Diplomatie - Partie Standard n°2 : égalité Neowstix/Gazaret ! (Turquie/AH)

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Diplomatie - Partie Standard n°2 : égalité Neowstix/Gazaret ! (Turquie/AH)

Message par Zangoose le Lun 27 Juin - 20:33:38

Tour très mal joué de la part de Neowstix de ce que je vois. Dommage !
Zangoose
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Crobe le Lun 27 Juin - 20:42:15

Ouais d'ailleurs il a vachement redescendu en nombre de centres. Nan plus sérieusement c'est pas parce qu'il a pas fait les meilleurs ordres et ceux auxquels t'aurai pensé qu'il a "très mal joué". "Très mal joué" c'est par exemple quand moi je t'ai aidé à prendre mun la partie d'avant, ce qui a presque marqué ta victoire.

Donc ordre pas parfait =/= très mauvais. Et puis comme on dit, petit à petit, neow fait son nid.
Crobe

Message par Il' le Lun 27 Juin - 20:42:47

C'est plus dur quand je suis pas derrière pour donner les ordres :v
Il'
Ultime Survivant I

Message par Zangoose le Lun 27 Juin - 20:52:46

Je dis pas ça pour le décourager Crobe, juste je trouve qu'il y a beaucoup trop de Hold pour un tour si avancé mais bon après je peux pas savoir tout ce qui se passe :v
Zangoose
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://braingamezone.france-forum.com

Message par Crobe le Lun 27 Juin - 22:59:22

Oui Zani après pour moi si ya eu miss play c'est pas là en fait ça aurait plutôt été au printemps, je trouve pas ce tour mauvais vraiment. Sur ce :

Ajustements

J'attends les prochains ordres au plus tard vendredi à 19h. Tous copier/coller, screen ou autres sont interdits.
Crobe

Message par Crobe le Dim 3 Juil - 16:48:50

Printemps 1915 : intrus

Angleterre:

L'Angleterre ne bouge toujours pas ses unités en Angleterre mais continue de tenter des offensives avec sa flotte qui arrive en mer de Barents, menaçant directement l'Autriche-Hongrie.

Russie:

La Russie, considérant que la Bourgogne est déjà perdue, tente une triple attaque avec contre la Belgique. Pendant ce temps Kiel tente grâce à Munich d'arriver à Ruhr et la Prusse se déplace vers le sud.

France:

La France attaque bien la Bourgogne avec Paris, mais les trois soutiens offensifs donnés ont pour conséquence que la Belgique ne reçoit qu'un seul soutien défensif. Ainsi Paris arrive en Bourgogne mais la Belgique est perdue et l'armée est détruite car elle ne peut pas retraiter. Après cette perte, la France ne peut qu'espérer que la Turquie n'attaque pas ses centres.

Turquie:

La Turquie effectue les même ordres à l'Est, espérant garder tous ses centres comme la fois précédente. Les flottes à l'Ouest n'attaquent pas directement la France mais décide d'engager des mouvements très menaçants en prévision de l'automne. Comment va être la situation à l'Est ?

Autriche-Hongrie:

L'Autriche-Hongrie décide cette fois d'attaque à la fois Venise et Trieste, ce qui permet ici de revenir à Venise et de menacer les centre turcs en Italie. Une triple attaque est de nouveau engagée contre la Roumanie, mais cette fois par la Serbie. Par conséquent la Serbie arrive en Roumanie, mais la Bulgarie prend la Serbie. Les autres armées arrivent vers le sud petit à petit.

Les ordres

Le résultat

Pas de retraites, on peut donc directement passer à l'automne. J'attends vos ordres au plus tard jeudi à 19h. Tous copier/coller, screen ou autres sont interdits.
Crobe

Message par Crobe le Jeu 7 Juil - 10:18:17

Automne 1915 : statu quo ?

Russie:

La Russie n'ayant plus de centres nationaux pour construire, une unité détruite ne reviendra pas. Cela explique donc les ordres très défensifs à vocation de ne rien perdre, en attendant que la France perdre peut être ses centres face à la Turquie.

France:

La France, ayant perdu la Belgique, ne trouve plus de moyen de lancer des offensives contre la Russie, et protège juste la Bourgogne. Au sud, le Portugal est à portée de main mais l'Espagne est protégée par la double attaque de la Gascogne.

Turquie:

Comme prévu la Turquie prend le Portugal mais l'Espagne est gardée par la France. A l'est, les unités sont en recul, peut être que les deux grandes puissances de l'est ont décidé de faire un statu quo à long terme ?

Autriche-Hongrie:

L'Autriche-Hongrie n'a pas l'air d'accord avec ce statu quo et préfère profiter de la situation pour lancer des attaques. Ainsi l'attaque de la Roumanie permet de récupérer la Serbie et Galice arrive en Roumanie pour garder la pression exercée sur la Turquie. Trieste n'est pas pris mais tous les centres austro-hongrois sont au final gardés. Cela sera-t-il vrai malgré la présence de l'Angleterre au nord ?

Angleterre:

L'Angleterre avait prévu ce mouvement de l'Autriche-Hongrie et parvient donc à prendre la Norvège, lui permettant enfin de pouvoir reconstruire une unité pour peut être revenir dans la partie.

Les ordres

Le résultat

Pas de retraites, on peut donc passer directement aux ajustements :

Centres:
Autriche-Hongrie : 8 (+0)
Angleterre : 4 (+1)
France : 4 (-1)
Russie : 7 (+0)
Turquie : 11 (+1)

J'attends donc les ajustements le plus vite possible.
Crobe

Message par Crobe le Jeu 7 Juil - 18:14:19

Ajustements

J'attends donc vos ordres au plus tard lundi à 19h. Tous copier/coller, screen ou autres sont interdits.
Crobe

Message par Crobe le Lun 25 Juil - 14:53:29

Printemps 1916 : la guerre des tranchées

Puisque normalement Naco revient aujourd'hui de ses vacances, il est grand temps de valider !

Angleterre:

L'Angleterre peut enfin lancer des attaques, avec ici la prise de la mer du nord qui ne peut pas être soutenue.

Russie:

La Russie perd donc la mer du nord, mais lance une triple attaque contre la Bourgogne avec Munich, tout en s'assurant de garder la Belgique.

France:

La France se défend de l'attaque russe avec un double soutien, mais le sud est négligé avec l'armée en Gascogne qui remonte à Brest. Qu’adviendra-t-il au sud ?

Turquie:

La Turquie décide étonnamment de ne pas attaquer l'Espagne, les flottes tiennent leur position. De plus, les ordres sont très défensifs contre l'Autriche-Hongrie. Cela suffira-t-il ?

Autriche-Hongrie:

L'Autriche-Hongrie parvient enfin à prendre Trieste mais l'attaque de la Roumanie échoue. Varsovie est stratégiquement placé à Moscou. Comment s'annonce l'automne ?

Les ordres

Le résultat

J'attends donc les retraites le plus vite possible.
Crobe

Message par Crobe le Mer 27 Juil - 13:01:11

Retraites

J'attends donc vos ordres au plus tard dimanche à 19h. Tous copier/coller, screen ou autres sont interdits.
Crobe

Message par Crobe le Dim 31 Juil - 19:46:32

Automne 1916 : combat final ?

France:

La France continue à faire des ordres défensives, faute de pouvoir faire autre chose.

Russie:

La Russie continue de vouloir percer en France sans grand succès. De plus la Suède est laissée à découvert.

Angleterre:

L'Angleterre continue son avancée et réussi à prendre la Suède.

Turquie:

La Turquie ne veut toujours pas prendre l'Espagne et décide de jouer la sécurité en revenant vers l'Italie. Des ordres défensifs à l'est.

Autriche-Hongrie:

L'Autriche-Hongrie sauvegarde la prise de Trieste et reste prudente pour le reste, tout en essayant de prendre Sébastopol. Le nombre de centres augmente encore.

Les ordres

Le résultat

Centres:
Autriche-Hongrie : 9 (+1)
Angleterre : 5 (+1)
France : 4 (+0)
Russie : 6 (-1)
Turquie : 10 (-1)

J'attends les ajustements des joueurs concernés le plus vite possible.

De plus, puisque je pars le 6 août jusqu'au 21 et que Neow ne sera plus dispo à partir du 18 août pendant longtemps, on ne pourra pas faire une autre année entière avant longtemps, je reviens donc à ce que je proposais sur skype.

J'aimerai que les joueurs confirment ici et/ou sur skype ce qu'ils préfèrent : continuer à jouer jusqu'à la fin même si cela peut prendre longtemps, ou arrêter le jeu maintenant, même s'il n'est pas fini, car il gèle trop.
De plus, dans le cas où vous voulez arrêter, vous me confirmerez si une égalité Neow/Gaza vous convient, ou alors si vous préférer une victoire de Neow pour le nombre de centres ou de Gaza si vous pensez qu'il aurait gagné avec du temps.

Surtout soyez francs et objectifs s'il vous plait !
Crobe

Message par Neowstix le Lun 1 Aoû - 2:33:48

Désigne qui tu veux en gagnant mais ce serait cool d'arrêter ouaip.
Neowstix

Message par Gazaret le Lun 1 Aoû - 12:47:24

Je vais faire une redite de ce que j'ai dit sur la conv' ici.
Si on continuait comme ça, la situation au Sud risque de s'éterniser. En effet Neow ne possède que deux armées dont une loin du front, et mon pays n'a pas réellement de couverture maritime, donc il ne pourra pas beaucoup m'attaquer par la mer. Moi-même je n'ai pas de flottes. Dans cette situation, la Turquie comme l'AH sont dures à prendre.
Au Nord, pareil, je pense pas qu'une puissance majeure puisse émerger avant un certain temps.
Du coup même si on reprend après une pause d'un mois, il faudra longtemps pour finir la partie, et après la pause ce sera la rentrée donc certains seront en prépa, moins de temps à consacrer à la partie, etc etc. Je ne sais pas si on la finira comme ça.
De plus je pense que ce serait bien de lancer une nouvelle partie, il y a du sang neuf qui voudrait peut-être jouer (les nouveaux arrivés comme Jostophe par exemple peut-être). Autant finir celle-là ici.

Pour qui aurait la victoire, actuellement, je pense que le classement de ceux qui ont le plus de chance de gagner est le suivant : Neow >moi>>>Fui>>Il'/Naco. En effet Il' n'a plus ses centres nationaux et risque de perdre le Danemark. Il n'avance plus à l'Ouest. Naco est dans une position purement défensive. Je ne vois pas où il pourrait gagner du terrain. Et même si Fui peut prendre l'avantage au Nord (5 centres pour une Angleterre, ça peut le faire), d'ici à ce qu'il arrive à 9 ou 10 centres comme moi ou Neow, notre guerre à tous les deux sera peut-être terminée et il y aura peut-être déjà quelqu'un à quelque chose comme 13 ou 14 centres qui aura plus de chances de gagner.
Du coup à mon avis, mettre moi et Neow à égalité est une bonne solution. Ca se joue à peu de choses imo entre nous, il a l'avantage car il peut partir et essayer de prendre l'Espagne à l'Ouest, et peut-être remonter.
Gazaret
Genius Player

Message par Crobe le Ven 5 Aoû - 13:38:04

Résultats

Peu de réactions, mais on va quand même faire avec ce qu'on a. La majorité a donc voulu arrêter le jeu. C'est donc sur une égalité entre Neow et Gaza que se termine cette partie de diplomatie ! Bravo à vous deux ! cheers cheers

Je sais pas si vous voulez que je fasse un post détaillé pour dire telle ou telle chose, vous me direz, mais je veux bien dire trois mots sur chaque joueur à la limite, comme Maudit avait fait.

Les deux perdants:
Pour commencer, Vif qui était encore ici avant et Axa ont rapidement perdu. Manque d'investissement, manque de sérieux ou manque d'efficacité dans les alliances et les ordres ? Surement un mélange des trois qui vous aura au final fait perdre.

Naco:
Naco, qui était pour moi un peu comme Vif et Axa au niveau de sa façon de jouer. De la volonté peut être, mais tout n'a pas suivi. Tu as vite été embêté par Axa et Fùinèt et n'a pas pu t'affirmer (par exemple ne pas prendre l'Espagne), c'est dommage et j'espère que tu sauras apprendre de cette partie !

Fùinèt:
Fùinèt, tu es tombé sur un pays qui t'allais bien avec l'Angleterre ^^ Tu as décidé que tu pourrais gagner en jouant tout seul, et au début j'y ai bien cru avec tous les centres que tu prenais, mais les ordres "spéciaux" que tu faisais n'ont des fois pas été si bons que ça et tu as perdu tes centres vers le milieu de game. Ceux que tu commençais à reprendre à la fin n'empêchais pas le retard que tu avais pris face à Neow et Gaza. De plus, le fait d'avoir jouer une Angleterre solitaire ne t'a pas amélioré dans la gestion d'alliance, et j'espère que cette partie t'a montré que les alliances sont véritablement indispensables.

Il':
Il', tu as très bien géré l'alliance avec Neow au début et Gaza avait presque perdu, l'alliance aurait du être solide. Mais Neow t'a finalement trahi et tu es malheureusement comme d'habitude rattrapé par ton statut de "fort" qui a pu faire peur à Neow. Ca aura été l'action décisif de la partie pour toi, et en quelque sorte, en te trahissant, Neow t'a remplacé par Gaza. Tu n'as ensuite rien pu faire pour revenir c'est dommage et tu as très bien joué pourtant. La prochaine fois tu auras un autre pays j'en suis sûr Wink

Neow:
Neow, et bien je dois dire que tout au long de cette partie tu n'a jamais eu très confiance en toi. Tu as au début suivi ce que te disais Il', puis quand tu trouvais que Il' avait trop de centres et risquait de gagner, tu l'a trahi, ce qui a permis à Gaza de revenir. Tu as alors suivi Gaza, mais heureusement tu as finalement décidé de jouer seul et ton affrontement contre Gaza a commencé. C'est un bon premier pas, mais si je dois retenir un truc, c'est que tu as tendance à agir sur des coups de tête et à ne pas te poser un bon coup pour réfléchir. Tu as beaucoup mieux réussi cette partie que la précédente, mais il ne te manque plus que de la confiance en toi et des moments où tu te mets à réfléchir un bon coup, car je sais que tu es intelligent !

Gaza:
Gaza, celui qui revient de sa tombe. Ton alliance avec Axa a échoué contre Il' et Neow selon moi principalement à cause de problèmes dans l'alliance, mauvaise écoute, mauvais ordres, jamais là aux mêmes moments, bref tu n'as pas été gâté par cette alliance je trouve. Tu t'es retrouvé bien bas avec tes 4 centres pendant plusieurs tours, mais tu as tenu jusqu'à ce que Il' soit trahi, puis tu es tranquillement revenu dans la partie. Au final tu as peut être des problèmes dans ce qui est l'entretien des alliances, mais je dois dire que les ordres, quand tu t'y mets vraiment, sont souvent excellents, et tu mérites largement ta victoire autant que Neow mérite la sienne.

En tout cas c'était un plaisir d'être MJ, je voulais voir les choses d'un autre point de vue, la partie a peut être été un peu longue avec des moments un peu moins palpitants, mais ça me servira autant qu'à vous d'expérience. Je félicite encore les deux gagnants ainsi que les autres joueurs qui se sont bien démenés, et peut être qu'une prochaine partie de diplomatie va pouvoir être lancée maintenant !
Crobe

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut