Japanimation

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Japanimation

Message par Zellan le Sam 7 Jan 2017 - 15:26

J'aime pas les nouveaux styles de listes, je les trouve tellement pas ergonomiques comparées aux anciennes :v
Zellan

Revenir en haut Aller en bas

Message par Zangoose le Sam 7 Jan 2017 - 15:27

Je me disais la même et au final je trouve qu'on s'y fait
Zangoose
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Message par Machu Pichu le Sam 7 Jan 2017 - 19:14

Parmi tous les types de liste qu'il y avait dans la première page je trouve l'interface comme elle est actuellement (donc pas l profil mais la liste hein) comme le plus agréable à parcourir.
Machu Pichu
Modérateur

Message par Lyr le Sam 7 Jan 2017 - 19:56

Je n'ai pas pris le temps de répondre ces derniers temps donc je ne le fais que maintenant (par rapport à la discussion page précédente donc spoil Shinsekai Yori et tout).

Zellan >
Spoiler:
Je suis d'accord sur ce point oui, l'anime est plus orienté pour que ce soit à nous de nous en faire notre opinion. C'est pour ça que ce qui m'a déçu, c'est plutôt personnel et subjectif de ma part finalement, juste j'aurais préféré autrement même si l'anime n'en est pas moins beau. Après, je ne lui en ai pas tenu rigueur tant que ça vu sa place dans mon top :v

Gazaret >
Spoiler:
Je suis d'accord que le twist de fin était très bien, et je me suis peut-être mal exprimé à ce propos. Oui il fallait mettre une suite à cette histoire de "Que sont devenus les humains "normaux" ?" je suis tout à fait d'accord et tout. Ca aurait été un peu un manque d'avoir laissé cette question en suspens sans piste pour y répondre.
Ce qui m'a dérangé, ce n'est pas ça, mais le comment ça a été posé, où ça s'est placé dans l'anime. J'aurais bien plus apprécié par exemple que Saki tue Squealer AVANT cette révélation. (Ca aurait en fait enlevé tout ce qui m'a déçu comme je disais d'un coup.) Je n'aime pas le fait que ça se soit passé à la suite comme ça, je n'aime pas ce lien de cause à effet entre la révélation et son action à la fin.
Il y a juste un point où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que cette révélation soit l'occasion de changer de point de vue vers celui des extranettus (ou comme vous voulez qu'on les appelle). Je trouve au contraire que c'est tout le long, avec la guerre, avec ce qu'a dit Squealer qu'on doit le faire. La révélation de fin sert à tout ce que tu as dit d'autre, mais pas vraiment ce point précis pour moi. C'est même en un sens l'invitation à ne faire changer de point de vue que là si tu veux qui me dérange.

Bon après évidemment ça reste un détail sur toute l'étendue de l'anime... J'en ai peut-être donc un peu trop parlé déjà %)

Et je préférais aussi l'ancienne version de MyAnimeList.
Lyr

Message par Ryn le Dim 8 Jan 2017 - 18:59

Hey les gens, mon avis sur Shinsekai Yori, car il méritait bien que je prenne le temps de le formuler.
Attention, pour le donner, je vais pas hésiter à spoiler, donc si vous avez pas vu, ne lisez pas, même si vous voulez pas le voir parce que de toute façon vous devez le voir !

Attention spoils :v:
Yop.

Je viens de finir Shinsekai Yori. Un vrai bonheur pour les yeux, les oreilles, et le cerveau. :3
Je n'ai rien trouvé de dérangeant de mon pvd, sans doute parce que je ne suis pas choquable facilement, au contraire, j'ai même assez apprécié les choses qui peuvent paraître choquantes, elle participent énormément à l'ambiance de l'anime.
J'ai juste été un peu déroutée lors des moments où ils prennent plusieurs années d'un épisode à l'autre (passer de 12 à 14. Puis passer de 14 à 26 d'un coup.) J'ai trouvé que l'on se ne se concentrait pas franchement sur les personnages, entre ceux qui meurent dès le début, ceux qui disparaissent au bout d'un moment... J'aimais beaucoup le couple Saki/Maria donc j'ai été déçue qu'on ne revoit pas Maria et Mamoru à l'âge adulte, mais bon ils n'étaient pas des personnages très importants je suppose, car toute l'histoire suit davantage Satoru et Saki et ce, depuis à peu près le début. On se concentre beaucoup plus sur le monde de Shinsekai Yori qui est absolument captivant, rien ne semble être laissé au hasard et on nous livre des informations au compte-goutte je trouve, ce qui rend tout ça génial.

Que dire que dire ? Graphiquement, j'aime beaucoup, même si les yeux de certains personnages enfants sont un peu trop gros jtrouve c'est un détail et tout le reste est assez beau, donc j'aime bien, j'ai pas mal apprécié les graphismes des petites histoires qu'ils se racontent à l'école (celles du garçon qui traverse la limite sacrée et trouve un démon tout ça). 

Les ost... Splendides *-*. La petite musique qui apparaît le soir pour annoncer à tout le monde qu'il est l'heure de rentrer chez soi m'a beaucoup plue. Elle est jolie, ui, mais surtout j'ai mis un peu de temps à comprendre que les personnages l'entendaient aussi et qu'elle était là pour une raison, pas comme d'autres ost d'animes. (C'est pas clair mais vous comprenez non ?) Donc j'ai aimé ça, j'trouve ça chouette.
Ensuite, le reste des musiques participent bien à l'ambiance, elles sont toutes jolies je trouve, parfois traditionnelles, bref c'est cool.

Pour revenir à ce que certains disaient, comme quoi c'était bizarre les moments où ils faisaient tous comme les bonobos.
Ui c'est vrai c'est bizarre, mais je pense pas que ça soit une erreur de l'avoir mis, tout ce qui a été fait participe à ce que vise la société créée j'trouve. (Et puis c'est cool de voir de l'homosexualité en tant que chose banale et tout à fait normale dans une société de mon pvd o/).

Les hommes-rats ou extranerattus ou je sais pas comment écrire mais vous avez compris sont assez attachants, et leur cause est légitime.

Une chose qui m'a dérangée (à la fin), les hommes-rats sont les esclaves des humains, et leur désir de se rebeller est tout à fait compréhensible. Je comprends pas pourquoi Saki, Satoru, ou quiconque autre ne compatis pas vraiment pour eux, à la fin, ils laissent le chef des hommes-rats (le méchant, mais il a tellement de noms différents... Mad) recevoir une punition très cruelle et Satoru lache un petit : 
"Il a eu ce qu'il méritait" (à peu près je crois)

Bah non... C'est une guerre de liberté, sa cause était juste, même s'il a tué plein d'humains il est pas vraiment méchant donc les humains qui se moquent de lui quand il crie : "nous sommes des humains" et qui le torturent à mort... Bah C'est cruel, c'est pas ce qu'il méritait. De mon point de vue en tous cas. :c

Pour finir, la révélation de la toute fin sur les hommes-rats, Waouw, j'ai beaucoup aimé Very Happy
Sinon, appréciant pas mal le personnage de Maria, et souhaitant que Saki et elle se retrouvent, quand j'ai vu leur fille, le "démon" arriver, j'ai cru que c'était Maria mais j'ai arrêté de respirer xD xD
Bref. J'ai passé un très très bon moment à le regarder. J'ai énormément apprécié Shinsekai Yori :3

PS : Mon personnage préféré était sans nul doute Kiroumaru. Par son charisme, sa loyauté, son esprit tactique et rusé. Sa classe naturelle (Avouez il est classe :3). Je suis contente que ce personnage ne soit pas passé totalement à la trappe et qu'il ait eu une certaine importance !

Voilà, fini.
Ryn

Message par Machu Pichu le Lun 15 Mai 2017 - 16:58

Bon, je viens juste de finir la première saison de SAO, et mon dieu faut que j'en parle, je peux pas rester comme ça :v

Spoiler:
Déjà, on va tous être d'accord que la saison se divise en deux arcs de qualités inégales.

Le premier arc est pas mauvais, mais pas excellent non plus. Il "fait" rushé, il paraît que ça respecte le light novel, mais honnêtement, les 2 premiers éps sont vraiment cool, puis après c'est petit event par-ci par-là qui apportent rien à l'histoire. Juste je rencontre machin, on fait une aventure, fin de l'histoire. Pour un MMO dont le but est de gravir 100 putains de paliers, on a aucune vision réelle de l'avancée du héros, juste des machins qui passeraient si c'étaient des hors séries. Du coup on a qu'un seul perso à qui on peut réellement s'attacher, cad le héros, et perso j'ai pas mal aimé son côté à la fois solitaire et altruiste le la première saison.

Trop de choses INCOMPLETES, le concept est juste génial mais ils ont rien fait avec, et pourtant yen a des tas de choses à faire. Klein passe par-ci par-là mais fait figuration. La forgeronne est sensée l'aider quand il en a besoin, il en aura jamais besoin. Il tue un mec et devient jaune, mais osef complet car il se barre en se mariant juste après. Il fait un combat qui décide de son putain de sort, à savoir intégrer la guilde, et ... il se marie et se barre. Ya strictement aucune logique alors que tout est fait pour qu'il y en ait une. Même Agil, on le voit une première fois pour le premier boss, puis on le voit dans la confrérie avec plein de têtes connues en mode wtf, puis en fait il tiens un stand, c'est juste le remettre histoire de dire "hé vous vous souvenez vous avez déjà vu ce gars". Sans parler du clan un peu méchant, les laughin coffin, qui auraient pu être plus approfondis que ça mais qui sont juste "quand ya un méchant il vient de là, mais au fond osef". Sans parler du fait qu'il y a certainement plein de gens qui auraient voulu rester dans le monde et empêcher les autres de finir le jeu, car ils n'ont pas de futur dans le monde réel, mais bon là c'est beaucoup demander je pense.

A première vue c'est toutes les choses que je peux reprocher à cette première saison, néanmoins il y a beaucoup de +, comme les musiques, les graphismes, les combats quand yen a. Le héros était un peu trop "je défonce tout easy" mais ça passait encore, et c'est le meilleur des deux arcs imo. Une fois passés tous les épisodes décorrélés ou pause alors qu'il y a pas besoin de pause, le reste est quand même assez bien, et j'ai plutôt aimé la fin également. Je pense que la première saison mérite 6 ou 7 sur 10 grand max.

Maintenant, en ce qui concerne le deuxième arc... Bon, pour ce qui est du passage de l'un à l'autre, je suis ok, la transition passe. Par contre, le "vilain" est nul à chier avec une belle morale de violer des meufs dans le coma, il y a un inceste, lé héros confirme son statut de "tu me vois tu tombes amoureux", et il est capable de battre et de surmonter des trucs que personne a jamais réussi à faire en moins d'une semaine (contrairement à 2 ans pour le premier arc, ce qui fait mieux avaler la pilule). Quand je regarde le deuxième arc, je me rends mieux compte des atouts du premier en fait. Et j'ai juste regardé jusqu'à la fin car je voulais voir réunis Asuna et Kirito parce que perso j'aime bien le couple, même si il est un peu trop parfait dans tous les domaines. (je précise pas que j'étais pas venu voir des elfes, certains aiment ou aiment pas, je préférais large le premier monde mais bref). Je pense quand même que le pire dans la saison 2 c'est que j'ai beaucoup moins apprécié Kirito qui a à mon goût perdu de ce qu'il était en s1.

Bref, immensément déçu de l'anime même si c'est vrai que j'ai assez apprécié l'atmosphère pour le regarder en moins d'une semaine, et j'hésite vraiment à regarder la s2 pour le coup (j'ai vu le trailer et ça m'a pas attiré + que ça).

Après ça je suis en train de look FMA et Steins:Gate, je tiens au courant :v
Machu Pichu
Modérateur

Message par Zangoose le Lun 15 Mai 2017 - 18:34

Le premier arc de la s2 est mon favori perso donc je te conseille mais oui SAO est overrated. Perso j'ai apprécié car l'animation est impeccable et que c'est nobrain. Les scènes de combat sont plutôt cools aussi.

Mais ouais évidemment quand tu compares à des chefs d’œuvres du rang de FMA ou Steins;Gate ça détone obligatoirement
Zangoose
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Message par Blueberies le Lun 15 Mai 2017 - 22:34

Je doit t'avouer que la saison 1 de SAO n'est pas géniale, mais la saison 2 est beaucoup beaucoup mieux. Après j'ai eu du mal à me motiver pour les premiers épisodes de la saison 2.

Sinon S:G c'est bien !
Blueberies

Message par Machu Pichu le Lun 10 Juil 2017 - 17:52

Je viens de finir Shinsekai Yori (oui j'ai trouvé le courage de le re-regarder et de le finir cette fois-ci. J'ai aussi relu pas mal d'avis, je vais compléter avec les miens.

Spoiler:
Quand on s'accroche, au final l'anime est bien, les premiers épisodes sont pour le plupart nécessaires excepté l'épisode controversé à mon avis. Les OST sont sympa, le premier ending est super mais le deuxième je l'ai passé à chaque fois honnêtement.

Il y a une véritable histoire qui se monte au fur et à mesure des années et c'est vraiment cool qu'on voit l'évolution des personnages. Tout ce qui est faire mourrir les héros, avoir un pdv non manichéen sur la société, ce sont autant de choses que j'apprécie beaucoup dans un anime.
Par contre les personnages (en tout cas les héros) sont très très peu likeable à mon goût, mon perso préf étant Kiroumarou, si il devait y avoir qu'un seul humain ça serait lui. Srx, les humains sont tout sauf des humains "lol o va le faire souffrir et jamais le faire mourrir" "ouais ouais ouais" srx la scène au tribunal fait vraiment pitié t'as envie de tous les gifler, perso je trouve les nouveau humains exécrables. Donc je partage énormément l'avis de Lyr à ce sujet. En terme d'animation, il y a quelques scènes assez jolies, mais de manière générale je trouve pas que l'artwork était extraordinaire, 'fin c'était pas un chef-d'oeuvre visuel je trouve, le plus gros atout de l'anime reste le plot.

Enfin, ce qui est dommage et a été soulevé par de nombreuses personnes sur les forums qui ont lu les nouvelles c'est qu'il y a limite de "l'hétérophobie" dans l'anime, ils ont supprimé énormément de scènes explicites entre Saki et Satoru alors que c'est l'OTP de la novel, et pourtant ils avaient pas hésité à faire s'embrasser ts les couples homo à volonté, perso je trouve ça un peu dmg. Typiquement, ils se souviennent ts les deux du nom de Shun et de son visage bien longtemps avant, au début des 26ans en fait, lors d'ébats amoureux, et ça a une grosse influence par la suite, et ça a été complètement modifié dans l'anime. Ils ont aussi modifié le genre du démon, qui était sensé être un garçon à la base pour accentuer le MariaxSaki, ce qui n'est pas le + mis en avant dans le novel à la base mais qui est le couple le + mis en avant dans l'anime je trouve.

J'hésite maintenant entre Psycho-pass, Higurashi et Fate :v
Machu Pichu
Modérateur

Message par Lyr le Mer 12 Juil 2017 - 14:30

>Machu
Spoiler:
Ah je ne savais pas pour cette modification dans l'anime. C'est vrai que ça aurait été intéressant, la relation entre Saki et Satoru est assez peu développée dans l'anime, et la scène dans la cage entre eux au début fait alors un peu "intrus" parce que ça s'arrête là.

Je ne peux que te conseiller Psycho-pass... parce que je n'ai pas vu les autres. Mais je compte les regarder aussi un jour.
Lyr

Message par Maniak' le Mer 12 Juil 2017 - 20:09

Psycho-Pass. Fate peut attendre sauf si tu fais "Fate/Zero"
Maniak'

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut