Japanimation

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Japanimation

Message par Pokenex le Sam 30 Juil 2016 - 19:46

Deadman wonderland j'ai les mangas faudra que je regarde l'animé un jour
avatar
Pokenex

Messages : 579
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 17
Localisation : Le T.A.R.D.I.S(posé en Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Japanimation

Message par Lyr le Lun 1 Aoû 2016 - 15:34

DR - Futur (épisodes 2 et 3):
Je ne m'attendais pas à la mort d'Asashina, surtout sans connaitre pourquoi son action interdite l'a fait reculer devant Sakakura, mais plutôt à celle de Gozu... Et c'est "réparé", même si je reste déçu de cette nouvelle mort. Je voudrai néanmoins une explication sur ce faux meurtre. Mais surtout... ils étaient enfermés quand même, et aucune vérification de si la porte a été forcée, ou si le criminel est parmi les trois autres !
En traître, je ne vois pas grand monde, difficilement Sakakura, Munakata ou Yukizome (oui vu comme les morts sont rushés, on ne sait jamais si c'est vraiment un mort, surtout pour Gozu et son masque par exemple, même si on a déjà eu ce genre de twist dans DR1).
Gekkogahara est la dernière survivante des trois fondateurs du Neo World Program et elle est sympa, ce serait dommage qu'elle meurt mais je n'exclus rien.
Ando et Kimura bof à la limite Izayoi.
Sinon il y a Mitarai qui reste louche.
Ou alors, et là grande surprise, c'est un des personnages de DR1...
Vivement la suite, et j'aime bien les petits liens entre les deux animes de temps en temps (genre le produit qui renforce).

DR - Désespoir (épisodes 2 et 3):
Ca commence à se clarifier (par rapport aux remarques de mon avis précédent), notamment avec Sato et Natsumi.
Nanami ferait partie alors du conseil étudiant, en tant que déléguée de leur classe ? Je sens de ça venir un final sur le pire incident de l'académie, avec Hinata transormé et Nanami ensembles dans ce massacre... Et comment y mourrait Nanami ?
Et j'aime encore moins le boxeur là dans son implication néfaste dans le changement d'Hinata...
A part ça, l'anime est très cool sur ces deux derniers épisodes, c'est sympa de les voir jouer comme ça ! J'attends l'arrivée d'Enoshima et de voir comment elle les pervertit, et là l'ambiance devrait s'assombrir...
avatar
Lyr

Messages : 121
Date d'inscription : 14/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Japanimation

Message par Elekitu le Sam 27 Aoû 2016 - 2:36

Bonjour, souhaitez-vous partager un moment pour parler de notre seigneur Jés RWBY?
Parler de RWBY sur un topic de Japanimation c'est un peu un troll, puisqu'il ne s'agit pas d'un anime mais d'une websérie américaine. En revanche, elle reprend de nombreux codes des animes au niveau de l'histoire, de l'univers, du style graphique, etc, et au final les fans se battent constamment pour savoir si oui ou non c'est un anime
Bref, au final j'ai décidé de quand même en parler ici, vu qu'il n'y a pas vraiment d'autre topic approprié '-'

RWBY:
Comme dit précédemment, il s'agit d'une websérie d'animation créée par le studio RoosterTeeth. Il nous plonge dans le monde de Remnant qui est beaucoup trop long à expliquer mais je vais essayer de le faire rapidement : Le monde est peuplé de créatures pas cool appelées Grimm, les humains se sont donc regroupés dans 4 royaumes, le reste du monde étant extrêmement dangereux. Les humains sont capables de générer une "aura", qui augmente leurs capacités physiques et leur permet de résister aux coups jusqu'à ce que leur aura s'épuise. Certains personnes s'appellent des "Huntsmen", ils ont pour mission de protéger la populace des Grimm et autres trucs pas sympas. Le show se déroule dans une école destinée à former des Huntsmen, et il suit notamment les aventures de la team RWBY (ça se prononce "Ruby"), nommée d'après ses 4 membres Ruby, Weiss, Blake et Yang

Là tout de suite c'est pas très clair comme truc, mais en gros attendez-vous à voir des combats.
Un des trucs que j'ai pas précisés c'est que tous les personnages ont des armes ultra badass, avec entre autres une faux qui se transforme en sniper, une épée qui se transforme en flingue, une lance qui se transforme en fusil, un bâton qui se transforme en deux nunchakus, qui se transforment chacun en 2 flingues, et un flingue qui tire d'autres flingues (bon, je l'ai inventé celui-là). Avec des armes comme ça la série ne peut être que bien.
Par moments, l'animation est un peu hésitante et fait un peu amateur, mais il ne faut pas vous laisser arrêter par ça : ça va en s'améliorant (dans la saison 3 il n'y a quasiment plus de problèmes), et c'est justifié par le fait que la série a un budget très faible par rapport à de "vrais" animes, du coup le créateur de la série a préféré concentrer le budget sur les scènes de combats, ce qui fait que ces dernières sont absolument impeccables et parfaitement orchestrées. Croyez-moi, ça vaut vraiment le coup de s'accrocher.

Bien évidemment les combats ne sont pas le seul point positif de la série : l'univers est très riche, les personnages sont intéressants et bien développés, et à partir de la saison 3 (la dernière en date) la série prend une tournure beaucoup plus dark... Mais je n'en dis pas plus!
Et comme c'est une websérie, ça se regarde directement sur la chaîne youtube de RoosterTeeth, en anglais avec des sous-titres dans 200 langues différentes (perso j'ai regardé avec les sous-titres anglais, de ce que j'ai vu les français sont plutôt de mauvaise qualité). Sur-ce, je vous laisse avec un lien vers le premier trailer de la série, sachant que les trailers ne sont pas des extraits de la série mis bout à bout, mais bien des animations faites spécialement pour l'occasion, du coup ça vaut le coup de les regarder.

Oh, et les musiques sont cool, aussi.
avatar
Elekitu

Messages : 382
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 19
Localisation : A bâbord

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Japanimation

Message par Zangoose le Lun 5 Sep 2016 - 18:36

Danganronpa 3 : Future - Episode 9
Spoiler:
Je pleure.

Faites un Deus Ex Machina ou un troll jmef.
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2159
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Japanimation

Message par Ratchael le Dim 2 Oct 2016 - 19:18

Pour les fans de la série de jeux vidéos Ace Attorney, celle-ci a été adaptée en série animée. Les épisodes sont disponibles en vostfr ici : http://www.adkami.com/anime/1730
C'est assez fidèle aux jeux vidéos, même si les détails y sont moins poussés, faute de temps. Razz
La diffusion de la première saison, qui touche aux deux premiers jeux vidéos, s'est terminée il y a environ une semaine, et il n'y a pas à ma connaissance de plan pour l'adaptation des jeux suivants pour l'instant.

Ratchael

Messages : 9
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Japanimation

Message par Maniak' le Dim 2 Oct 2016 - 20:37

Je regarde ! J'aime beaucoup la licence du jeu.
Un peu de mal avec les dessins; J'aurais aimé quand même une aventure unique un peu comme le film du Prof.Layton.

Je suis aussi pressé de voir si l'anime sera en VF avec le même doublage que le jeu Prof. Layton VS Phoenix Wright.
avatar
Maniak'

Messages : 607
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Japanimation

Message par Zellan le Jeu 29 Déc 2016 - 15:49

UP

Je viens parler de quelques uns des derniers animés que j'ai vu sans spoiler


Fullmetal Alchemist: Brotherhood : Oui ça y est, j'ai ENFIN regardé. En fait j'avais jamais trop accroché jusqu'au jour où j'ai vu que les 3 premiers tomes du manga étaient en solde (oui je suis très sensible à ce genre de trucs :v) ducoup j'ai acheté et j'ai beaucoup aimé et j'ai donc logiquement poursuivi avec l'animé.
Franchement, y'a vraiment tout ce qui fait un bon animé : des personnages excellents, une intrigue géniale, des combats pas trop intrusifs mais toujours cools, de bonnes OST etc. Au final, les 64 épisodes se sont enchaînés tout seuls et je ne peux que conseiller cet animé (je sais que Cumulo' va me plussoyer, d'ailleurs j'approuve totalement ton avatar :v)

Ergo Proxy : Cette fois l'avatar relaté c'est le mien. Donc vous vous en doutez si je l'ai pris c'est que j'ai bien aimé. Mais cet animé est vraiment particulier : soit on est très fan (comme moi), soit on aime pas du tout (ce que je peux comprendre). En fait, j'ai vraiment adoré l'univers développé dans cet animé : c'est exactement ce que j'attendais d'un univers post-apo, mais en mieux. Le côté "dévasté" du monde est bien mis en oeuvre, et je trouve personnellement que c'est un des rares animés/films/séries/whatever qui a su me faire ressentir à ce point la sensation de désolation post-apo. En dehors de ça, les OST sont magnifiques et le peu de personnages présents sont intéressants et bien écrits.
Alors qu'est-ce qui fait qu'il puisse être mal aimé ? Je pense que le fait qu'il ne suive absolument pas les codes des animés modernes y est fortement pour quelque chose. Ainsi, on aura un rythme très lent par moments, des épisodes où il ne se passe rien et où on se trouve plus dans le contemplatif des personnages et du décor. Aussi, l'histoire est hélas un peu bancale vers la fin et certaines choses restent inexpliquées ou tirées par le cheveux. A voir si ça ne vous gêne pas donc, je pense qu'on peut passer outre et se retrouver avec un bon animé qui certes ne casse pas trois pattes à un canard mais reste très agréable à voir.

Hyouka : Là encore c'est un animé assez particulier. Cette fois, pas de fantastique, pas de fantasy ni rien du tout c'est du purement réel. On suit un groupe de 4 lycéens dans leur quotidien au club de littérature. Chitanda, l'une des membres du groupe, est très curieuse et veut absolument tout savoir sur ce qui se passe autour d'elle, ne laissant jamais tomber un mystère. C'est donc ensemble qu'ils vont tenter de les résoudre.
En fait, c'est dur de trouver des défauts à Hyouka. Dit comme ça, l'animé ne paye pas de mine mais en réalité les personnages sont hyper attachants et on se prend vite au jeu des énigmes - par ailleurs, bien menées aussi -. Un animé très léger qui ne prend pas la tête mais reste très agréable et bien écrit.

Rainbow : Cet animé se passe dans le Japon des années 50 où on suit un groupe de 7 jeunes, incarcérés ensemble dans une prison. Ishihara, leur geôlier, tente par tous les moyens de mettre l'un d'entre eux, Anchan, hors d'état de nuire car il a été témoin d'un drame impliquant le gardien au sein de la prison. Ainsi, on suit leur terrible quotidien dans la prison, les manigances vicieuses d'Ishihara et surtout leur soutien mutuel pour se sortir des pires situations.
Rainbow c'est un animé unique, témoin de la situation terrible de l'après-guerre japonais (car on ne se contente pas de la prison, rassurez-vous) qui permet de se rendre compte de la difficulté pour un jeune de l'époque de se sortir de cette misère. On s'attache vite aux personnages et on ne peut qu'être admiratif de leur solidarité et leur état d'esprit face à l'horreur qui est quotidienne. Au final, c'est un animé vachement intéressant, cruel et émouvant que je vous conseille fortement.


Oui bon au final j'ai parlé que d'animés que j'ai aimé, mais j'ai pas envie de parler de trucs que j'ai pas apprécié ou qui me laissent indifférents donc voilà, hésitez pas aussi à partager ce que vous avez vu c'est toujours sympa :v
avatar
Zellan

Messages : 690
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Japanimation

Message par Zangoose le Jeu 29 Déc 2016 - 16:09

Fullmetal Alchemist: Brotherhood : Oui ça y est, j'ai ENFIN regardé. En fait j'avais jamais trop accroché jusqu'au jour où j'ai vu que les 3 premiers tomes du manga étaient en solde (oui je suis très sensible à ce genre de trucs :v) ducoup j'ai acheté et j'ai beaucoup aimé et j'ai donc logiquement poursuivi avec l'animé.
Franchement, y'a vraiment tout ce qui fait un bon animé : des personnages excellents, une intrigue géniale, des combats pas trop intrusifs mais toujours cools, de bonnes OST etc. Au final, les 64 épisodes se sont enchaînés tout seuls et je ne peux que conseiller cet animé (je sais que Cumulo' va me plussoyer, d'ailleurs j'approuve totalement ton avatar :v)
Je plussoie, les 27 tomes sont dans mon étagère et même si je n'ai pas vu l'adaptation elle est très sûrement de qualité (bien mieux que les fillers du premier anime).

Hyouka : Là encore c'est un animé assez particulier. Cette fois, pas de fantastique, pas de fantasy ni rien du tout c'est du purement réel. On suit un groupe de 4 lycéens dans leur quotidien au club de littérature. Chitanda, l'une des membres du groupe, est très curieuse et veut absolument tout savoir sur ce qui se passe autour d'elle, ne laissant jamais tomber un mystère. C'est donc ensemble qu'ils vont tenter de les résoudre.
En fait, c'est dur de trouver des défauts à Hyouka. Dit comme ça, l'animé ne paye pas de mine mais en réalité les personnages sont hyper attachants et on se prend vite au jeu des énigmes - par ailleurs, bien menées aussi -. Un animé très léger qui ne prend pas la tête mais reste très agréable et bien écrit.
Et une animation sublime. Après ce n'est pas non plus l'anime le plus génial mais ça détend bien tout en faisant réfléchir parfois, c'est très sympathique en effet. Je plussoie donc aussi.

Rainbow : [...]
Ca m'avait pas mal tenté fut un temps avant que je zappe l'idée. Tu me fais donc une piqûre de rappel. <:
avatar
Zangoose
Administrateur

Messages : 2159
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 24

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Japanimation

Message par Zellan le Ven 30 Déc 2016 - 15:25

Hésite pas sur Rainbow Zani, c'est dur mais vachement intéressant et bien foutu malgré tout !

Tiens comme c'est la fin de l'année ça vous dit de faire un top10 de vos animés préférés ? (oui aucun rapport mais osef ça redonne de la vie à ce topic :v)

Bien sûr c'est purement subjectif et ce sont MES animés préférés, si je devais faire un top objectif y'aurait des choses qui changeraient
Top10 animés Zellan:
01 - Death Note (ouais trop mainstream mais bon :v)
02 - Shinsekai Yori
03 - Ergo Proxy
04 - Baccano!
05 - Psycho-Pass
06 - Hyouka
07 - Shingeki no Kyojin
08 - Kiseijuu (Parasite)
09 - Phantom: Requiem for Phantom
10 - Clannad: After Story
11 - Angel Beats!
12 - Higurashi no Naku Koro ni (Kai)
13 - Great Teacher Onizuka
14 - Another
15 - Full Metal Alchemist: Brotherhood
16 - Zankyou no Terror
17 - Aldnoah Zero
18 - Steins;Gate
19 - Boku dake ga Inai Machi (Erased)
20 - Durarara!!

Oui en fait c'est trop dur de s'arrêter à 10 :c

Ce classement il bouge souvent et à partir du 12-13 la plupart sont interchangeables avec leur voisin du dessus/dessous mais bon ça donne une idée globale %)

J'en profite pour faire aussi mon top10 des openings/endings :
Spoiler:
01 - Opening Ergo Proxy
02 - Ending Shinsekai Yori (comme ça il peut paraître simplement Banal + mais dans le contexte de l'animé c'est juste parfait)
03 - Opening Deadman Wonderland (l'animé est une daube mais l'opening est géniaal)
04 - Opening 1 Aldnoah Zero
05 - Opening 1 Durarara!!
06 - Opening Psycho-Pass 2
07 - Opening Phantom: Requiem for Phantom (peut paraître space mais très prenant)
08 - Opening Kiseijuu
09 - Ending Erased (là aussi dans le contexte de l'animé c'est parfait)
10 - Opening Higurashi no Naku Koro ni
11 - Opening Another
12 - Opening Higashi no Eden (oui c'est du Oasis !)
13 - Opening Zankyou no Terror
14 - Opening 1 Owari no Seraph (animé bof là aussi mais bon opening)
15 - Opening Erased
16 - Opening 2 Durarara!!
17 - Opening 1 Death Note

Oui bon là encore j'ai pas pu m'arrêter à 10, trop de bons openings :v
avatar
Zellan

Messages : 690
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Japanimation

Message par Lyr le Ven 30 Déc 2016 - 21:59

Allez je vais tenter ! En vrai il est peut-être bien bancal le classement qui va suivre...

Top 10 anime:
1. Shingeki no Kyojin
L'animation est vraiment excellente. Et fidèle au manga, un point auquel je porte une grande importance ! Enfin il y a toujours des petits détails et tout, mais contrairement à d'autres animes où ça me gêne, bah ici non. Et de super opening et ending !

2. Angel Beats!
Un anime qui possède des défauts qui me dérangent d'habitude mais... là ça ne m'a pas gêné donc c'est d'autant un bon point pour lui. Sinon c'est cool, drôle, triste etc. Il aurait tout aussi bien être premier dans ce classement en fait. Et de très bons openings / endings !

3. Shinsekai Yori
C'est trop cool de voir l'évolution de héros comme ça. Un très bon anime, le seul mauvais point qui m'a déçu étant un truc concernant les héros justement.

4. Code Geass
Ah, Code Geass aurait le potentiel d'être encore plus haut, peut-être bien premier... si quelques éléments qui me font horreur n'y étaient pas. Mais par ce ressenti mélangé d'amour et de haine pour cet anime il en ressort d'autant plus vif dans mon esprit. Un anime qui m'a donc beaucoup marqué mais pas de ceux que je conseille.

5. Death Note
Très bonne histoire. Juste la fin, un peu différente de celle du manga d'ailleurs, que j'ai moins appréciée.

6. Monster
Bon je ne l'ai pas fini manque de temps. Mais j'ai lu le manga et c'est probablement l'anime le plus fidèle à son manga vraiment. Donc mon avis est le même que pour le manga : c'est génial !

7. Parasyte
Je n'ai pas lu le manga il faudrait que je le fasse... Mais sinon de bons éléments me font beaucoup apprécier cet anime.

8. Arslan Senki
Des éléments trop... simplistes ? l'entravent un peu mais je l'aime beaucoup quand même.

9. Psycho-Pass
Ca va peut-être paraitre bizarre pour certains mais je pense que j'ai préféré la saison 2 que j'ai beaucoup aimée !

10. Danganronpa 3
C'est Danganronpa, c'est animé, c'est génial ! Néanmoins plusieurs éléments négatifs l'empêchent d'avoir une place plus haute dans ce classement.

Openings et endings préférés:
(Ce n'est pas par ordre de préférence.)
- Angel Beats! - Opening
- Angel Beats! - Ending
J'aime bien les musiques d'Angel Beats!
- Shingeki no Kyojin - Opening 1
Il est génial ! L'autre opening est aussi très bien !
- Code Geass - Ending 1
- Code Geass - Ending 2
- Code Geass R2 - Ending 2
Les openings de Code Geass je les trouve bof, mais j'adore ses endings !
- Mirai Nikki - Opening 1
Il est cool !
- Jinrui wa Suitai Shimashita - Ending
Un anime peu connu je crois. Je l'ai bien aimé mais c'est un anime avec une nouvelle situation par épisode donc pas mes préférés.
Mais j'adore son ending je le trouve trop cool !
- Spice and Wolf - Opening
En fait l'anime ne m'a pas intéressé donc j'ai regardé que les premiers épisodes... Mais j'en ai gardé l'opening !
avatar
Lyr

Messages : 121
Date d'inscription : 14/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Japanimation

Message par Ryn le Ven 30 Déc 2016 - 23:59

Aie aie aie, au risque de me faire lyncher, je me lance. Je décris pas j'ai un peu la flemme. J'ai pas regardé beaucoup d'animes dans ma vie je trouve, mais assez pour en sélectionner quelques-uns qui m'ont vraiment plu.

Top 10 animes:
1. Puella Magi Madoka Magica.
2. Pandora Hearts.
3. JoJo's Bizarre Adventure.
4. Mushishi.
6. Elfen Lied.
7. Fate/Zero et Fate/Stay night.
8. Noragami.
9. Akame Ga Kill.
10.Tokyo Ghoul.

Là les op sont pas placés selon un ordre de préférence :
Quelques openings que j'apprécie:

.Neon Genesis Evangelion l'opening (J'ai pas regardé mais l'opening est assez génial.)

.Shingeki no Kyojin op 1 et 2. 
Si je n'ai pas aimé l'anime, je trouve les ost et donc les openings 1 et 2 absolument géniaux, surtout que j'adore l'allemand.

.JoJo's Bizarre Adventure op 1. Bah c'est cool quoi. Que dire de plus ? Surprised

.Elfen Lied op. Cet opening est absolument magnifique. (musicallement parlant car il est un peu chelou sinon on est d'accord).
avatar
Ryn

Messages : 183
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 23
Localisation : Allemagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Japanimation

Message par Gazaret le Sam 31 Déc 2016 - 0:19

Je me jette à l'eau!
(bon par contre je fais un top 20 hein)
Spoiler:
1 - Mushishi

J'aime énormément le côté mystérieux, mais aussi médiéval et naturel de Mushishi, ainsi que ces ambiances si particulières qui sont créées dans certains épisodes - parfois dramatiques, parfois effrayantes. Beaucoup de problématiques sont symboliquement explorées, presque une à chaque épisode en fait, grâce aux mushishis. Il y a des histoires très tristes, d'autres très belles, d'autres très creepy, qui se suivent. Là de tête je m'en remémore une dizaine d'entre elles, ça me donne des frissons. Pas de héros surnaturel, de personnage surpuissant dans Mushishi. Que des hommes, si petits face à la nature.

2 - FMA Brotherhood

Que dire? C'est un shonen qui est un peu plus violent et noir que les plus classiques - Naruto, One piece - dont le scénario est très bien ficelé, qui a un univers très bien foutu, des personnages tous charismatiques... J'aime. Pour moi, c'est la perfection niveau shonen.

3 - Kiseijuu

J'aime aussi beaucoup Kiseijuu, par sa symbolique et les problématiques qu'il aborde. C'est une excellente histoire, on peut voir énormément de significations dedans - que ce soit quelque chose sur l'adolescence, ou sur la nature. J'ai adoré la transformation, l'évolution du personnage principal, qui m'a semblé juste parfaite. J'ai pas grand chose à lui reprocher.

4 - Shinsekai Yori

A part quelques longueurs, Shinsekai Yori est une très bonne dystopie dans l'ensemble. Les héros sont attachants, j'aime leur évolution, mais ce qui me plait c'est surtout l'histoire générale. J'aime le fait de prendre la magie, considérée souvent comme quelque chose de beau, de pur, de bien (sauf la magie noire bien sur), et d'en faire quelque chose d'horrible, c'est plus réaliste. J'aime aussi énormément le twist qui concerne les antagonistes, ça m'a surpris un peu mais ça montre que l'univers est pas du tout manichéen. J'arrête là pour pas spoil.

5 - Steins;Gate

Meilleure histoire avec des retournements dans le passé en termes d'animés, en ce qui me concerne. Certains twists m'ont laissé un peu perplexe, mais globalement j'ai beaucoup aimé les personnages et les gimmicks qui sont utilisés pour nous les faire apprécier, pour nous faire rire, etc, et, une fois qu'on est attaché à eux, qui sont utilisés pour nous donner réellement l'impression d'un enjeu. Là encore j'en dis pas plus pour spoil.

6 - Death Note

Je mets Death Note là. C'est mon premier vrai animé en dehors de Detective Conan. J'aime Death Note pour ses intrigues très travaillées, très intellectuelles, avec les enjeux autour du fameux carnet, de L et de Light. Maintenant petit bémol, j'ai moins aimé la seconde partie de l'animé, j'ai l'impression qu'elle était moins bonne, moins travaillée que la première qui se suffisait en elle-même.

7 - Spice and Wolf

Et c'est la seule romance de ce top ! Je conçois qu'on puisse ne pas aimer Spice and Wolf mais j'ai bien aimé l'univers, et en particulier les astuces de marchand qui nous sont montrées. C'est détaillé, c'est ingénieux, et c'est surtout très original je trouve. Bien sur j'aime bien la relation entre les deux personnages principaux, que je trouve assez particulière, comme type de romance, et pas si niaise et fade qu'en général.

8 - Ano Hana

J'ai pleuré. Et j'ai tout regardé en 2 après-midi. Ca traite vraiment surtout deux sujets, le passage à l'âge adulte et la manière de gérer un trauma, et tous les personnages représentent de très différentes manières de le gérer (bien qu'aucun ne réussisse parfaitement). C'est assez poétique et très triste. Y'a peut-être certains défauts qui me repousseraient dans d'autres animés, mais ici ça passe crème.

9 - Magi

Très bon shonen, sans problème dans mon top 10. J'aime l'univers qui rappelle les milles-et-une-nuit, et les problématiques abordées à certains moments, comme lorsqu'on est au royaume de la magie. Les personnages globalement sont très sympas et les combats plutôt beaux à voir. Pas grand-chose de négatif à dire.

10 - Psycho-Pass

J'aime beaucoup la dystopie que représente psycho-pass. Je trouve l'idée de base assez originale (je ne m'y connais pas tant que ça sur le sujet, mais contrairement à 1984 ou à Brave New World, il y a peu de "manipulation" ou de stratification de la société, ce sont les citoyens eux-même qui se conforment au système et le jugent bon). De plus le scénario développé, surtout celui de la S1, est aussi très sympa, et les personnages aussi. Pas grand chose à rajouter.

Je mets la suite du top ici, je la commente pas car moins important à mes yeux et ça prend du temps mine de rien. Je dirais juste que j'ai mis Pandora hearts bas car je suis dégouté de la fin et de l'arrêt de la série, et Evangelion à cause de la fin wtf aussi.

11 - Hunter x Hunter
12 - Erased
13 - Detective Conan
14 - One Piece
15 - Ergo Proxy
16 - Nanatsu no Taizai
17 - Angel Beats
18 - Ao no Exorcist
19 - Pandora Hearts
20 - Neon Genesis Evangelion
J'ai mis que les animés, pas certains mangas que j'ai lu en scan et beaucoup aimé aussi (en particulier SnK et Life).
avatar
Gazaret
Genius Player

Messages : 545
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 17
Localisation : Quelque part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Japanimation

Message par Whaiky le Sam 31 Déc 2016 - 2:24

Tant qu'à faire, pourquoi je donnerai pas mon top moi ??
Top 10 animes:

1 - Fate Zero et Fate/Stay Night
2 - Sousei no Onmyouji
3 - Shingeki no Kyojin

4 - Pandora Heart
5 - Usagi Drop
6 - Angel Beats
7 - Mirai Nikki
8 - Hundred
9- Saijaku Muhai no Bahamut
10 - Symphogear G


Puis pour les openings/endings c'est ici
Une petite selection d'openings/endigs :

The Three Sacred Stars - Opening 1
Musique découverte en cherchant des nouvelles maps osu! J'ai pas encore vu l'anime mais la musique est géniale

Fairy Tail - Opening 9
Le seul opening qui me donne toujours des frissons

Angel Beats! - Opening
J'ai découvert l'anime grâce à notre myrtille nationale (je la remercie d'ailleurs)
Et l'opening est tellement wow, j'ai pas les mots

Fate Zero - Ending 2
Fate Stay Night : Unlimited Blade Works - Opening 1
L'anime est une tuerie, les openings aussi

Pokemon XY&Z - Ending 3
Du Pokemon, qui termine mon épisode préféré de la saison 19

FMA Brotherhood - Opening 2
Oui, je sais, c'est bien FMA, mais j'accroche pas à l'anime (par contre les openings blblblblblbllblblbl)

Mention spéciale pour Shelter
En un mot, c'est une perle cette musique (merci Cumulo' pour l'avoir posté sur la conv' musique ❤)


Dernière édition par Whaiky le Sam 31 Déc 2016 - 10:25, édité 1 fois
avatar
Whaiky

Messages : 546
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 17
Localisation : Aquarium Park

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Japanimation

Message par Ryn le Sam 31 Déc 2016 - 2:36

Owi Whaiky tu aimes les Fates toi aussi :3
avatar
Ryn

Messages : 183
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 23
Localisation : Allemagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Japanimation

Message par Lyr le Sam 31 Déc 2016 - 9:55

Gazaret a écrit:Je dirais juste que j'ai mis Pandora hearts bas car je suis dégouté de la fin et de l'arrêt de la série
Lis le manga alors (si ce n'est déjà fait). Je n'ai pas vu l'anime mais j'ai beaucoup entendu que sa fin n'était pas du tout dans le manga, et puis le manga il est fini lui.

Gazaret a écrit:Je conçois qu'on puisse ne pas aimer Spice and Wolf mais j'ai bien aimé l'univers, et en particulier les astuces de marchand qui nous sont montrées.
C'est quand je me suis rendu compte que c'était vraiment un truc de marchand et que ça parlait argent et astuces de marchand justement que j'ai arrêté de le regarder :v
avatar
Lyr

Messages : 121
Date d'inscription : 14/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Japanimation

Message par Maniak' le Sam 31 Déc 2016 - 10:55

Impossible de faire un top me concernant !

Alors ... euh... Zellan qui met quand même Psycho pass devant SnK et FMA : Brotherhood assez bas. Déception ah ah !

avatar
Maniak'

Messages : 607
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Japanimation

Message par Ryn le Sam 31 Déc 2016 - 13:00

L'anime de Pandora Hearts est excellent, les ost... *bave*. Mais la fin m'a également déçue, même si j'ai énormément apprécié, j'ai trouvé ça baclé et chelou. Donc go lire le manga, il en vaut la peine.
  Sinon vous parlez tous beaucoup de Shinsekai Yori, je crois que je vais essayer à l'occasion. Surprised
avatar
Ryn

Messages : 183
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 23
Localisation : Allemagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Japanimation

Message par Zellan le Sam 31 Déc 2016 - 13:50

Lyr a écrit:3. Shinsekai Yori
C'est trop cool de voir l'évolution de héros comme ça. Un très bon anime, le seul mauvais point qui m'a déçu étant un truc concernant les héros justement.
Ah, quel truc ?

PM > C'est du ressenti perso, j'ai plus pris mon pied devant les 2 saisons de Psycho-Pass que SnK et FMA ! L'univers et l'ambiance oppressante de la ville sont hyper bien transcrits. Puis je suis particulièrement fan des dystopies comme vous avez du le remarquer :v

Leithren > Shinsekai Yori, c'est bigrement bien foutu oui ! Après c'est un animé très "mature", dans le sens où il a été principalement fait pour faire passer un/des message(s) en plus de raconter une belle histoire. Certains passages peuvent donc sembler bizarres voire gênants, mais ils ont été faits dans un but précis. Mais je trouve que c'est un vrai chef-d'oeuvre que je ne peux que te conseiller !

J'ai vu aussi que beaucoup de gens ont mis les Fate dans leurs tops, j'essayerai peut-être à l'occasion.
avatar
Zellan

Messages : 690
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Japanimation

Message par Cumulo' le Sam 31 Déc 2016 - 14:24

Zellan a écrit:Au final, les 64 épisodes se sont enchaînés tout seuls et je ne peux que conseiller cet animé (je sais que Cumulo' va me plussoyer, d'ailleurs j'approuve totalement ton avatar :v)
<3
Whaiky a écrit: (merci Cumulo' pour l'avoir posté sur la conv' musique ❤️)
<3

Et je fais pas de Top10 perso, j'ai pas assez vu de trucs encore pour que ça soit réellement représentatif je pense. Mais ce qui est sûr c'est que FMAB est 1st.
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1498
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Japanimation

Message par Maniak' le Sam 31 Déc 2016 - 16:47

J'aime bien aussi les dystopies surtout dnas les films.
Au pire, donne moi quelques animes dystopiques que je dois voir. (Ergo Proxy me tente pas par contre, vu le "ou on aime ou on déteste", j'ai peur que ça fasse un flop comme Shinsekai yori que j'avais pas aimé).
avatar
Maniak'

Messages : 607
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 25
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Japanimation

Message par Machu Pichu le Sam 31 Déc 2016 - 17:37

Shinsekai j'ai pas fini mais je trouvais ça vraiment très chelou. Je suis d'accord pour dire que ya de bonnes choses mais vouloir faire l'amour à 12 ans pour imiter les singes ou vouloir faire passer tout le monde, filles et garçons, comme homosexuels le temps d'un épisode, c'était étrange. Ça veut pas dire pour autant que ça me dérange de voir des homosexuels (ni de voir des scènes de sexe d'ailleurs :v) mais la ça faisait too much. Et malheureusement ce sont les deux principales choses qui m'ont marqué :v
avatar
Machu Pichu
Modérateur

Messages : 1013
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Japanimation

Message par Lyr le Sam 31 Déc 2016 - 17:52

Zellan a écrit:
Lyr a écrit:3. Shinsekai Yori
C'est trop cool de voir l'évolution de héros comme ça. Un très bon anime, le seul mauvais point qui m'a déçu étant un truc concernant les héros justement.
Ah, quel truc ?
Spoiler:
C'est pas un défaut en soi. Enfin si c'est un défaut humain mais c'est normal de le posséder donc c'est tout à fait réaliste qu'ils soient comme ça. C'est que personne n'a vraiment tenté de comprendre les extranettus. Et moi je misais sur les héros pour ça mais eux non plus sont restés dans leur ethnocentrisme à considérer les extranettus comme inférieurs. Certes à la fin l'héroïne comprend un peu Squealer avec la scène à la fin mais ça reste faible et trop tard. J'ai trop eu pitié de Squealer, considéré comme fourbe pour avoir emprisonné sa reine. Cette dernière voulait quand même le tuer ! Et la guerre contre les "humains" était justifiée. La déception que j'ai eu c'est juste qu'au final Squealer reste un incompris. Et que la seule preuve de compréhension, elle découle de l découverte que les extranettus étaient des humains. Un message que j'aime pas beaucoup, car on s'en fiche que c'était des humains avant ou non, ce qui compte c'est que ce sont des êtres pensants.
avatar
Lyr

Messages : 121
Date d'inscription : 14/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Japanimation

Message par Zellan le Dim 1 Jan 2017 - 19:17

PM > Pourtant tu en cites deux très bons exemples :v Sinon comme ça il y a aussi No.6 (que j'ai perso trouvé très mal exploité car il y avait un bon potentiel mais j'ai pas aimé, après ce sera peut-être ton cas) ou encore en série, Black Mirror qui est bien foutu dans le genre mais là on sort du cadre de l'animation

Machu :
Spoiler:
Clair qu'au premier abord, de notre pdv de gens moderne c'est hyper chelou voire dérangeant mais si tu fais l'effort d'entrer dans le contexte de l'animé, c'est parfaitement justifié. En fait comme tu le dis ils ont voulu s'inspirer de la société des bonobos afin d'extérioriser le stress des individus pour éviter des fuites de Juryôku qui es transformeraient en démon de karma. C'est extrême, certes, mais quand on voit les dégâts que peut provoquer un seul démon de karma, on peut comprendre qu'ils utilisent des méthodes assez hard pour empêcher ça d'arriver. Après, je trouve que c'est justement là où l'animé est intéressant : il te propose un point de vue, une manière de gérer la situation avec laquelle tu n'es pas forcément d'accord. En effet, la société a été "fondée" par des adultes dont tu n'entend jamais la version dans l'animé (ou du moins, ils n'apparaissent que très peu pour défendre leur pdv) alors que tout l'animé se déroule du point du vue des enfants ignorant tout de cela qui l'apprennent petit à petit en grandissant et en découvrant que leur monde est loin d'être tout rose. Tout ça pour dire que oui, c'est bizarre de la manière dont on le voit, mais il faut rappeler que presque jamais on ne voit l'autre parti.

Lyr :
Spoiler:
C'est vrai ; après un peu comme ce que j'ai dit pour Machu : c'est plus ou moins à toi de te faire ton point de vue. Et là, contrairement aux adultes fondateurs de la société, on voit relativement souvent les monstrats (c'est le nom qu'il y avait dans la version que j'ai vu :v) et on a l'occasion de comprendre leur situation désastreuse à plusieurs moments, particulièrement au début lorsque Saki sauve un monstrat de la noyade alors que les autres ne voulaient pas car il n'avait "aucune importance" ou encore lors de la première rencontre entre Saki/Satoru et la colonie de Squealer. Donc après, je trouve aussi que c'est au spectateur de se dire qu'ils ne méritaient pas ça et que leur révolution se justifiait.
avatar
Zellan

Messages : 690
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Japanimation

Message par Gazaret le Dim 1 Jan 2017 - 19:26

Machu Pichu a écrit:Shinsekai j'ai pas fini mais je trouvais ça vraiment très chelou. Je suis d'accord pour dire que ya de bonnes choses mais vouloir faire l'amour à 12 ans pour imiter les singes ou vouloir faire passer tout le monde, filles et garçons, comme homosexuels le temps d'un épisode, c'était étrange. Ça veut pas dire pour autant que ça me dérange de voir des homosexuels (ni de voir des scènes de sexe d'ailleurs :v) mais la ça faisait too much. Et malheureusement ce sont les deux principales choses qui m'ont marqué :v
Spoiler:

"pour imiter les singes" -> c'est pas exactement ça, c'est qu'ils ont rajouté de l'ADN de bonobo pour qu'ils aient une + grande libido, de mémoire.
Shinsekai Yori, c'est assez dystopique. Et le sexe, c'est un élément qui revient dans plusieurs dystopies. Dans Brave New World par exemple, il était conseillé aux gens d'avoir des partenaires sexuels très souvent et de varier. Le principe c'est que ça "détourne" d'autres sujets (genre le rejet de la société, car ici elle a pas mal à cacher quand même), et c'est assez pacifique. Et ici ça permet d'éviter les monstres de karma comme Zellan l'a souligné. Du point de vue de la société c'est logique de le faire tôt.
Et voilà, si c'est vraiment la seule chose que t'as remarqué, je trouve ça dommage, vraiment. Fin, de mon côté j'avais l'impression que c'était du fanservice justifié d'une certaine manière par le scénario, mais que c'était pas du tout un point central de l'animé (ça dure qu'un épisode comme tu dis). Maintenant je comprends parfaitement que ça puisse être dérangeant.

Lyr ->
Spoiler:
Perso justement c'est ce que j'ai aimé dans un sens. Disons que c'était pas du tout manichéen, et pourtant on l'a pas ressenti dans le "combat" entre humains et rats. Aucun côté avait raison, aucun avait tort ; la plupart des hommes-rats ont été massacrés après la guerre, si les hommes-rats avaient gagné ça aurait été l'inverse. Je trouve ça cruel, triste, certes, mais étonnamment réaliste.
Et perso le twist à la fin je l'ai trouvé justement très important, pour plusieurs raisons. Déjà j'ai l'impression que tout du long, l'animé nous faisait envisager le pdv des humains (il voulait qu'on aille dans ce sens là, qu'on aie de l'empathie pour l’héroïne principale, Squealer semble détestable à plusieurs reprises), et là avec le twist on envisage aussi le pdv des hommes-rats, ce qui change notre pdv sur tout ce qui s'est passé avant.
Ensuite la société nous parait encore plus cruelle, car mensongère, et basée sur cette transformation d'humains en hommes-rats pour qu'on les dévalorise. Et pourtant on peut se poser la question : la création des hommes rats, est-ce qu'elle était pas nécessaire? Sans ça les humains non magiques auraient pu tuer les humains magiques sans que ces derniers puissent riposter, ça aurait probablement fini en génocide (vu les tensions entre les deux camps). On se retrouve avec un dilemme moral. Et c'est pas le premier dilemme moral de la société de Shinsekai, quand on y réfléchit.
avatar
Gazaret
Genius Player

Messages : 545
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 17
Localisation : Quelque part

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Japanimation

Message par Machu Pichu le Ven 6 Jan 2017 - 1:46

Je viens juste de faire ça donc je vais ajouter ma contribution aux archives :

MyAnimeList by moi
avatar
Machu Pichu
Modérateur

Messages : 1013
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum