[Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Partie 5] LG - Réunion de famille (Victoire du Village)

Message par Zer0mega le Jeu 7 Avr - 21:40:57

Manque plus qu'une célèbre ref à The G et je croirais entendre Zani au cours du S VII :v

Mais oui, laissons les autres s'exprimer, peut-être qu'ils déterreront quelque chose sur lequel je pourrai rebondir. ~
Zer0mega

Voir le profil de l'utilisateur http://anotterotter.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cumulo' le Jeu 7 Avr - 21:42:09

FIGHTING 0mega :v

(t'es content ?)
Cumulo'
Modérateur

Message par Zer0mega le Jeu 7 Avr - 21:48:42

Bah voilà :v

(ahhhh, doux souvenirs ~)
Zer0mega

Message par Machu Pichu le Jeu 7 Avr - 21:51:34

Zer0mega a écrit:Ya quand même un truc avec lequel j'ai du mal.
On me dit: "0mega, tu as probablement écrit le murmur <3 !!, murmur de lg donc t'es probablement lg."
Ok, là, pas de souci. J'argumente et - je pense - prouve que ce n'est pas moi qui ai écrit le murmur en question. Et là on me répond:
"Ouais, mais t'es lg quand même"
C'est pas pour vous vexer mais vous m'avez habitué à des raisonnement... disons plus aboutis que ça...

En fait j'ai l'impression que vous me sortez des arguments, je les prends, je me défends dessus pour tenter de vous montrer qu'ils prouvent le contraire de ce que vous pensez (le murmur, l'élection du maire...) et là vous semblez penser un truc dans le genre "ouais, mais ça c'est pas des arguments..."

Si vous n'avez juste pas d'idée et que vous voulez me kick parce qu'il faut bien kick quelqu'un pour avancer dans l'histoire, vous serez gentil de le dire franchement au lieu d'aller chercher un pseudo argumentaire de la sorte.
Et dans le cas contraire, merci de me dire comment je peux me défendre parce que là pour moi vos arguments c'est un peu comme des spectres: invisibles et intangibles. Il faut que je dévo mon murmur? C'est vraiment ça le but de la partie? Au pire, on se met tous à nu et on gagne, no souci!...

Enfin bref, de toutes façons je sais bien que vous ne changerez probablement pas de vote, alors offrez moi au moins un argument valable...

Un argu valable ça serait déjà de tenter de chercher un LG en + de se défendre et pas d'être que sur la déf

+ je le répète je trouve les votes sur qqun d'autre que les gens cités dans les mursmurs berger inutiles, on a + de chance de se foirer qu'autre chose, c'est à croire que vous voulez pas éliminer les gens suspects pour que la liste des suspects soit toujours aussi grande. Je le dit clairement avec toutes les interventions de Zani depuis le début de la partie je te trouve bien + suspect que Cumulo par ex.
Machu Pichu
Modérateur

Message par Zangoose le Jeu 7 Avr - 22:13:57

Je participe toujours aux JEUX, que je sois un rôle de merde ou pas. Là, en plus, j'ai pas de temps à consacrer au jeu avant mes vacs (samedi) donc si tu veux te servir de ça pour argumenter contre moi vas-y mais ça serait dommage vu que je te pense inno de part les mur-mur et le topic, faire le jeu des LG ça sert à rien. Je fermerais ma gueule s'il y a que ça pour pas se faire target aux jeux à débats. %)
Zangoose
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Message par Il' le Jeu 7 Avr - 22:22:18

Mais qui donc ne passera pas la journée ? a écrit:- Neowstix
- Cumulo' 1 (Crobe)
- Junne
- Crobe
- Zer0mega 2 (Cumulo', Tip')
- Krixilly
- Vifargent
- Machu Pichu
- Nodame
- Di'mort
- Pokenex
- Teckelinou
- KefkaDC
- Zangoose
- Il' 1 (Il')
- Aytug
- Torti
- Kurotsuki
- Red
- Blueberies
- Gazaret 2 (Di'mort, Zangoose)
- Cleobel
- Tip'
- Maniak'
Puisqu'apparement je suis indésirable.
Il'
Ultime Survivant I

Message par Zangoose le Jeu 7 Avr - 22:24:39

Il' c'est un rajmove ou un gamemove ? Il fait ça vrai ou pour qu'on se dise "ok s'il fait ça il est inno" ou alors "il fait ça pour qu'on se dise qu'il est inno mais en fait il est LG" ? :v
Zangoose
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Message par Cumulo' le Jeu 7 Avr - 22:26:48

En fait Il' est ange, faites gaffe les gens :v
Cumulo'
Modérateur

Message par Junne le Jeu 7 Avr - 22:49:02

ALLELUIA ! J'y suis arrivée, jusqu'à la fin.
Beaucoup d choses ont été dîtes, et je ne pense pas avoir grand chose à apporter pour le moment. Alors je ferais mes petites remarques de chipoteuse:

Pour l'instant, à mes yeux, personne n'est plus suspect ou innocent qu'un autre.
Je vais juste relever des points qui m'ont dérangé / agacé / surpris / perturbé / autre adjectif.

Cleobel a écrit:Non, n'exécutez surtout pas notre maire Krixilly, je vous en prie ! Je vous assure qu'il a bien dormi cette nuit ! Exécutez-moi si vous le souhaitez, mais laissez-lui la vie sauve !

Je trouve cette intervention bizarre, maladroite. Personne n'a parlé d’exécuter Krixou alors, je ne comprends pas cette jérémiade.
Pzut être une panique de débutant" ou quelque chose comme ça, mais ça ma beaucoup perturbé, et personne n'a rebondit dessus, en mode osef. :v

Ensuite Pokenex. (ouais, visiblement je m'attaque aux nouveaux. :v )
Je vais mettre de côté ses trois interventions qui ont été quasi-inutile et qui auraient pu être posées sur la conv Skype pour me concentrer sur celle ci:
Pokenex a écrit:Bon ce que je dis ne sers peut-être à rien mais bon :
"Vous connaissez tous ces trois personnages respectés par la communauté, mais qui sont-ils vraiment ? Machu Pichu, Cumulo' et Zangoose, mes moutons vont nous éclairer sur votre vraie nature !"
Vous remarquerez que les pseudos sont écrits en entier, donc soit celui qui l'a écrit est nouveau et donc cite les gens en entier,soit c'est parce que son auteur est "respectueux".
Voilà...

Mis a part la couleur qui brûle les yeux sur du rouge, le sujet "pseudo en entier" a déjà été abordé il me semble, par je ne sais plus qui. Donc ce que dit Pokenex, c'est juste... ce que l'on a déjà dit. Ca n'apporte pas grand chose, ça peut s'avérer utile certes, mais ce n'est pas "neuf".

C'est tout ce que j'avais à dire, il n'y avait donc pas grand chose, mais c'était surtout pour participer, et relever des points (pas toujours utiles) qui m'ont donné envie de gratter un peu.
Junne
Modératrice

Message par Torti le Jeu 7 Avr - 22:50:27

Il' a écrit:
Mais qui donc ne passera pas la journée ? a écrit:- Neowstix
- Cumulo' 1 (Crobe)
- Junne
- Crobe
- Zer0mega 2 (Cumulo', Tip')
- Krixilly
- Vifargent
- Machu Pichu
- Nodame
- Di'mort
- Pokenex
- Teckelinou
- KefkaDC
- Zangoose
- Il' 2 (Il', Torti)
- Aytug
- Torti
- Kurotsuki
- Red
- Blueberies
- Gazaret 2 (Di'mort, Zangoose)
- Cleobel
- Tip'
- Maniak'
Puisqu'apparement je suis indésirable.

Vous avez pas voulu l'élire, bande de traitres.
Torti

Message par Kurotsuki le Jeu 7 Avr - 22:56:04

Je viens de penser à un truc, qui reste une simple hypothèse qu'on aura malheureusement bien du mal à vérifier. KingB nous a quitté et il était Simple Villageois, mais si j'ai bien compris les règles, il est possible que la Servante l'ait transformée en SV et ait subtilisé son rôle. Je trouve ça chaud d'utiliser ce pouvoir dès le tour 1, mais si c'est le cas, peut-être que KingB possédait un rôle lui ayant permis de faire certaines découvertes, auquel cas il y aurait un argument de plus pour innocenter Krix (puisqu'il me semble que dans son mur-mur, KingB pensait Krix innocent).

Un avis là dessus ?
Kurotsuki

Message par Machu Pichu le Jeu 7 Avr - 23:02:29

C'est pas con mais le seul pb c'est que il y a que le berger ou l'espion qui peuvent avoir des infos et on a leur mur mur donc foncièrement, même si c'était vrai ça nous avancerait pas à grand chose
Machu Pichu
Modérateur

Message par Kurotsuki le Jeu 7 Avr - 23:09:03

Je sais et de toute manière comme je l'ai dit, on a pas vraiment de moyen de vérification à l'heure actuelle, mais je me suis dit qu'il valait mieux que je poste, ne serait ce que pour envisager le plus de possibilités possible au moment du vote.
Kurotsuki

Message par Zer0mega le Jeu 7 Avr - 23:23:41

Machu a écrit:Un argu valable ça serait déjà de tenter de chercher un LG en + de se défendre et pas d'être que sur la déf

Attaquer t1 est quelque chose que je ne fais habituellement pas...
Ça ne veut pas dire que je ne cherche pas, mais bon si ça peut aider, je vais expliciter mes propos...

Au début, j'étais parti sur une base Vif' lg + Il' lg avec pour principal argument le comportement plus que suspect du premier quidam... Mais voilà que tu viens avec une info nouvelle pour moi (oui, désolé je ne connais pas les relations qu'entretient chaque membre avec les autres) qui casse un peu beaucoup cette hypothèse.

On va donc repartir sur les murmurs bergers.
Tout le monde semble s'accorder pour dire que le premier est le bon. De là, effectivement si l'on exclut Machu, le plus logique est de voter Il' ou moi.

J'aimerais cependant poser deux petites question:
- aux gens qui ont un peu d'expérience avec les murmurs: si vous étiez lg, quel serait le fake berger que vous auriez envoyé?
- Aux gens qui n'ont pas d'expérience avec les urmurs: si vous étiez berger, auriez vous pensé à envoyer un murmur? si oui, auriez vous préféré quelque chose de simple et clair ou auriez vous recherché un truc plus complexe moins facile à imiter?

Je crois connaître au moins la réponse à la première question, et c'est ce qui me fait dire que le morse n'est peut être pas le murmur du berger. Imo, ca fait très "imitation berger, plus vrai que nature".

De là, on a quoi? Un lg parmi Machu, Cumu ou Zani... donc qui? Bahhh... vu la manière dont je suis attaqué et défendu, ça m'est un peut difficile de penser Zani lg (ou alors il joue très bien son jeu). Reste toi et cumu... bah quatre murmurs berger qui t'accusent c'est pe un peu trop... on n'exclut rien mais ce serait plus cumu dans ce cas.

Il peut, dans ce dernier cas, être aussi intéressant de se pencher sur l'auteur du morse. J'ai ma petite idée mais je la garderai pour moi vu que seuls les lgs et le berger savent quel est le bon murmur.
Zer0mega

Message par Kurotsuki le Jeu 7 Avr - 23:42:01

Je vais répondre. J'ai zéro expérience dur mur-mur. Si j'étais berger, là maintenant que j'en ai vu plein, je ne saurai plus trop te dire si j'aurais moi-même envoyé un mur-mur. Mais me connaissant, si j'avais écrit un mur-mur, j'aurais un minimum réfléchi, et je pense que j'aurai vite réalisé que d'autres pouvaient envoyer des fakes, donc je pense que j'aurais essayé de me distinguer. Et si je vais plus loin, connaissant mon caractère assez impulsif et irréfléchi, je pense que j'aurai plus tenté de bluffer les fakeurs que de faire un vrai tour utile, par exemple en décidant de ne pas envoyer de moutons (et en l'annonçant dans mon mur-mur) pour que tous les faux murs-murs de berger perdent leur crédibilité.

Après, ça aurait sans doute été useless, puisqu'au final, j'aurais perdu une occasion d'utiliser mon pouvoir. Mais très honnêtement, si l'idée m'était venue à l'esprit d'envoyer un mur-mur (ce qui n'est pas certain, je le redis), j'aurais tout à fait été capable d'un truc de ce genre.
Kurotsuki

Message par Tip' le Jeu 7 Avr - 23:43:33

C'est quand même plus sympa quand tu te braques pas Omega :b

Je suis assez d'accord sur le fait que le morse donne une fausse crédibilité au 4ème berger (je ne suis pas convaincu par les arguments de Gaza même si au final je vais dans son sens). Même si t'as pas aimé mon post apparemment, ça reste malgré tout celui qui semble le plus pertinent à mes yeux (rien à voir avec le fait qu'il soit en morse).

J'étais plus parti sur le 3ème berger (et donc sur Aytug) mais ce qui me chagrine c'est que tout le monde l'élimine et que j'ai du mal à penser que le berger n'est pas déjà intervenu connaissant la vérité. Les LG aussi certes, mais à la rigueur ils peuvent profiter de la confusion et se la jouer discrète, ils sont 6 après tout c'est la voie facile la jouer low et de laisser ceux participant s'entre-tuer (ce qui n'est le cas d'aucun suspect, Aytug à la rigueur mais il est cité par le berger n°3 que personne ne croit potentiel).

Après c'est peut-être un peu facile d'éliminer le 2ème berger que Crobe croit être le bon (ou le premier mais c'est vraiment pas mon cas). La coïncidence serait grosse mais pas impossible (et comme je pars sur l'hypothèse "le berger a participé au débat").

(si tu gardes tes "petites idées" pour toi ça n'aide pas ton cas au fait, je prends ça comme du teasing pour qu'on te garde :v)

Dernière édition par Tip' le Jeu 7 Avr - 23:51:33, édité 2 fois
Tip'
Ultime Survivant VIII

Message par Pokenex le Jeu 7 Avr - 23:50:35

Juune :oui je sais ça pique les yeux mais je suis sur tablette et je sais pas pourquoi ça a bugué,et ensuite oui je me suis rendu compte après que quelqu'un (Cumulo je crois) a introduit cet argument mais il ne l'a pas argumenté. Et oui hé sais mes posts sont parfois inutiles.%)
Pokenex

Message par Crobe le Jeu 7 Avr - 23:53:31

Perso si j'avais été berger j'aurai peut être pas envoyé de mur mur car ça m'aurait permis N2 d'envoyer un mur mur en disant sur qui j'ai envoyé les mur mur N1 et sur qui je les ai envoyé N2. Le fait de dire sur qui je les avais envoyé N1 aurait donné plus de crédibilité et aurait donc permis aux à tout le monde de connaître la vérité sur 2 nuits.

Et pour la mise en forme j'aurai pas fait compliqué, ou du moins pour la première fois. Au pire j'aurai juste dit comme quand j'étais vovo "je suis berger" au début et à la fin, ou un truc de ce genre là quoi, mais pas trop compliqué. De toute façon du temps que les deux première nuits auraient été connues, ça aurait été déjà largement suffisant pour avoir des infos intéressantes.
Crobe

Message par Machu Pichu le Ven 8 Avr - 1:45:09

Un lg parmi Machu, Cumu ou Zani

Pour moi si celui avec toi et Il' est faux alors il est bien + probable que Aytug/Krix soit le bon plutôt qu'un Cumu/Zani
Machu Pichu
Modérateur

Message par ZDi'mort le Ven 8 Avr - 9:18:10

Machu Pichu a écrit:C'est pas con mais le seul pb c'est que il y a que le berger ou l'espion qui peuvent avoir des infos et on a leur mur mur donc foncièrement, même si c'était vrai ça nous avancerait pas à grand chose
Rien n'est sûr pour le berger, hein. Je rappelle qu'il y a 6 LGs et donc 6 potentiels Murs-murs pouvant nous induire en erreur.
Et puis même si il était berger, il n'aurait pas pu avoir la certitude que Krix est innocent.

Question pour Neowstix : Est-ce que le mur-mur sur le fait que Krix ne bouge pas qu'au lit est de toi ?

Ha et aussi : Kuro j'avais aussi envisagé cette possibilité. Mais à priori KingB a plutôt voulu nous faire part de sa pensée de villageois je pense. A moins qu'il était le Renard ? Et il aurait utilisé son pouvoir au T1 ?
ZDi'mort
Ultime Survivant VII

Message par Neowstix le Ven 8 Avr - 11:37:36

J'ai pas écris de murs murs. J'ai aucune expérience des murs murs (j'ai appris leur existence en fait). A part bite, j'avais pas grand chose à dire. Donc je n'ai rien dis.
Neowstix

Message par Zer0mega le Ven 8 Avr - 14:50:23

Tip-top (pardon :v) a écrit:C'est quand même plus sympa quand tu te braques pas Omega :b

Quoi, MOI je me braque?!? COmment ca je me braque??! Mais PAS DU TOUT, je me braque jamais moi!!! >:
...
... ... :v

Oui, le gros souci de ma théorie c'est que tout le monde semble abonder dans le même sens... Berger ultra-prudent (ou juste réservé)? Aucune idée...
Une autre réponse serait aussi que le berger n'a tout simplement pas envoyé ses moutons (pour les "garder pour plus tard"? pour attendre de pouvoir en envoyer deux chez des innos certains et test une troisième personne? par missplay, c'est possible aussi %) ... ) et ne peut donc pas guider le débat sur ce point...

Ah, pour finir, je ne fais pas de "teasing", j'estime juste la possibilité de me tromper. Si le morse est bien le murmur berger et que je balance ici qui l'a écris, je ne donne pas cher de la peau de cette personne pour la nuit suivante...
Zer0mega

Message par Cumulo' le Ven 8 Avr - 16:50:09

Zer0mega a écrit:J'aimerais cependant poser deux petites question:
- aux gens qui ont un peu d'expérience avec les murmurs: si vous étiez lg, quel serait le fake berger que vous auriez envoyé?

Si j'avais été berger j'aurais sûrement fait quelque chose de bien différent je pense, quelque chose dont le style ou la mise en forme du mur-mur serait difficilement imitable, et qui me permettrait d'être conservée pour chaque nuit afin que les joueurs puissent suivre ma progression. Et du coup parmi les murs-murs qu'on a, celui qui se rapprocherait le plus de ce que moi j'aurais fait, c'est celui en morse oui. Mais ça peut être très facilement imité.
Cumulo'
Modérateur

Message par Machu Pichu le Ven 8 Avr - 18:04:00

Je rappelle juste qu'il y a deux moutons qui sont revenus vivant, pour moi c'est pratiquement une évidence que le berger a agi cette nuit et qu'il a fait un mur mur
Machu Pichu
Modérateur

Message par Crobe le Ven 8 Avr - 18:24:11

Et sinon je pense pas que le berger aurait envoyé un mouton sur lui même, certes ça augmente les chances de savoir qui est LG si un mouton meurt, mais dans ce cas vu que forcément les LG connaissent le vrai mur mur  (s'il y en a un), ils vont peut être tuer un des ciblés pour tuer le berger. Pour cette raison je pense que le berger n'a pas pris le risque de s'envoyer un mouton.

Ou alors il s'est envoyé un mouton sur lui même et n'a pas envoyé de mur mur pour garder son identité secrète, et connaît alors un LG à 50% de chance.
Crobe

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut