Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Message par Crobe le Dim 27 Sep 2015 - 17:01

Oui ba me décourage pas dès le début :v
avatar
Crobe

Messages : 759
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 18
Localisation : New L.A.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Message par Machu Pichu le Mar 1 Déc 2015 - 15:30

Le mois recommence, et j'ai eu deux dorés assez nazes dans mon paquet :v

( ça fait longtemps qu'on a pas parlé sur ce topic alors qu'il y a eu une aventure allez les gens motivé motivé )
avatar
Machu Pichu
Modérateur

Messages : 1002
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Message par Ninja Mew le Dim 24 Jan 2016 - 18:56

Suite à mon passage légende, voici un bref bilan de ce que j'ai retiré de ma monté en ladder ainsi que les différentes decklists que j'ai utilisé pour que vous puissiez en tirer profit comme bon vous semble.

- Avant d'envisager sérieusement de monter en ladder, surtout il faut avoir certaines bases et certaines mécaniques, savoir prendre les trades évidents, calculer les possibilités de léthal sur 2 ou 3 tours, savoir quand face/trade.  Egalement, même si la plupart du temps ça ne change rien, je vois encore beaucoup de gens même en légende clean les déchiqueteurs APRES avoir posé. Evidemment les rares fois où y'a une auspice qui sort ils sont bien déçus. Ainsi jouez toujours les cartes/actions de RNG avant tout le reste (piochez d'abord, jouez ensuite par exemple). De la même manière, prenez le temps de réfléchir : vous avez beaucoup de temps pour chaque tour, autant l'utiliser. (bon quand vous avez deux de mana et juste ping à votre disposition, on vous exemptera de la réflexion) En réalité on fait beaucoup de missplay sans s'en aperçevoir, il faut les éviter.

- Le ladder à tous les rangs est naturellement plus porté sur l'aggro, et bien sûr les "decks du moments" (cc pala secrets) que vous rencontrerez le plus souvent. La priorité est donc de connaître très bien les decklists surjouées du moment et leurs forces/faiblesses. (un pala secret a souvent un tour faiblard T5, c'est le moment de préparer de quoi gérer l'adversaire mystérieux T6/Contre un mage freeze, garder de quoi se heal après le passage d'Alex est primordial, contre un Druide combo, toujours clean la totalité du board adverse et poser du taunt T9, etc...)

- En conséquence vous devrez adapter votre decklist à la méta si vous souhaitez réellement monter : J'adore mon Rogue Miracle/Oil, il est très fun à jouer et excelle dans certains matchup mais il n'est juste pas suffisament fort face aux aggros du moment. Du coup j'ai joué un deck moins fort objectivement puisque j'avais même pas Thaurissan à l'époque ni les ombres mais adapté à la méta : le druide combo, mais j'ai ajouté une Kezan et deux racines vivantes dans le deck et ça a tout fait. Ne recopiez donc pas forcément exactement les listes du net, adaptez les à votre collection et à ce que vous rencontrez.

- Petit secret : le Mulligan (phase durant laquelle vous remplaçez les cartes qui ne vous vont pas dans votre main de départ) est EXTRÊMEMENT IMPORTANT. Basiquement on a tendance à renvoyer toutes les cartes au dessus de 3 de mana et garder en dessous. Mais depuis que je joue mon Pala midrange je comprend que c'est vraiment erroné : typiquement contre un chasseur, si j'ai Garde-Paix de l'Aldor/Régiment de batailles/Crache-Vase dans ma main, je garde uniquement le Crache-Vase qui sera une plaie pour lui à gérer et me défendra. Le régiment est très faible contre ses secrets et lâcher les chiens, je la veux pas du tout.
De manière plus générale : Garder toujours consécration/balayage/lâcher les chiens contre un paladin, un assommer contre un Druide, une grande crinière contre un Guerrier.. ça vient avec l'expérience.

- Fixez vous des palliers et remettez vous en question régulièrement : Ne visez pas directement le légende, visez le pallier le plus adapté à votre collection et niveau de jeu (15/10/5/1), si vous rencontrez des difficultées à l'atteindre, révisez votre decklist et si ça ne passe toujours pas changez-en, ou demandez vous où sont vos erreurs. Pareil si de la même façon après une énorme chainwin vous êtes totalement bloqué. Pour monter légende j'ai du successivement changer pour Druide Combo, Pala aggro et Pala midrange car le premier n'était plus assez correct (pas les bonnes cartes) à ce niveau, le second se maintenait et stagnait mais le 3eme fut le bon.
Si vous avez une période de chainloose et qu'appliquer les conseils ci-dessus n'ont pas suffit, c'est sûrement que vous êtes en tilt et n'arrivez plus à jouer correctement (et ui, voir son adversaire chopper la bonne carte dans un paquet de 20 au moment précis 3 fois d'affilée c'est rageant mais ça arrive. Mais rappellez vous tous les moments où vous aussi vous avez chatté, franchement à ce jeu la chance s'équilibre toujours finalement.)

- Quand on a trouvé un bon deck, qu'on est bien "in the mood" pour monter le ladder tout ça, on arrive aisément au rang 5. Ensuite du rang 5 au rang légende c'est beaucoup plus compliqué : Il n'y a plus de chainwin donc on est forcé de faire plus de 50% de winrate. Et pour éviter de faire 1000 games pour arriver légende, faut grand minimum une winrate de 55%, 60% c'est pas mal. Ensuite il faut beaucoup de temps et être motivé, chaque défaite coûte cher et les gens vous feront pas de cadeau. Mais c'est tout à fait possible d'arriver légende pour n'importe qui, faut pas être un pgm des jeux vidéos ou un pro' de la strat' franchement.

- Si vous voulez suivre vos propres statistiques efficacement, vous pouvez utiliser un HearthstoneTracker, certains comptent et notent également les cartes jouées par l'adversaire ainsi que les votre, ce qui reste dans votre propre deck, la proba' de piocher telle ou telle carte, à quel tour votre adversaire a eu telle carte dans sa main (s'il garde une carte depuis le tour 1 et que ça fait 15 tours que vous jouez alors que vous n'avez mis aucune carte à plus de 7 d'atk, vous pouvez être sûr qu'il a le bgh).
Personnellement j'ai un peu testé et vite abandonné car la présence d'autant de données et voir les probas me déconcentrait et influençait mon jeu dans le mauvais sens (genre "c'bon j'ai 40% de chance de piocher ma force de la nature je face"). Mais à vous de voir si ça vous aide ou pas %)

- Les decklists : Y'a plein de decks possibles pour monter et arriver légende, ceux que je vous donne là sont ceux que j'ai use et m'allaient bien, pas besoin de les recopier exactement (c'est peut-être pas votre style), mais ça peut vous inspirer éventuellement.

Druide Double-Combo :

Beaucoup de modifs possibles, j'ai pendant longtemps joué cette liste sans Thaurissan et Sylvanas, les remplaçant par un BGH et un Maître-Jouteur (%) ).
Elle m'a permit de monter tranquillement jusqu'au rang 5 et je l'ai joué avec succès jusqu'en rang 2 où j'ai stagné avec.

Chasseur Midrange :

Une liste très sympa qui m'a aussi permit d'obtenir le rang 5 mais qui stagnait en rang 4 (j'ai du jouer pendant un temps sans les tir réflexes qui sont vraiment utiles). Bien curvée la liste est TRES forte, mais c'est là le problème : Sur une sortie moyenne où si l'adversaire prend trop d'avance c'est dur de revenir dans la partie.

Shockladin :

Une liste très agressive, qui a tendance à surprendre (ils s'attendent à un pala mid ou secret généralement). Les faveurs divines et la présence d'une égalité/consecration + Dr.Boum font que le deck prend généralement plus de temps à léthal que les autres aggros, mais il a de réelles possibilité de continuer la lutte contre des decks contrôle. Même après deux, trois clean de board, on se refait très vite un board un peu à la manière d'un zoo, tout en gardant des options de contrôle contre les autres aggros.
Je la jouais de temps en temps pour rush un palier où quand le reste ne marchait plus, elle m'a permit de passer rang 1 et de m'y maintenir. (à noter que je rajouterais probablement Tirion en plus ou à la place de Boum)

Paladin Midrange :

LA liste que depuis le moment où j'ai commencé à m'intéresser à HS je voulais jouer. Vraiment très plaisante, on a énormément de cartes à très fortes value (rouage marteau, régiment de bataille, mini-bot, crache-vase, déchiqueteur, tirion etc), et contrôler le board = win au vu de la solidité des cartes en présence. On a aussi beaucoup d'options de contrôle, (cc égalité/consécration). C'est le deck qui m'a permit d'obtenir les dernières étoiles me séparant du rang légende. Le mulligan est très important et ça prend un peu de temps avant de bien le manier, mais les résultats sont impressionnants.
Ce guide est extrêmement bien fait et j'ai copié la même decklist, le mec explique super bien, y'a même une vidéo explicative et mon jeu a vraiment évolué quand j'ai lu et compris tout ce qu'il montrait : http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/guide-midrange-paladin-legende-3478

Woilà, n'hésitez pas à poser questions et commentaires j'y répondrai avec plaisir.





Dernière édition par Ninja Mew le Dim 24 Jan 2016 - 20:25, édité 1 fois
avatar
Ninja Mew

Messages : 92
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Message par Di'mort le Dim 24 Jan 2016 - 19:18

Merci pour ce post complet Mew ! Et un grand bravo pour ton rang Légende Wink
A quand les tournois nationaux ? :v
avatar
Di'mort
Ultime Survivant VII

Messages : 444
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Message par Ghost' le Dim 24 Jan 2016 - 19:18

Merci beaucoup de ce post construit o:

J'ai beaucoup aimé ce que tu soulignes dans ta première partie plus "générale", parce que c'est vachement utile: je me rends compte que je fais souvent des erreurs qui coûtent plus ou moins cher, que ce soit des missplays (ceux que je remarque :v) ou au niveau du mulligan par exemple ou j'avoue que souvent j'applique la méthode critiquée... Et aussi parce qu'on se focalise souvent sur les decklists, mais sans forcément s'intéresser aux mécanismes qu'on devrait acquérir avant. On s'en rend bien compte quand on copie une decklist "légende" et qu'on reste au rang 13 xD

Sinon merci aussi pour les decks! Bon je peux pas les copier exactement too bad :v

D'ailleurs j'avais vu cette decklist, du même mec qui a fait celle de paladin midrange (enfin, publié), et ça m'avait l'air assez sympa
avatar
Ghost'

Messages : 43
Date d'inscription : 29/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Message par Ninja Mew le Dim 24 Jan 2016 - 20:23

Di'mort a écrit:Merci pour ce post complet Mew ! Et un grand bravo pour ton rang Légende Wink
A quand les tournois nationaux ? :v

Merci o/ J'ai pas le temps pour les tournois, même si je vais peut-être en jouer un le 31 sur Bordeaux qualificatif pour les Worlds il semblerait %)
Néanmoins j'ai joué beaucoup de joueurs pros/streamers connus là déjà, c'était assez intéressant.

Ghost' a écrit:Merci beaucoup de ce post construit o:

J'ai beaucoup aimé ce que tu soulignes dans ta première partie plus "générale", parce que c'est vachement utile: je me rends compte que je fais souvent des erreurs qui coûtent plus ou moins cher, que ce soit des missplays (ceux que je remarque :v) ou au niveau du mulligan par exemple ou j'avoue que souvent j'applique la méthode critiquée... Et aussi parce qu'on se focalise souvent sur les decklists, mais sans forcément s'intéresser aux mécanismes qu'on devrait acquérir avant. On s'en rend bien compte quand on copie une decklist "légende" et qu'on reste au rang 13 xD

Sinon merci aussi pour les decks! Bon je peux pas les copier exactement too bad :v

D'ailleurs j'avais vu cette decklist, du même mec qui a fait celle de paladin midrange (enfin, publié), et ça m'avait l'air assez sympa

Oui si le skill de tous les joueurs était égal et que seule la decklist compte ça se saurait.. pourtant c'est souvent ce que les gens tendent à penser %) Comprendre les mécanismes des decks qu'on joue et qu'on rencontre est primordial. Oui clairement il explique bien et donne des bons decks.
Et de rien, t'inquiète y'a plein de decks viables pour passer leg', pas besoin de copier exactement les miens o/


avatar
Ninja Mew

Messages : 92
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Message par Crobe le Lun 25 Jan 2016 - 19:01

D'ailleurs mew dans ta deck list shockladin ya pas d'égalité mais t'en parle dans l'analyse après. Donc si elle y est vraiment je voulais savoir à la place de quoi. Et aussi à la place de quoi mettre tirion si on veut garder aussi Dr boom. C'est très sympa en tout cas ce post, moi j'aime particulièrement le paladin ^^
avatar
Crobe

Messages : 759
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 18
Localisation : New L.A.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Message par Ninja Mew le Jeu 28 Jan 2016 - 22:43

Excuse-moi j'ai zappé ton message, oui en fait j'ai longtemps joué une version avec 2x Égalité, 2x Consécration et 1x Courroux vengeur parce qu'à l'époque je jouais plus de midrange/contrôle que maintenant (j'étais en milieu de ladder aussi)

Je les joue plus maintenant car les gens board assez peu mis à part Pala secret : Chaman cancer, démo handlock, druide double Combo sont des matchup fréquents en legende et ils utilisent peu de board.

Cependant je pense qu'une égalité et une consécration e' plus à la place des 2 déchiqueteurs sont vraiment intéressant si tu veux tenter.

De façon générale le Shockadin a énormément de variantes différentes ma version n'est pas la meilleure, pour te guider dis toi qu'on veut un jeu très actif, fondé sur un flood rapide du board, l'abus des armes et des boucliers divins (toujours mettre les buffs sur les boucliers divins, par exemple une benec de puissance + sergent grossier T2 sur une écuyère d'argent c'est très fort, les pvs adverses vont prendre cher et il devra dépenser beaucoup pour la clean) pour mettre en difficulté l'adversaire et quelques roues de secours type faveur divine ou Dr.Boum/Tirion.
avatar
Ninja Mew

Messages : 92
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Message par Crobe le Jeu 28 Jan 2016 - 23:26

D'accord merci de ta réponse !
avatar
Crobe

Messages : 759
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 18
Localisation : New L.A.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Message par Cumulo' le Lun 12 Sep 2016 - 21:09

Ce topic mérite plus d'activité, le pauvre :v

Bref, j'ai uppé ce topic parce qu'on parlait récemment sur le groupe Skype d'Hearthstone d'organiser un petit tournoi sur le jeu entre nous. On s'est pas encore décidés sur le format du tournoi, ni sur quand / comment exactement ça se déroulerait, si y aurait des banlists etc, donc n'hésitez pas à apporter vos avis et suggestions ici, ainsi qu'à signaler que vous êtes intéressés !


En général, en tournoi, chaque joueur apporte 4 decks, et bannit un des decks de l'adversaire, et les duels se jouent en trois manches gagnantes. Deux formats de manches sont possibles :

Conquest : Gagner avec chaque deck apporté (Changer de deck après chaque victoire).
Last Hero Standing : Battre tous les decks de l'adversaire (Changer de deck après chaque défaite).

Ce que je viens d'énoncer n'est que le format le plus classique d'un tournoi sur Hearthstone, mais bien sûr on peut faire autrement, c'est vous qui voyez et c'est à vous de dire que ce vous préférez.
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1405
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Message par Il' le Mer 14 Sep 2016 - 20:07

perso , je pref conquest en sstandard et sans ban pour commencer :v
avatar
Il'
Ultime Survivant I

Messages : 810
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Message par Machu Pichu le Jeu 15 Sep 2016 - 8:41

Je préf aussi conquest et standard, je serai plutôt favorable à un système avec ban mais si personne n'est chaud pour ban tant pis. Faudra pas se plaindre du puk puk suivi de doomhammer double croq roc v:
avatar
Machu Pichu
Modérateur

Messages : 1002
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Message par Crobe le Jeu 15 Sep 2016 - 21:03

A choisir j'aurai plutôt ban war que shaman pour éviter les 3/3 charge à la folie :v
avatar
Crobe

Messages : 759
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 18
Localisation : New L.A.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Message par Machu Pichu le Mar 27 Sep 2016 - 1:05

On en a parlé, mais on a pas finalisé la chose. Donc je lance officiellement le premier tournoi HS sur ce topic !

Les règles sont simples, comme l'a dit précédemment Cumulo : ce sera un BO5, où chaque joueur apporte 4 decks c'est à dire 4 classes différentes. Chacun des joueurs peut bannir un deck adverse, le premier qui arrive à 3 victoire remporte le match. Seules les classes seront connues, pas les decklists, et à moins que les participants soient contre je ne pense pas interdire de spectate, au contraire c'est quand même une sorte de spectacle ce serait dommage de pas pouvoir en profiter.

Pour ce tournoi, j'ai opté pour un mode Conquest et sans aucun ban dans un premier temps. Vous pouvez donc apporter ce que vous voulez, et si jamais il y a trop de non fun qui ressort de ce tournoi on pourra toujours en tirer les conséquences pour les suivants.

Je pense qu'il n'y aura pas énormément de participants et qu'on pourra certainement tous se rencontrer une fois, avec un système de points par match gagné ainsi qu'un "goal average" qui compte. Mais si il y a trop de joueur pour pouvoir faire ça, ce sera un format classique à élimination directe. (ou double élimination si vous préférez, mais comme je pense pas que ça arrivera...).

On n'a pas forcément tous les mêmes disponibilités, mais il ne faudrait pas que le tournoi dure trop longtemps : je pense que 2 matches par semaine c'est largement faisable, on peut fixer à 1 match par semaine si vous préférez. Donc les jours ne sont pas fixés mais je compte sur tout le monde pour s'arranger et faire ses matches sérieusement. On ne s'inscrit pas à un tournoi pour être un fantôme.

Remplissez donc la quote suivante pour vous inscrire, et n'hésitez pas à donner des avis concernant les règles du tournoi !

Participant au tournoi a écrit:-Machu Pichu
-
-
-
-
-
-
-
[...]
avatar
Machu Pichu
Modérateur

Messages : 1002
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Message par Il' le Mar 27 Sep 2016 - 12:56



Participant au tournoi a écrit:-Machu Pichu
- Il'
-
-
-
-
-
-
[...]
avatar
Il'
Ultime Survivant I

Messages : 810
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Message par Buwaro le Mar 27 Sep 2016 - 13:42

Machu Pichu a écrit:On ne s'inscrit pas à un tournoi pour être un fantôme.
J'appelle ça du racisme anti fantômes.

Ca servirait à quelque chose de mettre en place un système de points ? Le nombre de victoires suffit non ? Avec éventuellement la différence manches gagnées / perdues pour départager.
Sinon, je suppose qu'on verra ça mieux quand on saura combien on est.

Participant au tournoi a écrit:- Machu Pichu
- Il'
- Buwaro
-
-
-
-
-
[...]
avatar
Buwaro

Messages : 62
Date d'inscription : 11/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Message par Cumulo' le Mar 27 Sep 2016 - 19:15

Participant au tournoi a écrit:- Machu Pichu
- Il'
- Buwaro
- Cumulo'
-
-
-
-
[...]
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1405
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Message par Crobe le Mar 27 Sep 2016 - 22:46

Si ça vous dérange pas que je fasse mes matches que le we je veux bien participer mais j'ai peur d'être un "fantôme" du coup.
avatar
Crobe

Messages : 759
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 18
Localisation : New L.A.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Message par Machu Pichu le Mer 28 Sep 2016 - 0:06

J'ai bien dit qu'on avait pas tous les mêmes disponibilités, si tu es là le week end tu peux très bien faire un match par semaine donc ça pose pas de problème.
avatar
Machu Pichu
Modérateur

Messages : 1002
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Message par Crobe le Mer 28 Sep 2016 - 7:37

Participant au tournoi a écrit:- Machu Pichu
- Il'
- Buwaro
- Cumulo'
- Crobe
-
-
-
[...]

Ok bah je m'inscris, comme ça en plus je pourrais utiliser mes decks marrants.
avatar
Crobe

Messages : 759
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 18
Localisation : New L.A.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Message par Machu Pichu le Mer 28 Sep 2016 - 20:18

Comme on a pu le voir sur ce topic, beaucoup de cartes vont être nerf. J'aimerais donc lancer les discussions sur plusieurs points :

D'une part, que pensez-vous de ces nerfs ? Est-ce qu'il y avait besoin de ces nerfs ou bien d'autres ? Comment va évoluer la méta après ça ? Chacun peut donner son avis sur ce sujet.

D'autre part, sachant que le tournoi va bientôt commencer, que préférez-vous faire ? Je pense lancer dès ce week-end et il n'y aura pas encore les modifications mais elles arriveront en cours de tournoi et seront inévitables. Et je ne pense pas que ce soit une bonne chose de modifier sa line up pendant le tournoi, ce ne serait pas très juste pour l'ensemble des participants. Je ne vois pas d'autres solutions que de vous conseiller d'amener des decks de circonstance, mais libre à vous de proposer quelque chose, on peut en discuter
avatar
Machu Pichu
Modérateur

Messages : 1002
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Message par Skychild le Mer 28 Sep 2016 - 20:57

avatar
Skychild

Messages : 317
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 17

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Message par KefkaDC le Mer 28 Sep 2016 - 22:35

Participant au tournoi a écrit:- Machu Pichu
- Il'
- Buwaro
- Cumulo'
- Crobe
- KefkaDC
-
-
[...]

Que serait ce tournoi sans KefkaDC, Journaliste (auto-proclamé) de la jungle du 15-20?
avatar
KefkaDC

Messages : 172
Date d'inscription : 14/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Message par Cumulo' le Mer 28 Sep 2016 - 22:38

Machu Pichu a écrit:Comme on a pu le voir sur ce topic, beaucoup de cartes vont être nerf. J'aimerais donc lancer les discussions sur plusieurs points :

D'une part, que pensez-vous de ces nerfs ? Est-ce qu'il y avait besoin de ces nerfs ou bien d'autres ? Comment va évoluer la méta après ça ? Chacun peut donner son avis sur ce sujet.

D'autre part, sachant que le tournoi va bientôt commencer, que préférez-vous faire ? Je pense lancer dès ce week-end et il n'y aura pas encore les modifications mais elles arriveront en cours de tournoi et seront inévitables. Et je ne pense pas que ce soit une bonne chose de modifier sa line up pendant le tournoi, ce ne serait pas très juste pour l'ensemble des participants. Je ne vois pas d'autres solutions que de vous conseiller d'amener des decks de circonstance, mais libre à vous de proposer quelque chose, on peut en discuter

Pour les nerfs je suis globalement satisfait, je vais pas épiloguer surtout que je suis loin d'être un expert, mais je trouve que globalement c'est que du positif (déçu pour Yogg qui est une carte que j'adore mais je comprends leur choix).

Et pour le tournoi je suis d'avis d'attendre les nerfs avant de commencer, ça évite qu'on s'embête avec des modifications de decks en cours de tournois, ou à anticiper les nerfs pour construire ses decks. Ca sert à rien de se presser au stade où on en est huhu. Et puis ça peut permettre à d'éventuels retardataires de s'inscrire au tournoi si ils l'ont pas encore fait ?
avatar
Cumulo'
Modérateur

Messages : 1405
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Message par Machu Pichu le Mer 28 Sep 2016 - 22:41

Comme je l'ai proposé, je vais donner moi aussi mon avis concernant ces nerfs.

Déjà, je considère que dans la méta actuelle, il y a(vait) trois héros omniprésents : Rexxar, Thrall et Malfurion. Et après il y a aussi du guerrier et du mage de présent, un peu de démo, et enfin les classes voleur, paladin et prêtre largement sous-représentée.

Les éléments détruits ?:
Deux nerfs pour notre ami Thrall : une croque-roc qui passe à 2 de mana, et un tuskarr totemique qui ne peut invoquer que des totems normaux. En ce qui concerne le Tuskarr je pense que le nerf est bien car ça évite les sorties bullshit, mais étant moi même un adepte du chaman totem de Xixo qui jouait des sorcières, totemic might etc. je ne pense pas que le tuskar devient injouable, juste normal quoi. Mais c'est sûr qu'il est bien moins fort. En ce qui concerne la croque-roc, ce n'est pas l'effet qui est modifié (alors qu'ils auraient pu mettre ça à 2 d'attaque par exemple) mais le coût en mana. Cela signifie que l'on perd bien plus de tempo à jouer une croq-roc en tant qu'anti-bête essentiellement, car maintenant ça prend autant de mana qu'un ... éclair. Concrètement la carte devient bien moins polyvalente mais pas injouable en cancer, avec un marteau t5 et double croq roc t6 qui reste possible.

Du coup ce que je pense globalement de ces nerfs : assez mitigé, à coup sûr le chaman va être affaibli. Mais le chaman dispose toujours d'une carte qui mets 9 dégâts pour 1 de mana, d'une autre qui mets 16 dégâts pour 5 de mana et d'un totem dégât des sorts toujours gamebreaker. Ce sont vraiment ces deux armes qui posent problème à mon sens. La sortie classique Trogg/Totem Golem/Pièce esprit farouche/langue de feu/marteau ou whatever, ça existe toujours et ça a absolument pas été affaibli, donc je reste un peu sceptique. Eventuellement, le nerf du tuskarr va faire réapparaître la 7/7, tout en sachant que les croq roc n'étaient pas forcément jouées en mid. Seul le futur nous le dira.

Le traqueur traqué:
Le chasseur est incontestablement l'une des classes les plus fortes à l'heure actuelle (et franchement, de voir que le chaman et le chasseur sont les deux meilleures classes de la méta avec druide, ça ne me dérangeait absolument pas). La meilleure carte du chasseur est incontestablement le call of the wild, et encore une fois on joue sur la tempo en retardant ce call d'un tour. Le hunter jouant un deck midrange comptant beaucoup sur la tempo, ce nerf l'affaiblit bien évidemment, mais ne rend absolument pas la carte injouable. Et n'affaiblit bien évidemment pas son early game qui permet également de gagner pas mal de matches. Concrètement, les victoires seront un peu plus compliquées car arrivé au tour 8 on est à court de cartes et on n'aura pas grand chose à jouer, donc dans un sens ça laisse un tour de répit à l'adversaire, ce qui peut absolument changer la game contre un guerrier controle par exemple. Le tour 8 est pratiquement un tour critique, et souvent un tour de plus ou de moins change la donne contre pas mal de deck, donc ça peut permettre d'empêcher un chasseur qui n'a pas vu la lumière du jour depuis le début de la partie de voler une game sur double call. Mais comme je l'ai dit, ça retarde la tempo, donc ça permet juste de diminuer le winrate du hunter sans pour autant le rendre injouable, et le call sera assurément toujours joué dans la majorité des decks hunter. A noter également qu'il ne sera plus possible après le tour 10 de compter sur un burst de 7 dégâts sur le call vu qu'on ne peut plus hero power avec, et je crois que c'est aussi une chose extrêmement importante.

Je suis assez satisfait de ce nerf, je ne vois pas vraiment ce que l'on peut nerf d'autre chez le chasseur (mis à part la savannah may be mais laissons un peu de bonnes cartes au chasseur quand même) et le nerf est raisonnable, on n'a plus qu'à observer comment ça évoluera.

La nature est avec moi:
Le druide ne perd absolument rien lors de ces nerfs. Enfin, absolument rien, il perd quand même yogg saron qui était dans tous les decks druide. Je parlerai de yogg saron plus tard, mais à supposer que yogg saron ne soit en effet plus jouable, ça permettra de baisser le winrate du druide à coup sûr mais il reste une très bonne classe. Je joue Druide Malygos et je suis très bien monté avec sans Yogg saron, il est certain que j'ai perdu des games car je n'avais pas cette win condition supplémentaire mais au moins ça force à toujours faire les meilleurs plays, à se sentir toujours limite car les moyens de come back n'existent pas vraiment et je pense que ce serait vraiment la bonne façon de jouer druide.

Maintenant, était-il nécessaire de nerfer certaines cartes druide ? Personnellement je ne pense pas et même si l'innervation, ou fandral sont de très bonnes cartes, je ne trouve pas qu'elles méritent d'être nerfées.

Garrosh écrasé, Garrosh brisé, Garrosh martyrisé:
Alors que Guerrier arrive souvent à tirer son épingle parmi les trois decks phares de la méta, mais ayant la plupart du temps un très mauvais match up contre ces trois decks, il se trouve qu'il a subi quelques nerfs. Le premier est le nerf de l'execute. On sait tous que sur un match up controle, avoir une execute à 1 ou à 2, ça ne change à peu près rien. Mis à part qu'on ne peut pas la jouer en même temps que soggoth mais bon, qui joue soggoth ? Encore une fois, augementer le coût d'une carte permet de diminuer la tempo que le joueur peut avoir. Et tout comme Sap ou Tir meurtrier, Execute est réellement LA carte qui fait gagner un max de tempo : on se débarrase d'une carte pour un tout petit point de mana ce qui permet de mettre du board par exemple. Donc ce nerf vise principalement à affaiblir certains guerriers agro ou tempo. Est-ce une bonne chose dans une méta où on ne les voit plus tant que ça ? Je ne sais pas, mais c'est toujours choquant de voir une carte qui coûte 1 avoir pratiquement le même effet que certaines cartes qui coûtent 5, ou même 3 si on considère que les conditions d'activations sont aussi compliquées que Crush (autre carte du guerrier qui coûte 7 et 3 avec un serviteur blessé ce qui est en réalité légèrement plus compliqué que blesser un serviteur adverse). Cela veut aussi dire que la gestion de decks agro peut être entravée.

Ensuite vient la controversée destruction de decks war otk utilisant la charge. Ce nerf est franchement comparable à celui du déluge de lame, dans le sens où c'est un overkill de la carte en elle même. Blizzard tient clairement sa lignée de non-otk pour + d'interactivité. Maintenant ces decks otk n'étaient peut être pas forcément représentés sur le ladder en ce moment, mais pour être honnête je sentais que ce nerf arriverait un jour ou l'autre. Je ne sais pas si c'est une bonne chose, cela contribue à annihiler l'un des 4 archétypes du métagame (agro, mid, combo, control) alors que cet archétype était assez plaisant à jouer. Malheureusement il peut également se révéler très frustrant si l'adversaire a l'impression de ne pouvoir absolument rien faire, donc je peux comprendre le nerf. Et c'est aussi à mon avis un nerf préventif comme pour le déluge de lame.

L'un dans l'autre, le guerrier s'est fait assez injustement fait target par les nerfs je trouve, et même si je ne pense pas qu'ils étaient nécessaires, je ne pense pas non plus qu'ils soient dénués de sens.

Et les neutres ?:
Deux cartes neutres se sont fait nerf : d'une part le sergent grossier, d'autre part Yogg Saron.

Tout d'abord, Sergent Grossier : le principal deck qui l'utilise est le deck zoo en ce moment, et peut être quelques decks chaman cancer. Il y a donc une énorme haine contre tous les decks agro, ce qui signifie a priori que Blizzard tente de limiter la méta à un seul archétype, l'archétype de midrange vu que celui-ci est très favorable contre Control. Sergent permettait souvent de donner de meilleurs trades et c'est vraiment l'effet qui est intéressant, et dans certains cas mettre une 2/1 sur le terrain permet de mettre un peu de pression. Maintenant, la carte ne mets plus aucune pression, elle est presque devenue un sort "pour 1, donne +2 d'attaque à une créature" ce qui est un peu dommage. Surtout que cela va probablement forcer un remplacement par porte lance et nain sombrefer dans la plupart des decks qui ont besoin de ça pour garder une excellente tempo. Je pense réellement que la carte était jouée dans une optique de contrôle de board (cf zoo) et donc pas un deck "débile" donc je trouve ça un peu dommage, surtout que les decks full cancer sont morts avec le gnome lépreux et le golem arcanique. Je ne pense vraiment pas que ce nerf était nécessaire et j'ai un peu d'incompréhension mais je suppose qu'on fera avec.

Enfin, il reste Yogg Saron. Yogg était joué dans les decks druides comme dit précédemment mais aussi en Mage Tempo. On a donc couvert la totalité des decks à peu près joués avec tous ces nerfs. Pour moi Yogg Saron était juste une win condition à lui tout seul et honnêtement, il l'est toujours. Il est certes bien plus instable, mais c'est toujours possible de récupérer un néant distordu qui fera gagner le match. Par contre, impossible de reconstruire un board après un néant distordu. Il est évident, en tout cas je le pense, que Yogg saron méritait d'être nerfé. Et pour moi, Yogg Saron n'est pas nerfé, il fonctionne juste comme il aurait toujours dû fonctionner : quelle est la logique de continuer d'agir si il n'est plus sur le terrain ? De ne pas prendre l'overload alors que les sorts overload sont généralement très puissants ? Avant, Yogg Saron ne s'arrêtait pas quand un des joueurs mourrait (je ne sais plus lequel), et ça a été modifié car c'était un bug. Ici, c'est la même chose, on corrige les aspects qui ont pour moi été mal codés et rendaient la carte bien trop puissante. On pourra donc désormais avoir des Yogg Saron puissants, mais pas des Yogg Sarons débiles qui commencent par disparition et enchaînent sur un tas de spell intéressants. Donc oui, ce nerf est bien, tue-t-il la carte en elle-même, je ne crois pas.


Dernière édition par Machu Pichu le Dim 2 Oct 2016 - 20:28, édité 1 fois
avatar
Machu Pichu
Modérateur

Messages : 1002
Date d'inscription : 11/08/2015
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hearthstone, vous avez vu ce temps de chien ? Au moins ici on est bien au chaud.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum