départager. Pas que vous ayez mal joué, non non, mais le fait est que je respecte vos deux jeux aussi différent soit il et qu'ils sont trop opposé pour que je puisse déterminer lequel des deux est le meilleurs. Vous avez chacun eu vos temps fort et vos temps faibles, à des périodes différentes, et vous voila pourtant tout les deux au bout du chemin face à face.

The Genius est une succession incessante de rise and fall ou chaque erreur peut se payer cash. Dans ce jeu tout peut avoir un potentiel ironique, Cumulo', le fan number 1 de The Genius, tué par son inaptitude à absorber l'essence du jeu, Tip', dont le désintérêt pour les garnets l'a conduit à une violente défaite ou encore Jintei, qui a finalement du affronté son camarade de toujours lors d'un DM sanglant. Aujourd'hui, l'ironie est que chaque personne que vous avez éliminé (directement ou indirectement) va avoir le droit de donner un avantage à l'un de vous. Ce simple choix peut être anecdotique comme être décisif et il n'y a aucun critère pour le décerner. Certains vont se baser sur le jeu en lui même, d'autre sur les relations ou sur comment ils ont apprécié vous suivre du côté des spectas. Il y a des tas de possibilité.

Alors qu'allez vous payer aujourd'hui ? Gaza va t'il payer son arrogance parfois trop clairement affiché ? Mew son absence critiqué par certains éliminés ?

Pour ma part, tout va se jouer sur une simple question. Une question dont je pense avoir la réponse et qui pour moi déterminera si vous avez une vision plutôt juste du jeu dans son ensemble ou du moins proche de ce que je pense connaître.
Cette question est :

Pourquoi ai-je perdu ?


Dernière édition par Il' le Mar 24 Mai - 22:17:17, édité 1 fois
avatar
Il'
Ultime Survivant I

Messages : 1197
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Genius - Finale

Message par Cumulo' le Mar 24 Mai - 22:15:34

Bonjour à vous deux o/

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter tous les deux pour être arrivés jusqu'ici, vraiment bravo pour vos deux parcours qui auront été très différents mais tous les deux impressionnants, je trouve que cette finale est une très bonne affiche et son déroulement va être sûrement très intéressant.

Gazaret, tu as été avec Zellan un de mes principaux alliés durant le peu de temps qu'on aura pu passer ensemble. Tu as très bien su négocier la première partie de l'édition en te cachant derrière de plus grosses têtes qui voulaient dès le début prendre le contrôle du jeu en se mettant bien en valeur, tu as réussi à bien te placer tout en étant au courant de ce qu'il se passait, avant d'entamer une série de victoires de Main Match qui aura été tout simplement incroyable. Si il y a vraiment quelque chose qu'on peut retenir de ton jeu, c'est bien ça : tes énormes capacités sociales et stratégiques qui t'auront permis de réaliser avec KingB cette série de victoires. La fin du jeu aura été plus compliquée pour toi mais tu auras réussi à atteindre la finale en pouvant exposer au grand jour tes compétences en 1v1, c'était risqué mais tu as survécu, c'était le principal. Tu as eu un parcours de jeu vraiment très complet et je t'en félicite.

Ninja Mew, contrairement à avec Gazaret, nous ne nous sommes pas vraiment alliés durant cette partie, bien que nous ayons eu quelques discussions au cours du Round 1 ça n'a pas vraiment duré. Le plus dur à passer pour toi je pense que ça a vraiment été la première partie du jeu ; en fait, en commençant The Genius, je trouvais que ton profil et celui de Shinyrio étaient vraiment très similaires, à savoir que vous étiez deux personnes assez réservées socialement, mais avec d'énormes compétences stratégiques qui seriez de très grosses menaces en DeathMatch. Et alors que Shinyrio a été éliminé au Round 1 sur un DeathMatch qui faisait appel à sa plus grande faiblesse, le social, tu as réussi à survivre en limitant la casse et en éliminant 3 joueurs sur des DeathMatchs faisant appel aux compétences stratégiques. En ayant pu ainsi confirmer ton statut d'immense menace en 1v1, tu as ensuite pu utiliser le peu de relations qui t'étaient nécessaires pour les éviter et pour atteindre la finale sans avoir disputé de DeathMatch depuis le round 7 ! Il suffisait que tu survives au début de l'édition pour pouvoir prendre du pouvoir et naviguer jusqu'à la finale grâce à la réputation que tu t'es construite.

Ce que j'adore avec cette finale, c'est qu'en plus d'opposer deux joueurs elle oppose deux styles de jeu, qui auront tous les deux été efficaces puisque vous vous retrouvez là, en finale. Je reprends la phrase de Gazaret plus haut, qui disait que cette finale, c'était l'opposition entre les MM et les DM, parce que c'est exactement ça. Vous avez chacun pu exploiter votre point fort à son paroxysme pour vous permettre d'arriver jusque là.


Mais maintenant, je vais avoir une dernière tâche à accomplir, et pas des moindres. J'ai un bonus à donner à l'un d'entre vous pour l'aider durant sa finale.
Finalement, ce début de finale - qui pourrait très bien être totalement déterminant dans son issue - fait appel à la seule compétence qui ne sera pas nécessaire dans vos duels qui suivront : la dimension sociale du jeu ; puisque ce sont nous, éliminés, qui choisissons à qui donner nos bonus. Est-ce que moi, personnellement, j'ai fait mon choix ? En partie. Mais autant avant le début de cette finale j'étais sûr à 90% de mon choix, actuellement je suis bien plus hésitant. Je vais donc vous poser à chacun une question peut-être égoïste, mais qui me permettra de voir si vous savez bien vous vendre en fonction de la personne à qui vous vous adressez.

Gazaret, Ninja Mew, pourquoi, MOI, je devrais vous donner mon bonus ?
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1648
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Genius - Finale

Message par Tip' le Mer 25 Mai - 2:10:29

Félicitations à tous les deux, et merci pour vos discours constructifs et passionnés !

En effet, comme vous l'avez vous-mêmes souligné, ce duel final, c'est aussi celui de deux jeux opposés qui s'affrontent, ce qui est exaltant. D'autant que je respecte chacun de vos parcours. En tout cas c'est une belle affiche, vous n'avez pas démérité. D'ailleurs, j'apprécie votre humilité, vous reconnaissez vos erreurs, ce qui est quelque chose qui a beaucoup de valeur pour moi.

Que ce soit avec Gaza ou Mew, nos relations ont été en dent de scie pendant le jeu. De bonnes surtout cela dit. J'ai apprécié coopérer avec l'un comme l'autre quand l'occasion s'est présentée. J'affectionne mes relations avec vous deux à part égale, ce n'est donc pas le facteur qui entre en jeu dans l'attribution de mon avantage.

Comme vous l'avez si bien dit, je dois donc trancher entre un joueur qui en commençant discrètement, a su évoluer en dominant le jeu social, le jeu des alliances, les MM ; et un joueur plus en marge, ayant rapidement eu un statut d'underdog, mais ayant remarquablement dominé les DM et déjoué les pronostics en se hissant jusqu'à la finale. Avec ces deux chemins vers la finale si différents, mais également appréciés, tout repose sur une seule question :

Lequel de ces jeux a le plus de valeur à mes yeux ?

Je n'ai donc rien à vous demander. C'est finalement l'avantage à être si opposés. Grâce à vos discours, et vous ayant tout deux côtoyés, j'ai eu le temps d'y réfléchir. Et j'en ai désormais la réponse.

En tout cas, ce fut un plaisir de jouer avec vous deux. May the best win !
avatar
Tip'
Ultime Survivant VIII

Messages : 977
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Genius - Finale

Message par Lone Jackal le Jeu 26 Mai - 5:26:47

Très bien, très bien. Maintenant, n'oubliez pas avant de démarrer cette finale, messieurs, qu'avant de faire le point sur vos qualités, vos parcours, etc...Il est parfois temps aussi de se remettre en question.

Parce que dans vos réponses, j'en vois beaucoup qui se vantent de leur parcours et de leur 5 Main Matchs de suite pour l'un, ou qui reproche un éventuel "manque de fédération" pour l'autre.

Que ce soit clair. Que ce soit l'un ou l'autre, et même si je me suis fait botter le train au DM10, je n'avais pas tellement peur de vous 2. Voir pas du tout. Et je n'ai toujours pas peur après ce que vous avez montré durant le MM11.

Alors oui, vous avez des parcours très différents, l'un étant le parfait underdog, l'autre étant le dominateur du mid-game, c'est bien beau de m'exposer tout ça, mais comme je vous l'ai dit, ce n'est pas tellement ça que je veux voir dans vos speechs. Et surtout pas s'approprier les mérites d'autrui (oui Mew, je parle de toi, c'est pas tellement toi qui a choisi ton adversaire DM3 pour rappel).

Mais bref, trève de bavardages, si je poste ici, ce n'est pas uniquement pour blablater.

Comme dit plus haut, j'apprécie la remise en question.

1°) J'aimerai donc, messieurs, que vous fassiez le point sur vos faiblesses.
2°) Et que vous m'exposiez les raisons que j'aurai pour donner mon bonus à votre adversaire et non pas vous. (et je ne veux pas entendre une excuse du style "T'es plus pote avec lui que moi". Je joue le rôle de juré now, même si ce n'est pas dit officiellement)


Sur ces questions, on se retrouve après la finale.
avatar
Lone Jackal

Messages : 793
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 24
Localisation : Sur le tatami, ou derrière le volant. Dépends des jours

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Genius - Finale

Message par Gazaret le Sam 28 Mai - 0:14:13

Il' a écrit:Pourquoi ai-je perdu ?
A mon avis Il', tu as perdu pour plusieurs raisons :
-Je n'ai pas énormément suivi le MM4, j'étais un peu à l'est à certains moments, mais de mémoire tu n'es pas passé loin de la win mais tu as commis quelques erreurs. Ces erreurs ont mené à l'immunisation de Vif. Si Axa avait été seul immunisé il aurait pu te donner son token. Peut-être que le pari de jouer avec Axa était risqué ; mais en même temps tu as été assez défavorisé par l'erreur de Tip de début de jeu.
-Tu es apparu aux yeux de Mew comme une threat. Et une proie, grâce à tes garnets. Pour ces deux raisons, tu as été visé. Je m'explique : Mew se pensait (et a eu raison) plus fort que toi en DM donc il s'est dit qu'en te sortant, il pourrait non seulement sortir une des personnes les plus puissantes du jeu, mais accroitre sa réputation d'excellent joueur en DM. Il venait de sortir Cumulo', te sortir en plus lui permettait d'asseoir sa position de Dieu du DM qui lui permettait de ne pas être souvent choisi, par peur. Du coup il a préparé son jeu pour la fin de The G. Tes garnets lui offriraient plusieurs avantages vers la fin du jeu, en plus. Je pense qu'en début de jeu, où les relations ne priment pas forcément énormément vu qu'il reste beaucoup de personnes et que la personne en DM peut très bien ne pas te connaitre, c'est mieux de faire profil bas ; et ton coup d'éclat te plaçait en menace qu'il fallait sortir. Peut-être que tu aurais du rester derrière Cumulo' ; de mémoire il n'avait pas forcément des raisons de t'en vouloir, et il ne controlait pas le jeu aussi bien que tu semblais le penser. Pour moi, ces raisons t'ont entraîné vers le DM.

1°) J'aimerai donc, messieurs, que vous fassiez le point sur vos faiblesses.
2°) Et que vous m'exposiez les raisons que j'aurai pour donner mon bonus à votre adversaire et non pas vous. (et je ne veux pas entendre une excuse du style "T'es plus pote avec lui que moi". Je joue le rôle de juré now, même si ce n'est pas dit officiellement)
1) Je dois dire que la chance a eu assez d'importance dans mon jeu.
Lors du MM5 notamment, ma tactique a échoué à cause de Zellan et si toi et lui aviez réussi à maintenir votre alliance - votre effondrement n'est aps de mon fait - j'aurais pu finir par ne pas être immu. J'ai lancé le commandement à Mew et c'était peut-être un peu mouton de ma part.
S'il n'y avait pas eu d'égalité, il n'y aurait pas eu de Jintei/Gazaret et mon jeu serait retombé à plat. J'étais assez désorienté à la sortie de Cumulo' puis Il' et ça a été un moment assez mauvais de mon jeu si je peux dire, il me restait Vif en allié et ça devait être à peu près tout. Le jeu en équipe du poule renard vipère m'a clairement avantagé.
Certaines de mes décisions sont très discutables. Par exemple je n'aurais peut-être pas du envoyer Zellan en DM au MM 9 - je sais que Zani voulait que je t'y envoie, Jintei - vu ce que ça a donné au MM 11, mais j'avais peur au final que si je t'envoie en DM, ou tu sortais et Tip/Zellan restaient alliés contre moi et Mew isolés, ou tu gagnais et tu devenais mon ennemi. Autre décision, celle de laisser le choix à Vif et de ne pas aller vers toi au MM4, alors que c'était de mon point de vue assez clairement la chose à faire.
Au delà j'ai beaucoup reposé sur d'autres joueurs à plusieurs moments - notamment sur toi Jintei, par exemple à la première de nos immus, où tu as surtout gagné grâce à tes contacts de l'époque avec Tip et Zellan, que je n'avais pas ou plutôt plus.
Je vois 10 000 choses là qui auraient pu arriver, qui auraient pu faire dévier mon jeu, me faire perdre, me faire tomber sans que je puisse me relever. Aucune d'entre elles n'est arrivée, pour mon bonheur. Mais j'ai parfois eu l'impression de jouer un jeu d'équilibriste qu'un coup de vent aurait pu renverser. (Et j'ai parfois été tenu à l'écart de certaines discussions il me semble.)

2) Mew a un sens de la stratégie excellent, bien meilleur que le mien. C'est un joueur d'échecs, il avait des tournois, n'était pas forcément hyper présent mais a pu rentabiliser son temps suffisamment bien pour apparaître comme un dieu en DM. Ce soin de sa réputation est primordial, puisqu'il lui a permis d'accumuler les garnets sans problème, alors que j'ai parfois galéré à en avoir - quand j'en ai voulu, ce qui n'était pas si courant. J'avoue que je suis très impressionné par ses performances individuelles en soi, que ce soit en DM ou dans certains MM - comment ne pas l'être? Il a fait de très beaux coups, et ferait un vainqueur iconique pour ce premier The Genius, sans doute plus que moi.
Il a aussi un certains talent pour planifier - comme au MM5 - ce qui lui a permis d'avoir une ligne de jeu bien définie dès le début du jeu comme il l'a souligné. Ce n'est pas vraiment mon cas, j'ai préféré quelque chose de plus souple, mais le fait d'avoir réussi à suivre cette ligne de jeu aussi longtemps est vraiment remarquable. C'est un peu comme s'il avait compris que ce type de jeu avait de bonnes chances de marcher au début du jeu, avant la nomination de Il'. Je savais qu'il fallait m'en méfier mais il était extrêmement dur à toucher. Je n'ai que rarement pu l'affecter et l'envoyer réellement en DM, il en a quand même évité pas mal.

Enfin le fait de vouloir jouer un jeu individualiste dans la deuxième partie de The G est un pari risqué qu'il a réussi. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il n'a pas réellement eu peu de relations par manque de talent ou mise à l'écart - non, son jeu lui-même lui permettait de moins jouer social et jouer plus solo avec les garnets qu'il avait gagné et sa réputation. C'est une décision qu'il a prise lui-même et des fois je me dis qu'il aurait été aussi capable de jouer un jeu comme le mien s'il avait pris un meilleur départ - alors que je n'aurais pas pu je pense jouer un jeu comme le sien.

Gazaret, Ninja Mew, pourquoi, MOI, je devrais vous donner mon bonus ?
Comme tu l'as dit, on a été allié à ce The G et ce fut notre première alliance réellement fructueuse.
Je pense qu'il y a plusieurs raisons qui font que tu devrais me donner ton bonus:

-J'ai été assez durement touché par ton élimination. Même si je savais que ça avait de bonnes chances d'arriver, ce fut difficile pour moi, et je perdais un allié très fort de mon jeu. J'aurais très bien pu suivre, être le prochain éliminé après toi et Il'. Mais comme l'a dit Il', ce jeu est fait de hauts et de bas et j'ai pu rebondir et recommencer à enchainer les victoires avec Jintei, sans rester sur les restes de l'alliance qu'on a eu, avec toi, Tip et Zellan, et en m'alliant avec une personne avec laquelle je n'avais pas eu beaucoup de contact, et toi non plus. Ca montre à quel point mon jeu aura pu être varié d'un moment à l'autre, et ma capacité à rebondir.

-J'ai su au moment où tu étais OTT que c'était pas forcément bon pour toi et que tu risquais de perdre - et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas eu le même jeu que toi. Ce que je veux dire par là, c'est que j'avais une légère longueur d'avance sur certains points du jeu (pas tous) sur toi en comprenant que la manière dont tu t'exposais était risquée dans un jeu qui n'est pas un jeu de vote, comme The Genius, et je ne suis pas tombé dans certains travers dont j'aurais pu souffrir.

-D'ailleurs tu dis que seul le social n'est pas représenté ; je ne suis pas d'accord avec toi. Dans un jeu d'alliance, comme certaines épreuves de The G, il faut avoir ce sens tactique, qui permet de comprendre qui préfère qui, quelle personne aller voir, qu'est-ce qu'il faut conseiller à telle ou telle personne; mais aussi si c'est mieux de jouer underground ou OTT à ce moment là, par exemple.
C'est un aspect primordial qui mêle au final la tactique et une partie du social, et qui n'est pas testée ici. Du coup pour que ce ne soit pas faussé, il faudrait se demander : qui de Mew ou moi, a montré le plus cette tactique particulière dans The G? Est-ce que la manière dont le jeu a été compris par Mew est meilleure que la mienne, ou l'inverse? Bien sur, ça compte énormément si on veut que cette finale soit représentative du jeu lui-même et définisse bien quel est le meilleur joueur de The G. Je pense que j'ai eu cette intelligence-là, je n'ai jamais refusé une opportunité qui se présentait, j'ai souvent su, sauf vers la fin, quel type de jeu adopter pour éviter le DM.

- Ton jeu est plus proche du mien que celui de Mew. Par conséquent il est plus facile d'évaluer les difficultés que j'ai pu surmonter que celles que Mew a éprouvé ou non. Je te laisse juger sur ce point-là.

- Mew me reproche d'avoir joué trop safe. C'est vrai j'ai joué safe, je l'avoue et je le revendique même, si jouer safe, c'est éviter le plus possible de risquer sa peau. Je vois pas forcément l'intéret de jouer risqué comme Mew l'a fait lorsqu'on peut s'en sortir en jouant beaucoup plus safe tout le long du jeu. D'ailleurs je me demande même : si Mew avait eu un meilleur départ, s'il avait intégré l'alliance majoritaire, est-ce qu'il aurait vraiment joué comme ça? Est-ce qu'il n'a pas cherché à se créér une réputation en faisant face à l'élimination justement parce qu'il avait été exclu au départ ? Peut-être que je me trompe mais je pense que si Mew avait eu l'opportunité de faire une winning streak et d'éviter ses DMs contre toi et Il' il l'aurait fait. Il n'est pas allé en DM volontairement. Je pense que c'était contraint et que sa réputation s'est basée sur des DM qu'il aurait peut-être évité s'il l'avait pu.

Oh, et désolé si j'ai pu paraître arrogant dans mon premier message, c'était pas mon but, je l'ai fait à la va vite dans le contexte de la dernière semaine de cours avant le conseil du 3ème trimestre, entre des controles de maths, d'anglais, de physique et d'histoire donc j'ai pas forcément peaufiné mon discours.
avatar
Gazaret
Genius Player

Messages : 578
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 18
Localisation : Quelque part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Genius - Finale

Message par Ninja Mew le Lun 13 Juin - 23:42:23

Je répondrai brièvement pour relancer un peu, mais j'ajouterai des compléments lorsque j'aurai le temps.

Pourquoi ai-je perdu ?
Techniquement tu as perdu parce que je t'ai choisi en DM. Je l'ai fait car tu avais des garnets, était dans les favoris et me semblait dangereux. Tu as tissé beaucoup de liens sans toutefois les cultiver vraiment peut-être, finalement les personnes dont il faut vraiment s'assurer de liens favorables ce sont les personnes susceptibles d'être fortes en DM et à caractère offensif, joueur n'ayant pas peur des affrontements. Du coup je pense que s'impliquer beaucoup plus avec Jiji et moi aurais peut-être donné au jeu un sens différent, Cumu, Tip, Vif.. ont plutôt tendance à chercher d'autres moyens que l'affrontement direct quand ils en ont la possibilité (bien que Cumu m'ait 1v1 de lui même au DM3), alors que se froisser avec Shiny/Jintei/moi aura sûrement plus tendance à résulter en un affrontement en DM.


Gazaret, Ninja Mew, pourquoi, MOI, je devrais vous donner mon bonus ?

Pourquoi toi en particulier tu devrais me donner ton bonus ? Je sais que tu es quelqu'un qui adore ce jeu et qui le connait probablement infiniment mieux que moi donc tu dois avoir déjà certains critères en tête qui doivent t'indiquer quelle personne le mérite le plus. Cependant je te connais un peu en tant que personne et je sais que tu aimes les tentatives de sortir de l'ordinaire, les plans fins et bien exécutés, les idées surprenantes. Je pense qu'il n'y a pas trop à dire, si j'ai un atout qui peut gagner ta sensibilité c'est sûrement mon audace et mon inventivité, et ma ténacité quand je m'implique complétement dans ce que je fais (en DM ou à d'autres phases). J'ai éliminé 3 joueurs dont 2 très favoris et su arriver jusqu'en finale avec la majorité de garnets durant tout le jeu, plus ou moins envers et contre tout. Si j'élimine Gaza j'aurais éliminé un tier de mes concurrents par moi même. Je pense que mon parcours démontre une certaine originalité et des points singuliers que tu peux apprécier à leur juste valeur.


Très bien, très bien. Maintenant, n'oubliez pas avant de démarrer cette finale, messieurs, qu'avant de faire le point sur vos qualités, vos parcours, etc...Il est parfois temps aussi de se remettre en question.

Parce que dans vos réponses, j'en vois beaucoup qui se vantent de leur parcours et de leur 5 Main Matchs de suite pour l'un, ou qui reproche un éventuel "manque de fédération" pour l'autre.

Je vais immédiatement t'objecter que la finale est faite pour se valoriser et non pas se dénigrer, on est quand même là pour argumenter pourquoi on mérite d'obtenir votre avantage etc, et que nous avons tous deux mentionnés des erreurs et que notre parcours n'est pas parfait, j'ai dit plusieurs fois notamment que les MMs que j'ai fait étaient truffés d'erreurs et que je n'ai pas su en gérer certains du tout, ainsi qu'une certaine négligence de temps à autres. Pas besoin de s'accabler de reproches, l'essentiel est de comprendre ses erreurs, et voir le côté positif de notre parcours pour montrer qu'on mérite d'être présent à cette phase du jeu, sinon ça ressemblerait à un qui a été le moins pire joueur non ? (je caricature exprès bien sûr)

Que ce soit clair. Que ce soit l'un ou l'autre, et même si je me suis fait botter le train au DM10, je n'avais pas tellement peur de vous 2. Voir pas du tout. Et je n'ai toujours pas peur après ce que vous avez montré durant le MM11.

C'est parfait de ne pas avoir peur, c'est toujours un facteur négatif donc tant mieux, c'est d'ailleurs un de tes points forts.

Et surtout pas s'approprier les mérites d'autrui (oui Mew, je parle de toi, c'est pas tellement toi qui a choisi ton adversaire DM3 pour rappel).

Oui j'ai vu après %) J'ai écrit mon post directement sans reregarder et je pensais que c'était moi qui l'avait choisi car dans ma tête j'étais mal à ce moment là et Cumulo était très bien, donc oui au temps pour moi. Il n'empêche que Cumu aurait été ma cible quoiqu'il arrive à ce moment là si j'avais été le joueur nominé, ça ne change pas grand chose dans l'idée mais j'ajouterai du coup que Cumu a été courageux et que c'était probablement la meilleure chose à faire pour lui, il aurait été bien en m'éliminant.


1°) J'aimerai donc, messieurs, que vous fassiez le point sur vos faiblesses.
2°) Et que vous m'exposiez les raisons que j'aurai pour donner mon bonus à votre adversaire et non pas vous. (et je ne veux pas entendre une excuse du style "T'es plus pote avec lui que moi". Je joue le rôle de juré now, même si ce n'est pas dit officiellement)

1) Comme je l'ai dit auparavant. Mes faiblesses sont TRES visibles et ne sont inconnues de personne ici. Négligence lorsque je me sens hors de danger. Relations limité, uniquement pour négocier ce qui m'intéresse. Sous-estimation du facteur social et surestimation de l'aspect logique et linéaire d'une épreuve. Absences répétées. Rien de bien nouveau, hein ?
2) Un social plus fort, une position relativement safe durant la totalité de la partie et des facultés inhérentes à leader et organiser les choses et les gens pour aboutir à un objectif donné. Ainsi que des capacités certaines en DM puisqu'il est arrivé jusqu'ici aussi.

Je pense qu'il n'y a pas d'ambiguité dans cette finale. Comme Cumulo l'a décrit, c'est deux jeux, deux joueurs totalement différents qui s'oppose ici, avec des forces/faiblesses claires et établies de par et d'autres. Si encore les deux joueurs avaient des ressemblances ou un jeu assez similaire.. mais ici c'est vraiment tranché. Je suppose que vous donnerez votre avantage, c'est normal, à la personne qui touchera le plus votre sensibilité de joueur, sensibilité qui est singulière à chacun. C'aura été un plaisir de jouer avec chacun d'entre vous, j'ai vraiment aimé jouer à The Genius, et si un point nous rassemble Gaza et moi je pense que c'est bien notre motivation à gagner, notre volonté à obtenir cette 1ere place et pas la seconde. Et rien que cet unique fait annonce une finale vraiment cool et intéressante. Wink


Après mon bac je rajouterai certains éléments si des choses me viennent à l'esprit ou si vous avez des réponses à me faire.
avatar
Ninja Mew

Messages : 92
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Genius - Finale

Message par Zer0mega le Sam 18 Juin - 12:43:16

Cookie! ~
Au début je voulais faire un Mud Slap Challenge... mais j'ai rien trouvé d'intéressant à raconter! :v

Je me contenterai donc de vous dire un seul truc:
Un seul truc:
Faites moi un top721 :v
Spoiler:
Bon courage à vous deux et que le meilleur gagne! ~
Spoiler:
Fighting! ~
Spoiler:
(Nan mais en fait c'est une blague le top721 :v)
Spoiler:
Moi je trouvais ça drôle
Spoiler:
Aka spoilerception
Spoiler:
Sérieux, tu continues à les ouvrir? %)
Spoiler:
Ah là franchement j'admire ta persévérance :v
Spoiler:
Bon aller, c'est le dernier...
Spoiler:
... ou pas :v
Spoiler:
Attention!
Spoiler:
Tu te rapproches du centre de l'univers
Spoiler:
Et donc de la vérité!
Spoiler:
(Pour quelqu'un qui n'avait rien à dire, je flood pas mal, hein? :v)
Spoiler:

42.
avatar
Zer0mega

Messages : 539
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : Derrière le 4em mur

Voir le profil de l'utilisateur http://anotterotter.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Genius - Finale

Message par Zangoose le Mar 9 Aoû - 21:27:46

Gazaret et Ninja Mew, place à la finale de The Genius.


Vous allez donc vous affronter pour la victoire, le titre de The Genius et un prix total de 56 garnets.

Pour ce faire, vous allez vous affronter à travers trois jeux.
Le premier jeu sera choisi par le joueur avec le plus de garnets, parmi deux anciens jeux proposés.
Le second jeu sera un jeu inédit.
Le troisième jeu sera le jeu qui n'a pas été retenu en premier choix.

Le premier joueur à cumuler deux victoires sur l'ensemble de ces trois jeux sera déclaré The Genius.
Les 11 joueurs éliminés ont distribué leurs bonus. Chaque bonus sera révélé avant le jeu dans lequel il peut être utilisé.

Deux bonus peuvent être utilisés dans n'importe quel match : Copie de Bonus et Annulation de Bonus.
Copie de Bonus permet de copier un des bonus que vous possédez déjà afin de l'utiliser une deuxième fois.
Annulation de Bonus permet d'annuler un bonus utilisé par votre adversaire quand il s'apprête à en utiliser un.

Copie de Bonus a été donné à Gazaret par KingB.
Annulation de Bonus a été à Gazaret par Zer0mega.

Nous allons maintenant révéler les jeux pour la Finale :
Five Types, Death Match du round 8.
Remix Yams, Death Match du round 9.
• Death Match inédit.

Le Death Match inédit sera le second jeu joué lors de la Finale.

Ninja Mew qui possède le plus de garnets, merci de choisir le premier jeu de cette finale parmi Five Types et Remix Yams.
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2280
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Genius - Finale

Message par Ninja Mew le Mer 10 Aoû - 19:22:40

Je choisis Remix Yams.
avatar
Ninja Mew

Messages : 92
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Genius - Finale

Message par Zangoose le Mer 10 Aoû - 20:31:31

Gazaret et Ninja Mew vous allez vous affronter dans le premier jeu de cette finale !

Remix Yams

Dans ce jeu les joueurs joueront une variante du Yams, connu parfois sous le nom de Yathzee, ainsi que des dés indiens (jeu de dé populaire dans les bars américains) en utilisant les garnets en leur possession en échange de jetons. Chaque joueur commence avec autant de jetons qu'il possède de garnets .

Les joueurs commencent à jouer à tour de rôle, celui possédant le plus de jetons étant prioritaire. A son tour, le joueur lance 5 dés (ou plutôt, le MJ lance les dés avec le site Orokos et donne le résultat du lancer au joueur). Puis, comme pour les dés indiens, il peut choisir de garder certains dés et d’en relancer d’autres, ou bien de s’arrêter de lancer les dés ; avec un maximum de 3 lancers. Ce sera alors au tour de son adversaire de lancer les dés, pouvant effectuer au maximum le même nombre de lancers. Le résultat des dés mis de côté pour les lancers suivant seront connus de chacun, mais pas les résultats du lancer final qui ne sera connu que du lanceur.

Une fois les lancers effectués, il sera alors temps de miser. La mise de départ obligatoire est de 1 jeton, puis le premier joueur donne sa première mise. A son tour, chaque joueur a le choix soit de relancer, soit de suivre, soit de se coucher. Si le joueur relance, ce sera alors à l’adversaire de faire le même choix. Si le joueur se couche, tous les jetons sont donnés à son adversaire et les résultats ne sont pas donnés. Si le joueur suit, c’est à dire a misé le même monté que celui donné par son adversaire, les résultats des dés sont révélés et le joueur avec le meilleur résultat empoche la cagnotte.

En cas d’égalité, la cagnotte vaut comme mise de départ pour le tour suivant.

Pour déterminer la combinaison gagnante, l’ordre suivant sera respecté :
1 - Yams = 5 dés identiques (1/1296)
2 - Carré = 4 dés identiques
3 - Grande Suite = 5 dés qui se suivent (1-2-3-4-5 ou 2-3-4-5-6)
4 - Full = Brelan + Paire
5 - Petite Suite = 4 dés qui se suivent (1-2-3-4 ou 2-3-4-5 ou 3-4-5-6)
6 - Brelan = 3 dés identiques
7 - Double Paire
En cas de résultat identique, c’est la valeur des dés de la meilleure combinaison qui prime, puis s’ils sont égaux ceux de la combinaison d’en dessous (en comptant la paire). Par ailleurs, si aucun des résultats ci-dessus n’est obtenu (c’est à dire 5 chiffres différents ou bien une paire), le résultat est considéré comme nul.

Le premier joueur à perdre tous ses jetons a perdu.

Plusieurs bonus peuvent être joués en plus de Copie de bonus et Annulation de bonus :
+5 Jetons : Comme son nom l'indique, le joueur qui possède ce bonus commence avec 5 jetons supplémentaires. Il y a deux bonus de ce type.
Nouveau lancer : Le joueur qui possède ce bonus peut l'utiliser quand il le veut durant le jeu. Il pourra dès lors relancer les dés qu'il venait de lancer auparavant si le résultat ne le convenait pas, annulant ainsi le lancer précédent.

+5 Jetons ont été donné à Gazaret par Shinyrio et Zellan.
Nouveau lancer a été donné à Ninja Mew par Il'.

Gazaret : 37 jetons
Ninja Mew : 29 jetons

Gazaret possédant le plus de jetons, commencera à jeter les dés.
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2280
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Genius - Finale

Message par Zangoose le Mer 10 Aoû - 21:39:55

Manche 1 a écrit:Gazaret effectue deux lancers : il garde deux 2 au premier puis relance le reste.
Ninja Mew effectue deux lancers : il garde deux 3 au premier puis relance le reste.
Les deux joueurs effectuent la mise de départ.
Gazaret mise 2 jetons.
Ninja Mew suit.

Jetons a écrit:Pot : 6
Gazaret : 34
Ninja Mew : 26

Résultats:
Gazaret : 4, 3, 2, 2, 2
Ninja Mew : 4, 3, 3, 3, 1

Les deux joueurs possèdent un brelan. Ninja Mew possède le brelan la plus puissante (3), il remporte donc la manche.

Jetons a écrit:Gazaret : 34
Ninja Mew : 32

C'est désormais à Ninja Mew de jouer en premier.
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2280
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Genius - Finale

Message par Zangoose le Mer 10 Aoû - 21:47:02

Manche 2 a écrit:Ninja Mew effectue deux lancers : il garde deux 1 au premier puis relance le reste.
Gazaret effectue un lancer.
Les deux joueurs effectuent la mise de départ.
Ninja Mew mise 1 jeton.
Gazaret suit et remise 2 jetons.
Ninja Mew suit.

Jetons a écrit:Pot : 8
Gazaret : 30
Ninja Mew : 28

Résultats:
Gazaret : 6, 6, 6, 4, 1
Ninja Mew : 5, 3, 1, 1, 1

Les deux joueurs possèdent un brelan. Gazaret possède le brelan la plus puissante (6), il remporte donc la manche.

Jetons a écrit:Gazaret : 38
Ninja Mew : 28

C'est désormais à Gazaret de jouer en premier.
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2280
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Genius - Finale

Message par Zangoose le Mer 10 Aoû - 21:55:42

Manche 3 a écrit:Gazaret effectue un lancer.
Ninja Mew effectue un lancer.
Les deux joueurs effectuent la mise de départ.
Gazaret mise 2 jetons.
Ninja Mew suit.

Jetons a écrit:Pot : 6
Gazaret : 35
Ninja Mew : 25

Résultats:
Gazaret : 5, 5, 4, 4, 1
Ninja Mew : 4, 4, 3, 1, 1

Les deux joueurs possèdent une double paire. Gazaret possède la double paire la plus puissante (5), il remporte donc la manche.

Jetons a écrit:Gazaret : 41
Ninja Mew : 25

C'est désormais à Ninja Mew de jouer en premier.
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2280
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Genius - Finale

Message par Zangoose le Mer 10 Aoû - 22:12:31

Manche 4 a écrit:Ninja Mew effectue un lancer.
Gazaret effectue un lancer.
Les deux joueurs effectuent la mise de départ.
Ninja Mew mise 2 jetons.
Gazaret suit.

Jetons a écrit:Pot : 6
Gazaret : 38
Ninja Mew : 22

Résultats:
Gazaret : 6, 5, 5, 1, 1
Ninja Mew : 6, 6, 1, 1, 1

Ninja Mew possède la meilleure combinaison.

Jetons a écrit:Gazaret : 38
Ninja Mew : 28

C'est désormais à Gazaret de jouer en premier.
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2280
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Genius - Finale

Message par Zangoose le Mer 10 Aoû - 22:27:26

Manche 5 a écrit:Gazaret effectue trois lancers : il garde deux 5 au premier, puis garde 1, 2, 4 et 5 au second.
Ninja Mew effectue trois lancers : il garde deux 5 au premier, puis trois 5 au second.
Les deux joueurs effectuent la mise de départ.
Gazaret se couche.

Jetons a écrit:Gazaret : 37
Ninja Mew : 29

C'est désormais à Ninja Mew de jouer en premier.
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2280
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Genius - Finale

Message par Zangoose le Mer 10 Aoû - 22:41:18

Manche 6 a écrit:Ninja Mew effectue un lancer.
Gazaret effectue un lancer.
Les deux joueurs effectuent la mise de départ.
Ninja Mew mise 2 jetons.
Gazaret suit et relance de 2 jetons.
Ninja Mew suit relance de 10 jetons.
Gazaret suit.

Jetons a écrit:Pot : 30
Gazaret : 22
Ninja Mew : 14

Résultats:
Gazaret : 6, 5, 3, 3, 3
Ninja Mew : 6, 5, 4, 3, 1

Ninja Mew possède la meilleure combinaison.

Jetons a écrit:Gazaret : 22
Ninja Mew : 44

C'est désormais à Gazaret de jouer en premier.
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2280
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Genius - Finale

Message par Zangoose le Mer 10 Aoû - 22:53:54

Manche 7 a écrit:Gazaret effectue deux lancers : il garde deux 4 au premier lancer puis relance le reste.
Ninja Mew effectue deux lancers : il garde deux 6 au premier lancer puis relance le reste.
Les deux joueurs effectuent la mise de départ.
Gazaret mise 1 jeton.
Ninja Mew suit.

Jetons a écrit:Pot : 4
Gazaret : 20
Ninja Mew : 42

Résultats:
Gazaret : 4, 4, 4, 3, 2
Ninja Mew : 6, 6, 6, 2, 1

Les deux joueurs possèdent un brelan. Ninja Mew possède le brelan le plus puissant (6), il remporte donc la manche.

Jetons a écrit:Gazaret : 20
Ninja Mew : 46

C'est désormais à Ninja Mew de jouer en premier.
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2280
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Genius - Finale

Message par Zangoose le Mer 10 Aoû - 23:08:22

Manche 8 a écrit:Ninja Mew effectue trois lancers : il garde un 3, un 4 et un 6 au premier lancer, puis relance le reste deux fois.
Gazaret effectue trois lancers : il garde deux 5 au premier lancer, relance, il garde un 4, un 5 et un 6 au second lancer puis relance le reste.
Les deux joueurs effectuent la mise de départ.
Ninja Mew se couche.

Jetons a écrit:Gazaret : 21
Ninja Mew : 45

C'est désormais à Gazaret de jouer en premier.
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2280
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Genius - Finale

Message par Zangoose le Mer 10 Aoû - 23:11:56

Manche 9 a écrit:Gazaret effectue un lancer.
Ninja Mew effectue un lancer.
Les deux joueurs effectuent la mise de départ.
Gazaret mise 3 jetons.
Ninja Mew se couche.

Jetons a écrit:Gazaret : 22
Ninja Mew : 44

C'est désormais à Ninja Mew de jouer en premier.
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2280
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Genius - Finale

Message par Zangoose le Mer 10 Aoû - 23:20:49

Manche 10 a écrit:Ninja Mew effectue trois lancers : il garde deux 5 au premier lancer, puis relance le reste deux fois.
Gazaret effectue trois lancers : il garde un 6 au premier lancer, relance le reste. Il garde un 6, un 5 et un 4 au second lancer puis relance le reste.
Les deux joueurs effectuent la mise de départ.
Ninja Mew se couche.

Jetons a écrit:Gazaret : 23
Ninja Mew : 43

C'est désormais à Gazaret de jouer en premier.
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2280
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Genius - Finale

Message par Zangoose le Mer 10 Aoû - 23:27:38

Manche 11 a écrit:Gazaret effectue deux lancers : il garde un 3, un 4 et un 5 et relance le reste.
Ninja Mew effectue un lancer.
Les deux joueurs effectuent la mise de départ.
Gazaret mise 1 jeton.
Ninja Mew se couche.

Jetons a écrit:Gazaret : 24
Ninja Mew : 42

C'est désormais à Ninja Mew de jouer en premier.
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2280
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Genius - Finale

Message par Zangoose le Mer 10 Aoû - 23:36:20

Manche 12 a écrit:Ninja Mew effectue deux lancers : il garde deux 6 au premier lancer puis relance le reste.
Gazaret effectue deux lancers : il garde deux 5 au premier lancer puis relance le reste.
Les deux joueurs effectuent la mise de départ.
Ninja Mew mise 1 jeton.
Gazaret suit.

Jetons a écrit:Pot : 4
Gazaret : 22
Ninja Mew : 40

Résultats:
Gazaret : 5, 5, 5, 4, 3
Ninja Mew : 6, 6, 6, 2, 2

Ninja Mew possède la meilleure combinaison.

Jetons a écrit:Gazaret : 22
Ninja Mew : 44

C'est désormais à Gazaret de jouer en premier.
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2280
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Genius - Finale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum