Master Game : Edition I

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Master Game : Edition I

Message par Cumulo' le Ven 30 Déc 2016 - 19:34

Di'mort a écrit:Donc tu penses qu'à ce moment-là, cette alliance avait le pouvoir sur le jeu ? Et que c'est pour ça que Il' a faillit sortir ce coup-ci, car vous aviez fait cette alliance ? Est-ce que tu penses que TU avais le pouvoir à ce moment-là ? Honnêtement, je n'en sais moi-même pas grand chose ; donc je veux ton avis sur ça. Car comme je l'ai dit dans la première partie, je pense avoir beaucoup acté ce tour-ci (notamment en ta faveur). Après, je me trompe peut-être.
Au Master Game je trouve la notion de pouvoir assez relative en fait, parce que la seule personne qui a vraiment du pouvoir dans ce jeu, c'est celle qui est Master lors du round en question. Après certes il y a toujours moyen de s'allier et de s'influencer les uns les autres, mais il se trouve que peu importe qui a le plus d'alliés, il y aura toujours ou quasiment toujours une situation, un vainqueur d'épreuve possible qui ne nous arrange pas du tout et qui ne nous met pas en position de pouvoir ; en l’occurrence, si Il' était nominé lors du tour dont tu parles dans ta question bah j'étais pas en position de pouvoir sur le jeu, non. Vif l'a gagné et a nominé les joueurs qu'il voulait que je nomine, donc tout s'est bien passé pour moi. Après, est-ce qu'on avait le pouvoir sur le jeu ? Hm j'irai pas jusque là, on l'avait si l'un d'entre nous remportait l'épreuve (et encore je suis pas sûr à 100% que ça aurait été le cas si Kuro l'emportait, je veux pas trop m'avancer et dire des erreurs non plus), et je pense qu'on l'aurait aussi eu si toi ou DC l'emportaient. Après, la question que je dois également me poser pour te répondre avec le plus de véracité possible, c'est ce que c'est vraiment cette alliance là qui nous a permis d'avoir cette situation là ? Je pense en tout cas qu'elle a eu son importance, mais je pense pas non plus qu'elle soit la seule responsable de notre réussite à ce niveau là, le jeu est bien plus compliqué qu'une simple alliance de 4 qui nomine deux de ses principaux adversaires, il y a beaucoup d'autres paramètres qui entrent en compte, que ça soient les relations internes, externes ou internes-externes. Et dans le cas présent, les relations avec Vif, car c'est avant tout lui qui a remporté l'épreuve. Je n'étais pas le joueur le plus proche avec Vif, mais il se trouve qu'il a nominé les joueurs que je voulais qu'il nomine, donc on va dire que soit ça suffisait, soit les joueurs qui étaient capables de l'influencer également étaient de mon côté également. Mais si j'avais le pouvoir, ce qui est sûr c'est que non je ne l'avais pas seul.

Di'mort a écrit:Ensuite tu dis qu'0mega me considérait comme la plus grande menace en jeu. Là je t'apporte plus une info qu'autre chose (car j'avoue avoir moi-même longtemps ignoré la raison de cette nomination ; je ne me voyais vraiment pas comme une menace à côté d'autres) : 0mega m'a nominé car il me trouvait trop proche de toi. Et c'est pour ça que j'étais un danger pour lui : il ne voulait pas que je le remplace à tes côtés. Mais là oui, blindside pour toi, pour moi et aussi pour DC.
Oui ça je m'en doute bien. Mais même malgré ça on peut pas dire que tu étais une goat ou un joueur inoffensif, tu restes Di'mort, t'étais bien positionné, t'avais des relations, etc, 'fin tu restais un gros joueur quoi. Et blindside pour moi je sais pas trop, j'ai beaucoup beaucoup parlé avec 0mega de ça avant qu'il te nomine et j'étais au courant qu'il le ferait, c'était après qu'il a gagné l'épreuve oui, mais j'étais quand même au courant.

Di'mort a écrit:;]b]Comment as-tu fait pour arriver si loin alors que tu as TOUJOURS été ciblé, directement ou non ? Est-ce que tu penses que c'était du mind game ? Ou alors est-ce du au fait que tu n'avais plus aucun pouvoir et donc qu'on te laissait de côté car sans pouvoir ? Qu'est-ce qui fait que tu as pu aller si loin à ton avis après cela ? Je pense notamment à partir du F7. Chance ? Skills ? Les deux ? Justifiez votre réponse. [/b]
Je pense que c'est pas du hasard non. Les joueurs et mes alliés ont toujours voulu m'affaiblir, mais pas m'éliminer. Je pense que c'est dû à deux raisons : la première c'est que j'ai su avoir en général un bon social avec les joueurs, à savoir me faire désirer et être considéré comme quelqu'un d'important pour mes alliés. J'étais suffisamment impliqué et je donnais assez d'informations pour donner aux joueurs l'impression que je les aiderait à avancer dans le jeu, et que je n'étais pas une menace pour eux. J'étais peut-être vu comme une menace globale vu mon grand nombre de relations, mais les joueurs préféraient éliminer mes alliés plutôt que moi car je restais d'un grand intérêt pour eux. Ce sont les raisons pour lesquelles Axa et toi avez été éliminés en tout cas. Par contre pour être totalement honnête, je considère avoir échoué au niveau social avec deux joueurs : Gazaret et Il' (cf son post précédent auquel je réponds dans la suite de ce message). De plus, étant considéré comme une menace, je servais peut-être de "meat-shield" ou de bouclier humain aux gros joueurs en jeu, en restant ils s'assuraient que d'autres menaces seraient menacées et ciblées avant eux.
Et à partir du Top7, je pense que j'ai réussi à survivre car j'ai profité des opportunités qui m'étaient offertes afin de réduire mon statut de menace, de rester protégé derrière les alliés que j'ai réussi à garder auprès de moi, mais de toujours rester avec suffisamment d'informations et de contacts afin de pouvoir contrôler ma position. Si bien que lors de ma nomination face à 0mega j'ai réussi à profiter de mes contacts avec Kuro et DC afin de faire en sorte de survivre, puis j'ai mis toutes les chances de mon côté pour atteindre grâce à eux la finale. Même si j'ai gagné les deux dernières épreuves je me suis quand même donné à fond pour mettre toutes les chances de mon côté si je ne les gagnais pas.

Pourquoi pas avant ? Parliez-vous déjà un peu ? Et comment se fait-il qu'il n'était plus ton allié au F6 selon toi ? Quelle était l'essence de votre « alliance » ?
On a toujours été en bons termes et oui on parlait déjà un peu, il m'avait déjà parlé de toi d'ailleurs et je savais que si il t'arrivait quelque chose je pourrais facilement le récupérer à mes côtés. J'ai donc préféré attendre plutôt que de me créer encore un nouvel allié qui aurait pu me rendre plus dangereux pour toi si jamais tu venais à l'apprendre. Tu restais son allié numéro un et donc il suffisait que j'attende que tu partes pour devenir le sien. Par contre quand il m'a trahi au top7 et qu'il n'était plus avec moi au top6, je pense que c'est surtout dû à l'influence que des joueurs comme 0mega, Kuro ou Gaza (surtout 0mega je pense) ont pu avoir sur lui, mes efforts n'avaient pas suffi pour le garder à mes côtés. Mais je lui ai toujours fait comprendre que la porte restait toujours ouverte de mon côté si il avait besoin de quoi que ce soit, et ainsi arrivé au F5 ça a été finalement assez facile de le convaincre de voter 0mega et de finir le jeu à mes côtés.

Di'mort a écrit:Cependant, tu dis qu'0mega t'aurait nominé ? C'était ton strong2. Pourquoi penses-tu qu'il voulait te nominer ? Et comment l'as-tu su ? (j'en sais rien, donc ce sont des vraies questions, encore une fois %) )
Je le sais parce qu'il me l'a dit juste avant le résultat des votes en fait, je lui ai posé la question par curiosité et il m'avait répondu ça.
[08/12/2016 19:28:42] Adrien: Honnêtement si tu gagnais
[08/12/2016 19:28:55] Adrien: Tu t'en serais tenu au plan ?
[08/12/2016 19:29:07] 0mega (derp Furret): honnêtement?
[08/12/2016 19:29:17] 0mega (derp Furret): c'était toi/il' au conseil :v
[08/12/2016 19:29:24] Adrien: Ok ok :v
[08/12/2016 19:29:37 | Modifié (19:29:41)] 0mega (derp Furret): tout en sachant parfaitement que tu aurais survécu
[08/12/2016 19:29:52] Adrien: Ouais donc dans tous les cas jétais dans la merde à la fin de ce round quoi :v
[08/12/2016 19:29:59] 0mega (derp Furret): vu que kuro est a fond pour élim il'
Il voulait me nominer car il avait un strong 2 avec DC, et également de bons contacts avec Kuro. Il m'aurait nominé car il sachait très bien qu'ensuite il y aurait eu 2 joueurs qui souhaitaient l'amener au Top 3, et un joueur qui voulait l'amener en finale. En me nominant il me perdait, certes, mais en contrepartie il avait des plans concrets pour la finale, face à des joueurs qu'il était sûr de battre. Car on est bien clair, 0mega battait tout le F7 en finale.

Di'mort a écrit:Pourquoi vouloir sortir Kuro et pas Il' ?
Trois raisons à ça :
- Je considérais que DC avait + d'affinités avec Kuro que face à Il', donc en le persuadant d'éliminer Kuro j'augmentais les chances pour que DC me prenne en finale si il gagnait la dernière épreuve.
- Je considère Kuro comme légèrement plus fort en épreuves globalement que Il', même si c'est quasiment le même niveau.
- Par simple affinité : sans vouloir vexer Kuro, j'aurais préféré voir Il' gagner, donc si jamais je perdais je m'assurais à avoir le gagnant qui me convienne le plus entre eux deux.


Di'mort a écrit:Et tu sembles dire que « DC est assuré d'atteindre la finale ». Pourquoi ? Et comment cela est possible selon toi ?
Parce que tout le monde voulait l'affronter à partir du F5 en fait. La dernière fois qu'il a réellement été menacé c'était au F6 quand Il' voulait que DC sorte au lieu de Gaza. Mais après ça tous les joueurs voulaient l'amener en finale. Et oui c'est une bonne chose pour lui, je l'ai déjà précisé auparavant mais DC est un joueur qui sait se faire désirer quand il est nécessaire de l'être, et dans des moments critiques comme l'endgame c'est clairement quelque chose de très important.

Di'mort a écrit:Pourquoi avoir choisi KefkaDC en finale plutôt que Il' ?
Parce qu'Il' était plus dangereux voilà tout. Même si il m'a affirmé maintes et maintes fois que je le battais en finale, je savais très bien que Il' avait de réelles chances de convaincre le jury, de par sa storyline incroyable, le fait qu'il ait réussi à se ressaisir d'une élimination certaine et de naviguer son jeu jusqu'au F3 en étant énormément menacé, il a failli y laisser sa peau au F7 et au F4 notamment. Il a également fait de gros moves comme au F5, est bon en épreuves, et a un très bon jeu social et de réelles capacités d'argumentation. J'aurais été bien moins à l'aise en affrontant Il' en finale parce que je sais très bien qu'il est capable d'énormément bien défendre son jeu face au jury. DC à contrario, a toujours eu une assez mauvaise réputation tout au long du jeu, a eu un jeu beaucoup moins flashy et je pense a moins d'arguments pour convaincre le jury. J'espère ne pas m'être trompé !

Di'mort a écrit:J'ai enfin une question commune, en plusieurs parties, pour vous deux qui m'est venue en rédigeant vos questions.
Comment résumeriez-vous votre style de jeu dans ce Master ? Car vous semblez avoir eu deux jeux très différents.
De plus vous avez tous les deux eu des phases ou vous aviez du pouvoir, d'autres ou vous étiez plus « passifs » (dans le sens où vous n'étiez pas sur le devant de la scène ; je ne dis pas que vous attendiez que ça se passe même si c'est le sens du mot). Comment pensez-vous avoir géré ces différentes phases ? Et pourquoi les avoir abordé de telle ou telle manière ? Vous pouvez à la limite me résumer votre jeu en différentes parties si ça peut vous aider.
Exemple avec mon parcours dans Suvivor VII : Phase 1 = La mise en place des relations et premiers dangers. Phase 2 = Tranquille la vie chez les Wei. Phase 3 = La réunification et la Dynastie Qing. Phase 4 = La sortie de Zani et Ominous Birds+ DC vs le reste. Phase 5 = La finale.
Si je devais résumer mon jeu en un mot, je dirais "adaptabilité". Parce que comme je vais l'expliquer juste après, j'ai un peu tout fait et tout subi dans cette édition, j'ai traversé énormément de statuts différents, j'ai été allié à énormément de personnes tout au long du jeu, j'ai été master, nominé, votant, j'ai utilisé mon PoV, j'ai subi un tirage au sort, j'ai été trahi, j'ai trahi, j'ai créé des alliances, j'ai rejoint des alliances, j'ai été au top, au bottom, en contrôle, j'ai été OTT comme UTR, j'ai suivi et je me suis fait suivre. Je n'ai pas eu une seule ligne de conduite globale dans cette édition, je me suis juste adapté au mieux en fonction des différentes situations, et c'est ce qui m'a permis d'arriver en finale.
Et pour mes différentes phases :
• Phase 1 : Premiers contacts, premières alliances, et premières menaces - Je multiplie les différents contacts et alliances afin d'obtenir une bonne position et un bon contrôle du jeu, puis je me rends compte que ça va être plus compliqué que ça quand Il' nomine deux de mes alliés et se met à clairement m'opposer.
• Phase 2 : Premières difficultés, premières pertes, et premières adaptations - Je perds coup sur coup sur coup trois de mes alliés, et tout au long de cette phase je cherche à rebondir et à établir de nouveaux liens qui me permettront de malgré tout continuer à survivre et à éviter les nominations.
• Phase 3 : Moment critique, puis période plus discrète - 0mega est mis en avant dans notre duo, et alors que je passe proche de l'élimination après avoir utilisé mon PoV, je reste en compagnie de mes deux alliés 0mega et Il' alors qu'on élimine Gazaret.
• Phase 4 : Deuxième moment critique, début d'une nouvelle phase de contrôle, immunity rush - Je me fais nominer face à 0mega, réussis à gagner la confiance de Kuro et de DC pour survivre, et je me retrouve au Top4 avec aucun réel ennemi, puis j'entame un immunity rush qui me mènera jusqu'à la fin.
• Phase 5 : Finale face à DC, cette phase est toujours en cours...


J'en ai fini avec toi Di'mort, mais je reposte très bientôt pour répondre à Il' et éclaircir un point avec 0mega.
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1498
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition I

Message par Cumulo' le Ven 30 Déc 2016 - 20:14

Zer0mega a écrit:La conv s'appelle "Adrien, Auréline Blueberies, Kefka #TeamBrindibou, ..."

C'est toujours agréable d'essayer de social avec des murs.
Je tiens quand même à préciser que j'avais vu la conv et que j'aurais très bien pu y répondre, mais je me suis entendu avec 0mega pour ne pas le faire et laisser à DC et Blue l'opportunité de démarrer la discussion. Je ne pense donc pas avoir à être concerné quand on qualifié les joueurs en question de "murs". :v

Il' a écrit: Aussi Cumulo, si tu n'as pas été nominé à ce conseil là, c'est non pas parce que je voulais te garder en contact (fin si, mais c'était juste un "bonus" si tu veux) mais pour deux raison principal : 1 : la pression de l'avantage qui fait que tu aurais pu nominer n'importe qui dont Gaza et Di'mort alors que tu n'aurais jamais sauvé Axa ou 0mega (du moins pas aussi tôt dans le jeu
Y a un truc que je comprends pas avec ça (je sais que c'est pas à moi de poser des questions normalement, mais je préfère être honnête donc je le fais quand même), mais comment tu pouvais te douter que je possédais l'avantage ? 'fin j'en avais parlé à personne, personne pouvait se douter que je le possédait, et Axa ou 0mega pouvaient très bien le posséder eux vu qu'ils n'avaient jamais été nominés encore.

Il' a écrit:Au F8, je pense que tu as vraiment mal joué vis à vis de moi. (...)
Oui. Je sais. C'est mon plus gros regret du jeu en fait, parce qu'il n'affecte pas seulement le gameplay mais aussi le personnel. C'était clairement une erreur de ma part et j'ai même pas besoin de me justifier ou d'expliquer pourquoi ça en est une à quel point c'est évident. Je crois pas encore avoir eu l'occasion de m'excuser par rapport à ça donc je le fais là, je suis désolé Il'. J'étais assez énervé vis-à-vis de l'abandon de Vif, je me suis clairement pas contrôlé et j'ai réagi à chaud, en plus de perdre pas mal de motivation à ce moment là. Mais je pense avoir su vite me rétablir, et même si l'erreur de parcours vis-à-vis de toi était irréversible, j'espère avoir su me rattraper sur le reste par la suite.


PS : Désolé pour le triple-post mais je pense que c'est justifié :v
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1498
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition I

Message par Il' le Ven 30 Déc 2016 - 20:55

Cumulo' a écrit:

Il' a écrit: Aussi Cumulo, si tu n'as pas été nominé à ce conseil là, c'est non pas parce que je voulais te garder en contact (fin si, mais c'était juste un "bonus" si tu veux) mais pour deux raison principal : 1 : la pression de l'avantage qui fait que tu aurais pu nominer n'importe qui dont Gaza et Di'mort alors que tu n'aurais jamais sauvé Axa ou 0mega (du moins pas aussi tôt dans le jeu
Y a un truc que je comprends pas avec ça (je sais que c'est pas à moi de poser des questions normalement, mais je préfère être honnête donc je le fais quand même), mais comment tu pouvais te douter que je possédais l'avantage ? 'fin j'en avais parlé à personne, personne pouvait se douter que je le possédait, et Axa ou 0mega pouvaient très bien le posséder eux vu qu'ils n'avaient jamais été nominés encore.
J'en savais rien, mais t'étais celui qui avait le + de chance de l'avoir parmi les 3 (ici c'est purement moi qui juge le skill challenge des joueurs).
avatar
Il'
Ultime Survivant I

Messages : 880
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition I

Message par Blueberies le Ven 30 Déc 2016 - 21:15

Zer0mega a écrit:
Di'mort a écrit:MAIS QU'EST-CE QUE C'ETAIT QUE CE VOTE AU F7 ?!!
Très franchement.. Je n'ai pas compris. Pour moi, vous avez tous les 4 extrêmement mal joué sur ce coup. Pourquoi ?! Parce qu'après un 2v2, je pense qu'il faut s'assurer que l'on aura pas à nouveau un 2v2 ! Vous étiez libres de parler entre vous... Les différentes questions sur ce conseil :
_Pourquoi ne pas avoir communiqué avec Blue AVANT le conseil ? "Olala c'est sûr elle est avec Il' c'est inutile". Blue était une joueuse à part entière, et ne pas communiquer avec elle était une erreur de la plupart d'entre vous (moi compris; j'ai commencé à lui parler assez tard)

La conv s'appelle "Adrien, Auréline Blueberies, Kefka #TeamBrindibou, ..." (très original, ué) et elle a un charmant kipkip en noir et blanc
je te passe le c/c:
[05/09/2016 18:07:32] *** 0mega (derp Furret) a invité Adrien, Kefka #TeamBrindibou, Auréline Blueberies, Billy ***
[05/09/2016 18:07:48] *** 0mega (derp Furret) a changé l'image de la conversation. ***
cookie à tous :3
je pense que vous savez pourquoi je vous réunis :3
il semblerait qu'il y ai eu un léger problème de communication entre nous qui nous à été à tous préjudiciable...
pour la faire courte, au prochain tour les nominés seront DC/Cumu ou Blue/0mega, c'est pas top imo :3
essayons donc de sauver les meubles et de tous se mettre d'accord cette fois ci
si vous le voulez bien ofc
aussi, je suppose que vous avez pas mal été spamm... sollicités par les deux nominés... je trouverai ca cool si cette discussion (mon monologue?) pouvait rester entre nous! ~


C'est toujours agréable d'essayer de social avec des murs.

Tu n'as pas parlé aux murs, pas pour moi en tout cas. D'ailleurs on en a un peu parlé avec DC, mais ça ne l'a pas empêché de changé de vote. J'ai pourtant dit clairement mon vote. J'avoue ne pas trop être satisfaite ce la justification que tu nous as donné DC, on peut avoir mieux ou c'est vraiment tous ce que tu peux nous dire ? Surtout que je te demande si tu continues de voter gaza, tu me réponds "oui" et un jour plus tard tu te pointes en disant "finalement non".

Sinon j'ai pas de vrai question pour cumu alors je fais juste une petite remarque de 3 fois rien. J'ai rit en en voyant que je suis citée dans tes alliés à la fin alors que tu m'associes tout le temps à Il'. J'ai pas le souvenir de t'avoir beaucoup parler , à part dans les convs d'alliance trèèèèèèès active et au f7.
avatar
Blueberies

Messages : 355
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 16
Localisation : Sur un myrtillier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition I

Message par Cumulo' le Ven 30 Déc 2016 - 21:34

Blueberies a écrit:Sinon j'ai pas de vrai question pour cumu alors je fais juste une petite remarque de 3 fois rien. J'ai rit en en voyant que je suis citée dans tes alliés à la fin alors que tu m'associes tout le temps à Il'. J'ai pas le souvenir de t'avoir beaucoup parler , à part dans les convs d'alliance trèèèèèèès active et au f7.
Oui je t'ai citée bien qu'on ait jamais vraiment été alliés et que non nous n'avons pas beaucoup parlé lors de ce jeu, mais car à ce moment là ton élimination ne m'avait quand même pas vraiment arrangé car je pense qu'il y avait moyen qu'on parle + par la suite si tu survivais. J'avais déjà fait une grosse erreur en ne te parlant pas plus lors de ce tour de jeu, je pense que j'aurais appris de cette erreur par la suite et j'aurais vraiment cherché le contact avec toi, ce qui aurait été un plaisir d'ailleurs, et quelque chose que je regrette un peu.
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1498
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition I

Message par Kurotsuki le Ven 30 Déc 2016 - 22:00

Je rebondis sur vos réponses à mes questions (celles des autres sont tout aussi intéressantes, hein, mais j'ai pas grand chose à ajouter :v)

Cumulo' a écrit:
Kurotsuki a écrit:Cumulo' : Selon toi, qu'est ce qui a motivé mon choix de voter contre Zer0mega et pas contre toi au top5 ?
Hm je ne connais pas la raison exacte, mais selon moi c'est surtout grâce à une combinaison de 3 éléments :
- Notre relation à ce moment là du jeu, et mon argumentation pour te pousser à me sauver.
- DC que j'ai convaincu de me sauver et qui est venu à son tour te parler pour te convaincre de faire de même.
- Le fait qu'0mega était le joueur le plus dangereux de loin, qui gagnait largement la finale peu importe contre qui il se trouvait.

Là dessus, j'aimerais bien que tu me parles du boulot que tu as eu pour convaincre DC, et que DC lui-même me dise s'il avait déjà l'intention de te sauver avant que tu ne le contactes ou pas.

Parce que pour parler franchement, désolé de te dire ça, mais après le speech que tu m'avais fait je comptais te voter %)
Parce que franchement...

"Si je gagne, je te prends (tu vas te dire wtf, mais bah si je dois te faire cette promesse pour que je puisse m'en sortir now je la ferai) et t'as toutes tes chances face à moi, clairement
(ça te parait super faux cul peut être)
(mais si ça arrive et que je tiens pas cette promesse)
(je t'ordonne de voter DC, et d'encourager tout le jury à le faire)"

Cet argument m'a juste pas convaincu du tout, tu sais aussi bien que moi que le Jury ne vote pas par rancœur, et que ce n'est pas moi qui pourrais y changer grand chose.

Bref, tout ça pour dire que c'est bien à DC que tu dois le fait que je ne t'ai pas voté, c'est pourquoi j'aimerais des détails sur la part que chacun de vous a pris dans cette décision.





KefkaDC a écrit:
Kuro a écrit:KefkaDC : Qu'est ce qui a motivé ton vote au top4 ?

Bah très franchement c'était par pure volonté de sécuriser ma position. Comme je l'ai dit, Cumu était mon strong2, et jamais Il' ne l'aurait pris en finale, tandis que toi, bah j'avais confiance en toi honnêtement, mais j'étais sur à 100% d'atteindre la finale sur un T3 Il'/Cumulo'/moi, tandis que sur toi/Cumu/moi, je l'étais un peu moins, c'est pour ça que je t'ai voté au Top 4.

Là aussi j'aimerais bien que tu détailles. Pourquoi pensais-tu avoir moins de chances avec moi ?

On avait de base une ally à 3 avec Gaza donc un lien même ténu, et une fois Gaza sorti, tu savais sans doute qu'il avait été mon meilleur allié donc ça ne te paraissait pas naturel que je reste à tes côtés, toi qui était l'allié commun à Gaza et moi ?

Autre chose, j'étais absent juste les deux-trois jours de ton vote donc ça aurait pas changé grand chose :v, mais tu ne m'as absolument pas contacté au sujet de ton vote. Est ce que cela ne te paraît pas bizarre alors qu'on avait une alliance ? Certes tu avais totalement le pouvoir donc que je me doute de quelque chose ou pas ne changeait pas grand chose à mon sort. Mais justement, alors que le pouvoir est entièrement entre tes mains, tu n'explores pas toutes les possibilités ? Qu'avais-tu à perdre à écouter mes arguments ? Au pire, t'étais pas convaincu et tu me votais quand même, non ?
avatar
Kurotsuki

Messages : 543
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 18
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition I

Message par Cumulo' le Ven 30 Déc 2016 - 22:31

Kurotsuki a écrit:Là dessus, j'aimerais bien que tu me parles du boulot que tu as eu pour convaincre DC, et que DC lui-même me dise s'il avait déjà l'intention de te sauver avant que tu ne le contactes ou pas.
Tout d'abord merci pour tes éclaircissements. Ensuite pour convaincre DC au final ça a pas été super compliqué pour moi, je suis venu le voir assez cash et quand on commençait à parler un peu il a appris l'existence de mon strong2 avec 0mega, et j'ai eu l'impression que ça a été le déclic pour qu'il soit convaincu de me sauver et de finir le jeu avec moi. Histoire que tu puisses mieux voir par toi-même et non pas seulement via mes éclaircissements, je te c/c sous spoiler ma discussion avec lui.
Spoiler:
[06/12/2016 23:03:57] Adrien: Hey DC
[06/12/2016 23:04:03] Adrien: Y a moyen de parler un peu ?
[06/12/2016 23:04:12] Kefka #TeamBrindibou: My,my, bien entendu
[06/12/2016 23:04:19] Adrien: xD
[06/12/2016 23:04:34] Adrien: Je sais pas si tu te souviens, c'était y a pas mal de temps déjà vu la longue pause
[06/12/2016 23:04:52] Kefka #TeamBrindibou: je me souviens huhu
[06/12/2016 23:05:03] Adrien: Mais à l'époque quand tu étais parti du côté de Gaza et Kuro, je t'avais dit que je te laissais toujours la porte ouverte si jamais t'avais besoin de quoi que ce soit
[06/12/2016 23:05:07] Kefka #TeamBrindibou: Mais il est vrai que somehow on s'est aucunement parlés
[06/12/2016 23:05:12] Adrien: Sauf que là c'est moi qui ai besoin d'aide maintenant %)
[06/12/2016 23:05:31] Kefka #TeamBrindibou: Oh tu sais, Gaza, Kuro
[06/12/2016 23:05:37] Kefka #TeamBrindibou: Au vu de ta position
[06/12/2016 23:05:41] Kefka #TeamBrindibou: Et de qui y a en face de toi
[06/12/2016 23:06:01] Kefka #TeamBrindibou: Je peux me permettre de te dire que l'élim de Gaza était un plan magnifique :v
[06/12/2016 23:06:12] Adrien: %)
[06/12/2016 23:06:21] Adrien: Merci alors j'imagine :v
[06/12/2016 23:06:30] Kefka #TeamBrindibou: Oh, non non
[06/12/2016 23:06:34] Kefka #TeamBrindibou: Je parle pas de toi :v
[06/12/2016 23:06:46] Adrien: De qui alors ?
[06/12/2016 23:06:56] Kefka #TeamBrindibou: D'0mega
[06/12/2016 23:07:04] Adrien: C'était un plan commun
[06/12/2016 23:07:11] Kefka #TeamBrindibou: Hu
[06/12/2016 23:07:26] Adrien: Mais oui c'est surtout 0mega 'fin c'est lui qui a été le master donc voilà
[06/12/2016 23:07:51] Adrien: Bref
[06/12/2016 23:08:01] Adrien: Là je viens juste te parler parce que comme t'as pu le voir
[06/12/2016 23:08:05] Adrien: Je suis dans la grosse merde %)
[06/12/2016 23:08:08] Kefka #TeamBrindibou: Ui c'est un peu problématique
[06/12/2016 23:08:21] Adrien: Et tout va se jouer sur votre décision à Kuro et toi
[06/12/2016 23:08:26] Kefka #TeamBrindibou: Bah la mienne de base
[06/12/2016 23:08:27] Adrien: Genre ma survie dépend totalement de vous
[06/12/2016 23:08:37] Adrien: Je sais pas quelles sont vos relations actuelles
[06/12/2016 23:08:45] Adrien: Mais dans tous les cas si je survis
[06/12/2016 23:08:54] Kefka #TeamBrindibou: Bah Kuro en fait
[06/12/2016 23:09:03] Adrien: Je n'ai plus aucun avenir avec Il' vu qu'il me trahit directement, ni avec 0mega vu que dans ce cas c'est lui qui sort
[06/12/2016 23:09:12] Kefka #TeamBrindibou: Je m'en servais v:
[06/12/2016 23:09:19] Adrien: Donc bah j'aurai aucun choix que de rester avec vous
[06/12/2016 23:09:32] Kefka #TeamBrindibou: Donc
[06/12/2016 23:09:42] Kefka #TeamBrindibou: Tu dis que l'élim de Gaza était un plan commun
[06/12/2016 23:10:32] Adrien: Ouais
[06/12/2016 23:10:38] Adrien: 'fin 0mega et moi on était alliés quoi
[06/12/2016 23:10:56] Adrien: Donc je m'accorde à ses décisions quand il est master
[06/12/2016 23:11:54] Kefka #TeamBrindibou: On était dans le même cas donc
[06/12/2016 23:12:16] Adrien: Attends
[06/12/2016 23:12:23] Adrien: Donc il jouait double jeu ? %)
[06/12/2016 23:12:30] Kefka #TeamBrindibou: dunno
[06/12/2016 23:12:36] Adrien: Genre vous étiez alliés pour de vrai ?
[06/12/2016 23:12:37] Kefka #TeamBrindibou: Attends
[06/12/2016 23:12:48] Kefka #TeamBrindibou: Me dis pas que toi aussi t'étais en strong2 avec lui
[06/12/2016 23:12:56] Adrien: Bah si
[06/12/2016 23:13:03] Adrien: xD
[06/12/2016 23:13:07] Kefka #TeamBrindibou: Bon bah c'est bon
[06/12/2016 23:13:08] Kefka #TeamBrindibou: Je sais qui sort
[06/12/2016 23:13:12] Adrien: Hahaha
[06/12/2016 23:13:18] Adrien: Le fourbe %)
[06/12/2016 23:13:36] Kefka #TeamBrindibou: Attends
[06/12/2016 23:13:36] Adrien: Si tu me sauves en tout cas
[06/12/2016 23:13:40] Kefka #TeamBrindibou: Mais vu qu'on était alliés
[06/12/2016 23:13:44] Adrien: Je suis 100% avec toi jusqu'à la fin
[06/12/2016 23:13:45] Kefka #TeamBrindibou: Toi aussi tu jouais double jeu
[06/12/2016 23:13:47 | Modifié (23:13:45)] Kefka #TeamBrindibou: Et moi aussi
[06/12/2016 23:13:59] Adrien: Bah pas vraiment
[06/12/2016 23:14:06] Adrien: 'fin on était pas vraiment alliés
[06/12/2016 23:14:32] Adrien: Depuis le tour de la sortie de Blue
[06/12/2016 23:14:41] Adrien: On s'est plus vraiment parlés en fait, je considère pas qu'on était alliés
[06/12/2016 23:14:47] Adrien: On l'était avant l'élim de Blue ouais
[06/12/2016 23:14:51] Adrien: Mais après je pense pas
[06/12/2016 23:15:44] Adrien: 'fin perso je me considérais pas comme jouant un double jeu en tout cas
[06/12/2016 23:15:46] Adrien: Ca c'est sûr
[06/12/2016 23:17:57] Kefka #TeamBrindibou: Oki oki
[06/12/2016 23:18:37] Adrien: Et toi t'en penses quoi ?
[06/12/2016 23:18:53] Kefka #TeamBrindibou: J'en pense que dans tout les cas
[06/12/2016 23:18:59] Kefka #TeamBrindibou: T'as très peu de chances de t'en sortir
[06/12/2016 23:19:03] Kefka #TeamBrindibou: J'ai parlé avec Il'
[06/12/2016 23:19:08] Kefka #TeamBrindibou: Si éga il te sort
[06/12/2016 23:19:21] Adrien: Et t'as pas moyen de convaincre Kuro ?
[06/12/2016 23:19:22] Kefka #TeamBrindibou: On est deux votants, basiquement faut convaincre Kuro
[06/12/2016 23:19:40] Adrien: 'fin toi, personnellement
[06/12/2016 23:19:40] Kefka #TeamBrindibou: Donc je vais essayer
[06/12/2016 23:19:44] Adrien: Qu'est ce que tu préfèrerais ?
[06/12/2016 23:19:46] Adrien: Honnêtement
[06/12/2016 23:19:51] Kefka #TeamBrindibou: Honnêtement
[06/12/2016 23:19:56] Kefka #TeamBrindibou: J'ai aucune chance contre toi en finale
[06/12/2016 23:20:00] Kefka #TeamBrindibou: J'ai aucune chance contre Zer0
[06/12/2016 23:20:28] Adrien: Mais parmi nous deux, qui pourrait te permettre d'aller le plus loin ?
[06/12/2016 23:20:28] Kefka #TeamBrindibou: A ce point du jeu, je peux qu'espérer offrir une belle finale
[06/12/2016 23:21:02] Adrien: Moi clairement, je me considère comme mort
[06/12/2016 23:21:02] Kefka #TeamBrindibou: Très franchement, je pense que ce serait toi
[06/12/2016 23:21:08] Adrien: Donc si par miracle je survis
[06/12/2016 23:21:13] Kefka #TeamBrindibou: Zer0 me l'a dit lui même
[06/12/2016 23:21:15] Adrien: Je serai 100% avec les personnes qui m'ont sauvé
[06/12/2016 23:21:17] Adrien: Si c'est toi
[06/12/2016 23:21:20] Adrien: Je t'amène en finale
[06/12/2016 23:21:25] Adrien: Et jmef de si tu m'amènes avec ou pas
[06/12/2016 23:21:25] Kefka #TeamBrindibou: Il est opportuniste
[06/12/2016 23:21:28 | Modifié (23:21:33)] Adrien: Je veux juste survivre ce tour ci
[06/12/2016 23:21:45] Kefka #TeamBrindibou: Dans ce cas
[06/12/2016 23:24:16] Kefka #TeamBrindibou: Je vais essayer de te sauver, en connaissances entières de causes: Si j'échoue et que tu sors, je perds la confiance de Il' qui tentera surement une finale avec Kuro, je perds celle de Zer0, Je perds aussi surement celle de Kuro.


J'ai suffisament confiance en toi pour tenter ce tout ou rien.
[06/12/2016 23:24:37] Adrien: Ca me fait super plaisir
[06/12/2016 23:24:47] Adrien: Je vais tenter ce que je peux avec Kuro également
[06/12/2016 23:25:19] Adrien: Mais si tu tentes de faire pencher la balance de son côté ça sera certainement beaucoup + efficace
[06/12/2016 23:26:22] Kefka #TeamBrindibou: Oui, c'est ce que je vais faire, je suis sur que y a moyen, mm si il est pas la tout de suite, je vais lui laisser un msg des fois qu'il vote trop tot v:
[06/12/2016 23:26:29] Adrien: Ok ok
[06/12/2016 23:26:32] Adrien: Merci énormément
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1498
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition I

Message par Pokenex le Lun 2 Jan 2017 - 23:31

Bravo à ces finalistes pour leur parcours et pardon de ralentir cette finale je vous prie de m'excuser je vais essayer de poser des questions qui n'ont pas déjà été posées .
[06/12/2016 23:21:02] Adrien: Moi clairement, je me considère comme mort
À cause des adversaires en face de toi ou d'autres raisons?

Et pour DC ça viendra j'ai pas encore trouvé :/
avatar
Pokenex

Messages : 579
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 17
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition I

Message par Cumulo' le Mar 3 Jan 2017 - 0:18

Pokenex a écrit:
[06/12/2016 23:21:02] Adrien: Moi clairement, je me considère comme mort
À cause des adversaires en face de toi ou d'autres raisons?
C'est une quote issue de ma discussion avec DC pour tenter de le convaincre de me sauver. Si jamais je me considérais vraiment comme mort, je n'aurais même pas cherché à me sauver et je serais resté dans mon coin à attendre l'élimination. J'étais nominé par mon allié, mon autre allié était aussi nominé, si j'ai donc employé cette phrase c'est surtout comme un moyen pour dire que je n'avais strictement rien à perdre à ce moment là et que j'étais prêt à tout pour que DC me sauve. C'était une tournure de phrase pour tenter de le convaincre donc, une sorte de "j'ai rien à perdre, si jamais tu me sauves je t'en serai redevable et on va jusqu'au bout ensemble". Mais non je ne me suis jamais considéré comme foutu et j'ai toujours cru en mes chances de gagner, peu importe mes adversaires. Et j'y crois toujours à l'heure actuelle !
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1498
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition I

Message par Axa le Dim 8 Jan 2017 - 20:12

Bonjour bonsoir.
On m'avais oublié ?
Moi aussi j'avais oublié :v

Bref sans plus tarder place à des questions pour les deux finalistes:

"En apprenant que je participais à cette édition, quel a été votre état d’esprit ?
Est-ce que mon élimination a eu un impacte sur votre jeu ?
Et pourquoi devrais-je voter pour l'un et pas pour l'autre ?"
avatar
Axa

Messages : 143
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition I

Message par Zer0mega le Dim 8 Jan 2017 - 21:00

Cumulo' a écrit:Je tiens quand même à préciser que j'avais vu la conv et que j'aurais très bien pu y répondre, mais je me suis entendu avec 0mega pour ne pas le faire et laisser à DC et Blue l'opportunité de démarrer la discussion. Je ne pense donc pas avoir à être concerné quand on qualifié les joueurs en question de "murs". :v

C'est en effet exact.

Blueberies a écrit:Tu n'as pas parlé aux murs, pas pour moi en tout cas. D'ailleurs on en a un peu parlé avec DC, mais ça ne l'a pas empêché de changé de vote. J'ai pourtant dit clairement mon vote. J'avoue ne pas trop être satisfaite ce la justification que tu nous as donné DC, on peut avoir mieux ou c'est vraiment tous ce que tu peux nous dire ? Surtout que je te demande si tu continues de voter gaza, tu me réponds "oui" et un jour plus tard tu te pointes en disant "finalement non".

Bah disons que je me suis quand même pris deux méchant vents que j'ai pas vraiment apprécié sur le coup. Alors oui, je suis le premier à dire qu'en cas de souci de communication, le tord est toujours partagé entre les deux partis, d'autant plus que le premier contact que j'ai établi avec toi au cours de cette partie (premier contact tout cours même il me semble) était des plus maladroit, mais là disons que d'essayer de parler et que ni toi, ni dc n'envoient ne serait-ce qu'un "salut", ça a pas mal froissé mon égo. Je demandais pas grand chose, pas même de l'hypocrisie, même un "dsl, mais j'ai pas vraiment envie de parler de ça avec toi, je ne te fais pas confiance" aurait suffit.


Ensuite... hummm... bon je vais me faire taper dessus mais tant pis, j'avais une dernière question pour les finalistes:
Si jamais je devais voter pour vous, vous préféreriez un dessin de quel Animal/Pokémon/Digimon? :v
avatar
Zer0mega

Messages : 506
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 22
Localisation : Derrière le 4em mur

Voir le profil de l'utilisateur http://anotterotter.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition I

Message par Cumulo' le Mar 10 Jan 2017 - 16:54

Axa a écrit:En apprenant que je participais à cette édition, quel a été votre état d’esprit ?
Ma première réaction a été très positive honnêtement, avant le Master Game t'avais été first boot de Survivor VII et j'étais trop deg pour ça, donc je m'étais dit, bon cette fois j'aimerais bien l'amener loin avec moi go m'allier avec lui. Et d'ailleurs si tu veux savoir je crois que t'es la seule personne que je suis allé voir moi au tout tout début du jeu x)

Axa a écrit:Est-ce que mon élimination a eu un impacte sur votre jeu ?
Oui et pas qu'un peu, t'étais un de mes principaux alliés à ce moment là, et j'ai clairement pas apprécié le fait d'avoir été contraint de voter contre toi. Je pense pas avoir besoin d'en dire plus à ce niveau là, tu le sais très bien de toutes façons.

Axa a écrit:Et pourquoi devrais-je voter pour l'un et pas pour l'autre ?
Si tu attends une réponse impersonnelle à cette question, j'y ai déjà répondu plusieurs fois (à la première partie de ta question, pas la deuxième, je vais y venir), donc je me permets de remettre ici la réponse que j'avais donnée à Lone Jackal et qui à mon avis explique très bien pourquoi :
Spoiler:
Comme je l'ai expliqué, je pense que j'ai été un joueur complet, qui a su s'adapter de façon très efficace durant le jeu, et bien que je n'aie pas eu le contrôle total de pas mal d'éliminations, ce n'est pas vraiment ce que je cherchais car sinon j'aurais subi le sort qu'a subi 0mega, et j'ai au final très bien su rebondir suite à la perte de différents alliés et m'adapter afin de quasiment toujours pouvoir être au courant de ce qui allait se passer, et des dynamiques globales en cours. J'ai gagné trois épreuves, j'ai été un des derniers joueurs avec Gaza a n'avoir été ni Master ni nominé avant le top7. je n'ai été en danger direct d'élimination que deux fois (face à 0mega, et lors du tirage au sort). Je pense avoir su tisser pas mal de liens durant cette édition, j'ai beaucoup parlé et vécu avec pas mal de joueurs, 0mega notamment, mais aussi Kuro, Il', Di'mort, DC, et même Vif. Il y a certains points que je regrette de mon jeu, par exemple le fait que je n'aie pas été assez prudent lors du top7 pour éviter les trahisons de Blue et de DC qui ont conduit au tirage au sort. Mais globalement je reste très content et satisfait de mon jeu, et je suis également ravi d'avoir pu vivre cette expérience dans laquelle je me suis investi à fond et pour laquelle je garderai beaucoup de bons souvenirs.
Et par rapport à mon adversaire, je dirai qu'il a eu un jeu beaucoup plus passif que moi, qu'il a laissé les choses se faire plutôt que de trouver des solutions pour avancer, et qu'il a beaucoup moins agi directement sur le jeu que ce que j'ai pu faire moi, il n'a jamais été considéré comme une réelle menace ou comme un élément important du jeu.
Et pour te répondre de façon plus personnelle, je dirais que durant ton temps de jeu on aura toujours été ensemble, qu'on a passé quand même de bons moments à être alliés même si c'était (trop) court, je t'ai toujours respecté et considéré en tant que joueur, et je pense avoir su suffisamment bien rebondir suite à ton élimination afin d'atteindre la finale.

Zer0mega a écrit:Si jamais je devais voter pour vous, vous préféreriez un dessin de quel Animal/Pokémon/Digimon? :v
Un Mucuscule, c'est pas trop compliqué à dessiner en plus non ? :v
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1498
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition I

Message par KefkaDC le Ven 13 Jan 2017 - 20:16

Zer0 a écrit:Tu fais référence à Darwin, et je t'en remercie, j'ai moi même beaucoup de respect pour les travaux de cet homme. En revanche il y a un point assez paradoxal que je ne peux que relever. Tu parles d'un côté d'adaptation (donc du changement de comportement suite à une pression exercée par l'environnement) et de l'autre du fait de ne jamais avoir été mis en danger. Comment je l'analyse? Et bien selon moi, la théorie de l'évolution ne peut tout simplement pas s'appliquer sur toi vu que tu as évolué sur une autre planète. Tu n'as tout simplement jamais eu de contact avec la réalité de ce MG, tu n'as jamais cherché à lancer des initiatives à créer, consolider ni même entretenir tout ces fameux strongs 2. Quel est le meilleur moyen de ne pas mourir dans un drame de Shakespeare? C'est simple: il suffit d'être spectateur. Et c'est tout ce que tu as été, un spectateur.

jamais cherché à lancer, si tu veux. consolider, dépends de ce qu'est consolider pour toi, j'ai tout de même participé à certaines décisions, j'étais pas une goat bref, entretenir, pareil, j'étais pas passif. J'aimerais bien savoir par contre ce que tu appelle une autre planète, aux dernières nouvelles j'ai pas passé tout le jeu afk, comme je l'ai dit j'ai participé à des moves, des décisions, alors ça m'embête un peu de voir que tu me considère comme un simple spectateur, ce que je n'étais absolument pas. Et si tu tiens tant que ça à survivre chez Shakespeare, tu peux aussi refuser le premier rôle, le personnage secondaire est ptét pas dans le titre du bouquin, mais il aura au moins une neutral ending.

Lone a écrit: Je voudrais savoir, selon vous, les raisons qui font que je vous accorderai mon vote pour vous désigner en tant que grand master.

Tout au long du jeu je suis resté planqué UTR, toujours safe, jamais en danger, et quand j'ai commencé à me montrer, j'étais déjà assuré d'atteindre la finale, malgré l'immense revers qu'a été l'élim de Di'Mort.

Et à contrario, je vous pose la question inverse, à savoir quelles sont les raisons selon vous pour que j'accorde mon vote à votre adversaire.

Je suis resté planqué tout du long, Cumu a pris la masse de risques. Quand t'en as un qu'est arrivé en finale en frôlant 200 balles et une bombe nucléaire, bah c'est vrai que celui qui est arrivé en finale en bunker portatif, il fait pale figure quoi.

DC : J'ai cru comprendre ton style de jeu à savoir évoluer en tant que "goat", mais je n'ai vu strictement aucun fil conducteur point de vue strat' dans ta façon de jouer. Pas d'estimation sur "Qui est le plus dangereux pour moi ?" ou autre question de lucidité. Juste un "Je vais suivre Cumulo' car il m'a dit qu'il m'embarquait en finale", et une série d'action effectuée sans but précis à long terme. D'où ma question : quel but avait ta dynamique de jeu tout du long ? était-ce juste survivre dans la pénombre ou avais-tu une volonté de dominer le jeu de la tête et des épaules ?

J'ai pas suivi Cumu car 'il m'embarquait en finale', comme je l'ai dit, arrivé au F5, j'étais sur de l'atteindre ma finale. Ma dynamique de jeu tout du long c'était ça, sécuriser, sécuriser et encore sécuriser. Pendant que tout le monde s'entretuait à coup de nomins, je restais au fond, en sécurité. Pour répondre plus clairement, oui, mon jeu était purement basé sur 'survivre dans la pénombre'.

Gaza a écrit: KefkaDC:
-Pourquoi avoir changé de strong 2 comme ça, de manière un peu "opportuniste", être passé de moi à Zer0 par exemple (en me mettant quelques vents au passage)? Quelles sont les raisons derrière ces choix?
Un des seuls strong 2 que tu n'as pas trahi, c'est Di'mort. Pourquoi t'être rangé derrière lui lors de la première partie du jeu? As-tu influé sur certains des choix de ton strong 2 à ce moment, ou étais-tu réellement une "goat"?

Je m'étais pas déjà excusé pour les accidentels vents? v: Anyways, les raisons, bah opportunisme justement. Survivre c'est cool. J'avais l'occasion de tenir un tour de plus en t'éliminant, bah j'ai accepté. J'avais l'occasion d'avoir un réel strong2 en éliminant Zer0, bah je l'ai fait. Concernant Di'Mort, première partie du jeu, j'étais pas 100% goat, mais au dessus de 50% quand même. C'est après son élim que je me suis 'réveillé'.

Di'Mort:

Di'Mort a écrit: _DC : Au revote, pourquoi avoir changé de vote? Sans même concerter les autres ? Vous aviez juste à vous mettre tous les quatre d'accord. Et en voyant que les votes d'0mega et Cumulo étaient locked, tu aurais pu t'arranger avec Blue pour voter ensemble... Ce moment, vous auriez tous les deux pu sortir.

Bah en fait je lui ai parlé. Je lui ai demandé, elle m'a répondue honnêtement, sauf que moi je l'ai pas crue V: Du coup ça a fait la roulette russe et gg la RNG :v

 Tu ne souviens plus de tout ? Pourquoi ce choix ?

J'ai changé de PC, j'ai plus les histos, c'était y a des mois, desolé de pas me souvenir des détails.

 Est-ce de l'ironie ou tu penses vraiment que tu suivais mes moves à la lettre ?

Les deux.

 Est-ce que tu penses que je suis le joueur avec lequel tu as le plus partagé AVANT mon élimination ? Et dans la totalité du jeu ? Sinon avec qui as-tu plus parlé ?

Avant ton élim oui. Dans la totalité du jeu je dirais plus Cumulo'.

Et j'ai donc parlé de ton jeu, et je t'ai donné des conseils. Te rappelles-tu de ce que j'ai dit ? Est-ce que tu penses que cela a influé sur ton jeu ?

Je vais être honnête, non. Je me rappelle pas du tout, donc ça n'a très surement aucunement influencé mon jeu.

Est-ce que tu penses avoir négligé ce speech ? Si oui, pourquoi ? Si non, justifie.

Non. Je vois pas en quoi mon speech est négligé, et encore moins ou est le c/c de la mise en forme de Cumu, pour le coup c'est plus à moi de demander qu'est ce que tu trouve de 'négligé et copié'.

Quels sont-ils ? Et pourquoi et comment penses-tu les avoir corrigés par la suite ?

Je parlais presque jamais, puis j'ai commencé à parler au gens, je pense que ça compte comme une correction.

Tu penses que tu n'avais aucun risque de sortir à ce moment ? Pourquoi ?

Parce que Gaza était beaucoup plus dangereux que moi, cette nomin était un remake de toi/moi, j'avais aucune raison de m'inquiéter.

F5 : Pourquoi avoir trahi 0mega et pas Cumulo' ? Car 0mega était ton strong2 au F6.
F4 : Pourquoi Kuro et pas Il' ? Est-ce que tu penses que c'était ton move et pas celui de Cumulo'?
F3 : Si tu avais gagné l'épreuve finale, aurais-tu choisi Il' ou Cumulo' en finale, et pourquoi ?

F5: Parce que Cumu m'a dit qu'il avait un strong2 avec 0mega et que j'ai réalisé que Cumu était surement plus fiable que Zer0 en tant que strong2.
F4: C'était mon choix, et j'ai élim Kuro parce que sans déc, Kuro>>>Il' en épreuves, arrivé au F4 je voulais maximiser nos chances à Cumu et moi de win l'épreuve finale.
F3: J'aurais pris Cumu' parce que anyway j'avais aucune chance contre les deux, avec Cumu j'avais une finale avec mon strong2 au moins.

Qu'est-ce qui fait, selon toi, que tu étais assuré d'être en finale ? (selon tes dires, et même ceux de Cumu', tu n'étais jamais en danger) Penses-tu que ça peut être dû à une réputation ou est-ce dû à ton jeu ? Penses-tu avoir joué d'une éventuelle réputation ? Et surtout pour chacune de ces questions : Comment ?

Parce que j'ai passé tout mon temps caché avec un UTR assez haut level, ma réput a du jouer, mais c'est surtout le fait que j'ai su rester hors de la 'danger zone' tout le long pendant que les autres joueurs s'entretuaient qui m'a fait survivre aussi longtemps.

Il' a écrit: A la fin, c'est toujours le lion qui bat la mouche.

Le Lion et le Moucheron par La Fontaine. Spoiler: Le moucheron gagne.

Axa a écrit: "En apprenant que je participais à cette édition, quel a été votre état d’esprit ?
Est-ce que mon élimination a eu un impacte sur votre jeu ?
Et pourquoi devrais-je voter pour l'un et pas pour l'autre ?"

Baaaaaaaaaaaaaaaah, rien? Je veux dire t'es un joueur, je vois pas en quoi ça devrait nous affecter particulièrement ta participation :v
Ton élim, bah pas trop en fait, à ce moment on étais pas vraiment en contact, donc comme je l'ai dit, ça m'a pas vraiment affecté.
T'as le choix: Cumurambo qui se jette à travers les balles, ou SolidDCnake qui a réussi à rester hors du feu des projecteurs tout du long, à toi de voir qui est le plus méritant.
avatar
KefkaDC

Messages : 180
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 16

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition I

Message par Tho le Ven 13 Jan 2017 - 21:17

Les finalistes ont répondu au Jury, les dés sont jetés !!

J'attends les votes du Jury Final PAR MP FORUM (c'est super important, faites le vraiment par MP forum). Qui, entre Cumulo ou DC, souhaitez vous élire pour le titre de Grand Master ?

Vous pouvez utiliser le canevas ci dessous pour voter.

avatar
Tho

Messages : 531
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition I

Message par Tho le Sam 14 Jan 2017 - 20:37

Master Game - Première Edition
Dépouillement Final

Ca y est ! Le Jury Final a choisi le gagnant ! Nous commençons dès à présent le dépouillement !

Vote 1:

Score !:

Cumulo' - 1 - 0 - DC


Dernière édition par Tho le Sam 14 Jan 2017 - 21:05, édité 6 fois
avatar
Tho

Messages : 531
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition I

Message par Tho le Sam 14 Jan 2017 - 20:39

Vote 2:


Score !:

Cumulo' - 2 : 0 - DC


Dernière édition par Tho le Sam 14 Jan 2017 - 20:59, édité 1 fois
avatar
Tho

Messages : 531
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition I

Message par Tho le Sam 14 Jan 2017 - 20:41

Vote 3:


Score !:
Cumulo' - 3 : 0 - DC


Dernière édition par Tho le Sam 14 Jan 2017 - 20:59, édité 1 fois
avatar
Tho

Messages : 531
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition I

Message par Tho le Sam 14 Jan 2017 - 20:43

Vote 4:


Score !:
Cumulo' - 4 : 0 - DC


Dernière édition par Tho le Sam 14 Jan 2017 - 21:00, édité 3 fois
avatar
Tho

Messages : 531
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition I

Message par Tho le Sam 14 Jan 2017 - 20:45

Vote 5:


Score !:
Cumulo' - 5 : 0 - DC
Victoire de CUMULO' !!!


Dernière édition par Tho le Sam 14 Jan 2017 - 21:01, édité 1 fois
avatar
Tho

Messages : 531
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition I

Message par Tho le Sam 14 Jan 2017 - 20:46

Vote 6:


Score !:

Cumulo' - 6 : 0 - DC


Dernière édition par Tho le Sam 14 Jan 2017 - 21:02, édité 1 fois
avatar
Tho

Messages : 531
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition I

Message par Tho le Sam 14 Jan 2017 - 20:48

Vote 7:


Score !:
Cumulo' - 7 : 0 - DC


Dernière édition par Tho le Sam 14 Jan 2017 - 21:03, édité 1 fois
avatar
Tho

Messages : 531
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition I

Message par Tho le Sam 14 Jan 2017 - 20:50

Vote 8:


Score !:

Cumulo' - 8 : 0 - DC


Dernière édition par Tho le Sam 14 Jan 2017 - 21:03, édité 1 fois
avatar
Tho

Messages : 531
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition I

Message par Tho le Sam 14 Jan 2017 - 20:52

Vote 9:



Score !:
Cumulo' - 9 : 0 - DC
avatar
Tho

Messages : 531
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition I

Message par Tho le Sam 14 Jan 2017 - 21:55

Félicitations à Cumulo qui est élu, avec les neuf votes du Jury Final, Grand Master de cette première édition !!!

Le classement en première page à été mis à jour, félicitations à tous les participants ! Malgré une édition un peu difficile, vous avez tous fait d'une bonne implication au cours du jeu, bravo à tous !!

Un grand merci à Zangoose également, qui m'a confirmé toutes mes épreuves, qui m'a donné les conseils dont j'avais besoin au début, qui a donné un bon coup de pouce pour faire avancer certaines épreuves, merci beaucoup !

Un grand merci aux spectateurs également, ce genre de jeu passe aussi par le spectacle et j'espère que vous avez pu en profiter !

Et enfin, merci à vous tous de manière générale pour vos petits messages d'encouragements et de remerciements, c'est mon premier gros jeu de MJ-tage d'alliances, j'ai fait de mon mieux, et recevoir tous vos messages m'a procuré beaucoup de coeur à l'ouvrage, merci beaucoup <3

On se retrouve un jour pour un post de débat pour une future édition 2, et je pense qu'il y aura des choses à dire ! Wink

Portez vous bien, on vous aime !! =D
avatar
Tho

Messages : 531
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Master Game : Edition I

Message par Zangoose le Sam 14 Jan 2017 - 21:59

Le plus grand remerciement, au delà de celui pour les joueurs, est pour toi Tho qui a reprit le flambeau haut la main, et ce après un abandon irrespectueux de Torti (toujours un mot Torti ? Non ? Vraiment ?).

Merci encore !

Je félicite aussi Cumulo' en tant que spectateur, il a assuré. Évidemment le fan favorite était Zer0mega mais franchement Cumu n'a pas démérité loin de là. Un peu déçu que KefkaDC n'ait pas mieux vendu son jeu et surtout qu'il ne se soit pas montré plus entreprenant dans le jeu.

Des points positifs pour cette première édition qui permettront, je l'espère, d'améliorer les futures.
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2158
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum