Le coin des shasseurs.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le coin des shasseurs.

Message par Krixilly le Dim 17 Avr 2016 - 0:24

Après s'être finalement rendu compte que pas mal de personnes shassaient, et également que le forum ne comportait pas de topic dédié à la shasse, je viens donc remédier à la chose ! o/

J'en ai également profité pour relancer mon idée d'organiser un concours de shasse, à voir suivant le nombre de personnes que cela pourrait intéresser, et à réfléchir pour plus tard. N'hésitez donc pas à dire ici si vous êtes intéressés ou pas, et aussi à proposer des idées, tout est bon à prendre !

Sur ce, à vous !


Dernière édition par Krixilly le Dim 26 Mar 2017 - 22:10, édité 2 fois
avatar
Krixilly

Messages : 266
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des shasseurs.

Message par Cleobel le Dim 17 Avr 2016 - 9:12

Un Pokéfan se promène dans un parc et aperçoit un groupe de pigeons. Parmi ces oiseaux, l'un est brun et tous les autres sont gris. Alors, le Pokéfan se met à crier : "Purée, Etourmi shiny, Etourmi shiny !!!".

C'était une petite blague sur les Pokémon chromatiques. J'espère qu'elle vous a plu.
Revenons à nos Wattouat. Un concours de chasse aux shinies me plairait beaucoup, à condition qu'il ait lieu, au moins en partie, au bon moment (c'est-à-dire durant les vacances). Je vote pour un concours où on chasse librement et où les points attribués à une trouvaille de shiny diffèrent selon la méthode utilisée (pour récompenser les personnes qui chassent "à l'ancienne"). De plus, je propose qu'une conversation Skype soit créée pour le concours, afin de combattre l'ennui, qui apparaît facilement pendant la recherche des bestioles étoilées.
Voilà, je ne sais pas ce que vous pensez de mes idées. Pour terminer, merci Krixilly pour cette belle initiative ! Smile
avatar
Cleobel

Messages : 354
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des shasseurs.

Message par Cumulo' le Dim 17 Avr 2016 - 18:39

Bon je vais poster mes shinies ici :

Flemme de détailler plus que ça:

J'en ai d'autres sur ma version Platine, mais ils ont quasiment tous été obtenus au Radar.

Et pour un futur tournoi je participerai peut-être, mais je garantis pas d'être super actif et motivé pendant tout le long, je shassais il y a quelques temps mais je suis devenu trop flemmard je crois :v Mais c'est l'occasion pour s'y remettre alors je verrai.
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1374
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des shasseurs.

Message par Zangoose le Mar 19 Avr 2016 - 16:21

Les Shinys du Zani



Je joue à Pokémon depuis la sortie de Rouge et Bleu en France, je peux donc dire que ça fait presque 17 ans que je joue à Pokémon (OH MON DIEU LE COUP DE VIEUX, BIM, DANS MA TRONCHE).
Et malgré n’avoir jamais raté un jeu de la licence principale (à l’exception de Platine allez savoir pourquoi, mais j’ai finalement fait son acquisition plus tard), mon assiduité n’a été que très peu récompensée en shance. Ce qui n’est pas très étonnant, je suis quelqu’un d’assez poissard dans la vie de tous les jours.

Je n’ai croisé pour ainsi dire que 10 Shinys dans toute mon existence ; et oui je dois même compter le Léviator du Lac Colère dans le lot pour arriver à ce compte rond.

Ce poste s’amusera donc à résumer, dans l’ordre chronologique, chacune de ces rencontres (en zappant le Léviator, faut pas déconner).

Rencontre #1
Spoiler:

Je connaissais l’existence des Pokémon chromatiques depuis OAC et le fameux Léviator mais je n’ai jamais réellement cherché à en savoir plus sur eux. J’ai toujours continué à jouer comme je le voulais sans trop prêter attention à ces Pokémon spécifiquement.

Je devais avoir quelque chose comme 12 ans lorsque je jouais ce soir-là avec ma GBA à Pokémon Rubis. A l’époque je m’entendais très bien avec ma petite sœur et, du haut de ses, approximativement, 6 ans, elle adorait zieuter par-dessus mon épaule et suivre mes aventures Pokémonesques.
J’étais en train d’XP il me semble, pour la Ligue Pokémon, puisque j’étais sur la Route Victoire. Et alors que j’enchaine les Pokémon sauvages sans trop réfléchir voilà qu’apparait un Galekid aux yeux rouges. Je suis surpris, je crois même avoir vu des étoiles en même temps. Mais je me demande si j’ai pas halluciné. Dans le doute, je veux le capturer car c’était cool.
Excité et intrigué par ce Galekid, je me dis qu’avant de le capturer je dois être dans des conditions OPTIMALES et je passe la console à ma sœur pendant que je vais décharger ma vessie aux toilettes.
A mon retour, je reprends la Gameboy et je vois que ma sœur a mis K.O. le Galekid sauvage : « Bah, c’est pas ça qu’il fallait faire ? »
DAMNED.

Rencontre #2
Spoiler:

Même version Rubis qu’auparavant. Je ne sais vraiment plus ce je faisais dessus : nouvelle partie ou simple balade après avoir terminé le jeu. C’est vraiment flou dans mes souvenirs. J’étais jeune encore, peut-être 1 an ou moins après le Galekid.

J’étais donc au Mont Memoria en train de me balader et TADAAAAM un superbe Skelenox rouge pope sur mon écran. Cette fois je sais que c’est un shiny, je vois bien qu’il est pas habituel. Je veux le capturer mais… PAS DE POKEBALL. Oui le classique coup « pas de Ball ». Erreur de noob de jeunesse.
Depuis ce jour j’ai toujours des PokéBalls sur moi.

Rencontre #3
Spoiler:

Le temps s’est vraiment espacé depuis le dernier Shiny puis qu’on est désormais sur Pokémon version Noire en tout début 2012. J’ai commencé à m’intéresser à la shasse un petit peu. Je décide de me motiver et je choisis alors un Pokémon que j’affectionne énormément et que je trouve beau en shiny : Statitik. Je me rends donc à la Grotte Electrolithe sans autre préparation qu’un Emoga avec Statitik et un Mangriff avec Faux-Chage dans mon équipe de capture.
C’est donc logiquement très long. Trop long. Après plus de 4000 rencontres j’abandonne.

Puis quelques temps plus tard je découvre une méthode de shasse : la technique Masuda. Je décide alors de tenter le coup et je choppe un Statitik étranger et m’amuse à faire des œufs.
Finalement, le 234ème œuf éclot le 14 Avril 2012, en plein de repas chez moi avec ma 3DS je découvre ce sublime Statitik mâle nommé Oz après coup en l’honneur du manga Pandora Hearts.
Mon premier VRAI shiny !

Rencontre #4
Spoiler:

Après avoir réussi ma première shasse, j’ai un peu mit entre parenthèses cette période mais durant les vacances d’été de l’année 2012 j’ai eu du temps libre et je m’étais motivé à faire une petite shasse. Et pour ça, quoi de mieux que prendre Pokémon HGSS, aka ma version favorite ?

Je me mets alors à tenter une méthode encore jamais faite pour ma part : les resets. Mais c’est long et chiant les resets alors je fais tout simplement les starters sur Heartgold. Ca va un peu plus rapidement que les starters classiques car on peut vérifier les trois d’un coup.
Mon objectif est d’avoir Kaiminus, mon starter préféré que je trouve sublime en shiny. Héricendre serait un lot de consolation très apprécié et Germignon serait celui qui me plairait le moins du trio. SO GUESS WHAT. Je tombe sur Germignon of course. Au bout de 1122 resets (donc 3366 vus). Un joli chiffre encore, comme quoi quand je m’y mets ça va vite (la suite le prouvera encore).

Germignon est du coup obtenu le 10 Août 2012, un mâle nommé plus tard Adam pour un personnage d’un Jdr que l’on fait avec des amis. Je l’ai fait évolué en Macronium car c’est assurément le plus beau de la lignée que ça soit en shiny ou en normal, pas fan de Méganium.

Rencontre #5
Spoiler:

Concours de shasse un peu spécial sur PokéBip en Avril 2013. Durant tout le mois, un concours est organisé par équipe de trois : seuls les Pokémon Eau sont autorisés.
A minuit, 1er Avril, tout le monde se motive à fond. On était alors en audio Skype avec des gens de l’époque (Fire Anger, GrahySH, Cybermen, Vivinana, Phénicia et… Tip’, pour info huhu). Avec Fire Anger, on shasse tous les deux le même Pokémon : Ptitard. J’avais déjà fait 800 rencontres sur Heartgold, je continue donc. A un moment, Vivinana AFK durant l’audio et je mets les potes de l’audio dans la confidence : je compte faire un poisson d’avril quand il revient, faire croire que j’ai trouvé un shiny, déjà.
Sauf que j’ai même pas le temps de terminer mon plan machiavélique que Fire Anger hurle « SHINY !! ». Il venait de VRAIMENT trouver son Ptitard shiny après seulement 126 rencontres et 40 minutes de concours ! Je ne l’ai même pas cru sur le coup, c’était vraiment drôle.

Donc Vivinana revient en audio, on lui annonce ça et… vingt minutes plus tard, REBELOTE ! Je tombe sur mon Ptitard Shiny après seulement 112 rencontres depuis le début du concours !! C’était extrêmement drôle. Excellent souvenir, sûrement mon meilleur pour une capture.

Il a été surnommé Trent en l’honneur d’un autre personnage de Jdr avec des amis, mon personnage fictif de Jdr favori qui possède lui aussi ce Pokémon.
Je rage car depuis son transfert via la Pokébanque il a perdu son surnom pfffff.
Je le sais toujours pas en quoi le faire évoluer mais sûrement qu’un jour je me déciderais à le mettre en Tarpaud. Un jour.

Rencontre #6
Spoiler:

Toujours dans le cadre du concours de shasse de PokéBip sur les Pokémon Eau. Après avoir été shanceux pour Ptitard je continue sur Heartgold et je choisis de pêcher à Oliville : visant Corayon ou Krabby. Krabboss n’est alors qu’à 3% donc je me fais pas de soucis.

Les Pokémon à pêcher c’est un peu plus redondant que les rencontres mais la pêche ramenait plus de points au concours donc je me suis forcé un peu. Et finalement le 3 Avril, alors que je devais quitter chez mes parents pour retourner à mon appartement et à la fac, j’apprends que mon cours du matin est annulé donc je retarde el départ. Je reprends quelques pêches rapidos et je tombe alors sur le shiny ! Krabboss… Well. Je suis quand même très content.


Capturé au bout de 777 pêchés le 3 Avril 2012, chiffre fun, il sera surnommé Surimi, car eh c’est un crabe.

Rencontre #7
Spoiler:

Oh. Bordel. Celui-là.

Je jouais à Pokémon Noire 2. J’avais le jeu depuis la veille, jour de la sortie en France du jeu. Petite partie posée, normale. Je suis pas très emballé par la 5G mais bon, je suis un true fan alors on fait avec.

J’avais alors une team simpliste composée seulement d’un Lianaja et d’un Insolourdo. Vraiment un début moyen qui m’emballe pas du tout mais je comptais bien enrichir mon équipe ici ou là par des trouvailles totalement hasardeuses.

Après avoir remporté mon second badge, j’arrive à Volucité, aux égouts plus exactement. Et c’est là que les choses deviennent rigolotes.
Je rentre dans les lieux, mon rival qui a grave la haine arrive et après deux pas :

« Que dois faire Alice ? » S’ENTUBER AVEC UNE BABOUCHE BORDEL.

Ma Lianaja nommée Alice se retrouve à côté du Grotichon (qui est un des pires starters ever. EVER.) du rival. Et en face ? Un Nosférapti banal et un FUCKING TADMORV SHINY.
Anecdote : j’avais shassé Tadmorv/Grotadmorv sur HGSS, sur la Route Cyclable à Parmanie, afin d’en surnommer un « Eva », le prénom de ma première sœur.
Donc ce Tadmorv shiny femelle c’était genre enfin le Graal pour moi.

Mais vraiment que faire ? Lianaja était faible face à tout le monde, elle ne pouvait pas espérer quoique ce soit pour neutraliser le Grotichon du rival. J’avais bien Insolourdo mais il fallait que je switch… Mais tant pis, j’ai pas le choix et je tente le switch en priant.
EH BAH PAS MERCI DIEU D’ECOUTER MES PRIERES. CAR EVIDEMMENT. CE RIVAL DE MES DEUX NITROCHARGE TADMORV, ET MON SHINY QUI MEURT SOUS MES YEUX.

PIRE FRUSTRATION CHROMATIQUE DE MA VIE.

Rencontre #8
Spoiler:

Non j’ai pas oublié de changer le sprite du shiny de ce spoiler.

Le Tadmorv de Noire 2 m’est toujours resté en travers de la gorge et je m’étais secrètement promis une vengeance, une rédemption.

Eh bien l’année dernière, le 3 Avril 2015, je me suis enfin motivé. J’ai choppé un Tadmorv étranger et je suis parti pour faire des œufs de Tadmorv. Rien à faire que ça soit du Masuda, je voulais juste conjurer le sort de ce Tadmorv raté.

Ma première fournée d’œuf prêts, Rebecca ma Flambusard avec Corps Ardent en tête de fil, je roule à toute vitesse pour faire éclore les premiers œufs. J’étais en train de manger quand mon premier œuf a éclot. Le. Premier. Œuf. SHINY. LE TOUT PREMIER ŒUF SHINY. O. M. F. G.

J’ai jamais autant halluciné que ce jour-là. J’ai vraiment bugué en voyant l’œuf. J’y ai pas cru. J’ai cru que c’était un souci de luminosité. J’ai vraiment dû attendre de vérifier la petite étoile rouge dans le profil du Pokémon pour réaliser.
JUSTICE EST FAITE !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES.
Mais putain c’est un mâle. Du coup le surnom préparé pour ma sœur depuis toutes ces années ne marche pas. Fuck. Donc il a toujours pas de surnom et j’attends l’illumination divine. Je prends les suggestions.

Funfact : Tadmorv a été obtenu exactement 2 ans, jour pour jour, après Surimi mon Krabboss. J'ai réalisé ça là. %)

Rencontre #9
Spoiler:

On arrive à ce qui m’a poussé à faire ce petit listing.
Franchement journée banale de vacances. Je suis en plein NC sur Pokémon Y (version que j’ai acheté exprès car je voulais pas suppr X et que je voulais trop NC à Kalos). Petite séance d’XP de mon équipe avant la seconde arène, au nord de Relifac-le-Haut. J’ai mon Osselait nommé Nakùm à XP en vue de l’arène Roche. J’effectue même la capture de la zone du NC : un Snubbull.

Et soudain, alors que je suis sur Skype et que j’attendais la réponse d’un SMS de mon ami Clément, STARS SUR MON ECRAN. Un Snubbull Shiny !! J’en reviens pas et je spamme la conv NBNG et une amie sur Skype. Je réussis à capturer la jolie Snubbull dans ma seule ScubaBall parce que… je trouve que ça lui va bien.

Nommée Dara pour suivre la thématique de mon NC. Les surnoms ne sont que des équipes des équipes de Survivor et Dara est actuellement le nom de l’équipe que l’on suit actuellement dans la saison 32 de Survivor. Et ça va bien pour une femelle ! J'aimerais l'intégrer à l'équipe mais pour le moment, elle est pleine... je lui trouverais une place tôt ou tard !

Voilà pour toutes mes rencontres et anecdotes, merci d’avoir lu !
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2006
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des shasseurs.

Message par Kurotsuki le Mar 19 Avr 2016 - 17:20

Waaah... je compatis pour le premier Tadmorv mais justice est faite !!

Moi j'en ai environ une quinzaine, mais pour résumer, une dizaine me proviennent d'échanges, j'ai en obtenu quatre à la pêche à la chaîne :
- Ecrapince, mon premier shiny réellement shassé, après 112 pêches infructueuses, je craque et j'abandonne (je ne suis pas assez patient pour faire un bon chasseur). Plus tard, je reprends, et au bout de seulement trois pêches : shiny !
- Wailmer, celui-ci était juste pour le plaisir d'avoir une baleine rose/mauve.
- Et enfin deux Magicarpe. Le premier, c'était histoire d'avoir un poisson doré qui n'évoluerai pas (parce que quand tu exhibes ton Léviator rouge, tout le monde pense que tu l'as récupéré dans HGSS :v), et après l'avoir capturé, j'ai continué à pêcher simplement pour faire prendre un peu d'expérience à mes Pokémon sans trop bouger, et paf. Le suivant fut aussi shiny.

Mais je me rappellerai toujours de mon premier shiny.
J'avais commencé ROSA quelques heures plus tôt. Mon Navi-Dex m'indiquait qu'il me restait un Pokémon à découvrir dans la zone, aussi je me mis en quête d'un spécimen. Rencontre. Un Skitty. Que je n'avais encore pas rencontré. Voilà l'espèce qu'il me fallait. Et mon coeur s'est arrêté. J'avais vu des étoiles. Cette chose changeait si peu d'apparence en shiny que je ne m'en serai pas rendu compte sans %)

Pris de frénésie, j'ouvre mon sac. Une seule Ball à disposition. Mince.
Je switch sur mon Pokémon le plus faible, qui a tout de même un niveau de plus. Je tente l'attaque la moins puissante. Allez, allez, allez.... Coup critique : Skitty tient avec un PV. La frousse de ma vie. Mais une joie incommensurable une fois le lancer de Ball réussi !
avatar
Kurotsuki

Messages : 495
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 18
Localisation : Quelque part. Je suppose. Je sais plus.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des shasseurs.

Message par Krixilly le Sam 30 Avr 2016 - 14:16

Shasse Terminée :

Evoli





Méthode : Masuda

Compteur : 465 œufs

Sexe : ♀

Nature : Calme

IVs : 5 IVs (-Défense)

Photo:

Et après m'en être occupé :

Noctali





Surnom : Tsuki

Sexe : ♀

Nature : Calme

IVs : 5 IVs (-Défense)

EVs : 252 PV, 4 Défense, 252 Défense Spéciale

Photo:
avatar
Krixilly

Messages : 266
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des shasseurs.

Message par Cleobel le Ven 12 Aoû 2016 - 17:22

Nouveau shiny ! o/

Récit de capture :

Après avoir repris ma vieille recherche de Flotajou par resets sur les versions Noire et Blanche, j'ai rapidement pris conscience que cette recherche ne me plaisait pas du tout, surtout en pensant que ce serait tout aussi ennuyeux pour les deux autres singes d'Unys. J'ai donc décidé de les chercher à la Forêt de Neuvartault sur X et Y avec du Repousse. 411 rencontres plus tard, alors que je regardais la vidéo "Maître Armand vous explique comment on chasse des Pokémon shiny", un magnifique Feuillajou shiny est apparu sur Pokémon X ! J'ai envoyé des messages sur Pokébip et Skype pour l'annoncer, j'ai noté les paris nature de quelques BGZiens, j'ai pris des photos de la rencontre et j'ai commencé la vidéo. La capture a été très facile, car Feuillajou shiny est rentré dans la première Poké Ball lancée. Cependant, personne n'a gagné le pari nature. Je pense continuer la recherche dans l'espoir d'obtenir Flamajou ou Flotajou shiny.

Informations sur le Pokémon :

Nom : Brocoli
Espèce : Feuillajou
Genre : Mâle
Niveau : 4
Ball : Poké Ball
Provenance : Forêt de Neuvartault
Technique utilisée pour le rencontrer : 411 rencontres
Nature : Sérieux
Capacité spéciale : Gloutonnerie
Date et heure de la capture : Vendredi 12 août 2016, 15 h 58 (rencontré à 15 h 44)
Version où il a été trouvé : X

Photos :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

EDIT : Voilà la vidéo.
Il y a la capture de mon Feuillajou shiny, mais aussi la capture de mon Mimigal shiny, trouvé par pur hasard sur Cristal (émulateur) le 1er avril 2016 (c'est-à-dire la veille de mon inscription sur BGZ).
avatar
Cleobel

Messages : 354
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des shasseurs.

Message par Zangoose le Mar 16 Aoû 2016 - 22:16

Je viens de voir la vidéo, cette surprise toute aïgüe à la fin, je connais pas la chanson. %)
GG encore pour ton Brocoli !
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2006
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des shasseurs.

Message par Cleobel le Mar 16 Aoû 2016 - 22:31

Merci beaucoup Zangoose !
La chanson est celle des crédits de Pokémon X et Y (les paroles défilent en même temps que les crédits et il y a une musique pendant ce temps, de sorte qu'on peut chanter les paroles sur la musique).

Spoiler:
James Dashner s’est passé de ces règles
avatar
Cleobel

Messages : 354
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des shasseurs.

Message par Zangoose le Mar 16 Aoû 2016 - 22:44

Tu m'apprends un truc,j'avais totalement zappé les crédits %)
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2006
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des shasseurs.

Message par Krixilly le Mer 17 Aoû 2016 - 9:48

Ça fait un moment que j'ai pas shassé tiens d'ailleurs, je devrais m'y remettre un peu. J'ai même pas recensé mon Insoulordo ici d'ailleurs, que j'ai eu en safari après mon Noctali, y'a bien deux mois déjà, j'ai pas trop rejoué à Pokémon tout court depuis même. Et encore GG pour ton Feuillajou ! o/
avatar
Krixilly

Messages : 266
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des shasseurs.

Message par Cleobel le Mer 24 Aoû 2016 - 10:41

Merci, félicitations à toi pour ton Insolourdo !
avatar
Cleobel

Messages : 354
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des shasseurs.

Message par Whaiky le Ven 26 Aoû 2016 - 10:29

Bon sur demande de Krixilly, je recense mon résultat pendant l'audio avec ClemyCookie, Kefka et Axa

Je savais pas trop comment le dire car j'avais commencé une chaîne alors que ça faisait 1 heure que les autres n'avaient rien

Résultat de cette shasse :


Surnom : ClemyCookie

Niveau : niv.17

Sexe : ♀ 

Provenance : Route 113

Nombre de rencontre : 18

Nature : Pressé

Talent : Pied Confus

- Charge
- Photocopie
- Feinte
- Rafale Psy


PS : Je compte avoir en shiny chaque membre actif de BGZ (ce qui fait une bonne vigtaine de personne), donc dites moi en MP votre préféré
PS2 : Désolé d'avance pour le fait que tu sois ceci Clemy mais prends le plutôt comme une dédicace
avatar
Whaiky

Messages : 403
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 17
Localisation : Aquarium Park

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des shasseurs.

Message par ClemyCookie le Ven 26 Aoû 2016 - 17:41

...

Je veux pas être cette chose immonde ! >.<
T'aurais au moins pu capturer un Doudouvet pour moi ...
J'accepte pas ! :'(

Quant à moi, après une chaîne de pêche d'environ 650 ( Si, si, 650 )
J'ai capturé ceci :


Surnom : TamerlaRNG
Nombre de rencontres : 650+
Le reste ... C'est juste un Magikarp uesh ! è.é'
avatar
ClemyCookie

Messages : 74
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 22
Localisation : Dans ma cave !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des shasseurs.

Message par Whaiky le Ven 26 Aoû 2016 - 18:59

Je te changerais ça et je t'ajoute a la liste des BGZiens chromatiques ^^ (l'idée du titre vient de Cléobel et elle me plaît beaucoup)

EDIT : Après les conseils de notre chère Cleobel, voici la trouvaille (alors oui je dois a up un peu)



Surnom : Cleobel
Niveau : niv.4
Sexe : Femelle
Provenace : Route 102
Nature : Timide
Talent : Télépathe
Attaques : Prélèvement Destin
Choc Mental

BGZiens Chromatique:
Cléobel : Tarsal / Kirlia / Gardevoir  
Tho : Héricendre
Kefka DC : Manternel
Mewko-chan : Togépi
ClemyCookie : Farfaduvet
Zangoose : Mangriff
Cumulo' : Mucuscule
Machu Pichu : Amphinobi
Zer0mega : Gobou
Kurotsuki : Scalproie
Neow : Mistigrix
Elekitu : Galvaran
Bastien : Brutapode
Leï : Aquali
Skychild : Cornèbre
K-J : Rosabyss
Lillywit : Fragilady
Di'mort : Skélénox
Torti : Migalos
KL : Azumaril
avatar
Whaiky

Messages : 403
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 17
Localisation : Aquarium Park

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des shasseurs.

Message par Krixilly le Dim 28 Aoû 2016 - 15:01

Nouvelle capture de mon côté ! En pêche cette fois-ci. J'avais envie de shasser, j'ai pris le premier truc qui m'est venu sous la main.

Rémoraid





Surnom : Bob

Sexe : ♂

Nature : Brave

Photos:


avatar
Krixilly

Messages : 266
Date d'inscription : 05/11/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des shasseurs.

Message par Cleobel le Dim 28 Aoû 2016 - 16:03

Félicitations à Whaiky et Krixilly pour leurs brillantes trouvailles (et merci à Whaiky pour le surnom de Tarsal) !
avatar
Cleobel

Messages : 354
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des shasseurs.

Message par Whaiky le Lun 29 Aoû 2016 - 17:19

Après des heures et des heures, voici la trouvaille du jour


Espèce : Migalos
Surnom : Torti
Sexe : Mâle
Talent : Essaim
Temps de shasse : ~ 5 heures (937)
Lieu de Provenance : Pillier Celeste (Horde)
Attaques :
- Vampirisme
- Ombre Nocturne
- Ombre Portée

- Combo-Griffe

BGZiens Chromatique:
Cléobel : Tarsal / Kirlia / Gardevoir  
Tho : Héricendre
Kefka DC : Manternel
Mewko-chan : Togépi
ClemyCookie : Farfaduvet
Zangoose : Mangriff
Cumulo' : Mucuscule
Machu Pichu : Amphinobi
Zer0mega : Gobou
Kurotsuki : Scalproie
Neow : Mistigrix
Elekitu : Galvaran
Bastien : Brutapode
Leï : Aquali
Skychild : Cornèbre
K-J : Rosabyss
Lillywit : Fragilady
Di'mort : Skélénox
Torti : Migalos
KL : Azumaril
avatar
Whaiky

Messages : 403
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 17
Localisation : Aquarium Park

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des shasseurs.

Message par Cleobel le Ven 2 Sep 2016 - 22:12

Nouveau shiny ! o/

Récit de trouvaille :

Fin juin 2016, je souhaitais reseter Morphéo au Centre Météo de Rubis et/ou Saphir pour l'avoir en shiny. Cependant, je n'avais pas envie de recommencer mes parties, et la seule sauvegarde "adaptée aux resets de Morphéo" (c'est-à-dire où il n'a pas encore été récupéré, mais sans que le joueur soit trop loin du Centre Météo) que j'ai trouvée sur Internet, est une sauvegarde italienne de Pokémon Rubis. Or, je n'ai pas de cartouche italienne de Pokémon Rubis ou Saphir, donc je ne pouvais pas injecter cette sauvegarde dans une cartouche. J'ai donc décidé de reseter Morphéo sur émulateur, après avoir téléchargé une rom italienne de Pokémon Rubis. Pour cette recherche, j'ai choisi d'utiliser l'accélérateur et de ne pas compter les resets.
Aujourd'hui, alors que je resetais Morphéo tout en regardant une vidéo de ClemyCookie (un grand merci à toi !), j'ai vu apparaître tout à coup une Morphéo bien différente des autres. Quelle joie ! J'avais peur de confondre Morphéo shiny avec Morphéo normal, mais avec de telles couleurs, il est immanquable. J'ai donné à la bestiole le surnom que j'avais prévu pour Morphéo shiny femelle : Pallina ("petite balle" en italien). Pour Morphéo shiny mâle, j'avais prévu Fiocco ("flocon" ou "noeud papillon" en italien). Après avoir pris des captures d'écran, filmé la vidéo et donné son surnom à cette petite balle, je l'ai transférée sur cartouche.

Informations sur le Pokémon :

Nom : Pallina (signifie "petite balle" en italien)
Espèce : Morphéo
Genre : Femelle
Niveau : 25
Ball : Poké Ball
Provenance : Route 119 (Centre Météo)
Technique utilisée pour le rencontrer : Un nombre inconnu de resets
Nature : Modeste
Capacité spéciale : Météo
Date et heure de la trouvaille : Vendredi 2 septembre 2016, 18 h 10
Version où il a été trouvé : Rubis (version italienne sur émulateur)

Photos :

Spoiler:

Spoiler:

EDIT : Voilà la vidéo.


Dernière édition par Cleobel le Dim 2 Oct 2016 - 18:20, édité 2 fois
avatar
Cleobel

Messages : 354
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des shasseurs.

Message par Whaiky le Ven 2 Sep 2016 - 22:33

GG Cléobel ^^

J'annonce continué le projet BGZiens chromatiques mais on dirait que la RNG de Clemy squatte un peu chez moi (j'ai Farfaduvet shiny mais c'est un mâle et ce même avec l'astuce que tu m'a donné Sad )

Du coup, je compte reprendre quand Madame RNG voudra bien partir (c'est-à-dire le plus tôt possible )
avatar
Whaiky

Messages : 403
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 17
Localisation : Aquarium Park

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des shasseurs.

Message par Cleobel le Sam 3 Sep 2016 - 10:03

Merci pour les félicitations, Whaiky ! Smile
Concernant l'astuce de Joli Sourire, elle n'a que 2 chances sur 3 de réussir à chaque rencontre, et non pas 100%.
Bonne chance pour la suite de ton projet ! o/
avatar
Cleobel

Messages : 354
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des shasseurs.

Message par Cleobel le Dim 13 Nov 2016 - 15:46

Nouveau shiny ! o/

Récit de capture :

La recherche de Goupix chromatique, je l'ai commencée durant l'été 2012, à l'occasion de la SHTC. A l'époque, je faisais cette recherche uniquement sur la route 48 de Pokémon Soulsilver, de nuit et avec un Repousseur de niveau 24 (ce qui donne une zone avec environ 65% de Goupix, 32% d'Ortide et 3% de Tauros).
Quand j'ai repris cette recherche pour la SHTC 2013, je souhaitais la faire en double et non plus en simple, car je n'étais pas satisfaite du rythme des rencontres en simple. Je l'ai donc faite en double, sur Pokémon Soulsilver d'une part, sur un autre jeu Pokémon (j'alternais entre les versions Rubis, Vert Feuille, Blanche et Noire 2) d'autre part.
Un an plus tard, au début de la SHTC 2014, j'ai décidé de chercher Goupix uniquement sur les versions Soulsilver et Noire 2 (pour avoir une chance de tomber sur Doudouvet, une cible secondaire) et d'en faire ma recherche principale. Quelques jours plus tard, après un total de 8160 rencontres sur cette recherche, un shiny est apparu sur ma version Noire 2 : Marill. Il est mignon, mais ce n'était pas ma cible.
Par la suite, pour éviter de trouver un deuxième Marill shiny, je n'ai plus chassé Goupix sur Soulsilver et Noire 2, mais sur Soulsilver et Rubis. J'ai donc continué à chercher Goupix shiny sur ces versions, lentement mais sûrement.
Hier soir, alors que je chassais Goupix sans grande conviction tout en écoutant le jeu de rôle organisé sur Skype par Zer0mega, une magnifique Goupix dorée est apparue tout à coup sur ma version Soulsilver, 6834 rencontres après Marill ! J'ai fermé la console et j'ai envoyé "SHINY ! Goupix shiny !!!" sur la conversation Skype du jeu de rôle. Après avoir été félicitée pour ma trouvaille, j'ai récolté les paris nature. Cependant, tout le monde dormait dans la maison sauf moi : je n'allais pas tourner la vidéo tout de suite pour éviter de réveiller quelqu'un... Donc, j'ai laissé charger ma console (ou plutôt mes consoles, puisque j'ai fait de même avec la console qui contenait la version Rubis, histoire de montrer aussi, dans la vidéo, le Pokémon qui était en face de moi sur cette version quand le shiny est apparu sur l'autre) toute la nuit, en vue de capturer le Pokémon ce matin. Autant dire que j'ai passé une mauvaise nuit.
Ce matin, j'ai donc fait la capture et tourné la vidéo. Voici comment s'est passée la capture : après avoir fait rentrer mon Stari (Repousseur-Lumiattireur) dans sa Poké Ball, j'ai envoyé mon Farfuret au combat. Il a utilisé Faux-Chage sur la brillante Goupix, qui est rentrée dans la troisième Poké Ball lancée.

Informations sur le Pokémon :

Nom : Estate (signifie "été" en italien)
Espèce : Goupix
Genre : Femelle
Niveau : 24
Ball : Poké Ball
Provenance : Route 48
Technique utilisée pour le rencontrer : 6834 rencontres après Marill (soit 14 994 rencontres en tout)
Nature : Docile
Capacité spéciale : Torche
Date et heure de la capture : Dimanche 13 novembre 2016, 7 h 49 (rencontrée la veille à 21 h 53)
Version où il a été trouvé : Soulsilver

Photos :

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

EDIT : Voilà la vidéo.


Dernière édition par Cleobel le Mar 20 Déc 2016 - 18:20, édité 1 fois
avatar
Cleobel

Messages : 354
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des shasseurs.

Message par ClemyCookie le Mer 16 Nov 2016 - 12:21

Dire que t'étais encore dessus quand on s'est rencontré ... T'as finalement réussi à l'avoir !

Franchement, faut avoir une sacré patience pour faire ça en taux plein, tu me rends folle miss lol

Bref ~ Bravo à toi !
Et good luck pour ta future shasse !

Pour ma part, cherche un second Creepydibule en Masuda, mais bon ... Il tombe pas o/
avatar
ClemyCookie

Messages : 74
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 22
Localisation : Dans ma cave !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des shasseurs.

Message par Cleobel le Mer 16 Nov 2016 - 18:38

Merci, bonne chance pour ta quête de Mysdibule shiny ! o/
avatar
Cleobel

Messages : 354
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des shasseurs.

Message par Cleobel le Dim 9 Avr 2017 - 22:35

Nouveau shiny (pas un taux plein, cette fois) ! o/

Coucou tout le monde. Ce soir, j'ai trouvé une Polichombr shiny par hasard dans un Safari des Amis, alors que je cherchais simplement un Spiritomb avec Infiltration pour un échange. Elle fera la paire avec mon Branette shiny, trouvé sur Noire 2 en 2013, également par hasard.

Nom : Bambola (signifie "poupée" en italien)
Genre : Femelle
Niveau : 30
Ball : Super Ball
Provenance : Safari des Amis
Technique utilisée pour le rencontrer : Hasard
Nature : Doux
Talent : Insomnia
Date et heure de la trouvaille : Dimanche 9 avril 2017, 22 h 07 (la capture a eu lieu quelques minutes plus tard)
Version où il a été capturé : X
Le Pokémon a 31 IV en : défense et vitesse

Photos :

Spoiler:

















EDIT : Voilà la vidéo.


Dernière édition par Cleobel le Sam 6 Mai 2017 - 11:56, édité 2 fois
avatar
Cleobel

Messages : 354
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le coin des shasseurs.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum