[Présentation] Pokémon Reborn

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Présentation] Pokémon Reborn

Message par Shinyrio le Lun 21 Mar - 23:27:24



Mais quel sombre secret cache un environnement sombre et fracturé?

"Pokémon, c'est pour les gamins". Voilà un adage que j'ai maintes fois entendu durant ma vie. Mais désormais, vous avez une parade: dès que quelqu'un vous le dira, vous pourrez désormais lui prouver le contraire grâce à ce jeu, non seulement, difficile, mais en plus, à l'histoire très mature. Son nom?

Pokémon Reborn!

Reborn! Une région jadis resplendissante, aujourd'hui en proie aux ravages, aux guerres de gangs, aux malfrats et surtout, à la pollution. Autrefois grouillant de Pokémon Sauvages, ceux-ci on pratiquement disparu de l'écosystème à cause de tous ces problèmes.

Ce monde... a besoin de vous!

Jeune dresseur expérimenté, vous vous retrouvez plongés dans cet univers de chaos afin de relever un challenge de talle : la ligue de Reborn. Récemment ré ouverte suite au programme de Réintroduction des Pokémon Sauvages par les officiels, cette ligue est l'une des plus haut level jamais créée. Néanmoins, la tâche s'annonce dure : de nombreux dangers vous guettent à chaque coin de rue. Arriverez-vous à surmonter ce défi, et au passage, délivrer Reborn City de cet enfer sur Terre?

Ce post est une présentation succincte de ce jeu. Il ne détaillera pas tout, juste l'essentiel de ce qu'il faut savoir pour les nouveaux joueurs. Pas de spoils pour le moment.

1)Ce qu'il faut savoir sur les Champions et les badges

Spoiler:


Toi, tu m'as bien énervé durant mon premier run... Et dire que tu es l'une des plus facile.

Commençons par ici, car c'est le plus important : il y aura en tout 18 arènes dans ce jeu. Oui, 18, une pour chaque type existant pour les Pokémon, déjà, ça s'annonce long.

Vous allez me dire "Oui, mais moi je grinde à donf', avoir des niveaux d'avance, c'est le must pour battre tous les champions"...

Et bien... NON!

Pokémon Reborn comporte un Système qui, pour ma part, est très intéressant : le Level Capping strict!

Ce que c'est? Sur la carte dresseur que vous obtiendrez au début du jeu (Image à venir, je vais pas vous spoiler l'ordre des types en vous montrant les badges, nanméoh!), vous verrez des nombres à 2 chiffres.

Chaque nombre correspond au lvl maximum auquel votre pokémon obéira. Et ceci s'applique pour tous les Pokémon en votre possession, pas seulement les échangés. Ça veut dire, par exemple, avec 0 badges, vos pokés obéiront sans discuter jusqu'au lvl 20, mais à la seconde où il passeront lvl 21 (oui, même en plein combat, bande de malins qui pensent en profiter), ils feront n'importe quoi, voire rien du tout.

Chaque badge gagné peut cacher un de ces nombres, augmentant le lvl cap jusqu'au nombre suivant. En plus de vous octroyer les pouvoirs habituels, genre le déblocage de CS.

Dernière chose à savoir à propos des champions : ils cheatent! Farpaitement! Ils ont tous un Field effect à leur avantage, augmentant le pouvoir de leurs Pokémons à des niveaux pas possibles.

Des Fields effects? C'est l'objet du paragraphe suivant.

2) Les Fields effects

Spoiler:



Ça, encore, c’est correct comme effet. Mais y'a des effets de ce genre qui peuvent vous OS sans prévenir!

Aaah! Les fameux Fields effects, ou effets de terrains. Vous en croiserez une multitude tout au long de votre Run, et il vous faudra apprendre à en maîtriser les différentes facettes pour gagner vos matchs et, souvent, faire ce qui peut paraître impossible comme si c'était un jeu d'enfant.

Les effets sont incroyablement riches et variés : ils peuvent aller à l'augmentation simple de la puissance d'un type à la définition même de l'attaque Force-Nature, en passant par des activations imprévues de Talents, et même des ajouts de types à certaines capacités.

Un Terrain peut avoir plusieurs origines:

-Il existe, là, depuis le début du combat.
-Il peut être créé par une attaque, que ce soit une attaque génératrice d'un Terrain, ou bien de la transformation d'un Terrain en un autre Terrain via une attaque classique.

A noter que certains Terrains peuvent également être détruits. Comment? Je n'en dirai pas plus, c'est à vous de le découvrir.

Tous les Boss Principaux de Pokémon Reborn sont soumis à ces fameux terrains. Les maîtriser, c'est maîtriser le jeu!

3)Trouver des Pokémon particuliers

Spoiler:



Explorez tout! Ruelles, maisons, et même les sombres allées peu engageantes, vous y trouverez peut-être des Pokémon Rares

Reborn, ce n'est pas du tout cuit! Les Pokémon qu'on trouve dans la nature sont en général parmi les plus faibles, stratégiquement parlant. Ce n'est pas pour autant qu'il faut les sous-estimer : chaque pokémon, chaque Moveset a son utilité (Même un moveset bizarre avec un Limaspeed Scarfer avec Tout ou Rien)

Si vraiment, vous souhaitez chercher des Pokémon plus puissants, un conseil : prenez votre mal en patience, explorez bien tous les recoins de Reborn, résolvez des Quêtes Secondaires, et vous obtiendrez peut-être l'équipe de choc dont vous rêvez. Mais sachez que ce ne sera jamais facile, et que certains choix peuvent fermer des portes à d'autres.

Conclusion

Voilà ce que j'ai à dire pour l'instant sur Pokémon Reborn. Vous pourrez trouver un lien de téléchargement ici :

http://www.pokemonreborn.com/game/

Vous voulez en savoir plus? Dans ce cas, écoutez ce que j'ai à dire :

J'ai décidé, après avoir fini et complété un premier Playthrough, qu'en attendant l'épisode 16 qui met un poil longtemps à sortir, de faire, avec vous, un autre Playthrough, mais cette fois en Monotype.

Un Monotype? Mais de quel Type? Eh bien... VOUS décidez. Je me creuse la tête depuis un moment, mais au bout du compte, j'ai décidé de vous laisser le choix, ce sera plus amusant.

http://strawpoll.me/7148395

Votez, si vous le voulez bien. J'attends avec impatience de faire ce nouveau challenge.

Et, pour les expérimentés, ne vous inquiétez pas, je sais que certains types sont très difficiles en monotype. Il y a des solutions.
avatar
Shinyrio

Messages : 167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Pokémon Reborn

Message par Maniak' le Mar 22 Mar - 8:55:45

Ton projet ? En tout cas ça à l'air bien foutu !
avatar
Maniak'

Messages : 644
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Pokémon Reborn

Message par Shinyrio le Mar 22 Mar - 11:59:31

Oui, c'est vrai, je devrais plus détailler ce que je voudrais faire.

Je voudrais vous faire partager ce jeu que j'apprécie énormément via un Playthrough en images. Le seul soucis, c'est que comme je commence à bien connaître le jeu, les moindres secrets que recèle ce jeu, je risque de m'ennuyer si je fais un Playthrough simple, sans rien, avec les Pokémons que je juge optimaux. Et vous aussi, vous vous ennuierez.

Et faire un Nuzlocke challenge, c'est hors de question! Ça équivaudrait à un suicide pur et simple. A ma connaissance, personne n'est arrivé au bout des 15 épisodes en un seul morceau. Le plus loin que je connaisse est actuellement après le 8è badge... et encore, RNGod était avec lui. De plus, mon but, c'est de vous montrer ce jeu.

C'est pourquoi j'ai décidé du Challenge Monotype. Mais comme j'arrivais pas à me décider du type, je me tourne vers vous pour me le choisir. Et puis, c'est un peu plus interactif de cette façon.

Voilà mes motivations actuelles pour ce projet. Des questions?

Edit : au fait, je clos les votes pour le Strawpoll Mercredi soir. Ça vous laisse le temps de choisir le Challenge que je vais devoir subir.
avatar
Shinyrio

Messages : 167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Pokémon Reborn

Message par Shinyrio le Mer 23 Mar - 20:21:38



La glace l'emporte, les gens. Spectre se sera bien battu, mais ce sera une aventure placée sous le signe de l'Hiver qui sera à l'honneur.

Sachez cependant ceci : il n'y a aucun Pokémon Glace avant la première arène, dans Reborn. Comment je vais faire? Eh bien, je me suis inscrit ce midi sur le forum Reborn, en faisant part de mon projet. Il existe une personne qui est prête à me donner les starters que je souhaite.

Cependant, cette personne n'est disponible qu'à partir de vendredi. Il va falloir que je prenne mon mal en patience.

On se retrouve bientôt pour les débuts de cette nouvelle aventure dans ce monde étrange plein de dangers.

Oh, et BTW, appuyer sur F8 dans le jeu me prend automatiquement des screens et me les range dans un endroit particulier. C'est bien plus pratique de cette façon, du coup.
avatar
Shinyrio

Messages : 167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Pokémon Reborn

Message par Kreattur le Dim 27 Mar - 0:32:27

Ooooooh ça m'a l'air très sympathique!
J'ai essayé d'y jouer mais ma partie est corrompu, genre le jeu se "connecte" à une de mes parties d'un autre fangame Pokémon... x) Donc bon c'est dommage je peux pas y jouer :/
avatar
Kreattur

Messages : 57
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 18

Voir le profil de l'utilisateur http://kreaki.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Pokémon Reborn

Message par Shinyrio le Jeu 14 Avr - 0:07:36

Ooooooh ça m'a l'air très sympathique!
J'ai essayé d'y jouer mais ma partie est corrompu, genre le jeu se "connecte" à une de mes parties d'un autre fangame Pokémon... x) Donc bon c'est dommage je peux pas y jouer :/

C'est étrange, en effet. Il y a eu des cas de "corruption" récents suite au téléchargement de la version 15, mais ce que tu me décris est différent.

Soit tu vas dans Nom-du-PC -> Parties Enregistrées -> Reborn, et tu checke ce qui ne va pas, soit tu re-télécharges entièrement le jeu, et tu le mets ailleurs.

Bref, si je suis ici, c'est pour finalement partager les liens du Monotype Glace que j'ai commencé voici quelque temps, et que je poste ici.

Je ne traduirai pas en français, malheureusement. D'une part, parce que la conversion du format entre les deux forums n'est pas très efficace, d'autre part, parce que ça représenterait une masse de travail en plus, déjà que je mets du temps avec la version anglaise.

Voici tous les liens:

Ce post sera la bibliothèque qui contiendra les liens vers tous les posts présents et à venir pour chaque épisode de mon Monotype Challenge.

J'espère que vous apprécierez.


Dernière édition par Shinyrio le Ven 19 Aoû - 21:28:08, édité 3 fois
avatar
Shinyrio

Messages : 167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Pokémon Reborn

Message par Shinyrio le Sam 16 Avr - 23:27:20

J'ai fait deux autres épisodes depuis, je vous passe les liens.

- Episode 13 : Meteor Strike at the Factory
- Episode 14 : The Academy and the Volcano

N'hésitez pas à passer un coup d’œil de temps en temps. Ça fait quand même une masse de travail incroyable, et c'est déjà un miracle que je sois parvenu à tenir jusqu'ici.

Ceci dit, Reborn, c'est vraiment un jeu qui, selon moi, vaut la peine qu'on s'y attarde. Il vaut vraiment le coup, comparé aux opus classiques.
avatar
Shinyrio

Messages : 167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Pokémon Reborn

Message par Shinyrio le Mar 19 Avr - 22:40:48

Encore un épisode de mon Monotype sorti. Je vous passe le lien :

- Episode 15 : The True Tests

D'autre part, j'ai décidé de tourner plusieurs épisodes en avance, la suite ne sera pas avant un moment.
avatar
Shinyrio

Messages : 167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Pokémon Reborn

Message par Shinyrio le Ven 19 Aoû - 21:27:25

Yop, les gens.

Petit post pour prévenir que j'ai recommencé mon Monotype Glace sur Reborn récemment, et que j'ai bien avancé.

Je vous passe les liens vers les épisodes 16 et 17 sortis récemment. Bonne lecture :

- Episode 16 : Definitely (not) wasting my time
- Episode 17 : The Ruins of Yureyu
avatar
Shinyrio

Messages : 167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Pokémon Reborn

Message par Shinyrio le Mer 12 Oct - 21:51:10

Yop les gens!

Si vous ne m'avez pas beaucoup aperçu ces temps derniers, c'est tout à fait normal.

Dernièrement, je faisais une série de vidéos sur un challenge que je réalisais sur Pokémon Hardcore Reborn (une version en quelque sorte plus hardue que le Reborn Classique).

Aujourd'hui, ce challenge est arrivé à son terme... ou presque. Mais l'aventure principale est bel est bien finie (A l'heure ou je vous parle, soit à l'Episode 15). Il me reste encore le challenge du développeur à faire, connu sous le nom de Chamber of Memories.

En attendant, j'ai le plaisir de vous inviter à consulter (si vous le souhaiter) la Playlist regroupant toutes les combats contre tous les boss que j'ai eu l'occasion de défier durant cette longue aventure, avec en annotations mes propres commentaires explicatifs. La voici :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLtP5TZgWem3V3YboMZ7L8427KOLTB6ewb

Bon visionnage!
avatar
Shinyrio

Messages : 167
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Pokémon Reborn

Message par Alexandra_Fig le Mar 27 Juin - 14:12:14

Bonjour,
Merci pour cette présentation. Je n’ai jamais eu la chance de jouer à Pokémon Reborn. En lisant votre post, je me suis demandé pourquoi je ne l’ai jamais essayé, lol. Pourtant, ce titre a l’air intéressant et en général, j’aime bien les jeux Pokémon. En tout cas, c’est gentil d’avoir partagé le lien. Je le téléchargerai bientôt.

Alexandra_Fig

Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Présentation] Pokémon Reborn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum